AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Partagez

{Terminé} Des secrets à découvrir ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Ilaria Stellio
Chroniqueur, niv 3
Chroniqueur, niv 3
Ilaria Stellio

Messages : 2404
Date d'inscription : 07/08/2011
Age : 33

Feuille de personnage
Pouvoirs: Contrôle de la météo, Pouvoir de Parendar, Télékinésie
Armes: Faux et dague, arme lvl 3 : Tessen d'air
Relations:

{Terminé} Des secrets à découvrir ? Empty
MessageSujet: {Terminé} Des secrets à découvrir ? {Terminé} Des secrets à découvrir ? EmptyDim 26 Fév - 13:33

C’est fou ce que ce l’on peut vivre en l’espace de quelques semaines. En à peine un mois, Ilaria avait beaucoup progressé dans sa vie faite pourtant de toute simplicité à la base. Toutes ces rencontres qu’elle avait faites avaient enrichi sa capacité de combat, elle s’était fait des alliés précieux, mais aussi un ennemi lors du bal de l’horreur, où Luccia avait été également présente d’ailleurs. Tous ces évènements lui avaient appris à se battre un peu mieux, et elle avait l’impression que cela se ressentait également dans ses pouvoirs lorsqu’elle les utilisait. Au fond, ce n’était pas plus mal, bien sûr.

Et aujourd’hui, elle était revenue à Naturalia après avoir effectué un tour à Maléficium. Ah, la bibliothèque de Naturalia ! Immense, majestueuse, de nombreux qualificatifs pourraient s’appliquer ici. Il s’agissait d’un endroit merveilleux aux yeux des chroniqueurs et autres personnes avides de savoir, de comprendre le passé, ou tout du moins tout ceux qui s’en préoccupaient un minium.

Au dehors, le temps était bien maussade et le vent frais soufflait un peu. Mais qu’importait, la demoiselle ne resterait pas dehors bien longtemps de toute manière. Pour une fois, elle avait d’autres chats à fouetter. D’ailleurs, en parlant de chat, Ewimbë était resté lové sur le lit dans l’auberge où ils avaient élu domicile depuis quelques jours déjà. Ilaria s’inquiétait d’ailleurs un peu à son sujet, car son compagnon n’avait pas trop l’air dans son assiette ces derniers jours, et surtout, il refusait de manger, ce qui n’était pas normal pour un glouton comme lui.

La raison qui l’avait poussée à enfin venir ici était simple. Voilà qu’une lune s’était écoulée désormais depuis la première rencontre entre Luccia et Ilaria. Fidèle à ses projets, la chroniqueuse était donc au rendez-vous, et elle attendait avec impatience l’arrivée de sa nouvelle amie. Et dire qu’elle n’y avait encore jamais mis les pieds, ce qui était plutôt étonnant aux yeux de certains. Mais il était temps qu’elle affronte une partie de son passé désormais, elle devait comprendre pourquoi son « père » adoptif lui avait toujours interdit de l’accompagner jusque là-bas, et le fait de chercher à qui appartient un bouquin, et sa signification, était une occasion idéale pour faire enfin la lumière sur tout cela. Ou tout du moins, elle l’espérait de tout son cœur.


Dernière édition par Ilaria Stellio le Lun 11 Juin - 18:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Luccia
~Modo~Pacifiste, niv 3~
~Modo~Pacifiste, niv 3~
Luccia

Messages : 835
Date d'inscription : 19/08/2011

Feuille de personnage
Pouvoirs: - Capacité à se transformer en panthère des neiges - Contrôle des plantes - Traverser les matières ~ Guérison
Armes: - Arc elfique long - Fine épée d'argent
Relations:

{Terminé} Des secrets à découvrir ? Empty
MessageSujet: Re: {Terminé} Des secrets à découvrir ? {Terminé} Des secrets à découvrir ? EmptyVen 2 Mar - 22:17


Une lune pour réfléchir... Une lune pour faire le point avant d'aller enquêter sur le livre... Mais une lune pour vivre, aussi, d'autres expériences plus enrichissantes les unes que les autres. Enfin, la druide demeurait plutôt prête. Elle avait fait le tri sur le peu d'information dont elle disposait, pour ne pas se rendre à la bibliothèque à l'aveugle. Et, de ce qu'elle se souvenait, les indices étaient les suivants : une dispute entre deux hommes au sujet de quelque chose qui aurait disparu dans une bibliothèque... Pas de visages, seulement quelques images d'une vieille bicoque qui brûle dans la forêt tirée d'un passé lointain. Peut être que parmi ces informations, certaines seraient inutiles pour cette dite enquête, mais pour le peu qu'il y avait, il faudrait s'y appuyer. Cela faisait déjà un point de départ... Ensuite, peut être que la chroniqueuse qui, techniquement, devrait attendre Luccia le jour J à la bibliothèque, pourrait mettre de nouveau ses talents à profit pour déceler d'autres mystères.


Bref, le cerveau posé, et les idées claires, l'elfe prit tout son attirail de combat, sait on jamais, et s'habilla de blanc comme à son habitude. Et, dans ce genre de situation, il était d'ailleurs davantage recommandé d'avoir un air pacifiste pour réussir à récupérer des informations pertinentes...


Parée donc, le bouquin soigneusement enveloppé dans une petite pochette marron, elle partit en direction de la bibliothèque. Celle-ci en vue après deux bonnes heures de trajet, la druide n'eut aucune difficulté à repérer la jolie chroniqueuse à l'entrée. Se dirigeant vers elle, elle lui offrit un ravissant sourire, puis l'enlaça amicalement.
« Bonjour Ilaria, je suis ravie de te revoir ! J'espère que tu es en pleine forme ? »


En effet, mieux valait il être au sommet de ses capacités au cas où il y aurait altercation... Ce qui était probable en plus, puisque les premières visions de la chroniqueuse à propos du livre avaient été plutôt sombres...


« Rentrons, il fait certainement meilleur à l'intérieur. »

L'ancienne gardienne sacrée était soulagée d'accomplir cette ''mission'' à l'intérieur vu la météo du jour. Mais, une mauvaise nouvelle l'attendait déjà. Elle ressentit, une fois entrée dans cette immense bibliothèque, lui rappelant tant de souvenirs par son ancienneté, un grand vide en son intérieur... Il s'agissait de ses pouvoirs. Ils demeuraient inutilisables en cet endroit. Elle serait donc forcée d'être pacifiste... C'était finalement une bonne chose pour les livres présents ici, à préserver à tout prix. Et puis, à priori, elles ne devraient pas courir de danger ici... Enfin, il fallait l'espérer. Luccia se tourna vers la chroniqueuse, et lui demanda :

« Te souviens-tu des maigres indices dont nous disposons, ou il est nécessaire que je les récapitule ? »


Avant d'aller parler aux personnes concernées, elle préférait que le plan soit clair entre elle et Ilaria.



Revenir en haut Aller en bas
Ilaria Stellio
Chroniqueur, niv 3
Chroniqueur, niv 3
Ilaria Stellio

Messages : 2404
Date d'inscription : 07/08/2011
Age : 33

Feuille de personnage
Pouvoirs: Contrôle de la météo, Pouvoir de Parendar, Télékinésie
Armes: Faux et dague, arme lvl 3 : Tessen d'air
Relations:

{Terminé} Des secrets à découvrir ? Empty
MessageSujet: Re: {Terminé} Des secrets à découvrir ? {Terminé} Des secrets à découvrir ? EmptyLun 12 Mar - 21:58

Au final, il ne fallut pas bien longtemps pour que sa nouvelle amie Luccia arrive à son tour. Celle-ci la serra dans ses bras pour lui dire bonjour, et Ilaria lui offrit son plus beau sourire. De toute évidence, elle était ravie que la tâche qui les attendait leur permette de se rencontrer de nouveau. Il était en effet assez rare qu’elle revoie les gens qu’elle connaissait, d’habitude. Et puis, c’était la deuxième fois qu’elles se revoyaient, et la première n’était pas prévue du tout. La Sipka aurait cependant préféré pouvoir discuter tranquillement avec elle plutôt que de subir cet horrible bal de l’horreur.

« Oh, bonjour Luccia ! Tout va bien de mon côté, je me fais un peu de soucis pour Ewimbë qui fait un peu la tête en ce moment mais bon ... Ca lui passera. Et toi alors, prête pour nos recherches ? »

Enfin, elle espérait, car elle ne voulait pas qu’il lui arrive quelque chose. Mais bon, dans l’auberge, il serait bien au chaud et tranquille, il pourrait se reposer à sa guise et manger si l’envie le lui reprenait. Et puis si vraiment cela ne s’arrangeait pas, elle irait voir quelqu’un pour le soigner.

« Oh oui, je suis bien d’accord, et puis, il ne pleuvra pas à l’intérieur au moins ! Et puis ... Dans le cas contraire ce serait bien embêtant pour les livres, tout de même »

Elle se mit à rire. C’était une remarque quelque peu stupide, mais que voulez-vous, cela la faisait rire. C’est vrai qu’il ne faisait pas très beau et que cela ne donnait pas du tout envie de rester dehors. Sur ces paroles, elles entrèrent donc.

« Ne t’inquiètes pas, je me souviens des visions que j’ai eues. Je les ai notées sur mon carnet de voyage après notre première rencontre, après tout et ... Euh ... Wow ! »

Aussitôt entrée, la surprise lui fit perdre ses mots. L’ancienne étoile savait bien que la bibliothèque était connue dans le monde, mais elle ne s’attendait pas à ce qu’elle soit aussi immense ! Une vie entière ne suffirait jamais pour lire tous les livres qui s’y trouvaient. Et c’était bien peu dire, de son regard depuis l’entrée, elle était loin de tout avoir vu. Cependant ... Il y avait quelque chose de bizarre, ici. Mais qu’était-ce ?

« Je ressens quelque chose d’étrange ici ... Je ... Je ne sais pas ce qui m’arrive... »

Comme elle n’avait jamais mis les pieds à la bibliothèque, elle n’avait pas encore remarqué que ses pouvoirs avaient disparu, mais elle sentait elle aussi le vide que leur absence occasionnait. C’était la première fois que cela lui arrivait, elle n’avait jamais ressenti une telle chose auparavant.
Revenir en haut Aller en bas
Luccia
~Modo~Pacifiste, niv 3~
~Modo~Pacifiste, niv 3~
Luccia

Messages : 835
Date d'inscription : 19/08/2011

Feuille de personnage
Pouvoirs: - Capacité à se transformer en panthère des neiges - Contrôle des plantes - Traverser les matières ~ Guérison
Armes: - Arc elfique long - Fine épée d'argent
Relations:

{Terminé} Des secrets à découvrir ? Empty
MessageSujet: Re: {Terminé} Des secrets à découvrir ? {Terminé} Des secrets à découvrir ? EmptySam 17 Mar - 15:59


Ah si la druide avait retrouvé son pouvoir de guérison, elle aurait certainement pu identifier les maux du chaton. Et ce qui l’énervait, c'était qu'elle sentait qu'elle retrouverait ces sensations d'antant, et ce don qu'elle avait eu, et ce, d'ici peu. Mais comment expliquer cela à la chroniqueuse ? Ce n'était que des intuitions, mais elle y croyait dur comme fer, alors elle annonça simplement, sans détailler l'inexplicable :



« Je ne peux rien faire pour lui pour le moment... Mais si le problème persiste dans quelques jours, viens me voir en forêt, je devrais pouvoir faire quelque chose. »

Il ne pleuvra pas à l'intérieur... Quelle idée ! Luccia retrouvait bien là l'étoile qu'elle avait rencontrée pour la première fois à Bénécius, ce qui la fit rire elle aussi. Autant se détendre avant d'aborder l'enquête sérieusement après tout. Bon... manifestement, il était inutile de récapituler les faits et, de ce fait, de perdre du temps. Luccia attendit que la chroniqueuse se remette de ses émotions devant l'immensité de la bibliothèque qui, même pour quelqu'un qui avait déjà eu l'occasion d'y venir auparavant, était toujours impressionnante. Puis elle entendit Ilaria, énoncer le phénomène étrange qui se produisait sur elle. Rapidement, elle l'éclaira sur la situation.

« Nous ne pouvons pas utiliser la magie dans la bibliothèque. Espérons que nous n'en aurons pas besoin. »


Et, en y réfléchissant plus promptement, Luccia fut déçue par cette constatation. En effet, le pouvoir de Parandar d'Ilaria aurait pu être utile. Bon, rien ne les empêchait de sortir pour l'utiliser mais, ici, on ne pouvait tout de même pas s’emparer des livres comme bon nous semblait... Donc ce n'était pas gagné.


Quoi de mieux pour commencer l'enquête que de s'adresser à la bibliothécaire en personne, cette femme qui passait ses journées ici ? Néanmoins, Luccia ne lui montrerait le livre qu'en dernier recours, de peur qu'on lui reprenne, et qu'on l'accuse si celui-ci avait de la valeur... Sait-on jamais. Elle avait déjà assez de problèmes comme ça. Après s'être attirée la foudre des chevaliers, elle ne voulait pas être recherchée par les antiquaires et les Anciens de ce monde.

« Allons - y. »


L'ancienne gardienne sacrée fit signe à Ilaria de la suivre, se dirigeant vers la bibliothécaire sans âge. Une fois à son niveau, elle se rendit compte qu'il faudrait à cette femme une mémoire monumentale pour pouvoir répondre à une question si vague et floue. Néanmoins, rien ne lui coûtait d'essayer, alors elle articula :

« Bonjour Madame. Nous recherchons... hum... des indices pour résoudre un problème. Avez-vous le souvenir d'une chose disparue auparavant ? Je ne peux malheureusement pas vous donner de repères temporels, mais ce peut être il y a quelques années, comme il y a un siècle. »


Elle fit une mine gênée devant l'imprécision de sa question, et poursuivit :



«  Ou avez-vous le souvenir d'une dispute ici même entre deux hommes ? Encore une fois, je ne sais quand celle-ci a eu lieu, mais elle fut bien réelle. »


Revenir en haut Aller en bas
Ilaria Stellio
Chroniqueur, niv 3
Chroniqueur, niv 3
Ilaria Stellio

Messages : 2404
Date d'inscription : 07/08/2011
Age : 33

Feuille de personnage
Pouvoirs: Contrôle de la météo, Pouvoir de Parendar, Télékinésie
Armes: Faux et dague, arme lvl 3 : Tessen d'air
Relations:

{Terminé} Des secrets à découvrir ? Empty
MessageSujet: Re: {Terminé} Des secrets à découvrir ? {Terminé} Des secrets à découvrir ? EmptyDim 1 Avr - 10:49

« Merci Luccia. J’espère juste ne pas en avoir besoin »

Oui, mais si Ewimbë était malade, il le faudrait bien, elle en était consciente. C’était soit ça, soit prier pour croiser un mage blanc ou quiconque ayant le pouvoir de guérison, soit aller à Bénécius. Il lui semblait après tout qu’il y avait là-bas un hospice. Mais une chose lui paraissait étrange pourtant, lors de la démonstration de pouvoirs de Luccia, la druide ne l’avait pas ce pouvoir de guérison. Si ? Enfin, ce n’était guère le moment d’y penser, une longue tâche les attendait toutes les deux, ce qui lui fit reprendre ses esprits. Hein, pas de pouvoirs dans la bibliothèque ?

« Oh ... Je vois. Il y a moins de risques pour les livres, au moins ! »

C’était impressionnant pour l’étoile, qui n’avait jamais imaginé qu’une telle chose soit possible. Il n’empêche que pour le coup, même si cela permettait de les protéger, elle n’en restait pas moins déçue de l’apprendre. Et d’autres questions s’imposaient à elle. Puisqu’on pouvait protéger un lieu de toute magie, pourquoi les autres endroits importants n’étaient-ils pas protégés ? Cela faciliterait bien des choses pourtant ...

« Mais le soucis, c’est que ça risque de nous compliquer un peu la tâche disons »

Oui, elles allaient devoir faire sans puisqu’elles n’avaient pas le choix. Et devant l’immensité de la bibliothèque, Ilaria avait bien peur de ne pas savoir par quoi elles devraient commencer. D’autant plus que comme l’extérieur l’indiquait, il y avait plusieurs étages ... Et l’intérieur montrait que ceux-ci étaient immenses, rien qu’à en voir l’entrée. Bon sang, c’était dire comme le tout était immense. Cependant, alors qu’elle réfléchissait, Luccia lui faisait signe. Ah. Demander à la bibliothécaire. Oui, pourquoi pas, après tout.

« Bonjour jeunes filles. Ohlala, ce n’est pas la première fois que l’on me fait une telle requête ... Tellement de gens ont tendance à perdre des objets que c’est affligeant, j’en ai vu des vertes et des pas mures ! Une dispute, dites-vous ? Je suis désolée, mais chaque dispute finit toujours par une téléportation à l’extérieur de nos murs, vous devriez le savoir »

Mince alors, comment allaient-elles faire ? Luccia ne semblait pas vouloir montrer le livre non plus, et la Sipka ne voyait vraiment pas comment elle pouvait faire comme cela. Quoiqu’une idée lui vienne soudain derrière la tête.

« Eh bien ... Heu ... Mon père adoptif m’a dit qu’un jour, il y a de cela bien longtemps, il a assisté à une dispute au sujet de cet objet perdu. Il l’a trouvé et à voulu le rendre à son propriétaire, mais ceux-ci, comme vous le dites, ont été téléportés. Cependant après quelques années à chercher, il n’a jamais retrouvé le propriétaire, alors on aimerait bien le trouver nous aussi »

Ilaria n’aimait pas mentir, mais c’était pour la bonne cause, n’est-ce pas ? Et puis, elle n’avait presque pas menti. Son père adoptif avait bel et bien assisté à une dispute un jour, à la différence près que l’objet, à l'époque –une bague à l’occurrence- avait pu être rendu.

« Alors, auriez-vous une idée ? »
Revenir en haut Aller en bas
Luccia
~Modo~Pacifiste, niv 3~
~Modo~Pacifiste, niv 3~
Luccia

Messages : 835
Date d'inscription : 19/08/2011

Feuille de personnage
Pouvoirs: - Capacité à se transformer en panthère des neiges - Contrôle des plantes - Traverser les matières ~ Guérison
Armes: - Arc elfique long - Fine épée d'argent
Relations:

{Terminé} Des secrets à découvrir ? Empty
MessageSujet: Re: {Terminé} Des secrets à découvrir ? {Terminé} Des secrets à découvrir ? EmptyMar 10 Avr - 11:07


Luccia essaya de ne pas se décourager quant à la réponse de la bibliothécaire. Pourtant, avec celle-ci, la mission semblait bien plus ardue... puisqu'il n'y avait pas d'autres preuves vivantes en ces lieux. Et, pour ce qui était des preuves mortes, matérielles, on ne pouvait rien en tirer car Ilaria ne pouvait pas se servir du pouvoir de Parandar dans la bibliothèque. Vraiment, les deux enquêtrices n'étaient, pour le coup, pas bien aidées. L'espoir de trouver le ou les propriétaires de ce bouquin probablement de valeur était très mince, et s'envolait doucement, surtout avec la réponse de la bibliothécaire malgré les tentatives de la chroniqueuse.


« Même si vous êtes pleines de bonnes volontés, des disputes, il y en a eu pas mal... Je ne pourrais pas vous faire un listing de tout cela. »


Néanmoins, elle rajouta un détail que l'ancienne Gardienne Sacrée garderait dans un coin de sa tête, même s'il était peut être insignifiant :


« Il y en a bien une qui était plus violente que les autres, entre un vieil homme à la barbe poivre sel, et un jeunot aux cheveux noirs ébouriffés. Celui-ci m'avait marqué, car j'eus cru déceler le symbole des aigrefins, la rose noire, sous une cape qui avait tout de naturel. Ainsi, je n'ai pas hésité à les téléporter d'ici ces deux là. Mhh... Il avait pas l'air méchant pourtant... Enfin, j'pense pas que ceci va vous aider. Désolé mesdemoiselles. »


Et si le livre avait encore plus de valeur qu'il n'y paraissait ? Au point qu'un aigrefin vienne s'introduire ni vu ni connu dans un lieu bénéfique pour le piquer à un vieil antiquaire ? C'était une piste à ne pas écarter, même si les chances de retrouver cet homme étaient minimes sans indices. Et, peut être qu'en le retrouvant, elles se mettraient dans un pétrin monstrueux... Luccia demanda tout de même sans grand espoir à Ilaria, après avoir remercié la bibliothécaire pour ses services :


« Ton pouvoir de Parendar... Est ce qu'il est aléatoire ? Est ce que quand tu visites le passé d'un objet, tu vois toujours la même chose ? »


Et là, c'était soit elles pouvaient accéder à un autre indice, car il y avait peu de chance qu'elles en trouvent davantage ici, soit il ne faudrait pas chercher plus loin, et détourner quelque peu l'enquête. Pour ceci, l'elfe demanda tout de même à la bibliothécaire :


« Ah, une dernière chose... Connaissez vous quelqu'un capable de traduire des langues anciennes ? »


Luccia avait cru entendre dire que cette bibliothécaire, avec l'expérience, connaissait bien des choses... Il serait donc tout à fait probable qu'elle-même puisse s'en charger. Et cette question l'inciterait à l'affirmer au besoin...


Revenir en haut Aller en bas
Ilaria Stellio
Chroniqueur, niv 3
Chroniqueur, niv 3
Ilaria Stellio

Messages : 2404
Date d'inscription : 07/08/2011
Age : 33

Feuille de personnage
Pouvoirs: Contrôle de la météo, Pouvoir de Parendar, Télékinésie
Armes: Faux et dague, arme lvl 3 : Tessen d'air
Relations:

{Terminé} Des secrets à découvrir ? Empty
MessageSujet: Re: {Terminé} Des secrets à découvrir ? {Terminé} Des secrets à découvrir ? EmptyMar 1 Mai - 13:19

« Mmm ... Luccia, ça correspond bien au peu que j’ai vu d’eux, en analysant l’objet à l’aide du pouvoir de Parendar. En tout cas, je vous remercie, madame. Cependant, je me demande ... Vous souvenez-vous du sujet de leur dispute ? S’est-elle déroulée il y a longtemps ? Cela pourrait sans doute nous aider à rechercher ces deux personnes »

La bibliothécaire réfléchit. Les deux demoiselles lui en demandaient beaucoup, et se souvenir de tout était une tâche bien difficile. Bien qu’elle connaisse par cœur le nom de chaque livre que contenait cette immense bibliothèque, le moindre livre qui avait été perdu et ceux qui avaient été empruntés et par qui, elle n’avait pas une mémoire d’absolument tout non plus, et cela, il fallait qu’elles le comprennent.

« Eh bien, je me souviens qu’ils se disputaient, mais après ... Vous savez, je me fais vieille, ma mémoire commence à me faire un peu défaut parfois, c’est la seule chose dont je me souvienne, hormis le fait que cela fait déjà plusieurs années. Si l’objet que vous avez appartenait à la bibliothèque, j’aurais pu vous dire exactement ce qui a été perdu, mais là, je ne pense pas ... A moins que cela ne soit un ouvrage, mais il va falloir me le montrer dans ce cas, sinon je ne pourrais guère vous renseigner »

Bon, au moins, cela les aidait un peu, mine de rien. Au moins, elles avaient la confirmation que c’était bien ici qu’elles devaient chercher. Oui mais voilà, cela risquait de leur prendre un temps fou tout de même si elles ne savaient même pas où la dispute s’était déroulée exactement. C’est alors que Luccia lui demanda si son pouvoir de Parendar était aléatoire. A vrai dire, c’était une excellente question qu’elle lui posait, car elle n’avait jamais essayé.

« En fait, je n’en sais rien ... On peut toujours aller réessayer, ça ne nous coûte rien, d’autant plus que la dernière fois, j’étais presque vannée après nos petites démonstrations, je n’ai pas pu voir grand-chose »

Mais avant d’y aller, Luccia demanda tout de même si la dame connaissait quelqu’un capable de traduire les langues anciennes. La question la fit sourire, comme si elle s’y attendait. D’un ton enthousiaste pour une fois, elle s’exclama, en se tournant vers la druide, puis l’étoile :

« J’en étais sûre, c’est pour un livre ! Mesdemoiselles, vous devriez monter au premier, mon mari, Eglor, connaît deux langues anciennes, allez donc le lui montrer, et demandez-lui si cela lui dit quelque chose »
Revenir en haut Aller en bas
Luccia
~Modo~Pacifiste, niv 3~
~Modo~Pacifiste, niv 3~
Luccia

Messages : 835
Date d'inscription : 19/08/2011

Feuille de personnage
Pouvoirs: - Capacité à se transformer en panthère des neiges - Contrôle des plantes - Traverser les matières ~ Guérison
Armes: - Arc elfique long - Fine épée d'argent
Relations:

{Terminé} Des secrets à découvrir ? Empty
MessageSujet: Re: {Terminé} Des secrets à découvrir ? {Terminé} Des secrets à découvrir ? EmptyLun 4 Juin - 19:18


Malgré les futures tentatives de la chroniqueuse pour tirer toutes les informations possibles de la bibliothécaire, pour lui soutirer des souvenirs dont elle n'aurait nullement songé depuis longtemps, rien de plus ne vint. C'était compréhensible bien entendu, déjà qu'elle connaissait ses livres par cœur... Si en plus il fallait s’intéresser à des choses qui ne la passionnaient pas...


Un point positif, c'était que l'hypothèse que le pouvoir de Parendar d'Ilaria puisse révéler d'autres choses n'était pas écartée. Elles pourrait donc faire une tentative si besoin. Mais, celle-ci ne serait finalement peut-être pas nécessaire... En effet, la bibliothécaire avoua aux deux femmes que son mari connaissaient des langues anciennes. Une lueur de satisfaction brilla dans les yeux de la druide qui s'exclama :


« Voici une très bonne nouvelle ! Merci beaucoup, nous y allons de ce pas. »

Puis, alors que Luccia se dirigeait vers l'escalier, elle s'adressa à la chroniqueuse :


«  Si on arrive à décrypter ce livre, peut-être qu'il sera préférable de s'arrêter là. Ce n'est pas que je ne vais pas au bout des choses que j’entreprends, mais comme a dit la bibliothécaire, cela appartient à un passé lointain... Et, j'ai du mal à croire que des gens comme eux, qui semblaient être pris dans des engrenages conflictuels, soient encore de ce monde aujourd'hui... A vrai dire, j'ai bien peur que ce soit une cause perdue que de vouloir les retrouver. »

Ainsi, elle arrivèrent à l'étage et virent un vieil homme à la barbe touffue feuilleter un bouquin avec attention et passion. Elle s'approchèrent donc, et Luccia demanda avec politesse :


« Excusez moi de vous déranger... Votre femme nous a dit que vous connaissiez deux langues anciennes. Pouvez vous nous aider à traduire ce qui se dit dans cet ouvrage ? »

Elle sortit alors le vieux livre et le tendit à l'homme. Ce dernier le scruta de toutes parts. Il semblait assez émerveillé. Voyant que le vieux bouquin contenait beaucoup d'informations, il invita les deux femmes à s'asseoir à sa table en attendant qu'il étudie le traité. Luccia fit preuve de patience, car elle ne voulait pas déranger l'individu. C'est ainsi qu'après une longue attente, le vieil homme leur conta l'histoire d'un objet ancien, perdu dans un certain lieu. C'était très intriguant, et l'idée de le retrouver était dans un coin de la tête de l'elfe. Bien que ce pouvait être une fausse piste, l'ancienne Gardienne Sacrée ne doutait pas de la plausibilité de cette histoire contenue dans ce précieux recueil. Une fois qu'il eut terminé sa tirade sur cet objet sous l'oreille attentive de Luccia, l'homme feuilleta les pages sans un mot. Enfin, il s'adressa à elles :

« Je passerais des jours et des nuits à vous traduire tout ça... Repassez quand vous voudrez découvrir quelques pages supplémentaires. »



Et finalement, ce n'était pas plus mal... Elle ne pourrait pas tout retenir d'un coup. Mais, une fois qu'elle se serait penché sur ce fameux objet, elle ne manquerait pas de lui demander une traduction supplémentaire. Elle tenait désormais entre ses mains un véritable recueil à trésor.
Revenir en haut Aller en bas
Ilaria Stellio
Chroniqueur, niv 3
Chroniqueur, niv 3
Ilaria Stellio

Messages : 2404
Date d'inscription : 07/08/2011
Age : 33

Feuille de personnage
Pouvoirs: Contrôle de la météo, Pouvoir de Parendar, Télékinésie
Armes: Faux et dague, arme lvl 3 : Tessen d'air
Relations:

{Terminé} Des secrets à découvrir ? Empty
MessageSujet: Re: {Terminé} Des secrets à découvrir ? {Terminé} Des secrets à découvrir ? EmptySam 9 Juin - 20:05

Ainsi, le mari de la bibliothécaire connaissait deux langues anciennes. C’était tout de même impressionnant, pour Ilaria qui n’en connaissait aucune. En tout cas, pour ce coup, cela faisait deux fois plus de chances que ce fameux Eglor puisse leur traduire ce fameux livre. Déjà que ce n’était pas évident de trouver quelqu’un qui puisse traduire ces fameuses langues anciennes, ce serait dommage qu’elles repartent bredouille. Et puis, cela n’avait pas l’air de ressembler du tout à une autre écriture dont elle avait entendu parler par Duscisio, un mage rouge qu’elle avait rencontré il y a un moment de cela. Après tout, en allant le voir, elles n’avaient rien à perdre. Luccia semblait également de cet avis, puisqu’elle annonça qu’elle y allait. Ilaria remercia donc de même la femme et suivit son amie.

« Oui, je pense que ça vaut mieux ... Et puis le monde est trop vaste, comment les aurait-on retrouvés de toute manière ? En tout cas, j’espère que ce monsieur va pouvoir nous aider. S’il peut le déchiffrer, ce serait déjà bien, c’est sûr »

C’était Luccia qui avait trouvé le livre, c’était à elle de demander. Et puis de toute façon, elle était arrivée la première, alors il était plus logique qu’elle le lui demande la première également. Contre tout attente, il semblait comprendre justement ce que disait le fameux ouvrage qu’elle avait caché jusque là. Tant mieux, car la Sipka n’aurait pas été sûre de pouvoir déchiffrer son contenu aussi facilement que cela, et elle se doutait bien qu’apprendre une langue étrangère, surtout ancienne, devait tout de même être assez fastidieux ...Mais surtout, cela devait demander de nombreuses années pour tout maîtriser. Même le processus de traduction était long, il fallait déjà que le vieil homme déchiffre et ensuite rende une traduction correcte, le tout en peu de temps. Il les avait d’ailleurs invitées à s’assoir.

« Nous vous remercions, c’était vraiment intéressant à entendre ! »

Et il fallait dire que le contenu de ce livre était bel et bien intéressant du point de vue d’Ilaria ! Une histoire d’objet perdu, cela intriguait bien la chroniqueuse qui ne s’attendait pas à cela. Retrouver un objet perdu et le mettre au jour. Voilà qui pourrait être une tâche intéressante en perspective ! Bien sûr, il était loin de leur avoir tout raconté car cela pourrait être bien long, ce qui était normal. Elle ne savait pas ce que Luccia en pensait, mais cela la tentait bien d’aller chercher cet objet, tant bien même qu’il existe réellement. Et puis, dans le pire des cas, cela leur ferait juste une ballade, peut-être un endroit intéressant à découvrir, et un moment passé ensemble. Ce qui n’était pas désagréable, bien au contraire ! L’aventure ne lui faisait jamais peur !

« Monsieur, croyez-vous que cet objet puisse exister réellement ? »

Ce à quoi il répondit en riant qu’il aimerait bien qu’on lui emmène l’objet pour le lui montrer si c’était le cas. Mais de toute manière, les sources lui semblaient sûres, et tant qu’elles se montraient prudentes, c’était l’essentiel. Tant qu’elles revenaient en vie ou du moins pas trop amochées, il estimait que ce serait déjà très bien ...

« Luccia, qu’est-ce que tu en penses ? »
Revenir en haut Aller en bas
Luccia
~Modo~Pacifiste, niv 3~
~Modo~Pacifiste, niv 3~
Luccia

Messages : 835
Date d'inscription : 19/08/2011

Feuille de personnage
Pouvoirs: - Capacité à se transformer en panthère des neiges - Contrôle des plantes - Traverser les matières ~ Guérison
Armes: - Arc elfique long - Fine épée d'argent
Relations:

{Terminé} Des secrets à découvrir ? Empty
MessageSujet: Re: {Terminé} Des secrets à découvrir ? {Terminé} Des secrets à découvrir ? EmptyDim 10 Juin - 11:23


Luccia hocha la tête en voyant que la chroniqueuse était d'accord sur l'idée d'en rester là s'ils pouvaient déchiffrer ce qui se disait dans le livre. Et, comme le mari de la bibliothécaire avait réussi à traduire la langue ancienne (partiellement pour le moment), c'était une bonne chose. Finalement, la question était maintenant de savoir s'il était intéressant de se lancer dans la quête de cet objet. Aux yeux de Luccia, ça l'était, car déjà, la curiosité l'envahissait. Et, cette aventure semblait intriguer et donc intéresser aussi Ilaria qui demanda au vieil homme s'il pensait que cet objet existait. Et, ce dernier était plutôt optimiste sur la question. Et puis, la druide voyait mal pourquoi ceux qui auraient écrit ceci en langue ancienne auraient menti. Et, un autre fait prouvait que cet objet était bien réel. Elle en fit d'ailleurs part à Ilaria.

« Et, les deux hommes se battaient pour avoir ce livre, ce qui veut dire que son contenu n'est pas fictif... »


Elle lui adressa un sourire accompagné d'un clin d’œil en poursuivant :

« Et je ne sais pas toi mais j'ai bien envie d'aller le vérifier... »


Elle remercia alors le vieil homme qui replongea dans ses livres, pensifs sur ce qu'il venait de lire tout de même. Puis, l'elfe fit signe à la chroniqueuse de la suivre vers la sortie de la bibliothèque. Une fois dehors, elle remarqua que la météo était encore bien maussade. Naturalia était bien triste. La belle retrouverait volontiers sa forêt abritée au plus vite. De toute manière, si elle souhaitait se lancer dans la recherche de l'objet, il ne faudrait pas partir en cette fin de journée, mais de bonne heure, car l'aventure s'annonçait longue et périlleuse. Une fois prêtes, elles n'auraient qu'à se contacter. Quoiqu'en fait, Luccia, elle, était prête et avait hâte. Il lui faudrait juste faire le plein d’énergie, et peut-être de provisions... Une telle aventure ne s'improvisait pas comme cela... Il suffirait donc à la chroniqueuse de lui donner un lieu et une date.

« Bon... Je dois t'avouer que j'ai bien l'intention de retrouver cet objet. Si tu en as toi aussi envie, envoie moi une missive dans le QG des druides quand tu désires te lancer. »


Elle lui adressa alors un large sourire, posa sa main sur son épaule et lâcha un « A bientôt ! »

avant de s'éloigner en direction de la forêt.

Revenir en haut Aller en bas
Ilaria Stellio
Chroniqueur, niv 3
Chroniqueur, niv 3
Ilaria Stellio

Messages : 2404
Date d'inscription : 07/08/2011
Age : 33

Feuille de personnage
Pouvoirs: Contrôle de la météo, Pouvoir de Parendar, Télékinésie
Armes: Faux et dague, arme lvl 3 : Tessen d'air
Relations:

{Terminé} Des secrets à découvrir ? Empty
MessageSujet: Re: {Terminé} Des secrets à découvrir ? {Terminé} Des secrets à découvrir ? EmptyLun 11 Juin - 8:40

Ilaria réfléchit. C’est vrai que c’était tentant, pour une chroniqueuse, de recenser ce genre d’objets. Ce n’était pas le tout premier objet perdu dont elle entendait parler, bien évidemment, mais elle n’avait jamais eu l’occasion d’aller faire des recherches. Si elle le trouvait, l’intéressant était surtout de se dire qu’il existait. Quant au pouvoir que selon le livre, il conférait ... Elle n’en avait pas besoin. Alors, si Luccia le voulait, elle pouvait en profiter bien évidemment. Elle n’oublierait pas de lui dire s’il existait réellement.

« Je t’avoue que ça m’intéresserait bien d’aller voir ce que c’est que cet objet »

Oui, bien sûr, Luccia avait raison. Si les deux hommes s’étaient disparus à propos de ce livre pour cet objet, forcément, cela devait être réel. Et quand on y songeait, les chances que cet objet ait été déjà retrouvé depuis le temps étaient faibles, mais bien réelles. C’était donc à voir, mais Ilaria songeait que s’il fallait une longue quête pour le retrouver, l’objet devrait être encore à sa place, surtout que Luccia était en possession du fameux livre qui racontait son histoire et comment le trouver. Tout cela était fastidieux, il allait donc leur falloir beaucoup de temps à leur disposition pour le trouver. Pour l’heure, bien qu’Ilaria soit intriguée, elle voulait profiter d’être à la bibliothèque pour chercher quelque chose à propos de son passé d’étoile. Après tout, il y avait peut-être quelque chose à découvrir ici. Cette bibliothèque était tellement immense que ce serait bien. Et puis, de toute façon, ce n’était pas le moment, elle avait encore quelques petites choses à faire.

« Je pense que l’on va avoir besoin d’un peu de préparation et de prendre quelques renseignements supplémentaires »

Le mieux était donc de continuer à se renseigner quand l’homme aurait déchiffré ce langage, ce qui signifiait donc qu’elles allaient devoir attendre un peu de toute manière. Après tout, l’étoile avait bien envie d’entendre la suite de cette histoire. Vu que le livre n’était pas dans leur langue naturelle, il fallait préciser qu’elle avait discrètement pris des notes pour ne rien oublier. Cela leur serait donc probablement utile. Comme quoi, cette petite manie qu’elle avait ne comportait pas que des inconvénients.

« Ca me convient, je te contacterais dés que je serais prête ! J’espère que tu le seras aussi à ce moment-là ! »

Elles se dirent donc au revoir, puis Ilaria alla chercher une pile de bouquin s’installa à une place. Elle avait quelques recherches à faire sur cette bibliothèque, et elle avait le sentiment qu’elle allait trouver quelque chose ici. En tout cas, voilà encore une belle aventure qui les attendait, toutes les deux !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




{Terminé} Des secrets à découvrir ? Empty
MessageSujet: Re: {Terminé} Des secrets à découvrir ? {Terminé} Des secrets à découvrir ? Empty

Revenir en haut Aller en bas

{Terminé} Des secrets à découvrir ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Revitalisation ( Harmonie)
» Premier RP [Terminé]
» Errance [Terminé]
» Premiers pas... [Terminé]
» Incompréhension [Terminé]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nelberaid :: Corbeille :: Archives du RP-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit