AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Partagez

Divinités présentes sur Nel Beraid

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Thémis
~~ Modo ~~
~~ Modo ~~
Thémis

Messages : 126
Date d'inscription : 01/05/2012

Divinités présentes sur Nel Beraid Empty
MessageSujet: Divinités présentes sur Nel Beraid Divinités présentes sur Nel Beraid EmptyVen 4 Mai - 17:49

Voici une petite liste des divinités qui sont priées sur Nelberaid.
Bien entendu, rien ne vous empêche d'en prier plusieurs plutôt qu'une ou pas du tout ! Il s'agit juste d'un élément qui vous permettra d'étoffer vos personnages sans pour autant qu'il soit obligatoire.

Maintenant, méfiez-vous, rien ne dit qu'il ne leur arrive pas de fouler nos terres pour s'amuser avec les pauvres mortels que vous êtes !


    Arlya, déesse de la connaissance et du savoir
Symbole : Un livre avec une plume encastrée au centre
Représentation : Elle est souvent représentée sous les traits d’une jeune femme tenant un livre à la main. Sur certaines représentations, son animal préféré, le hibou, se tient également perché sur son épaule gauche.
Croyances : De nature discrète et taciturne, on dit qu’elle arpente sans arrêt les bibliothèques et les archives à la recherche de nouvelles œuvres à lire. Sa mémoire exceptionnelle, lui permet de se souvenir des moindres détails de l’Histoire.
A la veille des examens, les jeunes mages viennent souvent lui adresser des prières mais rare sont ceux qui ont pu obtenir de bonnes notes juste en s’agenouillant devant la grande statue…
Lieu de culte : Un autel se trouve dans la bibliothèque de Naturalia
Croyants : Chroniqueurs, mages blanc/rouge/noir

    Ankou, dieu asexué de la mort, des esprits et des fantômes
Symbole : Une tête de mort
Représentation : Il semble parfois apparaître sous la forme d'un immense corbeau planant au dessus des champs de bataille afin de recueillir les âmes de ceux fraîchement décédés. D'autres représentations le montre comme une silhouette encapuchonnée et menaçante. Cependant, chacune d’entre elle contiendra toujours une tête de mort pour le distinguer de Cerdyar.
Croyances : Tout comme Arlya, Ankou est calme et réfléchi. Avec un air neutre, il accueille chaque âme dans l’au-delà. On dit que ses frères et sœurs ont souvent bien du mal à déceler ce qui se cache derrière son visage impassible.
Certaines personnes l’adorent, d’autres le craignent comme la peste…
Lieu de culte : Un petit autel est érigé en son honneur dans chaque cimetière
Croyants : Shamans en particulier

    Broben, dieu de le l’innovation, de la science, de la mécanique et de l’invention
Symbole : Un marteau sur lequel repose plusieurs rouages
Représentation : Un être sculpté sans yeux, sans oreille, sans nez et sans bouche se tenant agenouillé au milieu de rouages en métal, or et argent.
Croyances : Rare sont les personnes qui se souviennent encore de cette divinité asexuée qui fut oubliée lorsque les inventeurs furent rayés de Nel Beraid…
Lieu de culte : Jadis, un autel à Eternia, actuellement en réparations
Croyants : Inventeurs en particulier

    Cerdyar, dieu de la mort, de la pestilence et mors-vivants
Symbole : Une faux
Représentation : Toujours représenté avec une faux, ses représentations sont cependant diverses et variées mais ne restent presque jamais très longtemps sur leur socle.
Croyances : Son caractère sombre le rend mystérieux et craint par la majorité des gens. Moins aimé qu’Ankou, il semblerait que seuls les mages noirs sachent l’apprécier. La plupart du temps, on préfère éviter de le nommer comme si le simple fait de l’évoquer suffisait à provoquer le malheur. Mais, au grand dam de leurs parents, les enfants adorent lui adresser une petite prière pour que la malchance tombe sur la tête de leur adversaire lors des parties de billes ou de cartes.
Lieu de culte : Un autel se trouve à la tour maléfique. D’autres, temporaires et clandestins, sont également dressés dans les cimetières.
Croyants : Mages noir.

    Eorsken , dieu de la guerre et des combats
Symbole : Un bouclier et un glaive
Représentation : Un grand guerrier tenant un bouclier dans une main et brandissant une épée dans l’autre.
Croyances : Fin stratège, on dit également que son courage est sans limite. Ses crises de colère sont rares mais redoutables et il est sans doute le dieu dont la rancune est la plus tenace. Quant à savoir quel statut il préfère, nul ne peut le dire. Certains racontent qu’ils s’amusent à voir les chevaliers et les aigrefins se disputer ses faveurs tandis que d’autres sont persuadés qu’il n’en à que faire. Du moment qu’il y a du sang et des armes qui se cognent les uns contre les autres, c’est tout ce qui compte…
Lieu de culte : Chez les aigrefins et les chevaliers.
Croyants : Aigrefins, chevaliers

    Erlyna , déesse de la nuit, de la lune et des étoiles
Symbole : Un croissant de lune
Représentation : Une magnifique jeune femme drapée dans une robe délicate et couronnée par un croissant de lune.
Croyances : Sa colère est aussi grande que sa beauté. Bien que ses crises soient moins redoutables que celles d’Eorsken, elles restent tout de même dangereuses pour de simples mortels et sont plus fréquentes que le dieu de la guerre.
Lieu de culte : C’est l’une des seule divinités pour qui ériger un lieu de culte semble inutile, même si cette déesse possède un autel au berceau de cristal.
Croyants : Chroniqueurs, nomades

    Kelyo, dieu de la filouterie, du vol et des ombres
Symbole : Un cadenas crocheté
Représentation : On le représente généralement comme un homme fin et élancé en mouvement. Cependant, on dit qu’il peut apparaître parfois sous la forme d’un chat ou même prendre la forme d’une serrure.
Croyances : Fourbe et versatile, on ne sait jamais ce qui se cache derrière la tête de ce dieu. Certains textes le décrivent également comme une divinité peu sérieuse qui aime passer son temps à faire la fête.
Lieu de culte : La forêt des illusions
Croyants : On raconte que les rôdeurs sont ses plus fidèles croyants… mais qu’en est-il réellement ?

    Kernos, dieu asexué du feu et des volcans
Symbole : Une flamme
Représentation : Un être géant fait de lave ou un dragon en train de cracher du feu.
Croyances : Passion, générosité et impatience sont les adjectifs qualifiant le mieux cette divinité. Les familles lui adressent souvent une prière afin qu’il veille sur le feu qui brûle dans leur foyer.
Lieu de culte : Au cratère.
Croyants : Nomades, druides, aigrefins, ceux qui manipulent le feu… Kernos ne possèdent pas d’adorateurs particuliers.

    Lerander, dieu des soins et des guérisons
Symbole : Une fiole posée sur une feuille de chêne
Représentation : On le représente souvent comme un vieil homme assis sur une chaise avec tantôt un bâton à la main, une fiole de soin ou tout simplement, avec un serpent enroulé autour de son bras droit.
Croyances : On dit qu’il sillonne le monde pour soigner les blessés. Qu’il s’agit d’un oiseau ou d’un mage noir, d’un dragon ou d’une elfe, il guérit tout le monde. D’une bienveillance sans limite, on raconte que les dieux abuseraient parfois de lui pour leur compte personnel et qu’il se serait même fait avoir une fois ou deux par un mortel qui fut sanctionné en se retrouvant métamorphosé en chêne pour le restant de ses jours.
Lieu de culte : Un petit autel à l’Auspice lui est dédié.
Croyants : Mages blancs, chevaliers, soigneurs

    Oriostr, dieu asexué de l'eau et de l’océan
Symbole : Une pieuvre
Représentation : Mi-homme/mi-poisson ou dragon d’eau, il est rare de voir deux fois la même représentation de ce dieu mais les sculptures et peintures qui lui sont dédiées font toujours référence à la mer.
Croyances : Parcourant la mer et les océans, on raconte qu’il se cache dans les verres de vin ou dans une flaque d’eau afin d’écouter discrètement les gens. Facétieux, il aime jouer des tours, faire apparaître des secousses en mer pour embêter les marins. Souvent, ces derniers déposent des corbeilles de fruits de mer sous sa statue afin qu’il exauce leur désir de voyager en paix. Des fois, le dieu les laisse parcourir la mer tranquillement et des fois, il leur joue un petit tour de tout de même.
Lieu de culte : Autel au port
Croyants : Pas de croyants spécifiques hormis ceux qui manipulent l'eau.

    Shalyas , dieu asexué du vent, des tempêtes et de la météorologie
Symbole : Un éclair
Représentation : Les récits le décrivent souvent comme un être constitué uniquement de brume mais les sculpteurs préfèrent le représenter sous forme d’un petit oiseau parcourant le ciel et les poètes utilisent parfois le terme de « papillon » pour le désigner.
Croyances : Aussi lunatique que le temps, on ne sait jamais sur quel pied danser avec ce dieu. Tantôt joyeux, tantôt colérique, les voyageurs lui adressent souvent des prières avant de parcourir les grands chemins et les paysans l’implorent souvent pour que leur récolte soit fructueuse.
Lieu de culte : Pas de lieu de culte particulier.
Croyants : Chroniqueurs, nomades, druides, ceux qui manipulent l'air

    Shern , dieu de la chasse
Symbole : Un arc
Représentation : On constate qu’il n’est jamais habillé de la même manière suivant les représentations. En revanche, il possède toujours un carquois de flèches sur son épaule et tient un arc dans sa main gauche. A côté de lui, se trouve un cerf ainsi qu’un renard.
Croyances : Vif et dynamique, c’est un dieu qui n’aime pas perdre son temps dans les bavardages. Ce qu’il préfère, c’est courir après les animaux. Même si les chasseurs ont pour coutumes de lui adresser une prière avant la chasse, on dit que le dieu ne porte que peu d’intérêt aux mortels. Mais mieux vaut lui adresser quelques mots gentils que l’insulter… n’est-ce pas ?
Lieu de culte : Autel dans la forêt
Croyants : Les druides, les chevaliers, les aigrefins, … et tous les chasseurs, de manière générale.

    Sholye , dieu du jour, du soleil et de la chaleur
Symbole : Un soleil
Représentation : Un homme emmitouflé sous une cape de voyage ou juste vêtu d’un pagne.
Croyances : Étrangement, les récits se contredisent souvent à son sujet. Certains le décrivent comme une divinité aimant jouer avec la vie des mortels tandis que d’autres le considèrent comme un dieu chaleureux et pleins d’entrain. En fin de compte, il semblerait qu’il ne s’agit tout simplement que d’une question d’alignement et de point de vue…
Lieu de culte : Autel dans le désert
Croyants : Nomades, mages blanc, chevaliers, aigrefins, druides

    Tartaro , dieu asexué de la terre, de la roche et des montagnes
Symbole : Une pierre
Représentation : Un homme taillé dans du granit ou un ours
Croyances : Un gros bourrin. Cette divinité est loin d’être méchante mais ne s’embarrasse avec les manières. Franc et sincère, il n’aime pas mâcher ses mots. On raconte que ce sont ses rires qui produisent les secousses.
Lieu de culte : Un autel lui étant dédié se trouve dans les montagnes.
Croyants : Pas de croyants particuliers hormis ceux manipulant la terre.

    Trenan , déesse de la faune et de la flore
Symbole : Une fleur de lys
Représentation : Une jeune femme entourée d’animaux et habillée de la tête aux pieds avec des plantes.
Croyances : On dit qu’elle se transforme souvent en moineau et parcoure les terres pour s’assurer que la nature se porte bien. Contrairement à ce qu’on pourrait croire, ce n’est pas une végétarienne et elle s’entend très bien avec Shern, le dieu de la chasse.
Lieu de culte : Un autel se dresse en son honneur dans la forêt.
Croyants : Les druides, les mages rouges



Par Maât et Thémis
Revenir en haut Aller en bas
Thémis
~~ Modo ~~
~~ Modo ~~
Thémis

Messages : 126
Date d'inscription : 01/05/2012

Divinités présentes sur Nel Beraid Empty
MessageSujet: Re: Divinités présentes sur Nel Beraid Divinités présentes sur Nel Beraid EmptyVen 4 Mai - 17:52

Et voici leur arbre généalogique

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas

Divinités présentes sur Nel Beraid

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Les Races Présentes sur Nelberaid
» Les dessous de Nel Beraid
» Trivial Nel beraid
» La Carte de Nel-Beraid
» Journal de Nel Beraid

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nelberaid ::  :: Histoire/Règlement :: Contexte-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit | Jeux vidéo | Jeux de rôles en solo