AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Partagez

Retrouvailles [PV Rayenn][Terminé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Miranda Tolmed
La Passeuse ~ LVL 5 bis
La Passeuse ~ LVL 5 bis
Miranda Tolmed

Messages : 2869
Date d'inscription : 08/08/2011
Age : 39
Localisation : Partout et nulle part

Feuille de personnage
Pouvoirs: Télékinésie - Dialecte des Esprits - Téléportation - Contrôle du Cristal - Contrôle des Illusions
Armes: Dague - Tatouage
Relations:

Retrouvailles [PV Rayenn][Terminé] Empty
MessageSujet: Retrouvailles [PV Rayenn][Terminé] Retrouvailles [PV Rayenn][Terminé] EmptySam 11 Fév - 21:23

Il était connu et reconnu, pour les gens qui connaissaient un peu Miranda, que cette dernière était perpétuellement à la recherche du moindre indice sur son passé... C'était vrai. Elle parcourait le monde en ce but depuis qu'elle était parvenue à finir sa formation en Wonderland et qu'elle était parvenue à s'affranchir de leur influence. Mais il lui arrivait aussi de rechercher d'autres choses. Il y avait de cela près de deux années, une amie à elle avait subitement disparu de la circulation. Shaman elle aussi elle n'avait plus donné signe de vie, ni de mort d'ailleurs puisque personne parmi les leurs n'avait croisé son esprit. Elle avait du mener pas mal de recherche et, gentiment, forcer la main de certaines personnes pour parvenir à obtenir quelques maigres informations.

C'est ainsi qu'elle avait apprit les derniers évènements durant lesquels on l'avait vu. Shaman en pleine formation, menant à bien sa mission comme ses confrères et consoeurs, elle avait du subir un drame de plein fouet. La violente perte de ses parents lâchement attaqués par des personnes assoiffées de richesse. Cet évènement l'avait poussée à couper tous les ponts et à disparaître... Malheureusement la sidhe n'avait apprit tout cela que bien trop tard, une fois qu'il était largement trop tard. Elle n'était pas parvenue à reprendre contact avec elle ni à la retrouver, la demoiselle étant parvenue à soigneusement masquer ses traces. Même les quelques informations sur ses parents avaient été délicats à obtenir. Mais une fois qu'elle avait connu la source du problème elle avait fait cherché à la retrouver. Elle aussi. Avec l'espoir que les choses soient plus faciles que pour ses souvenirs...

Sauf que les esprits n'avaient été d'aucune utilité. Tout juste était-elle parvenue à savoir qu'elle était en vie... Mais Rayenn bougeait trop et prenait trop grand soin d'éviter les esprits pour qu'elle puisse remonter sa piste et la revoir. Alors elle avait décidé de faire la seule chose qu'elle était en mesure de faire à ce niveau. Elle était parvenue à savoir où avait vécu ses parents et elle faisait le pèlerinage à intervalles réguliers afin de laisser des messages à la jeune femme et dans l'espoir aussi de potentiellement la croiser. Jusqu'à maintenant elle avait du se contenter de laisser des messages. Toujours écrits sur un parchemin qu'elle roulait avec soin, le refermant avec de la cire et faisant soigneusement figurer date et potentiels mouvements de sa part. Ce n'était jamais de longues lettres, juste quelques informations, quelques questions et, toujours, un moyen de la contacter si elle le désirait. Et elle faisait figurer, de façon plus codée, la période où elle risquait de repasser. Ces messages étaient soigneusement cachés à un endroit qu'elle savait que Rayenn trouverait. Car même si elle ne parvenait pas à la trouver, elle avait fait en sorte que cette information lui parvienne. Au niveau de l'un des murs en ruine, elle avait trouvé une cache qu'elle avait marqué de son sceau qu'elle savait que la jeune femme reconnaitrait...

A chaque fois qu'elle revenait sur place elle avait l'espoir de trouver la cache vide. Ou avec une réponse de sa part... Ce n'était jamais advenu mais cela ne l'empêchait pas de continuer. Rayenn faisait partie de ce passé qu'elle était parvenue à se construire ici. Elle n'avait aucune envie de la perdre à son tour. Cette persévérance à essayer de la contacter pouvait paraître étrange ou déplacé... Mais Miranda n'avait pas suffisamment de liens ici pour se permettre d'ignorer et d'oublier les quelques rares qu'elle était parvenue à nouer... Aujourd'hui encore elle tenait l'une de ces missives entre ses mains, faisant face à cette cache, n'osant pas encore l'ouvrir pour voir son contenu...


Dernière édition par Miranda Tolmed le Sam 26 Mai - 23:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rayenn
Shaman, niv 2
Shaman, niv 2
Rayenn

Messages : 281
Date d'inscription : 02/01/2012

Retrouvailles [PV Rayenn][Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Retrouvailles [PV Rayenn][Terminé] Retrouvailles [PV Rayenn][Terminé] EmptyMer 22 Fév - 8:28

Aujourd'hui n'était pas un jour comme les autres. Aujourd'hui était le jour d'anniversaire de la mort de ses parents. Elle fuyait les ruines de leur demeure, triste souvenir d'un passé heureux à jamais éteint, sauf en ce jour. Elle se forçait à leur rendre hommage une fois l'an. Elle n'avait donc jamais vu les messages laissés par son amie. On va dire que ces derniers temps, elle était trop occupée à jouer dans Malificium pour se préoccuper qu'on la recherche ou non.

Oh elle avait bien croisé il y a quelques mois un de ses confrères surpris de la voir en vie... la prenant pour un fantome... mais l'homme fut tué quelques heures plus tard par un rôdeur avide de l'émeraude qu'il portait à son doigt.

Rayenn n'a pas fini sa quête de vengeance. Celle-ci ne sera jamais totalement terminée et l'a rend quelque peu folle. Plus elle tue, plus elle sombre et plus elle trouve d'autres proies. Elle n'ait toujours pas arrivé à atteindre le panier de crabes. Le dirigeant des troupes a montré en grade et reste cloisonné dans son QG, la privant de mettre fin à ses jours.

Ses parents devaient être bien tristes. Elle n'avait jamais tenté de communiquer avec eux. Elle voyait cela comme une perte de temps et surtout une peine trop importante pour son coeur blessé. Habillée d'une cape noire, d'une robe marron clair, elle marchait jusqu'à sa demeure le regard vide pour ne pas sombrer dans un océan de larmes. Elle était silencieuse faisant attention à ne faire aucun bruit. On pouvait sentir l'expérience d'infiltration dans chacun de ses gestes. Sa respiration était lente presque imperceptible.

Lorsqu'il vit la demeure, elle eut un coup au coeur et eut du mal à reprendre son souffle pendant de nombreuses minutes. Les pierres noircies... à moitié écroulées... la vaisselle brisée... de la mauvaise herbe partout... voilà ce qu'était devenue sa demeure familiale... Une larme coula le long de sa joue... Elle la chassa vivement et murmura :


"Je vous promets qu'ils payeront pour cela."

La shamane fit le tour de la demeure et repéra le sceau de Miranda. Elle ne le reconnut pas tout de suite. Elle savait juste que s'était étranger à l'édifice. Elle passa le doigt dessus et tomba sur la dernière missive. Elle la décacheta et lut le coeur battant à tout rompre ce qui était écrit. Ainsi, elle la recherchait. Un mélange de joie et de honte la gagna. Elle ne pouvait pas encore la voir... Elle ne comprendrait surement pas son état d'esprit. Elle s'éloigna un peu pour déposer des fleurs sur la tombe de ses parents située au sud de la demeure et lorsqu'elle revint, elle tomba sur sa consoeur.


"Sais-tu quel jour nous sommes?"

Elle avait changé. Son visage était dur, son esprit fermé, son aura noircie et une cicatrice sur sa joue gauche. On ne voyait pas ses mains. Etaient-elles posées sur une arme? Impossible à dire... Elle fixait l'étrangère à ce lieu de repos. Sa missive tomba à ses pieds.


"Je suis touchée par ton inquiétude"
Revenir en haut Aller en bas
Miranda Tolmed
La Passeuse ~ LVL 5 bis
La Passeuse ~ LVL 5 bis
Miranda Tolmed

Messages : 2869
Date d'inscription : 08/08/2011
Age : 39
Localisation : Partout et nulle part

Feuille de personnage
Pouvoirs: Télékinésie - Dialecte des Esprits - Téléportation - Contrôle du Cristal - Contrôle des Illusions
Armes: Dague - Tatouage
Relations:

Retrouvailles [PV Rayenn][Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Retrouvailles [PV Rayenn][Terminé] Retrouvailles [PV Rayenn][Terminé] EmptyMer 22 Fév - 14:19

Elle n’avait rien entendu, concentrée sur sa cache, et le son de la voix de Rayenn la fit sursauter. Elle se tourna vivement, faisant chuter la missive qui roula à ses pieds. Si elle avait fait tout cela dans l’espoir de la revoir, elle réalisa à l’instant même qu’elle ne se faisait plus vraiment d’illusions. dans son esprit, son amie ne reviendrait plus… Ces missives avaient juste du servir à faire son deuil… Mais la shaman réapparaissait juste à cet instant, coupant l’herbe sous le pied de ses certitudes. Et cela fut relativement difficile pour la jeune femme de parvenir à faire la part des choses et de comprendre, vraiment, que la femme qui se trouvait face à elle était bien celle qui avait disparu depuis de trop nombreux mois. 

D’autant plus qu’à bien y regarder, ce n’était plus exactement elle. Physiquement, c’était bien Rayenn, il n’y avait rien à y redire… Mais certains détails faisaient d’elle presque une nouvelle personne. La cicatrice était ce qu’il y avait de plus marquant, de plus visible, mais le reste était discret et pernicieux. La jeune femme semblait bien plus sombre qu’avant, torturée… Il ne lui fut pas bien difficile de comprendre que la personne qui se trouvait face à elle était tourmentée. Elle n’était pas parvenue à faire son deuil et semblait engluée dans la douleur de cette perte sans pouvoir aller de l’avant. Du moins sainement… Car elle connaissait ce phénomène… C’était celui d’une vengeance sanglante et dangereuse. Une vendetta qui pouvait se révéler à double tranchant. Certains esprits l’avaient aiguillée vers des proches dans cet état, essayant de faire entendre leurs voix pour que ceux qu’ils aimaient puissent enfin se reposer…


-Je ne sais pas… Mais je me doute.

La déduction n’était pas difficile une fois que l’on avait comprit que la jeune femme restait obsédée par ses démons. Et puis, elle ne l’avait encore jamais croisée ici, il devait falloir une raison vraiment particulière pour qu’elle revienne ici, l’anniversaire de la mort de ses parents semblait une date toute trouvée… Pour autant, elle évita d’asséner sa déduction, gardant un ton prudent. Il lui semblait qu’elle avait tellement changé que, sur l’instant, elle ne savait trop comment réagir, ce qu’elle pouvait se permettre… D’un autre coté elle aurait fort bien pu prévoir cette situation… Que pouvait-elle attendre si la shaman avait disparu aussi soigneusement pendant ces années ? Ce drame l’avait suffisamment marqué pour qu’elle change complètement de vie… Elle n’en était pas ressortie indemne… C’était un peu comme de se retrouver face à un animal apprivoisé qui serait redevenu sauvage. Elle ne parvenait pas à savoir si une action irréfléchie provoquerait son ire ou sa fuite…

-Et je suis heureuse de pouvoir te revoir…

Et qu’elle allait bien… De la voir en vie, en un seul morceau en fait… Mais elle ne pouvait pas vraiment dire cela car elle savait que mentalement, Rayenn devait encore souffrir. Non, pour elle, elle devait certainement estimer qu’elle n’allait pas bien…  Un léger malaise flottait entre elles et cela agaçait Miranda. La sidhe eut un sourire teinté de tristesse alors qu’elle ne parvenait pas à la regarder dans les yeux. Au lieu de cela son regard dériva sur son visage, se focalisant sur sa cicatrice…

-Je ne l’ai apprit que tardivement. Tu étais déjà partie depuis longtemps à ce moment là… Je suis tellement désolée de ne pas avoir pu t’épauler…

Alors qu’elle avait toujours su trouver les mots pour des inconnus, pour les aider et leur parler, elle ne parvint pas à parler face à elle.
Revenir en haut Aller en bas
Rayenn
Shaman, niv 2
Shaman, niv 2
Rayenn

Messages : 281
Date d'inscription : 02/01/2012

Retrouvailles [PV Rayenn][Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Retrouvailles [PV Rayenn][Terminé] Retrouvailles [PV Rayenn][Terminé] EmptyDim 4 Mar - 10:29

"Nous sommes exactement le jour où j'ai tout perdu."

Ses parents bien sûr mais aussi sa réelle motivation dans la vie... Elle n'avait plus de repères... plus vraiment de but à atteindre à part sa vengeance... Devenir chef des shamans l'avait motivée un jour... mais plus maintenant... Elle ne voulait pas ou ne pouvait pas allez savoir les aider... et encore moins avoir affaire à eux...

Elle fixait Miranda sans rien dire... sans aucun sentiment... Elle semblait comme morte de l'intérieur... Son coeur avait été brisé en tellement de morceaux que Rayenn était incapable d'arriver à le remettre en état... Oh elle avait essayé d'oublier dans l'alcool... dans le sang de ses ennemis... dans les bras de différents garçons... Mais rien... rien ne l'animait... hormis la vengeance et la douleur du deuil...


"On dit que quand les destins de deux personnes sont liés, elles se retrouvent facilement... Cela doit être notre cas. Comment vas-tu?"

Parler banalement d'un ton serein et plat... C'était exactement ce qu'elle faisait. Elle restait calme même dans le meurtre tout du moins autant qu'elle le pouvait. Elle jeta un regard à la maison de ses parents... Les ruines lui rappelaient oh combien le temps avait filé... elle était encore si loin de son but... Rayenn la fixa et lui sourit tristement.

"Personne n'a pu être là. J'étais absente... Pourquoi les esprits m'ont ils pas prévenu? Pourquoi nous dirigent-ils vers des inconnus pour qu'on les aide et ne protègent-ils pas ceux qui nous sont chers?"

Cela faisait une éternité qu'elle n'avait pas dialogué avec quelqu'un de son passé... D'un ton faussement enjoué, elle demanda :


"Que deviens notre ordre? Wonderland est-elle toujours magnifique?"
Revenir en haut Aller en bas
Miranda Tolmed
La Passeuse ~ LVL 5 bis
La Passeuse ~ LVL 5 bis
Miranda Tolmed

Messages : 2869
Date d'inscription : 08/08/2011
Age : 39
Localisation : Partout et nulle part

Feuille de personnage
Pouvoirs: Télékinésie - Dialecte des Esprits - Téléportation - Contrôle du Cristal - Contrôle des Illusions
Armes: Dague - Tatouage
Relations:

Retrouvailles [PV Rayenn][Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Retrouvailles [PV Rayenn][Terminé] Retrouvailles [PV Rayenn][Terminé] EmptyLun 5 Mar - 9:16

Elle avait vu juste, aujourd’hui était un anniversaire bien macabre… Elle n’avait pas connu les parents de Rayenn mais si elle avait été mère, elle n’aurait pas aimé savoir que son enfant persistait à reconnaître ce jour, à ne pas oublier les événements tragiques de cette journée… La sidhe ne sut trop quoi dire, il était un peu tard pour des condoléances et avait l’impression que ce genre de considération ne serait accueillit que par du cynisme par l’autre shaman… Et comment lui en vouloir ? Les autres ne comprenaient jamais vraiment la douleur de ceux qui restaient et la jeune femme semblait piégée dans ce cycle depuis un long moment déjà…

Il y avait quelque chose de dérangeant chez son amie… Elle lui semblait froide et, surtout, vide. Cela lui rappelait ces corps animés par la nécromancie qu’elle avait déjà eu l’occasion de croiser. Ils ne faisaient qu’imiter la part de vivant qu’ils avaient eu à l’époque. Rayenn n’était peut-être pas une morte-vivante mais n’en était pas loin, elle faisait morte de l’intérieur. c’était un constatation douloureuse pour elle qui se souvenait parfaitement de la femme qu’elle avait été. Elle avait envie de vérifier si son cœur battait encore…


-Je suppose oui, d’une façon ou d’une autre… Je vais bien… Mais je suppose que ce n’est pas vraiment ton cas, non ?

Elle avait parlé bas, d’une voix douce, pour ne pas la brusquer. Ce n’était pas une accusation, juste une constatation, il aurait été hypocrite de lui demander comment elle allait, surtout lorsque l’on pouvait jauger de la réponse d’un simple regard… Il aurait fallu être aveugle pour estimer qu’elle allait bien… Son sourire triste n’était qu’un vague échos de ne ce qu’elle devait vraiment ressentir… 

Et comment répondre à une telle question ? Les esprits… Et bien les esprits étaient tels qu’ils étaient, des êtres qui ne faisaient plus vraiment partie de ce monde. Ils n’avaient plus les mêmes préoccupations. Si certains restaient pour accomplir une tâche, comme veiller sur les siens, leur logique et leur raison ne leur permettait pas toujours d’extrapoler. Seule une poignée d’esprits avaient assez conscience de leur état pour prendre certaines initiatives… Mais dans l’ensemble il fallait souvent les diriger quand on voulait quelque chose de précis. C’était un état de fait qu’il fallait accepter… La sidhe pouvait cependant comprendre que Rayenn se sente trahie, qu’ele ait l’impression de n’avoir rien reçu en retour de toute l’aide qu’elle avait pu leur prodiguer. Il y avait quelque chose d’ingrat dans leur vocation… Mais elle ne pourrait dépasser cela qu’une fois qu’elle aurait comprit que les esprits n’aurait rien pu faire pour ses parents même s’ils l’avaient voulu…

Son ton enjoué était tellement forcé, peu naturel, qu’il en devenait presque malsain. En tous cas cela rendait Miranda mal à l’aise… Elle essaya de garder un minimum d’aplomb, au moins jouait-elle le jeu du dialogue, elle aurait très bien pu passer sa route sans donner signe de vie… Elle se devait de voir cela comme un signe encourageant...


-Toujours… Et il y a de nouveaux arrivants, des esprits comme des shamans… Nous ne sommes toujours pas très nombreux mais nous tenons bon…

Sa voix baissa d’un ton…

-Tu n’as pas envie de le voir de toi-même ?
Revenir en haut Aller en bas
Rayenn
Shaman, niv 2
Shaman, niv 2
Rayenn

Messages : 281
Date d'inscription : 02/01/2012

Retrouvailles [PV Rayenn][Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Retrouvailles [PV Rayenn][Terminé] Retrouvailles [PV Rayenn][Terminé] EmptySam 17 Mar - 15:09

"Je ne sais plus si je vais bien ou non."

La jeune femme avait murmuré ceci dans un souffle. Sa voix était brisée par la douleur. Cela faisait tellement longtemps qu'elle était focalisée sur sa vengeance qu'elle ne faisait plus vraiment attention à elle. Rayenn était devenue une autre personne... une automate d'un sentiment bien amer... Elle agissait, elle respirait mais n'avait plus la même personnalité qu'avant... Elle avait un objectif et faisait tout pour l'atteindre oubliant parfois de manger et même de dormir...

"Je suppose que non. Je suppose que je dois te paraitre malade ou bien faible... Mais il faut faire avec. Ceci n'est qu'une conséquence."

Elle parlait d'elle d'un ton détaché ce qui rendait la chose encore plus flippante. Devait-elle dire à son amie qu'elle avait cessé quasiment son art? Qu'elle n'était plus la shamane sure d'elle et faite pour un merveilleux avenir? La vapeur pouvait encore être inversée. Son esprit n'était pas encore complètement corrompu... mais tout ceci était fragile...


"Ah je vois. Nous continuons à attirer les autres, c'est bien. J'aurais très mal pris de voir que notre ordre avait été dissout."

La jeune femme restait calme et souriait presque. Parler de son ordre lui donnait une envie de vomir monstrueuse. Elle avait songé un instant tuer son chef ou tout du moins le blesser gravement pour lui montrer à quel point elle avait mal. Mais la raison l'avait rattrapé... Elle avait juste disparu sans crier gare... Retourner à Wonderland? Elle la fixa intensément... Ses joues s'étaient empourprées sous le coup de l'émotion...

"Je ne peux pas retourner là bas... Je n'y ai plus ma place... On me demanderait des comptes... j'aurais surement même une épreuve à passer..."

Prouver qu'elle n'était pas complètement folle... Qu'ils pouvaient encore compter sur elle... Si la guerre éclatait... dans quel camp serait-elle? Qui saurait répondre à cette question dans leur clan?


"Et puis, les esprits... j'avoue que j'ai un petit souci avec eux... J'aimerais leur poser des questions... mais j'ai juste envie de les envoyer en enfer donc je ne leur parle pas... Et toi?"
Revenir en haut Aller en bas
Miranda Tolmed
La Passeuse ~ LVL 5 bis
La Passeuse ~ LVL 5 bis
Miranda Tolmed

Messages : 2869
Date d'inscription : 08/08/2011
Age : 39
Localisation : Partout et nulle part

Feuille de personnage
Pouvoirs: Télékinésie - Dialecte des Esprits - Téléportation - Contrôle du Cristal - Contrôle des Illusions
Armes: Dague - Tatouage
Relations:

Retrouvailles [PV Rayenn][Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Retrouvailles [PV Rayenn][Terminé] Retrouvailles [PV Rayenn][Terminé] EmptyDim 18 Mar - 12:30

Rayenn avait parfaitement raison. Aux yeux de la sidhe elle avait l'air particulièrement mal. Pas forcément malade ou affaiblie... Mais c'était un malêtre profond qui émanait d'elle. Pas besoin d'être particulièrement empathe pour le sentir... Ni pour le comprendre d'ailleurs. Elle était tellement désabusée, avait tellement de rancoeur en elle que cela "débordait" presque. Au point où elle sentait que son amie était devenu particulièrement dangereuse. Tan elle était devenue instable. Tant elle semblait sur la brèche. Cela lui faisait mal de ne pas savoir comment l'aider. Elle lui apparaissait comme une telle boule de souffrance qu'elle avait l'impression de faire face à un hérisson mis en boule. Elle ne trouvait pas d'angle d'attaque pour la détendre, pour essayer ne serait-ce que commencer à l'aider...

Le temps ne cicatriserait pas forcément ces blessures. A ce stade il fallait surtout la tirer de sa solitude et de ses obsessions. Il fallait qu'elle reprenne pied avec une réalité plus douce que celle qu'elle côtoyait actuellement. Mais c'était plus facile à dire qu'à faire... Que pouvait bien proposer Miranda pour s'assurer que son amie n'allait pas à nouveau disparaitre et continuer sa sanglante vengeance? Elle n'avait quasiment aucune carte en main... Sans compter que son statut de shaman pouvait fort bien se retourner contre elle tant sa rancoeur envers les esprits était grande. Pourtant, d'un autre coté, elle semblait vraiment s'inquiéter de l'ordre. C'était déroutant, elle ne savait vraiment pas sur quel pied danser avec elle.


-C'est faux. Tu restes l'une des nôtres et tu seras toujours la bienvenue là-bas.

Elle eut un geste de la main comme si elle balayait les objections de son amie.

-Et s'il a ne serait-ce que l'idée de te faire passer un test, tu peux compter sur moi pour aller lui dire deux mots... Tu as besoin de notre soutiens. Tu es notre consoeur, pas "juste" quelqu'un qui peut entendre les esprits. Ce don n'est pas la seule chose importante... Tu es importante.

La shaman eut un léger haussement d'épaules. Elle continuait à évoluer avec les esprits. Ce n'était pas toujours de tout repos et il n'était pas rare qu'elle s'attire ainsi des ennuis mais elle avait apprit à vivre avec. Elle savait que c'était les risques du "métier"... Elle l'avait accepté. Depuis elle avait atteint un certain équilibre et savait comment se débrouiller pour obtenir ce dont elle avait besoin d'eux...

-Moi... Je continue. J'ai même essayé de te retrouver à travers eux mais tu les repoussais avec trop d'efficacité... J'ai apprit à vivre avec eux en connaissance de cause. Tous ne sont pas néfastes. Certains t'ont même cherchée de leur propre chef car ils étaient inquiets pour toi...

Mais la sidhe haussa les épaules comme si elle estimait que sa propre expérience n'avait pas vraiment d'importance. Elle n'avait aucune leçon à donner à Rayenn. Si elle voulait de l'aide pour essayer de renouer avec les esprits, au moins pour s'en servir, elle serait disposée à l'aider mais elle n'était pas là pour lui forcer la main d'une quelconque manière...

-Qu'as-tu fait durant tout ce temps?
Revenir en haut Aller en bas
Rayenn
Shaman, niv 2
Shaman, niv 2
Rayenn

Messages : 281
Date d'inscription : 02/01/2012

Retrouvailles [PV Rayenn][Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Retrouvailles [PV Rayenn][Terminé] Retrouvailles [PV Rayenn][Terminé] EmptyDim 25 Mar - 12:06

Rayenn écouta les dires de son amie et ne put s'empêcher de sourire à ses dires. Sa loyauté lui réchauffait le coeur. Mais elle ne voulait pas lui mettre des batons dans les roues. Elle n'était pas encore proche du rôle de chef... enfin.. Elle n'avait rien entendu à ce sujet mais comme elle n'écoutait pas les rumeurs... tout était possible... Cela se trouve elle était peut être conseillère? En tout cas, elle irradiait bien plus d'assurance et de magie que lorsque la dernière fois où elles s'étaient vues.

"Merci. Mais je ne voudrais pas créer une sorte de scission dans nos rangs et je pense que tu seras la seule à me soutenir... Agatha est-elle toujours des nôtres?"

Il s'agissait d'une drow avec qui elle était partie en mission quelques jours avant le drâme. Une personne sûre qui avait un bon coup de hache mais la jeune femme avait toujours pensé qu'un jour, elle les quitterait pour rejoindre les aigrefins car son âme était rompue par le sang versé tout comme ceux de sa race...

"En tout cas, ton amitié me touche. Cela fait longtemps qu'on ne s'est pas occupé de moi ainsi. Un jour, tu feras une très bonne chef."

Sera t'elle à ses côtés? Possible. Ses parents le voudraient mais tout à sa vengeance, elle n'arrivait pas à réussir cet objectif et pourtant, elle aurait fait une très bonne conseillère militaire... Tant d'années gâchées... en y réfléchissant, une boule de regrets lui étrangla la gorge.


"C'est vrai? Qui? J'ai senti souvent leurs présences... mais jamais celle de mes parents ou un ami proche... Penses-tu qu'ils ont trouvé leur repos malgré mes actes?"

Sa voix s'était faite ténue... Son visage était devenue livide... Ces derniers temps, cette question la rongeait : et si elle faisait plus de mal que de bien par ses actes? Et si ses parents pleuraient sur son sort?


"J'ai tué... Je me suis alliée à une aigrefine... à une mage noire... Elles m'ont trahi... J'ai donc du leur échapper... J'ai trouvé l'un des assassins grâce à cela... J'ai du mettre du poison dans son verre pour m'en débarrasser... J'ai appris à mieux maitriser mes pouvoirs... enfin, je te parle de mon contrôle élémentaire et ma télékinésie... J'ai appris quelques techniques de combat rapproché... Et j'ai lu... J'ai appris beaucoup sur nos ennemis grâce à ceci et à un petit séjour à Malificium... Rien de bien passionnant..."

Elle avait dit cela sur un ton léger comme si c'était normal d'agir ainsi.
Revenir en haut Aller en bas
Miranda Tolmed
La Passeuse ~ LVL 5 bis
La Passeuse ~ LVL 5 bis
Miranda Tolmed

Messages : 2869
Date d'inscription : 08/08/2011
Age : 39
Localisation : Partout et nulle part

Feuille de personnage
Pouvoirs: Télékinésie - Dialecte des Esprits - Téléportation - Contrôle du Cristal - Contrôle des Illusions
Armes: Dague - Tatouage
Relations:

Retrouvailles [PV Rayenn][Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Retrouvailles [PV Rayenn][Terminé] Retrouvailles [PV Rayenn][Terminé] EmptyLun 26 Mar - 16:11

Miranda n'était pas encore chef. Elle avait certes évolué au sein des rangs des shaman, mais elle n'avait même pas réfléchit aux conséquences et à la possibilité de devenir conseillère un jour. Encore moins chef… Si elle devait souffler dans quelques bronches pour le bien de son amie, elle n'hésiterait pas, quel que soit le propriétaire des dites bronches. C'était d'ailleurs pour cela qu'il y avait toujours quelques frictions entre leur dirigeant et elle puisqu'elle mettait la priorité sur ses compagnons plutôt que sur ce qu'il pouvait dire. Pour l'instant cela allait encore mais elle n'était pas certaine que ce serait toujours le cas…

-Je suis certaine que je ne serai pas la seule…

Elle savait qu'elle n'était pas la seule à penser qu'il ne fallait pas laisser l'un des siens dans le besoin. Rayenn trouverait toujours quelques alliés en Wonderland, vivants ou non… Quant à Agatha, la sidhe eut une légère grimace… La drow avait eu du mal à s'intégrer au sein de la petite communauté de part sa nature mais aussi son caractère. Considérée comme un élément perturbateur potentiellement dangereux, elle avait été mise à l'écart, certains estimant qu'elle ne serait jamais vraiment une shaman. Miranda l'avait toujours regretté, estimant que la drow avait autant ses chances que d'autres et qu'il suffisait de lui donner sa chance pour découvrir quelqu'un sur qui l'on pouvait compter… Même si sa façon de penser n'était pas identique à celle des autres, un peu plus sanguinaire…

-Elle est partie avant que je ne rentre en Wonderland et que je n'apprenne ce qu'il s'était passé pour tes parents. Du peu que j'ai pu savoir, du moins cru comprendre, elle a voulu les faire sortir de leur cache pour ne pas laisser le crime impuni. Sa proposition n'a pas vraiment été acceptée. Et elle a préféré prendre la route… Elle a été dégoûtée par la façon de faire de certaines personnes… Je ne sais pas ce qu'elle fait exactement aujourd'hui mais je peux te donner un moyen de communiquer avec elle, je pense qu'elle aussi sera heureuse d'avoir de tes nouvelles…

Miranda était arrivée bien après la guerre. Mais cela ne l'avait pas empêchée d'essayer d'agir. Si elle avait essayé, sans succès, de retrouver Rayenn, elle avait aussi fait en sorte de garder contact avec Agatha. Ce n'était pas une amitié comme elle avait pu la partager avec la shaman mais elles poursuivaient peu ou prou les mêmes objectifs. Elles n'hésitaient donc pas à échanger les dernières informations qu'elles avaient. La drow ne lui donnait pas de détails sur sa propre vie pour autant, et vice versa.

La sidhe eut un sourire un peu gêné, non pas sur le compliment quant à un possible statut de chef, mais plus par rapport à ce qu'elle disait sur son amitié. Et surtout sur le fait qu'elle n'avait pas du avoir beaucoup de temps pour elle dernièrement… La jeune femme sentait que son amie devait avoir besoin d'un refuge, d'un moment et un endroit où elle pourrait un peu se reposer et abandonner temporairement le fardeau qui écrasait ses épaules…


-Certains esprits qui veulent rester ici bas se sont pris d'amitié pour moi et cherchent à me rendre service parfois. Je leur confiais donc ta recherche… J'ai… J'ai essayé de contacter tes parents aussi… Sans succès. Je crois que malgré leur mort, ils avaient suffisamment confiance en toi pour trouver le repos.

Mais difficile de dire comment ils voyaient les actions de leur fille… Elle-même eut un coup au cœur en entendant ce qu'elle avait du faire… Miranda avait elle-même son propre lot de morts, mais elle avait toujours fait en sorte que tuer ne soit qu'une solution d'extrême urgence. Ce n'était plus exactement le cas de Rayenn qui cherchait la mort pour vengeance. Si elle s'ouvrait à nouveau aux esprits, elle avait peur qu'elle ne soit hantée par ses anciennes victimes…

-Je ne peux que supposer ce qu'ils pourraient ressentir… De la tristesse et une certaine détresse de te voir ainsi, tu ne méritais pas de subir ce que tu vis au jour le jour… As-tu un refuge au moins? Un endroit où tu peux un peu te reposer en sécurité…?
Revenir en haut Aller en bas
Rayenn
Shaman, niv 2
Shaman, niv 2
Rayenn

Messages : 281
Date d'inscription : 02/01/2012

Retrouvailles [PV Rayenn][Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Retrouvailles [PV Rayenn][Terminé] Retrouvailles [PV Rayenn][Terminé] EmptyDim 1 Avr - 11:21

"Un moyen pour lui parler? Racontes. Cela m'intéresse."

Rayenn était devenue fiévreuse. Ainsi, son alliée avait déguerpi de Wonderland suite au fait qu'on n'avait refusé de la venger. Elles avaient donc suivi le même chemin. Sauf qu'en tant que drow, elle avait bien plus de contacts qu'elle... et elle pourrait donc lui être d'une grande utilité... Au passage, elle pourrait peut-être aussi la réintégrer dans leurs troupes.

"Je regrette son départ. Elle faisait partie des gens rares qui ne jugeaient jamais. J'aimais son coup de pattes et elle était douée dans le contrôle du feu. C'est triste."

La jeune femme était redevenue calme chassant son amie de son esprit. C'était ainsi qu'elle avait fait avec Miranda pour ne pas que son souvenir l'entrave dans sa vengeance mais dans son coeur, elle avait toujours gardé une place. Elle lui sourit pour ne pas paraître trop dur. Elle écoutait tout avec grand soin... Une sorte de remise à niveau pour la shaman qu'elle était.

"Je l'espère. Je les ai enterré dignement pour éviter que leurs corps deviennent des pantins des mages noirs. Donc même si j'ai échappé aux morts... les esprits ont continué à me surveiller..."

Son pouvoir n'avait pas disparu... Elle le savait... Mais se refusait de s'en servir... pourtant, parfois, elle continuait à les entendre... Cela serait si simple de revenir en arrière... Wonderland... Cela faisait si longtemps qu'elle n'avait pas foulé ses terres...


"J'ai une cabane en forêt. Les druides me laissent tranquille et vice versa. Je les protège et ils en font de même. Ce sont un peuple très sage d'ailleurs. Tu en as rencontré?"

La shaman fixa sa consoeur. Elle était son avenir, elle le savait. Mais elle restait très tourmentée. Elle lui sourit et prononça :


"Et toi? Tu as une maison? Je rêve un jour d'avoir un manoir et une famille... Mais la vie que j'ai actuellement m'en empêche... J'ai peur d'échouer... Si je baisse les armes... si je redeviens une shaman à part entière... qu'aurais-je comme objectif?"
Revenir en haut Aller en bas
Miranda Tolmed
La Passeuse ~ LVL 5 bis
La Passeuse ~ LVL 5 bis
Miranda Tolmed

Messages : 2869
Date d'inscription : 08/08/2011
Age : 39
Localisation : Partout et nulle part

Feuille de personnage
Pouvoirs: Télékinésie - Dialecte des Esprits - Téléportation - Contrôle du Cristal - Contrôle des Illusions
Armes: Dague - Tatouage
Relations:

Retrouvailles [PV Rayenn][Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Retrouvailles [PV Rayenn][Terminé] Retrouvailles [PV Rayenn][Terminé] EmptyLun 2 Avr - 7:42

Miranda n'avait jamais été aussi proche d'Agatha que Rayenn l'avait été. Elle appréciait la drow à sa juste valeur mais elle savait aussi qu'elles avaient des caractères suffisamment opposés pour pouvoir être véritablement proches. Lorsqu'elle était revenue en Wonderland pour constater que Rayenn avait disparu, suivie de peu par l'elfe noire, elle avait vite pris conscience qu'elle serait l'une des seules à pouvoir l'aider à retrouver la shaman. Mais Agatha étant ce qu'elle était, elle parcourait des sentiers que la sidhe ne pourrait jamais emprunter. Il était donc rapidement devenu évident qu'elle devait trouver un moyen efficace d'entrer en communication avec elle sans avoir à parcourir la moitié de Malificium... Finalement, coup de chance, c'était la drow qui l'avait contactée en première et fournit la solution. A chaque fois qu'elle lui adressait une missive, elle faisait en sorte qu'elle soit mise à sa disposition à la Cathédrale des Maudits...

-Elle reviendra peut-être un jour qui sait? Si tu as besoin de prendre contact avec elle tu peux envoyer une missive à son attention à la Cathédrale des Maudits. Elle a une personne de confiance qui se charge de sa correspondance là-bas...

Surveiller n'était peut-être pas le terme exact... Si il arrivait que les shamans envoient des esprits servir d'éclaireurs ou d’espions, ils les utilisaient de façon plus commune pour veiller sur d'autres. C'est ce qu'elle avait cherché à faire, sans grande réussite, avec son amie...

-Ou à veiller sur toi. Avec plus ou moins d'efficacité...

La sidhe hocha doucement la tête en entendant la question de Rayenn. Jusqu'à aujourd'hui elle n'avait rencontré qu'une seule personne appartenant à cette caste. Les druides... Comme beaucoup de personnes elle n'avait eu jusque là que la simple vision caricaturale que la masse avait. Sa rencontre avec Luccia avait fait changer son regard et elle prendrait plaisir à revoir l'elfe. Elle était heureuse de savoir qu'elle s'était faite une petite place au sein de leur communauté. Elle savait maintenant qu'il s'agissait de gens justes qui savaient protéger ceux qui en avaient besoin. Ils devaient lui apporter un peu de stabilité dans son univers chaotique. Ce qui n'était certainement pas un luxe...

-J'ai eu la chance de croiser une druidesse. J'ai beaucoup apprécié d'avoir travaillé avec elle... Ce sont des gens biens. Et très intéressants... Je suis heureuse que certains d'entre eux veillent sur toi.

Miranda se rembrunit très légèrement en entendant sa question... Depuis le temps, cela faisait près de cinq ans tout de même, elle n'avait toujours pas trouvé de réel point d'attache. Il y avait bien Elyane... Mais elle n'avait pas de maison à elle, pas vraiment. Elle continuait à vagabonder ici et là. Pourtant, sans trop comprendre pourquoi, l'image d'un chevalier passa furtivement dans son esprit. La jeune femme eut un sourire en secouant doucement la tête.

-Je n'ai pas changé à ce sujet. Il m'est toujours difficile de m'ancrer solidement ici...

Elle haussa les épaules comme elle s'ébrouait d'un sujet qui pouvait lui être douloureux.

-Redevenir shaman à part entière ne veut pas dire abandonner ce que tu es, ce que tu veux, ce que tu seras. Même si nous traitons avec les morts, il ne faut pas en oublier de vivre... Tu pourras peut-être trouver une autre façon de rendre justice à tes parents.
Revenir en haut Aller en bas
Rayenn
Shaman, niv 2
Shaman, niv 2
Rayenn

Messages : 281
Date d'inscription : 02/01/2012

Retrouvailles [PV Rayenn][Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Retrouvailles [PV Rayenn][Terminé] Retrouvailles [PV Rayenn][Terminé] EmptyMer 25 Avr - 9:18

« La cathédrale des maudits... Je ne suis pas étonnée par ce choix... Je me souviens que sa mère y allait souvent par le passé et enfant, elle y allait aussi également... Agatha... »

Rayenn eut un doux sourire sur le visage. Elle se souvenait de ce que lui avait dit la drow au sujet du lieu... Elle se demandait juste qui était son contact fiable... Car à Malificium, les alliances et les discordes filaient à une vitesse monstrueuse... bien trop rapidement d'ailleurs... Elle en avait été victime bien des fois depuis sa fuite mais elle garda cela pour elle même.

« Je ne suis pas morte donc je suppose qu'on peut dire que c'est réussi. »

Jouer de l'humour noir pour cacher ses blessures, cela était devenue une de ses astuces pour éviter les questions trop gênantes... Miranda en serait peut-être déstabilisée. Son amie avait changé...

« Les druides ne jugent pas. Ils t'accèptent comme tu es. J'ai toujours été proche de la nature depuis mon enfance... j'en ai pas fais mon métier... mais je pense que c'est grâce à cela qu'ils m'ont accepté. Ils se sont sentis en symbiose avec moi... mais ce n'est pas la même union qu'avec Wonderland... Parfois, je me sens trop différente d'eux... mais je suis si différente des autres shamans... »

Elle soupira doucement. Son regard se fit sombre, un pli amer se dessina sur ses lèvres pourpres. Elle haussa finalement les épaules et murmura :

« Un casse-tête sans fin. »

La jeune humaine sourit affectueusement à sa consoeur. Miranda était un esprit libre avec des valeurs certaines, on ne pourrait jamais lui reprocher cela. Rayenn lui lança néanmoins une boutade taquine, comme au bon vieux temps :

« Moi qui avait espéré être tante... Quand est-ce que tu vas enfin enfanter ? Je suis déçue ! »

Etre mère... Ce n'était absolument pas un projet pour les deux jeunes femmes... Les parents de Rayenn l'avaient tant espéré avant leurs morts... mais la demoiselle n'avait pas trouvé chaussures à son pied... Faut dire qu'elle n'a rien fait pour la trouver... même si ses rencontres masculines ont été nombreuses ces dernières années... mais ont toutes eu une fin... disons épicée...

« Dis moi laquelle ? »
Revenir en haut Aller en bas
Miranda Tolmed
La Passeuse ~ LVL 5 bis
La Passeuse ~ LVL 5 bis
Miranda Tolmed

Messages : 2869
Date d'inscription : 08/08/2011
Age : 39
Localisation : Partout et nulle part

Feuille de personnage
Pouvoirs: Télékinésie - Dialecte des Esprits - Téléportation - Contrôle du Cristal - Contrôle des Illusions
Armes: Dague - Tatouage
Relations:

Retrouvailles [PV Rayenn][Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Retrouvailles [PV Rayenn][Terminé] Retrouvailles [PV Rayenn][Terminé] EmptyJeu 26 Avr - 16:06

C'était à ce genre de détails qu'elle voyait bien qu'Agatha avait été plus proche de Rayenn que de quiconque. Peu de personnes avaient ainsi entendu parler de la mère de la drow… Elle eut un discret sourire. Elles étaient assez proches, identiques, toutes les deux et elles seraient probablement heureuses de se retrouver. Même si elle n'était pas certaine que cela leur permettrait de retrouver un peu de paix… Surtout son amie dont les épreuves ne cessaient de la tourmenter.

-Chaque shaman est unique. Ce qui nous rassemble en une seule et même caste est cette faculté à faire le lien entre vivants et morts. Quelle que soit la façon de procéder, d'appréhender cette relation avec les esprits aussi…

La sidhe eut un sourire doux.

-Te souviens-tu des autres? Nous étions différentes… Combien d'entre eux ont rit face à mes manières, à ma façon d'être alors qu'ils cherchaient à se brouiller l'esprit avec des herbes et des décoctions? Les anciennes générations ont toujours autant de mal face à ceux qui reprennent le flambeau…

C'était aussi pour cela qu'elle n'aimait pas passer beaucoup de temps en Wonderland. Beaucoup avaient douté de ses capacités, cherchant à rendre les choses plus "tribales" parfois. Une "dame" n'avait pas son mot à dire, pas si elle voulait continuer à agir comme telle… Pourtant les esprits ne rechignaient pas à communiquer avec elle, bien au contraire. Et si sa façon de faire différait des autres, elle n'en était pas moins efficace. Et c'était pour cela qu'elle persistait à croire en Rayenn… 

La jeune femme eut un sourire en entendant la petit pique, affectueuse, de sa consoeur. Elle passa machinalement sa main sur son ventre, comme si elle cherchait une rotondité qui ne s'y trouvait pas… Famille famille… Comment se lier à quelqu'un lorsqu'on ne savait pas vraiment qui on était? Ou qui on avait laissé derrière soit… Elle forgeait quelques liens, c'était certain, mais elle ne parvenait pas encore suffisamment à se projeter dans l'avenir pour pouvoir construire quoi que ce soit.


-Et ruiner ma ligne parfaite?

L'une comme l'autre savait que ce serait hautement improbable… Il fallait trouver un père potentiel, ce qui était déjà difficile. Et, de son coté, elle ne pouvait pas avoir d'enfant sans être certaine qu'elle n'en abandonnait pas ainsi. La shaman eut un soupir un peu las…

-Cela nécessite un peu de réflexion… Mais j'ai peur que tu coures à ta perte… Je n'ai pas envie de te parler comme je peux parler aux esprits…


Revenir en haut Aller en bas
Rayenn
Shaman, niv 2
Shaman, niv 2
Rayenn

Messages : 281
Date d'inscription : 02/01/2012

Retrouvailles [PV Rayenn][Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Retrouvailles [PV Rayenn][Terminé] Retrouvailles [PV Rayenn][Terminé] EmptyMar 1 Mai - 15:23

Rayenn écoutait son amie avec soin. Ce n'était pas faux. Beaucoup d'entre eux avaient repoussé Miranda par sa différence mais la jeune femme avait vu cela plus comme une chance qu'autre chose... Peut-être qu'elle se faisait un monde d'un rien... Peut-être que son chef l'accueillerait les bras grands ouverts... et puis au besoin, elle savait se défendre non? Donc un ou deux coups de poings ou dagues pourraient au pire les forcer à l'accepter...

"Je n'ai jamais eu besoin d'herbes. A ce sujet, nous nous ressemblons... Penses tu que notre chef me fera passer un test si je reviens? Ou j'aurais juste droit à une tape sur l'épaule et un bienvenue?"

Elle s'était souvent posée la question... Cela avait même failli retourner à Wonderland juste pour vérifier ses hypothèses... mais elle avait tant de sang sur les mains. Elle fixa ses doigts pendant quelques secondes... Elles n'étaient plus aussi douces qu'avant... mais peut-être que cela reviendra? Ou alors elle devait prendre les ténèbres qu'elle venait d'emprunter comme une chance... comme une sorte de renforcement de caractère, ainsi personne ne pourrait la manipuler... et les esprits pourraient mieux la contacter? Elle soupira doucement. Son crâne était prêt à exploser mais c'est sa gorge qui se déploya en un rire joyeux aux dires de sa partenaire.

"Comparée à moi, elle est déjà parfaite. J'ai presque la peau sur les os à certains endroits et je t'épargne les cicatrices. Je devrais peut-être demander de l'aide aux guérisseurs mais je n'ai jamais aimé leurs compagnies."

Elle esquissa un sourire ironique. Par contre, elle ne mentait pas. Elle avait gardé quelques traces de ses assassinats et avait du parfois se résoudre à se soigner sommairement mais là aussi, son endurance s'était renforcée. Elle était donc plus forte que lors de son départ même si elle n'avait pas monté en grade.

"Je le comprends."

Rayenn fit quelques pas, regarda la maison de ses parents puis sur un ton rempli de défis, elle demanda à son amie :


"Tu dois bien avoir un confident dans l'au delà, non? Fais le apparaitre. Je veux savoir exactement ce qu'ils pensent de moi. S'ils ne m'ont pas abandonné... peut-être qu'ensuite, on pourra aller à Wonderland..."

La jeune femme frissonna. Elle ne pouvait pas les appeler d'elle-même... Elle avait oublié comment faire... Voir son amie le faire lui rafraichirait la mémoire à coup sûr.
Revenir en haut Aller en bas
Miranda Tolmed
La Passeuse ~ LVL 5 bis
La Passeuse ~ LVL 5 bis
Miranda Tolmed

Messages : 2869
Date d'inscription : 08/08/2011
Age : 39
Localisation : Partout et nulle part

Feuille de personnage
Pouvoirs: Télékinésie - Dialecte des Esprits - Téléportation - Contrôle du Cristal - Contrôle des Illusions
Armes: Dague - Tatouage
Relations:

Retrouvailles [PV Rayenn][Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Retrouvailles [PV Rayenn][Terminé] Retrouvailles [PV Rayenn][Terminé] EmptyMer 2 Mai - 14:31

La sidhe ne pensait pas que leur chef ressentirait le besoin de lui faire passer une quelconque forme de test. Il la considérerait plus comme une jeune femme inexpérimentée faisant ses débuts qu'autre chose. Du moins était-ce ainsi qu'elle voyait les choses… Sheros serait de toute façon bien vite informé des capacités de Rayenn touchant aux esprits, il suffirait à ses derniers de lui dire s'ils étaient parvenus à entrer en contact avec elle. Quant à la dernière solution… La jeune femme eut un sourire amusé en imaginant leur chef en train d'exploser pareil comportement…

-Tu devrais essayer ne serait ce que pour le voir si est bien capable d'agir ainsi…

Voir le chef, un troll dont le portrait devait figurer dans le dictionnaire en face du mot "taciturne", agir de façon aussi humaine serait certainement exceptionnel. Voir impossible… Il semblait parfois qu'il évoluait plus avec les morts qu'avec les vivants, ce qui ne facilitait pas la communication avec ses subalternes. Sans compter qu'il était parfois difficile de reconnaître l'autorité de quelqu'un dont on devait se défendre des cousins à grands coups d'épées… Sheros était peut-être intelligent et aussi pacifique qu'un humain normal mais sa façon d'être en laissait plus d'un déconcerté…

-Raison de plus de venir te reposer parmi les tiens peut-être?

Miranda lui offrit un sourire doux presque maternel. Elle n devait pas prendre ombrage de son insistance à la ramener en Wondeland… La sidhe s'inquiétait juste de son état de santé et sautait donc sur n'importe quelle occasion pour essayer de la mettre en sécurité. Là où personne ne chercherait à lui nuire, ni inversement, où elle pourrait manger à sa faim et reposer son corps comme son esprit… 

Rayenn lui demandait de faire appel à un esprit pou s'assurer de ses capacités. Un confident… En avait-elle même parmi les morts? Elle avait commencé à se faire quelques connaissances, ce qui e rapprochait le plus d'amis. Mais même à eux, elle se confiait fort peu… Et, dans l'ensemble, ils se trouvaient tous à une certaine distance d'elles habituellement. Rien ne disait qu'ils répondraient à son appel. Ou qu'il l'entende… La seule personne qui lui vint à l'esprit, tant au niveau du lieu que par rapport à son amie fut Clara…

La shaman ferma donc les yeux, faisant confiance à Rayenn pour rester là… Puis elle lança son appel. Avec le temps elle n'avait plus vraiment besoin de le vocaliser, se contentant d'articuler son appel en silence pour qu'il soit porté par son pouvoir… C'était un peu comme lorsque l'on jeté un caillou dans l'eau, il fallait laisser faire l'onde et attendre qu'elle revienne à soi… Elle resta ainsi de longues minutes, se contentant de reproduire son appel… Jusqu'à ce qu'une jeune elfe habillée de blanc au visage très doux apparaisse devant elle avec un sourire sur les lèvres. Miranda parut soulagée et la salua profondément…


-Bonjour à toi Clara. Merci d'avoir répondu à mon appel…

Elle désigna Rayenn d'un mouvement gracieux de la main…

-Je te présente Rayenn, une consoeur en quête de réponses… Rayenn, je te présente Clara. Je suis certaine qu'elle pourra t'aider…


Revenir en haut Aller en bas
Rayenn
Shaman, niv 2
Shaman, niv 2
Rayenn

Messages : 281
Date d'inscription : 02/01/2012

Retrouvailles [PV Rayenn][Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Retrouvailles [PV Rayenn][Terminé] Retrouvailles [PV Rayenn][Terminé] EmptyVen 11 Mai - 17:02

"On a jamais été très proches."

Rayenn eut un rictus ironique. Oh oui, Sheros et elle n'étaient pas les meilleurs amis du monde... à cause en partie de la drow, la jeune femme protégeant son amie envers et contre tous mais les choses pouvaient changer... Il est toujours bon de revoir une recrue reprendre la raison, non?


"Me reposer? Je doute que cela soit bien possible. Je sens le mal de tête poindre... Certains esprits auront tant de choses à me dire..."

La jeune femme avait toujours aimé discuter avec les esprits avant la mort de ses parents. Elle avait même deux "habituées"... Elle était certaine qu'elles l'attendaient pour leur raconter tous les potins de Wonderland et des alentours... Deux ans d'attente... elle aurait donc quelques insomnies en perspective et cela ne l'encourageait nullement mais plus elle parlait avec Miranda, plus elle avait envie de reprendre sa vie d'avant... Comme une envie de changement... même si cela ressemblait surtout à un retour aux sources.

Rayenn demanda l'aide de la shamane pour retrouver en quelque sorte son pouvoir. Deux ans d'abstinence... Ce n'était jamais facile à rattraper. Elle la regarda faire silencieusement. Elle l'avait tant fait par le passé... Son corps frémissait à l'aide de recommencer... peur ou excitation? Elle ne saurait répondre à cette question.

Lorsque Clara fut là, la demoiselle ne la vit pas tout de suite... Elle résista à la sensation de panique qui venait de titiller son estomac. Elle y arriverait... Il fallait juste qu'elle casse la barrière de protection qu'elle avait mis entre eux. Elle soupira pour faire le vide. Elle ferma les yeux et chercha dans sa mémoire. La sensation fut d'abord fugace et puis elle arriva. Un sourire satisfait apparut sur les traits de l'humaine. Elle rouvrit les yeux et vit l'esprit.


"Bonjour, Clara. Dis moi... Je suis restée longtemps en pause... Les morts sont-ils en colère contre moi à ce sujet?... Est-ce que mes parents sont parmi vous?"

Cette dernière question lui avait échappé... son coeur en saignait d'avance...
Revenir en haut Aller en bas
Miranda Tolmed
La Passeuse ~ LVL 5 bis
La Passeuse ~ LVL 5 bis
Miranda Tolmed

Messages : 2869
Date d'inscription : 08/08/2011
Age : 39
Localisation : Partout et nulle part

Feuille de personnage
Pouvoirs: Télékinésie - Dialecte des Esprits - Téléportation - Contrôle du Cristal - Contrôle des Illusions
Armes: Dague - Tatouage
Relations:

Retrouvailles [PV Rayenn][Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Retrouvailles [PV Rayenn][Terminé] Retrouvailles [PV Rayenn][Terminé] EmptyLun 14 Mai - 8:32

Shéros n'était pas vraiment un chef qui déclenchait une loyauté sans faille et un enthousiasme délirant chez les siens. C'était en partie dû à sa nature de troll qui pouvait fortement rebuter les gens, passablement habitués à n'être vus que comme de potentiels repas par ses cousins sauvages. Leur dirigeant était à ce jour, à sa connaissance, le seul spécimen de son espèce à être intelligent, modéré et partiellement tourné vers les autres. Il était donc difficile de passer outre une méfiance naturelle ou apprise douloureusement dans l'expérience. A ce portrait à charge s'ajoutait un caractère taciturne et silencieux qui accentuait le malaise. Ne jamais savoir ce qu'il pensait rendait ses interlocuteurs d'autant plus méfiants sur ses réelles intentions. Si les esprits ne s'étaient pas portés garants pour lui, en quelque sorte, il n'aurait certainement jamais réussi à atteindre sa place de dirigeant… Les shamans estimant plus que toute autre chose la parole des disparus avaient donc donné sa chance au troll. Mais il était condamné à rester un chef controversé, peu apprécié et qui faisait naître plus de méfiance que de confiance chez les jeunes recrues…

-On fera en sorte que tu puisses être au calme…

Mais si elle venait, la sidhe la saurait en sécurité pour un temps. Entre de bonnes mains, celles de gens qui pourront guérir ses blessures physiques et lui insuffler un peu d'énergie. et si elle renouait avec les esprits, ils pourraient à nouveau veiller sur elle et l'aider à se protéger. En somme, si Rayenn acceptait de revenir en Wonderland, même pour un court laps de temps, elle rassurerait grandement la jeune femme… 

Clara attendit patiemment que la consoeur de Miranda puisse à nouveau discerner les esprits. Lorsqu'elle sentit qu'elle pouvait vraiment la voir, elle lui offrit un sourire doux et chaleureux. Cette elfe avait été guérisseuse de son vivant et gardait ce coté doux et protecteur sous sa forme d'esprit. C'était aussi pour cela qu'elle avait fait appel à elle car elle savait pouvoir lui faire confiance pour l'aider à soigner certaines blessures de l'âme. Même si le cas de Rayenn était bien au delà de leurs compétences…


-Pourquoi serions-nous en colère contre vous pour cela? Ceux qui vous connaissent et vous apprécient savaient les raisons de votre long silence. S'ils ont été peinés de ne pouvoir vous atteindre pour vous aider de quelque manière que ce soit, ils ne vous ont pas pour autant tenu rigueur.

L'esprit eut un sourire avant de tourner légèrement son regard vers Miranda comme si ce qu'elle s'apprêtait à dire faisait échos à une discussion qu'elles avaient régulièrement toutes les deux…

-Bien que nous soyons morts nous ne sommes pas si éloignés de vous par la pensée. Les personnes proches de vous, vivantes ou mortes, et qui vous aiment sauront accueillir votre retour à bras ouverts. Si certains esprits montrent de la colère… Et bien, tout comme certains vivants, c'est qu'ils sont bien égoïstes pour ne pas voir au-delà de votre faculté à communiquer avec nous…

La shaman se contenta d'acquiescer. Comme elle-même qui n'avait pas ressenti de la colère à l'encontre de Rayenn mais plutôt de l'inquiétude, les esprits qui la connaissaient en feraient de même. Elle en était certaine…

-Pour vos parents je ne les ai encore jamais rencontré… Je suppose qu'ils sont "partis"… ?

La communauté des esprits était vaste et elle pouvait très bien ne simplement les avoir jamais croisé. Mais elle pensait plus véridique qu'ils étaient partis dans un monde meilleur…


Revenir en haut Aller en bas
Rayenn
Shaman, niv 2
Shaman, niv 2
Rayenn

Messages : 281
Date d'inscription : 02/01/2012

Retrouvailles [PV Rayenn][Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Retrouvailles [PV Rayenn][Terminé] Retrouvailles [PV Rayenn][Terminé] EmptySam 26 Mai - 17:26

La jeune femme était excitée. Elle avait tant de questions à poser à l'esprit mais elle ne pouvait pas la submerger... De plus, elle ne devait pas se laisser aller... Garder le contrôle pour éviter que la magie présente autour des deux shamans la pulvérise. Elle avait toujours besoin d'être la maitresse des évènements, cela ne changerait pas aujourd'hui et c'était d'ailleurs pour cela qu'elle avait énormément souffert lors de la mort de ses parents.

Rayenn l'écouta attentivement. Elle semblait si raisonnable. La colère était un sentiment si humain, si versatile... On pouvait la contrôler pour pouvoir l'utiliser lors de combats... mais elle pouvait aussi nous nuire... si on arrivait pas à s'en absoudre. La shaman avait énormément souffert par la mort des siens mais aussi par la haine mêlée de colère qu'elle avait subi en retour... Comment ne pas sombrer vers la mort quand ce sentiment vous ronge jusqu'à l'os? Impossible à dire. Rayenn, elle-même ne sait pas comment elle a fait pour survivre à tout cela... Et pourtant, elle était bien là et chose exceptionnelle elle papotait avec Miranda mais aussi une esprit.


"Pourtant j'ai tué. Certains pourraient me tourner le dos juste pour cela. Certains bien pensant qui imaginent que la vie n'est faite que de blanc et de noir et non de gris."

Clara continua faisant esquisser un sourire à la demoiselle. Ce fantôme était loin d'être bête. L'égoisme... C'était en partie pour cela qu'elle avait quitté Wonderland. Elle n'avait pas voulu qu'on l'aide. Elle avait agi par égocentrisme. Si elle n'avait pas fait ce choix, que serait-elle devenue? Aussi puissante que Miranda? Surement.

"Je vois. Tu me donnes envie de voir cela par moi-même."

La question des parents n'eut pas vraiment de réponses. L'humaine devrait surement voir par elle-même... si elle en avait suffisamment la force. Elle fit quelques pas songeuse. Son visage était fermé. Une lutte interne se jouait. Elle finit par regarder Miranda dans les yeux ainsi que Clara et murmura :


"Emmenez moi à Wonderland et voyons si je vais être autant bien reçu comme vous le pensez ou si les choses vont se passer comme je le crains."
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Retrouvailles [PV Rayenn][Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Retrouvailles [PV Rayenn][Terminé] Retrouvailles [PV Rayenn][Terminé] Empty

Revenir en haut Aller en bas

Retrouvailles [PV Rayenn][Terminé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Retrouvailles dans un cimetière [pv Ilaria] [TERMINE]
» Au boulot! [Rayenn]
» Retrouvailles épicées [PV Orpheus]
» Rayenn [Shaman][En cours]
» Un parfum de retrouvailles [PV Edalion]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nelberaid :: Corbeille :: Archives du RP-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit