AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez|

L'eau de la vie [Pv Lucy][Terminé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Ghelal Ardesh
Paladin, niv 2
Paladin, niv 2
avatar

Messages : 748
Date d'inscription : 11/02/2013

Feuille de personnage
Pouvoirs: Maitrise de la terre - Vitesse accrue - Maitrise du feu
Armes: Skarg'lh'reyth endormi
Relations:

MessageSujet: L'eau de la vie [Pv Lucy][Terminé] Dim 7 Avr - 16:28

La foule entourait encore la fontaine, les plus âgés et désespérés poussant, Ghelal patient se laissait porter par la foule. Pourquoi ? Parce qu'il avait prévu tout autre choses avec cette eau. Il était poussé, malmené, et heureusement pour lui se rappelait de ce qu'il avait à faire avec. Les gens avaient très très envie de s'approcher, lui également, mais la fontaine était également surveillé par des gardes et des chevaliers. Usant de sa vitesse, il esquiva une personne qui remontait la foule à contre sens après avoir prit sa gorgée.

Esquivant doucement, approchant en silence, finalement, il arriva contre la fontaine et sortie une gourde qu'il passa dans l'eau. Récupérant de l'eau et rapidement quitta le contact de la fontaine et fut limite jeté en arrière pour que d'autres puissent s'y désaltérer.

Folie... et idiotie...  L'humain était si facilement manipulable, lui faire croire des choses si simple. C'est pour cela qu'il haïssait Bénicius, bien qu'il dut se mettre au service du pays pour sauver le petit... Hmm..

Qu'est ce qu'il ferait de cette eau ? Et bien, il savait déjà qui était l'elfe de la légende, qui était cette femme soigné par Doukas et c'était là son atout majeur. La propriété de l'eau... comme si faire nourrir l'espoir était une bonne chose pour la population... Cela ne correspondait pas au valeur d'Idralaen lui même. Cela était trahison... irrespect des textes sacrés elle même.

Le démon s'échappa plus calmement de la foule, pour en savoir plus au sujet de la nature réel de cette eau, même si il ne doutait pas que d'autres aient probablement fait, lui allait plutôt se tourner vers d'autres recherches, en temps et en heures d'ailleurs, il devait pour l'instant, retourner vaquer à ses autres occupations, gardant précieusement cette eau de coté.


Dernière édition par Ghelal Ardesh le Jeu 15 Aoû - 9:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lucy de la Lune
Paladin, niv 2
Paladin, niv 2
avatar

Messages : 162
Date d'inscription : 13/05/2012
Localisation : château

MessageSujet: Re: L'eau de la vie [Pv Lucy][Terminé] Dim 7 Avr - 18:44

Lucy avait été envoyée ce jour-là à la fontaine miraculeuse de Bénécius en tant que renfort. Ces derniers temps, il y avait encore plus de personnes affluant pour boire de son eau que d’habitude. La jeune femme ne savait pas ce qui allait se passer là-bas. Elle s’était dit que ce serait une journée de surveillance banale mais ce n’était pas pour autant qu’elle ne prenait pas cette mission avec attention.
Elle se dépêcha d’enfiler sa tenue de chevalier et partit pour la fontaine accompagnée de Linéon sur l’épaule. Là-bas des hommes la regardèrent en riant : elle les avait déjà vu au château et ne les appréciait pas du tout. La jeune dame resta concentrée sur sa tâche : assurée l’ordre et la sécurité de tous.

Après un certain moment, les chevaliers s’adossèrent à un mur et commencèrent à parler entre eux. Lucy ne fit aucune remarque et se contenta de continuer à travailler. L’air était frais mais le soleil tapait tout de même. La fille de la Lune se rendit vite compte qu’il semblait y avoir un problème. Un petit groupe se forma sur un coin de la fontaine. Les gens commençaient à s’énerver et Lucy intervint alors que le groupe était plus près des autres chevaliers qui ne daignaient pas bouger le moindre petit doigt.


- Que se passe-t-il ?
-C’est c’te gosse, elle nous empêche de boire.
-Mais vous voyez bien que je suis petite.
-Qu’est ce qui se passe petite ? demanda Lucy d’une voix calme et amicale en se baissant pour arriver à la hauteur de l’enfant.
-Je voudrais récolter un peu d’eau pour ma maman qui est malade et qu’on ne peut pas déplacer mais je suis trop petite, j’y arrive pas.

Lucy se releva et remplit la gourde de l’enfant de l’eau dite bienfaitrice avant de la lui redonner.

-Tiens.
-Merci beaucoup madame…
-Vous ne pouviez pas le faire vous-même au lieu de vous en prendre à cette enfant ? demanda-t-elle le regard inquisiteur et une main posée sur la tête blonde de la petite. Si tu as besoin de quelque chose, viens au château et demande le chevalier de la Lune.
-Hum…

La petite partit et le groupe de femme et d’homme se défit. La journée passa tranquillement.
Parmi les personnes qui continuaient de venir, elle aperçut un homme qui lui semblait familier. Où l’avait-elle déjà vu ? Et puis après plusieurs minutes, elle se dit qu’il était probable qu’il soit chevalier comme elle. Elle devait en avoir le cœur net. Lucy remonta la foule à contre sens et agrippa l’homme à l’épaule.


-On peut dire que vous êtes rapide, vous. Excusez-moi de vous aborder mais il me semble que nous sommes déjà rencontrés. Seriez-vous par hasard chevalier ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ghelal Ardesh
Paladin, niv 2
Paladin, niv 2
avatar

Messages : 748
Date d'inscription : 11/02/2013

Feuille de personnage
Pouvoirs: Maitrise de la terre - Vitesse accrue - Maitrise du feu
Armes: Skarg'lh'reyth endormi
Relations:

MessageSujet: Re: L'eau de la vie [Pv Lucy][Terminé] Dim 7 Avr - 22:25

Alors qu'il s'éloignait tranquillement, un évènement vint le perturber. Une main se posa sur son épaule, il se retourna d'un volt face et se retrouva face à une femme, il ne la connaissait pas du tout, ni de Ghelal ni de lui, ni même de la chevalerie. Il la scruta sans répondre. Si il la connaissait...

"Mais oui milady, bien sûr que nous nous sommes rencontrer, je suis l'homme que vous voyez dans vos rêves les plus fous"

Il posa à son tour sa main sur son épaule et plongea son regard dans le sien, s'approchant d'elle et lui fit un petit sourire, son armure carmine brilla sous la lumière du soleil. Sa cape se souleva dans une rafale de vent, révélant l'épée noir.

"Non je suis navré, je ne me rappel pas de vous, mais en tout cas, je suis bien un chevalier" Il observa sa tenue et conclus qu'elle en était un, elle aussi. "Idralaen t'a également offert son sein mon enfant, je suis ravie de te compter parmi nous"

Il leva rapidement le regard vers la fontaine, puis sur les gardes, peut être était ce une des gardes de la fontaine. L'avait elle vu prendre de l'eau également ? Hmm.. peut être pas. De toute façon, elle ne pouvait pas savoir le pourquoi il avait pris cette eau.

"Tu protèges la fontaine ?" lui fit il, élargissant son sourire. "Mais, sais tu ce qu'elle contient exactement ?"

Ce n'était pas son genre de discuter pour ne rien dire, mais il avait peut être trouver l'assistante nécessaire pour son expérience. Et il devait avouer que c'était là, un bien jolie spécimen...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lucy de la Lune
Paladin, niv 2
Paladin, niv 2
avatar

Messages : 162
Date d'inscription : 13/05/2012
Localisation : château

MessageSujet: Re: L'eau de la vie [Pv Lucy][Terminé] Lun 8 Avr - 20:02

Lucy n’en croyait pas ses oreilles, elle avait face à elle un jeune homme qui ne devait pas avoir encore vingt ans mais qui lui parlait comme s’il la draguait. Elle avait envie de lui mettre sa main dans la figure mais se retint. Mais la suite de ses paroles la clamèrent, ainsi, elle ne s’était pas trompée, il s’agissait bien d’un chevalier mais maintenant qu’elle le savait, qu’allait-elle faire. Ce que l’homme rajouta juste après la mit de nouveau en colère : « mon enfant » ? Mais pour qui se prenait-il à l’appeler ainsi ? S’il avait été plus vieux qu’elle, la demoiselle n’y aurait pas prêté attention mais ce n’était pas le cas, bien au contraire. C’était à Lucy de dire ça à ce gamin sorti de l’adolescence.

Lucy sentit une main sur posée sur son épaule, c’était celle de son compagnon d’armes. Par la suite, il lui demanda si elle protégeait la fontaine et si elle savait ce qu’elle contenait. Lucy ouvrit de grands yeux à cette question. Que voulait-il dire par là ? Ne s’agissait-il pas d’eau bénéfique ?
La jeune fille fronça les sourcils avant de parler :


-Il est exact que j’ai en charge de surveiller la fontaine aujourd’hui et donc d’assurer la protection des personnes qui viennent boire son eau qui selon la légende permet de soigner tous les maux dont on souffre et peut-être même de rallonger la vie. Ce n’est pas cela ?

Lucy ne savait plus vraiment quoi faire ni quoi dire. C’est à ce moment donné que Linéon fit son apparition, il avait le poil hérissé face à ce chevalier, que lui arrivait-il ? Etait-il devenu fou ? Elle le vit alors se jeter sur l’homme et le mordre le nez. La jeune fille eu un petit cri de stupeur avant de se ressaisir et d’attraper l’animal par la peau du cou. Elle le retourna vers elle et lui mit une claque sur le bout du nez.

-Non mais ça va pas Linéon d’attaquer les gens sans raison ?! Lucy tourna son regard vers l’homme chevalier et lui demanda : Tout va bien ?

Elle ne savait pas ce qui avait poussé son animal à faire cela mais une chose était sure, il ne l’avait pas fait sans une bonne raison. Dommage qu’il ne puisse parler, il lui aurait expliquer le pourquoi du comment de son acte.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ghelal Ardesh
Paladin, niv 2
Paladin, niv 2
avatar

Messages : 748
Date d'inscription : 11/02/2013

Feuille de personnage
Pouvoirs: Maitrise de la terre - Vitesse accrue - Maitrise du feu
Armes: Skarg'lh'reyth endormi
Relations:

MessageSujet: Re: L'eau de la vie [Pv Lucy][Terminé] Lun 8 Avr - 21:34

Saleté de rongeur ! Ghelal recula de douleur, sa main attrapa son nez. Non mais il est malade ce raton laveur. Lorsqu'il fixa de nouveau la femme, son nez était ensanglanté et une belle morsure l'ornait.

*Ne pas le tuer...*

Il gardait un pseudo sourire "Ce n'est rien..." Il tira un bout de tissu et l'amena à son nez pour arrêter le saignement. "J'espère que votre animal n'est pas malade au moins, les rongeurs sont porteur de maladie... comme les rats"
[Hrp : mon perso a l'habitude des rongeurs des rues]

Peut être avait il été élevé dans un univers propre, mais cela ne retirait pas son statut de rongeur. Ses yeux rouges se teintèrent un instant puis reprirent leur rouge sombre. « Cette eau fut offert par un elfe après que Doukas eut soigné la femme de cet elfe, voilà ce que dis la légende. Mais, ce n'est pas tout à fait vrai. Certain raconte que Doukas était l'incarnation d'Idralaen lui même et que ses dons de soigneurs venait du dieu Lui même, mais il fut floué, il faut dire que l'homme était crédule à la moindre gentillesse, cette eau ne fut rien d'autre que de l'espoir... un mensonge pour nous faire croire en une puissance supérieur des elfes avec qui nous avons alors entrenue de bon rapport. »

Il leva les yeux aux ciels, la blessure ne saignait plus, mais c'était moche à regarder. « Je ne dis pas que tout les elfes sont mauvais, mais il me semble que cela ne correspond pas à nos valeurs n'est ce pas ?... se faire … arnaquer... , n'oublions pas que nous autres chevaliers sommes d'abord serviteur de la justice avant de servir le bien»

Le chevalier fixa l'animal, froid, cinglant, l'on sentait une colère qu'il refoulait au maximum, pour la chevalière empathique, ça sonnait vraiment très fort dans sa tête, mais étrangement, pas une trace de mensonge ni d'idée mauvaise vis à vis de ce qu'il disait. « Je pense qu'on devrait faire en sorte que ça se sache...  mais j'avais besoin d'en avoir le coeur net»

Il sourit de nouveau et elle sentit que cette fois, c'était un vrai sourire, la colère se dissipait. « Je me nomme Ghelal Ardesh, Jeune Paladin de l'ordre, actuellement de repos, je venais profiter de la fontaine » Il jeta un oeil sur un des gardes, « et vous ayant rencontrer, je me ravi de faire votre connaissance milady ? »
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lucy de la Lune
Paladin, niv 2
Paladin, niv 2
avatar

Messages : 162
Date d'inscription : 13/05/2012
Localisation : château

MessageSujet: Re: L'eau de la vie [Pv Lucy][Terminé] Mar 9 Avr - 16:12

Son confrère avait beau dire que ce n’était rien, grâce à son pouvoir d’empathie qui s’activait par moment sans qu’elle le désire, Lucy pouvait se rendre compte que ce n’était pas les sentiments qu’ils éprouvaient réellement. Peu après, il lui demanda si son animal n’avait pas de maladie. Lucy, le rassura alors sur Linéon, il ne portait en lui aucun virus.

L’homme lui expliqua ce qu’il s’avait à propos de l’eau de la fontaine. Lucy, elle, l’écoutait attentivement, Linéon sur sa tête et les bras croisés sur sa poitrine. Tout cela n’était qu’un mensonge ? Cette eau n’avait aucune vertu ? Lucy ne savait pas quoi en pensée. Elle n’y avait jamais fait attention : chaque personne avait le droit de penser ce que bon lui semblait, la demoiselle n’essaierait pas de les faire changer d’avis même si elle avait un autre point de vu mais là, ce n’était pas pareil. Si ce chevalier avait raison et que cela venait à se savoir, la chevalière pressentait un gros problème : une colère face aux mages blancs, ils risquaient même de perdre la face.

Que pouvait-elle y faire ? Elle n’en avait aucune idée. Et les propos de l’autre chevalier la choquèrent un peu, oui, dans un sens il avait raison et elle voyait ce qu’il voulait dire mais dans un autre : servir la justice n’était-ce pas un moyen de servir le bien ? C’est ce qu’elle pensait intérieurement. Pour Lucy, depuis quelques temps, il n’était plus question de caste, elle avait rencontré plusieurs personnes de la caste dite maléfique qui ne l’étaient pas en réalité. La magie noire a de bonne propriété puisqu’elle existe, le problème c’est l’utilisation faite par les êtres vivants. Et cela valait pour toutes les castes.

Il voulait que cela se sache mais avait besoin de preuves ? Les bras de Lucy s’étaient décroisés et se trouvaient devant elle sur sa jupe. A ces mots, ses mains se serrèrent, non, il ne pouvait pas faire ça. Cela entrainerait un mouvement de foule que même eux ne pourraient pas contenir et la sécurité du peuple ne pourrait pas être assurée.
L’homme se présenta sous le nom de Ghelal Ardesh et demanda à Lucy son identité.


-Enchantée, de même. Je me nomme Lucciana de la Lune, cadette de la famille de la Lune. Mon père était un chevalier tout comme nous, vous l’avez peut-être connu.

Lucy laissa un petit temps avant de reprendre. Elle lui rendit son sourire avant de montrer un regard beaucoup plus sérieux et inquiet.

-Je ne pense pas que cela soit une bonne idée de révéler la vérité si toute fois c’est la vérité. Imaginez le débordement que cela va engendrer, nous ne serons plus en mesure de protéger correctement la population de Bénécius mais pas qu’elle, je pense qu’il y aura aussi des troubles à Naturalia.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ghelal Ardesh
Paladin, niv 2
Paladin, niv 2
avatar

Messages : 748
Date d'inscription : 11/02/2013

Feuille de personnage
Pouvoirs: Maitrise de la terre - Vitesse accrue - Maitrise du feu
Armes: Skarg'lh'reyth endormi
Relations:

MessageSujet: Re: L'eau de la vie [Pv Lucy][Terminé] Mar 9 Avr - 23:01

A la présentation, il sourit, Une famille de Chevalier. Ainsi c'était une tradition ? Hmm...
"Non, je n'ai pas connu ce nom, il est célèbre ou reconnu parmi les chevaliers ? je dois dire que je n'ai pas encore pu être reconnu officiellement par Sir Edalion, mais cela ne fait que me pousser à être digne lorsque lui et moi nous reverrons."

La jeune femme commençait à comprendre la différence entre justice et bien. La justice ne soucié pas du bien ou du mal. Elle était impartiale et c'était une chose qu'avait su reconnaitre les chevalier de l'ordre de son époque. Leur intégrité. Certes, c'était des faibles qui acceptait même les enfants de rues, mais c'était des gens intègres. Ne pas en parler... Le démon préférait des méthodes beaucoup plus efficace, plus... intrusive.

"Je ne fais pas ces recherches pour les annoncer à tous, je pense comme vous que cela ne doit pas être annoncé, les mages blancs ainsi floué et déshonnoré, l'image de Doukas, blasphémé."
Il fit un signe négatif de la tête.
"Mais je ne peux m'empêcher de vouloir connaitre la vérité"

il releva le regard sur elle, pourrait elle faire partie de son plan contre toute attente ?... Il la scrutait de haut en bas, gardant un oeil sur le rongeur, prêt à le frapper à la moindre nouvelle attaque de sa part, il s'en voulait presque de pas avoir été capable de réagir assez vite. Peut être bien.

"Mais j'ai peur si un mage noir venait à faire des recherches ou voler mes recherches... lui n'aurait pas les mêmes scrupules. J'espère que vous ne faite confiance à aucun d'eux. Vous inspirez une pseudo pitié pour mieux vous planter une dague..." Il souleva son vêtement révélant une énorme cicatrice cotérisés.

"Je viens de Maléficium... je sais ce dont son capable ces monstres, même le débutant ne mérite pas de vivre... quiconque embrasse la voix du mage noir peut nous trahir... obsédé par le pouvoir"

Et il avait rencontrer assez de mage noir dans toute ses vies. Un souvenir de Garvera Steel s'imposa dans son regard et son corps tomba de manière léthargique par terre, comme si la vision l'avait figé et rappelé un sort bien trop intense à l'époque. Il sembla convulser et finalement se retrouva à terre, immobilisé, ses poumons figés à la limite de l'étouffement.

Le souvenir se dissipa et brutalement, la respiration revint et il se réveilla dans une inspiration profonde et désespéré. "Ce.... ce n'est rien... ça... ça va, rassurez vous..."
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lucy de la Lune
Paladin, niv 2
Paladin, niv 2
avatar

Messages : 162
Date d'inscription : 13/05/2012
Localisation : château

MessageSujet: Re: L'eau de la vie [Pv Lucy][Terminé] Lun 15 Avr - 10:41

Ghelal lui demanda s'il était célèbre. C'était une bonne question. Lucy avait entendu dire qu'il avait fait un excellent chevalier avant qu'il ne prenne sa retraite pour s'occuper de sa famille, ce qui faisait maintenant des années.

- Cela fait de nombreuses années qu'il est mort et cela faisait déjà un moment qu'il n'était plus chevalier, donc à bien y réfléchir, il est normal que vous n'en ayez jamais entendu parler. Il y a une petite chance que Sir Edalion en ait entendu parler mais je n'en suis pas sure non plus.

Ce que le chevalier lui déclara, elle le prit comme un soulagement. Il n'avait pas l'intention d'annoncer officiellement sa recherche, c'était une bonne chose pour les mages blancs, elle les appréciait mais n'avait pas plus d'affinité que cela quelque soit la couleur de la robe. Cela ne changeait rien pour elle. Ils étaient tous mages, elle ne pouvais rien y faire et les jugeait sur un même pied d'égalité, surtout depuis qu'elle avait rencontré ces deux mages noirs: Enma et Eluan. Tous n'étaient pas aussi méchant que ce que disaient les gens. On les voyait comme des tueurs barbariques snas coeur et pourtant, ce n'était pas le cas.

Son jugement à lui était radical, elle ne pourrait pas le faire chanegr d'avis et puis, elle n'en avait aucunement l'intention d'ailleurs. Lucy n'était pas venue le vori pour échanger ses idées, elle était venue pour se chanegr les idées, pour s'éloigner des hommes qui lui parlaient comme si elle était marié à eux et qu'elle était femme au foyer. C'était le genre de chose qui l'agaçait au plus haut point mais elle ne pouvait pas s'énerver après eux, elle ne pouvait pas les envoyer à l'Auspice tout simplement parce qu'ils se trouvaient être eux aussi des chevaliers. Elle risquait très gros si elle s'en prenait à eux et puis ils semblaient être plus haut gradés.

Enfin, revenons à nos moutons. Lucy le regardait soulever son vêtement pour dévoiler une grande cicatrice. C'était un mage noir qui la lui avait infligé, cela ne l'étonnait pas mais il fallait distinguer les bons des mauvais même au sein des chevaliers, il en restait. et puis soudain, il tomba inanim au sol.
Lucy s'agenouilla instinctivement et lorsqu'elle le vit commencer à convulser, elle souleva la tête de l'homme et vint se positionner derrière lui, elle devait éviter qu'il ne se la tape contre le parterre au risque de se casser le crâne, c'est ce qu'on lui avait dit un jour. Et puis il s'arrêta net. Ne bougeant plus comme s'il était mort. LUcy ne savait pas ce qui se passait mais elle aurait donné cher pour ere mage blanche à cet instant précis.

Ghelal reprit connaissance quelques secondes après, reprenant son souffle tout en lui déclarant que cela n'était rien. Lucy le regarda calmement et après l'avoir aidé à se mettre en position assise, elle se releva et alla s'agenouiller près de lui.


-vous dites que ce n'est rien mais ce n'est pas ce que j'ai vu. Enfin, je veux bien vous croire mais faites attention tout de même à l'avenir. Ce genre de chose peut vosu arriver n'importe quand, n'importe où.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ghelal Ardesh
Paladin, niv 2
Paladin, niv 2
avatar

Messages : 748
Date d'inscription : 11/02/2013

Feuille de personnage
Pouvoirs: Maitrise de la terre - Vitesse accrue - Maitrise du feu
Armes: Skarg'lh'reyth endormi
Relations:

MessageSujet: Re: L'eau de la vie [Pv Lucy][Terminé] Lun 15 Avr - 15:28

"Non" fit il la coupant net. "Ce... ce n'était qu'un souvenir trop intense de mon passé... On ne rencontre pas une Steel sans s'en rappeler à vie et même plus..." Il fit un sourire amusé, c'est vrai que Garvera était pas le genre de personne qu'on rencontre sans se souvenir d'elle définitivement.

"Dis moi ? je n'ai pas eu la chance d'avoir une famille... est ce que l'éducation d'être dans une famille de chevalier est difficile ? tu ne dois probablement pas te sentir à ta place en étant mise de garde ici alors que je suppose que tes parents ont dut te donner des leçons eux même ?"

Cela intéressait beaucoup Ghelal, il n'avait pas eu de famille, dans sa première ou seconde vie. Avoir une famille était une chose qui n'était pas offert à tous dans ce monde cruel. Des vies avaient de toute façon été brisé depuis la dernière guerre. Et il pouvait s'estimer heureux d'être en vie aujourd'hui par ses propres moyens. Enfin... vie. Vie ou substitue de vie.

Le chevalier commença à prendre la direction d'un banc près de la fontaine.

"Si cela ne vous dérange pas... je pense que j'ai besoin de m'assoir... et nous pourrions continuer de discuter sans que vous quittiez votre poste."


Il gratta sa tête. "Et puis, nous pourrions faire plus connaissance" Et puis il avait mal à la tête, et discuter avec elle serait pas mal. Il discuterai tranquillement d'aspect qui pourrait être si étranger au démon. La vie.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lucy de la Lune
Paladin, niv 2
Paladin, niv 2
avatar

Messages : 162
Date d'inscription : 13/05/2012
Localisation : château

MessageSujet: Re: L'eau de la vie [Pv Lucy][Terminé] Lun 15 Avr - 19:10

Lucy était restée calme mais avait demandé à Ghelal de faire attention à l’avenir pour lui-même et s’était vu coupée. Il déclarait que ce n’était qu’un souvenir trop violent et puis il parla d’un nom de famille particuliers : celui des Steel, elle l’avait déjà entendu quelque part. Et soudain, elle se rappelait, c’était une ancienne mage noir qui est morte il y a des siècles maintenant, elle portait le nom de Garvera et de ce qu’elle avait lu et donc de ce que les gens disaient, elle avait été très forte. Mais s’il disait que c’était un souvenir, il devait être très vieux… pourtant il ne ressemblait pas à un elfe.

Lucy tourna son regard vers la fontaine après la question de l’autre chevalier et serra de sa main droite, son bras gauche. L’éducation de chevalier était-elle difficile ? Ce n’était pas vraiment ce qui s’était passé, son entrée dans la chevalerie avait été mal vue. On début, même son père y avait été opposé, ce n’était qu’à la mort de sa mère qu’elle avait appris la vérité. Que pouvait-elle répondre ?


-Je ne sais pas quoi répondre à votre demande. Mon éducation n’a pas vraiment été celui d’un chevalier. On voulait faire de moi une mère de famille. C’est une histoire assez longue et compliquée à vrai dire.

Lucy le vit partir vers un banc et après avoir hoché de manière positivement la tête, la demoiselle le suivit jusqu’au banc où elle s’assit également. Elle regarda la scène face à elle, les chevaliers en faction la regardèrent en riant. Et puis ils s’approchèrent des deux chevaliers.

-Bah alors on ne fait pas son travail mademoiselle la noble.
-Pas la peine de lui parler, tu sais très bien que si elle est entrée chez les chevaliers c’est par caprice et ses parents ont certainement dut faire pression sur le pauvre Erek.
-Ouais, t’as raison, ça peut pas être autre chose… à moins qu’elle ait fait ça.

Lucy ferma les yeux mais serra les poings. Comment pouvaient-ils déshonorer l’honneur de sa famille mais aussi celui de leur ancien chef ? Son envie de bagarre augmentait au fur et à mesure. Là, ça en était trop.

-Vous m’agacez réellement vous deux ! Faites un peu votre travail au lieu de vous occupez du mien car contrairement à moi, vous n’avez encore rien fait aujourd’hui.
-Oh, oh, mademoiselle es en colère.
-Tu veux mon poing dans ta gueule?
-T’oseras jamais, pétasse !
-Ah ouais, c’est ce qu’on va …

Linéon venait de sauter au visage de Lucy et lui avait asséné une belle griffure. Lucy resta sans voix avant de se rendre compte de la bêtise qu’elle allait faire. Elle prit une profonde inspiration avant de se calmer et de dire d’une voix posée au deux hommes :

-Nous réglerons cela au château, lors d’un entrainement. Ce n’est ni le lieu ni le moment de régler nos compte.
-Pff, elle s’est calmée, c’est pas drôle.

Et les deux idiots repartirent comme ils étaient venus. Lucy se rassit sur le banc et regarda le ciel. Et à l’adresse de Ghelal, elle prononça ces mots :

-Je suis désolée pour ce spectacle.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ghelal Ardesh
Paladin, niv 2
Paladin, niv 2
avatar

Messages : 748
Date d'inscription : 11/02/2013

Feuille de personnage
Pouvoirs: Maitrise de la terre - Vitesse accrue - Maitrise du feu
Armes: Skarg'lh'reyth endormi
Relations:

MessageSujet: Re: L'eau de la vie [Pv Lucy][Terminé] Lun 15 Avr - 20:52

Le chevalier avait observé la scène, ainsi donc même au sein de famille noble de chevalier, l'on vous préparait à pas à ce genre d'éventualité. Ghelal regarda la griffure qu'elle avait. Voila quelques choses de bien singulier, un familier qui vous blesse, même pour votre bien. Il fit un petit *non* de la tête.

"Veuillez m'excuser mademoiselle, j'ai la chance de ne pas appartenir à une famille noble" Il rattrapa les deux hommes rapidement, il s'était assez éloigné pour ne pas être entendu par la femme, mais il la pointa du doigt un instant puis se retourna vers les deux hommes. Ghelal fit un sourire à la femme, mais au moment où il allait se retourner vers les deux hommes, un coup de poing s'apprêtait à lui frapper le visage.

Bien heureusement, il encaissa le poing dans le visage et les deux gardes étaient autour de lui, insultant l'homme, le frappant de coup de pieds et de jurons alors que lui était sur le dos à se protéger la tête jusqu'à ce que... d'un mouvement rapide, enfonça sa lame dans le pied du garde qui tomba à terre hurlant de douleur, la foule remarqua rapidement la scène ce qui la détourna de la fontaine, s'amassant autour de lui. Ghelal se releva d'un coup, sa main attrapant le menton de l'homme encore debout.

Il approcha sa bouche de son oreille et murmura alors quelques mots en démoniaque. Prit de peur, il tomba à son tour à genoux, sa main tenant son ventre. Le chevalier les fit relever et revenir jusque devant la femme.

"Ses messieurs souhaiteraient, je pense, s'excuser. Messieurs ?"

Les deux dirent alors à faible voix. "Nous vous demandons pardon Mademoiselle." Ghelal tapa derrière la tête des deux hommes. "Mademoiselle qui, fillettes ?"

"Nous vous demandons pardon mademoiselle de la Lune"

A ces mots Ghelal les fit relever. "Retourner à votre poste !"

La foule reprit alors rapidement son occupation primaire, la fontaine tandis que le garçon était revenu auprès d'elle. "Heureusement que les idiots révèrent encore au moins une chose." Il lui sourit "Vous êtes quand même un sacré brin de femme, vous vous seriez jeté sur eux sans vergogne, vous savez, ça ne les aurais pas calmer" Il fit grand sourire malgré l'hématome sur la pommette.

"Vous m'invitez prendre un verre, je pense que je vais avoir besoin de glace et je ne pense que ce soit une bonne idée de rester ici"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lucy de la Lune
Paladin, niv 2
Paladin, niv 2
avatar

Messages : 162
Date d'inscription : 13/05/2012
Localisation : château

MessageSujet: Re: L'eau de la vie [Pv Lucy][Terminé] Mer 17 Avr - 18:03

Lucy ne comprit pas sur le coup ce qu’il voulait dire par là et quand elle le vit partir vers les deux autres chevaliers, elle sentit son cœur se serrer. Il n’allait tout de même pas leur chercher querelle à cause d’elle ? Et bah si, c’est ce dont elle se rendit compte quand il la pointa rapidement. Elle ne pouvait entendre leur conversation mais elle en devinait le sens. Il lui fit un sourire mais elle n’eut pas le temps de le mettre en garde qu’il se prenait un poing dans la figure.

Ce n’était pas bon, mais alors pas du tout, les gardes le frappaient et la foule s’agglutinaient autour d’eux pour assister au spectacle que Lucy regardait, ne sachant quoi faire pour les arrêter. Et puis soudain, ce fut au tour des deux autres de tomber au sol, l’un à cause d’un couteau mais l’autre, à cause d’un mal de ventre ? Lucy ne savait pas ce que venait de faire Ghelal mais cela sembla assez efficace en tout cas.

Les trois hommes revinrent vers elle et les deux idiots s’excusèrent, Ghelal leur fit préciser le nom de famille. Qu’est ce que cela pouvait lui apporter de toute façon. Même s’ils s’excusaient, ils n’allaient pas changer leur vision sur elle pour autant. Lucy le savait parfaitement. Et puis la foule se dispersa et les gardes repartirent à leur poste. Lucy baissa la tête alors que Ghelal lui parlait et qu’il lui souriait. La damoiselle releva la tête et lui fit un triste sourire. Son compagnon d’aventure du jour lui demanda de lui payer un verre.

Lucy accepta et se dirigea vers un petit café non loin de leur position. Elle demanda au chevalier de s’asseoir à l’une des tables et lui demanda ce qu’il souhaitait boire. Lucy rentra dans le café et salua le gérant. Elle lui commanda un verre d’eau fraiche, la boisson de Ghelal et une poche de glace ainsi qu’un petit seau rempli de glace. Le gérant lui donna la poche de glace en premier, il viendrait les servir un peu plus tard.

Lucy ressortit et chercha son compagnon aux tables sorties, quand elle le remarqua, elle se dirigea vers lui et s’assit sur la chaise juste à côté. Elle posa doucement la pochette de glace sur l’hématome de la joue et l’appliqua doucement. Son regard était soucieux, soudain, elle se stoppa net, et mit ses deux mains sur ses genoux, le gérant vint les servir puis s’en alla. Lucy ne bougeait plus, ses longs cachaient ses yeux, d’une voix lointaine elle s’excusa auprès de Ghelal.


-Je suis désolée. Vous n’aviez pas à aller les voir pour qu’ils s’excusent. Je sais très bien que leur attitude ne changera pas pour autant en vers les femmes chevaliers. Je suis habituée aux moqueries, je n’y fais plus attention. Enfin, désolée que vous ayez été blessé…

Lucy releva les yeux vers lui et réappliqua la pochette sur l’hématome.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ghelal Ardesh
Paladin, niv 2
Paladin, niv 2
avatar

Messages : 748
Date d'inscription : 11/02/2013

Feuille de personnage
Pouvoirs: Maitrise de la terre - Vitesse accrue - Maitrise du feu
Armes: Skarg'lh'reyth endormi
Relations:

MessageSujet: Re: L'eau de la vie [Pv Lucy][Terminé] Mer 17 Avr - 23:35

L'homme lui sourit "Vous croyez ? personnellement, vu ce que je leur ai dit, je ne pense pas qu'ils reviendront vous chercher querelle encore une fois. Ces idiots m'ont mis au pari que je ne pourrais pas leur faire s'excuser. J'ai tenu le pari."

Il posa sa main sur la sienne pourtant la glace au mieux sur le bleu. "Appuyez plus fort" Il lui tint la main en tenant la glace.

"Moi je pense que la mentalité ne changera que lorsque des gens feront changé ces mentalités... Il fut un temps, nous forcions les mentalités mais, les gens pensent qu'être forcer est un mal. Depuis quand les gens savent ce qui est bien pour eux"

Le paladin relâcha la main de la femme "Vous êtes gentille" Il prit le sac de glace de la main de la femme et l'apposa sur son visage. "J'espère que notre seigneur n'est pas un laxiste qui n'est pas capable de se faire respecter."

Il avait rencontrer Messire Edalion une fois, et malgré lui, il n'avait pas fait bonne impression, alors certes, il était plus jeune... moins mature, mais il n'aimait pas l'image qu'il lui avait laissé. Pas assez de charisme pour être chef, pour le démon, il est vrai que le charisme était quelques choses de naturel et était très important pour être un chef. C'est par l'exemple que l'on dirigeait le mieux et si le chef n'est pas capable de diriger...

"Mais, j'aimerai savoir, pensez vous qu'ils vous en veuillent parce que vous êtes une femme ou parce que vous êtes une noble ? Personnellement, je pense que le souci entre individu vient d'abord d'un problème de changement et d'adaptation, les gens sont rarement capable de comprendre du premier coup une situation, d'où le fait qu'il soit important de ne pas leur laisser le choix."


Il attrapa un verre d'eau et bu le verre quasiment cul sec. "d'où le fait que je sache que penser tout les mages noirs mauvais soit stupide, hein ?" fit il souriant "Mais eux, c'est également une vengeance personnelle et j'ai la rancune tenace."
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lucy de la Lune
Paladin, niv 2
Paladin, niv 2
avatar

Messages : 162
Date d'inscription : 13/05/2012
Localisation : château

MessageSujet: Re: L'eau de la vie [Pv Lucy][Terminé] Dim 21 Avr - 8:26

Un pari ? Mais cela ne changeait en rien la situation. Peut-être qu’eux ne reviendraient pas sur cette histoire, peut-être qu’ils la laisseraient tranquille mais les autres ? Ils ne lui ficheront certainement pas la paix. Lucy sentit par la suite, une main se poser sur la sienne. C’était celle de Ghelal qui lui disait d’appuyer plus fort. Le corps de la jeune femme s’était rempli d’électricité statique, elle ne se sentait pas très à l’aise mais ne fit aucune remarque à son compagnon.

Il fallait faire changer les mentalités ? Bien sur, ça elle le savait mais cela, elle ne pourrait pas le faire en un jour, cela prenait du temps de montrer aux gens qu’ils se trompent. Et durant ce laps de temps, la damoiselle devait endurer les brimades de ses frères d’armes. Lucy ne disait pas pour autant, que tous les chevaliers étaient ainsi, la preuve en était Ghelal, c’était un chevalier mais il la voyait également comme un chevalier.

Et soudain la conversation prit une autre tournure. Il espérait que leur seigneur ne soit pas un laxiste qui se ferait marcher sur les pieds. Elle n’avait encore jamais rencontré lord Edalion mais elle n’en avait entendu que du bien. Quelque chose lui disait aussi qu’elle allait le voir très bientôt.

Lucy ne comprenait pas vraiment où voulait en venir Ghelal avec ses questions. Jusqu’à ce jour, elle avait toujours été rejetée par les gens parce qu’elle venait d’une famille aisée alors que les autres devaient se tuer à la tâche pour obtenir ce qu’ils souhaitaient. Et pourtant, elle n’avait pas bronché sur le travail. Mais à bien réfléchir, le problème était certainement le rang social parce que même si elle avait été un garçon, on aurait dit qu’il avait payé les supérieurs pour entrer, qu’il avait été pistonné. Et pourtant, même si elle avait donné une lettre, cela n’avait rien changé.

Elle avait lu la lettre, elle savait ce qu’elle contenait, c’était seulement un mot expliquant le souhait de la jeune femme qui était accepté par sa famille et on espérait que le château l’engagerait. Il n’y avait rien de plus.


-A vrai dire, je pense que le premier souci est le fait que je vienne de famille noble. Mais reconnaissez que je n’ai jamais demandé à naitre dans cette famille. Je veux bien reconnaitre que mon entrée en temps que chevalier en a peut-être été facilitée mais tout de même. Je pense que tout le monde a le droit de faire des choix, quels qu’ils soient. Pour ce qui est des mages noirs, je ne m’avancerais pas. Il est certain que de nombreuses personnes sont maléfiques mais il ne faut pas en faire une généralité : tous les mages noirs ne sont pas tous mauvais et je suis sur qu’au fond cela n’ont eu d’autres choix que de devenir mage bien qu’ils auraient pût faire autre chose.

Lucy ne savait plus trop quoi penser. En ce moment, les personnes qu’elle croisait lui faisaient des compliments sur sa beauté ou sur sa gentillesse mais personne ou presque ne la voyait entièrement comme un chevalier. Etait-ce réellement dû à son sexe ? Si cela était le cas, elle devrait travailler encore plus dur, faire régner l’ordre dans toute la ville de Bénécius et de Naturalia. Elle allait travailler dur pour que les mages la craignent et pour qu’on la respecte dans sa caste ainsi que dans les autres.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ghelal Ardesh
Paladin, niv 2
Paladin, niv 2
avatar

Messages : 748
Date d'inscription : 11/02/2013

Feuille de personnage
Pouvoirs: Maitrise de la terre - Vitesse accrue - Maitrise du feu
Armes: Skarg'lh'reyth endormi
Relations:

MessageSujet: Re: L'eau de la vie [Pv Lucy][Terminé] Lun 22 Avr - 23:43

Il sourit à sa remarque. "Sérieusement ? Le rang social ? si vous aviez démarrez à un rôle important, cela aurait pu se comprendre, mais vous êtes encore au bas de l'échelle et probablement qu'ils pensent faux pensant que vous attendrez un rang plus élevé que le leur avant eux. Bien que cela sera votre talent et pas votre origine social. "

Le chevalier prit un nouveau verre d'eau qu'il descendit d'une traite. Il la dévisagea de nouveau. Le débat sur l'origine noble de la femme était un sujet intéressant, mais le principale intérêt était avant tout de voir jusqu'où elle pouvait être ouverte d'esprit.

"Moi, personnellement, ce qui me dérange le plus dans l'ordre, c'est son ouverture. Nous y acceptons des démons, des êtres venants de Maléficium... comme moi, certes, cela m'a sauvé la vie. Mais, je trouve cela peut être un peu laxiste. Il serait si aisé de nous trahir de l'intérieur. C'est pour cela que j'espère que Sir Edalion soit quelqu'un de moins... laxiste"

Le démon retira finalement la classe de son hématome, c'était pas bien jolie, mais, le gamin supporterai certainement le manque de faciès Il n'était pas non plus défigurer. D'ailleurs, il jeta un oeil, il n'avait plus le raton laveur en visuel. Il resta dubitatif. Il ne savait ce que représentait l'animal non plus. Pourquoi l'avait il elle aussi mordu. D'ailleurs, est ce qu'elle en saignait ?

"Votre raton laveur vous a mordu, vous voulez un mouchoir pour calmer l'écoulement ?"


Ca manquait de classe, mais au moins, il pouvait lancé ce sujet là également. Il ne voyait pas de sang d'ailleurs, est ce qu'elle saignait au moins ?... et où était le raton laveur ?...
Il reporta son regard sur ses yeux, elle avait de jolies yeux... il lui rappelait de bon souvenir... et... il préféra oublier les pensées qui venaient. Le temps n'était pas à la dispersion mentale.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lucy de la Lune
Paladin, niv 2
Paladin, niv 2
avatar

Messages : 162
Date d'inscription : 13/05/2012
Localisation : château

MessageSujet: Re: L'eau de la vie [Pv Lucy][Terminé] Ven 24 Mai - 8:11

Lucy écouta attentivement ce que lui disait l’autre chevalier, il n’avait pas la même point de vu sur la question. Selon lui, sa condition sociale aurait joué si elle avait commencé à un rang beaucoup plus haut que le leur mais ce n’était pas le cas. Lucy posa son regard vers son verre d’eau pendant qu’il parlait. Il n’avait pas tort, il avait même raison, ce qu’avait du mal à avaler la jeune fille qui n’aimait pas être contredise.

La chevalière se remit à penser à son père et la conversation avait changé sans quelle sache comment sur l’ouverture des chevaliers. Son collègue espérait que leur chef n’était pas un laxiste qui ne saurait pas se faire respecter. Elle ne l’avait jamais vu, elle ne pouvait donc pas savoir comment il était. Elle se demanda ce qu’Ardesh souhaitait de leur chef Hélioz mais elle ne posa aucune question. Pour toute réponse, elle lui fit un acquiescement de tête avant de prendre le verre d’eau et de le porter à ses lèvres. L’eau était claire et pure, cela lui procurait toujours un sentiment agréable, de plénitude et un petit sourire apparut sur son visage avant que Ghelal ne lui demande si elle voulait un mouchoir pour arrêter l’écoulement de la griffure qu’elle avait eu.


-Non, ce n’est rien. J’ai connu pire qu’une simple petite griffure de sa part, vous pouvez me croire. N’est ce pas Linéon ?

L’animal n’était pas visible mais elle savait qu’il était là, elle sentait sa présence près d’elle et d’un coup l’animal réapparut à côté de la chaise de son amie. Il avait toujours été là, il avait simplement utilisé son pouvoir d’invisibilité. L’animal sauta sur ses jambes pour atteindre la table où la demoiselle lui présenta son bras pour qu’il y monte afin de lécher la joue de la jeune femme.

-Vous voyez ? Il n’est pas mauvais, il cherche simplement à me protéger. Cela fait un moment que je me fais attaquer à chaque fois que j’emmène un groupe en balade, alors quand on s’est rencontré pour que vous évitiez de m’attaquer il vous a attaqué en premier. Pour ce qui est de ma griffure, il fait simplement ce qu’on lui a demandé de faire : me protéger du moindre danger. Me battre contre des chevaliers n’est pas une idée qui aurait dû me traverser l’esprit. Nous sommes du même côté même si une correction ne serait pas de trop pour leur remettre les idées au clair, nous battre dans la rue devant des civils alors que le château a eu des problèmes récemment, ce n’est vraiment pas une bonne idée. Vous ne pensez pas ?

Sur cette dernière phrase, elle avait retourné son visage vers Ghelal et avait des yeux pétillants. L’avis de cet homme l’intriguait, il la contredisait depuis un moment, allait-il encore le faire, ou tomberaient-ils d’accord sur un sujet ? Elle n’en avait aucune idée et c’était pour ça qu’elle voulait son avis. Elle était pressé de l’entendre.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ghelal Ardesh
Paladin, niv 2
Paladin, niv 2
avatar

Messages : 748
Date d'inscription : 11/02/2013

Feuille de personnage
Pouvoirs: Maitrise de la terre - Vitesse accrue - Maitrise du feu
Armes: Skarg'lh'reyth endormi
Relations:

MessageSujet: Re: L'eau de la vie [Pv Lucy][Terminé] Ven 24 Mai - 12:09

L'image... l'image... Il y avait eu des traitres partout, des faux semblants, mais elle marquait un point, il fallait préserver l'image, sinon ils perdraient la confiance du peuple de Bénicius, mais Le démon n'avait de cesse que l'image du Chevalier juste et incorruptible... cet image que seul lui semblait avoir encore en mémoire...

Un peu comme les ombres...

"Effectivement, il vous protège contre vous même... mais, je n'allais pas vous attaquer." 'Fin peu importait... il ne lui en voulait déjà plus. Pour l'heure, il réfléchissait vis à vis de son ordre, se considérait il comme un des chevaliers d'aujourd'hui ? ... non ... de toute façon, en son âme il était resté une ombre et c'était surtout le petit qui était à former... devenir un grand chevalier. D'ailleurs... en parlant de lui.

Son esprit se perdit sur celui de Ghelal, latent, comme patientant.

"Tu attends quelque chose ?"
"Je me méfie d'elle... trop... innocente..."
"C'est la chevalerie qui à évoluer comme ça"
"J'aimerai rendre plus de prestance à notre ordre"

La chevalerie était une chose complexe, à la fois glorieuse et devant rester humble, le paladin savait qu'il devait rester humble, mais l'ombre n'avait jamais pu encadrer ceux qui cache leur puissance... Il estimait ceci comme lâche.

"Elle manque également d'ambition"
"Hmm..."

Pensif au plus profond de son esprit, il reprit son regard sur elle puis l'animal.

"Désolé, je... je réfléchissais." Il regarda le foule. "Je pense que je devrais y aller, je te dérange de ton poste." Il but un nouveau verre "mais ce fut un plaisir de partager ce moment, et ces réflexions..."

Il se leva et réfléchis une fois encore, se préparant à partir . "Penses tu que l'on peut éradiquer le mal définitivement ?"


La question pouvait paraitre incongrus, mais une grande réflexion le travaillait, celle de savoir si il était le seul à penser qu'il y avait toujours un espoir et que détruire le mal ne serait probablement pas la seule... solution.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lucy de la Lune
Paladin, niv 2
Paladin, niv 2
avatar

Messages : 162
Date d'inscription : 13/05/2012
Localisation : château

MessageSujet: Re: L'eau de la vie [Pv Lucy][Terminé] Dim 26 Mai - 17:32

Lucy attendait une réponse. Elle attendait que son compagnon lui réponde mais il semblait être ailleurs, la demoiselle se renfonça dans son fauteuil et surveilla les horizons, toujours un œil sur Ghelal et puis soudain, il s’excusa. Lucy tourna la tête vers lui. Il voulait partir alors qu’elle commençait à s’amuser de la situation. Cela faisait si longtemps qu’elle n’avait pas fait de débats avec quelqu’un. Et maintenant il s’en allait, machinalement, elle s’était levée et avait posée fortement ses mains sur la table.

Il venait de lui poser une question : pensait-elle qu’il soit possible d’éradiquer le mal ? C’était une bonne question mais la réponse n’était pas simple mais comme si cela semblait naturel, Lucy répondit instinctivement :


-Tout dépend de ce que tu entends par éradiquer… si cela signifie tuer toute personne ayant du mal en elle, alors on n’a qu’à faire sauter tout le continent car chaque personne possède une part d’ombre en soi. La solution la plus simple est d’instruire la population et notamment les enfants qui sont les plus influençables. Ensuite, arrêter ceux qui font le mal et tenter de les remettre dans le droit chemin, c’est une idée qui me plait à imaginer mais la société est tellement différente des rêves que cela me semble presque impossible à réaliser. Pourtant, si ma personne pouvait faire comprendre ce que je pense et ressent aux autres, j’en serais ravie. Aller vers un monde où le mal sert pour le bien, c’est ce en quoi je crois. Toute personne a droit à une seconde chance.

Elle s’était redressée et avait regardé la population tout en parlant. L’éducation était pour elle la clé, il fallait enseigner aux plus jeunes le respect des lois et le respect de chacun pour pouvoir avancer. Toutefois, il ne fallait pas que cela devienne un régime totalitaire avec des milices. Son point de vu pouvait paraitre naïf mais c’était ce qui la maintenait en vie en tant que chevalier. Tant qu’elle n’arriverait pas à faire cela, elle resterait en vie, quelles que soient les épreuves qu’elle devrait affronter.

-Bien sur, mon point de vu est peut-être naïf, je suis peut-être quelqu’un de naïf par défaut mais j’ai été élevée de cette façon. Croire en mes capacités et en ma force, croire en un lendemain plus beau et plus serein qu’aujourd’hui. Voilà ce qu’on m’a enseigné depuis que je suis jeune et sais ce que j’aimerais que les autres castes comprennent aussi. Si tout le monde pouvait arriver à s’entendre, nous n’aurions plus besoin de guerre. Je sais pertinemment que ce que je viens de dire est idiot et que si cela devait se réaliser, ce serait au prix de nombreux efforts et de nombreuses années voire même siècles mais je ne baisserais pas les bras pour autant. Je veux faire partie de ces premières pierres qui font changer les choses.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ghelal Ardesh
Paladin, niv 2
Paladin, niv 2
avatar

Messages : 748
Date d'inscription : 11/02/2013

Feuille de personnage
Pouvoirs: Maitrise de la terre - Vitesse accrue - Maitrise du feu
Armes: Skarg'lh'reyth endormi
Relations:

MessageSujet: Re: L'eau de la vie [Pv Lucy][Terminé] Lun 27 Mai - 22:49

Naif... oui, elle l'était, mais, elle avait du sens, il fallait "donner une leçon" afin que tous... comprennent... lui pensait que le mal était assez insidieux pour abstraire cette leçon. Quelqu'un qui nous voulais pas apprendre, n'apprendrais pas et si le mal naissait dans le coeur de chacun. car il était une part de tous, alors aucune leçon en suffirait.

"Hmm... je comprend... peut être qu'une leçon assez forte pourrait forcer chacun à mettre leur part de mal au service du bien"

Le démon réfléchissait, pour lui, le mal devait être éradiqué du coeur même des gens, même si c'est une part d'eux, ou du moins, si ce n'est l'éradiquer, peut être le détourner, le transformer ?...

"Peut être leur apprendre à rediriger le mal ..."


Mais... pouvait on apprendre à faire ceci, il le savait, le mal était toujours lui, il était même un être maléfique au départ, toujours sournois, toujours sombre et mystérieux, mentant, trahissant, tuant, mais... ce mal, il avait décidé de le mettre au service du bien pour le bien de Ghelal... apprendre à Ghelal lui même à être bon et mauvais, savoir être juste. Peut être devrait il apprendre ceci à la femme à ses cotés.

Non... elle était encore innocente, et puis, seul un être imprégné de l'un et de l'autre pouvait probablement comprendre.

"L'influence du mal n'est pas nécessairement un mal, il est peut être une force pour atteindre un niveau d'excellence... peut être faut il simplement apprendre à... cesser de se servir de cette force pour une autre force qui est celle de l'amour."


Il lui sourit

"Non, pas pour l'instant, tu es certes une jolie femme, mais nous nous connaissons pas encore. Je parlais de la force de l'amour vis à vis d'un prochain, celle d'aimer quelqu'un sans attendre en retour comme pouvait l'être ce naïf et bon Doukas..."


Le chevalier fit un petit mouvement négatif de la tête.

"Enfin... cela reste stupide de toute façon. Les gens influencé par le mal ne veulent pas en être guéris, ainsi, les tuer restent la meilleure solution... A partir du moment où tu choisis la voix du mal, c'est que tu ne souhaites pas user de cette autre force. Ainsi, tu répands le mal, tuant, profanant, trahissant, torturant... jusqu'à ce que j'y mette un terme...."


Le regard rouge se perdit dans ses yeux, lui même semblait perdu dans sa réflexion et dans sa propre rédemption.

"Mais... je dois surement te déranger avec mes...réflexions..."
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lucy de la Lune
Paladin, niv 2
Paladin, niv 2
avatar

Messages : 162
Date d'inscription : 13/05/2012
Localisation : château

MessageSujet: Re: L'eau de la vie [Pv Lucy][Terminé] Jeu 30 Mai - 9:44

Lucy regardait Ghelal, il était perdu dans ses pensées mais les faisait à voix haute alors la jeune femme pouvait en profiter. Il parlait de donner une leçon assez remarquable pour donner l’exemple : mais comment faire ? Lucy réfléchissait, son cerveau avait beau tourné de droite à gauche, gauche à droite, de bas en haut et de haut en bas, rien de venait. Elle ne trouvait pas de solution efficace et puis Ghelal proposa de rediriger le mal.

C’était une bonne idée, mettre le mal au service du bien, c’était une idée qui lui plaisait. Mais comment y parvenir ? Les gens faisant le mal le font parce qu’ils trouvent cela amusant ou parce que c’est un ordre qu’ils ont reçus. Et puis il enchaina sur le fait que le mal n’était pas forcément une chose dont il fallait se débarrasser. Le mal pouvait permettre de se dépasser, il marquait un point mais un mot retint son attention et lui fit relever la tête : l’amour.
Que voulait-il dire par là, elle n’eut pas longtemps à attendre pour qu’il le lui dise mais elle ne comprenait pas pourquoi il lui parlait d’eux. Elle n’avait jamais eu de telles pensées à son égard. C’était un chevalier tout comme elle, elle ne le voyait que comme cela, un point c’est tout.
Enfin, Ghelal parlait de l’amour envers son prochain, comme les mages blancs. Ou eux d’ailleurs. Les chevaliers protégeaient les faibles pour qu’ils ne soient pas blessés, la plupart ne le font pas pour une quelconque récompense.

Et encore fois, il avait raison. Les gens maléfiques ne souhaitent pas changer, ils sont bien comme ils sont, il faudrait commencer par ouvrir leurs esprits aux autres castes, voir ce qu’il y a d’intéressant dans chacune d’elle. Bien évidement, il y a des exceptions, certains mages noirs choisissent cette voie pour en apprendre plus sur le monde, ils n’ont pas forcément de mauvaises attention, elle en avait rencontré deux à ce jour : Enma et Eluan. Ils n’avaient pas eu de mauvaises attentions à son égard. Et puis alors que Lucy réfléchissait, n’écoutant plus vraiment Ghelal, sa dernière phrase la fit revenir à elle.


-Hein ? elle mit quelques secondes avant de comprendre sa question. Non pas du tout, c’est toujours un plaisir de discuter de choses abstraites avec quelqu’un. Rediriger le mal est une excellente idée et de ce que j'ai pût voir, certains mage noir le font déjà. Après par contre pour les autres, je sais pas quoi faire. J'ai beau réfléchir encore et encore à cette question, je ne vois pas de solution toute faite. Je suis bornée mais mis à part l'éducation, je ne pense pas qu'il y ai une autre solution à notre problème de mal. Il faudrait déjà définir ce qu'est le mal et à partir de quand l'être humain devient diabolique. Mais est-ce vraiment une bonne idée, s'il n'y a plus de mal ou de bien, on ne peut pas choisir entre l'un de ces deux camps... Si le monde est unifié, cela ne risque-t-il pas de poser des problèmes? Et puis dans ces cas-là, certains métiers pourraient disparaitre...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ghelal Ardesh
Paladin, niv 2
Paladin, niv 2
avatar

Messages : 748
Date d'inscription : 11/02/2013

Feuille de personnage
Pouvoirs: Maitrise de la terre - Vitesse accrue - Maitrise du feu
Armes: Skarg'lh'reyth endormi
Relations:

MessageSujet: Re: L'eau de la vie [Pv Lucy][Terminé] Ven 31 Mai - 12:25

le chevalier remua la tête. "Je préfèrerai être fermier travaillant la terre que chevalier à massacrer mages noirs et créatures du mal."

Pas de sot métier, pas de mal ni de bien. Si tout le monde était unis, le monde ne pourrait qu'aller mieux. "Oui. Nous pouvons être heureux si nous sommes unis." La main trembla un instant. L'homme sentait de la ferveur en lui. Ce sentiment. C'était bien cela qu'il avait fait tenter par le passer. Unir tout les êtres de Nel Beraid contre un ennemi commun, lui.

Ce sentiment de douleur dans sa poitrine. Il sentait sa tête tourner. Ses os s’alourdirent. Il ferma les yeux mais lorsqu'il les rouvrit, il n'était plus le chevalier, mais l'ombre devant elle. Il rêvait... c'était forcément cela. Une saleté d'hallu. Il posa sa main sur le dossier de la chaise, sentant ses jambes le lâcher encore. Il possédait l'enfant, mais il avait atteint un niveau de maitrise sur lui. Ses souvenirs... les siens à lui. c'était ça. Il avait tenté de se mettre les 3 tours à dos. Ainsi, les trois auraient été unis. Comme souvent.

La douleur au ventre. Il se rappelait. Ghelal lâcha la chaise. "Je pense que chacun peut agir pour le bien ou le mal. Le mal que les mages noirs ont en eux n'est qu'une part minuscule du mal en général. Je pense même que dans la vision de Maléficium, Bénécius fait du mal mais à sa façon..."

Il sentait sa force lui revenir petit à petit. "Mais je pense qu'on se connait pas encore assez pour que tu me comprennes" Il fit un mouvement de la tête alors que ses yeux reprirent leur teinte rougeoyante.

"Je suis désolé de te quitter comme ça. mais j'ai besoin de dormir..." Il sentait son corps faillir, ça ne lui ressemblait pas. Peut être Ghelal devait il prendre le contrôle de temps en temps, son corps risquant de s'affaiblir. Il commença à partir, se tenant contre le mur, les yeux fuyant les gens. Il était en vie... et la vie commençait à se rendre compte que ça ne devait pas être.

Mais alors qu'il allait tourner, il s'arrêta contre le mur, sa tête tournait de nouveau. A trop plonger dans le passer... il jouait avec des forces qui ne devait pas toucher. Ainsi n'était il qu'éphémère ?... non... c'était trop... improbable. Il se laissa s'assoir, la fatigue s'emparant de lui. Oui... il devrait dormir en fait... ça serait mieux...

Il tenta de se relever, mais non... il n'y arrivait plus. Il attendit quelques instants là... seul.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lucy de la Lune
Paladin, niv 2
Paladin, niv 2
avatar

Messages : 162
Date d'inscription : 13/05/2012
Localisation : château

MessageSujet: Re: L'eau de la vie [Pv Lucy][Terminé] Dim 11 Aoû - 17:58

Lucciana écoutait attentivement le point de vu de Ghelal, cela faisait longtemps qu’elle n’avait pas fait de débat et c’était bien pour elle de développer un sens critique face à différentes choses. Pour l’autre chevalier, il valait mieux être fermier que d’être chevalier, en un sens, elle comprenait ce qu’il voulait dire mais elle n’était sure que l’unification totale soit une solution, à moins que ce n’était pas ce qu’il essayait de dire.

La jeune femme le regardait un moment perplexe, il semblait de nouveau se sentir mal, elle le regarda simplement sans intervenir pour le moment.
Et puis les paroles qu’il eu à cet instant ne rentrèrent pas dans l’oreille d’une sourde : bien sur, les mages blancs n’étaient pas tous blancs, certains avaient déjà tués des mages noirs et certains aimaient le faire tout comme les mages noirs n’étaient pas tous mauvais. Tout le monde porte en soi une part maléfique, elle aussi en avait une. Quelque part le monde n’était que gris, chaque personne pouvant faire le bien ou le mal… si seulement, les gens pouvaient s’en rendre compte, il n’y aurait pas forcément de guerre.

Alors que Lucciana allait déclarer qu’elle pensait comprendre ce qu’il lui disait, son compagnon d’arme lui déclara qu’il devait la laisser pour dormir, la jeune femme sans rien dire, acquiesça de la tête et le regarda s’éloigner, se tenant au mur.

Lucciana le vit s’arrêter au coin de la rue et s’asseoir. Elle regarda du côté de la fontaine, un garde vint la voir pour lui dire qu’il prenait la relève. Lucciana le remercia et se dirigea vers le chevalier assoupi. Arrivée à sa hauteur, elle remarquait qu’il s’était endormi… elle sortit une couverture d’un sac qu’elle avait toujours avec elle et la posait sur le corps du jeune homme.


-Reposez-vous autant que possible Ghelal, qui sait quand viendra le jour où l’on devra rester sur nos gardes vingt-quatre sur vingt-quatre.

La jeune femme se releva et regarda le visage endormi de son compagnon. Et puis, elle s’en alla. Le laissant dormir paisiblement, elle se dirigea vers le jardin paradisiaque. Ce serait sa prochaine destination.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: L'eau de la vie [Pv Lucy][Terminé]

Revenir en haut Aller en bas

L'eau de la vie [Pv Lucy][Terminé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Base Alpha Tango Zoulou du CSNU[Terminé]
» En combien de temp l'avez vous terminé ?
» Période d'essai terminée : Gray
» Lucy Butler
» [Terminé] Event # 27 - Nightmare Castle - Astuces

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nelberaid ::  :: La Fontaine Miraculeuse-
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit