AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez|

Phénix Bleu T2 (Xadr/Ambrosius)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Bellinda
Alchimiste, niv 4
Alchimiste, niv 4
avatar

Messages : 560
Date d'inscription : 02/04/2012

Feuille de personnage
Pouvoirs: Herboristerie - Contrôle de l'Air/de l'Electricité - Vitesse Accrue
Armes: Deux coutelas - Sarbacane
Relations:

MessageSujet: Phénix Bleu T2 (Xadr/Ambrosius) Dim 2 Déc - 11:02

Finalement, tout le monde semblait habité d'une motivation démesurée pour la suivre. C'était bien là une chose qu'elle ne comprenait pas du tout... D'habitude, les gens avaient plutôt tendance à la fuir, surtout s'ils apprenaient qu'elle avait une idée derrière la tête, signe avant-coureur d'ennuis bien plus gros qu'eux. Elle ne s'y était pas attendue mais la décision d'Ambrosius lui avait fait plaisir. La jeune femme savait qu'il était loin de manquer d'expérience et qu'il ne serait pas une charge mais ce n'était pas la paire de bras supplémentaire qu'elle appréciait. C'était juste la décision en elle-même. Il semblait bel et bien être venu la voir juste comme ça. Pour voir comment elle allait... Là aussi une première pour elle !

Xadr s'était aussi greffé au groupe même si, pendant un instant, elle avait fini par douter. L'elfe était parti se mêler à la foule pour exercer une prudente surveillance sur elle et elle l'avait complètement perdu de vue. La mage n'était parvenue à le repérer que lorsqu'ils étaient arrivés aux grilles de la tour, là où la foule était bien moins compacte. Et les toits moins présents surtout... Elle fit en sorte que leur petit groupe soit bien formé et clairement identifiable avant de les faire entrer, histoire que les gardes ne se posent pas trop de questions... Rex, le chien mécanique géant gardien des lieux, sembla plus suspicieux, surtout envers son garde du corps improvisé. Il fallut que Bellinda se porte clairement garante pour les deux messieurs pour qu'ils puissent enfin passer.

Messieurs qu'elle abandonna au pied de l'escalier avant de filer vers sa chambre. Récupérer ses affaires ne dura pas plus d'une quinzaine de minutes... Elle avait toujours un sac de prêt, ne nécessitant que quelques ajustements selon l'endroit où elle comptait se rendre. Là, elle se contenta de doubler ses baumes de soins, ses potions énergisantes et ses sphènes luminescentes. Pour le reste, tout était déjà empaqueté... L'elfe rejoignit rapidement ses compagnons, provoquant l'ire de ses condisciples lorsqu'elle prit le chemin le plus rapide... La rampe d'escalier. Visiblement une habituée de la manoeuvre, elle géra les virages et les mécontents sans peine et atterrit sur ses deux pieds juste à coté d'Ambrosius, les joues un peu rose.


-Voila! Vous êtes prêts ? Normalement on ne devrait pas rencontrer de gros soucis...

Mensonge pieux ou réelle prière... Le druide savait que les ennuis suivaient Lili à la trace. Qu'elle l'ait cherché ou non d'ailleurs. La mage les conduisit rapidement vers une porte discrète se trouvant au fin fond du hall. Elle n'était pas verrouillée et donnait sur une volée de marches éclairées par des torches positionnées à intervalles réguliers sur le mur. La descente durant de longues minutes et ils sentirent rapidement le poids de l'édifice sur leurs épaules. Tout cela les mena jusqu'à une seconde porte qui elle semblait bien moins souvent utilisée. Au point que Lili du demander l'aide de Xadr pour la pousser...

La porte donna sur un vaste hall de pierres brutes, bas de plafond, sombre et envahi par la poussière et les toiles d'araignées. Plusieurs autres portes, plus d'une vingtaine, se trouvaient disséminées sur les murs... Lili eut un sifflement dubitatif en découvrant la salle, une torche empruntée aux escaliers brandie au dessus de sa tête...


-Normalement, une des portes devraient avoir un phénix dessiné dessus... Faut la trouver.


_________________


Merci à Cirdan pour le kit!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Xadr Dagon
Rôdeur, niv 4
Rôdeur, niv 4
avatar

Messages : 4749
Date d'inscription : 14/08/2011
Age : 23
Localisation : Vagabondé c'est comme une seconde nature pour l'homme pour moi c'est mon quotidien

Feuille de personnage
Pouvoirs: la vitesse accrue, l'éveil, traverser la matières, controle de l'électricité
Armes: épée longue elfique et arc composite a deux branche. Nits une épée courte.
Relations:

MessageSujet: Re: Phénix Bleu T2 (Xadr/Ambrosius) Dim 2 Déc - 12:42

Le soit disant garde du corps surveillait sa proie depuis les toits. Arrivait prés de la tour rouge, il descendait de ses perchoirs et se réintégré au groupe. Les gardes de la ville rouge avaient entendu parler de lui mais aucun d'entre eux n'avait jamais vue son visage. Donc pour entrer dans la tour se n'était pas un souci le seul souci était se chien mécanique qui avait bien faille le reconnaître. Oui Xadr était venu plus d'une fois dans cette tour et se chien avait plus d'une fois essayer de le pister. Pourtant avec l'aide de la mage rouge il passait. Puis était venu l'attend que la demoiselle ai fini de se préparer pour la descente dans les sous sol.

Pendant l'attend Xadr c'était installer devant les escaliers avec une main sur son épée. Ses deux mains était dissimuler pas sa cape qu'il avait mit sur ses épaule. Il avait naturellement mit sa cape a l'envers pour dissimuler l'insigne des rôdeur qui était brodé sur la cape. Il regarder avec insistance toute personne empruntant les escaliers et plus d'un avait hésiter à prendre l'escalier d'ailleurs certaine avait préféré prendre un autre chemin.

Au bout de plusieurs minute la mage rouge était redescendu d'une façon ... original. Se qui indiquait clairement au rôdeur qu'elle était une casse cou. Génial en espérant que se ne soit pas pareil en cas de conflit. Au parole de la mage rouge Xadr haussait juste un sourcil comme pour indiquait qu'il en doutait.

La casse cou les emmenait prés d'une porte qu'elle ouvrait sans trop de difficulté se qui n'était pas le cas de la seconde ou elle demandait de l'aide au rôdeur. Xadr collait l'une de ses épaule contre la porte et commencer à pousser pour ouvrir la porte. Se qui était fait au boute de quelque seconde.

Quand Bellinda brandissait sa torche au dessus de sa tête, Xadr sortait d'une de ses deux sacoches deux torches. L'une qu'il lançait au druide et l'autre qu'il allumait avec celle de la mage rouge. L'exploration pouvait commencer.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ambrosius Meran
Jeune Totémiste, niv 1
Jeune Totémiste, niv 1
avatar

Messages : 44
Date d'inscription : 30/04/2012
Age : 38

MessageSujet: Re: Phénix Bleu T2 (Xadr/Ambrosius) Dim 2 Déc - 22:17

Ambrosius avait suivit Bellinda et Xadr sans rien dire. Pas qu'il n'avait rien à demander à son amie mais surtout parce qu'il savait où ils se rendaient et ça ne l'enchantait pas du tout. Loin de la nature, il serait moins puissant. C'est pourquoi, il décida d'emmagasiner un maximum d'énergie naturelle, en puisant dans les êtres végétaux et animaliers de Naturalia.

D'ailleurs cette petite transe, lui avait fait occulter la disparition de Xadr, Ambrosius ne remarqua ce départ que lorsqu'il retomba des toits. Cela eut pour effet de faire sursauter Ambrosius et de lui faire perdre sa transe. Il avait peur que ce sursaut fasse croire à tort à Xadr qu'Ambrosius pouvait avoir peur de lui. Ce qui n'était clairement pas le cas. Mais il se méfiait de lui. Soupçons qui se confirmèrent sur le reste du chemin par 2 fois.

La première quand le chien qui gardait la tour naturelle accepta avec méfiance l'elfe rôdeur et la deuxième quand celui-ci faisait fuir les autres mages rouges pendant qu'ils attendaient Bellinda. En effet, Bellinda était parti chercher ses affaires et revint comme elle savait ci bien le faire avec panache. Cela rappella des souvenirs à Ambrosius ce qui l'amusa.

Ils prirent alors le chemin des caves, les araignées et les quelques moisissures sur les murs permettaient à Ambrosius d'entrevoir un soupçons d'énergie possible en ces lieux ce qui le soulagea. Ils passèrent une porte puis 2 et quand Xadr lui lança une torche, il l'alluma d'un claquement de doigt puis osa poser une question en se tournant vers Bellinda.


- Loin de moi l'idée de mettre mon nez où il ne faut pas mais pourrais je savoir ce que nous allons faire en ces lieux ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Bellinda
Alchimiste, niv 4
Alchimiste, niv 4
avatar

Messages : 560
Date d'inscription : 02/04/2012

Feuille de personnage
Pouvoirs: Herboristerie - Contrôle de l'Air/de l'Electricité - Vitesse Accrue
Armes: Deux coutelas - Sarbacane
Relations:

MessageSujet: Re: Phénix Bleu T2 (Xadr/Ambrosius) Lun 3 Déc - 16:58

La mage laissa le rôdeur allumer sa torche à la sienne, partant examiner les portes à l'opposer de celles qu'il allait vérifier. Elle venait à peine de finir d'observer le premier panneau de bois qu'Ambrosius lui rappela fort judicieusement, et sa manière, qu'elle avait tout de même certains devoirs envers eux. Ou au moins envers lui puisque Xadr semblait bien décidé à la suivre où qu'elle aille, même si c'était pour se jeter du haut de la Tour. Elle aussi avait remarqué le soin avec lequel Rex l'avait reniflé, cherchant visiblement à identifier quelque chose chez lui. Pendant un instant elle avait craint qu'il ne le croque dans le doute… Mais il l'avait laissé passer. Le rôdeur n'en était peut-être pas à sa première visite ici…

-Oh… Fouiller, farfouiller, faire main basse sur un ou deux objets…

Se redressant après avoir examiné la seconde porte elle se rapprocha du druide, ses yeux toujours autant malicieux, si ce n'était plus à cause du reflet des flammes dans son regard. Ce qui n'augurait pas toujours quelque chose de bon pour ses petits camarades. La seule bonne nouvelle était que, techniquement, elle était en quelque sorte chez elle. Il n'y avait donc pas d'entrée par effraction. Ou de profanation. Pour l'instant…

-Figure toi que j'ai récemment eu vent d'un joli jouet qui se mourrait d'ennuis dans le coin. Son ancien propriétaire étant mort de sa belle mort, je me suis dit que ce serait dommage que son bien reste à se morfondre dans ses souterrains… Non?

Avant même que le druide ait pu lui répondre, elle se retourna vers le rôdeur en lui adressant un sourire éclatant. Il n'avait pas l'air homme à s'offusquer à l'annonce e pareil projet. Ne serait-ce qu'à cause de sa façon de passer par les toits par exemple… Ou le fait qu'il avait été aussi silencieux qu'un chat…

-J'imagine que mes plans ne vous chagrine pas plus que cela M'sieur Dagon..?

Dans le même mouvement, elle se pencha sur la troisième porte, pour l'observer. A la lueur des flammes, l'elfe discerna finalement la fine silhouette d'un phénix gravé dans la poignée ronde. La découverte lui arracha un sourire qui ne resta guère lorsqu'elle constata que la porte était verrouillée… Elle gansailla encore une fois la poignée avant de se rendre à l'évidence, elle ne parviendrait pas à entrer comme ça…

-Enfin, si ça peut vous rassure tous les deux, vous n'avez qu'à voir ça comme un héritage. Ca reste au sein de l'ordre des mages rouges… Par contre si l'un de vous savait crocheter les serrures, ça m'arrangerait drôlement sur le coup…

_________________


Merci à Cirdan pour le kit!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Xadr Dagon
Rôdeur, niv 4
Rôdeur, niv 4
avatar

Messages : 4749
Date d'inscription : 14/08/2011
Age : 23
Localisation : Vagabondé c'est comme une seconde nature pour l'homme pour moi c'est mon quotidien

Feuille de personnage
Pouvoirs: la vitesse accrue, l'éveil, traverser la matières, controle de l'électricité
Armes: épée longue elfique et arc composite a deux branche. Nits une épée courte.
Relations:

MessageSujet: Re: Phénix Bleu T2 (Xadr/Ambrosius) Mar 4 Déc - 16:58

Torche allumait le rôdeur partait dans son coin fouiller. Cherchant a trouver cette fameuse... Ils cherchaient quoi au juste. La jeune mage rouge les avait embarquait dans cette aventure sans prévenir de se qu'ils cherchaient. Le druide se faisait lui aussi du souci sur se sujet et disait se que Xadr pensait. Bellinda leur expliquait se qu'ils cherchaient sans pour autant entrée dans les détails. A la fin des explication de la mage rouge Xadr n'était pas plus avance. A part que si personne d'autre n'était venu cherchait l'objet c'est soit parce qu'il n'avait pas beaucoup de valeur ou qu'il était bien trop dangereux d'aller le chercher. Donc pas étonnant que Xadr réponde ceci.

"Si cela me chagrine vous rester bien vague mademoiselle et de plus qui vous dit que personne n'a essayer d'avoir cet objet avant nous ?"

Il n'attendait même pas de réponse de la part de la mage rouge, car il se doutait que cette question ne l'arrêterait pas. Il retournait à ses recherches. Cherchant un truc qui sortirait de l'ordinaire. Pourtant à la suite des paroles de la p'tite dame, Xadr arrêtait ses recherches et se dirigeait vers elle pour observer la porte.

"Tu parle d'un héritage c'est comme si moi je disait que j'empruntais un objet à long terme."


Il était certes à côté de la mage et du druide mais il avait plus murmuré cette phrase pour lui-même. Arriver devant la porte, il mettait un genou à terre et commencer à examiner la serrure. En y regardant de plus près il y avait plusieurs dessin sur le fer de la serrure. Des runes. La serrure était donc protéger par magie. Impossible à crocheter. Xadr se relevait et commencer à examiner le bois de la porte et le tâtonner comme cherchant le point le plus faible.

"La serrure ne peut pas être crocheter mademoiselle, vos supérieurs ont bien fait leur travail à part qu'ils ont oublier un petit détail."

Xadr posait sa main gauche au dessus du verrou et la droite en dessous. Il laissait ses deux mains traverser le bois de la porte et concentre son pouvoir sur le bois autour du verrous pour l'enlevait de la porte. Il se retrouvait avec un verrou entier dans les main et la porte avec un trou ou le verrou était placer. Xadr posait délicatement le verrou au sol et d'un simple pichenette la porte s'ouvrait et grinçant.

"Ils ont juste oublier de sécuriser le bois de la porte c'est tous. Après tous se n'est qu'un détail pour eu rien d'important d'après eu."

Il avait plus grogné la fin de sa phrase que l'avait réellement parler. Xadr se tournait vers le druide et lui fessait d'un geste théâtral signe d'avancer.

"Passer donc devant nous vous faire étriper par la demi douzaine de pièges qu'il y a derrière cette porte. Sauf si l'un de vous deux à un moyen de tous les déclencher. "


Voila a présent le reste du groupe le savait aussi. Xadr avait senti un danger derrière la porte ou du moins plusieurs dangers grâce a son éveil.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ambrosius Meran
Jeune Totémiste, niv 1
Jeune Totémiste, niv 1
avatar

Messages : 44
Date d'inscription : 30/04/2012
Age : 38

MessageSujet: Re: Phénix Bleu T2 (Xadr/Ambrosius) Mer 5 Déc - 22:58

Ambrosius avait suivi ce court échange entre Bellinda et Xadr. Il ne savait que dire et c'est pour cela qu'il n'osa contredire Bellinda. Et aussi parce qu'il ne voulait pas la faire fuir en jouant "monsieur la morale" mais il n'en pensait pas moins. Il trouvait ce plan ô combien dangereux et suspect. Mais il n'aurait peut-être par reconnu la vraie et unique Bellinda si elle n'avait pas eu en réserve un plan compliqué et limite moralement sur une quête tout aussi compliquée et limite moralement. Alors il s'abstint de dire mot.
Il regarda le talent et la vantardise de Sieur Dagon à l'oeuvre. Mais il fallait lui reconnaitre un certain panache et une grande désinvolture. Mais à peine éblouie par sa prestation, il demanda à Ambrosius de passer devant pour servir de chair à dragon. Ce qu'il n'apprécia pas du tout. Mais il fallait qu'Ambrosius soit respecté dans le groupe et pour se faire, il devait ne montrer aucune peur.

D'ailleur, il n'avait pas peur, il était même plutôt serein quand il s'avança dans la pièce torche la première. Tout comme comme Xadr, il soupçonna un piège. Il prit alors dans une de ses sacoches en feuille, une petite plante de 10 cm à peine ressemblant à une orchidée. Il la lança alors sur le sol devant lui mais celle-ci s'éleva telle une hélice est commença à léviter au dessus des dalles du sol puis comme dans une longue dance d'arabesque, elle avança, tournoya, volta, vrilla dans toute la pièce afin de déclencher toutes sortes de piège qui pourraient détecter les mouvements de la plante mais rien. Il fit alors revenir la plante dans sa main la caressa comme un animal en lui souriant puis la rangea à sa place. Il se retourna alors vers ses 2 alliés et leur dit.


- C'est une plante extraordinaire que j'ai trouvé lors d'un de mes voyages. N'est elle pas fantastique !

Il décida alors d'avancer plus avant dans la salle sombre. En regardant le sol, il perçut un interstice suspicieux qui lui fit éviter de poser son pied dessus à la dernière minute. Il en appella alors aux moisissures qui se trouvaient sur les pierres des murs et du sol dans un jargon quasi inaudible, alors elle s'étoffa, se multiplia au pied de devenir une épaisse couche molle sur toute la pièce, celle-ci obstrua chaque espace vide afin de bloquer tout mécanisme. Il testa alors la dalle suspecte et ô soulagement rien ne se passa.

- Je crois que la pièce est sécurisé, doit-on chercher quelquechose de particulier, Bellinda ?

Tout en disant cela, il se positionna au centre de la pièce et attendit mais en y arrivant un son strident sorti du plafond suivi de tentacule immense aggripant le druide à la taille et au cou, le soulevant du sol à près d'un mètre. Il fut pris de panique un court instant mais reprit ses esprits, il observa aussi vite que possible la créature celle-ci n'était pas animal mais clairement végétal et les tentacules se trouvaient être des lianes. Une chance pour lui, il ferma les yeux pour concentrer ses forces et rentrer en méditation et donc en communication avec la plante quelque peu violente. La concentration fut compliquée car Ambrosius avait du mal à respirer cela à cause de la liane autour de son cou mais il entendit l'esprit de la créature. Celle-ci ne voulait qu'une chose manger. Une plante carnivore c'était bien sa veine. Il n'avait rien à lui offrir sur le moment à part lui-même mais il n'était pas question de se sacrifier. Il commença alors à négocier mais sans succès. Il ne savait pas où était Bellinda ni Xadr, sa torche était tombé sur le sol, il commençait sérieusement à tourner de l'oeil et sa respiration se faisait de plus en plus difficile. C'est alors qu'il eut une idée simple mais qu'il n'aimait pas imposer aux êtres vivants de toute espèce mais en général efficace, il entra de nouveau dans l'esprit de la créature et rentra au plus profond de ses désirs culinaires, et lui fit rentrer une nouvelle information qui se trouvait être celle-ci : "Tu as déjà mangé il y a 5 minutes, tu n'as plus faim". L'information fit mouche de suite et relacha Ambrosius qui tomba sur un matelas moltoner de moisissure, la plante carnivore semblait immobile et Ambrosius se sourit à lui-même.

- Je crois que maintenant la pièce est sécurisé...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Bellinda
Alchimiste, niv 4
Alchimiste, niv 4
avatar

Messages : 560
Date d'inscription : 02/04/2012

Feuille de personnage
Pouvoirs: Herboristerie - Contrôle de l'Air/de l'Electricité - Vitesse Accrue
Armes: Deux coutelas - Sarbacane
Relations:

MessageSujet: Re: Phénix Bleu T2 (Xadr/Ambrosius) Ven 7 Déc - 12:38

Oui... Elle ne s'était pas étendue sur les détails. D'un autre coté, Xadr pouvait très bien partir si cela ne lui convenait pas. Ce n'était pas comme s'il s'était imposé à elle sans lui fournir une réelle explication... Elle était toujours plus que septique au sujet de ce soit-disant bienfaiteur désireux de la protéger en embauchant un garde du corps. En fait, plus elle y pensait, plus elle le voyait plutôt comme un espion. La jeune femme n'avait pas vraiment envisagé la solution de l'assassinat car elle trouvait cela un peu "exagéré". Certes elle était assez ingérable dans son genre et certainement pas un exemple à suivre pour les autres mages rouges, certes elle avait tendance à attirer et provoquer les ennuis, certes on lui confiait souvent les pires taches, dangereuses ou contraignantes... Mais de là à embaucher quelqu'un pour faire le sale travail que des années de vagabondage n'étaient pas parvenues à faire... Cela lui paraissait un peu exagéré tout de même...

Sa remarque, bien que marmonnée, ne passa pas inaperçue. D'un autre coté, elle était à coté de lui et possédait une ouïe toute elfique. Difficile de ne rien entendre dans cette situation... La jeune femme aurait pu mal le prendre, répartir que pour quelqu'un qui ne disait rien c'était un peu mal venu de chercher à lui faire une leçon de morale mais, au lieu de cela, la mage eut un grand éclat de rire. Si Xadr n'avait pas été aussi... Collant? Mystérieux? Sérieux peut-être? Elle aurait certainement beaucoup plus apprécié sa présence pour sa personne et non pour ses compétences...


-Me dîtes pas que ça vous arrive pas de voir les choses comme ça?

Lili eut une petite moue narquoise... S'ils devaient s'arrêter à ce genre de détails à chaque fois, les placards seraient plein d'artefacts en train de prendre la poussière... Ce ne fut pas Xadr qui la poussa à être plus précise mais Ambrosius... Probablement une vieille réminiscence de mauvaise conscience à son égard...

-En fait je ne sais pas encore ce que c'est... Son ancien propriétaire l'a planqué ici pour son prochain propriétaire. Un peu comme un cadeau caché... En fait c'était tout simplement écrit noir sur blanc dans son journal...

L'elfe haussa les épaules... C'était en fait un mensonge par omission. Si elle avazit montré les feuilles du journal, ses deux compères n'auraient certainement pas comprit comment elle avait su... Les espèces de pattes de mouche étranges et mal formées lui avaient immédiatement attiré l'oeil. C'était une maxime toute simple, une simple phrase tournée comme l'élément d'une comptine. Et cela disait, grosso merdo, d'aller sous la Tour et de suivre le phénix... De là... Enfin, quoi !! Il en fallait habituellement moins que ça pour que Bellinda parte à l'aventure tant elle s'ennuyait à la Tour !! Ce n'était tout de même pas sa faute si deux autres personnes s'étaient greffées à elle !

-Je pense surtout qu'ils n'avaient pas envisagé de devoir la protéger de vous ! C'est drôlement efficace comme technique...

La jeune femme n'apprécia pas vraiment la façon dont le rôdeur mis Ambrosius en avant... Mais elle comprenait aussi la nécessité de ce geste. Il fallait effectivement que le druide fasse ses preuves, au moins aux yeux de son garde du corps. Après cela il saurait comment le gérer... En tous cas elle fut particulièrement impressionnée par le petit tour que réalisa son ami. Elle connaissait pas mal de choses au sujet des plantes mais elle n'avait encore jamais utilisé ces dernières pour ce genre d'exercice... Il faudrait qu'elle y songe par la suite !! Elle ne put donc qu’acquiescer, oui, sa plante était bien formidable...

Amusée par le tapis de moisissure qui leur servait de protection, la jeune femme ne fut pas assez rapide. Elle ne releva la tête que pour voir les pieds d'Ambrosius dépasser d'une ouverture dans le plafond ainsi que des lianes qui en pendaient... L'ensemble était hors de portées pour Xadr et elle, à moins de voler, et la position du druide était telle que la moindre attaque serait répercutée sur lui... La jeune femme était en train de fouiller dans sa besace à la recherche de quelque chose à même d'attaquer la plante seule lorsque son ami fut brutalement relâché... L'elfe ne lui laissa pas finir sa phrase et le tira par le col à l'autre bout de la pièce, loin de la plante...


-Sécurisée... sécurisée... Ouais, je lui fais moyennement confiance... Ca va?

Elle jeta un rapide regard à Xadr, essayant de savoir ce qu'il préférait faire...? Prendre l'une des portes se trouvant sur les murs ou éliminer la plante une bonne fois pour toute. Juste au cas où...

_________________


Merci à Cirdan pour le kit!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Xadr Dagon
Rôdeur, niv 4
Rôdeur, niv 4
avatar

Messages : 4749
Date d'inscription : 14/08/2011
Age : 23
Localisation : Vagabondé c'est comme une seconde nature pour l'homme pour moi c'est mon quotidien

Feuille de personnage
Pouvoirs: la vitesse accrue, l'éveil, traverser la matières, controle de l'électricité
Armes: épée longue elfique et arc composite a deux branche. Nits une épée courte.
Relations:

MessageSujet: Re: Phénix Bleu T2 (Xadr/Ambrosius) Lun 10 Déc - 16:40

Xadr avait bien vue que le druide n'avait pas apprécier d'être placer au front, mais comme Bellinda s'en doutait le rôdeur voulait voir si Ambrosius serait un point mort pour leur équipe ou s'il pourrait se montrer utile. De plus la vie vous mettait bien souvent au front des ennuis. Il devait savoir se débrouiller alors.

Il observait la manière de procéder du druide. La plante volante pour activer tous piège a corde et la mousse pour bloquer les piège a pression. C'était malin, bon certes la première règle avec les piège était d'essayer de les activer a distance pour être sur de pas se faire avoir, mais a première vue la mousse ferait l'affaire. Malgré tous Xadr ressentait toujours un danger provenant de la pièce. Le rôdeur ne prévenait pas le druide il attendait de voir comment il allait se débrouiller face a se piège vivant.

Il était prêt à réagir au moindre mouvement de la mage rouge. Il était prêt à la coller au sol. Le druide devait se débrouiller seul. Pour être sincère Xadr était septique en voyant le début de la lutte. Le druide paniquait, mais rapidement il avait réussi à reprendre ses esprits et a calmer la plante. C'était bien jouer il leur serait sûrement d'une utilité autre que celle de chair à canon.

Xadr laissait Bellinda rejoindre son ami. Quand à lui il traversait tranquillement la pièce, s'arrêtant même sous la fissure ou la plante se trouver. Il regardait en l'air et voyait certaine liane bouger, près a riposter si l'intrus l'attaquer. Il la comprenait en partie. Cette plante était seul depuis bien longtemps elle ne pensait plus qu'à sa survie. A quoi bon la tuer. Elle était peut être la dernière de sa race.

"On se ressemble tous les deux."


Ses paroles de dite à la plante il continuait son chemin indiquant à la mage rouge qu'il préféré laisser la plante ou elle était. En avançant vers le reste de la troupe il applaudissait.

"Bravo druide vous ne nous serait pas entièrement inutile. Pourtant au début j'ai bien douté de vous quand la plante vous avez prit."

Il avait parler normalement avant de se retourner vers la mage rouge.

"Alors mademoiselle la cartographe on va ou maintenant?"


C'était d'après Xadr une excellente question.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ambrosius Meran
Jeune Totémiste, niv 1
Jeune Totémiste, niv 1
avatar

Messages : 44
Date d'inscription : 30/04/2012
Age : 38

MessageSujet: Re: Phénix Bleu T2 (Xadr/Ambrosius) Jeu 13 Déc - 22:20

Ambrosius resta un moment assis toujours un petit sourire aux lèvres, dû aux diverses remarque sde ses camarades de quête. Il avait eu raison de penser que Xadr voulait le tester. Il fouilla alors dans sa sacoche avec précaution et en ressortit un bâton de bois brut, il se mit alors à le caresser tout en lui murmurant des mots, celui-ci se mit alors à grandir petit à petit tout en gardant un apsect brut se transformant petit à petit en branche bien droite.

- J'ai tendance à demander à cette branche de rester petite pour le vol c'est plus pratique mais je crois que sa taille normale me sera plus utile aujourd'hui.

Il se releva alors à l'aide son bâton et ne prit pas la peine de s'épousseter une fois debout. Il leur dit.

- Mon erreur, sur ce coup c'est de penser que les plantes ne sont pas dangereuses par essence, je ne me suis donc pas inquiéter j'aurais dû penser à son appétit cependant. Nous devrions dire à vos collègues mages rouges de venir la nourrir de temps en temps ce n'est pas très gentil de laisser un être ainsi seul et affamé.

Ambrosius observa la pièce un instant et prit la parole à la place de Bellinda pour répondre à Xadr.

- Si je puis me permettre, il y a un phénix graver dans la pierre dans le tunnel où c'est réfugié ma nouvelle amie là-haut.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Bellinda
Alchimiste, niv 4
Alchimiste, niv 4
avatar

Messages : 560
Date d'inscription : 02/04/2012

Feuille de personnage
Pouvoirs: Herboristerie - Contrôle de l'Air/de l'Electricité - Vitesse Accrue
Armes: Deux coutelas - Sarbacane
Relations:

MessageSujet: Re: Phénix Bleu T2 (Xadr/Ambrosius) Ven 14 Déc - 14:03

Fort heureusement pour eux la plante s'était contentée d'attaquer Ambrosius et il avait su, de surcroît, s'en débarrasser seul… Car sur l'instant la mage avait complètement oublié le but primaire de Xadr, à savoir la protéger. S'il avait cherché à l'immobiliser pour sa propre sécurité et l'avait empêchée d'aller aider son ami, Dieu seul savait comment elle aurait pu réagir. Mal probablement, du moins dans un premier temps. Elle n'avait vraiment pas l'habitude de se faire ainsi materner. Le concept de quelqu'un veillant sur elle était plutôt difficilement assimilable pour elle. 

La jeune femme acquiesça au signe du rôdeur lui signifiant qu'elle acceptait sa décision de laisser la plante là où elle était… Pour l'instant elle n'avait fait que montrer un certain sens de la propriété, défendant son territoire contre les envahisseurs qu'ils étaient. Rien de bien anormal… Et, à bien y réfléchir, il y avait de grandes chances qu'ils croisement d'autres plantes étranges. Qui sait quelles expériences les anciens mages rouges avaient pu laisser derrière eux dans ces souterrains… Mais elle devait l'expliquer à son ami…


-J'ai peur que personne ne soit au courant de sa présence. Il n'est pas impossible qu'une végétation propre à l'endroit se soit développée suite à quelques expériences plus ou moins malheureuses… Mais je la signalerai…

Enfin s'ils s'en sortaient vivants. Ambrosius répondit à sa place, lui arrachant une légère grimace… Puisqu'il semblait avoir été décidé qu'on ne toucherait pas à la plante, ils allaient devoir trouver une façon un peu moins brutale que ce qu'elle avait en tête pour atteindre le tunnel… Elle regarda dans cette diretion pendant quelques instants en essayant de voir si une idée brillante n'allait pas se décider à venir. Mais rien ne vint…

-Bon vue la chance qu'on a, c'est par là qu'on doit aller…

La mage fouilla son sac à la recherche de n'importe quoi qui puisse les aider à repousser la plante sans pour autant blesser ou détruire la plante. Des fois qu'elle ait un coup de génie et que l'inspiration s'empare soudainement d'elle…?

-Franchement, je vois pas comment passer sans la déranger au point qu'elle nous attaque…

La jeune femme se tourna vers Ambrosius

-A moins que tu n'arrives à la calmer le temps qu'on passe?

C'était bien dans ces moments là qu'elle regrettait le plus de ne pas être une passe muraille… Elle observa Xadr avec curiosité, se demandant quelle solution il allait proposer…

_________________


Merci à Cirdan pour le kit!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Xadr Dagon
Rôdeur, niv 4
Rôdeur, niv 4
avatar

Messages : 4749
Date d'inscription : 14/08/2011
Age : 23
Localisation : Vagabondé c'est comme une seconde nature pour l'homme pour moi c'est mon quotidien

Feuille de personnage
Pouvoirs: la vitesse accrue, l'éveil, traverser la matières, controle de l'électricité
Armes: épée longue elfique et arc composite a deux branche. Nits une épée courte.
Relations:

MessageSujet: Re: Phénix Bleu T2 (Xadr/Ambrosius) Mer 26 Déc - 20:26

Xadr attendait tranquillement une réponse à sa question et quand elle venait cette réponse lui déplaisait. Il indiquait la fissure dans la plafond derrière lui et semblait presque vouloir dire quelque chose, pourtant il retenait langue et partait à nouveau sous la fissure. Il voulait voir ou elle était cette satané porte, bien sur si c'était une porte sa pouvait tous aussi bien être une entrée taillé dans la roche du plafond.

La plante quand à elle bougeait à nouveau ses lianes d'un aire menaçant. En y regardant bien on pouvait voir une corniche et le bois d'une porte à un mètre de la plante. Bon la plante n'était pas trop le problème, en tous cas pas un problème que le feu ou une bonne lame ne pouvait résoudre. Le hic de l'affaire c'était que Xadr venait de tirer une flèche dans les jambes de l'équipe en voulant la laisser en vie cette fougère.

"Donc on doit monter la haut en évitant la fougère à la faim insatiable et ses lianes. Chouette la prochaine je réfléchit à deux fois avant d'accepter un contrat d'un mage rouge. Quelqu'un sait voler ?"


Il n'attendait même pas la réponse du reste de l'équipe il se doutait de la réponse. Il sortait une dague de sous son manteau et commençait à jouer avec en la faisant tournoyer entre ses doigts. Il se retournait pour regarder le mur derrière lui et estimait la distance entre la fissure et le mur. Puis il estimait la largeur de la fissure. Elle faisait quoi deux mètres de large en gros. Puis il observait la plante et le bois de la porte. D'un mouvement fluide et ou on pouvait facilement voir l'expérience, le rôdeur lançais sa dague. Elle se plantait droit dans le bois de la porte, la plante elle avait réagis une seconde en retarde. En voyant que son teste avait fonctionner Xadr avait un sourire qui se dessinait sur ses lèvres. Il se retournait vers l'équipe.

"Je peux atteindre la porte en un seul morceau. Donc je vous propose, que j'atteigne la porte et de vous lancer une corde. Mademoiselle Bellinda grimpera en première pendant que vous messir Ambrosius vous calmerait cette plante. Puis on vous fera monter sur la corniche en ayant au préalable attacher la corde autour de vous. Vous devrez rester concentrer sur la plante."

Il y avait deux défauts à se plan le premier était que la plante ne réagisse plus rapidement ou plus férocement qu'au début. L'autre était que le druide ne soit pas asser puissant pour la calmer asser longtemps et la naturellement sa serait la mort assuré pour la mage rouge qui serait en pleine escalade et par la même occasion pour le druide car Xadr le tuerait.

Naturellement Xadr était prés à entendre n'importe quel autre plan.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ambrosius Meran
Jeune Totémiste, niv 1
Jeune Totémiste, niv 1
avatar

Messages : 44
Date d'inscription : 30/04/2012
Age : 38

MessageSujet: Re: Phénix Bleu T2 (Xadr/Ambrosius) Sam 29 Déc - 23:24

Ambrosius observa un instant le lancer de couteau de Xadr tout en réflechissant à la question de cette plante. Il pouvait la calmer du moins il en était convaincu mais pouvait-il le faire un long moment ça, il en doutait déjà plus. Il aurait pu s'aider de la forêt et d'autres plantes si il avait été en exterieur mais dans cet espèce de caveau, il se demandait si il pouvait garder le contact avec l'âme de la plante.

- Je peux essayer, l'information que je lui ai donné tout à l'heure c'est de se dire qu'elle n'avait plus faim ce qui l'a calmé mais est-ce que cela va rester ainsi longtemps, sa physiologie va surment réveilller une nouvelle fois cette instinct primaire qui est de se nourir.

Il se tourna alors vers Xadr l'air sérieux car il ne voulait pas que Bellinda soit blessé. Il pensait que Xadr passerait sans encombre mais Xadr devait remonter Bellinda vite très vite.

- Si vous agissez vite je peux tenir la conversation avec cette plante pendant 2/3 minutes mais pas plus car je sens que son envie de manger revient. Je vais tenter de contrôler ça je vous laisse agir en vitesse tout 2.

Ambrosius ferma donc les yeux sans attendre la réponse sachant pertinnement que Xadr se mettrait à l'action ainsi que Bellinda. Il penétra une nouvelle fois l'âme de la plante et se mit à lui parler pour la tenir occuper. Il commença donc à lui raconter la vie dans les forêt et lui promit que une fois leur quête terminer il tenterait de discuter avec les mages rouges afin de la faire vivre ailleurs. Sentant l'esprit de la plante s'apaiser il agita la main afin de faire comprendre aux autres de bouger.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Bellinda
Alchimiste, niv 4
Alchimiste, niv 4
avatar

Messages : 560
Date d'inscription : 02/04/2012

Feuille de personnage
Pouvoirs: Herboristerie - Contrôle de l'Air/de l'Electricité - Vitesse Accrue
Armes: Deux coutelas - Sarbacane
Relations:

MessageSujet: Re: Phénix Bleu T2 (Xadr/Ambrosius) Mer 2 Jan - 14:47

La jeune femme ne put s'empêcher d'adresser un sourire sardonique au rôdeur quand elle l'entendit. Franchement, s'il était là, on ne pouvait pas vraiment dire que c'était la réalisation de l'un de ses désirs… Et, d'ailleurs, si Xadr s'était contenté d'appliquer ses directives à la lettre, il aurait juste eu à la laisser seule pour que le boulot soit fait finalement. Mais de cela, elle n'en avait pas conscience… Même si elle trouvait le principe du mécène embauchant un ange gardien pour ses beaux yeux éminemment louche… En tous cas son plan, et ses capacités physiques, étaient plus que bienvenus. Elle ne pouvait qu'admirer la dextérité qu'il avait déployé pour lancer sa dague au-delà de la plante carnivore.

-Ca me paraît la meilleure option si on ne veut pas détruire la plante…

Ils étaient encore suffisamment proches de la sortie et, du coup, de l'air libre, pour que la jeune femme puisse songer à forcir les courants d'air présents. Mais cela ne manquerait pas de détruire la plante qui ne parviendrait pas à rester accrochée à sa roche… Elle ne s'en servirait que pour faciliter son ascension si Ambrosius ne parvenait pas à la calmer suffisamment longtemps. En attendant, grimper à la corde ne représenterait pas de réelles difficultés pour elle. Les sales gosses sont souvent assez sportifs pour ce genre de choses…

Elle se tourna vers son ami druide pour entendre sa réponse… Deux à trois minutes… Ce serait effectivement court mais pas impossible. Ce qui l'inquiétait vraiment c'était la seconde partie du plan, quand ils étaient sensés le hisser jusqu'à eux pendant qu'il essayait de conserver sa concentration. Ce serait ce moment qui serait le plus périlleux et, personnellement, elle aurait préféré faire l'inverse. Faire d'abord passer Ambrosius puis elle… Le principe serait le même… Mais elle sentait bien que Xadr ne la laisserait pas faire. Et elle soupçonnait l'elfe de se ranger du coté du rôdeur si jamais elle venait à exposer son plan…


-Essayons d'arriver tous entiers là haut, d'accord?

La mage s'éloigna de son ami afin de lui laisser tout le calme nécessaire pour pouvoir se concentrer et influencer suffisamment la plante pour qu'elle ne les trouve pas alléchants. Elle laissa Xadr s'organiser pour atteindre le palier, ne lui portant qu'une attention limitée. Elle surveillait surtout la plante et Ambrosius, essayant de comprendre ce qui se passait entre eux deux… La jeune femme ne reprit vraiment conscience de ce qu'il se passait que lorsque ce fut son tour de monter. 

Le tout était d'être rapide… La jeune femme souffla doucement avant de bloquer sa respiration et de sauter, assez haut, pour attraper la corde. Elle se hissa bien plus rapidement que la normale jusqu'à Xadr… Il n'y eut qu'un instant durant lequel elle dut s'immobiliser, la plante semblant s'étirer paresseusement, la frôlant de ses lianes. Pendant de longues secondes elle eut l'impression qu'elle allait ensuite l'enlacer mais, finalement, elle la laissa passer sans encombres. Jamais elle ne fut aussi heureuse de disposer de sa célérité si particulière que lorsqu'elle rejoignit enfin Xadr, le remerciant d'un sourire rapide…


-Au suivant…

On sentait comme une pointe d'appréhension dans sa voix…


_________________


Merci à Cirdan pour le kit!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Xadr Dagon
Rôdeur, niv 4
Rôdeur, niv 4
avatar

Messages : 4749
Date d'inscription : 14/08/2011
Age : 23
Localisation : Vagabondé c'est comme une seconde nature pour l'homme pour moi c'est mon quotidien

Feuille de personnage
Pouvoirs: la vitesse accrue, l'éveil, traverser la matières, controle de l'électricité
Armes: épée longue elfique et arc composite a deux branche. Nits une épée courte.
Relations:

MessageSujet: Re: Phénix Bleu T2 (Xadr/Ambrosius) Dim 6 Jan - 20:55

Bon à priori personne n'avait d'autre plan en tête, donc Xadr se préparait à mettre son plan à exécution. Bon la gravité risqué légèrement de le gêne pour ses sauts, mais en étant asser rapide sa passerait. Xadr sortait sa corde elfique d'une de ses deux sacoches et il en attachait un bout autour de sa taille et l'autre autour de la taille du druide. Faisant face au mur qui allait lui servir d'appui, il reculait de quelque mètre pour prendre asser d'élan. Puis il attendait le signal du druide.

Signal donner Xadr laissait le champ libre à sa vitesse accru, utilisant au maximum se pouvoir. Le tous aller très vite, la mage rouge et le druide si celui si avait ouvert les yeux n'auraient que pu voire une ombre filant à une vitesse incroyable sur le mur et en atteignant la fissure faire des ricochets à l'intérieur jusqu'à la porte. Xadr était d'ailleurs aller un peu trop vite car il n'avait pas réussi à se stopper au bon moment et c'était prit la porte de plein fouet.

Il tentait de laisser la douleur du choc de côté et de se concentré sur se qui se passer. Il dégageait rapidement sa dague du bois de la porte, la plaçait dans sa bouche et se positionnait pour que Bellinda puisse monter. Ainsi il pouvait toujours utiliser la dague si sa aller mal se qu'il avait bien faillie faire quand les lianes c'étaient un peut trop approcher de la mage rouge.

La mage rouge le surpris, même s'il n'en montrait rien. A première vue elle était aussi doté d'une certaine vitesse accru et elle était agile. Il notait se détail dans un coin de sa tête. Xadr continuait à faire contre poids tout en commençant à tirer sur la corde pour remonter le druide. Il jetait un coup d'oeil à la mage rouge à ses côtés avant de lui adresser quelque mots.

"Je suis certes fort mais un coup de main pour remonter votre petit ami ne serait pas de refus, il n'est pas si léger que cela."

De plus utiliser la vitesse accru de cette manière l'avait fatiguer. Trop grande quantité de magie en peu de temps. Le druide quand à lui pouvait pleinement se concentrer sur la plante pendant que Xadr et Bellinda si elle le voulait bien le monte jusqu'à la porte. Quel vie de pacha qu'avait se druide.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ambrosius Meran
Jeune Totémiste, niv 1
Jeune Totémiste, niv 1
avatar

Messages : 44
Date d'inscription : 30/04/2012
Age : 38

MessageSujet: Re: Phénix Bleu T2 (Xadr/Ambrosius) Jeu 10 Jan - 22:01

Ambrosius continuait de mêler ses pensées à celles de la plante tel un docteur avec son patient, il écoutait son problême lier à la nourriture. Ambrosius lui promettait qu'il réglérait ce problème en des temps proches afin de rassurer et de calmer la plante affamée.
Pendant ce temps, il sentit les mouvement d'air dans la pièce assez rapide. 2 se suivirent pour être précis, il n'osa cependant pas ouvrir les yeux pour confirmer qu'ils étaient passé tranquillement. En tous les cas, la plante ne semblait ne pas en tenir ombrage ce qui le rassura au plus haut point, au moins en ce qui concernait Bellinda pour Xadr, il n'était guère décidé encore. Il se sentit ensuite soulevé du sol à faible vitesse, cela confirma le succès du passage des 2 autres compagnons, ce qui le fit sourire du coin des lèvres, il montait petit à petit et perçut les mouvements de la plante de plus en plus proche. Une fois arrivée à son niveau, il en sentit son odeur particulière entre la chlorophyle et celle d'une violette. Il passa l'épreuve sans encombre car il huma une senteur de son passé à la fois douce et sucrée c'était celle de Bellinda, il la savait très proche et en perdit le lien avec la plante ce qui la fit se mouvoir façon plus rapide mais rien de dangereux car la psychanalyse apporté l'avait belle et bien calmer. Il espérait que le retour se ferait sans encombre aussi car il se doutait bien que le chemin serait le même. Il tendit alors la main pour que Xadr ou Bellinda l'attrappe tout en gardant les yeux fermés et donc le contact avec la plante, ceci afin de facilité sa remonter. Et tenta même une petite phrase afin de se faire comprendre.


- Je vous laisse faire...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Bellinda
Alchimiste, niv 4
Alchimiste, niv 4
avatar

Messages : 560
Date d'inscription : 02/04/2012

Feuille de personnage
Pouvoirs: Herboristerie - Contrôle de l'Air/de l'Electricité - Vitesse Accrue
Armes: Deux coutelas - Sarbacane
Relations:

MessageSujet: Re: Phénix Bleu T2 (Xadr/Ambrosius) Ven 11 Jan - 15:25

Une fois arrivée en haut, la jeune femme essaya de déterminer où ils étaient… Visiblement la personne qui avait prévu e comité d'accueil avait aussi anticipé les besoins de ceux qui cherchaient à passer. Notamment en aménageant cet espace idéal pour pouvoir se hisser en toute tranquillité. Le phénix était clairement visible sur la porte et elle se demandait ce qui pourrait les attendre derrière lorsque Xadr la rappela à la réalité… Rougissant devant ce manque de "savoir vivre", elle s'empara de la corde à ses cotés…

-Désolée…

A partir de ce moment à Ambrosius fut beaucoup plus rapidement remonté vers eux. Si la demoiselle était agile, elle n'avait pas pour autant une force de taureau et l'exercice fut particulièrement désagréable… Elle avait elle même l'habitude de pousser sur ses bras pour grimper un peu partout, mais c'était la première fois qu'elle devait hisser un poids mort. Heureusement que le rôdeur, bien plus fort qu'elle était là. Sans ça le druide aurait attendu un certain temps au sol avant de la rejoindre… 

Elle attrapa enfin la main d'Ambrosius et parvint tant bien  que mal à faire en sorte qu'il soit en sécurité à ses cotés. Ce ne fut probablement pas bien agréable de se faire traîner au sol, le rebord de leur plate-forme frottant durement sur les cotes du druide mais, au moins, il n'allait pas retomber. Essoufflée, elle le considéra quelques instants, semblant chercher à déterminer quelque chose… Puis elle se retourna vers Xadr en fronçant les sourcils…


-Non, je confirme, il est sensiblement plus grand que moi…

Elle eut un sourire sarcastique avant de se diriger vers la porte pour mieux l'observer… Difficile de savoir ce qui pourrait les attendre de l'autre coté… Elle n'avait pas l'impression qu'il s'agissait de pièges à proprement parler, plutôt des tests pour déterminer s'ils étaient digne de l'artefact… Enfin, ce n'était que son ressentit, ils jouaient peut-être juste de malchance. Constatant que la porte n'était pas verrouillée, la jeune femme l'ouvrit, la repoussant prudemment sans pour autant entrer dans la pièce. 

L'endroit était baigné par une lumière verte vaguement spectrale qui émanait d'une fine couche de moisissure recouvrant chaque parcelle du mur. Il s'agissait d'un long hall possédant une nouvelle porte de l'autre coté. Il était suffisamment large pour que cinq personnes puissent avancer de concert… Mais une colonie de champignons géants occupait les lieux. Bellinda se crispa immédiatement, reconnaissant l'espèce qu'elle avait déjà croisé…


-Je connais ces champignons… Ils produisent de puisants spores hallucinogènes.

Et Xadr et elle auraient du mal à user de leur vitesse. Les champignons étaient tellement serrer les uns contre les autres qu'il était inutile d'espérer courir de quelque façon que ce soit… Et les spores étaient dangereux autant pas inhalation que par contact direct.

-Commencez déjà à vous protéger au maximum…

La jeune  femme sortit ses lunettes et son bandana, essayant de laisser un minimum de peau à l'air libre. Ambrosius serait aussi bien en mal de les aider, il ne pourrait pas demander aux champignons de ne pas produire de spores. Sans compter que cela faisait déjà un très long moment qu'ils se déversaient dans cette pièce…


_________________


Merci à Cirdan pour le kit!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Xadr Dagon
Rôdeur, niv 4
Rôdeur, niv 4
avatar

Messages : 4749
Date d'inscription : 14/08/2011
Age : 23
Localisation : Vagabondé c'est comme une seconde nature pour l'homme pour moi c'est mon quotidien

Feuille de personnage
Pouvoirs: la vitesse accrue, l'éveil, traverser la matières, controle de l'électricité
Armes: épée longue elfique et arc composite a deux branche. Nits une épée courte.
Relations:

MessageSujet: Re: Phénix Bleu T2 (Xadr/Ambrosius) Dim 20 Jan - 16:51

Xadr tirait temps bien que mal sur la corde et ses muscles commençais à lui brûler. Il manquait d'exercices. Premier chose qu'il ferait en retournant dans la foret des illusion serait de se remettre à l'entraînement militaire. Bellinda lui filait un coup de main se qui soulageait légèrement ses bras. Quand Ambrosius était arriver sur la corniche et qu'il était sur de pas retomber Xadr lui enlevait la corde elfique pour l'enrouler et la ranger.

En entend le commentaire de la mage rouge le rôdeur ne pouvait que secouer la tête et émettre un gloussement. En rangeant la corde il se demandait se que serait la suite des opérations. Il aurait mit sa main à couper que la plante n'était pas la seul défense qui protéger se fameux artefacte.

"Bon c'est quoi la suite. Je vous parie que sa ne sera pas une classe verte."


Et il avait raison à peine les paroles de sortie de sa bouche que Bellinda avait ouvert la porte pour montrer le couloir rempli de champignons. Quand tous ca sera terminer il ne mangeait plus de légume au moins pendant une semaine. Malgré sa longue vie il n'avait vue se genre de champignon que deux trois fois. Bizarrement ce n'était jamais dans une foret mais dans des serres qui appartenait à la tour rouge.

"Mais nous somme de simple herboriste et alchimiste. Nous ne manipulons pas la nature. C'est sa et moi je suis un saint et je n'ai jamais tuer. Comme si ses champignons étaient venu au monde sans l'intervention de certaine mage. Plus on marche dans cette cave et plus sa me rappelle la cinquième guerre."

Malgré son mécontentement il faisait se que Bellinda avait dit. Il n'avait pas grand chose a cacher vue que la plus grande partie de son corps était déjà couvert. Il enlevait le tissus bleu accrocher à sa ceinture pour le mettre autour de sa bouche et de son nez, couvrant les oreilles aussi. Il enlevais sa cotte de maille et refermait un peu plus son manteau serrant la ceinture, avant de remettre sa cotte de maille.

Il cherchait du file dans ses deux sacoches pour fermer les ouverture de son manteau au niveau des poignées et serrait le bas de son pantalon. La seul chose qui était encore a l'aire libre était son oeil gauche. La par contre il ne pouvait rien faire.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ambrosius Meran
Jeune Totémiste, niv 1
Jeune Totémiste, niv 1
avatar

Messages : 44
Date d'inscription : 30/04/2012
Age : 38

MessageSujet: Re: Phénix Bleu T2 (Xadr/Ambrosius) Lun 28 Jan - 14:43

Ambrosius avait senti le choc du passage du vide à la corniche ce qui avait laissé une douleur aigu ainsi qu'une bonne brûlure, mais il verrait ça plutard il n'y avait pas mort d'homme malgré la douleur qu'il ressentit.
Il ouvrit ensuite les yeux, il avait l'air de sortir d'un long sommeil, le contact avec la plante l'avait fatigué car cela avait été un vrai combat que de la convaincre de ne pas se nourir. Il se tapota les joues, se frotta les yeux et plongea sa main dans sa sacoche pour en sortir une flasque, il enleva le bouchon et prit une bonne rasade de la boisson puis se dit plus à lui même qu'à ses compagnons.


- Cela devrait me réveiller.

Il se redressa quelque peu puis se tourna vers Bellinda qui avait déjà ouvert la porte de l'autre pièce. Et quand il vit ce qu'il s'y trouvait, son réflexe fut immédiat, sa tenue faite en partie de végétaux s'agrandit de façon exponentielle recouvrant toutes parties corporelles à nues ne laissant entrevoir que ses yeux tel une coquille de feuille. Il observa ensuite Bellinda, il était un peu triste qu'elle ne sache pas contrôler la nature comme elle aurait dû en tant que fille de druide mais peut-être le chiffon surffirait mais l'oxygène apporter par les plantes étaient tellement plus efficace.
La métamorphose d'Ambrosius en quasi buisson montra à ses camarades de quête qu'il savait ce dont il s'agissait. Et se moquait bien des colibets qui pouvaient s'en suivre.


- Ces mages rouges, décidemment ont une curieuse vision des choses, ne pouvaient-ils pas laisser ces champignons enfouis dans leurs cavernes loin de tout comme le veut la nature. Si la nature les a enfouie sous terre si profondément ce n'est pas pour rien. Tout a sa place, les sortir de leur environnemeent est mal. Je déplore cet attitude.

Il vérifia ensuite son masque de végétation puis leur dit rapidement.

- Il faut faire vite nous devons passer avant que les spores atteignent nos poumons sinon nous sommes morts.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Bellinda
Alchimiste, niv 4
Alchimiste, niv 4
avatar

Messages : 560
Date d'inscription : 02/04/2012

Feuille de personnage
Pouvoirs: Herboristerie - Contrôle de l'Air/de l'Electricité - Vitesse Accrue
Armes: Deux coutelas - Sarbacane
Relations:

MessageSujet: Re: Phénix Bleu T2 (Xadr/Ambrosius) Mar 29 Jan - 15:00

Les mages rouges étaient sensés être les mages neutres, les représentant de la nature… Ils étaient aussi assez connu pour leurs expériences et leur petit coté apprenti-sorcier. Cela pouvait parfois mener à de grandes découvertes qui arrangeaient tout le monde, détracteurs inclus, mais cela pouvait aussi donner de mauvaises surprises. Comme retrouver une espèce de champignons géants aux spores hallucinogènes dans une salle du sous-sol de la tour. A manipuler les graines sans suffisamment de précautions qui savait ce qui pouvait bien se trouver encore là-dessous? D'un autre coté, elle préférait largement croiser ces plantes étranges que des occupants agressifs comme elle avait en rencontrer ailleurs…

Pendant qu'elle se préparait avec soin, elle ne releva pas les différentes remarques de ses compagnons… La façon de faire des siens n'était pas appréciée de tous, elle le savait, et n'attendait donc pas à ce que des gens extérieurs à son ordre le comprennent. Elle-même avait eu sa propre serre à une époque, possédant certaines plantes qui n'étaient vraiment pas endémiques à Naturalia. Mais, en quelques sortes, elles avaient toujours été bien "traitées". C'était souvent ce point de différence, la façon dont ils pliaient certaines plantes à leur volonté, qui créait des points de tensions avec les druides… Et le fait d'avoir vécu un temps dans une de leur communauté n'avait pas forcément permis de les éviter. Lili n'avait rien d'une druide, au grand dame de ses parents et de ceux qu'elle avait pu côtoyer là bas…


-On va essayer d'aller au plus vite…

Par contre elle était assez impressionnée par la tenue d'Ambrosius… Cela devait être bien pratique d'ordonner ainsi aux plantes… Elle, elle ne pouvait que s'en servir pour faire des potions… Il serait probablement le mieux protégé d'eux trois avec sa tenue intégralement végétale qui le faisait toutefois ressembler à un buisson géant. La jeune femme prit une grande inspiration là où l'air était encore pur et elle se lança dans la traversée de la salle… L'implantation des champignons l'empêchait d'avancer rapidement, devant passer avec précautions entre des chapeaux dangereusement proches… L'air était tellement saturé de spores qu'elle avait presque l'impression qu'elle évoluait dans une sorte de brouillard, sans compter l'épais tapis poussiéreux qui recouvrait le sol…

Pourtant, elle parvint finalement à atteindre la porte, tout au bout de la salle. Un phénix était gravé dans le bois et semblait la narguer de toute sa hauteur… Quoi qu'il puisse se terrer de l'autre coté, elle avait hâte d'y passer pour quitter cet endroit et pouvoir enfin respirer normalement. Malgré toutes les précautions qu'elle avait pu prendre, elle sentait sa respiration se faire de plus en plus sifflante alors que la tête lui tournait légèrement… Sauf que lorsqu'elle posa la main sur la poignée, rien ne se passa. Visiblement, elle était verrouillée… Et Lili n'avait pas les idées suffisamment en place pour parvenir à la crocheter… Xadr pourrait peut-être s'en charger? Sinon ils devraient la forcer…





_________________


Merci à Cirdan pour le kit!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Xadr Dagon
Rôdeur, niv 4
Rôdeur, niv 4
avatar

Messages : 4749
Date d'inscription : 14/08/2011
Age : 23
Localisation : Vagabondé c'est comme une seconde nature pour l'homme pour moi c'est mon quotidien

Feuille de personnage
Pouvoirs: la vitesse accrue, l'éveil, traverser la matières, controle de l'électricité
Armes: épée longue elfique et arc composite a deux branche. Nits une épée courte.
Relations:

MessageSujet: Re: Phénix Bleu T2 (Xadr/Ambrosius) Dim 17 Fév - 17:40

Xadr attendait que Bellinda passe devant lui avant de lui emboîté le pas. Pourtant elle semblait plus a l'aise que lui dans le couloir et quatre mètre commençait à les séparer. Pendant la traverser entre les champignons Xadr avait ralentit sa respiration comme pour le combat. Il savait que ses vêtements ne le protégeraient pas entièrement donc il voulait limiter les dégâts en ralentissant l'air qu'il inspirait.

Il jetait un coup d'oeil devant lui et pouvait voir que Bellinda essayait d'ouvrir la porte. Apparemment la porte était verrouillé. Il ne pouvait pas vraiment perdre de temps à utiliser son pouvoir sur la porte et la crocheter prendrait trop de temps. Donc il utilisait les quelque mètres qui le séparer pour charger et se jeter de tous son poids contre la porte épaule en première laissant a peine le temps à Bellinda de sortir de son chemin. Celle ci ne cédait pourtant pas mais on pouvait à présent voir le verrou qui était dans la pierre.

Il sortait sur le pas son épée et commencer à forcer le verrou pour qu'il entre dans le bois de la porte. Se qu'il réussissait au bout de quelque seconde. D'un coup de pied il ouvrait la porte et pénétrait sans d'autre formalité dans la pièce. La première chose qu'il faisait en entrant dans la pièce c'était de se masser l'épaule. Cette saleté de porte avait était solide. Sa ne l'étonnerait pas d'avoir un muscle de froissé. Puis il examinait la pièce avec encore l'effet des spores dans les poumons. Il avait avaler une plus grande quantité en courant contre la porte.

Il essayait d'examiner la salle mais peine perdu. Le tous commençait à tanguer autour de lui. Il perdait même l'équilibre se ramassant par terre. Il avait eu l'idée pourtant de baisser son écharpe pour qu'on puisse mieux le comprendre.

"Quelqu'un peut me dire se qu'il y a dans cette salle j'en suis incapable je vois tous floue et le sol ne veut pas arrêter de bouger."
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ambrosius Meran
Jeune Totémiste, niv 1
Jeune Totémiste, niv 1
avatar

Messages : 44
Date d'inscription : 30/04/2012
Age : 38

MessageSujet: Re: Phénix Bleu T2 (Xadr/Ambrosius) Lun 18 Fév - 23:05

Ambrosius avait suivi le plus rapidement possible Bellinda et Xadr. Jusqu'à que ce dernier fonce épaule la première sur la porte de sortie. Les yeux d'Ambrosius le brûlaient faisant couler des larmes le longs de ses joues mais l'important était qu'il restait lucide, les plantes qu'il lui servaient de protection filtrait encore bien les spores des champignons. Décidément il maudissait ses mages rouges qui jouaient avec le feu. Il en vint à se demander si cette quête était bien utile. Voire, si l'objet en question qu'il pouvait trouver à la fin, n'était pas un potentiel danger, vu les protections qui barraient la route à Ambrosius et à ses compagnons.

Tout cela en valait il la peine ? pensa-t-il. La vie de Bellinda était en danger pour une relique qui pouvait s'avérer dangereuse. Il se promit de la protéger contre elle si il le fallait. C'est alors que Xadr ouvrit la porte à l'aide de son couteau, il suivit alors l'elfe hors de la pièce et entra dans un nouveau tourmant. Ses yeux lui faisaient mal et sa vision était aussi troublée comme semblait l'être celle de Xadr. Mais ce qu'il voyait, s'apparentait à d'énorme gargouilles avec des têtes toutes grotesques. Ses yeux semblaient le tromper car il avait l'impression que celles-ci bougeaient et se déformaient. Il ne put dire à Xadr qu'une simple phrase confuse.

- Je crois que des statues viennent vers nous...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Bellinda
Alchimiste, niv 4
Alchimiste, niv 4
avatar

Messages : 560
Date d'inscription : 02/04/2012

Feuille de personnage
Pouvoirs: Herboristerie - Contrôle de l'Air/de l'Electricité - Vitesse Accrue
Armes: Deux coutelas - Sarbacane
Relations:

MessageSujet: Re: Phénix Bleu T2 (Xadr/Ambrosius) Jeu 21 Fév - 9:02

Ce fut le changement de rythme dans les pas du rôdeur qui mit la puce à l'oreille de l'elfe. Elle eut tout juste le temps de se retourner et de bondir sur le coté pour éviter la charge furieuse qu'il destinait à la porte verrouillée. La pauvre n'eut même pas l'occasion de se poser des questions sur cette façon un peu particulière de crocheter les serrures… En fait, en reculant précipitamment, la jeune femme avait violemment percuté un champignon tout proche de la sortie, provoquant une pluie de pollen sur sa tête. Bellinda se secoua avec vigueur, espérant limiter les dégâts mais, pour la peine, elle savait que le mal était fait. Sa respiration se faisait laborieuse et sa vision se brouillait dangereusement…

Xadr parvint enfin à leur libérer l'accès et la jeune femme se précipita avec un certain soulagement dans la nouvelle pièce exempte de pollen… Elle essaya à nouveau de se débarrasser de la dose supplémentaire à laquelle elle avait eu droit mais la poudre s'était glissée dans ses cheveux, s'y accrochant sans qu'elle ne puisse totalement s'en débarrasser. Quant elle redressa la tête, sa vision trouble ne distingua que des ombres mouvantes et menaçantes semblant les encercler. La pièce, mal éclairée, était remplie de statues dans des pauses différentes. Des statues de créatures ailées… Des anges… 

Une sueur glacée descendit le long de son dos alors qu'elle sentait la peur s'emparer lentement mais sûrement d'elle. L'elfe se plaqua au mur, s'assurant ainsi d'avoir au moins une zone de "sûre", cherchant d'un regard paniqué ses compagnons sans parvenir à les trouver alors qu'ils se trouvaient en fait à quelques mètres d'elle. mais tout ce qu'elle voyait c'était cette multitude de statues d'anges qui la faisaient dramatiquement paniquer. Parce qu'elle savait, sans pouvoir dire pourquoi ni comment, qu'ils étaient terriblement dangereux…


-Ne quittez pas les statues des yeux !!

C'était viscéral, elle le savait, si jamais elle les quittait des yeux, elles allaient bouger et finiraient par se jeter sur elle pour la mettre en pièces. Ou pire… Son regard ne cessait de sauter de statue en statue, s'empêchant même de cligner des yeux alors qu'ils lui brûlaient furieusement. N'avaient-elles pas commencé à bouger des fois? Celles de gauche, les deux là, n'avaient-elles pas commencé à baisser les mains qui cachaient avant son visage? N'étaient-elles pas en train de lentement se tourner vers elle alors qu'elle était obliger de les quitter du regard pour surveiller les autres…?

*Et surtout ne cligne pas des yeux…*

C'était à se demander où elle était allée chercher pareille idée… Même si elle avait un certain passif avec les anges…




_________________


Merci à Cirdan pour le kit!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Xadr Dagon
Rôdeur, niv 4
Rôdeur, niv 4
avatar

Messages : 4749
Date d'inscription : 14/08/2011
Age : 23
Localisation : Vagabondé c'est comme une seconde nature pour l'homme pour moi c'est mon quotidien

Feuille de personnage
Pouvoirs: la vitesse accrue, l'éveil, traverser la matières, controle de l'électricité
Armes: épée longue elfique et arc composite a deux branche. Nits une épée courte.
Relations:

MessageSujet: Re: Phénix Bleu T2 (Xadr/Ambrosius) Jeu 28 Fév - 21:16

Malgré son sens de l'équilibre tous autant que ça vision, Xadr avait réussi à se relever. D'après ses compagnons il y avait des statues qui se diriger vers eux. Pourtant il y avait un truc qui clocher. Si ses statues étaient vraiment vivante et si elle avaient des attentions violente envers lui, le rôdeur l'aurait senti grâce à l'éveil. Se pollen n'était pas asser puissant pour tromper se sens qui était magique.

Contrairement à se que disait Bellinda, il clignait plusieurs fois de son oeil pour essayer de rétablir sa vision. Pas la peine de se frotter l'oeil avec un bout de ses vêtements. Ils étaient recouvert de pollen. Sa n'aurait qu'aggraver la situation. A présent debout il titubait vers l'une des statues, essayant temps bien que mal de se concentré sur son éveil, pour être sur de pas se diriger vers un ennemis potentiel. Arriver près de la pierre il attendait quelque seconde avant de la toucher et de sentir ... De la pierre et le peu que son oeil pouvait lui montrait était que la statue était belle et bien immobile et "morte".

Pourtant le cas de Bellinda ne s'arrangeait pas elle paniquer toujours autant. Ambrosius quand à lui sembler en état de réfléchir...Oh qu'elle est belle cette fleure. Xadr secouait la tête pour essayer de garder les idées clair. Sa devait être grave pour qu'il commence à voir des fleurs flotter dans les airs. Ne voyant plus ses compagnons de ou il était, il essayait d'aider Ambrosius pour qu'il calme Bellinda. Pourtant un truc clocher.

{ancien elfe}" Essaye de la calmer. Si tu l'as connaît depuis longtemps parle de votre passé."{ancien elfe}

Oui il venait de parler en ancien elfe. Le fait que Xadr commence à parler en ancien elfe était simple. Il était née à l'époque ou l'ancien elfe était encore parler un peu partout entre elfe. C'était la langue la plus simple pour lui. Son cerveau essayer de lui facilité la vie. Malheureusement cette langue disparaissait même parmi son peuple. Pourtant si les parents d'Ambrosius tenait au tradition ils lui auraient sûrement appris les basses de cette langue. Sa devait être pareil pour Bellinda de plus entendre la langue maternelle des elfes pouvait la calmer ou la faire encore plus paniquer.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ambrosius Meran
Jeune Totémiste, niv 1
Jeune Totémiste, niv 1
avatar

Messages : 44
Date d'inscription : 30/04/2012
Age : 38

MessageSujet: Re: Phénix Bleu T2 (Xadr/Ambrosius) Lun 4 Mar - 22:51

Ambrosius entendit crier Bellinda, il se tourna vers le son mais ne voyait que des formes vagues, il reconnut cependant Bellinda de part sa couleur de cheveux qui semblait être recroquevillé sur elle-même. Ambrosius perdit patience, il n'aimait pas ne pas voir ce qu'il se passait et tenta de forcer ses larmes afin de se débarrasser de tout le pollen qu'il pouvait. Il se rapprocha en même temps de son amie afin de la protéger de ces créatures de pierre. Ses yeux semblaient s'éclaircir mais pas au point d'y voir vraiment bien. Mais suffisement pour voir que ces anges et ces statues ne bougeaient pas vraiment en tout cas tant qu'il les regardait. Il prit alors Bellinda dans ses bras, ne sachant pas si elle allait se laisser faire il y mit un peu de force afin qu'elle ne se débatte pas, la manoeuvre était risqué mais c'était le seul moyen pour qu'elle se focalise sur autre chose. Il avait entendu les paroles de Xadr, et il était d'accord sur le fait de calmer son amie. Il répondit à l'elfe dans le langage commun.

- Je m'en occupe.

Puis tenta d'apaiser Bellinda. Avec sa voix neutre et sombre, il avait en général de bon résultat avec les arbres et les plantes. Mais Bellinda n'était pas une plante et il ne savait pas si cela pouvait fonctionner. Il prit le partie, de jouer son jeu, n'étant pas sur lui-même si ces statues bougeaient ou pas.

- Bellinda, il faut te nettoyer les yeux, tu dois les fermer afin de forcer tes larmes. Elles pousseront le pollen des champignons vers la sortie. Ne t'inquiète pas, je regarde les statues fixement pendant ce temps, elle ne t'approcheront pas. Je te le promets. Je ne t'abandonnerais pas... Jamais.

Ambrosius croyait vraiment en ses paroles et espérait que Bellinda y croit aussi et l'écoute, car leurs "hallucinations" dépendaient de cette opération. C'est alors qu'il dirigea son regard fixe vers ces ombres grises ailés tout en parlant à Xadr.

- Pouvez vous tenter de les détruires avec votre épée ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Bellinda
Alchimiste, niv 4
Alchimiste, niv 4
avatar

Messages : 560
Date d'inscription : 02/04/2012

Feuille de personnage
Pouvoirs: Herboristerie - Contrôle de l'Air/de l'Electricité - Vitesse Accrue
Armes: Deux coutelas - Sarbacane
Relations:

MessageSujet: Re: Phénix Bleu T2 (Xadr/Ambrosius) Mar 5 Mar - 15:32

Malgré toutes ses précautions et protections, la dose de pollen à laquelle elle s'était frottée était bien plus importante que les autres. Ainsi ses hallucinations étaient-elles bien plus violentes et prenantes… Et les statues qui avaient été installées là remplissaient fort bien leur office. Les concepteurs de ces souterrains avaient justement profité de la présence des champignons pour les installer pour profiter, à raison, des effets de leur pollen. Ainsi pas besoin de créatures, de sorts ou de pièges élaborés, de simples bouts de pierre suffisaient largement, l'imprudent venu se perdre ainsi se chargeant lui même de se mettre en difficulté…

Une partie de son cerveau cherchait à rationaliser les choses mais son esprit était complètement obstrué par le pollen, l'empêchant de se calmer. Son cœur s'emballait alors qu'elle avait l'impression que son torse était enserré par un étau. La panique suintait d'elle alors qu'elle ne parvenait pas à se départir de son délire. Un ange finit par se saisir d'elle, provoquant une réaction plutôt violente de sa part. Enroulant ses bras autour des siens elle finit par lui donner un coup sur le sternum, paume ouverte, avec suffisamment de vitesse pour que cela le fasse reculer… Elle sentit bien une texture étrange sous ses mains, des feuilles peut-être, mais elle était trop paniquée pour réfléchir…

Au moins Ambrosius put-il comprendre que le problème ne venait pas de ses yeux… Bellinda avait des lunettes extrêmement efficaces à cause de ses potions… Si le pollen l'affectait, comme les autres, c'était surtout parce qu'elle l'avait inhalé, en dose massive dans son cas… Clairement sur la défensive face à Ambrosius qu'elle ne reconnaissait pas, elle continuait à reculer en balayant les lieux du regard, guettant la prochaine menace, cherchant un échappatoire ou au moins quelque chose de suffisamment solide pour casser de la pierre… Elle finit par arracher l'une des ornementations de la statue la plus proche, une sorte de courte matraque métallique, qu'elle n'hésita pas à brandir devant elle…


-Laissez moi ! J'ai déjà suffisamment souffert à cause de vous !

Difficile de savoir à qui, ou quoi, elle s'adressait vraiment tant son délire semblait avancé. Peut-être que de vieux souvenirs douloureux venaient rendre l'expérience encore plus difficile. Et peut-être aussi était-ce le prix à payer pour pouvoir atteindre l'artefact qu'elle cherchait. Affronter ses peurs ou au moins les accepter. Tout se mélangeait dans sa tête, des souvenirs, anciens ou plus récents, des expériences, agréables ou non, des images se bousculaient dans son crâne. Pourtant son esprit essayait désespérément de se remettre d'aplomb. Certaines choses lui revenaient… Des priorités… Non pas pourquoi elle était là mais avec qui elle l'était. Et dans son esprit ils étaient tous gravement en danger par sa faute.

Tournant sur elle même, elle ne parvenait à voir ni Xadr ni Ambrosius, même si ce dernier était pourtant plantée à moins de deux mètres d'elle… Tout ce qu'elle voyait c'était ces anges, ceux qui provoquaient tant de morts… Et au milieu d'eux, un qui se démarquait. A ses yeux la statue représentait un femme ailée, plus grande, plus majestueuse. Elle connaissait bien les traits de son visage si elle avait été faite de chair et de sang elle savait que ses cheveux auraient été noirs. Dans sa logique elle comprit immédiatement que c'était le général de cette armée, la personne à abattre si elle voulait au moins offrir une possibilité de fuite aux deux elfes qui avaient eu le malheur de l'accompagner.

Avec un cri de rage et de haine la jeune femme s'élança brusquement droit vers la statue, brandissant son arme improvisée. Elle bouscula Xadr et Ambrosius au passage, passant à pleine vitesse, avant d'abattre sa matraque avec violence sur le visage de pierre… Plusieurs phénomènes se produisirent alors simultanément. La statue explosa littéralement, et bien peu naturellement, un flash lumineux aveugla tout le monde et Bellinda tomba inconsciente au sol. Le temps que les deux hommes puissent y voir à nouveau, ils purent constater qu'un pan de mur avait glissé sur le coté, non loin du rôdeur, dévoilant un tunnel qui semblait visiblement remonter. Quant à la mage rouge impossible de la réveiller ni de lui faire lâcher prise, elle donnait un peu l'impression d'être une coquille vide bien que sa poitrine se soulevât à intervalles suffisamment réguliers pour rassurer les inquiets…



_________________


Merci à Cirdan pour le kit!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Phénix Bleu T2 (Xadr/Ambrosius)

Revenir en haut Aller en bas

Phénix Bleu T2 (Xadr/Ambrosius)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Sujets similaires

-
» Impossible de trouve le reseau nabaztag, le lapin est bleu
» Solitary Sojourn ou la magie du bleu
» [Jeu Flash]Faire des hauts faits avec un elephant bleu :p
» Zéliä, la mage à peau bleu.
» Le fond bleu autour des textures qui veut pas être transparent sur DoomBuilder

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nelberaid ::  :: La Tour Naturelle-
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit