AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Partagez

Rencontre à la Tour Blanche

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Gwinevere Riverange
Jeune Apprenti(e) Mage, niveau 1
Jeune Apprenti(e) Mage, niveau 1
Gwinevere Riverange

Messages : 43
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 31

Feuille de personnage
Pouvoirs: Magie Blanche (Soins, purification et bénédiction), Bouclier de protection, Empathie
Armes: Bâton de marche, Poignard
Relations:

Rencontre à la Tour Blanche Empty
MessageSujet: Rencontre à la Tour Blanche Rencontre à la Tour Blanche EmptyDim 15 Jan - 19:24

La Tour céleste. Il y avait belle lurette que Gwen ne s'y était pas arrêtée. Elle aimait bien mieux parcourir les routes avec Nex que de rester enfermée dans un laboratoire de la tour à expérimenter sur une quelconque potion. Elle n'avait jamais été très douée pour les manipulations chimiques. Or, ce qui l'amenait justement à la Tour, en cette froide matinée, c'était les laboratoires.
Elle avait découvert que Nex, aussitôt qu'elle avait eu le dos tourné, avait eu la mauvaise idée de dévorer une plante inconnue. Bien entendu, elle ne s'en serait pas rendu compte, si ledit animal n'avait pas présenté des symptômes d'empoisonnement. N'ayant aucune connaissance en les plantes, elle en avait conclu qu'une visite à la Tour serait de mise. Là, elle serait en mesure de soigner son compagnon.

C'est donc accompagné de Nex, sous forme de chien de taille moyenne, qu'elle pénétra dans l'antre des Mages Blancs. Certains la saluèrent, dont elle rendit timidement la salutation. Même si elle avait grandi parmi ces gens, elle n'était toujours pas à l'aise parmi eux. Cela la rendait peut-être timorée, mais elle aimait mieux être seule.
En descendant aux laboratoires, elle rencontra nombre de mages qu'elle n'avait jamais vu, qui lui lançait de drôles de regards. Il est vrai que Gwen était rarement descendue aux laboratoires, ce qui expliquait ces regards.

En entrant dans lesdits laboratoires, Gwen se sentit comme perdue. Partout, des mages en robes blanches travaillaient minutieusement, dans un cliquetis de verre et de métal provenant des fioles et d'instruments. Comment allait-elle donc trouver un remède pour son fidèle compagnon, alors qu'elle n'était nullement à l'aise dans cet endroit ?
L'un des mages l'aperçue, figée à l'entrée, et vint la voir.


- Aurais-tu besoin d'aide ?
- Hum... Mon compagnon est malade, et... je dois chercher un remède. C'est une plante que je ne connais pas...

Le mage sourit gentiment. Il désigna un endroit particulier dans le laboratoire, vers le fond de la salle.

- Je crois que Harmonie y est. Elle pourra t'aider. Elle s'y connaît en plante.

- Harmonie ?
Revenir en haut Aller en bas
Harmonie
Guerisseur Expérimenté, niv 4
Guerisseur Expérimenté, niv 4
Harmonie

Messages : 4530
Date d'inscription : 27/08/2011
Age : 30
Localisation : Jamais au même endroit très longtemps mais vous avez des chances de me trouver à la Tour Céleste

Feuille de personnage
Pouvoirs: ~Magie Blanche ~ Bouclier de protection ~contrôle de l'électricité ~téléportation
Armes: ~une dague ~Amanda: une poupée
Relations:

Rencontre à la Tour Blanche Empty
MessageSujet: Re: Rencontre à la Tour Blanche Rencontre à la Tour Blanche EmptyLun 16 Jan - 13:04

Ce matin là, Harmonie s'était levée de bonne heure. Elle avait décidé de travailler sur le contre poison de la fleur des sables mouvants. Aux archives, elle avait trouvé la formule pour le poison et maintenant qu'elle savait quelle plante était utilisée et qu'elle aaait crée le poison, il ne lui restait plus qu'à créer un antidote. Elle avait receuillit toutes les plantes nécessaires, toutes celles qui contraient les effets des autres et elle allait se mettre au travail.

Mentali l'avait vu partir à toute vitesse prenant au passage son manteau. Il ne comprenait pas vraiment ce qu'elle voulait faire dehors alors que le laboratoire se trouvait dans la Tour, il la vit sortir par les grandes portes en fer au bout de la cour et la vit revenir peu de temps après, les mains tenant une fiole vide.

Le chat descendit alors au laboratoire pour voir ce qu'elle manigançait, il n'y avait personne à cette heure
.

* Tu as déjà utilisée toutes tes fioles? *
- Oui, Mentali, elles sont soient remplies de fleurs, soit de nectar, soit d'un antidote.
*Et tu ne pouvais pas utiliser une des fioles contenant l'une des fleurs que tu vas utilisée aujourd'hui? *
- Je te rappelle qu'il faut bien nettoyer les fioles avant de les réutiliser et là, j'ai pas trop le temps et puis je vais pas demander à un autre mage de les laver à ma place. Ce ne sont pas des chiens.

Alors qu'Harmonie s'attachait les cheveux en un chignon, quelques mages bayant d'une trop courte nuit arrvèrent en chuchotant. La demoiselle ne les entendait pas parler masi ils devaient certainement se dire qu'elle travaillait dure pour trouver des antidotes et noter les formules sur papier afin d'en faire un livre et de le déposer à la bibliothèque de Naturalia.
Harmonie n'y avait jamais pensé et c'était un mage blanc qui l'ayant vu avec une feuille de papier et une plume, lui avait demandé si c'était ce qu'elle faisait.
La jeune fille s'était dit que c'était une bonne idée mais qu'elle commencerait à le faire, une fois qu'elle aurait terminé cette potion miracle.

Quelques heures plus tard, les mages affluaient en grands nombres dans toute la tour: des nouveaux et des anciens parlaient de choses et d'autres. Comment soigner un mal de tête? pouvait être le sujet de débâts virulents, chaque mage ayant sa manière de procéder. Les cours de théorie étaient prodigués puis la pratique. Mais jamais, la jeune fille ne les avaient suivis. Elle avait préférer étudier toutes seule, apprendre d'elle même. Peut être était-ce plus long mais elle préférait, elle retenait mieux ce qu'elle faisait.

Mentali, c'était rallongé et faisait la sieste sur une partie de la table quand quelqu'un arriva. Harmonie était concentrée à récoltée le jus d'une fleur et à le mettre dans une fiole quand elle entendit son prénom. Elle termina ce qu'elle faisait puis se retourna. Elle avait face à elle, une femme en habit blancs. Elle sembalit faire partie des mages mais Harmonie ne l'avait jamais vus
.

- Que me voulez-vous?

Elle était sur la défensive car elle ne connaissait pas la femme qui était venue à elle alors que celle-ci semblait connaitre son prénom. En attendant la réponse, elle passa son regard de haut en bas sur la jeune femme et s'apperçut qu'elle était accompagnée d'un animal: un chien. La jeune femme lui indiqua que si elle venait la voir c'est parce que son compagnon n'était pas en grande forme. Harmonie l'écouta poliment lui expliquer ce qui s'était passé et alla vers une rangée de livre, elle revint et lui tendit le livre qu'elle avait dans les mains.

- Trouvez la plante qu'il a mangé et je pourrais faire quelque chose.

La jeune fille était toujours aussi froide. Elle avait affaire à quelqu'un qui semblait être de son ordre mais qui ne savait pas soigner un poison. Voilà qui était chose curieuse, Harmonie se disait que c'était bizarre, elle avait toujours pensé que chaque mage même s'il ne vivait pas à la Tour, s'il allait parcourir le monde et notamment s'il parcourait le monde, devait savoir contrer les effets des poisons de certaines plantes. Cette femme ne lui inspirait pas mais alors pas confiance. En attendant que la dame trouve la plante, Harmonie replongea le nez dans sa préparation d'antidote.
Revenir en haut Aller en bas
Gwinevere Riverange
Jeune Apprenti(e) Mage, niveau 1
Jeune Apprenti(e) Mage, niveau 1
Gwinevere Riverange

Messages : 43
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 31

Feuille de personnage
Pouvoirs: Magie Blanche (Soins, purification et bénédiction), Bouclier de protection, Empathie
Armes: Bâton de marche, Poignard
Relations:

Rencontre à la Tour Blanche Empty
MessageSujet: Re: Rencontre à la Tour Blanche Rencontre à la Tour Blanche EmptyLun 16 Jan - 18:57

Le livre que la Mage lui avait donné entre les mains, Gwen resta un peu figée par la froideur peu commune de sa collègue. Elle avait pas l'habitude de se faire parler ainsi, mais elle ne pipa mot. Elle cherchait la raison de l'attitude de l'autre mage, et en conclut que ce n'était peut-être pas elle, mais que sa collègue était tout naturellement comme ça. Un gémissement de Nex remit de l'ordre dans ses pensées et elle se tourna vers une table innoccupée. Elle commença à chercher parmi le répertoire de plante, le livre posé sur ses genoux pour que Nex puisse lui indiquer quelle plante s'ils arrivaient sur celle-ci. D'ailleurs, l'animal observait minutieusement chaque plante à chaque page.
Ils en étaient à la moitié du livre, et ils n'avaient toujours pas trouvé. Aucune des plantes décrites dans le bouquin ne lui était connue. En fait, elle n'y connaissait rien en herboristerie. Elle aurait peut-être dû écouter un peu plus ses professeurs sur le sujet, lorsqu'elle apprenait la magie. Nex gémit longuement en posa la tête sur les genoux de sa maîtresse, qui enleva le livre pour le déposer sur la table, afin de ne pas l'abîmer. Elle caressa la tête du chien affectueusement, lui souriant doucement, espérant avoir l'air rassurante.


- Tout va bien, Nex, nous allons te soigner. Perds pas espoir, murmura-t-elle au canidé.

Nex secoua un peu la queue, puis Gwen retourna au livre, déterminée à guérir son compagnon. Elle tourna quelques pages, puis tomba sur un plante particulière. Les fleurs en était bleue, piquetée de blanc. Les feuilles étaient larges et dentelée, d'une couleur approchant le kaki. La tige était courte, sans aucune épine. Nex, à côté d'elle, laissa échapper un petit aboiement. Ils avaient trouvés leur plante. Elle lut longuement la description, tentant d'en savoir plus sur ses propriétés, puisque la jeune fille lui paraissait occupée. Tout en lisant le texte, Gwen essaya de se rappeler ce que ses professeurs disait sur les plantes. Mais peine perdue, elle n'arrivait pas à se souvenir. La jeune femme décida donc d'aller voir sa jeune collègue, puisqu'elle semblait s'y connaître.
Elle se leva donc et revint, après une caresse rassurante à Nex, vers la mage blanche, et timidement, lui présenta le livre ouvert sur la plante qui l'intéressait.


[ Je tiens à préciser ici, que la fleur décrite dans le texte est totalement fictive, et s'il y a une quelconque plante qui lui ressemble, c'est totalement fortuit. ]
Revenir en haut Aller en bas
Harmonie
Guerisseur Expérimenté, niv 4
Guerisseur Expérimenté, niv 4
Harmonie

Messages : 4530
Date d'inscription : 27/08/2011
Age : 30
Localisation : Jamais au même endroit très longtemps mais vous avez des chances de me trouver à la Tour Céleste

Feuille de personnage
Pouvoirs: ~Magie Blanche ~ Bouclier de protection ~contrôle de l'électricité ~téléportation
Armes: ~une dague ~Amanda: une poupée
Relations:

Rencontre à la Tour Blanche Empty
MessageSujet: Re: Rencontre à la Tour Blanche Rencontre à la Tour Blanche EmptyMar 17 Jan - 12:21

Harmonie travaillait dur à son antidote, elle faisait étapes par étapes. Devant elle se trouvait environ une dizaine de bol empli d'eau et de pétales de fleurs, lesquelles infusaient dans l'eau ainsi que des dizaines de fioles avec leurs sucs. Chaque bol ou fiole étaient numérotés et sur une feuille, caque numéro renvoyait à une plante. Il falliat laisser le temps de l'infusion et la demoiselle s'étira puis pris toutes ses grandes fioles et alla les nettoyer à l'évier de service et alla les poser tête vers le bas sur une étagère pour qu'elle sèche. Quand elle revint à sa table de travail, elle la nettoya et porta son regard sur la femme qu'elle avait envoyé boulé peu avant. Celle-ci semblait montrer les plantes à son compagnon pour qu'il lui indique laquelle il avait avalé.

L'archimage s'en voulait de l'avoir renvoyé de cette manière mais cette potion était si importante à ses yeux, quand la jeune femme revint, Harmonie caressait doucement Mentali qui la regardait. Tous deux se parlaient
.

*Où en es-tu avec ta potion miracle?*
- Il faut que les pétales infusent et cela va prendre plusieurs heures et je dois laisser le suc de Gracidé à l'air libre pendant une bonne heure.

Mentali tourna la tête vers la femme, il aperçut le chien mais ne bougea pas, il était en piteux état, c'était pourquoi le chat était resté tranquillement allongé sur la table. Harmonie tourna à son tour la tête, ils avaient trouvés la plante vénéneuse.

- Voyons ce que nous avons là. C'est de la Jypolie.

Harmonie se leva et alla farfouiller sur les étagères, toujours suivis des deux comparses, elle chercha méticuleusement jusqu'à se stopper devant une fiole. Elle la prit et se baissa jusqu'à l'animal.

- Avale ça, tu verras, tu te sentiras mieux.

Elle le fit avaler et lui sourit. Le chien était de nouveau gaie et dispo. Harmonie lui souriait et en se relevant, elle lança un regard amical à la mage. Après tout se disait-elle, peut être que cette femme n'avait pas trop prêté attention aux cours d'herboristerie de la Tour quand elle y vivait et cela la demoiselle ne pouvait lui en vouloir.

- Je suis désolé pour tout à l'heure. Mais voyez vous, je travaille sur un antidote très particuliers, il pourrait sauver la vie de personne ayant un poison très mortel et si j'y arrive, je serais la première à le réaliser. En plus cet antidote permet de soigner beaucoup d'autres poisons. C'est un défi que je veux tenter de relever. Avez-vous besoin d'autre chose? J'ai plusieurs heures devant moi.

Harmonie souriait toujours, il est vrai qu'elle avait du temps libre devant elle, un autre mage pourrait dans une heure mettre un bouchon sur la fiole du suc et pour les infusions, ce n'était pas pressé.
Revenir en haut Aller en bas
Gwinevere Riverange
Jeune Apprenti(e) Mage, niveau 1
Jeune Apprenti(e) Mage, niveau 1
Gwinevere Riverange

Messages : 43
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 31

Feuille de personnage
Pouvoirs: Magie Blanche (Soins, purification et bénédiction), Bouclier de protection, Empathie
Armes: Bâton de marche, Poignard
Relations:

Rencontre à la Tour Blanche Empty
MessageSujet: Re: Rencontre à la Tour Blanche Rencontre à la Tour Blanche EmptyMar 17 Jan - 20:54

En voyant son compagnon de nouveau tout frais, guéri de son empoisonnement, Gwen eut un large sourire, tandis que Nex s'enroulait autour de ses jambes, la queue bougeant frénétiquement pour montrer comment il était heureux. Elle le caressa rapidement, avant de lui intimer de se calmer. L'animal s'assit sur son arrière-train, regardant maintenant le chat allongé sur la table. Il ne fit pas un geste pour l'approcher.
Gwen se tourna vers la jeune fille qui avait guéri son compagnon canin, et la remercia chaleureusement.


- Il n'y a pas de problème, mademoiselle. Je comprend très bien votre attitude.

Son regard tomba sur les nombreux bols, fioles, flacons et autres éprouvettes, toutes remplies ou presque, dont plusieurs semblaient infuser. Certaines odeurs émanant des fleurs étaient lui évoquait les grandes forêts de Bénécius, d'autres ramenaient des souvenirs du temps passé sur les rives de l'Océan aux Milles Lumières. Gwen se rendit cependant compte que la majorité des plantes que la jeune Mage utilisait pour fabriquer son contre-poison était totalement inconnue d'elle. Des plantes aux grandes fleur, d'autres aux larges feuilles, des fois dentelées, d'autre fois avec de petits poils qui semblaient tout doux. Les couleurs variaient, les tailles variaient, et les parties utilisées aussi variaient. Gwen se rendit compte de tout ce qu'elle avait manqué durant ses cours d'herboristerie, et qu'elle ne savait aucunement l'utilité de ces plantes, ni leur propriétés, ni même comment les reconnaître. Elle se tourna donc vers la jeune fille qui attendait toujours une réponse de sa part. Elle avait bien dit qu'elle avait quelques heures devant elle, non ? Alors pourquoi pas en profiter pour essayer de se renseigner un peu sur ces plantes, et sur ses recherches, pendant qu'elle y était.

- Si ça ne vous dérange pas, j'aimerais en savoir un peu plus sur ces plantes. Je n'ai aucune idée à quoi elle servent, ni même ce qu'elles sont en fait. J'ai un peu... esquivés les cours d'herboristerie durant mes années d'études, alors... J'aimerais bien en savoir davantage.
Revenir en haut Aller en bas
Harmonie
Guerisseur Expérimenté, niv 4
Guerisseur Expérimenté, niv 4
Harmonie

Messages : 4530
Date d'inscription : 27/08/2011
Age : 30
Localisation : Jamais au même endroit très longtemps mais vous avez des chances de me trouver à la Tour Céleste

Feuille de personnage
Pouvoirs: ~Magie Blanche ~ Bouclier de protection ~contrôle de l'électricité ~téléportation
Armes: ~une dague ~Amanda: une poupée
Relations:

Rencontre à la Tour Blanche Empty
MessageSujet: Re: Rencontre à la Tour Blanche Rencontre à la Tour Blanche EmptyDim 22 Jan - 11:09

Harmonie avait laissé son attitude de froideur envers la dame au placard, elle lui souriait et tentait de la rassurer sur ses intentions. Il est vrai qu'elle faisait partie de la nouvelle génération de mage blanc mais elle progressait à une telle rapidité. Elle avait appris le contenu de nombreux livres en moins d'une année terrestre alors que bon nombreux de mages n'arrivaient pas à faire la différence entre une plante aux vertus terrapeutique et une fleur vénéneuse.

Harmonie avait demandé à la jeune femme si elle avait besoin de quelque chose d'autre. La jeune fille s'en chargerait car elle avait du temps libre et autant bien l'occuper à aider les autres car s'ennuyer dans son coin. La dame accepta sa proposition et lui demanda de lui parler plus en détail de ces fleurs. Elle avoua ne pas avoir écouté les cours d'herboristerie. C'était donc ça! Harmonie avait eu raison mais elle se disait que la demoiselle avait eu beaucoup de chance qu'il ne lui soit rien arrivé jusque là
.

- Soit. Suivez-moi, nous serons plus à l'aise pour discuter dans le foyer.

Harmonie récupéra plusieurs livres sur les plantes et en passant près d'un de ses collègues, elle lui demanda s'il pouvait reboucher la fiole de sucs de Gracidé dans environ une heure. Celui-ci lui fit un signe de tête positif et la demoiselle retrouva sa collègue à la porte du laboratoire. Mentali qui somnolait se leva et la suivit à pattes de velours. Ce chien ne lui disait rien qui vaille mais tant qu'il ne l'attaquait pas, Mentali ne ferait rien pour l'énerver.

Arrivée à l'étage d'au dessus, donc dans le hall, la demoiselle bifurqua sur la droite et poussa une porte en bois massif. Derrière se trouvait une salle où un feu de cheminée l'illuminait. Mentali alla se coucher devant celui-ci pour terminer sa sieste. Harmonie posa ses livres sur une table face au feu et s'assit sur le tapis. Elle se retourna vers la femme et reprit la parole
.

- Au fait, comment vous appelez-vous?

Puis, elle commença par ouvrir un livre sur les poisons.

- Avant de connaitre les plantes médicinales, il faut connaitre celles qui sont toxiques. Parce que si on les connait, on ne va risquer de les ingérer et donc pas besoin de remèdes. Alors, vous voyez cette plante? C'est la Joiselle, c'est une fleur qui n'est pas trop dangereuse par rapport à certaines mais elle provoque une forte fièvre et un délire d'au moins une semaine si elle est ingérée. Mais comme de nombreuses plantes, elle sert à faire son contre poison. C'est ça qui est bien avec l'herboristerie: quand on sait que la plupart des plantes vénéneuse sont aussi à la base de leur remèdes, il ne reste plus qu'à connaitre la ou les autres plantes qui s'y rajoutent.
Tenez, prenons celle-ci par exemple. C'est une herbe qui ne pousse que sur les bords de côte de l'océan aux milles lumières. Elle est très dure à atteindre d'une part parce qu'il faut plonger à une vingtaine de mètres en profondeur mais surtout car des piranhas vivent près de son lieu d'habitat. Et pourtant, cette plante sert à la fabrication de nombreux remèdes.
Revenir en haut Aller en bas
Gwinevere Riverange
Jeune Apprenti(e) Mage, niveau 1
Jeune Apprenti(e) Mage, niveau 1
Gwinevere Riverange

Messages : 43
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 31

Feuille de personnage
Pouvoirs: Magie Blanche (Soins, purification et bénédiction), Bouclier de protection, Empathie
Armes: Bâton de marche, Poignard
Relations:

Rencontre à la Tour Blanche Empty
MessageSujet: Re: Rencontre à la Tour Blanche Rencontre à la Tour Blanche EmptyDim 22 Jan - 16:06

Le chat avait suivie sa maîtresse jusqu'au foyer et s'était installé devant l'âtre où un feu brûlait joyeusement. Nex semblait vouloir en faire de même, mais il ne se décidait à quitter sa propre maîtresse. Gwen caressa sa tête gentiment et l'intima doucement à y aller. Tout content, Nex s'installa aussi près du feu, faisant bien attention de ne pas déranger le chat qui dormait. Il ignorait comment le félin réagirait s'il l'approchait trop.
Gwen s'installa, quand à elle près de la jeune fille, sur le tapis. Elle sentait la chaleur du feu dans son dos, ce qui était plutôt agréable. Après tant de journée sur les routes avec pour seule chaleur la fourrure un peu rêche de Nex, se retrouver dans un endroit douillet n'était pas pour lui déplaire. Avant de commencer ses explications, sa jeune collègue lui demanda comment elle s'appelait. Et presque tout de suite après, elle enchaînait avec ses explications, ne lui laissant pas vraiment le temps de répondre. Mais cela ne dérangea pas la jeune femme. La Mage semblait très versée dans l'art des plantes, plus que Gwen ne le pensait, et elle pouvait une lueur dans ses yeux qui exprimait ce qu'elle pouvait appeler sa passion. Gwen suivit tout, avec une grande attention, remarquant que plusieurs des plantes que la Mage lui montrait et lui décrivait, elle les avait toutes déjà vues. Dont celle qui vivait aux abords de l'Océan Aux Milles Lumières. Elle se rappelait bien cette plante, pour avoir maintes fois tenter d'attraper l'un de ces piranhas vivant, pour n'avoir réussi, au final, qu'à récolter quelques profondes morsures. Le souvenir lui donna le sourire.


-Je me rappelle de cette plante. Je vivais encore au village portuaire, tout près. Je jouais souvent à essayer d'attraper un piranhas vivant...

La mage la regarda avec un drôle d'air. Gwen se sentit un peu embarrassée. Il est vrai que ce n'est pas très commun de tenter de jouer avec un de ces poissons carnivores, surtout lorsqu'on connaît le niveau de danger associé. Il faut dire qu'à l'époque, Gwen ne pensait pas vraiment à sa sécurité. Elle venait tout juste d'avoir ses dix ans, et apprit qu'elle quitterait le village pour apprendre la magie. Sa propre vie n'avait plus vraiment d'importance à ce moment, puisque tout ce qu'elle avait imaginé s'était écroulé.

-Au fait, je m'appelle Gwinevere. Mais appelle-moi Gwen.

Elle lui tendit une main par-dessus le livre de plante. D'ailleurs, sur cette main, on pouvait voir briller légèrement à la lueur du feu les tissus cicatriciels de lesdites morsures de piranhas.
Revenir en haut Aller en bas
Harmonie
Guerisseur Expérimenté, niv 4
Guerisseur Expérimenté, niv 4
Harmonie

Messages : 4530
Date d'inscription : 27/08/2011
Age : 30
Localisation : Jamais au même endroit très longtemps mais vous avez des chances de me trouver à la Tour Céleste

Feuille de personnage
Pouvoirs: ~Magie Blanche ~ Bouclier de protection ~contrôle de l'électricité ~téléportation
Armes: ~une dague ~Amanda: une poupée
Relations:

Rencontre à la Tour Blanche Empty
MessageSujet: Re: Rencontre à la Tour Blanche Rencontre à la Tour Blanche EmptyLun 23 Jan - 18:58

Harmonie avait parlé de nombreuses plantes, les énumérant les unes après les autres, décrivant leur effets toxiques puis elle était passée au livre des plantes médicinales. Elle en savait un rayon sur ses plantes et puis ce n'est pas comme si elle en avait pas elle-même récupérée pas mal pour ses expériences, ses potions mais aussi pour d'autres mages.

Et quand elle était arrivée à la plante qui vivait sur les bords marins de l'océan aux milles lumières, Harmonie sortit de son récit. Sa compagne venait de lui dire que lorsqu'elle était enfant elle avait essayé d'attraper un de ses poissons mangeur d'hommes. C'était une bien curieuse femme qu'elle avait comme élève. Harmonie la regarda stupéfaite, ne sachant plus où elle en était, ne sachant plus quoi faire. Harmonie n'était pas quelqu'un de très sociable à la base, c'état pour ça qu'elle ne voulait pas suivre des cours.

Quand la jeune femme lui tendit une main au dessus des livres, Harmonie remarqua ses blessures et nota le prénom de la jeune femme dans un coin de sa tête. Elle avait de nombreuses cicatrices, mais si elle était mage blanche, elle devait savoir utiliser ses pouvoirs de soins et si ces marques dataient de son enfance, il y avait peut être un problème avec sa magie.

Harmonie tendit sa main à son tour et alors qu'elle lui serrait la main tout en lui disant qu'elle était enchantée de rencontrer une de ses collègues, la demoiselle utilisa son propre pourovir de soin. Une pâle lumière apparut entre leur deux mains, une lumière chaude et engourdissante. Quand Harmonie lâcha Gwen, sa main n'avait plus aucune marque visible sans des petits traits blancs, seuls résidus des anciennes blessures.

Oui, Harmonie s'y connaissait en défense, en protection des autres. Elle risquait parfois de se mettre en danger quand elle voulait sauver la vie de quelqu'un. Cela lui portait certainement malheur un jour ou l'autre mais pour le moment, la jeune fille s'en fichait. Et puis, c'était presque une experte dans le combat rapproché.
Ce n'était pas pour rien que son chef l'avait nommé archimage, non, il y avait une bonne raison tout comme il y aurait une bonne raison la prochaine fois qu'il la verrait: elle réussirait son test et passerai au niveau supérieur. Harmonie en était sûre, sa bonne étoile n'allait pas la quitter tout de suite, on veillait sur elle de là haut.

La lumière des braises carressait leurs visages tout comme elle réchauffait les deux animaux allongés devant. Harmonie les regarda comme une mère regarde son bébé. Ils étaient mignons, là, tous les deux. Un chat et un chien, ensemble. Elle aurait parié que Mentali se serait fait la malle en présence de cet animal mais non, chacun semblait respecter le territoire de l'autre et tous deux se portaient comme un charme.

Le foyer petit à petit s'emplissait de mage qui venait s'y détendre, chacun dévisageait la mage près d'Harmonie mais comme celle-ci était avec l'inconnue, personne ne vint les déranger ni poser de questions. Lorsqu'on voyait la jeune fille en compagnie de quelqu'un, on pouvait être sûre qu'elle était dans son camp - mis à part la petite mage noire: Calliopé-

Harmonie regarda les mages et leur rendaient leur salutation
.

- Cela vous dérangerait si nous poursuivions notre discussion ailleurs? L'air devient trop charger de mage.
Revenir en haut Aller en bas
Gwinevere Riverange
Jeune Apprenti(e) Mage, niveau 1
Jeune Apprenti(e) Mage, niveau 1
Gwinevere Riverange

Messages : 43
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 31

Feuille de personnage
Pouvoirs: Magie Blanche (Soins, purification et bénédiction), Bouclier de protection, Empathie
Armes: Bâton de marche, Poignard
Relations:

Rencontre à la Tour Blanche Empty
MessageSujet: Re: Rencontre à la Tour Blanche Rencontre à la Tour Blanche EmptyDim 29 Jan - 6:03

Lorsque la jeune Mage Blanche serra sa main, Gwen avait bien vu son regard concernant ses cicatrices à moitié effacées sur sa peau. Elle n'en fit pas vraiment de cas, se contentant de se concentrer sur sa poignée de main. La main de la jeune fille était soupe et chaude, avec une fermeté dans la poigne, mais Gwen remarqua l'anormale chaleur que dégagea soudain sa main. Elle descendit doucement les yeux sur leurs paumes liées, découvrant la pâle lumière blanche et pure s'en échappant. La chaleur envahit toute sa main, jusqu'au bout de ses doigts, engourdissant ses sens un léger moment.

Puis, soudain, tout disparut. La chaleur, la lumière, l'engourdissement, tout. Gwen lâcha la main de sa jeune collègue et la porta devant ses yeux pour mieux l'observer à la lueur des flammes qui crépitaient joyeusement dans l'âtre. Il lui fallu quelques seconde pour remarquer que ses cicatrices avaient disparues. Plus de petites marques blanchâtres qui détonnait légèrement sur sa peau. Son derme était redevenu tout aussi lisse et uniforme que dans son enfance. Pas de dénivellation, ni de marque. Plus rien.

Un peu émerveillée par la guérison impromptue interprétée par la jeune Mage, Gwen se refocalisa sur celle-ci pour la remercier. Harmonie avait la tête tournée vers la cheminée, regardant les deux animaux endormis devant les flammes, profitant de leur douce chaleur réconfortante.

Puis, Gwen remarqua que le foyer commençait à se remplir. Les mages saluaient souvent Harmonie, lui envoyant après un regard interrogatif, se demandant qui elle était. Ou était-ce parce qu'elle était assise avec la jeune Mage ? Il était vrai que sitôt ses années d'apprentissages terminées, elle n'était rarement revenue à la tour. Depuis le temps, beaucoup devait soit l'avoir oubliée, ou ils étaient partis. Les visages qu'elle croisait dans le foyer lui était tous inconnus. Ce pouvait-il qu'elle ait été si recluse que ça depuis tout ce temps ?

Elle fut tirée de ses pensées par Harmonie qui se tournait vers, lui proposant de poursuivre leur discussion ailleurs, étant donnée que le foyer commençait à être bien rempli et résonner des conversations de leurs autres collègues. Gwen hocha la tête.


-Ça ne me dérange pas. Je ne me sens pas très à l'aise parmi tout ces gens, cela agressent mes sens.
Revenir en haut Aller en bas
Harmonie
Guerisseur Expérimenté, niv 4
Guerisseur Expérimenté, niv 4
Harmonie

Messages : 4530
Date d'inscription : 27/08/2011
Age : 30
Localisation : Jamais au même endroit très longtemps mais vous avez des chances de me trouver à la Tour Céleste

Feuille de personnage
Pouvoirs: ~Magie Blanche ~ Bouclier de protection ~contrôle de l'électricité ~téléportation
Armes: ~une dague ~Amanda: une poupée
Relations:

Rencontre à la Tour Blanche Empty
MessageSujet: Re: Rencontre à la Tour Blanche Rencontre à la Tour Blanche EmptyDim 29 Jan - 13:29

Harmonie lui avait demandé si elle voulait bien changer d'endroit, il commençait à y avoir trop de mages blancs à son goût. Soit, elle faisait partie de cette grande famille, soit, elle les connaissait pour la plupart mais Harmonie n'en reste pas moins Harmonie. Il ets vrai qu'elle a fait de nombreux efforts, qu'elle a changé en bien, s'ouvrant aux autres, acceptant de les aider mais comme je vous le dis, Harmonie n'en rste pas moins Harmonie: la jeune fille solitaire au passé douloureux.

L'archimage se leva donc, laissant les livres sur la table. Ils ne lui étaient plus nécessaire, elle venait de parler des plantes les plus connues, celles que Gwen pourrait trouver le plus souvent. Elle regarda sa compagne et lui fit un sourire.


- Vous n'êtes pas la seule. Les foules ne me plaisent guère.

La jeune fille se pencha au dessus de Mentali et lui murmura qu'elle partait en lui indiquant l'endroit où elle emmenait sa collègue si cela lui tentait de venir les y rejoindre. Elle comptait l'emmener dans le jardin de la Tour blanche, il n'y avait personne en cette saison à cause du froid, elles y seraient donc au calme pour parler de chose diverses. Harmonie, une fois arrivée dans le hall, se retourna vers l'autre mage.

- Je vous propose d'aller dans le jardin. Il y est plus froid qu'ici mais nous ne serons pas dérangées.

Elle laissa sa compagne lui répondre si elle acceptait, après tout, elle et son familier venait du dehors, elle était donc habillée de manière à ne pas risquer le froid au contraire d'Harmonie. Celle-ci lui répondit oui et Harmonie monta en catastrophe dans sa chambre pour prendre un manteau et une écharpe.
Harmonie redescendit aussi vite qu'à la montée et une fois en bas, elle tendit une main vers la grande porte de la tour. Une fois dehors, elle fit tourner Gwen à droite et en passant par la petite porte, elles découvrirent un joli jardin tout blanc de gel. C'était beau de voir un paysage comme ça, cela était relaxant, du moins c'est ce que pensait Harmonie qui avançait doucement sur l'herbe crépitante. Une musique leur parvint, une musique douce, un peu triste mais pas trop lente. L'archimage eut un petit sourire, elle savait qui jouait de la musique, c'était Nathan.

Malheureusement, il ne lui avait pas adressé la parole depuis un moment, il semblait l'éviter depuis l'autre fois à l'auberge. Pourquoi agissait-il ainsi? Elle devrait lui parler et régler ce problème définitivement avant qu'elle ne puisse penser à rien d'autre qu'à cela. Mais ce n'était pas le moment, en ce présent, elle était face à une de ses collègues et elle voulait en profiter, savoir comment elle vivait en dehors de la Tour, ce qu'elle faisait de ses journées et encore bien d'autres choses.
Revenir en haut Aller en bas
Gwinevere Riverange
Jeune Apprenti(e) Mage, niveau 1
Jeune Apprenti(e) Mage, niveau 1
Gwinevere Riverange

Messages : 43
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 31

Feuille de personnage
Pouvoirs: Magie Blanche (Soins, purification et bénédiction), Bouclier de protection, Empathie
Armes: Bâton de marche, Poignard
Relations:

Rencontre à la Tour Blanche Empty
MessageSujet: Re: Rencontre à la Tour Blanche Rencontre à la Tour Blanche EmptyLun 6 Fév - 21:14

Gwen surprit le sourire un peu triste qui flotta un moment sur les lèvres de la jeune fille, lorsque s'éleva une douce musique quelque part dans le jardin. Les notes étaient poignantes, révélant la tristesse du musicien, sans en être trop lourdes non plus, laissant celui qui l'écoutait profiter de sa fluidité et de ses notes magnifiques. Nex, ayant suivi sa maîtresse dès qu'elle s'était levée, frotta le bout de son museau contre la main de Gwen, comme s'il voulait lui aussi compatir à la souffrance psychologique du musicien inconnu. La Mage interpréta que sa collègue connaissait le musicien, mais ne tenta pas d'approfondir le sujet avec elle, n'en parla même pas. Cela ne la concernait pas.

D'ailleurs, son attention s'était dirigée autre part. Le jardin était incroyablement beau, en cette froide matinée. Elle n'y avait pas prit trop garde lorsqu'elle était arrivée, trop préoccupée qu'elle était par l'empoisonnement de son compagnon canin, mais maintenant, la jeune femme en voyait pleinement la beauté. On aurait dit un jardin de givre. Tout était blanc, bleu, avec des tons plus foncés pour les plantes qui avait gelées sur pied. De petits résidus de neiges voltigeaient encore dans l'air, donnant un air féérique à l'endroit.


- C'est beau. Même pendant mes voyages, je n'ai guère vu de paysages ressemblant à celui-ci.

Harmonie la regarda un moment, et Gwen put y voir la curiosité dans son regard. La jeune femme sourit, caressant Nex des doigts derrière l'oreille, obtenant un gémissement de bien-être de la part du chien.

- J'ai voyagé un peu partout en Bénécius, mais je ne me suis jamais aventurée en dehors des limites du pays. Je ne sais pas pourquoi.

Elle observa le ciel, d'un bleu intense et froid.

- Peut-être ne voulais-je pas quitter tout de suite ma terre natale. Dire véritablement adieu à ce passé qui m'a fait me détester.

Elle soupira et regarda Harmonie, qui écoutait en silence.

- Vous savez probablement de quoi je parle. J'ignore si vous avez déjà voyagé, mais j'ose espéré que oui, sinon vous n'auriez pas toutes ces connaissances en herboristerie. Je peux sentir une aura plus sombre chez vous que chez d'autres mages de notre caste. Vous aussi, vous avez un passé qui vous poursuit.

Gwen crut déceler une petite lueur dans les yeux de sa jeune collègue, et elle voulut la rassurer.

- Je suis une empathe. Je peux ressentir les émotions, les sentiments des autres. Je suis sensible aux auras.

[ Ici, pour le pouvoir d'empathie, je sais que les empathes ressentent les émotions des autres, mais je suis incertaine en ce qui concerne les auras. Alors, si c'est incorrect, n'hésitez pas à me le dire, et je l'enlèverai. Merci ! ]
Revenir en haut Aller en bas
Harmonie
Guerisseur Expérimenté, niv 4
Guerisseur Expérimenté, niv 4
Harmonie

Messages : 4530
Date d'inscription : 27/08/2011
Age : 30
Localisation : Jamais au même endroit très longtemps mais vous avez des chances de me trouver à la Tour Céleste

Feuille de personnage
Pouvoirs: ~Magie Blanche ~ Bouclier de protection ~contrôle de l'électricité ~téléportation
Armes: ~une dague ~Amanda: une poupée
Relations:

Rencontre à la Tour Blanche Empty
MessageSujet: Re: Rencontre à la Tour Blanche Rencontre à la Tour Blanche EmptyMar 7 Fév - 14:30

La jeune femme regardait le jardin de la Tour, il semblait à voir son visage qu'il lui plaisait. Harmonie pensa à celui des mages rouges, le leur était à ce qu'elle avait entendu dire toujours fleuri. L'hiver n'y tombait pas du moins dans le temps. Il y avait une barrière magique qui empéchait le froid de venir mais peut être que cela n'était qu'une légende, après tout, peu de personne n'avaient survécu après le terrible accident des anges.

Elle revient au présent lorsque sa compagne lui déclara ne pas être sortie de Bénécius pour les terres plus hostiles. Elle émit un petit temps d epause, réfléchissant surement au pourquoi. Puis elle fini par lui dire qu'elle ne voulait pas effacer un passé qui la faisait se détester. Harmonie se demanda ce que voulait bien pouvoir dire cette femme en disant cela.

La jeune fille ne disait pas mot, elle écoutait, la tête baissée, un peu plongée dans ses souvenirs. Elle avait fermé les yeux et revoyait ces lieux, si bien connus maintenant, quand elle était arrivée à l'âge de huit ans. Nombeuses choses c'étaient passées, elle en avait rencontrés des gens, pas forcément par plaisir ni pour discuter. Elle en avait fait des conneries et encore aujourd'hui, elle ne faisait. Alors oui, pour certains, ce n'est qu'une enfant et elle a tout le temps devant elle pour apprendre mais pour Harmonie, cela dépassait le stade de la jeunesse. Elle voulait être parfaite, savoir quoi faire en quelle circonstance, ne pas craindre le danger. En fait, se montrer digne de ses parents et leur prouver ou se prouver à elle-même qu'elle était de leur trampe, qu'elle ne reculait pas devant le danger pour sauver quelqu'un. Si seulement elle avait put être là, ce jour là... les choses ne se seraient peut être pas déroulées de la même manière.

Harmonie eut comme un déclic, un mot l'avait fait revenir de sa rêverie, un mot, un seul: sombre. Ses yeux s'étaient agrandis et elle s'était retournée brutalement vers sa camarade. Que savait-elle d'elle? Que lui cachait-elle? Et elle s'expliqua, elle avait un pouvoir nommé empathie, cela permettait de ce que se souvenait Harmonie à ressentir certaines émotions fortes chez les autres. Après, est ce que ce pouvoir allait au delà des sentiments, elle n'avait pas cherché.


-Oui, vous avez raison. Mon passé n'est pas simple, nombreuses sont les embuches que j'ai eu sur mon chemin jusqu'à présent mais je peux compter sur certaines personnes que j'ai rencontré, je sais qu'elles seront là si j'ai besoin d'elles.

Son coeur se souleva un peu, ce passé qui l'avait fait devenir comme ce qu'elle avait détesté, contre ceux qu'elle se battait. On ne peut jamais changer le passé mais on crée notre avenir, nous sommes seul maitre de notre futur, nous avons à faire des choix, certains plus difficiles que d'autres mais quoiqu'il en soit; on trouve toujours quelqu'un pour nous aider, pour nous relever.
Revenir en haut Aller en bas
Gwinevere Riverange
Jeune Apprenti(e) Mage, niveau 1
Jeune Apprenti(e) Mage, niveau 1
Gwinevere Riverange

Messages : 43
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 31

Feuille de personnage
Pouvoirs: Magie Blanche (Soins, purification et bénédiction), Bouclier de protection, Empathie
Armes: Bâton de marche, Poignard
Relations:

Rencontre à la Tour Blanche Empty
MessageSujet: Re: Rencontre à la Tour Blanche Rencontre à la Tour Blanche EmptyMar 7 Fév - 21:03

- Des personnes sur qui compter ?

Gwen eut un sourire triste. Elle avait toujours été seule, depuis son enfance à son arrivée ici, et même alors, très peu de gens l'avait réellement approchée. Durant ses études, la personne qu'on aurait pu qualifier de proche d'elle était la vieille femme dont elle s'occupait, mais aujourd'hui, ça faisant longtemps qu'elle n'était plus de ce monde.
Puis... Il y avait Nex. En fait, depuis sa sortie de la Tour, il n'y avait toujours eu que Nex.


- Je n'ai toujours eu que Nex à mes côtés. Je ne me rappelle même pas ce qu'on peut ressentir d'avoir un ami avec soi.

Gwen entendit un léger hoquet s'échapper des lèvres ouvertes de Harmonie, vite réprimé, probablement de peur d'être mal interprété. Gwen se pencha et tapota un petit instant la tête de son compagnon, qui secoua la queue, tout heureux, et jappa. La jeune femme sourit.

- N'ayez pas peur d'être étonnée. Même moi, je me demande ce que j'ai d'anormal. Tout le monde a des amis, à un moment ou à un autre. Probablement que je ne voulais pas m'attacher à quelqu'un de peur de me faire du mal, comme dans mon enfance.

Son sourire s'élargit un peu, tandis qu'elle ne quittait pas des yeux le chien-loup.

- Je ne voulais même pas m'attacher à Nex. C'est cet animal têtu et borné qui s'est invité dans ma vie ! Il n'a jamais voulu me quitter. Même quand j'essayais de le perdre en forêt, il m'a toujours retrouvée.

Il y avait un rire dans sa voix. Probablement l'un de ses meilleurs souvenirs, même si à ce moment, exaspérée par la bête, la jeune femme s'était mise à crier après le chien, à l'époque, et celui-ci n'avait même pas bronché, la langue pendante, qui lui donnait l'air de se moquer d'elle. Encore aujourd'hui, Gwen se demandait toujours si Nex ne s'était pas moqué d'elle ce jour-là. Mais cela n'avait plus vraiment d'importance, maintenant.

Revenir en haut Aller en bas
Harmonie
Guerisseur Expérimenté, niv 4
Guerisseur Expérimenté, niv 4
Harmonie

Messages : 4530
Date d'inscription : 27/08/2011
Age : 30
Localisation : Jamais au même endroit très longtemps mais vous avez des chances de me trouver à la Tour Céleste

Feuille de personnage
Pouvoirs: ~Magie Blanche ~ Bouclier de protection ~contrôle de l'électricité ~téléportation
Armes: ~une dague ~Amanda: une poupée
Relations:

Rencontre à la Tour Blanche Empty
MessageSujet: Re: Rencontre à la Tour Blanche Rencontre à la Tour Blanche EmptyMar 14 Fév - 12:51

Harmonie avait parlé sans réellement trop réfléchir, elle avait exprimer son point de vue et quand elle entendit ses parles venant de la bouche de la jeune femme et qu'elle vit son sourire, elle se demanda ce qui n'allait pas. Elle n'avait pas besoin d'avoir le pouvoir de l'empathie pour voir que quelque chose n'allait pas et elle allait vite avoir une réponse à sa question sans qu'elle lui pose la moindre question.

Elle lui expliqua que son seul ami si toute fois il en était un était son compagnon de voyage Nex. Harmonie eu un petit hoquet de surprise, cette jeune femme n'avait pas d'ami et avait tenté de repousser l'animal. Harmonie s'accoupit près du chien et le caressa.


- Ne dites pas que vous n'êtes pas normal ni que vous n'avez pas d'amis. Vous avez Nex comme ami et c'est un grand allié, un animal est comme un confident, il comprend ce qu'on lui dit, il vous écoute, il vous soutien dans toutes vos décisions, il est à vos côtés dans les bons et mauvais moments, il est là pour vous protéger comme vous le protéger.
Et puis, si vous ne vouliez pas vous attacher à quelqu'un, vous ne vous seriez pas si attachés à lui. Quand il est tombé malade, vous l'avez conduit à l'endroit où l'on pourait le soigner; si vous n'aviez aucun lien d'amitié avec lui, vous l'auriez laissé sur place sans vous souciez de lui.


La jeune femme semblait surprise par les paroles d'Harmonie, il est vrai qu'en apparence elle était jeune et qu'elle ne devait rien connaitre de la vie mais Harmonie avait vécu de nombreuses choses depuis quelques années. Elle se releva et regarda la jeune femme avec un regard bienveillant, doux et rempli de trendresse. Il était de son devoir de lui venir en aide comme on lui était venu en aide quelques mois auparavant.

- Et si... Et si j'étais votre amie?

Harmonie avait hésité, elle ne savait pas comment la jeune femme prendrait ses paroles, non pas qu'elle avait pitié d'elle mais elle avait véritablement envie de la connaitre, de l'aider, elle avait envie d'être là pour elle si elle voulait parler de chose et d'autre. Comment allait réagir la jeune femme, elle n'en savait rien mais en même temps qu'elle avait prononcé ces quelques mots pleins de sens, elle lui avait pris les deux mains et les tenait doucement.
Revenir en haut Aller en bas
Gwinevere Riverange
Jeune Apprenti(e) Mage, niveau 1
Jeune Apprenti(e) Mage, niveau 1
Gwinevere Riverange

Messages : 43
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 31

Feuille de personnage
Pouvoirs: Magie Blanche (Soins, purification et bénédiction), Bouclier de protection, Empathie
Armes: Bâton de marche, Poignard
Relations:

Rencontre à la Tour Blanche Empty
MessageSujet: Re: Rencontre à la Tour Blanche Rencontre à la Tour Blanche EmptyVen 17 Fév - 15:00

- Et si... Et si j'étais votre amie?

Gwen ne savait que faire. Figée, les yeux fixés sur la jeune fille qui lui avait prit les mains fermement, et ne semblait pas vouloir les lâcher de sitôt, les joues un peu rouge par la demande, Gwen était soufflée. C'était la première demande de ce genre qu'elle recevait, et elle ne savait pas trop comment réagir. Elle voyait dans les yeux d'Harmonie sa sincérité, le sentait jusque dans les tréfonds de son âme grâce à son empathie. C'était trop... soudain.

Les mots ne sortaient pas. Le cerveau de la jeune femme était en ébullition. Une réponse, vite vite ! Mais rien ne venait. Que faire, alors ? Même Nex ne bougeait pas, assis à côté d'elle, la langue un peu pendante, la tête penchée tandis qu'il regardait les mains jointes d'Harmonie et de Gwen. Celle-ci comprit qu'elle ne pouvait rien espérer de ce côté-là, Nex ne l'aiderait pas.
Elle se rappelait quand elle était enfant, lorsqu'elle jouait avec les autres enfants, qu'on aurait pu qualifier d'amis. Les jeux qu'ils inventaient, la joie que cela leur procuraient, les défis qu'ils se lançaient... Peu à peu, Gwen se calma et put réfléchir calmement à la demande d'Harmonie. Un sourire se forma peu à peu sur ses lèvres. Il était vrai qu'un humain normal ne pouvait vivre sans amis, ou du moins quelqu'un sur qui compter. Nex remplissait très bien ce poste, mais c'était un animal, et bien qu'il la comprenait très bien, Nex ne pouvait lui fournir de conseil ou même l'aider dans des choses de nature humaine. C'est en se rendant compte de ça que Gwen remarqua qu'elle s'était trop fermée au monde. Il était peut-être temps de corriger cette erreur, et accepter la demande d'Harmonie serait une première étape dans cette nouvelle résolution.


- Je crois que je pourrais essayer. D'être amie je veux dire. C'est nouveau, c'est un peu effrayant, mais je veux essayer.

Nex jappa joyeusement, la queue battant le sol.
Revenir en haut Aller en bas
Harmonie
Guerisseur Expérimenté, niv 4
Guerisseur Expérimenté, niv 4
Harmonie

Messages : 4530
Date d'inscription : 27/08/2011
Age : 30
Localisation : Jamais au même endroit très longtemps mais vous avez des chances de me trouver à la Tour Céleste

Feuille de personnage
Pouvoirs: ~Magie Blanche ~ Bouclier de protection ~contrôle de l'électricité ~téléportation
Armes: ~une dague ~Amanda: une poupée
Relations:

Rencontre à la Tour Blanche Empty
MessageSujet: Re: Rencontre à la Tour Blanche Rencontre à la Tour Blanche EmptyDim 19 Fév - 10:45

Harmonie lui avait posé une question et pas des moindres. Elle lui demandait d'être son amie. Que pouvait-on répondre à ça? Oui ou non mais dans une situation pareille, cela devait être un choc pour sa compagne. C'est pour cela qu'Harmonie ne lui lâcha pas les mains, elle voulait lui faire comprendre qu'elle était sérieuse et que quelque soit sa réponse, elle ne s'en offusquerait pas. L'archimage lui souriait et eu un plus grand sourire quand elle eut finalement une réponse: elle acceptait.

Voilà qui était merveilleux, on acceptait d'être son amie. Harmonie lui lâcha les mains, se recula de quelques pas, ferma les yeux en penchant un peu la tête sur le côté droit tout en souriant. Elle était réellement ravie de cette réponse mais soudain elle se demanda si en apprenant ce qu'elle avait vécu; ce qu'elle avait fait Gwen voudrait toujours être de ses amies mais elle laissa cette pensée dans un coin de sa tête.
La musique s'arrêta alors et Harmonie rouvrit les yeux et les porta vers une fenêtre où se tenait une personne. Elle leva son bras et lui fit signe tout en souriant. Mais la personne se tourna, Harmonie redescendit son bras doucement. Pourquoi lui en voulait-il? Etait-ce à propos de ce qu'elle lui avait dit? Etait-ce du fait qu'elle lui avait parlé de ce shaman Gen et de l'étrange impression qu'elle avait eu à l'intérieur d'elle-même?

Harmonie ne savait pas ce qui se passait entre eux mais elle se souvint qu'elle n'était pas seule et que ce n'était pas le moment de se demander ce qu'elle pouvait faire. Elle se tourna vers Gwen et Nex, celui-ci semblait ravi de leur rencontre et du fait que son amie ouvre son cercle de connaissance. Harmonie se baissa et le caressa
.

-Il semble ravi de votre choix. Et si vous me parliez un peu de vous? Où vous habitez? Ce que vous faites de vos journées vu que vous n'êtes pas à la Tour.

Harmonie voulait absolument se sortir Nathan de la tête, elle était avec Gwen et c'était avec elle qu'elle devait se trouver mentalement, elle devait noter tout ce qu'elle lui dirait et ce n'était donc pas en se posant des tonnes de questions qu'elle arriverait à quoique soit.
Revenir en haut Aller en bas
Gwinevere Riverange
Jeune Apprenti(e) Mage, niveau 1
Jeune Apprenti(e) Mage, niveau 1
Gwinevere Riverange

Messages : 43
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 31

Feuille de personnage
Pouvoirs: Magie Blanche (Soins, purification et bénédiction), Bouclier de protection, Empathie
Armes: Bâton de marche, Poignard
Relations:

Rencontre à la Tour Blanche Empty
MessageSujet: Re: Rencontre à la Tour Blanche Rencontre à la Tour Blanche EmptyMer 9 Mai - 20:14

Gwen remarqua le geste amical de la jeune mage. et suivit des yeux l'endroit où la personne à qui elle faisait signe se trouvait. Harmonie semblait contente, et pourtant, la personne - un garçon ou une fille, Gwen ne pouvait la différence, elle était trop loin - lui tourna le dos, sans rendre la pareille à la jeune Mage Blanche. Elle sentit comme une vague la tristesse d'Harmonie, et c'était dans des moments comme ça que Gwen détestait son empathie. Elle ne lisait pas les pensées - une chance ! - mais elle pouvait presque ressentir le questionnement de la jeune fille, sa tristesse et son incompréhension envers l'attitude désagréable de l'inconnu.

Rapidement, pourtant, Harmonie sortit de ses pensées noires et se pencha avec un sourire sur Nex, qui se laissa caresser joyeusement, en secouant la queue frénétiquement.


-Il semble ravi de votre choix. Et si vous me parliez un peu de vous? Où vous habitez? Ce que vous faites de vos journées vu que vous n'êtes pas à la Tour.


Gwen sourit. En effet, Nex était heureux. En fait, l'animal adorait tout le monde, et semblait toujours plus joyeux lorsque sa maîtresse était accompagnée.

- À vrai dire, je n'ai pas vraiment de lieu d'habitation. Je voyage beaucoup sur les routes... Ça occupe toute mes journées. Je viens assez rarement à la Tour, je n'y ai pas de très bon souvenirs. La seule personne dont je serais heureuse de revoir n'est plus de ce monde depuis longtemps, alors...

La nostalgie frappa Gwen de plein fouet. La vieille dame dont elle s'était occupée durant ses années d'études à la Tour lui manquait terriblement. Elle était la seule à l'écouter, après tout. Nex, à son côté, gémit et frotta sa tête contre sa jambe, sortant Gwen de sa mélancolie.

Après tout, le passé était le passé. À quoi bon le ressasser ? Elle venait de se faire une nouvelle amie, une raison de plus pour revenir plus souvent en terrain connu.
Revenir en haut Aller en bas
Harmonie
Guerisseur Expérimenté, niv 4
Guerisseur Expérimenté, niv 4
Harmonie

Messages : 4530
Date d'inscription : 27/08/2011
Age : 30
Localisation : Jamais au même endroit très longtemps mais vous avez des chances de me trouver à la Tour Céleste

Feuille de personnage
Pouvoirs: ~Magie Blanche ~ Bouclier de protection ~contrôle de l'électricité ~téléportation
Armes: ~une dague ~Amanda: une poupée
Relations:

Rencontre à la Tour Blanche Empty
MessageSujet: Re: Rencontre à la Tour Blanche Rencontre à la Tour Blanche EmptyJeu 10 Mai - 7:20

Ainsi elle voyageait, elle était comme la jeune fille à une différence près, la demoiselle revenait à la Tour après chacune de ses expéditions. Elle lui apprit aussi qu’elle ne venait que peu de fois à la Tour car cela lui rappelait de mauvais souvenirs et la personne qu’elle aurait put y retrouver avait déjà quitté ce monde. Harmonie se sentit un peu coupable d’avoir mis les pieds dans le plat et d’avoir remué ses souvenirs. La jeune fille attendit de voir si la dame allait continuer après s’être arrêtée mais comme elle ne le faisait pas, Harmonie prit la parole.

-Je suis désolée. Je ne voulais pas te rappeler de mauvais souvenirs je sais ce que ça fait et ce n’est pas très agréable, il faut bien l’avouer.

Elle avait un lourd passé derrière elle, ce n’était pas une adolescente comme les autres qui ne savent pas ce qu’elles veulent faire de leur futur. Harmonie savait exactement où elle voulait aller, elle voulait aider les autres comme on avait put l’aider en la remettant sur le droit de chemin et tous les jours, elle s’efforçait d’aider quelqu’un de la population de Bénécius en plus de son travail à la Tour. On ne pouvait pas lui reprocher de ne pas donner de son temps aux plus miséricordieux, bien au contraire et elle le faisait avec une telle joie. D’ailleurs, elle se rappela qu’il allait être l’heure.

Elle demanda à Gwen si elle souhaitait l’accompagner à la porte de la Tour où si elle préférait rester là, elle en avait au moins pour une heure. Elle allait aujourd’hui aider une jeune femme à trouver une tenue convenable pour son futur emploi. Deux jours plus tard, elle allait se présenter à son peut-être futur patron mais elle ne pouvait pas se présenter en mini jupe et décolleté provoquant, Harmonie avait accepté de l’aider. Et elles allaient commencer par le choix des couleurs puis la forme et ensuite, la demoiselle s’occuperait de confectionner l’habit, elle trouvait que cela revenait moins cher d’acheter le tissu et de fabriquer soi-même ce que l’on voulait plutôt que d’acheter un habit déjà fait.

Sans vraiment tenir compte de sa réponse, la demoiselle partit en sautillant vers la grande porte, là, une femme encapuchonnée attendait en regardant autour d’elle. Harmonie s’excusa de l’avoir fait attendre et lui fit signe de la suivre, elles allaient dans sa chambre, c’était le plus calme et puis les gens n’avaient pas besoin de savoir ce pourquoi la femme était venue.
En chemin, elles croisèrent Nathan qui adressa un gentil bonjour aux femmes qui suivaient Harmonie mais pas à celle-ci. La jeune fille soupira, se demandant ce qu’elle avait fait pour le mettre de si méchant humeur mais reposa le problème, elle en avait un autre devant elle.

Elles arrivèrent finalement devant la porte de sa chambre, elle les convia à entrer puis referma la porte derrière elle. Elle les fit s’asseoir sur le lit, elle poussa tout ce qui était sur son bureau dans un carton sauf ses poupées qu’elle posa sur la fenêtre, à demi ouverte. Elle tourna la table devant le lit et prit la chaise qu’elle posa entre la table et le mur. Elle alla prendre du papier et un crayon dans un tiroir et les déposa sur la table. Elle lui demanda de marquer les couleurs qu’elle préférait au nombre de cinq.

Pendant ce temps, Harmonie passa sur le rebord de la fenêtre et grimpa sur le toit, là elle trouva son compagnon, et puis ils redescendirent dans la chambre tranquillement avant qu’elle ne ferme la fenêtre afin de ne pas avoir froid.
Revenir en haut Aller en bas
Gwinevere Riverange
Jeune Apprenti(e) Mage, niveau 1
Jeune Apprenti(e) Mage, niveau 1
Gwinevere Riverange

Messages : 43
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 31

Feuille de personnage
Pouvoirs: Magie Blanche (Soins, purification et bénédiction), Bouclier de protection, Empathie
Armes: Bâton de marche, Poignard
Relations:

Rencontre à la Tour Blanche Empty
MessageSujet: Re: Rencontre à la Tour Blanche Rencontre à la Tour Blanche EmptyJeu 10 Mai - 14:54

Emportée par la tornade vivante qu'était devenue Harmonie en réalisant qu'elle avait un rendez-vous important, elle se retrouva dans la chambre de cette dernière, observant la jeune Mage parler avec l'inconnue à propos de chiffons et de couleurs. De la couture ? En magie Blanche ? Gwen n'y comprenait pas grand chose. Adossée à la porte de la chambre, elle suivit des yeux Harmonie qui avait récupéré son chat sur le toit au-dessus de sa chambre.
Heureusement, Nex se tenait sagement à son côté, allongé et le museau posé sur ses pattes avant, observant les deux femmes parler. Il n'avait soit pas remarqué le félin, soit il avait décidé que Harmonie et sa cliente étaient plus intéressantes à regarder. Jusqu'à ce que Gwen remarque, qu'en fait, Nex s'était abandonné au sommeil. Elle sourit doucement. La journée avait été longue autant pour lui que pour elle, maintenant qu'elle y pensait. Le canidé devait être assez fatigué, après avoir été guéri de son empoisonnement, il n'avait pas du tout eu le temps de reprendre des forces.

Silencieusement, elle observa Harmonie prendre des mesures, parler des préférences de style, et de quelle couleur irait le mieux pour quel type de vêtement. Gwen apprit donc que la femme avait demandé l'aide d'Harmonie pour confectionner des vêtements en vue d'une entrevue pour un travail. Harmonie était vraiment gentille. Même si elle agissait comme une jeune fille renfermée, elle avait un bon fond.
En contemplant les deux femmes, Gwen se dit qu'il serait peut-être temps de reprendre la route. Et cette fois, elle quitterait les terres de Bénécius pour voir au-delà. Peut-être découvrirait-elle de nouveaux amis en cours de chemin ?
Revenir en haut Aller en bas
Harmonie
Guerisseur Expérimenté, niv 4
Guerisseur Expérimenté, niv 4
Harmonie

Messages : 4530
Date d'inscription : 27/08/2011
Age : 30
Localisation : Jamais au même endroit très longtemps mais vous avez des chances de me trouver à la Tour Céleste

Feuille de personnage
Pouvoirs: ~Magie Blanche ~ Bouclier de protection ~contrôle de l'électricité ~téléportation
Armes: ~une dague ~Amanda: une poupée
Relations:

Rencontre à la Tour Blanche Empty
MessageSujet: Re: Rencontre à la Tour Blanche Rencontre à la Tour Blanche EmptyVen 11 Mai - 20:30

Après la liste de couleur Harmonie la regarda, renseignant la femme sur ce qu’elle cherchait comme tenue au vu de quel travail et la jeune archimage lui donna son avis. Oh bien sur elle était jeune et pouvait se tromper mais la demoiselle avait lu de nombreux livres sur ce domaine.

Harmonie prit alors des mesures de toutes parts, elles avaient décidés de prendre un tailleur car cela allait pour tous les rendez-vous et comme il ne fallait pas être trop excentrique, elles partirent sur la couleur noire. En dessous, elle porterait une chemise de couleur claire, et prenant les couleurs qu’aimait la femme, elles optèrent pour un joli bleu ciel. Harmonie lui fit un dessin et la jeune femme en fut toute émue. Elle la remercia chaleureusement et sortit de la chambre en prenant ses affaires.

La mage irait acheter tout son nécessaire plus tard. Elle s’excusa auprès de Gwen, en ce moment, elle oubliait beaucoup de choses et avait la tête ailleurs, elle devait bien l’avouer. Elle pensait souvent à son village, elle n’avait plus eu le temps d’y retourner pour continuer ses recherches pour les dons. Son travail à la Tour l’accaparait énormément.
La demoiselle s’assit sur son lit à côté de Gwen et se laissa tomber, elle ferma les yeux et Mentali vint se poser sur son ventre. Il regarda sa compagne puis la jeune femme.


*N’êtes-vous pas curieuse de connaitre l’histoire d’Harmonie ?*

Il avait parlé télépathiquement sans qu’Harmonie l’entende, à vrai dire, elle s’était endormie de fatigue, elle ne dormait pas suffisamment en ce moment et passait beaucoup de temps au laboratoire. Il semblait encore perplexe sur cette femme et ne donnait pas sa confiance aussi facilement que son amie, les êtres vivants ne le rassuraient pas surtout quand il ne les connaissait pas.

Harmonie dormait à poings fermés du moins c’est ce qui semblait mais elle était à un stade intermédiaire entre le sommeil et l’éveil, elle était entre deux mondes et elle entendait ce qui pouvait ce dire dans la chambre.

Revenir en haut Aller en bas
Gwinevere Riverange
Jeune Apprenti(e) Mage, niveau 1
Jeune Apprenti(e) Mage, niveau 1
Gwinevere Riverange

Messages : 43
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 31

Feuille de personnage
Pouvoirs: Magie Blanche (Soins, purification et bénédiction), Bouclier de protection, Empathie
Armes: Bâton de marche, Poignard
Relations:

Rencontre à la Tour Blanche Empty
MessageSujet: Re: Rencontre à la Tour Blanche Rencontre à la Tour Blanche EmptyMar 29 Mai - 14:51

Gwen regarda le chat, la tête un peu penchée - habitude prise de son compagnon canin lorsqu'elle éprouvait de la curiosité. Depuis le début de la journée, cela n'avait été que succession de surprises, et une nouvelle fois, Gwen s'était laissée surprendre. Le chat d'Harmonie lui avait adressé la parole. Télépathiquement, bien sûr, Gwen n'était pas très certaine que le chat puisse parler véritablement. Mais le félin qui n'avait daigné vraiment l'observer durant la journée - autrement dit, il avait dormi - avait décidé de lui parler, bien installé sur le ventre de sa maîtresse, qui semblait s'être endormie, vaincue par la fatigue.

*N’êtes-vous pas curieuse de connaitre l’histoire d’Harmonie ?*

Sur le moment, Gwen fut prise de court. Connaître l'histoire d'Harmonie ? Chacun en avait une, non ? Puis, elle se souvint de la noirceur qu'elle avait senti chez elle, juste une impression que la jeune fille endormie à côté d'elle, qui semblait si innocente, possédait un très lourd passé pour une mage Blanche. Elle se demanda d'abord si elle voulait vraiment savoir. La première réponse était positive, puisque la curiosité l'emportait toujours en premier, mais avec réflexion, elle n'en était pas si sûre. Harmonie était devenue son amie aujourd'hui, grâce à une demande des plus insolites, mais cela lui donnait-elle le droit de tout savoir sur elle ? La jeune fille voulait-elle seulement lui en parler ? Et le chat, Mentali, qu'est-ce qu'il voulait dire ? Voulait-il lui dire sans l'accord de sa maîtresse ? Gwen était un peu confuse, mais le chat semblait attendre une réponse, alors elle opta pour la prudence.

- Nous ne sommes amies que depuis aujourd'hui. Je ne mentirai pas en disant que je ne suis pas curieuse, mais si Harmonie décide de me raconter, je l'écouterai. Dans le cas contraire, je ne demanderai pas.

Elle soutint le regard du félin, attendant sa réponse, sans savoir si Harmonie l'avait entendue ou non. Après tout, le passé d'Harmonie ne regardait qu'elle, n'est-ce pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Harmonie
Guerisseur Expérimenté, niv 4
Guerisseur Expérimenté, niv 4
Harmonie

Messages : 4530
Date d'inscription : 27/08/2011
Age : 30
Localisation : Jamais au même endroit très longtemps mais vous avez des chances de me trouver à la Tour Céleste

Feuille de personnage
Pouvoirs: ~Magie Blanche ~ Bouclier de protection ~contrôle de l'électricité ~téléportation
Armes: ~une dague ~Amanda: une poupée
Relations:

Rencontre à la Tour Blanche Empty
MessageSujet: Re: Rencontre à la Tour Blanche Rencontre à la Tour Blanche EmptyDim 3 Juin - 17:34

Harmonie dormait plus ou moins, Mentali assis sur son ventre montait et descendait au rythme respiratoire de la fillette. Il fixait la nouvelle venue sans sourciller, il voulait une réponse. Il lui avait demandé si elle n’était pas curieuse de savoir le passé d’Harmonie, dans le but de la sonder, de savoir s’il pouvait lui faire confiance ou non. Mentali n’était pas aussi doux et gentil que sa compagne humaine, il ne donnait pas sa confiance à n’importe qui même si la personne était avec un animal, il se rappelait encore du nomade qu’il avait rencontré. Il était accompagné d’un serpent mais il ne l’aimait pas et espérait qu’Harmonie se rende compte qu’elle ne devait plus le rencontrer mais c’est une autre histoire.

Enfin bref, quand la jeune femme lui déclara qu’elle était curieuse mais pas au point de connaitre l’histoire sans qu’Harmonie soit d’accord, l’animal se releva et alla s’asseoir sur la poitrine de l’enfant. C’était une bonne réponse, digne d’une mage blanche, il devait bien l’avouer.


*Votre statut vous va parfaitement, je vous trouve digne de confiance et laisserais Harmonie choisir si elle veut ou non vous raconter son passé mais je vous conseil vivement d’être munie de mouchoir et d’être surtout bien assise à ce moment-là car il est des plus houleux de ce que j’en connaisse. *

Mentali fut alors écrasé sous Harmonie, celle-ci c’était retournée et maintenait Mentali de manière à ce qu’il ne puisse plus bouger.

*Harmonie j’étouffe !!*

La jeune fille se releva alors, les yeux toujours clos, les mains sur son cœur. Tout doucement, elle souleva les deux morceaux de peau qui l’empêchait de voir et elle se demanda ce qui se passait, elle tourna la tête vers Mentali qui reprenait son souffle puis vers la jeune femme auprès de laquelle elle s’excusa de manque de savoir vivre. Elle s’était laissée aller au sommeil sans faire attention à sa nouvelle amie. Et puis comme pour se faire racheter, elle lui demanda ce qu’elle souhaitait faire maintenant ?

Elles pouvaient aller se balader dans Bénécius ou dans la Tour ou bien terminer cette partie de la journée riche en émotion comme cela. Harmonie ne voyait pas l’utilité de parler d’elle et puis surtout elle avait peur de la réaction de la mage blanche. Que penserait-elle d’une enfant mage qui s’était laissée aller à la haine et à la vengeance, qui avait eu affaire à quelques mages noirs de bas niveau et qui avait réussi à les tuer par suite de leur graves blessures ?
Que pourrait-elle bien penser ? Maintenant qu’elle s’était fait une amie, elle n’avait pas envie de tout gâcher en racontant son enfance.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Rencontre à la Tour Blanche Empty
MessageSujet: Re: Rencontre à la Tour Blanche Rencontre à la Tour Blanche Empty

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre à la Tour Blanche

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Gudrude de la Tour (uc)
» Un petit tour...
» à mon tour! [terminé]
» A qui le tour ? [Cal / Jenifaël]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nelberaid ::  :: La Tour Céleste-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit