AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez|

Les Mages Rouges

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Ambrosia Mayfair
~Admin~~La Rose Ecarlate, niv 5bis~~
~Admin~~La Rose Ecarlate, niv 5bis~~
avatar

Messages : 4474
Date d'inscription : 31/07/2011
Age : 35

Feuille de personnage
Pouvoirs: Herboristerie, magies élémentaires (terre et électricité), télékinésie, guérison
Armes: deux dagues, phoebus, Zarling
Relations:

MessageSujet: Les Mages Rouges Dim 7 Aoû - 18:14


LES MAGES ROUGES



Sexe :

Homme ou femme

Camp :

Neutre

Descriptif :

Ce sont les mages de la neutralité, appelés également élémentaires. Ce sont ceux les plus proches de la nature et de la science. Ils sont pour la justice et ne font le mal que si leur vie est en danger et se mêlent rarement des affaires des autres sauf si d'autres robes rouges sont en danger. Avec les récentes guerres ce principe de neutralité semble avoir été mis à mal. L'alliance partagée avec les mages blancs semble durable pour essayer de repousser les mages noirs qui semblent développer une influence toujours plus grandissante et certains tendent à critiquer cela. Mais il ne faut jamais oublier que les Alchimistes agissent toujours pour des intérêts plus grands que les leurs. La conservation de l'équilibre et la préservation des terres de Nel Beraid restent ce qui leur tient le plus à coeur. Et ils ont conscience d'être bien peu de choses face à la Nature qu'ils cherchent à protéger...
Il n'y a pas d'école à proprement parler mais plus un système de tutorat. Les apprentis apprennent auprès de leurs ainés, que ce soit à la Tour auprès de différents membres qu'en offrant ses services à un seul et unique mentor... Alicia Mayfair avait par le passé beaucoup d’élèves sous son aile par exemple.

Apparence :

Ils portent une robe rouge et ont souvent un magasin dans lequel se trouvent des livres des deux autres camps ou ont une herboristerie. Il n'est pas rare qu'ils aient tout un stock d'herbes et huiles sur eux...

Pouvoirs :

- Magie Elémentaire (Contrôle d'un seul élément : feu, eau, vent, terre...)
- Herboristerie
- Au choix

Histoire :

Fondés il y a quatre cents ans par l'illustre Théodore, les mages rouges, malgré eux à l'origine de la première guerre, sont les plus grands savants de l'histoire de Nel Beraid. Ayant pour principe la neutralité, leur impartialité quant à la morale est leur meilleur atout, pouvant côtoyer tous les affres de la magie, ils restent cependant liés à l'alchimie et à la nature en général. Incompris et même martyrisés par les autres mages dans leurs débuts, ceux que l'on surnomme les Robes Rouges ont su se faire un nom et être reconnus comme un statut à part entière dans Nel Beraid, ayant acquis assez de puissance au fil des années pour rivaliser avec les mages blancs et les mages noirs. Entre deux guerres, les célèbres tours Sanglante, Céleste puis Naturelle furent construites et officialisées comme étant les places fortes, les quartiers généraux des trois ordres de mages de Nel Beraid.


Cependant, un évènement inattendu jeta les Robes Rouges dans la tourmente, le chaos et la haine : La cinquième guerre fut déclenchée lorsque Théodore, le fondateur de l'ordre des mages rouges, a été assassiné de même que le dirigeant des mages blancs. Itsuki Kushiro, appuyé par les mages blancs fut placé à la tête de l'ordre rouge pour combattre les armées noires. Cependant, la guerre fut un véritable désastre pour les rouges qui virent leur chef, malgré sa victoire, sombrer dans au profond coma des suites de son combat contre Greed Limer quelques mois plus tard. Alicia Mayfair, véritable révélation du rang des mages rouges lors de la quatrième guerre fut nommée pour remplacer provisoirement Itsuki Kushiro. Cependant, les pouvoirs du dirigeant ayant changé de nature à son réveil, Alicia Mayfair, surnommée l'Enchanteresse Ultime, prit contre son gré la tête des mages rouges de manière définitive. Durant la guerre, Ilda, l'ancienne Gardienne du Savoir, conseillère extrêmement proche d'Alicia, a été gravement blessée par Enma Damna, la chef des mages noirs et fut plongée dans un coma qui dura plusieurs mois.


Gravement affectée malgré la survie de sa protégée, l'Enchanteresse Ultime, qui a subit une tentative d'assassinat, donna un alignement définitif à son ordre, désirant voir l'Effroyable morte. Elle ne put se venger de l'ordre maudit. En effet, les anges la terrassèrent avant qu'elle puisse agir.

Actuellement, Lucian Thaélmaer est à la tête de cet ordre. Il était l'un des conseillers de l'ange divin. Il prône la neutralité et la science des plantes. Il semble proche des mages blancs.


L’herboristerie :

Au fil du temps, les mages rouges ont accumulé un savoir impressionnant sur les plantes. Néanmoins, ils ne se reposent pas sur leurs acquis et il n’est pas rare de croiser des mages rouges en quête de nouvelle plante dans les différentes contrées de Nelberaid et les autres continents. Ils n’hésitent pas également à s’échanger des ingrédients entre confrères pour toujours en apprendre plus.

Voici les bases :

- Potion de soins : cèpe de pierre et solanacée
- Potions de bouclier magique : Russule émetique et Polypore de cinabre Rouge
- Potions de défense de feu : sel de feu, cœur de golem de feu
- Potions de défense contre la glace : sel de glace, cœur de golem de glace
- Potions de dégats de feu : rose rouge
- Potions de dégats de froid : chardon argenté
- Potions de regain d’énergie : épi de blé et aloe véra
- Potion de respiration aquatique : gousse blanche, jacinthe d’eau
- Potion de résistance au poison : mandragore
- Antidote : Ginseng
- Potion d’invisibilité : polypore amadou
- Etc…

Les mages rouges ont en permanence des potions sur eux en cas d’attaque. Ils vendent leurs savoirs pour les plus élevés dans la hiérarchie dans une herboristerie. La plus connue est le magasin d’Alicia Mayfair dans l’allée des marchands de Naturalia.


Religion :

Certains mages rouges vénérèrent Eäkhyn, le dieu Juste. D’ailleurs, son temple, récemment détruit, est présent sur Naturalia. Mais la plupart vénèrent surtout le dieu de la Nature d’où ils tirent une grande partie de leurs savoirs.

Niveaux :

- 1 Apprenti(e)
- 2 Mage
- 3 Archimage Rougeoyant
- 4 Alchimiste
- 5 Le Juste (Chef) (à pourvoir) PNJ actuel > Lucian Thaélmaer
- 5 Bis (équivalent du rôle de chef mais légèrement moins fort) : Conseillers :
=> La Rose Ecarlate => conseillère scientifique => Ambrosia Mayfair
=> (possibilité de choisir le nom de votre rang, pour la fonction vous devez voir directement avec votre chef)



Dernière édition par Ambrosia Mayfair le Sam 21 Avr - 11:42, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ambrosia Mayfair
~Admin~~La Rose Ecarlate, niv 5bis~~
~Admin~~La Rose Ecarlate, niv 5bis~~
avatar

Messages : 4474
Date d'inscription : 31/07/2011
Age : 35

Feuille de personnage
Pouvoirs: Herboristerie, magies élémentaires (terre et électricité), télékinésie, guérison
Armes: deux dagues, phoebus, Zarling
Relations:

MessageSujet: Re: Les Mages Rouges Mar 7 Fév - 18:52

Cette fiche appartient exclusivement au staff


CHRONOLOGIE DES CHEFS



AN 100 à aujourd'hui
NOM ET PRÉNOM
Thaélmaer, Lucian

SEXE
Masculin

RACE
Elfe

ÂGE
180 ans

POUVOIRS
- Herboristerie
- Contrôle élémentaire de l'air
- Contrôle de la terre
- Contrôle des plantes (Arme N3)
- Contrôle de l'électricité(Pouvoir N4)
- Guérison(Pouvoir N5)

EN QUELQUES MOTS
Après la mort d'Alicia Mayfair, l'ordre des mages rouges se retrouva orphelin. Ilda ayant déserté la Tour, alors que cela aurait dû être elle la nouvelle dirigeante, El'hym fut choisie pour prendre les rennes de l'ordre. Elle fit érigée une statue de l'ancienne enchanteresse dans le cimetière pour permettre aux villageois de pleurer eur ange adorée. Elle réussit à panser les plaies de Naturalia et de l'ordre pendant presque 50 ans puis elle fut remplacée par sa fille Althom. Malheureusement, celle-ci perdit la vie lors d'une expédition dans les plaines dévastées.

C'est alors qu'apparut Lucian Thaélmaer. Sa famille était inconnue jusqu'à présent et pourtant... son père était le frère du père de Melyanna Kushiro, ancienne mage blanc et conseillère de Doukas. Il dut faire ses preuves. Beaucoup ne lui faisaient pas confiance car depuis presque 80 ans, l'ordre était dirigé exclusivement par des femmes. Mais acceptant quelques épreuves de potions et quelques combats dans l'arène, il réussit à se montrer à la hauteur.

Sa gentillesse et sa douceur le rendent très diplomatique avec les autres statuts et a permis une nouvelle ascension de son ordre.


_________________


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Les Mages Rouges

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nelberaid ::  :: Aide à la Présentation :: Les Statuts-
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit | Jeux vidéo | Jeux de rôles en solo