AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Partagez

Piégées ? [PV Evaly][Terminé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Miranda Tolmed
La Passeuse ~ LVL 5 bis
La Passeuse ~ LVL 5 bis
Miranda Tolmed

Messages : 2869
Date d'inscription : 08/08/2011
Age : 39
Localisation : Partout et nulle part

Feuille de personnage
Pouvoirs: Télékinésie - Dialecte des Esprits - Téléportation - Contrôle du Cristal - Contrôle des Illusions
Armes: Dague - Tatouage
Relations:

Piégées ? [PV Evaly][Terminé] Empty
MessageSujet: Piégées ? [PV Evaly][Terminé] Piégées ? [PV Evaly][Terminé] EmptyJeu 8 Mar - 10:06

La région offrait un étrange contraste… Les cendres volcaniques offraient un terreaux exceptionnel qui permettait à la vie de reprendre peu à peu ses droits. Mais une impression de désolation semblait persister, donnant aux lieux un coté un peu sinistre. Ce n'était pas le genre d'endroit que l'on allait visiter pour un simple pique-nique. La catastrophe qui avait eu lieu avait laissé des traces que le temps n'était pas encore parvenu à effacer. Le plus marquant restait l'âge de la végétation ambiante. Abominablement jeune… Il n'y avait plus d'arbres séculaires, cela donnait l'impression que toutes les plantes avaient été plantées le même jour. Et même si elles avaient eu le temps de pousser on sentait encore planer le fantôme de l'ancienne végétation, certainement plus dense, haute et diversifiée… Et puis il y avait le cratère qui dominait le paysage. Le volcan avait dû être particulièrement haut du temps de sa splendeur. Il semblait avoir été décapité par un bourreau bien peu précautionneux, laissant une cicatrices irrégulière, pleine de pics et de creux. Le cratère était impressionnant à voir, à la fois sinistre et fascinant. Le géant était blessé mais cela ne l'avait pas tué… Miranda était persuadée qu'il y aurait des éruptions dans le futur. Peut-être pas dans l'immédiat mais l'activité volcanique n'avait pas disparu avec son dernier éveil…

Si l'endroit n'était pas un haut lieux touristique, ni de la civilisation, il était assez légitime de se demander pourquoi Miranda était venue… Comme bien souvent elle avait en fait tout simplement suivi un esprit qui était venu quérir son aide. C'était une chose courante pour elle et cela lui avait permis de découvrir bien des paysages de Nelberaid. Et il s'agissait de sa première visite ici, elle ne serait très certainement jamais venue d'elle-même dans ce temple de la désolation. Pas uniquement à cause du volcanisme d'ailleurs, il était reconnu qu'il était très dangereux de s'y promener… La jeune femme se montrait d'ailleurs aussi prudente qu'elle le pouvait, scrutant son environnement à la recherche du moindre signe de menace. Elle avait déjà repéré des traces étranges dans les cendres ce qui n'avait rien fait pour la rassurer… Si elle avait pu, elle se serait simplement téléportée, mais ne connaissant pas encore sa destination, cela équivalait à prendre le risque d'atterrir directement dans le lac d'acide… Et c'était une baignade dont elle se serait aisément dispensée.

Certains jours elle se demandait si les esprits n'oeuvraient pas de concert pour faire en sorte que les shamans viennent grossir leurs rangs. Ils demandaient une aide parfois à la limite du possible, les mettant régulièrement dans des positions délicates. Miranda avait apprit à faire avec depuis qu'elle était entrée dans cet ordre mais elle devait donner des sueurs froides à son ange gardien… Malgré toute sa prudence, elle savait qu'elle ne pourrait pas faire cet aller retour sans encombres, elle le sentait dans chaque fibre de son corps. Comme un nuage noir qui grandissait et devenait de plus en plus menaçant. Le classique mauvais pressentiment.

Alors qu'elle était sur le haut de la pente du cratère, qu'elle n'était plus qu'à quelques mètres de pouvoir découvrir la vue, superbe tout de même, sur le lac au bleu tellement particulier, elle entendit un bruit étrange dans son dos. La jeune femme se figea, espérant que cela n'avait été produit que par ses pas mais le phénomène se reproduisit. Lentement, elle se retourna juste assez pour pouvoir voir ce qui provoquait ce son pour découvrir une masse volumineuse, d'un noir profond. L'allure était vaguement féline mais bien qu'elle soit encore au bas de la pente, la shaman pouvait correctement distinguer que cette créature était tout en muscles. Cela devait être le propriétaire des traces étranges… Et cela devait être carnivore étant donnée la façon dont elle venait de darder ses yeux mordorés sur elle.

Elle ne parvint pas à dire pendant combien de temps mais ils restèrent figés ainsi durant un instant, yeux dans les yeux, guettant le premier mouvement de l'autre. Difficile de dire aussi qui provoqua qui mais la jeune femme détala comme un lapin devant un renard alors même que la créature féline s'élançait vers elle. Et elle courrait vite cette sale bête qui, contrairement à Miranda, avait l'habitude de ce terrain instable. Droit devant elle se dressait un chaos rocheux tout en pics et arrêtes tranchantes. Au centre s'ouvrait un passage étroit… Elle aurait à passer de profil mais la chose ne devrait pas pouvoir l'y suivre.

La sidhe sentit, et entendit distinctement, la créature se rapprocher et fournit un dernier effort pour atteindre sa cachette à temps. Elle s'écorcha douloureusement le dos lorsqu'elle s'y engouffra et alla percuter le sol, au fond, à quelques mètres à peine de l'ouverture. Dans la seconde qui suivit, une patte noire et abominablement griffue essayait de la sortir de là. En restant prudemment au fond, bien droite, elle ne fut pas touchée. Mais elle était bloquée dans cette mini grotte improvisée, devant faire attention aux ouvertures sur les cotés et en haut qui, bien que ne laissant pas passer qui que ce soit, pouvait servir pour une patte… 

La créature resta un moment à essayer de l'attraper, changeant régulièrement d'angle d'attaque. Puis elle disparu laissant la shaman seule… Mais elle se garda bien de sortir, sachant pertinemment que le félin rodait toujours…



Dernière édition par Miranda Tolmed le Sam 21 Avr - 18:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Evaly Eoras
Sipka, niv 2
Sipka, niv 2
Evaly Eoras

Messages : 1946
Date d'inscription : 27/10/2011
Age : 28
Localisation : Dans les étoiles

Feuille de personnage
Pouvoirs: Contrôle de la météo, Pouvoir de Parendar et et l'Empathie
Armes: Une dague
Relations:

Piégées ? [PV Evaly][Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Piégées ? [PV Evaly][Terminé] Piégées ? [PV Evaly][Terminé] EmptyVen 9 Mar - 22:58

Quel endroit emplit de contrastes… Le sol était parsemé de cendre. Laissant apercevoir les cicatrices du passés. Néanmoins on pouvait très bien discerner une végétation jeune et renaissante. Voilà un paysage tout en paradoxe… Evaly marchait doucement Nostrya à ses côtés. La jeune Chroniqueuse ne faisait jamais rien sans sa jument au près d’elle. Nysta était comme l’oxygène, Evaly ne pouvait vivre sans elle.

La jument était pour la jeune femme : une mère, une amie, une confidente… Nostrya savait tout d’Evaly et Evaly savait tout de Nysta. Et bien sur ce n’était pas qu’une façon de parler. Un lien magique les unissait… Un lien unissant les deux êtres en un seul esprit. Nysta avait connaissance de toutes les pensés d’Evaly et inversement. Aucune barrière ne séparait leurs deux esprits. Aucune cachette n’était possible. Comme si leurs pensés ne faisaient qu’un. De l’extérieur ce lien était invisible, enfin presque…Seuls deux taches pouvaient trahir le secret des deux amies. Une blanche sur le front de la jument, et une bleue brillante en forme de fine étoile sur le front d’Evaly.

Evaly se sentait bien en cet endroit. C’était endroit était le paradis pour un empathique comme elle. C’était une des première fois où son esprit était vide de toutes pensés hormis les siennes et celles de Nysta bine entendu. Le silence était une vertu pour elle qui ne connaissait que confusion dans son esprit. Sentir toutes les émotions, même celles qui ne sont pas votre est un travail épuisant. Alors ce repos momentané faisait beaucoup de bien à a jeune chroniqueuse.

*Ne baisse pas ta vigilance Evy ! Je sais que tu admire le silence mais nous sommes en territoire dangereux…*

La voix de la raison ne faisait qu’une avec celle de Nostrya. La jeune femme était habituée à entendre la voix de sa jument raisonner dans son esprit. Au début c’était assez étrange mais la Chroniqueuse était habituée maintenant.

-Je sais, merci Nysta.

Evaly se ressaisit et ouvrit ses sens à la nature qui ne demandait qu’à être écoutée, qu’à être entendue. Elle entendit alors un bruit, non, un hurlement, un hurlement animal… C’était très mauvais présage. Evaly sortie sa dague et continua a marcher les sens en éveilles. Elle entendait dans bruits se rapprocher, des bruits…cassants, comme si l’on piétinait à grande vitesse des brindilles voir des branches…

-Nysta, sa se rapproche, si il ou elle nous trouve. Je veux que tu partes et on se retrouvera ne t’inquiètes pas. Je ne serais qu’un boulet pour toi ! Tu as compris ?

Evaly n’attendait aucune réponse et savait pertinemment que Nostrya n’aimait pas du tout ce plan. Mais elle n’avait pas le choix. Nysta savait que lorsqu’Evaly prenait ce ton, c’était sans appelle. Il ne servirait à rien de polémiquer. Cette décision était sans appelle… Dans leur tandem c’était la plus part du temps Evaly qui prenait les décisions, non pas qu’elle pensait Nostrya inferieur, loin de la… Mais chacune avait une fonction précise, Evaly prenait les décisions et Nysta, elle était la voix de la raison. Elle aiguillonnait Evaly, elle l’aida lorsque son esprit était accablé.
Nostrya fut sortit de sa contemplation du paysage par un bruit, quelques chose courait, après elle. Elle avertit alors immédiatement Evaly :

*Evaly, la bête nous à repéré…*

Evaly secoua la tête sous le signe de la résignation et elle dit d’un ton dure mais prévenant :

-Pars… Galope aussi loin que possible et on se retrouvera ne t’inquiète pas… Maintenant !!

Les deux amies se séparèrent pour courir chacune d’un côté différents. L’une à l’Est et l’autre à l’Ouest. Evaly espérait que la bête la suivrait elle plutôt que son amie, mais rien était moins sur. Elle vit alors une grotte, si elle arrivait à l’atteindre la bête ne pourrait rien lui faire. Elle sauta alors dans la grotte sans aucune précaution. Pourtant lorsqu’elle tomba elle ne se fit pas trop mal, mais s’éraflant tout de même la cuisse et se faisant une belle entaille dans le haut de l’épaule… Lorsqu’elle se retourna elle écarquilla les yeux quand elle vit une femme recroqueviller dans un coin.

-Désolé mademoiselle du dérangement, je peux profiter de votre cachette ? Je suis poursuivie par un espèce de monstre…

Elle distingua alors le visage de la jeune femme…

-Vous êtes Miranda, la jeune femme qui était à la montagne…
Revenir en haut Aller en bas
Miranda Tolmed
La Passeuse ~ LVL 5 bis
La Passeuse ~ LVL 5 bis
Miranda Tolmed

Messages : 2869
Date d'inscription : 08/08/2011
Age : 39
Localisation : Partout et nulle part

Feuille de personnage
Pouvoirs: Télékinésie - Dialecte des Esprits - Téléportation - Contrôle du Cristal - Contrôle des Illusions
Armes: Dague - Tatouage
Relations:

Piégées ? [PV Evaly][Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Piégées ? [PV Evaly][Terminé] Piégées ? [PV Evaly][Terminé] EmptySam 10 Mar - 11:14

D'une main prudente, la jeune femme entreprit d'explorer son dos. Cela faisait un petit moment que le félin n'avait plus cherché à la happer vers l'extérieur mais elle savait pertinemment qu'il était encore là. Par moment elle pouvait entrapercevoir son ombre alors qu'il tournait autour de sa cachette improvisée. Elle avait aussi entendu ses reniflements furieux au travers des crevasses qui lui apportaient un peu de lumière. Sa situation n'était pas agréable mais pas encore complètement désespérée... Pour une fois elle éprouva une vive solidarité envers les souris que les chats acculaient dans leurs trous. Pour l'instant elle était encore à peu près à l’abri et en pleine possession de ses moyens. Ou presque... Sa main finit par tomber sur la zone qu'elle avait accroché sur la roche coupante lorsqu'elle s'était engouffrée ici. La sidhe eut un sifflement de douleur lorsqu'elle sentit les déchirures sous ses doigts. Sa robe était bonne pour le feu... Mais ce qui l'inquiétait d'avantage c'était les quatre longues estafilades irrégulières qui la lançaient. Le tissu était imbibé de sang mais il lui semblait que l'hémorragie s'était tarie. Elle n'allait pas se vider de son sang mais elle ne pourrait pas faire de grands mouvements à l'aide de ses bras sans que cela ne soit extrêmement douloureux.

Miranda aurait aimé que son ami le loup soit à ses cotés, d'une façon bien égoïste... A coup sûr il aurait cherché à affronter la bête pour lui faire gagner du temps et il se serait retrouvé une nouvelle fois aux portes de la mort. La voix d'Elyane résonnait encore dans sa tête. Cela remontait à une petite semaine, alors qu'ils étaient allé réconforter une famille au sujet de la disparition récente de l'un de leur membre... Ils avaient été attaqués par des brigands. La shaman s'était correctement défendue mais Gem avait voulu trop en faire et s'était encore une fois pris un très mauvais coup. Il avait été envoyé à sa tante et lorsque la jeune femme était arrivée pour prendre de ses nouvelles, la mage blanche avait été assez pessimiste. Malgré tout son talent, le loup commençait à lentement décliner. Il allait déjà mettre bien plus de temps que d'habitude pour se remettre de ses blessures mais, surtout, les prochaines pouvaient parfaitement lui être fatales. Elle allait devoir songer à une solution... Et c'était l'esprit encore embrumé de cette mauvaise nouvelle qu'elle était allée au cratère. Et c'était pour cela qu'elle savait que ce besoin d'avoir son ami lupin à ses cotés était purement égoïste. Sa présence aurait certainement signifié sa mort. Il fallait qu'elle le laisse derrière elle désormais. En sécurité... Même si elle ne savait pas encore où.

La sidhe était recroquevillée dans un coin. Le seul où elle savait pouvoir rester immobile si le félin revenait. Sinon elle était obligée d'anticiper ses mouvements pour éviter ses coups de griffes hasardeux. Après être restée un long moment debout et sous tension, la position bien que bien peu valorisante, lui permettait de se reposer. Suffisamment pour pouvoir affronter le prochain round. Du moins l'espérait-elle. Elle sortit de ses pensées pour constater un phénomène étrange. Depuis qu'elle s'était piégée elle-même ici, il ne s'était pas passé un instant sans qu'elle n'entende ou n’aperçoive la créature. Or là tout était vraiment calme, silencieux. A quatre pattes pour pouvoir retourner dans son coin au moindre signe suspect, la jeune femme s'avança légèrement vers la sortie. Tous ses sens étaient aux aguets, cherchant à trahir la présence ou non du félin. Car il pouvait tout aussi bien s'être tapi dans un coin pour la pousser à montrer le bout de son nez justement. Elle ne voyait pas ce genre d'animal abandonner aussi tôt. Les chasseurs étaient réputés pour avoir une patience extraordinaire. Suffisante pour qu'elle craque avant lui...

Pourtant il n'y avait vraiment aucun signe de lui. Il était vraiment parti... Voila qui était nouveau et parfaitement déstabilisant. Elle essaya de mieux entendre, prenant le risque de fermer les yeux pendant quelques instants. Au début ce ne fut pas spécialement clair mais elle ne tarda pas à comprendre ce qu'elle était en train d'entendre de plus en plus distinctement. Une course précipitée. Du même accabit que la sienne quelques heures auparavant. Quelqu'un était en train de fuir quelque chose. Et ce quelqu'un semblait avoir la même idée qu'elle car elle se dirigeait vers elle. Elle ne vit pas grand chose. Juste une silhouette assez frêle surmontée de cheveux blancs. La forme sombre et féline qui courait derrière la chroniqueuse accrochait bien plus facilement le regard. Le félin s'était trouvé une deuxième proie. Qui était en train de faire la même erreur qu'elle pour venir se piéger ici. Miranda recula précipitamment pour se remettre dans son coin, laissant un maximum d'espace pour que sa futur camarade de misère puisse entrer correctement. Elle se souvenait qu'elle avait eu besoin d'espace à ce moment là...

Il y eut un moment de flottement lorsqu'elle arriva. La sidhe fixa cette crinière blanche, ces yeux innocents et cette étoile bleue si facilement identifiables. Vraiment, la shaman ne s'était pas attendue à ce qu'elle recroise l'une des personnes d'Eternia. Surtout pas dans une telle situation. La laissant tout juste finir sa phrase, elle se redressa brusquement et enlaça la jeune femme. Cela pouvait ressembler à une étreinte improvisée et pleine de passion mais Miranda la fit tourner avec elle avec un peu de brusquerie. Le félin venait juste de passer sa patte par l'un des interstice et essayait de nouveau de les happer vers l'extérieur. Suivant les mouvements du félin comme elle pouvait, la shaman les faisait esquiver...


-Et vous êtes Evaly. Je vous aurai bien dit "enchantée de vous revoir" mais je crois que le moment est mal choisi... vous êtes blessée?
Revenir en haut Aller en bas
Evaly Eoras
Sipka, niv 2
Sipka, niv 2
Evaly Eoras

Messages : 1946
Date d'inscription : 27/10/2011
Age : 28
Localisation : Dans les étoiles

Feuille de personnage
Pouvoirs: Contrôle de la météo, Pouvoir de Parendar et et l'Empathie
Armes: Une dague
Relations:

Piégées ? [PV Evaly][Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Piégées ? [PV Evaly][Terminé] Piégées ? [PV Evaly][Terminé] EmptyDim 11 Mar - 10:59

Evaly était assez surprise de voir Miranda dans une situation pareille. La Chroniqueuse avait eut nul mal à reconnaitre sa seul compagne féminine d’Eternia, sa belle chevelure noir, son visage doux et ses magnifiques yeux noirs… La jeune femme prit quelques secondes pour faire inventaire de ses blessures. Elle avait quelques bleus, une belle entaille sur l’épaule et sur la cuisse. Cela ne serait pas trop difficile de les recoudre… Heureusement elle avait prit son nécessaire de soins.

Miranda la sortie soudain de ses pensés lorsqu’elle l’enlaça d’un coup… Evaly fut surprise par se contact et décela quelques seconde plus tard que cela n’était qu’une façon de les tirer des griffes acérés du monstre. Cependant, Miranda appuya par inadvertance sur l’entaille à la cuisse d’Evaly. Ce contact lassa percé une grimace de douleur sur le visage de la Chroniqueuse.

-Je vous l’aurai bien dit aussi…Mais j’ai l’impression que la situation ne si prête pas vraiment. Merci pour cette magnifique esquive. Et non ça va aller je recoudrais plus tard. Et vous, si vous êtes blessé je n’aurais aucun mal à vous recoudre… Alors n’hésitez pas…

Evaly fit un petit sourire à sa nouvelle compagne de cachette, histoire de la mettre à l’aise. Et elle espérait y être arrivée. La jeune femme eut une pensée pour sa jument, et si elle était blessée… Non il n’était pas le temps de se faire des films. Heureusement le monstre l’avait suivit elle et pas Nysta. Evaly poussa un soupir de soulagement. Puis elle planta son regard d’un bleu azure dans celui si particulier d’un noir intense … Elle se rapprocha doucement de l’entré pour jeté un coup d’œil à l’extérieur en espérant voir que le monstre s’en était allé. Malheureusement la Chroniqueuse regretta amèrement d’avoir été si stupide… Un coup de patte la fit voltiger en arrière et elle s’écrasa contre la paroi… Cependant la jeune femme ne laissa sortir aucun son, elle sera les dents. Elle porta une main à son visage et sentit un liquide chaud et poisseux coulé sur sa main… Il ne manquait plus que cela. Heureusement cela n’était pas trop profond cela ne ferait qu’une plaie de plus à recoudre. Cependant elle ‘en dirait pas aussi bien de don dos qui devait être salement amoché...

-Je crois que j’ai fait une bêtisé… Monsieur le monstre n’a pas l’aire de vouloir nous lâcher… je ne suis pas de nature négative mais là j’avoue avoir du mal à voir le bon côté de la situation…

Evaly avait plus dit cela pour meubler le silence. En plus parler lui empêchait de pensé à la douleur ou même au vide dans son cœur. S’il arrivait quelques choses à Nysta ce serait de sa faute à elle.

*J’ai quand même l’art de me trouver dans des situations pas possible…* se lamenta intérieurement la jeune femme.

Et elle avait tout à fait raison. Après tout, elle trouvait chaque fois le besoins de se mettre en situation plus que saugrenue. C’était une seconde nature chez elle.
Revenir en haut Aller en bas
Miranda Tolmed
La Passeuse ~ LVL 5 bis
La Passeuse ~ LVL 5 bis
Miranda Tolmed

Messages : 2869
Date d'inscription : 08/08/2011
Age : 39
Localisation : Partout et nulle part

Feuille de personnage
Pouvoirs: Télékinésie - Dialecte des Esprits - Téléportation - Contrôle du Cristal - Contrôle des Illusions
Armes: Dague - Tatouage
Relations:

Piégées ? [PV Evaly][Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Piégées ? [PV Evaly][Terminé] Piégées ? [PV Evaly][Terminé] EmptyDim 11 Mar - 14:50

La jeune femme vit la grimace de la chroniqueuse et se détacha légèrement d'elle, scrutant les interstices autour d'elles. Le félin semblait avoir décidé que jouer à cela devait être assez ennuyant puisqu'elles n'essuyèrent aucune autre attaque de ce type. La shaman se permit donc de baisser les yeux vers sa nouvelle colocataire. Elle aussi semblait avoir fait connaissance de façon un peu brutale avec la géologie de l'endroit. Elles allaient devoir faire attention... Même s'il ne s'agissait pas vraiment de blessures graves, elles pouvaient très bien s'infecter. Et les handicaper... Bizarrement elle sentait que face à un tel prédateur il valait mieux être au sommet de sa forme, en pleine possession de ses moyens. La moindre erreur leur serait probablement fatale. Mais elles n'étaient pas complètement désavantagées face à cette machine à tuer issue de la nature. Déjà elles étaient deux et l'union faisait la force. Mais elles avaient aussi une intelligence humaine, elles pourraient développer une réelle stratégie pour se tirer de ce mauvais pas.

-Je pense que j'aurai effectivement besoin de vos services, j'ai quelques jolies estafilades dans mon dos qui me sont assez difficiles à atteindre... Et bien que je ne sois pas une grande guerrisseuse, j'ai aussi une petite expérience en terme de "couture"...

C'était la moindre des choses. Si Evaly pouvait l'aider pour son dos, elle pourrait l'aider pour ses autres blessures. En ayant vécu auprès d'Elyane, sa tante adoptive et mage blanche de son état, elle avait quelques bonnes notions des soins... Uniquement des premiers soins, ceux qui permettaient d'attendre l'arrivée de quelqu'un de beaucoup plus compétente mais ce serait toujours ça de gagné... Mais la shaman, toute à ses pronostics, ne vit pas le mouvement de la chroniqueuse. Sans cela elle l'aurait empêchée, sachant pertinemment que cela faisait trop peu de temps qu'elle était arrivée ici pour que le félin soit déjà parti e quête d'une nouvelle proie...

Elle vit passer le corps de la jeune femme dans un mélange de surprise d'effroi. C'était un coup à se faire décalotter proprement... Dans les secondes qui suivirent, la sidhe aida sa comparse à bouger légèrement, lui allouant le coin qui était complètement inatteignable par le chasseur. Ainsi, elle ne risquait plus de se prendre un nouveau coup de griffes mal placé. Miranda lui offrit un sourire alors qu'elle malmenait son jupon sans remord pour en faire une bandelette acceptable qu'elle pressa ensuite sur la blessure. Cela endiga les flots de sang... Ce n'était pas spécialement grave, avec le peu de connaissances qu'elle avait il lui semblait que cela n'était qu'une très grosse égratignure, mais le cuir chevelu avait toujours cette mauvaise manie de saigner comme s'il on venait de toucher une artère...


-Il est très très patient. Cela fait un moment qu'il me guette ici. Et il ne rechigne jamais à utiliser les quelques autres ouvertures histoire de tenter sa chance...

Elle ne lui confirma pas qu'il s'agissait effectivement d'une grosse bêtise, se contentant de sourire de façon rassurante. Elle n'avait certainement pas besoin que quelqu'un lui enfonce la tête encore plus bas...

-Je vois déjà le bon coté des choses, vous avez encore votre tête sur vos épaules et vous n'avez pas perdu un oeil. Cela aurait pu être bien pire !

L'ombre du félin passant et repassant masquait parfois le soleil, les plongeant dans une pénombre assez angoissante. Pour l'instant il fallait qu'elles se calment, qu'elles se soignent. Qu'elles rationalisent un peu tout ça avant de passer aux choses sérieuses. Se penchant sur elle, la jeune femme entreprit d'écarter tissu et cheveux avec une infinie délicatesse pour voir l'étendue exact des dégâts... Heureusement qu'elles pouvaient toujours aller faire un tour à Bénécius une fois sorties d'ici, sans cela elles seraient aussi couturées et couvertes de cicatrices qu'un vétéran des grandes guerres. Un vétéran peu doué d'ailleurs...

-Vous m'aviez dit que vous aviez de quoi nous soigner? Je pense que nous allons commencer par vous.

Elle haussa un sourcil en voyant la belle plaie dont elle venait d'hériter.

-Et n'y voyez pas là une suggestion... Sinon? Racontez moi un peu...Que veniez vous faire là hormis servir de proie à un gros vilain matou hystérique?
Revenir en haut Aller en bas
Evaly Eoras
Sipka, niv 2
Sipka, niv 2
Evaly Eoras

Messages : 1946
Date d'inscription : 27/10/2011
Age : 28
Localisation : Dans les étoiles

Feuille de personnage
Pouvoirs: Contrôle de la météo, Pouvoir de Parendar et et l'Empathie
Armes: Une dague
Relations:

Piégées ? [PV Evaly][Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Piégées ? [PV Evaly][Terminé] Piégées ? [PV Evaly][Terminé] EmptyDim 11 Mar - 15:54

Evaly laissa Miranda observé ses blessures de guerre. Il est vrai qu’il ne l’avait pas raté. La jeune femme de nature peut douillette avait quand même assez mal dans le dos…Elle écouta Miranda lui parler ce qui avait le mérite de détourné son esprit des milliers d’idées noirs qui la tourmentaient…Cependant une s’imposait comme un néon clignotant : Comment allait Nysta… Cela commençait à vraiment inquiété la Chroniqueuse. Le seul moment où elle s’était retrouvée loin de la jument était la fois où elle était allée à Eternia pour débusquer un nid de dragon. Elle sourit à sa nouvelle colocataire de cachette. Miranda était une femme vraiment sympathique, et Evaly ne pouvait s’empêcher de trouver en elle quelques choses de rassurant. La Chroniqueuse n’ayant jamais eut de mère, aimait particulièrement les personnes ayant le don si rare de la mettre en confiance. Etant généralement toujours en alerte et n’offrant sa confiance qu’a peu de personne. C’était un miracle d’en trouver quelques unes.

-Je vous pris de m’excusez, ma stupide impatience aurait pue vous couté gros. Vous trouverez tout ce qu’il nous faut dans mon sac. Il y a de l’alcool, des aiguilles et du fil. Il devrait normalement aussi y avoir du tissu.

Elle tendit son sac à Miranda afin qu’elle puisse y prendre tout ce qu’il lui fallait. Sa seconde question la dérouta. Elle ne savait pas vraiment quoi répondre. Fallait elle qu’elle réponde la vérité ou le mensonge. Après tout elle ne la connaissait pas depuis très longtemps. Mais Evaly écouta son instinct et son cœur pour trouver la réponse. D’habitude c’était Nysta qui l’aiguillait sur la voix de la raison mais elle n’était pas là.

- Je voyage souvent en compagnie de mon amie Nysta. Mais lorsque le « vilain matou » comme vous l’avez si bien nommé, nous à prit pour cible nous avons du nous séparez. Et me voilà à vos côtés.

La Chroniqueuse s’en voulait un peu de ne pas vraiment répondre à la question de Miranda. *Après tout, je risque ma vie pour connaitre la vérité…Peut être serait il bête de propager le mensonge alors que moi-même je me bats contre ce démon…* Evaly planta son regard dans celui de Miranda. Elle se concentra afin de ressentir si du mal émanait d’elle. Elle ferma les yeux et se concentra d’avantage pour ne ressentir que les émotions de Miranda. Laissant celle de la panthère s’évader loin de son esprit… Evaly n’avait pas à se concentrer pour ressentir les émotions de Miranda, mais plutôt pour éliminé toutes celle qui ne lui appartenait pas. L’empathie donnait à Evaly toutes les sensations de tout le monde, en un gros méli mélo. Son travail consistait surtout à démêlé les nœuds afin de comprendre à qui appartenait quelle émotion. Elle ne sentait aucune menace. Elle décida donc de tenter le tout pour le tout et de lui dire la vérité. Après tout Miranda pourrait comprendre, enfin elle l’espérait… Elle espérait surtout ne pas c’être trompé sur son compte sinon sa allait lui coûter une note bien trop salé.

-Je vais vous dire toute la vérité… Je suis une Chroniqueuse en chasse d’un passé qu’elle voudrait retrouver. Je ne suis pas amnésique, enfin juste en partie. Je sais que j’étais un étoile et qu’un jour je suis tombée sur cette terre. Malheureusement je ne connais pas la raison de ma descente sur terre. Je n’ai par contre que de vague souvenir de ce que j’ai vue en mon passé d’étoile. J’ignore depuis combien de temps je suis sur Nel’. Voilà-vous connaissez le plus important. Je tiens à vous dire que je ne raconte cette histoire à personne d’habitude. Enfaite vous êtes trois maintenant à la connaitre.

Evaly était encore toute retourné par ses propres révélations. C’était la seconde fois qu’elle trouvait quelqu’un à qui elle décidait de se confier. Sans compté Nysta bien sur. Il y avait donc Xadr et Miranda. Elle ne se risquerait pas à parler de véritable ami. Car elle sentait bien que le lien d’amitié était bien plus fort que ce qu’elle ressentait en ce moment mais en tout cas ils étaient tout deux des personnes ayant gagné sa sympathie. Il était compliquer d’expliquer pourquoi Evaly se confiait qu’a certaine personne. C’était un ressentit quelques choses qu’elle voyait en certaine personne… Elle interrompit sa rêverie pour adressé un sourire à Miranda.

-Et vous Miranda, dites moi ce qui vous à amené dans les griffes de notre vilain matou ? En tout cas je pense que lui apprendre les bonnes manières ne serait pas du luxe…

Evaly eut un petit rire après sa dernière phrase. Il est vrai que d’imaginé cette bête sanguinaire entrain de faire la révérence était assez comique.
Revenir en haut Aller en bas
Miranda Tolmed
La Passeuse ~ LVL 5 bis
La Passeuse ~ LVL 5 bis
Miranda Tolmed

Messages : 2869
Date d'inscription : 08/08/2011
Age : 39
Localisation : Partout et nulle part

Feuille de personnage
Pouvoirs: Télékinésie - Dialecte des Esprits - Téléportation - Contrôle du Cristal - Contrôle des Illusions
Armes: Dague - Tatouage
Relations:

Piégées ? [PV Evaly][Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Piégées ? [PV Evaly][Terminé] Piégées ? [PV Evaly][Terminé] EmptyLun 12 Mar - 8:52

La jeune femme sourit. Inutile de l'accabler de reproches, il semblait bien qu'elle avait comprit la leçon… Elle entreprit de fouiller le sac pour prendre ce dont elle aurait besoin. La chroniqueuse était bien mieux préparer qu'elle pour ce genre d'éventualité… Miranda comptait bien trop sur sa téléportation pour fuir en sécurité. Voir à l'auspice… Elle se promit que ses prochaines sacoches seraient bien mieux organisées, même si elle avait une sainte horreur de se charger ainsi. Avec une certaine habitude, il fallait bien le reconnaître, elle entreprit de désinfecter le fil qu'elle venait de passer dans l'aiguille courbe à l'aide de la bouteille d'alcool… Puis elle en imbiba un linge propre pour correctement nettoyer tout ça…

-Cela risque d'être douloureux. Je m'en excuse…

Même si elle savait se montrer délicate, elle savait que l'alcool sur une plaie ouverte donnait la désagréable sensation d'y verser du métal en fusion… Sans compter la petite session de couture. Elle-même ne se faisait pas à la sensation d'être une poupée de chiffon que l'on était en train de recoudre. Et c'était d'ailleurs pour cela qu'elle lui avait posé cette question. Miranda pouvait se montrer très curieuse, avec la vie qu'elle menait ce n'était d'ailleurs guère étonnant, mais elle avait une solide éducation qui lui permettait de savoir où était sa place et que l'on ne cherchait pas à savoir ce que l'autre ne disait pas. Même si elle éprouvait un certain intérêt pour les réponses qu'elle pourrait lui fournir, le but réel de la manœuvre était de détourner son attention de ce qu'elle allait faire. Se concentrer sur ce que l'on désirait dire et laisser comprendre, se remémorer certains souvenirs de façon exacte, voilà autant d'exercices destinés à occuper l'esprit pour ne pas se focaliser sur une probable douleur…

-Nysta ? Devons-nous nous inquiéter d'une autre demoiselle potentiellement piégée ou sera-t-elle partie en quête de secours ?

La question était posée avec le ton étrange de la personne concentrée sur une autre tâche en même temps. Elle avait préféré commencer par la plaie à la tête qui ne nécessité certes que quelques points mais qui provoquait un saignement des plus handicapant pour la jeune femme. Elle surplombait donc légèrement Evaly et elle dut sentir ses yeux peser sur elle pour baisser son regard afin qu'elle puisse le sonder. La sidhe se laissa soumettre à cet examen sans rechigner, sachant pertinemment que ses questions pouvaient se révéler dérangeante pour une quasi-inconnue. Car il fallait le reconnaître, même si elles avaient aidé à la découverte de la réserve d'œufs de dragons, elles n'avaient pas vraiment eu l'occasion de nouer réellement connaissance. Lorsque la chroniqueuse sembla satisfaite de ce qu'elle lisait dans son regard pourtant dérangeant pour la plupart des gens, elle reprit sa tâche avec application et douceur, essayant de ne pas lui faire plus mal qu'elle ne devait déjà avoir…

Si l'empathie d'Evaly était toujours concentrée sur la shaman, elle put sentir un mélange de sentiments contradictoires lorsqu'elle révéla les raisons exactes de son voyage. Miranda semblait surprise mais aussi un peu désabusée, avec une pointe d'aigreur bien que ce sentiment ne soit pas directement en rapport avec l'étoile… Elle finit de recoudre la plaie avant de chercher à reprendre la parole, faisant un travail minutieux. La jeune femme posa un linge dessus, afin de la protéger et de laisser le temps au sang de coaguler suffisamment pour que la croûte puisse la protéger des cheveux qu'il faudrait rabattre… Puis elle entreprit de désinfecter une nouvelle portion de fil pour les autres blessures d'Evaly…


-Au moins connaissez-vous vos origines… Une amnésie partielle est préférable à une totale. Vous n'avez pas à passer votre temps à vous demander si vous êtes bien la "même" personne que celle que vous avez pu être un jour…

La jeune femme eut un sourire un peu triste. Elle avait fait le deuil de son passé, elle savait parfaitement qu'elle avait épuisé les pistes pour retrouver son passé. Il fallait compter sur une chance qu'elle n'avait pas pour rencontrer quelqu'un qui viendrait du même monde qu'elle et qui la connaissait… Elle avait donc décidé de se focaliser sur le présent, de se reconstruire vraiment. Elle songeait même à un futur envisageable grâce à un certain chevalier… Mais le sujet restait toujours un peu douloureux. Faire son deuil ne la rendait pas exempte de regrets…

-Je suppose que mon karma a fait en sorte que je croise sa route? En fait je ne faisais que remplir mes fonctions, éternelles sources de situations abracadabrantesques et de rencontres enrichissantes.

La shaman eut un sourire amusé mais un peu teinté de cruauté…

-Je ne suis pas d'une nature vraiment violente mais au-delà des bonnes manières j'étais en train de me faire la réflexion que sa pelisse serait du plus bel effet sur une cape…
Revenir en haut Aller en bas
Evaly Eoras
Sipka, niv 2
Sipka, niv 2
Evaly Eoras

Messages : 1946
Date d'inscription : 27/10/2011
Age : 28
Localisation : Dans les étoiles

Feuille de personnage
Pouvoirs: Contrôle de la météo, Pouvoir de Parendar et et l'Empathie
Armes: Une dague
Relations:

Piégées ? [PV Evaly][Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Piégées ? [PV Evaly][Terminé] Piégées ? [PV Evaly][Terminé] EmptyLun 12 Mar - 19:46

La jeune Chroniqueuse se laissa faire pour que Miranda puisse recoudre ses blessures. Elle sentit l’alcool lui brûlé ses plaie. C’était une étape assez douloureuse, mais aussi indispensable. Sentir l’aiguille pénétré la peau n’avait rien de très agréable non plus… Mais la jeune femme m’était un point d’honneur à ne rien laisser transparaitre. Evaly était devenue une professionnelle à ce petit jeu. Elle avait bien appris à cacher ce qu’elle ressentait. Cacher chaque faille, chaque faiblesse pour les transformer en point fort. C’était la devise de la Chroniqueuse.

Evaly partit d’un petit rire lorsque Miranda parla de Nysta comme une demoiselle. Il est vrai qu’elle avait oublié de lui préciser que Nostrya était sa jument. Cela fit ressurgir d’un coup toutes les inquiétudes qu’elle avait à son sujet. Elle fit un sourire à Miranda et lui dit :

-Je ne me moque pas de vous. C’est juste que Nostrya ou Nysta comme je l’appelle est une jument. Elle est ma meilleure amie. Et je crains qu’elle n’aille pas chercher du secoure, de toute façon qui croirait une jument. Cependant sa ne m’étonnerait pas qu’elle nous retrouve bientôt.

Evaly sentit certaines émotions émaner de l’esprit de Miranda de la surprise et de…de l’aigreur. La jeune étoile fut triste de voir ce que Miranda ressentait. Alors comme ça derrière les sourires se cachaient ce genre de sentiments. La jeune femme arrêta alors tout de suite de se concentrer et laissa toutes les émotions se mélangé. Elle n’aimait pas vraiment s’immiscer dans la vie des victimes de sa malédiction nommée Empathie.
Elle écouta Miranda lui dire ce qu’elle pensait de l’amnésie. Cette remarque blessa quelques peut la jeune femme mais elle n’en teint pas rigueur à Miranda. Ce n’était pas sa faute et elle ne devait pas déverser sa colère sur une personne qui n’y était pour rien. Elle expira un bon coup et se calma. Cette situation avait l’art d’énervé Evaly au plus au point. Elle n’aimait pas du tout cette situation, être coincé comme ça, comme un oiseau en cage… Être tant à la merci du chasseur. Voilà qui avait l’art de la mettre en rogne. Mais elle s’efforça de ne rien laisser paraitre.

-Merci de m’avoir recousu. Vous savez, je ferais n’importe quoi pour retrouver mon ciel…J’y étais tellement bien. Enfin ça ne sert à rein d’y repenser à part à me donner le cafard.

Cependant la remarque de Miranda la fit sourire franchement.

-Moi je ne suis pas de nature pacifique et ça ne me dérangerais pas de me faire une jolie robe de fourrure, ou une jolie couverture pour Nysta. Quoi qu’une cape pourrait être bien aussi… Mais pour l’heure je vais recoudre vos plaies.

Elle se mit dos à Miranda et regarda les quatre estafilades qui prenaient place sur son dos. Evaly sortit alors une autre aiguille, l’alcool, un autre morceau de tissu et sa bobine de fil. Elle décrocha sa dague accrochée à sa cuisse. Elle imbiba le tissue d’alcool puis avant d’appliquer cela sur les blessures de sa colocataire elle lui dit :

-Vous êtes prêtes, je vais désinfecter se n’est pas très agréable et j’espère ne pas vous faire trop mal.

Evaly appliqua alors avec délicatesse le tissue sur la plaie afin de tuer toute forme d’infection. La jeune femme prie alors l’aiguille et la trempa dans la bouteille d’alcool.
-Vous ne m’avez pas dit, que faites vous dans un endroit pareil ?
L’étoile voulait détourner l’attention de Miranda de l’aiguille qui allait bientôt trouer sa peau. Elle alla alors avec toute la douceur possible et imaginable entamé la peau de la jeune femme. Elle cousue la première blessure puis entama la deuxième. Puis elle se rendit compte que la bête n’était plus devant leurs cachettes :

-La bêtes à perdu patiente…

Puis elle se remit au travaille. Elle aimait bien soigné les gens. Cela lui permettait de se rendre utile. Voilà elle avait enfin finit de soigné la jeune femme.

-Voilà j’ai fini de vous soigné. Je pense que cela devrait vite cicatriser et j’espère ne pas vous avoir fait trop souffrir. Enfin voilà une bonne chose de faite ! Maintenant que nous sommes soigner il va falloir trouver une solution avant que la bête revienne…
Revenir en haut Aller en bas
Miranda Tolmed
La Passeuse ~ LVL 5 bis
La Passeuse ~ LVL 5 bis
Miranda Tolmed

Messages : 2869
Date d'inscription : 08/08/2011
Age : 39
Localisation : Partout et nulle part

Feuille de personnage
Pouvoirs: Télékinésie - Dialecte des Esprits - Téléportation - Contrôle du Cristal - Contrôle des Illusions
Armes: Dague - Tatouage
Relations:

Piégées ? [PV Evaly][Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Piégées ? [PV Evaly][Terminé] Piégées ? [PV Evaly][Terminé] EmptyMar 13 Mar - 11:35

La jeune femme sourit. Effectivement, elle s'était juste trompée de race... Mais pour côtoyer Gem depuis maintenant quelques années, elle pouvait comprendre ce qu'elle ressentait. On finissait par oublier qu'il s'agissait d'un simple animal. Parce qu'il était tellement plus que cela à nos yeux, un ami, quelqu'un de fidèle sur qui l'on pouvait compter sans le moindre doute. Elle pouvait largement comprendre son inquiétude. Elle-même en aurait nourri tout autant si elle avait su le vieux loup présent à proximité. Le bon point était que le félin, pour l'instant, se focalisait sur elles. Il n'était donc pas parti chasser la jument ce qui la mettait potentiellement hors de danger. Mais elle ne pouvait pas non plus être complètement catégorique à ce sujet. La sidhe était condamnée à sortir les banalités habituelles temps qu'elle n'en saurait pas plus...

-Un destrier sans son cavalier éveille toujours des inquiétudes. Je suis certaine que Nostrya s'en sort bien mieux que nous... Les animaux ont certainement un meilleur instinct de survie que nous face aux prédateurs...

Miranda entreprit de dénuder ses épaules afin qu'Evaly puisse plus facilement recoudre ses blessures. Se faisant, la chroniqueuse put voir la naissance du tatouage de la jeune femme. De ce qu'elle pouvait discerner, il devait s'agir du haut de deux ailes, un peu comme celles des libellules... Puis, tenant le tissu et ayant rabattu ses cheveux sur son autre épaule, elle lui tourna le dos pour qu'elle puisse être pleinement libre de ses mouvements. Elle laissa ses paroles sur ses regrets flotter un instant en elle. Peut-être avait-elle porté un jugement hâtif. Peut-être valait-il effectivement mieux ne pas savoir ce que l'on avait perdu finalement... Elle avait beau essayer de tourner la page sur son passé, il arrivait régulièrement qu'une simple petite question suffise à retourner le couteau dans la plaie. Mais la sidhe commençait à comprendre qu'elle parvenait à avoir de plus en plus de recul. Suffisamment pour sentir que la blessure était clairement en train de cicatriser. Il faudrait peut-être qu'elle pense à remercier le félin finalement...

-Il faut aller de l'avant. Ne pas vivre dans le passé...

La jeune femme tourna légèrement la tête pour pouvoir voir un minimum la chroniqueuse alors qu'elle parlait. Titiller sa propre blessure sur le passé lui ferait probablement oublier celles, bien plus réelles et concrètes, qu'elle s'était faite en entrant un peu trop précipitamment dans son abris...

-Depuis que je me suis réveillée il y a cinq ans c'est que l'on ne cesse de me seriner. Je crois que je n'ai pas vraiment comprit au début. J'avais un réel besoin de savoir qui j'étais, d'où je venais, pourquoi on m'avait laissée comme cela...

La shaman eut un sourire triste en repensant à certaines discussions qu'elle avait eu avec sa tante. Toutes n'avaient pas été calmes et sereines et certaines choses qu'elle avait dit alors n'avaient fait que renforcer ce sentiment de solitude qui l'avait d'autant plus isolée du monde. Même si Evaly était particulièrement délicate, elle ne put s'empêcher d'avoir une grimace fugitive de douleur. Alcool et plaie ouvertes ne faisaient vraiment pas bon ménage...

-Ne rien trouver, personne, pas un objet, pas un lieu, qui puisse me rattacher à quoi que ce soit a été... Douloureux. Et je pense que le terme reste un euphémisme. Encore aujourd'hui j'ai l'impression qu'une immense cicatrice barre mon esprit. Et j'ai peur. Peur qu'un jour certaines choses reviennent finalement à la surface et que cela soit quelque chose de néfaste, qui vienne mettre à bas ce que j'ai finalement réussi à construire. Mais je ne pouvais pas me permettre de courir après des chimères. J'ai du aller de l'avant, profiter du présent pour me construire ces souvenirs qui me font défaut. Je crois que nous avons tous quelque chose dont nous devons apprendre à faire le deuil si nous voulons pouvoir vraiment avancer. Je ne peux pas dire si votre statut d'étoile était mieux ou non. Mais je suis sure que certaines choses ici bas sauront justifier une envie d'avancer et de ne plus vivre dans le passé...

Miranda semblait parler d'expérience, un peu comme si elle s'était servi de cet instant, où elles étaient coincées et devaient compter l'une sur l'autre pour parvenir à se soigner. Un peu comme s'il y avait un accord tacite. Tout ce qui serait dit ici, n'en sortirait jamais. Elle garderait pour elle ce que lui avait dit la chroniqueuse et vice versa. Elle se redressa, remettant correctement sa robe même si cette dernière était lacérée par endroit. Ce n'était pas une excuse pour ne pas correctement présenter... Elle jeta un coup d'oeil vers la sortie. Cela faisait effectivement un petit moment que le félin ne s'était pas manifesté. Peut-être espérait-il qu'elles sortent pour mieux leur bloquer leur retraite?

-Vous êtes plutôt douée pour recoudre les gens. Plus que Xadr en tous cas... Merci. J'étais venue ici à cause d'un esprit... Peut-être pourrait-il nous aider en servant d'éclaireur d'ailleurs. Tous ne sont pas vraiment coopératifs mais avec un peu de chance il acceptera de nous signaler la position du matou. Et de votre amie aussi si vous le désirez. Cela pourrait vous rassurer...
Revenir en haut Aller en bas
Evaly Eoras
Sipka, niv 2
Sipka, niv 2
Evaly Eoras

Messages : 1946
Date d'inscription : 27/10/2011
Age : 28
Localisation : Dans les étoiles

Feuille de personnage
Pouvoirs: Contrôle de la météo, Pouvoir de Parendar et et l'Empathie
Armes: Une dague
Relations:

Piégées ? [PV Evaly][Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Piégées ? [PV Evaly][Terminé] Piégées ? [PV Evaly][Terminé] EmptyMer 14 Mar - 16:37

Evaly comprenait parfaitement ce que disait Miranda. Enfin, elle comprenait cela à sa manière. Leurs histoires semblaient en certains points se rejoindre. L’amnésie qu’elle soit partielle ou complète était vraiment la pire des punitions. La jeune étoile en entendant ses paroles, ne pue s’empêché d’avoir la larme à l’œil. Combien de fois on lui avait sortit le même discourt… C’est si facile à dire « ne cours pas derrière ton passé… » Et pourtant depuis qu’elle c’était réveiller se jour la, elle avait fait que cela ! Courir après un passé qui la dévore.

-Je vous avoue que moi, lorsque je me suis réveiller dans cette forêt il y a je quelques années… je ne sais plus combien en faite. Je me suis mie en tête de retrouver ma mémoire, toute ma mémoire. J’ai comme des flaches, des choses qui me reviennent comme ça. Donc c’est pour cela que j’appelle ça une amnésie partielle. Mais j’ignore la plus part de mon passé. Parfois, ça me rend triste. Mais dans un autre côté grâce à ma quête, j’ai rencontré des personnes supers. Je c’est plus trop quoi penser. Je l’avoue que très rarement mais je suis perdu. Et ça m’empêche très souvent d’avancer… Vous êtes vraiment une femme forte Miranda, moi je n’arrive pas à aller de l’avant. J’ai beau me dire qu’il faudrait mieux que je remplace les souvenir oublier par des souvenirs heureux. Je n’y arrive pas, c’est trop dur. Je vous admire vraiment d’avoir réussie à aller de l’avant. Moi je suis coincer à courir derrière mon passé.

Evaly essaya de sourire pour détendre un peu l’atmosphère, mais on aurait vue à des kilomètre qu’il sonnait faut. Elle réussit à sourire en entendant Miranda lui parler de ses dons de couturières. Evaly se sentit flatter et très contente de servir à quelques choses. Elle fut aussi très contente que Miranda lui dise ce qu’elle était venu faire dans la forêt.

-Merci beaucoup ! Pauvre Xadr il c’était appliquer pourtant… Mais bon chacun ses spécialités ! J’avais oublié que vous pouviez communiquer avec les esprits. Qu’elle don admirable. Vous êtes née avec des dons vraiment incroyables… Enfaites vous êtes une personne incroyable ! Je suis vraiment très heureuse de vous connaitre Miranda.

Evaly pensait vraiment ce qu’elle disait... Dans cette grotte, dans cette cachette toutes les confidences étaient permises. Un sentiment de confiance flottait dans leur cachette. En tout cas Evaly espérait que tous ce qu’elle disait à Miranda ne s’ébruiteraient pas. Puis elle entendit quelques choses… Mais pas avec ses oreilles, c’était dans son esprit. Comme un murmure…Mais elle ne comprenait que des bribes de mots. Puis elle comprit de plus en plus la phrase c’était : Ne t’inquiète pas je vais bien… Evaly avait du mal à reconnaitre la voix… Pourtant elle était très familière à Evaly. La jeune Chroniqueuse se tapa la main sur le front et compris enfin que la voix c’était celle de Nysta. Nostrya devait être très proche des deux demoiselles pour qu’Evaly puisse l’entendre.

-Miranda, Nysta n’est pas loin. Elle doit même être très proche de nous. Je sais je parais dingue mais c’est difficile à expliquer. Mais elle est la je le sais. Faites moi confiance, je vous en pris…

*Nysta ! Dis moi tu m’entends ? Tu vas bien ? *

Pas de réponse… Ah elle était si près du but.

-Miranda pouvait vous demandez à un esprit de nous venir en aide ? En content Nysta dans le nous.




Revenir en haut Aller en bas
Miranda Tolmed
La Passeuse ~ LVL 5 bis
La Passeuse ~ LVL 5 bis
Miranda Tolmed

Messages : 2869
Date d'inscription : 08/08/2011
Age : 39
Localisation : Partout et nulle part

Feuille de personnage
Pouvoirs: Télékinésie - Dialecte des Esprits - Téléportation - Contrôle du Cristal - Contrôle des Illusions
Armes: Dague - Tatouage
Relations:

Piégées ? [PV Evaly][Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Piégées ? [PV Evaly][Terminé] Piégées ? [PV Evaly][Terminé] EmptyMer 14 Mar - 23:39

La jeune femme acquiesça doucement. Elle comprenait ce que disait Evaly pour être passée par le même état d'esprit. Mais elle ne se considérait pas comme une femme "forte" pour autant. A bien y penser il avait fallu des éléments déterminants pour qu'elle comprenne vraiment et qu'elle décide de vivre pleinement son présent. Et de construire un futur. Elle avait du se trouver au pied du mur, face à la certitude qu'elle avait joué toutes ses cartes et que la possibilité d'en apprendre plus sur son passé n'était plus entre ses mains. Avec ses flashs peut-être que ce "cul-de-sac" révélateur se présenterait plus tardivement à Evaly. A moins qu'elle ne parvienne vraiment à recouvrer la mémoire avant...

-Je suis toute aussi forte que vous... J'ai peut-être juste été confrontée à suffisamment d'échec pour que cela me force à aller de l'avant. Je ne cours plus après mon passé. Je vies simplement ma vie. Et je ne perds pas complètement espoir pour autant. Peut-être qu'un jour un élément de mon passé refera surface et viendra jusqu'à moi. Que ce soit une chance ou non.

La sidhe eut un sourire. Evaly lui semblait plus jeune qu'elle sur certains aspects mais elle soupçonnait que cela ne devait pas vraiment être le cas. A bien y réfléchir, même si elle savait qu'elle était une sidhe et soupçonnait d'avoir déjà eu une longue vie, cela n'était certainement pas comparable à la durée de vie d'une étoile... Peut-être parce que la chroniqueuse lui semblait plus innocente par nature? Mais elle n'était pas douée du don d'empathie, elle pouvait aussi fort bien mal la cernée. Même si la situation dans laquelle elles se trouvaient avait tendance à faire ressortir la véritable nature des gens... A moins que cela ne vienne de son apparent émerveillement concernant ses capacités... Elle ne pouvait pas affirmer être née avec mais elle les possédait depuis son réveil. Et ayant côtoyé d'autres shamans, elle ne pouvait pas vraiment les trouver extraordinaires... Ils étaient même parfois bien inutiles.

-Ne vous sous-estimez pas Evaly, mes dons sont tout autant incroyables que les vôtres. De nombreuses rumeurs courent sur l'étendue de vos pouvoirs.

Pendant un temps elle avait songé à rencontré un chroniqueur pour sa mémoire. Certaines rumeurs faisaient état d'une de leur capacité qui leur permettrait de connaître le passé d'un objet... Mais les étoiles déchues étaient rares, sans compter qu'elle n'était pas un objet justement. Elle avait finit par renoncer... Cela faisait d'ailleurs un peu bizarre de se retrouver coincée avec l'objet de son ancienne quête d'ailleurs. Maintenant qu'elle n'avait plus envie d'être déçue par de faux espoirs, elle s'abstint de lui demander de mener l'expérience sur elle... Elle était tout de même heureuse d'avoir recroisé sa route. Et elle garderait soigneusement pour elle ce que la jeune femme lui avait révélé...

Le mouvement d'Evaly l'a fit un peu sursauter tant il lui paraissait incongru... Peut-être était-elle télépathe, ou lisait-elle dans les pensées. Cela pouvait expliquer ses propos et son geste, elle voulait bien la croire si elle disait que la jument n'était pas très loin. Ce qui l'inquiétait plus c'était de ne pas savoir où se trouvait le félin. Si Nostrya faisait une mauvaise rencontre, la chroniqueuse ne s'en remettrait probablement pas. Elle acquiesça et posa une main apaisante sur son avant-bras afin qu'elle se calme. La sidhe n'avait pas envie qu'elle se précipite à l'extérieur une nouvelle fois...


-Je vous crois... Mais il faut me donner un peu de temps.

Miranda relâcha la chroniqueuse et ne tarda pas à se concentrer, fermant les yeux. Les lieux grouillaient en fait d'esprits... Nombre d'éclaireurs avaient succombé à cause de l'explosion du volcan. Avec une mort aussi violente qu'une nuée ardente, certains étaient restés piégés par ce monde, refusant toujours leur mort malgré plusieurs décennies. La shaman se retrouva environnée de chuchotis, essayant de démêler les phrases les unes des autres, les informations pertinentes ou non. Ils étaient trop nombreux à se presser pour se faire entendre et elle n'avait pas le temps de faire mieux... Yeux toujours fermés, elle commença à livrer les informations comme elles arrivaient. Elle pointa d'abord une direction vers sa gauche, un peu derrière elle.

-Il y a une jument noire par là... Après une cheminée...

Puis elle désigna une direction vers la droite, un peu en avant. Diamétralement opposée ce qui devrait rassurer la chroniqueuse.

-Le félin nous guette par là. A moins de 500 mètres de la sortie. Il a une position idéale.

La jeune femme rouvrit les yeux.

-Il faudrait qu'il ne puisse plus nous voir...
Revenir en haut Aller en bas
Evaly Eoras
Sipka, niv 2
Sipka, niv 2
Evaly Eoras

Messages : 1946
Date d'inscription : 27/10/2011
Age : 28
Localisation : Dans les étoiles

Feuille de personnage
Pouvoirs: Contrôle de la météo, Pouvoir de Parendar et et l'Empathie
Armes: Une dague
Relations:

Piégées ? [PV Evaly][Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Piégées ? [PV Evaly][Terminé] Piégées ? [PV Evaly][Terminé] EmptySam 17 Mar - 16:59

Evaly ne comprenait pas vraiment la phrase « de nombreuses rumeurs courent sur l’étendue de vos pouvoir». Enfin elle garda sa question dans un petit coin de son esprit pour pouvoir la posé à un moment plus opportun. Miranda posa une main emplit de douceur sur son avant bras. Cela calma énormément Evaly qui bouillonnait intérieurement ; Si ça ne tenait qu’à elle, l’étoile se serait déjà précipité vers la sortit. Mais la vie de Miranda était aussi en jeu et elle ne voulait causer de tore à la jeune femme.

Elle laissa Miranda se concentrer pour le moment c’était le plus important. Même si la curiosité la dévorait Evaly n’osait pas poser de question sur ce qu’elle voyait ou entendait… La jeune femme était sur des charbons ardents, pendu aux lèvres de la jeune femme… Elle espérait tellement entendre : la bête est partit, Nysta va très bien et vous attend dehors. Mais peut être entendrait elle tout autre chose. L’attente était dure, la Chroniqueuse n’étant pas connue pour ça patience le temps paraissait tellement long !
Puis une phrase sortie enfin de sa bouche ! Nysta allait bien et la jument était toute proche, cela expliquait qu’Evaly est eut un contact mentale avec son amie. Il avait beau être fort, si deux amies étaient séparées par une longue distance le contact s’effaçait directement. La voix de Miranda sortie la Chroniqueuse de ses réflexions interne…Se rendre invisible, voilà qui n’était pas en le pouvoir d’Evaly, peut être qu’en levant un brouillard assez danse… Mais Evaly avait vraiment beaucoup de mal avec son contrôle de la météo. Elle ne savait pas si elle devait transmettre. La jeune femme avait peur que Miranda ne mette trop d’espoir en ses pouvoirs et se n’était pas une très bonne idée. Mais c’était surement la seule solution. Car la jeune femme ne voyait pas comment les esprits pouvaient les rendre invisible. Mais peut être ne devait elle pas sous estimer le pouvoir des esprits.

La jeune femme resta murer dans le silence pendant quelques minutes, elle réfléchissait à comment faire lever un brouillard assez danse pour qu’elle puisse sortir… Elle savait que son contrôle de la météo était souvent influencé par ses émotions. Cependant Evaly ne ressentait rein d’assez fort pour affluer autant sur le temps. Seulement à deux reprise dans sa vie elle avait laissé les émotions prendre le dessus, une fois lorsqu’elle s’était retrouver en plein milieux d’une foule. Alors une pluie énorme c’était alors abattu sur la foule et puis était repartie comme elle était arrivée. Et la seconde fois c’était lorsqu’un homme avait menacé Nysta alors Evaly fut submerger par une colère sans nom. Alors c’était l’orage qui avait fait son entrée. Evaly ne voyait pas comment faire lever un brouillard…

Evaly osa alors proposer cette idée à Miranda :

-J’ai peut être une idée. Mais ne nous emballons pas ça risque d’être très, très compliquer… Je pourrais peut être levé un brouillard, ou quelques chose comme cela qui permettrait de nous faire passer inaperçue… Mais je ne sais pas si je vais en être capable.

La Chroniqueuse laissa sa phrase en suspend dans l’aire… Ou plutôt dans le silence. Evaly essayait de chercher une solution à leur problème plutôt épineux. Il fallait qu’elle ressente une très forte dose d’émotion pour que ce déclenche son don de façon très très développer. Une idée lui traversa l’esprit. Miranda lui avait parlé da sa vie, de son passé si difficile. Peut être que si Evaly cassait toues les décences qui bloquait son esprit pourrait elle ressentir tout ce qu’a ressentit Miranda. Et leurs émotions combiné ferait peut être une masse assez importante pour déclencher son don…

-J’ai une idée…Mais je vais avoir besoins de vous, ou plutôt de tout ce que vous ressentez. Je vous explique, je ne contrôle pas très bien la météo… Et pour qu’il se déclenché j’ai besoins d’une forte dose d’émotion. Et avec les vôtres combinés aux miennes peut être que cela pourrait marcher. Mais c’est un lourd tribu que je vous demande. Parce que d’abord je lirais tout en vous, je saurais absolument tout ce que vous ressentez, je lirais en vous. Après, je vous demanderais de repensée au moment ou qui font ressortir en vous un maximum d’émotions…Ce qui implique de revivre des moments difficiles… Alors je comprendrais que vous ne veuillez pas.

Evaly regardait Miranda avec des yeux interrogateurs. Elle savait que ce qu’elle demandait était plus que difficile à donné. Si elle faisait ça c’était comme si elle s’infiltrait dans le son esprit. Alors elle la laissait prendre sa décision…
Revenir en haut Aller en bas
Miranda Tolmed
La Passeuse ~ LVL 5 bis
La Passeuse ~ LVL 5 bis
Miranda Tolmed

Messages : 2869
Date d'inscription : 08/08/2011
Age : 39
Localisation : Partout et nulle part

Feuille de personnage
Pouvoirs: Télékinésie - Dialecte des Esprits - Téléportation - Contrôle du Cristal - Contrôle des Illusions
Armes: Dague - Tatouage
Relations:

Piégées ? [PV Evaly][Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Piégées ? [PV Evaly][Terminé] Piégées ? [PV Evaly][Terminé] EmptyLun 19 Mar - 9:56

L'étoile pouvait être rassurée, sa jument allait bien. Pour l'instant… Les deux jeunes femmes pouvaient donc se concentrer sur leur propre survie. Elle avait entendu les informations fournies par les esprits. Visiblement le félin attendait patiemment que les ses proies se lassent et sortent de leur abris. Il aurait alors tout loisir de les faucher pour mieux les dévorer… Et elle n'avait pas spécialement envie de jouer ce rôle là… De plus elle ne connaissait pas assez les lieux pour se téléporter. Elle pouvait très bien se retrouver prise dans la roche voir, mieux encore, juste devant leur agresseur… Il fallait qu'elles trouvent un moyen de sortir sans qu'il ne s'en rende compte. Soit en l'aveuglant, soit un prévoyant une diversion…

Peut-être que l'étoile avait la possibilité de communiquer avec son amie. Dans ce cas elle pourrait lui demander de provoquer une diversion salutaire. Mais cela la mettrait dans une position dangereuse, en droite ligne de mire de ce prédateur efficace… Elle savait très bien comment elle aurait accueillit cette possibilité si elle avait été dans cette situation avec Gem. Plutôt mal… Aussi préféra-t-elle ne rien demander. Elle comprenait très bien que certaines décisions étaient douloureuses et impossibles à prendre, autant éviter de les provoquer. Si elles trouvaient une autre solution, Nostrya n'aurait pas à se mettre en danger. Leur restait donc la dissimulation…

Evaly dut en arriver à la même conclusion, sans forcément passer par le même raisonnement. Un brouillard… Ce serait un excellent début. Elles auraient à se montrer silencieuses et discrètes mais elles enlèveraient tout de même un sérieux avantage au matou. Ensuite… Un petit coup de pouce de la déesse de la chance serait certainement le bienvenu pour les aider un peu. Par contre il fallait déjà que la jeune étoile y parvienne… Et cela passait visiblement via une certaine empathie. La sidhe resta quelques instants dubitative…


-Vous avez besoin de mes émotions ?!

Elle ne contrôlait pas entièrement son pouvoir de manipulation de la météo et ce dernier devait réagir à ses sentiments. Elle devait donc chercher à se mettre en condition… Dans ce cas toutes les émotions ne lui donneraient pas "envie" de lever le brouillard. Il fallait qu'elle ressente le besoin impérieux de se masquer des regards des autres. Qu'elle ait vraiment peur, ou honte… Ce genre de choses… A charge de la shaman de faire remonter en elle des souvenirs qui provoqueraient les sentiments adéquats chez elle. Pour qu'elle puisse les transmettre à la chroniqueuse.

-Je vois… Je vais essayer…

Miranda n'avait pas une quantité inouïe de souvenirs… Et dans l'ensemble elle avait tendance à faire face et à ne pas se montrer honteuse de ses opinions ou de ses actes. Mais elle avait en tête un moment bien précis où elle aurait voulu pouvoir se cacher, ramper loin dans un petit trou où personne ne pourrait la retrouver. Et il s'agissait de l'un de ses tout premier souvenir de ce monde… L'un de ses plus douloureux. Son premier souvenir. La jeune femme ferma les yeux, laissant les sensations revenir à la surface, ses sentiments, son ressenti… 

~ La pluie tombait sur elle. Le sol se transformait en boue sous elle, rendant sa position encore plus inconfortable. Face contre terre, elle se noyait presque n'ayant même pas la force de relever la tête pour soustraire son visage de la boue. Chaque parcelle de son corps lui semblait douloureuse.  Non pas une légère douleur, non, quelque chose de lancinant lorsqu'elle était immobile et qui explosait comme si on lui arrachait un membre dès qu'elle essayait de bouger. Au prix d'un effort incommensurable qui l'avait laissée aux portes de l'inconscience, le cœur au bord des lèvres, elle était parvenue à se mettre sur le dos. La pluie nettoyait un peu son visage et elle ferma les yeux… Elle ne savait pas où elle était, elle avait tellement mal, elle se sentait tellement seule, perdue et abandonnée, qu'elle ne voulait qu'une chose, ramper dans un trou pour y mourir tranquille…  La jeune femme ne parvenait pas à bouger et ne pouvait donc voir son corps mais elle se doutait, elle savait que cela ne devait pas être beau à voir. Et elle ne voulait pas qu'on la voit, qu'on découvre que chacune de ses articulation avait été brisée minutieusement, que la presque quasi totalité de sa peau avait été lacérée avec une précision et une régularité qui tenait de la torture, que malgré tout des hématomes commençaient à se dessiner sur certaines zones, que certaines plaies étaient si profondes que l'os étaient parfois apparent. La sidhe avait l'impression qu'un poids oppressait ses poumons, l'empêchant de respirer normalement. Maintenant qu'elle ne pouvait plus mettre en cause la boue, elle sentait qu'elle se noyait lentement mais sûrement dans son propre sang… Elle n'avait qu'une seule envie, qu'on l'achève et que la terre s'ouvre sous elle pour l'engloutir et la masquer aux regards des autres. Qu'elle puisse mourir tranquille. Qu'on ne s'acharne pas sur elle une nouvelle fois…~

Miranda ne s'était pas attendue à la puissance de son souvenir, elle était un peu essoufflée, une sueur froide lui trempant le dos. Elle avait été à deux doigts de mourir et avait même souhaité cela de toutes ses forces. Que toute cette souffrance s'arrête enfin. La jeune femme essuya rapidement une larme qu'elle sentit rouler sur sa joue. Vraiment, elle ne souhaitait cela à personne… Elle jeta un regard vers Evaly qui ne devait pas se sentir beaucoup mieux…


-Ca ira?

La question était tant destinée à savoir si cela avait bien provoqué son brouillard que sur l'état général de la chroniqueuse…
Revenir en haut Aller en bas
Evaly Eoras
Sipka, niv 2
Sipka, niv 2
Evaly Eoras

Messages : 1946
Date d'inscription : 27/10/2011
Age : 28
Localisation : Dans les étoiles

Feuille de personnage
Pouvoirs: Contrôle de la météo, Pouvoir de Parendar et et l'Empathie
Armes: Une dague
Relations:

Piégées ? [PV Evaly][Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Piégées ? [PV Evaly][Terminé] Piégées ? [PV Evaly][Terminé] EmptyJeu 22 Mar - 21:10

Evaly ferma les yeux pour faire remonter toutes les émotions qu’elle pouvait. La Chroniqueuse laissait aussi pénétré dans son esprit les émotions que lui offrait Miranda. La shaman ouvrait son esprit à l’étoile qui essayait de ne pas trop s’immiscer dans l’intimité de la jeune femme. Mais son don est capricieux et creuse parfois plus loin qu’il ne devrait. Evaly ne voyait pas des flashs, non bien pire que cela, elle ressent alors se que ressent la personne en face d’elle. Bien sur l’intensité du ressentit dépend de l’intensité des sentiments ressentit. L’empathie n’était pas un don de tout repos. Il était épuisant physiquement, certes, mais surtout mentalement. Supporter ses propres émotions est déjà épuisant mais en plus porter sur ses épaules les douleurs, joies, peines d’inconnue… Evaly n’aimait pas s’incruster ainsi dans la partie la plus intime de l’esprit des gens. Mais la jeune femme n’avait pas le choix. Evaly n’était pas encore assez expérimenter pour constituer un bouclier psychique assez puissant pour repousser les sentiments extérieur. La jeune femme possédait un don très développer dans la partie ressentit des sentiments mais il fallait qu’elle travaille son bouclier.

L’intensité du sentiment de Miranda fit vaciller l’esprit d’Evaly. Elle sentait sa souffrance comme si c’était la sienne. La violence des émotions fit monter une bouffée de panique dans l’esprit d’Evaly. Elle ne pensait pas que Miranda ait connue d’aussi grande souffrance… En cette instant Evaly ressentait le besoin de se cacher, de mourir de tout faire pour que la douleur disparaisse. Evaly avait déjà connue ça. Elle avait déjà fait le veut de mourir. Bon il fallait maintenant qu’Evaly face ressortir ses émotions à elle. La jeune femme prit une grande inspiration.

Evaly n’essayait pas de se rappeler un souvenir précis mais fit l’amalgame de toutes les choses horrible qu’elle avait vécu. Toutes les déceptions, toutes les fois ou elle c’était sentit tellement mal qu’elle aurait voulu que quelqu'un lui haute la vie. La Chroniqueuse laissa doucement les émotions de Miranda se mêlé aux siennes dans l’esprit de l’étoile.
Elle vit une larme roulé sur la joue de Miranda. Et savait pertinemment que les sienne ne tarderait pas à coulé… Ressentir tout ce qu’elle ressentait en se moment mettait Evaly dans tout ses états. Une légère brume se leva doucement, calmement… Les larmes coulèrent alors sur les joues de la jeune femme. Des gouttes de sueurs perlaient sur son front et le long de sa nuque. Evaly sentait les larmes continuaient de coulés, elles semblaient intarissable. Cela faisait longtemps qu’Evaly n’avait pas autant pleuré. On pouvait sentir la tristesse dans ses yeux. Evaly ressentait de nouveau cette si terrible sensation de vouloir se terrer dans un troue dans lequel elle pourrait mourir en paix… Evaly réussis à répondre à Miranda entre deux sanglots :

-Cela devrait aller… Merci ! Et vous, ça va aller ?

Evaly sentait le poids de toutes ses émotions sur son cœur, venant s’y rajouter toutes les émotions de Miranda. Cela devenait vraiment dure… Vraiment éprouvant, la jeune femme transpirait à grosse goutte… Et pleurait à chaude larme… Tout ses efforts furent enfin récompenser lorsque un brouillard de plus en plus danse se leva. Evaly n’esquissa même pas un sourire, elle n’en avait pas le courage… Comment sourire avec tout ce qu’elle ressentait en ce moment. Elle respira un grand coup pour pouvoir parler :

-Je suis désolé que vous me voyer dans un tel état. Mais au moins cela à porter ses fruits.


Evaly parlait d’une voix faible, presqu’inaudible. Mais Evaly avait réussis à lever un
brouillard de plus en plus dense. On y voyait de moins en moins de choses.
Revenir en haut Aller en bas
Miranda Tolmed
La Passeuse ~ LVL 5 bis
La Passeuse ~ LVL 5 bis
Miranda Tolmed

Messages : 2869
Date d'inscription : 08/08/2011
Age : 39
Localisation : Partout et nulle part

Feuille de personnage
Pouvoirs: Télékinésie - Dialecte des Esprits - Téléportation - Contrôle du Cristal - Contrôle des Illusions
Armes: Dague - Tatouage
Relations:

Piégées ? [PV Evaly][Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Piégées ? [PV Evaly][Terminé] Piégées ? [PV Evaly][Terminé] EmptyVen 23 Mar - 11:04

Le brouillard était en train de se lever peu à peu, s'épaississant de façon visible. Evaly était en train de réussir un tour de force qui parviendrait certainement à les soustraire à la vue du prédateur. Les esprits pouvant s'affranchir de ce genre de contraintes, ils feraient d'excellents guides pour les orienter vers sa jument. Et ce serai déjà une bonne étape. Ensuite… Elle doutait vraiment que le félin laisserait tomber la traque. Elles allaient pouvoir bouger mais elles ne seraient pas sorties d'affaire pour autant. Il fallait qu'elles trouvent une solution pour se débarrasser du chasseur.

La sidhe eut un léger sourire pour l'étoile. visiblement l'expérience était aussi douloureuse pour l'une que pour l'autre. Quoi que cela devait être plus difficile pour Evaly que pour elle… Après tout, la shaman n'avait que ses propres souvenirs et émotions alors qu'elle avait droit à une double dose en comptant les siens… Elle s'ébroua tout de même un peu pour que la chroniqueuse n'ait pas à subir plus qu'elle ne saurait supporter. Inutile qu'elle se torture elle aussi avec les questionnements que cette arrivée fracassante, ou fracassée plutôt, faisait toujours naître chez elle…


-Ca va aller. C'est de l'histoire ancienne et grâce à des gens formidables mon corps n'en garde même pas trace…

L'empathie n'était pas la lecture des pensées. Elle savait qu'elle n'avait pas "vu" le souvenir, qu'elle avait juste subi les sensations. Mais la douleur de ce souvenir tait clairement physique et non psychique… Et pour atteindre un tel stade, la demoiselle devait bien se douter que c'était lié à des blessures particulièrement graves. La sidhe devait son corps toujours parfait à Elyane et sa magie… Sans elle, elle ressemblerait probablement à une poupée de chiffon désarticulée, bossue et couturée de partout. Tout revenait parfaitement en place grâce à ses talents exceptionnels… 

Miranda lui passa une main rassurante dans le dos, s'apprêtant à la soutenir si le besoin s'en faisait sentir. Elle ne pouvait pas non plus la réconforter vraiment, ne sachant trop comment se comporterait son contrôle de la météo. Il fallait que le brouillard persiste mais qu'Evaly ne s'effondre pas pour autant… Elle surveillait le densité du brouillard avec anxiété, attendant qu'il soit suffisamment épais pour ne plus qu'entr'apercevoir la sortie…


-Vous voyez que vous aussi vous avez des dons formidables… Et vous n'avez pas à vous excuser, nous allons nous  en sortir et ce sera certainement grâce à vous… Il va falloir se dépêcher de rejoindre votre amie.

La jeune femme avait parlé bas, sachant que les bruits paraîtraient décuplé à ceux privés de leur vue par le brouillard. Elle s'assura qu'Evaly était stable sur ses jambes puis elle l'entraîna vers la sortie. Les esprits comprirent rapidement ce qu'elles cherchaient à faire et se déployèrent autour d'elles pour surveiller les environs. Elle ne se permit de sortir que lorsqu'ils lui assurèrent que la bête n'était pas à les guetter à la sortie. Mais même avec cette assurance, elle se sentit bien vulnérable hors de son abris ! 

Toujours guidée par les esprits, elle entraîna la chroniqueuse à sa suite, marchant rapidement sans courir pour autant. Elle essayait surtout de faire un minimum de bruits… Courir les ferait repérer à coup sûr, sans compter le fait qu'elles augmentaient leur risque de chute sur le terrain chaotique… Rapidement elles se dirigèrent vers Nysta. Elles n'y étaient pas encore mais Evaly pourrait probablement sentir sa présence grandir dans son esprit. Et quand elles y seraient la shaman était bien décidée à la faire monter sur le dos de sa jument pour la faire fuir ! Quoi qu'elle en dise…

Revenir en haut Aller en bas
Evaly Eoras
Sipka, niv 2
Sipka, niv 2
Evaly Eoras

Messages : 1946
Date d'inscription : 27/10/2011
Age : 28
Localisation : Dans les étoiles

Feuille de personnage
Pouvoirs: Contrôle de la météo, Pouvoir de Parendar et et l'Empathie
Armes: Une dague
Relations:

Piégées ? [PV Evaly][Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Piégées ? [PV Evaly][Terminé] Piégées ? [PV Evaly][Terminé] EmptyJeu 29 Mar - 23:33

Evaly était très faible. Utilisé la magie lui coutait beaucoup, beaucoup d’énergie. La jeune femme semblait être dans un état assez pitoyable. Mais elle n’avait pas le choix. En plus de tout cela elle ne devait pas relâcher la pression, car le brouillard risquerait de devenir moins efficace. Alors même à boue de force Evaly continuait à se tourmenté l’esprit par des souvenir plus horrible les uns que les autres. Miranda comptait sur elle, elle se devait de réussir… Mais si elle devait y laisser des plumes.

Lorsqu’Evaly entendit la voix de Miranda elle leva la tête pour la regarder dans les yeux. Miranda passa une main apaisante dans le dos de la jeune femme. Evaly fut touchée par ce geste d’apparence si anodin et pourtant si précieux à ses yeux. Miranda avait raison il fallait qu’elle déguerpisse en vitesse pour rejoindre Nysta. Après la jument aurait surement un plan.

Miranda aida Evaly à se relevé, la Chroniqueuse ne tenant pas vraiment sur ses jambes. Voilà un exercice qui fut difficile pour la jeune femme. L’étoile était semblable à une poupée de chiffon. Pourtant ce n’était pas vraiment le moment sachant qu’elles allaient devoir s’enfuir…

*J’ai vraiment le don pour me mettre dans des situations pas possible…*

Les deux jeunes femmes marchaient à grands pas, sans pour autant courir… Cela signerait leurs pertes. En plus avec ce brouillard, il fallait faire attention de ne pas tombé. Il serait bête de se blesser maintenant. Même très stupide. Après tout elles touchaient au but. Evaly se laissait guider pas Miranda, elle-même guidé par des esprits. Evaly sentit un bourdonnement dans ses oreilles… Puis une voix de plus en plus distincte… Evaly se concentrait pour essayer de comprendre les mots qui tournaient dans son esprit. Mais la jeune femme était à boue de force. Elle avait du mal à se concentré sur le brouillard et sur la voix de Nysta. Evaly saisit alors le bras de Miranda pour pouvoir lui parler à l’oreille.

-Nysta est pas loin…

Sa voix était presque inaudible. Evaly essayait de faire le moindre bruit possible. Après tout le félin rodait toujours… Qu’elle idée saugrenue d’avoir créer de pareille créature… Enfin… L’heure n’était pas à la philosophie mais à la survie. Après quelques longues minutes, Evaly distingua dans le brouillard une silhouette noire. Nysta ! La jeune femme passa devant Miranda et se jeta au coup de sa jument. L’étoile pleurait toutes les larmes de son corps, après tout ce qu’elle emprisonnait en elle pour maintenir le brouillard, Evaly était à boue de nerf.

-Nysta je te présente une amie, elle s’appelle Miranda et tu avoir confiance en elle. Miranda je vous présente mon amie Nostrya.

La Chroniqueuse avait fait la présentation à voix basse afin de ne pas trop faire de bruit. Il était assez impressionnant d’assister au conversation entre Evaly et Nysta. Après tout aux yeux de tout le monde Nysta n’était qu’une jument comme les autres… Nostrya avança alors vers Miranda et la dosa du regard… Nysta n’était pas du genre à faire confiance à n’importe qui. Enfaite la jument n’accordait une confiance aveugle qu’a Evaly. Après tout, les deux amies son liées par un lien magique… Evaly était avachie sur l’encolure de son amie. Fatigué e et à la fois tellement soulagé de retrouvé sa chère amie.
-Maintenant il faut trouver un plan…
Revenir en haut Aller en bas
Miranda Tolmed
La Passeuse ~ LVL 5 bis
La Passeuse ~ LVL 5 bis
Miranda Tolmed

Messages : 2869
Date d'inscription : 08/08/2011
Age : 39
Localisation : Partout et nulle part

Feuille de personnage
Pouvoirs: Télékinésie - Dialecte des Esprits - Téléportation - Contrôle du Cristal - Contrôle des Illusions
Armes: Dague - Tatouage
Relations:

Piégées ? [PV Evaly][Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Piégées ? [PV Evaly][Terminé] Piégées ? [PV Evaly][Terminé] EmptyVen 30 Mar - 9:18

Pour l'instant leur stratégie était payante… Mais elle ne savait pas combien de temps cela allait être le cas… Les esprits s'étaient scindés en trois groupes. Un s'était posté aux cotés de la jument, la surveillant afin qu'elle ne soit pas la nouvelle cible du félin, un autre les suivait elles, servant d'intermédiaires et de guides, et le dernier suivait le félin de près. Miranda était ainsi capable de déterminer leur position relative et de changer de direction lorsque le besoin s'en faisait sentir. Elle les fit ainsi s'arrêter une paire de fois alors qu'elles étaient un peu trop proches du prédateur qui cherchait à l'aveuglette. Une chance pour elles que son odorat soit le sens dont il se servait le moins bien. Sans cela… 

La sidhe sentait que la chroniqueuse était à bout. Elle se tenait prête à la soutenir si elle venait à trébucher. La jeune femme ne pouvait que saluer son courage pour tenir aussi longtemps afin de couvrir leur fuite… Et elle devait lutter contre son envie instinctive de la réconforter. Elles avaient besoin de ce brouillard coûte que coûte. Une fois qu'elles seraient auprès de la jument, elle aviserait bien. Si elle lui faisait cesser ce brouillard, elle pourrait reprendre du poil de la bête. Et si elles étaient vues, elle n'aurait qu'à claquer la croupe de Nysta pour s'assurer que la chroniqueuse soit en sécurité. Le félin se rabattrait sur la proie la plus accessible sans trop poser de difficultés…

Lorsqu'Evaly s'approcha d'elle pour lui indiquer qu'elles n'étaient plus très loin, chose qu'elle savait déjà, elle en profita pour lui passer un bras autour de la taille pour la soutenir. De toute façon, elle n'avait pas le choix… Elle voyait bien qu'elle n'allait pas bien et qu'elle n'allait pas tarder à s'effondrer au sol. Une fois qu'elle put compenser la détresse physique de l'étoile, elle pressa un tout petit peu le pas. Plus vite elles seraient aux cotés de la jument, mieux ce serait. Cela lui permettrait de régler une première partie du problème. Le reste, elle aviserait en temps voulus…

Certaine que la forme noire se dressant devant elles à faible distance, elle libéra Evaly qui alla se jeter au cou de son amie. Restant attentive à leur environnement, elle les laissa à leurs retrouvailles jusqu'à ce qu'elle les présente. Miranda détailla du regard la jument, se laissant elle aussi jauger. Pour l'instant, elle semblait satisfaite de ce mélange d'intelligence et de méfiance qu'elle lisait dans son regard. Si elle lui disait de fuir, elle le ferait… Au passage, elle vérifia aussi qu'aucune de ses pattes n'était blessée, qu'elle puisse galoper sans peine… La sidhe finit par la saluer d'un bref hochement de tête avant de se diriger vers Evaly


-Enchantée Nostrya, mais je pense que nous n'aurons pas le temps de faire plus ample connaissance…

Elle aussi avait parlé bas pour ne pas plus attirer le félin vers elles. Pour l'instant, il était encore suffisamment éloigné pour leur offrir le temps de réfléchir à un moyen de fuir plus loin… Une fois aux cotés de la chroniqueuse, elle la força à monter sur Nostrya. Elle l'obligea tant en usant d'une impression d'autorité qui se dégageait d'elle mais aussi en utilisant légèrement sa télékinésie. Il y avait toujours des éléments qu'elle pouvait utiliser sur les gens pour les forcer à effectuer certains mouvements. Ensuite elle n'était pas complètement dénuée de force, contrairement à l'étoile qui était en train de s'épuiser à maintenir le brouillard. Bref, même si elle n'était pas consentante, elle finit très rapidement sur le dos de la jument.

-Je pense que je peux compter sur toi pour galoper plus vite que le vent si le besoin s'en fait sentir ?

Elle avait dit cela en regardant la jument dans l'œil, étant obligée de rester de coté pour s'assurer que Evaly ne descende pas, que ce soit volontairement ou non…

-Bien, maintenant nous pouvons élaborer un plan… Je pensais que nous pourrions essayer de pousser le félin à nous attaquer vers le lac. Afin qu'il tombe dedans…
Revenir en haut Aller en bas
Evaly Eoras
Sipka, niv 2
Sipka, niv 2
Evaly Eoras

Messages : 1946
Date d'inscription : 27/10/2011
Age : 28
Localisation : Dans les étoiles

Feuille de personnage
Pouvoirs: Contrôle de la météo, Pouvoir de Parendar et et l'Empathie
Armes: Une dague
Relations:

Piégées ? [PV Evaly][Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Piégées ? [PV Evaly][Terminé] Piégées ? [PV Evaly][Terminé] EmptyLun 2 Avr - 1:34

La Chroniqueuse était plus qu'heureuse ne revoir sa jument. Elle n'arrivait pas à se détacher de l'encolure de son amie pour qui elle s'était fait tant de soucie. Evaly fut touchée du fait que Miranda se présente à son amie, comme si elle la voyait, non pas comme un animal mais comme une humaine. Puis à contre cœur Evaly se sentit monter sur le dos de Nostrya. Elle jeta un regard noir à Miranda lui faisant comprendre que la seule chose qui la retenait de descendre c’était que ses muscles ne lui obéissaient plus. Ensuite la Miranda s’adressa à Nostrya qui lui répondit en baissant la tête. La jument était très intelligente et comprenait parfaitement ce que lui demandait Miranda. Cependant la jument gardait des réserves vis-à-vis de la nouvelle « amie » d’Evaly.

L’idée de Miranda plus beaucoup à Evaly, poussé le félin dans le lac était une idée brillante. Evaly savait que de toute façon c’était la seule solution qu’elles avaient pour enfin échappées au gros matou. Evaly sentait très bien que Nysta était du même avis quelle.

-Voilà une idée brillante Miranda et Nysta est d’accord avec moi ! Maintenant la question est comment allons-nous procéder…


Evaly ferma les yeux et essaya de se concentrer pour trouver une solution. Peut être qu’en l’attirant avec Nysta elle pourrait le faire tombé dans le lac… Ou peut être qu’Evaly pourrait servir d’appas… C’étaient les seules solutions… Il fallait trouver un appas qui emmènerait le félin jusqu’au lac. Ensuite il faudra trouver quelques choses pour pouvoir le poussé dedans.

-Je pense que moi et Nysta pourrions faire les appas, le félin pourrait nous suivre jusqu’au lac… mais après il faut trouver une solution pour le poussé dans le lac. Mais vous pensez que vous auriez la force de poussé notre félin dans le lac ? Parce que sinon je ne vois pas comment on pourrait faire.J’aurais bien aimé le faire, mais je pense…Non je suis sur que je n’en ai plus la force.


Evaly avait dit sa dernière phrase avec un ton amère. Elle avait du mal à avoué qu’elle était à boue de force, autant physiquement que mentalement. En plus la jeune devait garder le brouillard levé, ce qui drainait petit à petit son énergie. Evaly savait pertinemment qu’elle ne tenait plus sur ses jambes. Heureusement elle était posée sur Nysta… Sinon elle serait déjà tombée à terre. Elle sentait ses muscles répondre de moins en moins à ses ordres. Toute son énergie s’envolait, Evaly se sentait très très mal. D’ailleurs son visage blanchissait à vue d’œil : ses lèvres perdaient de leurs couleurs, son teint devenait presque translucide. De l a sueur coulait le long de son dos et sur son front. Evaly était dans un état lamentable, pour ne pas dire pitoyable.

*Evaly respire, repose toi…*La voix de Nysta raisonnait dans l’esprit d’Evaly. Cette Nysta, la voix de la raison. La seule voix pouvant lui remettre les pieds sur terre.
*Ne t’inquiète pas, je vais tenir…Je vais tenir…*Lui répondit aussitôt Evaly en pensé bien sur. Cependant répondre de cette manière, lui vola une mince partie d’énergie.
Revenir en haut Aller en bas
Miranda Tolmed
La Passeuse ~ LVL 5 bis
La Passeuse ~ LVL 5 bis
Miranda Tolmed

Messages : 2869
Date d'inscription : 08/08/2011
Age : 39
Localisation : Partout et nulle part

Feuille de personnage
Pouvoirs: Télékinésie - Dialecte des Esprits - Téléportation - Contrôle du Cristal - Contrôle des Illusions
Armes: Dague - Tatouage
Relations:

Piégées ? [PV Evaly][Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Piégées ? [PV Evaly][Terminé] Piégées ? [PV Evaly][Terminé] EmptyLun 2 Avr - 14:13

Bien... L'étoile n'avait pas vraiment protesté lorsqu'elle l'avait installée d'office sur sa jument ce qui était déjà un bon début. Et elle ignora avec superbe son regard noir... De toute façon elle même avait bien conscience qu'elle ne pourrait que devenir un danger potentiel si elle ne parvenait pas à "bouger" à cause de sa fatigue. Il fallait qu'elle soit certaine qu'elle pourrait fuir si jamais les choses tournaient mal. Pour l'instant, ses "indicateurs" lui assuraient que le félin était suffisamment loin pour ne pas les inquiéter mais si jamais il les trouvait avant qu'elles ne soient prêtes, il serait très vite sur elle sans que les esprits puissent trouver quoi que ce soit...

Mais même si elle était su Nysta, l'état de la chroniqueuse commençait à vraiment l'inquiéter. Elles devaient se dépêcher d'élaborer leur plan pour qu'elle puisse cesser ce brouillard. Le phénomène climatique était en train de pomper toute son énergie et c'était visible à l'oeil nu. Si elle devait faire une métaphore avec sa nature d'étoile, Evaly était en train de s'éteindre. Et à la façon dont renâclait Nysta, la jument devait être du même avis qu'elle. La sidhe écouta ce qu'elle avait à dire, grimaçant légèrement. Effectivement, toutes deux seraient les appâts idéales. Mais si jamais elles devaient galoper, elle n'était même pas certaine que l'étoile parviendrait à rester en scelle...


-Je pense que nous n'avons effectivement pas le choix. Vous serez l'appât.

Elle commença à regarder dans les sacoches de selle, voir si elle ne trouvait pas ce qu'elle cherchait...

-Mais vous ne tiendrez jamais comme ça et vous allez tomber dès le premier chaos. Vous n'avez pas une corde pour vous maintenir en position? Cela me rassurerait...

Pour le reste... Elle avait sa petite idée de comment faire. Il n'était pas forcément nécessaire de pousser le félin dans le lac, s'il pouvait s'y jeter de lui-même cela n'en serait que plus efficace pour elles. La shaman était au moins certaine d'une chose grâce aux esprits qui l'espionnaient pour elle, le félin commençai à être frénétique dans sa recherche. Perdre ainsi deux proies devait grandement frustrer sa nature de chasseur, surtout en plein dans son territoire. Plus que d'un appât, c'était d'un rabatteur dont allait avoir besoin. Nysta serait assez rapide pour le provoquer et le guider droit sur elle sans pour autant finir sous ses griffes...

-Vous allez devoir le rabattre vers moi alors que je serai proche du lac... Et vous allez faire cesser le brouillard avant de tourner de l'oeil. Vous avez été d'une efficacité redoutable mais c'est en train de vous tuer à petit feu... Pour le reste. J'improviserai...

Même frénétique et énervé, s'il avait le choix entre deux proies, il se rabattrait sur la plus agaçante et, surtout, la plus facile. Elle ferait donc en sorte d'être cette proie là. Quand Nysta arriverait, elle se mettrait à courir droit vers le lac, non sans avoir un peu agacé le félin. Prit dans l'excitation de la chasse, il foncerait droit derrière elle. Et la rattraperait très vite. Il faudrait qu'elle prépare parfaitement son timing. Car au moment où il serait prêt à la faucher, il faudra qu'elle soit presque à rentrer dans le lac. Et là.. Le tour serait jouer. Elle n'aurait qu'à s'éclipser et laisser l'élan de l'autre faire tout le travail...
Revenir en haut Aller en bas
Evaly Eoras
Sipka, niv 2
Sipka, niv 2
Evaly Eoras

Messages : 1946
Date d'inscription : 27/10/2011
Age : 28
Localisation : Dans les étoiles

Feuille de personnage
Pouvoirs: Contrôle de la météo, Pouvoir de Parendar et et l'Empathie
Armes: Une dague
Relations:

Piégées ? [PV Evaly][Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Piégées ? [PV Evaly][Terminé] Piégées ? [PV Evaly][Terminé] EmptyJeu 5 Avr - 0:27

Evaly fut rassuré de voir que Miranda approuvait son idée. C’était une bonne chose que les deux femmes soient sur la même longueur d’onde. Par contre, Evaly était moins d’accord pour s’attacher à sa jument… Sachant qu’elle montait Nysta alors qu’elle était sans selle ni filet…

-Je pense qu’il sera compliqué de m’attacher à Nysta, mais ne vous inquiété pas pour moi ça va aller !

Evaly fit un petit sourire à Miranda. Puis écouta attentivement ce qu’elle lui dit. Cependant Evaly savait très bien, que de toute façon, elle ne devait lever le brouillard qu’à la dernière minute. Alors même si la jeune femme devait tourner de l’œil, elle remplirait à bien sa mission. Evaly ne devait en aucun cas échouer. La jeune femme devait un trouver un très bon plan pour pouvoir attirer le matou…

*Il nous suffira juste de lui passé sous le nez… On le fera un peu tourné en rond pour l’énervé, et après, on se dirigera vers le lac ou ton ami nous attend ! Ne t’inquiète pas ça ira.*

La voix de Nysta raisonnait dans l’esprit embrumé d’Evaly. La jeune femme essayait tant bien que mal de rester concentrer. Néanmoins, la fatigue faisait dérivé son esprit, elle n’arrivait pas à rester concentrer. Evaly n’avait pas le choix elle devait faire des efforts. Il n’y avait que ça vie qui était en jeu, mais aussi celle de Miranda.

-Bon allons y avant que je défaille…

L’étoile avait prononcé cette phrase sous le ton de la plaisanterie. Comme si elles partaient faire leurs courses. Evaly s’éloigna alors sur le dos de Nysta. Les deux amies se dirigèrent vers le matou. Evaly se laissait mener par Nysta. Après tout c’était Nostrya qui avait l’odorat assez développé pour repéré leur ennemie. La jument avançait droit vers le félin, faisant exprès de piétiné quelques branches séchés afin de signalé leurs positions. Soudain Nostrya remarqua que l’odeur du félin se rapprochait, il les avait remarqués… La course poursuite allait commencer. Evaly sentit que Nysta se mettait en mouvement plus rapidement.

*Il nous a repéré accroche toi !*

Evaly agrippa alors une touffe de crinière, serra les mollets. Nostrya partie alors au galop, Evaly entendit alors le félin se rapprocher dangereusement. Nysta galopait de plus en plus vite, agrandissant ses foulé. Evaly, elle, tenait tant bien que mal sur le dos de la jument.

*On arrive au lac, cela va être au tour de Miranda d’entré en scène !*

La jeune femme vit alors se dessiné entre les branche le contour d’un lac. C’était au tour de Miranda de jouer. Nostrya fonça alors vers Miranda et fit un virage à quatre vingt dix degrés pour aller se réfugier à couvert.
Revenir en haut Aller en bas
Miranda Tolmed
La Passeuse ~ LVL 5 bis
La Passeuse ~ LVL 5 bis
Miranda Tolmed

Messages : 2869
Date d'inscription : 08/08/2011
Age : 39
Localisation : Partout et nulle part

Feuille de personnage
Pouvoirs: Télékinésie - Dialecte des Esprits - Téléportation - Contrôle du Cristal - Contrôle des Illusions
Armes: Dague - Tatouage
Relations:

Piégées ? [PV Evaly][Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Piégées ? [PV Evaly][Terminé] Piégées ? [PV Evaly][Terminé] EmptyJeu 5 Avr - 8:46

La shaman aurait préféré que l'étoile soit solidement harnachée sur le dos de sa jument. Cela l'aurait rassurée, l'assurant ainsi qu'elle ne courrait aucunement le risque de tomber si les choses devenaient trop mouvementées. Elle voyait bien qu'elle était exténuée… Elle allait devoir faire confiance à Nysta pour parvenir à galoper sans pour autant perdre son passager. Et aussi pour aller assez vite pour ne pas se faire attraper par le félin. Si elles avaient eu d'autres possibilités, elle aurait préféré éviter qu'Evaly aille ainsi risquer sa vie. Mais elles n'avaient malheureusement plus vraiment le choix…

-Bonne chance, si cela tourne mal, fuyez tout simplement…

La sidhe les observa s'éloigner en fronçant légèrement les sourcils, inquiète… Les esprits allaient la tenir informée de l'évolution de leur plan mais elle ne devait pas traîner pour autant. Suivant un de ses guides immatériel, elle se dirigea vers le lac, ramassant parfois une pierre de belle taille. Elle les mettait dans le creux de sa jupe qu'elle avait du relever légèrement pour improviser un baluchon… Si elle devait agacer le félin, il lui fallait quelques bons projectiles… Et un peu de chance. Elle n'avait pas même prévu de plan B si cela venait à mal tourner, si le félin préférait finalement continuer à chasser la Nysta. Il serait toujours temps d'improviser si cela tournait vraiment mal…

Le lac était vraiment magnifique. Le bleu qu'il affichait était tout bonnement fascinant, comme si un peintre s'était amusé avec ses couleurs… Pourtant il suffisait d'observer un peu la végétation alentours, et les éléments inquiétants de la berge, pour comprendre que tout magnifique qu'il soit, il était certainement mortel. Même l'air ambiant était suffisamment astringent pour savoir qu'il valait mieux éviter d'y tremper l'orteil… Son but serait que le félin aille prendre un bain volontaire. Si cela ne le tuait pas cela le dissuaderait d'attaquer des humains avant un certain temps… Mais pour cela elle devait le forcer à aller contre son instinct, car elle ne doutait pas que la créature savait qu'elle ne devait pas entrer en contact avec cette eau.

Une fois vers la berge, elle dissémina les cailloux qu'elle avait ramassé un peu partout. Elle comptait bien s'en servir mais elle ne voulait pas non plus entraver sa course. La sidhe sentait le stress monter en elle alors que les esprits lui annonçaient l'arrivée imminente de la jument et, surtout, du félin. Elle entendit son galop avant de voir les deux silhouettes noires. La jeune femme souffla profondément en prévision de sa course en priant pour que tout fonctionne comme elle l'avait prévu… Lorsqu'elle pu viser leur chasseur sans risque de toucher Nysta, elle commença à envoyer des cailloux sur lui afin qu'il remarque sa présence et que sa concentration sur la jument soit brisée…

Mais le félin devait avoir plus envie de cheval que de fée… Elle le vit fléchir sa course alors que Nostrya faisait presque un virage à quatre-vingt dix degrés. C'était mauvais, il fallait absolument qu'il aille dans sa direction ! Elle se mit donc à crier alors qu'elle visait avec soin et atteignait la créature pile sur le museau. Le félin freina brusquement pour se retourner vers Miranda qui n'eut aucun mal à se persuader de la lueur haineuse qu'elle vit dans son regard. La jeune femme tourna les talons et se mit à courir légèrement en diagonal vers le lac. A elle de faire en sorte d'atteindre la limite de la berge juste à temps. Mais la créature était tellement rapide que cela revenait à un sprint animé de toute sa volonté. 

Ne cherchant même pas à jeter un regard en arrière, elle sentait presque son souffle sur sa nuque, la shaman courait comme une perdue vers l'objectif qu'elle s'était fixée. Alors qu'elle atteignait la berge, elle vit une immense ombre grandir. Le félin avait sauté droit sur elle… Il atterrit pile là où se trouvait Miranda sans grande grâce et, entraîné par son élan, roula tête bêche droit dans l'eau du lac. Il y eut un feulement de douleur alors que l'eau se mettait à bouillonner, à éclabousser en tous sens et qu'une épaisse fumée âcre se levait, empêchant de voir quoi que ce soit… Le félin était bien dans l'eau. Mais difficile de dire si Miranda était avec lui ou non.

Revenir en haut Aller en bas
Evaly Eoras
Sipka, niv 2
Sipka, niv 2
Evaly Eoras

Messages : 1946
Date d'inscription : 27/10/2011
Age : 28
Localisation : Dans les étoiles

Feuille de personnage
Pouvoirs: Contrôle de la météo, Pouvoir de Parendar et et l'Empathie
Armes: Une dague
Relations:

Piégées ? [PV Evaly][Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Piégées ? [PV Evaly][Terminé] Piégées ? [PV Evaly][Terminé] EmptySam 7 Avr - 12:37

Evaly était à couvert toujours sur le dos de Nysta. Ses yeux papillonnaient, ses forces l’abandonnaient. Elle se sentait trembler de tout son corps. Avoir levé ce brouillard était une très bonne idée… Cependant le revers de la médaille était plus que terrifiant. Evaly ne voulait pas laisser tomber son contrôle de la météo avant que Miranda aie terrassé le félin. La jeune femme essayait de comprendre ce que faisait Miranda, sans vraiment la voir, sans vraiment comprendre ce qu’elle faisait. En faite, Evaly ne la regardait qu’à moitié, la jeune femme était tellement concentrer sur la météo qu’elle avait du mal à comprendre ce qui se passait autour d’elle. Tout ce qui comptait c’était de tenir. Evaly descendit de Nysta, non s’en entendre ses protestations mentales. Une fois au sol, Evaly se sentit vaciller. Mais elle s’en fichait, tout se qui comptait c’était la protection que le brouillard offrait à Miranda…

Miranda…il fallait qu’elle s’en sorte, il fallait que le plan se déroule sans accro… Evaly fut sortit de sa torpeur par le feulement de douleur que fit l’animal lorsqu’il tomba dans le lac. La jeune femme lâcha alors d’un coup sa concentration, ce qui eut pour effet de faire disparaitre le brouillard d’un coup. Ce fut assez impressionnant de voir tout son travail s’envoler en une vingtaine de seconde. Néanmoins Evaly se sentit soulager, sentant un poids sur ses fines épaules s’évaporer. Ca ne lui rendit pas toute son énergie dépensé mais on ne peut pas tout avoir…

Evaly ne voyait rien à cause de la fumée acre qui émanait du fleuve. Il fallut quelques longues minutes pour que la fumée s’éloigné enfin… Cependant Evaly sentit la panic s’emparait d’elle… Miranda n’était pas là… *Non, ce n’est pas possible, dites moi que c’est une blague…* Evaly couru vers le lac, s’écroula dans se course. Mais la jeune femme se releva et continua sa course infernale. Mais Miranda restait introuvable. Evaly avait envie de hurler, de sauter dans le lac pour aller chercher Miranda. Mais tous se qu’elle arriva à faire, fut tombé à genoux et pleurer toutes les larmes de son corps. Elle en était certaine, Miranda avait été entrainée par la chute du félin dans le lac.

La jument arriva au grand galop vers Evaly… Nysta donna des coups de tête affectueux sur le do d’Evaly toujours en larmes, la tête dans les mains…

-Elle c’est sacrifiée pour moi… Elle est morte… C’est ma faute, si j’étais plus forte, si j’avais plus de pouvoir… Si je ne ratais pas tout ce que j’entreprends… Ca ne serait pas arrivé…


*Arrête, calme toi, peut être qu’elle n’est pas loin, qui te dis qu’elle est morte… Personne ! Et même si c’était le cas… Sa ne serais pas de ta faute, tu as tout donné, tu as fait tout ce qu’il avait en ton pouvoir… Au lieu de te lamenter sur ton sors, tu ferais mieux de la remercier, et partir à sa recherche… Il faut que tu te réveilles un peu !!!! Nous savons toutes le deux que ton passé est difficile à porter mais oublie le. Fait abstraction de tout cela, lève toi, soit forte et on part à se recherche !! Bouge-toi !*

Evaly savait que si Nysta lui disait tout cela ce n’était pas pour la blesser, ou pour lui faire du mal. Elle savait aussi que la jument avait totalement raison. Et que ça ne servirais à rien de rester la à pleurer toutes les larmes de son cœur. Il fallait être forte, dure… Arrêter d’être cette femme fragile qui tombait à chaque obstacle. Il fallait qu’elle retrouve son côté mordant qu’elle avait eut à Eternia et dans l’Arène lorsqu’elle s’était battue contre ce garde. Se laissait submerger par ses émotions étaient très mauvais, elle avait retenue la leçon. Se laissé prendre par la rage n’était pas une solution. Evaly se releva péniblement.
-Je te trouve un peu dure Nysta, mais je sais que tu as raison… Alors il ne faut pas perdre un instant, et surtout ne pas perdre espoir…

*Je suis obligée avec toi Evy… Allons y…*

Revenir en haut Aller en bas
Miranda Tolmed
La Passeuse ~ LVL 5 bis
La Passeuse ~ LVL 5 bis
Miranda Tolmed

Messages : 2869
Date d'inscription : 08/08/2011
Age : 39
Localisation : Partout et nulle part

Feuille de personnage
Pouvoirs: Télékinésie - Dialecte des Esprits - Téléportation - Contrôle du Cristal - Contrôle des Illusions
Armes: Dague - Tatouage
Relations:

Piégées ? [PV Evaly][Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Piégées ? [PV Evaly][Terminé] Piégées ? [PV Evaly][Terminé] EmptyMar 10 Avr - 9:05

Quelque part, ailleurs, un barbu un peu fou disait que tout était relatif, surtout le temps. A cet instant, sur Nelberaid, Miranda en avait une conscience aiguë. Alors même que l'action se passait en quelques instants à peine, une fraction de seconde presque, la jeune femme avait l'impression que le monde même ralentissait. Elle avait alors une conscience précise de ce qu'il se passait. Du ressac d'eau acide à quelques centimètres de ses pieds, de l'ombre du félin qui grandissait, des pattes avant qu'elle pouvait presque voir des deux cotés de sa personne alors qu'elles allaient se refermer sur elle. Un battement de cœur, un clignement d'yeux, un souffle. C'était maintenant ou jamais. Lorsque la bête était en plein bond, qu'elle ne pouvait plus échapper à sa propre force d'inertie. Alors qu'elle était toute proche mais qu'elle ne l'avait pas encore touchée. Quand elle bondissait vers sa propre mort alors qu'elle avait son salut à quelques centimètres d'elle. Et à cet instant précis, elle se téléporta.

Le félin ne comprit pas vraiment ce qu'il s'était passé. En plein mouvement, alors même qu'il était persuadé qu'il allait parvenir à attraper sa proie, cette dernière s'était soustraite à lui. Encore focalisé sur cet élément, il finit son mouvement pile là où sa trajectoire de chasse l'avait mené. Dans le lac. Peut-être pas au milieu, mais il provoqua suffisamment d'éclaboussures et de remous pour qu'il soit complètement mouillé par cette eau corrosive. La douleur fut atroce, comme de plonger dans de la lave ne fusion. Complètement immergées, ses pattes furent les plus rapidement et durement touchées, au point de ne plus pouvoir le soutenir. Il s'effondra alors dans l'eau… La douleur qu'il ressentit le tua avant que les vapeurs acides n'endommagent irrémédiablement ses voies respiratoires. Mais la souffrance qu'il ressentit, il la communiqua dans un long cri d'agonie… 

Non loin de là, la sidhe observait ce spectacle désolant avec un étrange sentiment. Elle était parvenue à se téléporter à un endroit qu'elle avait repéré auparavant, en sécurité, loin du lac. Après ce qu'elles venaient de vivre elle éprouvait une étrange satisfaction à voir le chasseur se tordre de douleur dans ces eaux bleues. Une sorte de revanche de la proie pas si sans défense que cela… Il y avait aussi la satisfaction de constater que le plan qu'elles avaient élaboré s'était déroulé sans anicroche aucune. Elle remercia les esprits et les laissa retourner vaquer à leurs occupations. Animés d'une forme de curiosité morbide, certains étaient entrés dans le lac pour observer la carcasse fumante se faire lentement dissoudre. 

Voyant qu'Evaly n'avait pas l'air d'aller bien, elle dévala la petite pente où elle se trouvait pour descendre sur les berges et la rejoindre. Le trajet lui prit quelques longs instants puisqu'elle avait choisi son point de chute de telle manière qu'elle puisse avoir suffisamment de marge pour improviser si son stratagème n'avait pas abouti… L'étoile n'avait pas l'air blessée et elle devait se sentir un peu mieux maintenant que le brouillard était levé. Par contre l'odeur de chaire brûlée mêlée à celle, bien plus âcre, de l'acide, était assez difficile à supporter. Il ne fallait pas qu'elles restent trop longtemps ici, leurs poumons n'apprécieront probablement pas d'être ainsi agressés constamment par les vapeurs acides.

Pensant que la chroniqueuse souffrait à cause de son empathie qui pouvait très bien avoir capté le calvaire du félin, la jeune femme s'approcha doucement d'elle avant de poser une main sur son épaule. Même si elle avait arrêté de générer le brouillard, elle devait encore être excessivement fatiguée. Elle ne devait vraiment pas rester ici, il fallait que la sidhe parvienne à la faire remonter sur sa jument pour que cette dernière puisse la conduire en sécurité… Mais elle interpréta mal les sanglots qu'elle avait perçu, pensant que la jeune femme avait pleuré sur le félin et cette mort atroce qui avait été la sienne…


-Nous ne devrions pas rester ici. Les vapeurs du lac risquent de nous atteindre aussi… Je vais ous aider à remonter sur le dos de Nostrya, je ne suis pas certaine que vous soyez en état de marcher déjà…

La sidhe lui fit un sourire avant de la guider doucement, ignorant qu'elle s'était trompée sur les raisons de son état…
Revenir en haut Aller en bas
Evaly Eoras
Sipka, niv 2
Sipka, niv 2
Evaly Eoras

Messages : 1946
Date d'inscription : 27/10/2011
Age : 28
Localisation : Dans les étoiles

Feuille de personnage
Pouvoirs: Contrôle de la météo, Pouvoir de Parendar et et l'Empathie
Armes: Une dague
Relations:

Piégées ? [PV Evaly][Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Piégées ? [PV Evaly][Terminé] Piégées ? [PV Evaly][Terminé] EmptyMar 10 Avr - 22:05

Evaly regardait Nostrya, des larmes noyaient ses yeux bleus. Elle avait beau ne connaitre Miranda depuis peu de temps, elle ne supportait pas l’idée que Miranda soit morte. C’était trop dure, c’était impossible… Et pourtant Evaly écarquilla les yeux lorsque Miranda apparue devant ses yeux. Evaly n’écouta qu’à peine ses mots et se jeta au coup de son amie. Evaly pleurait à chaude larme, elle était heureuse et choqué de la voir en chaire et en os.

-Vous m’avez fait peur ! Je vous voyais plus, j’ai crue que vous étiez tombée avec le félin… Je suis vraiment heureuse de voir que vous n’avez rien… Mais comment avait vous fait ? Vous m’avez fait peur…

La voix d’Evaly était faible et tremblait. La jeune femme était à boue de force et à boue de nerf. Elle était fatiguée, non pire que cela, exténué. Elle se sépara de Miranda et lui fit un sourire, de la sueur se mélangeait aux larmes. Sa robe était déchirée, son visage ravagé par les larmes, ses cheveux étaient collés par la sueur. Evaly était en piteux état, elle entendit Nysta lui soufflé un j’avais raison… L’étoile fit un grand sourire à Miranda. Elle était heureuse de la voir saine et sauve.

Evaly refusa de monter sur le dos de la jument, préférant vaciller à chaque pas. C’était compréhensible, Miranda avait beau fait le plus gros du travail et pourtant elle allait très bien. Evaly était un peu envieuse de voir à quelle point Miranda était forte, elle, elle était faible et n’arrivait même pas à faire monter un brouillard. Tout ça ç cause de la malédiction qui pesait sur ses épaules, l’empathie était pour Evaly, rien qu’une malédiction. Les deux femmes marchaient côtes à côtes, Nostrya trottait devant afin de vérifier qu’aucun « monstre » ne leur sauterait à la gorge. Evaly prit une grande inspiration, qui lui arracha une grimace de douleur :

-J’ai une question à vous poser. J’aimerais avoir un avis objectif sur cette question… Que pensez-vous de l’empathie, moi je prends cela comme une malédiction. Peut être est-ce une punition de plus, j’ai l’impression que les dieux s’acharnent sur moi. D’abord ma chute ensuite mon amnésie et après l’empathie. Je suis maudite…
Evaly avait besoin de parler de cela, cette question lui tournait l’esprit depuis un petit moment, cependant elle n’avait eut le courage d’en parler… Evaly était certaine d’être maudite…


*Arrête tes bêtises Evy, on en à déjà parler…*


La voix de la jument rebondissait dans l’esprit de la jeune femme. Et pourtant, Evaly se refusait d’y croire. Evaly ne trouvait pas d’autre explication, elle avait du commettre l’irréparable et on l’avait punie…

*Toi et moi savons parfaitement que c’est la seul explication plausible… Il est tant que j’affronte la réalité. Il faut que j’affronte la vérité…*

Nostrya eut un hennissement de désapprobation. Et elle tapa des sabots, Evaly savait très bien ce que ça voulait dire. La jument était énervé contre Evaly.
Revenir en haut Aller en bas
Miranda Tolmed
La Passeuse ~ LVL 5 bis
La Passeuse ~ LVL 5 bis
Miranda Tolmed

Messages : 2869
Date d'inscription : 08/08/2011
Age : 39
Localisation : Partout et nulle part

Feuille de personnage
Pouvoirs: Télékinésie - Dialecte des Esprits - Téléportation - Contrôle du Cristal - Contrôle des Illusions
Armes: Dague - Tatouage
Relations:

Piégées ? [PV Evaly][Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Piégées ? [PV Evaly][Terminé] Piégées ? [PV Evaly][Terminé] EmptyMer 11 Avr - 9:42

La sidhe ne s'attendait pas du tout à la réaction de l'étoile… Elle pensait juste qu'elle était affectée par la mort du félin qu'elle pouvait avoir ressenti ou, plus simplement encore, par la dose d'énergie plus que conséquente qu'elle avait eu à dépenser pour générer le brouillard. Légèrement décontenancée, elle finit par lui caresser les cheveux dans un geste de réconfort terriblement maternel. C'était bien la première fois que quelqu'un venait lui pleurer dans les bras. Elle attendit quelques secondes qu'Evaly se calme et reprenne contenance. Difficile de lui en vouloir, elle pouvait comprendre que ses nerfs aient craqué…

-Je suis désolée, je ne voulais pas vous faire peur… J'aurai du vous informer de la façon dont je comptais échapper au félin. Je me suis simplement téléportée plus loin, hors de portée…

Si elle aussi était poussiéreuse et portait encore les traces de sa rencontre musclée avec les rochers tranchants de la région, ce n'était en rien en comparaison de l'étoile qui paraissait particulièrement lamentable. Elle semblait sortir tout droit de l'enfer même… Cela la faisait paraître d'autant plus vulnérable et fragile… Elle lui offrit un sourire réconfortant. Ce n'était qu'une mauvaise période à passer. Après tout elle aussi avait été quelque peu malmenée au début… Bientôt elle apprendrait à mieux maîtriser ses pouvoirs, au point de pouvoir faire appel à eux selon son bon vouloir. Elle deviendrait plus forte et trouverait même une bonne raison pour cela. Probablement une raison sur deux jambes et qui ressentirait ce même besoin…

Qu'elle refuse de monter sur Nysta la contraria mais elle n'en montra rien, elle se contenta de marcher à ses cotés en se tenant prête pour la rattraper si elle trébuchait. Elle était tellement fatiguée qu'elle semblait lutter contre son corps à chaque pas, tanguant dangereusement à droite et gauche. Si elle n'avait pas été témoin des efforts colossaux qu'elle avait fourni, elle aurait pu croire qu'elle était saoule… La chroniqueuse avait droit à un repos bien mérité. Elle comptait bien l'escorter jusqu'à la ville la plus proche pour s'assurer qu'elle puisse récupérer un peu. La région était trop désolée et dangereuse pour improviser un bivouac…

La question d'Evaly, posée ainsi, la surprit bien qu'elle soit légitime. Elle-même s'était posée des questions lorsqu'elle avait comprit qu'elle pouvait voir les esprits. Se faire harceler sans cesse par eux, entendre leurs histoires souvent terribles… C'était un lourd fardeau au début mais elle avait apprit à vivre avec, à voir les bons cotés. L'étoile devait être encore à la recherche de ces bons cotés…


-L'empathie est un don très intéressant… Je comprends pourquoi vous pouvez le considérer comme une malédiction mais il n'en est rien. Actuellement vous êtes encore trop inexpérimentée pour totalement maîtriser ce pouvoir et il a donc tendance à vous envahir. Vous agresser… A force de travail vous saurez le maîtriser et prendre suffisamment de recul pour le comprendre.

La jeune femme eut un sourire encourageant à son attention.

-Au début, les murmures des esprits m'ont presque rendue folle. En suite j'ai apprit à maîtriser ce que je voulais entendre, je ne me laissais atteindre que par les esprits que j'avais choisi… C'est un peu la même chose pour votre empathie. Vous êtes encore assaillit par les sentiments de tout le monde car lorsque vous essayez de vous en servir vous êtes trop "ouverte". Mais c'est un merveilleux pouvoir qui vous permettra de connaître mieux que quiconque votre prochain. D'un point de vue stratégique vous sentirez l'envie de meurtre avant que l'assassin n'agisse, vous parviendrez à canaliser la haine ou la rage de votre assaillant pour en faire votre arme… Mais vous partagerez avec la jeune mère le bonheur d'avoir enfanté, vous connaîtrez l'amour au travers de mille et un cœurs. Lorsque vous le désirerez vous serez à même de connaître parfaitement la personne qui est face à vous. Ce sera alors à vous de décider ce que vous ferez à l'aide des sentiments que vous aurez capté…

Continuant d'avancer en prenant soin de surveiller Evaly du coin de l'œil pour éviter qu'elle chute, on sentait bien qu'elle se servait de son expérience personnelle pour parler ainsi…

-Ce sera certainement long et difficile mais on vous a offert la possibilité de vraiment comprendre ceux qui vous entoure. Peut-être pour faciliter votre intégration à long terme… Mais comme les sentiments qui sont bons ou mauvais, ce don est neutre. Il ne sera plus un fardeau lorsque vous saurez le maîtriser. Et je ne doute pas que vous saurez le tourner à votre avantage…
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Piégées ? [PV Evaly][Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Piégées ? [PV Evaly][Terminé] Piégées ? [PV Evaly][Terminé] Empty

Revenir en haut Aller en bas

Piégées ? [PV Evaly][Terminé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nelberaid :: Corbeille :: Archives du RP-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit