AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez|

Pas de bavardage ! [PV Krystina]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Lyn Xiang
Jeune Apprenti(e) Mage, niveau 1
Jeune Apprenti(e) Mage, niveau 1
avatar

Messages : 27
Date d'inscription : 14/06/2012

Feuille de personnage
Pouvoirs: Magie blanche ■ Bouclier de protection ■ Réflexes accrus
Armes: Deux dagues
Relations:

MessageSujet: Pas de bavardage ! [PV Krystina] Dim 17 Juin - 20:47

Une fois arrivée devant la grande bibliothèque, Lyn prit un moment pour elle et partit s’installer sur un banc non loin de l’entrée pour reprendre son souffle. La jeune demoiselle avait parcouru un très long chemin avant de parvenir en ces lieux. Ce n’était sans doute pas une très bonne idée de rendre un service lorsqu’il impliquait de tels efforts, Lyn en était consciente. Mais elle resta incapable de s’écarter des côtés positifs de sa démarche. Le sourire de la personne servie était déjà en soi une récompense pour la jeune mage. Aucun des maux que la demoiselle n’eut connu durant son existence ne faisait le poids contre les conséquences positives de son altruisme.

Ainsi, elle se trouvait là, sous le ciel bleu azur, avec pour mission de trouver un livre – ayant pour thème les soins – parmi dix milliards d’autres de ces ouvrages. La recherche risquerait d’être longue, mais heureusement qu’elle pouvait compter sur la bibliothécaire. Elle ne passerait peut-être pas la nuit dans le bâtiment.

Après avoir franchi les portes immenses, Carolyn traversa, émerveillée, le grand hall qui la séparait de la fameuse bibliothécaire.


" Bonjour. Pourriez-vous m’indiquer l’emplacement du livre « L’application d’un soin : tout un art » je vous prie ?
- Bien sûr. "

Voyant que la vieille dame ne donna aucune autre réponse, la mage blanche s’inquiéta. Avait-elle omis de lui dire le « mot magique » ? Elle n’en était pas certaine.

" Et où pourrais-je le trouver ?
- Ha ! Au deuxième étage, 14ème rayon, 5ème rangée, 3ème livre en partant de la gauche. Bonne lecture ! me dit-elle avec un sourire des plus sincères. "

Lyn ne savait pas quoi dire. Comment ferait-elle pour retenir toutes ces informations ? Elle se répéta incessamment les paroles de la bibliothécaire, doutant que sa mémoire ne lui fasse faux bond au moment où elle en aurait le plus besoin.

Elle monta les étages et se rendit à l’emplacement du livre. Elle parcourut les nombreux ouvrages en laissant son doigt glisser d’une couverture à l’autre et finit par tomber sur le principal. Mais très vite, elle laissa vaguer son regard vers un autre qui paraissait bien plus intéressant. Un livre qui portait sur la concentration, l’éveil de l’esprit.


* Magnifique ! *

Lyn n’en croyait pas ses yeux. Et alors qu’elle chercha une place pour lire à son aise le fabuleux bouquin qu’elle tenait entre ses mains, elle bouscula une autre cliente. Elle s’empressa de s’excuser, priant pour qu’on ne la remarque pas et qu’on ne pense pas d’une quelconque façon que sa maladresse ne soit considérée comme le début d’une dispute. La mage blanche craignait qu’on ne la téléporte en dehors de la bibliothèque… sans son livre !

" Excusez-moi, excusez-moi ! Tout va bien ? "
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Krystina Peabody
Bricoleur, niv 2
Bricoleur, niv 2
avatar

Messages : 91
Date d'inscription : 15/05/2012

Feuille de personnage
Pouvoirs: Inventions / Contrôle du métal / Contrôle de l'électricité
Armes: Arbalète et dague
Relations:

MessageSujet: Re: Pas de bavardage ! [PV Krystina] Lun 18 Juin - 16:30

Ce ciel! Il lui pétait peut-être la rétine mais qu'est-ce que c'était agréable de ne pas avoir plusieurs de tonnes de roche au-dessus de la tête. Depuis qu'elle était enfin sortie pour de bon, elle était quasiment extatique à longueur de journée, s'émerveillant sans cesse sur le soleil, les étoiles, les nuages, les oiseaux, les gens et tout le reste. Une vraie gamine qui découvrait un nouveau terrain de jeu. Que les personnes qu'elle croisait la regardent bizarrement à cause de son accoutrement ne la dérangeait absolument pas. En fait, elle s'en foutait royalement… Ils pouvaient bien la prendre pour une folle ou une bête étrange, cela ne l'empêcherait pas de savourer pleinement de cette nouvelle liberté…

On lui avait conseillé Naturalia et Bénécius. Quant à Malificium on lui avait gentiment expliqué que c'était toujours plus ou moins la zone là-bas… Elle s'était donc joyeusement dirigée vers Naturalia, parce qu'elle trouvait le principe de l'herboristerie follement intéressant. Ces fameux mages rouges n'étaient pas si loin que ça des inventeurs et de leurs expériences. Seuls les domaines changeaient… L'organique et le mécanique, le vivant et le métal… Et puis elle avait aussi entendu dire que leur ancienne dirigeante avait laissé sa marque dans la tour naturelle. Jusqu'à présent, elle n'avait vu son travail qu'au travers des installations de la montagne, ces protections qu'elle avait préparé en cas de guerre… Mais il était question d'automates cette fois-ci, d'un loup ou d'un chien apparemment…

En bonne élève, elle préféra d'abord faire un crochet par la bibliothèque… Ils avaient des livres chez eux mais, forcés à l'exil, ils étaient en petit nombre. Et une fois qu'on avait fait le tour… Il ne s'agissait que de traités techniques alors que dans cette bibliothèque, il devait y avoir des milliers d'autres livres traitant de centaines de milliers d'autres sujets. Et mine de rien, Krys était d'une curiosité à toute épreuve, avide de savoir… Pénétrer dans l'édifice n'avait pas été une mince affaire. Quand elle l'avait vue arriver, la bibliothécaire avait tellement fait la moue qu'elle lui avait semblé ressembler à une sorte de vautour. Même si elle avait plein de choses autour de sa ceinture, elle savait se montrer discrète quand cela se révélait nécessaire…

Tellement discrète d'ailleurs, qu'elle se fit brusquement percuter par une femme aux cheveux noirs. Kalkal s'occupa de rattraper les livres pendant qu'elle évitait à l'inconnue de finir les quatre fers en l'air. la petite créature métallique se mit en devoir de protéger les ouvrages, escaladant une bibliothèque pour s'installer à son sommet, veillant jalousement sur les deux livres. L'inventrice lui jeta un coup d'œil avant de reporter son attention sur Lyn, elle avait toujours un peu tendance à regarder les gens de la surface comme des insectes intéressants, ce qui pouvait se révéler perturbant quand elle n'avait pas ses lunettes. Ce qui était actuellement le cas.


-Y'a pas de mal Miss…

Elle l'observa encore quelques instants en silence avec ses yeux étrangement noirs et rouges, se contentant de sourire. Jusqu'à maintenant, hormis se tortiller, les gens n'avaient pas mal réagis à cette inspection mais il faudrait qu'elle comprenne un jour qu'elle pouvait paraître menaçante. Même si ce n'était pas son intention. Sans bouger d'un pouce, ni tourner le regard vers son ami mécanique, elle le désigna du doigt.

-Par contre j'ai peur qu'on ait quelques difficultés avec votre livre. C'était urgent…?

Elle connaissait bien Kalkal… Elle l'avait ignoré toute la journée pour pouvoir lire tranquillement. Maintenant qu'il avait une "monnaie d'échange", le petit diablotin allait pouvoir s'amuser à leurs dépens. Lui reprendre le livre n'allait pas être une mince affaire, surtout si elles devaient être calmes, silencieuses et ne pas renverser la moitié des ouvrages et leurs lecteurs.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lyn Xiang
Jeune Apprenti(e) Mage, niveau 1
Jeune Apprenti(e) Mage, niveau 1
avatar

Messages : 27
Date d'inscription : 14/06/2012

Feuille de personnage
Pouvoirs: Magie blanche ■ Bouclier de protection ■ Réflexes accrus
Armes: Deux dagues
Relations:

MessageSujet: Re: Pas de bavardage ! [PV Krystina] Ven 22 Juin - 12:51

Tandis qu’elle tâchait de dédramatiser sa maladresse par des excuses répétées, Lyn s’agenouilla et s’occupa de ramasser les livres qu’elle avait malencontreusement fait tombé quand un petit être fait de métal la devança dans son action. Lorsqu’elle aperçut cette sorte de robot, la jeune apprentie mage eut une réaction de surprise et fit un petit saut en arrière. Son regard ne se détourna pas de la petite bestiole jusqu’au moment où l’inconnue que Lyn avait bousculée ne lui réponde.
C’était une femme aux longs cheveux noirs, peau claire. Jusque là, rien de bien choquant. Ce sont plutôt les yeux de cette étrangère qui frappa le plus l’innocente mage et qui la fit reculer d’un ou deux pas en arrière. Elle n’avait jamais vu de telles mirettes ! Il lui fallut quelques secondes pour que son angoisse diminue et qu’elle dépasse sa peur vis-à-vis de l’agressivité qui pouvait se cacher facilement derrière ce regard rouge-vif.

Son livre. Elle ne put comprendre correctement la phrase de la dame, trop préoccupée par l’apparence de celle-ci, mais elle put tout de même en cerner les principaux éléments.


" Ou… Oui… Enfin, non ! Ce n’est pas très grave… je repasserais, finit-elle avec hésitation, le regard tiré vers le sol. "

La mage lança un regard furtif vers le sommet d’un des meubles, où se trouvait la petite bestiole métallique. Elle se demandait bien ce que pouvait être cette chose et à qui elle pouvait appartenir, même si elle eut une petite idée en faisant le lien avec l’inconnue qui n’était pas habillée d’une façon des plus communes.

" Je vois que je ne suis pas la seule à m’intéresser à ce genre de livre, dit-elle en regardant la bête. Vous appartient-elle ? "

La mage blanche hésita à regarder la demoiselle dans les yeux. Quelque chose dans son regard la mettait fortement mal à l’aise. Une impression de sonder son esprit, de menace pour elle-même. Le contact visuel avait été bref, mais il avait suffit pour rappeler à la mage combien elle s’était sentie misérable et petite face à elle.

Alors elle se dit que des présentations pourraient certainement briser la glace. Une fois qu’elle la connaîtrait mieux, elle pourra laisser tomer une fois pour toute ses préjugés.


" Je… Je m’appelle Carolyn, bien que tout le monde me nomme Lyn… dit-elle en tournant légèrement son regard vers la jeune femme. Et vous ? "

Lyn regarda ensuite autour d’elle. Elle chercha un endroit ou s’installer, mais la plupart des tables étaient déjà prises. Elle regarda ensuite à nouveau la bête mécanique. Elle espérait quand même récupérer son livre avant de ne repartir.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Krystina Peabody
Bricoleur, niv 2
Bricoleur, niv 2
avatar

Messages : 91
Date d'inscription : 15/05/2012

Feuille de personnage
Pouvoirs: Inventions / Contrôle du métal / Contrôle de l'électricité
Armes: Arbalète et dague
Relations:

MessageSujet: Re: Pas de bavardage ! [PV Krystina] Ven 22 Juin - 13:43

Kalkal trouvait son perchoir véritablement merveilleux. Il avait une vue imprenable sur toute la bibliothèque et était hors de portée de tous les bipèdes du coin… Si son visage métallique avait pu être expressif, on aurait probablement pu le voir rire de la déconvenue des deux lectrices même si, pour l'instant, elles n'avaient pas l'air trop préoccupées par les ouvrages… Il fallait bien le dire, Krys trouvait la jeune femme face à elle bien plus passionnante que le livre qu'elle feuilletait avant. Elle  n'avait encore jamais vu un visage comme ça en fait… Il était spécial mais très harmonieux, enfin, de son point de vue…

Par contre elle fut amusée de voir le mouvement de recul qu'elle provoqua chez la mage blanche. Non pas qu'elle se sente puissante de faire peur aux gens mais elle avait apprit à s'en amuser depuis… C'était une façon plus positive de prendre la chose… Dans sa jeunesse elle avait eu tendance à secouer les gens pour leur faire comprendre qu'il était dégradant de ne se baser que sur l'apparence. Elle laissa donc la mage blanche se reprendre et encaisser ses yeux si étranges, sans chercher à l'acculer. La jeune femme se contenta de conserver un sourire en coin…


-On peut dire ça comme ça… Mais, ouaip, sur le papier, ce tas de ferraille est à moi…

L'inventrice se pencha vers Lyn avec un air faussement conspirateur, mettant sa main sur sa bouche pour que le petit automate ne puisse l'entendre.

-De vous à moi, il en fait qu'à sa tête ce loustic…

Elle conclut sa phrase d'un sourire avant de se redresser et d'observer son ami métallique. Il avait ouvert l'un des ouvrages et semblait absorbé par sa lecture. Krys ne se fit pas avoir, elle savait pertinemment qu'il était incapable de lire… Il faisait juste comme certains singes en imitant ce qu'il voyait autour de lui. Constatant que la demoiselle finissait par se présenter, tout en bataillant pour savoir où poser les yeux, l'inventrice estima qu'elle avait assez joué avec elle. D'un pichenette au-dessus de sa tête, elle fit descendre ses lunettes à verres teintés sur son nez… Cela ne masquait pas entièrement la spécificité de son regard mais cela le rendait nettement plus soutenable.

-Lyn, c'est joli… Ca fait délicat… Ca vous va bien…

Il n'y avait rien de tendancieux dans sa façon de parler… Elle ne faisait qu'appréciait, ça changeait des noms de sa famille naine en fait… La démone porta deux doigts à son chapeau en baissant un peu le torse, une façon de saluer…

-Krystina Peabody, pour vous servir Miss. Mais appelez moi Krys, ce sera plus convivial… Vous pensez pas?

Il y eut un "chut" impérieux et rapide en provenance de l'une des tables de lecture. Impossible de savoir de qui il s'agissait exactement du coup l'inventrice se contenta de foudroyer la tablée complète du regard avant de hausser les épaules. Franchement, elle ne comprenait pas pourquoi ces gens avaient autant besoin de silence pour potasser… Chez elle le silence était aussi existant qu'un éléphant volant. Cela ne les avait jamais empêché de s'instruire ou de faire des recherches..
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lyn Xiang
Jeune Apprenti(e) Mage, niveau 1
Jeune Apprenti(e) Mage, niveau 1
avatar

Messages : 27
Date d'inscription : 14/06/2012

Feuille de personnage
Pouvoirs: Magie blanche ■ Bouclier de protection ■ Réflexes accrus
Armes: Deux dagues
Relations:

MessageSujet: Re: Pas de bavardage ! [PV Krystina] Sam 23 Juin - 20:52

Ainsi, la petite bêbête métallique appartenait bel et bien à l’étrange inconnue. D’après les dires de sa maîtresse, c’était un sacré personnage. Ces paroles firent sourire Carolyn. Quelques fois, elle se sentait bien seule et la compagnie d’une bête restait bien la seule chose qui semblait pouvoir l’enchanter dans des moments de tristesse. Elle regarda le petit robot, toujours le sourire aux lèvres, un léger pincement au cœur. Lyn finit par se faire sa propre idée de l’animal. Il devait être adorable, se disait-elle.

Lorsqu’elle daigna ensuite reposer son regard sur la demoiselle, elle observa son geste. Lyn ne concevait pas du tout celui-ci. En réalité, c’était sa propre indiscrétion qu’elle n’admettait pas. Ainsi, elle lui avait fait comprendre que ses yeux l’intimidaient. Carolyn s’en voulait terriblement d’avoir été aussi mal à l’aise face à ce détail aussi stupide. Elle le savait. Elle savait que sa partenaire avait compris le malaise. Il était hors de question qu’elle cache son visage. Pas avec elle, en tout cas. Mais elle s’occuperait de lui dire plus tard.

Pour l’instant, elle accueillit avec un plaisir presque jubilatoire les compliments qu’elle lui faisait à son égard. Gênée, son regard rejoignit une nouvelle fois le sol et elle s’occupa de placer une mèche de cheveux par derrière son oreille gauche. La mage blanche apprécia également le salut de la dame, ce qu’on obtenait plutôt rarement avec d’autres individus.


" Enchanté, Krys. "

Lyn n’avait encore jamais rencontré de personne de ce genre, amicale et simple. C’était étrange, elle qui avait eu l’habitude de passer son temps auprès de mages de son rang, adepte d’un langage plus précieux et plus impassible, mais ça n’en restait pas moins agréable. A bien y réfléchir, cette Krystina ne devait sans doute pas être aussi hautaine qu’elle y paraissait, mais la jeune apprentie désirait encore attendre avant de se faire une idée stable sur la maîtresse de la bêbête.

" En effet, ce sera plus convivial " souria-t-elle.

Sa quiétude fut tout à coup altérée quand un signe de mécontentement, provenant certainement d’un client, brisa le silence des lieux. La mage sursauta légèrement. Sa voix ne lui semblait pas aussi haute pour que tout autre personne sinon Krys ne puisse l’entendre, mais elle accepta la remarque, avec un peu de mal tout de même.


" Autrement, dites-moi, Krys, pour quel livre êtes-vous venue en ces lieux ? " dit-elle, intéressée de connaître davantage cette personne.

Elle regarda toujours autour d’elle, en quête d’une table libre où elle et Krystina pourrait échanger facilement. Mais aucune ne semblait libre pour l'instant. La bête métallique l'intéressa ensuite une énième fois, et elle fut presque émue de la voir captivé par les pages de son livre.


" Il est marrant... Vous pensez qu'il sera d'accord de me rendre ce bouquin avant que je ne m'en aille ?"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Krystina Peabody
Bricoleur, niv 2
Bricoleur, niv 2
avatar

Messages : 91
Date d'inscription : 15/05/2012

Feuille de personnage
Pouvoirs: Inventions / Contrôle du métal / Contrôle de l'électricité
Armes: Arbalète et dague
Relations:

MessageSujet: Re: Pas de bavardage ! [PV Krystina] Mar 26 Juin - 14:36

Mine de rien, Krys remarqua le regard de la mage blanche et fut fière que ce soit Kal qui le provoque… Cette petite créature métallique était très précieuse aux yeux de la jeune femme, il était presque un membre de sa famille plus qu'un automate ou un jouet. Ce n'était pourtant pas l'une de ses créations… C'était son père qui avait senti qu'elle avait besoin d'un compagnon pour qu'elle supporte un peu mieux sa solitude. Et Kal avait grandi avec elle à force. Il était donc devenu un frère plus qu'un outil même s'il pouvait se révéler particulièrement utile dans ses moments. Elle jeta un regard attendrit à la créature, qui passa inaperçu au travers de ses lunettes, avant de reporter son attention sur la mage blanche.

C'était amusant de voir combien la jeune femme lui paraissait délicate et timide, des choses qu'elle n'était plus depuis des lustres. Certes, elle savait se montrer féminine et charmante, quand elle en avait vraiment envie, mais elle n'avait jamais été délicate comme Lyn semblait l'être. Probablement parce qu'elles n'avaient pas eu la même éducation. Même si elle savait pertinemment qu'elle était une démone, on lui avait suffisamment lis les points sur les i, elle avait été élevée par un nain et ce dernier avait largement déteint sur elle. Elle n'avait peut-être pas de poil au menton mais c'était tout comme, elle avait la carne dure et avait vite apprit qu'il valait mieux être solide quand on devait bidouiller des inventions…


-Oh… Pour tous en fait…

La jeune femme regarda la salle de lecture aussi… Pas de chances, elles étaient mal parties pour se trouver une petite place pour continuer leur échange tranquillement. Enfin… Il restait bien deux places de libre mais juste à la table qui venait déjà de leur signifier qu'elles faisaient trop de bruit. Très peu pour elle… Elle chercha encore quelques secondes avant de prendre sa décision avec un haussement d'épaules fataliste. Et, brusquement, elle croisa les pieds et se laissa tomber en tailleur sur le sol, le coin d'une bibliothèque s'improvisant dossier. Elle leva le visage vers la mage blanche, l'invitant à faire de même avec un sourire en coin.

-En fait on a des livres par chez nous mais ça fait un moment qu'on en a pas eu de nouveaux… On était un peu trop coupé du monde…

Krys sourit, semblant trouver la formulation particulièrement drôle… Même si Lyn ne comprendrait pas forcément. Elle était curieuse de voir si la jeune femme allait l'imiter, sortir un peu des conventions pour s'adapter. Elles auraient été dans la nature, elle se serait débrouillée pour leur fabriquer des sièges mais là, elle n'était pas certaine que la bibliothécaire apprécie qu'elle recycle ce qu'il y avait autour d'elle…

-Il vous rendra, vous inquiétez pas… Il fait juste son beau…

Kalkal roucoula du haut de son perchoir, refermant les livres sur lesquels il s'installa. L'inventrice le considéra quelques instants avant de s'adresser à Lyn à voix encore plus basse, presque conspiratrice.

-A coup sûr, si vous le flattez, il finira par craquer…

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lyn Xiang
Jeune Apprenti(e) Mage, niveau 1
Jeune Apprenti(e) Mage, niveau 1
avatar

Messages : 27
Date d'inscription : 14/06/2012

Feuille de personnage
Pouvoirs: Magie blanche ■ Bouclier de protection ■ Réflexes accrus
Armes: Deux dagues
Relations:

MessageSujet: Re: Pas de bavardage ! [PV Krystina] Sam 7 Juil - 17:23

Lyn fut amusée de voir la position de sa compère, assise sur le sol. C’était une stature qu’on lui avait enseignée durant ses premiers apprentissages de méditation. La jeune mage ne connaissait pas énormément de monde capable de s’installer de cette façon. Elle la rejoint dans le coin où elle s’était posée avec plaisir et s’assit de la même manière, les avant-bras reposant sur les genoux presque machinalement.

" Je ne comprends pas, vous voulez dire que votre communauté est restée absente de la ville ces dernières années ? "

On lui avait parlé récemment d’un peuple qui avait fait son apparition. Un peuple reculé du monde qui avait décidé de se faire connaître auprès des autres communautés… Lyn ne savait guère si tout cela n’était que des rumeurs ou bien s’il relevait de la vérité. Elle trouvait cependant que cette dame à laquelle elle parlait pouvait peut-être en faire partie. Et même si elle ne connaissait pas encore ces personnages, cette première personne qu’elle venait de rencontrer lui paraissait plutôt sympathique.

" J’ai moi-même était assez occupée ces dernières années, alors j’ai manqué de suivre l’actualité à certain moments… même si je le voulais, je ne pourrais vous aider. "

Confuse, elle regarda l’animal avec un petit sourire. Elle fut moins inquiète de ne pas récupérer son livre. Après tout, ce n’était qu’un bouquin. Et lorsqu’elle entendit le conseil de Krys, elle afficha sur son visage un grand sourire.

" J’aimerais tellement pouvoir vivre mes aventures en compagnie d’un petit animal. Quand je vois le vôtre, mon désir s’intensifie… Où l’avez-vous rencontré ? "

Comme pour pardonner sa curiosité soudaine, elle tenta d’expliquer sa question.

" Il n’est pas comme les autres, j’imagine que ça n’a pas du être facile de l’apprivoiser. "
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Krystina Peabody
Bricoleur, niv 2
Bricoleur, niv 2
avatar

Messages : 91
Date d'inscription : 15/05/2012

Feuille de personnage
Pouvoirs: Inventions / Contrôle du métal / Contrôle de l'électricité
Armes: Arbalète et dague
Relations:

MessageSujet: Re: Pas de bavardage ! [PV Krystina] Sam 14 Juil - 10:37

Krys fut ravie de constater que la mage blanche n’hésitait pas à abandonner certaines convenances au profit d’une forme de praticité. L’inventrice avait bien remarqué quelques regards noirs ou choqués de la façon dont elles venaient de s’installer sur le sol mais elle les balaya d’une sourire légèrement carnassier… Etant donné qu’elles ne faisaient absolument rien de mal, encore moins d’inconvenant puisqu’elles ne faisaient qu’être assises, elle ne tolérait pas qu’on puisse les juger sur ce seul critère. Les gens avaient tendance à bien trop se compliquer la vie avec l’étiquette et tout ce qui faisait la « bonne société ». Vu ce qu’elle faisait, sa nature et son tempérament, ça faisait longtemps qu’elle préférait aller droit au but. Et au plus pratique. Même si ce n’était pas forcément visible dans ses inventions. Mais ça… C’était le propre de tous les inventeurs non ?

La démone eut un sourire amusé en entendant Lyn. Elle répondit d’abord en haussant les épaules et en secouant la main, ce qui pouvait se traduire grosso modo par un « plus ou moins ». Ca, on pouvait dire que sa communauté avait été absente de la ville pendant quelques années. Voir décennies. Ou centenaires… Franchement, ça lui faisait un bien fou de pouvoir se frotter à la population comme ça. Y’avait bien certaines choses qu’elle n’aimait pas mais pouvoir à nouveau faire partie de toute cette vie était vraiment agréable à ses yeux…


-Ca, pour avoir été absent… Je crois que ça fait quasi 200 ans…

L’inventrice fronça les sourcils en réfléchissant quelques instants. Ils étaient restés sous terre dès le début de la guerre, mis en sécurité par Estya. Ensuite… Ils n’en étaient plus sortis. Donc…

-Ouais, c’est ça, un peu plus de 200. Juste au moment de la dernière grande guerre en fait… On ressort tout juste le bout de nos nez là en fait… Je vous rassure, vous êtes pas trop à la bourre coté actualités…

Krystina eut un sourire en coin… Lyn avait l’air d’une jeune femme très intelligente. Elle se doutait bien qu’il ne lui faudrait pas beaucoup pour faire le rapprochement avec l’antique caste des inventeurs. La démone n’aurait certainement pas besoin de mettre les points sur les i… Elle tourna la tête vers Kal lorsqu’elle parla de lui, l’observant quelques instants en train de tourner et retourner le livre. Le sourire qu’elle afficha était authentique et plein d’affection.

-Kal… C’est mon père qui l’a fait pour moi, à une époque où j’avais besoin d’amis. On pourrait presque dire qu’il a grandit avec moi s’il était pas mécanique… Mais il a autant du m’apprivoiser moi j’ai dut le faire !!!

L’étrange créature comprit certainement qu’on parlait de lui car il émit une sorte de petit sifflement en remuant le câble qui lui servait de queue…

-Bientôt je pourrai en créer des comme lui !! si vous voulez, je vous en ferai un…
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lyn Xiang
Jeune Apprenti(e) Mage, niveau 1
Jeune Apprenti(e) Mage, niveau 1
avatar

Messages : 27
Date d'inscription : 14/06/2012

Feuille de personnage
Pouvoirs: Magie blanche ■ Bouclier de protection ■ Réflexes accrus
Armes: Deux dagues
Relations:

MessageSujet: Re: Pas de bavardage ! [PV Krystina] Mar 7 Aoû - 15:24

Depuis le début de la rencontre, Krystina s’était toujours montrée accueillante et ouverte au dialogue. C’était là deux caractéristiques que Lyn appréciait chez les autres. Dans ses souvenirs, elle avait croisé plusieurs individus qui, par gêne ou ennui, ne lui avait simplement adressé qu’un bonjour pour finalement la quitter tout aussi vite. Elle avait compris que par ces nombreuses fuites, la mage pouvait certainement paraître froide ou complètement désintéressée, fermée à la discussion. Krys avait passé outre cet aspect. Pour Lyn, c’était une chance, et peut-être même un signe. Dans tous les cas, elle était très heureuse d’avoir fait sa connaissance.

Lorsqu’elle apprit que cela faisait 200 ans d’absence, Lyn n’en revenait pas. Il lui manquait cruellement d’informations sur tout ce qui se passe autour d’elle pour être passée à côté d’un aussi grand scoop. Ensuite, lorsqu’elle prit le temps de digérer ce fait, elle confirma son hypothèse, comme si elle avait eu la révélation du siècle. La mage blanche devait très certainement se trouver devant une inventrice. C’était fascinant.


" Ca a du être difficile... "

Elle parlait surtout en son nom. Elle sait qu’elle n’aurait pas pu vivre sa vie, ou la moitié ou le quart, en retrait de la ville. Mais c’était peut-être dû à son éducation.

Lyn écouta la petite histoire de son interlocutrice. Elle pouvait voir sur le visage de celle-ci un sourire qui évoquait à lui seul tout l’amour qu’elle portait à son compagnon. C’était touchant.
Elle ria à s’en décrocher les mâchoires lorsque Krys lui fit remarquer qu’elle avait du apprivoiser Kal, ainsi s’appelait donc sa bête. La jeune magicienne n’en était pas étonné la moindre seconde. C’est principalement ce qui la fit rire (et qui engendra encore des bassesses de la part des autres clients).


" C’est une belle histoire que vous avez là avec votre compagnon. Evidemment je ne refuserais pas votre offre, mais votre relation me paraît tellement unique que je ne voudrais pas la banaliser par le fait même que je possède le « même » compagnon de route… et puis, je ne suis pas sûr d’être tout à fait capable aujourd’hui de m’occuper d’un petit bout de chou comme celui-là, même si l’envie est là… "

Elle réfléchit un instant. Carolyn fut assez mal à l’aise de refuser l’offre que Krys venait de lui faire…

" Hmm… néanmoins j’aurais sans doute besoin de vos services à l’avenir, même plus tôt que prévu… avez-vous entendu parler de la prochaine guerre ? Je crois, d’après les rumeurs, qu’elle pourrait éclater très bientôt. Mais je ne suis pas encore prête ! Je n’imagine pas encore comment je pourrais me défendre contre mes adversaires. Peut-être pourriez-vous créer des bêtes de guerre ? "

La mage était consciente qu’elle pouvait paraître naïve, mais cette guerre en approche l’inquiétait vraiment.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Krystina Peabody
Bricoleur, niv 2
Bricoleur, niv 2
avatar

Messages : 91
Date d'inscription : 15/05/2012

Feuille de personnage
Pouvoirs: Inventions / Contrôle du métal / Contrôle de l'électricité
Armes: Arbalète et dague
Relations:

MessageSujet: Re: Pas de bavardage ! [PV Krystina] Mer 8 Aoû - 7:52

Difficile, oui et non... Krys pouvait difficilement dire qu'elle avait eu une enfance malheureuse. Bon, ça ne s'était pas non plus super bien passé mais c'était surtout parce qu'elle était une démone et qu'elle n'était pas directement issue de son milieu. L'enferment en lui-même n'était pas aussi dramatique que certains semblaient le penser... Si certains d'entre eux allaient à l'extérieur, ils n'étaient pas pour autant reniés ou exécutés à leur retour. Et puis face à l'évidence ils étaient finalement sortis... Ils auraient pu nier la présence des aventuriers et continuer à se cacher. Leur chef avait su prendre la bonne décision...

-Oh, j'y suis née... On sortait des fois hein, faut pas croire qu'on voyait jamais le soleil... Mais on se mêlait pas aux autres, on restait secrets... Quand vous avez connu qu'ça, le reste peut pas vraiment vous manquer...

Bon, ce n'était pas entièrement vrai... Elle n'y était effectivement pas née puisque son père l'avait trouvée à l'extérieur. Mais elle était alors un bébé, elle n'avait aucun souvenir de sa très courte existence à la surface. Donc c'était tout comme ! Lyn n'avait pas besoin de savoir qu'elle avait été abandonnée par ses vrais parents, ce n'était pas vraiment le genre d'information pertinente dans la situation présente. Et puis de toute façon, elle ne pourrait rien y faire, elle n'avait pas trop l'air d'être une démone.

Les propos de la mage blanche firent sourire Krys... Visiblement, elle n'avait pas encore trop l'habitude de ce type de "créature". Si on pouvait les appeler ainsi. Kal n'avait rien de biologique... Il était comme certains pantins créés par les siens. On ne pouvait pas vraiment dire qu'il était doué de "vie" car il n'était fait que de métal et de boulons mais il avait finalement sa pensée propre. C'était un phénomène aussi intime que d'accoucher en quelque sorte. Lorsque les inventeurs commençaient à travailler un pantin, ils leur donnaient un peu d'eux-mêmes pour leur insuffler la vie en quelque sorte..


-Vous savez chaque pantin conscient est unique. C'est comme les relations humaines. Pas une n'est pareil. C'est pas parce que vous vous promènerai avec un pantin que vous aurez la même relation avec lui que moi avec Kal... Vous sentirez quand vous serez vraiment prête. Et pour l'entretien, ils savent très bien où aller quand ils en ont besoin !!

C'était une sorte de sécurité d'ailleurs. Ils cherchaient automatiquement à rejoindre leur créateur si la personne avec eux n'était pas capable de les réparer correctement. La question de la jeune femme la prit tout de même un peu au dépourvu. Coté guerre, ils avaient déjà fait l'erreur de trop s'impliquer, d'où leur retrait durant plus de 200 ans... Elle se doutait que les siens ne seraient pas forcément très chaud de recommencer d'ailleurs...

-Moi, non... Pas tout de suite en tous cas. De plus doués pourraient très bien y arriver mais je ne suis pas sure qu'ils en aient envie. La dernière fois qu'on a pris partie pour l'un des deux camps ça a mené à la destruction de notre ancien antre. Et un isolement de 200 ans...

Le visage de l'inventrice s'était fait plus grave. Elle avait conscience que bien qu'ils se soient désormais ouverts aux autres, ils étaient encore très peu nombreux à se promener à la surface. La démone ne pouvait se permettre de répondre à des sujets aussi grave au nom des siens... Du moins pas sans demander à plus gradé qu'elle...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Pas de bavardage ! [PV Krystina]

Revenir en haut Aller en bas

Pas de bavardage ! [PV Krystina]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» [Suggestion] Petit coin bistrot ou bavardage... (validée)
» Foot & Pronostique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nelberaid ::  :: La Bibliothèque-
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit | Jeux | Jeux de rôles en solo