AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

Partagez

Incompréhension [Terminé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Syrka
Maraudeur, niv 2
Maraudeur, niv 2
Syrka

Messages : 217
Date d'inscription : 26/10/2011

Feuille de personnage
Pouvoirs: │ Éveil ▪ Vitesse accrue ▪ Magie aléatoire │
Armes: │ Arc ▪ Dague │
Relations:

Incompréhension [Terminé] Empty
MessageSujet: Incompréhension [Terminé] Incompréhension [Terminé] EmptyDim 11 Déc - 16:59

Le temps avait fini par me rendre fainéante. Vraiment fainéante. Courir partout, grimper aux arbres comme un macaque, lancer des cailloux sur les passants, … tous ça, c’était du passé. Mes nouveaux passe-temps favoris se résumaient à déléguer mes fonctions ingrates et à critiquer tout ce que je voyais. Au fond, j’étais devenue une vieille dame aigrie et tout le monde sait qu’une vieille dame aigrie n’est jamais contente de rien.

« … et si vous abimez ces vêtements, je vous arrache les oreilles, je les mastique et je les recrache pour nourrir des dragons. »

Telle une reine, j’avais balancé mes affaires à une jeune domestique, apparemment habituée à être maltraitée. Je lui donnai d’innombrables directives mais qui, au final, pouvaient se résumer en une seule : laver mes habits. Mais que voulez-vous ? J’avais plus de deux cent ans et j’aimais bien radoter.

Laissant la servante s’occuper de mes affaires, je me dirigeai nonchalamment vers l’un des bassins que l’on m’avait affecté. Enfin ! J’allais pouvoir détendre mes vieux muscles.
Après avoir déposé la serviette qu’on m’avait prêté sur le rebord de l’immonde marre d’eau, je pensai très fort à un bassin rectangulaire, pas très profond, avec des volutes de fumée et des pétales de rose. Et lorsque j’ouvris les yeux, j’étais très satisfaite de voir que tout était exactement comme je me l’étais imaginée. Un sourire aux lèvres, je daignai alors plonger dans l’eau. Seule la magie était capable de satisfaire tous mes caprices.

Puisque je n’avais plus rien sur moi, je pensais donc avoir la paix pendant quelques heures. Même s’il était introuvable, je savais que mon œuf d’entropie était là, quelque part. Peut-être avait-il réussi à devenir invisible avec le temps. Mais puisque j’avais tout donné à la domestique, je pensais donc m’être débarrassée de lui pour quelques instants. Seule Arya, ma mygale, était à mes côtés. D’ailleurs, je la voyais faire timidement le tour du bassin, comme si elle était à la recherche de quelque chose.
Admirant le décor, j’étais ravie d’apprendre qu’aucun autre client que moi ne viendrait mettre les pieds ici. Ce bassin était à moi pour quelques heures et j’avais bien l’intention d’en profiter. Je songeai alors à le rendre un peu plus profond, histoire de pouvoir faire quelques brasses mais je m’assoupis aussitôt après comme une grand-mère assise à côté de la cheminée avec son tricot à la main et son chat sur les genoux.

Lorsque je me réveillai, rien n’avait changé, excepté un coin de la salle où Arya s’était amusée à tisser une toile. J’eus un peu de mal à remettre mes idées en place, sûrement parce que j’avais passé ces dernières décennies à dormir un peu trop. Où suis-je ? Qui suis-je ? Des questions aussi stupides et inutiles les unes que les autres défilèrent dans mon esprit. Et même si mon esprit était devenu un peu lent, j’étais heureuse de voir que j’avais encore toute ma tête. Ouf.

« Bon. Cette fois-ci, on n’arrête de flemmarder et on se bouge un peu. Je commence un peu à en avoir marre de me traîner comme une vieille limace. »

Mais alors que je venais de prendre la bonne résolution de faire un peu d’exercice, l’eau se mit à jaunir. A la fois surprise et dégoûtée par ce qui était en train de se passer, je sorti immédiatement du bassin. Je pensai très fort à une eau limpide mais celle-ci continuait à prendre un aspect hideux et des insectes morts apparurent à la surface.

« Mais c’est quoi ça ? Quelqu’un pourrait-il me dire ce qui se passe ? » criai-je

Pas de réponse. Il semblerait que personne ne m’ait entendu. Balayant la pièce du regard, je me souvins avoir bien précisé que je ne voulais pas voir quelqu’un d’autre que moi-même dans le bassin.
Irritée, je pris ma serviette et l’enroula autour de mon corps avant de me diriger vers la sortie. Je tournai le poignet mais la porte semblait verrouillée.

« Hého ? Il y a quelqu’un ? »

Tssss… Même quand mon œuf d’entropie n’était pas là, j’étais l’être le plus malchanceux au monde. Je tentai de forcer la serrure mais rien à faire. J’étais bloquée dans cette pièce qui commençait à moisir. Quelques mites apparurent et se promenèrent sur les murs. J’avais l’impression d’être dans les vieilles caves de Malificum. Et pourtant, on m’avait bien dit qu’il n’y avait jamais eu de problèmes avec les thermes de Naturalia.

« J’espère que ce n’est pas ton œuvre… » dis-je amèrement en pensant à mon œuf d’entropie.

Et, comme en guise de réponse, le mur se mit à se fissurer et rapidement, un trou béant se forma sur la salle voisine. Excédée, je levai les yeux au ciel. Pourvu que ce n’était pas l’œuf car cela signifierait non seulement que je ne pouvais plus mettre la main sur lui mais en plus qu’il avait fini par trouver un moyen pour me gâcher la vie à distance !

« Vraiment n’importe quoi cet endroit. » sortis-je de ma bouche pendant que je me dirigeais vers la sortie improvisée.


Dernière édition par Syrka le Jeu 19 Jan - 8:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Miranda Tolmed
La Passeuse ~ LVL 5 bis
La Passeuse ~ LVL 5 bis
Miranda Tolmed

Messages : 2869
Date d'inscription : 08/08/2011
Age : 39
Localisation : Partout et nulle part

Feuille de personnage
Pouvoirs: Télékinésie - Dialecte des Esprits - Téléportation - Contrôle du Cristal - Contrôle des Illusions
Armes: Dague - Tatouage
Relations:

Incompréhension [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Incompréhension [Terminé] Incompréhension [Terminé] EmptyMar 13 Déc - 13:57

Miranda avait beaucoup entendu parler des thermes au début. Même sa tante avait loué les lieux, lui assurant qu'en délassant son corps elle trouverait une forme de paix de l'esprit et que cela ne manquerait pas de déverrouiller certains souvenirs. Elle n'avait donc pas manqué d'en faire l'expérience pour découvrir que rien ne lui revenait. Mais elle avait grandement apprécié les bains chauds et cette capacité que les bassins avaient à s'adapter au moindre désir du client. Cela lui offrait une parenthèse formidable de repos et de sérénité, d'autant plus qu'elle faisait en sorte que pas un esprit ne vienne la déranger lorsqu'elle était ainsi immergée. Elle avait bien vite réalisé que la mort n'empêchait pas certaines personnes d'avoir des pensées déplacées, surtout face à une femme nue...

Ainsi, à chaque trimestre, Miranda s'offrait-elle une longue séance aux thermes afin de se débarrasser de mois d'inconfort, de stress et de tracas abracadabrantesques régulièrement provoqués par les esprits. Aujourd'hui était sa nouvelle visite. Le personnel l'avait vite reconnue et installée dans l'une de ses salles préférées, s'assurant qu'elle serait au calme pour de longues heures. A peine arrivée, la shaman avait fait en sorte que la pièce s'adapte à ses propres goûts. Si aucuns souvenirs ne lui étaient revenus en mémoire, elle avait tout de même apprit certaines choses grâce à ces lieux. L'enchantement qui rendait les thermes si exceptionnelles n'avait pas tardé à sentir ce qui lui ferait vraiment plaisir, ce qui la décontracterait à coup sûr. Il était allé puiser les images directement dans son subconscient, là où elle même ne parvenait pas à les atteindre.

A chaque fois qu'elle venait, le bassin s'adaptait de la même manière en un premier temps, avant qu'elle ne pense vraiment à quelque chose de précis. De hautes colonnes corinthiennes venaient habiller le pourtour de l'eau alors que le bassin lui-même gagnait un peu en profondeur tout en se dotant d'un rebord interne afin de faciliter l'assise. Du haut des colonnes des plantes descendaient paresseusement en volutes fleuries, parées de mille et une couleurs. Le sol carrelé disparaissait au profit d'une herbe douce, moelleuse et au vert sans pareil. Des oiseaux de paradis passaient parfois, s'amusant à cache cache dans la vapeur qui se dégageait de l'eau chaude. Tout était plus brillant, coloré, magique... Même l'eau dégageait une fragrance de rose qui rendait les lieux encore plus irréels comme si on avait plié la nature à son bon vouloir. Et, immanquablement, cela provoquait une pointe de nostalgie chez Miranda, un étrange sentiment qu'elle ne parvenait pas à comprendre complètement. Quel élément exactement faisait échos à son passé? Elle était bien incapable de l'identifier... Faute de mieux elle en profitait donc au maximum, laissant ses muscles se dénouer un à un.

Peu à peu l'eau remplissait son office, la plongeant dans une léthargie bienheureuse. La jeune femme avait l'agréable sensation de flotter sur un petit nuage dans un monde exempt de la moindre forme de soucis. Son ésprit vagabondait d'un sujet à l'autre, prennant toujours soin de ne pas se perdre sur quelque chose de grave ou d'épineux. Toujours de la légèreté et un peu d'inconscience, chose qu'elle ne se permettait pas le reste du temps. Mais la sidhe aurait du savoir que la tranquilité ne serait pas de mise aujourd'hui, question de karma probablement. Alors qu'elle en était presque à s'abandonner un bruit effroyable raisonna dans toute la pièce, la faisant violemment sursauter dans de grandes éclaboussures d'eau.

Une vaste partie du mur mitoyen à un autre bassin venait de soudainement s'effondrer. Dans un nuage de poussière la jeune femme cru dicerner une silhouette... Elle atrappa précipitemment le long drap de bain que le personnel lui avait remis à son arrivée avant de sortir de l'eau et de s'en improviser une toge. La poussière la fit légèrement tousser alors qu'elle en inspirait une bonne rasade, sur le point de parler... Cela lui laissa le temps d'entendre une voix féminine avant de voir une silhouette relativement menue pénétrer dans sa pièce...


-Ca va? Vous n'avez pas été blessée?

Alors que la jeune femme commençait à un peu mieux voir ce qu'il se passait autour d'elle, elle put remarquer qu'à partir de la brèche béante dans le mur, l'herbe commençait à prendre un teint jaune, maladif, avant de se sécher complètement. Le phénomène se répandait petit à petit avec une régularité constante. De même, les arômes de rose commençaient à être chassées par une odeur douceâtre de fruits en décomposition. Si certains relents méphitiques provenaient du bain de Syrka, d'autres commençaient à avoir leur source ici. Les murs eux même commençaient à se recouvrir de racines noircies et biscornues, au point d'envahir la porte d'accès, ne laissant que dépasser la poignée...

-Qu'est-ce que... Vous savez ce qu'il se passe?
Revenir en haut Aller en bas
Syrka
Maraudeur, niv 2
Maraudeur, niv 2
Syrka

Messages : 217
Date d'inscription : 26/10/2011

Feuille de personnage
Pouvoirs: │ Éveil ▪ Vitesse accrue ▪ Magie aléatoire │
Armes: │ Arc ▪ Dague │
Relations:

Incompréhension [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Incompréhension [Terminé] Incompréhension [Terminé] EmptyMer 14 Déc - 11:52

Enjambant les blocs de pierre qui trainaient au sol, je ne tardai pas à arriver dans la salle voisine. Sous mes pieds nus, je sentis le désagréable contact des cailloux sur ma chair. J’étais venue ici pour me détendre et me reposer mais lorsque je m’écorchai la cheville, j’eus la nette impression que mes sentiments étaient diamétralement opposés à ceux que je m’attendais à avoir en venant dans ces thermes.

« N’importe quoi. » répétai-je

Là où je venais d’atterrir n’était pas mieux. Les plantes qui ornaient le sol et les murs se mettaient à pourrir. L’eau, quant à elle, prenait petit à petit une odeur infecte. Sous mes pieds, l’herbe s’était déjà décomposée et chacun de mes pas semblait accélérer le processus de destruction des lieux, comme si tout ce qui était en train d’arriver était de ma faute. Mais bon, puisque la nouvelle salle dans laquelle je venais d’arriver était déjà en mauvais état avant que je n’y mette les pieds, j’osais espérer que ce n’était pas mon œuvre. De toute façon, avec un peu de jugeote, il était impossible de croire que cette malédiction venait de moi. Après tout, je n’avais pas les capacités requises pour ce genre de chose… n’est-ce pas ?

Et tandis que je commençais à avoir des doutes, une voix féminine attira mon attention. Tournant la tête vers la droite, j’aperçus une femme. Sa beauté me coupa le souffle, si bien que je restai stupidement immobile pendant quelques secondes à ne contempler rien que son visage. Quelqu’un aurait pu arriver dans mon dos et me poignarder, je n’aurais même pas eu le temps de réagir que je serai déjà arrivée dans l’autre monde.
Je n’avais jamais vu une personne avec des traits aussi parfaits. A côté d’elle, j’avais la sensation que mes cheveux étaient fait en paille et que je n’étais qu’un horrible épouvantail doté de la parole. Une certaine jalousie s’installa alors en moi et ce fut sans doute cela qui me tira de cette stupide paralysie dans laquelle j’étais plongée. Finalement, être une femme, ce n’était pas plus mal…

« Et comment voulez-vous que je le sache ? »

Tournant vivement la tête, je courus vers la porte. Pourtant, lorsque j’arrivai devant, il était déjà trop tard. Tapissée de racines noircies et biscornues, le poignet resta cependant encore visible. Qui ne tente rien n’a rien alors j’avançais ma main. Mais à la place de rentrer au contact d’un métal froid, mes doigts effleurèrent la peau d’un serpent. Enroulé autour du poignet, il était apparu là sans que je sache comment. Délicatement, je tentai alors de le dégager. Levant la tête vers moi, il siffla et me montra ses crocs. Je reculai.

« Vous comptez passer le reste de votre vie ici ou vous comptez un jour m’aider ? » lançai-je à la femme

Si seulement j’avais gardé mes armes sur moi… J’aurais pu alors poignarder ce reptile et peut-être aurai-je pu sortir facilement d’ici. Mais voilà, à force de roupiller trop longtemps, mon vieux cerveau de plus de deux siècles avait baissé sa garde. Il pensait que Naturalia était une cité tranquille où jamais rien de fâcheux n’arrivait. A vrai dire, je ne sais pas vraiment ce qui m’avait pris d’agir de la sorte. Peut-être la fatigue ou la vieillesse… D’ailleurs, en songeant à cela, je me dis que je me sentais vraiment épuisée, comme si je venais d’accomplir quelque chose d’énorme alors que je n’avais rien fait. Je m’étais seulement prélassée dans un bain. Comment pouvais-je alors me sentir si éreintée ?

« Stupide œuf… » marmonnai-je

Et aussitôt après avoir prononcé ces deux petits mots, quelque chose me tomba sur le crâne. Après avoir effleuré ma chevelure et découvert des petits morceaux de coque ainsi qu’un liquide jaune et blanc visqueux, je compris qu’il était là.
Tout ça, c’était de sa faute. J’en étais certaine.
Revenir en haut Aller en bas
Miranda Tolmed
La Passeuse ~ LVL 5 bis
La Passeuse ~ LVL 5 bis
Miranda Tolmed

Messages : 2869
Date d'inscription : 08/08/2011
Age : 39
Localisation : Partout et nulle part

Feuille de personnage
Pouvoirs: Télékinésie - Dialecte des Esprits - Téléportation - Contrôle du Cristal - Contrôle des Illusions
Armes: Dague - Tatouage
Relations:

Incompréhension [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Incompréhension [Terminé] Incompréhension [Terminé] EmptyMer 14 Déc - 23:32

Le phénomène prenait de plus en plus d'ampleur, à sa grande inquiétude... Elle avait l'impression que sa salle s'était brusquement retrouvée confrontée à une zone de temps accélérée. Les choses pourrissaient à vue d'oeil et même les murs semblaient se déteriorer. La jeune femme, une elfe probablement ne semblait pas physiquement atteinte. Elle s'était figée quelques instants lorsqu'elles s'étaient retrouvées face à face, certainement surprise de se découvrir une voisine. D'ailleurs elle la trouvait un peu agressive... Mais elle mit cela sur le dos de la tension du moment sans chercher à aller plus loin. En tous cas elle ne semblait aucunement blessée, ce qui était un bon début en soit.

La sidhe la laissa vérifier la porte d'entrée... De son coté elle venait d'essayer de tirer les battants vers elle sans le moindre résultat. Si elle pouvait facilement bouger les objets par la pensée il y avait tout de même certaines limites "humaines". Ainsi ne pouvait-elle point déplacer des montagnes grâce à sa seule pensée... Et dans le cas présent la porte était devenue soit trop lourdes, soit les racines exerçaient une pression trop forte. Ce ne serait donc pas ainsi qu'elles pourraient sortir d'ici... La sidhe se rapprocha donc de la rôdeuse, ravalant son envie d'aller voir dans quel état se trouvait les bains d'à coté... Visiblement la "gangrène" qui touchait les lieux était passée par la brèche en même temps que la jeune inconnue, de là à dire que c'était directement sa faute il n'y avait qu'un pas à franchir qu'elle se garda bien de faire à voix haute.


-C'est inutile, la porte refuse de bouger, à moins que vous ne soyez à même d'exercer une pression digne d'un berserk. Si l'on doit sortir c'est en essayant par un autre bain.

Etant donné le peu d'amabilité dont elle avait fait preuve, la shaman ne chercha pas à s'étendre sur de plus amples explications. De toute façon, il suffisait d'observer les lieux pour savoir qu'elles venaient de commencer une course contre la montre. Un grandement sourd se fit brusquement entendre avant que l'une des colonnes ne commence à vaciller dangereusement. Quelques instants plus tard elle s'effondrait lourdement en travers du bassin, faisant éclabousser l'eau croupie et aspergeant généreusement les alentours. Leur seule chance dans ce phénomène était que la colonne se situait à l'opposé du bassin pour elles, elle était tombée dans leur direction sans pour autant les atteindre. Mais il ne fallait pas énormément de jugeote pour comprendre que les prochaines étaient bien partie pour s'effondrer. Et elles auraient peut-être moins de chance.

-Il faut qu'on change de salle. J'imagine que la votre n'est plus utilisable non plus?

Question de pure rhétorique puisque si cela n'avait pas été le cas, l'elfe n'aurait pas cherché à sortir par ses bains... Le problème majeur restait que ces bains étaient foncièrement magiques. Chaque pièce s'adaptait aux désirs de son occupant... Architecturalement parlant il était donc extrêmement difficile de prévoir ce qui se trouverait derrière le prochain mur. Ni quel mur attaquer exactement pour espérer pouvoir sortir... Restait le mur opposé et l'espoir qu'il aboutirait sur une salle saine ou, du moins, qu'elles auraient assez de temps pour atteindre la porte. A voir comment tout cela se passait la sidhe craignait fortement que le même phénomène ne se produise chez leur possible voisin.

Les murs commençaient à être sérieusement atteints à leur tour. Mais si elles attendaient qu'il s'effondre de lui-même cela voudrait dire que le "mal" avait déjà atteint l'autre coté. Autant essayer de prendre les devants. Si la shaman n'avait pas la force nécessaire, elle avisa d'un bélier improvisé qui pourrait fort bien faire l'affaire. Il suffisait juste de "pousser" du bon coté pour que la stabilité déjà chancelante de la colonne fasse le reste. Miranda s'élança donc vers la tour est entreprit de la pousser, aidée en sous-main de sa télékinésie.


-Essayons de créer une brèche...

Elle verrait bien si l'elfe l'aidait ou non. Sa priorité, pour l'instant, restait de ne pas se prendre un chapiteau sur le coin de la tête...

-Pourquoi "stupide oeuf"?
Revenir en haut Aller en bas
Syrka
Maraudeur, niv 2
Maraudeur, niv 2
Syrka

Messages : 217
Date d'inscription : 26/10/2011

Feuille de personnage
Pouvoirs: │ Éveil ▪ Vitesse accrue ▪ Magie aléatoire │
Armes: │ Arc ▪ Dague │
Relations:

Incompréhension [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Incompréhension [Terminé] Incompréhension [Terminé] EmptyVen 16 Déc - 8:12

La remarque de l’inconnue m’agaça. N’avait-elle donc pas compris que mon intellect’ était assez élevé pour comprendre que la porte n’allait pas s’ouvrir toute seule ? N’avait-elle donc pas vu ma tentative de sortir normalement de cet endroit ? Pourquoi se permettait-elle donc de me parler comme si la situation m’échappait et qu’il fallait tout m’expliquer ? Certes, elle était très belle mais cela ne voulait pas forcément dire qu’elle était plus intelligente que les autres. De quel droit osait-elle me parler ainsi ?
La toisant un instant du regard, je l’aurais sûrement foudroyé sur place si j’en avais eu les capacités. Mais puisque je ne les avais pas, je me retournai avec dédain vers des préoccupations plus importantes. Après tout, cette femme n’était qu’une simple mortelle tout aussi banale et sans aucun intérêt que les autres (ah ! si seulement j’avais pu avoir les mêmes cheveux qu’elle… !).

« Oh si, ma salle est parfaitement utilisable mais je manquais cruellement d’imagination. » ironisai-je

Mais même si je ne pouvais pas supporter son joli minois, je dus bien admettre qu’elle venait de marquer un point. Nous ne pouvions décemment pas nous éterniser. Mais comment allions-nous donc être capables de changer de salle alors que nous étions enfermées ?
Je l’entendis alors proposer de créer une brèche. Les mains sur les hanches, je la regardai comme si elle était l’être le plus stupide de toute la création. Avais-je donc l’air d’être en mesure de créer une brèche ? J’étais une vieille humaine qui avait atteint l’âge d’être totalement décomposée. Ses magnifiques yeux ne lui permettaient-ils donc pas de voir que la période où j’étais capable de défoncer des murs était résolue ?
Baissant à terre pour ramasser Arya entre mes mains, j’aperçu alors ma peau lisse… Bon. Ok. Physiquement, j’étais plutôt bien conservée pour une vieille bique… Mais bon… ça se voyait que je n’étais plus toute jeune, non ?

« Bon. D’accord… »

La belle inconnue n’avait pas l’air non plus capable d’éclater le mur toute seule. Alors, finalement, même si je ne l’aimais pas, je vins tout de même l’aider avec mes petits muscles en coton. Mes doigts effleurèrent la partie du mur qu’elle voulait défoncer et, soudainement, un énorme cylindre prit sa place. Comparable à une porte, elle n’en était cependant pas une, bien qu’elle en avait la taille. D’une consistance spongieuse, cette chose mystérieuse était rose pale. Appuyant un doigt dedans, je me dis qu’il serait sûrement aisé de traverser ce gros tas de mou qui avait l’air de se manger.

« Oh je crois malheureusement que vous ne pourrez pas comprendre… » répondis-je machinalement lorsqu’elle me demanda pourquoi j’avais sorti « stupide œuf » de ma bouche.

Creusant à la main un passage jusqu’à la salle voisine, j’arrivai en un rien de temps dans un endroit rempli d’une multitude de petits cylindres identiques à celle que je venais de massacrer avec mes ongles mais, en version miniatures. Rose pâles, blanches, … j’avais l’impression que l’on pouvait rebondir dessus.

« Que faîtes-vous làààààà ? C’est maaaaaaaa saaaalle. »

Au centre de la pièce se trouvait un gigantesque bassin. Accoudé sur le rebord, un homme gavé comme une oie se prélassait dans une eau dont la couleur faisait penser à du sirop. Avec son chignon sur la tête et ses yeux bridés, l’homme me faisait penser à ces gros lutteurs que l’on voyait dans certaines contrées lointaines… Oh bien sûr, je n’avais pas suffisamment voyagé pour les avoir déjà vu pour de vrai mais les livres m’avaient appris beaucoup de chose sur le monde. Mais maintenant que j’en avais un devant moi, je dus admettre que l’auteur de l’ouvrage avait bien raison lorsqu’il qualifia ces hommes de « impressionnant » et « imposant ».

« Vooooous n’êtes pas autorisé à venir iciiiiiii. C’est maaaaaaa saaaaalle. » dit-il de sa voix tonitruante.

Bien, bien ! Je n’avais pas l’intention de m’éterniser ici de toute de façon. Attrapant la belle inconnue par le bras, je la tirai vivement avec moi. Peut-être que sa beauté suffirait à calmer ce gros tas de lard pendant que je nous trouverai un moyen pour nous sortir de là.

« C’est maaaaaaa saaaaalle. »

Je levai les yeux vers le plafond. Ne voyait-il donc pas que ses minis cylindres consommables (que l'on apellera dans le monde contemporain des "chamallows") étaient en train de périmer ?
Revenir en haut Aller en bas
Miranda Tolmed
La Passeuse ~ LVL 5 bis
La Passeuse ~ LVL 5 bis
Miranda Tolmed

Messages : 2869
Date d'inscription : 08/08/2011
Age : 39
Localisation : Partout et nulle part

Feuille de personnage
Pouvoirs: Télékinésie - Dialecte des Esprits - Téléportation - Contrôle du Cristal - Contrôle des Illusions
Armes: Dague - Tatouage
Relations:

Incompréhension [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Incompréhension [Terminé] Incompréhension [Terminé] EmptyVen 16 Déc - 15:14

La jeune femme pouvait certes paraître mignonne mais le qualificatif qui vint à l'esprit de Miranda fut plutôt "acide", associé à "supérieure". Un cocktail assez détonnant... Elle devait avoir une certaine habitude de l'autorité, du moins c'est qu'elle laissait paraître. Mais la sidhe ne se laissa pas spécialement ébranler par elle, forte d'expériences avec des gens encore plus désagréables dans des situations tout aussi ubuesques, même si celle-ci risquait de rester un certain temps à la tête de son palmarès... Par contre il lui apparaissait de plus en plus évident que le phénomène était directement lié à elle. La preuve en était avec l'ouverture sur l'espèce de chose rose et vaguement spongieuse qui venait de se créer à son passage. Si elle était frappée par une malédiction, celle-ci était d'une redoutable efficacité !

La jeune femme se rapprocha de la chose, curieuse. Elle n'avait encore jamais vu une telle texture. Ni sentit une telle odeur. C'était à la fois doux et écoeurant. Quelque chose de trop sucré... Mais à ce stade il lui était difficile de savoir s'il s'agissait d'une nouvelle bizarrerie provoquée par Syrka elle-même ou s'il s'agissait juste du contenu de la prochaine salle. Après tout la sienne s'adaptait à ses besoins sans qu'elle n'est à les prononcer consciemment, la magie des lieux pouvaient donc potentiellement donner vie à des choses que l'on ne connaissait pas obligatoirement. Elle en était la preuve vivante. Alors que sa comparse se frayer un chemin de l'autre coté, elle ne put s'empêcher de laisser ses doigts courir sur l'étrange texture. C'était assez moelleux... Mou tout en étant un peu résistant... La sidhe ne put s'empêcher de penser que cela devait être particulièrement confortable pour se rouler dessus...

Alertée par les cris, la shaman commença à passer de l'autre coté avant qu'une main ne se referme sur son bras et qu'elle soit un peu brusquement tirée dans cet univers rose et sucré. La vision qui s'offrit à elle fut un tel contraste avec la décoration des lieux qu'elle manqua avoir un haut le coeur. La personne qui occupait le bassin était tout bonnement impressionnante. Imposant était presque un terme trop faible pour le qualifier mais elle parvint à ne pas le dévisager comme une jeune oie effarouchée. Elle leva les mains devant elle pour essayer de couper ses cris aussi tonitruants que sa personne, détournant le regard pour que sa silhouette ne reste pas trop longtemps imprimée dans sa rétine. D'autant plus qu'il était encore dans son bain...


-Nos excuses Messire. Nous avons quelques soucis avec la magie des thermes et nous cherchons une issue.

Peine perdue, l'homme continuait de vociférer, gesticulant comme un perdu et provoquant de mini tsunamis dans son bain. La shaman ne put s'empêcher de jeter un regard blasé vers Syrka alors qu'elle se dirigeait vers la porte, préférant faire un large détour pour ne pas avoir à subir une douche improvisée par le grossier personnage. Autour d'eux la pièce commençait à subir la même dégénérescence qui avait touché les leurs. A l'odeur qui commençait à se dégager il ne valait mieux pas s'attarder... Si ces choses étaient effectivement comestibles, leur odeur sucrée ne laissait que peu de doutes, leur putréfaction risquait d'en être d'autant plus spectaculaire ! D'ailleurs des espèces de coulures collantes commençaient à s’épandre du plafond, menaçant dangereusement leur progression. Le sol, lui aussi fait de ces cylindres, commençait à se transformer en véritables sables mouvants, entravant tout mouvement. Se fut avec beaucoup de difficultés que la jeune femme parvint à mettre la main sur la poignée de la porte...

Sauf qu'à se moment là cette dernière, ainsi que le battant, devint marron et friable. Perdant l'équilibre à cause de ses pieds entravés et de la casse soudaine de la poignée, la sidhe tomba tête en avant en plein milieu brisant l'ensemble sans la moindre difficulté... De l'autre coté, il n'y avait pas le hall tant espéré, ni le couloir... Mais un nouveau bain, inoccupé cette fois-ci. Tout, du sol au plafond semblait fait de cet étrange matériau friable, marron et sentant un peu la cannelle. La sidhe était recouverte de miettes et se relevait lorsqu'elle sentit quelque chose d'étrange lui couler sur le dos... Visiblement le plafond avait été "laqué" d'une certaine façon... Une sorte de glaçage qui commençait à se détériorer et à couler au sol. La jeune femme se poussa vivement, esquivant une nouvelle coulure. Elle tendit une main vers Syrka pour l'aider, au besoin, à se dégager des chamallows devenus dangereux... Quant au client. C'était sa salle, qu'il y reste !
Revenir en haut Aller en bas
Syrka
Maraudeur, niv 2
Maraudeur, niv 2
Syrka

Messages : 217
Date d'inscription : 26/10/2011

Feuille de personnage
Pouvoirs: │ Éveil ▪ Vitesse accrue ▪ Magie aléatoire │
Armes: │ Arc ▪ Dague │
Relations:

Incompréhension [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Incompréhension [Terminé] Incompréhension [Terminé] EmptySam 17 Déc - 15:14

Moi qui était de nature gourmande, j’étais servi. Je ne connaissais pas la nature de ces petites choses aux couleurs pastelles mais elles avaient l’air sucrées et moelleuses. Si le décor appétissant des lieux n’avait pas commencé à fondre, j’aurais probablement essayé de goûter à ces petits cylindres…

Tournant la tête vers la belle (jeune ?) femme, je l’aperçus trouver une nouvelle issue… Le mot « trouver » était peut-être mal choisi pour exprimer le fait qu’elle s’était littéralement explosée sur une porte qui ressemblait à s’y méprendre à un énorme biscuit. Tourmentée par un excès de curiosité et de gourmandise, je ne pus m’empêcher de saisir quelques miettes pour les fourrer dans ma bouche. J’en conclus alors que la magie pouvait faire des choses très sensationnelles.
Mais même si je me sentais capable de dévorer à moi toute seule cette porte, je ne m’attardai pas, sachant que j’allais vite finir malade puisque tout était en train de pourrir autour de moi. Tant bien que mal, je suivis l’inconnue. J’avais du mal à avancer dans ce bain de liquide collant et sucré. « Immonde » et « écœurant » furent les premiers mots qui me vinrent à l’esprit.

« Vous devriez arrêter de vous empiffrer ou vous allez finir par ressembler à une grosse truie comme cet abruti derrière nous… » dis-je lorsque la femme recouverte de miettes de biscuit.

Mais aussitôt après m’être (un peu) moqué d’elle, j’attrapai la main qu’elle me tendait. J’évitai ainsi de justesse une des grandes flaques rosées qui était en train de couler du plafond. Cependant, je ne pus m’empêcher de penser que l’inconnue venait d’agir d’une manière très étrange. Mais bon. Ici, à Naturalia, les gens étaient tous bizarres. Comment pouvait-on venir en aide à des personnes que l’on connaissait à peine ? Personnellement, si l’occasion se présentait, jamais de ma vie je ne lui tendrai ma main pour lui venir en aide. Décidément, les gens avaient un drôle de façon de penser à Naturalia… et dire qu’à Bénécius, c’était pire… Certaines personnes étaient même prêtes à mourir à votre place. Mais quel intérêt, franchement ? Croient-ils vraiment que cela leur permettra d’avoir une place à côté des dieux ? Ah ! Ce que certains pouvaient être stupide tout de même ! M’enfin, j’étais en vie et en bon état, je n’allais pas me mettre à critiquer…

« Bon, on devrait avoir trop de mal à effondrer ces murs… J’espère seulement que j’arriverai vite à sortir de ces misérables thermes… »

M’approchant d’une des parois, je décidai d’y donner un grand coup pour la fracasser mais mon poing se heurta à un mur fait de bois. Je sautai sur place et secoua ma main tout en jurant. La nouvelle salle faîtes de biscuits dans laquelle je venais d’atterrir s’était brusquement transformée. Les miettes avaient disparu et le plafond et le sol était recouverts de bois de chêne.

« Non mais vous aurez pu penser à autre chose ! Vous voulez vraiment notre mort ou quoi ? »

Il fallait bien une fautif et puisque je ne trouvai pas le coupable, je me défoulai par défaut sur la malheureuse qui ne m’avait absolument rien fait de mal.
Puis, tout d’un coup, en baissant les yeux sur ma toge improvisée, je me sentis vraiment sale. Je pensai alors à des vêtements propres et à Nelindë, la merveilleuse couturière qui m’avait confectionnée des habits chauds à ma taille. Des fuseaux, des aiguilles, des pelotes de fil et autre accessoire relatif au domaine du monde la couture apparurent en masse. Mes pieds pataugèrent rapidement dans un lac de craie tandis que des crochets lévitaient dans les airs. A leur vue, j’eus une désagréable hypothèse qui se révéla être exacte lorsque ses aiguilles à mamies se dirigèrent tout droit vers l’inconnue et moi. Naturellement, je pris les jambes à mon cou. N’ayant cependant aucune issue, je ne pus trouver autre alternative que de faire stupidement le tour de la salle. J’essayais en même temps de penser à autre chose mais rien à faire, les pelotes de laines et les aiguilles à tricoter me poursuivaient toujours. Tout en courant à perdre haleine, je martelais de coups les murs, espérant vainement que l’un d’eux et la bonté de s’effondrer.
Et après avoir prié le dieu le plus stupide de toute la création (à savoir, Idrilaën), une partie du mur se décomposa. A vrai dire, je ne saurais dire pour quelle raison je m’étais mise à prier, surtout pour un être transcendant aussi inutile et bon à rien que ce bon vieux Idrilaën. Mais bon, je mis cela sur le compte de la détresse. Et puis, l’essentiel, c’était que j’étais saine et sauve… et les aiguilles à tricoter avaient cessé de me courir après.
Revenir en haut Aller en bas
Miranda Tolmed
La Passeuse ~ LVL 5 bis
La Passeuse ~ LVL 5 bis
Miranda Tolmed

Messages : 2869
Date d'inscription : 08/08/2011
Age : 39
Localisation : Partout et nulle part

Feuille de personnage
Pouvoirs: Télékinésie - Dialecte des Esprits - Téléportation - Contrôle du Cristal - Contrôle des Illusions
Armes: Dague - Tatouage
Relations:

Incompréhension [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Incompréhension [Terminé] Incompréhension [Terminé] EmptyMar 20 Déc - 15:52

Bien que l'odeur ne soit pas encore spécialement désagréable, la sidhe ne chercha même pas à goûter la porte qu'elle venait de défoncer bien malgré elle... Elle ne put s'empêcher de lever les yeux au ciel en entendant la remarque de la jeune personne qui l'accompagnait. Pour l'instant le plus probable était qu'elle était la cause de tous ces phénomènes... Certains mages conseillaient de tuer l'enchanteur pour mettre fin à un sort, mais ce n'était malheureusement pas systématiquement efficace. Pire, cela ancrait parfois le sort à jamais dans la réalité. N'étant pas spécialement douée pour ramener les gens à la vie, elle préférait donc éviter de voir la source des bizarreries mourir. Par accident, ou par sa main... Du moins pour l'instant. D'où son aide "gratuite" pour la faire passer dans l'autre salle alors qu'elle ne se précipitait pas pour sauver l'imposant personnage qui vociférait toujours en sourdine...

Il lui fallut d'ailleurs toute sa maîtrise d'elle-même pour éviter de ne serait-ce qu'esquiver un sourire en voyant Syrka sautiller suite à la douloureuse rencontre entre son poing et la parois redevenue solide... Du peu de ce qu'elle avait vu d'elle, nul doute qu'elle aurait très mal prit sa réaction. Elle se contenta d'ailleurs de lever les mains en signe de reddition à sa remarque. Il était inutile d'ajouter de l'huile sur le feu... Le plus urgent était de trouver une nouvelle issue avant que cette pièce ne devienne aussi dangereuse que les précédentes. La shaman s'avança donc plus avant, cherchant quelque chose dans le mur s'approchant le plus à une brèche ou une porte. La sensation sous ses pieds nus était très désagréable... Elle avait l'impression de marcher sur un sable poreux qui pouvait coller plus que de normal.

C'est à cet instant que leur environnement changea à nouveau. La sidhe se figea, essayant de comprendre les nouvelles règles que l'on venait de leur imposer et il lui fallut quelques instants pour comprendre qu'elles étaient maintenant soumises à l'esprit fou d'un tailleur invisible. Crochets et pelotes de laine se révélaient particulièrement agressives avec elles et la jeune femme dû plus d'une fois baisser la tête pour esquiver une attaque en piquet. Alors qu'elle aussi se retrouvait à devoir courir pour sauver sa vie, repoussant parfois une attaque à l'aide de sa télékinésie, ses pieds se prirent brusquement dans un fil tendu. Elle s'effondra lourdement au sol alors que plusieurs crochets et pelotes se jetaient sur elle en même temps. On ne put rien voir de la cohue pendant un petit moment puis, soudainement, tous les éléments fut violemment projetés loin de la shaman...

La pauvre avait une nouvelle tenue... Cela donnait un peu l'impression que le tailleur des lieux avait cherché à lui faire un long pantalon et un long tee-shirt de maille. Sauf que le métal avait été remplacé par une laine grise légèrement argentée sans compter que la taille de l'anneau donnait à l’ensemble un coté sexy dont elle se serait aisément passée. Mais elle ne chercha pas plus loin, elle avait quelque chose sur le dos et pouvait courir plus facilement... Elle se jeta donc tête la première à travers la brèche qu'elle venait de repérer dans le mur, juste à la suite de la rôdeuse, lui atterrissant de peu sur le dos.

Alors qu'elle se relevait elle put découvrir la nouvelle pièce dans laquelle elles se tenaient. Là encore il n'y avait personne... Les lieux étaient d'ailleurs étrangement vides, vierge de tout, comme s'ils attendaient pour être modelés. Et au centre, à quelques pas de toutes les deux, se trouvait un immense tourbillon noir dont les tentacules léchaient parfois les parois. Deux tentacules jaillirent brusquement vers les deux jeunes femmes, s'enroulant autour de leur cou pour les soulever dans les airs. au contact de leur peau, elles scintillèrent brièvement avant de se mettre à vibrer... Miranda fut la seule relâchée au bout de quelques instants à peine, sans comprendre pourquoi. L'attaque n'avait pas été douloureuse et elle n'était pas blessée, juste surprise...

Certaines tentacules commencèrent à s'agiter à l'autre bout de la pièce et, bientôt, un décors fait d'ombres émergea de leurs noeuds. Il ne fallut pas longtemps pour que la sidhe identifie le jour où elle avait rencontré Gem... Ni les chasseurs qui lui faisaient face maintenant. Le tourbillon avait puisé dans son passé pour en ressortir les adversaires contre qui elle avait eut le plus de mal... Mais face à son amnésie, il n'avait pas pu remonter bien loin et avait du se contenter de bien peu... Par contre, Syrka avait une mémoire tout ce qu'il y a de plus intact... La seule bonne nouvelle était le décors que l'ombre avait recréé... Un vaste extérieur qui donnait sur le mur. Une potentielle sortie vers une autre pièce. Moins dangereuse?
Revenir en haut Aller en bas
Syrka
Maraudeur, niv 2
Maraudeur, niv 2
Syrka

Messages : 217
Date d'inscription : 26/10/2011

Feuille de personnage
Pouvoirs: │ Éveil ▪ Vitesse accrue ▪ Magie aléatoire │
Armes: │ Arc ▪ Dague │
Relations:

Incompréhension [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Incompréhension [Terminé] Incompréhension [Terminé] EmptyMer 21 Déc - 8:51

Si je n’avais pas fait preuve de sang-froid, je lui aurais certainement donné un grand coup de coude dans le ventre. Cette sotte ne pouvait-elle donc pas faire attention aux endroits où elle mettait les pieds ? Me retournant vers elle, je la toisai du regard. J’aperçus alors sa nouvelle tenue, plutôt sexy mais surtout plus confortable pour courir que mon drap de bain qui me servait de toge. Pourquoi certaines personnes avaient-elle donc tout pour elle alors que les autres n’avaient rien ? Nous étions toutes les deux confrontées à d’énormes problèmes mais même dans le malheur, cette peste avait de la chance alors que moi, il semblerait que ma bonne étoile m’ait abandonné. Pourquoi ne méritais-je donc pas de la même chance que les autres ?
J’eux alors l’occasion de prendre pleinement conscience de ma mauvaise fortune lorsque je découvris ce que la nouvelle salle contenait. Cet endroit confirma le fait que les dieux m’en voulaient alors que des milliers de personnes dans ce monde méritaient qu’on s’acharne plus sur eux que sur moi. Les adversaires que j’avais jadis eût le plus du mal à affronter surgir de nulle part. Évidemment, j’en avais pleins alors que l’autre avait en face d’elle que quelques péons sans importance.

Morts-vivants, zombies, chien géant à double rangées de dents pointues, dragon, … Le pire restait l’œuf d’entropie. Je ne m’attendais pas à le voir mais il était là, dans les airs, en face de moi et rayonnait de mille feux. Bon, au moins, désormais, je savais qu’il n’existait plus et que la magie des thermes l’avait fait revenir pour me faire mourir de peur (ou mourir tout court, qu’en sais-je après tout…). N’ayant pas d’arme, ni artefact et mes pouvoirs ne fonctionnant plus comme avant, je n’avais aucun moyen de résister face à ces monstres. Heureusement, le tentacule qui me tenait fermement, me tenait hors de portée de presque toutes ces créatures qui semblaient vouloir ma mort. Seul le dragon, qui possédait des ailes, s’approchait dangereusement de moi. J’eux alors un réflexe totalement puérile, caractéristique des humains, je fermai les yeux et ce fut à ce moment là que le tentacule me relâcha. Je fis une petite chute de quelques mètres. Mes pouvoirs ne devaient pas être aussi rouillé que je ne le pensais car je réussis à atterrir au sol sans me casser un os. Bien sûr, il avait fallu que je tombe sur les fesses et désormais, j’avais un peu mal mais rien de grave n’étais arrivé… à part peut-être le fait que tous mes autres adversaires étaient en train de se ruer sur moi comme si j’étais un gros gâteau à la crème surmonté d’une petite cerise.

Ce fut sans doute mon adrénaline qui me permit de les semer à toute vitesse. En à peine quelques secondes, je venais de sortir de cet endroit maudit. Par la même occasion, j’avais empoignée le bras de l’autre. Je me disais qu’elle pouvait m’être utile.
Une fois arrivée dans la nouvelle salle, le mur se referma et nos adversaires en purent nous atteindre. Essoufflée devant la performance que je venais d’accomplir, je respirai fort. Je ne me rappelai pas à quel point il était épuisant d’utiliser ses pouvoirs pour courir plus vite. Dans mes souvenirs, ça ressemblait plus à un jeu d’enfant… J’en conclus que c’était peut-être dû à la vieillesse… Oui, c’était certainement ça… Je devais être très vieille…

Pendant que je méditais sur mes capacités, le sol où mes pieds étaient fermement posés commença à trembler. Posant une main sur le mur, je tentai de garder mon équilibre. Je senti alors quelques gouttes d’eau me tomber sur la tête.
Avant même que je ne pus cligner des yeux, le décor des lieux changea littéralement. Je me trouvai à présent perdue au beau milieu d’un océan. Mes jambes pataugeant dans l’eau, j’essayai de trouver une île ou même une barque mais rien… Au-dessus de ma tête, le ciel, était d’un bleu limpide et sans nuage. Baissant les yeux sur l’eau, je me mis alors à espérer que l’eau dans laquelle je barbotais était aussi paisible que le plafond de cette nouvelle « salle » dont je ne voyais pas les murs. A gauche, à droite, derrière et devant, il n’y avait rien d’autre que de l’eau, de l’eau et… de l’eau…
Revenir en haut Aller en bas
Miranda Tolmed
La Passeuse ~ LVL 5 bis
La Passeuse ~ LVL 5 bis
Miranda Tolmed

Messages : 2869
Date d'inscription : 08/08/2011
Age : 39
Localisation : Partout et nulle part

Feuille de personnage
Pouvoirs: Télékinésie - Dialecte des Esprits - Téléportation - Contrôle du Cristal - Contrôle des Illusions
Armes: Dague - Tatouage
Relations:

Incompréhension [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Incompréhension [Terminé] Incompréhension [Terminé] EmptyVen 23 Déc - 23:46

Visiblement, bien que sa compagne de galère fasse particulièrement jeune à ses yeux, elle avait déjà eut une vie bien remplie. Et elle s'en souvenait parfaitement bien contrairement à elle. Du tourbillon noir émergèrent toutes sortes d'adversaire dont le plus spectaculaire resta le dragon. Les malheureux braconniers qui avaient été générés pour elle prirent conscience de leur médiocrité et se firent balayer en quelques instants à peine par un chien géant à la dentition particulièrement sinistre. Faute de mieux, la jeune femme ne pouvait que se contenter d'esquiver et d'espérer qu'elles parviendraient à trouver une sortie à cette salle, de loin parmi les plus dangereuses qu'elles avaient traversé jusqu'à maintenant. Elle en venait à regretter la salle à la matière rose coulante et collante.

Du coin de l'oeil elle vit le dragon prendre un virage serré dans la petite pièce, pour lui, et fondre droit vers l'elfe. Aucun de ses pouvoirs n'était à même de repousser une créature aussi imposante et aucune d'elles ne semblaient avoir une solution sous la main pour s'en sortir. Elle aussi eut un réflexe tout humain... Face à l’inéluctable, elle retint sa respiration, incapable de détourner les yeux de la catastrophe imminente. Sauf qu'un petit miracle se produisit. La tentacule lâcha Syrka pile au bon moment, lui permettant d'échapper aux mâchoires acérées du reptile ailé. Au moment même où elle reprenait son souffle, tout devint particulièrement flou. Les créatures qui se jetaient sur elle, le dragon, Syrka elle-même... Elle sentit juste une étreinte d'acier se refermer sur son bras avant qu'elle ne soit littéralement happée dans la salle suivante. Pendant quelques instants son environnement sembla tourner autour d'elle alors qu'elle se demandait si son épaule n'avait pas été démise par la violence du déplacement. Elle ne possédait pas la rapidité de l'elfe et n'avait rien vu venir... Mais, au moins, l'avait-elle sorti de là, elle n'allait pas non plus se plaindre. La sidhe se contenta de masser son épaule en faisant des mouliner avec alors qu'elle observait dans quel nouveau cauchemar elles venaient d’atterrir.

Pourtant elle n'eut pas le temps de s'assurer que sa comparse allait bien après un tel effort. Le sol se mit à trembler sous leurs pieds et de l'eau se mit à envahir tout l'espace. Le ciel se libéra, dévoilant un extérieur des plus calmes alors qu'elles se retrouvaient toutes deux à patoger puis à nager pour garder la tête hors de l'eau. Il n'y avait rien, uniquement de l'eau à perte de vue... Pas d'île, pas d'embarcations... Et, elle l'espérait vivement, aucun animal marin. Elle n'avait aucunement envie de se faire boulotter une jambe par un quelconque requin. La situation ne pourrait pas s'éterniser, à force, elles finiraient par s'épuiser puis elles se noieraient, situation peu agréable. Alors qu'elle en était à cette réflexion et se demandait comment elles allaient pouvoir trouver une nouvelle porte au milieu de toute cette immensité aquatique, elle sentit que l'eau était de moins en moins calme. A bien y regarder, il y avait de l'écume à quelques mètres d'elles... Et le courant commençait à devenir de plus en plus violent. En quelques instants, la sidhe comprit face à quoi elles se trouvaient...


-Un maelström !

Et là, à moins de se téléporter durant toute une éternité, elles n'avaient aucune chance de s'en échapper. Au bout de quelques instants d'une lutte perdue d'avance, la sidhe ne chercha même plus à se soustraire du courant, se contentant de garder la tête hors de l'eau du mieux qu'elle le pouvait. Elle avait complètement perdu trace de Syrka, n'entrapercevant sa tête hors de l'eau qu'à de rares occasions... Plus cela allait, plus cela tournait... Sans en connaître le concept, elle fit la douloureuse expérience de la chaussette dans la machine à laver, ballottée, retournée, noyée, en ayant perdu sa paire... Au bout d'un moment tout s'arrêta comme par magie, elle se sentit comme flottant dans les airs. Plus de courants contraires à vous arracher les membres, plus d'eau dans les poumons, juste la sensation du vent sur son visage et une totale liberté de mouvements...

Ce fut à cet instant qu'elle comprit qu'elle tombait. Un regard sur sa gauche lui indiqua que Syrka suivant à peu près la même route qu'elle... Juste en dessus se dressait une immense foret d'aiguilles vertes. Alors qu'elle tendait les bras pour essayer de se rattraper à la première branche venue, elle comprit qu'il s'agissait d'un sapin mais qu'elles devaient faire la taille de l'une de ses pignes. Le contact avec le sapin fut direct et d'une rare violence et il lui fallut de trop longues secondes pour parvenir à enfin freiner sa chute... Mais elle parvint enfin à se s'arrêter, voir même à se stabiliser. Face à elle se trouvait une sorte d'immense chose ronde, rouge et brillante... Accrochée dans le sapin, elle reflétait tout autour d'elle. Et à bien y regarder il y avait d'autres choses dans le même genre, ainsi qu'une chose dorée et vaguement touffue qui passait au-dessus et en-dessous de sa position... Mais pas de Syrka ni de porte pour l'instant...


-Hey! Vous êtes vivante?

Et c'est là qu'elle regretta de ne pas lui avoir demandé son nom... Au même instant il y eut un grand fracas au-dessus de sa tête et elle n'eut que le temps de tendre la main, rattrapant celle de Syrka et freinant par là-même sa chute...
Revenir en haut Aller en bas
Syrka
Maraudeur, niv 2
Maraudeur, niv 2
Syrka

Messages : 217
Date d'inscription : 26/10/2011

Feuille de personnage
Pouvoirs: │ Éveil ▪ Vitesse accrue ▪ Magie aléatoire │
Armes: │ Arc ▪ Dague │
Relations:

Incompréhension [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Incompréhension [Terminé] Incompréhension [Terminé] EmptyVen 30 Déc - 10:44

Pas la peine de me le hurler. Moi aussi, je l’avais bien vu ce maudit maelstrom. Mais que voulait-elle que j’y fasse ? Je n’étais pas un dieu et je n’avais pas le pouvoir de nous faire sortir de là ! Tout ce que je pus faire, ce fut d’essayer de garder la tête hors de l’eau. A maintes reprises, je bus plusieurs tasses d’eau salée et, malgré la situation funeste dans laquelle j’étais, je ne pus m’empêcher de penser que j’allais très vite vouloir aller faire pipi.
Mais avant de songer à uriner, il faudrait d’abord que je vide le contenu de mon estomac. En effet, à force de tourbillonner comme un poisson mort noyé dans la cuvette des toilettes (concept dont seul mes descendants connaîtront… fort heureusement pour moi), je finis par avoir la nausée. Le courant était tellement fort que j’avais l’impression qu’il allait me démembrer et même si je savais nager, je dus bien admettre que dans ce maelstrom, je ressemblais à un petit moineau qui se débattait vainement pour ne pas se noyer…

Soudainement, je me sentis étrangement légère comme si j’étais en train de flotter dans les airs. En ouvrant les yeux, j’aperçus que je n’avais pas entièrement tord. Effectivement, j’étais dans les airs mais je ne flottais pas. Non. J’étais juste en train de faire une chute de plusieurs centaines de mètres. Je resserrai mes bras contre moi afin de ne pas perdre le drap que je portais. Certes, c’était un geste stupide et je savais bien que ce tissu léger ne suffirait pas à amortir ma chute mais que voulez-vous ? Un humain pouvait parfois avoir d’étranges réactions.
Le sol s’approchant de plus en plus de moi, je finis cependant par écarter les bras ce qui eut pour conséquences l’envol du seul vêtement que j’avais sur moi. Heureusement, je réussis à le rattraper de justesse avec mes deux mains et ainsi, ma chute fut légèrement plus lente que prévue. Sans m’en rendre compte, je venais de créer le parachute… ce qui en m’empêcha pas pour autant de tomber comme un vulgaire sac à patates à côté de la sidhe magnifiquement bien moulée dans ces habits.

« Ouais. J’ai une capacité de survie très aigue. Ça vous étonne, n’est-ce pas ? »

J’avais attrapé sa main, ce qui m’évita de m’écraser le nez lamentablement. Agitant le drap pour faire tomber les épines qui s’y étaient accrochés, je l’enroulai ensuite autour de mon corps. Ce fut ensuite en grelottant de froid que je haussai un sourcil à la vue de la grosse boule rouge brillante. Dans le même genre de chose étrange, il y avait aussi ce truc long doré et touffu qui était enroulé autour du sapin. Je l’effleurai du bout du pied. Je m’attendis à ce qu’il ne se mette à s’agiter. Peut-être était-ce un serpent à poils en or ? Mais comme il ne réagissait pas, je me dis que ça devait peut-être faire parti du sapin… Quelle étrange variété d’arbre tout de même…

« J’ai faim… »

Au moment même où je prononçai ces mots, une boîte tomba sur ma tête. Le choc fut tellement violent que j’eus l’impression d’avoir perdu un peu de mon intellect’.

« C’est quoi ça encore ? »

A première vue, ça ressemblait à un cadeau. Joliment emballé, il n’avait pas l’air inoffensif. Alors, comme j’étais plutôt de nature très curieuse, je m’assis en tailleur et ouvris le paquet pendant que d’autres tombaient du ciel…
A l’intérieur de la boîte que je venais d’ouvrir se trouvaient plusieurs petites formes marrons, blanches et noires. Cœurs, carrés, ronds, … elles m’avaient l’air consommable.
Puisque mon estomac était creux, je ne fis pas la fine bouche et en goba un. J’avais bien raison. C’était comestible. Et non seulement c’était comestible mais c’était bon.
Et tandis que je m’empiffrai, les arbres disparurent un à un. Au final, il n’en resta plus qu’un. Il devait être gravement malade car il avait plusieurs énormes « boutons » de toutes les couleurs. Mais peut-être était-ce spécifique à cette variété de sapins… Quoi qu’il en soit, une étoile trônait à son sommet et le tout était assez joli.
Le sol, quant à lui, s’était transformé en plancher et une cheminée séchait délicatement mon vêtement improvisé et mes cheveux trempés. J’étais sur le point de dire que tout était redevenu normal. Toutefois, les cadeaux tombaient toujours du plafond. Il n’en tombait pas beaucoup, juste un ou deux toutes les minutes et les paquets étaient relativement petit… ce qui me laissa donc el temps de finir ma petite boîte de friandises et d’aller ouvrir les autres paquets.
Revenir en haut Aller en bas
Miranda Tolmed
La Passeuse ~ LVL 5 bis
La Passeuse ~ LVL 5 bis
Miranda Tolmed

Messages : 2869
Date d'inscription : 08/08/2011
Age : 39
Localisation : Partout et nulle part

Feuille de personnage
Pouvoirs: Télékinésie - Dialecte des Esprits - Téléportation - Contrôle du Cristal - Contrôle des Illusions
Armes: Dague - Tatouage
Relations:

Incompréhension [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Incompréhension [Terminé] Incompréhension [Terminé] EmptyLun 2 Jan - 12:49

De tous les environnement étranges qu'elles venaient de traverser dans ces thermes, c'était ce sapin et ses étranges décorations qui remportait la palme de la bizarrerie. Mais aussi sa préférence. Elle trouvait ça plutôt joli même si la pluie de cadeaux était assez dangereuse puisqu'elle venait de manquer d'être déséquilibrée par l'un d'entre eux. Difficile d'avoir une vue d'ensemble étant donné qu'elles étaient aussi grosses qu'une pigne de pin justement, mais il lui semblait que le sapin devait être assez beau et harmonieux pour quiconque pouvait l'embrasser d'un simple regard... Par contre elle ne voyait aucune porte de sortie. Il y avait bien une cheminée qui dispensait une chaleur agréable après le maelström mais elle les voyait mal sortir par le conduit alors que le feu brûlait encore...

Car même si, pour l'instant, cette pièce là était sympathique et avait l'air plus accueillante que les autres, il lui tardait de sortir de là. Les thermes avaient suffisamment joué avec elles... Sans compter qu'elle ne savait pas pourquoi tout cela s'était déclenché ou si d'autres personnes qu'elles subissaient ces désagréables variations. Du peu qu'elle connaissait des lieux, bien qu'elles réagissent à la volonté de leur occupant, les pièces étaient tout de même en un nombre limité. Si Syrka et elle en changeaient à chaque fois, arriverait bien un moment où elles n'auraient plus à en visiter. Soit elles retourneraient au point de départ... Soit elles atteindraient enfin le hall principal et, du coup, la sortie.

A force d'observation, laissant Syrka déguster le contenu de la boîte qu'elle avait reçu sur la tête, la sidhe finit par remarquer une immense table de l'autre coté du sapin. Heureusement pour elle, avec cette taille, les branches étaient facilement praticables et il ne lui fut pas trop difficile d'atteindre l'autre coté pour mieux voir ce qui avait attiré son attention. Une immense tablée attendait ses invités... Recouverte d'une nappe blanche, le couvert était mis pour un bon nombre de convives et les plats attendaient sagement d'être dégustés, déployant leurs fumés appétissant jusqu'aux narines de la sidhe. En sentant la bonne odeur de volaille rôtie, l'estomac de cette dernière ne put s'empêcher de protester violemment. Elle aussi avait faim visiblement...


-Hey... Il y a une table par là...

A bien y regarder, il suffisait de descendre de quelques branches et de se laisser balancer au bout de l'une des décorations en forme de stalactite pour réussir à se propulser vers un coin de nappe. Si Syrka voulait lui emboîter le pas bien sûr... Elle se posta au bout de sa branche, au maximum, et observa encore la tablée. Il y avait aussi un immense gâteau stylisé au centre... Il était remarquablement bien fait. Au point qu'une porte était dessinée sur l'un de ses flancs...

-Au point où on en est... Je crois qu'il faut aller par là... Dit-elle en désignant la porte

Laissant à l'elfe le soin de la rejoindre sur la table, la jeune femme se téléporta à son extrémité la plus proche, se retrouvant au milieu des verres, couverts, assiettes, mets et bouteilles... Elle s'approcha d'ailleurs de l'une d'elles pour mieux déchiffrer ce qu'il y avait d'inscrit sur l'étiquette, un peu poussiéreuse... Vranken, diamant... Ne connaissant pas la signification de cela, elle s'avança vers le gâteau afin de vérifier si la porte était factice ou non... Juste à cet instant toutes les bouteilles de la table s'inclinèrent à 45° et tous les bouchons sautèrent au même instant, déversant des torrents de bulles et d'un liquide de couleur d'or sentant l'alcool. Alors que la table se retrouvait inondée par cette pluie improvisée des détonations résonnèrent un peu partout et de gros confettis colorés se mêlèrent à la "fête"...
Revenir en haut Aller en bas
Syrka
Maraudeur, niv 2
Maraudeur, niv 2
Syrka

Messages : 217
Date d'inscription : 26/10/2011

Feuille de personnage
Pouvoirs: │ Éveil ▪ Vitesse accrue ▪ Magie aléatoire │
Armes: │ Arc ▪ Dague │
Relations:

Incompréhension [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Incompréhension [Terminé] Incompréhension [Terminé] EmptyMar 3 Jan - 13:45

De douces flagrances vinrent me titiller les narines. Elles me rappelèrent celles émanant de la viande rôtie et de ces potages délicieusement parfumés au poireau.
Tel un féroce prédateur, je tournai immédiatement la tête lorsque la sidhe m’indiqua qu’une table se trouvait non loin de nous. Les mets que je voyais disposer m’ouvrir l’appétit. A force de courir dans tous les sens, je dus bien admettre que j’avais fini par avoir faim.
Mais si l’autre réussit à atteindre le festin aisément, il en fut tout autre pour moi. Avançant doucement et sautant de branche en branche, je manquai à une ou deux reprises de faire une chute mortelle. J’eus alors l’agréable surprise de constater que je n’avais pas perdu tous mes réflexes. De justesse, je réussi à m’agripper sur une branche. Mes mains en souffrirent un peu mais s’en sortir indemne. Après tout, je ne me baladais pas sur un rosier géant…

Mais à peine fus-je arrivée à la table que les bouchons de plusieurs bouteilles explosèrent. Les plats se retrouvèrent alors inondés d’alcool. Avec consternation, je regardais ce gâchis… Finalement, cette « salle » s’était bien moquée de moi…
Levant la tête vers le gâteau, j’aperçus ce qui semblait être une porte. Déçue de voir que les mets étaient désormais gorgés d’alcool, je finis par ressentir l’envie irrésistible de sortir des thermes pour de bon. Pour moi, on ne plaisantait pas avec la nourriture.
Un peu pantoise, je me dirigeai donc vers la porte. A mon grand étonnement, je n’eus aucun mal à l’ouvrir mais à peine eussé-je le temps d’abaisser le poignet qu’une armée d’oiseaux se précipita dans la salle dans laquelle j’étais actuellement.
Bleus, rose, vert, … il y en avait de toutes les couleurs et pour tous les goûts. Je me demandais si ces volatiles existaient réellement ou s’ils n’étaient que le fruit de la magie. Néanmoins, je ne m’attardai pas sur leur plumage et franchi le seuil de la porte.

Gorilles, gazelles, éléphants, … Des centaines d’animaux se piétinaient les uns sur les autres. Bien que la salle dans laquelle je venais d’atterrir fût assez spacieuse, elle ne l’était sans doute pas assez pour contenir tant de bêtes. Une panthère failli me renverser en passant près de moi. Je la vis glisser sur la table arrosée d’alcool et tomber tête en avant. Riant de bon cœur, je tournai ensuite la tête et fit signe à la sidhe de venir.
Avec sa capacité à se téléporter, je ne m’inquiétai pas le moins du monde pour elle. Je savais bien qu’elle parviendrait à se mouvoir parmi les moutons et hippopotames. En revanche, moi, ce fut une tout autre histoire. A maintes reprises, je me fis écraser le pied par des cygnes ou des castors. Cependant, je réussis à ne pas me faire écrabouiller par les éléphants. Je parvins aussi à ne pas me faire dévorer par les hyènes et j’en fus très fière.

« Hey ! Toujours vivante ? »

Avec ces gros tas de graisses et toutes ces plumes qui voltigeaient sous mes yeux, je finis rapidement par perdre de vue la sidhe. Toutefois, je savais qu’elle devait être là, quelque part. On ne pouvait pas dire que j’avais foi en elle. Non. Je savais qu’elle était toujours vivante parce que la vie ne me laissait jamais tranquille et qu’il fallait toujours que je sois accompagnée dans mes aventures. Les dieux semblaient que les choses soient ainsi.

Bref, je recherchai la femme du regard. Mais pas de trace d’elle. Je baissai la tête lorsque je vis arrivée un pigeon à toute vitesse vers moi et fis un pas de coté en voyant onduler un énorme serpent à quelques centimètres de moi seulement.
Finalement, je m’occupai juste de ma survie. C’était bien trop compliqué de veiller sur les autres et puis, je n’avais aucun devoir vis-à-vis d’elle. De plus, c’était une grande fille et j’étais persuadé qu’elle se débrouillait très bien.

« Vous me dîtes si vous voyez une sortie ! De mon côté, je ne vois que des porcs et des chiens ! »
Revenir en haut Aller en bas
Miranda Tolmed
La Passeuse ~ LVL 5 bis
La Passeuse ~ LVL 5 bis
Miranda Tolmed

Messages : 2869
Date d'inscription : 08/08/2011
Age : 39
Localisation : Partout et nulle part

Feuille de personnage
Pouvoirs: Télékinésie - Dialecte des Esprits - Téléportation - Contrôle du Cristal - Contrôle des Illusions
Armes: Dague - Tatouage
Relations:

Incompréhension [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Incompréhension [Terminé] Incompréhension [Terminé] EmptyMer 4 Jan - 16:46

La magnifique, et appétissante, table de fête était désormais gâchée par l’alcool qui s’était déversé des immenses bouteilles. Tout était détrempé et l’odeur faisait presque tourner la tête tant elle était soutenue, pour quelqu’un à leur taille toutefois. Les confettis finissaient d’achever le menu qui l’avait pourtant fait saliver. Les thermes commençaient vraiment à la fatiguer avec cette détestable alternance de bonnes et de mauvaises surprises. A croire que les lieux s’amusaient beaucoup à les voir en difficultés ou déçues de constater que ce qu’elles croyaient accessible ne l’était finalement pas… Au fil du temps la sidhe ne pouvait s’empêcher de s’inquiéter, parviendraient-elles à trouver une sortie ou les thermes, devenues folles, ne les avaient-elles pas condamnées à survivre de pièce étrange en pièce étrange… ?

Syrka ouvrit la nouvelle porte, confirmant les doutes de la jeune femme. Leur nouvelle sortie se situait bien sur cette impressionnante pièce montée. Mais ce n’était probablement pas la sortie si elle se basait sur l’envolée plein de plumes que provoqua l’ouverture de l’issue. Difficile de savoir ce qu’il y avait de l’autre coté pour l’instant mais cela semblait assez peuplé… Alors qu’elle s’empressait de rejoindre la porte, une panthère noire émergea brusquement de l’autre pièce, forçant la sidhe à se mettre hors de sa trajectoire… Le félin semblait décidé à chasser les oiseaux mais elle n’avait pas forcément envie de se proposer au menu. Elle profita de sa petite cascade pour rejoindre rapidement la rôdeuse en toute sécurité.

La pièce suivante était… Encombrée. C’était le mot. Il y avait des animaux partout, envahissant chaque petit espace libre et sans la moindre prévention de l’instinct animal. Laissés libres, les prédateurs lorgnaient avec envie sur leurs proies habituelles qui n’avaient même pas le luxe de pouvoir fuir… Rapidement englouties par la masse, il était difficile de ne pas se faire piétiner en quelques instants. Violemment propulsée vers un gnou, elle dut se raccrocher à ses cornes pour ne pas glisser au sol où elle aurait pu finir sous les sabots et pattes de plusieurs animaux au poids conséquent.

Elle vit un éléphant se rapprocher dangereusement d’elle, menaçant de l’écraser contre le gnou. Sachant pertinemment qu’elle ne ferait pas le poids contre un tel animal, elle préféra prendre la tangente et trouver un endroit relativement sauf pour elle. Instinctivement elle se téléporta à l’endroit le plus stable et le plus élevé qu’elle pouvait voir : le dos de l’éléphant. Fort heureusement pour elle, la chance lui sourit et le pachyderme se révéla assez placide. Suffisamment pour tolérer sa soudaine présence sur son dos…


-Toujours en vie oui.

L’ayant vue déployer de véritables talents d’acrobate pour rejoindre la table un peu plus tôt, elle lui faisait confiance pour réussir à rester en vie. De toute façon, même de sa position élevée, elle ne parvenait pas à la voir dans la foule des animaux… Par contre elle observait avec attention les parois de l’immense salle, en quête d’une nouvelle porte, d’une sortie qu’elles pourraient rapidement emprunter. A force de recherches, elle finit par repérer une sorte de trappe se trappe sous trouvant sur le plafond, à quelques mètres de sa tête. Difficile d’accès… Même depuis le dos de l’éléphant, elle ne parvenait pas à l’atteindre. Quant à la girafe dont les cornes touchaient presque le plafond, elle était bien trop loin et bloquée par les autres animaux pour être d’une quelconque utilité…

La jeune femme avait beau chercher, elle ne voyait aucun moyen d’atteindre cette satanée trappe. Le panneau de bois sentit-il qu’elle le fixait d’un regard peu amène ? L’œuf d’entropie voulut-il utiliser son ressentiment ? En tous cas la sidhe vit la trappe s’ouvrir sous ses yeux, pendant mollement vers le sol et augmentant ses chances d’être atteintes. Sur la pointe des pieds sur l’extrémité du dos du pachyderme, la shaman se tendit toute entière vers le panneau de bois dans l’espoir de parvenir à s’y rattraper… Sauf qu’elle n’eut pas le temps d’aller beaucoup plus loin. De l’espace ouvert elle vit un long museau affublé de longues moustaches sortir en reniflant l’air nerveusement. Bientôt c’était deux souris de la taille de petits poneys qui sortaient de là et se laissaient tomber parmi les animaux…

Miranda n’avait aucun problème avec les rongeurs, elle n’était pas du genre à grimper sur un tabouret en hurlant comme une hystérique dès qu’une souris pointait le bout de son nez. Mais face à leur taille, elle ne put s’empêcher de faire deux pas en arrière, voir à se repositionner vers la tête de l’éléphant. Eléphant qui choisit cet instant pour voir les nouveaux invités. En quelques instants la situation passa de « potentiellement dangereuse » à « carrément catastrophique ». Le pachyderme se mit à paniquer, ruant et piétinant tout ce qui se trouvait sur son passage. La sidhe se cramponnait tant bien que mal sur son dos, estimant qu’elle était encore mieux là haut qu’en bas… Elle espérait juste que la rôdeuse n’allait pas finir piétinée…

Il y eut alors un grand fracas alors que l’une des pattes de l’éléphant percutait violemment l’un des murs. Une brèche apparue, assez large pour laisser passer quelqu’un. Laissant l’animal barrissant à sa folie, elle se téléporta juste à coté de la brèche.


-Ici ! ! ! !

Elle espérait que sa voix porterait suffisamment pour que Syrka la trouve et la rejoigne… Et vite, avant que l’animal ne revienne vers elles…

Revenir en haut Aller en bas
Syrka
Maraudeur, niv 2
Maraudeur, niv 2
Syrka

Messages : 217
Date d'inscription : 26/10/2011

Feuille de personnage
Pouvoirs: │ Éveil ▪ Vitesse accrue ▪ Magie aléatoire │
Armes: │ Arc ▪ Dague │
Relations:

Incompréhension [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Incompréhension [Terminé] Incompréhension [Terminé] EmptyMer 11 Jan - 7:58

Après une petite éternité, la sidhe trouva une sortie. Mais bien évidemment, avec ma taille de souris, il m’était impossible d’apercevoir cette maudite issue. Et même si l’autre avait trôner un instant sur un immense pachyderme, je ne la vis point. Les oiseaux battaient des ailes avec tant de frénésie que je dus passer mon temps à me frayer un chemin comme la vieille ancêtre que j’aurais dû être. Dos courbé et tête baissée, j’avançais à la même vitesse qu’une tortue, si bien que la salle finit par me paraître gigantesque.
Avec tout le brouhaha qui régnait en ces lieux, je n’entendis même pas le fracas qu’avait produit le pachyderme sur lequel était assis la sidhe. En fait, il me semblait bien avoir entendu quelque chose mais avec tous ces hurlements, je n’y fis pas réellement attention. Heureusement pour moi que l’autre avait daigné m’avertir.

Alors que je faisais des pieds et des mains pour ne pas mourir piétiner par un éléphant ou heurter par un cheval enragé, mon œuf d’entropie choisi le bon moment pour me faire une nouvelle farce. Des bouts de papiers découpés en forme de cœur tombèrent du plafond. Rapidement, une pluie dense m’empêcha d’y voir clair devant moi. Ma vue était brouillé par tous ces confettis aux milles et une couleur, il devînt de plus en plus difficile d’avancer. Les animaux s’agitaient encore d’avantages, complètement paniqués et dépassés par les évènements.
Et au lieu d’avancer dans la direction que je voulais, je dus faire plusieurs détours. Des singes me barrèrent le chemin et un mouton réussi à me propulser en arrière. Je dus aussi reculer lorsqu’un jaguar me menaça avec ses canines et une autruche me brouilla tellement la vue que je finis par en perdre le sens de l’orientation. Bref, à la fin, je finis par légèrement paniquer.

Je tentai de me souvenir d’où provenait la voix de la femme. Tournant la tête vers la droite, je ne vis cependant nulle trace d’elle. Ah ! Si seulement j’avais eu le don de traverser la matière ! A cet instant de ma vie, je me surpris à penser que mes pouvoirs ne servaient à rien. Pas une seule fois ils ne m’avaient été d’un grand secours depuis le début de mes mésaventures dans ces thermes. Oh bien sûr, il ne fallait pas omettre que je manquais cruellement d’exercice et que mon petit sommeil de cent an m’avait fragilisé mais tout de même !

« Allé, on se pousse, mamie aimerait passer ! »

Donnant des coups de pied aux chèvres et chassant de la main les moineaux qui s’approchaient trop près de moi, j’atteignis un coin de la salle. Longeant le mur, il fallu un temps interminable pour trouver la sidhe. En fin de compte, il me sembla avoir fait tout le tour de la salle avant de trouver la brèche.
Mon champ de vision étant à nouveau brouiller par une armée de papillons, je n’eus pas l’occasion de voir si l’autre était toujours de ce monde et si elle avait prit la peine de m’attendre. Et à vrai dire, sur l’instant, il fallait bien avouer que je n’en avais que faire…

Je fus à peine sortie de la salle que le trou par lequel j’étais passé se referma instantanément. Et même si j’étais une pure égoïste de première souche, j’eus tout de même une pensée pour la sidhe. Jetant un petit coup d’œil vers la gauche, je l’aperçus. Elle était là, debout et semblait à première vue bien portante.

« Ce sont des vrais bipèdes qui se promènent devant nous ou bien… ? »

Si je ne me trompais pas, j’étais en train de me trouver dans le grand couloir. Je voyais des clients sortir et rentrer dans les salles. Sereins, ils ne semblaient pas avoir entendu les piaillements des oiseaux ou les rugissements des félins qui avaient failli me rendre sourde.
Haussant un sourcil, je m’approchai d’une domestique et secoua ma main devant ses yeux. Elle me regarda comme si j’étais atteinte d’une maladie contagieuse et me demanda si tout allait bien.

« C’était quoi ce bordel dans les salles là ? »

Les yeux ronds, la domestique me fixa comme si je venais d’un autre monde. Selon elle, les termes fonctionnaient normalement et il n’y avait eu aucun disfonctionnement dans aucune salle...
Revenir en haut Aller en bas
Miranda Tolmed
La Passeuse ~ LVL 5 bis
La Passeuse ~ LVL 5 bis
Miranda Tolmed

Messages : 2869
Date d'inscription : 08/08/2011
Age : 39
Localisation : Partout et nulle part

Feuille de personnage
Pouvoirs: Télékinésie - Dialecte des Esprits - Téléportation - Contrôle du Cristal - Contrôle des Illusions
Armes: Dague - Tatouage
Relations:

Incompréhension [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Incompréhension [Terminé] Incompréhension [Terminé] EmptyVen 13 Jan - 9:39

La situation semblait s’accélérer, du moins s’envenimer. Les souris géantes continuaient à provoquer la panique parmi les animaux qui criaient à qui mieux et mieux. Il était presque impossible de prévoir leurs mouvements et l’espace se faisait tellement rare que la cohue devenait de plus en plus dangereuse. Même pour les animaux… Voir un corps par terre, piétiné par ses petits camarades devenait de plus en plus courant. Certains animaux de taille plus modeste avaient bien repéré la porte qui menait vers la tablée dévastée et essayaient de s’enfuir par là… Les plus gros restaient sur placer et représentaient la plus grande menace. Certains prédateurs profitaient de la panique générale pour pouvoir chasser en toute impunité, faisant un véritable carnage.

Cramponnée à son pachyderme, Miranda estimait qu’elle était bien perchée là haut malgré la difficulté à tenir la position. C’était encore la position la plus sûre. Par contre, elle n’avait aucun signe de vie de Syrka, ce qui était assez inquiétant si elle avait eut le temps de penser à autre chose qu’à sa propre survie… Même si, de nature, elle n’était pas du genre à laisser derrière elle quelqu’un qui avait besoin d’aide, elle avait tout de même le sens des priorités. D’abord sauver sa propre vie, voir ensuite qui elle pourrait aider ainsi. Elle était bien placée pour savoir que les morts ne pouvaient aider personne ou presque.

Même si l’éléphant lui apportait une certaine protection et une position relativement stratégique, elle ne pouvait pas rester ainsi indéfiniment. Il avait ouvert une brèche, il fallait absolument qu’elle en profite avant qu’il ne soit trop tard. Le tout était qu’elle calcule bien son créneau… Si la téléportation était bien pratique, elle nécessitait aussi un minimum de précision. Elle devait clairement visualiser l’endroit où elle voulait arriver et faire en sorte qu’elle ne rencontre aucun obstacle sous peine de provoquer une petite catastrophe…

Elle attendit qu’il recule vers la brèche puis se tint prête. Dès qu’il fit une nouvelle embardée pour s’avancer, elle se téléporta au pied de l’ouverture et sauta dedans, sans même réfléchir à ce qui pourrait l’attendre de l’autre coté. Quelques secondes plus tard le pachyderme heurtait le mur dans un bruit sourd, écrasant tout ce qui se serait trouver entre lui et l’ouverture… Miranda pénétra dans la nouvelle pièce en une roulade gracieuse, se remettant rapidement sur ses pieds pour se tenir prête à faire face aux nouveaux ennuis qui devaient se présenter.

Sauf qu’en lieu et place d’ennuis ou de bizarreries, la sidhe se retrouva en plein dans le grand couloir des thermes. Deux clients et un membre du personnel s’étaient même arrêtés pour fixer la jeune femme suite à son improbable façon d’entrer. Elle-même ne put s’empêcher de les fixer l’œil rond quelques instants, son esprit refusant de reconnaître qu’elle était enfin sortie de l’assortiment des salles maudites. Il lui fallut voir l’un des clients rentrer dans ses bains pour comprendre qu’elle était enfin en, relative, sécurité.

Alors qu’elle reculait vers le mur pour ne déranger personne, Syrka fit à son tour son apparition, ayant visiblement autant de mal qu’elle à assimiler cette surprenante information. Les soucis qu’elles venaient de rencontrer semblaient un simple cauchemar aux yeux de la servante… Difficile de suivre son raisonnement alors qu’elle sentait encore la maille des étranges vêtements que l’on avait cousu sur elle, frotter contre sa peau. Les thermes avaient bien généré tout cela, avec ou sans aide, et avaient finalement décidé de relâcher ses proies. Personnellement, la sidhe n’était pas dans l’optique d’obtenir immédiatement des réponses. Elle avait plutôt envie de sortir pour sentir la caresse du soleil sur sa peau. Et fuir loin d’ici…


-Je ne sais pas pour vous mais je préférerai sortir d’ici avant toute chose…

La domestique ne comprenant visiblement rien à ce qu’elles lui racontaient, cela ne servait à rien de perdre du temps avec elle. Elle s’éclipsa pour rapporter les affaires que Syrka et Miranda avaient laissé en vestiaire, faisant enfin preuve d’un peu d’utilité…

-Je ne sais pas ce qu’il vient de se passer exactement, mais je ne suis pas prête de mettre les pieds aux thermes avant un petit moment…
Revenir en haut Aller en bas
Syrka
Maraudeur, niv 2
Maraudeur, niv 2
Syrka

Messages : 217
Date d'inscription : 26/10/2011

Feuille de personnage
Pouvoirs: │ Éveil ▪ Vitesse accrue ▪ Magie aléatoire │
Armes: │ Arc ▪ Dague │
Relations:

Incompréhension [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Incompréhension [Terminé] Incompréhension [Terminé] EmptyLun 16 Jan - 8:30

Après nous avoir regardées une dernière fois comme si nous étions des demeurés de première catégorie, la domestique s’en alla récupérer nos affaires personnelles. Elle ne devait pas être habituée à rencontrer des problèmes et sans doute fût-ce pour cela qu’elle s’était comportée comme si nous avions été des clients ordinaires satisfaits de leur petit séjour dans les thermes.

« Pareil. On dirait que personne n’a rien remarqué. Quelle bande d’incompétents. »

Sur ce point, l’autre et moi étions d’accord. A moins que le maître des lieux ne soit remplacé par quelqu’un de plus compétent, plus jamais je ne remettrai les pieds dans ces thermes (sauf peut-être s’il y avait un artefact intéressant à conquérir…).
Croisant les bras et tapotant le sol du pied, je commençai à perdre patience. Enroulée dans mon drap, je commençai à avoir froid dans ce couloir. La domestique nous avait plantés là, au beau milieu de nulle part au lieu de nous convier à l’attendre dans une salle confortable. Au mieux, elle nous aurait conduits dans un endroit où nous aurions pu nous laver un peu. Avec tous les évènements qui s’étaient produits, mon front perlait de sueur et au final. A mon arrivée dans les thermes, mon hygiène était à peu près convenable mais après avoir passé quelque temps dans les salles, j’en étais ressortie dégoulinante de peur et transpiration.

« Et nous nous changeons où ? Ici, dans ce couloir, comme ça ? »

Avec un joli sourire, la domestique était revenue avec nos affaires. Soigneusement pliés, elle les tenait entre ses mains et nous les tendait comme si c’était une offrande.
Toutefois, après avoir entendu ma réplique, ses joues s’empourprèrent et elle baissa la tête. Elle s’excusa alors maladroitement et nous pria de la suivre. Je ne me fis pas prier et lui emboîta le pas.

« Au fait, moi, c’est Syrka. Et vous ? » dis-je à l’autre pendant que je marchai derrière l’incompétente.

Je ne me souvenais pas de m’être présentée à la sidhe. Et maintenant que j’y pensais, je me demandais même si elle m’avait dit comment elle s’appelait. Avec tous ce qui nous était arrivé, je ne m’en rappelais même plus. Oh n’allez pas croire non plus que je m’étais prise de sympathie pour elle après avoir vécu des instants difficiles ensembles. Je me disais simplement qu’il serait plus pratique à l’avenir de l’appeler par son prénom, bien que j’étais certaine qu’elle se reconnaitrait si je l’appelai l’Autre.

Rapidement, nous arrivâmes devant deux salles comportant une grande bassine d’eau. Je claquai la porte derrière fois et me frotta avec le savon le plus rugueux que je pus trouver. Ma peau en rougit mais au moins, lorsque j’eus terminé, j’étais propre et certaine de ne pas avoir de poux. J’enfilai ensuite la nouvelle tenue que Nelindë avait confectionnée à mon intention. Bien que confortable, je mis un petit bout de temps à lacer le haut. En fait, je n’étais tout simplement pas habituée à ce genre de petit exercice. D’habitude, mes robes, je les enfilai comme des chemise et j’enroulais une ceinture ou une corde autour de ma taille pour ne pas trop ressemble à un sac de radis.

Bref. Une fois ma toilette finie, je sortie de la salle. Tournant la tête de côté, je me demandais si la sidhe avait terminé de se laver et si elle était déjà partie. Me souvenant de ses paroles, je ne m’étonnai pas qu’elle fût déjà très loin, d’autant plus qu’elle avait la faculté de se téléporter. Toutefois, je n’avais pas passé une éternité à me débarbouiller alors peut-être avais-je quelques chances de la croiser à nouveau…
Revenir en haut Aller en bas
Miranda Tolmed
La Passeuse ~ LVL 5 bis
La Passeuse ~ LVL 5 bis
Miranda Tolmed

Messages : 2869
Date d'inscription : 08/08/2011
Age : 39
Localisation : Partout et nulle part

Feuille de personnage
Pouvoirs: Télékinésie - Dialecte des Esprits - Téléportation - Contrôle du Cristal - Contrôle des Illusions
Armes: Dague - Tatouage
Relations:

Incompréhension [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Incompréhension [Terminé] Incompréhension [Terminé] EmptyLun 16 Jan - 10:21

La demoiselle ne perdait pas le nord… Personnellement, la sidhe en était presque à se demander si elle n’allait pas juste empocher ses affaires et se téléporter ailleurs. Il y avait d’autres endroits que les thermes pour faire sa toilette, des lieux certainement moins dangereux à ses yeux. Si elle avait habituellement tendance à être plutôt bienveillante avec le personnel et laissait passer les petites fautes, elle n’était plus d’humeur à leur faire des cadeaux. Ce n’était certes pas la première, ni la dernière, fois que l’on mettait en doute sa parole mais dans un établissement destiné à proposer des services ce n’était pas spécialement professionnel…

-Le seul point positif est que cela signifie que le phénomène ne s’est pas étendu à l’extérieur des salles d’eau… Mais je ne laisserai pas cette histoire sans suite. Il est déplorable de constater qu’ils ne puissent pas surveiller les effets magiques des lieux, ne serait-ce pour la sécurité des clients…

Elle n’était pas du genre à se battre contre des moulins à vent et à se plaindre sans cesse dès que quelque chose ne lui convenait pas mais il y avait tout de même des limites à ne pas dépasser. Elle venait ici pour se reposer, pas pour risquer sa vie toutes les trente secondes… La shaman emboîta le pas à la rôdeuse, suivant la jeune domestique qui ne savait plus trop où se mettre face à ces deux clientes visiblement mécontentes. Au moins leurs affaires semblaient-elles intactes…

-Miranda. J’aurai voulu pouvoir dire « enchantée » mais reconnaissons que les circonstances ne le permettent pas vraiment, non ?

La jeune femme eut un léger sourire en coin. En temps normal elle savait faire de l’humour mais, présentement, elle avait d’autres idées en tête. Inutile de dire qu’elle prit bien soin de correctement se débarrasser de toute cette sueur mais aussi des mauvais souvenirs qui lui collaient encore à la peau. Mais contrairement à d’habitude, elle ne laissa pas le temps à ses muscles de se détendre sous l’effet de l’eau. c’était devenue une simple toilette pratique, nécessaire, bien loin du moment de détente normalement associé aux thermes. Elle fut satisfaite de constater qu’elle avait effectivement toutes ses affaires et que ces dernières étaient bien intactes. Une maigre consolation pour cet après-midi gâché… 

Le contact délicat de sa robe la réconforta quelque peu et elle prit le temps pour correctement boutonner chaque élément. Bien que simple, la qualité de l’étoffe et la occupe en elle-même la rendait particulièrement élégante, le camaïeu de bleu utilisé rehaussant le charme délicat de la sidhe. Il était étonnant de constater à quel point il était agréable de reporter ses habits. Elle s’était sentie vulnérable d’affronter ces épreuves dans cette tenue improbable cousue sur elle…

Sortant dans le couloir, la jeune femme croisa à nouveau la jeune servante qui venaient de leur rapporter leurs affaires. Elle semblait en grande discussion avec quelqu'un de probablement mieux placé hiérarchiquement parlant... Leur mésaventure parviendrait peut-être jusqu'aux bonnes oreilles finalement? Si elle se tenait prête à répondre à toutes leurs questions, ce ne serait certainement pas aujourd'hui. Il était hors de question qu'elle reste ici plus longtemps... Elle chercha Syrka du regard, se demandant si elle aussi était partie ou si elle avait mis autant de temps qu'elle à se préparer...

Alors qu'elle en était à se dire qu'elle devait être déjà partie, elle la vit sortir à son tour dans le couloir. Elle la rejoignit rapidement, constatant d'une part qu'elle aimait assez sa tenue, d'autre part que le "responsable" de la jeune domestique avait des véléités à venir vers elle. Non pas qu'elle n'ait pas envie de leur faire connaître le fond de sa pensée mais elle en avait soupé de ces lieux. Elle voulait partir. Vraiment...


- A moins que vous ne désiriez vous expliquer pendant des heures avec cet homme, je vous conseille de presser le pas... J'aime beaucoup votre ensemble cela dit...

Revenir en haut Aller en bas
Syrka
Maraudeur, niv 2
Maraudeur, niv 2
Syrka

Messages : 217
Date d'inscription : 26/10/2011

Feuille de personnage
Pouvoirs: │ Éveil ▪ Vitesse accrue ▪ Magie aléatoire │
Armes: │ Arc ▪ Dague │
Relations:

Incompréhension [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Incompréhension [Terminé] Incompréhension [Terminé] EmptyLun 16 Jan - 13:43

Je hochai une fois de la tête. Oh oui. Il aurait été tout à fait mal venu de dire qu’elle était enchantée » de faire ma connaissance étant donné les circonstances dans lesquelles nous nous étions rencontrées.
Quoi qu’il en soit, j’étais comme envoutée lorsque j’aperçus la sidhe. La robe qu’elle portait était simple mais elle avait le don de mettre en valeur sa beauté naturelle. Je ne savais pas si elle s’en rendait compte mais sa beauté naturelle pouvait être considérée comme un pouvoir redoutable, surtout auprès des hommes. Et sur le coup, je me mis à penser à nouveau que j’étais bien heureuse d’être une femme, même si l’apparence physique de la femme éveillait en moi de la jalousie.
Secouant un peu mon cerveau lorsque Miranda me complimenta sur ma tenue, je pensai qu’il fallait réagir. Ce n’était pas correct de fixer trop longtemps une personne comme une demeurée. Et même si elle était très belle, je n’avais rien à lui envier. Après tout, j’étais Syrka l’Imprévisible (quoi que pour le moment, je ressemblais plutôt à Syrka la Vieille mais passons…).

« De toute manière, il ne comprendrait rien alors à quoi bon perdre mon temps ? »

Il ne fallait pas pour autant croire que j’étais de nature défaitiste et peureuse. Quelque part, au fond de moi, je bouillai d’envie de tirer par la peau du cou tout ce petit personnel incompétent vers la salle où j’avais passé un mauvais quart d’heure. J’aurais voulu leur faire endurer tout ce que moi j’ai du subir et peut-être même en cent fois pire car lorsque je leur ai signalé un disfonctionnement dans leur dispositif, personne n’avait voulu daigner me croire. Pourtant, tout le monde savait que dans ce genre de service, le client était roi et je n’avais pas du tout apprécié la façon dont la domestique avait réagi face à mon mécontentement.
Si je n’avais pas été aussi fatiguée et pressée de sortir, il aurait été probable que je fasse quelques bêtises. D’ailleurs, en y pensant, plusieurs idées me vinrent à l’esprit, toutes aussi amusantes les unes que les autres.

« Je leur ferai payer ce qu’ils m’ont fait subir… »

Oh ça oui. Je reviendrai et je me ferai un plaisir fou de leur rendre à tous la vie impossible. Mais avant cela, il fallait me reposer et bouger un peu mes muscles qui, avec le temps, s’étaient asphyxiés.

Ce fut avec un plaisir immense que je humai l’odeur du grand air. Même s’il faisait froid, je laissai le vent caresser mon visage. J’étais contente d’être dehors et de ne plus être enfermée entre quatre murs.
A mon grand étonnement, j’aperçu Arya courir vers moi. Je pensais qu’elle avait été écrasée dans la salle aux animaux. Je la regardai grimper le long de mon corps et venir se percher sur mon épaule. Elle semblait très fière d’elle. Je me demandais bien pourquoi. Cette mygale était décidément incompréhensible.

« J’espère au moins qu’ils ne m’ont rien volé… »

Oui, je sais, je pouvais parler moi, qui étais une grande voleuse !
Fouillant dans mon sac, j’ouvris ma bourse. Elle semblait être aussi remplie de pièces que la dernière fois que je l’avais vu. Je remuai ensuite le contenu de ma besace, histoire de vérifier que je n’avais rien perdu. Puis, lorsque j’eus terminé mon inspection, je donnai une pichenette à Arya qui commençait à me chatouiller la nuque.

« Saleté de bête… Bon, je pense que je ne vais pas m’attarder plus longtemps ici. La vue de ces thermes me donne des envies de meurtre.»
Revenir en haut Aller en bas
Miranda Tolmed
La Passeuse ~ LVL 5 bis
La Passeuse ~ LVL 5 bis
Miranda Tolmed

Messages : 2869
Date d'inscription : 08/08/2011
Age : 39
Localisation : Partout et nulle part

Feuille de personnage
Pouvoirs: Télékinésie - Dialecte des Esprits - Téléportation - Contrôle du Cristal - Contrôle des Illusions
Armes: Dague - Tatouage
Relations:

Incompréhension [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Incompréhension [Terminé] Incompréhension [Terminé] EmptyLun 16 Jan - 15:40

Miranda avait une certaine habitude de ce qu’elle provoquait parfois, elle avait juste pris l’habitude de l’ignorer de faire comme si de rien n’était, évitant ainsi de prendre cet air fat qu’elle voyait parfois sur le visage de certaines jeunes femmes… Alors que l’elfe se dirigeait vers la sortie, elle jeta un regard en arrière vers le responsable de la petite domestique, le figeant sur place d’un regard noir et réprobateur. Il aurait des nouvelles d’elles en temps utiles, qu’il se garde bien de les retenir sous peine de venir à bout de leur patience. Et de leurs bonnes manières. 

Retrouver l’air libre et la caresse du soleil sur sa peau fut un réel plaisir après ce qu’elle venait de traverser dans les thermes. Si l’établissement avait été synonyme de plaisir et de souvenirs, ce n’était désormais plus le cas. Il faudrait des circonstances exceptionnelles pour qu’elle daigne revenir en temps que cliente… Au delà des dysfonctionnements magiques c’était aussi le personnel qui la décevait énormément. Ils auraient du agir dans l’instant plutôt que de mettre leur parole en doute. Et puis, quand bien même, c’était un établissement destiné à fournir un service assez élaboré à ses clients, la moindre des choses était de s’assurer que tout fonctionnait correctement… 

D’ailleurs les propos de la rôdeuse ne tombèrent pas dans l’oreille d’une sourde. Normalement, elle était de ces personnes à rester globalement respectueuses des lois… Elle n’allait certes pas assassiner qui que ce soit, ni mettre quiconque en danger, elle avait déjà à traiter avec une quantité suffisante d’esprits pour ne pas chercher systématiquement à en faire grossir leurs rangs. Mais, pour le coups, elle n’était pas contre un petit revers de fortune pour l’établissement, le genre de petit désagrément plus ou moins potache qui les mettrait suffisamment dans l’embarras pour qu’ils daignent s’assurer que leurs services aient la qualité escomptée…


-Je suivrai cela avec intérêt…

Une mygale de bonne taille couru droit vers Syrka, au grand étonnement de la sidhe. Elle s’attendait presque à ce que l’arthropode soit une nouvelle bizarrerie, après tout, elles n’étaient pas encore assez éloignées des thermes à son goût…  Mais elle comprit vite au plaisir évident de la jeune femme, que l’araignée devait faire partie de ses connaissances. Il lui était difficile de savoir si l’insecte avait été avec elles depuis le début, elle supposait que non. Etant donné ce qu’elles avaient traversé, elle aurait pu mourir écrasée ou noyée un nombre incalculable de fois… Elle préférait ne même pas imaginer le soucis qu’elle aurait pu se faire si Gem avait été avec elle. Heureusement, le loup vaquait à ses occupations en foret, loin des bizarreries magiques…

Par contre elle rejoignait Syrka sur un point, elle avait hâte de mettre de la distance entre ces maudits lieux et elle. Il y avait fort à parier qu’elle en profite pour aller voir sa tante, histoire de décompresser dans un environnement familiale et sécurisant. Elle pourrait aussi lui demander si elle avait déjà entendu parler de pareil phénomène…


-Tout à fait… Mais bien qu’elles éveillent désormais en moi des sentiments peu louables, je me forcerai à revenir pour leur signifier le fond de ma pensée de façon posée et courtoise.

La sidhe ne put s’empêcher d’afficher un léger sourire malicieux.

-Cela dit, si vous désirez leur communiquer notre ressenti avant moi je n’y vois pas d’inconvénient. Du moment qu’ils comprennent correctement le message. Je suis certaine que vous saurez vous faire entendre d’une manière bien plus subtile que la mienne…

Oh, oui, elle se ferait une joie d’être témoin de la petite mésaventure des thermes si Syrka se décidait à passer à l’action. La jeune femme inclina la tête en direction de Syrka dans un mouvement plein de distinction et de charme.

-Sur ce, je vous salue et vous souhaite une bonne continuation. Au plaisir de vous recroiser en des circonstances moins « mouvementées »…

Il ne serait pas bien dure à la shaman de savoir si Syrka la recherchait… Et elle comptait bien garder un œil sur elle pour savoir ce qu’elle comptait faire… Sur ces dernières paroles, la sidhe s’évapora brusquement dans les airs, ne laissant derrière elle qu’une délicat parfum floral.



Revenir en haut Aller en bas
Syrka
Maraudeur, niv 2
Maraudeur, niv 2
Syrka

Messages : 217
Date d'inscription : 26/10/2011

Feuille de personnage
Pouvoirs: │ Éveil ▪ Vitesse accrue ▪ Magie aléatoire │
Armes: │ Arc ▪ Dague │
Relations:

Incompréhension [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Incompréhension [Terminé] Incompréhension [Terminé] EmptyJeu 19 Jan - 8:13


Miranda pouvait bien compter sur moi sur ce point. J’avais la ferme intention de me venger. Nous avions failli laisser notre vie dans ce bâtiment et tout ce que le personnel avait trouvé juste à nous dire, ce fût que nous nous étions trompés. Avant de nous traiter de menteuses, les domestiques auraient pu au moins aller vérifier nos propos mais, apparemment trop orgueilleux, ils ne daignèrent même pas s’attarder sur nous. En réponse à nos problèmes, ils étaient partis chercher nos affaires, histoire que l’on déguerpisse rapidement des thermes. Décidément, le monde ne ressemblait plus à ce qu’il était autrefois…

Après m’avoir salué, Miranda se téléporta je-ne-sais-où. Elle laissa derrière elle un léger parfum qui, ma foi, ne fut en rien déplaisant. Je me demandai alors si cela était une des caractéristiques des sidhes ou si ce fut une flagrance dont elle s’était aspergée en sortant de son bain. Et dire que quelques décennies plus tôt, je me fichais royalement de ce genre de chose…
Quoi qu’il en soit, moi aussi, j’aurais bien voulu avoir la capacité de me téléporter d’un endroit à un autre. Mon ventre commençait à crier famine et l’idée de devoir marcher jusqu’à la taverne la plus proche m’embêtait quelques peu. Malgré tout, après être restée bien trop longtemps sans bouger, il fallait bien que je me remette à faire un peu d’exercice si je ne voulais pas finir complètement rouiller. De plus, j’étais désormais une rôdeuse et à quoi pouvait bien servir d’être rôdeuse si l’on se déplaçait et se mouvait de la même manière qu’un escargot ?

Prenant mon courage à deux mains, je me mis donc en route d’un endroit décent où je pourrai me remplir le ventre. Étant donné ce qui venait de se passer dans les thermes, j’espérai ne pas avoir à nouveau une mauvaise surprise.
Épuisée par ma mésaventure, je donnai une nouvelle pichenette à Arya qui tomba cette fois-ci au sol. On ne pouvait pas la qualifier de lourde mais autant voyager le plus léger possible puisque j’allais devoir marcher pendant un petit bout de temps. Oh bien sûr, les voyageurs me qualifieraient sans doute de paresseuse mais vu mon état, il ne fallait pas non plus trop m’en demander.
Je me dis alors que, plus tard, lorsque j’aurais retrouvé assez de force, je retournerai à Malificium, histoire de voir si mes quelques affaires que j’avais laissé trainer là-bas y étaient toujours. Quant au reste, je m’en moquai pas mal. Il n’y avait plus rien qui m’accrochait à cette cité. Oh bien entendu, il ne fallait pas non plus croire que je m’étais prise de sympathie pour Naturalia ou Bénécius. Au final, quelque fût la cité, j’y trouvais toujours d’innombrables inconvénients mais il fallait tout de même reconnaître que je connaissais Malificium comme le fond de ma poche et que, par conséquent, il m’était plus aisé de me déplacer dans les ruelles de cette cité…
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Incompréhension [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Incompréhension [Terminé] Incompréhension [Terminé] Empty

Revenir en haut Aller en bas

Incompréhension [Terminé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nelberaid :: Corbeille :: Archives du RP-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit