AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Partagez

Une amulette ou un talisman ? [PV Morgane]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Invité
Invité



Une amulette ou un talisman ? [PV Morgane] Empty
MessageSujet: Une amulette ou un talisman ? [PV Morgane] Une amulette ou un talisman ? [PV Morgane] EmptyMar 7 Fév - 21:13

-Poissons frais !

-Que diriez-vous d’une nouvelle parure pour votre épouse ?!

Et ça criait comme ça dans tous les sens dans cette allée. Mais Marika n’allait pas se plaindre. Cela faisait lui faisait un bien fou de retrouver la civilisation. Après l’incident de Gala dans la forêt de l’Illusion, la jeune femme avait prit la décision de regagner une ville pour que sa sœur se repose. En effet, peu après l’incident, elle s’était mise à avoir froid tout le temps, à passer ses nuits secouées de cauchemars qui la prenaient même parfois en plein jour. Cela inquiétait Marika, si cela durait, il faudrait lui trouver un médecin et au mieux un mage blanc. Quoiqu’il en était, la petite fille se reposait pour l’instant dans une auberge tandis que sa sœur aînée était partie se promener dans les rues de Naturalia.

Cela faisait plusieurs semaines qu’elles étaient maintenant à Naturalia et Marika commençait sérieusement à aller du côté de Bénécius pour trouver le fameux mage blanc. Mais avant de repartir en route, elle s’était dit que trouver des vêtements un peu plus orthodoxes ne serait pas de trop. Et pour cela, quoi de mieux que l’Allée marchande ! Il y avait tellement de choix, si ce n’était pas pour dire…

-Venez voir mes splendides tapis tout droit importés du sud !

-Plantes rares pour les herboristes !

Et tellement de monde, compléta intérieurement Marika en se faisant bousculer sans ménagement par quelqu’un qui courait tout droit vers un étalage. Comment les gens pouvaient-ils trouver quoique ce soit dans un tel bazar ? Il fallait venir ici pour acheter au feeling, pas quand on cherchait quelque chose…

S’approchant d’un étalage de pierreries, plus par curiosité qu’autre chose, la jeune femme ne put s’empêcher d’en admirer toute l’élégance sous les yeux avides du marchand qui se frottait déjà les mains près à intervenir pour faire quelques suggestions à sa potentielle acheteuse. Mais alors que Marika soulevait une splendide pierre d’un rouge rubis taillée, une femme le lui arracha subitement des mains pour l’acheter. Surprise, Marika recula d’un pas pour éviter de ne se faire carrément rentrer dedans. Et alors que la nomade allait protester, à peine ses lèvres entrouvertes, qu’une autre femme s’interposa et voulut prendre la pierre des mains de l’autre.

Interloquée, Marika souleva un sourcil d’amusement et d’étonnement, surtout quand les deux personnes commencèrent à se crier dessus, à la plus grande joie du vendeur qui en profitait pour faire monter les prix. Soupirant, la nomade se détourna, croisa ses bras derrière sa nuque et s’en alla le visage satisfait et les yeux à demi-fermés, plissés de rire. Ah ces gens de la ville !

Et puis soudain, la nomade s’arrêta pour éviter de percuter quelqu’un juste à temps. Avec ses yeux à moitié fermé, et son petit rire, Marika n’avait guère fait attention à où elle allait, alors quand cette vieille femme était venue se planter devant elle… une chance que la nomade ait quelques réflexes. Ainsi, c’est presque en tombant qu’elle s’arrêta pour remarquer la vieille femme : apparemment, c’était une marchande ambulante au vu des étranges bibelots qu’elles transportaient. Sûrement un genre de sorcière ou diseuse de bonnes aventures… Tous ces gadgets étranges…

-Une amulette ou un talisman ? demanda-t-elle, un regard sournois sur la face.
Revenir en haut Aller en bas
Morgane Evans
Démoniste, niv 4
Démoniste, niv 4
Morgane Evans

Messages : 783
Date d'inscription : 13/09/2011
Age : 41

Feuille de personnage
Pouvoirs: Magie Noire, Nécromancie, Contrôle de la Terre, traverser les matières
Armes: Beltionne, Dague empoisonnée, Ehyt et fils d'acier
Relations:

Une amulette ou un talisman ? [PV Morgane] Empty
MessageSujet: Re: Une amulette ou un talisman ? [PV Morgane] Une amulette ou un talisman ? [PV Morgane] EmptySam 11 Fév - 16:26

Je venais de quitter l'auberge de Naturalia et les bras voluptueux d'Orpheus. Mon coeur en était serré dans ma poitrine, j'en avais presque du mal à respirer et cela m'agaça. Depuis notre rencontre dans les ruelles adjacentes au théatre, cet homme m'avait littéralement hypnotisée... Mes pensées étaient tournées vers lui pour une raison qui m'était parfaitement étrangère. Surement le charme des Neiphereum. Après tout, ma mère était bien la meilleure amie de son ailleul, non?

En tout cas, je ne pouvais pas dire que j'étais amoureuse de cet homme, cela m'était impossible. Je pouvais juste dire que j'éprouvais de l'affection à son égard et je souhaitais son bien être et qu'il ait une longévité hors norme. Je souhaitais aussi qu'il m'appartienne! Si je le voyais en compagnie d'une autre femme, je verrais rouge assurément et croyez moi me voir en colère donne un spectacle quelque peu cinglant et sanglant pour ma victime.

J'avais du le laisser. J'étais convoquée à la Tour Sanglante pour monter en grade, je n'avais donc pas le choix. Mais avant de prendre la route pour Malificium, j'avais décidé d'aller récupérer quelques potions de soins dans l'allée des marchands de ce territoire d'où ma présence actuelle. Je détestais la populace. Loin de l'homme qui m'avait séduit, j'étais d'humeur morose et j'avais le visage fermé, le regard sombre. Je cognais des gens au passage sans m'en soucier, ils avaient qu'à s'écarter et me laisser le champ libre.

Je n'écoutais que partiellement l'appel des marchands. Je me laissais convaincre par des joailliers mais une bataille purement féminine m'en éloigna. Je trouvais cela vulgaire et j'aurais honte à leurs places surtout que des pierres, il y en avait des bien plus belles dans la cité interdite et dans mon monde... Ah les humains et l'avarice. J'eus une moue de dégout et je me remis en route. Je dus me stopper à cause d'une vieille qui possédait un lourd fardeau sur le dos. Elle parlait avec une demoiselle... une arnaque surement... Comme j'étais pressée, je décidais de les interrompre :


"Ne l'écoutez pas. Ce qu'elle vend est surement périmé ou volé. A moins que vous aimiez avoir des soucis avec les gardes?"

Je portais une robe rouge foncé par dessus laquelle un manteau noir était présent et cachait ma chevelure blanche. Pas de gardes en vue pour le moment mais je devais les éviter à tout prix. Ma consoeur m'avait jeté un regard mauvais. Tous les mages noirs qui se respectent ne vendent pas aux naturaliens... tout le monde le sait... elle devait être une ancienne de mon ordre qui essayait de vendre sa peau avant de trépasser... Elle me dégoutait... Je la poussais et un oeil de triton tomba au sol dans un bruit flasque laissant échapper dans l'air une odeur affreuse.


"Si vous voulez de la marchandise digne de ce nom, suivez moi."
Revenir en haut Aller en bas

Une amulette ou un talisman ? [PV Morgane]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Bricolage [PV Morgane]
» Morgane [En cours]
» Une évasion?! [pv: Morgane]
» La veille d'une séparation [Morgane]
» Au fond du trou (Morgane)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nelberaid :: Corbeille :: Archives du RP-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit