AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Partagez

Esprit es-tu là? [Pv Cavé!]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Cirdan Dödsfall
Bras droit, niv 4
Bras droit, niv 4
Cirdan Dödsfall

Messages : 8225
Date d'inscription : 19/08/2011
Age : 34
Localisation : Nomade je suis, errer c'est ma vie.

Feuille de personnage
Pouvoirs: Dissimulation ♦ Souffle Ardent ♦ Contrôle de l'Air ♦ Dunamys : Bouclier de Protection ♦ Tatouage de l'Héritier ♦ Aguenzia : Traverser la matière ♦
Armes: Déicilda, un katana et un luth? Dunamys, une fée.
Relations:

Esprit es-tu là? [Pv Cavé!] Empty
MessageSujet: Esprit es-tu là? [Pv Cavé!] Esprit es-tu là? [Pv Cavé!] EmptyDim 18 Sep - 17:08

Esprit es-tu là? [Pv Cavé!] Cirdanesprit
    Quitte à être à Naturalia, Cirdan s'était dit qu'un petit détour au cimetière ne lui ferait pas de mal. En fait surtout du bien. Généralement, c'était un endroit calme où les gens venaient se recueillir et non pas guerroyer. Il pensait retrouver un peu la quiétude du désert, lorsqu'il allait se perdre sur une dune éloignée du campement pour réfléchir...

    Il espérait aussi de manière détournée avoir accès à, peut-être, un souvenir lié aux morts ou quelque chose dans le genre. Il n'était sure de rien et explorait toutes les pistes possibles. Une l'avait menée déjà à l'herboristerie mystique où il avait eut des étranges sensations de déjà vu comme si cet endroit avait été lié à lui d'une quelconque manière. Il espérait donc qu'ici, la même chose se reproduise... La grande cité rouge avait-elle un rapport avec son passé ?

    S'il avait eut Miranda avec lui, il aurait peut-être pu communiquer avec les morts mais elle avait dut se séparer de lui. De ce fait, il devait se débrouiller par ses propres moyens... Il entra alors par le portail, ce dernier était encore pimpant, rien à voir avec ce qu'il imaginait d'un cimetière civilisé. Dans son clan, on brûlait toujours les morts et l'on en gardait les cendres dans chaque famille respectives, donc il n'avait pas l'habitude de ce genre d'endroit. Il les avait toujours vu comme des lieux très austères et vieillit. Visiblement, celui ci était assez bien entretenu à sa grande surprise...

    Il avança au hasard des tombes, scrutant les inscriptions, des fois qu'une d'entre elle lui rappel quelqu'un. Mais rien ne lui revint, c'était un trou noir toujours béant qu'il y avait à la place des vingts années de mémoire. Il soupira comme déçu, continuant cependant sa recherche infructueuse...

    Il finit par arriver devant une tombe bien plus grande que les autres... Effectivement, ce n'était pas une tombe mais un mausolée en l'honneur de quelqu'un d'illustre... Enfin, c'est ce qu'il était dit sur la gravure, ainsi qu'un nom et un prénom... Le regard du Nomade s’agrandit en lisant ce qu'il y avait d'écrit. Il avait déjà entendu parlé d'Alicia Mayfair mais tomber sur sa tombe justement, était une sacrée coïncidence. Il n'en fut pas impressionné pour autant juste que... De l'avoir en face de lui... Lui procurait une sensation étrange. Comme si elle aussi était liée à quelque chose en lui. Mais pourquoi cela n'avait-il pas été le cas, le nombre incalculable de fois où il avait entendu ce nom ?

    Sans doute le fait d'être littéralement devant « elle » en quelque sorte, même si le corps de l'ancienne alchimiste avait disparu, une certaine présence devait subsisté, de la magie peut-être. A vrai dire, le Nomade n'en savait rien. Mais alors qu'il pensait être seul, des pas se firent entendre derrière lui ce qui le tira de son songe. Posant sa main sur la garde de son katana, comme par un vieux réflexe avant de se raviser. Il se retourna simplement, scrutant la pénombre... Il faisait alors presque nuit, le soleil n'éclairait que très peu à cette heure-ci...


    « Qui va là ? » Cette situation n'était pas sans rappeler la première visite au cimetière de l'ancêtre de Cirdan, une impression de déjà vu hein ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Esprit es-tu là? [Pv Cavé!] Empty
MessageSujet: Re: Esprit es-tu là? [Pv Cavé!] Esprit es-tu là? [Pv Cavé!] EmptyVen 4 Nov - 22:13

- Les pèlerins et les proches de disparus, s'étaient succédé depuis l'aube, jusqu'au crépuscule. Venus en nombre, en quête de ... Recueillement ? De réponses ? d'une bénédiction quelconque ? Kaveh ne comprenait pas les rites funéraires de l'occident ainsi que toute l'hypocrisie qui en découlait. Outre ce vice, il devinait quelque chose de pire encore. Les lamentations du peuple, ses prières pour le salut de celle qui avait à leurs yeux, 'sauvé les ruines d'un monde'. La Patriarche des Robes rouges. Mieux valait-il que le Bretteur ne prononce pas son nom, sachant que cette entreprise l'aurait sans nul doute contraint à cracher sur le dallage de ce lieu 'consacré'. Il ne poussa pas "l'introspection", au sujet de ses "propres" convictions et croyances historiques, et il se préserva bien de se trouver au beau milieu de cette cohorte de bigots arriérés, il avait passé une bonne partie de sa matinée aux tables du Chardon ardent, à user les bancs de l'hostellerie avant de concentrer ses efforts, sur un entrainement au fer. Ce n'est qu'à la tombée de la nuit, qu'il avait pris la route de la 'Place des Héros' afin de reprendre ses investigations.
Vahershin, quelque soit son état physique et psychique, quelque soit son emplacement, son schéma ou son plan, était un spectre. Le meilleur endroit ou glaner quelques informations était sans aucun nul doute cette "Nécropole". Son aïeul était doué pour faire mentir les registres et effacer ses empreintes, certes, mais il gardait quelques "réflexes du Pays". Entre autre, un engouement particulier pour les planques d'armes douteuses. Dans les contrées du nord, il n'était pas rare que les sépultures pillées deviennent des arsenaux de fortune. Ce n'est qu'une fois arrivé aux abords d'une tombe fraîchement creusée, que l’Épéiste eut sa première "ébauche de piste". Il jugea cependant bon, de 'préparer' toute excursion nocturne avec soin. Les forces armées de Naturalia ne devaient guère être clémentes avec ceux qui souillaient la mémoire de leurs 'Braves mulets'. Ou pauvres, car aussi simple d'esprit fussent-ils, ils avaient sans aucun nul doute prouvé leur valeur. C'est donc, le pas trainant, que Kaveh tourna les talons, il s’engagea dans une allée quelque peu étroite avant de déboucher sur 'l'artère principale" du cimetière, c'est là qu'il vit un simulacre au loin. Il ne s'en préoccupa guère et opta pour un repli discret quand "l'homme" ? L'interpella.-


« Qui va là ? »

- Émettant un soupir lambin, il leva les yeux au ciel avant de se retourner lentement vers ce ... Noctambule à la lame leste. Il le lorgna tout d'abord de pieds en cape, force de l'habitude, avant de s'approcher de lui à grandes enjambées. Bien que la lame fut une possession des plus répandues, elle faisait plus glousser que trépasser, et servait bien plus souvent de bijou d'apparat que d'instrument de mort, c'est sans nul doute la raison pour laquelle le Rôdeur ignora complètement le geste dissuasif de son interlocuteur avant de lui répondre.-

" Je pourrais vous retourner cette question, mais je crois bon pour nous deux de ne pas me lançer dans cette entreprise. Question de hauteur de vue et de pudeur dirais-je. Pour le principe cependant, je peux m'introduire ... Kaveh. "

- Il appuya son entrée en scène par un sobre fléchissement de nuque. Son analyse, bien que fugace et désintéressée jusqu'ici, lui révéla un potentiel certain chez ce jeune homme. Il avait l'air plutôt hardi, enfin il ne restait qu'à lever le voile entre l'être et le paraître. Second argument pour ne pas l'ignorer ? Il était clair que ce gaillard était "du pays". Il toisa donc la main du Nomade, celle qui se voulait intimidante ou préventive, d'une œillade enjouée, avant de hocher doucement la tête. Il tâcha donc de mettre ce quidam à l'aise, en empruntant un dialecte qu'il comprendrait aisément. Une langue délassante et entraînante pour tous les fils du 'Croissant', celle des peuplades de l'Orient.-

" Je crois que nous ne taquinerons pas l'emmanchure de nos lames ce soir ... Sauf si vous le désirez, mais avant cela, j'aimerais boire un petit quelque chose et apprécier une bonne bouffée de tabac, l'endroit me semble approprié et j'aime connaître ceux qui me font face, quelque soit leur position vis à vis de moi. Pour vous en demander beaucoup, plus que de desserrer l'emprise que vous exercez sur votre arme, peut-être pourrez vous d'avantage délier votre langue ? "
Revenir en haut Aller en bas
Cirdan Dödsfall
Bras droit, niv 4
Bras droit, niv 4
Cirdan Dödsfall

Messages : 8225
Date d'inscription : 19/08/2011
Age : 34
Localisation : Nomade je suis, errer c'est ma vie.

Feuille de personnage
Pouvoirs: Dissimulation ♦ Souffle Ardent ♦ Contrôle de l'Air ♦ Dunamys : Bouclier de Protection ♦ Tatouage de l'Héritier ♦ Aguenzia : Traverser la matière ♦
Armes: Déicilda, un katana et un luth? Dunamys, une fée.
Relations:

Esprit es-tu là? [Pv Cavé!] Empty
MessageSujet: Re: Esprit es-tu là? [Pv Cavé!] Esprit es-tu là? [Pv Cavé!] EmptyJeu 10 Nov - 15:39

    Le drôle de personnage que voilà se disait alors Cirdan en voyant le jeune homme arriver. De prime abord, il n'avait rien contre lui. Son interjection n'était juste destinée qu'à le faire se montrer et voir un peu qui était tout près histoire de ne pas se retrouver au dépourvu s'il venait à être hostile. A cet effet d'ailleurs, il n'avait pas quitté la garde de son épée d'un seul pouce. Il n'avait encore que trop peu confiance dans le nouvel arrivant pour lâcher quoi que ce soit. C'est là la prudence du guerrier dans un pays inconnu qui oblige. Et voilà que tout comme Kaveh, le si bien nommé dont Cirdan ne connaissait pas encore le nom, le Nomade le détailla précisément afin de cerner le personnage qui comme dit précédemment n'avait rien d'hostile à première vue.

    Son accoutrement était pour le moins, non pas surprenant mais plutôt différent de ce qu'il avait pu voir jusqu'à maintenant. A vrai dire, il n'avait pu voir que pour la plupart des Nobles qui l'avaient regardé de haut ou alors de bas roturiers lors de son escapade près de l'Herboristerie Mystique. Par conséquent, il passa un peu plus de temps à essayer de déceler une quelconque arme ou attitude belliqueuse, vu qu'il ne savait pas à quoi s'attendre avec le bellâtre. D'ailleurs, ce dernier avait des traits plutôt juvéniles, un peu comme les siens en réalité, sauf que pour l'âge, ils devaient certainement avoir plus d'une centaine d'année de différence... Ah les miracles du ralentissement de vieillissement de sa part Elfique.

    Cirdan écouta alors ce que le nouveau venu avait à dire. Son discours était pour le moins tout aussi surprenant que son accoutrement pour le demi-elfe. En effet, le registre qu'il utilisait relevait plus du soutenu que ce que le Nomade avait en réserve... Bizarrement, les seules moment où il avait une semblant de langue correcte, voir même poétique, était justement quand l'envie inexplicable d'écrire et de chanter et de jouer de son instrument le prenait et c'était pour ainsi dire de plus en plus rare depuis son départ. Sans doute, si le Rôdeur n'était pas intervenu, il aurait eut un de ces élans avec les émotions que venait de véhiculer la vue de la tombe de la « rougeoyante ». En outre, il ne savait pas sur quel pied danser, ses affects semblaient vaciller de la colère à la tristesse en regardant la simple gravure du nom d'Alicia.

    Se reprenant en main, laissant ces émotions superflus pour le moment de coté, il écouta la suite des élucubration du sinistre inconnu. Ne pouvait-il pas parler « Normalement » ? Pensait alors le Nomade des Vents en son fort intérieur. Certes il comprenait à peu près mais il n'était pas à l'aise avec des personnages de ce type. Il ne manqua pas de le faire remarquer à son interlocuteur d'une manière assez surprenante. Il fronça les sourcils, resserrant sa prise sur l'emmanchure de son katana. Il se tenait prêt à dégainer si le gaillard d'en face le prenait mal.


    « J'veux bien lâcher ma position mais fais en sorte de parler plus simplement. Les frasques verbales, ça m'horripile. » Avait-il donc finit par lui envoyer.

    Durant toute cette joute, le serpent de sir Cirdan semblait agité, ressentait-il quelque chose d'anormale ? En réalité, il était parcouru d'un frisson dut à un mauvais pressentiment. Les Animaux avaient ce curieux don de pouvoir déceler des éléments infimes alors que le commun des humains n'y voyait rien, une sorte de sixième sens animal. Daigho le fit ressentir à son maitre en se serrant plus fortement sur son bras. Le Nomade grommela à son intention du coin des lèvres en secouant légèrement le bras, ce n'était pas celui qui tenait le pommeau fort heureusement car le gars en face aurait pu prendre cela pour une tentative de combat malgré l'effort qu'il faisait pour éviter tout tintement de lame.

    « C'est bon, j'ai pigé, je reste sur mes gardes mais desserre moi ça, sale bête ! »

    L'Amnésique serait enclin à bavarder et même partager quelques victuailles si le Rôdeur daignait répondre à ses exigences. Après tout ce n'était rien de bien compliqué et surtout c'était quelque chose d'assez futile en fait mais que voulez-vous, Cirdan était du genre à avoir ses petites manies et certains détails qui le titillent d'un peu trop près ont tendance à entamer sa patience légendaire... Ainsi après, ils pourraient faire tout ce qu'ils voudraient et passer du temps pas trop désagréable ensemble. Cependant, dans un coin de son esprit, il ne pouvait se séparer de cette impression étrange vis à vis de sépulture de la Mayfair...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Esprit es-tu là? [Pv Cavé!] Empty
MessageSujet: Re: Esprit es-tu là? [Pv Cavé!] Esprit es-tu là? [Pv Cavé!] Empty

Revenir en haut Aller en bas

Esprit es-tu là? [Pv Cavé!]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Esprit en pause [Rayenne]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nelberaid :: Corbeille :: Archives du RP-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit