AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

Partagez

Orageux [PV: Arselianne et Kaveh]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Miranda Tolmed
La Passeuse ~ LVL 5 bis
La Passeuse ~ LVL 5 bis
Miranda Tolmed

Messages : 2869
Date d'inscription : 08/08/2011
Age : 39
Localisation : Partout et nulle part

Feuille de personnage
Pouvoirs: Télékinésie - Dialecte des Esprits - Téléportation - Contrôle du Cristal - Contrôle des Illusions
Armes: Dague - Tatouage
Relations:

Orageux [PV: Arselianne et Kaveh] Empty
MessageSujet: Orageux [PV: Arselianne et Kaveh] Orageux [PV: Arselianne et Kaveh] EmptyDim 13 Nov - 19:42

Ces derniers temps avaient été difficiles. Elle avait prit conscience qu'elle avait enfin fait le tour, le tour de ces lieux qui auraient du lui dire quelque chose, de ces odeurs, de ces bruits qui auraient du éveiller quelque chose en elle, une vague sensation de familiarité, prémices d'un quelconque souvenir. Mais rien... En cinq longues années d'errance, rien de tout cela ne s'était produit. Elle avait rencontré des gens, des esprits, des avis de recherches mais elle restait une étrangère aux yeux de tous. C'était le genre de nouvelle qui était toujours un peu dure à encaisser, à digérer. "Aller de l'avant". Combien de fois avait-elle entendu ce conseil? Prononcé par des gens qui la connaissaient bien, ou moins, il perdait de sa saveur et de son sens. Comment découvrir quoi que ce soit si on allait pas de l'avant? Les amnésiques étaient certainement les personnes se forçant le plus dans ce domaine. Privés de leur passé, comment s'y complaire? Face à une toile vierge on est bien obligé de se forcer à peindre. Cela tient parfois à la frénésie, essayant de retrouver quelque chose de perdu et d'inconnu.

Il était temps de passer à autre chose. Comme s'il était possible de balayer d'un geste pédant de la main plusieurs décennies d'histoire probablement importantes, peut-être pas aux yeux du Monde mais aux siens... Mais la chose n'était plus de son ressort, plus entre ses mains. Elle avait cherché, n'était pas restée bêtement ancrée dans cet univers inconnu. Elle était allée de l'avant. Maintenant c'était au Destin et à Dame Chance de faire en sorte qu'elle puisse voir le bout du tunnel... Si ces derniers n'étaient pas trop joueurs... Il fallait qu'elle se penche sur les légendes. Puisqu'aucun mage n'était à même de rompre sa malédiction, un puissant artefact en était peut-être capable? C'était un nouvel axe de recherche. Tant pour le dit artéfact que son futur possesseur car elle n'avait aucune envie de commencer une telle collection...

Une fois encore ses pas l'avaient menée jusqu'au lac. Pour une fois elle n'avait pas eut à suivre les indications hasardeuses d'un esprit hors du temps, ni à rencontrer un nomade proche de la paranoïa... C'était un simple voyage d'agrément, une escapade loin de son quotidien, un moyen comme un autre de décompresser, de se vider l'esprit. Elle n'espérait pas grand chose de ce temps pour elle mais la possibilité de s'échapper de la ville lui avait paru plus que tentante. Gem s'était empressé de la suivre, heureux de cette longue ballade dispensée de ses habituels fantômes. Certes, elle en avait croisé sur sa route, mais ni eux ni elle n'avaient alors ressenti le besoin de communiquer. Ces moments de calme étaient rares mais parfois bien présents. C'était à elle de savoir en profiter pleinement...

Les premiers instants au Lac avaient été idylliques. Le calme des lieux s'était chargé de nettoyer la rancoeur et le découragement qui pouvaient encore se lover en elle. Elle s'était sentie apaisée, rassurée, un peu plus membre de ce monde là, même si ce n'était pas entièrement vrai... Mais cela n'avait pas duré. La jeune femme avait bien remarqué les premiers nuages, noirs, lourds de menace, mais elle avait espéré qu'ils ne feraient que passer. Mais le grondement sourd se faisait de plus en plus présent, envahissant, raisonnant dans sa cage thoracique. Puis les premières gouttes avaient perturbé la surface calme de l'eau, non pas qu'elle ait peur d'être mouillée mais Gem lui-même sentait que c'était annonciateur de quelque chose de beaucoup plus gros. La nature devait avoir quelque chose à prouver ce jour-là, rappeler à tous, surtout aux mages élémentaires, qu'elle restait seule maîtresse à bord. Quoi de mieux qu'un orage frôlant l'apocalypse pour cela?

La pluie se fit rideau, empêchant tout visibilité correcte. Le tonnerre gronda, imitant quelque terrible avalanche. La lumière explosa... Environnée d'arbres, seule sur les berges, la shaman comprit bien vite qu'elle était une cible de choix pour la foudre. Là où son esprit humain avait du attendre une terrible évidence pour chercher une solution, le loup avait su suivre son instinct. Agrippant sa manche de ses crocs, il traîna son amie dans une direction qu'elle ne parvenait même pas à identifier... La course dans la boue, la pluie, le tonnerre, les sens complètement brouillés, lui parut interminable. Mais Gem finit par la mettre en sécurité. Miranda se retrouva debout au milieu d'une petite bicoque de bois délabrée constituée d'une seule vaste pièce, probablement une cabane de chasse. Le toit était solide et des sièges étaient présents. Mieux, la cheminée, bien que fatiguée, semblée prête à fonctionner si l'on s'en donnait un peu la peine. Ruisselant sur le sol de la cabane, la jeune femme s'accroupit pour enlacer le loup afin de le remercier et de reprendre son souffle...
Revenir en haut Aller en bas
Arselianne Siderea
Shaman, niv 2
Shaman, niv 2
Arselianne Siderea

Messages : 122
Date d'inscription : 16/10/2011

Feuille de personnage
Pouvoirs: Télékinésie - Dialecte des Esprits - Magie Noire
Armes: Couteau à lancer - Poignard tout usage
Relations:

Orageux [PV: Arselianne et Kaveh] Empty
MessageSujet: Re: Orageux [PV: Arselianne et Kaveh] Orageux [PV: Arselianne et Kaveh] EmptySam 19 Nov - 16:02

Orageux [PV: Arselianne et Kaveh] Arsbas14

Le chemin traversant forêt, plaines et villages, entre Wonderland et le Marécage n'est pas des plus égaux. Le carrosse cahote sur la route, grinçant à chaque passage plus précaire. Mais bon, c'est quand même le moyen le plus stable de voyager, du moins à cette époque. Bon, il y a la téléportation, mais c'est beaucoup moins stable qu'on peut le croire. Et le bateau ? Il n'y a rien de moins stable. Pour voyager le plus stablement possible, mieux vaut marcher. Mais marcher implique de marcher et Arselianne n'est pas du genre à marcher très longtemps, sauf pour traverser le manoir Siderea. Et parfois lorsqu'elle a envie de marche, tout simplement. Mais marcher de Wonderland au Manoir ? Jamais, elle est de noble famille, elle ne va pas s'abaisser à marcher comme tous ces gens moins nobles. Elle marche bien assez souvent, mais pas trop longtemps.

Arselianne revient de Wonderland et elle lit avec passion et attention le bouquin qu'elle a piqué aux shamans. En fait, ils ne voulaient pas le lui prêter. Ils prétendaient qu'elle n'était pas prête à lire ni à mettre en pratique ce genre de trucs. Elle a eu beau défendre qu'elle l'était bien assez, ils n'ont rien voulu entendre. Elle leur a donc emprunter le livre. Enfin, décrire ce truc de livre ou de bouquin est un bien grand mot. C'est surtout un ramassis de feuilles de parchemins qu'ils ont découpé pour que ce soit plus facile à ranger qu'un parchemin roulé. elle tourne les pages avec délicatesse, pour ne pas les abîmer. elle doit bien accorder ça aux shamans, effectivement, elle n'a pas encore l'apprentissage requis pour faire ces trucs là. Mais de savoir que de telles possibilités existent est merveilleux. Elle y arrivera, c'est certain, mais ça semble dangereux pour le moment.

Elle entend le tonnerre gronder. Oh non, un orage... D'accord, elle est à l'abri, mais il commence à faire frais et si Algie, couchée en face d'elle ne semble pas s'en préoccuper, Arselianne, elle, préférerait être n peu au sec. Quoique non, pas au sec. Elle n'aime pas le sec,ça lui donne mal à la gorge. En fait, non, elle ne veut pas être au sec, mais le vent commence à agiter le carrosse et c'est difficile de lire. Et puis, toute cette pluie qui se met brusquement à tomber risquerait d'abîmer les feuilles de parchemins. Elle ne les a pas encore apprit par coeur, ce serait dommage de les détruire par l'eau. Elle jette un coup d'oeil par la fenêtre et elle range la pile de parchemins sous ses jupes. Ici, ils seront à l'abri.

- Gunter, trouvez un endroit plus sec pour passer la nuit. Il doit bien y avoir une maisonnette pas très loi. Il y a un village par-là. Trouvez quelque chose, Gunter.

Et elle se met en frais de passer sa cape sombre aux minuscules broderies dorés sur ses épaules. Ça la tiendra un peu plus au chaud, puisque le vent est quand même frais et une fine pluie réussit à pénétrer dans le carrosse. Ce n'est pas tout à fait étanche constate-t-elle. Mais il pleut si peu souvent à Malificium. Elle s'attend à devoir endurer le trajet avant le village un peu plus longtemps, mais après quelques minutes seulement, Gunter arrête le carrosse.

- Oh, déjà ? dit-elle, sa voix couverte par le tonnerre.

Elle risque un oeil dehors et découvre effectivement une maisonnette qui ne semble pas en très bon état. Mais bon, ça risque d'aller. Il doit nécessairement y avoir quelque chose pour faire un feu à l'intérieur. Il y a un appentis qui sera parfait pour mettre le carrosse et le cheval à l'abri.

- Gunter, mettez le carrosse sous cet appentis et prenez soin du cheval. Après, si vous voulez, vous pourrez entrer.

Un peu de pluie lui fera beaucoup de bien. Il commençait à se dessécher. Elle saute sur le sol détrempé et se dirige vers la bicoque et pousse la porte. Algie ne fait ni une ni deux et entre la première avant de se mettre aussitôt à grogner.

- Y a quelqu'un ? demande Arselianne d'une voix douce et chantante, en passant la porte à son tour. Oh, prononce-t-elle lorsqu'elle remarque que effectivement, il y a quelqu'un.
Orageux [PV: Arselianne et Kaveh] Arsbas15
Revenir en haut Aller en bas
Miranda Tolmed
La Passeuse ~ LVL 5 bis
La Passeuse ~ LVL 5 bis
Miranda Tolmed

Messages : 2869
Date d'inscription : 08/08/2011
Age : 39
Localisation : Partout et nulle part

Feuille de personnage
Pouvoirs: Télékinésie - Dialecte des Esprits - Téléportation - Contrôle du Cristal - Contrôle des Illusions
Armes: Dague - Tatouage
Relations:

Orageux [PV: Arselianne et Kaveh] Empty
MessageSujet: Re: Orageux [PV: Arselianne et Kaveh] Orageux [PV: Arselianne et Kaveh] EmptyVen 25 Nov - 16:57

La jeune femme avait beau percuter son briquet contre son fragment de silex, elle ne parvenait pas à allumer son feu. L’amadou qu’elle avait précieusement conservé était maintenant bien trop humide et les étincelles qui tombaient sur lui ne parvenaient pas à l’embraser suffisamment pour qu’elle puisse obtenir une braise satisfaisante. Sans compter que l’humidité et le froid aidant, ses gestes étaient moins assurés que d’habitude. Mais elle n’allait pas non plus se plaindre. Elle n’était plus sous l’orage et le toit paraissait assez solide pour résister à la tempête qui se déchaînait dehors… 

Gem sentit la présence des intrus avant la shaman, parvenant à faire le distinguo entre le bruit du carrosse approchant et les sons de l’orage. Au bout d’un moment même Miranda parvint à entendre les chevaux, les roues du carrosse mais aussi des voix. Il lui sembla bien que cette dernière était féminine mais elle n’était pas prête à y mettre sa main à couper. Attirant l’attention du loup d’un sifflement, elle recula, abandonnant pour un temps ses tentatives infructueuses de lancer la flambées. Gem comprit et vint se poster à ses cotés, grondant.

Il était étrange de constater comme l’inconnue et elle étaient semblables, tout en étant bien différentes. Toutes deux semblaient apprécier les belles tenues bien que celle de Miranda ait eut à souffrir de la soudaine intempérie… Toutes deux étaient très belles et avaient ce petit quelque chose d’altier dans le port… Toutes deux avaient aussi la possibilité de s’entretenir avec les disparus de ce monde… Mais de subtiles différences les distinguaient aussi. Là où les cheveux d’Arselianne avaient la blondeur d’un champ de blé mûr, ceux de Miranda étaient aussi noirs que les ailes d’un corbeau. Il y avait aussi quelque chose de différent qui se dégageait d’elles. Bien que sa mise soit aussi élaborée que certains nobles, il émanait de la sidhe une sorte d’impression de sauvage. Comme le loup s’opposant au doberman. Deux superbes canidés dont la nature profonde était fondamentalement différente. Miranda était une sidhe et cela se sentait malgré sa sophistication…

Les deux animaux cherchaient à défendre leur maîtresse, emplissant la cabane de leurs grognements. La sidhe finit par passer sa main dans la fourrure du loup, essayant d’apaiser la tension. Bien qu’il ne détache pas son regard du chien, il cessa de gronder et se contenta de surveiller avec attention les nouveaux venus. Avec le temps qu’il faisait dehors et la promiscuité des lieux, il était inutile de maintenir un tel niveau de tension. La jeune femme salua donc sa consoeur, qu’elle n’avait encore jamais croisé en Wonderland, d’un distingué mouvement du chef.


-J’imagine que vous avez été piégée par l’orage… ?

C’était aussi une question de rhétorique. Etant donné le fossé qu’il y avait entre l’allure de la demoiselle et l’état même de la cabane, il n’était pas bien difficile de comprendre qu’elle était elle aussi une voyageuse égarée plutôt qu’une propriétaire venant récupérer son fief…

-Bien que les lieux soient assez spartiates, il y a suffisamment de place pour tous…

Disant cela, elle se décala légèrement désignant d’un mouvement de la main les différents sièges de la pièce, incluant aussi le lit partiellement défoncé. C’était surtout une invitation à quitter le pas de la porte et s’avancer plus amplement dans la pièce. Dehors l’orage redoublait d’intensité, interdisant toute sortie. Si elles devaient être coincées ainsi, autant faire preuve d’un minimum de sociabilité.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Orageux [PV: Arselianne et Kaveh] Empty
MessageSujet: Re: Orageux [PV: Arselianne et Kaveh] Orageux [PV: Arselianne et Kaveh] Empty

Revenir en haut Aller en bas

Orageux [PV: Arselianne et Kaveh]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nelberaid :: Corbeille :: Archives du RP-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit