AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Partagez

Déjeuner copieux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Syrka
Maraudeur, niv 2
Maraudeur, niv 2
Syrka

Messages : 217
Date d'inscription : 26/10/2011

Feuille de personnage
Pouvoirs: │ Éveil ▪ Vitesse accrue ▪ Magie aléatoire │
Armes: │ Arc ▪ Dague │
Relations:

Déjeuner copieux Empty
MessageSujet: Déjeuner copieux Déjeuner copieux EmptyMer 25 Jan - 14:58

Je n’avais pas élu domicile à Naturalia. Pas encore. Toutefois, j’avais réussi à trouver un endroit décent où dormir. On ne me posait pas de question gênante. Je payai ce que je devais au propriétaire de l’immeuble. Comme je n’avais rien sur moi de flamboyant ou ostentatoire, on me laissait tranquille. Et puisque la chambre se situait non loin du Chardon Ardant, je m’y rendis tous les jours pour prendre mes repas, si bien que l’aubergiste avait fini par connaître mon visage par cœur. Sachant que j’évitai toujours de manger deux fois la même chose, il me gardait toujours dans un coin de sa cuisine un petit plat du jour. Il savait aussi que j’avais un faible pour les desserts et me réservaient toujours une part de gâteau ou de tarte. Ses petites attentions finirent presque par me rendre comme les habitants naïfs et stupides que les habitants de Naturalia. Il ne fallait pas non oublier que les parts de gâteau qu’il me servait faisait parti des desserts les plus coûteux de l’auberge. Apparemment, cet homme avait bien remarqué que je n’hésitais pas à allonger la monnaie pour manger des plats convenables.

Assise comme à mon habitude à une table située contre une fenêtre, je regardai les passants faire leurs courses à travers les vitres en attendant que l’on me serve. Comment pouvait-on supporter d’avoir le même train de vie tous les jours ? Je ne me voyais pas me lever tous les jours à l’aube pour emmener mon linge sale à laver. J’avais du mal à concevoir certaines choses comme le ménage ou la cuisine. Tout cela me dépassait et j’étais persuadée que jamais je ne ressemblerai à une de ces femmes que je voyais défiler tous les jours sous mes yeux. Chargées comme des mules, elles portaient de gros paniers. Des fois, certaines d’entre elles en avait même un sur la tête. Leurs enfants s’accrochaient aux pans de leur robe. Bref, je me demandais comment la plupart d’entre elles pouvaient se contenter d’une vie pareille, bien que j’aie ma petite idée. Certaines d’entre elles répondraient sans doute que le destin est ainsi et qu’elle n’avait pas choisit leur sort. Mais moi, j’étais persuadée que, dans la vie, tout n’était qu’une question de choix et de volonté.

« Merci. »

Autrefois, il m’arrivait rarement de dire merci. Mais depuis que je m’étais « réincarnée » et que j’errai dans les ruelles de Naturalia, je m’étais mise à sortir des « bonjour » et des « merci » à tout bout de champ. Des fois, je m’exaspérai moi-même mais au moins, avec le temps, je serais devenue polie. Et cela, on ne pouvait pas me le reprocher.

Prenant ma fourchette dans une main et mon couteau dans l’eau, j’entamai mon déjeuner. Pommes de terre, cèpes et cuisse de poulet… Depuis plusieurs jours, je m’empiffrai de plats tout aussi succulents les uns que les autres. Néanmoins, je dus bien admettre que je passais plus mon temps à me goinfrer qu’à m’exercer à mes fonctions de rôdeuses. Quelques fois, il m’arrivait de chiper un objet ou deux mais je m’attaquais toujours à des proies faciles. Je n’étais pas capable de m’accaparer des choses qui ne m’appartenaient pas avec la même aisance que jadis.
Et puis, j’avais pris du poids. A force de manger et rester assise toute la journée, j’étais en train de devenir comme ces nobles que je détestais tant. Heureusement pour moi, je n’avais pas encore atteint le stade de la graisse dégoulinante. Squelettique, j’avais fini par atteindre un poids normal pour un gabarit comme le mien. Mais la vitesse avec laquelle j’avais retrouvé de la graisse avait été assez surprenante, si bien que je me dis qu’il fallait que je songe réellement à me remettre au travail.

Mais malgré ces pensées, cela ne m’empêcha nullement de déguster mon plat avec un appétit d’ogre. Arya, ma mygale, se régalait aussi avec le criquet que je lui avais trouvé la veille. Posée sur la table près de la fenêtre, mon animal de compagnie avait le don de faire fuir les gens. Depuis que je prenais mes repas au Chardon Ardent, j’avais toujours eu une petite table pour moi toute seule. Et cela me convenait merveilleusement bien.

Revenir en haut Aller en bas
Cirdan Dödsfall
Bras droit, niv 4
Bras droit, niv 4
Cirdan Dödsfall

Messages : 8225
Date d'inscription : 19/08/2011
Age : 34
Localisation : Nomade je suis, errer c'est ma vie.

Feuille de personnage
Pouvoirs: Dissimulation ♦ Souffle Ardent ♦ Contrôle de l'Air ♦ Dunamys : Bouclier de Protection ♦ Tatouage de l'Héritier ♦ Aguenzia : Traverser la matière ♦
Armes: Déicilda, un katana et un luth? Dunamys, une fée.
Relations:

Déjeuner copieux Empty
MessageSujet: Re: Déjeuner copieux Déjeuner copieux EmptyMar 31 Jan - 20:07

Déjeuner copieux Scaled.php?server=703&filename=cirdandjeuner
    Cirdan, un Nomade comme on les aime. Cela aurait pu être le nom d'un ouvrage consacré à notre héros si seulement ce dernier avait effectivement un comportement de Nomade modèle. Vous en doutez ? Bien à votre aise mais ce vagabond là, il n'en existe pas deux comme lui au monde, surtout au vu de ce qu'il se trimballait avec lui de tout temps depuis son arrêt au Jardin Paradisiaque. Et qu'est-ce qu'il se trimballait ? Et bien rien qu'une petite fée qui pour le coup, même si elle était d'une petitesse impressionnante, ne passait pas inaperçu ne serait-ce que par le fait que ce genre « d'animal » n'est pas courant mais qu'en plus, elle n'avait pas sa langue dans sa poche, jamais... Voilà comment on pourrait dépeindre un Cirdan dans les Rues de Naturalia...

    Malificium, il en avait soupé. Entre le bal où il avait faillit perdre sa dignité et ses affaires et l'aventure dans la cité interdite ou encore une rencontre avec une mage noire assez... spéciale. Sans oublier la tentative de se faire emprisonner avec l'aide ? d'un rôdeur ma foi bien étrange lui également. Non vraiment, contrairement à son simplet de père, lui n'avait pas le loisir d'apprécier les « charmes » des contrés maléfiques. Enfin, il faut dire que Deicidastäl était bien équipé pour cette épopée : Khyrios, l'esprit qu'il s'était trimballé jusqu'à sa mort enfin supposément car personne ne savait rien des dernières années de vie du Chef des Disciple d'Hélios, avait été d'une grande aide. Lui n'avait que Daigho, tout cobra qu'il fusse, il était loin d'être assez méchant et imposant pour éviter les ennuies à son maitre...

    Et voilà que l'Amnésique tel une page d'un livre en cours d'écriture dans une biographie oubliée cherchait à recouvrer sa mémoire même jusque dans une petit auberge, enfin un établissement où l'on peut boire et manger traduisez, le Chardon Ardent... Quel nom charmant, quoi qu'un peu gnangnan sur les bords mais après tout, nous étions presque chez les bénéfiques et cela changeait pour Cirdan qui jusqu'à il y a peu ne voyait plus que des « Auberge de l'Horreur » « La Mort au Tournant » « Le Coupe Gorge », notez qu'il aurait fallu être bien sot pour aller à la dernière destination en particulier, excepté si le sujet fut maso, ce qui n'était point le cas du Nomade. Il poussait donc la petite porte de cette auberge accueillante toute de rouge vêtue, normale vu l'endroit où elle se trouvait. Un homme mince et au sourire béat accueillit le petit groupe. Ce type d'attitude lui rappelait vaguement une certaine elfe druide qu'il commençait à bien connaître. D'ailleurs, il se demandait quand serait la prochaine fois qu'il la rencontrerait... M'enfin bref...


    « Bienvenue Au Chardon Ardent... Monsieur et...madame ? »
    Fit l'homme gêné.

    Effectivement, ce ne devait pas être tout les jours que l'on voyait débarquer non seulement un Nomade mais en plus un Nomade surmonté d'une fée. Le demi-elfe, lui, ne montra guère de sympathie à l'égard du tenancier, tout ce qu'il voulait, c'était s'asseoir après plusieurs longues journées de marche depuis Malificium. Car oui, c'était de là bas qu'il venait et croyez moi, cela en faisait une trotte même pour un voyageur aguerri comme lui. Il adressa cependant quelques mots en retour, preuve qu'il avait quand même du savoir vivre caché sous cette montagne de nonchalance. Cela fut bref et « constructif » :

    « Merci, j'prendrais une bière et à manger, idem pour la petite et ce sera tout » Daigho persiffla « Toi, j'ai encore de la viande séchée pour toi ! »

    Puis il alla s'asseoir au bar directement, il n'avait nulle envie d'aller se prendre une table, allez savoir pourquoi. Dunamys descendit de son perchoir qui n'était autre que l'épaule de son maitre et s'assit alors sur le rebord. Elle regardait les passants dans l'auberge, contrairement à son propriétaire qui lui restait rivé dans le sens inverse sur les futs derrière le bar. Il se demandait s'ils ne provenaient pas d'un clan de Nomade du Nord... Question sans intérêt mais où Cirdan en trouvait un... Ça ou rien, c'était pareil de toute manière, le temps d'attendre sa pitance. La petit fée fut après quelques coups d’œils dans le vague, vaguement interpellée par la silhouette d'une femme blonde mais finit par s'en détourner bien vite. Avait-elle reconnu Syrka ? Pourtant, l'ancienne Ombre avait bien changée et puis il s'était écoulé 200 ans et non pas 10... Le petit être soupira longuement.

    « Dis Cirdan, on va rester longtemps ici ? »
    « Je pensais y passer la nuit. J'ai la flemme d'aller plus loin pour aujourd'hui. »
    « Hum... Ok... On va sérieusement s'ennuyer je sens... »

    Ou pas ? Qui sait ce qu'il allait se passer avec une rôdeuse dans les parages bien qu'elle semblait s'être « rangée ». Si elle reconnaissait la fée, que se passerait-il ?
Revenir en haut Aller en bas
Syrka
Maraudeur, niv 2
Maraudeur, niv 2
Syrka

Messages : 217
Date d'inscription : 26/10/2011

Feuille de personnage
Pouvoirs: │ Éveil ▪ Vitesse accrue ▪ Magie aléatoire │
Armes: │ Arc ▪ Dague │
Relations:

Déjeuner copieux Empty
MessageSujet: Re: Déjeuner copieux Déjeuner copieux EmptyMar 7 Fév - 8:36

C’est toujours lorsqu’on s’y attend le moins qu’il se passe quelque chose.
Lorsque je vis une crinière blanche entrer dans la taverne en compagnie d’une petite fée, je n’en crus pas mes yeux. Puis, après avoir battit des paupières pendant quelques secondes, j’eus la certitude que ma vision allait parfaitement bien. Et pourtant, je n’arrivais toujours pas à croire ce que je voyais devant moi.
L’homme, je ne voyais que son dos. En revanche, la fée, dont je distinguais nettement le visage, me fit écarquiller les yeux. Alors comme ça, ils étaient toujours vivants ? Même s’ils n’avaient pas beaucoup de place dans mon cœur, je dus admettre que j’étais, sur le coup, très contente de revoir des visages familiers. Depuis la dernière guerre, je me sentais bien seule. Tout le monde avait disparu, sauf moi.

Lâchant mes couverts sur mon assiette, je m’approchai de ce que je pensais être l’artiste et sa fée que j’avais rencontré jadis dans les égouts de Malificium. Pointant mon index vers l’homme, je l’avançai vers lui comme s’il s’agissait d’un fantôme. Je lui tapotai alors doucement l’épaule.

« Deici… truc ? »

Je me souvenais à quel point son prénom était compliqué. Il était composé de plusieurs syllabes étranges alignées les uns à côtés des autres, si bien que ma mémoire ne put en retenir que les deux premiers : Deici. Le temps n’arrangea pas beaucoup les choses car je ne me rappelais même plus de son nom de famille. Et pourtant, je l’avais sur le bout de la langue… Oh et puis, il ne m’en voudrait pas. Et même si j’avais oublié une partie de son identité, je me souvins qu’il avait une dette envers moi.

« Je pensais que les artistes comme toi avaient disparu de la surface de ce monde mais je dois bien admettre que je suis contente de te voir ici, surtout que tu m’avais promis de me rendre service le jour où j’en aurais besoin. »

Je tournai ensuite la tête vers la fée. Je me souvenais à quel point mon furet détestait cette garce qui tournait toujours au-dessus de la tête de son maître comme s’il était son prince charmant. Mais le temps s’était écoulé, mon furet n’était plus de ce monde et mon animosité envers cette créature s’était quelque peu estompée.

« Bonjour Dunamys. » lui dis-je alors tout simplement.

Je restai ensuite là, à attendre qu’ils daignent tous les deux me répondre. Je les regardai comme s’ils étaient des êtres venus d’un autre univers. Cela me paru tellement étrange de les voir ici que je me demandai pendant quelques instants si je n’étais pas en train d’avoir une hallucination. Après tout, je ne connaissais que trop bien les capacités que l’œuf d’entropie m’avait légué.

Par rapport à la dernière fois que j’avais croisé la route de Deici et Dunamys, je n’avais pas réellement changé. Certes, j’avais quelques peu grandi. D’apparence, j’avais pris quelques années de maturité. Mes cheveux s’étaient allongés et par rapport à jadis, j’étais beaucoup plus propre. Toutefois, mon visage n’avait pas beaucoup changé. Et puis, de toute façon, comment pouvait-on oublié quelqu’un qui était capable de faire apparaître n’importe quoi, à n’importe quel moment ?
En effet, un collier de fleurs miniatures venait d’apparaître autour du cou de la petite fée. Je haussai légèrement les épaules, désolée de ne pas pouvoir mieux contrôler ce pouvoir après toutes ces décennies. Quoi qu’il en soit, elle pouvait s’estimer heureuse car j’étais capable de faire bien pire et elle devait être bien placée pour le savoir. Un collier de fleurs, c’était plutôt inoffensif. Ce n’était pas comme si je lui avais explosé le bras.

Revenir en haut Aller en bas
Cirdan Dödsfall
Bras droit, niv 4
Bras droit, niv 4
Cirdan Dödsfall

Messages : 8225
Date d'inscription : 19/08/2011
Age : 34
Localisation : Nomade je suis, errer c'est ma vie.

Feuille de personnage
Pouvoirs: Dissimulation ♦ Souffle Ardent ♦ Contrôle de l'Air ♦ Dunamys : Bouclier de Protection ♦ Tatouage de l'Héritier ♦ Aguenzia : Traverser la matière ♦
Armes: Déicilda, un katana et un luth? Dunamys, une fée.
Relations:

Déjeuner copieux Empty
MessageSujet: Re: Déjeuner copieux Déjeuner copieux EmptyJeu 23 Fév - 12:00

    Cirdan attendait toujours sa pitance. Dieu ce qu'ils étaient long pour préparer deux malheureux plats et deux choppes de bière ! Ce devait être dans les mœurs de Naturalia pensait-il alors qu'il regardait toujours les futs en se demandant encore d'où ils provenaient. Ses doigts tapotaient contre le comptoir du bar, signe de son impatience. Le tout entrecoupé de long soupires de lassitude. Il regardait Dunamys un instant, Syrka n'était alors pas encore arrivée jusqu’à eux. Si seulement elle avait eut un pouvoir de faire apparaître de la nourriture, là il l'aurait trouvé utile dans ce moment de misère... Cela dit, son pouvoir était bien pratique quand même, il ne le niait pas.

    « En fait, tu as raison... On va se faire chier ici... m'enfin, du moment qu'on bouffe et qu'on peut dormir... » Daigho persista et signa une nouvelle fois d'un sifflement aigüe. Cirdan sortant un morceau de viande séché de sa poche, fit un geste qui pouvait peut-être paraître étrange au premier venu, il fourra ce morceau dans le pan de son « kimono » pour le donner à son cobra. « Tiens et que je ne t'entende plus »
    « Moi aussi j'aimerais manger »
    Finit par dire Dunamys avec le ventre qui gargouille.
    « Tu crois que j'ai pas envie de bouffer ? Tsss bref »

    Et au moment où il allait recevoir sa viande qui arrivait enfin, quelqu'un lui tapota l'épaule. Il y répondit par un haussement de cette dernière de manière de dire, lâche moi dégage pauvre tâche. C'était limite ce qu'il avait envie de dire, il détestait qu'on le dérange alors qu'il s'apprêtait à manger surtout qu'il crevait de faim le petit Nomade. Quand la parole de la Miss blondinette arriva à son oreille malgré son haussement d'épaule, il tilta. Le diminutif de son père ? Quelqu'un qui le confondait avec lui ? Elle était bigleuse ou quoi ? Du portrait de son père qu'il avait vu lors de son passage au Jardin Paradisiaque, il avait retenu que ce dernier lui ressemblait au détail qu'il avait les cheveux brun et non pas blanc... Ce détail aurait dut sauter aux yeux de celle qui semblait le connaître, mais non... Bon il daigna quand même se retourner pour voir qui l'importunait dans son ravitaillement vital.

    « Quoi ? Je m'appelle pas Deici moi et j'aimerais manger tranquille. Et j'ai aucun service à te rendre blondinette. »


    « Lui c'est son fils. Moins commode que le père. Moi je suis restée la même Miss l'Ombre fouineuse. »
    Bon ok, Duna ne la portait elle non plus toujours pas dans son cœur d'autant plus quand elle reçu le collier de fleurs hideuses
    « C'est encore ton noeufnoeuf qui fait des siennes ça ?? »
    Dunamys était une fée charmante au demeurant mais avec un caractère de petite peste qui détestait qu'on la contrarie ou qu'on l'humilie enfin... Une femme quoi (sifflote bah quoi ? =p) Et elle ne manquait pas de le faire savoir à la première occasion. Autant avec Deicidastäl, elle était le penchant colérique du groupe autant avec Cirdan, ils formaient tout les deux un penchant colérique au groupe... Et il n'y avait pas de penchant calme et posé... très équilibré en soit donc... Le Nomade retourna à son plat alors que la petite fée restait pour parler avec la rôdeuse, puisqu'elle n'était plus Ombre à présent.

    « Les Ombres c'est finit, t'a trouvé une reconversion ? »
    Dit-elle avec un certain... Dédains alors qu'il n'y avait pas vraiment lieu d'y en avoir en fait...
Revenir en haut Aller en bas
Syrka
Maraudeur, niv 2
Maraudeur, niv 2
Syrka

Messages : 217
Date d'inscription : 26/10/2011

Feuille de personnage
Pouvoirs: │ Éveil ▪ Vitesse accrue ▪ Magie aléatoire │
Armes: │ Arc ▪ Dague │
Relations:

Déjeuner copieux Empty
MessageSujet: Re: Déjeuner copieux Déjeuner copieux EmptyJeu 23 Fév - 14:27

Cet homme, je ne l’avais qu’une seule fois et deux siècles avaient suffi à estomper ma mémoire, si bien que j’aurais été incapable de me remémorer la couleur de ses yeux. En revanche, je me souvenais de sa longue chevelure – mais peut-être que je la confondais avec une autre de mes vieilles connaissances ? – et de sa petite peste volante.
Mais voilà, ce n’était pas le disciple d’Hélios qui faisait face à moi et l’inconnu m’envoya royalement balader. Quant à Dunamys, ce fut avec une pointe de regret que je m’aperçus qu’elle était toujours restée fidèle à elle-même.
Jadis, je n’aurais certainement pas été capable de garder mon sang-froid et sa tête aurait été tranché avant même qu’elle n’aurait pu crier à l’aide. Mais là, debout devant elle, je me contentais simplement de la regarder sans une aucune once de sentiment dans le regard. Elle aurait pu me traiter de tous les noms injurieux que son vocabulaire le lui permettait, je n’aurais pas bronché d’un seul pouce.

« Oui. » répondis-je simplement à sa dernière question.

Mais si je gardais mon calme devant cette impertinente, il n’en fut pas de même pour l’œuf d’entropie – mais puisqu’il faisait désormais parti de moi, pouvait-on réellement l’accuser ? La petite fée put sentir son cou se resserrer, comme si deux mains invisibles tentaient de l’étrangler. Cela ne dura que quelques secondes mais ce temps aura été largement suffisant pour lui faire comprendre qu’elle n’était qu’à deux doigts d’accéder l’au-delà.

« Il ne vaut mieux pas le provoquer. »

Un mince sourire fleurit sur mon visage sans qu’il ne trahisse mes émotions. Et à vrai dire, si quelqu’un avait eu la possibilité de lire dans mes pensées, il n’y aurait alors vu qu’un immense désert aride car je ne pensais à rien en particulier.
Mais après avoir vu la gorge de la fée se resserrer, je me dis que l’œuf d’entropie possédait peut-être une conscience. Cela ne m’aurait pas étonné car lorsque je voulu m’en débarrasser, il avait lancé plusieurs grands sortilèges contre moi.

« Il me semble que ma présence vous déplaît. Dans ce cas, je m’en vais et vous souhaite bon appétit.»

N’ayant pas envie de perdre mon temps avec des personnes qui ne désiraient point discuter avec moi, je me rassis donc à ma table. J’aperçus ma mygale festoyer autour de sa nourriture. Cela m’écœura un peu mais ne m’empêcha pas pour autant de manger.
Après avoir lancé un bref regard au fil de Deici, je reportai mon attention sur mon assiette. Même si le père était un grand idiot, je le préférais tout de même à son fils qui, apparemment, possédait le même caractère trempé que sa fée. Au final, peut-être que ce crétin d’artiste avec fini par se reproduire avec cette peste. Cela ne m’aurait pas étonné. Quoi qu’il en soit, tout ceci ne me concernait en rien.

Pour l’instant, mon seul problème était de me débarrasser de l’héritage que l’œuf d’entropie m’avait laissé (je parlais d’héritage mais peut-être était-il toujours là et avait simplement changé de réceptacle). Et, à défaut de m’en défaire, j’aurais bien aimé trouver un moyen pour brider ces effets magiques aléatoires qui me pourrissaient tant la vie. Naturalia ne m’ayant pas aidé, peut-être devrais-je retourner à Malificum, ne serait-ce que pour vois si mes effets personnels avaient survécu après deux siècles.
Revenir en haut Aller en bas
Cirdan Dödsfall
Bras droit, niv 4
Bras droit, niv 4
Cirdan Dödsfall

Messages : 8225
Date d'inscription : 19/08/2011
Age : 34
Localisation : Nomade je suis, errer c'est ma vie.

Feuille de personnage
Pouvoirs: Dissimulation ♦ Souffle Ardent ♦ Contrôle de l'Air ♦ Dunamys : Bouclier de Protection ♦ Tatouage de l'Héritier ♦ Aguenzia : Traverser la matière ♦
Armes: Déicilda, un katana et un luth? Dunamys, une fée.
Relations:

Déjeuner copieux Empty
MessageSujet: Re: Déjeuner copieux Déjeuner copieux EmptyVen 2 Mar - 20:20

    Cirdan impassible, continuait à boire sa soupe alors que Dunamys et la nouvelle arrivée semblaient discuter. De ce qu'il entendait, faisant attention de temps à autre, il en ressortait juste des piques de l'une envers l'autre, enfin plus de la fée vers la blonde que l'inverse. Il nota quand même le calme relatif que la jeune femme avait comparé à sa petite peste de fée. Il ne fallait pas croire qu'il s'en fichait totalement, il préférait juste finir sa pitance avant quoi que ce soit. Ce n'était pas une mauvaise soupe mais pas non plus la faramineuse qu'il lui ai été donné de gouter. Il entendit vaguement la discussion se durcir, Dunamys légèrement faiblir, il était quand même loin de se douter que cette dernière se faisait littéralement enserré le cou par la rôdeuse.

    Il avait quand même noté dans tout ça, le fait qu'elle l'avait appelé Deici et non pas Cirdan. Depuis peu, le Nomade savait que son père originel était le chef de l'Ordre disparu des Disciples d'Hélios mais du reste... Il n'en savait rien. La seule personne qu'il connaissait et qui l'avait côtoyé de son vivant, n'était autre que Duna... Alors pensez-vous que d'entendre que l'autre blondinette l'avait apparemment connu, éveilla un semblant de curiosité chez notre héros. Il était loin de se douter que Syrka avait été une des personne qui avait accompagné Deicidastäl dans une quête pour un objet très puissant. Il était encore plus loin de se douter du pouvoir de l’œuf d'Entropie et que s'il s'en prenait comme à son habitude violemment par joute vocale à la jeune femme, il allait aux devant de fâcheux incidents... m'enfin... Soupirant, il tapota sur son ventre.


    « Ah ce que ça fait du bien un repas... Même si ça vaut pas les repas de la femme du chef du Clan Odarum. »

    « Tu m'as jamais parlé de ton clan Nomade encore Cirdan »
    « Plus tard, plus tard. Tu connais cette mistinguette alors ? Elle a connu mon père, c'est ça ? »

    « Oui mais c'est une peste ! »
    « Pas pire que toi, j'en suis sure »

    « Hey t'es dure avec moi ! Je t'ai quand même dit tout ce que je savais »
    « Ouais ouais, je t'en remercie bref. Je vais aller voir si je peux pas en apprendre plus sur mon paternel en lui parlant du « bon vieux temps » »

    Là dessus, il se leva, Dunamys sur l'épaule et s'approcha de la table de Syrka. Il avait bien du mal à circuler entre les différents clients qui allaient et venaient. Il manqua même de faire tomber un serveur ne portant pas moins de six choppes de bières en une seule fois ! Oui bon, Cirdan n'était pas admiratif du tout mais il fallait reconnaître que cela faisait beaucoup... Et pourquoi le Nomade des Vents remarquait-il donc cela ? Tout simplement parce qu'il était parti sans prendre la sienne ! Ni une ni deux, il s'en retourna brièvement pour aller prendre son dut mais... Dans la précipitation, qui n'avait pourtant aucune raison d'être, il bouscula fortement une femme de forte corpulence... Du moins pensait-il. Il poussa alors une gueulante comme si c'était la faute à l'autre...

    « Bonne femme, tu peux pas regarder où tu va ? »

    Il s'avéra que ce n'était pas une femme... Mais ça, il ne sut que plus tard, à vrai dire pas plus tard en fait que suite à sa parole malheureuse. Cirdan ? Malchanceux ? Que n'est ni... Quoi que... Se retournant de manière vraiment nonchalante, la « bonne femme » lui colla une bonne droite dans la mâchoire. Le demi-elfe, prit par surprise, n'eut guère le temps d'éviter le coup et retrouva projeter dans les cordes... Enfin si la salle eut été un terrain de lutte oui... Mais là, il finit à sur le dos à plat sur la table de Syrka, la cassant en deux avec l'impact du choc... Un peu sonné, il tenta de se relever mais le loubard, car maintenant il savait que c'était un homme, fonçait sur lui tête baissé. Oh l'erreur...

    Secouant la tête vivement, le Nomade par réflexe glissa un brin sur le coté, opposé à Syrka normalement, et ne laissa que sa jambe en travers de la route de la grosse badasse qui se prenant les pieds dedans, s'étala de tout son long sur le sol, pile sur la table cassée.


    « Plus c'est gros, plus dur est la chute. C'est ce que le doyen Odarum disait! »
Revenir en haut Aller en bas
Syrka
Maraudeur, niv 2
Maraudeur, niv 2
Syrka

Messages : 217
Date d'inscription : 26/10/2011

Feuille de personnage
Pouvoirs: │ Éveil ▪ Vitesse accrue ▪ Magie aléatoire │
Armes: │ Arc ▪ Dague │
Relations:

Déjeuner copieux Empty
MessageSujet: Re: Déjeuner copieux Déjeuner copieux EmptyVen 9 Mar - 10:59

Rares étaient les fois où l’agitation régnait au sein du Chardon Ardent. Bien entendu, cet endroit n’était pas exclu d’échanges douteux ou de quelques disputes mais en venir aux mains restait tout de même exceptionnel. A Naturalia, il n’était pas coutume de voir des tables fracassées et les propriétaires des bâtiments étaient des maniaques du bon ordre et de la propreté.
Alors, lorsque deux clients en vinrent aux mains, le gérant sorti de sa cuisine et leur ordonna de cesser immédiatement. S’ils voulaient se battre, qu’ils ne le fassent ailleurs ! Et puisqu’ils venaient de casser un meuble, ils allaient devoir donner de l’argent afin d’en racheter un autre.

« Le père avait une dette envers moi et voilà que le fils s’y met aussi. »

Venant de saccager mon repas, je trouvais cela tout à fait normal – surtout dans une cité comme Naturalia ! - qu’il devait m’en repayer un autre.
Mais tandis que mes propos laissaient à penser que j’étais en colère, ma voix, quant à elle, était restée vide de toute émotion donnant ainsi l’impression que phrase n’avait été qu’une simple remarque. Un peu irritée de me voir déranger pendant mon repas, je préférai tout de même ne pas le montrer ouvertement. Je ne connaissais rien du fils de Deici mais je préférai m’en méfier. Son père possédait de grands pouvoirs. A l’époque, j’étais capable de lui faire face mais à présent, il en était tout autre et mieux valait me tenir à carreaux devant son fils, qui, peut-être avait les même capacités que son géniteur.
Et puis, je ne tenais pas à ce que le gérant du Chardon Ardent ne vienne à penser que j’envenimai les choses. Je n’avais nullement l’intention de me voir rallonger ma facture.

La pauvre Arya, qui venait de se faire écraser une patte par le crâne de Cirdan, tentait lamentablement de se trainer sur le côté. Ne lui accordant pas beaucoup d’attention, je savais qu’elle s’en remettrait. Déjà, je voyais sa patte se cicatriser doucement d’elle-même. Il ne lui faudrait peu de temps avant de se retrouver à nouveau en pleine forme.
Pendant ce temps là, deux gardes venaient d’entrer dans le bâtiment, alerté probablement par une de ces vieilles mégères apeurées. Immédiatement, ils repérèrent les perturbateurs.

« Que se passe-t-il ici ?
_ Il m’a traité de bonne femme et m’a accusé de l’avoir bousculé alors que ce n’est pas vrai.
_ De bonne femme dis-tu ? Pourquoi donc ? »

Songeant que cela allait sans doute durer pendant une petite éternité, je crus bon d’intervenir pour mettre fin à toute cette agitation.

« A ce moment-là, il ne voyait que votre dos et sans doute vous a-t-il pris pour une femme à cause de vos longs cheveux…
_ Ai-je l’air d’une femme ?! »

Les deux gardes attrapèrent le gros par les bras et l’entrainèrent dehors. Colérique comme il était, les agents de sécurité préférèrent le sortir d’ici afin de le calmer un peu. Mais avant de sortir, l’un tourna la tête vers le fils de Deici :

« Vous devriez faire attention la prochaine fois. »

Puis, après s’être excusé pour la « gêne occasionnée », il sortit du Chardon Ardent en compagnie de son collègue et du client qui clamait à voix haute sa virilité.
Clignant plusieurs fois des yeux, c’était la première fois que je voyais quelqu’un aussi complexé par sa personne.
Revenir en haut Aller en bas
Cirdan Dödsfall
Bras droit, niv 4
Bras droit, niv 4
Cirdan Dödsfall

Messages : 8225
Date d'inscription : 19/08/2011
Age : 34
Localisation : Nomade je suis, errer c'est ma vie.

Feuille de personnage
Pouvoirs: Dissimulation ♦ Souffle Ardent ♦ Contrôle de l'Air ♦ Dunamys : Bouclier de Protection ♦ Tatouage de l'Héritier ♦ Aguenzia : Traverser la matière ♦
Armes: Déicilda, un katana et un luth? Dunamys, une fée.
Relations:

Déjeuner copieux Empty
MessageSujet: Re: Déjeuner copieux Déjeuner copieux EmptyDim 1 Avr - 19:38

    Alors que Cirdan se remettait de ses émotions. Deux gardes entrèrent dans l'auberge pour arrêter la folie de l'autre fausse bonne femme. Pendant l'arrestation, le Nomade avait juste tenté de prendre ses distances pour ne pas avoir trop d'ennuis. Sa malchance était un nid à problème dans ces cas là, et cette fois n'y avait pas coupée non plus. Cela dit, il fut bien heureux de voir que la situation revenait au calme et que le trouble fait, même si involontairement lui aussi avait été le « premier », se faisait éconduire hors de l'établissement. C'est époussetant sa tunique qu'il se fit avertir par le garde de ne plus recommencer à l'avenir, ce à quoi il répondit d'un léger haussement d'épaule comme s'il était navré de la tournure qu'avait prise l'altercation...

    Mais il n'en était rien, cela l'avait plutôt même amusé. Il faut bien avouer que Cirdan était d'un naturel bagarreur à profiter de la moindre occasion ou faille pour tenter de se mesurer à plus fort que lui. Ca du challenge, il en avait eut avec la grosse brutasse mais ici nous étions en Naturalia, pas en Malificium donc hors de question de laisser la baston s'éterniser pour la milice du coin... Quelque part, le Nomade de vents aurait bien voulu continuer à ridiculiser la brute mais bon, le destin avait voulu autrement. Se rapprochant de Syrka et de sa table brisée en deux, il ne remarqua pas la mygale qui avait été blessée. En même temps, elle était si petite qu'elle passait inaperçue. Se grattant la tête nerveusement l'air embêté, il reprit face à la Rôdeuse.


    « Hum... Désolé pour le repas, c'est pas de ma faute, c'est l'autre bonne femme. Jte repayerais un truc à l'occasion. »

    Puis il pointa une autre table non loin, histoire de l'inviter à s'asseoir assez maladroitement d'ailleurs. Il n'était pas un demi-elfe doué pour le protocole, c'était tout à fait visible, ni même pour la galanterie. Même s'il avait eut quelques notions depuis le temps qu'il côtoyait les femmes de son clan. Tiens, d'ailleurs, cela faisait un petit moment qu'il ne les avait pas revu... Mais il s'était juré de ne revenir que lorsqu'il aurait les réponses à ses questions et rien de plus. L'heure n'était pas venue, son retour attendrait encore il ne savait combien de temps...


    « Jpeux te rembourser maintenant avec un nouveau repas. En revanche, tu as dit que tu a connu mon père et je suis en rade d'informations sur lui. Si tu veux bien en parler un peu, jt'en serais reconnaissant »

    Il essayait d'afficher un sourire mais qui paraissait bien forcé. Il se voulait plutôt accueillant avec ses propos mais il n'était vraiment, comme dit précédemment et dit et redit : Pas très doué pour cela. Lui c'était un homme d'action plus que de paroles. Ouvrant la marche, il prit le pas sur elle et s'assit à la première table plus proche. Il fit signe au tavernier de venir pour reprendre commande tandis que Dunamys ne quittait pas Syrka du regard, non pas qu'elle se méfiait mais elles avaient un petit contentieux non résolu toujours et ne s'aimaient pas des masses de toute manière...

    « J'aimerais que tu me racontes ton histoire avec Deicidastäl, si tu veux bien hein. Je force personne »
    Finit-il d'un ton plus cordial que le reste.
Revenir en haut Aller en bas
Syrka
Maraudeur, niv 2
Maraudeur, niv 2
Syrka

Messages : 217
Date d'inscription : 26/10/2011

Feuille de personnage
Pouvoirs: │ Éveil ▪ Vitesse accrue ▪ Magie aléatoire │
Armes: │ Arc ▪ Dague │
Relations:

Déjeuner copieux Empty
MessageSujet: Re: Déjeuner copieux Déjeuner copieux EmptyMar 3 Avr - 10:50

La façon avec laquelle le fils de Deici s’adressa à moi me surprit. Il parlait avec tant de familiarités que je finis par me demander si je n’avais pas quelques troubles de la mémoire. L’avais-je donc déjà rencontré quelque part ?
Mais en fin de compte, cette question ne me perturba pas plus l’esprit que les mots du jeune homme. En effet, celui-ci me proposait de me repayer un déjeuner « à l’occasion ». Les sourcils froncés, je n’étais pas du tout d’accord avec cette façon de faire. Je ne connaissais que trop bien ce genre de personnes. Repoussant toujours les choses dans le futur, cette démarche consistait simplement à repousser un acte qu’on ne voulait pas exécuter.

Mais alors que j’allais protester et réclamer mon du, j’eus la surprise de me voir inviter à m’asseoir à une nouvelle table. Les gestes du fils de Deici étaient maladroits et je m’empressai bien vite de le soulager du protocole avec un :

« Merci, je vois très bien la table où nous allons nous asseoir. Je peux me débrouiller. »

Passant devant lui, je me dirigeai vers le nouvel emplacement où j’allais déjeuner. D’un geste vif, je tirai la chaise et m’assit dessus. Je n’avais jamais compris pourquoi la galanterie voulait que les hommes aident les femmes à s’asseoir. Ces manières étaient puériles et ne visaient qu’à rabaisser les femmes au rang de bonnes à rien. Sommes-nous si stupides au point de ne pas savoir ouvrir une porte ou poser notre séant sur une chaise ?

« Hé bien, je veux bien te dire ce que je sais de ton père mais tu devrais tenir ta fée en laisse. »

Contrairement à Dunamys, je n’avais pas la rancune tenace. En revanche, son regard insistant ne m’échappa pas. Lorsque je me tournai vers elle, j’eus l’impression qu’elle voulait me réduire en cendre. Pourtant, je ne voyais pas réellement ce qu’elle me reprochait. Au fond, pourquoi me haïssait-elle tant ? Cela faisait deux siècles que je l’avais perdu de vue et ce temps avait permis à estomper chez moi la rancœur que j’avais pour cette peste. Mais peut-être était-ce dû à mon côté humain qu’elle ne possédait pas.

Quoi qu’il en soit, je détournai bien vite mon regard d’elle comme si ce n’était qu’un pot de fleurs et demanda à ce qu’on me serve la même chose que tout à l’heure.
Puis, en attendant que mon nouveau repas arrive, je me décidai à raconter dans quelles circonstances j’avais rencontré son père.

« A vrai dire, je ne l’ai vu qu’une seule fois, je crois… Après toutes ces années, je dois bien avouer que je ne me souviens plus de grand-chose… Il me semble que nous nous étions rencontré dans les égouts de Malificium. Il cherchait quelqu’un pour le guider à travers ce labyrinthe pour récupérer un puissant artefact. A l’époque, Dunamys l’accompagnait… »

En évoquant la fée, une question vînt perturber mon esprit.

« Mais pourquoi ne demandes-tu pas à ta fée de tout te raconter ? Elle avait connu ton père, elle est en mesure de te raconter plus de choses que moi à son sujet, non ? »

D’une certaine manière, avec son caractère puéril, il ne m’aurait pas étonné d’entendre dire que Dunamys ne voulait rien révéler à propos de son ancien maître qu’elle vénérait tant. Mais tout comme moi, peut-être que les années avaient fini par ravager sa mémoire et qu’elle n’était plus en mesure de se souvenir du grand disciple d’Hélios. Néanmoins, chez elle, cela aurait signifié que les désastres aurait été bien considérables que chez moi...
Revenir en haut Aller en bas
Cirdan Dödsfall
Bras droit, niv 4
Bras droit, niv 4
Cirdan Dödsfall

Messages : 8225
Date d'inscription : 19/08/2011
Age : 34
Localisation : Nomade je suis, errer c'est ma vie.

Feuille de personnage
Pouvoirs: Dissimulation ♦ Souffle Ardent ♦ Contrôle de l'Air ♦ Dunamys : Bouclier de Protection ♦ Tatouage de l'Héritier ♦ Aguenzia : Traverser la matière ♦
Armes: Déicilda, un katana et un luth? Dunamys, une fée.
Relations:

Déjeuner copieux Empty
MessageSujet: Re: Déjeuner copieux Déjeuner copieux EmptyMer 11 Avr - 13:21

    Le Nomade fut bientôt soulagé de constater que la blondinette ne faisait que peu de manière au sujet des protocoles qu'il jugeait inutile d'ordinaire. Elle venait de lui lever le poids de la galanterie qui pesait sur ses épaules et il lui en était presque reconnaissant. A vrai dire, de toutes ses rencontres avec la gente féminine, pas une n'avait été la même, pas une ne se ressemblait. Et heureusement, sinon cela aurait été bien triste et morne depuis son départ du désert. Oh bien sur, les hommes dont il avait fait la connaissance n'étaient pas en reste... En tout cas, la jeune femme ici présente mettait à l'aise notre Nomade, chose qui était somme toute assez rare vu le caractère du gaillard. Sans doute un problème de génération étant donné que Cirdan était bien plus vieux que presque n'importe qui excepté pour le moment le rôdeur du nom de Xadr et Syrka maintenant... D'ailleurs Dunamys aussi était aussi vieille voir même plus !

    A ce propos, lorsque la rôdeuse fit mention de laisse et de tenir la petite fée à carreau, cela manqua de faire rire le demi-elfe. Dunamys avait un mauvais souvenir des laisses... Avec ce qu'il s'était passé durant, ce qu'elle appelait maintenant, la période Khyrios. A ce moment, elle avait été humiliée par son propre maitre qui la tenait prisonnière à l'aide de ce moyen barbare. Elle secoua la tête, grognant à l'égard de la jeune femme à cette remarque qui faisait donc rappel à un trauma profond... Son maitre lui, se contenta de hausser les épaules en seule réponse, faisant bien comprendre au petit être bleu qu'elle pouvait faire et dire ce qu'elle voulait, il s'en fichait du moment qu'elle restait avec lui. Le « jeune » semi-être était bien moins contraignant que Deicidastäl, ça c'était sur... Puis la conversation reprit, enfin sur le vif du sujet.

    Écoutant attentivement tel un enfant qui écoute la leçon de ses ainés, il comprit bien vite qu'il n'en apprendrait pas bien plus d'elle que d'un bête écrit relatant un fait de son défunt père. Mais il ne laissait pas voir sa déception, puisqu'après tout, il s'y attendait bien à n'avoir que peu d'info supplémentaires... Il avait espéré qu'elle en sache un peu plus sur ce qu'il était devenu après leur rencontre mais visiblement, ce n'était pas le cas... Tant pis. Néanmoins, il ne laisserait pas la jeune femme sans avoir payé sa dette et puis lui aussi avait un petit creux, il commanda la spécialité d'ici sans savoir ce que c'était mais si c'était une spécialité appréciée, cela devait forcément être gouteux... M'enfin espérons. Lorsque la serveuse reparti, la blonde reprit la parole...

    S'attaquant directement à la fée, cela fit une nouvelle fois sourire le Nomade quand il vit cette dernière faire une moue furieuse. Si ses yeux eut été des révolvers, la rôdeuse serait morte sur le champ criblée de balles. Heureusement que ce n'était pas le cas et que ce genre d'arme n'existait pas dans ce monde-ci! Il tenta cependant de calmer le jeu même s'il sentait que l'énervement venait pratiquement exclusivement que du camp de sa petite fée bleue. Mine de rien, elle montrait bien qu'elle avait un caractère bien trempé alors qu'elle lança, avant même que Cirdan n'ai pu dire mot, d'un ton presque digne d'une gueulante à l'adresse de Syrka :



    « Je lui ai raconté tout ce que je savais figures toi nunuche ! Ce qu'il veut savoir c'est ce qu'il s'est passé pendant la guerre tsss ! »
    Elle tourna définitivement le dos à la blondinette sans rien dire de plus et il semblait qu'elle ne dirait plus rien à partir de maintenant sauf si on l'attaquait à nouveau. Ah si elle eut été d'une taille humaine, elle lui aurait fait tâter de ses petits poings fébriles la Dunamys, pour sure. Mais elle était impuissante en cette taille là. Tant pis... Puis elle repensa à l’œuf maudit de la rôdeuse avant d'avoir un frisson froid dans le dos, elle en avait presque oublié que c'était l’œuf le responsable de son malheur à l'époque et non la jeune femme en elle même... Et bien qu'elle s'en soit rendue compte cela, elle en avait trop fait pour revenir sur sa parole et présenter des excuses, ce fut aussi pourquoi elle ne se retourna pas pour croiser le regard de l'autre blonde.

    « En fait, j'aurais voulu avoir un point de vue autre sur mon père, de la part de quelqu'un d'autre que Dunamys qui l'aurait connu... J'ai plus aucuns souvenirs de mon enfance, je les cherche depuis un bon moment déjà, j'ai grappillé des trucs par-ci par-là mais sans plus. Comment tu percevait mon père toi ? C'est surtout ça qui m'intéresse plus que la manière dont vous vous êtes connu et dont j'dois dire, je m'en fout un peu... »

    Au moins, le parlé franc de Cirdan n'avait pas son pareil. Il était d'un sans gêne notoire mais c'était forgé dans son caractère et toute personne qui discutait avec lui devait composer avec. C'est alors que la serveuse revint avec les commandes de chacun... Mais il semblait qu'elle se soit trompé dans le menu... Encore une manifestation de la malchance de Cirdan ? Surement oui, vous commencez à le connaître, non ? Hélas...
Revenir en haut Aller en bas
Syrka
Maraudeur, niv 2
Maraudeur, niv 2
Syrka

Messages : 217
Date d'inscription : 26/10/2011

Feuille de personnage
Pouvoirs: │ Éveil ▪ Vitesse accrue ▪ Magie aléatoire │
Armes: │ Arc ▪ Dague │
Relations:

Déjeuner copieux Empty
MessageSujet: Re: Déjeuner copieux Déjeuner copieux EmptyLun 23 Avr - 10:59

« Et que faisais-tu donc pendant la dernière guerre ? »

Alors que je pensais que Dunamys avait épuisé tout son vocabulaire d’insultes, elle me surprit avec un nouveau mot. Pour je-ne-sais-quelle-raison, elle me traita de « nunuche ». A ses yeux, la question que je venais de poser était tout à fait puérile. Étais-je donc censée savoir que la petite fée ne se trouvait pas aux côtés de son cher protecteur durant la dernière guerre ? J’avais lu beaucoup de livres et nul ouvrage ne faisait référence à un humanoïde doté d’une paire d’ailes et d’une langue acide. Sans doute avait-on estimé que ce détail de l’histoire n’avait aucune importance et que seul le disciple d’Hélios comptait… Mais en y repensant bien, je me souvins d’une petite note sur elle, griffonné en tout petit en bas d’une page. Quant au contenu, il ne disait rien d’intéressant, mis à part qu’elle avait la capacité de faire apparaître un bouclier pour protéger le disciple… Bref, à première vue, selon cet ouvrage, on aurait presque pu croire que Dunamys ne s’agissait que d’un familier ou d’un artefact magique...

La petite fée finit par me tourner le dos, apparemment décidée à ne plus sortir un seul mot de sa bouche, ce qui était plutôt bien puisque converser avec elle revenait à discuter avec un chien enragé.
Le fils de Deici profita de cet instant pour m’expliquer précisément ce qu’il attendait de moi. J’aperçu ensuite la serveuse arrivée avec nos repas et préférai donc patienter un peu avant de lui répondre, d’autant plus que mon point de vue sur Deici était diamétralement opposé à celui de Dunamys. D’ailleurs, je me demandai si cela aurait été une bonne chose que de parler de son ancien maître devant elle. A coup sûr, elle allait encore s’énerver et crier à travers tout le Chardon Ardent que je n’étais qu’une pauvre hypocrite incapable de reconnaître la valeur de chacun.
Seulement, je n’eus pas le loisir de tester mes hypothèses lorsque la serveuse déposa les assiettes sur notre table.

« Ce n’est pas ce que nous avons commandé. » laissai-je échapper.

Gênée de s’être trompée, elle reprit les assiettes et les reposa sur son plateau. Après s’être excusée, la serveuse se dirigea à une autre table, s’étant aperçue qu’elle s’était trompée de client. D’une certaine manière, cela m’aurait plutôt étonné si ces assiettes avaient été réellement pour le fils de Deici et moi. Après tout, nous venions tout juste de passer commande…

« Ton père et moi n’étions pas du même camp. Il me sera donc impossible de donner un avis élogieux sur lui, contrairement à ta petite fée.
Pour moi, c’était quelqu’un de pas très futé. Se rendre dans les égouts de Malificium pour quémander de l’aide auprès des ombres est assez suicidaire. Mais bon, peut-être qu’à cette époque, il était en mesure de pouvoir se défendre comme toute une horde de voleurs armée jusqu’aux dents. Cela dit, j’en doute fort car c’était un artiste et non un combattant… Et je ne vois pas trop comment il aurait pu s’en sortir avec un simple crayon. J’admets que ton père savait très bien dessiner et avec une vitesse remarquable… mais les ombres aussi sont très rapides… »


Je fis une petite pause, histoire que le fils de Deici puisse avoir le temps d’assimiler tout ce que je venais de lui dire. Je m’attendais aussi à ce Dunamys me sauta au visage, furieuse des mots profanes que j’avais employé au sujet de son maître. Mais elle aurait beau me lacérer la peau, cela ne suffirait pas à me faire changer d’avis.

Revenir en haut Aller en bas
Cirdan Dödsfall
Bras droit, niv 4
Bras droit, niv 4
Cirdan Dödsfall

Messages : 8225
Date d'inscription : 19/08/2011
Age : 34
Localisation : Nomade je suis, errer c'est ma vie.

Feuille de personnage
Pouvoirs: Dissimulation ♦ Souffle Ardent ♦ Contrôle de l'Air ♦ Dunamys : Bouclier de Protection ♦ Tatouage de l'Héritier ♦ Aguenzia : Traverser la matière ♦
Armes: Déicilda, un katana et un luth? Dunamys, une fée.
Relations:

Déjeuner copieux Empty
MessageSujet: Re: Déjeuner copieux Déjeuner copieux EmptyLun 4 Juin - 14:21

    Son père était bien ce que le Nomade s'imaginait. Un doux rêveur comme il l'était lui même à ses heures perdues. Pour le coup, les deux étaient bien père et fils et pas pour rien. Et bien que ces petites informations devaient paraitre insignifiantes pour la rôdeuse, cela en avait bien plus qu'elle ne pouvait le soupçonner pour Cirdan. Il la laissa, « poliment » finir ce qu'elle disait, quand il parlait « affaire », le Nomade des Vents n'était pas du genre à laisser quoi que ce soit au hasard et retenait toutes les infos que l'on pouvait lui communiquer... Sans doute un reste du métier de son père, qui était avant tout un barde et capable donc de mémoriser un nombre incalculables de chants... Mais qu'en était-il de Dunamys ? Allait-elle prendre ces allégations au sujet de son ex-amour aussi bien que son actuel maitre ? A vrai dire...

    Non. Tout simplement parce que la petite fée ne portait même plus attention à la conversation des deux autres. Elle, elle fixait la fenêtre se demandant quand est-ce qu'elle pourrait sortir d'ici et s'éloigner de cette vieille fille de malheur. Elle ne pensait plus qu'à se tirer de cet endroit où l'alcool commençait à être un peu trop palpable chez les occupants pour elle. Oh, non pas qu'elle n'aimait pas ça, d'ailleurs elle avait déjà but et pas qu'une fois malgré sa petite taille et son statut d'être mythique mais plutôt que l'odeur cumulée à son agacement, ne faisait guère bon ménage. Trépignant sur l'épaule de Cirdan, elle battait des pieds dans le vide, frappant ce dernier de petits coups rapide histoire de dire qu'elle commençait à perdre patience. Le guerrier du désert tout aussi aguerri qu'il était, trouva fort agaçant lui même le petit manège du petit être bleuté... Grognant lui donnant un léger coup de tête sur le coté afin de lui faire comprendre, il reprit la discussion avec Syrka :


    « Et bah, c'est exactement l'image que je m'en faisais quand j'ai sut qui il était même si Duna' n'a pas l'air très en accord avec tout ça et qu'elle FERAIT mieux d'arrêter de me marteler l'épaule sinon je VAIS me fâcher. Hum. En tout cas, ce fut très instructif et même si pour toi, ça ne paraît pas beaucoup, il faut que tu sache que toutes informations est bonne à prendre concernant mon inconnu de père. Cela dit, je crains que tu ne puisses pas plus m'en apprendre, j'me trompe ? Dans ce cas, prenons ce déjeuner ensemble et reprenons nos chemins, si tu veux bien hein ? »

    Le repas, bien que frugal, fut enfin servit. Ça pour être frugal, il était frugal et même si cela devait suffire à Syrka, pour l'estomac de Cirdan, ce n'était qu'un encas... Et encore, ce n'était pas l'estomac de Daigho, lui n'aurait pas eut un dixième de sa faim rassasiée c'est pour dire. Quel gouffre à nourriture celui-là d'ailleurs. Les mets furent donc vite ingérés et surement seraient aussi vite digérés étant donné leur manque d'abondance hein... Mais bon, au final, le Nomade s'était acquitté de sa dette et c'était tout ce qui comptait même si le repas n'avait pas été à la hauteur. L'heure de se quitter arriva alors à grands pas. Une fois que tout fut finit et la note réglée, ils se retrouvèrent devant la porte de l'établissement dehors pour se quitter en « bon amis » ? Non, juste en connaissances, chacun penserait ce qu'il voulait de l'autre et cela n'aurait d'importance pour aucun d'entre eux en particulier, non ?

    « Pas terrible la bouffe de Naturalia, j'ai connu mieux. Bon et bien merci et à une prochaine ! »

    Tournant le dos sans plus de cérémonie, le Nomade se faufila dans la foule jusqu'à s'y fondre et disparaître du champ de vision de Syrka. La rencontre avait été brève mais assez instructive, pas de temps perdu en somme du moins pour notre héros... Quand à Syrka, qui sait ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Déjeuner copieux Empty
MessageSujet: Re: Déjeuner copieux Déjeuner copieux Empty

Revenir en haut Aller en bas

Déjeuner copieux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Invitation à déjeuner [Terminé]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nelberaid ::  :: Au Chardon Ardent-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit