AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

Partagez

Le passé est mort, mais le présent est à nous [Myrrh] [Terminé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Luccia
~Modo~Pacifiste, niv 3~
~Modo~Pacifiste, niv 3~
Luccia

Messages : 835
Date d'inscription : 19/08/2011

Feuille de personnage
Pouvoirs: - Capacité à se transformer en panthère des neiges - Contrôle des plantes - Traverser les matières ~ Guérison
Armes: - Arc elfique long - Fine épée d'argent
Relations:

Le passé est mort, mais le présent est à nous [Myrrh] [Terminé] Empty
MessageSujet: Le passé est mort, mais le présent est à nous [Myrrh] [Terminé] Le passé est mort, mais le présent est à nous [Myrrh] [Terminé] EmptyDim 4 Sep - 13:46



Le Repos Éternel. C'était le premier lieu dont Luccia avait pensé. Pour son retour à Bénécius après cette terrible guerre, l'ancienne Gardienne Sacrée devait impérativement venir ici en premier, en hommage aux morts, à ces êtres chers partis trop tôt, de manière à pouvoir prendre un nouveau départ en toute sérénité. Bien entendu, elle apparaitrait en ces lieux sous sa forme humaine, sa forme d'origine, par respect pour ses anciens amis.


La journée s'annonçait riche en émotions, mais ce serait là la dernière fois, l'ultime recueillement pour passer à autre chose, ne pas oublier le passé, mais aller de l'avant... Enterrer cette tristesse une bonne fois pour toutes. Il était temps... Rester terrée dans sa forêt après les évènement n'avait pas été une bonne solution, il fallait maintenant affronter la réalité sans peur. Bien sur, son retrait avait été utile pour acquérir les compétences des druides, mais maintenant, il ne fallait ps oublier qui elle était, et ses buts. Une pensée lui rappela ses belles journées avant le massacre. Elle consacrait sa vie pour aider les autres, les consoler. Elle avait même le don de guérir. Malheureusement, elle n'arrivait plus à retrouver l'énergie nécessaire en ses mains. Elle n'avait plus ces sensations. Pourtant, elle savait que ce pouvoir n'était pas parti définitivement. Non, il reviendrait quand elle en aurait besoin, peut-être bientôt, peut-être dans de longues années, mais il reviendrait. Le destin avait peut-être juste décidé qu'elle devrait avoir d'autres priorités, plus offensives que les précédentes, de manière à ne pas se faire avoir une deuxième fois.


Le choc avait déjà était difficile aux portes du Paradis, mais cette fois ci, elle était décidée à ne pas pleurer, histoire de ne pas sombrer encore une fois dans le désarroi le plus total. A l'approche du cimetière, son cœur se serra, mais elle était prête à affronter une dernière fois cette triste réalité. Luccia avança dans les rangées de tombes blanches, drapée de blanc, et toujours dégageant une aura lumineuse et bienfaisante. Comme avant, on pouvait toujours la comparer à un ange. Mais l'ange était triste. Ses longs cheveux s'étaient éclaircis avec le temps, mais ils étaient toujours aussi brillants et lisses. L'elfe savait qu'on avait enterré ici des mages blancs. Doukas y était certainement. Mais elle ne vit pas de noms, seulement quelques tombes plus fleuries que d'autres. Étant le chef des mages blancs, son ami devait avoir la tombe la plus fleurie et majestueuse. Elle fit alors un tour en silence, jusqu'à atterrir devant une tombe très bien entretenue. Elle retira doucement son capuchon, posa une main sur le marbre, et ferma les yeux. C'était son moyen à elle de communiquer une dernière fois avec cet homme.




Dernière édition par Luccia le Mar 1 Nov - 12:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Le passé est mort, mais le présent est à nous [Myrrh] [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Le passé est mort, mais le présent est à nous [Myrrh] [Terminé] Le passé est mort, mais le présent est à nous [Myrrh] [Terminé] EmptyDim 4 Sep - 16:27

Cela ne faisait que quelques semaines que la jeune elfe avait quitté la relative protection que lui avait toujours offert la forêt des illusions et elle devait bien admettre que ce qu'elle découvrait avait de quoi la laisser perplexe. Elle repensait souvent aux histoires que lui contaient les plus vieux à propos du retour d'Alhaxim et elle comprenait mieux à présent le choc que cela avait du être pour elle. Car pour Myrrh, tout était nouveau. Et sombre surtout. Malgré le soleil qui brillait et les plantes qui croissaient, la vie qui continuait, tout lui semblait comme engourdi. Fatigué. La jeune fille ne comprenait pas les raisons de cet état de fait et c'est dans cette état d'esprit qu'elle arriva à Bénécius.

Instinctivement, la druide évitait de trop se montrer. Elle avait été aperçu, avait même été jusqu'à échanger quelques mots avec certaines personnes mais rien de plus. Finalement, elle ressentait un léger vide loin de sa forêt. Il n'y avait pas assez de verdure à son gout par ici. Pourtant, elle continuait à explorer tranquillement ces lieux qui étaient tous emplis d'un certains mystère à ses yeux. Et ce fut en approchant du repos éternel qu'elle marqua son premier véritable arrêt. Pourquoi ici? Pure curiosité. Les druides n'ont pas de cimetière à proprement parler, leur corps retournant à la nature. Pas de pierre tombale ni de regroupement de morts de ce genre. Alors, elle entra.

A pas lents, Myrrh commença à remonter le long des allées bien entretenues. Toutes les tombes étaient semblables, en marbre blanc bien que certaines soient bien plus fleuries que d'autres. Certaines ornées de statuettes semblaient vouloir faire passer un dernier message aux vivants. Sans trop savoir pourquoi, les souvenirs de ces parents lui revinrent en mémoire et elle lutta contre le léger malaise qui l'envahit. Caressant par réflexe le petit primate perché sur son épaule, ce fut un cri de ce dernier qui la ramena sur terre. Elle suivit du regard la direction que l'animal fixait pour y apercevoir une forme humaine. Une présence. Il y avait donc quelqu'un en ces lieux?

Elle se trouvait là, au bout de la rangée de pierres tombales. Comme nimbée d'une aura étrange. Pourtant, pour la première fois depuis son départ, la jeune elfe n'hésita pas à s'approcher. Il y avait quelque chose chez cette femme, comme une impression de déjà vu et une certitude qu'elle ne lui ferait rien. Elle avança sans faire de bruits, ne souhaitant pas déranger la femme apparemment en train de se recueillir. Mais arrivé à sa hauteur, elle ne put retenir la question qui lui brulait les lèvres. Comme une enfant trop curieuse.


- Excusez-moi de vous déranger. Ma question risque de vous paraitre étrange mais.... Vous croyez que ce défunt vous entend? Qu'il sait que vous êtes là?
Revenir en haut Aller en bas
Luccia
~Modo~Pacifiste, niv 3~
~Modo~Pacifiste, niv 3~
Luccia

Messages : 835
Date d'inscription : 19/08/2011

Feuille de personnage
Pouvoirs: - Capacité à se transformer en panthère des neiges - Contrôle des plantes - Traverser les matières ~ Guérison
Armes: - Arc elfique long - Fine épée d'argent
Relations:

Le passé est mort, mais le présent est à nous [Myrrh] [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Le passé est mort, mais le présent est à nous [Myrrh] [Terminé] Le passé est mort, mais le présent est à nous [Myrrh] [Terminé] EmptyLun 5 Sep - 12:38



Comment savoir s'il entendait ses pensées ? Comment savoir s'il était conscient de sa présence ? Comment savoir s'il comprenait sa peine ? Encore un bon nombre de questions sans réponses... Enfin si, la réponse, elle l'avait, c'était juste qu'elle ne le saurait jamais. Quoi qu'il en soit, il ne lui coutait rien de tenter. Et psychologiquement, Luccia se sentait ainsi connectée à lui. Et ça lui faisait du bien. Une ultime fois.


La druide sursauta en entendant une voix tout près, qui venait de l'éveiller et la sortir de sa connexion particulière avec le mort. Donc non, ce n'était là pas la voix de Doukas. Mais de toutes manières, elle ne se faisait pas d'illusions à ce sujet... Elle mit un certain temps à se remettre de cette surprise. Puis, elle leva doucement la tête vers l'individu. C'était un jeune femme qui demandait innocemment si l'elfe pensait que l'homme dans sa tombe l'entendait. Pure moquerie ou réel intérêt ? Pendant quelques instants, on pouvait voir que Luccia se posait réellement la question vu son silence. Mais, l'inconnue, que Luccia reconnut comme étant une elfe, semblait plutôt intriguée. De toute manière, elle pouvait bien se moquer, Luccia avait assez d'expérience pour être au-dessus de tout ça, et assez d'expérience pour savoir que de telles choses étaient possibles en ce monde, et qu'elle pouvait se permettre de faire elle-même la morale à quelqu'un qui en douterait. Mais ce n'était pas vraiment dans ses habitudes.


Elle se releva doucement, et contempla l'inconnue. Puis, elle décida de répondre, avec toute sa sincérité habituelle, et de sa voix doucereuse et envoutante :

" Et bien, je ne sais pas. Peut-être, peut-être pas. Je ne veux pas prétendre entendre quoi que ce soit et faire comme les nombreux charlatans qui peuplent ces terres. Ce serait hors de mes principes. Mais dans tous les cas, je me sens plus proche de lui ainsi. Et une chose est sûre, plus je serais proche de son corps, plus la douleur que la mort cause s'atténuera. "



Elle reposa son regard tristounet sur la tombe du mage blanc pendant quelques secondes. Puis, elle annonça, sans tourner la tête :

" Si ce n'est pas trop indiscret, êtes-vous venue voir un de vos proches ici ? "


Même si l'ancienne Gardienne Sacrée s'attendait à une réponse positive, elle posait tout de même la question... Peut-être venait-elle voir elle aussi quelqu'un mort durant la guerre, auquel cas elle saurait si l'elfe l'avait vécu et avait plus de 200 ans de ce fait, ou pas...


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Le passé est mort, mais le présent est à nous [Myrrh] [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Le passé est mort, mais le présent est à nous [Myrrh] [Terminé] Le passé est mort, mais le présent est à nous [Myrrh] [Terminé] EmptyLun 5 Sep - 17:53

Apparemment, la jeune fille avait été assez discrète dans son approche car la femme sursauta en entendant sa voix. Sans doute l'avait-elle dérangée malgré que cela ne soit pas son intention. Après quelques instants, la femme se tourna vers elle et prit le temps de l'observer en silence. Elle aussi était une elfe, voilà ce qui expliquait peut-être cette sensation qu'elle avait ressentie. Mais cette aura qui l'entourait lui semblait toujours aussi irréelle. Pourtant, comme elle lui avait répondue, c'est qu'elle était belle et bien vivante. Un instant, la jeune druide avait pensé qu'il s'agissait peut-être d'une âme en peine hantant ces lieux. Mais elle avait là la preuve qu'elle ignorait encore beaucoup de choses.

La femme face à elle finit par lui répondre d'une voix et calme. Apaisante. Elle ne chercha pas à cacher sa propre ignorance quant au fait qu'elle ne savait pas si elle était entendue. Contrairement à ce qu'elle avait pu voir depuis son arrivée dans ces contrées, elle était une des rares à oser dire la vérité, simplement et franchement. Cela la fit grimper dans l'estime de la jeune druide. Son regard se reporta sur la tombe, triste et un peu éteint. Sa peine semblait bien réelle et encore vive. Puis, elle l'interrogea à son tour sur la raison de sa présence en ces lieux.

- Non, je ne connais personne ici. Seule la curiosité m'a poussée à m'aventurer dans ce lieu. Je n'avais jamais vu un tel regroupement de mort et je pensais qu'en venant ici, j'en comprendrais peut-être plus l'utilité.

La jeune elfe se tut, comme si elle ne voulait pas en dire plus. Les paroles de la femme résonnaient dans son esprit et une de ses phrases l'intriguait par dessus tout. Être proche du corps atténuerait la douleur de la perte. Elle avait beau avoir perdu ses parents, elle n'en ressentait aucune douleur, aucune peine, aucun besoin de leur dire au revoir ou de se rapprocher d'eux une dernière fois. Et cela la troublait.

- Cette personne comptait apparemment beaucoup pour vous. Je suis navrée qu'elle ne soit plus là. Au moins, il vous reste cette pierre pour vous rapprocher de lui. J'avoue que je doutais un peu de l'utilité d'un lieu aussi macabre et sinistre mais garder une trace du passage de ceux qui nous ont quittés n'est pas forcément une mauvaise chose au final.

Au fond de sa voix, une légère fêlure était décelable. Finalement, elle n'avait aucun endroit où se recueillir, aucun souvenir de sa famille. Et bien que selon les principes druidiques, ces derniers soient toujours présents dans la nature qui l'entourait, cela n'était pas tout à fait pareil. Le petit singe enroula sa queue autour de son cou, comme pour lui rappeler sa présence. Et en même temps, celle de l'elfe lui faisant face. Changeant complètement de sujet, elle lui demanda.

- Puis-je savoir à qui j'ai l'honneur de m’adresser?

Revenir en haut Aller en bas
Luccia
~Modo~Pacifiste, niv 3~
~Modo~Pacifiste, niv 3~
Luccia

Messages : 835
Date d'inscription : 19/08/2011

Feuille de personnage
Pouvoirs: - Capacité à se transformer en panthère des neiges - Contrôle des plantes - Traverser les matières ~ Guérison
Armes: - Arc elfique long - Fine épée d'argent
Relations:

Le passé est mort, mais le présent est à nous [Myrrh] [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Le passé est mort, mais le présent est à nous [Myrrh] [Terminé] Le passé est mort, mais le présent est à nous [Myrrh] [Terminé] EmptyMar 6 Sep - 16:17



La jeune femme ne comprenait pas l'utilité des lieux comme ceux-ci, rassemblant les tombes des morts... Étonnant ! Enfin, pas tant, si on ne connait personne qui soit enterré. Ce devait être le cas pour l'inconnue. Luccia l'éclairerait du mieux qu'elle le pouvait à ce sujet. Elle se rendit compte, à cet instant, que ces anciens buts, demeurant dans le fait d'aider les gens, avaient évolués. Oui, ils avaient évolués dans le sens où elle faisait cela comme tout le monde pourrait le faire avant, sans compétences particulières excepté sa voix apaisante pour les individus... Maintenant, elle avait acquis une certaine expérience après plusieurs siècles parmi ce monde, et pouvait, en plus de consoler, apprendre à autrui. Elle était un peu devenu une érudit pourrons-nous dire, même si elle pouvait encore aujourd'hui apprendre de nouvelles choses, heureusement d'ailleurs, car c'était celles-ci qui pimentaient sa vie. Elle avait d'ailleurs appris la veille beaucoup de choses à propos des chroniqueurs en en rencontrant une, chose qui, aussi stupéfiante soit elle, ne se fut jamais produite en plus de trois siècles.


L'utilité d'un endroit aussi sinistre que celui-ci serait donc abordé, mais avant, la druide écouta les suivante paroles de l'inconnue. Définitivement, pour parler comme elle le faisait, elle ne devait jamais avoir connu de personnes enterrées dans de tels lieux. Luccia ne cacha pas sa surprise par rapport à la manière de penser de sa consœur elfe. Une surprise car les gens avaient plutôt tendance à croire plus qu'ils ne le devraient aux phénomènes mystiques, et elle, c'était tout le contraire manifestement. Ceci montrait en quelque sorte une marque d'intelligence, alors, il n'y avait aucune raison de cacher son point de vue. De toute manière, Luccia était toujours sincère, et jamais traitre. C'était d'ailleurs pour cette raison que certains l'appelaient "la sainte".

La belle prit la parole avec le même ton que précédemment, espérant éclaircir les questions que se posaient l'inconnue avec son point de vue :

" Je considère que ceux qui sont morts pour défendre leurs valeurs méritent au moins un édifice de pierre... Les tombes permettent d'une certaine manière de garder les personnes qui ont quitté ce monde en mémoire et, d'une certaine manière, de les faire revivre... "

Elle regarda rapidement si l'inconnu suivait ses paroles, puis ne perdit pas de temps pour expliquer ce qu'elle entendait par "les faire revivre" :

" Donner l'idée aux gens que l'âme du défunt repose ici permet de les rassurer et de leur donner accès à un endroit où ils pourraient se consacrer uniquement aux pensées le concernant. Vous allez peut-être me dire qu'il n'y a pas besoin d'un endroit précis pour penser à quelqu'un, mais pour certains, si. Les gens sont ainsi, ils ont besoin qu'on les aide dans ces situations difficiles, et on ne peut pas leur reprocher cela. "


Luccia ne considérait pas faire parti de ces gens. Elle comprenait simplement leur comportement, et n'avait pas besoin de ces tombes pour penser aux gens. Mais elle tenait néanmoins à venir ici se recueillir. Un choix qu'elle assumait entièrement.

" Je suis Luccia Petrone, druide à cette époque. "


Elle laissa échapper un sourire et attendit que son interlocutrice se présente elle aussi.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Le passé est mort, mais le présent est à nous [Myrrh] [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Le passé est mort, mais le présent est à nous [Myrrh] [Terminé] Le passé est mort, mais le présent est à nous [Myrrh] [Terminé] EmptyMar 6 Sep - 19:18

Durant un moment, la jeune elfe eut peur de paraitre un peu insensible voire méchante. Sa franchise, elle l'avait compris à mesure qu'elle découvrait ce qui se cachait hors de la forêt qui l'avait vu grandir, était loin d'être toujours appréciée de tous et de toutes. Elle avait d'ailleurs du mal à comprendre pourquoi certains préféraient les mensonges à la vérité. Dans tous les cas, elle espérait ne pas avoir blessée la femme lui faisant face. Déjà qu'elle l'avait interrompue dans son recueillement, ce qui était une grande marque d'impolitesse, il ne manquerait plus qu'elle ne cesse de dire les choses de façon inappropriée.

Apparemment, ces paroles ne semblaient pas l'avoir gênée où si ce fut le cas, elle ne le montra pas. Elle se contenta de lui répondre de manière aussi franche qu'elle s'était elle-même adressée à son aînée un peu plus tôt. Attentivement, la jeune druide bu ses paroles, prenant le temps de les peser et de s'en imprégner comme pour mieux en saisir la nature profonde. Les gens morts pour défendre leurs valeurs, les garder en mémoire pour les faire revivre. C'étaient de belles paroles, touchantes et sensées. Mais cela faisait appel à des notions que la jeune elfe ne connaissait pas. Car il ne fallait pas être stupide pour comprendre qu'elle parlait de la guerre et des ravages que cette dernière avait causés il y avait encore à peine deux cents ans.

Un regard fugitif dans sa direction lui prouva qu'elle était toute ouïe avant qu'elle ne continue son explication. Pour le coup, cette partie lui fut bien plus simple à partager car si elle avait grandi dans l'idée que chacun était une essence qui ne mourrait jamais mais changeait de forme à l'infini, cela n'était pas le cas de tous. Chacun à besoin de trouver quelque chose à quoi se raccrocher, alors pourquoi pas une pierre en souvenir d'un défunt. Comme ce dernier, elle est froide, sans vie et sans réaction aucune. Permettre de susciter l'espoir chez ceux qui restent car ils sont les seuls à souffrir au final de cette disparition. Oui, a chacun sa manière d'accepter le départ d'autrui.

Lorsque la femme se présenta enfin, la jeune elfe s'inclina légèrement en signe de respect devant son ainée et la surprise se peignit un instant un instant sur son visage en entendant qu'elle aussi faisait partie de la caste des Druides. Un sourire se dessina sur ses lèvres avant qu'elle ne lui réponde simplement.


- Enchantée de faire votre connaissance, Luccia. Je me nomme Myrrh et je suis également druide de mon état.

La découverte de la nature de Luccia la mit un peu plus à l’aise. Sans doute était-ce parce qu’elle avait cela en commun qu’elle s’était sentit plus proche d’elle que de n’importe qui depuis son départ de la forêt des illusions. Déjà, une volée de questions jaillissait dans sa tête mais le cri aigu d’un petit singe sur son épaule et ses acrobaties pour ramener l’attention à lui changèrent ses plans.

- Oh ! Et voici Ty’ee, mon compagnon de voyage. Une adorable petite tête de mule avec un véritable caractère de cochon lorsqu’il s’y met.

Évidemment, les qualificatifs employés ne lui plurent pas beaucoup et le voilà qui se mit à bouder et à manifester bruyamment son mécontentement. Heureusement, sa rancune disparut bien vit après quelques caresses de sa maitresse. Une fois le petit animal calmé, ne perdant pas le nord pour autant, Myrrh demanda à Luccia.

- Vous avez précisé ‘druide à cette époque’. Vous n’avez donc pas toujours été druide ? Comment cela est-ce possible ?
Revenir en haut Aller en bas
Luccia
~Modo~Pacifiste, niv 3~
~Modo~Pacifiste, niv 3~
Luccia

Messages : 835
Date d'inscription : 19/08/2011

Feuille de personnage
Pouvoirs: - Capacité à se transformer en panthère des neiges - Contrôle des plantes - Traverser les matières ~ Guérison
Armes: - Arc elfique long - Fine épée d'argent
Relations:

Le passé est mort, mais le présent est à nous [Myrrh] [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Le passé est mort, mais le présent est à nous [Myrrh] [Terminé] Le passé est mort, mais le présent est à nous [Myrrh] [Terminé] EmptyMar 6 Sep - 20:25



Myrrh... Quel nom étrange. Pas qu'il ne soit pas beau, non, seulement pas commun. Son originalité et sa consonance étaient plaisantes. Et... Elle était elle aussi druide. C'est bizarre, l'elfe ne l'avait pas remarqué. Peut-être ne s'était-elle juste pas posé la question. Quoi qu'il en soit, elle était ravie de rencontrer une autre druide, et ne le cacha pas.

" Enchantée, chère consœur ! "

Puis, elle lui fit un clin d'œil amical. Et, l'écoutant présenter son singe, qu'elle n'avait, étrangement, pas remarqué sur son épaule, elle considéra la druide et s'avoua qu'elle lui était sympathique. Le petit singe avait été bien discret pour cacher ainsi sa présence. Peut-être avait-il compris que le moment n'était pas aux pitreries, lorsqu'elle se recueillait, et que maintenant que les tensions étaient terminées, il était libre d'agir. Luccia, toujours très proche des animaux, ne doutait jamais de leur intelligence, que peu reconnaissaient. Le fait que Myrrh ait un animal et qu'elle semble complice avec celui-ci plut à Luccia, mais étant donné qu'elle était druide, cela se comprenait. La mentalité de ses confrères plaisait à l'elfe, c'est pourquoi elle avait volontiers accepté de se joindre à eux il y a deux cent ans. En revanche, elle n'avait pas d'animal. Mais vous l'aurez compris, ceci n'était pas dû au fait qu'elle ne les aimait pas, puisqu'elle demeurait très proche d'eux. Non, des animaux, elle en avait beaucoup. Enfin, ils n'étaient pas à elle à proprement parler comme certains en avait, mais elle en retrouvait beaucoup, et était très complice avec eux. Elle n'avait donc pas de compagnon fixe. Tous les animaux de la forêt étaient en quelques sortes ses amis. Si c'est pas beau ça !


La druide la regarda caressa la tête de son animal. Celle-ci avait toujours eu un bon feeling avec les animaux, et n'eut aucune crainte d'approcher sa main près du petit museau, de manière à ce qu'il la sente, puis de lui caressa gentiment et avec douceur la tête.


Myrrh lui demanda ensuite ce dont elle parlait lorsque qu'elle affirmait qu'elle était druide "à cette époque". Luccia apprécia le fait sa consœur ait saisi la nuance, même si elle avait dit cela instinctivement, bien que ce soit la pure vérité. Celle-ci n'hésita pas à lui parler de sa vie passée, chose qu'elle n'avait jamais vraiment fait jusqu'à ce jour, car certains pourraient ne pas la croire... Ou s'obstineraient à ne pas la croire parce qu'ils ont peur de la vérité, et de la possibilité pour un être vivant de vivre tant d'années.

" En effet. J'ai eu deux vies, avant, et après la guerre. Elle a tout ravagé sur son passage, même mon précédent statut malheureusement. J'étais Gardienne Sacrée, puis Protectrice durant une courte période, mais je doute que vous n'ayez entendu parlé de tout cela, sauf si vous avez feuilleté patiemment les livres d'histoire. Enfin, je ne regrette pas d'être druide. Ils ont été géniaux avec moi, et c'est grâce à eux que je suis encore ici. Et puis, leurs pouvoirs sont merveilleux. Tiens, d'ailleurs, je peux vous demander en quel animal vous vous transformez ? "


Si elle ne connaissait pas les Gardiens Sacrée, elle ne le lui reprochait nullement. On ne pouvait pas tout savoir, et les représentants de cet ordre étaient malheureusement peu nombreux. En ce qui concerne l'animal dont elle prenait la forme grâce aux pouvoirs des druides, elle avait demandé cela par curiosité, sachant que celui-ci reflétait généralement la personnalité de l'individu.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Le passé est mort, mais le présent est à nous [Myrrh] [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Le passé est mort, mais le présent est à nous [Myrrh] [Terminé] Le passé est mort, mais le présent est à nous [Myrrh] [Terminé] EmptyJeu 8 Sep - 19:01

Sacré Ty’ee. Évidement, ce dernier n’avait pas été capable de se tenir correctement plus de quelques minutes. En même temps, le contraire aurait été étonnant et elle devait bien admettre qu’il s’était montré relativement respectueux de ce lieu de repos. Et puis, elle était tout simplement incapable d’en vouloir réellement aux frasques du petit singe. Ces réprimandes étaient surtout là pour la forme et ce chenapan le savait parfaitement et en profitait. Mais c’est aussi comme cela qu’elle l’appréciait. Pas vraiment apprivoisé, encore sauvage et libre. Un fruit de la nature dont l’esprit n’est corrompu par aucune donnée autre que celles dictées par son instinct. Sa main glissait naturellement sur le pelage blanc et noir du singe capucin qui tendait le cou pour offrir une plus grande surface à ses caresses, sa queue enroulée gentiment autour de son cou lui faisant comme une écharpe de fourrure vivante.

Myrrh avait remarqué le regard de Luccia envers son compagnon animal. Elle aussi devait les aimer, cela se lisait dans ses yeux. D’ailleurs, le fait que Ty’ee ne bronche pas et se laisse caresser par une parfaite étrangère était bien le signe qu’elle aussi se sentait proche de ces derniers. Les animaux ne rendent leur amour qu’à ceux capable de le leur donner et par les temps qui couraient, ces gens étaient bien moins nombreux que l’on ne pourrait le croire. Bien sur, il fit son petit numéro, reniflant avidement sa main avant de se laisser caresser mais la jeune elfe n’était pas dupe. Et sa consœur non plus.

Une fois que le petit capucin eut reçu son quota de caresses, Luccia répondit tranquillement à la question de sa cadette. Ainsi donc, il y avait bien eut une raison à l’usage précis de ses mots. S’il y avait une chose en laquelle croyait la jeune elfe en plus des pouvoirs de la nature c’était bien ceux des mots. Elle écouta avec attention la druide lui parler de la guerre qui lui avait tout prit, êtres chers tout comme son ancien statut. Gardienne Sacrée, Protectrice. Ces mots sonnaient comme des musiques étranges à ses oreilles, mais qu’elle ne connaitrait jamais. Luccia avait donc déjà bien vécut et traverser de nombreuses épreuves. Pourtant, elle était loin de paraître si âgée que son histoire le laissait penser. En même temps, Myrrh étant elle–même elfe, elle savait que l’âge et l’apparence était deux choses bien distinctes.


- Je n’ai quitté la forêt des illusions que très récemment et les livres ne sont pas monnaie courante chez nous. Je n’avais jamais entendue parler de Gardienne Sacrée ou de Protectrice. Je suis heureuse que les miens aient pu vous être utiles et que vous leur gardiez une telle place dans votre cœur.

Sa dernière demande la surprit cependant. Dévoilé son animal totem. On ne le lui avait jamais demandé avant. Même entre membres d’une même communauté, la découverte de la transformation de l’autre se faisait souvent par hasard. Une telle demande lui parut un peu incongrue. Mais après tout, elle ne risquait rien.

J’avoue que je ne m’attendais pas du tout à cette question mais je n’ai aucune raison de vous le cacher. Lorsque je me transforme, je prends la forme d’un cougar.
En échange de cette révélation, pourrais-je connaître le votre ?
Revenir en haut Aller en bas
Luccia
~Modo~Pacifiste, niv 3~
~Modo~Pacifiste, niv 3~
Luccia

Messages : 835
Date d'inscription : 19/08/2011

Feuille de personnage
Pouvoirs: - Capacité à se transformer en panthère des neiges - Contrôle des plantes - Traverser les matières ~ Guérison
Armes: - Arc elfique long - Fine épée d'argent
Relations:

Le passé est mort, mais le présent est à nous [Myrrh] [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Le passé est mort, mais le présent est à nous [Myrrh] [Terminé] Le passé est mort, mais le présent est à nous [Myrrh] [Terminé] EmptyVen 9 Sep - 10:33



Comme prévu, la consœur de Luccia n'avait eut vent de l'existence des Gardiens Sacrés ou des protecteurs, qui avaient pourtant joué leur rôle dans la guerre. Mais bon, tout le monde ne vivait pas plusieurs siècles... Il faudrait s'habituer à cette ignorance qui se rependait à une vitesse fulgurante. Enfin, ce n'était pas bien grave, c'était seulement un fait qu'il faudrait accepter. On ne peut tout de même pas changer le monde.


Il était vrai que les druides avaient leur place dans son cœur, depuis maintenant deux cent ans qu'elle faisait parti des leurs. Donc oui, ce n'était pas une druide d'origine, mais depuis le temps, elle commençait à faire parti des anciens. Étrange constatation quand on sait qu'elle a vécu presque autant d'un autre manière, sans connaitre leur existence cachée. Comme quoi, il y a des mystères partout, que l'on ne pourra jamais expliquer.


La jeune druide était surprise par la question de Luccia, concernant l'animal dont elle prenait la forme quand elle se transformait. Pourtant, les druides attendaient toujours avec impatience le moment de révélation des leurs. Et, cela avait un sens pour l'ancienne gardienne sacrée. Seule sa curiosité l'avait poussée à poser cette question qui, peut-être, répondrait à beaucoup d'autres interrogations qu'elle aurait pu se poser concernant Myrrh. Et, la réponse fut un cougar. Donc un fauve pour elle aussi. Intéressant...


En guise de réponse, Luccia se transforma en son animal de prédilection. L'image était toujours plus claire dans l'esprit des gens que les mots, bien que ceux-ci pouvaient prendre vie s'il étaient bien exploités. Myrrh pouvait donc voir une magnifique créature, une panthère des neiges au pelage doux, abondant et soyeux, se tenant très droite, et gardant les yeux bleues translucides de Luccia. Puis, elle fit signe de la tête à Myrrh de la suivre, pour sortit du Repos Éternel, où elle avait désormais passé assez de temps. Elle se mit alors à courir vers la sortie, toujours sous sa forme de panthère. Si l'autre druide espérait la suivre, il faudrait qu'elle matérialise son fauve aussi. Enfin, rien ne l'y obligeait, mais cela lui faciliterait les choses, surtout que Luccia était déjà proche de l'entrée, alors qu'elle y était bien loin il y a quelques secondes. Cette dernière avait pris plaisir à être sous forme animale, car elle se sentait encore plus proche des animaux qu'elle ne l'était, et, elle les aimait tellement que se fondre parmi eux à jamais ne l'aurait probablement pas dérangé. Elle grimpa en haut du premier arbre qu'elle vit une fois sortie du cimetière, et observa les alentours, cachée sous les feuillages. Un couple qu'elle ne sentait pas comme des personnes ayant de bonnes intentions se dirigeait à pas feutrés vers l'entrée du cimetière. Plus ils approchaient, plus Luccia était certaine de leur méchanceté. Et Myrrh était probablement encore à l'intérieur...

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Le passé est mort, mais le présent est à nous [Myrrh] [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Le passé est mort, mais le présent est à nous [Myrrh] [Terminé] Le passé est mort, mais le présent est à nous [Myrrh] [Terminé] EmptyVen 9 Sep - 16:12

La jeune druide s’étonnait elle-même. Elle qui n’avait pas l’habitude de parler beaucoup et encore moins avec des inconnus, elle se sentait plutôt à l’aise en compagnie de Luccia. Enfin, presque plus à l’aise avec elle qu’avec les personnes qu’elle avait toujours côtoyé. Peut-être parce que cette dernière ne la jugeait pas ou parce que du haut de son expérience, elle avait acquise une manière d’entrée en contact avec les gens qui lui permettait de rompre ce froid qu’il y avait en général entre deux personnes lors d’une rencontre.

Ses questions en restèrent là lorsque soudain, à la place de sa consœur, la jeune elfe découvrit une superbe panthère des neiges. Un sourire vint naitre aux coins de ses lèvres, les relevant doucement. Même le petit singe sur son épaule semblait impressionner car le voilà qui faisait silence devant l’apparition. Le superbe félin les regarda un instant, le temps que son regard bleu azur se fige dans celui feuille morte de la jeune elfe. Puis, l’animal se tourna en faisant signe à Myrrh de le suivre. Par réflexe, cette dernière hocha la tête en signe d’assentiment avant de se préparer à suivre la panthère lorsque celle-ci se mit à partir en courant vers la sortie.

Évidemment, il lui aurait suffit de se transformer à son tour pour la rattraper en quelques bonds puissants mais cela aurait aussi été céder à la facilité. Alors, la jeune fille se contenta de poser sa main sur le sol et de rechercher si elle pouvait repérer la présence de l’animal aux alentour par le biais des racines qui couraient sous la couche de terre superficielle. Et il ne lui fallut pas longtemps pour la trouver. La jeune druide se mit donc en route d’un pas assuré mais un peu plus rapide qu’à son arrivée, se dirigeant vers la sortie du Repos Éternel. Et vers la présence de la panthère qu’elle ressentait plus forte à chaque pas.

Cependant, alors qu’elle arrivait à l’entrée du cimetière, des voix la firent stopper net sa progression. Elle se cacha par réflexe juste à temps. Un couple pénétra dans les lieux en parlant très fort et en souriant d’un air mauvais. Elle ne parvenait pas à comprendre ce qu’ils se disaient, ces derniers se trouvant trop loin pour être compréhensible à son oreille mais une chose était sure. Ils ne venaient pas se recueillir. Chacun balaya les lieux du regard, manquant de justesse la cachette de la jeune femme. Puis, l’un chacun d’eux s’engagea dans une des allées avant de disparaître à la vue de la jeune elfe. Voilà qui s’annonçait mauvais. Sortant de l’ombre protectrice d’une tombe, elle progressa en silence vers une des allées avant que Ty’ee ne tire violemment sur ces cheveux.

Le fait de baisser alors la tête lui sauva sans doute la vie car une hache s’abattit violemment sur l’angelot décorant la tombe qui lui n’avait pas bougé. L’homme lui faisait à présent face et gardait cet air sournois et mauvais qu’il arborait avec un plaisir non dissimulé. La massue se releva avant de s’abattre à nouveau, la forçant à reculer. Posant sa main au sol, Myrrh chercha la présence des racines afin de les soulever et de gêner l’avancée de son adversaire. Le combat n’était pas sa tasse de thé mais elle n’avait pas trente six solutions. Pour le moment, ce qui l’inquiétait le plus était la question suivante : Ou se trouvait la deuxième personne ? Ty’ee avait fui pour aller chercher Luccia, sachant que la jeune fille n’était pas du tout une guerrière mais du coup, elle n’avait plus d’yeux derrière la tête pour voir arriver en silence la massue brandit en direction de sa tête.
Revenir en haut Aller en bas
Luccia
~Modo~Pacifiste, niv 3~
~Modo~Pacifiste, niv 3~
Luccia

Messages : 835
Date d'inscription : 19/08/2011

Feuille de personnage
Pouvoirs: - Capacité à se transformer en panthère des neiges - Contrôle des plantes - Traverser les matières ~ Guérison
Armes: - Arc elfique long - Fine épée d'argent
Relations:

Le passé est mort, mais le présent est à nous [Myrrh] [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Le passé est mort, mais le présent est à nous [Myrrh] [Terminé] Le passé est mort, mais le présent est à nous [Myrrh] [Terminé] EmptyVen 9 Sep - 20:16



Le couple pénétra dans le cimetière. Que faire ? Sortir et risquer de se faire repérer une fois au sol ? Ou les laisser prendre un peu d'avance pour intervenir au bon moment, de manière à ce qu'ils ne sachent pas qu'ils ne sont pas seuls ? Luccia choisissait la deuxième solution, même si ne pas les arrêter immédiatement l'inquiétait pour Myrrh. Mais en même temps, elle n'avait rien de concret contre eux à part ce ressentiment de mauvaises intentions. Et, ce n'était pas suffisant pour les faire payer de quoi que ce soit. Mais néanmoins, elle comptait bien les arrêter. Depuis la guerre, en plus de son devoir d'aider les bénéfiques, la druide voulait stopper les maléfiques, voire par des manières plutôt brutales et efficaces si le besoin était, aussi étonnant que cela puisse paraitre venant d'elle. La guerre lui avait donné une sacrée leçon à leur égard, elle d'habitude si gentille avec tout le monde.


Elle entendait les deux malfaiteurs parler vaguement, même s'ils étaient maintenant suffisamment loin. La panthère des neiges descendit de son arbre. Peut-être était-ce plus prudent de rester sous sa forme animale, pour être prête à agir rapidement si besoin il y avait. Elle avança, prenant soin de rester cachée et de progresser seulement derrière les tombes. C'est alors qu'elle aperçut le petit singe venant rapidement à elle. Ses yeux paniqués en disaient long. Il fallait faire vite, sa consœur était peut-être en danger. Luccia regrettait déjà de l'avoir laissée ainsi, mais qui aurait cru qu'un danger pouvait être apparent en ces lieux paisibles ? Pas Luccia en tout cas, et pourtant, elle demeurait très prudente désormais.


La belle elfe se précipita, toujours sous sa forme animale, vers l'endroit où elle avait laissé Myrrh. Heureusement, elle était tout prêt, car l'autre druide avait fait un peu de chemin tout de même. Mais, l'instant était propice, car la demoiselle se voyait vulnérable, et était à deux doigts de se prendre une massue sur la tête et d'être, au minimum, assommée... Luccia n'attendit pas une seconde de plus. Elle révéla sa présence en bondissant sur la jeune elfe, sans sortir les griffes bien sur, juste pour l'écarter du danger. En revanche, ce fut la panthère qui reçut la massue sur le trin arrière. Enfin, au moins, nous avions évité le pire, c'est à dire la tête...


Cependant, la panthère termina en une cabriole sous la douleur et la paralysie momentanée de son trin arrière, et fit un monumental roulé boulé, qui fut stoppé par une tombe de l'autre côté de l'allée. Au moins, Myrrh était sauvée. Pour cette fois du moins...

L'erreur de débutant commise dans la précipitation par l'ancienne gardienne sacrée était de n'avoir pas regardé où se trouvait la femme, qui n'était pas dans son champ de vision. En effet, celle-ci surgit juste derrière elle, et balança un filet sur la panthère. Des braconniers qui faisaient également de la chasse à l'homme ? Peut-être, mais si d'autres êtres identiques peuplaient ainsi Nel Beraid, on aurait du soucis à se faire... La panthère des neiges était capturée. Enfin, Luccia pourrait s'en sortir sans difficultés, mais ça lui prendrait un peu de temps, assez pour laisser Myrrh se débrouiller seule avec l'homme, et essayer de tenir du mieux qu'elle le pouvait en attendant que la druide se libère.



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Le passé est mort, mais le présent est à nous [Myrrh] [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Le passé est mort, mais le présent est à nous [Myrrh] [Terminé] Le passé est mort, mais le présent est à nous [Myrrh] [Terminé] EmptySam 10 Sep - 15:50

Totalement focalisée sr son adversaire qu’elle avait réussit à tenir à distance, la jeune elfe n’avait pas conscience de ce qui se jouait dans son dos. A peine eut-elle le temps de percevoir une ombre fugitive derrière elle qu’un choc la projeta au loin sans qu’elle n’en saisisse vraiment la nature. Mais par instinct, elle se releva d’un bond agile à une vitesse qu’elle ne se connaissait pas. Au contact, elle avait reconnu le poil doux et soyeux de la panthère qu’était toujours Luccia pour le moment. Mais la voir ainsi finir sa course contre une tombe faillit un instant lui faire oublier ses priorités. Cependant, l’animal bien que mal en point ne cessait de se débattre. Elle devait en faire autant et se battre elle aussi.

Avec une grande inspiration, elle se tourna à nouveau vers l’homme à la hache. Il la toisait, la prenant de haut, ayant parfaitement compris que son gibier ne serait pas des plus difficile à attraper. Mais la jeune druide n’était pas décidé à se laisser capturer aussi facilement. Sans compter qu’elle venait de voir le filet emprisonner sa consœur et qu’il était de son devoir de lui porter secours. La question restait cependant la même : Comment faire ? Myrrh se déplaça lentement, gardant l’homme dans son champs de vision qui ne semblait pas pressé de s’occuper d’elle, persuadé qu’elle ne lui poserait pas le moindre problème. Elle allait donc jouer là-dessus. Dissimulant des couteaux de lancer dans ses manches, elle choisit d’attaquer la première cette fois.

Les lames jaillirent avec précision de ses doigts fins, surprenant l’homme qui en dévia deux avec sa hache, la troisième l’atteignant légèrement à la cuisse. Visiblement en colère de s’être fait surprendre, il chargea tandis que d’un mouvement de main, la druide ramenait ses armes à elle. Sa télékinésie lui permit de l’atteindre cette fois légèrement au flanc mais sérieusement au poignet, le forçant à lâcher son arme. Mais la jeune druide n’avait pas le temps de se reposer sur ses lauriers. Elle jeta un nouveau couteau en direction de la femme, pour la forcer à s’éloigner du filet mais reporta ainsi son attention sur elle. Et à deux contre elle, elle ne ferait pas le poids. Un couteau dans chaque main, elle se prépara malgré tout à les recevoir.

L’homme chargea et sa dague traça un léger filet carmin sur la joue de la jeune fille. Déjà la femme le rejoignait et attaquait en direction de ses jambes. Ils avaient l’habitude, cela ne faisait aucun doute là-dessus. Myrrh frappa la femme au bras, lui entaillant à peine la chair tandis que l’homme lui assena un coup puissant dans l’estomac, l’envoyant rouler dans la poussière un peu plus loin. La femme prépara un nouveau filet mais stoppa son geste sous une pluie de pierres lancées par un petit singe en colère. La jeune druide tenta de se relever tandis que l’homme pointait son arme dans sa direction, fatigué d’être dérangé. Le cri d’alerte de la jeune elfe ne sortit pas, se muant en un rugissement puissant tandis que le fauve imposant dont elle avait revêtu l’aspect se jetait toutes griffes dehors sur l’homme qui se retrouva plaqué au sol. La femme, inquiète, se tourna vers le filet pour se rendre compte que ce dernier était à présent vide. Ou était passé l’autre félin ?

Revenir en haut Aller en bas
Luccia
~Modo~Pacifiste, niv 3~
~Modo~Pacifiste, niv 3~
Luccia

Messages : 835
Date d'inscription : 19/08/2011

Feuille de personnage
Pouvoirs: - Capacité à se transformer en panthère des neiges - Contrôle des plantes - Traverser les matières ~ Guérison
Armes: - Arc elfique long - Fine épée d'argent
Relations:

Le passé est mort, mais le présent est à nous [Myrrh] [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Le passé est mort, mais le présent est à nous [Myrrh] [Terminé] Le passé est mort, mais le présent est à nous [Myrrh] [Terminé] EmptySam 17 Sep - 13:04


    Alors que Luccia était prisonnière des filets sous sa forme animale, la druide qu'elle avait rencontré précédemment, et dont le courant était bien passé entre elles d'ailleurs, attira intelligemment l'attention de la femme qui avait lancé le filet, de manière à ce que la panthère des neiges puisse se libérer. Et, il faudrait qu'elle le fasse vite, car Myrhh demeurait en gros danger désormais puisque elle s'était attirées les foudres des deux individus.


    L'elfe ne perdit pas une seule seconde pour agir, alors que sa consœur se débrouillait tant bien que mal pour tenir bon face aux deux malfaiteurs... Voyant que ses crocs ne feraient pas l'affaire pour ces filets qui, manifestement, étaient fait exprès pour ce genre de prises, Luccia se re-transforma en humaine, de manière à pouvoir se servir de sa dague. Évidemment, des mains étaient plus adéquates que des pattes avec des griffes pour l'utiliser convenablement...
    Elle récita les paroles elfiques lui permettant de restituer les vêtements et les objets qu'elle avait précédemment, formule qu'elle avait mis un long moment avant de parvenir à appliquer parfaitement, mais surtout de parvenir à ce qu'elle fonctionne. Chacun avait son petit 'truc' pour ça. Pour d'autres, la transformation était naturelle, et la restitution des vêtements aussi.

    " Einame vestal mie. "



    L'elfe, une fois sa forme humaine retrouvée, s'empara de sa dague et trancha le filet. Cette fois, il faudrait agir de manière réfléchie, et non instinctivement comme elle l'avait fait lorsqu'elle était une panthère, car elle ne s'en sortirait pas aussi facilement si elle se refaisait avoir. Oui, parce qu'elle avait réussi à se libérer pour la simple et bonne raison que les malfaiteurs ignoraient sa nature et sa capacité de druide. Mais désormais, elle n'avait plus de tel secret pour eux. C'est pourquoi elle recula et se fondit dans la tombe la plus proche, grâce à sa capacité à traverser la matière.


    Voyant la scène, Luccia s'aperçut que Myrrh avait réussi à maitriser les deux individus, et à les mettre dans une position d'infériorité grâce au beau cougar dont elle avait revêtu la forme, mais aussi grâce à son petit singe! Petit singe qui, une fois que la femme se fut aperçu que la panthère des neiges n'était plus dans les filets, se trouva en situation délicate. En colère, elle avait décidé de s'en prendre au singe alors qu'elle croyait qu'aucun regard ne se posait sur elle. Le singe s'était tourné vers sa maitresse, alors que la femme le surprit par derrière et lui attrapa le cou. Au même instant, Luccia encocha une flèche à son arc. Et, alors que le cou du singe rétrécissait sous l'acharnement de ce monstre humain, l'elfe lâcha sa flèche, qui vint se planter dans la cuisse gauche de la femme, l'obligeant, sous la douleur, à lâcher prise. Puis, elle tint à ce que cette dernière ne soit pas une menace pour les futurs évènements C'est pourquoi, voyant du lierre qui avait enveloppé une tombe grisâtre, la belle implora la nature, avec une profonde concentration. Le lierre vint ainsi l'envelopper, et la serrer suffisamment pour qu'elle soit neutralisée et sans possession de ses moyens. Elle demeurait désormais inoffensive.


    Luccia chercha des yeux Myrrh et l'homme, en vain. Son regard se porta d'abord sur le singe. Elle se précipita vers lui. La femme avait réussi à serrer son cou un court instant, mais un instant suffisant pour lui causer souffrance. Il avait rougi et était affaibli. Il lui faudrait certainement un peu de temps pour s'en remettre. Ses petits yeux tristes la fixaient. L'elfe le prit dans ses bras, et l'enveloppa dans un voile composant ses vêtements. Puis, elle chercha, encore et encore, Myrrh, alors que le singe reprenait doucement des couleurs.




_________________________________________

[Désolée pour le retard, la reprise des cours ne m'a pas aidée... ^^]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Le passé est mort, mais le présent est à nous [Myrrh] [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Le passé est mort, mais le présent est à nous [Myrrh] [Terminé] Le passé est mort, mais le présent est à nous [Myrrh] [Terminé] EmptyDim 18 Sep - 10:25

Qu’on s’en prenne à elle, cela pouvait arriver. Que Luccia soit blessée en la protégeant, elle avait déjà du mal à l’accepter. Mais que l’une des deux personnes ait l’audace de songer s’en prendre ne serait-ce qu’une seconde au petit singe qui ne la quittait pas lui était impensable. La jeune druide n’avait pour habitude de céder à des pulsions, peu importe la situation dans laquelle elle se trouvait. Mais là, c’était différent. D’ailleurs, elle ne réalisa pas tout de suite qu’elle s’était transformée. Au final, cette forme lui était aussi naturelle que l’autre. Ce fut au regard que l’homme lui lança qu’elle réalisa ce qu’elle avait fait. Ce qui lui donnait une raison de plus de ne pas le laisser partir.

Un bruit de pas retint son intention un instant, la femme se désintéressant apparemment d’elle pour se diriger vers Ty’ee. Le premier réflexe instinctif de Myrrh fut évidemment de vouloir lui porter secours mais l’homme en avait décidé autrement. Revenu de sa surprise, il lui lança au visage de la poussière et des graviers, la forçant à desserrer l’étau qu’elle faisait peser sur lui et lui permettant de se libérer. Ce dernier en profita pour reprendre sa dague en main et pointer le fauve face à lui. Retroussant les babines et grondant de manière sourde, la quiétude des tombes alentours donnait à ce combat des allures fantomatiques et un peu irréel. Les deux adversaires se toisèrent un moment du regard, se déplaçant entre les travées sans se quitter des yeux dans un silence lourd et pesant.

Finalement, ce fut la jeune elfe qui attaqua en première. Profitant de l’ombre des pierres tombales, elle se rua sur lui, jaillissant juste sous ses jambes. L’homme l’esquiva de justesse avant de riposter avec violence. Se glissant derrière lui, elle parvint à le déséquilibrer en lui enfonçant ses griffes dans le dos mais ce dernier l’entraina dans sa chute. Arrivé au sol, l’homme reprit l’avantage en plantant sa dague dans son antérieure gauche avec violence. Le rugissement de douleur qu’elle poussa ne fit qu’augmenter sa rage bestiale. Sans réfléchir vraiment, l’animal se cabra, sa tête venant heurter avec force et violence celle de l’homme qui rebondit sur le marbre d’une tombe avant de laisser son corps sans réaction. Méchamment assommé, elle considéra qu’il avait eu son compte.

Myrrh reprit sa forme humaine avant de lui ôter toutes ses armes et de l’emprisonner solidement dans le filet qu’il lui avait destiné. Son bras la faisait souffrir mais une seule question lui venait à l’esprit maintenant. Où étaient Luccia et Ty’ee ? Après avoir demandé aux plantes des créer des liens aux poignets et aux chevilles de son prisonnier afin d’éviter tout risque d’évasion, la jeune femme se dirigea vers l’entrée du cimetière. Le silence régnant à présent l’angoissait. Elle pressa le pas, inquiète sans vouloir trop le montrer jusqu’à arriver en vue sa consœur. Elle lui adressa un signe de la main, pour lui indiquez sa présence.


- Je suis soulagée de vous retrouvez saine et sauve, Luccia.

Elle ne vit pas tout de suite le petit singe dissimulé dans un voile mais s’inquiétait de l’état de la druide, se souvenant du coup qu’elle avait reçu plus tôt. Ce n’est qu’en arrivant à sa hauteur qu’elle remarqua la présence du petit animal dans ses bras. Sur le coup, elle resta silencieuse, trop inquiète pour aligner deux mots.

- Il…. va bien…. n’est-ce pas ?

Pure question rhétorique mais comme une enfant, elle avait soudain le besoin de se sentir rassurée. Jamais elle ne s’était encore battue de la sorte et la peur se frayait seulement maintenant un trajet jusqu’à son esprit. De son bras indemne, elle vint caresser doucement le petit animal, les yeux un peu humides. Le contrecoup se faisait soudain sentir.
Revenir en haut Aller en bas
Luccia
~Modo~Pacifiste, niv 3~
~Modo~Pacifiste, niv 3~
Luccia

Messages : 835
Date d'inscription : 19/08/2011

Feuille de personnage
Pouvoirs: - Capacité à se transformer en panthère des neiges - Contrôle des plantes - Traverser les matières ~ Guérison
Armes: - Arc elfique long - Fine épée d'argent
Relations:

Le passé est mort, mais le présent est à nous [Myrrh] [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Le passé est mort, mais le présent est à nous [Myrrh] [Terminé] Le passé est mort, mais le présent est à nous [Myrrh] [Terminé] EmptyVen 23 Sep - 17:42



    La druide cherchait Myrrh des yeux, veillant en même temps à ce que le singe aille bien, et soit bien installé pour reprendre des forces et surtout, se reposer. Quelques longues secondes passèrent, où Luccia se demandait sans cesse si ces secondes n'étaient pas comme des instants rapprochant sa consœur vers la mort, ou le danger du moins. Mais, elle fut extrêmement soulagée de voir l'autre druide s'avancer vers elle, le regard inquiet. Visiblement, c'était un soulagement pour elle aussi.

    " Je le suis également. Et, tu n'es pas blessée ? "
    dit-elle en dévisageant Myrrh de manière à chercher une réponse partielle à sa question...

    " Oh, je pense qu'après ça, on peut se tutoyer... Sauf si tu y vois un inconvénient ? "


    Puis, Luccia ne perdit pas de temps pour tendre le singe vers celle qui s'inquiétait de son état. L'avoir dans les bras la rassurerait certainement. Et puis, elle verrait qu'il n'avait rien et qu'il s'en remettrait avec un peu de repos. C'est pourquoi, elle ajouta, de sa voix douce et rassurante, tout en lui donnant l'animal délicatement :

    " Oui, ne t'en fais pas, il n'a rien. Il lui faut juste trouver les bras de sa maitresse et s'y reposer un peu. "



    Elle lui fit un sourire amical et la laissa un instant avec Ty'ee pour regarder autour d'elle. Rapidement, elle se rendit compte que l'homme qui les avait agressé précédemment n'était pas dans les parages. La femme, elle, avait été neutralisée par ses propres soins, mais qu'était-il advenu du mâle ? Avait-il pris la fuite ? Qu'avait fait Myrrh durant les minutes pendant lesquelles l'elfe se chargeait de la femelle ? La druide ne voulait pas interrompre le moment de 'retrouvailles', en quelques sortes, de Myrrh et son compagnon, mais lorsque le danger était susceptible d'être présent, elle évitait de faire des concessions de ce genre. Pour de telles affaires, il ne valait mieux pas attendre et faire trainer ce genre de choses. Les priorités étaient de régler cette affaire, sachant que tout le monde était sain et sauf. Alors, Luccia se retourna vers la druide :

    " Où est l'homme qui t'as agressé ? Que s'est-il passé ? "


    Elle demandait cela histoire de savoir s'il représentait encore un potentiel danger pour elles, ou, dans le cas contraire, s'il nécessitait qu'on s'occupe de son cas...



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Le passé est mort, mais le présent est à nous [Myrrh] [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Le passé est mort, mais le présent est à nous [Myrrh] [Terminé] Le passé est mort, mais le présent est à nous [Myrrh] [Terminé] EmptyLun 26 Sep - 8:30

Il est impressionnant de voir comment les évènements récents pouvaient changés votre perception des choses. Elle qui aimait tant le silence, la voilà qui le craignait soudain. Heureusement, ce dernier ne dura pas aussi longtemps qu’elle l’aurait cru. Déjà, elle s’avançait rapidement en direction de Luccia qui elle aussi semblait s’être inquiétée à son sujet. La jeune elfe n’eut pas le temps de répondre à sa première question que déjà, sa consœur avait enchainée sur une autre qui la pris un peu au dépourvu. En fait, Myrrh ne s’était jamais posé la question du tutoiement, ayant toujours parlé avec le vous, comme le faisait ceux qui l’avaient élevés. Mais maintenant qu’elle y pensait, il était vrai que cela lui plaisait assez.

- Non, je n’y vois aucun inconvénient. C’est seulement que j’ai toujours parlé ainsi alors je n’ai pas l’habitude de tutoyer les gens.

Elle lui sourit gentiment avant de resserrer un peu son emprise sur son bras. La blessure n’était pas des plus graves mais elle saignait encore et était surtout douloureuse.

- Ce n’est rien. Juste un mauvais coup. Ma première blessure de guerre en quelque sorte. Ce n’est pas bien méchant, c’est surtout gênant.

Elle ne voulait pas se plaindre. Et puis, elle était vraiment ravie de la revoir elle aussi entière. Elle lui avait fait une telle frayeur en allant heurter la tombe sous sa forme animale. Son attention revint vers le petit singe qui semblait surtout étourdi. En tout cas, il dut reconnaître sa voix car cela le tira un peu de sa torpeur. Luccia le lui tendit gentiment pour le lui mettre dans les bras en la rassurant. La jeune elfe ne doutait pas une seconde qu’elle ait raison. En plus, Ty’ee savait être un très bon comédien lorsqu’il voulait attirer l’attention. Mais il avait à sa façon pris part au combat, il méritait aussi d’être rassuré et cajoler.

Elle chuchota à l’oreille de son compagnon un merci sincère et d’une grande tendresse avant de le caresser doucement malgré la douleur de son bras. Cela pourrait attendre. Comme par réflexe, elle aussi eut besoin de jeter un œil aux alentours. La femme était parfaitement neutralisée. Du coup, la question de l’autre druide la ramena sur terre.


- Eh bien, je lui ai ligoté les poignets et les chevilles après qu’il se soit assommé violemment sur une pierre tombale. Et je l’ai enfermé dans le filet qu’il me réservait après lui avoir ôté ses armes. Je l’ai laissé plus haut dans cette allée.

Maintenant que le combat était terminé, la pression retombait un peu et la fatigue se faisait légèrement sentir. La jeune elfe s’assit sur le coin d’une tombe, espérant ne pas scandaliser les âmes qui pourraient s’y trouver. Finalement, les questions qu’elle s’était posée revenaient trotter dans son esprit. Alors, elle releva la tête vers Luccia pour lui demander.

- Pourquoi en avaient-ils après nous ? Je ne comprends pas pourquoi ils nous ont attaqués. Nous avons fait quelque chose de mal ?

Myrrh savait bien qu’elle ignorait encore beaucoup de choses sur le fonctionnement du monde en dehors de la forêt des illusions et sur les hommes en général. Mais cette attaque l’avait troublé plus qu’elle n’arrivait à le dire.
Revenir en haut Aller en bas
Luccia
~Modo~Pacifiste, niv 3~
~Modo~Pacifiste, niv 3~
Luccia

Messages : 835
Date d'inscription : 19/08/2011

Feuille de personnage
Pouvoirs: - Capacité à se transformer en panthère des neiges - Contrôle des plantes - Traverser les matières ~ Guérison
Armes: - Arc elfique long - Fine épée d'argent
Relations:

Le passé est mort, mais le présent est à nous [Myrrh] [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Le passé est mort, mais le présent est à nous [Myrrh] [Terminé] Le passé est mort, mais le présent est à nous [Myrrh] [Terminé] EmptySam 1 Oct - 9:34



    La jeune femme semblait quelque peu bouleversée. Était-ce parce qu'elle n'avait jamais, ou rarement, fait de combat de la sorte ? Si elle sortait tout droit de la forêt des druides, il y avait des chances en effet. Dans ce cas, la pauvre, ce devait être dur de se charger seule de cet homme qui avait manifestement l'habitude de faire ce genre de sale coup. Luccia, elle, en avait vu d'autres! Une fois que l'on traîne dans les lieux civilisés (même si les autres ne sont pas exclus, seulement moindres), les situations de ce genre sont fréquentes, et, cela arrive, contrairement à ce que l'on pourrait croire, même à Bénécius ! Alors, il valait mieux que Myrrh évite Malificium, car ce ne serait pas de temps en temps, mais plutôt à chaque coin de rue qu'elle aurait ce genre de problème. Luccia évitait du mieux qu'elle pouvait de s'y rendre, mais il le faudrait bien, si elle voulait rendre la monnaie de leur pièce aux maléfiques...


    La gêne de Myrrh face au tutoiement fit sourire la belle elfe blonde. Elle aussi parlait toujours par vouvoiement, mais elle préférait par la suite tutoyer, car le vouvoiement rendait la conversation froide et distante en général. Et, quand elle consolait les gens, il était préférable de les tutoyer pour qu'ils se sentent plus proches, plus en confiance, et qu'ils se livrent. Et, elle avait en quelques sortes gardé cette habitude, qui n'était pas déplaisante.


    Myrrh était blessée. Son bras saignait encore. Luccia la regarda un instant, puis déchira un bout de draps de sous sa longue robe. Elle attrapa délicatement le bras de l'elfe et serra juste ce qu'il faut autour de la blessure, pour arrêter l'hémorragie. Tout en effectuant ce geste de soin, elle prit la parole :

    " Je n'ai pas l'habitude de soigner manuellement, donc je fais ce que je peux... Avant, je pouvais soigner les blessures de mes mains magiques. C'est regrettable d'avoir perdu ce don. Il reviendra un jour, j'en suis sûre, mais c'est maintenant que j'en aurais eu besoin. "

    Luccia était gênée de ne pas pouvoir faire plus que cela, mais bon, c'était déjà ça. La plaie devrait cicatriser seule, suivant le cours normal des choses. Donc ça resterait encore quelques temps gênant pour Myrrh malheureusement.


    Prévenante, Myrrh avait fait ce qu'il fallait. Il ne représentait plus de danger. La question était maintenant de savoir ce qu'on allait en faire.

    " Très bien. Écoute Myrrh, il ne faut pas chercher à comprendre ces gens, ils sont malsains. Et surtout, ne crois jamais que c'est toi qui a fait quelque chose de mal. Ce sont eux les maléfiques. Il doit bien y avoir une raison de cette attaque, mais parfois, ce n'est pas le cas. Et les raisons ne sont en général pas suffisantes à mon gout pour attaquer des innocents. Mais, si tu veux des réponses, nous allons les poser directement aux concernés. "



    Puis, elle fit signe à la demoiselle de se rapprocher avec elle de la femme ligotée. Elle pouvait lui demander ce qu'elle voulait, même si Luccia doutait qu'elle avouerait quoi que ce soit. Il faudrait ensuite transporter les deux individus en dehors du cimetière, qu'ils n'empestent pas ces lieux de recueillement.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Le passé est mort, mais le présent est à nous [Myrrh] [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Le passé est mort, mais le présent est à nous [Myrrh] [Terminé] Le passé est mort, mais le présent est à nous [Myrrh] [Terminé] EmptyDim 2 Oct - 16:46

Finalement, même si elle avait accepté de tutoyer Luccia et d'être tutoyée par elle, elle se rendit compte que même sans le vouloir elle se retrouvait à tourner ses phrases de façon à se qu'elle n'ait pas besoin d'utiliser le 'tu'. Elle aurait voulu le faire exprès qu'elle n'y serait pas arrivée. En même temps, une habitude vieille de plus de 120 ans ne se perd pas comme ça en un claquement de doigt. Il lui faudrait juste un peu de temps pour s'habituer, voilà tout. En tout cas, sa manière de s'exprimer faisait bien sourire sa consœur. Du coup, elle aussi sourit doucement, comme contaminée par ce geste simple et rassurant.

Avec une certaine surprise, la jeune druide observa son ainée déchirée un morceau de sa tenue avant de s'en servir pour lui faire un bandage afin de protéger son bras. Elle écouta avec attention ses paroles, étonnée d'apprendre que Luccia avait pu posséder un don si pratique par le passé. Cela devait en effet se révéler drôlement utile dans ce genre de cas. Mais de la gêne était clairement perceptible dans la voix de la druide. Elle regrettait de ne pouvoir faire plus pour elle. Pourtant elle n'y était pour rien.


- Merci de vous... de t'inquiéter pour moi mais ça va aller. Je suis désolée pour ta robe, j'aurais pu me débrouiller avec autre chose. En tout cas, je suis sure que ton don te reviendra. Il suffit parfois simplement de temps et d'y croire.

Myrrh aurait voulu se montrer plus convaincante, être plus rassurante dans ses paroles aussi. Elle espérait vraiment pour Luccia qu'elle retrouve un jour l'usage magique de ses mains. Elle le méritait, sans le moindre doute. Ty'ee pelotonné autour de son cou, un peu refroidi par ce qu'il venait de se produire, observait les alentours sans rien dire. Ce fut à nouveau sa consœur qui prit la parole pour répondre à sa dernière question. Cependant, sa réponse ne lui apporta pas vraiment d'aide et l'idée d'aller demander directement aux concernés ne lui plaisait pas beaucoup. Pourtant, elle suivit Luccia qui déjà se tenait à proximité de la femme.

Cette dernière se débattait, en vain. Ses liens n'étaient pas prêts à se rompre. Elle se calma un peu en les voyant arriver. Le regard qu'elle leur lança était tout sauf amical. Froid, Mauvais, Haineux. Cependant, un sourire malsain vint naitre aussi sur son visage ce qui mit Myrrh mal à l'aise.


- J'y crois pas. Marlon a même pas été foutu de chopper la gamine. T'étais pourtant une cible parfaite. Et cette saleté de macaque est encore en vie? Tu perds rien pour attendre, la descente de lit.

Ces mots la blessèrent bien plus profondément que n'importe quelle entaille qu'elle avait pu recevoir. Dès le début, ils étaient les attraper. Et tout cela était normal à ses yeux. Mais pas aux siens. Le petit singe feula en sa direction, montrant les crocs avant que sa question ne vienne toute seule.

- Pourquoi... vouliez-vous.... m'attraper?

- Mais t'es vraiment aussi cruche que t'en as l'air. Et tu crois que je vais te répondre, en plus? Ahahah! T'es vraiment tordante, toi.

Il y eut un instant de silence avant que les poings de la jeune druide ne se serrent. Puis, sans prévenir, elle tira une de ses dagues et vint l'appuyer sur la gorge de la femme, laissant une goutte de sang perler sur sa peau. Cette dernière déglutit difficilement, son visage étant devenu aussi blanc que les tombes.

- Je veux savoir.... Pourquoi?

- Ok, ok. Pour l'argent. Tu dois valoir un bon petit paquet. Pour la traque aussi, j'adore la chasse et t'étais une proie trop évidente. Et puis,.... tout simplement pour le plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Luccia
~Modo~Pacifiste, niv 3~
~Modo~Pacifiste, niv 3~
Luccia

Messages : 835
Date d'inscription : 19/08/2011

Feuille de personnage
Pouvoirs: - Capacité à se transformer en panthère des neiges - Contrôle des plantes - Traverser les matières ~ Guérison
Armes: - Arc elfique long - Fine épée d'argent
Relations:

Le passé est mort, mais le présent est à nous [Myrrh] [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Le passé est mort, mais le présent est à nous [Myrrh] [Terminé] Le passé est mort, mais le présent est à nous [Myrrh] [Terminé] EmptyDim 9 Oct - 15:05



    Luccia secoua la tête de gauche à droite, comme pour signifier que faire un bandage à Myrrh était la moindre des choses. Et, les efforts de cette dernière pour réconforter la druide en lui affirmant que son ancien don reviendrait lui firent chaud au cœur, même si elles ne lui apportèrent pas plus de conviction que ce qu'elle avait déjà. L'intention était pour elle plus significative que la vérité des paroles.


    L'interrogatoire fut plutôt mouvementé. Mais avant tout, Myrrh ne semblait pas vraiment emballée à l'idée d'interroger les malfaiteurs. Néanmoins, courageuse, elle se lança. Et, ce ne fut pas une tâche facile, car la femme commença à l'insulter, avec un sourire malsain sur le visage. Luccia observa l'altercation, se retenant d'intervenir, et évaluant le sang froid de sa consœur. Timide et blessée par les paroles ravageuses de cette créature infâme, la druide se força tout de même à poser sa question, qui n'eut pas l'effet désiré. Là, il faudrait qu'elle réagisse, car se faire marcher sur les pieds de la sorte n'était pas autorisé. Et, c'est ce qu'elle fit. Cependant, la voyant sortir sa dague, Luccia voulut intervenir. Mais, ce ne fut pas nécessaire, cette opération n'ayant que pour but d'être plus... persuasive. Heureusement, car ce serait trop facile pour la criminelle de s'en sortir ainsi. Il faudrait qu'elle paye pour ce qu'elle a fait. Sa réponse n'étonna d'ailleurs pas Luccia le moins du monde. Certaines personnes sont cruelles et mauvaises, il fallait s'y faire.


    L'elfe blonde ne voulut dire mot aux malfaiteurs, jugeant qu'ils n'en valaient pas la peine. Non, elle s'adressa à Myrrh, posant une main sur son épaule, comme pour la réconforter des paroles douloureuses qui lui furent adressées, et avec dans le regard une certaine complicité :

    " Et bien, tu sais te montrer convaincante ! "

    Elle entendit la femme soupirer, mais elle s'en moquait totalement. Néanmoins, elle s'en écarta un peu pour parler à Myrrh de façon plus privée, tout en évaluant la situation.

    " Bon, il faudrait déplacer ces deux là jusqu'à la sortie du cimetière. On devrait bien trouver une charrette qui accepterait de les amener dans les cachots de Bénécius. Par contre, si tu as une idée pour les transporter jusqu'au chemin, elle serait la bienvenue, parce que ça risque d'être éprouvant... "


    En effet, l'entrée du cimetière était à bien quatre à cinq cents mètres, et, il ne manquerait plus que les malfaiteurs se débattent pour leur faciliter la tâche...





Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Le passé est mort, mais le présent est à nous [Myrrh] [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Le passé est mort, mais le présent est à nous [Myrrh] [Terminé] Le passé est mort, mais le présent est à nous [Myrrh] [Terminé] EmptyDim 9 Oct - 17:35

Chaque mot prononcé par la femme en face d’elle lui faisait l’effet d’un coup reçu en pleine figure. Certes, elle savait que le monde n’était pas tout rose mais en arriver là ? Elle avait été insultée, attaquée, rabaissée et même ainsi, elle ne comprenait pas. Non, elle avait du mal à comprendre. Ce schéma ne faisait pas du tout parti de tout ce à quoi elle aurait pu s’attendre, rien ne l’ayant préparé à de telles rencontres. La seule chance dans cette histoire fut la présence de Luccia. Sans la druide, Myrrh ne donnait pas chère de sa propre peau à l’heure qu’il était.

‘Pour le plaisir’. Cet aveu l’avait plus que tout le reste sidéré. Même la chasse ne se pratique pas à des fins si basses. Pourtant, elle s’en vantait presque. Sur le coup, il fallut une bonne dose de sang-froid à la jeune elfe pour ne pas lâcher son arme. Ni pour l’enfoncer purement et simplement dans la gorge offerte juste devant elle. Mais non, elle se refusait à ressembler à ces gens qui tuaient pour le simple plaisir. S’il y a bien une chose dont elle était sure, c’est qu’elle valait mieux que cela. Oui, elle avait été naïve, mais elle ne tomberait plus dans ce genre de piège à présent. Où du moins, bien moins facilement. Car au final, il n’en demeurait pas moins qu’elle était toujours libre, ce qui n’était pas le cas de leurs adversaires.

La main que Luccia vint poser sur son épaules manqua de la faire sursauter mais la jeune femme parvint à maitriser sa réaction. Elle était encore tendue mais ne voulait rien laisser paraître. Son malaise et son désarroi à ses paroles étaient encore bien trop visible à son goût. Cependant, les paroles que sa consœur lui offrit lui arrachèrent un semblant de sourire. Oui, elle avait beau détester la violence, elle ne pouvait nier que certaines situations ne trouvaient d’autres alternatives que celle-ci. Il faudrait juste s’y faire. Elle espérait juste ne pas avoir à en jouer trop souvent.

Sans tenir compte des mouvements d’humeur de la femme ligotée, les deux druides s’écartèrent un peu pour discuter plus tranquillement. Et le point que souleva Luccia se révéla assez compliqué. Déjà, Myrrh n’avait absolument pas pensé à la suite qui serait à donner aux évènements. Elle était plutôt pressée de ne plus avoir affaires à ses deux bandits. Mais il fallait bien se rendre à l’évidence, elles ne pouvaient pas les laisser là. D’un regard, la jeune elfe calcula la distance à parcourir. Tant que ça ? Cela promettait d’être éprouvant.


- Le sol est truffé de racines et de germes divers. Peut-être pourrions-nous nous en servir pour les tirer peu à peu vers la sortie ? Par contre, cela risque de nous pomper beaucoup d’énergie. Ou alors, sous forme animale je devrais pouvoir au moins ramener l’homme jusqu’ici. Par contre, je propose de les bâillonner et les assommer pour ça. Après, on les fait rouler par terre jusqu’à la sortie. Ils ne sont plus à une ecchymose près, non ?

Sur cette dernière phrase, un léger sourire plissa ses lèvres. Bon, ce n’était pas très gentil de sa part de penser comme cela mais ils l’avaient bien mérité en même temps. En tout cas, Ty’ee semblait d’accord lui, ne cessant de dévisager la femme, près à lui bondir dessus au moindre signe de tentative d’évasion.
Revenir en haut Aller en bas
Luccia
~Modo~Pacifiste, niv 3~
~Modo~Pacifiste, niv 3~
Luccia

Messages : 835
Date d'inscription : 19/08/2011

Feuille de personnage
Pouvoirs: - Capacité à se transformer en panthère des neiges - Contrôle des plantes - Traverser les matières ~ Guérison
Armes: - Arc elfique long - Fine épée d'argent
Relations:

Le passé est mort, mais le présent est à nous [Myrrh] [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Le passé est mort, mais le présent est à nous [Myrrh] [Terminé] Le passé est mort, mais le présent est à nous [Myrrh] [Terminé] EmptyDim 16 Oct - 18:43



    La solution que proposait Myrrh n'était pas dénuée de sens, loin de là. Elle maitrisait et avait l'habitude d'utiliser ses pouvoirs, cela ne faisait aucun doute. Parfois, Luccia avait du mal à évaluer et à prendre conscience de l'ampleur de ses capacités grâce à ses pouvoirs. Presque tous les problèmes pouvaient être résolus, mais il suffisait d'y penser, en fait. Juste penser aux nombreuses possibilités que nous offraient nos dons. Et, c'est ainsi que l'on se rendait compte que la nature nous avait fait un merveilleux cadeau.


    Seul bémol, l'énergie que nécessitaient leurs pouvoirs. En utilisant les racines, il faudrait régulièrement se reposer pour récupérer ses forces, et cela pourrait prendre énormément de temps. Et, certainement comme sa consœur, l'elfe ne souhaitait pas rester toute la nuit dans ce cimetière. Il faut dire que l'ambiance n'y était pas agréable comme celle d'un bar chaleureux avec cheminée et peuplé de gens tous plus joyeux les uns que les autres.


    Alors oui, les transporter sous forme animale était peut-être, même certainement, plus astucieux si l'on estimait le gain de temps. Bon, ce serait éprouvant aussi, mais surement moins... Donc soit. Les assommer ? En effet, ce serait nettement plus pratique. Néanmoins, la druide eut du mal à approuver cette suggestion, par principe, d'où son moment d'hésitation. Mais, il se trouve qu'elles n'avaient pas vraiment le choix. Un accident est si vite arrivé... Il valait mieux qu'ils soient inconscients pour le voyage, même s'ils étaient maintenus et neutralisés.

    " Bon, d'accord. Alors, tu t'occupes de l'homme, et moi d'elle, et on se retrouve à l'entrée du cimetière, près du chemin... Ça te va ? "

    L'attribution pour Myrrh de l'homme n'était pas pour lui rendre la tâche plus difficile et se garder la facilité... Non, c'était uniquement justifié par le fait que Myrrh savait où se trouvait l'homme, où elle l'avait laissé donc, alors que Luccia l'ignorait. Si la décision de se répartir ainsi les tâches convenait à Myrrh, elles n'auraient plus qu'à rapporter les individus, à l'entrée du cimetière, et ce calvaire serait presque terminé pour elles. Du repos, après cela, elles en aurait bien besoin !



___________________________________

[ Désolé pour la longueur du RP, je ferais mieux la prochaine fois, mais là je suis un peu prise par le temps... ^^ ]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Le passé est mort, mais le présent est à nous [Myrrh] [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Le passé est mort, mais le présent est à nous [Myrrh] [Terminé] Le passé est mort, mais le présent est à nous [Myrrh] [Terminé] EmptyLun 17 Oct - 8:06

La jeune druide venait à peine de finir d’énoncer son idée qu’elle la jugeait complètement idiote. Non mais franchement, il n’y avait vraiment qu’elle pour avoir ce genre de suggestions. Elle n’était plus dans la forêt des illusions et il faudrait vraiment qu’un jour, elle cesse de raisonner comme si elle vivait toujours là-bas. Pourtant, après un temps d’hésitation, Luccia finit par acquiescer à sa dernière idée. Bon, finalement, ce n’était peut-être pas si stupide que cela. Logiquement, ce fut à elle de s’occuper de l’homme qu’elle avait capturé et finalement, elle préférait presque. La femme avait la langue trop bien pendue à son goût.

- Cela me va très bien. J’essaie de faire le plus vite possible et jamais je rencontre un problème, Ty’ee viendra te le signaler.

Bon, il n’y avait aucune raison que les choses tournent mal cette fois-ci mais prudence à toujours été mère de sureté. D’autant plus après ce qu’elle venait de vivre. Avec un sourire d’encouragement autant destiné à encourager sa consœur qu’elle-même, la jeune elfe s’enfonça à nouveau dans les allées du cimetière à la recherche de l’homme qu’elle avait laissée ligotée et ficelé un peu plus loin. Son compagnon fièrement juché sur son épaule, tout content de savoir qu’il aurait un rôle à jouer dans cette histoire qui pourrait se révéler important, lui donnait plus de courage qu’il ne le saurait jamais. Au moins, le fait d’avoir quelqu’un avec elle la rassurait.

Il ne fallut guère de temps avant d’apercevoir enfin la silhouette de son agresseur. Ce dernier remuait légèrement, comme s’il revenait doucement à lui. La position dans laquelle elle l’avait laissé était fort inconfortable mais elle s’en moquait. Lorsqu’elle arriva à sa hauteur, elle le fixa un instant avant de lever sa main. Une épaisse racine vint alors lui servir de bâillon, finissant de le réveiller. Cependant, il ne se débattit pas longtemps. Tout d’abord parce que le regard de la jeune femme s’était fait dur, froid, au moins assez pour qu’il réfléchisse une seconde à la position dans laquelle il se trouvait. Mais aussi parce qu’elle venait de faire léviter sa hache jusqu’à lui avant de l’assommer d’un bon coup derrière le crâne. Au moins comme ça, elle serait tranquille.

Elle vérifia une dernière fois qu’il était parfaitement ligoté avant de se changer en couguar et de se mettre à tirer sa proie jusqu’à l’entrée du lieu. A présent, le cimetière lui paraissait bien plus menaçant qu’à son arrivée et elle avait de plus en plus hâte d’en sortir. Mais sa progression était loin d’être évident. Le sol n’était pas plan, le filet retenant l’homme se prenait régulièrement dans les aspérités du terrain et risquait de s’abimer. Elle avait l’impression de ne pas avancer. Mais lentement, l’allée disparaissait face à elle, preuve indéniable de son avancée. L’homme qu’elle transportait avait beau ne pas être des plus imposants, à ce jeu-là, elle trouvait qu’il pesait plus que son poids. Aussi, quel ne fut pas son soulagement lorsque enfin elle arriva en vue de l’entrée du Repos Éternel.

Elle se permit une petite pause, prenant le temps de faire jouer les muscles de sa puissante mâchoire féline. Les mailles du filet avaient éraflées ses gencives et mis ses babines à mal, mais elle préférait ne pas y penser pour le moment. Elle tout le temps de se reposer une fois que leurs deux agresseurs seraient enfin hors d’état de nuire et le plus loin possible d’elles. Aussi recommença t’elle son manège, tirant avec force de grognements son étrange paquetage, jusqu’à passer enfin le seuil du cimetière.


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Luccia
~Modo~Pacifiste, niv 3~
~Modo~Pacifiste, niv 3~
Luccia

Messages : 835
Date d'inscription : 19/08/2011

Feuille de personnage
Pouvoirs: - Capacité à se transformer en panthère des neiges - Contrôle des plantes - Traverser les matières ~ Guérison
Armes: - Arc elfique long - Fine épée d'argent
Relations:

Le passé est mort, mais le présent est à nous [Myrrh] [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Le passé est mort, mais le présent est à nous [Myrrh] [Terminé] Le passé est mort, mais le présent est à nous [Myrrh] [Terminé] EmptyVen 21 Oct - 20:15



    L'homme étant plus loin de l'entrée que la femme, théoriquement, Luccia devrait arriver plus tôt à l'entrée du cimetière que Myrrh. Maintenant, ce n'était que théorique. Il suffisait qu'il y ait un imprévu, et la druide pourrait être considérablement ralentie. Bon, vous l'aurez compris, la consœur de Luccia avait accepté la proposition de celle-ci, et était donc allé s'occuper de son sujet. De plus, la belle elfe était rassurée du fait qu'elle serait prévenue s'il y avait un problème, et donc, pourrait effectuer sa tâche sans s'inquiéter du sort de Myrrh dans l'immédiat. Il valait mieux être concentrée sur ce que l'on faisait dans ce genre de cas, surtout qu'il ne fallait pas trainer, car si quelqu'un était amené à voir un fauve trainer une personne inconsciente, les rôles pourraient bien paraitre inversés.


    Enfin, la première chose à faire était certainement la plus difficile moralement pour Luccia. Assommer quelqu'un, comme ça, à froid, juste pour se faciliter la tâche, n'était pour elle pas une mince affaire, même s'il s'agissait d'un truand, d'une personne sadique et sans pitié. Elle avait donc quelques réticences pour effectuer son geste, et des difficultés de mobilité au niveau du bras. Néanmoins, il fallait que le coup soit sec, franc. Donc, il faudrait surpasser ses principes, et ne plus penser. Chose difficile pour quelqu'un qui ne fait que cela, qui pense trop. Parfois, il faut agir avant de penser, car ce pouvait être fatal. En effet, elle avait pu le constater lors de la guerre... Et cela lui avait valu la longue cicatrice au cou qu'elle cachait proprement grâce à son capuchon. La pitié des gens, elle ne la voulait pas. Et, qu'on la voit telle une guerrière, elle le souhaitait encore moins.


    Hop, l'elfe prit son courage à deux mains, et asséna un coup de coude sur la tête de la femme déjà pas très active, du moins pas suffisamment pour réagir. Tant mieux. Ou Heureusement, ça marche aussi. Comme on pourrait dire, ça, c'était fait. Maintenant, il fallait passer à la deuxième étape, tirer la femme jusqu'à l'entrée du cimetière. Elle ne perdit pas une seconde pour prendre sa forme animale, histoire de ne pas avoir à assommer une nouvelle fois la malfaisante.


    Elle l'attrapa ensuite par la collerette, et commença à la tirer. Et, il fallait avouer qu'elle ne s'attendait pas à ce que ce soit aussi éprouvant alors qu'elle n'effectuait que les premiers mètres de la longue distance qu'elle avait à parcourir, une distance qui lui paraissait nettement plus longue désormais. Enfin, il fallait arriver à bout, alors elle y arriverait. En plus, elle était persuadée que Myrrh était plus efficace, et ne faisait pas ce genre de plainte. Alors elle ferait ce qu'elle avait à faire, comme sa consœur le ferait aussi bien.


    Les derniers mètres furent les pires, car il fallut s'arrêter tous les deux mètres pour ne pas tomber d'épuisement. Son cou lui faisait mal, et sa mâchoire avait de plus en plus de mal à tenir sa 'victime'. A force, les vêtements de l'horrible femme s'étaient déchirés, et il devenait de plus en plus difficile de la transporter, malgré tous les essais de la panthère des neiges pour tester de nouvelles méthodes de transport, toutes plus inefficaces les unes que les autres. C'était donc avec peine qu'elle parvint à l'entrée du cimetière. Et, tiens, Myrrh était déjà à destination. Elle devait donc s'y être mieux prise. Peu importe, elle était arrivées à destination, saine et sauve, et c'était bien là tout ce qui comptait.


    Essoufflée, Luccia reprit sa forme humaine, non sans peine d'ailleurs. Puis, elle s'adressa à Myrrh, après un soupir de soulagement de la retrouver ici.

    " Désolé pour le retard, j'ai eu quelques difficultés... J'espère que tu ne m'as pas attendu trop longtemps ? "


    Elle lui fit un sourire, attendit une réponse, et poursuivit :

    " Bon, nous allons bientôt être débarrassées de cette sale affaire. Le chemin est juste là, et une charrette devrait passer d'un moment à l'autre. "

    Suite à ces mots, elle regarda attentivement le chemin, guettant le moindre mouvement.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Le passé est mort, mais le présent est à nous [Myrrh] [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Le passé est mort, mais le présent est à nous [Myrrh] [Terminé] Le passé est mort, mais le présent est à nous [Myrrh] [Terminé] EmptySam 22 Oct - 19:30

Lorsque la jeune druide parvint enfin à destination, son précieux chargement toujours étourdi et couronné d’un certains nombres de petits bobos sans importance et vêtus à présent de haillons plus que d’autre chose, la jeune femme s’autorisa enfin à reprendre son souffle. Sur le coup, le puissant félin s’assit lourdement à même le sol, la langue pendante mais restant en alerte. Après tout, ce n’était vraiment pas le moment de relâcher sa garde, qui sait ce qui pourrait bien encore lui tomber sur le coin de nez. Son regard perçant inspecta les alentours, guettant le retour de Luccia avant que son nez ne perçoive une odeur un peu métallique et fort désagréable à son goût. Du sang. Le sien en l’occurrence.

Ce n’est qu’à ce moment qu’elle réalisa que, si sa mâchoire avait souffert de ses derniers efforts, elle n’était pas la seule. Sa plaie au bras avait profité de son inattention pour se rouvrir et maintenant qu’elle n’était plus autant préoccupée par son passager, la douleur revenait elle aussi se rappeler à son bon souvenir. Reprenant forme humaine, la jeune elfe fit jouer ses mâchoires avant de s’essuyer la bouche. Une fois cela fait, elle remit en place le pansement fait par sa consœur qui avait profité de sa transformation pour se déplacer et du coup, ne plus vraiment remplir son rôle. Elle du demander l’aide de Ty’ee afin de parvenir à le remettre correctement mais une fois ceci fait, au grand soulagement de la jeune druide, Luccia la rejoignit enfin.
Apparemment, elle aussi avait eu du mal à transporter son étrange colis jusqu’ici. En tout cas, elle semblait au moins aussi épuisée que le jeune elfe si ce n’est même plus. Myrrh lui laissa le temps de reprendre son souffle et sa prime apparence, se contentant de garder un œil sur leurs deux prisonniers du moment. Puis, Luccia commença par s’excuser du temps qu’elle avait mit à la rejoindre. La jeune druide ne put réprimer un sourire à ses paroles, réalisant que sa consœur semblait préoccupée par tout sauf par elle-même.


- Non, je venais moi-même juste d’arriver. Et je dois bien admettre que je ne m’attendais pas à ce que cet exercice soit aussi difficile.

Le sourire de la druide la rassura mais les mots qu’elle prononça ensuite lui semblèrent presque magiques pour le coup. Enfin, elles allaient être débarrassées de ces deux là et par la même occasion, de tous les ennuis qu’ils représentaient. Cela suffisait à la ravir. Mais maintenant, la question était de savoir quand passerait la prochaine charrette. Luccia scrutait déjà le chemin et Myrrh l’imita, pressée de voir apparaître la forme d’une quelconque carriole sur le chemin.

Finalement, elles l’entendirent avant de la voir. Le grincement perçant était audible de loin mais ne laissait aucun doute possible quand à ce à quoi il appartenait. Et lorsqu’enfin ses yeux se posèrent sur le charrette qui avançait lentement mais surement dans leur direction, la jeune elfe ne put retenir un long soupir de soulagement. Tranquillement, le véhicule et son chauffeur arrivèrent à leur hauteur avant de s’arrêter et de regarder tour à tour les deux druides blessées et fourbues et les deux gredins ligotés dans leur propres filets.

- M’est avis qu’vous z’avez eu des problèmes, mes p’tites dames. Ce s’rait t’y pas ces deux coquins emmaillotés juste là qui vous z’auraient mis dans c’te trist’ état ?
Revenir en haut Aller en bas
Luccia
~Modo~Pacifiste, niv 3~
~Modo~Pacifiste, niv 3~
Luccia

Messages : 835
Date d'inscription : 19/08/2011

Feuille de personnage
Pouvoirs: - Capacité à se transformer en panthère des neiges - Contrôle des plantes - Traverser les matières ~ Guérison
Armes: - Arc elfique long - Fine épée d'argent
Relations:

Le passé est mort, mais le présent est à nous [Myrrh] [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Le passé est mort, mais le présent est à nous [Myrrh] [Terminé] Le passé est mort, mais le présent est à nous [Myrrh] [Terminé] EmptyMar 25 Oct - 12:10


    La druide fut rassurée de voir que sa consœur avait elle aussi eut des difficultés pour transporter l'homme jusqu'ici. Et en plus, celui-ci devait être plus lourd que la femme... Enfin, ceci était terminé, et, à priori, étant donné qu'une charrette devrait passer d'un moment à l'autre, elles n'auraient plus à s'acquitter de ce genre de tâches. Et tant mieux, pour l'une comme pour l'autre.


    Luccia avait dirigé son regard sur le chemin, dans le sens pouvant mener aux cachots de Bénécius. Et, il fut amusant de voir qu'à l'approche d'une charrette menée par un bon campagnard, les deux elfes poussèrent en même temps un long soupir de soulagement. Et oui, c'était un moment pénible qu'elles avaient vécues, mais il avait fallu aller au bout de cette 'aventure', et s'assurer que les deux êtres seraient punis.


    L'homme comprit très vite le problème, en gros, ce qui entraina un sourire de la part de l'ancienne Gardienne Sacrée. Elle prit alors rapidement la parole.

    " Bonjour Monsieur. En effet, ces deux êtres sont des malfaiteurs qui nous ont attaquées. Nous aurions donc une faveur à vous demander... "


    Elle lança un regard vers Myrrh, puis poursuivit :

    " Pourriez vous les prendre sur votre charrette jusqu'au cachots de Bénécius ? "


    L'homme n'hésita pas longtemps, et répondit bravement :
    " Ma foi si c'pour la bonne cause ! Sont t'y méchants z'avez dit ? "

    " Ne vous inquiétez pas, ils sont solidement attachés, et assommés pour l'heure.... "


    " Dans c'cas, c'est d'accord. "

    " Merci beaucoup. Je vais simplement y ajouter un mot..."


    Luccia sortit de sous sa robe de toile un petit parchemin, sur lequel elle inscrivit, en insistant sur certains points que joueraient en sa faveur et sa crédibilité, d'une écriture délicate et raffinée, sous les yeux de Myrrh, de manière à ce qu'elle suggère quelque chose à ajouter si besoin :


    Luccia Petrone, Druide, ancienne Gardienne Sacrée et Protectrice, atteste sur l'honneur avoir été agressée par ces deux individus, accompagnée de Myrrh, druide également qui fut blessée par ces tuants. Nous avons réussi à les neutraliser, et implorons la punition que vous jugerez juste, sachant qu'ils ont fait les aveux suivants :
    " Nous avons fait cela pour l'argent, pour la traque... Et pour le plaisir. "
    Merci de votre compréhension.



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Le passé est mort, mais le présent est à nous [Myrrh] [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Le passé est mort, mais le présent est à nous [Myrrh] [Terminé] Le passé est mort, mais le présent est à nous [Myrrh] [Terminé] Empty

Revenir en haut Aller en bas

Le passé est mort, mais le présent est à nous [Myrrh] [Terminé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Sujets similaires

-
» Un passé au présent
» Elle descend de la montagne en tombant... [Pv Myrrh]
» [PV Ivelin] Passé, présent, futur, tout est lié
» [Terminé]Fantômes du passé [Thadea]
» [Terminé] Les problèmes nous rendent parfois peureux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nelberaid :: Corbeille :: Archives du RP-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit