AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

Partagez

Fermeture du forum?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Fermeture du forum?
1 oui
Fermeture du forum? Vote_lcap0%Fermeture du forum? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
2 non
Fermeture du forum? Vote_lcap100%Fermeture du forum? Vote_rcap
 100% [ 12 ]
Total des votes : 12
 

Ambrosia Mayfair
~Admin~~La Rose Ecarlate, niv 5bis~~
~Admin~~La Rose Ecarlate, niv 5bis~~
Ambrosia Mayfair

Messages : 4474
Date d'inscription : 31/07/2011
Age : 41

Feuille de personnage
Pouvoirs: Herboristerie, magies élémentaires (terre et électricité), télékinésie, guérison
Armes: deux dagues, phoebus, Zarling
Relations:

Fermeture du forum? Empty
MessageSujet: Fermeture du forum? Fermeture du forum? EmptyVen 30 Nov - 16:22

Bonsoir,

Cela fait deux bons mois que le forum est rentré dans une phase de lenteur extrême... Nous avons tenté de vous divertir par un concours graphique, un event, un nouveau design mais l'activité n'a pas pour autant repris comme il y a moins de six mois.

Je sais que les études sont là etc mais je dois avouer qu'en tant que fondatrice voir un forum dans ce sale état cela n'est pas très motivant

C'est pourquoi j'ouvre ce sondage : pour ou contre la fermeture définitive de Nelberaid (il n'y aura pas de prochaine version et je ne créerais plus de forum)?

Je ne veux pas juste que vous répondiez par oui ou non. Je veux comprendre pourquoi vous ne rp plus voire pour certains ne passez plus. Quelque chose vous dérange? Vous aimeriez une amélioration?

C'est maintenant ou jamais de le dire sous peine de n'avoir que des regrets.


Vous avez maximum jusqu'au 15 décembre pour répondre, passez ce délai si personne ne se bouge, le forum sera supprimé.

Je préviens d'avance que je resterais évidemment en contact avec ceux qui ont mon numéro de tel ou mon facebook.

Ce sujet est ouvert dans le plus grand respect, merci donc d'éviter les injures et les propos blessants sous peine de voir la discussion se terminée bien plus tôt que prévue!!

Sur ce, le staff vous écoute

Ambrosia
Revenir en haut Aller en bas
Edalion Helioz
Chef de la Chevalerie ~ Le Porteur d'Espoir ~ lvl 5
Chef de la Chevalerie ~ Le Porteur d'Espoir ~ lvl 5
Edalion Helioz

Messages : 667
Date d'inscription : 08/08/2011
Age : 36
Localisation : Bénécuis

Feuille de personnage
Pouvoirs: Force surhumaine /Corps d'acier /contrôle de la terre / vitesse accrue / transfère de souvenirs
Armes: Epée à une main
Relations:

Fermeture du forum? Empty
MessageSujet: Re: Fermeture du forum? Fermeture du forum? EmptyVen 30 Nov - 16:38

Je me lance.

Je suis contre la fermeture de Nel beraid.

C'est le seul " jeu" au quel je peux vraiment m'identifier à mon personnage et à l'environnement

j'ai des amis de jeu, certes , j'ai remarqué une diminution de présence des autres joueurs, des joueurs avec qui j'aurai bien aimé commencer une histoire.

Ce qui me motive, ce ne sont pas les réponse que je donne mais plutôt les réponse qu'on me fait à moi. Donc logiquement, si celle ou celui avec qui je poste ne crée pas d'ouverture ou ne montre pas d’intérêt à jouer avec moi, je peux pas continuer non plus.

D'une manière général, je pense que ceux qui pourrait motiver un peu plus le gens, c'est que le monde de nelberaid se tourne vers les histoires de chauqe personnage au lieu que chaqu'un fasse sont petit bout de chemin dans son coin sans ce soucier des histoire des autres. Les events devrai tourner autour de l'histoire des personnages et non sur un évènement alélatoire. Il faut que les joueurs sentent qu'on les observe et qu'on joue autour d'eux

Ca fait 11 ans que je fais du RP sur des forums et je n'ai pas envie de lacher ça maintenant. voila.

J'aime ce forum et je m'y sens bien. ( je pourrai en parler encore longtemps , mais l'essentiel est la^^)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.natureenscene.fr
Miranda Tolmed
La Passeuse ~ LVL 5 bis
La Passeuse ~ LVL 5 bis
Miranda Tolmed

Messages : 2869
Date d'inscription : 08/08/2011
Age : 39
Localisation : Partout et nulle part

Feuille de personnage
Pouvoirs: Télékinésie - Dialecte des Esprits - Téléportation - Contrôle du Cristal - Contrôle des Illusions
Armes: Dague - Tatouage
Relations:

Fermeture du forum? Empty
MessageSujet: Re: Fermeture du forum? Fermeture du forum? EmptyVen 30 Nov - 16:43

Et je suis toujours aux cotés de mon "mari"...

Effectivement, de mon coté, je fonctionne de la même façon... Dans l'ensemble, bien que le rythme soit bien moindre et que je note de grosses difficultés, on a répondu à mes RPs...

Du moment que quelqu'un sera prêt à jouer avec moi et à me permettre de faire évoluer mes personnages, je serai des vôtres :)
Revenir en haut Aller en bas
Maât
~~ Modo ~~
~~ Modo ~~
Maât

Messages : 643
Date d'inscription : 15/02/2012

Fermeture du forum? Empty
MessageSujet: Re: Fermeture du forum? Fermeture du forum? EmptyVen 30 Nov - 16:55

Edalion Helioz a écrit:
D'une manière général, je pense que ceux qui pourrait motiver un peu plus le gens, c'est que le monde de nelberaid se tourne vers les histoires de chauqe personnage au lieu que chaqu'un fasse sont petit bout de chemin dans son coin sans ce soucier des histoire des autres. Les events devrai tourner autour de l'histoire des personnages et non sur un évènement alélatoire. Il faut que les joueurs sentent qu'on les observe et qu'on joue autour d'eux

Libre à vous de venir trouver le staff pour proposer un event centré sur vous, ce sera avec plaisir que nous vous écouterons !!
Nous n'avons besoin que d'un cahier des charges afin de pouvoir vous masteriser au mieux et donner un petit caractère officiel à la chose...

Sans cette démarche initiale de votre part il est difficile pour nous de mettre ainsi quelqu'un sur le devant de la scène (ne serait-ce que parce qu'il faudrait lire tous les RP ce qui se révèle souvent difficile ou parce que cela pourrait ressembler à une forme de "piston").
Revenir en haut Aller en bas
Edalion Helioz
Chef de la Chevalerie ~ Le Porteur d'Espoir ~ lvl 5
Chef de la Chevalerie ~ Le Porteur d'Espoir ~ lvl 5
Edalion Helioz

Messages : 667
Date d'inscription : 08/08/2011
Age : 36
Localisation : Bénécuis

Feuille de personnage
Pouvoirs: Force surhumaine /Corps d'acier /contrôle de la terre / vitesse accrue / transfère de souvenirs
Armes: Epée à une main
Relations:

Fermeture du forum? Empty
MessageSujet: Re: Fermeture du forum? Fermeture du forum? EmptyVen 30 Nov - 17:02

entièrement d'accord avec toi.

moi je dis juste l'idée qui me passe par la tête ^^ après le développer c'est une autre histoire.

Si le staff et autre veulent en parler de cette idée la, on ouvrira un autre sujet ( c'est pas trop le lieu la^^)

Des idées j'en ai, mais après pour les expliquer et les développer...voila quoi^^.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.natureenscene.fr
Maât
~~ Modo ~~
~~ Modo ~~
Maât

Messages : 643
Date d'inscription : 15/02/2012

Fermeture du forum? Empty
MessageSujet: Re: Fermeture du forum? Fermeture du forum? EmptyVen 30 Nov - 17:07

Je ne comptais pas développer mais juste signaler que vous pouviez effectivement proposer des scénarios d'event au staff (mais par MP, bien entendu !!)

:)
Revenir en haut Aller en bas
Xadr Dagon
Rôdeur, niv 4
Rôdeur, niv 4
Xadr Dagon

Messages : 4749
Date d'inscription : 14/08/2011
Age : 30
Localisation : Vagabondé c'est comme une seconde nature pour l'homme pour moi c'est mon quotidien

Feuille de personnage
Pouvoirs: la vitesse accrue, l'éveil, traverser la matières, controle de l'électricité
Armes: épée longue elfique et arc composite a deux branche. Nits une épée courte.
Relations:

Fermeture du forum? Empty
MessageSujet: Re: Fermeture du forum? Fermeture du forum? EmptyVen 30 Nov - 17:32

Bon pour rester polie je commence par mon bonjours, bonsoir habituelle.

Ensuite je passe au chose sérieuse. J'avoue j'ai ralenti niveau rp que voulez vous l'envie n'est pas toujours la les problèmes personne arrive et niveau étude c'est ma dernière année(donc exam et co.) et pourtant pourtant je suis tous a fait contre la fermeture de Nelberaid.

Depuis que je suis sur se forum j'ai arrêté de compte les fois ou je me suis coucher a minuit une heure deux heures du matin pour écrire une réponse ou flooder comme un malade avec Cirdou la p'tite teigne, ma petite étoile et tous les autre.

C'est se forum qui ma fait connaitre les jois du rp, c'est se forum qui ma fait aimer le rp et c'est se forum qui me fait amélioré mon rp. Sans se forum j'aurais jamais connu les jois de l'écriture( ce qui n'est pas simple ^^). Sans se forum Xadr Dagon fils de Agon n'aurais jamais exister. Un mélange de mes héros préféré telle que Waylander, Skilgannon et Druss. Ces héros que je ne pouvais que lire grace à Nelberaid je peut les faire vivre, c'est uen partie de moi-même.

Vous l'aurez compris j'aime Nelberaid, c'est bien le seul et unique jeu qui ma fait stresser mais positivement. Combien de fois je me suis lever en plein dans une réponse que j'écrivais et fait les cent pas pour trouver une solution au problème que les admins me poser (ou les autre joueurs) et la joie que j'avais quand je trouver une solution digne de se nom. Grace à Nelberaid je suis devenu encore plus une tête de mule que je ne l'étais déjà.(Et oui j'ai bien dit grace) Nelberaid ma aussi permis de m'amelioré niveau grammaire et sa non plus se n'était pas gagné.

Si le forum ferme sa sera la fin du rp pour moi, car je ne pense pas trouver une aussi bonne ambiance sur les autres forums, la preuve lors des élection en france tous le monde se gueuler dessus. Nous sur Nelberaid on a parler de la pluie et du bon temps et surtout de sujet beaucoup plus important.

Pour finir Ambro... Fermer se forum serait une grave erreur. J'aime Nelberaid ce jeu le rp a réussi à me prendre dans ses filets et pour rien au monde je ne voudrait en sortir de ses filets.

Pour les amelioration du forum je me range au côté de mon cousin Edalion. Je pense avoir écrit tous se que j'avais sur le coeur.

(Voila Bravo pour ceux qui ont lu se paver et je sais que c'est truffé de fautes, j'ai encore une longue route pour devenir juste bon )


Revenir en haut Aller en bas
Enma Damna
Mage Noir, niv 2
Mage Noir, niv 2
Enma Damna

Messages : 178
Date d'inscription : 18/08/2011

Feuille de personnage
Pouvoirs: Magie noire / Nécromancie / Contrôle de l'eau
Armes: fils / Dague
Relations:

Fermeture du forum? Empty
MessageSujet: Re: Fermeture du forum? Fermeture du forum? EmptyVen 30 Nov - 17:36

Moi j'ai toujours aimé Nel Beraid, j'étais déjà là au départ et tout...

Mais je suppose que je suis très mal placée pour être pour ou contre la fermeture du forum, comme je suis pas souvent présente. D'un point de vue personnel, je me suis un peu laissée bouffer par le temps, mon propre forum notamment et certains autres forums où je suis joueuse, ou même ma vie personnelle.... bref... J'ai dû mal à adopter un rythme régulier un peu partout, c'est pas tellement propre au forum.

Sentimentalement parlant, j'aimerais pas que cela ferme, mais puisque je suis pas foutue de répondre correctement et dans les temps, mon opinion ne vaut pas grand chose, notamment parce que c'est pas tellement un problème de motivation mais d'être un jour capable de gérer son temps, je suis à jour nul part... ça craint... (enfin moi je crains! lool)
Revenir en haut Aller en bas
Andromaque Vivian Grey
Apprenti, niv 1
Apprenti, niv 1
Andromaque Vivian Grey

Messages : 23
Date d'inscription : 28/10/2012
Age : 30

Feuille de personnage
Pouvoirs: Magie élémentaire (air); Herboristerie
Armes: Une épée courte; Un fouet
Relations:

Fermeture du forum? Empty
MessageSujet: re Fermeture du forum? EmptyVen 30 Nov - 17:40

Bonjour/Bonsoir

Je suis toute nouvelle dans ce forum, mais cela fait depuis cet été que je prépare mon personnage et que j'attends avec impatience de pouvoir jouer! Alors évidemment je suis contre la fermeture de ce forum, je n'ai même pas encore rp Fermeture du forum? 3911682734
Sinon n'étant pas habituée je ne peux pas vraiment donner mon avis sur tout ce qui se passe dans l'ensemble du forum, mais j'ai remarqué la très grande convivialité, notamment avec l'horloge parlante :)

Revenir en haut Aller en bas
Maât
~~ Modo ~~
~~ Modo ~~
Maât

Messages : 643
Date d'inscription : 15/02/2012

Fermeture du forum? Empty
MessageSujet: Re: Fermeture du forum? Fermeture du forum? EmptyVen 30 Nov - 17:41

Merci d'avoir donné ton opinion Xadr (oui j'ai tout bien lu!) et cela a toujours été un plaisir de te torturer masteriser :)

Enma, j'estime que ton opinion est, au contraire, plutôt intéressante à prendre en compte. Nous avons tous des vies IRL qui peuvent largement empiéter sur le loisir qu'est Nel... Nous le comprenons parfaitement... Si ce n'est "que" ça, autant pour nous :) (tu aurais pu ne plus venir parce que tu nous aimais plus... Bref, je me comprends parfaitement, c'est le principal !)

Andormaque, bien que nouvelle tu as tout à fait le droit d'exprimer ton opinion !!
Revenir en haut Aller en bas
Ambrosia Mayfair
~Admin~~La Rose Ecarlate, niv 5bis~~
~Admin~~La Rose Ecarlate, niv 5bis~~
Ambrosia Mayfair

Messages : 4474
Date d'inscription : 31/07/2011
Age : 41

Feuille de personnage
Pouvoirs: Herboristerie, magies élémentaires (terre et électricité), télékinésie, guérison
Armes: deux dagues, phoebus, Zarling
Relations:

Fermeture du forum? Empty
MessageSujet: Re: Fermeture du forum? Fermeture du forum? EmptyVen 30 Nov - 18:05

Edalion : je plussoie Maat ^^ On ne peut pas cibler une personne sans son accord, ni la forcer à être au centre de l'event mais j'aime l'idée. A creuser je pense.

Mimi : Tu sais déjà ce que j'en pense ^^

Xadr : Ton pavé (que j'ai lu en entier) me touche. Il y a encore du travail niveau grammatical mais je t'ai vu évolué en un an dans le bon sens et cela fait plaisir

Enma : Comment peux-tu penser que ton avis ne m'intéresse pas? grrrrrrrrrr! Je vais demander à doudou de te fesser quand on redescendra dans le sud! Niveau personnel, en ce moment, je suis dans une sale période donc je peux largement comprendre.

Andromaque : je plussoie Maat. Tout le monde a le droit au chapitre. C'est bien pour cela qu'on a ouvert ce sujet
Revenir en haut Aller en bas
Sven Merinstal
Archimage Maléfique, niv 3
Archimage Maléfique, niv 3
Sven Merinstal

Messages : 1310
Date d'inscription : 25/10/2011
Age : 30
Localisation : Sous ton lit

Feuille de personnage
Pouvoirs: ° Magie Noire-Nécromancie-Contrôle de la glace°
Armes: Épée longue et Fouet
Relations:

Fermeture du forum? Empty
MessageSujet: Re: Fermeture du forum? Fermeture du forum? EmptyVen 30 Nov - 18:31

Je crois que cela serait un bien triste fait que de fermer le forum..

En effet, au point de vue personnel, je dois dire que Nel est le SEUL forum sur lequel je suis actif. C'est sur ce forum que je retrouve ma joie du RP, mon goût pour l'aventure, et cette petite nervosité au ventre au moment ou je reçois une réponse à un rp x)

Je me sens bien, sur ce forum, et je m'avance à dire que c'est sans doute un sentiment partagé par les autres joueurs... J'aime les gens qui s'y trouvent, même si je n'ai pas RP avec chacun d'entre eux, j'ai tout de même pu flooder cependant.

Ce forum a énormément de potentiel, et il sera très dommage de mettre un terme à l'aventure. Ce qu'il lui faut, c'est un bon coup de pub. Moi même poste souvent les lignes générales de l'histoire et le lien du fofo sur mon compte facebook.

Il faudrait tous se motiver un peu pour faire tourner le forum, et je crois que l'on pourrait avoir droit à une vague de petits nouveaux.

Pour ce qui est des retards, des absences et du manque de motivation de certains joueurs, tout dépend de leur volonté propre, malheureusement.

Bref.... J'AIME NEL BERAID! C'est mon amoureux....*sort*
Revenir en haut Aller en bas
Ambrosia Mayfair
~Admin~~La Rose Ecarlate, niv 5bis~~
~Admin~~La Rose Ecarlate, niv 5bis~~
Ambrosia Mayfair

Messages : 4474
Date d'inscription : 31/07/2011
Age : 41

Feuille de personnage
Pouvoirs: Herboristerie, magies élémentaires (terre et électricité), télékinésie, guérison
Armes: deux dagues, phoebus, Zarling
Relations:

Fermeture du forum? Empty
MessageSujet: Re: Fermeture du forum? Fermeture du forum? EmptyVen 30 Nov - 19:46

Quelle belle déclaration Sven

Cela me fait penser que je ne t'ai pas sur facebook! Hérésie!!
Revenir en haut Aller en bas
Orpheus Neiphereum
Fier Cavalier, niv 3
Fier Cavalier, niv 3
Orpheus Neiphereum

Messages : 298
Date d'inscription : 13/10/2011
Age : 32

Feuille de personnage
Pouvoirs: Contrôle de la terre~Vitesse accrue~Ame de rubis~Contrôle de la gravité
Armes: Lame blanche~Dagues de jet~Bouclier de la Volonté~Caelestis, 2nd du nomı~Marteau du Juge
Relations:

Fermeture du forum? Empty
MessageSujet: Re: Fermeture du forum? Fermeture du forum? EmptyVen 30 Nov - 20:01

Bonsoir tout le monde, petit passage obligé pour ce sujet,

Pour ce qui est de la fermeture du forum, si il n'y avait que moi, voilà comment je le sentirai:

Je suis là depuis le premier Nel Beraid, mon chevalier a donc un background qui remonte. Cependant, sans vouloir remuer le passé, pour moi le forum a perdu de son âme depuis la première fermeture. Etrangement, rien n'était pareil. Pourtant, il s'agit des mêmes personnes dans l'admin, la même organisation, mais avec un je-ne-sais-quoi qui me dérange depuis un bon bout de temps. D'ailleurs, sauf erreur de ma part, l'activité n'a jamais réellement retrouvé de son éclat comparé au premier forum, mais là n'est pas le sujet principal.
Alors peut-être qu'il aurait fallu s'arrêter bien avant, ou peut-être pas. Ce serait mentir que de dire que je ne me suis pas amusé à continuer à jouer le descendant du chevalier blanc, seulement, je n'en trouve plus vraiment l'envie en ce moment cela étant probablement lié avec la masse de boulot que j'ai en parallèle et avec mes sauts d'humeur variables qui me font aller et venir sans arrêt.

Seulement voilà, il y a d'autres personnes qui sont encore actives, qui se sentent "chez elles" ici, et cela, je le comprends parfaitement. Les messages précédents étaient des preuves même de l'attachement de certain à Nel Beraid.

Est-ce qu'il faudrait maintenir le forum en vie du coup pour ces dernières personnes? Je dirais oui car il existe des personnes qui ont encore de vivre là et rien que ça, c'est un point positif. A voir si le staff est prêt à continuer à s'investir pour les actifs qui eux seront probablement ravis d'être chouchoutés!

Pour remonter la pente et retrouver un taux de fréquentation un peu plus correct, peut-être qu'il faudra repasser par la phase chiante, longue et douloureuse des topsites, c'est en faisant connaitre qu'on attire n'est-ce pas?

Cela va paraitre bien égoïste mais je serai probablement rassuré de savoir que si jamais la motivation me revient, il y aura toujours un Nel Beraid ouvert avec des personnes que je connais, une en particulier que je connais depuis longtemps.

Sur ce, bonne soirée à toutes et à tous ;)
Revenir en haut Aller en bas
Duscisio D. Balibe
Mage, niv 2
Mage, niv 2
Duscisio D. Balibe

Messages : 172
Date d'inscription : 24/08/2011
Age : 33

Feuille de personnage
Pouvoirs: ■ Magie du vent ■ Herboristerie ■ Controle de l'épée ■
Armes: Toribroé ■ Dague
Relations:

Fermeture du forum? Empty
MessageSujet: Re: Fermeture du forum? Fermeture du forum? EmptyVen 30 Nov - 20:10

Il n'y a pas de "ni-oui ni-non" dans le sondage. Car je suis dans ce cas là.
Certaine le savent la génération Balibe est un héritage que je tiens depuis maintenant plusieurs années et Nel Beraid est bien le premier à avoir eu la vraie génération du petit albinos au pouvoir de l'épée. Du premier au deuxième du nom - par simple soucis que je n'arrivais pas à me faire l'idée d'avoir un autre pseudonyme - c'est un personnage complexe autant dans la magie que dans le personnage en lui-même.

-- -- -- -- -- -- -- -- -- -- -- -- -- -- -- -- -- -- --

Inutile d'y aller par quatre chemins, si un forum se meurs, à cette allure sa forme matériel n'aura aucun intérêt malgré l'énorme travaille qu'il y a eu, a et aura quel que soit le destin qu'il prendra en restant. Je ne dis pas, faut le fermer au vu qu'il est en train de mourir, je dis juste qu'il serait dommage pour le staff actuelle de travailler pour un forum qu'il n'existe plus au yeux de membres déjà partie aujourd'hui qui pourrait encore subvenir en ce moment pour diverses raisons.
Pour se qui est de ma situation, je suis toujours prêt à entamer un rp ou deux, mais cela suit ma disponibilité avec le fait que j'ai quand même 3 forums en même temps dont Isthéria qui est présent dans les partenaires et qui prend aussi énormément de temps à cause des formules que j'explique quand je les utilise, chose que je fais également ici pour expliquer la magie utilisé par mon personnage.
Mais il n'y pas que le travail sur le personnage mais également le fait que je n'ai pas de partenaire actif à tout bout de champs où qui se porte absence sans qu'il ne le précise ou que je ne me mettes au courant.
Il y a peu et pour prouver mon activité toujours d'actualité une quête est faite avec un Sven. Je répond toujours quand l'inspiration est présent donc il faut parfois quelques jours à quelques heures cela dépend des situations.

Le point sur le fait de ferme le forum je dis non plus plusieurs raisons
- la génération Balibe qui s'eteind et donc un personnage que j'ai joué qui s'en va à la poubelle...
- Un lieu de RP qui s'en va...
- Des personnes qui me connaisse qui ne vont plus m'avoir pour partenaire - car je pense aussi à ceux qui ont aimer RP avec moi (les rare personnes du moins xD) - bien qu'il est plutôt facile de me trouver.
- J'ai été super content de voir une 2de génération de Nel Beraid.

Le problème est bien sur le fait d'avoir des partenaires mais aussi de ne pas trop se surcharger d'un coup. Le fait que je n'ai pas RP un certain moment n'a aussi rien à voir avec le RP en lui-même, comme beaucoup j'ai une vie et les derniers mois n'ont pas été très joueuse... Pour vous donner détails j'ai fais des passages en dépression..., mais se sont les seuls détails que je donnerai...

Conclusion :
Oui - si le forum se meurs c'est inutile de le garder malgré la grande peine que cela va produire.
Non - Trop de chose vont disparaitre. Le "Non" est plus forte que le "oui" mais encore faut-il que je puisse RP souvent malgré 3 forums dont j'ai mis une limité de nombre de RP par forum pour pouvoir rester actif sur les 3.

-- -- -- -- -- -- -- -- -- -- -- -- -- -- -- --

J'ai lu en diagonale les idées qui vous sont venu et concentrer un event sur un personnage en particulier prouverai que le forum n'est pas que constituer de PNJ qui intervienne pour les joueur mais aussi de joueur qui interviennent pour leurs camarade, j'approuve entièrement.
De mon côté je ferai se que je peux pour laisser le forum en vie. *Massage cardiaque vite !*
Je pourrai moi-même avoir une idée comme faire un genre event "Fantôme du passé" qui n'a rien avoir avec Halloween (la fête, pas le personnage sombre du permier NB *rire*)

Si vous avez besoin d'un organe vital pour accompagner le cœur ou encore les poumons du forum, ma boite mail est ouverte et regarder de 3 à 10 fois par jours, ainsi que FB.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Dusci
Ambrosia Mayfair
~Admin~~La Rose Ecarlate, niv 5bis~~
~Admin~~La Rose Ecarlate, niv 5bis~~
Ambrosia Mayfair

Messages : 4474
Date d'inscription : 31/07/2011
Age : 41

Feuille de personnage
Pouvoirs: Herboristerie, magies élémentaires (terre et électricité), télékinésie, guérison
Armes: deux dagues, phoebus, Zarling
Relations:

Fermeture du forum? Empty
MessageSujet: Re: Fermeture du forum? Fermeture du forum? EmptyVen 30 Nov - 20:17

*fais un gros calin à Orpheus*

Chou, je vis exactement la même chose. J'ai vraiment du mal avec Ambrosia mais alors d'une force, tu as du t'en rendre compte lors de notre quête. Momo ne serait pas niveau 4 si elle n'avait pas croisé le chemin d'Orpheus, c'est clair (ni celui de Mordekaiser d'ailleurs)!

Le fait de te voir moins sur le forum me peine mais je le comprends et je suis aussi une fantome pour à peu près les mêmes raisons. Un forum sans toi, c'est comme une vie sans chocolat *que je suis poète* Ne plus rp avec toi serait un drame. Il me manquerait quelque chose. Je rp avec toi depuis trop longtemps pour m'en passer. J'espère te revoir très vite et te lire de nouveau!



Duscisio : je comprends ce que tu ressens vis à vis de ta descendance. Pour ma part, je n'ai plus le temps ni la force de rp sur d'autres forums.


Continuez à donner votre avis. Cela me prouve que le forum tient à d'autres personnes qu'à moi même. C'est émouvant.
Revenir en haut Aller en bas
Neelahn Screeling
La Dryade ~ lvl5 bis
La Dryade ~ lvl5 bis
Neelahn Screeling

Messages : 1295
Date d'inscription : 19/08/2011

Feuille de personnage
Pouvoirs: ♣ Capacité à se transformer en animal (colibri) ♣ Contrôle des plantes ♣ Chance ♣ Magie Animale ♣ Lucioles lumineuses ♣ Collier de vision nocturne (*) ♣
Armes: ♣ Arc ♣ Dague ♣ Bâton du Schnock (*) ♣ Arc sans munitions (*) ♣
Relations:

Fermeture du forum? Empty
MessageSujet: Re: Fermeture du forum? Fermeture du forum? EmptySam 1 Déc - 8:50

Bonjour,

Tout ce qui a été dit par les autres joueurs me semble pertinent et je suis donc d'accord avec eux. Il est vrai qu'en terme de nombre de membres, Nel' 2 est loin de ressembler à Nel' 1. Cependant, la nouvelle version a su trouver de nouveaux joueurs fidèles et, en fin de compte, il s'agit peut-être que d'une question de publicité. Je ne sais pas comment fonctionnait Nel' 1 de ce côté là mais, je suis quasi sûre que la directrice marketing n'était pas embauchée pour jouer à Tetris toute la journée ! Après, je suis d'accord pour dire que le sale boulot ne doit pas toujours revenir à la même personne. Pourquoi ne pas faire participer les membres et leur donner une petite récompense à la clé ? Je ne parle pas d'xp mais une reconnaissance pour l'aide qu'il ou elle a apporté, une bricole (un petit titre honorifique à côté de son niveau)... bref, un truc qui dit " merci de t'occuper du forum, même si tu n'es pas membre du staff, ton implication nous fait très plaisir ".

Ensuite, toujours dans le trip du " je m'intéresse au joueur ", la remarque d'Edalion est pas mal du tout. Pourquoi ne ferait-on pas d'event centré sur un personnage ? In rp, certains persos commencent à se devenir célèbres (comme Morgane la descendante de la Sadique, Cally la petite bourgeoise surdouée et hautaine ou Harmonie avec sa salle manie de détruire le jardin de Bénécius). Pourquoi ne pas se pencher sur leur cas ?
Ce que je vais dire peut paraître stupide mais lorsqu'on crée un jeu, il faut toujours s'intéresser aux joueurs et pas uniquement à soi (cf cours n°36, page 45, paragraphe 3, ligne 8 =p). Si on crée un jeu " pour soi " alors il ne faut pas s'attendre à une myriade d'inscriptions. Après, je suis consciente que nous nous trouvons pas dans le monde industriel où le but est de se faire le plus d'argent possible mais je pense que cette règle doit être respecter un minimum. Je ne dis pas que le staff ne s'intéresse pas aux joueurs mais la question du " quel intérêt le joueur a de venir rp sur mon forum ? qu'est-ce que j'y apporte de plus par rapport aux autres ? " doit se poser. Et du coup, l'idée d'Edalion peut résoudre en effet résoudre ce petit problème.

Après, je suis aussi d'accord sur le fait qu'on pourrait essayer de faire avancer l'histoire de Nel'. Vous (le staff) vous êtes embêté à écrire un joli background. Autant s'en servir et ne pas le laisser là, juste pour faire "pot de fleur". Au moins, cela donnera une raison pour le joueur de lire l'histoire du forum et il aura l'impression de pouvoir influer sur le cours des évènements (du coup, c'est +++ pour Nel'). Puis ensuite, je sais pas, instaurer de nouveaux systèmes sympas histoire d'ajouter un peu de neuf et de frais... De manière générale, essayer de trouver un système qui permet mieux la communication membre/staff. Même si le staff donne le droit au joueur de s'exprimer, je trouve que cela ne se ressent pas assez et je pense que plusieurs n'ose pas donner leur avis parce que le staff ne viennent pas réellement les solliciter. Par exemple, faire un petit sondage comme celui-ci régulièrement serait une bonne idée ^^

Enfin, pour terminer sur un avis plus personnel (et pour enfin répondre à la question du sondage), NON, je ne veux pas que Nel' ferme les porte. J'y étais depuis ses débuts (c'est-à-dire, le premier). C'est devenu une habitude pour moi de passer dessus régulièrement, même si le temps me manque cette année. Le + de Nel par rapport aux autres forums, c'est sa convivialité et le fait de pouvoir s'intégrer très facilement à la communauté. Inconsciemment, tout est fait pour que l'on s'y sente bien et qu'on veuille continuer à rester fidèle au forum. Je ne pense pas que c'est une chose que l'on peut retrouver sur beaucoup d'endroits.
Puis aussi, le " problème " de Nel', c'est que les gros joueurs du forum ainsi que le staff ont grandi depuis sa toute première ouverture. Ils ont commencé à avoir du boulot, une vie trépidante, ... La mentalité a évolué et du coup, la petite ado de 14 ans qui débarque sur le forum ne se sent pas à sa place. Et, manque de bol, la grande majorité des rpistes en ligne sont des gens comme elle... Bref, en somme, je pense qu'il est important de noter que Nel' ne s'adresse pas à tout public et par conséquent, on ne peut pas s'attendre à avoir autant de membres que sur Habbo Hotel...

Si Nel' ferme, je pense que j'aurais beaucoup de mal à trouver un nouvel endroit où rp parce que justement, je n'ai pas très envie de rp avec des jeunes de 12 ans (vous vous souvenez à quel point nos persos étaient caricaturés à cette époque ?).

Puis zut quoi, ce serait trop triste =(
Revenir en haut Aller en bas
Harmonie
Guerisseur Expérimenté, niv 4
Guerisseur Expérimenté, niv 4
Harmonie

Messages : 4530
Date d'inscription : 27/08/2011
Age : 30
Localisation : Jamais au même endroit très longtemps mais vous avez des chances de me trouver à la Tour Céleste

Feuille de personnage
Pouvoirs: ~Magie Blanche ~ Bouclier de protection ~contrôle de l'électricité ~téléportation
Armes: ~une dague ~Amanda: une poupée
Relations:

Fermeture du forum? Empty
MessageSujet: Re: Fermeture du forum? Fermeture du forum? EmptySam 1 Déc - 9:53

Fermeture du forum? 2247257021 Pitié Ambrosia... Fermeture du forum? 2247257021

Tout mais pas la fermeture! Pas encore! Pitié pour les pauvres âmes que nous sommes...

Je suis navrée de ne plus passée aussi souvent mais depuis mercredi je n'ai plus de connexion wifi dans ma chambre universitaire, il faut que j'aille me mettre dans un coin tout froid pour en avoir une alors j'évite mes connexions quand je ne suis pas à l'université.

Je sais ce que tu peux ressentir (je m'occupe avec quelqu'un de La toile blanche et nous sommes redescendus à deux personnes, j'ai du supprimer le compte de 4 personnes alors que je leur avais laissé deux mois pour faire un passage), enfin tout tout ça pour dire que j'imagine bien ce que tu peux ressentir mais je ne veux pas le voir disparaitre.

Nel est le premier forum que j'ai connu, je m'y sens chez moi. Et Calliopé sera d'accord avec moi sur ce point. Cela nous avait fait un choc quand on s'est rendue compte que le forum avait ré-ouvert et on n'a pas hésité une seule seconde à se réinscrire.
Alors je dis "NON à la fermeture! NON à la fermeture!" et s'il le faut j'entamerais une grève de la faim jusqu'à ce que l'on m'ait entendu.
Revenir en haut Aller en bas
Neelahn Screeling
La Dryade ~ lvl5 bis
La Dryade ~ lvl5 bis
Neelahn Screeling

Messages : 1295
Date d'inscription : 19/08/2011

Feuille de personnage
Pouvoirs: ♣ Capacité à se transformer en animal (colibri) ♣ Contrôle des plantes ♣ Chance ♣ Magie Animale ♣ Lucioles lumineuses ♣ Collier de vision nocturne (*) ♣
Armes: ♣ Arc ♣ Dague ♣ Bâton du Schnock (*) ♣ Arc sans munitions (*) ♣
Relations:

Fermeture du forum? Empty
MessageSujet: Re: Fermeture du forum? Fermeture du forum? EmptySam 1 Déc - 11:28

Ah et aussi, j'ai oublié de le dire mais j'ai une idée qui tue de la mort pour le prochain design et j'aimerais bien le concrétiser donc une raison de plus pour ne pas fermer le forum !!! (bon, par contre, je sais pas si mon projet est techniquement réalisable mais dans ma tête, c'est juste trop beau)
Revenir en haut Aller en bas
Maât
~~ Modo ~~
~~ Modo ~~
Maât

Messages : 643
Date d'inscription : 15/02/2012

Fermeture du forum? Empty
MessageSujet: Re: Fermeture du forum? Fermeture du forum? EmptySam 1 Déc - 11:37

Diantre, tu attises ma curiosité Nee !
Revenir en haut Aller en bas
Raos Helkar
Marchand Reconnu, niv 3
Marchand Reconnu, niv 3
Raos Helkar

Messages : 374
Date d'inscription : 31/08/2011

Feuille de personnage
Pouvoirs: MAGIE: Dissimulation º Souffle Ardent º Contrôle du Feu ° ARTEFACT: Fixation ° Vision Nocturne ° Téléportation par la Matière
Armes: Katana / Traqueur / Shurikens / Protections de Taihl (pugilisme)
Relations:

Fermeture du forum? Empty
MessageSujet: Re: Fermeture du forum? Fermeture du forum? EmptySam 1 Déc - 17:16


...
...
Je ne suis jamais loin. Cow-Boy.


First of all, quand j'ai vue le mail dans ma boite un énorme "DAFUQ?" à surgit de nul part pour venir sonner mes neurones avec fougue. Et c'est pour ça que je me suis dit qu'il fallait que je sorte de l'ombre, que je revienne de mon exil comme lors du petit commentaire que j'ai laissé sur le design. Parler de l'anéantissement de Nel Beraid sans un Helkar dans les parages? Please, not this old trick Billy.

J'ai lu tout les avis présentement présentés et c'est sans-surprise que je tombe entièrement d'accord avec celui d'un joueur en particulier. On fait l'impasse sur les roulements de tambour, il s'agit bel et bien de mon compagnon d'aventure et de misère, celui qui à transformé Nel V1 en une aventure plus qu'épique, épique, et col, et gramme... C'est beau.
C'est au beau milieu de la première version du forum que le nom de Helkar est apparu pour la première fois ici bas, pour le meilleur et pour le pire. J'ai vécu ma plus belle aventure littéraire sous la bannière de Nel Beraid, j'ai rencontré un autre énergumène aux cheveux blanc avec qui on a vendu du rêve a de maintes reprises, rencontré d'autres personnes toutes aussi importantes même si nos liens RP divergeaient outre mesure. Cette aventure à continué, Nel pour moi c'est plus qu'un forum c'est une famille. Migration vers d'autre forum, règlement de compte façon Clint Eastwood et Charles Bronson, les indiens qui prennent à revers, la plume de Buffalo Bill qui finit dans le fessier du Colonel Sanders, j'en passe et des meilleurs.

Tout comme Int' ou comme Enma, il est vrai que je ne suis pas actif. A vrai dire je suis même un fantôme à l'heure actuelle depuis le jour où j'ai annoncé ma retraite. Et pourtant voyez par vous-même, mon compte est toujours là à chaque connexion, grand mal en fasse à ceux qui ne piffrent pas les Nomades (n'est-ce pas Cali' =p).
Mais là où je rejoint vraiment bien mon Fwé de Lame, c'est sur son avis qu'il qualifie comme égoïste: le bonheur de se dire que si un jour l'envie me prend de ré-apparaitre sur Nel Beraid, le forum sera toujours là et bien debout.

Je m'accorde aussi avec son état des lieux, ce charme et ce pétillement qu'il y avait sur le 1 et que, selon moi, nous n'avons pas pus retrouver sur le 2. Mais entre nouveaux joueurs motivés et vétéran qui trainent leurs oripeaux ici depuis la naissance de la V1 il y a de quoi faire. J'aurais aimé participer à cette pleine renaissance en menant le front Nomade vers l'infini et l'au-delà mais hélas j'en ai toujours pas la foi actuellement et c'est d'autant plus vrai à l'heure où j'en parle parceque c'est la merde en ce moment niveau rythme.
Ceci étant les habitués de la Famille Helkar savent que si vous avez besoin d'une idée d'évent, d'un petit renfort pour incarner des PNJ lors d'un évent, de plus d'objets dans la banque de quête etc -> je reste disponible. Car même si je ne RP plus à proprement dire, la création reste un de mes passe-temps favoris et l'un des plaisir que j'en tire et de partager ça avec d'autres personnes.


A vous les décideurs, venez donc chercher des fouets Nomades fabriqués en cuir de guivre des sables! Fouettez avec délicatesse et ferveur les miches du monde entier, avec amour, avec compréhension, avec ce soucis du bien-être de son prochain!
Et à vous aventuriers, n'oubliez jamais qu'on peut tous devenir une légende! Mais que jamais une légende ne deviendra ce qu'elle est si vous n'affichez pas partout votre nom en lettre de sang! Enfin... C'est un procédé parmis tant d'autres, écoutez pas ce que je raconte en fait. Mais faites vous connaitre haut et fort, c'est l'essentiel!



Besos o/
R.H.
Revenir en haut Aller en bas
Ambrosia Mayfair
~Admin~~La Rose Ecarlate, niv 5bis~~
~Admin~~La Rose Ecarlate, niv 5bis~~
Ambrosia Mayfair

Messages : 4474
Date d'inscription : 31/07/2011
Age : 41

Feuille de personnage
Pouvoirs: Herboristerie, magies élémentaires (terre et électricité), télékinésie, guérison
Armes: deux dagues, phoebus, Zarling
Relations:

Fermeture du forum? Empty
MessageSujet: Re: Fermeture du forum? Fermeture du forum? EmptySam 1 Déc - 18:17

Propos fort touchant qui me laisse un sourire sur les lèvres cher Nori euh Raos. Ton nom tout comme les Neiphereum ou les Mayfair ou les Steel ou les Dofdstall et j'en passe resterons gravés sur les tablettes en marbre de Nelberaid, ça c'est sûr.

Si tu as des idées d'event, nous sommes preneurs, ma boite mp souffre de l'absence de pavé de ta part je dois l'avouer *smile*


Harmonie : Pas de grève de la faim non mais oh! *mode Morgane on* oh oui, supplies moi jeune jouvencelle! Supplies moi! *mode morgane off*

Nee : Pour la pub, je dois avouer j'en ai fais sacrément moins que sur l'ancien. J'étais inscrite sur pleins de forums de pub justement et cela me demandait un travail fou. Sur Nelberaid 1er, j'avais le temps. Là, j'en chie sévèrement donc oui, je veux bien de l'aide à ce sujet. Pareil, je n'ai pas beaucoup de partenaire alors qu'avant oui. Mais là, aussi, fouiller le net en quête de forum actif rpg pour déposer ma pub, cela prend du temps.

Dis le prochain design pourra être sur les mages noirs? *Momo inside*
Revenir en haut Aller en bas
Tashar Calat'Shan
Mage Noir, niv 2
Mage Noir, niv 2
Tashar Calat'Shan

Messages : 75
Date d'inscription : 21/11/2011

Feuille de personnage
Pouvoirs: Nécromancie// Magie noire // Changer d'apparence
Armes: Un arc court et un poignard
Relations:

Fermeture du forum? Empty
MessageSujet: Re: Fermeture du forum? Fermeture du forum? EmptyDim 2 Déc - 10:22

Bonjour/ bonsoir à tous et à toutes.

Cela fait un moment que je ne suis pas venu, et depuis encore plus longtemps que je ne fais que revenir pour redisparaître quelques jours après... Mais cela n'est nullement dû au forum. J'ai beaucoup moins de temps que je l'avais prévu, et beaucoup plus de fatigue. Mais cela n'est pas vraiment le sujet. Donc suite au message reçu sur ma boite mail, je ne pouvais pas ne pas venir. Même si mes absences peuvent me faire perdre de la crédibilité, et que mon avis n'est pas forcément très intéressant, je m'enfou, je le dis, na.

Fermeture de Nel... En pensant à cela, j'ai naturellement pensé à tout ce que j'ai vécu sur ce forum, aussi bien sur la première version que sur la seconde, même si j'étais beaucoup moins présent sur celle-ci. Qu'est-ce que Nel Beraid pour moi ? Le forum sur lequel je suis resté le plus longtemps, le forum sur lequel je me suis le plus amusé. Et désormais le seul sur lequel je suis inscris. Le forum sur lequel mon niveau rpique s'est grandement améliorer (sans être très haut, je pense que mon niveau est acceptable XD). C'est aussi sur ce forum que j'ai créé mon meilleur personnage. Un forum qui me donne de nombreuses idées d'évolutions de mon personnage et même de création d'autres personnages. J'ai de nombreux souvenirs et même si je ne viens plus souvent, penser à sa fermeture me fait mal.

Mais doit-on laisser un forum mourir peu à peu juste parce qu'on a de bon souvenirs dessus ? Doit-on le voir dépérir ?

Hey ! Tant qu'il y a de la vie, y a de l'espoir !
A cause de mon absence, je n'ai pas vu cette... phase de lenteur extrême. Mais tous les forums ont du mal à un moment ou à un autre. Il y a forcément des phases lentes. Nel est déjà mort une fois. Et tel le phoenix qui renaît de ses cendres, il est revenu à nous, pauvres rpistes. Cette fois il n'est pas encore mort, et avec un peu de motivation et beaucoup de boulot, suis sûr qu'on peut le refaire avancer. (Je dis « on », mais je pourrais pas revenir rp avant une semaine grand mini, et encore après je dois réviser pour les exam, donc bon.. XD)


Il y a deux choses sur lesquelles il faut se pencher :
1) Pourquoi cette lenteur ?
2) Que faire pour remotiver les gens ?

Pour la première question, je n'ai pas pu voir si une partie était dû au forum lui-même. Mais comme l'a signalé Neelahn, ceux de l'ancienne version ont vieilli, et même, je pense, l'âge moyen des membres (les « jeunes » ont parfois peur du nombre de lignes ou de toutes les choses à lire avant... Enfin, pour ceux qui savent écrire XD). Ce vieillissement entraîne aussi une priorité à leur vie IRL. Quand j'étais au lycée (et avant), je pouvais consacrer tout le temps que je désirais à un forum, maintenant, faut bien que je privilégie mes études. Je pense que c'est l'une des raisons de cette lenteur parmi beaucoup d'autres. Il ne faut pas oublier aussi, que les phases de lenteur sont comme son nom l'indique, des phases. Ca finira par passer, plus ou moins vite. Et pour cela, il faut essayer de répondre à la seconde question.

Comment motiver les gens ? Là, une idée qui a été proposé me semble déjà un bon point de départ. Des events autour de certains membres, pour que chacun puisse se dire, « je pourrais entrer réellement dans l'histoire de Nel, et ce, sans devoir atteindre le dernier rang de mon ordre ». Certes, on pouvait déjà proposer avant (et j'avais bien l'intention de le faire avec Tashar car j'ai plein d'idée avec lui, mais je voulais attendre un peu, et voilà ce qui arrive... XD), mais faut se mettre à la place d'un membre lambda. « J'ai envie d'avoir un impact sur l'histoire de Nel, mais je suis qu'un petit joueur (parfois même nouveau), puis-je vraiment avoir un impacte, puis-je vraiment aller demander à un admin : ouais je voudrais avoir une histoire à moi, toute grande, toute belle (pas dit comme ça, bien entendu XD) ». Faut leur dire qu'ils le peuvent, faut le leur montrer. Mais il ne faut pas oublier que quand on parle d'event, il faut des maîtres du jeu, donc plein de boulot des admins qui doivent encadrer la chose. En sachant que certains event de membre auront un grand impact alors que d'autres auront un impact plus limité, qu'il pourrait y en avoir même plusieurs en même temps. C'est un truc à gérer. Faut voir si les admins sont prêts à cela.

Mais cela ne suffira peut-être pas. Il faudrait d'autres idées... Ce qu'il faudrait peut-être, c'est trouvé quelque chose ayant un impact (j'ai jamais autant utiliser ce mot je crois... XD) important. Quelque chose qui pourrait même changer grandement Nel. Que ce soit rpiquement parlant (changement de l'importance des ordres, chutes d'un des trois ordres de mages, apparition d'un nouvel ordre important, nouveau continent, ect...) ou simplement un changement au niveau de la gestion du personnage (changement au niveau des pouvoirs, des niveaux, etc.). Notez bien que ce ne sont que des idées à creuser. ^^


Il reste aussi la pub pour attirer de nouveaux membres, pour relancer la chose. Mais là, comme l'a dit notre admin adorée (XD), c'est un boulot monstre. Il faudrait donc que ce soit pas une personne mais tout un groupe qui s'en occupe. Mais pour tous les forums que j'ai essayé de créer ou même sur lesquels j'ai joué, c'est l'étape la plus chiante et la plus dure.


Je crois que j'ai plus ou moins dis tout ce que je pensais... Ah, et pour répondre à la question : Non, je veux pas que le forum ferme. (Au cas où vous auriez pas compris ou que vous avez pas tout lu XD).


Je ne pourrais pas revenir de suite pour rp, mais je pourrais peut-être réfléchir pour faire des propositions pour des events et autres choses du genre. ^^



Au final, j'ai écris plus que prévu... Tant pis pour vous XD.


*Redisparaît dans les ténèbres obscurs, parce que des ténèbres éclairés, ça le fait pas.*
Revenir en haut Aller en bas
Cirdan Dödsfall
Bras droit, niv 4
Bras droit, niv 4
Cirdan Dödsfall

Messages : 8225
Date d'inscription : 19/08/2011
Age : 34
Localisation : Nomade je suis, errer c'est ma vie.

Feuille de personnage
Pouvoirs: Dissimulation ♦ Souffle Ardent ♦ Contrôle de l'Air ♦ Dunamys : Bouclier de Protection ♦ Tatouage de l'Héritier ♦ Aguenzia : Traverser la matière ♦
Armes: Déicilda, un katana et un luth? Dunamys, une fée.
Relations:

Fermeture du forum? Empty
MessageSujet: Re: Fermeture du forum? Fermeture du forum? EmptyLun 3 Déc - 11:27

"Dofdstall" Gawd! Ali euh Ambro, n'écorche pas nom è_é Grr Dödsfall *sblaff*

L'avantage de répondre après tout le monde, c'est qu'on a plus grand chose à dire en fait... Donc c'est plus un désavantage remarque... Hum après avoir tout lu (et oui, j'ai réussi cet exploit et beaucoup savent que la lecture n'est pas mon passe-temps favori xD). Je dirais que Nel et Nel bis ne sont pas pareil en effet, mais c'est comme beaucoup de suite de film, y'a des rajouts intéressants et des pertes qui le sont moins (Moi j'utilise les films comme comparaison, tit clin d’œil aux Clint de mon confrère Nomade au passage Yeah Bro') mais cey la wii! Et je pense, comme ça a été dit plusieurs fois, qu'on peut quand même trouvé son compte même pour les anciens malgré le fait que ce ne soit plus "comme avant", suffit de s'en donner les moyens et d'avoir de l'imagination 8D (Oui, c'est facile de dire ça sur le papelard je sais xD)

Je ne suis pas un modèle de super rythme ces derniers temps non plus, même si Maât était contente que j'ai mis un tout petit petit coup de boost pour l'event (ce qui est normale me direz vous XD). Personnellement, je fais surement parti des personnes qui font un peu leur route tout seul hélas et l'idée d'Edalion aurait pu me servir à des fins personnelles mais il est vrai que le point de vue "Wesh, ça se fait pas de mettre quelqu'un sur le devant, FAVORITISME!", et dieu sait que je n'aime pas ça, est tout à fait juste. Ceci dit, mettre une caste au lieu d'un personnage au centre de quelques events, ça pourrait être sympa sans pour autant privilégier un joueur en particulier! (Je crois que y'a eut que les mages noirs qui ont eut un event un peu pour eux, nan? Avec les cristaux et tout le barda =o)

Bref, comme le sondage le dit, j'ai voté non (personne n'a voté Oui au passage, Epic Win pour Nel \o/) et même si je ne suis pas un canon de participation ces temps ci, passer en flood papoter de temps en temps et répondre à mes 2 RPs actifs, j'y tiens! Donc jveux continuer. D'autant plus que j'entre enfin dans une phase intéressante, pas envie que ça s'arrête maintenant! héhéh (Quoi? Moi? Egoiste? Meuh, viles méchants >.<)

C'était le tit mot du King of Flood même s'il n'apportait pas grand chose de concret par rapport au reste (tout a été presque dit donc jvois pas ce que j'aurais pu rajouter xD) =)

Viva la revolution! Nel Beraid!
Revenir en haut Aller en bas
Ambrosia Mayfair
~Admin~~La Rose Ecarlate, niv 5bis~~
~Admin~~La Rose Ecarlate, niv 5bis~~
Ambrosia Mayfair

Messages : 4474
Date d'inscription : 31/07/2011
Age : 41

Feuille de personnage
Pouvoirs: Herboristerie, magies élémentaires (terre et électricité), télékinésie, guérison
Armes: deux dagues, phoebus, Zarling
Relations:

Fermeture du forum? Empty
MessageSujet: Re: Fermeture du forum? Fermeture du forum? EmptyLun 3 Déc - 17:42

Tashar : ton avis compte. Sur Nel 1er, tu étais dans le staff et même admin ^^ donc tu sais très bien comment cela marche dans le conseil et la charge qu'incombe la pub par exemple.

Deici : désolée ^^ Je savais plus comment l'écrire XD Par contre, c'est quoi l'event des mages noirs? Tu fais référence au bal sur celui-ci par la famille d'Arselianne?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Fermeture du forum? Empty
MessageSujet: Re: Fermeture du forum? Fermeture du forum? Empty

Revenir en haut Aller en bas

Fermeture du forum?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Sujets similaires

-
» Le But du Forum
» Alhexana, forum rpg
» Histoire du Forum
» Règlement du forum
» Ouverture du Forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nelberaid ::  :: Questions/Suggestions :: Questions-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit | Jeux vidéo | Jeux de rôles en solo