AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez|

Le choc du passé. [PV Dusci]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Ghelal Ardesh
Paladin, niv 2
Paladin, niv 2
avatar

Messages : 748
Date d'inscription : 11/02/2013

Feuille de personnage
Pouvoirs: Maitrise de la terre - Vitesse accrue - Maitrise du feu
Armes: Skarg'lh'reyth endormi
Relations:

MessageSujet: Le choc du passé. [PV Dusci] Sam 23 Fév - 12:22

Le vent soufflait, grave et triste, sur la grand place. Des tombes à pertes de vues, des noms que Ghelal ne connaissaient pas mais méritait leur place ici. La lame vibrait devant certain noms.

*Ghelal... sais tu qui sont ces gens ?*

"Des héros d'un ancien temps, ils sont morts au combat... pour la plupart. Ennemis comme amis sont enterré ici"


*Fabulation que voila... je ne vois pas la moindre tombe d'une ombre...*

"Une ombre ? Qu'est ce ?"

*C'est un ordre ancien composé d'assassin, voleur et espions.*

"Il n'y a plus rien de semblable à ceci depuis longtemps."

L'épée vibra dans le dos du jeune homme.

La marche parmi les héros de cet ancien temps se fit, lentement, surement. C'était à la fois étrange et fascinant. L'épée reconnaissait certains nom mais ce fut devant le mausolée d'Alicia que la lame força un arrêt.

*Alicia est morte ?...*

"Cela fait longtemps, même moi je sais qui elle est"

*Ce que tu crois savoir qui elle est* une bribe de pensée partie de l'épée à son propriétaire qui trembla devant une image du passé, une ancienne rencontre avec Alicia elle même à la grande tour.

"Tu... tu as rencontré Alicia"

*on ne se connait pas encore assez pour que je puisse tout te dire, Ghelal Ardesh, tout ce que tu as à savoir, c'est que je suis plus ancien que toi*

Silencieux, la promenade continua, laissant le mausolée pour se rapproché des tombes les plus vieilles. Là, attendant tranquillement, des tombes couvertes de mousse, décidément... le temps ne manquait pas de rappeler à chacun comme sa vie peut être courte.

*Il y a quelqu'un*

Ghelal leva les yeux et après quelques secondes repéra quelqu'un qui semblait regarder une tombe.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Duscisio D. Balibe
Mage, niv 2
Mage, niv 2
avatar

Messages : 172
Date d'inscription : 24/08/2011
Age : 27

Feuille de personnage
Pouvoirs: ■ Magie du vent ■ Herboristerie ■ Controle de l'épée ■
Armes: Toribroé ■ Dague
Relations:

MessageSujet: Re: Le choc du passé. [PV Dusci] Sam 23 Fév - 21:53

Rentré d'un voyage – encore un – l'albinos chargé de multiples mets et herbes en tout genre passait dans les rues de Naturalia afin de se rendre en premier lieu à l'Herboristerie Mystique afin de déposer son sac. Pesant beaucoup sur son épaule s'en débarrassé quelques heures voir quelques jours ne lui ferait pas de mal. Bien qu'il voyageait depuis plus de cinq ans maintenant pour récolter ses plantes pour en faire commercer, le fait qu'il apprenne maintenant à créer potions et remèdes de lui-même. Rien de très extraordinaire. Potion de soin, neutralisant magique et antipoison pour ne citer que les plus évidents, et un ou deux remèdes dont il est encore en train d'apprendre à faire mais d'où le niveau de complexité était bien trop élevé pour qu'il puisse le fait seule sur le moment. Étant encore passé il n'y a que quelques minutes devant certains lieux qu'il ne visite que très peu, Duscisio se vint à l'idée de voir s'il y trouvait le nom de sa famille et voir certains ancêtres qui ont vécu par le passé. Il en avait lu des choses. Passant avant toutes choses chez ses parents actuels pour voir le nom de ses prédécesseurs dans l'un des livres qui concernait l'arbre généalogique des Balibe. Relevant d'un simple regard ce qu'il cherchait, et après avoir passé le bonjour avant de repartir aussitôt pour la ville afin d'aller visiter la place des héros et nommé tel quel les tombes de ceux qu'il cherchait.

IL n'y avait que quelques minutes de marche pour attendre la place recherché. Cette immense place regroupant les centaines de morts de la cinquième et dernière guerre.
Habillé de rouge, l'albinos cachait bien des choses autre son épée noire sous la cape signalant son statut de mage rouge. Le fait qu'il soit apprenti par contre ne s'affichait pas pour autant. C'était très bien ainsi. La capuche sur sa tête masquait les traits et sa peau fragile tout en laissant une certaine discrétion pour laisser la surprise à ceux qui le regarder de se demandait quel mage il s'agissait. Passant devant bon nombre de sépultures aux noms diverses et varié et dont certaine suivait toutes une lignée les unes à côté des autres, où les dates étaient suivi par un nombre allant de zéro à deux cents.

Une famille, non plusieurs familles furent mire à l'écart. Celle que l'on voyait le plus était le mausolée d'Alicia Mayfairs, imposant en marbre rose et quartz. Duscisio ne s'y intéressait naturellement pas. Non, la plus importante à ses yeux était celle qui était plus importante que de simple tombe portant le nom de ceux qui sont décédé il y a environ deux cents années maintenant. Celle-ci portait des inscriptions particulière, une langue que l'on aurait inventé dessus et d'où la traduction était également gravé juste en dessous, en un peu plus petit.

Mémorial dédié au peuple disparu du Village de la blancheur

En dessous de cette pierre une autre vint complété celle ci.

Ici git les membres de la dernière famille Fallacienne.
Famille Balibe

Concerner par cette grande stèle dédier à sa famille, Duscisio regardait les multiples noms des morts de l'ancien Village de la blancheur en tout petit puis centrée en une grande écriture, les Balibes dont les noms était suivits de leur date de naissance et de morts. Donc les premiers paraissaient évident.

Duscisio Balibe – Alika Balibe.
-22 Av AA – – -21 Av AA
48 Ap AA – – 53 Ap AA

Les dates et nom d'après se suivaient naturellement un a un s'arrêtant à ses grand-parents. Le moment viendra où ses parents prendrons place sur cette pierre où la place ne manquait pas et bien entendu le sien et qui plus es si cela arrive un jour, ses enfants et petits enfants afin de perpétuer la lignée.

Le mage rouge resta immobile devant le mémorial...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.facebook.com/Dusci
Ghelal Ardesh
Paladin, niv 2
Paladin, niv 2
avatar

Messages : 748
Date d'inscription : 11/02/2013

Feuille de personnage
Pouvoirs: Maitrise de la terre - Vitesse accrue - Maitrise du feu
Armes: Skarg'lh'reyth endormi
Relations:

MessageSujet: Re: Le choc du passé. [PV Dusci] Dim 24 Fév - 0:01

La sépulture devant l'homme à la capuche était singulière.

Famille Balibe


C'est ce qui était clairement écrit, et que Ghelal put lire en se rapprochant. Ce nom ne lui disait rien, pas plus que la lame qui restait pour l'heure muette. Le ciel gris se couvrait légèrement et l'on présentait déjà qu'il y aurait de pluie d'ici peu. Mais le Chevalier ne souciait guère de cela.
Il s'approcha lentement de cet homme étrange à la capuche rouge. Un mage rouge donc, il regarda la capuche puis la tombe. Il ne regarda pas le visage se contentant de regarder la tombe, de toute façon, il n'aurait pu le voir, le visage était sous la capuche.

Il lu rapidement noms et date, cela faisait longtemps que c'était là.

*Duscisio...*

L'épée vibra un instant dans le dos de l'homme et l'image d'un albinos s'imposa au visage de Ghelal.


"De la famille à vous ? "
fit le garçon le ton grave et morose. "Je cherche les tombes des ombres, vous savez où je peux les trouver ?"

*Quoi ?*

La force de l'épée exprima une colère dans l'esprit de son propriétaire qui vascilla un instant mais se rattrapa rapidement. Son regard tomba alors sur la sacoche de plantes et l'épée. Peut être était il également chevalier pour avoir une épée.

"j'ai... un ami à retrouver"

Le silence pesant, sa question était bien indiscrète, peut être devrait il attendre qu'il ait finis de se recueillir; mais il n'était pas du genre à être patient, surtout lorsque sa curiosité et son envie de prouver à quelqu'un d'autres qu'il avait tort.

*Je te défend de faire cela, Ghelal, mon passé ne te regarde pas.*

Il fit le sourd, l'épée savait que l'enfant ne pouvait pas parler, mais il devrait l'écouter. Mais malgré ses suppliques et ses menaces, la curiosité avait prit le dessous.

Finalement, Ghelal s'assit sur un banc et attendit que l'homme lui réponde ou finisse. Lui, n'était pas vraiment pressé, mais il n'aimait pas attendre pour rien.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Duscisio D. Balibe
Mage, niv 2
Mage, niv 2
avatar

Messages : 172
Date d'inscription : 24/08/2011
Age : 27

Feuille de personnage
Pouvoirs: ■ Magie du vent ■ Herboristerie ■ Controle de l'épée ■
Armes: Toribroé ■ Dague
Relations:

MessageSujet: Re: Le choc du passé. [PV Dusci] Mer 27 Fév - 11:43

Devant la contemplation de la tombe par l'albinos fut intéroceptive par une présence, non deux si cela ne lui était pas un mirage pour ne voir qu'un jeune homme, tout frêle portant une épée qu'il ne devait pas bien tenir de la sa corpulence. Il se trompait peut-être. Le regardant du coin de l'oeil pour regarder l'inconnu qui observait la tombe à son tour.
A se qu'il portait on aurait dit un écuyer tout juste sortie de l'école, l'avorton ne semblait pas bien dangereux. Et pour poser des questions pareils il ne devait pas trop réfléchir. Il ne répondit pas à la première question, par contre la seconde était des plus étonnantes.

Pardon ?

Il s'exclama en même temps que l'inaudible épée qui n'était pas entendu par le mage rouge. Lui par contre était plus de la surprise malsaine que de la colère. Une ombre. La seul ombre qu'il connaissait ici était celle qui se faisait nommé Alika Balibe, l'ombre blanche aussi surnommé il y a deux cents années de cela. C'était son arrière grand-mère et elle n'avait rien de maléfique pour avoir plû au premier du nom.
L'excuse de rechercher un ami avait quelques choses de louche. Qui chercherait une ombre sur une tombe en Naturalia ?
Une ombre, vil brigand, voleur ou assassin.
Le regard grave du mage n'avait rien d'amical, le jeune homme qui avait posé la question attendait la réponse en allant sur un banc, Duscisio le suivit mais tout en dégainant son épée. L'épée noire, Toribrioé, la lame reflétait les nuages au ciel comme un miroir sombre. Son métal pointait la gorge sans la toucher. Ses sourcils affichaient un air de plus en plus grave. Pour sûr, il n'aimait pas ses êtres :

Ses partisans de mort n'ont rien à faire avec les tombes présentes ici.

Il s'arrêta un instant. Pensant sur le coup qu'il était un apprenti déguisé, même si la guerre était terminé depuis longtemps.

Je peux savoir se qu'un écuyer pose une question pareille ?

Le ton grave et menaçant en plus de son épée n'était pas à prendre à la légère. Son regard, le même que le premier du nom quand il avait son âge, les mêmes traits, la même voix. Il avait tout en similitude, même le nom. Si se n'était qu'un hasard sauf pour le nom de famille, Duscisio portait ce nom avec fierté et fera tout pour en mérité l'usage quel que soit la situation.
Sur le moment, l'écuyer portait son attention bien trop à cœur. La réaction peut-être démesurée pour une simple question d'un garçon qui avait tout de fragile, contre un jeune homme qui avait autant de fragilité que n'importe quel albinos que se soit et d'une lignée de gêne lier à la famille Balibe.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.facebook.com/Dusci
Ghelal Ardesh
Paladin, niv 2
Paladin, niv 2
avatar

Messages : 748
Date d'inscription : 11/02/2013

Feuille de personnage
Pouvoirs: Maitrise de la terre - Vitesse accrue - Maitrise du feu
Armes: Skarg'lh'reyth endormi
Relations:

MessageSujet: Re: Le choc du passé. [PV Dusci] Jeu 28 Fév - 21:54

Quoi ?

L'épée qui se pointa vers lui le fit reculer d'un pas et rapidement atteindre la sienne d'une main.

"Ils ne sont pas tous comme ça..."
fit il pour sa défense ne sachant pas comment se défendre face à ce type albinos qui semblait avoir prit sa question comme si il avait insulté la sépulture.

*Oh si, elles le sont tous... mais, ce type là, n'est pas non plus un enfant de coeur... penses tu que ce soit une réaction normal pour un homme de bien ? *

Ghelal remua sa tête un instant, il était décontenancé par la menace de mort imminente. Pourquoi était il aussi énervé ? Il n'avait pourtant rien fait de grave... rien dit... si les ombres étaient si malfaisante, il n'aurait eu qu'à dire non, plutôt que de le menacer.

"Mon ami n'était pas quelqu'un de mauvais..." fit il baissant les yeux. "Je lui dois la vie"

L'épée ne répondit pas, Ghelal prenait surement des pensées fugaces pour réalités, quand bien même l'esprit de l'épée était celle d'un défunt, ce n'était pas son dessein que de révéler ceci à l'enfant trop tôt.

"Mais je ne savais pas... qui ils étaient"

Le garçon baissa le regard. "Que vous ont il fait ? Pour méritez tant de haine ?"

La lame s'empoigna et d'un mouvement il recula, se mettant en garde.

"Comment osez vous insulter toutes les ombres et cette ordre sans même en avoir connu tout les membres ?"

Son regard était triste, il n'avait aucune confiance en sa position qui était tremblante, mais il n'acceptait pas qu'on parle ainsi de personnes. Bien qu'ils ne les connaissent pas, ni leur passé, ni leur histoire, il trouvait cela simplement injuste.

*Mais... tu sais, petit idiot, les ombres furent ce qu'il a dit, des voleurs, des assassins, des espions, les meilleurs mêmes, revendant les informations à tout les camps, sans qu'aucun ne l'admettent bien évidemment. *

Le regard de l'enfant se figea, de peur et d'effroit, se rendant compte qu'il se tenait en garde devant le mage rouge. Il ne serait pas crédible si il retournait sa veste... il fut alors confronter à une épreuve dont il n'avait pas l'habitude. Le choix moral...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Le choc du passé. [PV Dusci]

Revenir en haut Aller en bas

Le choc du passé. [PV Dusci]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» retour vers le passé!
» Passé sombre.
» Photos choc !!!
» Sous les ailes des dragons du passé, à Forgefer.. ?
» Quand le passé nous tien...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nelberaid ::  :: La Place des Héros-
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit