AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Partagez

On recommence (deuxième prise) [test] [TERMINE]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2
Haute Autorité
~ Personnage Spécial ~
~ Personnage Spécial ~
Haute Autorité

Messages : 205
Date d'inscription : 05/10/2011

On recommence (deuxième prise) [test] [TERMINE] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On recommence (deuxième prise) [test] [TERMINE] On recommence (deuxième prise) [test] [TERMINE] - Page 2 EmptyDim 3 Fév - 16:32

La plupart des cuisiniers étaient issus de familles modestes. Alors, lorsqu’ils aperçurent Harmonie, ils se sentirent désarçonnés. Pourtant, parmi ces fils et filles de paysans, l’un d’entre eux avait fini par reconnaître l’archimage étincelante et avait ordonné à ces collègues de se taire. Et parce qu’ils se faisaient confiance entre eux et qu’ils ne voulaient pas se faire réprimander, ils finirent par écouter docilement les propositions d’Harmonie. Mais tout de même. C’était plutôt étrange que de se faire « commander » par une gamine…
Ceci dit, le menu proposé par la « gamine » plut aux cuisiniers. En l’absence de leur chef, ils étaient tous d’accord sur le fait qu’il valait mieux préparer des plats à la fois simples et complets. Néanmoins, cela ne résolvait pas le cruel manque d’organisation qui régnait dans la cuisine. Par quoi fallait-il commencer ? Avaient-ils suffisamment de légumes pour nourrir tout l’Auspice ? Que leur restaient-ils dans les stocks ?

Sachant qu’Harmonie n’était là que pour les aider et qu’elle n’était pas une experte de la cuisine de masse, l’un des cuisiniers tenta de lui expliquer ce que son chef cuisinier avait coutume de faire :


_ D’habitude, c’est le chef qui envoie les commandes de marchandises. Chaque jour, il envoie quelqu’un chercher du pain parce que c’est quelque chose qui ne se garde pas. Mais avant d’envoyer certaines personnes faire les courses, il fait le tour de la réserve. En général, il fait ça la veille. Comme ça, lorsque l’aube se lève, il ne tarde pas à donner ses instructions.
_ Moi je pense qu’on devrait acheter de la viande. La soupe aux légumes, c’est bien que pour les oiseaux, pas pour les gens qui ont besoin de forces.
_ Ça coûte cher la viande. On achète les produits avec ce que l’Auspice veut bien nous donner.
_ Ouais mais avoue qu’un morceau de lard, dans une soupe, ça change tout.
_ Ouais, c’est vrai.
_ Avec des petits oignons fris.
_ Ouais.

Petit à petit, les cuisiniers prenaient leur aise et se mettait à débattre de la soupe idéale qu’ils pourraient servir. Évidemment, faire des petits oignons frits demandait du temps et ce n’était sans doute pas cela qui allait nourrir les patients. Ceci dit, l’archimage étincelante pouvait clairement voir que les cuisiniers aspiraient tous à quelque chose de nouveau. Recommencer le même plat tout les jours était une tâche rébarbative. Pourtant, avec le peu de moyen qu’ils avaient à leur disposition, ils ne pouvaient pas se permettre de changer le menu. Quoi que…

_ On pourrait acheter des œufs ? proposa un homme
_ Et faire des œufs durs ? Compte pas sur moi pour enlever les coquilles.
_ En tout cas, aujourd’hui, j’épluche pas les légumes.
_ Ah ouais ? Et t’as décrété ça comme ça ?
_ C’est toujours moi qui épluches les légumes, y’en a marre !
_ C’toi l’apprenti aussi, hein ?
Revenir en haut Aller en bas
Harmonie
Guerisseur Expérimenté, niv 4
Guerisseur Expérimenté, niv 4
Harmonie

Messages : 4530
Date d'inscription : 27/08/2011
Age : 30
Localisation : Jamais au même endroit très longtemps mais vous avez des chances de me trouver à la Tour Céleste

Feuille de personnage
Pouvoirs: ~Magie Blanche ~ Bouclier de protection ~contrôle de l'électricité ~téléportation
Armes: ~une dague ~Amanda: une poupée
Relations:

On recommence (deuxième prise) [test] [TERMINE] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On recommence (deuxième prise) [test] [TERMINE] On recommence (deuxième prise) [test] [TERMINE] - Page 2 EmptyDim 3 Fév - 20:15

Les cuisiniers semblaient d’accord avec son idée, voilà qui était une bonne chose pour elle. Et puis par la suite, un des hommes lui expliqua ce que faisait le chef cuisinier chaque jour : il faisait un tour dans la réserve la veille pour faire le bilan de ce qui restait et pouvoir préparer une liste de ce qui fallait le lendemain. Si seulement, elle avait su cela la veille, elle aurait fait un rapide tour avant de retourner à la Tour.
Mais ce n’était pas le moment de se plaindre, les hommes commençaient à parler entre eux, à vouloir faire tel ou tel repas. La viande, oui, elle y avait pensé mais l’Auspice n’avait pas beaucoup de moyen et il fallait faire avec surtout qu’elle ne savait pas les quantités qu’il fallait. Il en avait une vague idée puisque c’était elle qui avait ramené les produits la veille mais aujourd’hui cela allait être encore la galère. Elle devait prendre la situation en main avant que cela n’empire.


-Silence !!!! hurla-t-elle. Comment voulez-vous que je trouve une solution rapidement si vous jacassez tous en même temps. J’ai bien compris le problème et ce que vous voulez faire. Bon, pour commencez, vous qui ne voulez pas éplucher les légumes, au lieu de vous plaindre allez me chercher le pain. Autant que d’habitude et si vous ne savez pas, demandez à vos camarades, l’un d’eux le saura forcément. Quand aux autres, commencez déjà par préparer tout ce qui vous sera utile et nettoyer la cuisine. Si on me cherche je suis dans la réserve à voir ce que l’on a, d’ailleurs j’aurais besoin d’un coup de main. A deux ou trois on ira plus vite pour se mettre d’accord sur ce qu’il nous faut.

Harmonie fila en direction de la réserve et poussa la porte rapidement, il y avait plusieurs étagères avec des caisses dessus sur lesquelles était noté leur contenu. Elle aperçu un registre dans lequel se trouvait les commandes qu’il avait fait. Les produits semblaient être les mêmes et leur nombre aussi, ce qui était pratique c’est qu’il avait noté les prix et le total de chaque commande. Elle savait ce qu’il dépensait par jour maintenant. Tenant le registre, elle passa en revue les caisses. Elle avait remarqué qu’il avait par le passé utilisé des œufs et de la viande. Harmonie se demanda si un bourguignon en plat principal suivi de pain et de fromage était une bonne idée. Niveau fromage, l’Auspice n’en manquait pas de la même manière qu’il y avait encore beaucoup d’oignons, pour ce qui était du pain, elle avait envoyé quelqu’un. ; il restait la viande et les légumes à acheter. Les deux autres hommes qui avaient parlé du repas étaient venus la voir.

Harmonie leur expliqua qu’ils pouvaient faire un bourguignon comme plat, il fallait juste acheter le nécessaire. Et si elle savait calculer, ils rentreraient dans leurs frais : le chef avait déjà pris du bœuf ainsi que des carottes, des pommes de terre et des champignons. Il leur restait encore un peu d’argent, avec cela, ils pouvaient acheter du vin rouge et de la farine. Elle leur demanda ce qu’ils en pensaient tout en revenant dans la cuisine où le personnel s’activait à faire ce qu’elle leur avait demandé quelques instants auparavant.

Revenir en haut Aller en bas
Haute Autorité
~ Personnage Spécial ~
~ Personnage Spécial ~
Haute Autorité

Messages : 205
Date d'inscription : 05/10/2011

On recommence (deuxième prise) [test] [TERMINE] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On recommence (deuxième prise) [test] [TERMINE] On recommence (deuxième prise) [test] [TERMINE] - Page 2 EmptyDim 3 Fév - 21:47

La plupart des cuisiniers sursautèrent lorsqu’Harmonie leur réclama le silence. Sachant désormais qui elle était, le personnel de cuisine décida de manifester un peu plus de respect à son égard. Faisant silence, ils écoutèrent ses instructions et hochèrent de la tête. Pourtant, quelques uns d’entre eux eurent un petit rictus lorsque l’adolescente leur demanda de faire le ménage.

_ Au cas où tu ne l’aurais pas remarqué, la cuisine est déjà propre. Le ménage est fait à la fin de chaque journée.

Malgré cette remarque, ils ne polémiquèrent pas plus ses ordres et se mirent à sortir leurs outils de travail. Pendant que certains affutaient les couteaux, deux des cuisiniers avaient suivi Harmonie jusqu’à la réserve. Quand elle proposa de faire un bœuf bourguignon, les deux hommes se questionnèrent du regard et finirent par éclater de rire.

_ T’es sérieuse ?
_ On pourrait aussi acheter des fraises, des groseilles et des framboises pour le dessert.
_ Ha ! Ça serait pas mal ça !
_ Ouais, et on pourrait aussi servir dans des assiettes en or !
_ Ouais, tu l’as dit ! Hey, vous savez quoi ? La p’tite, elle veut faire du bœuf bourguignon !

A l’annonce du plat qu’ils allaient devoir servir à des centaines de personnes, le personnel écarquillèrent les yeux, se demandant si c’était une plaisanterie. Pourtant, en voyant leurs deux collègues en train de rire comme des gorets, ils finirent par comprendre que l’archimage leur avait réellement proposé de réaliser un bœuf bourguignon.

_ Hey, t’sais combien de kilos de viande il faut acheter pour faire du bœuf bourguignon ?
_ Si l’Auspice a de quoi s’acheter autant de viande, j’vois pas pourquoi je devrai me contenter de mon salaire de misère !
_ Elle veut qu’on achète du vin rouge en plus !
_ Bah ouais, t’as déjà vu un bœuf bourguignon sans vin rouge ?
_ Et toi, tu sais comment on fait un bœuf bourguignon ?
_ Moi je cuisine pas pour la reine mais pour des malades et des blessés !

Amusés par le manque de connaissance d’Harmonie dans le domaine culinaire, les cuisiniers se mirent à balancer des vannes. Certains d’entre eux se disputèrent à propos de la recette tandis que d’autres s’amusaient à évaluer le coût de plat onéreux.

_ Je sais que la cuisine n’est pas votre atout mais essayez de réfléchir un peu. On ne peut pas réaliser ce plat pour autant de monde et avec aussi peu d’argent. La matière première du bœuf bourguignon est… le bœuf. Ensuite, il faut du lard et du vin… Je ne dis pas qu’il n’y a pas autre chose dans ce plat mais les ingrédients principaux sont ceux là et la viande coûte chère. De plus, quelle réputation allons-nous donner à l’Auspice si nous commençons à servir du vin, même si ce n’est que pour « assaisonner » les plats ? finit par expliquer une femme. Et puis, nous avons déjà perdu assez de temps en jacassant comme des pies et je ne suis même pas sûre que quelqu’un connaisse réellement la recette de votre bœuf bourguignon. Il faut faire quelque chose de plus rapide.
Revenir en haut Aller en bas
Harmonie
Guerisseur Expérimenté, niv 4
Guerisseur Expérimenté, niv 4
Harmonie

Messages : 4530
Date d'inscription : 27/08/2011
Age : 30
Localisation : Jamais au même endroit très longtemps mais vous avez des chances de me trouver à la Tour Céleste

Feuille de personnage
Pouvoirs: ~Magie Blanche ~ Bouclier de protection ~contrôle de l'électricité ~téléportation
Armes: ~une dague ~Amanda: une poupée
Relations:

On recommence (deuxième prise) [test] [TERMINE] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On recommence (deuxième prise) [test] [TERMINE] On recommence (deuxième prise) [test] [TERMINE] - Page 2 EmptyLun 4 Fév - 8:27

Harmonie venait de leur proposer un boeuf bourguignon pour changer de la soupe vu qu'ils en avaient marre de la préparer, ils voulaient quelque chose d'autre et elle leur avait proposé quelque chose d'autre mais à atendre les cuisiniers, elle avait dit une bêtise. C'est vrai qu'elle ne savait pas combien il y avait de personnes à nourrir et que du coup, elle ne pouvait imaginer un plat correctement mais ce n'était pas une raison de se moquer d'elle.
La jeune fille prenait les remarques comme des piques et commençait à avoir es larmes aux yeux, elle allait être dépasser par la situation et si cela arrivait, elle pouvait dire aurevoir encore une fois au rang de Guérisseuse Expérimentée et pourtant elle savait qu'elle en était capable.

Une femme lui expliqua la situation calmement. Elle avait raison, mais était-ce la faute d'Harmonie si elle ne si connaissait pas en cuisine? Elle était mage avant d'être cuisinière et le personnel semblait l'oublier. Les ricanements et discussion en tout genre se faisaient de plus en plus fort et le découragement se faisait sentir. Les larmes se montraient à ses yeux mais elle les essuya rapidement. Elle sortit par la porte qui donnait sur l'extérieur et après l'avoir refermée, elle se mit à hurler de toutes ses forces dans le but de se calmer. Si elle était énervée, elle n'arrivait plus à réfléchir de manière posée.

Maintenant réfléchissons, il y avait je ne sais combien de personne à nourrir, elle avait une équipe d'adulte qui était bien plus au courant qu'elle de ce qui se passait en cuisine sans compter que le temps passait et qu'ils n'avaient toujours pas décider quoi faire. Il fallait se rabattre sur de la soupe, tant pis, elle n'avait pas d'autres choix. Mais une soupe de quoi? Des patates, des carottes, des champignons? Est-ce que cela irait?
Elle retourna en cuisine en claquant la porte.


-Il est vrai que je ne sais pas combien de personne il faut nourrir dans l'Auspice mais si vosu aviez un peu plus de bonnes volonté, nous n'en serions pas là. Donc aujourd'hui ce sera soupe vu que je ne vois pas quoi d'autre faire sans m'attirer les moqueries de certains. Une bonne soupe chaude à base de pommes de terre, de carottes et de champignons. Vous êtes d'accord cette fois? Si c'est oui, que des apprentis aillent me chercher les ingrédients et rapidement, nous avons suffisament perdu de temps comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
Haute Autorité
~ Personnage Spécial ~
~ Personnage Spécial ~
Haute Autorité

Messages : 205
Date d'inscription : 05/10/2011

On recommence (deuxième prise) [test] [TERMINE] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On recommence (deuxième prise) [test] [TERMINE] On recommence (deuxième prise) [test] [TERMINE] - Page 2 EmptyMer 6 Fév - 17:44

Certes, Harmonie était mage. Mais, à moins d’être issu de la haute bourgeoisie et de n’avoir aucune notion de la valeur des choses, elle devait tout de même savoir que préparer du bœuf bourguignon n’était pas dans les moyens de l’hospice. En ce qui concerne les commandes qu’elle avait remarqué dans le registre du chef cuisinier, il devait sans doute s’agir d’un évènement particulier où l’on avait dû lui demander de préparer un plat spécial pour un groupe de personnes limitées.
Les yeux humides d’Harmonie n’eurent aucun effet sur le personnel. Certains d’entre eux furent même étonnés de la voir ainsi. Comment avait-elle réussi à atteindre le rang d’archimage étincelante à son âge avec une pareille fragilité émotionnelle ? Pour les cuisiniers, la réponse était simple : elle devait sûrement avoir un statut privilégié qui lui avait permis de monter dans les rangs sans rien faire. Par conséquent, elle ne méritait pas vraiment son titre et l’avait seulement obtenu grâce à des connaissances ou des parents bien placés dans la hiérarchie. La façon dont le personnel considérait Harmonie était bien cruelle (et sûrement injuste) mais pour l’instant, elle ne leur avait pas fait bonne impression et elle avait même tendance à leur prouver qu’elle ne valait pas grand-chose. Si l’adolescente voulait se faire respecter et obéir, elle allait devoir faire preuve de beaucoup plus de sang froid.

Quoi qu’il en soit, les cuisiniers finirent par la délaisser dans son coin. Ils avaient toute une horde de patients à nourrir et ce n’était pas en jacassant qu’ils allaient finir par sortir des assiettes. Comme leur chef cuisinier était malade, ce fut à celui qui hurlait le plus fort qui se fit entendre. Bien entendu, cette méthode ne porta pas ses fruits et quelques cuisiniers bornés continuaient à n’en faire qu’à leur tête.
Revenir en haut Aller en bas
Harmonie
Guerisseur Expérimenté, niv 4
Guerisseur Expérimenté, niv 4
Harmonie

Messages : 4530
Date d'inscription : 27/08/2011
Age : 30
Localisation : Jamais au même endroit très longtemps mais vous avez des chances de me trouver à la Tour Céleste

Feuille de personnage
Pouvoirs: ~Magie Blanche ~ Bouclier de protection ~contrôle de l'électricité ~téléportation
Armes: ~une dague ~Amanda: une poupée
Relations:

On recommence (deuxième prise) [test] [TERMINE] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On recommence (deuxième prise) [test] [TERMINE] On recommence (deuxième prise) [test] [TERMINE] - Page 2 EmptyMar 19 Fév - 20:50

Les cuisiniers ne l’écoutèrent pas, elle venait de leur donner un ordre mais rien à faire, elle avait perdu leur confiance, leur soutien et ce n’était pas étonnant. Harmonie le savait bien, devenir chef cuisinier pour quelques jours était un rôle qu’elle ne pouvait pas prendre à la légère. Elle ferma les yeux et se demanda ce que ferait Xadr ou Edalion dans une telle situation et une même image lui venait à l’esprit : un camp militaire.
Elle rouvrit soudainement les yeux et regarda la scène qui se tenait face à elle. Tout le monde essayait de parler plus fort les uns que les autres si elle voulait qu’on l’écoute, il fallait qu’elle joue leur jeu, un petit rictus en coin apparu sur son visage et la jeune fille prit une grande inspiration avant d’hurler :


-SILENCE !

La plupart se turent mais certains continuaient de n’en faire qu’à leur tête, Harmonie les fusillait du regard et comme ceci ne suffisait pas, elle tendit la main vers eux et un éclair en sortit, fonçant droit vers le groupe de cuisinier qui se tut soudainement. La jeune fille dévia l’attaque au dernier moment vers une casserole suspendu au mur. Cela fit un beau boucan, tout le monde dans l’Auspice avait put l’entendre mais Harmonie s’en fichait, elle avait enfin rétablie le silence, c’est tout ce qui comptait pour elle.

-Quand je vous dis de vous taire, vous le faites. Si vous n’êtes pas content, prenez la porte mais dans ces cas-là, il vous faudra trouver un autre travail. Je n’ai pas de temps à perdre avec des gens qui n’écoutent rien à rien. Je vous ai écouté quand vous m’avez proposée vos idées, maintenant à vous de m’écouter pour que l’on travaille tous correctement.

Harmonie s’approcha de trois cuisiniers et leur demanda posément mais avec un regard qui en disait long d’aller lui chercher des patates, des carottes et des champignons. Ils feraient une soupe avec ces trois produits pour aujourd’hui, elle réfléchirait au repas du lendemain avant d’aller dormir.
La jeune fille claqua dans ses mains pour que les hommes s’exécutent. Elle chargea plusieurs groupes de commencés à préparer à manger :


-Vous, vous et vous six, aller chercher les oignons dans la réserve et éplucher les à tour de rôle. C’est un conseil que je vous donne pour que vous n’ayez pas les paupières toutes gonflées par la suite. -Elle se tourna vers d’autres cuisiniers- Veuillez vous tenir prêts : dès qu’ils en auront fini vous me coupez ces oignons en petit morceaux et vous me les faites revenir à la poêle jusqu’à ce qu’ils soient dorés. Quant à vous, vous allez vous occuper du bouillon : de l’eau bouillante, du sel, du poivre, du persil, du thym, du laurier et du romarin. Vous en êtes capables ?
Elle se tourna vers le dernier cuisinier à qui elle n’avait toujours pas donné de tâche.
Vous, vous allez m’aider à tous les diriger. Quand aux autres, vous attendez que les compagnons reviennent les légumes. Ensuite, un groupe les épluchera et un autre les coupera en petits morceaux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




On recommence (deuxième prise) [test] [TERMINE] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On recommence (deuxième prise) [test] [TERMINE] On recommence (deuxième prise) [test] [TERMINE] - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas

On recommence (deuxième prise) [test] [TERMINE]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Sujets similaires

-
» [Test niv. 3] Surprise [Terminé]
» Qui suis-je et où vais-je? [Test niveau 4][Terminé]
» un appel imprévu (test niveau trois) TERMINE
» Samya Tolmed (prise)
» Test !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nelberaid ::  :: La Tour Céleste-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit