AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

Partagez

Quand les rossignols cessent de chanter... [Privé Bellinda] [Terminé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Seran Halkien
Maraudeur, niv 2
Maraudeur, niv 2
Seran Halkien

Messages : 155
Date d'inscription : 18/01/2012

Feuille de personnage
Pouvoirs: Éveil, Vitesse Accrue, Contrôle de l'Illusion
Armes: Arc Long Noir, Épée Longue
Relations:

Quand les rossignols cessent de chanter... [Privé Bellinda] [Terminé] Empty
MessageSujet: Quand les rossignols cessent de chanter... [Privé Bellinda] [Terminé] Quand les rossignols cessent de chanter... [Privé Bellinda] [Terminé] EmptyJeu 12 Avr - 14:28

Il fait noir... Le soleil se couchait à l'horizon et déjà, l'elfe noir commencait à s'assoupir. Il ne voulait pas s'endormir et donc, il se leva et sortit de la chambre qu'il avait prise pour se reposer. Il descendit lentement les escaliers, vêtus d'un pantalon souple et d'un chandail plutôt moulant, dessinant ses pectoraux et sa musculature plutôt dégarnie mais ferme.

S'étant assis à une table où il n'y avait personne, il s'était précipité dans ses pensées pour éviter d'entendre les conversations inutiles de la peuplade...

Finalement, c'était terminé. Cette petite escapade au manoir du duc avait été des plus enrichissantes et Seran se sentait bien. Il se sentait ressortit de cette histoire plus fort. Il s'était aussi fait un allié. Avec tout l'argent qu'il avait gagné, il pourrait se reposer pendant quelques longues semaines sans devoir vraiment se mettre à la tâche.

Plus tôt dans la journée, il était passé devant un kiosque de fruits et avait acheté honnêtement une pomme qu'il avait tout de suite englouti. Il avait payé ce fruit et cela le rendait heureux. Il détestait voler à ceux qui travaillait dur pour avoir leur salaire.

Toujours assis à une table dans une auberge bondée de mages rouges, il commanda une coupe du meilleur vin du tavernier. Il paya directement mais cela ne lui faisait ni chaud ni froid car il savait qu'il avait de l'argent pour en donner.

En remerciant chaleureusement la serveuse, il lui donna un généreux pourboire et lui sourit.

Bien que son illusion était encore et toujours active, la plupart des mages rouges ici le voyait comme il était vraiment. Un elfe noir aux traits marqués par le combat et à l'allure un peu défraîchie. Mais ca lui était égal car il n'avait rien à faire de tous ces vieux mages en recherche de connaissances. Le rôdeur était bien dans ce qu'il avait et c'était tout ce qui comptait pour lui.

N'attendant rien en particulier de personne, il se laissa de nouveau sombrer dans ses pensées, laissant les autres occupants chuchotter dans son dos et le craindre ou encore l'admirer...


Dernière édition par Seran Halkien le Mer 2 Mai - 2:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bellinda
Alchimiste, niv 4
Alchimiste, niv 4
Bellinda

Messages : 560
Date d'inscription : 02/04/2012

Feuille de personnage
Pouvoirs: Herboristerie - Contrôle de l'Air/de l'Electricité - Vitesse Accrue
Armes: Deux coutelas - Sarbacane
Relations:

Quand les rossignols cessent de chanter... [Privé Bellinda] [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Quand les rossignols cessent de chanter... [Privé Bellinda] [Terminé] Quand les rossignols cessent de chanter... [Privé Bellinda] [Terminé] EmptyJeu 12 Avr - 15:09

Certains jours, Bellinda jouait vraiment avec le feu. A croire qu'elle devait en avoir assez de cette vie, comme une sourie se mettrait à narguer sans cesse un matou particulièrement irascible. Frôler la catastrophe à chaque fois ne suffisait pas à la calmer, à lui mettre un peu de plomb dans la tête. Bizarrement, elle ne parvenait pas à se reconnaître au sein de cet ordre figé, pleine de vieux croulants décrépis et moralisateurs au possible. Il y avait bien quelques personnes qui se détachaient du lot et lui offraient une saine distraction mais ils n'étaient pas assez nombreux, toujours en déplacement ou absolument pas du même niveau qu'elle… Et c'était ce sentiment étrange de mal être qu'elle exprimait au travers de ces crasses incessantes qu'elle faisait à ses supérieurs. L'elfe se demandait parfois si elle ne leur faisait pas indirectement payer. Elle ne pouvait jamais se débarrasser de cette pointe de rancœur qu'elle avait au fond de la bouche depuis des années maintenant. 

Mais elle savait aussi assurer sa survie, se faire discrète le temps que sa victime se calme, ou soit calmée par plus raisonnable. Elle revenait ensuite prendre connaissance de la punition, inévitable, qu'on lui avait soigneusement préparée. C'était un cercle vicieux car la punition devenait de plus en plus corsée, d'autant qu'elle ne rechignait jamais devant l'effort lorsqu'il était question d'aller chercher des ingrédients. Mais elle leur faisait ensuite payer. Ce qui occasionnait une punition encore plus difficile… Lili semblait s'accommoder de ce système qui la tenait, finalement, éloignée de ces maîtres qu'elle ne reconnaissait pas et qu'elle n'appréciait pas. Et elle était presque certaine que, malgré leurs rires lorsqu'elle passait à l'acte, ses petits camarades se sentaient soulagés de la savoir éloignée d'eux…

Aujourd'hui, un certain mage appréciait très moyennement la soudaine perte de tous ses cheveux. Et poils d'ailleurs… Elle avait tout juste eu le temps d'empocher quelques unes de ses potions avant de prendre la fuite. Sauf que les gardes étaient de plus en plus rodés lorsqu'il était question de l'attraper. Pour l'instant elle ne pouvait donc pas passer les portes de la ville. Au détour d'une ruelle elle avait précipitamment abandonné sa robe rouge si voyante, et encombrante, au profit dune tenue plus décontractée. Pantalon de cuir et chemise ample blanche, laissant tout juste dévoiler ses formes. Elle avait ensuite passé sa sacoche en bandoulière et engloutit l'une des fioles qu'elle avait emporté. Quelques instants plus tard une grande jeune femme aventurière aux cheveux noirs sortait de la ruelle pour se diriger d'un pas décidé vers la sortie. Avant de bifurquer avec naturel vers le Chaudron Ardent alors qu'une patrouille pointait le bout de son nez.

Elle n'avait pas eu le choix de la destination mais elle regretta rapidement dès qu'elle eut franchit le seuil de l'établissement. il y avait des mages rouges partout… Si elle pouvait tromper la garde, elle risquait bien de se faire reconnaître ici, malgré le déguisement et le changement de couleur de cheveux… Sentant la porte s'ouvrir dans son dos, elle balaya rapidement la salle du regard à la recherche d'une coin où elle pourrait s'installer sans trop de risques. Et elle repéra la crinière blanche et la peau sombre au milieu de tout ce rouge. Visiblement ses condisciples devaient moyennement l'apprécier, ou le craindre, car ils ne s'approchaient pas de trop. 

Lili alla donc droit sur sa table, tirant la chaise sur le coté, ni trop proche, ni trop loin, pour s'installer à sa table. Comme s'il l'attendait. Ou qu'elle le connaissait. Elle lui offrit un sourire en coin avant de s'avancer légèrement sur la table, comme si elle cherchait à attraper la carte, qu'elle connaissait par cœur. Elle en profita pour parler à voix basse alors que deux gardes rentraient.


-Je suis désolée, j'espère que cela ne vous dérange pas trop si je m'installe quelques instants à votre table? Je préfère éviter de m'attabler avec un mage rouge…
Revenir en haut Aller en bas
Seran Halkien
Maraudeur, niv 2
Maraudeur, niv 2
Seran Halkien

Messages : 155
Date d'inscription : 18/01/2012

Feuille de personnage
Pouvoirs: Éveil, Vitesse Accrue, Contrôle de l'Illusion
Armes: Arc Long Noir, Épée Longue
Relations:

Quand les rossignols cessent de chanter... [Privé Bellinda] [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Quand les rossignols cessent de chanter... [Privé Bellinda] [Terminé] Quand les rossignols cessent de chanter... [Privé Bellinda] [Terminé] EmptyJeu 12 Avr - 17:34

L'elfe noir eut une de ses surprises. Une femme, une elfe qui plus est, venait d'entrer dans l'établissement de manière plus ou moins discrète, habillée comme une aventurière et venait s'asseoir à sa table sans rien demander. Elle s'était excusée mais c'était plutôt non-orthodoxe comme entrée et salutations.

La femme semblait très anxieuse et Seran comprit immédiatement pourquoi quand il vit les deux gardes entrer. Il ne savait pas ce qu'elle avait fait mais une telle beauté ne méritait pas de croupir en prison ou pire de mourir. Le rôdeur usa de son pouvoir pendant quelques instants. Laissant entrer les gardes, il posa la main sur celle de Bellinda, celle qui s'était avancer pour prendre la carte. Une illusion d'elle se levant et partant vers la porte laissée ouverte avait été crée. L'illusion se dissipa immédiatement dès que celle-ci fut sortie et aie passée le coin de l'auberge.

Les gardes complétement éberlués se mirent à courir comme des dindes. Ils sortirent du bâtiment et se mirent à chercher la fugitive sans succès.

L'elfe noir se tourna vers sa nouvelle interlocutrice et lui fit un regard plutôt moqueur, ayant retiré sa main de sur la sienne.


- Vous ne me devez rien. Ce n'était qu'un service rendu mais n'en prenez pas une habitude. Je ne veux pas savoir ce que vous aviez faits. Maintenant, si vous voulez bien m'excuser...

Seran la regarda de haut en bas pour la jauger et fut agréablement surpris. Elle était d'une splendeur éclatante même pour une elfe... Non pas qu'il ait encore des préjugés par rapport à cela. Mais il n'avait quand même rien à faire d'elle... Ce n'était qu'une aventurière... Elle allait probablement s'en aller et ca arrangeait grandement le rôdeur.

Il se rassit confortablement sur le banc et continua à siroter son breuvage, gardant les yeux sur la dame.
Revenir en haut Aller en bas
Bellinda
Alchimiste, niv 4
Alchimiste, niv 4
Bellinda

Messages : 560
Date d'inscription : 02/04/2012

Feuille de personnage
Pouvoirs: Herboristerie - Contrôle de l'Air/de l'Electricité - Vitesse Accrue
Armes: Deux coutelas - Sarbacane
Relations:

Quand les rossignols cessent de chanter... [Privé Bellinda] [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Quand les rossignols cessent de chanter... [Privé Bellinda] [Terminé] Quand les rossignols cessent de chanter... [Privé Bellinda] [Terminé] EmptyVen 13 Avr - 9:33

Lili n'avait pas placé de grands espoirs lorsqu'elle s'était installée d'office à cette table. Juste que son occupant initial ne la jette pas et qu'elle parvienne à se faire assez petite pour que la garde passe sans la remarquer. C'était le genre de choses qui pouvait arriver dan les tavernes et auberges… Et la plupart du temps on avait juste droit à une indifférence froide. Si on manquait de chance, on était parfois dénoncé mais c'était rare. Assez même. Ne sachant trop à qui on avait à faire, le complice involontaire avait tendance à préférer la prudence à un héroïsme souvent mal placé. La prudence exigeant donc l'indifférence, il était tout aussi rare que cette personne apporte spontanément son aide…

La jeune femme fut donc vraiment surprise lorsqu'il amorça un mouvement vers elle pour poser sa main sur la sienne. Et qu'elle se vit distinctement se lever pour se diriger vers la sortie. Voilà une sensation des plus étrange. C'était bien la première fois qu'elle avait cette impression de dissociation. L'effet "sortir de son cops", oui, quelques fois, mais elle n'avait pas vu son corps agir. C'était vraiment une première fois. Et si elle devait rester immobile, Seran n'eut pas besoin de le lui dire car elle se figea pour mieux observer le phénomène. 

Une illusion… L'elfe le comprit assez rapidement mais fut bluffée par son exactitude et, surtout, son efficacité sur ses poursuivants ! On avait tendance à mésestimer ce genre de don alors qu'elle ne pouvait que constater sa puissance stratégique. Que ne leur ferait-elle pas subir à la Tour Naturelle si elle pouvait contrôler des illusions !! Elle s'en donnerait encore plus à cœur joie qu'à l'heure actuelle !


-C'était… très instructif…

L'elfe eut un sourire appréciateur. Seran était certes agréable à regarder, il avait un charme que seuls les hommes d'action, les "beaux ténébreux" comme certaines jeunes demoiselles pouvaient dire, avait. Mais c'était surtout pour sa réactivité et sa façon de faire qu'elle l'appréciait. Direct et efficace, tout ce qu'elle aimait. Bon, il fallait un peu d'humour aussi pour parfaire le tableau mais elle ne le connaissait pas assez pour en juger. Dans tous les cas elle appréciait aussi que ce soit un service "gratuit" et sans questions gênantes à la clé… Peut-être avaitt-il ressenti une forme de solidarité? Il avait peut-être eu à faire comme elle une paire de fois, qui pouvait savoir?

-En tous cas merci, vous êtes diablement efficace ! Vous aidez souvent les demoiselles en détresse comme ça?
Revenir en haut Aller en bas
Seran Halkien
Maraudeur, niv 2
Maraudeur, niv 2
Seran Halkien

Messages : 155
Date d'inscription : 18/01/2012

Feuille de personnage
Pouvoirs: Éveil, Vitesse Accrue, Contrôle de l'Illusion
Armes: Arc Long Noir, Épée Longue
Relations:

Quand les rossignols cessent de chanter... [Privé Bellinda] [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Quand les rossignols cessent de chanter... [Privé Bellinda] [Terminé] Quand les rossignols cessent de chanter... [Privé Bellinda] [Terminé] EmptyVen 13 Avr - 15:59

Seran voyait bien que la jeune femme n'allait pas disposer tranquillement. Il en fut décu d'office mais cette impression disparut rapidement. Comme il avait déjà remarqué, cette femme était très jolie. Mais il ne savait toujours pas ce qu'elle voulait... Le rôdeur n'aimait pas beaucoup jaser et c'était exactement ce que l'aventurière était en train d'établir.

Elle lui fit un regard appréciateur qu'il prit comme un compliment mais sans plus. Elle le jaugea aussi de manière discrète mais cela lui était bien égal. Il n'était pas de très bonne humeur ce soir mais plus la soirée avancait plus celle-ci pouvait devenir intéressante.

Une question existentielle vint gâcher une bonne partie de sa soirée... En réfléchissant à la femme, il se mit à refléchir à pourquoi il vivait... Que cherchait l'elfe en ce bas monde?... Il n'avait encore aucun descendant et donc aucun héritage à laisser. Il avait délaissé son peuple et n'avait donc plus d'avancement à faire dans ce chemin... Il ne cherchait pas la gloire ni le pouvoir. Tout cela lui était égal... L'argent ne l'intéressait pas tellement non plus, il n'était pas matérialiste... S'il cherchait simplement à avoir une petite vie paisible, pourquoi ne mourrait-il pas tout simplement...? Certes, il pouvait toujours améliorer la vie des jeunes femmes comme cela en faisant des tours de magie médiocres mais ca ne changerait rien au fait qu'il ne savait pas où il s'en allait...

Toute cette refléxion était au coeur de ses tourments depuis déjà quelques lunes... Il n'appréciait pas devoir réfléchir à des choses à laquelle on ne pouvait rien faire et dans son cas, cela faisait partie de ces choses.

La jeune femme lui parla mais sa question ne le fit pas rire... C'était plutôt le contraire. Allait-il vraiment avoir pitié des autres races à ce point pour les aider dans leur médiocrité...?

De toute facon, il devait s'excuser de son comportement bête comme ses pieds... Il n'était pas dans son assiette ce soir.


- Pardonnez moi de mon comportement, mademoiselle. Je ne suis pas de très bonne humeur ce soir.

Il eut un moment d'hésitation puis en conclut que ca ne pouvait que le faire passer pour un pervers et une chance qu'elle s'en aille venait de se présenter.

Sans regard moqueur ou subtilité, il lui posa une question plutôt grivoise en apparence mais pour lui, ca n'avait rien de tel.


- La nuit est tombée et demain, je serai mieux. Vous avez l'air recherchée en ville et il serait mieux pour vous que vous vous cachiez. Peut-être voudriez-vous venir partager ma chambre et nous pourrons parler demain?

Il fixa la dame avec énormément d'insistance. Ca n'avait aucun sens qu'elle accepte mais si jamais c'était le cas, ca prouverait qu'elle voulait vraiment avoir sa compagnie.
Revenir en haut Aller en bas
Bellinda
Alchimiste, niv 4
Alchimiste, niv 4
Bellinda

Messages : 560
Date d'inscription : 02/04/2012

Feuille de personnage
Pouvoirs: Herboristerie - Contrôle de l'Air/de l'Electricité - Vitesse Accrue
Armes: Deux coutelas - Sarbacane
Relations:

Quand les rossignols cessent de chanter... [Privé Bellinda] [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Quand les rossignols cessent de chanter... [Privé Bellinda] [Terminé] Quand les rossignols cessent de chanter... [Privé Bellinda] [Terminé] EmptyVen 13 Avr - 18:06

Bon... Son compagnon, forcé, de tablée était peut-être fort agréable à regarder mais on ne pouvait pas vraiment dire qu'il avait la langue bien pendue. Il avait l'air pltôt du style taciturne. Ce qui renforçait encore plus son charme ! Très fort ça... Par contre elle n'était pas sans ignorer certaines rumeurs qui circulaient sur les drows. Ils n'étaient pas vraiment très "sympathiques" officiellement. Et c'était probablement le mélange entre ce charisme d'homme impénétrable et inaccessible associé à cette sombre réputation qui faisait qu'elle pouvait presque voir un périmètre de sécurité autour de leur table... Mais ça l'arrangeait. Elle n'avait pas besoin que ses confrères ne la dévisagent de trop près. Si les gardes étaient effectivement partis grâce à l'illusion de Seran, ceux qui étaient attablés constataient bien qu'elle était encore là. Dès qu'elle allait sortir, les regards allaient se braquer vers elle.

Elle ne regrettait pas l'intervention du rôdeur, loin de là. Mais elle devait improviser maintenant, coincée dans une pièce bondée de personnes susceptibles de la reconnaître et de très rapidement comprendre pourquoi elle cherchait à fuir... Si certains restaient neutres envers ses frasques incessantes, la plupart étaient suffisamment fayots pour chercher à la vendre sans la moindre once de scrupule. Et ça, elle ne pouvait pas trop se le permettre, il y avait trop de gardes dans les rues à la chercher pour que le délais soit suffisant pour qu'elle puisse prendre la poudre d'escampette avec assez d'efficacité... D'où la nécessité d'un plan B qu'elle n'avait pas encore trouvé malgré une motivation et une recherche très importantes.

Bellinda observa le rôdeur, essayant de déterminer si c'était du lard ou du cochon... Dans tous les cas sa propre réponse était sincère. En fait, du moment qu'elle ne finissait pas avec un coutelas planté entre les deux omoplates, elle était très ouverte d'esprit et pleine d'entrain. Un taciturne lunatique ou dépressif ne la dérangeait pas outre mesure. Et puis il avait déjà trouvé grâce à ses yeux à l'aide de son minois mais, surtout, de l'aide qu'il lui avait offerte en gentleman.


-Ce n'est rien. Et c'est moi qui me suis invitée à votre table après tout...

Le changement d'attitude fut des plus... brutal. La jeune femme resta interdite quelques instants, ne sachant trop comment réagir. Pensait-il qu'elle allait le remercier en se laissant faire dans sa chambre? C'était assez osé. Mais elle n'était pas du genre à se lever, d'un coup, outrée pour lui asséner une gifle. En fait, l'elfe était en train de voir là une occasion en or, un échappatoire à son soucis actuel. Elle se pencha légèrement vers lui, un sourire en coin flottant sur ses lèvres.

-C'est une excellente idée. Je n'imaginais pas que j'aurai la chance de rencontrer un gentleman comme vous en entrant ici...

S'il s'attendait à ce qu'elle fuit, il en était pour ses frais... Quoi que... Elle avait vraiment très envie de rejoindre sa chambre. Parce que sa chambre donnait obligatoirement sur les toits. Et parce que les toits de Naturalia, c'était un terrain de jeu qu'elle maîtrisait plus que bien...
Revenir en haut Aller en bas
Seran Halkien
Maraudeur, niv 2
Maraudeur, niv 2
Seran Halkien

Messages : 155
Date d'inscription : 18/01/2012

Feuille de personnage
Pouvoirs: Éveil, Vitesse Accrue, Contrôle de l'Illusion
Armes: Arc Long Noir, Épée Longue
Relations:

Quand les rossignols cessent de chanter... [Privé Bellinda] [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Quand les rossignols cessent de chanter... [Privé Bellinda] [Terminé] Quand les rossignols cessent de chanter... [Privé Bellinda] [Terminé] EmptyVen 13 Avr - 19:27

Seran comprit immédiatement l'allusion de l'elfe mais il ne démentit pas. Il n'avait pas vraiment l'intention de la toucher... Il voulait simplement lui rendre service mais il avait aussi osé croire qu'elle pourrait le laisser tranquille.

Cependant, comme il l'avait dit, c'était un bon moyen d'échapper à la garde. Ceux-ci ne cherchent pas activement le lendemain. Ils penseront simplement que la fugitive est sortie de la ville ou quelque chose comme ça et ils mettront quelques affiches. La populace pourra toujours alerter les gardes mais cela est plus rare.

De toute façon, il allait simplement monter dans sa chambre et dormir ou veiller tranquillement. Ce n'était pas comme si c'était une invitation à rien. Simplement une porte de sortie pour elle... Non?

Réfléchissant quelques instants, il se demanda si cette dame pouvait lui être utile pour quelque chose... Le rôdeur donnait rarement sans recevoir. Il ne voulait pas de son corps, bien que celui-ci était alléchant mais peut-être avait-elle des talents particuliers... Une fugitive a toujours des talents particuliers... Sinon, elle se serait déjà fait attraper et serait probablement déjà derrière les barreaux.

Seran se prit à la dévisager carrément. L'aventurière parraissait tout de même très jeune. Une elfe gracieuse mais pas terriblement musclée. Elle ne devait donc pas se battre souvent. Elle semblait être assez enjouée donc, elle ne devait pas tuer souvent non plus... Elle n'avait pas chanter ou danser encore... Pas une barde... Peut-être pouvait-elle être une sorte de voleuse... Si c'était le cas, Seran n'accepterait pas que des choses disparaissent de sa chambre. Il l'avertirait bientôt qu'en cas de mauvais pas, elle allait rapidement retrouver ses amis les gardes.

Seran termina sa coupe de vin et lui fit un signe de tête pour lui indiquer qu'il allait monter. Remarquant qu'il venait peut-être de commettre une erreur, il se mit à la tutoyer .


- C'est la 8, si jamais tu n'es pas prête. Sinon, suis moi. Et je ne veux pas de coups bas... Si jamais je me rends compte que quelque chose a disparu dans mes affaires, crois moi que je ne serai pas tolérant.


Sans se retourner, le rôdeur monta les escaliers en remerciant la serveuse. Arrivé en haut, il prit la clé de la chambre et déverrouilla la porte. Il y entra et dès qu'il fut assis sur le lit pour entreprendre de défaire ses bottes, il eut une drôle de sensation comme quoi il ne dormirait pas beaucoup ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
Bellinda
Alchimiste, niv 4
Alchimiste, niv 4
Bellinda

Messages : 560
Date d'inscription : 02/04/2012

Feuille de personnage
Pouvoirs: Herboristerie - Contrôle de l'Air/de l'Electricité - Vitesse Accrue
Armes: Deux coutelas - Sarbacane
Relations:

Quand les rossignols cessent de chanter... [Privé Bellinda] [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Quand les rossignols cessent de chanter... [Privé Bellinda] [Terminé] Quand les rossignols cessent de chanter... [Privé Bellinda] [Terminé] EmptySam 14 Avr - 10:34

La jeune femme se laissa paisiblement dévisager. Après tout, il comptait s'isoler avec elle dans une pièce close. C'était une situation de potentielle vulnérabilité, elle trouvait donc normal qu'il prenne certaines précautions. La jauger était la moindre. Après tout elle avait changé son apparence, masquant les informations les plus importantes comme le signe distinctif entre tous de sa couleur de cheveux, si particulière, ainsi que les attributs de sa réelle vocation. Elle savait parfaitement pour quoi elle pouvait passer et n'hésitait jamais à cultiver cette confusion. Tant sur l'apparence que sur l'attitude ou le travail sur soit. L'elfe ne s'abaisserait certainement jamais à faire les poches de quelqu'un mais sa façon de se déplacer de toit en toit et ses quelques connaissances en crochetage pouvaient très bien faire le reste.

Sa remarque ne la choqua donc pas outre mesure. Bien au contraire en fait, car cela voulait dire que tout ce travail n'avait pas été inutile. Il l'avait cataloguée comme voleuse potentielle et non comme mage rouge. Bien, très bien même. Elle lui adressa un sourire teinté d'innocence qui avait autant de crédibilité sur elle que sur un enfant de cinq ans prit en flagrant délit de vol de confiture. Seran n'avait aucune inquiétude à se faire au sujet de ses affaires, elle n'y toucherait absolument pas. Il n'avait certainement rien qui l'intéresse. Et même si elle le trouvait charmant, il n'avait pas à craindre non plus qu'elle lui saute dessus une fois la porte de sa chambre fermée. Vraiment, la seule chose "attirante" à ses yeux pour l'instant restait la fenêtre du rôdeur.

Elle lui emboita donc le pas dès qu'il se leva. Au moins n'avait-elle pas à se soucier de payer quoi que ce soit, les serveurs n'avaient même pas à eu le temps de l'approcher. Sans se départir de son sourire taquin, voir coquin puisqu'elle avait un minimum de rôle à tenir, elle s'engouffra dans l'escalier. Elle avait clairement senti les regards des autres clients lui vriller le dos... Mais elle avai aussi constaté que bon nombre d'entre eux s'étaient détendus au moment même où Seran quittait la pièce. Il ne devait pas avoir une vie sociale bien développée. Ou alors pas dans ce genre d'endroits. Il devait nettement plus se fondre dans la masse à Malificium. Entre spécimens dangereux...

La chambre 8... Alors qu'elle montait les escaliers et suivait le rôdeur dans le couloir, elle était en train de réfléchir à la configuration du quartier. Sa chambre n'était pas idéalement placée et sa fenêtre ne donnait pas directement sur des toits accessibles mais cela restait jouable. Il suffirait d'un peu d'adresse et de dextérité... Elle était d'ailleurs bien contente d'avoir abandonné sa robe un peu plus tôt et de ne pas s'affubler d'une cape, cela rendait les choses souvent beaucoup plus hasardeuses. L'elfe suivit donc Seran dans sa chambre, refermant la porte derrière elle. Il était allé s'installer sur le lit ce qui arrangeait passablement ses affaires puisqu'il ne la gênait pas. En quelques pas, la chambre n'était pas non plus immense, elle fut à la fenêtre qu'elle ouvrit en grand. Ce qu'elle vit la combla d'aise, c'était plus que jouable désormais.


-Bien ! Encore une fois merci beaucoup pour votre aide. Je pense que je ne vais pas vous déranger plus longtemps...

Elle enjamba le rebord de la fenêtre, restant quelques instants à califourchon. Elle n'aurait qu'à se glisser ensuite sur le coté. Il y avait un toit, un biais, à quelques mètres. Avec une bonne impulsion elle pourrait l'atteindre sans trop de problèmes. En toute discrétion si elle réussissait son coup...

-Au fait, j'peux peut-être faire quelque chose pour vous avant? Ou vous préférez que je vous fiche juste la paix? J'ai deux trois contacts qui peuvent vous fournir en potions pas trop chères. Ou avec des effets moins conventionnels...
Revenir en haut Aller en bas
Seran Halkien
Maraudeur, niv 2
Maraudeur, niv 2
Seran Halkien

Messages : 155
Date d'inscription : 18/01/2012

Feuille de personnage
Pouvoirs: Éveil, Vitesse Accrue, Contrôle de l'Illusion
Armes: Arc Long Noir, Épée Longue
Relations:

Quand les rossignols cessent de chanter... [Privé Bellinda] [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Quand les rossignols cessent de chanter... [Privé Bellinda] [Terminé] Quand les rossignols cessent de chanter... [Privé Bellinda] [Terminé] EmptySam 14 Avr - 16:05

Seran était monté à sa chambre. Il avait ouvert la porte pour la demoiselle comme tout bon gentleman et l'avait refermé derrière elle, sans tension. Maintenant assis sur le lit, il était sur le point de défaire ses bottes quand elle sortit à califourchon sur le rebord de la fenêtre. Mais que faisait-elle donc là...? Elle allait vraiment s'enfuir dans la ruelle sans lui dire quoi que ce soit...?

Elle fini par s'arrêter en position assise sur le rebord de la fenêtre et lui dicta quelques mots. L'elfe noir était certes decu de perdre sa compagnie mais il n'en était pas moins surpris de la facon donc la demoiselle s'en allait.


- Je sais que je n'ai pas une très belle facon d'être mais... Tu ne me déranges pas.

Je ne te forces pas à rester, ca c'est certain. Mais il ne serait pas désagréable d'avoir de la compagnie.


En disant cela, l'elfe noir se rendit compte que ce n'était pas du tout son genre... Surtout pas ce soir. Mais cela importait peu. Il regarda avec insistance la présumée voleuse.

- Tu es très gentille. Je t'en remercie mais je n'ai besoin de rien pour l'instant. Bonne soirée.

En disant cela, une pointe de regret se dessina sur son visage mais le rôdeur se retourna pour que ca ne se voit pas. Il avait été vraiment traité cette elfe comme la peste. Certes, elle était arrivé dans un moment inopportun à l'improviste mais ca ne changeait rien. C'était simplement que l'elfe noir s'était résigné à passer du temps avec elle, non sans une certaine appréhension, et que maintenant, elle décidait de s'en aller.

- Si jamais tu as besoin de quelque chose, n'hésite pas à venir me trouver. Je suis Seran.
Revenir en haut Aller en bas
Bellinda
Alchimiste, niv 4
Alchimiste, niv 4
Bellinda

Messages : 560
Date d'inscription : 02/04/2012

Feuille de personnage
Pouvoirs: Herboristerie - Contrôle de l'Air/de l'Electricité - Vitesse Accrue
Armes: Deux coutelas - Sarbacane
Relations:

Quand les rossignols cessent de chanter... [Privé Bellinda] [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Quand les rossignols cessent de chanter... [Privé Bellinda] [Terminé] Quand les rossignols cessent de chanter... [Privé Bellinda] [Terminé] EmptyDim 15 Avr - 16:10

Ce drow était déconcertant. Très... Lili n'était ni empathe ni adepte de la lecture dans les pensées... Mais avec le temps on apprenait à déchiffrer certaines choses du langage corporel. Surtout si l'on avait la sale manie de se mettre dans les ennuis jusqu'au cou, cela permettait de survivre un peu plus longtemps que d'habitude. Lorsque Seran l'avait finalement invitée dans sa chambre, cela tranché avec son attitude précédente, suffisamment pour qu'elle se demande ce qu'il lui prenait. Cela avait arrangé ses affaires puisque c'était l'opportunité de trouver une autre porte de sortie. Mais d'un autre coté elle était persuadée qu'il n'était pas le genre d'homme à ouvrir ainsi la porte de sa chambre à la première étrangère de passage, toute en difficulté fusse-t-elle. Alors, maintenant qu'il lui semblait déceler une pointe de déception chez lui, elle se demandait s'il s'était vraiment attendu à ce qu'elle reste avec lui pour la nuit...

A califourchon sur le rebord de la fenêtre, la mage rouge considérait le rôdeur avec un petit air dubitatif, ne sachant trop quoi faire. Sur le principe, elle n'avait aucune raison de s'attarder puisqu'elle ne le connaissait ni d'Eve, ni d'Adam. Mais d'un autre coté elle lui était tout de même assez redevable puisqu'il l'avait aidée deux fois, une première volontairement, la seconde peut-être un peu moins... Et puis, pour l'instant, cela ne se passait pas trop mal, les gardes étaient occupés ailleurs et aucun de ses confrères ne semblait avoir fait le rapprochement entre Bellinda et la jeune femme aux cheveux noirs qui s'était attablée avec le drow. En somme, elle avait le luxe du temps pour l'instant. Restait à voir comment elle comptait en profiter.

L'elfe changea légèrement de position, remontant l'une de ses jambes sur le rebord de fenêtre de telle façon qu'elle semble plus "assise" que sur le départ. Cela lui permettait aussi de pouvoir bouger rapidement en cas de problèmes tout en s'offrant un air un peu plus décontracté de jeune femme profitant juste de l'air du soir... Ce n'était pas la panacée mais c'était toujours mieux que rien. Et puis, étant donné qu'il se permettait de la tutoyer, elle ne voyait pas pourquoi elle n'en ferait pas de même, de toute façon elle avait toujours été beaucoup plus à l'aise en s'exprimant ainsi...


-Tu es... Déconcertant. Je pensais que ça t’arrangerait que je te laisse tranquille plus rapidement...

En plus il lui avait donné son nom... Enfin, un nom, rien ne disait qu'il s'agissait de son vrai nom. L'elfe sembla prendre de longues secondes pour peser le pour et le contre. Elle avait déjà freiné son mouvement pour un peu mieux s'installer ce qui était déjà un avantage certain pour le rôdeur.

-Moi c'est Lili. Ca me dérange pas non plus de rester un peu ici. Mais je ne suis pas sure de ne pas avoir été reconnue et je n'ai pas envie de te causer plus d'ennuis si la garde débarque dans ta chambre.

La mage rouge eut un haussement d'épaules.

-Je suppose qu'ils ne te chercheraient pas des noises, ils sont pas stupides à ce point mais bon, si tu peux les éviter je suppose que tu ne t'en porteras que mieux non?
Revenir en haut Aller en bas
Seran Halkien
Maraudeur, niv 2
Maraudeur, niv 2
Seran Halkien

Messages : 155
Date d'inscription : 18/01/2012

Feuille de personnage
Pouvoirs: Éveil, Vitesse Accrue, Contrôle de l'Illusion
Armes: Arc Long Noir, Épée Longue
Relations:

Quand les rossignols cessent de chanter... [Privé Bellinda] [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Quand les rossignols cessent de chanter... [Privé Bellinda] [Terminé] Quand les rossignols cessent de chanter... [Privé Bellinda] [Terminé] EmptyMar 17 Avr - 2:27

Seran ne remarqua pas tout de suite que la petite Bellinda ne partait plus. Il venu de terminer de défaire ses bottes et était sur le point de retirer son shirt. S'attendant à être seul, il passa le chandail au-dessus de sa tête. Il entendit de nouveau la voix douce de la jeune femme et se retourna donc avant d'avoir terminer sa tâche, ce qui le mit dans une position très inconfortable et surtout très gênante...

Il termina ce qu'il était en train de faire, tant bien que mal et ayant l'air un peu idiot, et se releva. Ayant déjà retiré toutes ses armes au préalable, il n'était vêtu que de son pantalon. Ses cheveux étaient rattachés en une queue de cheval longue jusqu'aux omoplates.

Il avanca légèrement vers la mage rouge et sourit à ce qu'elle venait de lui dire.


- Déconcertant, dis-tu... Je dirais plutôt perdu ou... Bipolaire... Mais, ce que j'ai vraiment voulu dire c'était que... Je n'étais pas de bonne humeur avant de te voir ce soir... J'ai été très dur sur toi pour cette raison mais tu as ramené ce sentiment de paix intérieure... C'est pourquoi ta compagnie est agréable... Mais comme je viens de dire, tu n'es pas obligée de rester.

Il s'avanca un peu plus de Lili pour être à moins d'un mètre d'elle et pour pouvoir avoir une vue à l'extérieur tout en restant poli et courtois.

- Il est vrai qu'il fait bon ce soir... Il ne fait pas froid et les rues sont presque désertes en ce temps de l'année...

L'elfe noir eut un petit rire avant de réfléchir un peu. Elle n'avait pas tort sur ce point mais... Il tenait de plus en plus à sa compagnie et un ou deux gardes n'allaient pas venir le narguer. De plus, ce n'était qu'un supposition...

- Ne t'en fais pas. Si jamais ils viennent pour toi, je serai leur cible pour ce soir et je leur ferai payer pour avoir porter atteinte à une si jolie dame. Et de toute facon, un tiens vaut mieux que deux tu l'auras... Je préfère avoir ta compagnie et risquer de me faire réveiller dans la nuit que d'être seul et aussi risquer de me faire réveiller dans la nuit.

Sur ce coup, sa logique était plutôt imparable mais il n'allait pas la narguer pour autant... Si elle voulait partir, il ne pouvait rien y faire.

- Dit toi simplement une chose; tu ne me déranges pas le moins du monde.

Ayant dit cela, il fit un sourire sincère à la mage rouge, ce qu'il ne faisait pas souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Bellinda
Alchimiste, niv 4
Alchimiste, niv 4
Bellinda

Messages : 560
Date d'inscription : 02/04/2012

Feuille de personnage
Pouvoirs: Herboristerie - Contrôle de l'Air/de l'Electricité - Vitesse Accrue
Armes: Deux coutelas - Sarbacane
Relations:

Quand les rossignols cessent de chanter... [Privé Bellinda] [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Quand les rossignols cessent de chanter... [Privé Bellinda] [Terminé] Quand les rossignols cessent de chanter... [Privé Bellinda] [Terminé] EmptyMar 17 Avr - 9:37

Ca ne loupa pas… Quand Lili commença à voir que le drow était en train de se changer, elle détourna le regard, légèrement gênée comme une jeune et innocente demoiselle, ce qu'elle n'était pas forcément. Il n'avait pas du voir qu'elle avait arrêté son mouvement, sans ça il n'aurait probablement pas entamé son effeuillage. Enfin, c'est ce qu'elle pensait. Il pouvait tout aussi bien en jouer aussi… Ce n'était pourtant pas le premier homme qu'elle voyait torse nu. Mais le contexte était légèrement différent. Elle ne connaissait pas vraiment Seran et elle était dans sa chambre aussi…

Visiblement, le drow comptait rester ainsi, elle devait se faire une raison. Elle réorienta donc son regard vers lui bien qu'elle persiste à se focaliser sur son visage sans chercher à descendre plus bas. Franchement, elle ne s'était pas attendue à ce qu'elle se retrouve ainsi dans une chambre à discuter comme ça. Le hasard faisait bizarrement les choses. Mais elle avait évité le pire c'était toujours ça de gagné.


-C'est un joli compliment je trouve…

L'elfe eut un sourire. Elle appréciait aussi qu'il fasse attention à l'espace qui se trouvait entre eux. Peu de gens avait véritablement conscience de l'espace personnel des autres, après tout elle avait du pénétrer le sien sans invitation pour s'installer à sa table, mais il prenait soin de ne pas la "coincer". Cela lui permettait d'être un peu plus détendue.

-Et c'est bien la première fois que j'apaise quelqu'un. J'ai plutôt tendance à faire l'inverse d'habitude…

Ce qui expliquait d'ailleurs la présence des gardes. Elle était à peu près sûre que personne ne la croirait si elle venait à rapporter les paroles du rôdeur… Sauf si elle le faisait changer d'avis avant son départ, même si c'était involontaire… La mage rouge pencha un peu la tête de coté, comme si elle cherchait un détail qui pourrait l'aiguiller. Sauf qu'elle ne parvint pas à trouver…

-Pourquoi tu étais de mauvaise humeur?

Ce n'était pas que de la curiosité. Certes, c'était en grande partie cela, mais elle se disait aussi que c'était peut-être l'occasion de lui renvoyer l'ascenseur… Par contre Seran était parfaitement dans son bon droit de ne pas répondre, elle pouvait aussi comprendre que chacun veuille garder ses propres secrets. Et le drow devait en avoir déjà quelques-uns. Son raisonnement n'était pas complètement innocent. Même si il risquait effectivement d'avoir une nuit mouvementée à cause de ses histoires, les gens n'avaient pas tendance à tenir tête directement à la garde. Pas en affrontement direct… 

Le compliment la gêna légèrement encore une fois. Elle ne se considérait vraiment comme une dame et le terme "joli" n'était pas un qualificatif qui lui était souvent attribué. Lili n'était pas dénuée de charme, au contraire, mais elle ne cherchait jamais à le mettre en avant et avait tendance à s'en préoccuper autant que de sa dernière chaussette…
Revenir en haut Aller en bas
Seran Halkien
Maraudeur, niv 2
Maraudeur, niv 2
Seran Halkien

Messages : 155
Date d'inscription : 18/01/2012

Feuille de personnage
Pouvoirs: Éveil, Vitesse Accrue, Contrôle de l'Illusion
Armes: Arc Long Noir, Épée Longue
Relations:

Quand les rossignols cessent de chanter... [Privé Bellinda] [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Quand les rossignols cessent de chanter... [Privé Bellinda] [Terminé] Quand les rossignols cessent de chanter... [Privé Bellinda] [Terminé] EmptyMer 18 Avr - 14:25

Seran était toujours debout à regarder à l'extérieur et à y admirer le paysage. Il voyait bien que l'elfe cherchait à ne pas le regarder en entier et comprit rapidement que son manque de vêtements la dérangeait. Elle avait presque l'air de jouer la vierge effarouchée et ca le narguait un peu. Il dût donc se résigner à remettre un shirt. L'enfilant en vitesse, il l'écouta et eut un sourire quand elle lui dit que c'était la première fois qu'elle appaisait quelqu'un. Il fallait dire que Seran n'était pas votre homme de tous les jours. C'était un rôdeur en plus d'un elfe noir. Les valeurs étaient légèrement différentes et selon lui, ca faisait toute la différence.

Restant toujours à distance raisonnable de Lili, il se tourna vers elle et la regarda fixement dans les yeux.


- J'étais simplement de mauvaise humeur parce que j'avais eu une journée plutôt ennuyeuse et comme tu as pu voir, aucun de ces vieux croutons en bas ne voulait m'adresser la parole. Toi, tu es différente. C'est toi la première qui m'a adressé la parole, bien que c'était pour te sortir du pétrin. Sois certaine que je ne t'en veux pas. Tu as fait rayonné ma soirée et je t'en suis reconnaissant. Si tu cherchais à me rendre la pareille, c'est déjà fait, et je t'en remercie.

Bellinda avait la tête penchée sur le côté et ca lui donnait un air de jeune fillette. C'était vraiment très joli et ca la rendait encore plus admirable. Elle ne semblait pas se rendre compte de son charisme et de sa beauté et cela agacait l'elfe... Chaque femme avait en elle beaucoup plus de grâce et de charme qu'elle ne voulait bien le croire.

Seran s'approcha un peu plus d'elle en lui laissant toujours un peu moins d'un demi-mètre d'espace... Il ne voulait pas forcer et attendit de voir la réaction de la jeune femme avant de continuer d'avancer. Il continua à regarder à l'extérieur et vit qu'un feu venait de s'allumer dans une maison voisine, non loin de l'auberge...
Revenir en haut Aller en bas
Bellinda
Alchimiste, niv 4
Alchimiste, niv 4
Bellinda

Messages : 560
Date d'inscription : 02/04/2012

Feuille de personnage
Pouvoirs: Herboristerie - Contrôle de l'Air/de l'Electricité - Vitesse Accrue
Armes: Deux coutelas - Sarbacane
Relations:

Quand les rossignols cessent de chanter... [Privé Bellinda] [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Quand les rossignols cessent de chanter... [Privé Bellinda] [Terminé] Quand les rossignols cessent de chanter... [Privé Bellinda] [Terminé] EmptyJeu 19 Avr - 10:20

La jeune femme apprécia l'attention du drow qui avait remit un haut. Il avait du remarquer sa gêne de tout à l'heure… Elle n'était pas vraiment une vierge effarouchée, elle ne pouvait plus prétendre au titre, mais elle avait gardé certaines traces de son éducation parentale. Des traces et des réflexes qui lui étaient très difficiles d'ignorer… Et puis les personnes qui avaient du charme devaient apprendre à ne pas se faire plus tentant qu'ils ne le sont déjà, ce n'est pas très facile pour les autres ! Malgré leur réputation désastreuse, souvent mérité malheureusement, elle ne pouvait s'empêcher de trouver un certain charme à ses cousins à la peau sombre. Probablement le coté interdit et plus mystérieux…

La façon dont il qualifia ses confrères la fit franchement rire, un rire très musical et sans gêne. C'était exactement l'image qu'elle se faisait de l'immense majorité d'entre eux, même s'il y avait parfois quelques petits jeunes dans leurs rangs. Ces derniers devenaient vieux et coincés avant même d'avoir vécu… La petite minorité de personnes comme elle était toujours par monts et par vaux… Ceux-là auraient probablement engagé la conversation. Les autres… Ils avaient du se contenter de le surveiller du coin de l'œil comme un animal étrange et dangereux. De toute façon elle avait senti leur soulagement lorsqu'il avait quitté la salle…


-C'est vrai que la plupart d'entre eux sont pas vraiment folichons.  Mais ils sont pas tous comme ça, ou pas toujours. Bon, faut bien chercher par contre hein…

L'elfe ne prit pas la fuite en voyant le rôdeur se rapprochait d'elle. elle n'avait qu'un mouvement à faire pour sortir de la pièce de ttoute façon… Et puis il ne lui semblait pas vraiment être menaçant pour l'heure, étant notamment désarmé. Elle se demandait surtout ce qu'il cherchait à faire ou voir. Car pour elle, s'il se rapprochait, c'était principalement à cause de la fenêtre. Donc pour voir ce qu'il y avait derrière elle. La mage resta donc à le considérer avec curiosité, prête à se décaler légèrement s'il lui réclamer une meilleure perspective.

-En fait, je passe mon temps à leur jouer des tours. Je perds pas espoir de leur découvrir un sens de l'humour. Un jour ou l'autre…

Pour l'instant les recherches étaient plutôt un échec. Seule une petite fraction de mages avait suffisamment d'ouverture d'esprit pour comprendre que l'on pouvait apprendre en s'amusant et que le sérieux pouvait prendre différentes formes. Avec ses potions de teintes, l'elfe avait, finalement, pas si mal travaillé que cela pour une "cancre"…
Revenir en haut Aller en bas
Seran Halkien
Maraudeur, niv 2
Maraudeur, niv 2
Seran Halkien

Messages : 155
Date d'inscription : 18/01/2012

Feuille de personnage
Pouvoirs: Éveil, Vitesse Accrue, Contrôle de l'Illusion
Armes: Arc Long Noir, Épée Longue
Relations:

Quand les rossignols cessent de chanter... [Privé Bellinda] [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Quand les rossignols cessent de chanter... [Privé Bellinda] [Terminé] Quand les rossignols cessent de chanter... [Privé Bellinda] [Terminé] EmptyVen 20 Avr - 3:07

Bellinda avait l'air plutôt stoïque au fait qu'il s'était rapproché et il comprit rapidement qu'elle aimait mieux qu'il garde ses distances. D'une manière, il voulait aussi satisfaire sa curiosité mais surtout son besoin de connaître. Il voulait approfondir certaines notions de socialisation et c'en était un parfait exemple.

L'elfe noir était plutôt du genre à parler avant d'agir mais celui-ci ne réfléchissait pas toujours... Surtout en présence féminine... Côté des relations humaines très important mais très peu exploré de par son passé racial...

Les femmes dans les castes drows gouvernaient les hommes et une femme était toujours supérieure à un homme, contrairement à la race humaine. Chez les humains, les deux sexes étaient plutôt égaux et pouvait prétendre l'un à l'autre sans anicroche. Ici-bas, chacun pouvait vivre sa vie en fonction de lui-même sans jamais se soucier de sa femme sans avoir de représailles. Chez les drows, si on trompait où on blessait soit émotionnellement, soit physiquement, ce qui n'était pas souvent le cas, on était passible de morts.

Les hommes n'étaient que des moins que rien et c'est ce qui expliquait en grande partie pourquoi Seran ne connaissait presque rien en femme. Celles-ci l'avaient gouverné pendant si longtemps qu'il avait presque pris comme acquis que celles-ci ne seraient jamais quelque chose qu'il pourrait s'attendre à obtenir... Il n'en demandait pas beaucoup... Simplement qu'un peu d'attention et d'amour...

Il avait beaucoup réfléchi et beaucoup observé autour de lui pendant les longues années qu'il avait passé à la surface et en avait determiné quelques points marquants.

Mais là n'était pas la question. Il se reprit après un long moment de réflexion où il était enseveli dans son inconscient, dormant presque éveillé. Il se secoua la tête un instant puis se rendit de nouveau compte qu'il se trouvait toujours en présence de Bellinda. Il ne savait absolument pas où en venir avec elle... Elle était assise sur le rebord de sa fenêtre et avait l'air d'avoir envie de rester là.

Le rôdeur se décala donc et se dirigea vers son lit qu'il ne défit pas. Il s'y installa confortablement, allongé sur le côté opposé à la fenêtre et se tourna vers son invitée en l'invitant d'un signe de tête et en l'écoutant attentivement.

Elle avait l'air très intéressante à parler et elle avait l'air d'en connaître passablement beaucoup sur ses mages rouges... Petit à petit, elle en était à révéler quelques aspects de sa vie mouvementée. Si l'elfe noir comprenait bien, elle n'était pas vraiment une voleuse mais plutôt une petite joueuse de tours... Les tours n'amusaient pas tellement le rôdeur mais il s'abstint d'en faire part à la dame. Il eut tout de même un petit rire à l'évocation des gens n'ayant aucun sens de l'humour parce que c'était légitimement son cas la plupart du temps.

C'était étrange mais ce soir, en sa présence, il se sentait enclin à rire aux éclats et à parler pour dire n'importe quoi... Plutôt étrange et singulier comme sentiment. Il laissa échapper quelques mots sur un ton plutôt enjoué après sa blague sur les mages rouges.


- Mais sinon, que fais-tu dans la vie?... Si tu ne voles pas, tu dois bien avoir un autre passe-temps, non...?
Revenir en haut Aller en bas
Bellinda
Alchimiste, niv 4
Alchimiste, niv 4
Bellinda

Messages : 560
Date d'inscription : 02/04/2012

Feuille de personnage
Pouvoirs: Herboristerie - Contrôle de l'Air/de l'Electricité - Vitesse Accrue
Armes: Deux coutelas - Sarbacane
Relations:

Quand les rossignols cessent de chanter... [Privé Bellinda] [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Quand les rossignols cessent de chanter... [Privé Bellinda] [Terminé] Quand les rossignols cessent de chanter... [Privé Bellinda] [Terminé] EmptyVen 20 Avr - 14:16

La mage rouge en connaissait peu sur la société drow… Elle avait bien lu quelques livres mais s'il y avait bien une société qui savait garder ses secrets c'était bien celle-là. Croiser des elfes noirs à la surface était déjà assez exceptionnel mais ils avaient tendance à ne pas trop se répandre sur leur monde natal. Seules quelques grandes lignes étaient connues et reconnues, des poncifs de base que beaucoup avaient pu expérimenter. La cruauté, la fourberie, la violence, la haine… C'était ce qui ressortait le plus des lectures qu'elle avait eu. En un mot, dangereux. Mais elle avait aussi noté qu'ils avaient une société matriarcale. C'était assez original… Jusqu'à maintenant elle n'avait encore jamais croisé de société où un sexe était considéré comme fort et l'autre faible. Il y avait bien quelques statuts un peu "bornés" où l'homme ou la femme avait à faire plus leur preuve que l'autre mais c'était assez rare encore. Il lui était difficile d'appréhender un endroit où quelqu'un pourrait faire sa loi juste parce que la nature l'avait dotée de certains attributs sexuels… 

Issu de cette culture Seran avait probablement du s'adapter une fois qu'il était arrivé à la surface… Lili se demandait comment il appréhendait les femmes dorénavant. Personnellement si elle avait du courber l'échine juste pour une histoire de chromosome X ou Y, elle ne se serait certainement pas laissée faire. Et elle n'aurait probablement pas vécu bien vieille au passage… Mais, surtout, elle aurait gardé une certaine rancœur envers ces personnes. Le rôdeur ne semblait pas "détester" les femmes pour autant. Ou il le cachait bien puisqu'il ne l'aurait alors pas aidée… 

La réflexion de chacun n'avait peut-être pas duré des heures mais ils étaient resté quelques instants figés, l'un en face de l'autre, l'elfe se demandant tout de même ce qui pouvait bien se passer dans sa tête. Mais il finit par sortir de ses pensées pour s'écarter et prendre une position plus décontractée sur le lit. Très décontractée d'ailleurs… Parce qu'elle ne serait jamais restée à moitié allongée avec quelqu'un qu'elle ne connaissait pas. Pas pour des principes de bonne éducation mais par excès de prudence, elle n'avait pas la condition physique de Seran et se retrouvait donc en position de faiblesse si elle agissait de même. Elle considéra son invitation de longues secondes, pesant le pour et le contre. Quitter son perchoir c'était reconnaître qu'elle n'était finalement plus si pressée que cela de partir, c'était s'attacher un peu trop à cet inconnu… 

D'un autre coté Lili s'était toujours révélée terriblement curieuse. Trop curieuse. Et ça finirait par lui coûter la vie un de ces jours… Le rôdeur était un drow ! On en croisait pas si souvent que ça à la surface, ça valait la peine de rester un peu discuter avec lui non? C'était le genre d'occasion qu'elle regretterait d'avoir manqué par la suite, d'autant plus qu'il était assez accueillant finalement. Et puis la fenêtre resterait ouverte, elle pourrait toujours prendre la poudre d'escampette si elle avait un soucis… La jeune femme finit par se lever et alla s'installa à l'extrémité opposée sur le lit. Elle continuait tout de même d'avoir plus l'air prête à bondir par la fenêtre que de s'installer pour piquer un somme… 

Mais cela ne l'empêchait pas de garder un langage corporel relativement détendu. Probablement parce que s'apprêter à fuir était une habitude chez elle et non une contrainte exigée par la situation. La question du rôdeur la fit sourire en coin. Que faisait-elle donc dans la vie? Mouche du coche? Némésis officielle de ces bons pensants à la Tour Naturelle? Dresseuse de dragons fées? L'elfe préféra opter pour un minimum de sincérité finalement, même si le drow ne pourrait jamais voir sa réelle apparence avec ses cheveux blancs…


-Oh, oui! Et ce n'est pas jouer des tours pendables figures-toi. C'est plutôt l'herboristerie…

L'elfe eut le sourire d'un chat, ce petit sourire en coin malicieux et rusé lorsqu'ils attendaient que leur maître découvre la dernière surprise en date. Seran était malin, elle était certaine qu'il allait trouver. Et elle était curieuse de voir sa réaction. En tous cas, elle était à deux doigts de rire suite à la façon dont ils avaient dépeint ses confrères.
Revenir en haut Aller en bas
Seran Halkien
Maraudeur, niv 2
Maraudeur, niv 2
Seran Halkien

Messages : 155
Date d'inscription : 18/01/2012

Feuille de personnage
Pouvoirs: Éveil, Vitesse Accrue, Contrôle de l'Illusion
Armes: Arc Long Noir, Épée Longue
Relations:

Quand les rossignols cessent de chanter... [Privé Bellinda] [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Quand les rossignols cessent de chanter... [Privé Bellinda] [Terminé] Quand les rossignols cessent de chanter... [Privé Bellinda] [Terminé] EmptyVen 20 Avr - 17:06

Seran était plutôt content d'avoir la compagnie de la jeune femme. Il fut des plus émerveillé quand elle vint presque s'allonger à ses côtés. Bellinda était plutôt étrange dans son comportement mais ça n'énervait pas le rôdeur. Elle avait l'air d'avoir peur de lui et cela le rendait un peu mal à l'aise. Il savait déjà que sa race n'aidait en rien mais il n'y pouvait pas grand chose...

Elle était venu s'asseoir sur le lit avec lui mais elle gardait une pointe de peur, même quand le rôdeur était désarmé. Certes, il aurait pu lui faire du mal sans ses armes mais jamais il ne voudrait toucher à cette jeune femme sans avoir de raisons... Il avait été un temps où Seran était fondamentalement mauvais. Dans son ancienne vie, dans les Tréfonds, il n'avait aucun choix.

Ici, à la surface, c'était différent. Ce n'était pas dit qu'il ne ferait pas de mal à une mouche mais il ne tuait pas pour rien et ne s'engageait pas dans des conflits sans y avoir préalablement réfléchi et sans avoir de raisons de le faire...

Dans les conditions actuelles, il avait foncé tête baissée vers le conflit car il savait qu'il faisait cela pour rendre la vie de quelqu'un d'autre moins maussade. Mais dans cet affaire, il y avait aussi un peu d’égoïsme... C'était agréable d'avoir de la compagnie.


- Tu sais que si jamais j'avais voulu te faire du mal, tu aurais déjà des plaies...?

Pourquoi as-tu si peur de moi, si ce n'est que ma race... Si jamais c'est cela qui t'effraie au plus haut point, je peux peut-être essayer de te rassurer...


Il venait d'avoir une idée. Il se concentra pendant quelques secondes et son illusion sur lui reprit vie. Un homme d'une quarantaine d'années, cheveux noirs et yeux bleus venait de prendre la place de Seran. Il avait certes amélioré ses techniques depuis peu et seulement les mages expérimentés pouvaient maintenant voir au travers de ses illusions. Bien qu'étant mage rouge et sachant pertinemment que c'était toujours Seran, elle ne pouvait y voir une ressemblance...

Sa voix avait changé mais ses expressions de visage le trahissaient encore.


- Ca te va peut-être mieux... Dit-il en riant.

Il reprit rapidement son apparence normale et se tourna entièrement vers Lili. La jaugeant de nouveau, il comprit immédiatement tous les indices qu'elle avançait depuis tout à l'heure... Elle était clairement mage rouge... Elle ne connaissait que trop bien les grincheux du dessous, l'herboristerie, elle n'était pas guerrière... Ça concordait parfaitement. Mais cela ne fit qu'attiser la curiosité du drow. Sur son ton habituel avec une pointe d'humour, il lui lança quelques mots.

- Pourquoi as-tu choisie la vocation de mage rouge si tu n'aimes pas les livres...? Ce don t'es-t-il venu naturellement ou as-tu dû étudier?... Je ne connais que trop peu cette magie.

Disant cela, le rôdeur avançait imperceptiblement sa main vers elle, comme un gamin ne sachant que faire en compagnie d'une fillette. Et c'est ce qu'il était... Un gamin, ne cherchant qu'à apprendre... Avec un lot de testostérone en trop...
Revenir en haut Aller en bas
Bellinda
Alchimiste, niv 4
Alchimiste, niv 4
Bellinda

Messages : 560
Date d'inscription : 02/04/2012

Feuille de personnage
Pouvoirs: Herboristerie - Contrôle de l'Air/de l'Electricité - Vitesse Accrue
Armes: Deux coutelas - Sarbacane
Relations:

Quand les rossignols cessent de chanter... [Privé Bellinda] [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Quand les rossignols cessent de chanter... [Privé Bellinda] [Terminé] Quand les rossignols cessent de chanter... [Privé Bellinda] [Terminé] EmptySam 21 Avr - 15:40

La jeune femme parut légèrement surprise. Elle ne voulait pas le "blesser" par son comportement... Ce n'était pas vraiment Seran qui en était la cause, c'était plus fort qu'elle, un réflexe, une habitude profondément ancrée en elle. Elle n'était jamais à l'aise dans les espaces clôt, se tenant systématiquement sur ses gardes, prête à bondir vers une hypothétique sortie. On l'avait probablement tenue enfermée trop longtemps pour qu'elle puisse parvenir à rester à l'aise longtemps sans avoir le ciel au-dessus de sa tête. C'était peut-être aussi pour cela qu'elle avait autant de mal à la Tour Naturelle alors que leur fonction première était de parcourir le monde à la recherche de nouvelles plantes. Même si elle savait que le rôdeur était potentiellement dangereux, elle avait conscience qu'il aurait pu depuis longtemps profiter de la situation. Tout comme des efforts qu'il avait fait lorsqu'il l'avait sentie mal à l'aise. Mais chassez le naturel, il revient au galop en vous écrasant quelques orteils au passage...

-C'est pas vraiment ça...

Mais elle n'eut pas vraiment le temps de s'expliquer. Elle se retrouva brusquement assise face à un parfait inconnu... La jeune femme savait qu'il s'agissait d'une illusion, elle l'avait déjà vu pratiquer et elle avait senti comme une pointe de magie dans l'air, mais sans cela, il y aurait eu de quoi se poser des questions. C'était très destabilisant et elle dut probablement le regarder avec l'oeil un peu rond, ses paroles planant dans l'air, à jamais inachevées. Et cela avait plutôt tendance à provoquer l'effet inverse sur la demoiselle qui se sentait encore plus mal à l'aise qu'avant. Un peu comme si un prestidigitateur dévoilé l'un de ses trucs, laissant planer le doute sur tellement plus d'éléments. Pour la peine, quelle était la réelle apparence de Seran? Cet homme d'une quarantaine d'années et aux yeux bleus ou le drow à la crinière de neige qui l'avait aidée dans la salle?

-Je... Tu...?

La demoiselle fronça les sourcils, essayant de démêler le vrai du faux. Elle n'aimait pas les illusions, cela tourneboulait la tête, cela faisait perdre ses esprits et on finissait par tuer son propre frère. C'était quelque chose qu'elle n'aimait pas du tout. Elle reconnaissait son utilité et le fait que cela pouvait vraiment être fascinant mais en être la victime était déjà beaucoup moins agréable. Seran avait comprit tout naturellement qu'elle faisait partie des robes rouges même si elle n'en parlait pas de façon bien flatteuse. Mais elle ne serait ni la première ni la dernière à se montrer un peu différente du moule, à détourner les préjugés et à être plus renégate que d'une loyauté aveugle. S'il était bien un drow ayant choisi de vivre à la surface, il pourrait bien le comprendre.

Peut-être était-ce volontaire ou non mais en usant de son illusion, le rôdeur avait encore plus attisé la curiosité de l'elfe. Et Lili pouvait se montrer d'un naturel peu conventionnel, outrepassant certains principes de prudence qu'elle s'édictait pourtant elle-même. C'était dans sa nature de pouvoir ainsi sauter du coq à l'âne, de changer d'avis ou de décision assez rapidement, trop parfois pour les autres. Il suffisait souvent d'attiser sa curiosité, de lui présenter un quelque chose de suffisamment fascinant pour que toute sa personne se focalise brusquement dessus et que la partie rationnelle de son esprit soit brusquement muselée. Si Seran agissait comme un gamin n'ayant jamais courtisé une fillette, Lili agissait elle comme une enfant découvrant quelque chose de fascinant et de nouveau. Et comme tout enfant qui se respecte, elle fit la première chose que lui dictait sa curiosité... Elle se rapprocha pour le toucher. Simplement s'assurer de sa présence sous ses doigts avant que sa main n'aille se perdre dans ses cheveux et qu'elle ne fasse glisser une mèche entre ses doigts pour mieux l'observer de près... Le tout en parlant comme si de rien n'était, bien entendu...


-Les mages rouges ne devraient pas passer leur temps enfermés. Nous sommes tournés vers la nature. Vers les plantes... Mais certains anciens ne veulent pas comprendre ça et restent confinés dans leurs vieilles habitudes. J'avais des affinités pour ça. Tout autant que pour me mettre dans les ennuis... Mais j'ai eu la chance de croiser la route d'un bon professeur qui m'a donnée la vocation avant de me laisser continuer de mes propres ailes...

Elle recula soudainement en lâchant les cheveux du drow, affichant une petite moue contrariée.

-Je n'arrive pas à voir la différence !!! C'est laquelle ta vraie apparence du coup?
Revenir en haut Aller en bas
Seran Halkien
Maraudeur, niv 2
Maraudeur, niv 2
Seran Halkien

Messages : 155
Date d'inscription : 18/01/2012

Feuille de personnage
Pouvoirs: Éveil, Vitesse Accrue, Contrôle de l'Illusion
Armes: Arc Long Noir, Épée Longue
Relations:

Quand les rossignols cessent de chanter... [Privé Bellinda] [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Quand les rossignols cessent de chanter... [Privé Bellinda] [Terminé] Quand les rossignols cessent de chanter... [Privé Bellinda] [Terminé] EmptySam 21 Avr - 16:27

Seran se sentait certes contrarié de par la sur-prudence de la dame mais ça ne l'énervait pas vraiment. Il avait bien vu par son ton quand elle avait parlé que ce n'était pas méchant. Il comprenait aussi très bien ses raisons... Le rôdeur eut une pointe de pitié pour la jeune femme. Il l'avait rendu mal à l'aise et il n'en était pas heureux.

Cela empira quand il décida de laisser son masque prendre le dessus... Elle n'avait vraiment pas l'air de comprendre et elle avait l'air très déstabilisée... Le rôdeur comprit tout de suite que c'était la pire chose à faire et plus jamais il ne le ferait... Mais pour l'heure, elle avait l'air piteuse.

D'un coup, elle reprit le dessus et de rapprocha du drow pour le toucher et lui jouer dans les cheveux. D'un seul coup, le cœur du drow fit deux tours et se mit à battre d'une rapidité extrême... Il sentit le sang monter dans sa tête puis redescendre. Il ne savait absolument plus à quel saint se vouer. Les yeux grands ouverts, essayant d'être le plus calme possible, il bredouilla quelques murmures mais n'arriva pas à dire grand chose.

Lili avait parlé mais Seran n'avait entendu que quelques brides de ses paroles. Il était d'un coup d'un stress phénoménal et ne comprenait absolument rien.

Puis d'un coup, Lili retira sa main et tout redevint normal mais il se sentait terriblement attiré par ce toucher. Comme une mouche attiré par de la lumière. Il voulait absolument avoir cette sensation de nouveau.

Ayant entendu la question de la dame, il s'arrêta net. Il leva les yeux vers elle et vit qu'elle affichait une petite moue contrariée. Il sourit d'un sourire très sincère. Ce n'était peut-être pas sa question la plus intelligente mais son expression faciale la rendait tellement mignonne qu'il ne put s'empêcher de rire un peu d'un rire qui ne se voulait pas moqueur.


- D'après toi, qu'est-ce que je cherches à faire avec cette illusion quand je circule dans la rue? Faire peur aux paysans ou me fondre dans le lot? Cette réflexion devrait éclairer ta lanterne, je crois bien.

Seran la regardait toujours dans les yeux. Prenant son courage à deux mains, il approcha sa main du visage de la dame pour le caresser doucement. Il dessinait les contours de ses joues et de son front du bout des doigts. Il touchait une femme sans que celle-ci ne le punisse et c'était un grand moment pour lui. Il ne savait pas tellement quoi faire ensuite et il se mit à imiter Lili en faisant glisser une mèche de ses cheveux entre ses doigts. Son cœur s'était remit à battre mais il n'en tenait plus compte. Il était dans un espèce d'état de transe et il s'y sentait bien.
Revenir en haut Aller en bas
Bellinda
Alchimiste, niv 4
Alchimiste, niv 4
Bellinda

Messages : 560
Date d'inscription : 02/04/2012

Feuille de personnage
Pouvoirs: Herboristerie - Contrôle de l'Air/de l'Electricité - Vitesse Accrue
Armes: Deux coutelas - Sarbacane
Relations:

Quand les rossignols cessent de chanter... [Privé Bellinda] [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Quand les rossignols cessent de chanter... [Privé Bellinda] [Terminé] Quand les rossignols cessent de chanter... [Privé Bellinda] [Terminé] EmptySam 21 Avr - 21:00

C'était idiot, c'était une réaction de gamine un peu trop gâtée mais elle ne pouvait pas s'en empêcher. Ne pas réussir à percer l'illusion était tellement frustrant qu'elle en boudait presque !! Et d'un autre coté elle était aussi un peu envieuse. En un simple claquement de doigt, du moins à ce qu'il paraissait, il était parvenu à entièrement modifier son apparence... C'était un peu ce qu'elle recherchait avec ses fioles et ses plantes. Pour l'instant il n'était question que de teintes différentes et cela nécessitait un sacré travail de préparation en amont. Machinalement, elle tournicota une de ses propres mèches de cheveux, vérifiant d'un coup d'oeil absent qu'ils affichaient toujours la couleur ébène qu'elle leur avait donné avant de rentrer dans l'auberge. Même pour cela elle avait encore quelques soucis de temps, certaines potions durant plus longtemps que d'autres. Elle en avait déduit que cela venait de la fraicheur et de la qualité des ingrédients qu'elle utilisait sans pouvoir pour autant fixer le problème...

Le rire de Seran était... Elle ne savait pas comment le décrire. Elle avait juste l'impression qu'il ne devait pas souvent se permettre ce genre d'écarts. Déjà, rire ne devait pas faire partie des choses autorisées durant son ancienne vie. Ou alors que certaines personnes, de façon cruelle et juste pour assoir un peu plus sa domination sur l'autre. Enfin, si elle se fiait à ce qu'elle avait lu... Lili sentait bien qu'il n'était pas moqueur mais elle croisa les bras sur le torse en prenant l'air encore plus boudeur. Ce qui aurait pu avoir l'air crédible si elle n'avait pas eu un sourire en coin et qu'elle n'avait pas été à deux doigts d'éclater de rire elle aussi.


-Tu aurais pu t'en servir pour éviter que les gens ne viennent t'ennuyer justement. Avec plus ou moins d'efficacité...

Son sourire s'accentua. Son apparence et la réputation affiliée à sa race ne l'avait pas empêchée de se diriger droit vers lui pour essayer d'échapper aux gardes... Et elle était finalement restée seule dans sa chambre pour ces mêmes raisons. On ne pouvait pas vraiment dire que la terrible réputation de son peuple ait un quelconque elfet dissuasif sur elle. Bellinda avait toujours eu du mal à savoir qui était fréquentable ou pas selon les critères des bonnes gens...

Lorsque le rôdeur bougea pour lui caresser le visage, la jeune femme se figea brusquement, perdant son sourire. Non pas qu'elle ait peur, le geste n'était clairement pas agressif, mais elle était plutôt interdite, ne sachant trop ce que cherchait à faire Seran. Elle restait donc parfaitement immobile, comme un animal sauvage que l'on aurait surpris par un mouvement trop brusque et qui ne savait pas encore s'il devait fuir ou se laisser faire. En temps normal elle aurait certainement pris ses distances en faisant un jeu de mot vaguement efficace avant de partir... Mais le drow la regardait dans les yeux et ce qu'elle y voyait la dissuada d'agir ainsi. Ce n'était pas une quelconque lubricité... Il agissait un peu comme elle même l'avait fait auparavant. Il assouvissait sa curiosité, même si elle ne parvenait pas à déterminer exactement quel en était le sujet. Si elle pouvait lire cela dans son regard, lui-même pourrait voir qu'elle était troublée dans le sien. Elle ne s'attendait pas du tout à ce qu'il agisse ainsi...

Au moment où il laissa filer sa mèche de cheveux comme elle-même avait pu le faire, elle finit par rompre le contact visuel avant de rabattre ses cheveux en arrière comme si elle voulait les soustraire à son geste et les attacher en queue de cheval... Elle regarda à coté quelques instants, comme si elle essayait de reprendre un peu de contenance avant d'avoir un léger rire, comme si elle était un peu gênée... Mais pas forcément par ce qu'il venait de faire. C'était autre chose, comme une enfant prise en faute. Ce qui était en quelque sorte le cas.


-Moi aussi je peux faire illusion. Mais avec des potions... Ce n'est pas ma vraie couleur de cheveux... J'en ai changé pour que les gardes me retrouvent moins vite...

C'était tout de même une façon de prendre un peu de distance, de désamorcer cette situation étrange qu'elle ne comprenait pas vraiment... Mais elle n'avait pas fuit, elle était toujours installée sur le lit. Elle changea même de position pour s'installer un peu plus confortablement...

-Les tiens ne sont pas sensés vivre à la surface si j'en crois ce qu'on dit... Pourquoi sembles-tu différent?

C'était une question innocente. Elle était vraiment curieuse de savoir ce qui l'avait poussé à devenir ce qu'il était devenu...
Revenir en haut Aller en bas
Seran Halkien
Maraudeur, niv 2
Maraudeur, niv 2
Seran Halkien

Messages : 155
Date d'inscription : 18/01/2012

Feuille de personnage
Pouvoirs: Éveil, Vitesse Accrue, Contrôle de l'Illusion
Armes: Arc Long Noir, Épée Longue
Relations:

Quand les rossignols cessent de chanter... [Privé Bellinda] [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Quand les rossignols cessent de chanter... [Privé Bellinda] [Terminé] Quand les rossignols cessent de chanter... [Privé Bellinda] [Terminé] EmptyDim 22 Avr - 14:50

Seran avait quitté cet état de transe dans lequel il était pour se tourner de côté histoire de désamorcer la situation. Il était vrai certes qu'il aurait pu se servir de son pouvoir qu'il maintenait en quasi-permanence pour essayer de passer dans le lot mais ce n'était pas son but, loin de là... Il cherchait à faire peur aux mages pour qu'ils évitent de l'embêter. Son manège avait réussi jusqu'à l'arrivée de Lili.

Elle sembla anxieuse tout d'un coup et joua dans ses cheveux, jetant un regard absent sur ceux-ci. Puis, elle eut l'air de réfléchir un instant après qu'il eut rit et elle se placa dans une position encore plus boudeuse, les bras croisés sur le torse. Le rôdeur ne put s'empêcher un autre sourire. Elle était terriblement mignonne quand elle faisait ses airs. Mais surtout, elle n'était pas crédible du tout, ce que Seran s'abstint de lui faire remarquer.


- Tu as raison, j'aurais pu m'en servir pour éviter d'attirer les yeux sur moi. Mais à quoi bon me concentrer pour éviter l'attention quand ce n'est pas vraiment ce que je recherches... L'attention, ca ne tue pas. La compagnie qu'on ne connait pas, oui.

En disant cela, il n'avait même pas pensé que c'était exactement la situation dans laquelle ils étaient. Mais il croyait que Bellinda soit assez sûre d'elle-même pour ne plus avoir trop peur de lui.

Quand il eut trouvé qu'il avait assez empiété sur le territoire de la jeune femme, il se recula et ne vit que trop qu'elle était contrariée au plus haut point. Elle avait l'air si troublée que cela rendit Seran très mal à l'aise. Il avait provoqué une situation un peu trop prenante pour lui et aussi pour elle.

Au moment même, elle rabattut ses cheveux en arrière de facon à ce que ca ne se reproduise plus et rompit le contact visuel, ce qui déplut à Seran. Il avait l'impression d'avoir fait quelque chose qui ne plaisait pas à la dame.

Elle attacha ses cheveux dans une queue de cheval, ce qui la fit ressembler encore plus à une aventurière qu'à une mage. Mais elle était tout aussi belle et que ca lui donnait même un charme plus sauvage. Elle eut alors un petit rire et c'est là que l'elfe noir comprit qu'elle était simplement gênée...

Elle décida de changer de passer du coq à l'âne et de parler d'illusion... Et bien, Seran allait devoir y passer. Non sans une moue plutôt neutre, il l'écouta et comprit que ses cheveux n'étaient pas de cette couleur naturellement. Il répondit aussi avec sincérité à ses questions. Entre-temps, la dame avait prise une position encore plus décontractée et cela faisait qu'elle prenne ses aises.


- Avant de te répondre, laisse moi te poser une simple question qui te fera peut-être réfléchir. As-tu déjà senti que tu n'étais pas à ta place? Est-ce que ce sentiment de non-appartenance s'est déjà poussé à un extrême que tu as envie de te laisser mourir au lieu de continuer ce que tu fais?...

Laisse moi te raconter un bout de ma vie.

Il y a bien longtemps de cela, au moins 30 ans, je faisais parti d'une famille nommée Halkien. Une famille de paysans où on crève de faim si l'on ne chasse pas ce qu'on mange et où on meurt si on chasse sur le territoire d'un autre.

J'ai été promu au rang de semi-nobles dans une caste qui m'intéressait et dans laquelle je pu m'épanouir. J'étais combattant dans l'armée. Je sentais que l'on m'appréciait et qu'on me donnait de l'importance. Je sentais aussi que je pouvais nourrir ma famille sans problèmes car les revenus de l'armée était importants.

Pendant plusieurs années, j'ai servi la reine, car comme tu le sais sûrement, la société est matriarcale. Donc, j'ai été au service de la reine pendant longtemps. J'ai combattu pour elle mais à chaque fois que nous allions dans une contrée nouvelle, tout ce qu'on faisait, c'était tuer et piller... C'était pour les bénéfices de la reine, certes. Car nous faisions des échanges avec les gobelins et autres mais, ca ne me suffisait pas... Je ne voulais pas tuer pour rien mais rien n'y faisait.

Au fil du temps, j'ai commencé à entrevoir qu'à chaque fois que je tuais, les rôles auraient pu être inversés. Ca aurait pu être moi qui mourrait à leur place. Je ne me sentais plus à ma place, je voulais quitter.

Nous avions déjà fait quelques expéditions à la surface et je savais comment m'y rendre. Cela fait déjà 30 ans... Après avoir dit un dernier adieu à mes proches, je me suis dirigé vers la faille et j'en suis sorti, en plein jour.

Pendant plusieurs semaines, je n'ai mangé que de l'herbe parce que je ne pouvait pas supporter le soleil et que celui-ci m'empêchait de dormir. Alors, je devais dormir la nuit et donc, je ne pouvais chasser. La forêt fut mon lieu de repos. Sous les branches, l'astre lumineux ne m'atteignait pas.

Bien vite, j'ai aussi comprit que pour passer inapercu, je ne devais pas être drow. J'ai commencé à utiliser mes talents de magie pour perfectionner une illusion humaine. Et il y a de cela quelques années, j'y suis finalement arrivé.

Et voilà où j'en suis rendu. En 30 ans, je n'ai plus jamais fait confiance à aucune femme et depuis peu, plusieurs d'entre vous êtes entrées dans mon champ de vision.


Avant de continuer, l'elfe noir baissa les yeux.

- Tu es la seule d'entre elles à qui je fais vraiment confiance... Mais... Ne le prend pas mal, je t'en prie...

Pendant l'instant où il avait dit cela, son air de grand ténébreux avait complêtement disparu. Il avait plus l'air d'un enfant qui venait d'avoir honte. Seran Halkien avait honte, une première.

Il se reprit rapidement et regarda Bellinda encore droit dans les yeux, attendant sa réaction.
Revenir en haut Aller en bas
Bellinda
Alchimiste, niv 4
Alchimiste, niv 4
Bellinda

Messages : 560
Date d'inscription : 02/04/2012

Feuille de personnage
Pouvoirs: Herboristerie - Contrôle de l'Air/de l'Electricité - Vitesse Accrue
Armes: Deux coutelas - Sarbacane
Relations:

Quand les rossignols cessent de chanter... [Privé Bellinda] [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Quand les rossignols cessent de chanter... [Privé Bellinda] [Terminé] Quand les rossignols cessent de chanter... [Privé Bellinda] [Terminé] EmptyLun 23 Avr - 9:06

Le moment était passé… Seran avait du lui aussi se rendre compte de ce qu'il faisait puisqu'il désamorça la situation en changeant de position. L'elfe se sentit étrangement soulagée qu'il recule un peu. Elle ne savait pas du tout comment elle aurait réagi s'ils avaient oublié les règles élémentaires de la bienséance. C'était bien la première fois qu'elle constatait cette forme de curiosité ou de fascination mutuelle… Elle avait bien eu quelques "aventures" déjà mais elle était difficile à apprivoiser habituellement. Or ils avaient eu quelques gestes équivoques qui pouvaient facilement troubler l'autre. Même si elle ne pouvait s'en prendre qu'à elle-même puisque c'était elle qui avait plus ou moins amorcer les mouvements… 

Elle eut un sourire amusé en entendant sa remarque. Ils étaient un peu dans le second cas finalement. Ils ne se connaissaient pas vraiment et tous deux étaient habitués à donner de leur personne pour jouer sur leur apparence. Pour paraître ce qu'ils n'étaient pas… Par choix, par nécessité, pas lubbie. Elle ne doutait pas que les débuts de Seran à la surface avaient du être difficiles, la population avait la tendance naturelle de se méfier des elfes noirs dont la réputation était telle que certains préféraient "prévenir que guérir" et faisaient en sorte qu'ils ne puissent pas nuire. C'était étrange qu'avec leur méfiance naturelle, ils soient parvenus à rester ainsi à papoter comme deux personnes parfaitement normales.


-On peut avoir de bonnes surprises aussi…

La jeune femme eut un petit sourire très doux avant de prendre ses aises. Elle était curieuse d'entendre l'histoire du drow et elle lui était aussi reconnaissante de se livrer un peu ainsi. Il aurait pu chercher à esquiver la question mais il semblait bien prêt à parler un peu de lui… C'était appréciable. Et louable… Et sa question… Oui, elle trouvait un échos chez elle. Elle était une mage rouge, elle le sentait au plus profond de ses tripes. Parce qu'elle avait un réel don en herboristerie et, aussi, parce qu'elle avait énormément d'affinités avec l'air. Oui, elle était mage, elle était neutre, elle était tournée vers la nature. C'était une mage rouge… Mais l'ordre en lui-même… Elle ne se reconnaissait pas dans ce qu'il était devenu, elle ne se trouvait pas à sa place aux cotés de ses confrères. Elle refusait de rentrer dans le moule et se sentait bien seule désormais. Mais jamais au point d'en mourir. Elle était trop têtue et tenace pour cela. Lili préférait largement pendre son indépendance plutôt que de se morfondre. Et c'était pour cela qu'elle était considérée comme l'une des plus mauvaise recrue.

L'histoire de Seran… Et bien elle était teintée de mort et de sang. Il n'avait survécu que par la pointe de son épée en enlevant la vie des cibles que sa reine lui désignait. Un simple tueur à qui l'on demandait de ne pas ressentir la moindre trace de conscience. Sauf que cela avait finit par arriver. Et cela l'avait poussé à changer radicalement de vie en venant à la surface. C'était un acte courageux qu'il avait fait en quittant ainsi sa famille et la seule façon de vivre qu'il avait connu pour se mettre à la merci d'un environnement qui lui était totalement étranger. Il fallait une réelle motivation pour cela…


-Tu ne pourras jamais revoir ta famille…?

Elle n'avait pas parlé bien fort, soufflant sa question d'une petite voix. La société drow était dure, très dure avec les renégats. Le reine était toute puissante et attendait que chacun obéisse aveuglément à ses ordres. Encore plus lorsqu'il était question d'un homme puisque ces derniers étaient les moins considérés de tous… Elle ne la voyait donc pas offrir sa retraite anticipée à l'un de ses soldats. Il avait probablement déserté. Et elle préférait ne même pas imaginer quel était le sort réservé à un drow, mâle de surcroît, qui avait délibérément fuit sa reine. Il ne pourrait donc très certainement jamais retourner chez lui, sur ses terres natales.

Quant à sa vision des femmes. Pas étonnant qu'il s'en méfie. Elles devaient à jamais être associées à la tromperie, la manipulation, l'abus de pouvoir, la dictateur, la mort et le sang. Que des idées très positives qui fleuraient bon le développement de soi !! Comment réussir à tisser des liens normaux avec le beau sexe après ça? C'était déjà exceptionnel qu'il l'ait aidée, elle, une femme qu'il ne connaissait absolument pas. Elle eut brusquement un terrible à priori. Il risquait d'avoir une très mauvaise réaction si jamais il découvrait sa vraie couleur de cheveux. Les femmes drows aussi avaient les cheveux aussi blancs que la neige. Ne risquait-il pas de l'associer inconsciemment à l'image de ces matriarches sans cœur ni conscience ?

Sa soudaine révélation la surprit. Il était déjà étonnant qu'elle puisse apaiser quelqu'un mais qu'elle inspire confiance après son arrivée fracassante, recherchée par la garde… Il n'aurait probablement pas eu ce même  ressenti s'il l'avait vu avec ses cheveux blancs cela dit… Pendant un instant Seran eut l'air honteux… C'était triste, il n'avait pas à rougir de ses propos ou de son histoire, loin de là. La jeune femme se rapprocha un peu, comme si elle cherchait à être plus chaleureuse, à moins que ce ne soit pour le réconforter, tout simplement…


-Pourquoi le prendrai-je mal? Je trouve ça juste imprudent… Je pourrai… Je sais pas… Avoir les cheveux blancs? Ou être un monstre mangeur d'elfe noir qui se travestirait sous les traits d'une frêle demoiselle?

Et ce faisant, elle eut un geste comme si elle se drapait dans un cape imaginaire avant de faire un rire sinistre, mais fort ridicule, dont on affublait souvent les méchants de théâtre. Elle essayait de détendre un peu l'atmosphère pour qu'il oublie qu'elle venait de le forcer à revenir sur des moments difficiles de sa vie… Elle eut un nouveau sourire en reprenant une position "normale".

-Tu n'as pas eu une vie facile, c'est normal que tu ais du mal avec les femmes. Il a fallut du temps à ton instinct pour comprendre que les gens comme ta reine… Et bien il y en a chez les hommes comme chez les femmes. Chez les humains comme chez les drows. Tout ça pour dire que je peux pas prendre mal ce que tu viens de dire. Je suis plutôt touchée…

Revenir en haut Aller en bas
Seran Halkien
Maraudeur, niv 2
Maraudeur, niv 2
Seran Halkien

Messages : 155
Date d'inscription : 18/01/2012

Feuille de personnage
Pouvoirs: Éveil, Vitesse Accrue, Contrôle de l'Illusion
Armes: Arc Long Noir, Épée Longue
Relations:

Quand les rossignols cessent de chanter... [Privé Bellinda] [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Quand les rossignols cessent de chanter... [Privé Bellinda] [Terminé] Quand les rossignols cessent de chanter... [Privé Bellinda] [Terminé] EmptySam 28 Avr - 2:54

Seran en était troublé. Totalement troublé. Il s'était laissé prendre complètement au dépourvu et une femme ne s'en était pas servi pour le punir ou pour profiter de son malaise. N'importe qui d'autre l'aurait fait mais il fallait croire que Bellinda était vraiment quelqu'un à qui le rôdeur pouvait faire confiance.

Elle avait écouté son histoire avec attention et une pointe de tristesse dans les yeux et cela touchait énormément Seran qu'elle l'écoute avec tant d'attention.

On pouvait effectivement avoir de bonnes surprises avec nos rencontres mais cela était plutôt rare... Surtout avec les gens qu'on rencontraient dans les tavernes... Pour une fois, dans toute une vie, Seran venait de rencontrer une personne avec qui il était bien et il sentait que pour une fois, il n'aurait pas besoin de faire attention à ses arrières...

Il écouta avec un peu de détachement sa question en entendant le mot ''famille'' et lui répondit avec autant de détachement.


- Ma famille... Vois-tu, les hommes sont plutôt rejetés esclaves de la matrone ou sont envoyés vers l'académie si ceux-ci ont des talents martiaux. J'étais de la deuxième catégorie et je n'ai connu que très peu ma famille...

Je n'ai pas envie de la revoir non plus, vois-tu... Je n'ai envie de revoir personne de cette vie là... Tous des tueurs, tous des assassins, tous des traîtres...


Bien que la dame ait parlé d'une petite voix douce, le rôdeur ne put s'empêcher de terminer sa phrase avec un air de dégout et de mépris.

Après quelques instants, elle sembla réfléchir et sembler vraiment surprise et interdite puis elle se rapprocha de lui, comme pour le réconforter, geste qu'il ne comprit pas.

Elle émit de drôles de propos puis prit une position de vilain encapé, ce qui réussit à faire sourire le drow. Seran appréciait énormément sa présence et ce, de plus en plus.


- C'est certes un peu imprudent, je te l'accorde entièrement. Si tu avais les cheveux blancs, tu ressemblerait effectivement un peu plus à une elfe noire. Mais ce n'est jamais réellement la couleur des cheveux qui fait la différence... C'est plutôt la facon d'agir envers les autres. Toujours à essayer de profiter des faiblesses des autres. Toujours à chercher à gagner plus de puissance et ce, au détriment des autres... Que ce soit par la tuerie, par la corruption ou par la traîtrise... La loi du plus fort est à son pire dans ce peuple.

Mais je ne m'en plaints pas, loin de là. Je n'essaie pas non plus de gagner ta sympathie... Je ne cherche qu'à t'expliquer et je vois que tu comprends vraiment. J'apprécie vraiment ta présence, Lili. Je t'en remercie.


Il voulu s'approcher d'elle doucement mais n'en fut pas capable, ne l'approchant qu'imperceptiblement.
Revenir en haut Aller en bas
Bellinda
Alchimiste, niv 4
Alchimiste, niv 4
Bellinda

Messages : 560
Date d'inscription : 02/04/2012

Feuille de personnage
Pouvoirs: Herboristerie - Contrôle de l'Air/de l'Electricité - Vitesse Accrue
Armes: Deux coutelas - Sarbacane
Relations:

Quand les rossignols cessent de chanter... [Privé Bellinda] [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Quand les rossignols cessent de chanter... [Privé Bellinda] [Terminé] Quand les rossignols cessent de chanter... [Privé Bellinda] [Terminé] EmptySam 28 Avr - 14:55

La vie ne devait vraiment pas être très agréable là-dessous... La société drow pouvait se révéler intéressante à étudier dans des livres, confortablement installée à la bibliothèque mais à vivre tous les jours cela devait vraiment être un enfer! Elle pensait qu'il devait y avoir un minimum d'unité au sein d'une même famille mais ce n'était visiblement même pas le cas... Le rôdeur avait vraiment dû se sentir seul. Une solitude encore plus douloureuse car on l'avait transformé en un simple outil destiné à conquérir toujours plus de pouvoir et de territoire. Il avait eu suffisamment de force pour s'extirper de ce monde mais cela ne gommerait jamais ce passé atroce. Du moins était-ce ainsi qu'elle voyait les choses avec sa sensibilité toute féminine d'elfe de la surface.

Elle aussi avait roulé sa bosse même si elle le cachait soigneusement. Et si elle avait eu son lot d'expériences douloureuses dont elle aurait aimé pouvoir se passer, ce n'était rien comparé à lui. Et même si elle éprouvait une certaine compassion pour lui, qu'elle aurait voulu qu'il ne se replonge pas plus dans ces moments difficiles, elle ne le connaissait pas assez pour savoir quoi faire en ce sens. Elle se retrouvait bloquée, ne sachant quel geste effectuer.


-Je ne pensais pas que c'était à ce point... Je suis désolée...

Même s'il disait ne pas vouloir gagner sa sympathie, il l'avait déjà acquise. Elle se demandait si Seran avait conscience de la fascination qu'il exerçait sur elle... Outre son appartenance à une culture que très peu de monde connaissait, il avait une façon d'être qui lui plaisait, qui faisait échos à sa propre personnalité. Ne pas se laisser balloter par un destin que l'on a choisit pour soit sans que l'on puisse donner son avis... La force de dire « non » et de prendre sa vie en main... Oui, en cela, le rôdeur lui semblait proche.

-Et je te remercie de t'ouvrir ainsi à moi...

La mage rouge aurait voulu pouvoir chasser l'ombre de ce passé qui s'était invité dans la chambre. Mais Seran n'était pas un enfant que l'on pouvait consoler d'un sourire ou d'un geste. Quand bien même, elle n'était pas certaine qu'il la laisserait accomplir ce simple geste.... Pourtant elle avait envie de mettre sa main sur sa joue juste pour le forcer à la regarder dans les yeux et lui assurer qu'elle était désolée d'avoir ainsi remué le passé. Mais que ce passé était bien derrière lui...

Agissant sur un coup de tête, comme elle pouvait souvent le faire, elle se leva brusquement. Si elle ne savait pas comment faire pour chasser ces mauvais souvenirs de la chambre, ils n'avaient qu'à quitter la chambre. C'était un raisonnement imparable, non? La nuit était belle, ils avaient une sortie toute trouvée qui leur offrirait un peu d'adrénaline et la possibilité de s'amuser un peu. De quoi se changer les idées... Elle se dirigea vers la fenêtre et se pencha un peu en avant pour vérifier que la rue était calme. Puis elle se retourna en lui offrant sa main.


-Viens avec moi...

L'elfe eut un sourire. Elle savait où elle voulait l'emmener.

-J'ai été trop curieuse et j'ai réveillé de vieux démons... Alors en compensation je voudrai te montrer un endroit...
Revenir en haut Aller en bas
Seran Halkien
Maraudeur, niv 2
Maraudeur, niv 2
Seran Halkien

Messages : 155
Date d'inscription : 18/01/2012

Feuille de personnage
Pouvoirs: Éveil, Vitesse Accrue, Contrôle de l'Illusion
Armes: Arc Long Noir, Épée Longue
Relations:

Quand les rossignols cessent de chanter... [Privé Bellinda] [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Quand les rossignols cessent de chanter... [Privé Bellinda] [Terminé] Quand les rossignols cessent de chanter... [Privé Bellinda] [Terminé] EmptyDim 29 Avr - 14:26

Son histoire terminée, l'elfe noir s'était confortablement assis sur le lit, s'étant relevé pendant son récit. Il ne pouvait s'empêcher d'avoir une mine plutôt grise même s'il se sentait heureux en la présence de la femme couchée près de lui. C'était comme un état d'âme. Le fait que ceux-ci étaient stagnants n'aidait certainement pas non plus.

Il ne put tout de même s'empêcher un sourire quand elle le remercia de s'ouvrir à lui. Il aurait voulu que ce moment dure pour encore bien des heures mais visiblement, c'était sur le point de s'estomper. Bien qu'autour d'eux semblait souffler comme une aura de bienséance se mêlant à l'histoire qu'il venait de raconter, parsemée de mauvais souvenirs et de mauvaises ondes, il sentait que ce moment tirait à sa fin.

Brutalement, comme pour lui donner raison, elle se leva du lit et s'approcha de la fenêtre pour aller y regarder on ne savait trop quoi. Seran eut peur pendant un instant qu'elle s'en aille pour le laisser seul... Seul, comme il avait toujours été... Pourquoi est-ce que ce sentiment était-il si présent maintenant qu'il avait rencontré cette femme...? Que signifiait tout cela...?

Elle ouvrit la bouche tout en se retournant pour lui dire quelque chose... Elle l'invitait à une escapade nocturne... Jamais il n'aurait cru que c'était cela. Elle avait certes réveillée de vieux démons mais ce n'était pas très grave... Seran les voyaient presque toutes les nuits dans ses songes. Mais si elle voulait lui montrer un endroit, il était très certainement partant. N'importe ou tant qu'il était en sa compagnie...

Il sentait une sorte d'attirance envers elle, bien différente de celle envers Letie... Une sorte d'attirance égoïste, comme s'il aurait voulu garder la mage rouge pour lui tout seul, contrairement à celle qu'il avait ressentie envers cette druide qui était beaucoup plus comme une attirance protectrice. Pourquoi un mâle, un elfe noir qui plus est se sentait-il attirer envers deux femmes si différentes et dans quel but?... N'ayant jamais goûté aux joies de l'amour ou de la tendresse, il ne savait que faire. Il se sentait déboussolé mais ne s'en fit pas. Il reporta son attention vers la jolie demoiselle se tenant devant lui, l'invitant à prendre sa main.

Ne réfléchissant pas plus loin, il s'approcha d'elle puis mis sa main dans la sienne, signe qu'il voulait bien aller avec elle. À ce moment, il sentit de nouveau cette sensation de bien-être... Cette sorte de transe qui disparut presque instantanément pour être remplacée par un désir corporel. Il se retourna vers elle, étant très près pour lui souffler quelques mots à l'oreille.


- Merci Lili. Tu n'as pas à t'en vouloir mais j'apprécie vraiment ce que tu fais.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Quand les rossignols cessent de chanter... [Privé Bellinda] [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Quand les rossignols cessent de chanter... [Privé Bellinda] [Terminé] Quand les rossignols cessent de chanter... [Privé Bellinda] [Terminé] Empty

Revenir en haut Aller en bas

Quand les rossignols cessent de chanter... [Privé Bellinda] [Terminé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nelberaid :: Corbeille :: Archives du RP-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit