AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

Partagez

Nessa Wimeni [Druide]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Nessa Wilmeni
Jeune Totémiste, niv 1
Jeune Totémiste, niv 1
Nessa Wilmeni

Messages : 13
Date d'inscription : 09/02/2012
Age : 40

Feuille de personnage
Pouvoirs: Capacité à se transformer en un animal [Renard Polaire] • Contrôle des plantes • Contrôle du feu
Armes: Arc Elfique • Poignard
Relations:

Nessa Wimeni [Druide] Empty
MessageSujet: Nessa Wimeni [Druide] Nessa Wimeni [Druide] EmptyJeu 9 Fév - 13:32


~~ Nessa Wilmeni ~~


Identité


Nom : Wilmeni
Prénom : Nessa
Surnom: Aucun
Age : 80 ans soit environ 25 ans en équivalent humain.
Sexe : Féminin
Statut: Druide
Race: Elfe
Alignement : Neutre Bon


Pouvoirs :

- Capacité à se transformer en un animal [Renard Polaire] (Blanc au pelage touffu par grand froid, brun au pelage moins dense par température plus chaude)
- Contrôle des plantes

Pouvoir au choix :

- Contrôle du feu

Armes :

- Poignard
- Arc Elfique

Main d'appui: Droitière


Description


Caractère :


Il est difficile de décrire Nessa. On pourrait dire qu'elle s'adapte à son environnement. Elle a changé depuis qu'elle a vécue la perte de sa famille. C'est une femme entière qui sait ce qu'elle veut. De nature calme, elle aime les endroits où elle peut entendre le souffle du vent chanter. C'est n'est pas une timide, elle est méfiante. Elle est plutôt solitaire car elle a un peu peur des gens autres que ceux de son clan. Elle considèrent que tout le monde représente un danger potentiel pour elle. Faire confiance à autrui est une chose qu'elle à du mal à mettre en pratique. Pourtant, la jeune elfe est une personne qui aime les contacts, parler, écouter. Elle aime tout particulièrement chanter, surtout si elle entend une personne jouer d'un instrument. Soyez certain que dès lors qu'elle accorde sa confiance, ce sera une amie fidèle que vous aurez.

Elle peut faire preuve d'une gentillesse incomparable. Elle sera prête à supporter milles tourments pour apaiser ne serait ce qu'une personne qui, selon elle, en vaut la peine. Au contraire, elle tentera de faire connaître un profond désarroi à celui qu'elle jugera ignoble et gare à celui qui éveillera sa colère. Elle peut devenir dévastatrice puisque exacerbée. La candeur à passé son chemin et nul doute qu'elle saura vous faire croire à des inepties, surtout si cela est bon pour sa fratrie.

Elle est aussi capable de grande fougue, de laisser ses sentiments altérer son jugement. Dans ces cas là, son cœur parlera le premier pouvant la mettre dans des situations ô combien délicate...

Physique :

On pourrait croire que la jeune femme est une petite chose fragile, c'est loin d'être vrai. Elle n'a une apparence juvénile et son corps, où sont apposées quelques stigmates, montre qu'elle n'a pas eut la vie douce. Elle est tout de même fine et gracieuse de part le sang d'elfe qui coulent dans ses veines. Sa démarche est légère, effleurant presque le sol.

Ce que l'on remarque en premier ce sont ses cheveux roux flamboyants qui tombent en bas de son dos. D'une ondulation toute légère, elle n'attachera que rarement sa chevelure. Elle l'ornera par des plumes, de fleurs ou autre fantaisies. Ensuite elle captera votre regard avec le sien. Ses yeux sont d'un vert lumineux qui reflètent la franchise et sa force de caractère. Elle a un visage lisse, harmonieux et ovale. Le teint frais et clair. Des joues peu prononcées, très légèrement rosées. Des lèvres fines d'un corail nacré qui s'ouvrent sur un sourire éclatant...quand elle sourit.

Sa peau est douce et ambrée. Des épaules rondes et des bras fins dont la musculature reste discrète. Une poitrine ferme et avantageuse sans pour autant tremper dans la démesure. Une taille fine et un ventre plat, dont les abdominaux sont visible dû à son entraînement. Ses hanches sont, contrairement à son ventre, un peu large et offrent un fessier galbé et rebondi. De longues jambes effilées et galbées terminées par de magnifiques petits pieds...

De part son appartenance aux Druides, Nessa devrait arborer des vêtements allant dans le sens la nature. Selon les critères établis par d'autres qu'elle, les couleurs doivent se fondre avec la nature...vert, marron, beige...Seulement voilà, la jeune femme voit les choses avec d'autres yeux. La nature est belle, chatoyante, multicolores. Alors elle honore la vie à sa manière, mettant des vêtements colorés, bien que fait avec des matériaux tels que peaux ou tissus de lin teintés par les fleurs...Toujours élégante et féminine, il n'est pas facile d'imaginer la jeune femme capable de quoi que ce soit avec ses mains !



Historique


Histoire :


Il existe, au plus profond de la forêt, une tribu exilée de tout. Les habitants y vivent en autarcie et font ce qu'ils peuvent pour rester ignorés des autres peuples. Ils connaissent parfaitement leur bois et savent se servir au mieux de leur environnement pour ne manquer de rien sans abuser de ce que la nature offre. Nessa est née là-bas. Les habitants de ce clan ont un don, celui de se transformer à leur guise en un animal. Des Druides installés en tribu. Chaque type d'animal y est représenté et Nessa a hérité du Renard Isatis, autrement appelé Renard Polaire. Un petit groupe, que l'ont nomme "Les Aînées", est à la tête de tout, et le reste de la population est reparti selon les fonctions qu'on les estime capable de remplir. Elles essaient d'être juste envers le clan, cherchant à combler les envies de tous.

Née dans un environnement hostile où seul les plus résistant peuvent survivre, Nessa a été éduquées à la dure. Les filles sont séparées des garçons, les mères s'occupent de l'éducation des jeunes femmes et les hommes, des garçons. Nessa est la fille d'une des Aînées du clan, Serina, ce n'est pas une place facile. Sa mère refusait de voir sa fille être en dessous des autres. Dès son plus jeune âge, comme tout les enfants de la tribu, elle eut le droit à un entraînement poussé et on lui a apprit les règles fondamentales de la tribu. Beaucoup de méditation et apprentissage des bases de la chasse. Nessa n'était pas le meilleur élément de sa génération mais faisait son possible pour ne pas déshonorer sa mère. Il lui fallu plus de temps, plus de leçons, plus d'entraînement pour arriver au même résultat qu'un autre. Sa mère l'entraîna avec ardeur pour qu'elle puisse se faire une place dans le clan. Afin de parfaire ses capacités, Nessa fut envoyée seule dans la forêt pour y vivre par elle-même pendant plusieurs mois. Dans ces bois, elle vécu de nombreux moments douloureux. Crevant la faim et la soif.

Chasser avec son clan n'était déjà pas une promenade de santé pour Nessa, alors seule...elle se rendit compte qu'elle avait peur. L'adrénaline lui parcourait les veines et c'était désagréable. Elle se sentait affreusement petite. Après même pas une semaine elle cru dur comme fer que sa vie allait se finir là. Une plante avalée faute de gibier. Vertige. Et un corps qui s'effondre. Une fièvre qui s'engouffre dans chaque parcelle de son organisme. Honteux pour une druidesse censé maîtriser les plantes et donc les connaître sur le bout des doigts...Des rêves malsains...et la douloureuse impression que la Mort vient vous mordre l'échine. Dans ses cauchemars, elle se voyait agonisante, entourée de ses consœurs qui ne faisaient rien pour l'aider. Pire. Elles se riaient d'elle. Et sa mère...elle riait elle aussi. Intérieurement, Nessa fut vexée. Ce n'était qu'un cauchemar un peu enfantin mais il marqua la jeune femme. Son sang se mit à bouillir. La combattante venait de s'éveiller. Son premier combat fut de terrasser la maladie. On dit toujours qu'un moral d'acier vaut tout les remèdes du monde. Se nourrissant de fruits, non toxique cette fois là, et de petits gibiers, elle récupéra peu à peu ses forces. Et la guérison vint.

La jeune femme mit dès lors à profit ce qu'on lui avait enseignée. Au départ, tout était méticuleusement analysé. Elle prenait un temps fou pour attraper sa proie. Ses gestes n'étaient ni fluide, ni naturel. Le moindre changement faisait rater son plan et elle devait tout recommencer. Elle ne lâchait jamais, quitte à mettre des jours, à recommencer encore et encore...Ce fut payant. Elle apprit beaucoup sur son environnement et encore plus sur elle-même. Au fil du temps, "L’esprit du chasseur" s'insinuait en elle. Des techniques plus précises, plus maîtrisées. Devenant un redoutable prédateur, utilisant au mieux son partenaire renard. De retour chez elle, elle maîtrisait parfaitement son corps et son tableau de chasse avait largement dépassé les espérances des Aînées. C'est dans ce contexte qu'elle apprit son affinité avec l'élément du feu, lui permettant de faire brûler de petit fagots de bois pour se réchauffer.Sans se rendre compte de ça, elle toisa ses camarades, comme si elle avait reprit sa revanche sur eux.

Nessa ne l'avouera jamais, mais elle jalousait particulièrement une de ses camarades, sa propre sœur, Nadjela. Elle était plus jeune qu'elle mais tellement plus douée, plus habile, gracieuse, belle...c'était extrêmement frustrant d'entendre toutes ces éloges sur sa cadette alors qu'elle même avait longtemps été rabrouée de tout les cotés. Maintenant, elle allait lui monter ses progrès. Lors d'une partie de chasse, elle voulait faire mieux qu'elle, dévoiler qu'elle n'était pas l'ombre de sa cadette. Cela ne se passa pas du tout comme elle le voulait. Décidément, elle devait bien le reconnaître, la "petite" sœur était très douée. Courant plus vite, des gestes plus assurés, chaque prise était pour elle. En revenant, le deux femmes avaient toutes deux de quoi combler la famille mais Nessa serra les dents pour ne pas laisser ses pensés envahir ses paroles. Il fallait qu'elle dépasse le stade de la jalousie, qu'elle accepte de ne pas pouvoir être en haut.

Un jour, tout cela changea, avec un événement qui fit ouvrir les yeux de la Druidesse.

Depuis quelques décennies, des étrangers entrent dans les bois à la recherche de potentielles richesses. Pierres précieuses, or, terres,...Ils sont de plus en plus présent, de plus en plus audacieux, tant et si bien que certain ont fini par découvrir le repaire de la tribu. Des brigands. Des hommes dont la seule présence permet d'affirmer qu'une mauvaise chose va arriver. Une troupe de gredins tomba un peu par hasard sur le village. Découvrant là des guerriers et des femmes, surtout des femmes n'ayant aucun moyen de défense... Ils entreprirent de piller la tribu et d'asservir les habitants. Bien décidé à défendre leurs terres et leurs familles, les villageois se soulevèrent face aux hommes armés. Nessa se souvient encore de la rage qui a alors animé la bataille. De part et d'autre il y a eut de nombreuse pertes. La jeune Druidesse a senti un vent de mort souffler. Le sang et les souffles furent sacrifiés. Sur sa joue, une vive douleur accompagnée d'un sifflement, une lame avait effleuré son visage. Elle s'est battue de son mieux pour repousser l'assaillant. Jamais elle n'avait autant donné d'elle même. Et puis tout cessa, un silence se fit entendre.

Après des heures d'acharnement le clan avait vaincu l'ennemi. Mais à quel prix ? Ils ne devaient réellement leur survie qu'a leur nombre plus important que celui des étrangers. Beaucoup d'entre eux avaient péris. Nessa chercha du regard ses parents et sa sœur. Quand ses yeux se posèrent sur les corps inertes, elle s'effondra sur le sol, se laissant aller dans la poussière et le sang. Les yeux maculés de larmes, elle laissa un grognement sourd sortir de ses lèvres. Pourquoi elle, qui était si faible en comparaison, pourquoi était elle la survivante ?

La tribu vénère la déesse de la Nature et lui rend grâce à chaque nouvelle lune en lui apportant diverses offrandes. Ces offrandes donnent lieux à des danses ritualisées devant un feu. Alors ce soir là, quand les corps furent enterrés dignement, des danses et des chants furent entonnées pour célébrer les défunts et assurer le repos de leur âmes. La déesse fut implorée. D'ordinaire, Nessa aimait ces danses habituellement joyeuses et entraînantes, mais là, pour une fois, ce fut presque un besoin vital et toute l'ampleur de ces cérémonies prirent tout leur sens. Elle laissa la transe du moment investir son corps. C'était comme si la force de sa mère et sa sœur venait à elle. Après cette cérémonie, elle n'était plus la même. Elle regretta amèrement de n'avoir su montrer à sa cadette que jalousie et mesquinerie. Etait ce vraiment à cause des danses ou simplement la douleur des êtres cher perdu ? Elle ne le saura jamais. Toujours est il qu'elle est différente, plus mature, plus forte...

Les Aînées durent prendre une décision face aux nouveaux événements qui ont secoués la tribu. Elles doivent avant tout protéger le clan. Elles manquent cruellement d'information sur l'extérieur, elles doivent savoir si d'autre secrets se cache chez "les autres". Il fut décidé que plusieurs d'entre eux partiraient à la découverte de l'extérieur. Lors d'une réunion où tout le monde se pressa, une demande de volontaires parmi les habitants fut faite. Des mains se levèrent, dont celle de Nessa. L'une des Aînées voulut lui dire non mais la doyenne d'entre elles posa sa main sur le bras de sa consœur, ce qui fit taire immédiatement cette dernière. La doyenne vit dans le regard de Nessa ce qui lui manquait depuis toutes ces années d'entraînement, une flamme brillait dans ses yeux. Elle fut donc choisi avec quelques autres. Chacun devait partir dans une direction et "espionner" le monde. Une sorte d'ambassade.

Livrée à elle-même, Nessa découvre l'extérieur.

Comment avez-vous connu le forum? : Normalement, la petite chroniqueuse se reconnaîtra...
Revenir en haut Aller en bas
Ambrosia Mayfair
~Admin~~La Rose Ecarlate, niv 5bis~~
~Admin~~La Rose Ecarlate, niv 5bis~~
Ambrosia Mayfair

Messages : 4474
Date d'inscription : 31/07/2011
Age : 41

Feuille de personnage
Pouvoirs: Herboristerie, magies élémentaires (terre et électricité), télékinésie, guérison
Armes: deux dagues, phoebus, Zarling
Relations:

Nessa Wimeni [Druide] Empty
MessageSujet: Re: Nessa Wimeni [Druide] Nessa Wimeni [Druide] EmptyJeu 9 Fév - 18:43

Bonsoir,

Bienvenue parmi nous

Ta fiche me convient

Tu es donc validée

Bon rp parmi nous

Ambrosia
Revenir en haut Aller en bas

Nessa Wimeni [Druide]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nelberaid ::  :: Parchemins des Personnages :: Parchemins Validés-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit