AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Partagez

Réminiscence [Libre / Charly & ...]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Gill Hüngren
Mage Blanc, niveau 2
Mage Blanc, niveau 2
Gill Hüngren

Messages : 75
Date d'inscription : 10/03/2012
Age : 57
Localisation : Bénécius

Feuille de personnage
Pouvoirs: Magie Blanche • Bouclier de Protection • Contrôle de la Terre
Armes: Bâton • Mains
Relations:

Réminiscence [Libre / Charly & ...] Empty
MessageSujet: Réminiscence [Libre / Charly & ...] Réminiscence [Libre / Charly & ...] EmptyLun 12 Mar - 15:37

Assis sur un épais banc de pierre, son sac de voyage posé à ses pieds, Gill prenait du bon temps dans ce coeur calme de la Cité de Bénécius. Les Jardins Paradisiaques étaient un des lieux qui méritait son appellation, la composition sereine la végétation autour des fontaines et autre bâtisses intimait à la détente où que l'on soit. Dans le cas du Senior, il était dans un jardin un peu plus reculé, un peu moins fréquenté, où la quiétude se mêlait au silence tout juste perturbé par les coulis de l'eau contre les imposant galets plats des berges. De temps en temps il voyait passer un couple d'amoureux batifolant d'un pont à l'autre, s'épanouissant en rire et douces paroles. Autant d'image qui lui rappelèrent ses jours heureux alors qu'il n'avait que vingt ans et croquait la vie à pleine dents. Et quand bien même ce temps est désormais révolu, quand bien même le temps et ses affres ont fait leurs offices, il garda son sourire calme face à cette vision d'amour enchanteur.

Soupirant d'aise il posa sa tête contre le rebord du banc et se laissa allé vers l'arrière pour contempler le ciel clair de tout nuage. Le bleue léger des cieux lui arracha un nouveau sourire, un petit rire amusé perdu au milieu de ses pensées puis le vol d'une formation de grue lui rappela que quoiqu'il arrive il fallait allé de l'avant. Il était de nouveau Mage Blanc désormais et l'heure n'était plus au repos mais à l'action. Du moins ce serais le cas dés la semaine prochaine, il avait encore un bon laps de temps pour s'installer en ville, ses questions de logements venant d'êtres réglés il y à quelques jours a peines.
Gill se redressa et dénoua les lanières de son sac pour en sortir sa pipe une blague de tabac au parfum de vanille. Il prépara sa bouffarde qu'il alluma avec son amadou qui le quittait rarement et en extirpa de parfait nuage de fumée presque blanche. Il s'amusa a faire quelques ronds avec puis se sentit l'âme d'un jeunot qui découvre une telle alchimie au sein du plaisir de fumer.


*Il faudra que je montre ce coin à Anni.*

Anni c'est sa petite dernière, âgée tout juste de six ans depuis cette année. Elle était actuellement au domicile familiale dans un hameau jouxtant la capitale, passant tranquillement sa journée avec sa nourrice bienveillante. Tout père poule qu'il soit, Gill ne se faisait pas de soucis quant au bien-être de sa fille alors qu'il était sur la Capitale. Il rentrerait ce soir, surement un peu tard, et irais la voir pour l'embrasser comme un père le fait à sa fille avant de laisser Morphée prendre soin de sa nuit.
Qu'importe les années, Bénécius était une cité toujours aussi enchanteresse que par le passé. Rien n'avait vraiment changé et la paix respirait sous chaque pavé de la ville, accueillant avec plaisir les voyageur qui venaient s'y arrêter. Pour Gill, cette ville c'était son chez lui, le berceau de son âge d'or, l'endroit où il devint un homme parmi les hommes puis un nom réputé parmi les Mages Blancs. Il n'est désormais plus qu'un visage qu'on ne reconnait plus, une identité qu'on à oubliée et tout ces faits sont autant de cadeaux qu'on lui offre à ses yeux. Il ne tient pas à reprendre du service en gardant cette étiquette de Haut-Mage Emissaire de Bienfaisance, il tient avant tout à pouvoir prendre un nouveau départ à part égales avec les nouvelles recrues. Il sera l'ancien qui guidera ces quelques nouvelles générations vers un avenir qu'il espérait meilleur.

Puis sur ces pensées il se tira une nouvelle bouffée de sa pipe et s'installa encore plus confortablement sur le banc de pierre reculé des Jardins. Bras écartés sur le dossier frais, il resserra son sac entre ses jambes et inspira une bouffé d'air comme pour a nouveau croquer cette vie dont il était si friand. La roue tourne.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Réminiscence [Libre / Charly & ...] Empty
MessageSujet: Re: Réminiscence [Libre / Charly & ...] Réminiscence [Libre / Charly & ...] EmptyLun 12 Mar - 21:20

C’était devenu rare que je m’offrais un séjour à Bénécius, c’était un endroit magique et serein. La tour blanche rassurait les cœurs et les gens les réchauffaient. Mais ici aussi je ne me sentais pas à ma place, et même si j’envie les personnes qui vivent ici, jamais je me risquerai à changer de vie, je ne veux pas la voir effondrer à nouveau parce que j’ai fait les mauvais choix. Néanmoins, l’avantage d’être Herboriste et de devoir les livrer, c’est que ça faisait voyager. Ce jour-là, toujours en tirant mon petit chariot de bois remplit d’un lit de terre et d’une vingtaine de plante, pas plus sinon y a plus de place, je me rendais chez un petit vieux qui m’avait demandé de lui ramener une herbe de la forêt pour son rhumatisme. C’était loin pour un simple soin alors que la tour blanche et ses magiciens se trouvaient qu’à deux pas. J’ignorais les raisons pour lesquelles il m’avait choisi moi, mais il m’a été incapable de dire non. Je ne savais pas dire non, des fois j’avais peur de me faire frapper pour mon manque de motivation, mais aussi je craignais de ne pas en faire assez pour les satisfaire. Pourtant c’est ainsi que je vivais chaque jours qui passait.

Je passais donc par le jardin paradisiaque de la cité blanche, c’était plus court pour me rendre à la place du marché, et aussi, c’était un endroit peu fréquenter, je ne risquais pas alors de déclencher une mauvaise rencontre, ou une rencontre tout simplement. Mon regard était restait droit fixant le sol afin d’éviter de regarder qui que ce soit dans les yeux et me concentrant pour tirer ce maudit chariot qi sembler peser de plus en plus lourd. Je n’étais pas quelqu’un de très fort, je n’avais que 18 ans et je ne cherchais pas non plus à améliorer ma condition. Dans ma tunique bleu, un peu poussiéreux, j’avais manqué de m’étaler au sol lorsqu’une des roues de la charrette se brisa sous le poids. Je m’étais fait mal, mais surtout je commençais à trembler, oui, j’avais attiré l’attention sur moi et je détestais ça, je voulais qu’on me laisse tranquille, mais je ne gérais absolument pas la situation, je ne savais pas quoi faire, enfin si, mais ça prendrai du temps. Bien que le jardin fût quasi vide, j’avais l’impression de sentir des moqueries sur moi.

Au fond de moi-même je voulais demander de l’aide, mais je ne voulais pas déranger qui que ce soit, et je détestais décevoir les gens. Je voulais juste devenir invisible, oui c’est ça invisible !
Revenir en haut Aller en bas
Gill Hüngren
Mage Blanc, niveau 2
Mage Blanc, niveau 2
Gill Hüngren

Messages : 75
Date d'inscription : 10/03/2012
Age : 57
Localisation : Bénécius

Feuille de personnage
Pouvoirs: Magie Blanche • Bouclier de Protection • Contrôle de la Terre
Armes: Bâton • Mains
Relations:

Réminiscence [Libre / Charly & ...] Empty
MessageSujet: Re: Réminiscence [Libre / Charly & ...] Réminiscence [Libre / Charly & ...] EmptyMar 13 Mar - 17:33

Profitant de son repos, Gill se serait presque laissé aller à une petite sieste bercée par les brises fraiches du parc. Il ralluma sa bouffarde avec son amadou et profita de la fin de son tabac avant de tapoter le foyer contre la pierre brut et ainsi libérer les cendres de ce dernier. Puis il sortit un bâtonnet de bois brun pour récurer l'intérieur afin de garantir la propreté de son bijoux avant de la ranger.
Mais alors qu'il était entrain de s'affaire à nettoyer ses biens, un bruit de craquement assourdissant se répercuta dans les jardins, le faisant sursauter. Ses lunettes glissèrent de son nez et tandis qu'il rangeait sa pire il remonta ses binocles d'un doigté habitué. Quelques oiseaux s'envolèrent avec peur tandis que le silence paisible reprenait ses droits, avec une légère tension sous-jacente dans l'air. Curieux de définir l'origine de ce brouhaha, Gill se leva et épaula immédiatement son sac de voyage pour marcher tranquillement vers ce qu'il supposait être les lieux de l'acte.

Arrivé à bon port, il se trouva en face d'un enfant trainant une imposante carriole agrémentée d'un lit de terre pour le bons soins des plantes chargées. Un sacré bagage que voila, ce ne devait pas être une sinécure que se trainer un engin pareil à travers ville, sans compter le constant remous dut aux pavés des grandes rues! Quant à l'enfant concerné, le pauvre semblait tellement désolé que son regard ne décrochait pas du sol et qu'il n'osait bouger, surement immobilisé par cette affreuse sensation de gêne. Fort heureusement pour lui il n'y avait pas grand monde dans les Jardins et surtout aucune patrouille de garde de la Cité pour s'alarmer d'un tel bruit.
Gill sourit d'un air éternellement paternaliste puis s'avança vers le minot qui semblait de plus en plus vouloir rentrer dans ses petits souliers.


"Ça vas bonhomme, tu ne t'es pas fait mal?" demanda t-il soucieux de la santé de l'enfant.

Il posa son sac de voyage à côté de ce dernier et par réflexes mis une main chaleureuse sur l'épaule du pauvre petit vagabond. Relevant la tête, il constata le mal que venait de subir le chariot de plante et pus constater avec évidence qu'une roue avait cédée sous le poids colossale de la charge. Rien de bien étonnant si cela faisait plusieurs jours que ce convoi traversait le pays.

"Laisse moi regarder ça vas, ne t'en fait pas."

Et sur ces mots, Gill commença à se relever pour vouloir se diriger prêt de la carriole. Une roue brisée n'est pas irréparable tant que la pointe n'as pas été trop attaquée. Et quand bien même, il pourra tout aussi bien fabriquer une nouvelle attache à partir d'une des pierres de la rivière. Un exercice simple et efficace pour constater le bon état de ses pouvoirs retrouvés!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Réminiscence [Libre / Charly & ...] Empty
MessageSujet: Re: Réminiscence [Libre / Charly & ...] Réminiscence [Libre / Charly & ...] EmptyMar 13 Mar - 19:03

Alors que j’essayais de vider le charriot de sa terre et de ses plantes, pour pouvoir réparer la roue, je sentis une main se poser sur mon épaule, je n’avais même pas entendu l’homme qui était venu à mon secours parler tellement j’étais affolé. Quand je le vis je sursautai me mettant à l’écart de l’autre côté du petit chariot. Qui était-il, Que me voulait-il ? Sur le coup, je voulais m’excuser encore, encore, et encore, peut être lui avais-je perturbé son après-midi ? Je ne savais pas quoi lui dire et en plus un silence pesant s’empara de moi, alors que petit à petit, je constatais que l’homme en question me demandait si j’allais bien, et que la situation n’était pas si grave que ça. J’ne revenais pas, je restais même bouché-bé devant cet élan de gentillesse à mon égard. Je venais même à me dire que c’était peut-être une farce, mais il semblait si consciencieux que cette idée fut immédiatement chassée. J’étais encore un peu gêné, mes mains s’entre mêlaient, mais je décidais de lui répondre, après tout, c’était la moindre des politesses.

« Non…je n’ai rien monsieur, merci »

Puis, avec ma petite pelle qui était accroché sur le côté de la petite charrette, je continuais à retirer toute la terre aussi vite que possible, j’étais tombé sur quelqu’un de gentil et donc il ne fallait pas le faire attendre, il avait sans doute des projets plus important que moi en tête. Après plusieurs pelletés, les plantes était correctement mis en jauge sur le bas-côté. L’homme en blanc semblait concentré sur la charrette, savait il réparer ça ? Pourtant la roue en bois était fendu en deux, comment voulait il s’y prendre ?
« Vous avez une solution ? »

Bizarrement, ma gêne semblait disparaître petit à petit aux côté de ce monsieur. Au point que je me mettais à chercher une solution à l’actuel problème. Mais aussi à un moyen de le remercier, même si la roue restait irréparable, ce qui était important c’était le geste. La dernière fois que quelqu’un à prêter attention sur moi, c’était le dernier client que j’avais visité, en plus des quelques pièces d’or, qu’il m’avait donné pour mon travail, il m’avait proposé de passer la nuit chez lui. Mais j’avais refusé, moi je dormais à l’auberge, et y a trop longtemps que je n’ai pas eu de maison à moi.
Revenir en haut Aller en bas
Gill Hüngren
Mage Blanc, niveau 2
Mage Blanc, niveau 2
Gill Hüngren

Messages : 75
Date d'inscription : 10/03/2012
Age : 57
Localisation : Bénécius

Feuille de personnage
Pouvoirs: Magie Blanche • Bouclier de Protection • Contrôle de la Terre
Armes: Bâton • Mains
Relations:

Réminiscence [Libre / Charly & ...] Empty
MessageSujet: Re: Réminiscence [Libre / Charly & ...] Réminiscence [Libre / Charly & ...] EmptyMer 14 Mar - 13:36

Rassuré quant à l'état de l'enfant, Gill pus s'avancer paisiblement pour constater l'ampleur des dégâts de la roue. Effectivement ce n'était pas beau à voir, elle avait complètement été brisée en deux par le poids du chariot et c'était bien au-delà de ses pronostics. Alors que l'enfant semblait se détendre, Gill se frotta la barbe d'un air perplexe en faisant tourner ses méninges jusqu'à une possible solution. L'idée de manipuler la roche pour bricoler le tout restait possible mais les travaux allaient être de plus grande ampleur. Et si la Magie Blanche sert a soigner les corps elle n'est pas encore en pouvoir de réparer la matière... Du moins pas jusqu'à preuve du contraire.

"Mmmmh... Ce ne sera pas du travail d'orfèvre mais ça te permettra d'aller en ville pour te procurer un nouveau chariot."

Gill se retourna et rassura le vagabond d'un sourire chaleureux avant d'allé vers la rivière pour en sous-tirer un imposant galet qu'il posa à côté de la roue brisée. Il réitéra ce processus une seconde fois en accordant une minutie particulière au choix de la pierre. Une fois ses deux prises effectué il les posa côte à côte sur un lopin de terre meuble où l'herbe du jardin était moins présente. Une idée lui vint, au lieu d'opérer à brut il allait préparer le matériau de reconstruction avant de bricoler la roue. Il se releva en posant ses larges mains au niveau des reins pour soulager ses quelques rhumatismes puis organisa son petit processus dans son esprit avant de se mettre au travail. D'ailleurs il refit face à l'enfant toujours affairé avec ses plantes pour lui demander un petit servis en prévisions.

"Excuse moi, est-ce que tu pourrais assembler les débris de la roue à plat sur le sol comme si elle était entière? Ce sera plus facile d'arranger ça une fois le puzzle remis en place." plaisanta t-il sur un ton léger pour détendre l'atmosphère.

Puis il se remit accroupi et apposa ses mains sur les deux pierres qu'il avait choisit. Une lumière aux tons marrons clair enroba la roche grisâtre et s'infiltra légèrement dans la terre pour former une sphère aux contours indistincts. Il ne s'agissait pas là d'un contrôle bien précis, son but était de mélanger roche et terre afin de concocter un enduit capable de souder les brisures. Au bout de quelques secondes les deux cailloux se brisèrent en plusieurs blocs puis cela se répéta plusieurs fois, de moins en moins bruyant au fur et à mesure que la pierre se pilait d'elle même sous les pouvoirs de Gill. La terre en dessous frémissait d'elle même, épousant les brisures de la roches pour malaxer le tout en une patte à la fois souple et tenace. Une fois que tout sera prêt et que ce mastic de fortune sera mis en place, il s'occupera de solidifier le tout pour garantir la longévité de son bricolage. Les imperfections de la roche risquaient de donner quelque chose d'un peu bancale par moment, surtout contre les pavés mais au moins ce sera suffisant pour alléger le fardeau de l'enfant.
Concentré sur sa tâche, Gill se mura dans le silence et son regard restait fixe sur la préparation en cours. Le sentiment de venir en aide aux nécessiteux avait toujours ce goût agréable en bouche, une saveur dont il ne se lasserait surement jamais.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Réminiscence [Libre / Charly & ...] Empty
MessageSujet: Re: Réminiscence [Libre / Charly & ...] Réminiscence [Libre / Charly & ...] EmptyMer 14 Mar - 19:45

Sans attendre une seule seconde de plus, je m’attardais sur le puzzle de la roue, alors que consciencieusement je rassemblais la roue, enfin, les morceaux de bois qui étaient par terre, je jetais un œil sur ce que faisait l’homme en blanc. Il était allé chercher deux pierres dans la rivière et les avaient posé d’une manière bien particulière. Je fronçais les sourcils en me posant des questions sur ses intentions. Il ne voulait tout de même pas mettre ces pierres à la place e la roue quand même ? La charrette n’avancerait pas plus. C’est alors que j’ai vu, quelques choses qui m’était familier, mais aussi quelques chose que je détestais et il fallait l’avouer, j’en avais peur. La magie ! Sans vraiment commander mes gestes, je reculais de quelques pas. Je me disais que finalement, côtoyer un lanceur de sort n’était pas une bonne idée du tout. Je sais que moi-même je possède quelques dons, mais j’en sais pas plus et je ne tenais pas à la savoir. Voilà maintenant trois ans que j’avais peur du feu alors que lui, semblait m’adorer. Et depuis tout ce temps je me forcer à entrer le moins possible en contact avec la magie. Je voulais masquer ma peur, en faisant la conversation, mais mes yeux ne pouvaient pas regarder le mage en face et ma voix tremblait légèrement.

« Vous…vous vivez ici ? C’est quoi votre métier ? Moi je suis herboriste… »

Des questions totalement aléatoire, et je me suis même demander pourquoi je lui avais parlais de moi alors que je m’en méfier. Mais de toute façon, à voir la terre et les plantes on pouvait facilement deviner mes activités. Il avait l’air drôlement concentré, même que la terre et les pierres lui obéissaient. Je commençais même à comprendre la présence de ces pierres. Encore une fois, il prouva qu’il était de bonne conscience, mais la présence de cette magie m’empêchait d’approcher ou de faire quelques choses pour l’aider. Je me disais que dans ce monde, il semblait y avoir pas mal de gens qui se servaient de magie. Mais comment font-ils ? Appart des misères, la mienne ne m’a jamais rien apporté de bon, que des malheurs et c’était la raison principal qui me poussait à ne pas quitter mon quotidien et à éviter les gens.
Revenir en haut Aller en bas
Gill Hüngren
Mage Blanc, niveau 2
Mage Blanc, niveau 2
Gill Hüngren

Messages : 75
Date d'inscription : 10/03/2012
Age : 57
Localisation : Bénécius

Feuille de personnage
Pouvoirs: Magie Blanche • Bouclier de Protection • Contrôle de la Terre
Armes: Bâton • Mains
Relations:

Réminiscence [Libre / Charly & ...] Empty
MessageSujet: Re: Réminiscence [Libre / Charly & ...] Réminiscence [Libre / Charly & ...] EmptySam 17 Mar - 12:41

Entièrement concentré sur sa tâche, Gill fit un instant abstraction du monde autour de lui pour mener à bien la préparation qui servira à la réparation de la roue brisée. La magie circulait en son corps tel un torrent trop longtemps asséché et qui reprenait peu à peu ses droits sur une nature qui lui était entièrement sienne fut un temps. L'exercice ne fut pas aisé bien que pourtant simple, le Mage Blanc sentit la sueur perler sur son front au fur et à mesure que terre et roche s'alliaient pour ne former qu'un. De cette union en résultat un amas oblongue, une sorte de patte rocheuse et terreuse d'un poids certains.
Brisant le contact avec sa magie terrestre une fois cette étape terminée, Gill poussa un soupir fatigué et s'épongea le front d'un revers d'une de ses épaisses mains. Heureusement que la suite s'annonçait plus simple sinon son dos allait crier au scandale avant même qu'il ai eu le temps de rentrer chez lui. La vieillesse à ses mauvais point qu'on ne peut que trop rarement ignoré hélas, tout soigneur que l'on soit dans l'âme.

Soudainement il prit conscience de la tension qui venait de revenir dans l'air. Quelques pas agités dans son dos et, alors qu'il se relevait, une suite de question hésitante posée par une voix tout aussi assurée. Allons donc, qu'est-ce qui arrivait là à ce jeune homme pour qu'une telle panique l'oppresse si spontanément? Se massant le bas du dos, Gill se retourna pour regarder le jeune herboriste qui semblait perdre toute consistance en l'instant présent. Il lui offrit un de ses sourires chaleureux, de ceux qui rassures et apaisent. Peut-être que le garçon avait eu des doutes sur le bien fondé des actions du Mage, une réaction sommes toutes naturelle. Gill ne s'en offusqua pas pour un sous et répondit posément à ces interrogations sommaires.


"Je vais bientôt revenir habiter en ville oui. Je suis Mage Blanc et je viens tout juste de ré-intégrer la Tour Céleste après plusieurs années d'absence en son sein."

Puis il prit la patte rocheuse pour l'amener jusqu'à la roue reconstruite à même le sol. Il partagea cette dernière en deux morceaux à peu prêt égaux qu'il commença à repartir grossièrement sur les brisures, un enrobage superficiel pour le moment qu'il solidifiera par la suite. Ces agrégats de cailloux brisés et de terre juraient avec le bois clair de la roue et semblaient pour le moment presque inutile.

"Je vais souffler un coup avant de solidifier la préparation mais ne t'inquiète pas ce sera terminé d'ici cinq minutes à peine, il ne reste que le plus facile à faire."

Marchant vers son sac, il en sortit une grosse gourde en peau de chèvre à laquelle il but plusieurs goulée d'une eau aussi rafraichissante que salvatrice. Puis il tendit l'outre au jeune garçon.

"Tu as soif?" demanda t-il le plus naturellement du monde. Puis profitant de ce court temps de pause "Je n'ai même pas prit le temps de me présenter d'ailleurs, je me nomme Gill Hüngren."

En même temps que la gourde il lui tendit la main droite, invitation à une poignée de bienvenue sans obligation de forcer le contact. Le garçon avait l'air bien brave sous son manque d'assurance et la charge d'une telle charrette montrait bien sa détermination à aller jusqu'au bout des choses qu'il entreprend. Une fier relève que voila.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Réminiscence [Libre / Charly & ...] Empty
MessageSujet: Re: Réminiscence [Libre / Charly & ...] Réminiscence [Libre / Charly & ...] EmptyMar 20 Mar - 18:37

Bien que les magiciens me semblaient dangereux, et que la magie en elle-même n’était pas faite pour les amateurs, ce mage blanc semblait honnête et pleins de bonnes choses. Je ne connaissais pas beaucoup les gens de la tour blanche, mais le peu dont j’ai entendu était de gros éloges, des gens digne de confiance. Après tout, ne venait il pas de l’aider à remettre sa roue en état ? Même s’il n’avait pas totalement fini son ouvrage. En peu de temps j’avais eu droit à une aide, de l’eau et une poigné de main. C’était rare que j’aie l’honneur d’avoir les trois en même temps. Alors, je voulais faire ça bien. En lui serrant la main, je me figeais dans ses yeux comme la politesse l’indiquait. J’avoue que l’idée de me faire broyer la main m’était venue à l’esprit, mais j’évacuai rapidement cette sottise. Ce Gill Hüngren allait être une des rares personnes à entendre mon nom en entier. Les gens pour qui je travaillais me nommé « petit bonhomme » ou « petit Charly ». Alors que je m’appelais :

« Enchanté Monsieur Hüngren, je m’appelle Charly, Charly Calcicendre. Je viens de Naturalia »

Cette étreinte m’avait invité à prendre l’eau qui m’était offert, un peu hésitant, mais je ne pouvais plus retenir ma soif, je bus doucement le contenu après avoir remercié le magicien blanc de la tête. Que cela faisait du bien de sentir l’eau recouvrir qu’on croyait sentir sec au fond de son corps. Maintenant qu’un début de confiance s’était installé entre lui et moi, enfin, surtout pour moi, plusieurs questions me venaient en tête, sur la tour, sur les mages blancs, et aussi sur la magie. Depuis l’incendie il y a trois ans, je n’ai pas eu d’occasion de parler sur ce sujet-là. Mais je ne voulais pas trop retourner dans ce souvenir douloureux, et aussi je ne voulais pas l’embêter avec mes histoires personnelles. Je me contentais alors de lui parler de l’instant présent.

« Ce n’est pas difficile ? »

En rendant l’eau, je pointai du doigt son ouvrage, en espérant qu’il comprenne que je voulais parler de sa capacité de mouvoir la terre de cette manière. Je ne voulais pas prononcer le mot, c’est comme si je me trahissais si j’en parler à haute voix, mais j’en pensais pas moins. L’homme a toujours craint ce qu’il ne connaissait pas. Et j’étais un petit homme dans lequel une grande puissance était stocker et menacer de sortir à chaque moments où je ne contrôlerais pas mes émotions, mes sentiments. Je me demandais même si Monsieur Hüngren avait été comme moi ? Ou si il avait été suivi par des expert en la matière ? Malgré les gouttes de sueurs qui lui coulaient sur le front, il n’avait pas l’air si épuisé pour quelqu’un qui venait de réintégrer la caste des magiciens de la tour céleste.
Revenir en haut Aller en bas
Gill Hüngren
Mage Blanc, niveau 2
Mage Blanc, niveau 2
Gill Hüngren

Messages : 75
Date d'inscription : 10/03/2012
Age : 57
Localisation : Bénécius

Feuille de personnage
Pouvoirs: Magie Blanche • Bouclier de Protection • Contrôle de la Terre
Armes: Bâton • Mains
Relations:

Réminiscence [Libre / Charly & ...] Empty
MessageSujet: Re: Réminiscence [Libre / Charly & ...] Réminiscence [Libre / Charly & ...] EmptyLun 26 Mar - 11:56

"Et bien enchanté Charly!"

Gill afficha son sourire paternaliste face à l'enfant natif de Naturalia. L'espace d'un instant il pensa à sa fille, Sophia, qui était partie en formation chez les Mages Rouges il y à de ça quelques mois a peine. Elle devait avoir le même âge que ce petit Charly ici présent, ou tout du moins dans ces eaux là. L'enfant accepta la gourde tendue par le Mage Blanc et sembla désaltérer une soif qui lui tenait la gorge depuis bien longtemps. Ses goulées étaient à la fois avides et retenues, partagées entre une envie irrépressible et une politesse de circonstance à afficher. Tout en se massant le bas du dos au niveau des reins, Gill le regardait en pensant encore à ses propres rejetons et en trouvant cette situation bien cocasse comparé à ce que sa vie lui apportait il y à de ça moins d'un an. Lui qui s'était enfermé dans son monde pendant prêt de six ans, le voila a nouveau dehors entrain d'aider les nécessiteux et proposant son bras aux enfants dans le besoin. Quoiqu'il fasse, son âme de père restait fonctionnelle et il était de ceux qui défendent ardemment l'innocence de la future relève de Nel Beraid. Car la vie ne doit pas être consumée trop vite et elle n'apporte que trop tôt son lot de problème au tout a chacun.

Lorsque Charly lui rendit l'outre d'eau, Gill la reposa sur son large sac à la portée de tous au cas où que la soif revienne les travailler. Puis il remarqua le doigt pointé vers l'ouvrage de la roue brisée et compris la question de l'enfant. Tout en se relevant, il ria doucement en toussotant puis se dirigea vers la dite roue pour analyser la première phase de son labeur.


"Avec l'âge ce n'est plus aussi facile qu'avant!" plaisanta t-il en souriant vers Charly "Mais même si je suis un peu rouillé, ce n'est pas si sorcier que ça. Il faut juste être calme et organisé pour ce genre de préparation, c'est peut-être même plus simple avec quelques années en plus que quand on est gouverné par la fougue de la jeunesse."

Gill ria à nouveau en adressant un petit clin d'oeil a Charly derrière ses lunettes aux montures fines. Si l'enfant était de Naturalia, herboriste de surcroit, il y avait fort a parier qu'il soit lui aussi Mage Rouge ou quelque chose s'en rapprochant. De fait il devait être rôdé aux arts arcaniques, notamment élémentaire si l'Ordre n'avait pas changé depuis sa dernière visite. Les éléments naturels étaient une seconde nature pour les robes rouges, tout comme la Magie Blanche pour les mages de la Tour Céleste. Chacun sa spécialité et ses moeurs à travers le pays et même si Naturalia était souvent en proie à quelques discordes à cause de son statut de neutralité, personne ne pouvait dénigrer le potentiel des mages de la Tour Naturelle.

"Je vais d'ailleurs finir tout ça et tu sera tranquille pour reprendre ta route."

Gill s'accroupit en face de la roue colmatée par sa pâte rocheuse et s'épongea une dernière fois le front avant de commencer. Il tendit les bras, ouvrit les paumes devant lui en écartant bien tout les doigts puis il les abaissa tous à l'exception du majeur et de l'index de chaque main qu'il colla l'un à l'autre. Puis prenant une grande respiration, il ferma les yeux et se concentra sur les agrégats de terre qu'il avait auparavant mis en place. Du bout de ses doigts encore dressés il dessina dans l'air des traits et autres arabesques aux couleurs jaunies et marrons qui formèrent de belles rosaces avant d'être aspiré jusqu'à la roche pour provoquer un petit craquement caractéristique signifiant la solidification du tout. Il répéta l'opération une seconde fois pour s'occuper de la deuxième partie puis une fois que la rosace magique partie vers la roche et que le craquement se fit entendre il daigna ouvrir les yeux pour de bon.
De la sueur perlait encore sur son front et son dos criait au scandale en lui rappelant son âge et les rhumatismes qui allaient avec. Il se releva donc en gardant une main sur ses reins douloureux et sans cacher une petite grimace de douleur passagère. Puis il souri à Charly pour le rassurer, pour que l'enfant n'aille pas se sentir coupable de quoique ce soit.


"Et voila le travail!"

Gill se baissa un peu, de quoi prendre la roue dans ses épaisses mains et la relever sur champ. Il la fit tourner un peu d'avant en arrière en passant sur les endroits réparés pour attester de son oeuvre et vérifier que tout était bien en place puis il reposa cette dernière contre la charrette toujours bancale.


"Je pense que ça devrait faire l'affaire jusqu'à ton prochain arrêt." conclua t-il en regardant Charly avec un éternel sourire sur le visage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Réminiscence [Libre / Charly & ...] Empty
MessageSujet: Re: Réminiscence [Libre / Charly & ...] Réminiscence [Libre / Charly & ...] EmptyMar 27 Mar - 19:39


J’écoutais attentivement les paroles de ce monsieur si sympa. Son aura de bien semblait m’atteindre et je me sentais bien. Selon lui, la magie pourrait être maîtriser par le calme et l’ordre…ce n’était pas faux. Alors que je regardais mes mains, en songeant à ce feu qui ne voulait plus me quitter, je me demandais si un jour je parviendrais à le commander ? Mais il était hors de question de tester ici. La comparaison était simple, il soigner les gens, que pouvait faire la magie blanche si elle était exagérer ? Imaginez un instant que du bout de mon pouce, j’ai une flamme qui s’emballe et qui refuse de m’écouter. Ce n’est pas du tout comparable.

Mais pour le remercier, car même s’il voulait qu’un merci, j’avais bien l’intention de lui offrir quelques choses. Mais pas une simple babiole et de toute façon je n’avais rien sur moi, appart quelques pièces qui se battaient en duel dans ma poche. Je n’avais que ma charrette et mes plantes…mes plantes, en voilà une idée. Il me restait quelques épis de blé et de l’Aloe Véra, et quelques autres plantes. Le temps que monsieur Hüngren termine son travail, je cherchais dans mon petit sac un récipient, et j’été heureux de constaté qu’il me restait une petite fiole. Sans attendre, je cherchais dans mes connaissances un résultat d’une association de plantes. Je n’étais pas doué en magie, mais en herboristerie je m’y connaissais assez pour lui assurer une aide. J’écrasais délicatement l’Aloe Véra tout en incorporant petit à petit des morceaux d’épis de blé. Une poudre commençait à se former, il était temps d’aller chercher un peu d’eau, dans la fontaine par exemple. L’eau d’ici, elle était bonne, pour moi, il n’y avait aucun doute la dessus. Trempant ma mixture dans la fiole remplie d’eau, je n’avais besoin que de quelques secousses pour bien mélanger le tout. Du bout de mes doigts je goutais ma préparation. La potion était prête, même si elle pourrait être un peu mieux avec les bons accessoires. Une fois que le mage blanc se retourna, je lui tendit ma préparation.

« Tenez, c’est pour vous, ne buvez qu’une gorgée à chaque fois, sinon vous allez dormir. »

Je le regardais faire, j’avais noté qu’il avait de petits problèmes dû à la vieillesse. Mais cette potion de regain d’énergie devra effacer sa fatigue et camoufler les défauts de l’âge pendant quelques temps. J’avais bien précisé qu’une gorgée, car trop de potion d’un coup reviendrai à engourdir tout le corps. Par contre le goût ne devait pas être fameux, je n’avais pas eu le temps de m’occuper de ce petit détail.

« Alors ? Comment vous vous sentez ? »

J’avoue que j’étais un peu angoissé, même si pendant ma préparation j’étais sûr de moi. Mais le fait de préparer pour soi ou pour quelqu’un d’autre n’était pas du tout pareil, même si le résultat était le même. J’ai déjà eu des gens qui ont pas voulu le boire à cause qu’ils m’avaient vu faire, ou d’autre qui n’ont pas suivi mes instructions. Bon, j’étais du genre à ne pas trop insister dessus pour ne pas embêter la personne, même si dans certain cas, ça aurait été nécessaire. Des personnes endormis sur le chemin, j’en ai eu…
Revenir en haut Aller en bas
Gill Hüngren
Mage Blanc, niveau 2
Mage Blanc, niveau 2
Gill Hüngren

Messages : 75
Date d'inscription : 10/03/2012
Age : 57
Localisation : Bénécius

Feuille de personnage
Pouvoirs: Magie Blanche • Bouclier de Protection • Contrôle de la Terre
Armes: Bâton • Mains
Relations:

Réminiscence [Libre / Charly & ...] Empty
MessageSujet: Re: Réminiscence [Libre / Charly & ...] Réminiscence [Libre / Charly & ...] EmptyJeu 12 Avr - 13:48

Une fois sont travail terminé, Gill s'affaira à replacer la roue dans l'essieu prévu à cet effet puis la bloqua avec la cale ronde posée juste à côté. Malgré son âge avancé, la robuste carrure du Mage Blanc eu bien vite raison du poids de la roue et le tout se déroula sans encombre et sans qu'un grincement de dent ne vienne le perturber. Après tout ce n'était pas pire que de couper du bois toute une après-midi ou de charrier les buches jusqu'à la cheminée! Se frottant les mains en regardant son rafistolage, il soupira avec le sens du devoir bien accompli et profita de ce moment de répit mérité pour épousseter ses habits qui avaient un peu prit la poussière depuis tout à l'heure.

Lorsqu'il se retourna il vit avec surprise Charly à quelques mètres derrière lui et qui revenait avec une fiole généreusement remplie. Il tendit cette dernière à Gill en indiquant la posologie et ne demanda pas son reste. Cela semblait être un échange équivalent aux yeux du petit homme: le mage venait de lui réparer sa roue, il lui offrait une potion en retour. Bien que Gill ne soit pas du genre à demander paiement pour l'aide qu'il procure, l'initiative de Charly lui alla droit au coeur et il déboucha la fiole pour attester du breuvage. Fidèle aux indications il ne but qu'une petite gorgée et reposa immédiatement le bouchon en liège sur le goulot. Le goût était un peu amer mais encore supportable, loin d'être aussi immonde que les breuvages de guerre qu'il avait parfois avalé en mission durant ses voyages d'Emissaire.
Les effets se firent sentir immédiatement et il sentit un agréable courant chaud se répartir à travers tout son corps. L'énergie n'était pas purement magique et elle balaya même ses douleur au dos, aux jambes et transforma sa fatigue en lointain souvenir. Agissant comme un baume général depuis l'intérieur, le philtre donné par Charly était une véritable libération pour un senior comme Gill. Il avait l'impression de retrouver un corps de jeune homme!


"Alors ça! J'ai l'impression d'avoir vingt ans à nouveau! Tu as de sacrés dons en herboristerie dis donc."

Gill posa la potion sur son sac de voyage et souri fièrement à l'enfant. Il n'était pas vieux et pas bien grand mais un grand avenir se dessinait devant lui sans l'ombre d'un doute. Il pouvait être fier de son breuvage et assurément gagné de l'assurance avec de telles capacités! Dans sa mémoire il imprima l'image de ce petit garçon et la rangea sagement parmi les personnes à retenir quoiqu'il arrive. Un jour viendra où le nom de Charly Calcicendre sera connu à travers le pays, il n'en doutait pas. La nouvelle génération avait de quoi briller!

"Merci beaucoup Charly, ta potion me vas droit au coeur."

Sans mesurer l'impact que pourrait avoir ses gestes, il posa une main paternaliste sur l'épaule de l'enfant pour donner suite à ses remerciements. Puis il s'agenouilla en face de lui et lui proposa sans arrière-pensée:

"Si tu veux je peux t'accompagner jusqu'à ton prochain rendez-vous? Je n'ai rien de pressé cette après-midi et si jamais la roue vient à défaillir je serais sur place pour la remettre d'aplomb en deux temps trois mouvements! Tu en penses quoi?"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Réminiscence [Libre / Charly & ...] Empty
MessageSujet: Re: Réminiscence [Libre / Charly & ...] Réminiscence [Libre / Charly & ...] EmptyLun 16 Avr - 15:30

La potion semblait avoir agi selon l’effet voulu. Gill semblait soulagé et particulièrement reconnaissant. Je n’étais pas du genre à me vanter de mes capacités, c’était même un peu le contraire. Mais j’aimais voir le sourire sur le visage des gens à qui j’offrais de l’aide. C’était, selon moi, le plus grand signe de remerciement que je pouvais avoir. Gill était quelqu’un de bien et il allait être le premier depuis très longtemps, peut-être trop longtemps, à entrer dans mon entourage privé. D’ailleurs, il était le seul pour le moment. Y paraît que les gens qui vous veulent du bien apparaissent à coup sûr lorsqu’on est en détresse, comme moi avec ma roue. Ce mage blanc était pour moi quelqu’un d’important. Je voulais me dévouer à le suivre, mais je fus rapidement rattrapé par mon travail.

« Si vous en voulez encore, n’hésitez pas à venir me voir, je me ferai une joie de vous en faire d’autre…avec un meilleur goût. »

Un véritable sourire s’afficha sur mon visage à mes derniers mots, au point que même lorsqu’il vint me poser sa main sur mon épaule, je n’ai pas ressenti de gêne ni ressenti de tremblement. Il me proposa même de m’accompagner chez Monsieur Drom. Si ça ne l’ennuyait pas j’en étais vraiment ravi. Et comme il disait, si jamais la roue venait à se fissurer, il serait là pour y remédier.

« Je vous remercie, j’accepte votre compagnie avec plaisir. Mon prochain rendez-vous est un vieux monsieur, un dénommé Drom. Il est un peu grincheux et j’avoue qu’il me fait un peu peur. Il vit dans une petite maison juste à la limite du jardin. Ce n’est pas très loin. »

Ensemble nous marchons vers la fameuse destination. C’est vrai que ce client me faisait peur, et bien plus que ce que je venais de déclaré. Il était grand et large, un ancien soldat y paraissait et dont peu de personne résidait dans son cœur, si toute foi, il en avait encore un. Il m’avait demandait cinq de mes potions régénérantes en échange d’un peu d’or. Sur le chemin, je racontais à Gill l’aspect de certains de mes clients. Certains étaient doux et compréhensif, d’autres se moquait totalement de moi, du moment qu’ils avaient ce qu’ils avaient commandés. J’avais même précisé que beaucoup d’entre eux ne m’avait pas entièrement payé et d’autre pas du tout. J’avais toujours crains de demander cet or qui logiquement me revenait de droit.

Après quelques minutes, nous voilà devant la porte d’une maisonnette un peu coquète, mais dont l’entretien a était un peu bâclé. Je frappais à la porte et l’homme ouvrit la porte de manière brutale et présenta son imposant corps à nous. Sans un sourire il scruta les deux hommes devant lui et spécula ensuite.

« T’es en retard petit, allons dépêche-toi, j’ai pas que ça à faire moi ! Et lui, c’est qui ? »

Mon regard se baissa machinalement pour subir ce charmant accueil. Mais je voulais me montrer fort devant Gill et je rehaussais mon regard et je lui répondit normalement.

« Bonjour Monsieur Drom, je vous prie de bien vouloir excuser mon retard, j’ai eu un problème avec mon chariot et ce brave homme m’a aidé…et je… »

Il me laissa même pas finir ma phrase, qu’il regarda Gill et me coupa.

« Ha ! ces jeunes, incapable de se débrouiller tout seul ! Nous de notre temps on avait besoin de personne. Aujourd’hui il faut encore leurs torcher le derrière à leur place. Ah elle est fier la nouvelle génération, je vous le dit. En plus celui-là est un délinquant ! Il à mis le feu à sa propre maison, c’est pour ça qu’il est tout seul, personne veut de lui, y a que moi et vous qui ai eu pitié de lui… »

Doucement je sombrais dans couloir sombre ou je ne voulais plus entendre ces mots. Je venais de faire un grand pas en avant en me montrant fort, soi-disant, et je venais d’en faire deux en arrière. Je voulais juste m’enfuir, devenir invisible pour qu’on me laisse tranquille. Je me sentais tellement gêné, et humilier, bien plus que la plus part du temps que mon corps et mon inconscience avaient réagis. Petit à petit, mon corps devenait de plus en plus transparent pour finir totalement invisible. Monsieur Drom ne m’avait même pas vu, et moi non plus…
Revenir en haut Aller en bas
Gill Hüngren
Mage Blanc, niveau 2
Mage Blanc, niveau 2
Gill Hüngren

Messages : 75
Date d'inscription : 10/03/2012
Age : 57
Localisation : Bénécius

Feuille de personnage
Pouvoirs: Magie Blanche • Bouclier de Protection • Contrôle de la Terre
Armes: Bâton • Mains
Relations:

Réminiscence [Libre / Charly & ...] Empty
MessageSujet: Re: Réminiscence [Libre / Charly & ...] Réminiscence [Libre / Charly & ...] EmptyMar 24 Avr - 20:53

Gill rangea la potion dans son sac et accueilli l'invitation de Charly avec un grand sourire. Ce serais avec plaisir qu'il reviendrais voir le jeune Mage Rouge pour lui acheter de ses potions! Car oui, bien que le jeune homme lui propose gratuitement ses services il n'est pas homme à profiter d'une telle aubaine et lui donnera malgré tout quelques pièces en échange. Un sous est un sous et si un jour les économies de ces pièces pourraient lui faire voir une boutique portant le nom de "Calcicendre", ce serait une chose des plus magnifiques.
Alors que Charly acceptait la proposition de Gill pour se faire accompagner jusqu'à son prochain rendez-vous, le dit Mage Blanc épaula son sac de voyage et redressa ses lunettes sur son nez avec ce tic bien caractéristique. La potion ayant fait son effet au-delà de ses espérances, il se sentait à peine fatigué et prêt à servir d'escorte de sureté pour le bien-être de la carriole de l'herboriste.


"Et bien allons-y, je te laisse ouvrir la marche!"

Façon de parler car le Mage marcha aux côtés du petit homme. Ensemble ils traversèrent ainsi le reste du Jardin Paradisiaque jusqu'à en sortir par un des larges portails donnant suite aux rues pavés de la Cité Blanche. Fidèle à la description du garçon, ils arrivèrent prêt d'une petite maison qui à la fois semblait branlante et pourtant l'aménagement coquet de l'extérieur laissait penser le contraire. Gill resta en retrait tandis que Charly allait toquer chez son client, avec un pied hésitant et l'autre bien assuré. La porte s'ouvrit brutalement, comme si une légion entière allait en surgir d'un instant à l'autre, et laissa place à un homme fort charpenté dont l'expression de visage semblait éternellement figée au coeur d'une sorte de scepticisme mêlée à du rejet.
Le garçon eu à peine le temps d'esquisser un bonjour qu'il était déjà entrain de se faire rabrouer par l'ancien militaire à l'humeur visiblement massacrante. L'esquisse d'assurance de Charly sembla soudainement fondre comme neige au soleil et même ses excuses sonnaient en demie-teinte. Il repensa à ce que lui avait raconté le petit herboriste durant les quelques minutes de voyage au sujet de ses clients aux humeurs détestables et ce Drom devait en faire partie. Les excuses soumises de Charly furent balayer d'un revers de la main et l'ancien militaire lui coupa la parole pour en remettre une couche. Une couche bien plus épaisse, déplacée et blessante.

Au début Gill resta de marbre devant la diatribe de Drom. Ce n'est pas le premier vieil aigri qu'il entend baver à outrance sur la nouvelle génération. Et quand bien même le Mage Blanc fait parti de ces hommes qui croient en une relève meilleur, il tut son point de vue afin d'éviter que la discussion dégénère. Ceci étant lorsqu'il entendit Charly décrit comme un délinquant, sa mâchoire se serra et fit apparaitre la tension sur son visage jusque là calme et serein. Alors comme ça le petit Herboriste avait brulé sa propre maison? Et Drom pensais que c'était de la pitié qui animait les gestes de Gill? Vieil abruti étriqué d'esprit, voila le seul terme qui vint à lui pour qualifier le client du jeune homme.
Le Mage Blanc comprit soudainement pourquoi Charly semblait si intrigué par la magie, pourquoi elle lui faisait peur et en même temps pourquoi la maitriser suscitait son intérêt. Il y avait fort à parier que ses dons soient entrés en conflit avec son jeune âge. Et comme beaucoup d'enfants particulièrement doués, les sentiments agissent terriblement sur les courants arcaniques régissant le corps. Sa maison, Gill était certain que Charly ne l'avait pas brulée en tout acquis de conscience. Et que sa gentillesse, sa solitude et ses craintes étaient pour beaucoup liées à ce que devait représenter ce terrible souvenir.


"Je doute que votre façon de le traiter soit propice à faire de lui un homme tel que vous l'entendez Monsieur Drom. Ce n'est pas de votre pitié qu'il à besoin et c'est l'envie de bien faire qui le conduit à encore rendre service à des personnes comme vous. Voila quelque chose de méritant pour ce que vous semblez décrire comme un incapable."

Il voulu jeter un regard de soutien au jeune homme mais remarqua soudainement qu'il n'était plus des leurs. Disparu, sans que lui ni Drom ne s'en rendent compte. La tension de Gill disparue aussi vite qu'elle était venue et ses yeux s'écarquillèrent légèrement sous le coup de la surprise. Instinctivement il interpella le jeune homme en espérant qu'il ne soit pas parti trop loin entre temps:

"Charly?! Charly?"
"Dites voir le blondin là, je vous ai pas demandé de me faire la moral et vous avez rien à foutre ici! Alors barrez-vous avant que je vous fasse passer dans la rue d'a côté à coup de pompe dans le derrière" rétorqua Drom toujours concentré sur l'échange qu'il avait eu avec Gill.

Le Visage déformé par la colère, le client semblait se contre-foutre de ce qui avait pus arriver a l'herboriste et commençait déjà à passer le pas de sa porte pour empoigner le Mage Blanc avec fermeté. Gill le jaugea à travers ses petites lunettes rectangulaires: si jamais l'ancien soldat tente de lever la main sur lui, il allait avoir une sacré surprise.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Réminiscence [Libre / Charly & ...] Empty
MessageSujet: Re: Réminiscence [Libre / Charly & ...] Réminiscence [Libre / Charly & ...] EmptyVen 8 Juin - 15:44

Alors que je me retrouvais dans mon monde, un monde où j’étais seul, Gill semblait me chercher alors que j’étais juste devant lui, je fus même bousculer par mon client comme si je n’existais pas. Je ne comprenais pas ce qui se passait et ce que je voyais ne me plaisais pas du tout. Monsieur Drom avait osé empoigner le mage blanc. Je me relevai et je sentis un nœud au fond de mon estomac en regardant la scène. C’était un mélange de peur et de rage, un sentiment que je connaissais que trop bien et un autre tout à fait nouveau. Gill fut le premier à se montrer gentil et serviable envers lui et il le reconnaissait comme un ami. Et le fait de le voir en danger me poussa à le protéger. Alors que j’étais toujours invisible, je me dirigeais rapidement vers mon chariot, j’empoignai la motte de terre dans la quel résidait la plante que je devais à ce client. Et au moment où je lançai mon projectile, celui-là s’enflamma avant de quitter ma main pour aller s’écraser contre l’épaule de Drom. Celui-ci lâcha immédiatement le mage blanc pour s’occuper à éteindre sa tunique qui brulait très légèrement.

« Nom de… ! Qui a fait ça ? Hep vous le mage blanc, soignez moi ! »

Puis, il entendit ma voix sans savoir vraiment ou j’étais.

« Tenez, prenez donc vos plantes et laissez-nous en paix, je ne travaillerai pu pour vous. »
Au fur et à mesure des mots, je lui avais envoyé toute sa commande sur lui et un peu à côté, car le jeu de tire n’était pas mon fort. Drom déguerpissait chez lui et on aurait pu entendre le verrou se refermer derrière. Après de tels actes, mon corps tout entier tremblait comme si il n’était pas habitué à agir de la sorte, non pas pour la magie, mais à aller contre un refus ou quelqu’un qui voulait faire du mal. D’habitude, je prenais sur moi en pensant que j’allais peut être me faire mal. Et petit à petit, mon corps réapparut derrière Gill prêt du chariot. Cette fois, j’ai vu le feu sortir de mes pieds et parcourir tout mon corps. Mon invisibilité disparut à la même allure que du papier en feu.

« Je suis désolé Monsieur Hüngren, je ne voulais pas vous entrainer la dedans. Mais je vous remercie…de m’avoir défendu…merci, vraiment… »
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Réminiscence [Libre / Charly & ...] Empty
MessageSujet: Re: Réminiscence [Libre / Charly & ...] Réminiscence [Libre / Charly & ...] Empty

Revenir en haut Aller en bas

Réminiscence [Libre / Charly & ...]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Une simple visite [Libre]
» Charly Calcicendre
» Deux voyageurs pour un seul lac [PV Charly C.]
» {Libre} C’est la belle étoile qui a perdu son chat…
» A votre service [Libre]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nelberaid :: Corbeille :: Archives du RP-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit