AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Partagez

Elle descend de la montagne en tombant... [Pv Myrrh]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Invité
Invité



Elle descend de la montagne en tombant... [Pv Myrrh] Empty
MessageSujet: Elle descend de la montagne en tombant... [Pv Myrrh] Elle descend de la montagne en tombant... [Pv Myrrh] EmptyJeu 27 Oct - 9:26

Inspirer, expirer, inspirer, expirer. C’était donc à un rythme régulier de respiration que notre jeune amie tentait maladroitement d’avancer sans perdre son rythme malgré le point de côté qui la tenaillait depuis bientôt une bonne dizaine de minutes. Elle ne comprenait pas pourquoi elle l’avait attrapé. Elle avait pourtant l’habitude de marcher avec son sac contenant la majorité de ses affaires. Oui, Nelindë déménageait, mais ce n’était pas par choix. Son pas pressé sous sa robe mettait en avant la précipitation avec laquelle elle avait dû partir. Cela se voyait aussi à sa tenue, elle portait encore une longue robe nacrée descendant jusqu’aux chevilles, qu’elle se retrouvait forcée de soulever pour qu’elle ne la gêne pas.

Péniblement, elle avançait donc, sur les pentes ravinées des montagnes, ayant vue, si elle tournait la tête vers l’est, sur la pineraie calcinée. Bon, elle aurait pu prendre le sentier qui serpentait pour monter le long de la montagne, rejoignant ainsi le col et passer en Naturalia, mais rien à faire ! Elle ne voulait voir personne, ou du moins, elle ne voulait que pour compagnie de voyage que le btuit du vent dans les arbres ou les chants des oiseaux, rien de plus. Il était donc hors de question que notre elfe aux yeux vairons emprunte les sentiers battus ! C’était non négociable !

Si on voulait la rencontrer, il fallait d’abord la convaincre du bien-fondé de ses intentions. Ce qui n’était pas gagné ! De plus il fallait réussir à la débusquer, elle ne se présenterait pas à eux comme ça ! Ce n’était pas qu’elle voulait, au fond, elle voulait mettre fin à sa solitude. Mais elle n’y arrivait pas ! Les autres lui faisaient peur, dieu seul sait pourquoi…non en fait c’était logique, et cela remontait à sa marque dans le dos. De plus, les gens avaient tendance à lui vouloir du mal dès qu’elle déclenchait un orage par erreur ou qu’elle révélait une supercherie en touchant un objet…

Dame Elvélindë continuait ainsi de marcher, ne s’arrêtant pas pour manger, avec le temps, un repas tous les deux jours pouvait lui convenir, lui permettant de fuir plus rapidement. Et puis, en cette saison, trouver de la nourriture n’était pas forcément aisé De toute manière, dans une heure ou deux, par prudence, elle devrait s’arrêter pour se reposer. Ce foutu point de côté ne lui laissait pas une seconde de répit ! Mais elle ne voulait pas s’arrêter, aussi continuait-elle d’avancer….ou pas…

En effet, une simple inattention de sa part et voilà qu’elle dévalait désormais la pente sur les fesses, jambe sous elle, avant de se mettre à faire la culbute et d’avancer tête la première dans le ravin, sur les cailloux qui la blessaient, la meurtrissaient, puis vint le choc. Un choc terrible. Enfin, elle heurta le sol plat d’une vallée. Non, au paysage environnant, elle était retombée dans la pineraie calcinée. Houlà…elle avait dû en dévaler de la pente ! Elle jeta un œil vers le haut de la PENTE ; Son sac était à mi-chemin de la pente, coincé dans l’éboulis. Et zut…

Elle tenta de se lever, mais une douleur lancinante la prit dans le tibia…oh non ! Elle n’allait pas rester ainsi, à la portée de tous ! Non, elle devait partir ! Mais pas sans son sac ! Elle commença à ramper pour remonter le long de l’éboulis. Et quand elle parvint enfin à saisir une sangle en tissu de son sac, sac qu’elle avait elle-même fabriqué, elle débaroula une nouvelle fois le long de la pente, glissant plus qu’autre chose.

Une fois arrivée en bas, elle n’eut pas le courage de se relever, et, dans un ultime effort de concentration, l’apparente jeune femme projeta son esprit hors de son corps à la recherche du moindre individu à la ronde pour le guider jusqu’à elle. Est-ce que cela marcha ? A vrai dire elle ne s’en souvint pas puisque peu de temps après, elle s’évanouit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Elle descend de la montagne en tombant... [Pv Myrrh] Empty
MessageSujet: Re: Elle descend de la montagne en tombant... [Pv Myrrh] Elle descend de la montagne en tombant... [Pv Myrrh] EmptyDim 30 Oct - 8:59

    Pourquoi ces pas l'avaient-ils menée jusqu'ici? Bien sur qu'elle y était pour quelque chose, elle n'était pas arrivée là par hasard non plus. Mais quelle idée avait bien pu la pousser à soudain venir se rendre par ici? Non mais franchement. Il est vrai qu'étant de passage à Naturalia, elle avait trouvée l'occasion trop belle de ne pas aller voir par elle-même à quoi ressemblait cet endroit. Après tout, on lui en avait tellement parlé dans sa jeunesse que sa curiosité ne cessait de réclamer satisfaction avec plus de vigueur à chaque minute. Mais maintenant qu'elle se trouvait là, elle ne savait plus trop si elle avait fait le bon choix. Il y a parfois des choses qu'il vaudrait mieux ne pas connaitre.

    Lorsque ce paysage était apparu sous ses yeux, elle avait d'abord cru s'être trompée de destination. Mais un pincement sévère au niveau de la poitrine lui fit comprendre qu'il n'en était rien. Elle avait bel et bien trouvé la pineraie calcinée. Mais ce paysage aujourd'hui n'était plus que désolation. Comment un lieu aussi paisible et somptueux que le paradis séculaire avait devenir un simple cimetière de la nature, abandonnée de toute vie et aux stigmates ancrées si profondément que jamais elle ne disparaitraient complètement? La guerre avait donc été si terrible que cela, si violente et meurtrière que même la nature en avait fait les frais? Elle avait tellement de mal à y croire. Pourtant, la vérité était sous ses yeux, présente dans toute son horreur.

    Il lui fallut un peu de temps avant de parvenir à se remettre en marche. Elle n'avait pas prévu de s'attarder dans les environs, tout ce qu'elle souhaitait étant de voir jusqu'où les récits de son enfance étaient fondés. Mais maintenant, ses pas se dirigeaient d'eux-mêmes vers la pineraie. S'enfonçant sous le couvert des troncs brulés et noircis, ses doigts ne pouvaient s'empêcher d'effleurer ses derniers, y recherchant peut-être l'espoir d'un dernier souffle de vie, d'une possible renaissance. Mais rien, seule la mort semblait emplir ce lieu d'une détresse poignante. Lentement, ses yeux se brouillèrent légèrement, la jeune femme étant trop émue par ce spectacle auquel rien ne l'avait préparé. Car les récits étaient bien en deçà de la réalité à ce sujet.

    Ty'ee était venu se blottir gentiment dans son cou, frottant sa tête contre la joue de la druide. Sentant son malaise, il tentait de la réconforter de son mieux et le pâle sourire que la jeune elfe lui offrit le rassura. Caressant le pelage de son compagnon, Myrrh avança encore un peu avant de stopper net devant une étrange vision. Une personne ne tenait à quelques pas devant elle mais elle n'était pas humaine. On pourrait croire à un fantôme mais l'expression de son visage trahissait un sentiment trop humain pour être ne simple apparition. De la peur, de la douleur, peut-être aussi de la fatigue. En tout cas, lorsque l'image sembla comme aspirée vers les profondeurs de la pineraie, la druide la suivit au pas de course.

    Un instant, elle crut avoir perdue toute trace de l'apparition avant que le petit singe ne se mette à gesticuler sur son épaule, lui montrant au loin une forme inerte. En arrivant à sa hauteur, la jeune elfe reconnut au visage de la jeune femme celui de l'apparition qui l'avait guidée jusqu'ici. Mais cette dernière semblait bien mal en point. Ses vêtements étaient déchirés, elle était blessée et elle était couverte de poussière. Regardant aux alentours, elle remarqua des traces étranges. Aurait'elle rampé? Dans tous les cas, elle ne pouvait pas la laisser seule dans cet état à un endroit pareil.

    Après s'être assuré que la jeune femme n'était bien évanouit, la jeune elfe entreprit tout d'abord de s'occuper de ses blessures. La plupart étaient superficielles et légères mais sa jambe l'inquiétait un peu plus, étant trop enflée pour être dans son état normal. A l'aide de deux branches solides, elle enveloppa cette dernière dans un long morceau de tissu prit à sa robe afin de l'empêcher de la bouger. Puis, après un coup d’œil dans les affaires que l'inconnue transportait, elle en sortit de quoi la couvrir afin qu'elle ne prenne pas froid. Elle prit aussi de l'eau à sa propre gourde pour lui nettoyer le visage. L'eau lui ferait sans doute bien. Puis, en silence, elle attendit son réveil en guettant aux alentours les éventuels dangers possibles car maintenant, elles faisaient deux proies faciles.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Elle descend de la montagne en tombant... [Pv Myrrh] Empty
MessageSujet: Re: Elle descend de la montagne en tombant... [Pv Myrrh] Elle descend de la montagne en tombant... [Pv Myrrh] EmptyJeu 3 Nov - 9:37

Doucement, elle reprit conscience, d’abords yeux clos. Où était-elle ? Elle ne savait pas vraiment. Sa tête lui faisait l’effet qu’une multitude de cloches qui sonnaient le tocsin. Oh vindieu ! C’était sacrément douloureux ! Et impossible de réfléchir ! Bon o elle était aux dernières nouvelles ? Ah oui, la pineraie complètement brûlée…

Elle avait froid et pourtant elle était couverte par sa mince couverture de voyage, sa seule couverture d’ailleurs, elle résistait aux plus rudes hivers avec celle-ci, mais elle avait froid, elle était glacée, elle grelottait. Mais au moins il y avait un point positif, elle était en vie ! Oui ? c’est cela. Elle tenta de se relever, mais e »lle n’y parvint pas. Tout son corps était douloureux et sa jambe était bloquée….

Qui avait fait cela ? La jeune elfe commençait à paniquer et à baliser… que se passait-t-il ? ui l’avait aidé , Et pourquoi l’avoir aidée ?Que voulait cette personne ? Elle ferma les yeux…c’était un rêve, juste un rêve, en fait elle était restée chez elle, et elle allait reprendre conscience dans son plumard bien installée bien au chaud, et surtout seule.

Rouvrant les yeux, elle aperçut sa sauveuse et les referma aussitôt. Non, elle était seule, complètement seule ! Elle rouvrit les yeux…non, elle était là ! Une jeune femme fort plaisante à regarder, certes mais malgré cela, elle tenta à nouveau de se redresser, parvenant à s’asseoir. Elle se tourna vers la jeune femme et se contenta de dire :

« J’ai…j’ai glissé…. »

Elle désigna la pente ravinée du chef. Puis elle caressa doucement son bras. Il n’avait rien si ce n’est de beaux bleus assez étendus, mais elle se rappelait ainsi, par la douleur qu’elle était vivante. Mais bon, quand bien même, elle en profitait pour trouver une issue de secours, mais avec sa jambe c’était peine perdue

La belle elfe aux yeux vairons fut légèrement secouée quand elle comprit la réalité des évènements. Elle ne pouvait aller nulle part, là était le problème. Elle était bloquée ici ! Que quelqu’un lui offre la solitude s’il vous plait ! Finalement, elle eut le premier reflexe sensé depuis son réveil.

« Merci… »

Elle se tut et et se rallongea, observant le ciel, continuait de frissonner.

« J’ai froid….qui êtes-vous ? – elle se tut quelques instants avant de dire, plus bas, plus doucement, comme si elle craignait la réponse. – Pourquoi m’avoir aidé ? Que voulez vous ? »

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Elle descend de la montagne en tombant... [Pv Myrrh] Empty
MessageSujet: Re: Elle descend de la montagne en tombant... [Pv Myrrh] Elle descend de la montagne en tombant... [Pv Myrrh] EmptyVen 4 Nov - 19:36

    La jeune druide n'aimait pas cet endroit. Enfin, ce n'était pas qu'elle ne l'aimait pas, la nuance était plus subtile que ça. En fait, elle se sentait déplacée dans cet univers qui faisait parti du folklore des gens issu de même tradition qu'elle. Elle avait un peu comme l'impression de violer un sanctuaire en s'imposant ici. Pourtant, elle ne pouvait empêcher ses yeux de courir sur les branches et les troncs ravagés, imaginant à quoi ce paysage pouvait bien ressembler avant de n'être plus que les restes de sa gloire d'autant. Non, définitivement, elle ne se sentait pas à sa place ici. Trop vivante sans doute.

    Pourtant, il lui était pour le moment impensable de partir. Ne serait-ce que de se déplacer de quelques mètres. La jeune femme inconsciente près d'elle la poussait à surmonter son malaise. Elle ne pouvait pas l'abandonner dans un tel endroit, surtout dans son état. Sans compter qu'elle se posait pas mal de questions au sujet de l'apparition qu'elle avait vu plus tôt. Après tout, était-ce bien elle qui lui avait envoyée ce signal? Sinon, d'où pouvait-il venir? Le regard perdu sur l'horizon, l'esprit en ébullition, l'elfe respira plus posément afin de se calmer.

    Restant toujours attentive à la jeune femme près d'elle, elle la vit se mettre à frissonner avant d'émerger doucement de sa torpeur. Enfin, doucement n'est peut-être pas le terme exact. En effet, en la découvrant, ses yeux s'agrandir de surprise avant qu'elle ne tente de bouger. Myrrh la laissa faire sans mot dire et sans bouger. Elle semblait déjà assez inquiète comme ça, pas la peine d'en rajouter. Ainsi, la jeune druide lui laissa le temps de réaliser où elle se trouvait et dans quel état elle était avant que l'inconnue ne bégaie quelques mots d'explications avant de se rallonger.

    Eh bien, vu la taille de la pente, elle avait de la chance de s'en sortir en si bon état. Par contre, la glissade expliquait bien les traces au sol et celles sur sa peau. Lorsque la jeune femme reprit la parole, la jeune elfe ne put s'empêcher de froncer les sourcils de façon interrogatrice. Pourquoi l'avoir aidé? Que voulait-elle? Sur le coup, elle ne comprenait même pas vraiment le sens de ces phrases et préféra les laisser de côté, songeant que sa réaction étrange était peut-être du au choc de sa chute.


    - On m'appelle Myrrh et je suis Druide. Je passais près d'ici lorsque j'ai aperçu comme un fantôme vous ressemblant. Alors je l'ai suivi et je vous ai trouvé là.
    En tout cas, vous ne craignez rien pour le moment. Je vais allumer un feu pour essayer de vous réchauffer.


    Déjà, son regard avait croisé celui du petit singe qui se mit à faire des allers retours les bras chargés de brindilles plus où moins sèches. Ravi de se rendre utile, il se faisait tout beau devant la jeune étrangère, avide d'un petit compliment. Cela arracha un sourire à Myrrh. Décidément, elle ne le changerait jamais celui-là. En tout cas, faire prendre le bois mort fut un véritable parcours du combattant. Aussi, lorsqu’enfin une petite flammèche permit le départ du feu en lui-même, la jeune druide lâcha un soupir de soulagement. Certes, ce n'était qu'un petit feu, mais c'était déjà mieux que rien.

    - Ouf, j'ai cru que je n'allais jamais y arriver.... Rapprochez-vous, cela vous fera du bien de profiter de la chaleur des flammes.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Elle descend de la montagne en tombant... [Pv Myrrh] Empty
MessageSujet: Re: Elle descend de la montagne en tombant... [Pv Myrrh] Elle descend de la montagne en tombant... [Pv Myrrh] EmptyLun 7 Nov - 8:44

« On m'appelle Myrrh et je suis Druide. Je passais près d'ici lorsque j'ai aperçu comme un fantôme vous ressemblant. Alors je l'ai suivi et je vous ai trouvé là.
En tout cas, vous ne craignez rien pour le moment. Je vais allumer un feu pour essayer de vous réchauffer. »


Elle hocha la tête, craintivement, tentant de prendre sur elle pour supporter la présence de quelqu’un d’autre. C’était très difficile de se retenir d’éclater en sanglots, d’autant que la douleur ne jouait pas en ce sens. On avait beau dire, mais elle souffrait pas mal de tous les coups qu’elle avait encaissés pendant la descente en « douceur ».

Discrètement elle tâta son visage, elle semblait, miraculeusement, ne pas avoir été défigurée…réaction étrange sans doute en un tel instant, mais bon, on ne se refait pas !

Elle chercha son sac du regard pendant que sa sauveuse se chargeait du feu…avec un singe ? bon, passons. Elle attrapa son sac et en sortit la seule chose qui la calmait et la détendait. Quelle ne fut pas sa surprise de voir que ses travaux sur étoffe avaient été complètement ruinés dans la chûte, elle en soupira de dépit, oubliant complètement l’autre personne soudainement.

« Ouf, j'ai cru que je n'allais jamais y arriver.... Rapprochez-vous, cela vous fera du bien de profiter de la chaleur des flammes. »

Elle hoqueta de surprise, elle l’avait si bien oubliée qu’elle avait été surprise de l’entendre ainsi parler. Elle fourra rapidement ses travaux désastreux, et pourtant fort joli selon le point de vu de tout néophyte, et opina du chef avant de ramper pour tenter de se rapprocher du feu. Elle en grimaça et en gémit de douleur avant de se retrouver assez proche du feu pour être à l’aise et profiter de sa chaleur grandissante.

Soudain elle eut une sorte de réminiscence, elle comprenait enfin ce qui s’était passé quand elle avait perdu connaissance. Pendant un bref instant, elle avait perdu l maitrise de sa science thaumaturgique, son esprit avait quitté son corps, et c’était là qu’elle avait rapidement aperçu sa sauveuse.

« C’était moi…..celle que vous avez vu….le fantôme…c’était moi… »

Elle se tut à nouveau, et pour cacher sa gêne, elle ressortit son canevas et y plaça un nouveau morceau d’étoffe. Elle sortit aussi sa trousse à broderie et sortir un fil et une aiguille, commençant à broder une mésange. Elle en oubliait tout le reste. Puis machinalement, elle dit alors qu’elle était en train de broder.

« Je m’appelle Nelindë, oui, c’est ça, Nelindë. »

Elle hocha la tête avant de finalement laisser tomber sa broderie, inachevée. Elle la lacéra avec son aiguille avant de la fourrer dans son sac. C’était laid, hideux, affreux. Elle n’arrivait à rien ! Et enfin, elle lâcha définitivement la bride à ses émotions et elle se mit à pleurer à chaudes larmes.

« J'ai...j'ai…j’ai mal…aidez moi…à…à… é...éliminer la…la…la..la souffrance. »

Articula-t-elle avec difficulté.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Elle descend de la montagne en tombant... [Pv Myrrh] Empty
MessageSujet: Re: Elle descend de la montagne en tombant... [Pv Myrrh] Elle descend de la montagne en tombant... [Pv Myrrh] EmptyMar 8 Nov - 19:28

    Maintenant que le feu était allumé, une douce chaleur se répandait aux alentours. En plus de la chaleur, les flammes répandait une agréable lumière qui dessinait sur les troncs carbonisés des arabesques fantasques. Le lieu lui paraissait parut ainsi moins mort et inerte à la jeune elfe et bien que toujours un peu mal à l'aise, la présence de l'inconnue à ses côtés l'empêchait de trop se perdre dans ses pensées. Elle devait veiller sur elle. Il était hors de question qu'elle abandonne ainsi et surtout dans son état.

    La jeune femme se rapprocha d'elle-même du feu, avec maintes grimaces. Même si elle n'avait pas de grosses blessures graves, vu la chute qu'elle avait faite, tout son corps devait lui être douloureux. Un instant, la jeune elfe pût entre apercevoir des travaux d'aiguille que la jeune femme avait sorti de son sac avant de les y ranger précipitamment. Dommage, ils avaient l'air bien joli. Et puis, elle se demandait bien ce qu'elle pouvait bien avoir représenté dessus.

    Les deux jeunes femmes se trouvaient à présent chacun d'un côté de l'âtre flambante quand l'inconnue prit soudain la parole, comme mu par un instinct soudain et trop puissant pour qu'elle ne le contienne. Cette dernière lui avoua que c'était bien elle qu'elle avait vu. Qu'elle était bien le fantôme qu'elle avait aperçu. Pourtant, elle était bien réelle devant elle, faite de chair et de sang. Quel était ce prodige?

    Semblant un peu perdue, l'inconnue reprit son canevas afin de se remettre à broder. Où au moins, à s'occuper les mains. Était-ce seulement une impression où cherchait-elle de toutes les manières possible à ne pas voir la jeune druide. Comme si elle souhaitait l'effacer du paysage. Absorbée par son travail, elle finit cependant par lui donner également son nom. Nelindë. Comme c'était joli à ses oreilles. Un sourire apparut doucement sur les lèvres de la jeune elfe avant de s'éteindre pour laisser place à la stupeur.

    Sans crier gare, la jeune blessée se mit à détruire son travail avec hargne, le rejetant violemment au milieu de ses affaires. C'était à n'y rien comprendre. Puis, elle se mit à pleurer. Comme une enfant. Ses larmes semblaient ne jamais vouloir s'arrêter tandis qu'elle l'appelait à l'aide. Car c'était bien de secours dont elle avait besoin. La voyant dans cet état, suffocant presque à cause des larmes, Myrrh se rapprocha d'elle et passa un bras autour de ses épaules, la calant contre elle doucement. Puis elle lui parla avec douceur pour la rassurer.


    - Il faut essayer de vous calmer un peu d'abord. Respirez tranquillement vous aidera à maitriser la douleur. Pour le reste je dois avoir de quoi soulager votre douleur dans mon sac mais cela va me prendre quelques minutes. Vous pourrez patientez jusque là?

    Lentement, la jeune druide fouilla dans son sac et en sortit deux racines ainsi que sa gourde et un bol. Elle écrasa les plantes dont le suc fut chauffé avant qu'elle y ajoute de l'eau. L'odeur n'était pas fameuse mais le goût ne devrait pas être mauvais. Par contre, les effets des plantes devraient vite se faire sentir et la soulager. Une fois la potion prête, elle la tendit à la jeune femme.


    - Ceci devrait faire passer la douleur. Buvez-le lentement pour ne pas vous bruler et ne vous fiez pas à l'odeur. Vous verrez, vous vous sentirez mieux après.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Elle descend de la montagne en tombant... [Pv Myrrh] Empty
MessageSujet: Re: Elle descend de la montagne en tombant... [Pv Myrrh] Elle descend de la montagne en tombant... [Pv Myrrh] EmptyMer 9 Nov - 20:15

« Il faut essayer de vous calmer un peu d'abord. Respirez tranquillement vous aidera à maitriser la douleur. Pour le reste je dois avoir de quoi soulager votre douleur dans mon sac mais cela va me prendre quelques minutes. Vous pourrez patientez jusque-là? »

La jeune femme aux yeux vairons sourit en hochant la tête, reconnaissante. Les larmes de con corps continuaient à se déverser à ses pieds, coulant le long de ses joues doucement. Elle tentait de se calmer mais elle avait beaucoup de mal à le faire. Elle arrivait à retenir ses sanglots, mais rien de plus. Enfin bon, c’était déjà cela.

La vision brouillée par les larmes, elle observa tant bien que mal la jeune femme se démener pour elle, prendre des racines, les réduire en poudre et les faire bouillir, comme une tisane en somme. Puis elle lui tendit le bol brûlant qu’elle saisit et posa devant elle. Il était un peu trop chaud, et rien que l’odeur lui donnait envie de vomir, cela lui offrait de belles nausées. Non, elle ne pourrait pas boire ça. Il y avait l’odeur entêtante et assez violente qu’on lui imposait, et à cela, et elle ne voulait pas ajouter le goût. Non, elle ne pouvait pas….c’était plus fort qu’elle…

« Ceci devrait faire passer la douleur. Buvez-le lentement pour ne pas vous bruler et ne vous fiez pas à l'odeur. Vous verrez, vous vous sentirez mieux après. »

Ainsi elle devait vraiment le boire ? Bon, elle avait tellement mal qu’au fond, elle n’aurait même pas dû se poser la question de prendre cet antidouleur. Elle prit le bol doucement et le porta à ses lèvres, Elle le huma une dernière fois avant de le commencer à boire le liquide infect. Elle le but jusqu’à la dernière goutte. C’était encore pire que l’oeur, c’était infect au possible ! Tellement qu’elle eut.

Elle eut un hoquet, un hoquet, pûis un haut le cœur, avant de finir par tout recracher dans une gerbe de vomi. Au moins c’était clair, son estomac et le reste de son corps disait non ! Et son corps lui rappelait qui était le plus fort entre elle et lui. Elle leva un regard ennuyé sur Myrrh…..elle avait vomi droit devant elle, dans le feu, manquant de l’éteindre par la même occasion. Elle eut un nouveau haut le cœur, puis elle dit.

« dé…désolée… »

Elle se mordit la lèvre inférieure en se remettant à pleurer, les crampes d’estomac que lui avaient causé le soi-disant médicament, n’avaient fait que lui rappeler la souffrance de tout son corps. Instinctivement, elle tenta de replier la jambe sous elle, peine perdue et cela lui arracha un cri de douleur.

« Je…je suis sincèrement désolée…madame…je ne peux pas… »

Les larmes reprirent, et au-dessus de leur tête, dans un fracas, un orage éclata, faisant soudain tomber sur les deux elfes une pluie dense. Fort heureusement, l’orage qui avait éclaté se situait plus au sud…

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Elle descend de la montagne en tombant... [Pv Myrrh] Empty
MessageSujet: Re: Elle descend de la montagne en tombant... [Pv Myrrh] Elle descend de la montagne en tombant... [Pv Myrrh] EmptyVen 11 Nov - 19:54

    Malgré tous ses efforts, la jeune druide ne savait pas trop quoi faire de plus. Elle comprenait la douleur que pouvait ressentir la jeune femme et avait sincèrement envie de l’aider. Mais il aurait été beaucoup plus simple de s’occuper correctement d’elle à l’abri, dans un lieu protégé et au moins, un minimum connu. Ici, elle ne connaissait rien des dangers qui pouvait les guetter et cela ne lui plaisait absolument pas. De plus, Nelindë ne cessait de pleurer et cela lui faisait mal de la voir dans cet état.

    En voyant son réflexe de recul devant la boisson qu’elle venait de concocter, elle tenta malgré tout de l’encourager. Certes, ce n’était pas le meilleur du monde mais elle connaissait à la perfection ces plantes et savait avec certitudes qu’elles ne pourraient que lui faire du bien ainsi infusées. Et puis, elle n’avait rien d’autres d’utilisable à portée de mains alors il allait falloir se contenter de se qu’elles possédaient. C'est-à-dire au final, bien peu de choses.

    Du regard, elle encouragea la jeune femme à finir l’infusion, bien consciente du dégout que cela provoquait chez elle. Elle espérait simplement qu’elle irait mieux après. Après tout, ce n’était qu’un mauvais moment à passer. Mais les choses ne se déroulèrent pas du tout de la façon dont elle s’y attendait.

    Alors que Nelindë terminait de boire la potion, cette dernière eut un premier hoquet, suivit rapidement d’un autre puis d’un suivant, de plus en plus fort. Finalement, la jeune femme fut contrainte de tout recracher. Aucune des deux jeunes femmes n’eut le temps de réagir et c’est par miracle que le feu parvint à rester allumer malgré son arrosage inopiné. Et déjà, la jeune femme levait les yeux pleins de larmes vers Myrrh, le regard désespéré et épuisé. Après un nouveau haut le cœur, elle se mit à s’excuser.

    Que pouvait-elle faire de plus pour elle ? La détresse de Nelindë lui faisait mal à voir mais elle ne pouvait pas retenter de lui faire boire quoi que ce soit. Elle savait ses excuses sincères alors elle lui offrit un sourire d’encouragement avant de venir s’asseoir à côté d’elle et de passer ses bras autour de son corps. Avec une grande douceur, elle se contenta de lui caresser les cheveux, cherchant le meilleur moyen, au moins, de la rassurer. Mais même le temps avait décidé de jouer contre elle.

    Voilà que le ciel se déchirait au-dessus de leur tête, éteignant le reste de leur feu et les trempant en moins de temps qu’il n’en faut pour le dire. Même si l’orage était plus loin, la pluie ne les épargnait pas. Se plaçant de façon à protéger au maximum la jeune femme de la pluie, Myrrh inspecta rapidement les environs du regard, à la recherche d’un abri. Mais qu’espérait-elle trouver par ici ? Remarque, même calciné, des arbres restent des arbres. Et il y en avait partout autour d’elles. Elle devrait bien arrivé à faire quelque chose.


    - Surtout, ne bougez pas. Vous ne craignez rien, d’accord ? Je vais tenter de nous aménager un abri.

    Lui déposant sa cape épaisse sur les épaules, la jeune elfe se décala un peu avant de poser ses mains au sol, cherchant un meilleur contact avec la nature. Le trouver se révéla un travail ardu, son front se couvrant de sueur sous l’effort, mais le résultat fut assez concluant. Après de longues minutes, les arbres calcinés à proximité se mirent à se tordre légèrement, à se pencher de façon créer un toit capable de protéger deux ou trois personnes des pluies diluviennes. Cependant, cet exercice avait pompé beaucoup d’énergie à la jeune druide et c’est épuisée que la jeune femme se laissa littéralement tomber au côté de Nelindë, le souffle saccadé.

    - Au moins, nous sommes à l’abri maintenant.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Elle descend de la montagne en tombant... [Pv Myrrh] Empty
MessageSujet: Re: Elle descend de la montagne en tombant... [Pv Myrrh] Elle descend de la montagne en tombant... [Pv Myrrh] EmptyDim 13 Nov - 17:03

Elle eut des yeux ronds comme des soucoupes en sentant l’elfe se placer à côté d’elle et l’enlacer tendrement. Oui, voilà, de la tendresse, c’était cela, enfin il lui semblait, cela faisait si longtemps qu’elle n’y avait pas goûté. Cela faisait si longtemps que personne n’avait été d’une si grande gentillesse, et gratuite qui plus est. Enfin, c’était son impression. Et même si la jeune femme tremblait, il fallait reconnaitre qu’elle se sentait déjà mieux ainsi, la laissant faire, la laissant caresser ses longs cheveux châtains. Elle en ferma les yeux de délice, et même si la pluie commença à tomber, elle ne le sentit pas comme un fardeau. Même la pluie était douce aujourd’hui, malgré le fait que c’étaient des trombes d’eau qui tombaient sur les deux elfes.

« Surtout, ne bougez pas. Vous ne craignez rien, d’accord ? Je vais tenter de nous aménager un abri. »

Elle hocha la tête, bon en même temps ne pouvant que ramper en l’état actuel des choses, elle n’irait pas loin si elle décidait de prendre la clé des champs…elle n’irait même nulle part…elle accepta bien volontiers la cape de la jeune femme, et la resserra même autour de ses épaules, comme pour se réchauffer alors qu’en définitive, il ne faisait pas vraiment froid, pas froid du tout même, mais on, un peu plus de chaleur est rassurant…

Si plus haut il a été dit qu’elle avait ouvert des yeux comme des soucoupes, ce n’est rien comparé à ce qui se passa après. En effet, la jeune femme fut surprise, et presque choquée de voir les arbres bouger mais c’était agréable de sentir au sec ! Elle en soupira de contentement et d’aise. C’était si agréable…elle en ferma les yeux avant de voir la jeune femme s’installer à ses côtés, elle semblait épuisé…comme si elle avait poussé les arrêts à main nues…elle était en plus aussi trempée que sa comparse du moment.

« Au moins, nous sommes à l’abri maintenant. »

Elle avait le souffle court, elle le sentait. Aussi Nelindë, ne sachant quoi faire de mieux, se blottit contre la jeune femme, partageant la chaleur de la cape avec elle, doucement, ses bras passèrent autour du corps de Myrrh, et dans un remerciement silencieux, elle la serra contre elle avec douceur, lui montrant qu’elle aussi pouvait faire preuve de douceur.

« Merci…mais c’est à vous de vous calmer maintenant… »

Une grande partie de sa timidité plus que maladive semblait s’être envolée au geste de douceur que la druidesse lui avait prodigué. Mais quoi de plus normal ? Cela faisait des années innombrables qu’elle n’y avait eues droit. Aussi, pas étonnant que cela semble briser la glace…

« Mais comment c’est apparu ? C’est vous qui avez fait ça ? »

Elle posa sa main sur le tronc de l’arbre calciné et s’émerveilla. On avait l’impression qu’il avait toujours été courbé ainsi, et pourtant, elle l’avait vu bouger. C’était incroyable…c’était magique ! Un peu comme quand elle se projetait ailleurs, mais en bien plus impressionant !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Elle descend de la montagne en tombant... [Pv Myrrh] Empty
MessageSujet: Re: Elle descend de la montagne en tombant... [Pv Myrrh] Elle descend de la montagne en tombant... [Pv Myrrh] EmptyMar 15 Nov - 9:23

    Malgré la pluie battante qui ne cessait de l’arroser de plus en plus copieusement, la jeune druide était déterminée. Elle n’était pas certaine de réussir mais au moins, elle ne pourrait pas se reprocher de ne rien avoir tenté. Et lorsque que les troncs calcinés se mirent lentement à se courber dans le sens qu’elle leur indiquait, elle ne put contenir un sourire. Oui, ça marchait. Heureusement. Mais finalement, déplacée de la matière quasiment morte était beaucoup plus difficile que de contrôler des plantes pleines de vie car cette fois-ci, elle ne pouvait s’appuyer que sa propre force. De plus, elle se devait d’être beaucoup plus prudente car le bois mort est bien plus cassant et difficile à manipuler.

    Enfin, une fois que l’abri ainsi improvisé lui parut convenable, elle se laissa tomber auprès de la jeune chroniqueuse. Il lui fallut alors un moment pour reprendre son souffle. Sans vraiment qu’elle ne le réalise elle sentit une présence se rapprocher mais ne comprit qu’il s’agissait de Nelindë que lorsque cette dernière lui parla. La jeune femme semblait bien moins peureuse tout à coup, plus tranquille et moins paniquée. C’était un bon point. La peur aurait pu la pousser à faire des gestes inconsidérés qui l’auraient blessée plus qu’autre chose.


    - Vous… Tu as raison. Je ne pensais pas que cela serait si compliqué.


    Le petit singe qui malgré le temps était resté perché sur l’épaule de la jeune druide décida alors de se rappeler à ses bons souvenirs. Non mais, lui aussi voulait qu’on s’occupe de lui. Avec un sourire, la jeune elfe le prit dans ses bras avant de chasser l’eau de sa fourrure et de le sécher comme elle le pouvait avec ses manches. Elle était déjà trempée, elle n’était plus à cela près. Pendant ce temps, Nelindë semblait complètement absorbée par l’abri naturel qui avait prit forme autour d’elles. Sa remarque la fit sourire. Elle n’avait pas l’air d’avoir déjà vu beaucoup de magie avant.

    - Oui, c’est moi. Les druides sont des gens très proche de la nature, au point de parvenir à contrôler les plantes. Même si ces arbres semblaient morts de l’extérieur, j’ai voulu voir si mon pouvoir pouvait marcher sur eux aussi. Et voilà le résultat.
    Par contre, c’est un exercice très fatiguant.


    Le chant des gouttes s’écrasant sur le rempart végétal était plutôt agréable. La jeune druide le trouvait doux et reposant. Malgré l’humidité ambiante, il faisait plutôt bon sous leur abri, la chaleur humaine permettant de compenser la température extérieure. Son petit primate à moitié assoupi dans ses bras, Myrrh se concentra un peu plus sur Nelindë. Elle semblait aller un peu mieux et cela la rassurait. Mais elle trouvait encore étrange de l’avoir trouvé ici. Que pouvait bien faire une jeune fille comme elle seule dans les environs ?

    - Que fais-tu par ici ? Il n’y a rien ni personne dans les environs.

    Cette question n’avait pas pour but de la mettre mal à l’aise. Simplement, il était si improbable de rencontrer quelqu’un par ici que la coïncidence lui paraissait un peu étrange. En même temps, chacun est libre de se déplacer comme il le voulait et où bon lui semblait. Finalement, elle avait surtout eu de la chance que la druide passe par là. Comme quoi, le hasard fait bien les choses parfois.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Elle descend de la montagne en tombant... [Pv Myrrh] Empty
MessageSujet: Re: Elle descend de la montagne en tombant... [Pv Myrrh] Elle descend de la montagne en tombant... [Pv Myrrh] EmptyJeu 17 Nov - 7:10

« Vous… Tu as raison. Je ne pensais pas que cela serait si compliqué. »

Elle hocah la tête mais elle se fit vite voler la vedette par le petit animal qui accompagnait Myrrh. C’était vraiment incroyable comme cette petite créature pouvait sembler être attachée à l’elfe, et de même, il semblait raisonnable de penser que c’était réciproque. Ce devait être son compagnon de route plus que son animal de compagnie. C’était trop mignon de la voir s’occuper du petit singe comme ça !

« Oui, c’est moi. Les druides sont des gens très proche de la nature, au point de parvenir à contrôler les plantes. Même si ces arbres semblaient morts de l’extérieur, j’ai voulu voir si mon pouvoir pouvait marcher sur eux aussi. Et voilà le résultat.
Par contre, c’est un exercice très fatigant. »


Elle hocha la tête, oui, normal que c’était fatigant, elle-même, quand elle utilisait ses dons, ça la fatiguait, alors normal que Myrrh, quand elle faisait de la magie, soit encore plus fatiguée ! Et puisqu’ils avaient tous les trois un abri, les deux elfes et le singe pouvaient prendre un peu de repos bien mérité, et un peu de réconfort dans la compagnie des autres.

Le chant des gouttes s’écrasant sur le rempart végétal était plutôt agréable. La jeune druide le trouvait doux et reposant. Malgré l’humidité ambiante, il faisait plutôt bon sous leur abri, la chaleur humaine permettant de compenser la température extérieure. Son petit primate à moitié assoupi dans ses bras, Myrrh se concentra un peu plus sur Nelindë. Elle semblait aller un peu mieux et cela la rassurait. Mais elle trouvait encore étrange de l’avoir trouvé ici. Que pouvait bien faire une jeune fille comme elle seule dans les environs ?

Lentement, le singe s’assoupissait dans les bras de Myrrh, attendrie, Nelindë, glissa avec délicatesse sa main vers le petit singe dans l’optique de lui offrir une ou deux caresses aussi douces que le miel.

« Que fais-tu par ici ? Il n’y a rien ni personne dans les environs. »

Elle fit mine d’ignorer la question. Non, elle ne voulait pas l’entendre, c’est tout, non, non, non, elle n’entendait pas cela ! Si elle voulait la mettre mal à l’aise, c’était réussi ! Elle ne savait plus où se mettre. Elle fuyait la compagnie mais en même temps, là elle en avait trouvé de la bonne et elle n’allait pas lui dire que c’était justement parce qu’il n’y avait personne qu’elle était venu ici, et donc lui dire qu’elle recherchait toujours la solitude.

Non, pas toujours, elle le réalisait maintenant. En cet instant, elle avait de la compagnie qu’elle appréciait. C’était la première fois que cela arrivait et ce n’était pas pour lui déplaire loin de là. Mais elle était bloquée pour dire certaines choses, d’autant plus si elle savait que cela pouvait être mal pris.

Elle sourit doucement avant de se blottir comme Myrrh, posant sa main sur le corps du petit singe, puis elle ferma les yeux de contentement avant de murmurer à mi voix, comme si elle avait peur de perdre tout en cet instant.

« J’ai fui mon chez moi car j’ai vu des gens s’en approcher…j’ai peur des gens… »

Non, c’est vrai ? Personne ne l’aurait deviné. C’était la vérité après tout et Myrrh avait déjà pu l’expérimenter. Mais Nel, partit comme elle était dans ses déclarations et ses révélations continua, tellement elle se sentait en sécurité. Elle ne s’était pas sentit si sereine depuis de nombreuses décennies.

« Les gens semblent ne pas m’aimer dès qu’ils voient ce que je suis capable de faire. Ils ont peur de mes dons, ou pour autre chose. Mais l’ennui, c’est que dès qu’ils l’apprennent ou le voit, ils viennent pour incendier mon chez moi et me faire du mal. Pourtant je ne fais rien de dangereux, je vois le passé, je peux aller voir ce qui se passe ailleurs sans bouger, et mes émotions influent sur la météo… »

En effet, la pluie diminuait d’intensité de manière très régulière, puis soudainement, elle redoubla d’intensité alors que la jeune femme recommençait à pleurer à chaudes larmes. Et avec peine, elle parvint à dire de manière saccadée, entre les sanglots, alors qu’elle enfouissait sa tête dans les cheveux de Myrrh, posant sa tête sur son épaule.

« Je…je n’ai…ja…ja….jamais fait de mal à personne pourtant…. »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Elle descend de la montagne en tombant... [Pv Myrrh] Empty
MessageSujet: Re: Elle descend de la montagne en tombant... [Pv Myrrh] Elle descend de la montagne en tombant... [Pv Myrrh] EmptySam 19 Nov - 10:37

    Lorsque la jeune druide vit que Nelindë semblait s'intéresser à son compagnon à fourrure, elle ne put retenir un léger sourire. Où qu'elle aille, les gens sensibles et doux semblaient toujours très touchés par la présence du petit animal. Ce dernier n'avait beau n'en faire bien souvent qu'à sa tête, il demeurait une aide précieuse pour la jeune femme car son instinct animal ne se laissait jamais berner par les intentions humaines. Aussi, laissa-t-elle la jeune chroniqueuse approcher sa main jusqu'à ce que ses caresses remplacent les siennes. Le petit singe sentit la différence, par habitude, et rouvrit un œil, histoire de s'assurer de ce qu'il se passait. Mais déjà, le voilà qui retournait à son sommeil. Avec un peu d'imagination Myrrh, l'entendait presque ronronner tellement il semblait simplement bien à cet instant.

    La jeune elfe réalisa vite que malgré l'apparent calme régnant sous leur abri, quelque chose clochait. Pourtant, elle n'avait pas eu l'impression de faire d'impair. Elle se contenta donc de respecter le silence qui s'était installée entre elles, ne souhaitant pas bousculer la jeune femme blessée. elle avait déjà eue son quota d'émotions pour la journée, ce n'était pas le moment de l'inquiéter. Pourtant, elle ne semblait plus aussi à l'aise soudain, comme si quelque chose c'était passé sans que Myrrh ne s'en rende compte. Qu'elle étrange sensation, être là, tout voir mais ne pas savoir ce qui ne va pas.

    Lentement, Nelindë se rapprocha un peu plus d'elle, revenant se blottir à ses côtés avant de lâcher dans un souffle quelques paroles qui semblaient lui couter tellement. La Druide l'écouta avec attention, curieuse de mieux comprendre les réactions un peu étranges de la jeune femme en face d'elle. Et sa révélation la laissa un instant perplexe. Elle avait tout simplement fui les hommes. Elle lui avouait sa peur des gens quels qu'ils soient. Myrrh avait elle aussi fait l'expérience de la difficulté d'approcher de la jeune chroniqueuse mais elle n'avait pas songé que cela pouvait être ainsi pour tout le monde. Elle avait simplement cru qu'après sa chute et le choc qui en avait résulté, la panique avait pris le dessus. Mais ses paroles changeaient beaucoup de choses.

    Très attentive à présent, la Druide écouta chaque mot prononcé par la jeune femme. Elle ne se souvenait pas avoir jamais entendue parler de ce genre de pouvoirs mais il y en avait tellement que cela ne la surprenait qu'à moitié. Par contre, elle était sincèrement outrée d'apprendre que des gens en venaient à l'attaquer ou lui faire du mal simplement à cause de cela. La magie était une part très importante du monde qui les entourait, alors pourquoi les gens réagissaient-ils comme des imbéciles? a croire que les mentalités n'évolueraient jamais.

    La pluie qui avait lentement commencée à se calmer se remit à doubler d'intensité lorsque Nelindë se jeta dans les bras de Myrrh en laissant éclater ses sanglots. La chroniqueuse lui paraissait si fragile à cet instant. Elle la laissa pleurer et se calmer un peu, fredonnant un air doux pour simplement lui montrer qu'elle était là et qu'elle ne s’enfuirait pas. Puis, le regard perdu sur le mur liquide qui s'étendait elle, elle prit doucement la parole d'une voix douce et chantante, comme pour bercer un enfant.


    - Les gens ont peur de ce qu'ils ne connaissent pas. Plutôt que de l'admettre, ils tentent de le détruire. Ce n'est pas faute, cela à toujours été comme ça. C'est le propre de la bêtise humaine.
    Et puis, tes dons doivent en gêner certains. Voir dans le passé doit être très intéressant mais on y cache beaucoup de choses que souvent on ne veut pas voir révéler. Pareil pour tes apparitions, cela les dérange et ils te font payer le prix fort parce que nombreux, ils ont compris qu'ils auront le dessus.
    Tu vaux mieux que tous ces gens-là mais la souffrance et solitude sont souvent le tribut à payer pour une trop grande différence.


    A part ses paroles réconfortantes, la jeune elfe ne pouvait malheureusement pas faire grand chose. Cela la désola de se sentir ainsi impuissante. Elle dirigea doucement la main de Nelindë sur la tête du petit primate, lui indiquant à quel endroit le caresser pour que même endormi, ce dernier se mette à sourire. Finalement, son compagnon était un véritable dont du ciel. A lui seul, il était capable d'abolir toutes sortes de frontières. La pluie ayant redoublée de force l'avait fait se recroqueviller sur lui-même mais l'effet des caresses avait fini de le détendre et ce dernier s'abandonnait complètement à la douceur de la main sur sa fourrure.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Elle descend de la montagne en tombant... [Pv Myrrh] Empty
MessageSujet: Re: Elle descend de la montagne en tombant... [Pv Myrrh] Elle descend de la montagne en tombant... [Pv Myrrh] EmptyMer 30 Nov - 8:42

Avoir quelqu’un à qui parler était si agréable, surtout quelqu’un qui écoutait. Peut-être que Nelindë ne se rendait pas compte de la thérapie que lui procurait Myrrh rien qu’en l’écoutant. Déverser son sac de malheurs, dire tout ce qu’elle avait besoin de dire, il lui avait fallu quelqu’un d’assez doux pour être capable de la rassurer, de ne pas lui faire peur, quelqu’un de gentil, comme Myrrh quoi. Et pour la première fois en plus d’un siècle, la belle elfe aux yeux vairons se sentait soulagée. Enfin, elel avait eu quelqu’un à qui s’adresser sans avoir peur de s’en prendre une à n’importe quel moment

Nelindë était fragile oui, moralement et mentalement, elle était fragile, surtout quand elle était en compagnie d’autres êtres soit disant évolués. Et grâce à Myrrh pour une fois, elle pouvait se laisser aller. La berceuse que lui fredonnait la jeune druide était douce, autant que ça voit, une couverture de miel sur un lit de douceur. Nel’ resserra son étreinte doucement, elle ne voulait pas que Myrrh la laisse seule, elle ne voulait pas qu’elle parte !

« Les gens ont peur de ce qu'ils ne connaissent pas. Plutôt que de l'admettre, ils tentent de le détruire. Ce n'est pas faute, cela à toujours été comme ça. C'est le propre de la bêtise humaine.
Et puis, tes dons doivent en gêner certains. Voir dans le passé doit être très intéressant mais on y cache beaucoup de choses que souvent on ne veut pas voir révéler. Pareil pour tes apparitions, cela les dérange et ils te font payer le prix fort parce que nombreux, ils ont compris qu'ils auront le dessus.
Tu vaux mieux que tous ces gens-là mais la souffrance et solitude sont souvent le tribut à payer pour une trop grande différence. »


Elle hocha la tête, oui, elle comprenait ce qu’elle disait, oui, c’était cela, elle le voyait tout à fait clairement, même si elle avait du mal à l’appréhender, elle-même étant trop curieuse pour ne pas aller au-devant de l’inconnu. Logique. Mais c’était vrai qu’elle avait payé le prix fort pour cette originalité qui la faisait paraitre comme une cible de choix pour toutes formes de violence. Et elle n’en pouvait plus de fuir. Mais c’était cela qui l’avait maintenue en vie, en bonne santé physique, et en liberté, aussi, elle comprenait cette nécessité, c’était aussi nécessaire que la vie en solitaire, c’était dur à supporter, mais ça se comprenait, c’était un choix de vie. Quoiqu’elle n’avait pas vraiment eu le choix.

Nelindë laissa Myrrh =guider sa main pour aller cajoler le petit singe aux endroits qu’il préférait. Le voir sourire dans son sommeil était si mignon, cela lui brisait le cœur de savoir que même un animal de compagnie, elle n’avait pas pu en avoir…elle avait du vivre complètement seule, et elle comprenait l’étendue de ce qu’elle avait ignoré. C’était un gouffre, un abîme.

« Merci… »

Elle sourit, ses larmes se tarissant peu à peu, le sourire, discret et timide, et le beau temps, firent très doucement leur retour. Elle continuait de câliner le petit singe. Elle resta ainsi blottit contre Myrrh.

« Merci de m’écouter et de rester avec moi malgré ce que je suis. »

Elle déposa un baiser tout doux tout gentil, tout mignon, sur la joue de l’elfe avant de se dégager de ses bras, prenant un peu de recul pour ressortir son canevas et un morceau d’étoffe. Elle voulait la remercier, et elle voulait lui faire un petit cadeau. Cessant de caresser le petit primate, elle prit un fil choisi dans un vrai foutoir, un fil correspondant à la couleur des cheveux de Myrrh, ou du moins, ce qu’elle avait de plus approchant, et commença à broder, non sans avoir, au préalable, croqué rapidement la jeune femme sur le tissu, histoire d’avoir des repères. Elle voulait lui faire un beau cadeau, elle ignorait juste que ce genre de broderies qu’elle jugeait basiques était très prisé en ville, elle allait sans le savoir lui offrir un vrai trésor.

Pour son œuvre elle avait pris sa dernière étoffe qu’elle avait avec elle, un morceau te tissu d’une trentaine de centimètres de long pour une vingtaine de large, de la couleur d’une feuille d’orme en automne.

« Evitez de trop bouger ! Pour ne pas fausser mon travail et les reflets. Sinon ça ne sera pas joli ! »

Ce serait aussi laid que celui qu’elle avait détruit un peu plus tôt…elle espérait juste que cela lui ferait plaisir, elle ne pouvait rien faire de plus. L’ouvrage lui prendrait sans doute une bonne heure, peut-être même deux. Elle était plus habile avec une aiguille qu’avec un couteau. Et là-dedans, toute la concentration y passait. Il fallait de la patience pour un bel ouvrage, et plus encore pour un portrait. Mais elle avait la main sur et une habitude vieille de deux cents ans…

(si tu ne vois pas comment meubler, tu peux faire une ellipse sur les deux heures et considérer qu’une fois le travail fait, Ma miss te tend l’etoffe. )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Elle descend de la montagne en tombant... [Pv Myrrh] Empty
MessageSujet: Re: Elle descend de la montagne en tombant... [Pv Myrrh] Elle descend de la montagne en tombant... [Pv Myrrh] EmptySam 3 Déc - 18:45

    Finalement, les mots qu’elle exprimait à cet instant à voix haute lui firent sans doute presque autant de bien à elle-même qu’à la jeune femme auxquels ils étaient destinés. Après tout, n’avait-elle pas quitté la forêt et les siens pour des raisons sensiblement similaire ? Même s’il n’y avait pas eu de violence à son encontre, les Druides étant bien trop respectueux pour cela, l’indifférence générale dont elle devait s’accommoder revenait à la même chose. La solitude l’avait poussée à partir. Au final, elles étaient vraiment bien plus semblables qu’elles n’auraient pu le croire. A croire que leur rencontre n’était peut-être pas uniquement le fruit du hasard. Qui sait, le monde possède encore tant de mystères que cela ne l’étonnerait finalement pas tellement.

    Le regard posé alternativement sur la chroniqueuse et sur le petit primate se prélassant tranquillement sur ses genoux et ronronnant presque sous les caresses de Nelindë, la jeune Druide contemplait la pluie avec une certaine joie. Après le feu qui avait ravagé ce lieu ayant servit de véritable paradis 200 ans plus tôt, la pluie devait forcément être la bienvenue. Car malgré l’aspect des lieux, il y avait toujours de la vie ici. Elle en avait eu la preuve un peu plus tôt et rien que pour cela, elle était contente d’avoir eu le courage de se confronté à l’horreur de ce qu’était devenu ce lieu. Sans compter que si elle n’était pas venue, qui sait ce qu’il serait advenu de Nelindë. En tout cas, Ty’ee semblait apprécié sa compagnie, lui aussi.

    Tandis que les larmes de la chroniqueuse se faisaient plus rares, le ciel commença lui aussi à chasser les siennes, dévoilant de temps à autre un coin de ciel bleu. Myrrh se laissa un peu surprendre par sa compagne du moment. Elle avait compris qu’elle avait besoin de réconfort et de sentir une présence près d’elle, mais la bise qu’elle posa sur sa joue, ça, elle ne s’y était pas du tout attendue. A quand remontait la dernière fois qu’elle-même avait reçu ce genre de manifestation d’affection ? De la part d’un être humain, elle ne s’en souvenait même pas. Elle laissa donc la chroniqueuse reculer un peu avant de sortir tout un tas de matériel de son sac.

    Reprenant les caresses sur le dos de son cher animal à fourrure, la jeune elfe observa avec curiosité ce que préparait son amie. Elle la vit sortir du fil, une aiguille, une étoffe sur laquelle elle dessina quelque chose avant de déjà, se mettre à faire danser ses doigts sur les canevas. Elle ne réalisa qu’elle servait de modèle que lorsque la jeune femme lui demanda de ne pas trop bouger afin de ne pas fausser son travail. Surprise, elle resta un instant sans voix avant de se contenter de répondre avec un sourire.

    - Je vais faire mon possible.

    Le silence tomba alors, simplement interrompu par le bruit épars des dernières gouttes de pluie ruisselantes sur leur abri de fortune et par le souffle des deux femmes. Myrrh ne pouvait détacher son regard des mains de la chroniqueuse. Elle était si habile au maniement de l’aiguille que cela en devenait presque de l’art. Une danse étrange entre l’étoffe, le fil et les doigts de la jeune femme. Même au dehors, il régnait un calme profond, comme en échos à la concentration de Nelindë. Du coup, Myrrh se força à rester silencieuse malgré les assauts de sa curiosité.

    Il fallut deux bonnes heures à la chroniqueuse pour terminer son travail mais lorsque la jeune elfe posa son regard dessus, elle fut littéralement émerveillée. Le point était sûr, le dessin précis et les couleurs superbes. Si ce n’était pas du talent, franchement, elle ne savait pas ce que c’était. Même le petit singe observa l’ouvrage puis sa maitresse à plusieurs reprises, comme subjugué par la ressemblance. Car il n’y avait aucun doute possible.


    - C’est magnifique. Tu as un véritable don pour ce genre de choses. Tu sais, certaines personnes seraient prêtes à payer des sommes considérables pour posséder de tels chefs d’œuvres.

    Myrrh avait toujours été franche et elle savait pour avoir passer du temps en milieu civilisé que ses créations pourraient lui permettre de mener une vie à l’abri du besoin. Enfin, si c’était ce qu’elle cherchait. En tout cas, grâce à ce talent dont elle semblait ne pas avoir prit l’ampleur, elle tenait peut-être là la possibilité de pouvoir se rapprocher doucement des gens si sa solitude lui pesait trop. Mais la jeune Druide hésitait un peu à lui parler de cela. Il y avait si longtemps qu’elle vivait seule, et elle avait encore tellement peur.

    - Dis-moi, Nelindë, que comptes-tu faire maintenant ? Je veux dire, quand tu pourras remarcher, où iras-tu ? Tu vas rester seule, à nouveau ?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Elle descend de la montagne en tombant... [Pv Myrrh] Empty
MessageSujet: Re: Elle descend de la montagne en tombant... [Pv Myrrh] Elle descend de la montagne en tombant... [Pv Myrrh] EmptyMar 6 Déc - 14:43

« Je vais faire mon possible. »

En même temps, si elle ne le faisait pas, disons que le rendu ne mériterait pas d’être vu par qui que ce soit et qu’elle préfèrerait le détruire et le lacérer plutôt que d’exposer la médiocrité à l’air libre, enfin, la médiocrité…cette médiocrité-là du moins, et ce, parce que c’était un cadeau , tout bêtement, et elle voulait qu’il soit parfait pour une personne d’exception. Oui, Myrrh était une personne d’exception, dans le sens où elle l’avait comprise, elle l’avait écoutée, elle l’avait rassurée. Et c’était la première à le faire en deux siècles, depuis la séparation d’avec ses parents.

Deux heures, deux bonnes grosses heures, voilà le temps que lui prit son ouvrage, ou du moins que lui prit un ouvrage aussi fondamental, aussi basique, car elle n’avait fait qu’un simple buste, le buste de Myrrh. Puis, enfin, quand elle sembla satisfaite et qu’elle eut fait les retouches à son œuvre, elle se décida à la montrer au grand jour, tendant le canevas à l’elfe, Nelindë souriait en faisant cela, car c’était un ouvrage tout à fait acceptable, et même très bien !

Mais pourquoi l’elfe brune fut-elle aussi surprise par la qualité de son œuvre, c’était dans sa moyenne, c’était beau, mais sans rien de transcendant ! La seule chose qui avait jamais dépassé ses capactiés était son propre reflet, elle n’arrivait jamais à un nivau suffisant pour se broder elle-même, n’arrivant pas, elle trouvait, à retranscrire sa propre beauté. Enfin bref, elle sortitde ses pensées quand Myrrh reprit la parole.

« C’est magnifique. Tu as un véritable don pour ce genre de choses. Tu sais, certaines personnes seraient prêtes à payer des sommes considérables pour posséder de tels chefs d’œuvres. »

La belle elfe auburn rosit très légèrement sous le compliment, mine de rien son égo était flatté ! Mais même au ela de ça, le fait que ce compliment vienne d’elle lui allait vraiment droit au cœur. Elle en était vraiment touchée. Aussi ne dit elle rien, se contentant de baisser la tpete cachant sa rougeur dans ses cheveux.

Mais pourquoi cette référence à un quelconque prix ? Cela valait vraiment tant que ça ? C’était pourtant un ouvrage juste bien, rien de transcendant non plus, il était juste assez joli pour ne pas être détruit. Et puis l’argent n’avait aucune valeur à ses yeux ! Absolument aucune ! Ou du moins, pour elle, donc sur le cou que ça ne vaille pas cher ou que ce soit hors de prix…kif kif…

« Dis-moi, Nelindë, que comptes-tu faire maintenant ? Je veux dire, quand tu pourras remarcher, où iras-tu ? Tu vas rester seule, à nouveau ? »

La question prenait Nelindë de cours. Que comptait-elle faire ? Bonne question…poursuivre sa route sans doute…ou alors elle pourrait ^peut être rester ici, dans le coin…oui, ça pourrait le faire…tout était brulé mais avec un peu de chance, non beaucoup de chances, le terrain redeviendrait bientôt fertile si il était soumis à de bonnes intempéres comme celles qui avaient le don de la suivre….

« Merci, je vous le donne si vous voulez, c’est un cadeau pour vois ! Pour vous remercier. »

Elle lâcha le canevas entre les mains de Myrrh. Elle refuserait de le reprendre, quand bien même elle lui forcerait la main elle trouverait un moyen de le lui laisser. Hors de question que cela reste avec Nel’, elle avait fait un cadeau à Myrrh et entendait qu’elle le garde, ce serait un souvenir. Ou non, mieux, elle avait une meilleure idée, oui, une bien meilleure idée.

« Attendez… »

Elle farfouilla dans son sac avant de lui donner une réalisation antérieure qu’elle trouvait moyenne mais qu’elle avait gardé, un autoportrait en broderie. Elle le lui tendit aussi.

« Il n’est pas terrible (selon ses critères), mais au moins comme ça vous vous souviendrez de moi ! Et je vais faire une esquisse de ce que je vous ai fait, comme ça, j’aurai un souvenir de vous ! »

Doucement, elle prit une paire de ciseaux et l’approcha de la tête de Myrrh lui disant qu’elle ne lui ferait rien de mal. Elle prit une mèche entre ses doigts et doucement elle la coupa.

« En plus d’avoir un souvenir de vous, grace à ça je pourrai même vous retrouver en pensée et en me projettant ailleurs ; Vous me verrez peut être ainsi. »

Oui, elle n’avait aucune envie d’une quelconque séparation mais elle n’était pas dupe. Elle savait qu’elle viendrait pour la simple et bonne raison qu’elles semblaient être toutes deux des voyageuses, et donc que les probabilités de se revoir étaient astronomiquement faibles. Elle lui sourit et déposa une aiutre bise sur sa joue avant de nouer la mèche pour la retrouver plus facilement et elle la cousu sur un petit échantillon e tissu, pour ne pas la perdre, avant de la ranger dans son sac.

« Ce que je vais faire…je sais pas, je vais peut-être aller vers Naturalia pour m’y trouver un coin tranquille, quoiqu’ici, j’ai sans doute une assurance de tranquillité, l’ennui sera sans doute les provisions de bouche…Je ne manque que des fruits et autres légumes, ni poisson, ni viande…ou sinon, je repartirais sur les routes…je verrai… »

Elle sourit avant d’ajouter :

« Mais pourquoi avez-vous parlé de prix, ça vaut si cher que ça à votre avis ? Parce que je trouve ça joli, oui, mais ce n’est rien comparé à certaines merveilles que j’ai vue, comment peut -on estimer la valeur de ces broderies sur leur beauté quand on voit la nature et ses bienfaits ? Et pouruoi parler argent ? ça n’a aucune valeur, que ce soit cher ou pas, l’important, c’est que cela vienne du cœur, non ? »
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Elle descend de la montagne en tombant... [Pv Myrrh] Empty
MessageSujet: Re: Elle descend de la montagne en tombant... [Pv Myrrh] Elle descend de la montagne en tombant... [Pv Myrrh] Empty

Revenir en haut Aller en bas

Elle descend de la montagne en tombant... [Pv Myrrh]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nelberaid :: Corbeille :: Archives du RP-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit