AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez

L'Hédoniste

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Invité
Invité



L'Hédoniste Empty
MessageSujet: L'Hédoniste L'Hédoniste EmptySam 5 Nov - 15:14


~~ Identité ~~


Identité


Nom : Walenberg
Prénom : Markus
Surnom: "L'Hédoniste"
Age : 21 ans
Sexe : Mâle
Statut: Chevalier
Race: Humain
Alignement : Chaotique-neutre

Pouvoirs (les deux obligatoires de votre statut):
- Contrôle de la terre
- Vitesse accrue

Pouvoir au choix (un seul se référer à la liste):
- Contrôle de l'ombre

Armes : 2 maximum, les armes à feux, magiques sont interdites
- Epée longue
- Arbalète de poing

Main d'appui (droitier(e), gaucher(e), ambidextre) :
- Ambidextre, mais nette préférence pour la gauche.


Description


Caractère :
Que pourrions nous dire ? Commençons par ce qui lui a donné ce surnom, l'Hédoniste. Car il est de renommée... Au moins locale, que le jeune homme, est porté sur tous les plaisirs matériels que le monde est capable de lui offrir. Alcool, femmes, et nourriture, pour les plus classiques. L'adrénaline du combat, le frisson de l'aventure, pour les plus dangereux. Mais aussi d'autres, plus secrets, plus inavouables. Tous. Sans exception. Qu'importe le flacon, tant qu'il y ait l'ivresse, disait l'écrivain.

Le jeune homme s'ennuie vite, et rapidement, cherchant sans cesse à trouver, ici et là, de nouvelles sensations, vivre de nouvelles expériences ou faire de nouvelles connaissances. De cela découle également son sens de la curiosité extrêmement, trop, prononcé.

Celui-ci est également un beau parleur, utilisant la prose comme une arme aussi sûrement qu'une lame. Pour panser une plaie aussi sûrement que pour en saler une autre.

Il se situe perpétuellement sur la limite entre bien et mal. Sans tomber dans l'ignominie la plus extrême, il préfère suivre les actes destinés à satisfaire ses soifs personnelles plus qu'aider son prochain.
Néanmoins, de ses origines, de son éducation et de son sang, on retiendra une légère tendance à suivre les actes socialement considérés comme "honorable", si ceux-ci ne s'opposent pas fondamentalement à son bien-être. C'est bien la seule chose qui l'empêche de franchir le précipice au bord duquel il se tient. Attention : il fera un acte dont la "fin" est honorable. Mais utilisera le moyen le plus efficace, le plus aisé, pour y parvenir. Que ce soit par le verbe, l'épée, ou l'assassinat, cela n'importe peu. Et c'est un point de plus qui s'oppose à son statut. Menaçant de le faire vaciller, encore.

Physique :
Son physique... Que dire... Un visage d'apparence juvénile, taillé dans le marbre. Le marbre ? Non, pas dur comme du marbre, blanc comme du marbre, lisse comme du marbre, sans défaut ni rature.

Il est relativement frêle. Si son entraînement lui permet de présenter un physique appréciable, il ne permet pas d'aller à l'encontre de ses appétences personnelles, et le jeune homme n'est guère remplumé. Sa musculature et sa taille, c'est celle de l'acrobate, pas du guerrier. D'où un sérieux manque de charisme, si l'on veut se fier au physique "pur"...

Une barbe finement taillée est son seul signe de virilité, une pilosité assez incongrue sur ce visage gamin. Souvent, très souvent, vous le verrez sourire. Un sourire doux, presque encourageant. Presque. Moins, si vous regardez ses yeux. Qui, eux, ne sourient guère.


Historique


Histoire :
Parfois, certains hommes, se promenant sur le fil du rasoir, ne doivent de pencher d'un coté ou d'un autre que grâce à un léger coup de pouce du destin. En l'occurrence, ici, la famille. Il est bien normal, lorsqu'un père engendre un fils, que celui-ci suive un jour peu ou prou la voie de son paternel. Surtout lorsque l'on descend d'une famille de chevaliers, dont les branches de l'arbre généalogique sont aussi sûrement perdues que le sens moral d'un aigrefin. La métaphore est à propos, l'homme est à son image. Car cela aurait pu le concerner de très prêt.

Le jeune homme, donc, n'a pas à proprement parlé d'histoire. Jeune écuyer, puis jeune chevalier sans expérience, il suit les traces de son père, toujours vivant et dans... La force de l'âge, au sens propre. Complètement à l'opposé de celui-ci, les deux parviennent, inexplicablement, à avoir une relation père-fils des plus correctes. Le père désapprouve le fils, le fils rit du père, mais aucun des deux n'oublient son lien avec l'autre.

Le jeune homme, donc, doit son histoire à son père. Celle de ses vingts premières années, tout du moins. La "chance" d'être un chevalier, de ne pas avoir basculé chez les aigrefins. En somme, c'est un peu cela, l'histoire de sa vie, une lutte perpétuelle entre idéaux familiaux et les aspirations personnelles, entre le but et le moyen, entre le plaisir et le sacrifice. Une hésitation et un combat sans fin. Dans lequel, et c'est le drame, il se complait pleinement, bien décidé à patauger encore et encore dedans.

Celui se fait remarquer durant son apprentissage. Non pas pour ses capacités martiales exceptionnelles, même si celles-ci sont très correctes, mais pour son pragmatisme et le plaisir qu'il prend à chaque tâche qu'on lui confie. La plupart du temps, il accomplissait ce qu'on lui demandait, mais, instinctivement, on préférait ne pas lui demander ce qu'il avait fait.

Son pouvoir sur les ombres ? Un don développé naturellement. Et caché, bien entendu. La seule personne à en être au courant ? Son mentor. C'est un fait, celui-ci aurait pu le dénoncer. Ou, au moins, lui ordonner de ne jamais s'en servir, ce pouvoir étant d'ordinaire la prérogative des aigrefins. Il n'en fit rien. C'était un don qui constituait, qui construisait, même, l'équilibre particulier du garçon. Et cela, son maître l'avait compris. Mais mieux valait le taire. Ainsi, il ne l'utilise que rarement, en cas d'extrême nécessité, la seule raison de cette retenue étant sa propre sécurité.

Histoire parcellaire ? Bien sûr. Un homme n'est complet et cohérent que lorsqu'il devient expérimenté et mature. Or nous en sommes loin. Très loin.

Comment avez-vous connu le forum? : Un membre.


Dernière édition par Markus Walenberg le Sam 5 Nov - 16:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



L'Hédoniste Empty
MessageSujet: Re: L'Hédoniste L'Hédoniste EmptySam 5 Nov - 16:06

Léger edit. Fiche définitive et prête à se faire lyncher :p
Revenir en haut Aller en bas
Ambrosia Mayfair
~Admin~~La Rose Ecarlate, niv 5bis~~
~Admin~~La Rose Ecarlate, niv 5bis~~
Ambrosia Mayfair

Messages : 4474
Date d'inscription : 31/07/2011
Age : 41

Feuille de personnage
Pouvoirs: Herboristerie, magies élémentaires (terre et électricité), télékinésie, guérison
Armes: deux dagues, phoebus, Zarling
Relations:

L'Hédoniste Empty
MessageSujet: Re: L'Hédoniste L'Hédoniste EmptySam 5 Nov - 16:52

Bonsoir,

Bienvenue parmi nous.

Je serais bien curieuse de savoir qui t'a fait venir exactement chez nous ^^

Ta fiche me convient

Tu es validé

Bon rp

Ambrosia
Revenir en haut Aller en bas
Cérès
~ Admin ~ Chasseur, Niv 2
~ Admin ~ Chasseur, Niv 2
Cérès

Messages : 1509
Date d'inscription : 07/08/2011

Feuille de personnage
Pouvoirs: Transformation en renard ♣ Contrôle des plantes ♣ Contrôle du feu
Armes: Sabre enjolivé par des pierres précieuses et un ruban rouge respirant l'absynthe ♣
Relations:

L'Hédoniste Empty
MessageSujet: Re: L'Hédoniste L'Hédoniste EmptyDim 6 Nov - 10:29

Bienvenue parmi nous L'Hédoniste 2726719462
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




L'Hédoniste Empty
MessageSujet: Re: L'Hédoniste L'Hédoniste Empty

Revenir en haut Aller en bas

L'Hédoniste

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nelberaid ::  :: Parchemins des Personnages :: Parchemins Abandonnés-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit