AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

Partagez

Un parfum de déjà vu... [Pv Miranda][Terminé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Cirdan Dödsfall
Bras droit, niv 4
Bras droit, niv 4
Cirdan Dödsfall

Messages : 8225
Date d'inscription : 19/08/2011
Age : 34
Localisation : Nomade je suis, errer c'est ma vie.

Feuille de personnage
Pouvoirs: Dissimulation ♦ Souffle Ardent ♦ Contrôle de l'Air ♦ Dunamys : Bouclier de Protection ♦ Tatouage de l'Héritier ♦ Aguenzia : Traverser la matière ♦
Armes: Déicilda, un katana et un luth? Dunamys, une fée.
Relations:

Un parfum de déjà vu... [Pv Miranda][Terminé] Empty
MessageSujet: Un parfum de déjà vu... [Pv Miranda][Terminé] Un parfum de déjà vu... [Pv Miranda][Terminé] EmptyMer 7 Sep - 16:15

Un parfum de déjà vu... [Pv Miranda][Terminé] Cirdanparfum
    Cirdan était dans une ville lourde de souvenir pour lui mais ça, il ne le soupçonnait même pas. Pour lui, c'était une bien belle cité mais cela s'arrêtait là. Bien triste pensez vous, et bien seulement pour ceux qui savent la vérité sur son passé. Lui par contre se baladait tranquillement dans les rues. Il avait réussit à glaner une information qui lui avait paru de bon ton d'aller vérifier par lui même. La dite information ? Que des Nomades faisaient du commerce avec la ville de Naturalia et qu'il risquait d'en rencontrer dans les allées marchandes...

    C'est donc fort de cette conviction qu'il s'était rendu bon gré malgré dans les quartiers hautement colorés de la ville neutre. N'importe quel étale était un ravissement pour les yeux de tout passant... Pas vraiment pour ceux de Cirdan. A part le bleu de certaines tentures dont il se demandait si leur qualité serait suffisante pour certaines tentes en rentrant chez lui au camp. Le reste, il s'en fichait pas mal. Sauf peut-être de la nourriture, à laquelle Daigho sifflait à en perdre haleine...

    Il n'aurait jamais dut l'appeler Daigho mais bien Ventre-sur-patte. L'animal avait un appétit plutôt féroce il fallait bien l'avouer. Il avait même faillit manger l'animal de compagnie de cette curieuse petite fillette dans la Cathédrale Impartiale. Cirdan en était même arrivé à épuiser son stock de viandes séchées. Tiens d'ailleurs, c'était ce qu'il devait racheter en priorité vu qu'il était sur place... Il china donc entre les différentes échoppes à la recherche de son bonheur... Les parfums assaillaient ses narines, aussi bien de nourriture que d'herbes et d'épices... Même son cobra ne savait y résister, lui qui pourtant était un carnivore émérite...


    « Je crois qu'on va se plaire ici. Ca sent bon comme chez nous »

    Lança alors le Nomade à son compagnon. Effectivement, cela lui rappelait les bon matin au sein de son clan, les repas de famille, les banquets en l'honneur des fêtes paillardes, ce genre de choses. Il finit par tomber, alors encore pensif, sur une étale où le marchand, un homme assez potelet, vendait toutes sortes de viandes séchées ou faisandées. Le demi elfe ne put y résister et refit son plein de provision là bas. Une fois bien remplit, il suivit les indications de quelques badauds qui parlait d'une Herboristerie fantastique qui avait ré ouvert ses portes il y a peu.

    La curiosité piqua à vif l'homme, comme s'il était attiré par un mystérieux instinct dans le même temps. Il prit le chemin du dit établissement, remettant sa capuche sur sa tête et faisant bien attention de cacher sa Déicilda sous sa longue cape. laissant juste apparaitre son luth sur son dos. Il ne voulait pas que les gardes ou bien quoi que ce soit qui pourrait s'intéresser de près à un permis de port d'arme ou quoi que ce soit, ne viennent l'intercepter. Il ne savait pas s'il pourrait garder son calme dans ce cas de figure, mieux valait ne pas tenter le diable...


Dernière édition par Cirdan Dödsfall le Lun 3 Oct - 16:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Miranda Tolmed
La Passeuse ~ LVL 5 bis
La Passeuse ~ LVL 5 bis
Miranda Tolmed

Messages : 2869
Date d'inscription : 08/08/2011
Age : 39
Localisation : Partout et nulle part

Feuille de personnage
Pouvoirs: Télékinésie - Dialecte des Esprits - Téléportation - Contrôle du Cristal - Contrôle des Illusions
Armes: Dague - Tatouage
Relations:

Un parfum de déjà vu... [Pv Miranda][Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Un parfum de déjà vu... [Pv Miranda][Terminé] Un parfum de déjà vu... [Pv Miranda][Terminé] EmptyJeu 8 Sep - 8:06

Naturalia avait ses charmes et ses désagréments… Ses charmes car il s’agissait d’une ville véritablement cosmopolite, leur neutralité permettant d’offrir asile à tout type de personnes. Ses inconvénients car elle avait un passif excessivement violent et que la densité des esprits présents pouvait vite devenir insupportable pour les personnes qui pouvaient les voir ou les sentir. Etrangement le cimetière restait une zone relativement paisible en comparaison des rues de la ville, voir pire, des abords de la Tour Naturelle. Bon nombre de personnes n’avaient pas survécu à sa chute et à l’acharnement des anges et avaient du mal à comprendre qu’ils étaient morts.

Ainsi, si le badaud pouvait admirer des étals et des marchands, Miranda avait parfois droit à une double dose avec des marchands fantomatiques s’en prenant à leurs héritiers sans comprendre qu’ils n’avaient plus rien à vendre… Cela créait une tension et un brouhaha constant qui pouvait vite rendre fou s’il on ne se maîtrisait pas suffisamment. Fort heureusement pour elle, la shaman avait eut la sagesse d’attendre de maîtriser au mieux ses capacité avant de voyager dans cette région. Elle parvenait ainsi à ignorer ces parasites, protégeant sa raison au profit d’une migraine persistante et lancinante. Un bien maigre prix à payer à ses yeux… Sans compter qu’elle savait qu’à force d’habitude elle parviendrait même à enrayer ces douleurs dues à sa concentration excessive.

Avouons le, cela aurait été une gageure de passer à coté de l’Allée des Marchands, de ses parfums, sa vie et ses étales richement composés. Epices, étoffes, plantes, armes, bijoux, pierres, gourmandises… Le lieu était propice à dilapider la moindre des économies au profit d’un plaisir plus ou moins fugace. La sidhe ne put s’empêcher de s’arrêter devant le stand extérieur d’un tailleur, ce dernier proposant des pièces de choix. Toujours coquette, sans être excessive comme certaines Dames de ce monde, Miranda tenait à cœur de toujours présenter une mise parfaite. D’expérience elle savait que beaucoup de monde se forgeait une impression dès le premier regard et elle avait à compenser son coté exotique et macabre… Cela c’était toujours révélé payant jusqu’à maintenant…

Après avoir longuement hésité, et essayé, la demoiselle se laissa tentée par une lourde cape à capuchon d’un noir profond. Elle était parfaite pour la protéger de la pluie, du froid et des regards indiscrets lorsqu’elle se mettait à parler seule. Marchandant avec talent le prix, qui devint finalement bien plus raisonnable, elle put bientôt la passer sur ses épaules et l’attacher à l’aide d’une fibule que le marchand eut la délicatesse de lui offrir. La jeune femme ne tarda pas à rabattre sa capuche, cet abris limité offrant tout de même un havre de repos pour la shaman…


-Dites moi mon brave, on me conseilleriez-vous d’aller si j’avais besoin de plantes médicinales ?

Le marchand lui indiqua rapidement la meilleure herboristerie de la ville, allant de son laïus sur l’enchanteresse ultime, son héritière de cœur et tout un discours bien destiné à vendre la chose. La sidhe se contenta d’un sourire de remerciement, se hâtant vers la boutique. Elle espérait vivement que le propriétaire des lieux serait à même de lui fournir une quelconque décoction destinée à apaiser son mal de tête… A cet instant sa concentration se relâcha légèrement et l’esprit d’une jeune femme se jeta presque sur elle. La shaman fit instinctivement un pas de coté pour l’esquiver, heurtant brusquement un inconnu allant dans la même direction qu’elle, perdant l’équilibre…
Revenir en haut Aller en bas
Cirdan Dödsfall
Bras droit, niv 4
Bras droit, niv 4
Cirdan Dödsfall

Messages : 8225
Date d'inscription : 19/08/2011
Age : 34
Localisation : Nomade je suis, errer c'est ma vie.

Feuille de personnage
Pouvoirs: Dissimulation ♦ Souffle Ardent ♦ Contrôle de l'Air ♦ Dunamys : Bouclier de Protection ♦ Tatouage de l'Héritier ♦ Aguenzia : Traverser la matière ♦
Armes: Déicilda, un katana et un luth? Dunamys, une fée.
Relations:

Un parfum de déjà vu... [Pv Miranda][Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Un parfum de déjà vu... [Pv Miranda][Terminé] Un parfum de déjà vu... [Pv Miranda][Terminé] EmptyJeu 8 Sep - 15:47

    Quelle maladresse faisait preuve les gens parfois. Même si c'était pour la plupart du temps involontaire, ce pouvait avoir le don d'en énerver plus d'un. Cirdan faisait parti de ces personnes, mais paradoxalement, lui même avait de grands moments de maladresse ultime. Il faut dire que le gaillard, bien que s'en sortant toujours, n'était pas très... Chanceux...

    Aussi alors qu'il était sur le chemin de l'Herboristerie en question, alors qu'il commençait à ressentir les parfums les plus exotiques émanant des plantes au loin dans une serre accolée à la dites « Herboristerie Mystique », l'homme se fit percuter alors qu'il n'avait rien demandé par une femme ayant perdu l'équilibre... Bien sur, il ne la laissa pas sciemment tomber sur ses fesses, il se contenta de la rattraper par les hanches pour ne pas qu'elle finisse en tapis de sol.

    Il faut dire qu'il y avait encore pas mal de circulation jusqu'à la boutique d'herbe et si l'on se retrouvait par terre, on risquait bien de se faire écraser la main ou pire encore. Enfin... Pour le Nomade, cela n'avait été que pure réflexe plus que galanterie. Il la souleva d'un grand coup sec et la remit sur pieds. Sa capuche s'était retirée dans la bousculade et le pommeau de son épée fit une brève apparition...

    Cirdan le cacha bien vite à nouveau sous sa bure avant quoi que ce soit. Réajustant son luth sur son dos. Daigho lui, venait de sortir sa tête dans l'encolure du demi elfe comme une deuxième tête, tirant sa langue fourchue, il persiffla à l'encontre de celle qui venait de les percuter. L'animal, apparemment, n'avait pas aimé être secoué... A vrai dire, il commençait à peine à pioncer sous le voile épais qui masquait le soleil et avait été réveillé par le choc...

    Fronçant légèrement les sourcils, un peu contrarié. Son regard vif vert émeraude croisa celui de la « jeune femme ». Celui ci ne se voyait presque pas à travers la pénombre que formait la capuche sur son visage.


    « Fais attention tout de même ! »

    Fit-il d'une voix assez emportée dans les aiguës, dut à son énervement passager. Il finit par se reprendre, pensant lui même aux multiples maladresses dont il faisait preuve à l'accoutumée. Après tout, il ne voulait pas non plus passer pour le donneur de leçon alors que lui même en avait à recevoir...

    « Tu aurais pu te blesser ! »

    Finit-il comme pour rattraper la chose tant bien que mal. Car oui, c'était plus pour la raison indiquée plus haut que pour le bien de Miranda. Notez que le Nomade paraissait bien familier à la tutoyer de la sorte mais pour lui, cela n'avait pas le même impact que sur les autres... Il n'avait tout simplement pas pour habitude de vouvoyer qui que ce soit. Il soupira et remit sa capuche sur les crâne. Puis d'un ton un peu brusque, il reprit, prenant déjà le pas à direction de son but. Il finit donc par :

    « Enfin bref. J'ai à faire à l'Herboristerie moi. »
Revenir en haut Aller en bas
Miranda Tolmed
La Passeuse ~ LVL 5 bis
La Passeuse ~ LVL 5 bis
Miranda Tolmed

Messages : 2869
Date d'inscription : 08/08/2011
Age : 39
Localisation : Partout et nulle part

Feuille de personnage
Pouvoirs: Télékinésie - Dialecte des Esprits - Téléportation - Contrôle du Cristal - Contrôle des Illusions
Armes: Dague - Tatouage
Relations:

Un parfum de déjà vu... [Pv Miranda][Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Un parfum de déjà vu... [Pv Miranda][Terminé] Un parfum de déjà vu... [Pv Miranda][Terminé] EmptyVen 9 Sep - 10:21

Contrairement à ce que la sagesse populaire estimait comme acquit, les esprits pouvaient avoir une réelle emprise sur le présent et la réalité. S’ils étaient assez anciens, puissants et animés d’un fort sentiment, ils pouvaient interagir avec vous. Cela allait de la brise qui vous glaçaient les os jusqu’au déplacement d’objets. Ou la possession… Et les personnes déjà sensibles à leur présence étaient des proies de choix. C’était parce qu’elle était consciente de cet état de fait que la jeune femme évitait soigneusement d’entrer en contact « physique » direct avec les esprits qu’elle pouvait rencontrer. D’où son esquive un peu précipitée et maladroite qui l’avait conduite droit sur le nomade qu’elle avait percuté sans ménagement…

Elle fut par contre surprise par sa rapidité d’action et sa façon, un peu cavalière, de la remettre droite sur ses pieds. Bien qu’il eut de bon réflexe, elle nota qu’il cherchait à cacher son arme et que, tout comme elle, il était adepte du capuchon bien que ce ne soit probablement pas pour les mêmes raisons qu’elle… La sidhe recula d’un pas prudent lorsqu’elle vit le serpent sortir de sa cachette, n’ayant que très peu envie de se faire mordre par accident.


-Mes excuses, j’ai été déstabilisée par la foule. Je n’ai blessé personne ?

La shaman était certes un poids plume mais elle préférait demander… Sans compter que la question s’adressait aussi au compagnon animal du jeune homme qui ne semblait pas avoir apprécié leur soudaine rencontre. Si le regard qui croisa le sien était vert émeraude, il ne rencontra que deux puits noirs aux reflets étrangement précis, contraste d’autant plus saisissant qu’il lui était difficile de distinguer son visage sous sa capuche. Bien que la garder soit bien malpoli de sa part, la jeune femme resta ainsi… Le choc violent n’avait fait qu’empirer son mal de tête et elle sentait que si le soleil s’invitait à la partie elle n’aurait d’autre solution que de se rouler en boule dans un coin en priant pour que son crâne ne cède pas sous la pression…

-Vous allez à l’Herboristerie aussi ?

S’il la tutoyait, cela ne l’empêcherait pas de le vouvoyer… Et de se raccrocher à lui comme un naufragé à sa bouée. Elle était dans un état tel qu’elle trouvait sa présence salutaire, lui assurant ainsi de retrouver sa route. Et lui évitant aussi quelques mauvaises rencontres. En se focalisant sur lui, elle pouvait faire abstraction de certaines choses… Cirdan n’agissait pas vraiment comme un enchantement pouvant repousser les esprits mais en étant près de lui et en se concentrant sur lui, elle réduisait les chances de « mauvaise rencontre ».

-Auriez-vous l’obligeance de me guider ? Je dois aussi m’y rendre et je ne suis pas certaine de la route à suivre…

La demande était à pur titre formel, voir une simple politesse. Dans tous les cas elle comptait bien le suivre puisqu’ils allaient tous deux dans la même direction. L’Herboristerie pouvait bien être à une poignée de mètres d’eux, elle était dans un tel état qu’elle n’était pas à même de la discerner. Après elle pourrait le laisser en paix, chacun reprenant sa route. Ce ne serait absolument pas un problème… Pour l’instant elle était obligée de se masser les tempes pour atténuer la douleur qui lui vrillait les tympans et les yeux, en espérant ne pas avoir la même mine que les esprits auxquels elle parlait quotidiennement.
Revenir en haut Aller en bas
Cirdan Dödsfall
Bras droit, niv 4
Bras droit, niv 4
Cirdan Dödsfall

Messages : 8225
Date d'inscription : 19/08/2011
Age : 34
Localisation : Nomade je suis, errer c'est ma vie.

Feuille de personnage
Pouvoirs: Dissimulation ♦ Souffle Ardent ♦ Contrôle de l'Air ♦ Dunamys : Bouclier de Protection ♦ Tatouage de l'Héritier ♦ Aguenzia : Traverser la matière ♦
Armes: Déicilda, un katana et un luth? Dunamys, une fée.
Relations:

Un parfum de déjà vu... [Pv Miranda][Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Un parfum de déjà vu... [Pv Miranda][Terminé] Un parfum de déjà vu... [Pv Miranda][Terminé] EmptyVen 9 Sep - 12:37

    Par contre, question esprit, Cirdan n'y connaissait vraiment pas grand chose et quand on dit pas grand chose, c'est un doux euphémisme. Les seuls esprits auxquelles il croyait étaient ceux du désert ou plutôt les légendes qui y courraient souvent sous forme de tradition orale. Nombre de fois il avait entendu des histoire de fantômes ou d'esprits malins des sables revenant sur terre pour posséder les vivants. Et même si ce n'était que des légendes, l'homme avait quelques croyances dans le domaine... Quand à savoir pourquoi, nulle ne le savait.

    Quoi qu'il en fut, alors qu'il allait se retourner pour partir et laisser la chamane en plan avec son mal de tête, qui soit dit en passant n'était visible en aucune façon du fait que Miranda était encapuchonnée, elle l'interpela à nouveau. Le Nomade fit demi tour vers elle, il paraissait maintenant moins imposant étant donné qu'il était à nouveau en mode ni vu ni connu je t'embrouille avec sa bure toute sale et qui sentait un peu... Il faut dire, vu à qui il l'avait prise aussi, ce n'était guère étonnant...


    « A part avoir marché sur mon pied » fit-il en avançant sa chausse : des nues-pieds avec des chaussettes, sortes de tabis à la sauce nomade. « Tu n'as blessé personne. Je peux te guider si tu veux. Qu'est ce que tu va y faire toi ? »

    Il se demandait tout de même pourquoi elle tenait à faire la route avec lui. Elle avait besoin de compagnie ou quoi ? Pas que cela déplaisait au Nomade, il était quand même un peu plus sociables que certains de ses congénères mais c'était tout de même curieux... a moins qu'elle n'ait remarqué son pommeau et ne se soit dit qu'elle serait en sécurité avec lui. Dans tout les cas, il ne voyait aucun inconvénient à ce qu'elle voyage avec lui jusqu'à cette Herboristerie... Du moment qu'elle ne causait aucuns problèmes...

    Enfin coté problèmes, c'était plus Cirdan l'aimant. Il les attirait comme des guêpes avec du sucre, comme le miel avec les Ours bref... Une vraie boule de guigne. Et quand bien même lui s'en sortait toujours plus ou moins bien, les personnes qui l'accompagnaient n'avaient pas cette chance souvent. M'enfin, encore une partie mystérieuse de notre voyageur... Cela nous rappel quelqu'un, pour ceux qui connaissent, n'est-ce pas ?

    Finalement, il s'entêta quand même à lui demander ce que la curiosité lui avait dictée. Alors qu'ils s'étaient déjà mis en routes tout deux vers les délicieux parfums de l'établissement tant convoité, le demi elfe tint à demi mot des propos à Miranda, on ne sait jamais si ses raisons étaient obscurément secrètes. Ah et petit détails, l'Odarum ne tenait en aucune manière la sidhe, dont il ne savait pas qu'elle en était une au passage, la galanterie très peu pour lui du moins pas volontairement...


    « Je me demandais. Je peux savoir pourquoi tu tiens tant à m'accompagner ? Ça me turlupine légèrement l'esprit »


    Finit-il assez maladroitement alors que devant eux se dressait bientôt le bâtiment. Au loin déjà maintenant la serre était parfaitement visible. Seul inconvénient, encore pas mal de personnes patientaient devant l'Herboriste Mystique. De là où ils étaient, on ne pouvait savoir pourquoi, sans doute y avait-il une raison plus en avant qui était cachée par la foule grandissante s'étant rassemblée...

    Le destin ne voulait apparemment pas que Miranda réponde à Cirdan sur ses motivations, bien que contrairement à ce qu'il s'imaginait lui, à se faire des films, elle ne voulait apparemment que se fournir en herbe médicinale pour son mal de tête... Ah le demi elfe et son imagination débordante pour un Nomade...
Revenir en haut Aller en bas
Miranda Tolmed
La Passeuse ~ LVL 5 bis
La Passeuse ~ LVL 5 bis
Miranda Tolmed

Messages : 2869
Date d'inscription : 08/08/2011
Age : 39
Localisation : Partout et nulle part

Feuille de personnage
Pouvoirs: Télékinésie - Dialecte des Esprits - Téléportation - Contrôle du Cristal - Contrôle des Illusions
Armes: Dague - Tatouage
Relations:

Un parfum de déjà vu... [Pv Miranda][Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Un parfum de déjà vu... [Pv Miranda][Terminé] Un parfum de déjà vu... [Pv Miranda][Terminé] EmptyVen 9 Sep - 17:55

Au stade où elle en était, l’odeur était loin d’être la chose la plus dérangeante dans son environnement immédiat. Elle eut un soupir de soulagement lorsqu’elle entendit sa réponse positive. Avec un peu de chance elle parviendrait même à s’emparer de son bras… Dans ces moments là elle avait besoin de sentir du concret sous ses doigts, s’assurer que la personne à qui elle s’adressait et qu’elle suivait était bien vivante. C’était assez puéril comme réaction mais c’était instinctif. Avec ses sens brouillés, elle savait que seul son touché pouvait être sur…

-Merci…

Si le nomade ne chercha pas à la tenir, la jeune femme, elle, s’agrippa fermement à son bras. Avec ses sens qui se mettaient soudain en grève, elle était capable de se prendre les pieds dans sa cape et de tomber. Elle sentait bien qu’ils ne devaient plus être bien loin mais sa vision trouble l’empêchait de voir distinctement qu’elle n’avait plus longtemps à attendre avant d’atteindre sa destination. Du moins, géographiquement… La file qui patientait sagement, ou pas, à l’extérieur risquait de l’achever… Son guide improvisait devait être au moins aussi curieux qu’elle, du moins quand elle était dans son état normal. Si elle était parvenue à laisser sa question initialement sans réponse, il revenait à la charge avec une pointe d’inquiétude dans la voix. La sidhe dut prendre sur elle pour répondre, le son de sa voix tintant douloureusement à ses oreilles. Son ton était bas, sépulcrale…

-Parce que je n’y vois presque plus rien…

Ne serait-ce que cet aveux était douloureux, tant physiquement que psychologiquement… Cirdan put sentir la main de la sidhe se crisper sur son bras qu’elle agrippait comme la misère, le peuple…

-J’espère qu’ils ont quelque chose pour la douleur.

Et ça suffirait comme ça. Inutile qu’elle lui fasse un schémas pour lui expliquer pourquoi elle avait l’impression qu’un être fou était en train de lentement mais surement enfoncer des clous rouillés dans son crâne et ses yeux. Sans compter qu’elle n’avait pas prévu que l’Herboristerie soit un lieu aussi chargé d’histoires. Outre la foule bien vivante qui s’y pressait pour obtenir des simples, une autre foule bien plus glauque rendait ses abords bien moins agréables, donnant l’impression à la shaman d’évoluer dans de l’eau. Cela faisait longtemps qu’elle n’avait pas ressenti pareille sensation… Probablement à ses tous débuts lorsqu’elle avait fait l’erreur de passer par les Plaines Dévastées…

Elle avait alors cru devenir folle tant les esprits y étaient nombreux, puissants et nuisibles. La shaman avait finit par tomber inconsciente à cause de la douleur et n’avait du son salut qu’à un voyageur qui passait par là. Le brave homme l’avait sortie de là sans comprendre ce qui lui était arrivé. Et elle s’était bien gardée de le lui expliquer. Depuis elle maîtrisait mieux ses pouvoirs mais une trop forte concentration d’esprits lui était toujours difficile à vivre. Comme à cet instant où elle aurait préféré se trouver à des lieux d’ici. Même au cimetière qui était étrangement un refuge en comparaison des rues.


-Et vous ?

Même si les bruits lui étaient douloureux, elle avait besoin de se focaliser sur quelque chose pour regagner sa concentration. Sur la chaire bien vivante qu’elle palpait sous sa main. Sur une voix bien présente qui ne chuchotait pas au fond de son esprit. Et sur une odeur envahissante puisqu’il le fallait…
Revenir en haut Aller en bas
Cirdan Dödsfall
Bras droit, niv 4
Bras droit, niv 4
Cirdan Dödsfall

Messages : 8225
Date d'inscription : 19/08/2011
Age : 34
Localisation : Nomade je suis, errer c'est ma vie.

Feuille de personnage
Pouvoirs: Dissimulation ♦ Souffle Ardent ♦ Contrôle de l'Air ♦ Dunamys : Bouclier de Protection ♦ Tatouage de l'Héritier ♦ Aguenzia : Traverser la matière ♦
Armes: Déicilda, un katana et un luth? Dunamys, une fée.
Relations:

Un parfum de déjà vu... [Pv Miranda][Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Un parfum de déjà vu... [Pv Miranda][Terminé] Un parfum de déjà vu... [Pv Miranda][Terminé] EmptyVen 9 Sep - 19:21

    Il venait de sentir à peine la prise de la jeune femme. Même s'il pensait ne pas l'avoir prise, elle l'avait bien prit. Étrange que la sensation ne vienne qu'après. Ou alors, peut-être était-ce les mystères du cerveau humain, si l'on est persuadé de quelque chose alors ce quelque chose nous paraît réel... En tout les cas, maintenant qu'il venait de jeter un coup d’œil à son bras et par la même à son accompagnante, il remarquait deux choses :

    Elle s'agrippait à lui avec comme avec une sorte d'énergie du désespoir. C'était comparable pour le Nomade à lorsque l'on s'accroche à une parois rocheuse pour ne pas tomber dans le vide... Chose qu'il avait lui même vécu lorsqu'il s'était aventuré dans un coin du désert alors inconnu à ses yeux. Sa curiosité et sa malchance l'avaient bien guidées cette fois là aussi.

    La deuxième chose, tout simplement le fait qu'il la trouvait bien mal en point, et ce même s'il n'avait pas accès aux expressions de son visage... Cela se sentait dans le ton de sa voix et maintenant dans ses propos également. Par simple compassion, il ralentit son pas pour que Miranda puisse le suivre. Il était rustre certes mais avait des sentiments tout de même. De toute manière, vu l'attroupement qu'il y avait devant la boutique, ils avaient encore du temps à attendre avant de pouvoir y entrer...

    La chose d'ailleurs déplaisait à Cirdan, il était d'un naturel patient parfois mais il ne fallait pas pousser non plus. Son serpent lui aussi commençait à se mouvoir contre le corps du demi elfe. Toujours enfouie sous ses vêtements, il n'était pas ressortit depuis qu'il avait fait le bicéphale avec son maitre. Peut-être boudait-il toujours la chamane du fait qu'elle l'ai réveillé... Qui sait, il était rancunier... Un vrai sale caractère. Le Nomade répondit alors à Miranda plus bas que tout à l'heure comprenant le mal qu'elle devait avoir...Lui même lorsqu'il avait mal au crâne, il détestait que l'on piaille à coté de lui, chose que Daigho prenait parfois un malin plaisir à faire, juste pour emmerder son monde... Dans son regard, on pouvait voir une lueur d'inquiétude également à ce moment là car le fait de ne presque plus rien voir montrait, selon lui, à quel point elle pouvait être mal. Il se surprit même à la maintenir un peu pour ne pas qu'elle se fatigue de trop.


    « Je pense qu'ils ont de quoi... Sans cette satané queue, ça serait mieux. »

    Il regardait la foule d'un œil mauvais. Tout seul, il serait passé entre les personnes et se serait faufilé en Dissimulation jusqu'à la boutique mais là... Il avait quelqu'un qu'il refusait de laisser derrière lui, étant donné ce qu'elle venait de lui dire sur son état. Cela lui rappela d'ailleurs, tout à fait par hasard qu'elle lui avait demandé plus bas encore comme elle était faible, ce qu'il venait faire ici... Il ne le savait pas lui même. Comme dit précédemment, il avait sentit d'instinct que cet endroit serait en quelque sorte spéciale. Le parfum qui s'en dégageait, il ne lui était pas inconnu...

    Il tint plus fermement la jeune dame, restant sur place. De toute manière, ils ne pouvaient pas avancer plus. C'est d'ailleurs là qu'il remarqua qu'elle paraissait préoccupée par autre chose que la foule. Une sorte de pressentiment ou quelque chose du genre, peut-être un détail dans sa prise se raffermissant sur son bras comme pour le garder avec elle cout que cout... A vrai dire, le Nomade n'avait pas l'habitude de ce genre d'attention, si bien qu'il ne savait pas comment réagir. Il se contenta de lui répondre d'un ton légèrement... gêné ?


    « Eh bien... Je n'en sais rien... p'tet pour l'odeur. Ça me rappel des choses, je sais pas trop pourquoi...» finit-il promptement.

    Visiblement, ses propres propos le troublait... Cela avait-il un rapport quelconque avec son passé ? C'est ce qu'il commençait à se demander alors que la foule entrait et sortait toujours de l'herboristerie. Quelqu'un même, surement pressé, le bouscula et par la même ébranla la Sidhe. Il grogna mais ne fit rien, il craignait de lâcher la jeune femme et qu'elle ne s’effondre directement sur le sol. Il voulait lui éviter plus de désagrément qu'elle n'en avait déjà... Cependant, Miranda avait surement put se rendre compte de la retenu de son hôte car ses doigts s'étaient violemment crispés sur son bras qu'il tenait.

    « Les gens... Sans gênes ici, j'vous jure ! » Et l'on pu entendre un sifflement d’acquiescement du fin fond de la manche de Cirdan...
Revenir en haut Aller en bas
Miranda Tolmed
La Passeuse ~ LVL 5 bis
La Passeuse ~ LVL 5 bis
Miranda Tolmed

Messages : 2869
Date d'inscription : 08/08/2011
Age : 39
Localisation : Partout et nulle part

Feuille de personnage
Pouvoirs: Télékinésie - Dialecte des Esprits - Téléportation - Contrôle du Cristal - Contrôle des Illusions
Armes: Dague - Tatouage
Relations:

Un parfum de déjà vu... [Pv Miranda][Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Un parfum de déjà vu... [Pv Miranda][Terminé] Un parfum de déjà vu... [Pv Miranda][Terminé] EmptyMar 13 Sep - 16:45

Le nomade faisait des efforts louables que la jeune femme remarquait. Ne serait-ce que la délicatesse de parler bas pour que sa migraine n’ait pas à empirer ou ralentir le pas pour s’assurer qu’elle ne trébuche pas... Mais les nouvelles n’étaient pas pour autant rassurantes pour elle. Visiblement, il y avait déjà du monde qui attendait aux portes de l’herboristerie… Elle n’allait pas s’effondrer dans l’instant, normalement tout du moins, mais elle sentait que l’attente que l’on allait lui imposer risquait d’être d’autant plus douloureuse. La tête enserrée dans un étau, elle essayait de respirer profondément, comme si cela allait chasser la douleur. Elle sentait une agitation certaine autour d’elle, qui n’était pas forcément due à des passants…

-S’ils ne s’attardent pas trop à l’intérieur, ça devrait aller…

Elle commençait à entendre mille et un chuchotis, comme un bourdonnement incessant au fond de ses oreilles, menaçant à chaque fois de l’arracher à la réalité. A nouveau elle dut faire assaut de volonté pour rester dans le présent, parmi les vivants, s’ancrant désespérément à Cirdan dont la réalité bien tangible n’était plus à prouver. Elle eut l’ombre d’un sourire en l’entendant parler des odeurs. Celles qui flottaient aux abords de l’Herboristerie étaient vraiment particulières. Riches, entêtantes, exotiques… Il ne devait pas y avoir des milliers d’endroits comme celui-ci sur Nelberaid.

-Rien n’est plus puissant que la mémoire sensorielle. Quand votre esprit vous fait défaut, votre corps se souvient pour vous…

Sa voix était basse mais teintée d’une certaine nostalgie. Ou de regrets… Difficile à dire dans son état. Mais elle savait bien de quoi elle parlait… Faut de pouvoir se souvenir de quoi que ce soit, elle avait écumé les terres de Nelberaid dans l’espoir que quelque chose déclenche en elle le processus du souvenir. Mais rien n’avait fonctionné… Aucun paysage, aucune odeur, aucun bruit, aucune saveur… Rien ne lui avait dit quelque chose, même vaguement… Et ses souvenirs étaient restés hermétiquement scellés dans son esprit.

-Votre odorat doit se souvenir pour vous. Vous connaissiez un herboriste ? Ou vous fréquentiez une boutique ?

Elle tourna légèrement son visage vers lui pour le fixer. Cela l’aidait à ignorer ce qu’elle voyait flotter à la limite de son champ de vision. Ce n’était pas tant les autres clients qui la dérangeait mais plutôt les esprits qui essayaient de l’attirer à elle par tous les moyens qu’ils connaissaient. Ce n’était pas vraiment mal intentionné, elle était presque persuadée qu’ils ne cherchaient pas vraiment à la faire souffrir, du moins pas tous mais cela devenait rapidement dérangeant. Focalisée sur le nomade elle ne vit pas le malotru arriver sur eux… Par contre, elle sentit très bien lorsqu’il heurta Cirdan, le mouvement brusque l’atteignant aussi bien qu’atténué. La jeune femme eut l’impression que les doigts invisibles qui serraient ses tempes raffermirent brusquement leur prise au point de les enfoncer dans son crâne. La sidhe eut un grognement de douleur alors qu’elle se tournait instinctivement vers la source de sa nouvelle douleur. C’était visiblement quelqu’un de bien vivant, en chaire et en os…

Le nomade raffermit sa prise sur son bras, craignant certainement, et à raison, que ce mouvement de la fasse s’effondrer. Mais elle n’en fit rien, contrairement au client qui les avait heurté. Ce dernier se retrouva brusquement au sol, comme si un boulet de canon l’avait heurté de plein fouet sur le flanc gauche. Miranda n’était pas spécialement malveillante et elle n’était plus en état de se concentrer sur quelqu’un pour l’attaquer d’une quelconque manière mais chaque action avait ses conséquences… La jeune femme avait du mal à déterminer si cette soudaine chute était le résultat d’une réaction instinctive de sa part, guidée par la télékinésie, ou si certains esprits avaient décidé qu’il était plus juste de faire payer son erreur au passant… Difficile à dire, sans compter que la réflexion n’était pas une activité qu’elle parvenait à réaliser avec sa migraine…


-Tant qu’on ne me marche pas dessus…

Derrière eux, l’homme se relevait péniblement, se massant le coccyx en lançant un regard mauvais à la ronde, cherchant un responsable à son malheur. D’autant plus que certaines personnes ne s’étaient pas gênées de rire de sa déconvenue…
Revenir en haut Aller en bas
Cirdan Dödsfall
Bras droit, niv 4
Bras droit, niv 4
Cirdan Dödsfall

Messages : 8225
Date d'inscription : 19/08/2011
Age : 34
Localisation : Nomade je suis, errer c'est ma vie.

Feuille de personnage
Pouvoirs: Dissimulation ♦ Souffle Ardent ♦ Contrôle de l'Air ♦ Dunamys : Bouclier de Protection ♦ Tatouage de l'Héritier ♦ Aguenzia : Traverser la matière ♦
Armes: Déicilda, un katana et un luth? Dunamys, une fée.
Relations:

Un parfum de déjà vu... [Pv Miranda][Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Un parfum de déjà vu... [Pv Miranda][Terminé] Un parfum de déjà vu... [Pv Miranda][Terminé] EmptyMar 13 Sep - 22:04

    L'homme qui l'avait bousculé venait de se retrouver miraculeusement par terre, comme si la volonté de Cirdan de lui mettre une droite avait été exhaussée... Il ne pensait pas qu'il pourrait faire cela avec son simple contrôle du vent. Il en conclu donc que ce devait être Miranda enfin... Il ne connaissait même pas son prénom en fait. Se penchant à nouveau, laissant partir les rires des passants. Il dit alors à demi-mot à nouveau à la chamane pour ne pas brusquer sa pauvre tête qui devait encore en avoir prit pour son grade...

    « Avant toute chose euhm... C'est quoi ton nom ?  Enfin le mien, c'est Cirdan »

    Présentations finalement faites, il se retourna pour voir où en était le bousculeur bousculé, les passant autour de lui se moquaient toujours alors qu'il se relevait donc se frottant les fesses ostensiblement... Il était vrai que le sol était très dur, pavé de brique. Il paraissait chercher le coupable du regard. Et... Croyez le où non encore ! Malchance oblige, son regard se posa sur Cirdan sans l'ombre d'une hésitation comme s'il avait été guidé par une force mystico-psychique, un truc comme ça...

    Ce dernier donc, se pointa devant le Nomade. Il n'avait pas l'air commode mais pas farouche non plus... Il en avait maté des cents fois plus coriaces dans sa vie, celui-ci faisant le fier ne lui procurait pas même un frisson d'appréhension... D'ailleurs Cirdan le regardait les yeux presque dans le vide, comme s'il ne faisait pas vraiment attention à lui ou plutôt l'ignorait. Gardant un calme plat alors que l'individu s'adressait à lui sur ce ton...


    « Toi, je suis sur que c'est toi qui m'a fait un croche patte !  T'es un gars du désert c'est ça ? Les Nomades comme on dit hein ? Ca m'étonne pas de la part de sauvages comme vous ! Quoi, tu dis rien ? T'es muet ? On verra si t'as autant de fierté quand j't'aurais fait ravaler ta face. »

    Le demi elfe haussa un sourcil d'un léger étonnement, mais sans plus mais en réalité, il se contrôlait pour ne pas exploser... A vrai dire, que l'on se moque de lui, passait encore mais que l'on se moque de son peuple, cela lui restait en travers de la gorge. Si l'on touchait à son peuple, l'on touchait à son clan, donc à sa famille adoptive... et donc à quelque chose qui était assez cher aux yeux du Nomade sans mémoire, n'ayant pas d'autres parents connus pour le moment...

    D'un geste sec, il sortit son arme partiellement de son fourreau, donnant un coup violent de pommeau dans le ventre de l'homme qui se plia en deux, se tenant l'estomac. L’Amnésique alors éclata d'un petit rire en le regardant de haut. Sa jambe aussi rapide que l'éclair, fendit l'air pour venir lui assener un coup de genoux violent dans le menton. L'homme se cabra en arrière et tomba sur le dos lourdement. Se tenant en plus maintenant la mâchoire...


    « Qui fait moins le fier ? »

    Pendant ce temps, il avait dut laissé Miranda sans soutiens physiques autres que son bras qu'elle tenait encore. Il lui servait de canne au final. Revenant à elle, laissant le « pauvre » seul face à sa bêtise d'avoir provoqué Cirdan. La foule pendant ce temps s'était peu à peu dispersée, il faut dire qu'il commençait à se faire tard.

    « En voilà qui y réfléchira à deux fois. Sinon pour répondre à ta question. Je suis amnésique depuis très longtemps, je ne serais pas capable de te dire franchement...  Bon je crois qu'il n'y a plus beaucoup de monde. On y va ? »

    Cela n'avait pas fait beaucoup avancé le débat ni même l'enquête de Cirdan sur son passé mais il avait au moins apprit que la mémoire sensorielle était un élément fiable sur lequel il pouvait compter... Le doux parfum embaumant l'air ambiant lui rappelait vraiment quelque chose mais quoi... Il aurait bien aimé le savoir. Il accompagna la sidhe jusque dans la boutique... A l'intérieur, tout était magnifique, des plantes majestueuses et surement très rares ! Un homme vint alors les aborder... D'un ton très aimable, il questionna :

    « Bienvenue à l'Herboristerie Mystique... Que puis-je faire pour vous ? »
Revenir en haut Aller en bas
Miranda Tolmed
La Passeuse ~ LVL 5 bis
La Passeuse ~ LVL 5 bis
Miranda Tolmed

Messages : 2869
Date d'inscription : 08/08/2011
Age : 39
Localisation : Partout et nulle part

Feuille de personnage
Pouvoirs: Télékinésie - Dialecte des Esprits - Téléportation - Contrôle du Cristal - Contrôle des Illusions
Armes: Dague - Tatouage
Relations:

Un parfum de déjà vu... [Pv Miranda][Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Un parfum de déjà vu... [Pv Miranda][Terminé] Un parfum de déjà vu... [Pv Miranda][Terminé] EmptyLun 19 Sep - 6:55

Il est vrai que la sidhe s’était raccrochée à Cirdan sans même se présenter à lui. C’était fort impoli de sa part mais nécessité faisait loi. Pour un temps elle avait laissé son éducation de coté pour parer au plus pressé. Mais maintenant que le nomade soulignait cet oubli, la jeune femme ne pouvait s’empêcher de se fustiger intérieurement à ce sujet. Vraiment, il n’était pas dans ses habitudes d’agir ainsi. Il avait fallut que la douleur soit envahissante pour qu’elle oublie ce genre de détail… Enregistrant l’information, elle baissa légèrement la tête et le ton, plus pour que son nom reste entre eux qu’à cause de la douleur.

-Miranda. Et merci encore de votre aide…

Mais la sidhe persistait à le vouvoyer. Probablement parce qu’elle avait plus l’habitude d’agir ainsi, que cette marque de distance était naturelle chez elle. L’ombre menaçante de l’homme qu’elle avait plus ou moins volontairement envoyé au sol se profila devant eux, se montrant clairement agressif. Heureusement pour elle, Cirdan devait semblait être une menace bien plus flagrante qu’elle, au point qu’il l’ignora superbement. Loin de s’en montrer vexée, la sidhe préféra rester en retrait… Une altercation ne pourrait que lui nuire de toute façon. Soit leurs cris lui perceraient les tympans, soit elle risquait d’hériter d’un coup perdu tant elle était handicapée pour esquiver quoi que ce soit.

Prévenant, le nomade fit tout de même en sorte qu’elle ne se trouve pas sans appui, lui laissant son bras tout en accompagnant son mouvement pour se retrouver clairement entre eux deux. Elle admira le calme avec lequel il régla la situation. Avec ses sens embrouillés et sa migraine, elle n’aurait certainement pas été capable de rester calme, elle aurait probablement eut un geste regrettable ne serait-ce que pour le faire taire. Mais il n’en fut rien grâce à l’intervention de Cirdan. La sidhe ne vit pas distinctement ce qu’il fit avec le pommeau de sa lame mais elle comprit rapidement le résultat. Au final le malotru se retrouvait une seconde fois au tapis et ce sans aucune intervention de sa part. La jeune femme eut un léger sourire lorsque le nomade se retourna vers elle…


-Vous avez admirablement maîtrisé la situation…

Si le bonhomme avait un minimum d’intelligence, il repartirait sans demander son reste. Etant donné que les « premiers » problèmes avaient été causé par lui, il y avait aussi peu de chances qu’il aille rameuter la garde. Normalement… Mais son esprit fut rapidement accaparé par ce qu’il venait d’avouer. Lui aussi était donc amnésique… Se laissant entraîner vers le comptoir de l’herboristerie, elle s’offrit quelques secondes de réflexion. Si les lieux provoquaient quelque chose chez lui il fallait absolument qu’elle l’incite à creuser de ce coté… Il lui fallut quelques instants pour répondre à la question du vendeur.

-J’aurai besoin d’une préparation pour dissiper une solide migraine je vous pries. Quelque chose de puissant et de rapide.

L’homme s’inclina légèrement avant de partir préparer la potion demandée, piochant dans les plantes exposées un peu partout dans l’herboristerie. si en temps normal elle aurait apprécié toutes les effluves qui lui parvenaient, il lui était aujourd’hui difficile de les supporter.

-Vous devriez profiter de votre présence ici pour essayer de provoquer votre mémoire… Vous me dites que ces odeurs font naître quelque chose chez vous, vous avez donc été exposé à un moment donné de votre vie. Peut-être qu’un souvenir va remonter à la surface. Avec un peu de chances…

Le fait que les odeurs de l’Herboristerie Mystiques lui parlent et qu’elles provoquent quelque chose chez lui était déjà beaucoup plus que ce qu’elle-même avait pu frôler en cinq ans d’amnésie. Elle lui tapota le bras d’une façon rassurante.

-Essayez de vous prêter à cet exercice. Il faudrait que vous fermiez les yeux et que vous vous imprégnez de cette odeur. Vous devez vous laisser guider par elle sans chercher à vous forcer. Videz votre esprit et laissez la mémoire de votre corps vous aider…
Revenir en haut Aller en bas
Cirdan Dödsfall
Bras droit, niv 4
Bras droit, niv 4
Cirdan Dödsfall

Messages : 8225
Date d'inscription : 19/08/2011
Age : 34
Localisation : Nomade je suis, errer c'est ma vie.

Feuille de personnage
Pouvoirs: Dissimulation ♦ Souffle Ardent ♦ Contrôle de l'Air ♦ Dunamys : Bouclier de Protection ♦ Tatouage de l'Héritier ♦ Aguenzia : Traverser la matière ♦
Armes: Déicilda, un katana et un luth? Dunamys, une fée.
Relations:

Un parfum de déjà vu... [Pv Miranda][Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Un parfum de déjà vu... [Pv Miranda][Terminé] Un parfum de déjà vu... [Pv Miranda][Terminé] EmptyMar 20 Sep - 13:10

    Quand le marchand demanda aux deux s'ils voulaient quelque chose. Cirdan fit un refus négatif, pléonasme et alors !, de la tête. Lui ce qui l'intéressait était ce qu'il ressentait en étant dans cet endroit, pas tant trouver un remède ou autre chose d'ailleurs... Sauf s'il y avait une solution de plante, une potion, décoction, n'importe quoi qui permettait de retrouver la mémoire mais il en doutait...

    Et puis, la retrouver par bribes n'était-ce pas là moins dangereux que de tout retrouver d'un seul coup ? On ne sait pas quel choc psychologique cela aurait pu produire chez le Nomade. Non, il valait mieux être prudent quand l'on traitait avec une amnésie car cela pouvait avoir vite fait de vous rendre fou en moins de temps qu'il n'en faut pour dire ouf...

    Il laissa l'alchimiste partir avant que Miranda ne reprenne la parole. Visiblement, elle voulait l'aider à se souvenir. Chose que le Nomade apprécia tout particulièrement... Il n'avait guère l'habitude de se faire aider comme cela. D'ordinaire, il s'était toujours débrouillé plus ou moins seul, le désert l'y avait obligé. Oh ce n'est pas dit que sa famille était une sans cœur non plus, le laissant à la merci de tout mais, l'éducation dans le désert était bien différente de celle du monde plus civilisé.

    « Hum... Je peux toujours essayer, on verra bien ce que ça donne. L'autre à l'air en plein dans ses affaire, je crois qu'il en a pour un moment »

    Il ferma alors les yeux, il respira lentement. A tel point qu'il ressentait les battement de son cœur se ralentir. Rarement il s'était prêté à ce genre d'exercice, c'était assez novateur pour lui. Il essaya cependant de faire de son mieux... Mais il avait l'impression de se rendre ridicule à faire cela comme ça, devant tout le monde. Il rouvrit les yeux alors perturbé...

    « Je crois que... Un endroit seul serait plus approprié. On pourrait pas s'éloigner un peu ? »

    Il avait l'air un peu d'un enfant gêné. C'était amusant à voir pour ceux qui connaissait le Nomade dans son entièreté. Se révèlerait-il un grand timide en fin de compte ? Peut-être au fond. Il s'éloigna alors un peu du passage, se retrouvant dans un coin de la serre et là, il se tint droit et commença à respirer calmement. Les odeurs venaient lui chatouiller les narines, une par une, la brume de ses souvenir restait toujours aussi épaisse... Il essaya d'alors plus se concentrer. Ses yeux tremblaient légèrement sous ses paupières comme s'ils cherchaient quelque chose en leur sein.

    Les poings du demi elfe se crispèrent soudainement, ils se serraient lentement, ses sourcils se froncèrent. Aurait-il trouvé quelque chose finalement. Il soupira lentement, un souvenir semblait enfin venir à lui. Il prit alors la parole, s'adressant à Miranda. Attendait-il d'elle qu'elle essaye de comprendre avec lui ?


    « Je vois une silhouette... Dans la même serre que celle-ci... Il fait sombre, je distingue mal. Je regarde mes mains, je suis jeune, enfant surement... Je voudrais m'approcher mais... Je n'y arrive pas. Je regarde... de loin... C'est une... femme. Ça se voit à ses légères courbes... pas très marqués quand même... Elle va se tourner, je pourrais peut-être voir... »

    « Pardonnez moi, j'ai finis ce que vous m'aviez commandé madame »

    Et le Nomade perdit tout sa concentration en une seule phrase. Il soupira déçu... S'il était venu quelques secondes plus tard, alors il aurait surement pu savoir, voir le visage de cette femme, au lieu de cela, il était revenu à la réalité. Il se mordit la lèvre de ne pas exploser en paroles déplaisantes sur l'alchimiste...

    Puis dehors, un grand bruit se fit entendre, comme des pots cassés... Que se passait-il ? L'agitation de dehors recommençait. Le responsable de la boutique alla bien vite voir ce qu'il se passait. Cirdan le suivit alors, intrigué également. Mais il s'arrêta au niveau de Miranda.


    « Je te sers de canne encore une fois ? » Finit-il alors...
Revenir en haut Aller en bas
Miranda Tolmed
La Passeuse ~ LVL 5 bis
La Passeuse ~ LVL 5 bis
Miranda Tolmed

Messages : 2869
Date d'inscription : 08/08/2011
Age : 39
Localisation : Partout et nulle part

Feuille de personnage
Pouvoirs: Télékinésie - Dialecte des Esprits - Téléportation - Contrôle du Cristal - Contrôle des Illusions
Armes: Dague - Tatouage
Relations:

Un parfum de déjà vu... [Pv Miranda][Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Un parfum de déjà vu... [Pv Miranda][Terminé] Un parfum de déjà vu... [Pv Miranda][Terminé] EmptyMer 21 Sep - 9:58

La jeune femme avait déjà essayé d’avoir recourt à la magie pour retrouver sa mémoire, ou du moins une partie. Jusqu’à maintenant, elle n’avait connu que de cuisants échecs… Aucune des décoctions qu’elle avait pu se procurer n’avait été assez puissante pour briser la barrière de son amnésie… Mais cela l’avait aidée à comprendre au moins un élément. Cette dernière était certainement le fruit d’une association de maléfices particulièrement puissants. A égale charge de magie il lui faudrait trouver un mage d’une puissance redoutable pour réussir à recouvrer ses souvenirs. Et ce ne serait certainement pas sans risques.

Heureusement pour Cirdan, son amnésie semblait plus propice à être surmontée. Si les odeurs de l’herboristerie réveillaient quelque chose chez lui c’était un excellent signe. Sa mémoire devait être à peine bloquée et il suffirait de trouver les bons stimuli pour faire remonter ses souvenirs dans son esprit. Car son corps se souvenait… La sidhe, elle, avait constaté qu’à moins d’être dans certaines situations extrêmes, même sa mémoire sensorielle avait été amputée. Ne restaient que les échos de ses émotions passées. Et encore, lorsqu’elle avait de la chance.

La shaman se laissa guider vers une zone du commerce plus calme. Elle pouvait comprendre qu’il n’était pas forcément facile de se concentrer et de faire le vide dans son esprit lorsque l’on en avait pas l’habitude. Surtout dans un endroit clôt, relativement petit et envahi d’inconnus… Et puis cela la soulagerait aussi mine de rien… Même si elle avait bon espoir d’être rapidement soulagée, elle devait attendre que le préparateur lui fournisse sa décoction… Elle laissa le nomade trouvait seul la meilleure façon d’agir, ne désirant pas briser sa concentration par un babillage futile. Elle se contenta donc de l’écouter religieusement, sachant que les gens pouvaient parfois avoir du mal à remarquer eux-mêmes quelques détails de ce qu’ils disaient dans ces moments là, trop absorbés par le souvenir en lui-même.

La jeune femme sursauta lorsque l’herboriste revint. Il ne dut son salut qu’au fait qu’il rapportait sa médication, sans cela elle l’aurait probablement étranglé d’avoir fait ainsi fuir le souvenir que Cirdan avait eut tant de mal à obtenir. Serrant les lèvres pour ne pas être désagréables, elle lui paya son dû et s’empara de la fiole qu’elle vida d’une traite, trop pressée de ne plus avoir la tête enserrée dans un carcan de douleur. L’homme dut comprendre qu’il avait interrompu quelque chose d’important car il se retira sans faire la moindre remarque, essayant au contraire de se faire aussi discret qu’il lui était possible. La shaman se tourna vers le nomade, navrée…


-Je suis désolée, son arrivée à du vous faire perdre le fil…

Un grand fracas se fit entendre à l’extérieur, provoquant l’inquiétude de la jeune femme. Le destin en personne était-il à ce point décidé d’empêcher Cirdan de retrouver ses souvenirs pour qu’il provoque ainsi autant de perturbations ? L’herboriste repassa devant eux, pressé de découvrir quelle catastrophe venait de potentiellement s’abattre sur la boutique qu’il tenait. Bientôt suivi par le nomade qui lui offrit son bras au passage. La sidhe accepta avec un sourire.

-Merci. Je ne devrai pas tarder à retrouver tous mes moyens mais, d’ici là, votre aide est la bienvenue…

Déjà elle sentait la pression exercée sur ses tempes lentement s’effacer. elle eut d’ailleurs un petit soupir de soulagement en constatant que la potion commençait déjà à faire effet, pendant un instant elle avait craint de devoir quitter la ville pour pouvoir être soulagée… Avant qu’ils ne franchissent les portes afin de découvrir ce qui avait provoqué tant de bruit, elle serra brièvement le bras de Cirdan pour qu’il lui accorde quelques secondes de véritable attention.

-Ce que vous avez vu tout à l’heure. C’est un excellent début même si vous avez été interrompu. Je suis certaine que vous parviendrez à tirer de quoi continuer vos recherches…

Elle eut un sourire confiant. Et elle était prête à l’aider pour cela… Solidarité d’amnésiques probablement…
Revenir en haut Aller en bas
Cirdan Dödsfall
Bras droit, niv 4
Bras droit, niv 4
Cirdan Dödsfall

Messages : 8225
Date d'inscription : 19/08/2011
Age : 34
Localisation : Nomade je suis, errer c'est ma vie.

Feuille de personnage
Pouvoirs: Dissimulation ♦ Souffle Ardent ♦ Contrôle de l'Air ♦ Dunamys : Bouclier de Protection ♦ Tatouage de l'Héritier ♦ Aguenzia : Traverser la matière ♦
Armes: Déicilda, un katana et un luth? Dunamys, une fée.
Relations:

Un parfum de déjà vu... [Pv Miranda][Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Un parfum de déjà vu... [Pv Miranda][Terminé] Un parfum de déjà vu... [Pv Miranda][Terminé] EmptyMer 21 Sep - 16:03

    Elle au moins, elle était gentille avec lui. Ce n'était pas comme Neelahn ou d'autres qu'il avait rencontré en route. Et cela, cela lui donnait une meilleure opinion du monde extérieur au désert. Jusqu'à présent, il n'avait eut de vision de la civilisation qu'un monde pourri jusqu'à la moelle, avec des êtres égoïstes et aigris. Pourtant, il était de mauvaise fois, lui aussi l'était parfois mais ce n'était pas pour les mêmes raisons... Le désert l'avait façonné ainsi, c'était comme ça, cette dure loi...

    Aussi donc, quand elle l'arrêta pour lui parler plus sérieusement, il ne fit aucuns mouvements brusques pour se dégager comme il l'aurait fait avec l'elfe stupide par exemple... Pourquoi il pensait encore à elle d'ailleurs. C'était agaçant, ne pouvait-il pas penser à une autre rencontre ? Raos ou bien Harmonie ? Non, c'était toujours cette agaçante Neelahn qui revenait comme une obsession. Il resta donc à l'écouter et remarqua ce sourire sincère sur son visage. Il ne savait pas pourquoi mais il avait de la sympathie pour cette bonne femme. Sans doute parce qu'elle l'avait aidé...


    « J'espère bien que ça va m'aider. Je réessayerais une autre fois... Pour le moment, allons voir ce qui cause tout ce grabuge. »

    Il repartit alors de plus belle vers la porte d'entrée, emmenant Miranda avec lui. Quand ils furent sur place. Il put constater le désolant spectacle. L'homme que Cirdan avait frappé suite à l'altercation qu'ils avaient eut, était devenu comme fou, cassant tout les pots de plantes médicinales dont certaines rares qui lui passait sous la main. Le responsable de la boutique s'écriait alors :

    « Arrêtez le ! Il va tout détruire ! Quelle horreur, que quelqu'un l'arrête... »
    « Où il est ! Où il est que je lui pète les dents ! »

    Peu de temps après, les gardes de la cité arrivèrent sur place, ameutés par le raffut monstre que faisait l'individu. Ils étaient au nombre de trois et commencèrent à maitriser le forcené en le plaquant au sol, le tenant en joue avec leurs épées courtes. Ils n'avaient pas l'air de plaisanter... Cirdan se souvenait d'il y avait encore quelques jours, quand il s'était fait poursuivre dans les ruelles aux cotés de Calliopé... Il se cacha derrière la porte alors, des fois qu'ils seraient également à ses trousses pour trouble de l'ordre publique... Quand le prisonnier s'écria :

    « C'est ce Nomade aux cheveux blancs ! C'est lui qu'il faut arrêter ! Lâchez moi ! »

    Cette description interpella la faction... Ils avaient entendu parlé d'un nomade semblable qui avait fait désordre à la Cathédrale impartiale... Ils commencèrent à chercher alentours, se rapprochant de Miranda et de l'alchimiste qui se tenaient dans l'entrée alors que Cirdan s'était caché derrière la porte et dissimulé par la même occasion. Il glissa alors en murmure à la chamane.

    « J'ai fait quelques bourdes il y a quelques jours... Je crois qu'ils ont la mémoire tenace... »

    Les gardes arrivèrent alors et commencèrent à questionner l'Alchimiste en premier qui allait alors dévoiler que le Nomade était bel et bien là, dans la boutique. Après tout, il n'avait pas à mentir pour protéger quelqu'un qui ne lui avait même pas prit une potion... Le Nomade était dans de sales draps maintenant, à cause de son tempérament de feu qu'il avait eut par gentillesse pour une sale gamine... Tsss c'était vraiment injuste...
Revenir en haut Aller en bas
Miranda Tolmed
La Passeuse ~ LVL 5 bis
La Passeuse ~ LVL 5 bis
Miranda Tolmed

Messages : 2869
Date d'inscription : 08/08/2011
Age : 39
Localisation : Partout et nulle part

Feuille de personnage
Pouvoirs: Télékinésie - Dialecte des Esprits - Téléportation - Contrôle du Cristal - Contrôle des Illusions
Armes: Dague - Tatouage
Relations:

Un parfum de déjà vu... [Pv Miranda][Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Un parfum de déjà vu... [Pv Miranda][Terminé] Un parfum de déjà vu... [Pv Miranda][Terminé] EmptyJeu 22 Sep - 8:55

Miranda avait de quoi être gentille avec lui… Après tout c’était en grande partie grâce à lui qu’elle avait pu atteindre l’Herboristerie pour obtenir une médication efficace. Maintenant qu’elle sentait son mal de tête s’envoler, elle pouvait bien chercher à se rendre agréable auprès de lui. Il aurait très bien pu refuser de l’aider dès le début après tout… Sans compter qu’elle se sentait naturellement proche du jeune homme en quête de son passé. Même si elle n’était pas encore prête à lui avouer pourquoi… La sidhe avait un peu peur de saper ses efforts en lui expliquant que rien n’avait fonctionné pour elle. Il n’avait pas forcément besoin de la preuve qu’une amnésie profonde pouvait durer bien plus longtemps qu’elle ne devrait… Elle ne se faisait pas trop d’illusion, elle se projetait un peu sur Cirdan. La jeune femme ne pouvait s’empêcher de chercher à recouvrer la mémoire par procuration…

Le spectacle qu’ils découvrirent à l’extérieur était parfaitement désolant. L’homme de tout à l’heure n’avait donc pas su rester calme, ni reconnaître sa défaite. Faute de pouvoir vraiment s’en prendre à eux, il semblait avoir décidé de passer ses nerfs sur tout ce qui pouvait passer sous sa main. L’étal de l’herboristerie en premier lieu visiblement… des éclats de bois, de verre et de poteries jonchaient le sol, entremêlés à des plantes piétinées et d’autres substances plus difficiles à identifier. Bien qu’elle n’y connaisse rien en simple, il ne lui était pas difficile de comprendre que certaines d’entre elles devaient être non seulement hors de prix mais aussi rares. Et nécessaires à certaines personnes… L’appel à l’aide du commerçant était parfaitement légitime.

Mais personne n’eut le loisir de s’essayer à maîtriser le fou furieux à la dignité froissée. Visiblement alertés dès le début de l’incident, la garde fit rapidement son entrée pour mettre hors d’état de nuire. Ils ne furent pas trop de trois pour le maintenir au sol et faire en sorte que son saccage cesse… Mais cela ne l’empêcha pas d’utiliser sa langue et il ne tarda pas à vociférer en accusant Cirdan de tous ses maux. La jeune femme ne put s’empêcher d’avoir une légère grimace en constatant que cette esclandre n’était finalement pas destinée à s’achever rapidement et pacifiquement. Impression qui se renforça lorsque les gardes commencèrent à dévisager les personnes présentent et que le nomade fit en sorte de se faire aussi discret qu’une petite souris… Intérieurement la jeune femme se demanda pourquoi toutes les personnes qu’elle croisait et qui, finalement, l’aidaient, étaient recherchées par la garde.

La bonne nouvelle c’était que Cirdan était un nomade. Elle avait pu constater que les personnes venant du désert avaient un talent singulier pour se fondre dans le décors. Il avait donc tout intérêt à faire ainsi… Il devait bien y avoir une seconde sortie à cette herboristerie, une porte de derrière qu’il pourrait emprunter pour s’échapper de cette souricière. Le tout serait de faire en sorte que la garde perde suffisamment de temps pour qu’ils ne puissent pas lui mettre la main dessus. Elle pouvait se faire la porte-parole d’un chevalier, ex meurtrier de masse, dont les actions d’éclat pouvaient parler en sa faveur mais beaucoup moins facilement pour un nomade qu’elle connaissait depuis moins d’une heure. Elle manquait trop de matière pour ça…

Aussi, lorsqu’elle entendit l’herboriste la désigner comme la personne accompagnant la personne qu’ils recherchaient, la jeune femme opta pour la stricte vérité. Les mains dans le dos, comme une jeune femme docile de face, elle fit un signe rapide au nomade de fuir, ne pouvant s’adresser directement à lui. Puis elle rabattit sa capuche lorsque les gardes l’accostèrent, leur offrant un sourire mais un visage pâle aux traits encore suffisamment tirés par la douleur pour qu’ils ne puissent douter de la véracité de ses propos…


-Effectivement, j’étais accompagnée par un jeune homme aux cheveux blancs. Mais il ne m’a pas dit qu’il était nomade… Ce qui était vrai, elle l’avait déduit. Il m’est venu en aide dans la rue et m’a permis de rallier l’Herboristerie Mystique. Je n’aurai probablement pas pu arriver jusqu’ici sans son aide. Mais je ne sais pas où il est maintenant. Je l’ai perdu de vue alors que j’observais cet homme. Là encore c’était la stricte vérité. Elle n’y serait pas arrivée sans lui et elle ne pouvait plus le voir maintenant et pouvait donc être n’importe où à l’instant présent. Quant à l’homme, elle l’avait désigné d’un simple mouvement de la main. Il a effectivement repoussé cet homme un peu plus tôt. Mais il n’a agît que pour m’éviter d’être blessée. Ce malotru cherchait juste la bagarre et il n’a pas eut d’autre choix que de le calmer. Je n’étais même plus capable de rester debout sans son aide.

Restait à espérer que cela pousserait les gardes vers la brute et non le nomade et qeu ce dernier en avait profité pour fuir…
Revenir en haut Aller en bas
Cirdan Dödsfall
Bras droit, niv 4
Bras droit, niv 4
Cirdan Dödsfall

Messages : 8225
Date d'inscription : 19/08/2011
Age : 34
Localisation : Nomade je suis, errer c'est ma vie.

Feuille de personnage
Pouvoirs: Dissimulation ♦ Souffle Ardent ♦ Contrôle de l'Air ♦ Dunamys : Bouclier de Protection ♦ Tatouage de l'Héritier ♦ Aguenzia : Traverser la matière ♦
Armes: Déicilda, un katana et un luth? Dunamys, une fée.
Relations:

Un parfum de déjà vu... [Pv Miranda][Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Un parfum de déjà vu... [Pv Miranda][Terminé] Un parfum de déjà vu... [Pv Miranda][Terminé] EmptyJeu 22 Sep - 15:28

    Restait à espérer oui. Après tout, il n'avait rien fait de si grave, il n'avait rien dégradé... Il avait été juste un peu virulent vis à vis d'un prêtre mais c'est tout... C'était Richard, le maudit limaçon qui avait commencé à mettre le bazar pas lui. Mais qui le croirait s'il disait que ce n'était pas lui mais un escargot qui avait tout débuté ? Ils lui auraient rit au nez tout simplement. Il y avait donc trois choix...

    Soit les gardes abandonnaient en voyant la bonne foi de Cirdan. Le fait qu'il avait aidé Miranda alors qu'elle n'allait pas bien, qu'il l'avait accompagnée jusque là, qu'il lui avait évité les ennuies. Tout ça n'était-il pas gage de son bon fond ? Mais le Nomade doutait que cela penche dans la balance, un garde est tellement attaché à la loi qu'il ne voit que par elle sans voir le coté humain de la chose... Enfin du moins, c'est ce qu'il pensait de la plupart d'eux.

    Soit, revenons-y, ils persistaient dans leur idée, ce que le Nomade trouvait le plus plausible, et il se lançait à sa poursuite, sachant qu'il était pas loin, et là, deux choix se présentaient également à lui, ce qui constituait donc les 2 autres alternatives possibles...

    Il fuyait, laissant Miranda. Mais dans ce cas là, il ne savait pas ce qu'il adviendrait de la Sidhe. Et si dans leur délire de justice, ils la prenaient pour une complice et l'arrêtait à sa place pour la faire parler. Oui, le demi-elfe se faisait des scénarios catastrophes mais c'était bien possible.

    Il faisait face mais dans ce cas, il se faisait attraper et emprisonner surement, même si ce ne serait que pour quelque temps... Encore que, on ne connaissait pas vraiment les peines encourues, peut-être étaient-elles toutes injustes ? Un véritable casse-tête si l'on y réfléchissait bien. Cirdan était un peu perdu dans toutes ces considérations. D'ordinaire, il agissait d'instinct mais là, son affaire impliquait plus que sa propre personne, il devait bien choisir ses actes...

    Ils étaient trois et lui seul. Y avait-il des renforts ? La shamane dont il ne connaissait pas grand chose au final mais qui l'avait aidé en ne sachant rien de lui pourtant, avait-elle de quoi se défendre maintenant qu'elle avait retrouvé toute sa tête et ses moyens... Mais les soldats décidèrent pour lui. Sortant leurs glaives, ils répondirent à Miranda.


    « Même s'il était un saint, il doit répondre de ses actes d'irrespect envers un représentant du culte de la Cathédrale Impartiale. Par conséquent, nous devons le trouver. Merci de nous avoir renseigné. » L'alchimiste alors ajouta : « Il est à l'intérieur »

    Pour le Nomade, ce fut le signal, restant plaqué contre les murs, dissimulé, il commença à se faufiler assez silencieusement vers l'arrière de la boutique espérant qu'il y aurait une autre sortie. Mais cette dernière était tellement vaste qu'il cru ne jamais la trouver. Cependant, à force de chercher pendant que les trois gardes investissaient le bâtiment par l'avant, il fut prit de court... L'un d'eux venait de se poster devant la porte de derrière. Sa lenteur pour être le plus silencieux possible avait été fatale...

    Serrant les dents et les poings, il resta tapis dans un coin de l'herboristerie. Regardant par la fenêtre, il lui vint une idée. Se concentrant, il fit surgir une bourrasque de vent qui ébranla les buissons au loin, ce manière à recréer comme le passage furtif d'un homme. Le garde posté devant la sorti appela ses confrères.


    « Il est derrière la boutique, dans les buissons ! Venez ! »

    Ils accoururent tous et sortirent par la porte. Pour ce qui était du fou furieux de dehors, il avait été attaché à un arbre, en attendant qu'ils trouvent le Nomade aux cheveux blancs. Pendant ce temps, Cirdan fit chemin inverse pour se retrouver à nouveau à coté de la chamane. Restant ainsi encore dissimulé, il murmura à son oreille.

    « J'ai réussit à faire diversion mais il faudrait filer avant qu'ils ne reviennent... Tu m'accompagnes ou tu restes là ? J'aurais aimé peut-être en savoir plus sur les souvenirs et tout ça. »

    Si elle acceptait de l'accompagner, ils s'éloigneraient de la boutique ensemble, lui se cachant le plus possible pour ne pas se faire reconnaître. Sinon, leur chemin se sépareraient ici pour peut-être se retrouver un jour... En tout cas, il avait apprit quelque chose : Que les sens pouvaient l'aider à retrouver sa mémoire...


Dernière édition par Cirdan Dödsfall le Lun 3 Oct - 16:31, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Miranda Tolmed
La Passeuse ~ LVL 5 bis
La Passeuse ~ LVL 5 bis
Miranda Tolmed

Messages : 2869
Date d'inscription : 08/08/2011
Age : 39
Localisation : Partout et nulle part

Feuille de personnage
Pouvoirs: Télékinésie - Dialecte des Esprits - Téléportation - Contrôle du Cristal - Contrôle des Illusions
Armes: Dague - Tatouage
Relations:

Un parfum de déjà vu... [Pv Miranda][Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Un parfum de déjà vu... [Pv Miranda][Terminé] Un parfum de déjà vu... [Pv Miranda][Terminé] EmptyLun 3 Oct - 16:05

Dans l’ensemble la sidhe avait rarement peur d’être prise à partie par la garde, quel que soit le territoire. Après tout, elle avait un talent inné pour s’éclipser en toute impunité, cela lui évitait souvent pas mal d’ennuis… Mais quitte à faire, si les gardes pouvaient comprendre et laisser le nomade, cela l’arrangerait. Et, dans le cas contraire, elle espérait vivement que ce dernier avait profité du peu de temps qu’elle était parvenue à gagner pour prendre la poudre d’escampette…

Sauf qu’une fois n’était pas coutume, les gardes se montrèrent aussi bornés qu’à l’accoutumée, ne cherchant pas à voir plus loin que le bout de leur nez. La jeune femme eut un soupir intérieur, elle avait fait ce qu’elle avait pu à son niveau… Bien qu’elle appréciât le nomade, elle n’allait pas non plus attaquer les gardes. Elle n’était pas à même de leur tenir tête et cela n’aurait qu’accentué les problèmes…


-Je vous en pries…

Les gardes s’engouffrèrent dans la boutique, la jeune femme ne pouvant s’empêcher de les observer avec une pointe de curiosité mêlée d’inquiétude pour Cirdan. Bien qu’elle ne soit pas décidée à entraver les gardes, elle estimait qu’elle interviendrait probablement si l’affrontement devenait inévitable. En somme, si Cirdan décidait d’utiliser la force, elle ferait en sorte que le combat ne soit pas complètement inégal…

Fort heureusement, le nomade préféra la discrétion et la ruse. Lorsque les gardes se précipitèrent vers l’arrières, elle eut un instant de panique bien vite balayé par le murmure de Cirdan. Il avait justement su utiliser le peu de jugeote des gardes… La jeune femme se plaça au mieux pour lui permettre de sortir s’il en avait besoin tout en masquant le fait qu’elle parlait avec lui. Même s’il n’était pas rare de la voir converser seule…

Elle aurait bien accompagné le nomade pour continuer à parler de souvenirs, peut-être serait-elle parvenu à l’aider à retrouver une partie de sa mémoire. Même infime… Mais la jeune femme savait qu’elle n’avait pas son talent pour se cacher. En ne le trouvant pas il y avait de fortes chances pour que la garde se tourne à nouveau vers elle… Et si elle partait, ils ne manqueraient pas de la suivre pour s’assurer qu’elle ne retrouvait pas Cirdan un peu plus loin. Pour le moment, elle devait donc montrer patte blanche à l’assemblée…


-Filez. Si je viens avec vous maintenant, ils ne manqueront pas l’occasion de vous mettre la main dessus…

Sa voix était suffisamment basse pour que personne d’autre que lui ne l’entende mais elle savait que son comportement finirait pas attirer l’attention…

-J’ai dit que j’essaierai de vous aider et je tiendrai parole. Je saurai vous retrouver, ne vous inquiétez pas. Filez…
Revenir en haut Aller en bas
Cirdan Dödsfall
Bras droit, niv 4
Bras droit, niv 4
Cirdan Dödsfall

Messages : 8225
Date d'inscription : 19/08/2011
Age : 34
Localisation : Nomade je suis, errer c'est ma vie.

Feuille de personnage
Pouvoirs: Dissimulation ♦ Souffle Ardent ♦ Contrôle de l'Air ♦ Dunamys : Bouclier de Protection ♦ Tatouage de l'Héritier ♦ Aguenzia : Traverser la matière ♦
Armes: Déicilda, un katana et un luth? Dunamys, une fée.
Relations:

Un parfum de déjà vu... [Pv Miranda][Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Un parfum de déjà vu... [Pv Miranda][Terminé] Un parfum de déjà vu... [Pv Miranda][Terminé] EmptyLun 3 Oct - 16:50

    La question était réglée à deux temps trois mouvements. En même temps, ils n'avaient guère le temps de papoter, la garde n'allait pas tarder à se rendre compte qu'ils venaient de se faire berner et reviendrait donc vers le devant de la scène. C'est pourquoi Cirdan faisant profil bas à coté de Miranda, saisit la main de la Sidhe et planta son regard dans le sien, on pouvait lire la gratitude dans ses yeux d'émeraudes. Il put voir la noirceur de ceux de la chamane mais cela ne provoqua aucune réaction néfaste chez lui, il n'y faisait pas attention tout simplement. Il glissa alors à demi-mot :

    « Tu as raison. Merci pour ton aide. J'espère qu'on se reverra un jour pour approfondir la chose. Et peut-être que d'ici là, je pourrais t'être utile en retour. »

    Lâchant les mains de la jeune femme, il se mit à courir loin de l'herboristerie et de Miranda. Il espérait vraiment qu'elle n'aurait pas d'ennuis avec les gardes pour avoir été vue un bref instant avec lui. Quand à lui, il devrait quitter Naturalia au plus vite et se faire oublier. Son infraction n'avait pas lieu de faire émettre un avis de recherche donc il pouvait bien faire cela.

    Parcourant les rues de la ville encapuchonné pour ne pas se faire repérer. Il se faufila à travers les coins sombres. Il repassa à coté de la ruelle de Calliopé, à coté de la Cathédrale Impartiale. Il franchit alors bientôt les remparts mais un poste frontière de la ville lui barrait la route. Il trouva un chariot in extremis pour pouvoir sortir de la ville en restant dissimulé en son sein. Décidément, cette capacité lui avait été d'une grande utilité depuis le début de son voyage, surtout dans la civilisation à proprement parlé et à Naturalia plus particulièrement.

    Maintenant, il faisait route vers Bénécius. C'était son prochain objectif et déjà comme un instinct implicite, il sentait qu'il allait vivre d'autres aventures encore plus trépidantes. Mais également, un drôle de pressentiment avait envahit son cœur comme si cette cité allait être un tournant décisif dans son périple... Qui savait ce que la ville des Bienfaiteurs allait lui réserver...


    « Daigho, je crois que j'ai pas finit de découvrir des choses intéressantes sur mon passé. Si tu savais ce que j'ai hâte de lever ce voile sur mon esprit. Toi, tu ne peux pas comprendre je suis sure... »

    Avait-il dit en parlant à son cobra même si au fond, il se parlait à lui même... Il repensait déjà à la jeune femme qu'il avait vu dans son flash. Et cette image, plus il s'en rappelait et plus elle lui donnait l'espoir d'un meilleur avenir, de retrouver son passé perdu...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Un parfum de déjà vu... [Pv Miranda][Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Un parfum de déjà vu... [Pv Miranda][Terminé] Un parfum de déjà vu... [Pv Miranda][Terminé] Empty

Revenir en haut Aller en bas

Un parfum de déjà vu... [Pv Miranda][Terminé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Requiem [Miranda-chan] [Terminé]
» La pause s'impose. [PV Miranda] [Terminé]
» Travail acharné [Miranda] [TERMINE]
» Un parfum de retrouvailles [PV Edalion]
» 5 ans déjà

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nelberaid :: Corbeille :: Archives du RP-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit