AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Partagez

Petits travaux [PV Krys]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Morgane Evans
Démoniste, niv 4
Démoniste, niv 4
Morgane Evans

Messages : 783
Date d'inscription : 13/09/2011
Age : 41

Feuille de personnage
Pouvoirs: Magie Noire, Nécromancie, Contrôle de la Terre, traverser les matières
Armes: Beltionne, Dague empoisonnée, Ehyt et fils d'acier
Relations:

Petits travaux [PV Krys] Empty
MessageSujet: Petits travaux [PV Krys] Petits travaux [PV Krys] EmptyJeu 23 Aoû - 8:37

Je finis mon verre et sans un mot, je lui indiquais de me suivre. Il nous faudrait presque deux routes de route pour atteindre les ruines du manoir. Vivre à l'extérieur de Malificium était une protection en soi. En effet, personne n'aimait gambader de nuit jusqu'à leur demeure. Surtout que celle-ci n'était plus aussi belle qu'avant... et qu'elle était réputée pour être hantée voire pour certains remplis de monstres ambulants.

« J'espère que tu n'as pas peur de marcher de nuit. Si on se fait attaquer, je te protégerais. »

Je doutais fortement que cela arrive mais on était jamais à l'abri d'un ivrogne en quête d'action qui aurait décider de nous suivre depuis l'antre. Je jetais un rapide coup d'oeil derrière mon épaule au bout de dix minutes de marche et vis que nous étions seules. Morphée trottait devant nous en silence. Il avait hate de voir si les machines pouvaient être réparées ou non. Afin de faire la causette, je demandais :

« Tu as déjà réalisé des œuvres mécaniques ? Vous vous entraînez comment pour arriver à un tel niveau de complexité qu'avait Estya ? »

Après tout, il devait bien y avoir des ratés. Nous même avec la magie noire, nous avions au départ quelques soucis... par exemple, lors des balbutiements de la nécromancie, on pouvait très bien réussir qu'à réanimer qu'un petit bout de chair du genre un orteil ou une main et non le corps en entier... pareil pour la magie noire... créer des flammèches au lieu de puissantes boules de feu, c'était très frustrant au début surtout quand vous en maitrisiez pas la trajectoire.

Deux heures plus tard, nous arrivâmes devant les ruines de mon manoir. Des herbes folles étaient présentes tout comme des rochers volcaniques et des serpents. Les rosiers noirs et rouges étaient toujours présents mais plus aussi bien entretenus que le passé. Il restait quelques murs debout mais on pouvait bien voir qu'il n'y avait plus âme qui vive ici. Je lui souris doucement et m'entayant la main comme si de rien était, j'incantais. Une trappe apparut et je l'ouvris doucement.


« Viens. »

Les trésors des Steel étaient souterrains afin d'éviter les vols et les regards curieux. Nous descendimes une échelle et nous arrivâmes dans un couloir propre et fastueux. C'était à la base les catacombes du manoir que j'avais réhabilité afin de pouvoir continuer à vivre chez moi d'une certaine manière. Des geôles étaient toujours présentes. Nous marchâmes devant cinq portes, puis j'ouvris la sixième.

« Je te préviens d'avance. Tu ne peux pas sortir d'ici sans moi, n'y entrer. »

Le lieu était protégé par une puissante magie qu'avait conçu ma grand mère, d'où la nécessité de mon sang. Je lui souris. Morphée alla s'installer sur un canapé drapé de rouge. La pièce qui nous faisait face rappelait un peu ce qu'avait été la maison des plaisirs par le passé. Je l'emmenai jusqu'au canapé et fis apparaître un coffre. J'ouvris celui-ci avec soin et deux objets métalliques en très mauvais état apparurent : l'araignée avait une patte cassée et était noircie à plusieurs endroits, l'écureuil quant à lui... avait un bras en moins et un œil disparu. D'une petite voix, je lui demandais :

« Ton verdict ? »
Revenir en haut Aller en bas
Krystina Peabody
Bricoleur, niv 2
Bricoleur, niv 2
Krystina Peabody

Messages : 91
Date d'inscription : 15/05/2012

Feuille de personnage
Pouvoirs: Inventions / Contrôle du métal / Contrôle de l'électricité
Armes: Arbalète et dague
Relations:

Petits travaux [PV Krys] Empty
MessageSujet: Re: Petits travaux [PV Krys] Petits travaux [PV Krys] EmptyJeu 23 Aoû - 9:17

A vivre sans risque on se faisait grandement chier… C'était bien le grand principe de la jeune femme aussi ne porta-t-elle pas sa réflexion sur les risques possibles de suivre la sexy mage noire bien loin. Lorsque cette dernière abandonna son verre, l'inventrice finit le sien d'une traite, le reposant sur le comptoir avec une leur de défis dans le regard à la seule intention du tenancier. Elle n'était peut-être pas faite du même bois que les gens qui fréquentaient son établissement mais il y avait bien une chose qui pouvait lui attirer son respect. Elle savait boire. Un rapide coup d'œil l'informa qu'elle n'oubliait rien sur place et un simple sifflement suffit à faire venir Kal sur son épaule.

-C'est pas un soucis, au contraire…

Pas que la demoiselle soit du genre à apprécier les ombres pour se glisser dedans en attendant qu'une proie passe à sa portée mais la nuit, la luminosité était moindre. Et elle avait beau avoir commencé à s'habituer à la présence constante d'une brûlure au niveau de ses yeux, elle préférait quand même s'en dispenser. A vivre toute sa vie dans des tunnels, ou presque, son corps s'était adapté et ses yeux supportait très difficilement les fortes lumières. Comme le soleil par exemple. Alors la nuit, elle était déjà beaucoup plus à l'aise !! Bon, par contre, elle avait bien conscience qu'elle aurait été moins fière si Morgane n'avait pas été là… Elle restait tout de même une proie facile par ici.

-Oh ben on fait comme elle avant qu'elle n'atteigne son niveau. On essaye, encore et toujours, jusqu'à ce que ça marche. De toute façon on apprend toujours plus de ses erreurs que de ses réussites !! Pour l'instant j'ai pas encore fait d'automates… Mais je m'occupe régulièrement de l'entretien de Kal… Pour l'instant je bricole tranquillement ce qui m'plaît.

Pour sûr qu'il y avait régulièrement des ratés et la jeune femme ne s'en cacha pas, lui racontant les échecs les plus cuisants, mais souvent les plus amusants, qu'elle connaissait. Ca occupait leur route par intermittence, Krys essayant tout de même de ne pas non plus se transformer en pipelette. Mais la mage noire put ressortir quelques informations de son discours. La démone était particulièrement têtue et volontaire. Et elle était aussi terriblement résistante. Parce que quand un mage noir ou un nécromancien foirait, souvent, ce n'était pas la moitié d'une caverne qu'il se prenait sur le coin du nez.

La découverte du manoir des Steel laissa la jeune femme sans voix. Naturellement, elle se serait étonnée de l'état mais elle savait qui se tenait à coté d'elle. Autant  évite de cracher dans la soupe donc… Mais elle se demanda où Morgane avait bien pu planquer ses affaires. Il y avait quand même un gros décalage entre ce qu'elle paraissait être et sa maison… Sauf que la réponse ne tarda pas à venir lorsqu'elle s'entailla la main. Il y avait en fait tout un niveau caché sous terre qu'elle seule semblait en mesure d'atteindre. C'était un bon moyen de défense mais l'inventrice se demanda si elle parviendrait à ressortir un jour… 

Il y avait un net décalage entre la surface et le sous-sol. C'était déjà vachement plus fastueux ! La démone se retint de zieuter dans tous les coins comme une bête touriste même si chaque porte venait titiller sa curiosité. Cela avait du demander un sacré boulot de tout remettre en état si Morgane avait prit possession des lieux dans le même état général que l'étage du dessus… Krys eut un sourire en coin en entendant la mise en garde de la mage noire.


-J'm'en doutais un peu… C'est pas mal comme "clé" d'un autre coté…

En tous cas, elle avait beau trouver le sous-sol drôlement bien arranger, l'absence de zone de travail descente l'inquiétait un peu. D'un autre coté… Elle n'avait pas vu ce qui se trouvait derrière les autres portes. La jeune femme se penche sur le coffre que Morgane venait d'ouvrir, un peu surprise sur la façon dont elle avait posé sa question. Elle devait tenir à ces automates plus que ce qu'elle le pensait… 

La démone eut un long sifflement en voyant dans quel état se trouvaient l'écureuil et l'araignée… Elle n'allait certainement pas les réparer en quelques heures, cela allait plutôt nécessité quelques jours. Surtout avec des pièces manquantes… L'inventrice allait devoir vérifier tous les mécanismes intérieurs, les nettoyer, les réparer puis s'attaquer à l'extérieur. Et le tout allait demander minutie et matériel…


-Pour sûr, ils ont connu des jours meilleurs… Faudrait que je les ouvre pour voir un peu comment se porte leurs mécanismes internes. Par contre, je vais pas vous mentir, au moins pour l'écureuil, je vais forcément avoir besoin d'une forge et de matières premières…

Ce qui sous-entendait les questions suivantes: pouvait-elle les ouvrir même si cela donnait l'impression de les abîmer un peu plus? Et devrait-elle travailler ici ou pas?

Revenir en haut Aller en bas
Morgane Evans
Démoniste, niv 4
Démoniste, niv 4
Morgane Evans

Messages : 783
Date d'inscription : 13/09/2011
Age : 41

Feuille de personnage
Pouvoirs: Magie Noire, Nécromancie, Contrôle de la Terre, traverser les matières
Armes: Beltionne, Dague empoisonnée, Ehyt et fils d'acier
Relations:

Petits travaux [PV Krys] Empty
MessageSujet: Re: Petits travaux [PV Krys] Petits travaux [PV Krys] EmptyJeu 30 Aoû - 15:36

"Si je ne fais pas gaffe, cela peut être mortelle mais j'aime bien le côté secret défense. Ma grand mère n'avait confiance en personne sauf en Sammius et dans les Mochdilym... Le premier est malheureusement décédé la même année que ma grand mère et les frères démoniaques l'ont trahi... Du coup, seul mon sang peut me protéger comme elle le dirait."

Je lui souris doucement. J'avais parlé sans vraiment réfléchir. Krystina était une inconnue, par conséquent, je me moquais qu'elle me juge. Je n'avais pas besoin de faire semblant. J'étais ici dans un lieu protégé et rempli de magie. Je ne craignais donc rien. Et puis, si des rumeurs s'échappaient dans Malificium à ce sujet, je n'aurais qu'à la tuer. J'haussais les épaules à ce sujet.

Je lui montrais les artefacts de ma famille. C'était des souvenirs précieux. Des armes non mortelles pour le moment mais peut-être qu'un jour, elles le deviendront. Il fallait juste les utiliser au bon endroit et au bon moment. Ma mère avait tenu énormément à son écureuil. Quand à l'araignée, ma grand mère s'en était servie de bouclier d'une certaine manière contre une mage blanc du nom de Melyanna...


"S'il te faut du fer, j'en ai donc il n'y a pas de soucis. Pour la forge, nous avions une cheminée. On peut voir si on peut pas t'en fabriquer une d'appoint."

Les objets restaient ici. Elle devait donc tenter de les arranger au mieux ici et non dans le QG des inventeurs. Je lui faisais que partiellement confiance donc elle devait faire attention à ce que je ne change pas brusquement d'avis. Les ouvrir ne me dérangeait pas tant qu'elle ne les réduisait pas à néant.


"Viens. Je vais te montrer."

Je passais devant elle et l'emmenais jusqu'à une seconde porte située huit portes plus loin sur la gauche. L'endroit était beaucoup plus anarchique... des éboulis de différentes roches, de la poussière, des épées, des écussons, des boucliers, des dagues ou tiens ce n'est pas un morceau d'armure... enfin, c'était un trésor parfait pour une inventrice.

"Depuis la construction du manoir, nous avons eu beaucoup d'attaques par le volcan mais aussi par les hommes. Le toit s'est effondré lors de l'explosion du volcan. Nous l'avons refermé mais nous avons laissé les choses comme elles étaient. A la base, c'était la salle des trophées. Là, où on mettait ce qui avait appartenu aux assassins envoyés contre nous... Il y a aussi des morceaux d'armure de chevaliers... Fais ton marché mais ne te blesses pas en chemin."

Il y avait aussi quelques roches volcaniques et de la lave fossilisée. Je restais près de la porte. J'avais continué à apporter les affaires de ceux qui avaient essayé de m'envoyer dans l'au delà. Rien de magique n'était présent. Ces trésors là devaient être en lieu sur. J'avais emmené par le passé ici mon cher Orpheus. Ce souvenir me serra le coeur. Il me manquait tellement.
Revenir en haut Aller en bas
Krystina Peabody
Bricoleur, niv 2
Bricoleur, niv 2
Krystina Peabody

Messages : 91
Date d'inscription : 15/05/2012

Feuille de personnage
Pouvoirs: Inventions / Contrôle du métal / Contrôle de l'électricité
Armes: Arbalète et dague
Relations:

Petits travaux [PV Krys] Empty
MessageSujet: Re: Petits travaux [PV Krys] Petits travaux [PV Krys] EmptyVen 31 Aoû - 15:11

Aucun des noms qu'elle cita ne dit quoi que ce soit à la jeune femme... Les héros, ou pas, du passé, c'était pas trop son truc. Puis coté informations, ils avaient été un peu limités sous la montagne... Mais elle ne chercha pas à l'interrompre pour autant, elle n'était pas trop sûre de sa ré"action. Morgane avait l'air de faire partie de ces personnes qui se pensaient supérieures aux autres, qu'elles aient raisons ou tords d'ailleurs. Il était donc étonnant qu'elle se livre ainsi à une parfaite inconnue, pire, à quelqu’un qu'elle avait embauché pour un travail d’entretien...

Elle lui rendit rapidement son sourire sans pour autant la juger sur l'ensemble. Elle trouvait quand même que c'était rudement efficace comme système de défense. Bon, ça risquait d'être difficile si un jour elle décidait de partager cette maison avec quelqu'un mais elle doutait aussi qu'elle laisse quiconque se promener librement ici. En plus, au delà de l'état inquiétant de certaines zones, elle était certaine que ça devait grouiller de pièges bien vicieux par ici... La remarque de la mage noire la fit clairement grimacer. C'était pas tant l'idée de devoir rester enfermée ici que le principe de forge improvisée dans une cheminée.


-Heu... Vous êtes déjà allée dans une forge?

Ce n'était pas vraiment condescendant comme question... Elle voulait juste savoir à quoi s'attendait vraiment Morgane. Parce qu'un cheminée ne serait jamais adaptée pour forger le métal. Le conduit pourrait lui servir à évacuer les fumées mais ça s'arrêterait là. Elle ne pourrait pas disposer librement le métal et prenait donc le risque de saloper le travail. En plus une cheminée ne monterait jamais assez en température... Ou alors pas sans de très gros dégâts sur ce qu'il y avait autour. Le regard qu'elle jeta sur la décoration de la pièce était clairement inquiet. Elle espérait vraiment que l'endroit qu'elle comptait mettre à sa disposition n'était pas comme ça...

-Non parce que ça va être sale, bruyant et très très salissant...

Elle ponctua sa phrase en désignant les teintures rouges avant de lui emboiter le pas pour atterrir dans la "salle aux trésors". Effectivement, il n'y avait peut-être rien de magique ici mais elle aurait tout le métal dont elle aurait besoin. En fait elle n'écouta que très peu les explications qu'elle lui donna, se focalisant sur la profusion de matière première qu'elle avait là. Il y a avait à boire et à manger, bien sûr, mais dans l'ensemble, elle n'aurait pas trop de mal à trouver son bonheur. D'ailleurs elle ne tarda pas à fouiller là dedans de façon peu "civilisée", n'hésitant pas à envoyer valdinguer ce qu'elle jugeait peu intéressant. Sans se soucie de qui était là... Morgane eut de la chance, elle avait surtout de bon réflexe, de ne rien se prendre. Surtout une épée magnifique qu'elle jeta comme un vieux bout de charbon. Elle finit par revenir vers l'entrée avec deux bras articulés d'armures et des spalières. Au grand sourire ravi qu'elle affichait, elle aurait pu se mettre au travail dès maintenant...

-C'est vrai qu'il y a du beau matos là-dedans ! Avec ça je devrai pouvoir vous remplacer les pièces manquantes !
Revenir en haut Aller en bas
Morgane Evans
Démoniste, niv 4
Démoniste, niv 4
Morgane Evans

Messages : 783
Date d'inscription : 13/09/2011
Age : 41

Feuille de personnage
Pouvoirs: Magie Noire, Nécromancie, Contrôle de la Terre, traverser les matières
Armes: Beltionne, Dague empoisonnée, Ehyt et fils d'acier
Relations:

Petits travaux [PV Krys] Empty
MessageSujet: Re: Petits travaux [PV Krys] Petits travaux [PV Krys] EmptyMar 11 Sep - 12:55

"Non, jamais, pourquoi?"

J'avais fais une légère grimace de dégout. Elle s'imaginait sérieusement mon joli corps entrain de se promener au milieu de la suie et du métal en fusion? Non, cela en était hors de question. Certes, vivre près d'un volcan entrainait de la fumée, des explosions de roches en fusion et de cendres mais jusqu'à aller volontairement dans l'atelier d'un forgeron, il ne fallait pas abuser. Je préférais de loin les herboristeries ou les drogueries.

"Le bruit ne me dérange pas. Quant à la salissure, ce n'est pas un problème."

Je trouverais bien un esclave au marché pour tout nettoyer ou je trouverais bien un aventurier égaré pour qu'il fasse tout le ménage avant de le torturer, ou après la torture, je ne savais pas encore et après, je n'aurais qu'à me débarrasser dans les deux cas de leurs corps décharnés. De plus, même si j'étais superficielle, ce n'était pas à mes yeux graves. Le manoir en avait vu des vertes et des pas mures, il n'était donc plus à cela près.

Je lui souris pour l'encourager. Je souhaitais vraiment la réparation de ses deux mécanismes. De plus, si elle était vraiment douée, je pourrais lui demander pour plus tard une herse pour le manoir ou bien quelques pics métalliques pour le défendre.

Je l'emmenais jusqu'à ma salle de trésor. Voir tout ce tas de matériaux laissés à l'abandon me procurait toujours un drole sentiment... Je voyais à quel point la situation du manoir était instable. Elle l'avait toujours été mais j'avais juste la sensation qu'avec la disparition de la Sadique les choses s'étaient empirées. Je regardais Krystina fouiller dan le tas d'immondices pour trouver ce qu'elle recherchait. On aurait dit une gosse dans un magasin de bonbons. Je dus à de nombreuses reprises éviter quelques objets volants non identifiés mais je ne lui en voulais pas. Elle revint vers moi et je répondis à son sourire.


"Eh bien, je t'en prie. Au boulot! Si tu as faim, je peux t'apporter quelque chose pour que tu es de l'énergie."

On retourna à la salle des tentures. Je la surveillerais de près tout en la laissant libre de ses mouvements. L'araignée et l'écureuil méritaient le meilleur traitement possible...

'Tu as tout ce qui faut en outil? Il doit bien y avoir des marteaux ou des clés anglaises qui trainent dans d'autres pièces."
Revenir en haut Aller en bas
Krystina Peabody
Bricoleur, niv 2
Bricoleur, niv 2
Krystina Peabody

Messages : 91
Date d'inscription : 15/05/2012

Feuille de personnage
Pouvoirs: Inventions / Contrôle du métal / Contrôle de l'électricité
Armes: Arbalète et dague
Relations:

Petits travaux [PV Krys] Empty
MessageSujet: Re: Petits travaux [PV Krys] Petits travaux [PV Krys] EmptyMar 11 Sep - 15:53

Krys éprouva quelques doutes mais elle ne s'en ouvrit pas à la mage noire… Elle lui semblait bien délicate pour supporte la proximité d'une forge, surtout improvisée. Car ce n'était pas un peu de bruit… C'était le son assourdissant du métal frappant le métal. Ce n'était pas un peu de chaleur… C'était un feu ronflant et dévorant qui ne devait jamais s'éteindre afin que le métal en soit presque blanc. Ce n'était pas quelques traces de suie… C'était les cendres, la sueur, les fragments de métal, le charbon, la suie et une fumée âcre. Si Morgane avait dédaigné les forges toute sa vie, sa première rencontre avec cet univers allait probablement lui laissé une impression de géhenne dans la bouche.

Mais elle avait la base… C'était déjà ça. Les pièces que la mage noire lui avait abandonnées seraient parfaites pour recréer les différents éléments endommagés des petits pantins. Et disposer d'un solide alliage lui ferait gagner un temps considérable de travail. Même si la jeune femme semblait avoir comprit qu'elle ne parviendrait pas à les réparer en un claquement de doigts, l'inventrice n'avait pas non plus envie de s'attarder trop longtemps dans ces souterrains dont personne d'autre que la propriétaire pouvait fuir…


-Pour les outils j'ai ce qu'il faut je pense… Me faudra juste une bonne paire de pinces… Et une enclume. Un point de chauffe suffisant aussi. Et un tonneau avec de l'eau…

La jeune femme resta silencieuse quelques secondes, réfléchissant à ce qu'elle aurait pu oublier. Puis elle réalisa brusquement de ce que venait de lui proposer la mage.

-Oh! Merci! Juste de quoi m'hydrater histoire que je finisse pas comme un vieux pruneaux desséché…

Krys observa les tentures de la pièce. Il semblait que Morgane avait l'air vraiment décidée à la faire travailler là… Ce qui était impossible pour elle. Même si elle disait qu'elle pouvait s'en donner à cœur joie, elle ne se sentait pas l'âme destructrice et cette pièce était bien trop élégamment agencée pour qu'elle la ruine définitivement…

-Y'aurait pas plutôt une cheminée bien large dans une pièce sans mobilier ni tentures…? Je sais que la saleté dérange pas mais… Franchement… J'ai pas envie de saccager la maison non plus !

En attendant la démone se pencha sur les deux automates cassés. Elle les avait déjà ouvert un peu plus tôt mais elle entreprit de les démonter véritablement complètement, comme un légiste recherchant une cause de décès. Chaque pièce était soigneusement observée et classifiée: à refaire ou non. Régulièrement elle prenait des notes dans son carnet aussi, traçant différents schémas pour pouvoir les remonter par la suite.

-Vous voulez rester regarder?
Revenir en haut Aller en bas
Morgane Evans
Démoniste, niv 4
Démoniste, niv 4
Morgane Evans

Messages : 783
Date d'inscription : 13/09/2011
Age : 41

Feuille de personnage
Pouvoirs: Magie Noire, Nécromancie, Contrôle de la Terre, traverser les matières
Armes: Beltionne, Dague empoisonnée, Ehyt et fils d'acier
Relations:

Petits travaux [PV Krys] Empty
MessageSujet: Re: Petits travaux [PV Krys] Petits travaux [PV Krys] EmptySam 6 Oct - 9:10

Je jetais un regard à l'inventrice. Elle voulait vraiment tout cela? Eh be... C'est que mademoiselle n'avait pas compris qu'on était dans un manoir ravagé et pas dans un magasin d'outillage... Certes, il y avait eu des combats et par conséquent, des restes métalliques trônaient dans la pièce que je lui avais montré... mais...

"Des pinces il doit y en avoir si des inventeurs sont morts là bas... ou près du volcan... On peut fouiller les alentours mais sinon, j'en ai pas."

Après tout, nous étions à moins d'un kilomètre du volcan, enfin des ruines de celui-ci, il y avait des zones fossilisées par la cendre et le magma mais il y avait aussi des choses piégées dans la roche volcanique. J'y avais découvert quelques dagues intéressantes et surtout du quartz... L'explosion volcanique avait fait beaucoup de morts du fait qu'une bataille se jouait à proximité lorsque celle-ci avait eu lieu... vu que cela avait coincidé avec la disparition de son ordre, j'étais par conséquent certaine qu'il y aurait là bas des choses pour elle.


"Je vais te chercher à boire."

Je quittais la pièce pendant que celle-ci démontait les animaux métalliques de ma famille. Si elle n'arrivait pas à les remonter, je me ferais une joie de lui arracher les tripes. Cela serait tellement intéressant. Je lui ramenais sur un plateau une carafe d'eau et un tonneau fit son apparition peu de temps après grâce à un esclave qui trainait là et qui disparut rapidement.


"J'ai réfléchi à ta demande. Viens. Je pense qu'il y a une autre pièce qui va te plaire et oui, je te surveillerais du début à la fin."

Je ne me rendais pas compte de la fournaise à laquelle j'allais assisté mais je n'avais pas complètement confiance en elle donc...

"La maison est hantée... Te laisser seule, engendrais ta mort..."

Si elle croisait le fantôme de feu Garvera en effet, cela ne serait pas une partie de plaisir... par contre Halloween serait ravie de voir quelqu'un de son espèce... après tout, elle aimait bien Estya par passé. Je lui souris et nous passâmes devant trois portes, puis j'ouvris la quatrième. Celle-ci était haute de plafond et une cheminée était présente. Pas de tissu, pas de coussin... le sol était nu... taché à plusieurs endroits... des outils de torture étaient présents sur le mur du fond...

"Ici, tu n'abimeras rien."

Des morceaux de bois étaient présents sur un coin de la pièce... Garvera aimait bruler les parties intimes de ses victimes.. Le bois était sec mais il ferait l'affaire. Je sortis une fiole d'alcool et en baignait celui-ci. J'incantais et un joli feu de cheminée apparut. Il me serait facile de l'alimenter régulièrement.


"Allez au boulot!"
Revenir en haut Aller en bas
Krystina Peabody
Bricoleur, niv 2
Bricoleur, niv 2
Krystina Peabody

Messages : 91
Date d'inscription : 15/05/2012

Feuille de personnage
Pouvoirs: Inventions / Contrôle du métal / Contrôle de l'électricité
Armes: Arbalète et dague
Relations:

Petits travaux [PV Krys] Empty
MessageSujet: Re: Petits travaux [PV Krys] Petits travaux [PV Krys] EmptyLun 8 Oct - 15:28

C'était un peu ça qui était difficile avec les néophytes, surtout quand ces derniers étaient un poil paranoïaques. Comme Morgane n'y connaissait absolument rien, elle n'avait pas la moindre idée de tout le matériel nécessaire à un inventeur pour forger le métal. Alors, oui, tous avaient la faculté de le modeler selon leur pensée mais il était parfois bon de recourir aux bonnes vieilles techniques manuelles si on voulait un résultat acceptable. A ce moment là on s'appuyait sur la chaleur et les gestes pour affiner encore les choses grâce à son pouvoir… C'était bien ce que comptait faire la jeune femme pour obtenir des pièces dignes de remplacer celles crées par la célèbre Estya. Et cela n'aurait pas posé le moindre soucis si la mage noire n'avait pas été aussi catégorique sur sa volonté que les deux inventions ne quittent pas sa demeure. Du coup Krys devrait improviser avec ce qu'elle avait… C'était stimulant, le fait que sa vie soit en jeu l'était aussi quand même, mais aussi fabuleusement frustrant. Morgane aurait probablement ressenti la même chose si on lui avait demandé d'animer une armée de mort vivant au beau milieu du théâtre ou de l'auspice….

-Ok… J'vais voir un peu c'que j'arrive à dégoter.

En fait ce qui l'inquiétait le plus c'était surtout l'absence d'enclume… Si elle se mettait à taper comme une sourde sur n'importe quoi, elle n'arriverait à rien… La roche magmatique qu'elle voyait était un peu trop inégale et "friable" pour convenir. Quant au mobilier, autant ne même pas y penser. Elle finit par retourner vers la salle où elle avait trouvé sa matière première, n'ayant pas beaucoup d'autre choix… Mine de rien, elle avait un peu de chance dans son malheur. L'ancienne dirigeante des inventeurs s'étaient contentée de petits automates en guise de présents pour la famille Steel, elle aurait autrement eu des ennuis s'il avait été question de ses automates guerriers… Là, elle devait juste se contenter d'une petite enclume, comme celle des horlogers…

Avec tout l'acier qu'elle ramassa, elle eut tout juste matière à obtenir une enclume qui lui paraissait presque minuscule. Elle était longue comme son avant-bras et relativement légère. Compacter les aciers qu'elle avait trouvé les plus proches avait demandé pas mal d'énergie et elle se sentait déjà fatiguée avant même de commencer à travailler. Mais elle était assez satisfaite du son relativement aiguë et clair qu'elle lui arracha en laissant son marteau tomber dessus. Une des bûches se révéla assez large et haute pour servir de support acceptable. Quant aux pinces… Elle jeta son dévolu sur le nécessaire d'entretien de la cheminée qui en comptait une. Ce serait toujours mieux que rien…

Avant de découvrir la pièce dans laquelle elle allait finalement forger. La démone se contenta de hausser un simple sourcil en observant le matériel de torture présent. Effectivement, elle serait bien mieux dans cette pièce déjà configurée pour résister aux activités les plus salissantes possibles. Elle jeta finalement son dévolu sur l'un des instruments, probablement destiné à tourmenter les invités, mais qui se révélerait une parfaite pince pour travailler puisqu'elle avait l'habitude d'être chauffée sans se déformer.


-Ah mais c'est parfait ici !!

Elle rapatria tonneau, enclume, métal et inventions, s'appropriant une longue table en chêne massif. Elle débarrassa les instruments posés dessus avec beaucoup de délicatesse, comme tout élément de métal travaillé qu'elle pouvait toucher. Aussi horribles soient leurs utilisations, ces instruments étaient de petites merveilles de réalisation après tout… Une fois cela fait, elle commença à charger la cheminée en bois comme si elle cherchait à recréer le cœur du volcan dans la pièce…

-Mettez vous à l'aise, il va vite faire très chaud ici…

Elle lui lança un sourire alors qu'elle enfilait ses gants et descendait ses lunettes sur son nez. La jeune femme n'était pas dupe sur sa présence. Même s'il y avait probablement des fantômes ici, c'était surtout qu'elle voulait a garder à l'œil. Puis, elle s'attacha les cheveux avant de poser son chapeau et de plonger la tête dans le tonneau…
Revenir en haut Aller en bas
Morgane Evans
Démoniste, niv 4
Démoniste, niv 4
Morgane Evans

Messages : 783
Date d'inscription : 13/09/2011
Age : 41

Feuille de personnage
Pouvoirs: Magie Noire, Nécromancie, Contrôle de la Terre, traverser les matières
Armes: Beltionne, Dague empoisonnée, Ehyt et fils d'acier
Relations:

Petits travaux [PV Krys] Empty
MessageSujet: Re: Petits travaux [PV Krys] Petits travaux [PV Krys] EmptySam 3 Nov - 10:30

Krystina ne paniqua pas à la vue des outils de torture... Cela m'amusa. Tant de personnes perdaient de leur courage et leur parole à la vue du sang et des objets souillés à jamais. Cela m'avait toujours fait rire. Mais je dois avouer que l'inventrice monta dans mon estime grâce à son sang-froid. Certaines même de mes victimes avaient osé souiller le sol d'immondices corporelles. Je l'avais fais nettoyer avec la langue avant de le tuer...

"Tu peux utiliser ce que tu veux. Au marché noir, je peux en trouver des tonnes. A Malificium, torturer quelqu'un est un sport national. Par contre, évites de vomir dessus..."

Je m'assis sur un coin d'une table d'éxécution et je la regardais commencer son travail. Je me demandais bien pourquoi Estya leur avait donner ces artefacts. Ma .famille l'avait-elle torturer? Ma mère était-elle vraiment une de ses amies? Je ne l'avais jamais vu au manoir. Je ne pouvais donc présumer de rien.

"Evitez de vous noyer. J'ai besoin de vous."

J'éclatais d'un rire sec et attendis qu'elle agisse. Je n'avais pas peur du feu, ni de la chaleur. Je vivais au volcan après tout et j'avais croisé nombreuses irruptions depuis ma venue au monde. En tout cas les murs de la salle de torture allaient surement prendre une nouvelle teinte mais ils résisteront. Ce lieu n'avait jamais subi de dommage irréparable. Pourtant, le chef des mages blancs du passé, Doukas, avait atterri ici il y a des années et la magie avait fusé entre lui et ma grand mère...

L'atmosphère était chargée d'électricité. Est-ce que l'au delà nous observait? Est-ce qu'Estya allait intervenir? Après tout, elle pourrait être vexée de voir qu'une débutante tente d'arranger son oeuvre. Je sirotais un verre d'orangeade et ne la quittais pas un seul instant des yeux. Morphée n'était pas présent.


"Est-ce que votre peuple admire votre ancienne chef ou celle-ci était-elle devenue caduque?"

Enma Damna était devenue risible et ma grand mère avait perdu de la terreur qu'elle inspirait. En était-il de même pour les autres statuts?
Revenir en haut Aller en bas
Krystina Peabody
Bricoleur, niv 2
Bricoleur, niv 2
Krystina Peabody

Messages : 91
Date d'inscription : 15/05/2012

Feuille de personnage
Pouvoirs: Inventions / Contrôle du métal / Contrôle de l'électricité
Armes: Arbalète et dague
Relations:

Petits travaux [PV Krys] Empty
MessageSujet: Re: Petits travaux [PV Krys] Petits travaux [PV Krys] EmptyMar 6 Nov - 16:44

Elle ne voyait pas trop pourquoi elle pouvait venir à vomir sur les instruments... Comme beaucoup des siens, Krys ne pensait pas forcément comme le commun des mortels, même sa curiosité pouvait se révélait différente. La démone avait bien conscience de la fonction initiale de la pièce dans laquelle elle se trouvait mais son cerveau pensait à plusieurs niveaux. Au-delà de cela elle voyait comment utiliser les instruments présents, comment les associer, ce qu'elle pourrait créer avec. La question de la torture avait été aborde, soupesée et jugée inintéressante... Donc reléguée dans un coin sombre de son cerveau au profit d'autres idées, bien plus mécaniques ou pragmatiques.

La jeune femme eut un sourire rapide en relevant sa chevelure, dégoulinant d'eau, alors qu'elle en faisait un chignon serré afin de n'avoir aucun cheveux dans les yeux. La chaleur dans la pièce était déjà assez impressionnante et la peau à nue de l'inventrice commençait déjà doucement luire de transpiration. S'emparant d'une pince, elle remua les bûches dans la cheminée pour s'aménager une zone plane riche en braises et en flammes. S'emparant de l'une des pièces de métal qu'elle avait sélectionné, elle commença à la débarrasser de tous les éléments parasites qui se trouvaient dessus comme les lanières de cuir ou, plus basique, la poussière. Une fois que ce fut fait, elle l’attrapa avec la pince et la mit sur le lit de feu qu'elle s'était concocté.


-Caduque? Pensez-vous ! Bon nombre de ses inventions fonctionnent encore par chez nous... Alors c'est sur que sa décision de nous planquer dans la montagne a pas fait l'unanimité mais bon... C'était un vrai génie quand même hein !

L'inventrice attendit que son morceau devienne d'une certaine couleur avant de le sortir et de le déposer sur sa petite enclume. C'était juste mais ça devrait tenir le coup... Après tout les pièces qu'elle avait à refaire n'était pas énormes...

-Moi je CLONG CLONG cher de courir CLONG CLONG tomates par exemples...

Krys eut un sourire par dessus le marteau qu'elle abattait avec une singulière régularité sur le métal. Constatant que le métal s'éyait refroidit, elle le remit au feu... Avec une telle source de feu, elle allait devoir faire ce mouvement plus souvent que d'habitude...

-Et vous? Vous faites pas comme ça?
Revenir en haut Aller en bas
Morgane Evans
Démoniste, niv 4
Démoniste, niv 4
Morgane Evans

Messages : 783
Date d'inscription : 13/09/2011
Age : 41

Feuille de personnage
Pouvoirs: Magie Noire, Nécromancie, Contrôle de la Terre, traverser les matières
Armes: Beltionne, Dague empoisonnée, Ehyt et fils d'acier
Relations:

Petits travaux [PV Krys] Empty
MessageSujet: Re: Petits travaux [PV Krys] Petits travaux [PV Krys] EmptyDim 16 Déc - 15:53

J'observais la jeune femme travailler et l'écoutais avec soin. J'émis un sifflement admiratif malgré moi. Si les oeuvres d'Estya étaient toujours à l'oeuvre alors c'était qu'elle était très douée. Cela je ne pouvais le nier même si mon égo était très développé, il m'arrivait encore d'accepter que d'autres me dépassent dans les domaines que je ne connaissais pas.

"Pourquoi vous cacher? Vous jugeait-elle trop faibles pour survivre?"

Ils n'avaient pas participé à la guerre et ma mère en avait été déçue et ce fut encore pire pour ma grand mère qui avait espéré là un coup de maitre contre les anges. Le peuple qui n'aimait déjà que très peu les gnomes les détesta et certains mirent à mal des magasins tenus par les inventeurs dans les trois royaumes. Personne ne les avait empêché.

Et puis quand la guerre s'arrêta, quand les morts furent enterrés, quand les blessés furent pansés et survécurent, certains décidèrent de fouiller dans les décombres et du métal fut pillé en grande quantité... pour les plus chanceux évidemment. Ce commerce est assez florissant à Malificium, devais-je en informer la demoiselle?


"Nos peuples sont différents. Personne n'aurait préféré se terrer dans une montagne que de combattre. Ma mère a écrit à Estya pour lui demander son aide... Son peuple a été terrassé à cause de nombreux éboulements d'égouts et de pièges faits par les chevaliers. Des cendres est apparu un autre ordre... mais les rodeurs ne seront jamais les ombres... même s'ils s'en vantent mais je les ramènerais bientot à disparaitre... Vous avez eu de la chance... Vous ne vous êtes pas entretués..."

Les mages noirs s'assassinaient souvent lors de duels dictés par la haine et l'égo, les inventeurs semblaient plus sages ou plus idiots allez savoir. Je ne compris pas ce qu'elle me demanda et jugeait cela vexant. C'était fait exprès, je n'en doutais pas un seul instant.


"Nous ne faisons que ce que notre coeur souhaite. Nous avons la même bannière mais personne ne peut dire combien nous sommes... même pas notre chef... Notre âme est habitué aux morts puisque ce sont nos jouets mais personne n'a cherché jusqu'à maintenant à ramener à la vie les anciens héros..."

Adhémar... Ce nom me donnait une sensation étrange... et une envie de tuer irrépréssible. Si Garvera devait devenir un zombie dans les mains de mon dirigeant, car seul lui était assez puissant pour la réveiller, je le décapiterais avec grand plaisir... mais il n'était pas assez fou... tout du moins pour le moment...
Revenir en haut Aller en bas
Krystina Peabody
Bricoleur, niv 2
Bricoleur, niv 2
Krystina Peabody

Messages : 91
Date d'inscription : 15/05/2012

Feuille de personnage
Pouvoirs: Inventions / Contrôle du métal / Contrôle de l'électricité
Armes: Arbalète et dague
Relations:

Petits travaux [PV Krys] Empty
MessageSujet: Re: Petits travaux [PV Krys] Petits travaux [PV Krys] EmptyLun 17 Déc - 16:02

L'inventrice haussa doucement les épaules… C'était une question qui revenait souvent chez les siens, pourquoi Estya avait-elle décidé de condamner les siens à la solitude. Pour les protéger, certes, mais n'avait-elle pas un peu plus confiance dans son peuple? Après tut, ils étaient sensés être des génies, ils auraient fort bien pu se débrouiller tout seuls… Et leur antre était bien assez protégé pour résister à n'importe quel siège après tout…

-J'sais pas trop. J'étais pas là quand ça s'est passé, j'sais pas comment c'était la guerre…

Elle continua à marteler le fer en silence, prenant parfois quelques instants pour le réchauffer et l'observer. La jeune femme corrigeait la forme de la pièce petits coups par petits coups, la modelant selon son désir. La tâche avait juste ce qu'il fallait de familier et répétitif pour lui permettre de rassembler ses idées et de mettre un peu d'ordre dans sa réflexion…

-Je cris qu'à l'époque c'était surtout nos vieux et les enfants qui étaient restés dans la montagne. Je suppose qu'elle a cherché à les protéger. Et peut-être aussi qu'elle a jugé qu'il valait mieux pas qu'on reste. Rapport aux armes qu'on pouvait fournir à un camp ou l'autre. Toussa quoi…

Elle eut un geste vague avec le marteau, incapable de verbaliser mieux que ça le fond de sa pensée. Peut-être qu'à l'époque, Estya avait réalisé quel potentiel destructeur elle avait mis entre les mains de certaines personnes. Si d'autres inventeurs avaient fait de même, cela aurait provoqué une escalade… Peut-être que l'ancienne dirigeante avait vu ce que deviendrait ce monde s'il était submergé par leurs inventions. Elle avait alors scellé les accès non pas pour défendre les siens de l'extérieur mais pour empêcher les inventeurs de détruire les autres… Mais ce n'était qu'une théorie comme une autre…

-Vous savez, faut pas croire que ça a été la fête tous les jours. Tout le monde n'était pas d'accord avec sa façon de faire… Y'en a pas mal qui ont cherché à revenir à la surface pour diverses raisons. Y'a que récemment qu'on a réussi avoir gain de cause.

Les inventeurs n'avaient pas besoin de s'entre-tuer, leurs inventions ratées s'en chargées parfois très bien toutes seules. Mais elle ne le précisa pas à Morgane… Une sorte de secret de professionnel en somme. Le fait qu'elle l'ait vexée lui passa bien loin au dessus de la tête. Elle ne le remarqua même pas… C'était juste qu'elle avait l'habitude de travailler au milieu de tout ce bruit…

-Zêtes vachement libérés !! C'est bien…

Alors qu'elle plongeait la pièce de métal dans l'eau pour l'y laisser, un immense panache de fumée envahissant la pièce, elle pensait vraiment ce qu'elle disait. Elle l'avait interprété ainsi, sans malice…
Revenir en haut Aller en bas
Morgane Evans
Démoniste, niv 4
Démoniste, niv 4
Morgane Evans

Messages : 783
Date d'inscription : 13/09/2011
Age : 41

Feuille de personnage
Pouvoirs: Magie Noire, Nécromancie, Contrôle de la Terre, traverser les matières
Armes: Beltionne, Dague empoisonnée, Ehyt et fils d'acier
Relations:

Petits travaux [PV Krys] Empty
MessageSujet: Re: Petits travaux [PV Krys] Petits travaux [PV Krys] EmptyLun 11 Mar - 19:23

"Moi non plus. Vous n'avez gardé aucun écrit à ce sujet? Aucun comte oraux?"

J'étais estomaquée. Ne rien savoir sur la guerre... Comment était-ce possible? Je n'y avais pas participé et j'étais partagée entre la hate et le non empressement pour vivre la prochaine mais j'avais lu avidement petite ce qui s'était passé. De toute façon, en tant que Steel, je devais être au courant surtout que j'y avais perdu mon père et ma mère son royaume.

"Je comprends. La neutralité avant tout."

J'eus un sifflement légèrement méprisant. Ma mère aurait pu tué tant de chevaliers si Estya ne lui avait pas fait d'une certaine manière faux bond. Ma grand mère aurait éradiqué les mages blancs si les inventeurs leur avaient donné un bon bouclier et des armes affutés... quand aux aigrefins... le sang aurait coulé tellement plus.

"Nous aussi on avait mis nos gosses dans les égouts et dans les catacombes de la cathédrale et de la tour... les égouts ont été détruits par les éboulements causés par les combats et la tour a juste implosé... du coup, beaucoup d'habitants sont morts... tout comme pas mal de mages et d'aigrefins... et les ombres ne sont plus qu'une légende. Mais Malificium est toujours là et les robes noires aussi... J'en suis la preuve après tout."

Nous étions différents de ceux du passé comme Krystina devait l'être de ses ancêtres. Nous apprenons tous de nos faiblesses et de nos erreurs... mon coeur se serra mais je gardais un masque de glace jouant avec une mèche de cheveux blancs de temps en temps. Qu'est ce qu'elle pouvait être parfois bruyante. Elle avait intérêt à réussir à les réparer sinon, elle finirait aussi bouillie que ses victimes.

"Libérés?"

J'éclatais de rire doucement. Elle était si naive. Je lui souris et repris :

"Nous sommes les électrons libres de la branche des mages. Chacun fait son business voilà tout... et parfois, il y a des purges pour rappeler certains à l'ordre... En tout cas, je me demande à quoi ressemble votre chef... homme ou femme?"
Revenir en haut Aller en bas
Krystina Peabody
Bricoleur, niv 2
Bricoleur, niv 2
Krystina Peabody

Messages : 91
Date d'inscription : 15/05/2012

Feuille de personnage
Pouvoirs: Inventions / Contrôle du métal / Contrôle de l'électricité
Armes: Arbalète et dague
Relations:

Petits travaux [PV Krys] Empty
MessageSujet: Re: Petits travaux [PV Krys] Petits travaux [PV Krys] EmptyMar 12 Mar - 15:30

C'était un travail dangereux puisqu'elle risquait sa vie en cas d'échec… Mais d'un autre coté… C'était tellement stimulant de pouvoir travailler sur d'anciens automates d'Estya ! Elle devait faire appel à toutes ses ressources pour combler son manque de matériel tout en extrapolant le fonctionnement interne qu'avait cherché à mettre en place l'ancienne inventrice. Même si elle comprenait globalement le fonctionnement, il y avait encore des subtilités qui lui échappaient, résultat d'une certaine différence de talent entre les deux inventrices. Après tout Krys n'en était pas encore à prendre la tête de sa caste… Mais elle apprenait vite et était toujours curieuse et désireuse d'apprendre. Malgré le contexte un peu "tendu", c'était tout de même une occasion qu'elle ne recroiserait probablement jamais…

-Non, on a rien sur la guerre… Après tout on a eu aucun témoin pour pouvoir nous la raconter. On savait juste qu'elle avait lieu à l'extérieur… Pour preuve, nos anciens étaient même pas sûrs qu'elle était terminée !!

Visiblement les habitants de Malificium avaient été moins heureux que les siens dans leur tentative de protéger leurs faibles… Peut-être parce que la guerre était un peu plus dirigée vers eux alors que tout le monde ou presque avait soigneusement évité la montagne… La jeune femme ne chercha pas à lui sortir les éternels discours compatissants, elle se doutait qu'ils seraient hors de propos pour une personne comme Morgane. Elle ne semblait pas du genre à se répandre de façon nostalgique sur les pertes qu'elle avait subit…

Maintenant l'inventrice travaillait par tous petits coups, un travail d'orfèvre lui permettant de lentement donner la forme voulue aux pièces de métal qu'elle s'était dégotté. Des formes étranges apparaissaient, systèmes de ressorts et de clapets, des choses difficilement identifiables mais qui trouvaient leur logique dans l'ensemble qu'était l'automate. Krys attrapa finalement l'écureuil qu'elle recommença à assembler avec les pièces qu'elle venait de confectionne…


-Homme, relativement jeune par rapport à d'autres je suppose… En tous cas certainement plus ouvert d'esprit. Il a eu du mal mais sans lui jamais le conseil n'aurait accepté de laisser les nôtres sortir de leurs tunnels…

L'inventrice eut un haussement d'épaule alors qu'elle refermait le clapet dorsal du petit automate. Elle n'avait jamais vu son chef en personne et serait bien en mal de l'identifier. Tout ce qu'elle pouvait faire c'était rapporter ce qui se disait de lui dans les couloirs… La jeune femme manipula une dernière fois l'écureuil avant de le poser sur la table, l'observant avec une pointe d'inquiétude, comme une maman oiseau surveillant les premiers coups d'aile de son oisillon… Surtout que la maman oiseau risquait fort de se faire proprement plumer en cas d'échec. Pourtant l'assemblage de métal eut comme un frisson avant de brusquement revenir à la vie. Il ne monta pas pour autant sur l'épaule de Morgane, faisant plutôt le tour de la table pour essayer d'identifier où il était… Et où était Halloween…

-A vous de vous faire adopter par contre…
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Petits travaux [PV Krys] Empty
MessageSujet: Re: Petits travaux [PV Krys] Petits travaux [PV Krys] Empty

Revenir en haut Aller en bas

Petits travaux [PV Krys]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nelberaid ::  :: Le Cratère-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit