AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Partagez

[PV Ivelin] Passé, présent, futur, tout est lié

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Ilaria Stellio
Chroniqueur, niv 3
Chroniqueur, niv 3
Ilaria Stellio

Messages : 2404
Date d'inscription : 07/08/2011
Age : 33

Feuille de personnage
Pouvoirs: Contrôle de la météo, Pouvoir de Parendar, Télékinésie
Armes: Faux et dague, arme lvl 3 : Tessen d'air
Relations:

[PV Ivelin] Passé, présent, futur, tout est lié  Empty
MessageSujet: [PV Ivelin] Passé, présent, futur, tout est lié [PV Ivelin] Passé, présent, futur, tout est lié  EmptyMer 20 Juin - 16:23

L’éclat du fruit défendu. C’était un bien drôle de nom pour un endroit où la joie et la bonne humeur étaient de rigueur. Pourquoi le fruit défendu d’abord ? Etait-ce par rapport à l’alcool ? Ilaria ne savait pas pourquoi ce nom-là avait été choisi, mais ce n’était pas le genre de petits détails qui allaient l’empêcher d’aller là où elle voulait. Fruit défendu ou montagne interdite, c’était du pareil au même après tout, ce n’étaient que des stupides noms. Bon, d’accord, les montagnes interdites étaient dangereuse pour quiconque osait s’y aventurer sans rien y connaître. Mais dans une taverne, à part un peu de baston de temps en temps dans la joie et dans la bonne humeur, franchement, elle ne voyait pas ce qu’elle risquait.

D’autant plus que quand tout allait bien, c’était un endroit on ne faisait pas que rencontrer des alcooliques autour d’un verre. Non, c’était bien plus. C’était un endroit convivial et agréable lorsqu’on y rencontrait les bonnes personnes et c’était également agréable d’avoir de la vie autour de soi. De plus, Ilaria y avait déjà mis les pieds quelques temps auparavant, et elle avait bien apprécié, même si elle y avait rencontré un chevalier un peu trop sûr de lui et de ses talents de séduction. Elle ne l’avait d’ailleurs jamais revu celui-là, comme pas mal de gens quand elle y repensait. Et puis il fallait avouer que quand elle y était passée, elle avait eu un faible pour la liqueur de rose ... Elle en reprendrait bien cette fois d’ailleurs !

Depuis, Ilaria avait parcouru du chemin, et un peu tous les territoires au passage. Elle avait fait des rencontres toutes aussi diverses et variées les unes que les autres et avait acquis de l’expérience. Elle n’était plus la jeune fille qui descendait la montagne à la découverte du monde, du vrai, autre que celui dans les livres. Mais elle avait aussi découvert que contrairement à ce qu’elle croyait, tout n’était pas tout rose justement. Elle avait donc appris à se méfier, on ne savait jamais ce qui pouvait arriver.

Cette fois, elle était tranquille. Il n’y avait pas grand-monde, il n’y avait donc aucune chance qu’on vienne l’embêter par manque de place. Non, aucune. Mais par contre, qu’on essaye de la séduire, ça, c’était tout à fait probable. Déjà qu’ils s’étaient tous retournée sur son passage quand elle s’était installée avant de prendre sa commande ... Et puis, elle devait bien avouer ça ne lui déplairait pas totalement qu’on se batte pour pouvoir prendre place auprès d’elle, ce serait même flatteur si cela devait arriver. Pour une fois, elle voulait s’amuser. Oui, juste une fois. D’autant plus que Mirilann n’était pas là pour lui casser les pieds !
Revenir en haut Aller en bas
Ivelin
Jeune Immortel, niv 1
Jeune Immortel, niv 1
Ivelin

Messages : 81
Date d'inscription : 06/03/2012

[PV Ivelin] Passé, présent, futur, tout est lié  Empty
MessageSujet: Re: [PV Ivelin] Passé, présent, futur, tout est lié [PV Ivelin] Passé, présent, futur, tout est lié  EmptyMer 20 Juin - 22:34

S’il y avait bien un endroit que j’appréciais à Naturalia , c’est l’éclat du fruit défendu ! A égalité ou presque avec son marché . L’un pour son ambiance et son ambiance détendue , l’autre pour l’argent que j’arrivais à escroquer aux gens un peu trop crédules . Mais là , ce dont j’avais envie , c’était d’une bonne boisson bien fraîche . J’y étais déjà allé il y a peu de temps de ça , mais qu’importe ! J’en avais les moyens après tout . Et puis si je pouvais raccompagner et séduire une jolie fille au passage , j’aurais réussi ma journée . Ben tiens d’ailleurs ! Cette fille-là , qui venait de s’installer dans un coin à peine quelques minutes avant mon arrivée , elle était tout à fait charmante , et même sacrément jolie . Bon dieu , elle avait de ces cheveux en plus ! Blancs comme neige ! A me donner envie de les caresser . Mais cet air angélique voir même céleste ... Ce devait être une chroniqueuse !

Mais oui , c’était ça ! Je n’avais pas envie de m’afficher comme ça et me faire remarquer . Il fallait que je lui parle ! Après tout, j’étais un gentleman , oui ou non ? Je devais donc faire fonctionner mon cerveau à plein régime . Alors qu’on m’apportai ma commande , j’ai soudain eu l’idée du siècle . J’aurais pu y penser plus tôt ! Discrètement , réglant ce que je devait , je demandai au passage de lui préparer une boisson. Le tout en espérant que ça attirerait son attention bien sûr ! Je n’étais pas tout à fait certain que ça réussisse, je ne connaissais après tout pas la demoiselle . En général , ce genre de techniques courtoises fonctionnaient bien pour une première approche , pour le reste bien sûr je devais faire en sorte qu’elle me soit reconnaissante et qu’elle ne m’ignore pas par la suite . A voir donc . Au pire , j’y aurai juste perdu le prix d’un verre !
Revenir en haut Aller en bas
Ilaria Stellio
Chroniqueur, niv 3
Chroniqueur, niv 3
Ilaria Stellio

Messages : 2404
Date d'inscription : 07/08/2011
Age : 33

Feuille de personnage
Pouvoirs: Contrôle de la météo, Pouvoir de Parendar, Télékinésie
Armes: Faux et dague, arme lvl 3 : Tessen d'air
Relations:

[PV Ivelin] Passé, présent, futur, tout est lié  Empty
MessageSujet: Re: [PV Ivelin] Passé, présent, futur, tout est lié [PV Ivelin] Passé, présent, futur, tout est lié  EmptyJeu 21 Juin - 15:32

Ilaria, une fois installée commanda donc sa liqueur. Elle savait que cela mettrait un peu de temps à arriver. Et en attendant, il fallait bien s’occuper ! Finalement, y aller toute seule, ce n’était pas aussi sympathique qu’elle ne l’aurait pensé. A voir ces gens rire et discuter tout autour d’elle alors qu’elle était toute seule dans le cas présent, cela lui donnait un peu le cafard à vrai dire. Elle regrettait presque de que Mirilann ne soit pas auprès d’elle pour une fois. Ce qui, quand elle y penser, était rare. Elle pouvait s’estimer heureuse de ne plus jamais avoir à être seule trop longtemps. Car quoi qu’elle fasse ou que lui fasse, elle savait qu’ils finiraient bien par se retrouver à un moment ou un autre. Et puis, il fallait bien s’éloigner un peu de temps à autres pour ne pas trop s’étouffer l’un et l’autre, de par leur nature indépendante à tout les deux. Alors certes, il voulait la protéger, mais parfois il fallait bien qu’il la laisse un peu tranquille !

Et puis cela lui laisserait un peu de temps pour faire ce qu’elle voulait. Parce que du coup, cela faisait un moment qu’elle ne s’était pas penchée sur ses chroniques. Elle les sortit donc d’une besace, avec de quoi écrire bien évidemment. Car ici, elle avait tout pour bien écrire : Une ambiance sympathique mais pas trop bruyante, à boire quand elle voulait, elle était à l’abri du vent et de la pluie si tant est qu’il y en aurait eu et disposait de toute la place qu’elle voulait. C’était bien mieux que le silence d’une chambre triste et froide. Comme ça, lorsque sa liqueur de rose arriverait, elle pourrait se mettre au travail. La commande ne tarda donc pas à arriver. Mais à son plus grand étonnement, il y avait non pas deux verres, mais un. Sans doute une erreur bien sûr.


« Merci, mais euh ... Excusez-moi, mais je n’ai commandé qu’un verre »

La personne qui l’avait servie sourit et désigna poliment du regard la personne. Après tout, elle faisait uniquement ce qu’on lui avait demandé de faire, et le client est roi.

« Je le sais bien madame, mais c’est de la part du jeune homme aux cheveux aussi blancs que les vôtres, là-bas »

« Ah … Bon. Merci, en tout cas »

Tiens donc. Ce charmant jeune homme ne serait-il pas un chroniqueur lui aussi ? Cette attention pour se faire remarquer la gênait un peu. Avec cela, elle ne pouvait pas le manquer ! Elle le regarda et lui sourit dés qu’il tourna son regard vers elle ... Et se hâta bien vite de se replonger dans ses écrits, toute gênée qu’elle était. S’il voulait lui parler, il n’avait qu’à venir le faire !
Revenir en haut Aller en bas
Ivelin
Jeune Immortel, niv 1
Jeune Immortel, niv 1
Ivelin

Messages : 81
Date d'inscription : 06/03/2012

[PV Ivelin] Passé, présent, futur, tout est lié  Empty
MessageSujet: Re: [PV Ivelin] Passé, présent, futur, tout est lié [PV Ivelin] Passé, présent, futur, tout est lié  EmptyMer 24 Oct - 14:52

Le verre servi, j'étais persuadé qu'elle viendrait me rejoindre. Les femmes appréciaient ce genre de petites attentions après tout ? N'est-ce pas ? Un verre, de belles paroles, il en suffisait en général de bien peu pour les attirer dans mon filet … Mais pour celle-là, il semblerait que cela ne suffise pas. Pardi, je n'avais pas l'impression d'avoir commis une erreur, hormis celle de lui laisser le choix de me parler ou non. Elle avait beau m'avoir remercié de loin, cela ne me suffisait pas.Elle ne pouvait être qu'une chroniqueuse, il fallait que j'en aie le cœur net. J'avais tellement de choses à lui demander après tout ! Au fil du temps, je croyais bien être la seule étoile encore vivante dans ce monde.

Il me fallait donc prendre quelques initiatives. Mon verre à la main, je décidai donc de lancer une discussion de moi-même. Non, pas de moi, mais en commençant moi si vous préferez.

- Excusez-moi, mademoiselle ? Euh ... Puis-je me joindre à vous ? Je vous ai remarquée de suite, et j'aimerais vous poser quelques questions. Je me nomme Ivelin, et je suis chroniqueur. En seriez-vous une, vous aussi, ou vos cheveux blancs ne sont-ils qu'une simple coïncidence ?

J'étais curieux, c'est sûr. J'espèrais tout de même ne pas vexer la demoiselle en lui demandant une telle chose. Je ne voulais pas paraître déplacé, ce n'était pas là mon but. Mais je ne voyais pourtant pas comment poser autrement cette question. Pouvait-on être fier d'être chroniqueur, ou plutôt voulait-on le cacher à tout prix ? Cela dépendait des personnes. Après tout, certains trouvaient qu'ils étaient des gens étranges.
Revenir en haut Aller en bas
Ilaria Stellio
Chroniqueur, niv 3
Chroniqueur, niv 3
Ilaria Stellio

Messages : 2404
Date d'inscription : 07/08/2011
Age : 33

Feuille de personnage
Pouvoirs: Contrôle de la météo, Pouvoir de Parendar, Télékinésie
Armes: Faux et dague, arme lvl 3 : Tessen d'air
Relations:

[PV Ivelin] Passé, présent, futur, tout est lié  Empty
MessageSujet: Re: [PV Ivelin] Passé, présent, futur, tout est lié [PV Ivelin] Passé, présent, futur, tout est lié  EmptyVen 9 Nov - 18:14

Absorbée dans mes notes, rien ne comptait plus autour de moi. Et pour cause, j’étais en même temps en train de réfléchir à ce que j’allais bien pouvoir écrire. Cela faisait longtemps à vrai dire que je n’avais pas écrit quelque chose dedans. Et puis surtout, je n’aimais pas le faire devant Mirilann. C’était d’ailleurs une des raisons qui m’avait poussée à venir passer un moment ici. Une des moindres, certes, mais tout de même. J’avais l’impression de me dérober à des obligations que je m’étais moi-même fixée en ne le faisant pas.

Il était donc aisé de comprendre qu’Ilaria eut un sursaut lorsqu’elle entendit son confrère lui parler. Elle releva aussitôt la tête. Elle ne s’était même pas rendu compte qu’il s’était approché ! Bon, très bien, il voulait parler, qu’il le fasse ! Il avait l’air un peu hésitant. La chroniqueuse sourit. Lui, elle n’avait pas besoin d’apprendre son passé sur ces terres pour comprendre que c’était la première fois qu’il voyait quelqu’un comme lui. Pour elle, il n’était pas le premier, et certainement pas le dernier.


« Je crois en effet qu’une discussion pourrait être intéressante ... Ca l’est toujours, entre deux chroniqueurs je trouve ... Mais je devrais te tuer après si tu en sais trop »

La demoiselle se mit à rire. C’était une blague de très mauvais goût bien sûr mais l’air hésitant de cet Ivelin l’avait tentée. Elle n’était pas le grand méchant loup, loin de là. Elle était juste un peu taquine par moment, rien de bien méchant.

« Je plaisantes. Vas-y, installe-toi, et abandonne-moi vite ce tutoiement ! Pour moi, tu es l’un de mes frères, après tout, et je ne suis pas si vieille ! Tu peux m’appeler Ilaria »

C’est vrai quoi. Il avait beau être un homme, il était aussi une étoile auparavant. Comme toutes les étoiles étaient ses sœurs, il était son frère aussi, tant qu’à faire. Après tout elle savait bien que cela existait, puisque leur chef lui-même était un homme, elle l’avait rencontré en personne.

« Alors, déjà, qu’est-ce que tu voulais me demander ? »
Revenir en haut Aller en bas
Ivelin
Jeune Immortel, niv 1
Jeune Immortel, niv 1
Ivelin

Messages : 81
Date d'inscription : 06/03/2012

[PV Ivelin] Passé, présent, futur, tout est lié  Empty
MessageSujet: Re: [PV Ivelin] Passé, présent, futur, tout est lié [PV Ivelin] Passé, présent, futur, tout est lié  EmptyMar 27 Nov - 11:07

Pour une jeune fille qui se cachait derrière ses activités pour ne pas aller me remercier directement, finalement, elle ne semblait pas si timide que je n’aurais pu le penser sur le coup. Franchement, des fois, des filles, c’était vraiment à n’y rien comprendre du tout. Faut savoir ce qu’elles veulent quand même ! Et en plus, elle me tutoyait d’office, ne n’avais pas l’habitude de ce genre de choses. Quoique, ça pourrait peut-être plus facile, si elle était disposée à me parler.
- Ce n’est pas juste, pourquoi est-ce que je devrais mourir, moi, si je connais le sujet autant que vous ?
A son rire, j’avais compris. Elle plaisantait bien sûr. Mais je me demandais ce qui lui prenait de dire ça, d’un coup. Est-ce que c’était pour me faire peur ? Dans ce cas, cette fille s’était trompée d’homme, alors ! Je ne savais juste pas comment lui adresser la parole ! Elle était une étoile, je ne pouvais pas me permettre de lui dire à quel point elle était belle, même si c’était vrai, c’était probablement tellement commun pour elle ! Belle était un mot trop faible pour exprimer sa beauté. Si je saignais du nez à la vue d’une jolie fille, auprès d’elle, je crois que je me serais vidé de tout mon sang.
- Merci, Ilaria. Tu prends tous les chroniqueurs pour tes frères et sœurs, ou tu es comme ça avec tout le monde ?
Très bien. Puisqu’elle m’invitait à m’assoir à ses côtés, autant en profiter. J’espérais juste que Perry, mon perroquet n’allait pas intervenir et l’embêter. J’avais tellement besoin d’en savoir plus sur les chroniqueurs ! J’espérais qu’elle sache quelques petits détails intéressants qui pourraient m’être utiles ... Du genre où est le chef des chroniqueurs s’il existe et où je peux le trouver si possible. Après tout, j’avais décidé qu’à l’avenir, ce serait moi le chef ! Moi, moi, et personne d’autre ! J’en jubilerais presque par avance, mon enthousiasme devait se voir, mais elle ne devait pas bien interpréter cela. Forcément.
- Tout. Je voudrais savoir tout ce que tu sais sur ce que nous sommes. Je n’en avais jamais vu d’autre que toi.

[ Désolé pour le retard , mes réponses étaient prêtes mais j’avais totalement oublié de les poster !!! ]
Revenir en haut Aller en bas
Ilaria Stellio
Chroniqueur, niv 3
Chroniqueur, niv 3
Ilaria Stellio

Messages : 2404
Date d'inscription : 07/08/2011
Age : 33

Feuille de personnage
Pouvoirs: Contrôle de la météo, Pouvoir de Parendar, Télékinésie
Armes: Faux et dague, arme lvl 3 : Tessen d'air
Relations:

[PV Ivelin] Passé, présent, futur, tout est lié  Empty
MessageSujet: Re: [PV Ivelin] Passé, présent, futur, tout est lié [PV Ivelin] Passé, présent, futur, tout est lié  EmptyMer 5 Déc - 22:56

« On sait jamais, j’aurais peut-être pu connaître des informations ultra-confidentielles ... J’aurais bien aimé, mais non, ce n’est pas le cas. »

Autrement dit, Ilaria était déjà bien contente d’avoir appris que les chroniqueurs aussi avaient leur propre QG, qu’ils avaient un chef au dessus d’eux, au demeurant plutôt très gentil d’après ce qu’elle avait compris. Elle gardait d’ailleurs toujours précieusement son tessen d’air, offert par Ishesar en personne lors de leur première rencontre dans ces lieux. C’était un moment qu’elle ne pourrait pas oublier de sitôt. Là-bas, elle avait pu se rendre un peu compte de ses capacités ... Mais aussi de ses faiblesses. En soi, c’était important.

« Les chroniqueurs sont mes frères et sœurs. Les autres, je m’en méfie plus ou moins. Il faut faire attention, dans ce monde, nous ne pouvons pas tout de savoir à qui nous pouvons faire confiance ... Bien que tu me dira, il nous est assez simple de le savoir si nous sommes assez expérimentés »

Et l’expérience nécessaire, elle commençait à l’avoir. Bien sûr, des visions la trompaient encore parfois, mais globalement, l’étoile avait appris à distinguer le vrai du faux. Elles s’étaient faites un plus claires, plus précises au fil du temps, même si elle n’avait pas tant d’occasions de développer ce pouvoir ... Par respect pour la vie privée des gens, entre autre.

« Certes, mais qu’est-ce qui te fait dire que j’en sais forcément plus que toi sur les chroniqueurs ? Dois-je en déduire que tu n’as même pas cherché à te renseigner un minimum avant de me rencontrer ?»

Et soudain, elle porta la main à sa bouche. Elle venait de se rendre compte que ce n’était pas très gentil de lui faire un reproche comme cela alors qu’elle ne le connaissait même pas. Mais allait-il pour autant prendre mal ce qu’elle venait de dire ? D’autant plus qu’elle n’en savait peut-être moins que lui, si cela se trouvait ... Non, impossible, même s’il paraissait plus âgé qu’elle tout de même. Bon, d’accord, peut-être au début, parce qu’elle était une vraie ignare sur le sujet.

« Ce n’est pas pour être méchante que je te demande ça, tu sais. Mais il faut dire que c’est un peu fastidieux parfois de tout expliquer, donc j’aimerais bien savoir ce dont je pourrais t’épargner »
Revenir en haut Aller en bas
Ivelin
Jeune Immortel, niv 1
Jeune Immortel, niv 1
Ivelin

Messages : 81
Date d'inscription : 06/03/2012

[PV Ivelin] Passé, présent, futur, tout est lié  Empty
MessageSujet: Re: [PV Ivelin] Passé, présent, futur, tout est lié [PV Ivelin] Passé, présent, futur, tout est lié  EmptyDim 9 Déc - 12:41

- On t’a déjà dit que t’étais un peu bizarre comme fille ?

Cette fois, c’était à mon tour de me mettre à rire comme un idiot. C’était bien la première fois que je rencontrais une jeune femme pareille. Oui, Ilaria n’était plus une petite fille, elle était même une très jolie jeune femme. Avait-elle néanmoins conscience de ses charmes ? Question stupide. Bien sûr que les gens avaient dû faire des tas de compliments à son sujet ! Elle était belle, et plutôt bien fichue pour son jeune âge, c’est pas donné à tout le monde ce genre de truc.

- Ce sont de belles paroles, dans la réalité je doute que ce soit le cas pour tout le monde. Fais gaffe, ils ne seront pas forcément tous fréquentables. Une étoile n’est pas forcément bonne, penses-y. Après tout, c’est p’tet pas pour rien qu’on s’est tous cassés la gueule et qu’on a débarqué sur Nel Beraid, p’tet que c’était parce qu’on avait quelque chose à se reprocher et qu’on a été punis. Attention hein, j’dis pas que t’es mauvaise. T’as plutôt l’air du genre à te laisser marcher dessus par les autres sans protester. Le plus gentil des frères peut très vite se révéler être un sale enfoiré.

A commencer par moi-même, j’en parlais en connaissance de cause. Mais j’allais quand même pas le lui dire avec la bouche en cœur. J’avais quand même une haine tenace envers mon celui qu’on disait être mon frangin. Frangins, mais pas de sang, encore heureux ! Le jour où je le recroise, je lui fais bouffer les pissenlits par la racine, foi d’Ivelin ! Mais on n’était pas là pour parler de moi, mais pour la faire parler, elle. Vous voyez où je veux en venir ?

- Je me suis contenté d’apprendre ce qu’il y avait dans les livres. Qu’on est des étoiles et que c’est pour ça qu’on illumine les yeux des gens qui nous vois, parce qu’on s’est cassé la figure après l’explosion d’une étoile, que Parendar est le premier chroniqueur, ce genre de choses quoi, et qu’on a des pouvoirs un peu bizarres. Sauf que j’avais jamais lu qu’on pouvait avoir une force surhumaine, et pourtant j’suis capable de te casser une table rien qu’en y mettant une pichenette. Bref, t’as d’autres trucs à m’apprendre ou c’était du flan ?

Merde, mes paroles ont dépassé ma pensée. Il fallait que je m’excuse de suite sous peine de la voir se mettre en colère ... Si elle était capable. Je venais à peine de la rencontrer, et on n’a pas gardé les cochons ensemble, n’est-ce pas ?

- Je te demande pardon. C’est l’impatience ... Désolé.
Revenir en haut Aller en bas
Ilaria Stellio
Chroniqueur, niv 3
Chroniqueur, niv 3
Ilaria Stellio

Messages : 2404
Date d'inscription : 07/08/2011
Age : 33

Feuille de personnage
Pouvoirs: Contrôle de la météo, Pouvoir de Parendar, Télékinésie
Armes: Faux et dague, arme lvl 3 : Tessen d'air
Relations:

[PV Ivelin] Passé, présent, futur, tout est lié  Empty
MessageSujet: Re: [PV Ivelin] Passé, présent, futur, tout est lié [PV Ivelin] Passé, présent, futur, tout est lié  EmptyDim 9 Déc - 22:00

« Bizarre, bizarre, tout est relatif Ivelin. Oui, tout est relatif. En ce qui concerne les dangers ... Je sais, mais je préfère faire confiance par défaut aux chroniqueurs. Je me dis qu’on ne peut pas avoir si mauvais fond. Enfin je ne sais pas toi, mais moi il ne me viendrait pas à l’idée de m’en prendre aux autres. Sauf si bien sûr ils m’ont vraiment salement énervée »

Elle était foncièrement gentille, ça c’était une certitude. Mais sans cela, Ilaria n’en restait pas moins Ilaria. Elle était peut-être un peu innocente par moment, cependant il fallait savoir qu’elle n’était pas totalement naïve contrairement à ce qu’il pouvait penser.

«On t’a déjà dit que tu avais des façons de parler peu conventionnelles ? Oui, en gros, c’est ça. »

Ce n’était pas une façon de le dire, quand même. L’histoire des chroniqueurs était importante après tout, il l’évoquait rapidement comme si ce n’était pas le cas, ce qui était dommage. Leur histoire, c’était ce qui faisait une partie de leur identité. Et une sacrée partie.

«Allez va, ne t’inquiètes pas pour ça, je ne t’en veux pas, mais fais attention à l’avenir, si jamais je suis mal lunée, je risque de mal le prendre. Ce n’est pas le genre d’humour qui est au goût de tout le monde »

Où en étaient-ils déjà ? Ah, oui, ce qu’elle savait de plus sur les chroniqueurs. Evidemment que ce n’était pas du flan qu’elle en connaissait un peu plus que lui. La preuve, il était persuadé que sa force était un pouvoir de chroniqueur ! La belle blague. Mais bon, il fallait le savoir, c’est vrai.

«Tu n’a même pas entendu parler d’Ishesar ? Il faut absolument que tu connaisses son nom, c’est un personnage important pour notre histoire. On dit qu’il est à la recherche de Parendar, que c’est son grand but dans la vie. Ce genre de choses. Tu dois le savoir parce qu’il n’est rien de moins que notre chef. Ah et ... Moi, je l’ai trouvé au Berceau de Cristal. Un endroit magnifique, je n’en ai jamais vu d’aussi beau. C’est notre QG. Il est très difficile d’accès par contre, c’est le secret que cache la Bibliothèque de Naturalia. Mais pas un mot !»
Revenir en haut Aller en bas
Ivelin
Jeune Immortel, niv 1
Jeune Immortel, niv 1
Ivelin

Messages : 81
Date d'inscription : 06/03/2012

[PV Ivelin] Passé, présent, futur, tout est lié  Empty
MessageSujet: Re: [PV Ivelin] Passé, présent, futur, tout est lié [PV Ivelin] Passé, présent, futur, tout est lié  EmptyMar 18 Déc - 8:50

- Je ne saurai trop te conseiller de te méfier tout de même. Mais après je ne peux en rien t'y obliger. Désolé d'être bizarre, je suis comme ça, alors si ça ne te plaît pas, ben t'es libre de partir.

Et Dieu que j'avais envie qu'elle reste auprès de moi. D'ailleurs, pourquoi est-ce que je lui disais ça moi ? Je n'en savais rien, mais cette fille me mettait la tête à l'envers, j'étais un peu perturbé. C'était de sa faute, elle n'avait qu'à pas être une étoile ! Et pourtant, je savais que je ne devais pas être autant attiré par elle. Si ça se trouvait, elle le faisait exprès, elle en profitait tiens ! Après tout, elle, elle avait dû aussi en attirer des hommes dans son lit !

- Attends, tu es sérieuse ? Tu veux on a un chef, nous ? Nous, tout ce qu'on est de plus indépendants dans cet univers ? Pourquoi est-ce que je ne l'ai jamais rencontré ? Pourquoi … Pourquoi est-ce qu'il ne fait jamais parler de lui si on doit le suivre et obéir à ses ordres ?

Tu parles d'un chef ! Un type qui n'en a que le titre ouais ! Ah, si j'étais chef des chroniqueurs, soyez sûrs qu'on en entendrait parler de moi, de nous tous. On ne serait pas presque tous dans notre coin comme à l'heure actuel. Et pourtant, je me trompais …

- Tu … Tu veux dire qu'il y a un endroit où on est censés tous se rassembler, comme les autres classes ? Dans la bibliothèque ? Mais c'est où ? J'y suis passé des tas de fois pour lire et pourtant je ne l'ai jamais vue ! Il faudra que tu me montre où c'est dés que tu en aura un peu le temps ! Je t'en supplie !

Quelquefois, il fallait savoir ravaler sa fierté et accepter que les autres en sachent plus que vous. C'est vrai, elle connaissait des choses plus importantes que moi. Et dire que je ne connaissais même pas le nom de mon concurrent direct ! J'en avais presque honte quand j'y pensais. Désormais, je savais deux choses :Qui il était, et où le trouver. Sans qu'elle le sache, elle venait de mettre en danger notre chef, pour l'avenir. Pour l'instant, il était encore trop tôt. Je savais que je n'étais pas assez puissant, le faire maintenant, c'était aussi irréfléchi que de se suicider.
Revenir en haut Aller en bas
Ilaria Stellio
Chroniqueur, niv 3
Chroniqueur, niv 3
Ilaria Stellio

Messages : 2404
Date d'inscription : 07/08/2011
Age : 33

Feuille de personnage
Pouvoirs: Contrôle de la météo, Pouvoir de Parendar, Télékinésie
Armes: Faux et dague, arme lvl 3 : Tessen d'air
Relations:

[PV Ivelin] Passé, présent, futur, tout est lié  Empty
MessageSujet: Re: [PV Ivelin] Passé, présent, futur, tout est lié [PV Ivelin] Passé, présent, futur, tout est lié  EmptyVen 30 Aoû - 17:42

« Nous sommes tous bizarres à notre façon. Mais je sais ce que je dois faire, ne t’inquiètes pas pour moi. Je ne suis plus une enfant et je sais que l’humain est capable du meilleur comme du pire »

Pour qui se prenait-il ? Il croyait avoir la science infuse ? Parce que ce n’était pas le cas, mais alors pas du tout. La preuve, il était borné et campé sur ses idées, ce qu’Ilaria n’appréciait guère. Ou alors, lui aussi croyait-il que les jeunes filles, chroniqueuses de surcroît, était de pauvres créatures fragiles à protéger. Juste parce qu’elle en était une. Pourtant, elle, ne se sentait pas inférieure aux hommes. Loin de là !

Et elle n’était pas au bout de ses surprises. La phrase suivante la faisait même monter au créneau. Pour qui se prenait-il celui-là, pour juger ainsi Ishesar, sans même l’avoir rencontré ? C’était injuste pour elle, elle qui avait eu l’occasion de rencontrer leur chef, qui avait été si gentil et respectueux envers elle. Il lui avait permis de prendre un peu plus de responsabilités et lui avait offert un très beau cadeau : Un tessen d’air.


« Bien sûr qu’on en a un ! Si nous n’en avions pas, nous ne serions même pas considérés comme un statut à part entière ! Bon, certains croient encore qu’on a totalement disparu, mais nous ne sommes pas seuls. C’est juste que ... La plupart des chroniqueurs préfèrent certainement faire leur vie sans se mêler au monde et je peux le comprendre. Ta façon de penser est mauvaise. Pourquoi ? Pour la simple et bonne raison que tu es mal renseigné. Et peut-être t’appelle-il auprès de lui, mais tu ne l’entends pas. Dans tous les cas, je ne te laisserai pas critiquer Ishesar alors qu’il n’est même pas là pour se défendre. Sur ce, je pense que nous n’avons plus rien à nous dire »

Rester encore à discuter avec un type pareil qui insulte son prochain sans le connaître, non merci. De plus, il lui avait bien indiqué que si elle voulait partir, elle était libre. Encore heureux que ce soit le cas ! Cela eut cependant pour effet de le faire réagir visiblement. Tiens, finalement, il n’était pas si borné que cela, on dirait ...

« Franchement, je pense que tu n’es pas prêt pour le moment. Mais en effet, le berceau de cristal, c’est comme ça qu’on l’appelle, n’est pas à la portée du premier œil venu. J’ai été obligée de noter le chemin sur un carnet de voyage, et je ne sais même pas si j’arriverai à y retourner du premier coup. Trois semaines, c’est le temps qu’il m’a fallu pour trouver les lieux ... »

Et puis il fallait dire qu’avec Mirilann qui était entré dans sa vie, elle avait pour ainsi dire du pain sur la planche pour nourrir deux humains et deux animaux. Surtout celui de Mirilann, en fait. Mince, elle avait failli les oublier ! Bon sang, il risquait de lui passer un sacré savon.

«Mais pour l’instant, il faut vraiment que je m’en aille. Je suis désolée, je suis attendue et il doit se faire tard »

L’étoile vérifia qu’elle n’avait rien oublié et commença à se lever, prête à se diriger vers la porte pour commencer à l’ouvrir. Elle se tourna en même temps vers le chroniqueur avec un petit sourire. Et une petite phrase pour la route pour conclure l’échange et de sortir.

«On se reverra certainement, de toute façon. Et merci encore pour la boisson »
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[PV Ivelin] Passé, présent, futur, tout est lié  Empty
MessageSujet: Re: [PV Ivelin] Passé, présent, futur, tout est lié [PV Ivelin] Passé, présent, futur, tout est lié  Empty

Revenir en haut Aller en bas

[PV Ivelin] Passé, présent, futur, tout est lié

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nelberaid ::  :: L'Eclat du Fruit Défendu-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit