AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez|

Une créature de sable dans des ruines marines [Test N3 2e partie]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Thadea Siderea
~Modo~Cavalier Enragé, niv 2
~Modo~Cavalier Enragé, niv 2
avatar

Messages : 827
Date d'inscription : 21/08/2011

Feuille de personnage
Pouvoirs: > Contrôle des Ombres > Force surhumaine > Contrôle du Feu
Armes: > Funeste, un Sabre dentelé > Fatal, un poignard trident
Relations:

MessageSujet: Une créature de sable dans des ruines marines [Test N3 2e partie] Ven 31 Aoû - 16:29

Venu d'ici

Le soleil était bans à l'horizon, mais Thadea ne savait pas trop si c'était parce qu'il était tard ou parce qu'ils grimpaient à flanc de dunes depuis très longtemps. En tout cas, de voir le soleil si bas était un pur ravissement pour les yeux. C'est à peu près à ce moment que Vaykat annonce qu'ils sont enfin arrivé à la Cité Enfouie. Thadea soupire et plus ils se rapprochent, plus elle constate qu'effectivement, c'est une cité enfouie. Ça veut dire qu'il y aura peut-être du sable, mais il fera sombre. Quelle excellente nouvelle ! Enfin, non, ce n'était pas une nouvelle, elle le savait, mais le constater par elle-même était des pus plaisant. Elle soupire de satisfaction et reste sur les talons de Vaykat. Elle sent tout de suite l'inquiétude de Vaykat, parce qu'il semble nettement moins bien campé sur ses pieds. Elle au contraire, est tout à fait surexcité par la situation. Enfin un truc qu'elle connait bien.

Ah, oui, les torches, elle ne dit rien, mais fouille dans le sac et en retire les deux petits gourdins qui serviront de torche. Une extrémité a préalablement été enduite d'une matière huileuse, collante, le tout maintenu par des bandelettes tout aussi huileuses. Elle frotte ses poignets l'un contre l'autre et provoque une étincelle avec laquelle elle enflamme la première torche. elle sait qu'une torche ne brule pas éternellement et elle ne sait pas combien de temps ils resteront ici. Elle a d l'huile et des bandelettes de secours, mais elle préfère économiser. De toute manière, une torche pour commencer, c'est assez.

Elle laisse Vaykat descendre le premier, puis qu'il n'a pas chercher à la laisser descendre avant. Elle hausse les épaules, tant pis pour lui. Mais â permet à Thadea de trouver où mettre les pieds pour descendre tout en grâce et en douceur la glissade de sable. La main sur Funeste, elle reste un moment immobile, le temps que ses yeux s'habituent à la noirceur. C'est qu'il fait sombre ici comparé à l'à-haut. Ils semblent avoir atterrit dans une pièce somme toute faite assez restreinte. Il y a un portail, plus loin pour aller dans le reste des ruines sans doute. Thadea n'est pas du genre à reste immobile trop longtemps. Vaykat a la torche, elle garde l'autre en réserve, au cas ou ils seraient séparés.

Elle fait quelques pas dans la petite salle et inspecte l'endroit. Ce qui la frappe au premier abord, c'est de voir à quel point ça ressemble au Manoir Siderea. Les formes mouvantes taillées dans la roche, les statues écailleuses et les coquillages. Elle glisse ses doigts sur une vague ébréchée et inspecte le sol à ses pieds. Des petits squelettes de rongeurs à quelques endroits, mais aussi quelques crottes de ces mêmes rongeurs. Rien de plus normal dans des ruines. Sur le sable, il n'y a que leur traces qui démontrent une activité plus intense que celles des rongeurs. Elle reste silencieuse et s'avance vers le portail. Elle jette un coup d'oeil de l'autre côté. C'est sombre, nettement plus sombre que de ce côté-ci.

- Ça sent le renfermé, la pierre et le pipi de rat, mais pas la putréfaction. À ce que je sache, les Siderea sont les seuls à régulièrement embaumer régulièrement leurs zombies, donc, il n'y n a pas dans ce coin-ci. Mais les zombies, ça ne m'inquiète pas, j'ai l'habitude. Elle écoute le silence de l'endroit. Quelques échos au loin, et le souffle des torches, c'est tout ce qu'elle entends, outre sa propre respiration. Y'avait des Aearions ici. Regarde la décorations. La Première a fait construire le manoir Siderea. C'est pour ça que Vitium y allait souvent...

Enfin, elle se trouvait enfin en territoire connus. La main de retour sur Funeste, elle fait signe à Vaykat de la suivre. Elle passe la première, parce qu'elle n'a pas la torche. Elle a toujours trouvé plus facile d'être devant la torche que derrière. Elle voit mieux dans la pénombre qu'avec un éclat lumineux au coin de l'oeil.

- Un palais couvert et ses environs, tous couvert. Les Aearions ne supportaient pas très bien le plein soleil... enfin, La Première ne le supportait pas...

Une petite place qui s'ouvre sur des rues sinueuses. Elle se débarrasse de son sac et le pose dans un coin. Elle pose aussi sa besace et retire cette robe très inconfortable, surtout si elle a à affronter quelque chose. Elle n'a pas à se protéger du soleil ici. Elle pousse le sac dans un coin, mais reprend sa besace, qu'elle ferme soigneusement et qu'elle passe plutôt vers l'arrière. Elle a gardé une seule gourde. Ils ne devraient pas être là plus de quelques heures. Et ici, il ne semble pas y avoir d'activités autre que la leur. Du coup, pas besoin de la tente et tout.

- Laisse le surplus ici, ordonne-t-elle, parce que vraiment, elle transportait des trucs pas trop utile maintenant qu'ils sont sous terre.

Ils les reprendront à la sortie. Elle sort de ses bagages une carte. Grossièrement esquissé en fait, mais les aigrefins ne sont pas vraiment très précis dans leurs cartes. suffit d'avoir les directions et des repères visuels et voilà. Visiblement, c'est une carte qu'elle a copier d'une autre. Vaykat aurait peut-être trouvé intéressant de voir l'originale. Mais tant pis.

- Hum... on est pas entré par la même entrée... vu la hauteur de notre entrée, ça doit être la tour là... faut donc aller par là.

_________________

#993300
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Vaykat Kardoseth
Nomade, niv 2
Nomade, niv 2
avatar

Messages : 1197
Date d'inscription : 20/08/2011
Age : 24

Feuille de personnage
Pouvoirs: Dissimulation, Souffle Ardent et Teleportation
Armes: Trahison une faux et Carnage un cimeterre
Relations:

MessageSujet: Re: Une créature de sable dans des ruines marines [Test N3 2e partie] Ven 31 Aoû - 22:57

Le démon descendit le long de la glissade de sable et se rattrapa, reprenant son équilibre. Il observa la pièce et tourna la tête quand Thadea l'a finalement rejoins. L'architecture lui rappela étrangement quelque choses. Il observa un peu le tout en s'éclairant de la torche puis tilta : le manoir des Siderea! Il continua de s'avancer dans la pièce et entendait des craquement a mesure que ses pieds écrasait des ossement de rongeurs ou d'autre choses. Il s'approcha de Thadea qui s'était dirigée vers le portail. Il écouta ce qu'elle avait a dire avec un certain intérêt mais, un cours d'histoire n'était pas la raison pourquoi ils étaient ici. L'esprit du démon était préoccupé sur un autre sujet, qu'il taisait évidemment. Il gardait néanmoins une expression neutre, ne laissant pas sa préoccupation paraitre.

'' Visiblement elle est pas la seule a le détesté le soleil.''


Il sourit un peu et la suivit. Il gardait une main près du manche de Carnage au cas où il en aurait besoin et observait les alentours avec attention. Il ne savait pas trop a quoi s'attendre dans ce genre d'endroit. Il ne savait surtout pas ce qu'ils risqueraient rencontrer en chemin. Leur but était simple, trouver un trésor enfoui dans la cité et de repartir. C'était dans ce genre de mission ou il y avaient des pièges et des monstre peu agréable a voir.

Il détacha ses sac de voyage, ils seraient complètement inutile dans cet endroit. Il garda néanmoins une gourde attachée a sa ceinture, sa pouvait toujours servir. Il farfouilla dans ses affaire et ressortit l'herbe séchée. Il s'assura ensuite que la dague qu'il avait trouver a l'Oasis était toujours dans sa botte et se redressa. Il se rapprocha de la guerrière et observa la carte ''habilement'' gribouillée. Il n'y comprenait pas grand chose mais, elle semblait y voir clair. Tant mieux alors, les rôles étaient donc échanger. Peut-être pourrait-il se plaindre autant qu'elle l'avait fait durant le voyage? La pensée le fit sourire.

'' Ouvre la marche, je te suis.''

Il leva ensuite le regard sur les lieux et frissonna légèrement. Il n'aimait pas trop ça, c'était trop coincé et on n'y voyait rien. Il se sentait légèrement mal à l'aise de voyager comme ça dans des sous-terrain et si ils arrivaient a une salle remplie d'eau avec un monstre gigantesque dans le fond qui n'attendrais que de les attraper? La pensée le fit blêmir. Il détestait les monstre marin et l'eau trop profonde.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Thadea Siderea
~Modo~Cavalier Enragé, niv 2
~Modo~Cavalier Enragé, niv 2
avatar

Messages : 827
Date d'inscription : 21/08/2011

Feuille de personnage
Pouvoirs: > Contrôle des Ombres > Force surhumaine > Contrôle du Feu
Armes: > Funeste, un Sabre dentelé > Fatal, un poignard trident
Relations:

MessageSujet: Re: Une créature de sable dans des ruines marines [Test N3 2e partie] Sam 8 Sep - 23:47


- Ce n'est pas le soleil que je déteste. C'est le soleil dans le désert.

La nuance ne voulait peut-être rien dire pour Vaykat, mais pour Thadea et les Siderea, une journée ensoleillée avec passage nuageux était la journée parfaite. L'humidité, même une chaleur humide accablante était parfaite. Le sec leur causait problème ainsi que le soleil direct. Chez les Siderea, une peau pâle était requise. Même que pour la branche sorcière des Siderea, la branche aigrefine était nettement trop bronzé à leur goût. L'idéal de beauté pour eux était un teint blafard presque phosphorescent à la lumière.

Oui, passer la première ne lui cause aucun problème lorsqu'il s'agit d'endroits glauques et sombres. Surtout après trois jours de soleil intense et de chaleur insupportable. Elle se met donc en marche, attentive à ce qui se passe autour d'elle, à la recherche constante du premier bruit suspect, mais elle semble plus à l'aise que sous le soleil cuisant. Elle avance d'un pas sur et sans hésitations. Pourtant, elle sait bien que n'importe quoi, même des trucs qu'elle ne connait pas peuvent se terrer dans ces lieux. Tout d'abord parce que les lieux semblent avoir été construits par des Aearions, ou du moins certains y ont résidé, mais de plus, tout ça est entouré du Désert. Deux mondes si opposé l'un de l'autre que de les voir réunis est presque irréel, terrifiant.
Par contre, avancer dans ces ruines, c'était un jeu d'enfant. Peu de débris jonchais les ruines et comme la seule lumière était celles de leurs torches, aucune plante ne venait leur barrer la route. Par contre, toiles d'araignées et bestioles pullulaient sans parler des minuscules ossements qu'ils écrasaient en marchant. Du coup, ce n'était pas une marche très silencieuse, ça craquait ou chuintait sous leurs bottes, selon si ce qu'ils écrasaient était mort depuis longtemps ou non.

La balade dans la pénombre était plutôt agréable et ça avançait bien. Tellement bien que Thadea se demandait bien quand et surtout quoi pouvait-il leur arriver pour leur mettre des bâtons dans les roues.

- Alors, à ton avis, y a quoi dans ce trou ? demande-t-elle en s'arrêtant à un embranchement.

elle consulte sa carte et semble hésiter. Elle hausse les épaules et prend par la gauche.

_________________

#993300
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Une créature de sable dans des ruines marines [Test N3 2e partie]

Revenir en haut Aller en bas

Une créature de sable dans des ruines marines [Test N3 2e partie]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Un Sniper dans des ruines enneigées (par Villacis23)
» Créature monstrueuse et escouade
» Empecher la créature d'attaquer dans la zone d'engagement
» Testez Minecraft
» Seul comme un grain de sable dans le désert - Roldahir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nelberaid ::  :: Le Désert :: La Cité Enfouie-
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit | Jeux | Jeux de rôles en solo