AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

Partagez

Piégées ? [PV Evaly][Terminé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2
Evaly Eoras
Sipka, niv 2
Sipka, niv 2
Evaly Eoras

Messages : 1946
Date d'inscription : 27/10/2011
Age : 28
Localisation : Dans les étoiles

Feuille de personnage
Pouvoirs: Contrôle de la météo, Pouvoir de Parendar et et l'Empathie
Armes: Une dague
Relations:

Piégées ? [PV Evaly][Terminé] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Piégées ? [PV Evaly][Terminé] Piégées ? [PV Evaly][Terminé] - Page 2 EmptyJeu 12 Avr - 11:35

Evaly écoutait Miranda avec un sérieux comme on en voit peu. Elle buvait littéralement ses paroles. Miranda lui sourie puis continua ses explications, elle parlait de ses propres expériences. Il et vrai que les deux jeunes femmes possédaient certain point commun. Evaly eut un pincement au cœur en entendant tout ce que lui racontait la sidhe. Elle avait l’impression que Miranda était loin devant elle, elle avait réussi à avancer. Evaly l’enviait beaucoup d’avoir réussi un si belle exploit, d’avoir réussi à se détacher de son passé. Car ce n’était pas si facile que cela, c’était même extrêmement difficile. L’amnésie est une chose des plus difficiles à vivre. Ne pas savoir se que l’on à fait, ne pas savoir qui on est… Des millions de questions se bousculaient dans sa tête : est ce que j’ai une famille, pourquoi suis-je ici…

-Je vous envie Miranda, vous avez réussi à vous détaché de votre passé pour enfin vous tournez vers l’avenir… Moi je n’y arrive pas, je suis bloquée, en faite je ne sais même pas si j’ai vraiment envie d’avancer. Peut être est ce de la peur, de la colère, je ne sais pas… Et puis il y cette malédiction qui pèse sur mes épaules. Je ne vois pas comment cela pourrait devenir un atout. Avec cette malédiction je…je viole l’intimité des gens, je rentre dans leur pensé, je sais ce qu’il ressente. Et le prix à payer pour tout ça, le retour de médaille est plutôt cher. Je ressens ce qu’ils ressentent comme si c’était mes propres émotions. S’ils sont tristes, je suis triste. Si la peur les transpercent, alors moi aussi je serais terrifier… Je ressens plus facilement les sentiments négatifs. Je ne capte pas très bien les bons sentiments… Mon esprit se ferme devant de l’amour, de la joie.

Evaly fit un sourire triste à Miranda.

-Mais j’espère que vous avez raison, et que bientôt peut être que j’aurais aussi droit au bonheur. En tout cas je tiens à vous remercier pour tout ce que vous avez fait pour moi… Je vous en serais éternellement reconnaissante. Vous avez sus me redonner espoir, alors merci beaucoup.

Evaly regarda alors droit devant, elle avait beau faire comme si tout allait bien, elle était dans un sal état et pourtant elle se sentait bien, enfin, mieux. Parler avec Miranda l’avait aidé, si cette femme avait réussi à se relever, pourquoi pas elle ? C’était vraiment agréable…

*Evy, on devrait faire une pose tu ne crois pas ? Ne laisse pas tes dernières forces s’en aller…* encore une fois la voix de la raison flottait dans l’esprit d’Evaly.

-Tu as raison Nysta. Dites moi Miranda, cela ne vous dérange pas trop si je fais une courte pose. Ca ira beaucoup mieux après, j’avancerais plus vite.

Nostrya arriva alors vers Evaly au petit trop, puis se coucha à ses pieds. La jeune femme s’assis le dos caller sur le flan de son amie. C’était le genre de scène que les passants trouvaient assez bizarres. Déjà qu’il était rare de voir une jeune fille parler à un cheval comme ci celui-ci la comprenait. Ensuite voir une jument se balader à côté de quelqu'un sans selle ni autre harnachement était aussi étrange. Mais cela faisait longtemps qu’Evaly ne faisait plus vraiment attention. Personne n’était capable de comprendre ce qui se passait entre elle et son amie. Elles étaient liées, c’était quelques choses de magiques et de rare. Evaly regardait Miranda avec un sourire plus paisible cette fois, plus posé. La jeune femme se sentait si bien blottit contre sa jument. Elle laissa passer ainsi quelques minutes puis se releva.

-Voilà nous pouvons y aller, je me sens beaucoup mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Miranda Tolmed
La Passeuse ~ LVL 5 bis
La Passeuse ~ LVL 5 bis
Miranda Tolmed

Messages : 2869
Date d'inscription : 08/08/2011
Age : 39
Localisation : Partout et nulle part

Feuille de personnage
Pouvoirs: Télékinésie - Dialecte des Esprits - Téléportation - Contrôle du Cristal - Contrôle des Illusions
Armes: Dague - Tatouage
Relations:

Piégées ? [PV Evaly][Terminé] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Piégées ? [PV Evaly][Terminé] Piégées ? [PV Evaly][Terminé] - Page 2 EmptyJeu 12 Avr - 14:16

La sidhe eut un sourire teinté de nostalgie. Oui, maintenant elle pouvait regarder la route qu'elle avait déjà parcouru et éprouver une certain fierté en constatant on évolution. Evaly lui rappelait énormément la personne qu'elle avait été, même si cette dernière avait quelques éléments de plus qu'elle puisque son amnésie n'avait été que partielle. Décider de donner plus d'importance au présent, puis au futur, n'était pas une décision sans conséquence mais elle l'avait prise un peu subitement, en constatant que sa vie avait évolué au point où elle pouvait dire qu'elle pouvait se détacher de son passé. Quel qu'il soit. Parce que si elle avait eu une famille, un compagnon, ces personnes l'auraient déjà cherchée… Ils ne l'auraient pas laissée ainsi perdue au milieu de nulle part…

-Vous n'avez pas à m'envier. Vous aussi changerez. Et vous irez de l'avant. J'en suis certaine… Car cela ne veut pas forcément dire que l'on doit perdre espoir sur son passé.

La jeune femme eut un sourire bien plus doux. Elle savait ce qui avait motivé son changement, ce qui l'avait ancrée dans ce monde, dans ce présent… Un visage s'imposa à elle, rude aux yeux de certains, tendre pour les siens. Chaque trait était gravé dans son esprit. Si elle ne pouvait être avec lui, elle faisait en sorte de voyager avec son souvenir. En attendant leur prochaine rencontre…

-C'est un homme qui a provoqué ce déclic chez moi…

La sidhe eut un éclat de rire proche d'un carillon cristallin. Un peu comme si elle trouvait la révélation fort amusante, que cela faisait échos à quelque chose de particulier. Elle laissa Evaly s'installer contre sa jument pour se reposer, elle préférait rester debout, gardant ainsi une vision dégagée de leu environnement. Même si elles s'étaient débarrassées du félin, le cratère pouvait très bien leur dévoiler de nouveaux dangers…

-Pas un seul instant je n'ai vraiment cherché à me lier à qui que ce soit ici. J'étais une étrangère de passage. Une fois que j'aurai recouvré la mémoire, je repartirai chez moi. C'était ce que je pensais… Et un beau jour je me suis retrouvée face à lui et j'ai prit brusquement conscience de ce qu'il s'était tissé entre nous. Quelque chose de fort. De beau… Que j'avais envie d'expérimenter. Plus que quelque chose d'hypothétique dont je n'étais même pas certaine de l'existence, j'avais devant moi la possibilité de vivre une vie que j'avais choisi… De faire évoluer une relation réelle, tangible. A partir de là les choses se sont étonnement simplifiée…

Pour ce qui était de son passé. Le fait de vivre une relation avec un chevalier se révélait par contre un peu plus difficile entre leurs responsabilités, les combats et leurs déplacements… Mais elle l'acceptait ainsi. Une fois que sa pause fut terminée, elle lui tendit la main pour l'aider à se relever avant de s'éloigner prudemment de la jument qui avait besoin d'un peu plus d'espace pour cet exercice. Elles continuèrent leur route quelques instants en silence. Elle espérait qu'elle aussi rencontrerait une personne comme Edalion, qui aurait la même importance pour elle.

-Je pense vraiment que ce ne sont que de difficiles moments à passer. Vous apprendrez alors à faire le distinguo entre vos sentiments et ceux des autres… Et prendre une certaine distance. Cette maîtrise vous permettra alors de sonder les autres que selon votre volonté. Ou à l'invitation d'autres personnes. Ce n'est pas forcément un viol. C'est un partage…

La sidhe réfléchit quelques instants…

-Peut-être qu'actuellement vous ne vous laissez atteindre que par des sentiments que vous connaissez déjà, que vous avez personnellement expérimenté….?
Revenir en haut Aller en bas
Evaly Eoras
Sipka, niv 2
Sipka, niv 2
Evaly Eoras

Messages : 1946
Date d'inscription : 27/10/2011
Age : 28
Localisation : Dans les étoiles

Feuille de personnage
Pouvoirs: Contrôle de la météo, Pouvoir de Parendar et et l'Empathie
Armes: Une dague
Relations:

Piégées ? [PV Evaly][Terminé] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Piégées ? [PV Evaly][Terminé] Piégées ? [PV Evaly][Terminé] - Page 2 EmptyVen 13 Avr - 22:52

L’amour, quelques choses qui se vie à deux… Deux cœurs qui battent à l’unisson. Il n’existe pas plus beau sentiment que celui la. Evaly ne connaissait ce sentiment, ce sentiment si ardent. La jeune femme souriait à Miranda. L’écoutant parler de son amour, alors comme cela Miranda était amoureuse… Ca n’étonnait pas Evaly plus que cela, après la belle demoiselle possédait en plus d’une beauté sans nom, une gentillesse incomparable. Elle était emplit de bonté, elle avait du cœur.

- Je n’ai aucun ami, enfin j’ai Nysta mais ce n’est pas pareil. Je n’ai aucun point d’attache, rien qui me retient dans le présent. Si ce n’est lui, le seul qui me fait battre le cœur, le seul qui me redonne envie de me battre, le seul qui sache me relever en cas de chute… Il est l’amour de ma vie… Enfaite-nous vivons une histoire à deux cents à l’heure. Nous nous sommes vue et ça été un coup de foudre, c’était comme si la gravitation changeait, et la seule qui me retenait à la terre c’était lui…

Le visage du rodeur flottait dans son esprit… Evaly ne le voyait que très rarement, mais chaque moment passé à ses côtés étaient des cadeaux pour elle. Il était le seul à pouvoir la rattacher au présent. Il était le seul à pouvoir l’arracher à son passé, le seul… Sans vraiment savoir pourquoi la jeune femme ressentit un pincement au cœur, elle ne l’avait pas vue depuis le combat contre le mage noir. Sa condition de rodeur l’empêchait de la voir souvent. En faite c’était compliquer… Bien sur qu’il lui manquait… Evaly eut un petit sourire gêné à Miranda.

-Je suis désolée, lorsque je commence à parler de lui, je m’emballe… C’est vraiment étrange, l’amour.

Evaly avait le cœur qui battait plus fort. Ca lui faisait ça souvent lorsqu’elle évoquait Xadr. Après tout, c’était sans doute normal. Il était le seul être auquel elle s’était vraiment attachée. Une seule rencontre avait fait basculer toute son existence. Comme quoi en une journée tout peu basculé. Grâce à Xadr le suicide n’était plus envisageable. On peut dire qu’il lui avait sauvé la vie.

-Mais je pense que si je ne capte pas les émotions positives c’est parce que je sais à quel point elles sont précieuses et rares… Alors je n’ose pas les volé à leur propriétaire. Regardez-vous, ce n’était pas très agréable lorsque je vous ai volé votre ressentit, vos émotions… Je suis une espèce de vampire des émotions.

Evaly eut un rire sans joie. Et regarda Miranda de nouveau.

-Mais ce n’est pas grave… Je suis désolée de vous ennuyez avec mes histoires. Je m’excuse.

Evaly venait de se rendre compte qu’elle ne faisait que de se plaindre. Et elle se détestait de faire cela. Mais c’était plus fort qu’elle, Miranda lui inspirait vraiment une confiance immense. Elle avait vraiment l’impression qu’elle au moins, n’essaierait pas de la poignarder dans le dos. Et c’était assez reposant pour elle. Ca lui faisait du bien de parler.
Revenir en haut Aller en bas
Miranda Tolmed
La Passeuse ~ LVL 5 bis
La Passeuse ~ LVL 5 bis
Miranda Tolmed

Messages : 2869
Date d'inscription : 08/08/2011
Age : 39
Localisation : Partout et nulle part

Feuille de personnage
Pouvoirs: Télékinésie - Dialecte des Esprits - Téléportation - Contrôle du Cristal - Contrôle des Illusions
Armes: Dague - Tatouage
Relations:

Piégées ? [PV Evaly][Terminé] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Piégées ? [PV Evaly][Terminé] Piégées ? [PV Evaly][Terminé] - Page 2 EmptyLun 16 Avr - 15:38

La jeune femme sourit. Ainsi la petite étoile avait-elle déjà trouvé quelqu'un sur cette terre qui pourrait la motiver à abandonner sa quête obsessionnelle du passé. C'était une bonne chose… Elle était curieuse de savoir à quoi ressemblait l'homme qui avait ainsi ravi son cœur. Elle ne pouvait pas vraiment extrapoler car elle ne connaissait la chroniqueuse que depuis très peu de temps mais elle espérait que ce chanceux avait conscience de ce qu'il représentait à ses yeux. Pas uniquement un amant, un compagnon mais aussi et surtout une raison valable d'apprécier le présent et le monde dans lequel la femme qu'il aimait évolué dorénavant.

-Vous n'avez pas à vous excuser… J'ai moi-même tendance à friser le fanatisme lorsqu'il me prend l'envie de parler de l'homme que j'aime. C'est normal en un sens. Et bien que cela me gênerait terriblement j'espère bien qu'il en fait de même lorsqu'il parle de moi !

La sidhe fit un clin d'œil complice à la chroniqueuse. Elle détendait l'atmosphère et faisait en sorte qu'elles laissent leurs mauvais souvenirs derrières elles, sur les berges du lac où le cadavre fumant du félin se trouvait toujours…

-Cela voudrait dire que c'est un mal d'Amoureux et non pas typiquement féminin !

Par contre, bien qu'elle estime que Nysta était probablement une jument à l'intelligence rare et qu'elle était certainement la première à chercher à prendre soin de s maîtresse, elle ne pouvait pas vraiment accepter que l'équidé soit sa seule amie. L'étoile devait probablement éviter les foules pour ne pas absorber trop de sentiments de façon involontaire mais elle ne pouvait pas rester indéfiniment coupée des autres humains. Ce n'était pas sain pour elle… Il fallait qu'elle agrandisse son cercle de connaissance et qu'elle se fasse, si ce n'était des amis, des alliés en qui elle aurait suffisamment confiance.

-Par contre je suis toute disposée à vous offrir mon amitié. Je suis presque certaine d'être de meilleur conseil que Nostrya en ce qu'il concerne les hommes et les tenues…

Si la partie sur les conseils était clairement de l'humour, sans compter qu'il s'agissait d'une petite pique gentille  à l'intention de la jument qu'elle ne pouvait qu'imaginer en tenue d'apparat… Mais son offre d'amitié était on ne pouvait plus sérieuse. Miranda ne pouvait que se sentir solidaire d'une personne telle qu'Evaly et, comme une grande soeur pourrait le faire, elle était toute disposée à lui apporter son soutien.

-Et je tiens à vous corriger sur deux points. Vous ne m'ennuyez pas. C'est déjà un premier élément que vous pensez faux mais qui ne l'est pourtant pas… Ensuite… Cessez de vous comparer à une sorte de vampire. Lorsque vous usez de votre empathie vous partagez un sentiment avec quelqu'un. A aucun moment vous ne lui volez ou vous n'amplifiez la chose, vous ne faites que partager, qu'être témoin privilégié de quelque chose d'habituellement intangible… C'est un peu comme humer un fumé qui viendrait vous chatouiller les narines, que cela soit agréable ou non, provenant d'une cuisine dont la fenêtre aurait été laissée ouverte. Tout à l'heure vous avez ressenti ce que j'ai pu ressentir quand je suis arrivée dans ce monde mais vous n'avez rien fait pour modifier ce ressenti. La souffrance sous-jacente que vous avez ensuite capté ne venait pas d'un "vol" mais de mon impuissance à vous aider.

La jeune femme s'arrêta et força Evaly à la regarder dans les yeux.

-Je vous assure, vous ne m'avez pas blessée à ce moment là, vous ne m'avez rien volé. Et si vous aviez usé de votre empathie lorsque je parlais de l'homme qui habite mes pensées, il en aurait été de même. Et j'aurai été heureuse de vous faire partager ce sentiment…
Revenir en haut Aller en bas
Evaly Eoras
Sipka, niv 2
Sipka, niv 2
Evaly Eoras

Messages : 1946
Date d'inscription : 27/10/2011
Age : 28
Localisation : Dans les étoiles

Feuille de personnage
Pouvoirs: Contrôle de la météo, Pouvoir de Parendar et et l'Empathie
Armes: Une dague
Relations:

Piégées ? [PV Evaly][Terminé] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Piégées ? [PV Evaly][Terminé] Piégées ? [PV Evaly][Terminé] - Page 2 EmptyMar 17 Avr - 16:20

En vérité, Evaly ne pensait pareil que Miranda, espérant secrètement que Xadr parlait d’elle ou du moins, pensait à elle. Puis la shaman lui fit un clin d’œil complice, comme l’aurait fait une amie. Evaly fut cependant complètement désarçonné par ce que dévoila Miranda… Une amie, avoir une amie… Elle écoutait d’une oreille distraite le reste des propos de Miranda, cela l’avait tellement étonné d’entendre la shaman lui proposer son amitié. Elle qui n’avait jamais eut d’amie, cela pouvait paraître anodin et pourtant aux yeux d’Evy c’était loin d’être le cas.

Miranda la fit sortir de sa torpeur lorsqu’elle la força à la regarder. Tout ce que disait la jeune femme, était empreint de gentillesse et de douceur. Comme le ferait une grande sœur ou une amie sincère. Evaly ne pue alors retenir ses larmes et s’effondra de nouveau dans les bras de Miranda. La jeune femme était secoué de sanglot, elle était si surprise… Toucher en plein cœur par les paroles de Miranda.

-C’est vrai, vous voudriez bien être mon amie, une amie sincère sur laquelle je pourrais compter… Miranda je vous dois tant, j’ai une dette immense envers vous.

Puis elle se sépara de Miranda et essuya ses larmes. Evaly regarda la shaman et lui fit un sourire sincère, heureux, doux. C’était tout ce qu’elle pouvait offrir à sa nouvelle amie. Evaly savait pertinemment qu’elle lui devait beaucoup. Même si la sidhe ne la connaissait qu’à peine, elle avait était la pour elle, toujours à essayer de la relever. En faite Evaly était comme une enfant, comme une enfant qu’il faut éduquer et apprendre à se relever après une chute. Une femme pure et pas encore pervertit par les vices présent sur cette terre. La jeune femme pourrait passer pour une ignorante, une femme naïve… et c’était sans doute le cas. Elle en avait marre de broyer du noir.

- Vouloir mettre fin à mes tourments incessant, était-ce mal ? Etait-ce une erreur de vouloir enfin avoir accès au bonheur. Peut être avez-vous raison, et je devrais enfin me détaché du passé, pour enfin me tourné vers mon avenir… Effacer ses cruels souvenirs pour les remplacés par des bons. Peut être ça le rendrait plus heureux lui aussi de me voir épanouie.

Evaly se posait toutes ses questions à voix haute. Mais elles étaient, bien entendu, adressé à Miranda aussi. Mais c’est Nysta qui réagie en première :

*mais bien sur que tu as le droit au bonheur, même si j’avoue ne pas porter Xadr dans mon cœur, jamais je ne ferais quoi que ce soit à votre encontre. Tu ne crois pas que tu as assez souffert ? il n’importe qu’à toi de reprendre en main ton destin, pense à tes sœurs qui te surveillent, que te regardent, fait leur honneur en ayant une vie merveilleuse… C’est ce que tu as de mieux à faire. En plus de te rendre heureuse toi, cela sera aussi un bonheur de plus pour lui !*

Encore une fois les paroles de la jument s’imprégnèrent dans l’âme d’Evaly.

*Remercie Miranda de ma part pour tout ce qu’elle a fait pour toi… J’aurais aimé lui dire moi-même, mais je ne peux malheureusement pas. *

-Nostrya vous remercie pour tout ce que vous avez fait pour moi. Elle aurait aimé vous le dire elle-même mais elle ne peut pas.

Evaly c’était appliquer à restituer toutes les paroles de la jument.

-Et je voulais vous dire que je suis bien contente que vous ayez trouvé un homme qui vous rende heureuse. L’amour est le plus beau sentiment au monde. Et j’espère qu’il se rend compte à quel point il est chanceux d’être tombé sur une femme tel que vous.
Revenir en haut Aller en bas
Miranda Tolmed
La Passeuse ~ LVL 5 bis
La Passeuse ~ LVL 5 bis
Miranda Tolmed

Messages : 2869
Date d'inscription : 08/08/2011
Age : 39
Localisation : Partout et nulle part

Feuille de personnage
Pouvoirs: Télékinésie - Dialecte des Esprits - Téléportation - Contrôle du Cristal - Contrôle des Illusions
Armes: Dague - Tatouage
Relations:

Piégées ? [PV Evaly][Terminé] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Piégées ? [PV Evaly][Terminé] Piégées ? [PV Evaly][Terminé] - Page 2 EmptyMer 18 Avr - 9:38

[iElle se doutait qu'Evaly était assez émotive… Mais elle ne s'attendait pas que ses propos la fasse éclater en sanglot dans ses bras. La jeune femme resta quelques secondes interdite, ne sachant trop quoi faire sur le coup. Il ne lui semblait pourtant pas avoir dit quelques chose de blessant à son égard? La sidhe essayait de repenser à ses récents propos, les analysant pour déterminer ce qui avait pu provoquer cette grosse crise de larmes. Elle avait toujours tendance à se trouver démunie face à ce type de comportement, se trouvant souvent impuissante à calmer la personne. Et, malheureusement, considérant ses fonctions, elle croisait souvent des gens éclatant en sanglot. Depuis elle avait apprit qu'il existait une multitude de raisons différentes et qu'il ne fallait pas forcément les associer à la tristesse ou la douleur. Mais elle était systématiquement déstabilisée durant les premières minutes. Le temps qu'elle en reconnaisse les causes et qu'elle sache comment agir en conséquences.

La shaman lui frotta maladroitement le dos, comprenant enfin le pourquoi du comment. Elle ne s'attendait pas que sa proposition d'amitié déclenche autant de larmes. Evaly devait vraiment être terriblement seule dans la vie en dehors de Nostrya et de son amant mystère pour réagir de cette manière… Miranda la laissa se redresser et reprendre un minimum de contenance alors qu'elle lui tendait un mouchoir délicatement brodé qu'elle venait de sortir de son sac. Elle affichait toujours un sourire doux… En aucun cas il ne lui serait venu à l'esprit de se moquer de son comportement.[/i]

-Vous ne me devez rien, c'est ainsi qu'agissent les amis entre eux. Ils se rendent service, se soutiennent, sont là en cas de besoin pour épauler ou partager. Que ce soit de bonnes ou de mauvaises choses…

Il faudrait qu'elle trouve un système efficace pour qu'elles puissent rester en contact sans difficultés. Toutes deux devaient souvent voyager et aucune d'elle ne possédait de compagnon animal à même de jouer les messagers… Il faudrait qu'elle investisse un jour ou l'autre. Et qu'elle se délimite un réel point de chute qui lui était propre… Son chevalier lui faisait peut-être partager sa maison familiale mais elle commençait à ressentir le besoin d'avoir un lieu véritablement à elle où elle pourrait agir selon son bon vouloir… 

Ne pouvant entendre l'échange mental entre Nostrya et Evaly, la jeune femme ne pouvait savoir qu'elle allait lui parler de façon redondante. Mais la chroniqueuse lui paraissait encore terriblement fragile… Il fallait absolument qu'elle puisse aller de l'avant, elle ne pourrait qu'aller mieux. Et elle était certaine que son amant serait tout aussi heureux qu'elle de constater qu'elle avait droit à sa part de bonheur et qu'elle n'hésitait plus à en prendre possession.


-Bien sûr que vous avez droit au bonheur. Vous encore plus que quiconque après ce que vous avez traversé… S'il vous aime votre bonheur est l'une des choses les plus importantes à ses yeux et il ne pourra que se réjouir de vous voir avec le sourire… Vous allez pouvoir vous construire des souvenirs à deux qui viendront peu à peu combler les manques de votre passé.

Les paroles de l'étoile la surprirent un peu puisqu'elle n'avait pas décelé leur échange mais elle se reprit rapidement avant de lui sourire puis de se tourner vers la jument. Inutile d'appuyer son avantage en termes de paroles, elle se contenta donc de capter son regard et de la saluer de la tête avec le même respect qu'elle offrait aux vivants, ou aux morts, qui se tenaient sur deux jambes. Une façon comme une autre de la reconnaître comme son égal en terme d'intelligence…

Les propos de la jeune femme firent rire la shaman, un rire clair et léger qui ne faisait que souligner ses origines exotiques mais qui n'était en aucun cas moqueur. Ces expressions qui transformaient un couple en une relation à sens unique avaient tendance à l'amuser. Probablement parce qu'elle avait une certaine conscience de combien il était facile d'oublier l'un ou l'autre. Ou de s'oublier au profit de l'autre d'ailleurs…


-Je vous retourne le compliment Evaly car il s'applique tout autant à vous… Mais j'aurai tendance à dire qu'ils sont chanceux de nous avoir trouvées comme nous sommes chanceuses de les avoir débusqué !

La sidhe eut un sourire malicieux avant qu'elles ne reprennent leur route…
Revenir en haut Aller en bas
Evaly Eoras
Sipka, niv 2
Sipka, niv 2
Evaly Eoras

Messages : 1946
Date d'inscription : 27/10/2011
Age : 28
Localisation : Dans les étoiles

Feuille de personnage
Pouvoirs: Contrôle de la météo, Pouvoir de Parendar et et l'Empathie
Armes: Une dague
Relations:

Piégées ? [PV Evaly][Terminé] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Piégées ? [PV Evaly][Terminé] Piégées ? [PV Evaly][Terminé] - Page 2 EmptyMer 18 Avr - 20:27

C’est vrai, Miranda avait parfaitement raison. Elle était chanceuse d’être tombé sur Xadr, chanceuse d’être aimé par celui qu’elle aime, chanceuse d’avoir trouvé Nysta, chanceuse de plus être seule. Evaly se rendait compte peu à peu, qu’elle avait une vie pas si moche… et puis maintenant elle avait une amie. Et ça c’était un des plus beaux cadeaux du destin. A cette pensé l’étoile ne pue s’empêcher de rire.

-C’est vrai, il faut croire que nous sommes de très bonnes chasseresses ! En tout cas je suis plutôt fière de ma prise !

Evaly fit un clin d’œil malicieux à Miranda. C’était complètement vrai ! Plus sérieusement, Evaly avait bien décidé de se défaire une bonne fois pour toute de ce passé qui lui faisait plus de mal que de bien. Plus jamais une larme ne coulerait sur ses joues à cause de cela. Si Miranda avait pue s’en sortir, elle espérait pouvoir y arrivé elle aussi. C’était vraiment une femme admirable, Evaly la respectait énormément.

-Je pense que je vais suivre vos conseils Miranda ! Il est grand temps que j’arrête de me laisser rongé par mon passé. M’en libéré est surement la meilleur des solutions !
L’étoile fit un grand sourire à sa nouvelle amie.


* Ce n’est pas faute de te l’avoir répété !!! Enfin t’es tellement tête de mule quand tu t’y mets* se moqua la jument. Cependant derrière cela Evaly pouvait aisément voir la joie de Nostrya.

Evaly éclata de rire, la jument avait encore une fois raison. En faite, Nysta avait toujours raison. Evaly était vraiment contente, joyeuse. La dernière fois qu’elle avait été dans un tel était c’était le jour de sa rencontre avec Xadr. Evaly regarda sa jolie robe qui était toute déchiré…

-C’est pas juste je l’aimai bien cette robe… En arrivant en ville il faudra que j’aille m’en acheté une nouvelle, parce que la, je crains devoir la jeter !

Evaly avait dit ces mots sur un ton léger, elle était bien décidée à arrêter de broyer du noir. Cela faisait du bien de rire un peut, même beaucoup. C’était fatiguant de toujours être triste, et l’étoile préférait nettement sourire. Au moins le gros m échant matou avait servis à quelque chose. C’était triste quand même qu’il est du finir comme ça…

-C’est dommage on pourra récupérer le jolie pelage de notre gros vilain matou ! Il aurait fait une jolie cape.

Evaly avait reprit des forces et se sentait beaucoup mieux. Voilà qui était agréable, marcher sans vaciller, respirer sans avoir mal… Soudain la jeune femme se rappela se triste jour à Eternia et se rendit compte qu’elle n’avait même pas demandé à Miranda si elle avait bien guéris… L’étoile se rendit compte de sa maladresse, elle n’avait fait que se plaindre sur son triste sort. Elle comptait bien se rattraper :

- Excusez-moi, je ne vous ai même pas demandé comment c’était passé votre convalescence. Et aussi je suis désolée parce que c’est à cause de ma tornade que vous avez été blessé ! J’avoue que je ne la contrôlais pas vraiment.

Evaly se sentit un peu mieux après c’être excuser mais elle espérait surtout que la Shaman ne lui en voudrait pas trop…
Revenir en haut Aller en bas
Miranda Tolmed
La Passeuse ~ LVL 5 bis
La Passeuse ~ LVL 5 bis
Miranda Tolmed

Messages : 2869
Date d'inscription : 08/08/2011
Age : 39
Localisation : Partout et nulle part

Feuille de personnage
Pouvoirs: Télékinésie - Dialecte des Esprits - Téléportation - Contrôle du Cristal - Contrôle des Illusions
Armes: Dague - Tatouage
Relations:

Piégées ? [PV Evaly][Terminé] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Piégées ? [PV Evaly][Terminé] Piégées ? [PV Evaly][Terminé] - Page 2 EmptyJeu 19 Avr - 13:37

La sidhe souriait, heureuse de voir combien le changement était saisissant chez Evaly. Elles laissaient le cratère derrière elles mais pas seulement. Il lui semblait que l'étoile venait d'abandonner certaines choses qui l'entravaient et l'empêchaient de savourer pleinement sa nouvelle vie. On en pouvait pas vraiment parler de renaissance, il ne fallait pas non plus tomber dans le grandiloquent mais la jeune femme semblait avoir fait peau neuve. Plus vive, plus légère, plus souriante… Xadr serait probablement très heureux de retrouver celle qu'il aimait ainsi. Elles avaient peut-être risqué leur vie en se retrouvant par hasard mais le destin avait travaillé pour elles cette fois-ci… 

Qu'elle puisse ainsi se délester de ces préoccupations qui l'empêchaient d'avancer n'était pas anodin. Si elle ne tarissait pas d'éloges à son sujet cela n'était du qu'à leurs différentes expériences. Elle ne doutait pas qu'elle aussi allait devenir une femme forte et admirable. Et peut-être qu'elle aussi rencontrerait une jeune demoiselle un peu perdue qui lui ferait fortement penser à elle quelques années auparavant et qu'elle lui tendrait la main à son tour comme elle avait cherché à le faire. Miranda était heureuse d'avoir pu la revoir car cela avait abouti à une amitié qui serait très certainement belle et forte.

Par contre elle regrettait que Nysta ne soit pas à même de s'exprimer à haute et intelligible voix. L'étoile éclata de rire, la surprenant le temps qu'elle déduise que ce soudain accès d'hilarité devait être le fruit d'une remarque de la jument… C'était assez frustrant de ne pas pouvoir savoir ce qu'elle pouvait dire… Et ça limitait aussi grandement leurs échanges alors qu'elle aurait aimé lui poser certaines questions au sujet de la chroniqueuse. Effectivement, la jument était la personne la plus proche d'elle, qui la connaissait le mieux… 

La shaman considéra leurs tenues suite à la remarque de la jeune femme. Elles avaient l'air de deux malheureuses en quête d'une piécette ou deux tant leurs robes étaient proches de guenilles. Les rochers coupants des lieux et les griffes acérées du félin avaient terriblement malmené le tissu. Miranda regarda sa robe d'un œil morne… Elle regrettait de ne pas avoir endossé la tenue qu'elle avait reçu en guise de remerciement pour ses actions à Eternia. La robe était sensée être indestructible… Elle ne la protégerait pas mais elle restait impeccable quelles que soient les circonstances. Le principe était étrange mais appréciable finalement. Et elle se serait révélée fort utile aujourd'hui…


-J'ai quelques bonnes adresses à Bénécius. Des tailleurs qui ont l'habitude de mes frasques. Tu peux te faire connaître comme mon amie auprès d'eux, ils devrait te faire un prix un peu plus intéressant qu'à d'autres…

La shaman haussa un seul et unique sourcil, étonnée. Evaly n'avait aucune raison de s'excuser à ses yeux. Elle non plus n'avait pas cherché à reprendre contact lors de son passage à l'Auspice, préférant se reposer au mieux pour récupérer un maximum de forces. Le silence provoqué par l'absence des esprits était rapidement devenu une torture pour elle finalement, tant elle s'était habituée à leurs murmures, et elle avait cherché à sortir au plus vite… Quant à la tor,nade… Dans cette salle tout le monde avait été poussé dans ses retranchement, obligé de jouer ses dernières cartes dans l'espoir de gagner un peu de temps, de repousser un minimum le mage noir… Là aussi elle n'avait pas de regrets à avoir, d'autant plus qu'il n'y avait pas eu de morts. Le sort de Sven restait inconnu mais sa trahison ne le rendait pas "appréciable" à ses yeux…

-Vous n'avez pas à vous excuser, je suis moi-même partie aussi rapidement que possible sans prendre la peine de venir vous voir en personne. Le personnel soignant m'a permis de me tenir informée pendant que je me remettais. De nous tous c'est bien vous qui avait le plus donné… Et votre tornade a certainement été ce qu'il y avait de plus efficace pour terrasser notre adversaire, ne vous en excusez pas…

Elle eut un sourire chaleureux à son intention, signifiant ainsi qu'elle pensait ce qu'elle disait. Mais elle ne désirait pas s'attarder sur sa convalescence qui n'avait rien eu d'agréable ou de passionnante. Et de ce qu'elle avait pu apprendre, elle aussi avait longuement souffert…


Revenir en haut Aller en bas
Evaly Eoras
Sipka, niv 2
Sipka, niv 2
Evaly Eoras

Messages : 1946
Date d'inscription : 27/10/2011
Age : 28
Localisation : Dans les étoiles

Feuille de personnage
Pouvoirs: Contrôle de la météo, Pouvoir de Parendar et et l'Empathie
Armes: Une dague
Relations:

Piégées ? [PV Evaly][Terminé] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Piégées ? [PV Evaly][Terminé] Piégées ? [PV Evaly][Terminé] - Page 2 EmptyJeu 19 Avr - 18:08

Evaly continuait à regarder Miranda, le sourire aux lèvres. Elle était contente de constater qu’elle ne lui en voulait pas. C’était agréable d’être heureuse, de rire, de sourire… De pouvoir s’épanouir au côté de sa nouvelle amie.

-Je suis vraiment heureuse de t’avoir rencontré Miranda. En tout cas tu pourras toujours compter sur moi. Tu sais quand je me sens seul, je regarde les étoiles et je me dis que toutes mes sœurs veillent sur moi…

La jeune femme fit un sourire réconfortant à Miranda. C’était bien d’avoir une amie à qui parler… Soudain la jument avança vers Miranda, et frotta sa tête contre la jeune femme. C’était une façon pour elle de lui communiquer son affection. Sans doute pour la remercier aussi, pour Nysta, Evaly était aussi précieuse que de l’or… Comme un diamant qu’il faut protéger, préservé. Et Miranda l’avait grandement aidé dans sa tâche. Evy n’avait jamais vue sa jument comme cela…

*Dis-lui qu’elle a aussi mon amitié et tout mon respect…*

Evaly savait à quel point Nostrya se sentait redevable envers Miranda. Et la jument n’avait encore jamais fais confiance à personne si ce n’est Evy. Même Xadr, elle ne possédait pas son amitié. La jument continuait de frotter sa tête contre Miranda, puis se stoppa et planta son regard dans celui de la jaune femme pour après se courbé en avant en signe de respect. Elle resta quelques secondes dans cette position, pour après reprendre place au côté d’Evaly.

-Ce que Nysta essai de te dire, c’est que son amitié t’es complètement acquise, ainsi que son plus grand respect. Et je peux te dire que c’est un privilège qu’elle t’offre. Même à Xadr elle ne lui a jamais offert une telle marque de respect.


Evaly avait soudain retrouvé son sérieux. Ses paroles étaient emplies de respect.

*Merci Evy* la voix de la jument flottait dans l’esprit

Evaly fit un sourire à Nysta. Elle était heureuse de voir sa jument se lier aux autres. Et surtout, elle était heureuse que Nostrya apprécie Miranda. Parce qu’Evaly était sûr que son amitié pour la sidhe ne sera pas qu’une simple amitié c’était bien plus que cela. Evaly la prenait comme une grande sœur, et même plus !

-Dis-moi Miranda, tu penses que l’on se reverra… Parce qu’une fois que nous serons rentrés à la ville, nous devrons nous séparer. Alors il faudra qu’on trouve un moyen pour se revoir ! Qu’en penses-tu ?

Nostrya poussa un hennissement d’approbation. Evaly fit un clin d’œil complice à Miranda. La jument partit au petit trot devant les deux jeunes femmes.
-Elle a besoin de se dégourdir les pattes…

Evaly rit d’un petit rire cristallin. Puis souris à la jeune femme, le soleil déclinait à vue d’œil. Le soleil se couchait, la nuit allait laisser place à la nuit. Les étoiles allaient bientôt brillé dans le ciel d’encre. Evaly était ravis que la nuit montre enfin le boue de son nez. La jeune femme aimait la nuit, elle aimait se sentir protéger sous les étoiles.

-La nuit va bientôt tombé… C’est super…
Revenir en haut Aller en bas
Miranda Tolmed
La Passeuse ~ LVL 5 bis
La Passeuse ~ LVL 5 bis
Miranda Tolmed

Messages : 2869
Date d'inscription : 08/08/2011
Age : 39
Localisation : Partout et nulle part

Feuille de personnage
Pouvoirs: Télékinésie - Dialecte des Esprits - Téléportation - Contrôle du Cristal - Contrôle des Illusions
Armes: Dague - Tatouage
Relations:

Piégées ? [PV Evaly][Terminé] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Piégées ? [PV Evaly][Terminé] Piégées ? [PV Evaly][Terminé] - Page 2 EmptySam 21 Avr - 14:34

Bien que cela puisse être à double tranchants puisque la jeune femme était finalement plus ou moins coincée sur cette terre, Evaly avait la chance de pouvoir garder un oeil sur les siens. Chaque soir elle pouvait lever le regard vers la voute céleste pour admirer ses soeurs, les étoiles... Miranda pouvait difficilement faire de même, elle ne savait même pas si elle aurait eu une famille contempler. La sidhe se laissa aller quelques secondes à rêver. Une famille qu'elle aurait laissé derrière elle involontairement. Des parents. Un mari. Un enfant? Elle porta instinctivement la main à son ventre en le frottant doucement. Depuis qu'elle était avec Edalion la question était revenue la tarauder de façon régulière. Elle n'avait pas encore osé aller voir des soigneurs pour savoir si elle avait déjà porté un enfant, c'était le genre de détail qui laissait des traces sur le corps des femmes... La réponse aurait été douloureuse quelle qu'elle soit finalement... La shaman rendit à la chroniqueuse un sourire éclatant. Elle n'avait peut-être aucune idée de la famille qu'elle avait pu avoir mais celle qu'elle avait actuellement, qu'elle se construisait au fil de ses différentes relations, la contentait tout autant. Elle était heureuse qu'Evaly l'ait rejointe...

-Moi aussi Evaly, moi aussi...

Inutile de dire qu'elle ne parlait pas du fait de regarder les étoiles mais plutôt de leur amitié et du fait qu'elle pourrait compter sur elle si elle avait besoin de quoi que ce soit. La shaman fut surprise par le mouvement de la jument, ne sachant trop comment réagir. La jeune femme avait peu l'habitude des cheveux, encore moins ceux qui avaient l'intellect d'un être humain. Elle trouvait plutôt inapproprié de lui flatter les flancs comme à un vulgaire animal. Elle avait l'impression que Nostrya méritait probablement bien plus que ce simple geste anodin... La sidhe tourna son regard vers l'étoile, écoutant ce que le cheval avait cherché à lui communiquer à travers son geste. La réponse lui parut aussi évidente que le geste qu'elle venait d'avoir en se courbant. Elle fit de même. Miranda la plus gracieuse et respectueuse des révérences qui eut été donnée de voir, un modèle exemplaire du genre de celles que l'on réservait aux grands de ce monde.

Se redressa, la sidhe eut un petit sourire. Il existait toujours un moyen de contacter un shaman, c'était souvent l'inverse qui se révélait le plus difficile. Mais une fois que l'on comprenait l'astuce, ce n'était pluys vraiment difficile. Evaly ne pourrait jamais pénétrer en Wonderland sans un guide appartenant à la même caste que sa nouvelle amie mais cela ne voulait pas dire qu'elle ne croisait jamais d'esprits. Elle n'avait juste absolument pas conscience de leur présence ou de ce qu'ils pouvaient faire. Il ne serait pas difficile à Miranda de mandater quelques uns de ses amis désincarnés pour veiller sur elle mais elle préférait juste faire en sorte d'avoir quelques nouvelles glanées de-ci de-là, c'était moins intrusif... Mais la chroniqueuse pourrait toujours trouver un esprit messager, même sans le savoir...


-Mes amis sauront veiller sur toi. Si tu as besoin de me voir un jour n'hésite pas à te rendre dans un cimetière et à en formuler la demande à haute et intelligible voix. Il y aura toujours un esprit bienveillant pour venir me porter le message...

Il fallait juste dépasser les préjugés et ne pas avoir peur d'agir. Les vivants trouveraient la chose étrange, les esprits comprendraient immédiatement et agiraient en conséquence.

-Et je ferai en sorte de trouver un moyen plus conventionnel pour une correspondance régulière.

La jeune femme eut un sourire amusé en voyant Nysta se dégourdir les jambes. Maintenant que les choses allaient bien mieux, elle pouvait bien se permettre de prendre un peu de bon temps elle aussi. La nuit tombait, offrant une chance à Evaly de présenter sa nouvelle amie à ses soeurs... La sidhe leva la tête pour voir apparaître peu à peu les points étincelants dans le ciel. Ce voyage au cratère ne lui avait peut-être pas permis d'aider l'esprit qui l'avait guidée jusque là mais elle ne repartait pas les mains vides. Elle avait désormais une nouvelle personne dans sa propre constellation de proches...
Revenir en haut Aller en bas
Evaly Eoras
Sipka, niv 2
Sipka, niv 2
Evaly Eoras

Messages : 1946
Date d'inscription : 27/10/2011
Age : 28
Localisation : Dans les étoiles

Feuille de personnage
Pouvoirs: Contrôle de la météo, Pouvoir de Parendar et et l'Empathie
Armes: Une dague
Relations:

Piégées ? [PV Evaly][Terminé] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Piégées ? [PV Evaly][Terminé] Piégées ? [PV Evaly][Terminé] - Page 2 EmptySam 21 Avr - 17:56

C’est dingue, mais Evaly avait toujours pensé que les esprits seraient des créatures voulant du mal aux vivants. Et pourtant, lorsqu’elle écoutait parler Miranda à leur sujet, elles avaient tout de suite l’aire moins méchante. Et si ces créatures lui permettraient de revoir Miranda elle serait capable de leur rendre mille et un services ! Quel don extraordinaire que celui de voir les esprits des disparus. La Chroniqueuse eut alors une idée, peut-être pourrait-elle trouver des réponses en demandant aux morts… Il fallait qu’elle y réfléchisse sérieusement, la jeune femme releva alors le visage vers le ciel d’encre, la lune était belle et éclairait plutôt bien. Mais ce qui attirait le regard d’Evy était belle bien, ses diamants scintillants dans la nuit, ses petites pierres précieuses appeler « étoiles ». Ses sœurs lui paraissaient à la fois proches et si lointaines, c’était à la fois un bonheur de pouvoir admirer les étoiles, mais aussi une grande souffrance de ne pouvoir les rejoindre, de ne pouvoir les touché…

Et pourtant, la Chroniqueuse commençait à se faire une vraie famille dans ce monde. Elle avait rencontré quelques personnes chères à son cœur. Il y avait Nostrya, qui était pour elle à la fois une mère et une amie, et puis elle avait Xadr maintenant, il serait surement l’amour de sa vie. Et maintenant Miranda venait agrandir les rangs des personnes pour lesquelles elle mourrait sans hésitation. Evaly était comme ça, il ne lui fallait pas longtemps pour se lier aux personnes qu’elle appréciait. Une journée suffisait à faire sortir un amour passionner, ou une amitié aussi forte que le lien du sang pouvant lier deux frères. L’étoile n’avait pas de famille, alors elle avait pris la décision d’en fonder une… Et pourtant les mêmes questions venaient toujours troubler son bonheur, peut-être avait-elle déjà une famille, qui l’attendait quelques part ?

Cependant elle essayait de ne pas y penser. Evaly avait réussi à se trouver un point d’attache et c’était le plus important, même si dans ce monde elle ne se sentait pas à sa place. Mais avec un peu de chance elle trouverait des réponses à ses questions et aussi l’intégralité de sa mémoire perdu.

-D’accord, je suivrais ton conseil. Et je me rendrais dans un cimetière sans aucune hésitation !

Evaly était bien résolu à tenir en plus haute estime ceux qu’elle prenait avant pour des menaces. Elle comptait bien ne jamais oublier Miranda et tout faire pour la revoir un jour. La Shaman faisait maintenant partit de sa vie. C’est étrange, comme quoi une rencontre de quelques heures peut changer une vie. Elle avait déjà vécu cela avec Xadr, mais elle ne s’attendait pas à se faire une amie dans ce coin pourtant si hostile. En effet, Evaly se sortait de cette rencontre, comme grandi, Miranda lui avait redonné l’envie de se battre. Elle lui avait rappelé ce qu’il y avait de vraiment important. Elle lui avait redonné espoir.
C’était l’heure pour les deux jeunes femmes de se séparer. Evaly sera Miranda dans ses bras, la remerciant encore pour tout ce qu’elle avait fait pour elle. Puis elle partit en compagnie de Nostrya. Les en revoir n’étaient vraiment la tasse de thé de la Chroniqueuse qui ne put retenir une larme. La jument vint se frotter contre la Chroniqueuse afin de lui remonter le moral. L’étoile se fit la promesse de devenir aussi forte que Miranda. La shaman allait beaucoup lui manquer cela ne faisait aucun doute…
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Piégées ? [PV Evaly][Terminé] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Piégées ? [PV Evaly][Terminé] Piégées ? [PV Evaly][Terminé] - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas

Piégées ? [PV Evaly][Terminé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Sujets similaires

-
» Evaly Eoras Chroniqueur (Terminé)
» Études et réprimandes... (PV Evaly)
» Le passé le poursuit [Evaly Eoras]
» {Evaly Eoras} Une heure bien matinale ...
» Incompréhension [Terminé]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nelberaid :: Corbeille :: Archives du RP-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit