AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

Partagez

Mission médiévale impossible [Lyvgeel Ibamal]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Orpheus Neiphereum
Fier Cavalier, niv 3
Fier Cavalier, niv 3
Orpheus Neiphereum

Messages : 298
Date d'inscription : 13/10/2011
Age : 32

Feuille de personnage
Pouvoirs: Contrôle de la terre~Vitesse accrue~Ame de rubis~Contrôle de la gravité
Armes: Lame blanche~Dagues de jet~Bouclier de la Volonté~Caelestis, 2nd du nomı~Marteau du Juge
Relations:

Mission médiévale impossible [Lyvgeel Ibamal] Empty
MessageSujet: Mission médiévale impossible [Lyvgeel Ibamal] Mission médiévale impossible [Lyvgeel Ibamal] EmptyLun 17 Oct - 18:27

Ce récit ne commencera pas comme n'importe quel récit d'Integral Neiphereum qui se serait perdu quelque part pour on ne sait quelle raison. Non, deux cent ans plus tard après la légende du chevalier blanc, son descendant ne perpétue pas la tradition de chevalier loufoque et complètement décalé. Cependant, il est loin d'être le chevalier parfait, à croire que leurs gênes n'étaient pas faits pour être chevalier et que malgré eux, les Neiphereum étaient toujours dans cette caste stricte. Sans armure et grand destrier blanc, lorsqu'on le croisait, Orpheus pouvait passer pour un individu ordinaire armé d'une épée à la taille, rien de bien incroyable en soi. Ce qui était par contre, démesuré, c'était la liste de choses à ne pas faire en sa présence sous peine de le mettre en rogne et de déclencher une bagarre, qu'importe le lieu ou le moment de la journée. Colérique, rancunier, menteur, manipulateur, mis à part ces petits défauts de rien du tout, c'est un chic type.

Alors, si ce fameux "chic type" n'est pas paumé au hasard dans la forêt des illusions, quel pouvait bien être la raison de sa présence? Il était connu que pour s'y aventurer, il fallait prendre ses précautions. Toutes les lois du paranormal s'y retrouvaient. Il ne fallait pas penser "logique" mais réagir au quart de tour au moindre petit changement dans le décor, sans quoi, on est cuit. Bien préparé et renseigné sur ce genre de détail, le chevalier avait été envoyé là-dedans par les hauts placés, pour enquêter sur une créature qui faisait des siennes en sortant un jour sur deux pour se nourrir chez des paysans du coin. "Enquête", ils adoraient mettre des enquêtes à Orpheus. Est-ce qu'il avait l'air d'un espion? Pourquoi est-ce que lui, chevalier, faisait le boulot de n'importe quel éclaireur? Surtout, quand on lui disait qu'il allait devoir se frotter à la forêt, il avait vu une lueur de méchanceté dans le regard du conseiller de la chevalerie.

Ca, c'était la vengeance de ce dernier pour avoir été ridiculisé publiquement par Orpheus, qui s'était contenté de souligner des contradictions flagrantes dans un de ses discours. Depuis ce jour, de nombreuses tâches ingrates lui étaient attribuées. Trop fier pour se rabaisser à des excuses, l'écuyer se débrouillait sans broncher et faisait toujours plus que demander. Il voulait prouver qu'il était un tir au flanc parfois, un individu arrogant dans d'autres, mais que ses capacités étaient supérieures à la moyenne. Encore fallait-il s'en sortir cette fois-ci. Combien de personnes seraient bien arrangées qu'il disparaisse dans la forêt des illusions sans laisser de trace hein? Il ne leur ferait pas ce plaisir.

Avant de s'aventurer en territoire hostile, le chevalier était donc allé se renseigner. Pas de carte possible, les illusions nous rendaient dingue une fois à l'intérieur. Il n'y avait que la forêt qui décidait si telle ou telle personne sortirait. Concrètement, il faudrait compter sur la chance? Orpheus n'était pas convaincu par cette science, toutefois, avait-il vraiment le choix?

Le bougre chargé de trouver la bête, et de la liquider se glissait donc parmi les arbres mystérieux de la forêt. L'atmosphère y était différente, peut-être emprunte de magie ce qui expliquerait beaucoup, beaucoup de phénomènes incompréhensibles. Jusqu'à présent, Orpheus n'avait rencontré aucun obstacle notable ou infranchissable à part peut-être une limace qui s'était collée à sa botte et qui refusait de s'en détacher, probablement une de ces limaces aux propriétés collantes et qui ne se détachaient que si elle le décidait d'elles-même. Ce qui était assez amusant, c'était que le chevalier n'avait que des définitions approximatives de ce qu'il recherchait. Certains parlaient d'une bête immense avec des griffes tranchantes, d'autres d'une petite créature vicieuse. Alors entre les deux extrémités, il allait avoir bien du mal. Le seul indice concret et sûr était une boule de poil jaunâtre, point barre. Ne reculant pas face à ce genre de détail insignifiant, il partait vers l'inconnu. Jamais Orpheus ne l'admettait, mais les missions diverses et variées, à apparence ingrates, lui permettaient de voyager dans tous les territoires. Avec le temps, il se forgeait et au bout du compte, il reviendrait toujours grandi.

Après s'être bien perdu, l'éclair sauvage se décidait de stopper momentanément la recherche pour faire un peu de repérage. Il est connu qu'il faut s'enfoncer le plus loin possible dans un milieu hostile pour en tirer la menace, si elle existait bel et bien. Vu la diversité des témoignages, on pouvait douter de leur cohérence et au bout du compte, peut-être qu'il ne s'agissait que d'une plaisanterie des paysans pour faire perdre du temps à un chevalier? Vérifiant bien que ses armes étaient en place, Orpheus achevait de s'asseoir sur une pierre en se grattant la joue et avec un air ennuyé. Son doigt pointait tantôt vers une direction, tantôt dans l'autre. Et avec un sourire satisfait, il se levait énergiquement.

"Par là, c'est mon petit doigt qui l'a décidé!"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mission médiévale impossible [Lyvgeel Ibamal] Empty
MessageSujet: Re: Mission médiévale impossible [Lyvgeel Ibamal] Mission médiévale impossible [Lyvgeel Ibamal] EmptyDim 23 Oct - 13:53

    La Forêt d'Illusions, repère des ombres que constituent la caste des rôdeurs, paysage reflétant à la perfection les traits versatiles de ces derniers. Lyvgeel y passe énormément de son temps, seul lieu mouvant, capable de défier des lois physiques, de donner naissance à l’aberration et de transposer l'imaginaire au sein de la réalité... Le moindre changement peu influer dans le bon comme dans le mauvais sens le cours des choses, tantôt offrir l'agréable, tantôt obombrer l'espace d'une atmosphère inquiétante. C'est ici qu'est son âtre, la sidhe ne peut s'empêcher de considérer son être comme une partie intégrante de cette forêt mystique, si adéquate à son esprit.

    Vêtue de sa légère armure noire, ses épées aux hanches, elle arpente la forêt sans but précis, dans le seul loisir de contempler ses délices sans pareils. Le temps en cette seconde s'habille de couleurs chaudes, le ciel teinté d'orange, et les arbres roux comme en automne. Mais les minutes passent, et tandis qu'elle poursuit sa route, le décor change, imperceptiblement. Les tons plus froids et verts d'un printemps encore incertain, se meuvent désormais autour d'elle. Ses pas la mènent alors en une clairière qu'elle connait bien, malgré une position peu aisée à retrouver. Une silhouette se détache au centre de la place dépourvue d'arbres, la sidhe stoppe sa marche avant d'être repérée.

    Elle observe discrètement ce qui semble être un jeune homme perdu, situation on ne peut plus logique en ce lieu, par ailleurs. Il parle seul et fait des gestes vifs, elle esquisse un sourire en coin presque moqueur. Au moins, il à l'ai plutôt inoffensif, inutile de rester sur le qui vive aussi sérieusement. Ainsi, elle se rapproche, tandis que l'espace qui les entoure décide alors de changer du blanc au noir. Une pluie s'abat sur la forêt, le ciel se teinte d'un gris sombre, et la clairière dénudée d'arbres et de leur protection, laisse le pauvre malheureux qui s'y trouve recevoir une douche imprévue bien glacée...

    La sidhe, bien que sous le couvert de grands chênes, commence aussi à être trempée, elle avance au milieu de la clairière, ses cheveux noirs mouillés collant sur son visage. Le jeune homme, sans doute surpris par la pluie, est resté figé le doigt en l'air. Apparaissant devant lui, elle pointe l'une de ses lames vers l'index tendu qui lui fait face.


    -"Prenez garde qu'on ne vous le coupe, il vous faudrait acheter une carte."

    L'ironie se voulait neutre, le ton de Lyvgeel était calme et détendu, sans méchanceté aucune. Elle ne s'inquiétait guère d'un potentiel danger venant de son vis à vis, et trouvait la situation plus ridicule qu'autre chose. Fallait-il être naïf pour s'aventurer seul ici?

    -"Mais une carte ne vous serait d'aucune utilité en ces lieux. Venir ici sans l'accompagnement d'une personne habituées aux mouvances de la forêt, est soit très courageux, soit très stupide..."

    Et elle avait l'intime conviction qu'il ne s'agissait pas de la première éventualité. Mais qu'importe, la seule chose qui l'intéressait en ce moment, était autre, et elle venait déjà de mettre la machine en place. Elle abaissa son arme et fixa de ses opales noirs l'homme qui lui faisait face.


    -"L'aide d'un rôdeur ne vous serait pas accessoire, moyennant rétribution, c'est une aide que je puis vous fournir."

    Autour d'eux, la pluie persiste, bien que sa puissance s'atténue, elle ne laisse aucun son filtrer dans la clairière, seul le vrombissement de l'eau qui déferle se fait entendre.
Revenir en haut Aller en bas
Orpheus Neiphereum
Fier Cavalier, niv 3
Fier Cavalier, niv 3
Orpheus Neiphereum

Messages : 298
Date d'inscription : 13/10/2011
Age : 32

Feuille de personnage
Pouvoirs: Contrôle de la terre~Vitesse accrue~Ame de rubis~Contrôle de la gravité
Armes: Lame blanche~Dagues de jet~Bouclier de la Volonté~Caelestis, 2nd du nomı~Marteau du Juge
Relations:

Mission médiévale impossible [Lyvgeel Ibamal] Empty
MessageSujet: Re: Mission médiévale impossible [Lyvgeel Ibamal] Mission médiévale impossible [Lyvgeel Ibamal] EmptyLun 24 Oct - 8:26

Haha, pointer dans une direction aléatoire et immédiatement recevoir de la pluie sur la tête en guise de réponse. Etait-ce là une réponse positive ou négative de la forêt? Est-ce que c'était un message ou bien un total hasard? En tout cas, l'humeur du blondinet venait de retomber au plus bas, complètement blasé par cette visite idiote. Non mais franchement, l'envoyer dans le lieu le plus aléatoire possible, les chevaliers ont des soucis à se faire avec ce genre de dirigeant. D'ailleurs, il n'avait pas le temps de réfléchir, une personne venait d'apparaitre devant lui, tombée d'on ne sait où, l'arme pointée dans sa direction. Entre l'index et la lame, lequel était le plus tranchant? Orpheus avait déjà la réponse et ne se risqua donc pas à tenter l'expérience du contact. Son bras se rétracta bientôt.

"Et vous avec vos jouets. On a vite fait de se couper soi-même lorsqu'on n'est pas attentif."

Malgré la neutralité du ton de la femme et l'hostilité nulle qui se dégageait de sa personne, le blondinet n'allait pas gratifier d'un grand sourire quelqu'inconnu qui se pointe pour lui faire la morale et lui tendre une arme tranchante. D'autant plus qu'elle se mettait à faire des suppositions. Qu'est-ce que ça pouvait lui faire qu'il vienne par ici sans aucune préparation, c'était son problème! Et tant pis si il se perdait et finissait ses jours par ici, ce serait bien mérité. Mais le piège se refermait! Ah, mais il la voyait venir là. Dire à quelqu'un qu'il est idiot de ne pas avoir de carte. Ensuite lui faire savoir qu'une carte est inutile dans la forêt des illusions, pour à la fin dire qu'on est nous même une carte vivante. Très ingénieux! Un concept intéressant pour faire les poches de n'importe qui. Ensuite on les mène dans un chemin dangereux, on les pousse dans un ravin et on vient récupérer les restes de leur corps digéré par l'animal de compagnie qui attend en bas et qui ne digère pas les matériaux précieux. Naturellement méfiant, Orpheus finit par demander en passant la main sur ses yeux dans lesquels des gouttes d'eau continuaient de tomber.

"Quelle chance j'ai! Je suis perdu et j'ai immédiatement à ma disposition la solution à tous mes problèmes! Et qu'est-ce que vous demandez en échange d'un petit parcours aux côtés du pauvre malotru que je suis? Je n'ai pas grand chose de valeur sur moi."

Il y avait bien le rubis qui était serti sur son épée, mais il était hors de question qu'il s'en sépare. Ensuite il devait bien avoir une bague à un doigt mais surement pas de piécette. Voyager léger avec le strict nécessaire, c'était là la règle d'or, elle s'attendait à quoi? A ce qu'il sorte miraculeusement de sa poche un coffre au trésor? De toute façon, ce n'était encore qu'à titre informatif. Orpheus préférait vérifier la véracité de l'aide qu'elle pourrait apporter. Mais au fond, même si il n'aimait pas confier son sort à une inconnue, il fallait bien admettre qu'il n'avait pas énormément le choix. Dans tous les cas, c'est ça ou continuer de marcher de manière hasardeuse parmi ces arbres biscornus pour se retrouver au bout du compte à son point de départ. Forêt des illusions de pacotille. Ce genre de lieu magique le rendait complètement fou. Retourner sur ses positions et changer d'avis, il le faisait en un quart de seconde parce qu'il était menteur, fourbe et qu'il se mettait en général du côté qui lui bénéficierait le plus. Si elle lui faisait un coup bas, elle tâterait de sa propre lame et on verrait bien qui allait avoir besoin d'un nouveau doigt. Pas hostile pour un sou, mais clairement agacé, le blondinet qui ressemblait à tout sauf à un chevalier haussait finalement des épaules en signe de capitulation.

"Pas comme si j'avais le choix de toute façon… Je cherche… quelque chose. Une créature pour être exact. Elle aurait attaqué le bétail des paysans qui habitent non loin de là et les descriptions divergent complètement alors je ne saurai pas vraiment la ou les reconnaitre à vue."

Oui, en résumé, il cherchait un machin qui se trouvait quelque part et qui avait une forme X ou Y. Difficile le client hein? En espérant qu'elle n'allait pas hausser le prix parce que la tâche allait s'avérer un poil plus prise de tête que prévu. Et c'est lui qu'on envoyait pour ces bêtises. Définitivement, quelle vie de… chevalier. Une question qui le taraudait également depuis tout à l'heure… Pourquoi continuaient-ils de discuter sous la pluie?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Mission médiévale impossible [Lyvgeel Ibamal] Empty
MessageSujet: Re: Mission médiévale impossible [Lyvgeel Ibamal] Mission médiévale impossible [Lyvgeel Ibamal] Empty

Revenir en haut Aller en bas

Mission médiévale impossible [Lyvgeel Ibamal]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nelberaid :: Corbeille :: Archives du RP-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit