AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez

Jeu dangereux [Vay']

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Bleuet
Jeune Apprenti(e) Mage, niveau 1
Jeune Apprenti(e) Mage, niveau 1
Bleuet

Messages : 209
Date d'inscription : 21/08/2011

Jeu dangereux [Vay'] Empty
MessageSujet: Jeu dangereux [Vay'] Jeu dangereux [Vay'] EmptyVen 26 Aoû - 17:26

Le jardin paradisiaque. L'un des seuls endroits de Bénéfécius dans lequel Bleuet pouvait se rendre sans jamais éprouver le désir de le quitter. Le lieu l'apaisait et la reposait, elle y trouvait le même apaisement que sur son île natale. Même Ortie était plus calme là. Sauf qu'à chaque fois, c'était un véritable déchirement de quitter le jardin car cela lui rappelait que ce n'était qu'un jardin et que son île avait bel et bien coulée. Mais pour le moment, il n'était pas question de ressasser de mauvais souvenirs. L'elfe avait beau ne pas ressembler à un Mage Blanc avec sa lance et ses mains calleuses, cela ne l'empêchait pas de s'entraîner à la magie blanche, assise dans l'herbe comme n'importe qui d'autre. Cela lui ouvrit plus de possibilités que les simples soins qu'elle pouvait donner avant, et il y avait des pans entiers de cette discipline qu'elle devait découvrir.

Aujourd'hui, c'était la guérison de poisons légers. Avant de s'attaquer aux mixtures fulgurantes, il fallait bien commencer par quelque chose et Bleuet s'attaquait donc aux étourdissements et aux légères paralysies. Rien de bien méchant, il suffisait généralement de quelques heures de repos pour récupérer de façon naturelle. Comme l'élève appliquée qu'elle était, l'elfe s'était légèrement entaillée le poignet et elle appliquait le contenu de fiole qu'on lui avait confié. Elle attendait ensuite les premiers effets, essayait de comprendre le mode de fonctionnement du poison et elle tentait ensuite de l'éliminer de son organisme par magie. Elle s'était déjà entraînée à guérir les poisons qu'il fallait faire boire à sa victime, mais ils mettaient plus de temps à agir et Bleuet ne voulait pas attendre cette fois-ci. Elle souhaitait progresser le plus rapidement possible dans la guérison des poisons. Si ce qu'elle croyait était juste, c'était un poison que Garvera avait utilisé contre elle, et elle pourrait peut-être un jour guérir totalement sa surdité.

La Mage Blanche attirait parfois des regards curieux de la part des passants et c'était Ortie qui se chargeait de les faire fuir. Il voletait près de sa maîtresse et, quand quelqu'un se montrait un peu trop insistant, il fondait sur le gêneur en lui assenant des paroles cinglantes tel que "Qu'est-ce qu'y a ?!" ou "Tu vas encore gober des mouches longtemps ?!". Généralement, cela suffisait pour faire partir la majorité des promeneurs et l'elfe restait donc au calme malgré son étrange manège.

A un moment, Bleuet failli basculer en arrière tandis que le sol tanguait dangeureusement sous ses jambes. Elle se rattrapa d'une main et porta l'autre à son front, la respiration haletante. Ce n'était peut-être pas une très bonne idée d'enchaîner comme ça l'essaie de plusieurs poisons à la suite. L'elfe voulu arrêter sa séance d'entraînement en rebouchant le dernier flacon dont elle ne s'était pas encore servi, mais à cause de ses mains tremblantes, elle le renversa dans l'herbe. La Mage Blanche jura en elfique mais, avant qu'elle puisse faire quelque chose, toute la mixture avait été absorbée par le sol. Et merde.

Avec un soupir, l'elfe se laissa tomber sur le dos et s'allongea, un bras replié sur ses yeux pour les cacher du soleil. Décidément, rien n'allait jamais comme elle l'aurait voulu, pourtant, elle ne souhaitait jamais rien de démesuré. Juste de ne pas perdre plusieurs fois dans une seule vie tout ce à quoi elle tenait, que le mauvais sort la laisse un peu tranquille. Pour ça, elle était prête à aider les autres autant par altruisme que pour payer sa dette au destin, mais celui-ci en voulait toujours plus. Bleuet soupira. Les mouvements du sol commençaient à se calmer mais elle n'avait pas envie de se remettre à l'entraînement tout de suite. Pas si c'était pour s'écrouler de nouveau dans cinq minutes. Elle pouvait bien se reposer un peu, non ? Surtout qu'Ortie gardait bravement à distance tous les curieux. Même les personnes qui auraient pu l'aider étaient maintenus au loin, mais qu'importe. Le silence totale -Bleuet n'entendait plus les bruits trop légers-, il n'y avait que cela de vrai. Ca et un bon livre. Sauf qu'elle ne lisait plus. Mais ce n'était pas le moment de penser à ça. De son côté, Ortie se montra brutalement encore plus cinglant que d'habitude et d'une mauvaise humeur massacrante, sans raison apparante.
Revenir en haut Aller en bas
Vaykat Kardoseth
Nomade, niv 2
Nomade, niv 2
Vaykat Kardoseth

Messages : 1197
Date d'inscription : 20/08/2011
Age : 31

Feuille de personnage
Pouvoirs: Dissimulation, Souffle Ardent et Teleportation
Armes: Trahison une faux et Carnage un cimeterre
Relations:

Jeu dangereux [Vay'] Empty
MessageSujet: Re: Jeu dangereux [Vay'] Jeu dangereux [Vay'] EmptySam 27 Aoû - 5:41

Pour une raison qu'il ne connaissait pas, Vaykat passait beaucoup de temps à Bénécius depuis quelques jours. Il visitait la cité tranquillement en essayant de ne pas trop se faire remarquer. Il n'avait pas vraiment envie de se faire interpellé par tout les gardes de la ville bénéfique. Il s'était loué une chambre au Chaudron Étoilé. La bonne humeur des gens n'avait pas vraiment agacé le démon, il avait d'ailleurs goûté la délicieuse volaille de l'auberge et était tombé sous le charme. S'il n'était pas de nature nomade, il se serait probablement installé à Bénécius juste pour pouvoir manger de la volaille quand il le désirait. Mais, il ne fonderait surement pas bien à la population. Les forces de l'ordre étaient trop présente dans la ville et qui laisserais un meurtrier en liberté ? Non... Si Vaykat passait du temps chez les bénéfiques c'était pour prendre une petite pause et puis les petites mages blanches étaient délicieusement chaste. Le démon rêvait d'en pervertir au moins une, histoire de satisfaire ses pulsions d'incube. Mais bon, l'heure n'était pas à la chasse aux jupons.

Le démon s'était levé assez tard. Allonger dans le lit, il s'étira et remarqua une femme à ses côtés. Il avait un sacré mal de crâne. L'alcool et le plaisir charnel était surement les choses qu'il aimait le plus faire mis à part tuer. Il grogna légèrement et se redressa. Il releva son masque et se frotta les yeux. Eh oui, il gardait même son masque en dormant. Surtout quand c'était avec une inconnue. La femme se réveilla à son tour, elle passa sa main sur le dos du nomade. Le démon tourna la tête pour la regarder un instant. Il se leva .


''Tu devrai rentrer chez toi, ton mari doit surement t'attendre.Referme la porte en partant.''

Il n'était pas du genre à s'attacher beaucoup, surtout pour les trucs d'un soir. Il enfila ses pantalons , sa chemise, boucla sa ceinture et plaça sa cape sur ses épaules. Il ne ressentit pas le besoin de mettre la capuche. Il enfila ses gants puis ses bottes et engaina Carnage. Il jeta un dernier coup d'oeil à sa compagne d'une nuit et sortit de la chambre en prenant Trahison au passage. Il referma la porte derrière lui, histoire que la femme puisse se lever en toute intimité. Il descendit en bas, demanda un verre d'eau à l'aubergiste en passant. Il souleva son masque juste assez pour dévoiler sa bouche et bu l'eau rapidement. Il sortit de l'auberge en replaçant son visage de fer et se faufila à travers le peuple. Trop de bruit, il devait trouver un endroit plus calme. Son mal de crâne l'agressait sauvagement, s'il n'arrivait pas à se calmer il étranglerait le premier qui lui sourirait. Il se dirigea vers le jardin paradisiaque. Il se rappela que c'était à cet endroit qu'il avait rencontré la demoiselle qui était dans son lit. Ils s'étaient ensuite rendus au Chaudron Étoilé pour une soirée bien arrosée. Il fut calmé par le silence ambiant. Les oiseaux chantonnait joyeusement et l'endroit était assez grand pour qu'on entendre à peine la discussion des gens présents.

''Ah...Enfin...''

Il poussa un soupire de soulagement et se dirigea dans un coin tranquille. Il remarqua sur son chemin qu'il y avait une personne installée au sol, probablement en train de faire la sieste. Vaykat aurait bien besoin d'une bonne sieste aussi. Mais il ne venait pas pour dormir, il voulait simplement respirer un peu et se détendre dans le calme et la sérénité. Sérénité qui fut bien vite brisée par un oiseau qui se mit a beugler à tue tête. Le son aigu des cris du repas volant ramenèrent le mal de tête du démon. Il tourna le regard vers le poulet qui volait vers lui.

''La ferme! Cris encore et je te jure que je te plume et je t’envoies au chaudron étoilé pour qu'il me serve ta carcasse comme repas.''

Mais, ses menaces ne semblaient pas affecter l'oiseau qui continuait de plus bel. Vaykat remarqua qu'il tentait de l'éloigner de la personne allongée au sol. Il reposa son regard sur le poulet qui gueulait toujours aussi fort.

''Ferme ton bec ou je t'embroche espèce de piaf!''
Revenir en haut Aller en bas
Bleuet
Jeune Apprenti(e) Mage, niveau 1
Jeune Apprenti(e) Mage, niveau 1
Bleuet

Messages : 209
Date d'inscription : 21/08/2011

Jeu dangereux [Vay'] Empty
MessageSujet: Re: Jeu dangereux [Vay'] Jeu dangereux [Vay'] EmptySam 27 Aoû - 9:35

Quelque chose ne se passait pas normalement. D'habitude, Ortie éloignait tous les passants avec ses manières douces. Il y avait parfois une ou deux personnes pour maugréer, mais cela n'allait généralement pas plus loin. Soit parce que les passants avaient autre chose à faire qu'à tenter de plumer un faucon mal élevé, soit parce que ceux qui cotoyaient le plus l'elfe, et donc ceux qui avaient le plus de raisons de vouloir tuer l'oiseau, savaient qu'il s'agissait du seul compagnon de Bleuet et le laissait donc tranquille par respect pour elle. Alors que quelqu'un ose répondre à Ortie... C'était quelque chose de plus qu'inhabituel, c'était quelque chose d'inédit. Cela valait bien le coup de laisser tomber sa pause. Surtout que ses oreilles ne lui jouaient vraiment aucun tour. Quelqu'un répondait bien à Ortie en lui faisant de douces promesses de broches, de cuisine et d'autres joyeusetés. Il fallait qu'elle intervienne avait que tout ne dégénère.

"Il faudrait déjà que tu puisses m'attraper, espèce de lourdeau !"

Bleuet retira le bras de son visage et ouvrit les yeux au moment où, pour appuyer ses dires, le faucon s'élevait dans les airs en décrivant de larges cercles autour de sa victime. Si cela continuait comme ça, Ortie allait vraiment finir à l'état de poulet grillé. Ils étaient peut-être en plein centre de Bénéfécius, Il suffisait de tomber sur un Mage de mauvaise humeur contrôlant le feu pour que l'affaire soit vite expédiée. Avec un soupir, l'elfe se leva et se dirigea vers l'étrange tandem. Immédiatement, sentant ce que sa maîtresse voulait, l'oiseau se dirigea vers elle et se posa sur son avant-bras tendu. Maintenant, il fallait calmer le jeu, cela n'allait pas être facile. L'homme en face d'elle ne semblait pas de bonne humeur. Elle ne pouvait pas distinguer son visage avec son masque, mais avec ce qu'il avait dit, deviner son état d'esprit n'était guère difficile. Mais il y avait aussi autre chose pour lui compliquer la tache.

Depuis qu'elle avait eu des problèmes d'audition, Bleuet avait pris l'habitude de parler par télépathie. Ne pas s'entendre la dérangeait trop. Cela faisait des dizaines d'années qu'elle n'avait pas ouvert la bouche autrement que dans des situations qui l'en obligeaient. Sauf qu'elle avait perdu cette capacité à communiquer mentalement. Si elle voulait dire quelque chose, elle allait devoir entrouvrir les lèvres. Elle allait devoir se montrer aimable et gentille pour apaiser tout le monde. Bref, autant lui demander la lune. Elle ne fuyait pas les contacts humains depuis son réveil pour rien. Prenant en main toute la volonté qu'elle avait, l'elfe tenta d'esquisser un pâle sourire en regardant l'inconnu -ses lèvres frémir à peine- et elle ouvrit ensuite la bouche.

"..."

Elle avait bien bougé les lèvres, bien articulé, mais seul un souffle d'air était sorti à la place du "Calme" apaisant qu'elle avait voulu dire. A part si l'homme savait lire sur les lèvres, sa tentative était un échec total. Pas terrible donc. En même temps, qu'espérait-elle ? Parler normalement après des années de silence ? Il fallait s'entraîner, comme tout le reste, mais ce n'était ni l'endroit ni le moment idéal pour ça. Surtout qu'Ortie, qui avait parfaitement compris ce qu'elle avait voulu dire, en remit une couche.

"C'est pas d'ma faute Bleuet ! C'est le missant môsieur qui me cherche des poux ! Pourtant, même les idiots savent que les poux peuvent pas s'implanter dans des plumes !"

Pour sa première phrase, Ortie avait regardé l'elfe avec des yeux à attendrir une pierre. Rien que pour ça, elle aurait été prête à tout lui pardonner. Mais la suite lui fit regretter ses pensées. Au moins, le faucon ne hurlait plus, c'était déjà ça. La Mage Blanche soupira. Elle aurait voulu s'excuser auprès de l'inconnu, mais elle avait peur que la deuxième tentative pour s'exprimer soit aussi réussie que la première. Elle prit donc une expression contrite et adressa un signe d'excuse à l'homme masqué, en espérant qu'il le prendrait bien. Il ne manquerait plus que son entraînement à la purge de poison se transforme en entraînement au combat pour sauver Ortie des mains d'un cuistot un peu trop zélé.
Revenir en haut Aller en bas
Vaykat Kardoseth
Nomade, niv 2
Nomade, niv 2
Vaykat Kardoseth

Messages : 1197
Date d'inscription : 20/08/2011
Age : 31

Feuille de personnage
Pouvoirs: Dissimulation, Souffle Ardent et Teleportation
Armes: Trahison une faux et Carnage un cimeterre
Relations:

Jeu dangereux [Vay'] Empty
MessageSujet: Re: Jeu dangereux [Vay'] Jeu dangereux [Vay'] EmptySam 27 Aoû - 20:02

Vaykat vit le piaf s'envoler. Il grogna et tourna la tête vers la demoiselle qui le regardai. Elle semblait hésitante mais, elle ne parlait parlait pas. L'oiseau décrivait des cercle dans le ciel autour de lui. Le démon l'observa un instant et il se dit que s'il aurait toujours sa bague pour voler un pouvoir, il irait chercher un magicien du feu pour faire délicieusement griller le poulet. Il reporta son attention sur la mage blanche qui tendit le bras pour rappeler le bestiaux. Elle n'ouvrait toujours pas la bouche, Vaykat attendait qu'elle entame la discussion puisqu'elle semblait pensive. Elle lui sourit puis sa bouche s'ouvrit enfin...Pour ne rien dire?

''Euh...''

Soit la voix aigüe de la boule de plume avait rendu Vaykat sourd, soit elle était muette. Quel était l'intérêt d'essayer de parler alors? Vaykat s'interrogea sur le duo que formait l'oiseau et la femme. Les deux semblaient se comprendre en tout cas et l'oiseau semblait bien obéir à sa maitresse. Vaykat se calma un peu et poussa un long soupire. Peut-être que maintenant que le faucon avait arrêter de hurler, il pourrait aller se reposer. Il jeta un petit coup d'oeil à Bleuet. Il s'apprêtait à continuer son chemin lorsqu'il entendu la voix du faucon de nouveau. Il plaçait le blâme sur lui?! Vaykat fusilla l'oiseau du regard.

''Quoi?! C'est toi qui s'est approché en gueulant comme un fou! Je te jure espèce de boule de plume que je vais t'étrangler et te faire rôtir!''

Il remarqua le geste désolé de Bleuet et il se calma de nouveau. Il se massa la nuque un peu mal à l'aise de s'être emporter comme ça. Mais, déjà qu'il était assez colérique, la gueule de bois n'aidait en rien. Il observa la muette et soupira. Il remarqua les fioles au sol et se dit qu'elle devait soit travailler sur des potions ,soit sur des poisons. Dans les deux cas, elle semblait plutôt maladive et étourdie. Il se pencha et attrapa une fiole. Il observa le restant du liquide et agita un peu le contenant.

''Du poison.'' Il jeta un regard a la mage blanche et remarqua une blessure à son poison. ''Vous ne devriez pas tester ses trucs sur vous. Il vous affaiblirons et vous risqueriez d'être victime d'effet secondaires.''
Revenir en haut Aller en bas
Bleuet
Jeune Apprenti(e) Mage, niveau 1
Jeune Apprenti(e) Mage, niveau 1
Bleuet

Messages : 209
Date d'inscription : 21/08/2011

Jeu dangereux [Vay'] Empty
MessageSujet: Re: Jeu dangereux [Vay'] Jeu dangereux [Vay'] EmptyDim 28 Aoû - 20:39

Bleuet s'en voulait de son échec. Ne pas réussir à parler alors qu'elle aurait dû pouvoir le faire, c'était quelque chose, non ?! Elle ne ne laissait rien paraître, mais elle ne s'en fustigeait pas moins mentalement. Vraiment, qu'elle impotente ! Et Ortie qui continuait de courir vers la potence en suppliant qu'on apporte la corde ! Il avait des penchants suicidaires ou quoi ? Au moins, ll'espace d'un instant, l'homme au masque ne parut plus aussi furieux. En fait, il semblait surprit par son silence. Si elle avait été une adepte des calembourgs à deux sous, l'elfe aurait pu dire qu'elle le laissait sans voix. Pour peu, si elle n'avait pas été aussi figée dans son expression depuis des années, la Mage Blanche aurait éclaté d'un petit rire jaune. Décidément, l'humour bizarre, elle ne connaissait que ça.

L'homme semblait prêt à s'éloigner quand le faucon recommença à attaquer verbalement. Naturellement, la réponse de l'inconnu ne tarda pas et les menaces fusèrent. C'était normal que les menaces fusent. En fait, c'était même étrange que ce genre d'évènements ne se soient pas déjà produit auparavant. Ortie avait toujours été aussi aimable qu'un Aigrefin s'étant levé du pied gauche et pourtant, il était toujours en vie. Une preuve de l'existence d'un dieu quelconque ? En tout cas, si Bleuet n'intervenait pas rapidement, cela allait finir par dégénérer et terminer en un repas en tête à tête avec de l'oiseau en menu. L'elfe réagit encore plus prestement que si on s'était attaquée à elle, elle en avait vu des pires, et elle ramena son bras en arrière, au risque de faire tomber Ortie. Dans le même mouvement, elle saisit entre deux doigts le bec du faucon pour l'empêcher de répondre. Il semblait assez mécontent et griffait Bleuet au sang, mais il ne parvenait guère à faire mieux. S'échapper était impossible vu que sa maîtresse souhaitait farouchement le contraire. En essayant de cacher du mieux qu'elle le pouvait son compagnon, la Mage Blanche se tourna vers l'inconnu et prit une grande inspiration. Il fallait qu'elle donne de la force à sa voix et qu'elle transforme le souffle d'air en paroles.


"...olée."

Bon. C'était déjà mieux que rien. Le début du mot n'atait absolument pas audible, mais elle avait réussi à rendre la fin plus claire. Si quelqu'un passait à ce moment-là en faisant un peu trop de bruit, l'homme au masque ne risquait pas d'entendre quelque chose, mais vu qu'ils étaient seuls, cela devrait passer. Du mois, l'elfe l'espérait. Et elle espérait aussi qu'il ne croirait pas qu'elle l'invitait à danser avec elle ou quelque chose du genre et qu'il comprendrait bien qu'il s'agissait d'excuse. En même temps, qui pourrait croire en la regardant qu'elle était du genre à danser ?

En silence, l'elfe regarda l'inconnu s'approcher pour regarder les fioles qu'elle avait laissé à terre. Elle n'aurait pas dû se montrer si négligente. Et si un enfant jouait avec ? Vraiment, elle enchainait les catastrophes aujourd'hui, elle allait d'Erissiens en Anges. La Mage Blanche fut soulagée que l'homme au masque comprenne rapidement qu'il s'agissait de poison. Au moins, il ne ferait pas de bêtise avec. Il s'inquiéta même pour l'état de santé de Bleuet. Celle-ci fut totalement prise au dépourvu. Elle ne s'attentait pas à une telle attention de la part de quelqu'un qui semblait si colérique l'instant d'avant. Ce n'était peut-être juste qu'Ortie qui avait le don de faire ressortir ce qu'il y avait de pire en chacun. Mais là n'était pas le problème. Comment expliquer à l'homme qu'il s'agissait d'un entraînement alors qu'elle n'arrivait même pas à dire correctement un mot ? Il n'y avait qu'une solution. Risquée, certe, mais elle ne voyait rien d'autre. Elle ramena son bras devant et, avec précaution, elle libéra le bec de l'oiseau. Celui-ci semblait s'être calmé et il parlé d'un ton plus serain, même si cela se sentait qu'il se forçait. Bleuet, pour prévenir tout débordement, avait posé sa main sur sa nuque.


"C'était pour un entraînement. Elle allait... Quand même pas testé ça sur un passant... Môsieur."

Ortie avait hésité plusieurs fois, sentant les doigts de sa maîtresse pianoter discrètement sur ses plumes. Cependant, il n'avait pas pu cacher plus longtemps le faite qu'il parlait à contre coeur et son ton sur le dernier mot avait changé. Au moins, il n'insultait plus directement l'inconnu, c'était un bon point, non ? Du moins, l'elfe l'espérait. Sinon elle n'aurait plus qu'à partir en courant avec son oiseau en espérant que l'homme au masque préférerait s'occuper des fioles de poisons, histoire que n'importe qui ne puisse pas y toucher, plutôt que de la poursuivre.
Revenir en haut Aller en bas
Vaykat Kardoseth
Nomade, niv 2
Nomade, niv 2
Vaykat Kardoseth

Messages : 1197
Date d'inscription : 20/08/2011
Age : 31

Feuille de personnage
Pouvoirs: Dissimulation, Souffle Ardent et Teleportation
Armes: Trahison une faux et Carnage un cimeterre
Relations:

Jeu dangereux [Vay'] Empty
MessageSujet: Re: Jeu dangereux [Vay'] Jeu dangereux [Vay'] EmptyLun 29 Aoû - 18:10

Vaykat observa chaque mouvement de la mage blanche. Elle avait eu la bonne idée de fermer le bec à son faucon jacasseur. Alors qu'elle prenait son inspiration, le démon s'attendait au même fiasco que tout à l'heure. Si elle était muette, pourquoi se forçait-elle a lui parler ? Par contre, en tendant l'oreille, il pu entendre ''olée''. Il réfléchit un instant. Pourquoi voulait-elle danser ? Il réfléchit pendant quelque seconde et compris enfin ce qu'elle avait voulu dire. Il sourit sous son masque et repris la parole .

''Ce ne serait pas à vous de vous excusez, plutôt au piaf. Mais bon, j'accepte quand même.''


Il jeta de nouveau un coup d'oeil à la fiole qu'il tenait et remarqua que le sol était humide. Le poison ne semblait pas avoir d'effet sur l'environnement. C'était donc destiné à un humain. Il se demanda si elle était une empoisonneuse. Ce serait plutôt rare d'en croiser une dans les rues de Bénécius mais, tout était possible. Par contre, laisser les fioles comme ça n'était pas sécuritaire, un enfant ou un animal pourrait bien s'intéresser aux fioles. Vaykat doutait que la demoiselle apprécierait d'avoir la mort d'un gamin sur la conscience. Vue l'expression qu'elle avait eu, elle l'avait réalisé aussi. Il observa l'oiseau qui avait obtenu le droit de parler à nouveau. Il s'était calmé mais, Vaykat su qu'il ne parlait pas ainsi par choix.


''Oh je crois qu'elle à un très bon cobaye à plume juste a côté d'elle.''


Il ricana un peu puis compris que le faucon servait à exprimer ce que Bleuet ne pouvais pas dire. Décidément, elle n'était pas à l'aise avec la langue commune que tout le monde employait. Il fut légèrement agacer lorsqu'il se rendit compte qu'il ferait davantage la discussion avec la boule de plume plutôt qu'avec l'elfe. À moins qu'elle se mette à lui parler avec facilité -ce qu'il doutait-, il devrait endurer la voix énervante d'Ortie qui lui faisait siffler les oreilles.

''Un entrainement de quoi? Vous n'avez pas vraiment l'air d'une empoisonneuse professionnelle.''

C'était un fait. Il ne savait pas si c'était l'effet des poisons qu'elle avait tester sur elle-même mais, elle n'avait pas l'air de tout à fait connaitre ce qu'elle s'injectait dans le sang. Le démon n'était pas un connaisseur non plus mais, il avait vu plusieurs alchimistes fabriquer des poisons et il n'avait pas l'air aussi innocent que la jeune femme.
Revenir en haut Aller en bas
Bleuet
Jeune Apprenti(e) Mage, niveau 1
Jeune Apprenti(e) Mage, niveau 1
Bleuet

Messages : 209
Date d'inscription : 21/08/2011

Jeu dangereux [Vay'] Empty
MessageSujet: Re: Jeu dangereux [Vay'] Jeu dangereux [Vay'] EmptyMer 31 Aoû - 14:06

Le calme revenait, la tension s'apaisait. Un bon point. Bleuet était soulagée même si le seul signe de sa réaction était la légère détente des muscles de ses épaules. Ortie avait arrêté de vouloir chasser l'inconnu depuis que l'elfe avait arrêté ses entraînements et qu'elle tentait de communiquer avec. L'oiseau était tout de même toujours énervé, c'était toujours le cas, mais pour le moment, il se contentait de malmener de ses serres la manche du vêtement de sa maîtresse. Celle-ci était bonne pour se mettre à la couture ou pour faire les boutiques. Autant dire qu'aucune des deux solutions ne lui plaisait. Mais elle s'en fichait comme de sa première paire de sandales. Lorsque l'homme au masque accepta ses excuses, aussi étranges soient-elles, Bleuet s'inclina en avant, signe de respect et de salut. Puisqu'elle ne pouvait pas parler, elle pouvait au moins montrer physiquement ce qu'elle voulait. Pendant son alut, elle avait écarté son bras sur le côté, histoire de ne pas faire tomber Ortie. Elle cru un instant que le faucon allait s'envoler, libérer de la poigne de sa maîtresse, mais il resta à sa place, même s'il la griffa encore un peu plus, preuve de son mécontentement face à geste qui l'avait un peu trop brusqué.

"Ouais ouais, on a compris, je suis l'horrible monstre de cette histoire et vous êtes tous les deux des parangons de sainteté."

Ortie boudait. Cela aurait pu être pire. Lorsqu'elle se redressa, Bleuet ramena son bras devant elle et ramena une longue mèche d'un noir profond derrière son oreille. Elle seule n'était pas emprisonnée dans la tresse, histoire de cacher la cicatrice en forme d'étoile sur la tempe de l'ancienne Gardienne Sacrée. Cela genait parfois Bleuet dans ses mouvements, à quoi bon s'attacher les cheveux si une partie des inconvénients restaient, mais le regard qu'on lui lançait quand on apercevait la cicatrice la dérangeait encore plus.

Lorsque l'inconnu reprit la parole, ce fut le drame. Ortie ressera ses serres autour du bras de l'elfe qui, prestement, referma le bec de deux doigts. On n'était pas passé loin de l'incident diplomatique. Furieux, le faucon essayait de se débattre en battant des ailes et en gonflant les plumes. La Mage Blanche l'entendait déjà hurler "Quoi ?! Moi, un vulgaire cobaye ?! T'as qu'à te proposer si tu veux rendre service !". Heureusement, tout cela restait sagement dans le bec de l'oiseau. Bleuet hésitait à serrer trop fort, on ne savait jamais avec la maitrise moindre du contrôle de la force qu'elle avait, mais elle ne lâcha pas l'affaire et, au bout d'un moment, Ortie se recalma, voyant que cela ne servait a rien. Bleuet le libéra mais il s'enfonça dans un silence boudeur. L'elfe essaya d'adresser une mine désolée à l'inconnu, il devait se demander qui il avait devant lui, mais elle ne savait pas ce que donnait le résultat. Elle n'avait jamais été très expressive, à part pour rougir, des années auparavant.

Les paroles suivantes de l'homme au masque rendirent étrangement Bleuet mélancolique. Avant, qu'on puisse insinuer, même gentiment, qu'elle était une empoisonneuse aurait dû la faire furieusement rougir. Là, elle n'avait toujours rien laissé paraître. C'était peut-être mieux l'époque où elle était encore un peu spontanée. En tout cas, un nouveau détail lui faisait tous les jours regretter cette époque. Mais ce n'était pas le moment d'y penser, même si des souvenirs, sons et images, lui revenaient dejà avec une précision presque effrayante. Elle ne perdait jamais aucun détails, aucune odeur, aucun son. Tout restait graver dans sa mémoire, pour le meilleur et pour le pire.


"Une empoisonneuse ? Pff, et puis quoi encore ?! Bleuet est Mage Blanche, elle s'entraînait à la purge de poison, triple..."

La suite fut bloquée par deux doigts. Comme quoi, Bleuet avait beau avoir ebaucoup perdu en deux cents ans, quand la situation l'exigeait, elle avait encore de bons réflexes. Mécontent, lorsque l'elfe le libéra une nouvelle fois, le faucon s'envola et resta en l'air, prêt de Bleuet. Comme ça, plus de censure. L'elfe en profita pour s'accroupir et récupérer les fioles toujours au sol. Pour l'herbe et la terre qui avaient été imbibées de poison, elle ne pouvait pas faire grand chose. Quoique... Sous les battements d'ailes d'Ortie, la Mage Blanche commença à creuser, à mains nus. Si elle emmenait la terre, elle ne pourrait rien en faire, il faudrait bien qu'elle la laisse quelque part, mais si elle l'enterrait, au moins les animaux de surface seraient protégés. Pour les autres... Il n'y avait qu'à prier et regretter longtemps sa stupide erreur.
Revenir en haut Aller en bas
Vaykat Kardoseth
Nomade, niv 2
Nomade, niv 2
Vaykat Kardoseth

Messages : 1197
Date d'inscription : 20/08/2011
Age : 31

Feuille de personnage
Pouvoirs: Dissimulation, Souffle Ardent et Teleportation
Armes: Trahison une faux et Carnage un cimeterre
Relations:

Jeu dangereux [Vay'] Empty
MessageSujet: Re: Jeu dangereux [Vay'] Jeu dangereux [Vay'] EmptyVen 9 Sep - 20:08

Le démon sourit en voyant l'oiseau boudé comme un gamin. Un faucon qui parle et qui en plus boude n'était pas commun. Le démon cru remarquer quelque chose lorsque la mage blanche replaça une mèche de ses cheveux. Mais, c'était peut-être quelque chose qu'elle cherchait à cacher. Vaykat pouvait comprendre sa puisque lui aussi cachait quelque chose. Son visage était à l'abri de tous les regards, ses émotions n'étaient pratiquement pas lisible. Seul son corps exprimerait son mécontentement, sa joie ou sa tristesse.

Il vu la colère qui habitait le petit être à plumes, il voulait visiblement se libérer de sa maitresse pour se remettre a gueuler. Le démon sourit de nouveau en assistant au spectacle du poulet qui essayait de se montrer menaçant, envoyant ses ailes dans tous les sens et en se donnant un allure plus massive. On aurait dit un enfant qui essayait de prouver à ses amis qu'ils étaient aussi fort qu'eux. Après une résistance futile, l'oiseau de calma de nouveau et garda le silence. Bleuet sembla désolée de l'agissement de son compagnon mais, les agissements du faucon avaient beaucoup trop amusé Vaykat pour qu'il soit fâché. Elle sembla se perdre dans ses souvenirs, son regard avait changé et sembla se couper de tous sentiments. Le démon l'observa un instant même si elle n'en portait pas un, son visage semblait aussi impassible que le masque qu'il portait.

Il avait maintenant la confirmation que la mage blanche n'était pas une empoisonneuse mais, une guérisseuse. L'oiseau s'envola pour avoir la paix, visiblement agacé par sa maitresse qui tentait toujours de la faire taire. Le démon l'observa se pencher pour creuser la terre, c'était une bonne idée. Le démon saisit une grosse bourse vide et s'abaissa à son tour avant d'ouvrir le sac.


''Mettez la terre là-dedans, j'irais la jeter lorsque je trouverais un endroit ou personne ne se blessera.''

S'il n'aurait pas porté ce visage de fer, la mage aurait pu voir un sourire qui se voulait un peu réconfortant. La situation dans laquelle était la guérisseuse semblait affecté le démon pour une raison inconnue. Son regard rougeoyant fixait toujours Bleuet.

''Vous savez mademoiselle, vous êtes capable de parler. Pourquoi laissez vous cet oiseau désagréable s'exprimer à votre place? Une voix est faite pour être entendue et je parie que la vôtre est sublime.''
Revenir en haut Aller en bas
Bleuet
Jeune Apprenti(e) Mage, niveau 1
Jeune Apprenti(e) Mage, niveau 1
Bleuet

Messages : 209
Date d'inscription : 21/08/2011

Jeu dangereux [Vay'] Empty
MessageSujet: Re: Jeu dangereux [Vay'] Jeu dangereux [Vay'] EmptySam 24 Sep - 14:48

Bleuet se sentait dépassée par les évènements. Entre son auto-empoisonnement, le poison renversé, sa rencontre avec un inconnu et le comportement plus que... mal élevé, restons poli, d'Ortie, la journée s'annonçait... Belle. Avec beaucoup, beaucoup, beaucoup trop d'animation. Il ne lui resterait plus qu'à s'enfermer pendant une semaine dans la tour des Mages Blanches pour revenir à un niveau d'activité plus normal. Un peu d'isolement, de calme, de repos et de sérénité lui ferait le plus grand bien. Surtout que son faucon était d'humeur exécrable ce jour-là. Quand l'inconnu lui tendit une bourse en l'accompagnant d'instruction sur la marche à suivre, l'elfe aurait voulu le remercier d'un sourire. Vraiment. Elle ne parvint qu'à faire trembloter ses lèvres dans une parodie d'expression chaleureuse. Se rendant compte de l'échec lamentable de sa tentative, elle hocha la tête en signe de remerciement et se mit à l’œuvre. Rapidement, la bourse se gonfle de poignée de terre et, au bout de quelques minutes, elle fut pleine. Scrupuleuse jusqu’au bout, elle referma la bourse avec un nœud serré avant de la tendre vers l’homme au masque. Elle s’inclina ensuite, en signe de respect et de gratitude.

Les paroles qui suivirent la prirent totalement au dépourvu. Elle songea avec un peu de tristesse que, deux cents ans plus tôt, elle serait devenue rouge pivoine à une telle remarque. Là, rien. Elle n’aurait jamais cru regretter un jour ses colorations intempestives. Qu’importe, ce n’était pas la question pour le moment. Oui, elle pouvait parler. C’était l’évidence même. Sauf que cela faisait trop longtemps et qu’elle avait perdu l’habitude. C’était idiot de perdre sa capacité à utiliser ses cordes vocales, non ? Et pourtant, elle avait réussi . Elle était vraiment désespérante jusqu’au bout. Ortie sentait parfaitement le trouble de sa maîtresse et, pour une fois, il restait silencieux, voletant derrière elle en attendant. Si elle ne savait pas comment réagir, ce n’était pas lui qui allait savoir. Finalement, prenant son courage à deux mains, elle refit une tentative pour parler.

« …ais… lu… habitude… »

Wouhou, sur toute la phrase « Je sais, je n’ai juste plus l’habitude. », il y avait un mot de compréhensible. Pourquoi elle n’avait jamais de quoi écrire sous la main quand elle en avait besoin ? Surtout que pour éviter de passer pour une folle névrosée, ne pas se contenter de « Je parle si peu souvent que j’y arrive plus. » était une bonne idée. Même si c’était la stricte vérité. Prenant sur elle, l’elfe retenta, forçant au maximum sur ses pauvres cordes vocales qui n’avaient pourtant rien fait pour mériter cela.

« …cordes… bimé… »

Encore un pitoyable chuchotis, sauf que cette fois-ci, sa tentative s’arrêta dans une crise de toux qui lui donna l’impression de cracher ses poumons. Charmant, classe et élégant, tout elle quoi. Elle allait devoir trouver autre chose, une autre idée si elle voulait s’expliquer. Parce que maintenant qu’elle avait décidé de s’expliquer, elle ne pouvait pas s’arrêter en chemin, surtout qu’il fallait rétablir la vérité. Non, elle n’avait pas une voit sublime, il ne fallait pas qu’il s’en aille avec une mauvaise image d’elle. Il fallait donc trouver une solution. Se réduire la gorge en charpie n’en n’était pas une. Ecrire, elle ne pouvait pas… Quoique… Il suffisait de trouver de quoi écrire et cela résoudrait le problème. La prochaine question était donc de savoir ou trouver de quoi écrire. Dans sa chambre. Elle risquait peut-être de lui faire peur en l’emmenant comme ça chez elle après un seul mot d’entier d’échanger ? Qu’importe, elle allait pas l’attaquer ou le manger, il devait s’en doutait.

Sentant l’agitation de Bleuet, le faucon battit des ailes plus vite et commença à tourner autour de l’étranger couple. Une fois que l’elfe fut décidée, elle fit mine d’esquisser quelques pas en direction de la tour des Mages Blancs avant de se tourner vers l’inconnu pour lui faire signe de la suivre. Elle n’avait même pas terminé que le hurlement nasillard d’Ortie retentit à quelques centimètres des oreilles de l’homme au masque.

« Bon alors, tu te dépêches ?! C’est aujourd’hui ou demain que tu la suis ?! »

Il n’y a pas besoin de préciser qu’il s’éloigna ensuite le plus rapidement possible de l’être infâme qui avait plusieurs fois menacé de le plumer. La Mage Blanche, elle, attendait patiemment. Elle ne lui en voudrait pas de ne pas la suivre, cette rencontre était déjà assez étrange et surréaliste comme ça. Mais elle aurait bien aimé pouvoir lui expliquer, surtout que, maintenant qu’elle avait trouvé une solution, elle semblait s’animer. Elle paraissait enfin un peu moins neutre et placide. Mais un peu, les miracles, ça n’existaient jamais dans la vraie vie.
Revenir en haut Aller en bas
Vaykat Kardoseth
Nomade, niv 2
Nomade, niv 2
Vaykat Kardoseth

Messages : 1197
Date d'inscription : 20/08/2011
Age : 31

Feuille de personnage
Pouvoirs: Dissimulation, Souffle Ardent et Teleportation
Armes: Trahison une faux et Carnage un cimeterre
Relations:

Jeu dangereux [Vay'] Empty
MessageSujet: Re: Jeu dangereux [Vay'] Jeu dangereux [Vay'] EmptyLun 26 Sep - 0:44

Elle était polie. Il sourit un peu en la voyant tenter d'esquisser un sourire à son tour. Elle s'inclina devant lui pour le remercier. Le démon accrocha la bourse à sa ceinture et la tapota légèrement. Il ne savait toujours pas ce qu'il allait faire de la terre empoisonnée. Elle pourrait probablement se montrer utile si le poison était assez fort. Mais en même temps, avoir du poison sur lui comme ça pourrait être assez dangereux dans un cas où il se blesserais.

''Je trouverais bien un endroit où elle ne causera pas de problème.''


Oui bon, ce n'était pas vraiment le ''sublime'' que Vaykat aurait voulu entendre mais, elle faisait un effort et c'était suffisant. Le masque du démon cacha une drôle de réaction en la voyant s'étouffer parce qu'elle essayait de parler. Sur le coup, il se dit que ses cordes vocales devait avoir pris la poussière. Mais, il se demandait bien comment. Peut-être qu'elle n'avait pas l'habitude de faire des rencontre et de parler avec les autres. Il avait tout de même compris qu'elle n'avait pas utilisé la parole depuis un bon moment. Il ne savait pas vraiment comment réagir.

Il n'allait pas la forcer à parler. Il se sentirait un peu coupable si elle venait à se faire mal en tentant de communiquer. Il l'observa un moment puis vit qu'elle se mit à marcher en lui faisait signe de le suivre. Le démon observa dans la direction qu'elle se dirigea et vu la tour. Il écarquilla un peu les yeux. Elle ne voulait tout de même pas le faire entrer là dedans? Il aurait presque protesté mais, un cri tout proche le fit sursauter. Il tourna la tête vers l'oiseau et tenta en vain de l'attraper, le bout de ses doigts frôlant les pattes du pigeon jacasseur.


''C'est bon! Pas la peine de crier.''

Vaykat emboîta le pas de la mage blanche, se demandant pourquoi elle voulait le faire entrer dans la tour. Il n'avait pas vraiment envie d'y aller, qui sais? Peut-être que la beauté et la propreté des lieux lui brûlerait la rétine? En quatre cents-ans il n'avait jamais mit les pieds à l'intérieur de la tour blanche. En fait, il n'avait simplement pas voulu y aller. Mais, comme il n'avait rien à faire et que l'elfe était plutôt mignonne, il la suivit quand même.

Il se demandait tout de même ce qu'elle avait à lui montrer pour qu'il ai besoin d'aller dans cette tour. Il savait qu'il y avait le dortoir des mages blancs mais, Vaykat ne pensait pas qu'il aurait une invitation aussi rapide de la part de la demoiselle. Enfin, elle semblait plus vivante depuis qu'elle lui avait fait signe. Entrer dans la tour aurait peut-être du bon... Le regard carmin du démon était rivé sur le bâtiment. Il ne savait pas trop à quoi s'attendre alors il était mitigé entre la curiosité et la méfiance.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Jeu dangereux [Vay'] Empty
MessageSujet: Re: Jeu dangereux [Vay'] Jeu dangereux [Vay'] Empty

Revenir en haut Aller en bas

Jeu dangereux [Vay']

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Sable dangereux, s'abstenir... [Pv Harmonie][Terminé]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nelberaid :: Corbeille :: Archives du RP-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit | Jeux vidéo | Jeux de rôles en solo