AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez

De l'opinion de l'oasis [PV Sorion]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Invité
Invité



De l'opinion de l'oasis [PV Sorion] Empty
MessageSujet: De l'opinion de l'oasis [PV Sorion] De l'opinion de l'oasis [PV Sorion] EmptyMar 27 Sep - 0:15

Jamais de leur vie les deux nomades n’avaient vu autant d’eau. En même temps, quand on a vécu toute sa vie dans le désert, il ne faut pas s’attendre à avoir vu de pareils étendus bleus. Et le lac qu’elles voyaient devant elles n’avaient strictement rien à voir avec les oasis dont elles avaient l’habitude. Gala avait les yeux tout à fait exorbités de fascination. Et même Marika qui cachait d’habitude si bien ses émotions avait sur le visage le reflet d’une intense surprise. En même temps, ce n’était pas tous les jours qu’on voyait ça (imaginait leur réaction avec la mer !).

D’abord restèrent-elles sans bouger sur Arconel. Ce dernier ne bougeait pas non plus d’un iota, toutefois… cela étonnerait que ce soit à cause du paysage. Puis reprenant un peu ses esprits, Marika le fit avancer quelque peu jusqu’à ce que ces sabots aient foulé le sable bordant le lac. Ça, elles connaissaient déjà mieux. Quoiqu’il était quand même toujours différent du sable du désert mais entre ça et l’eau, elle connaissait mieux le ‘ça’ déjà. Descendant doucement de cheval, Marika aida ensuite Gala à en faire de même. Le soleil était encore bien haut dans le ciel (sûrement début d’après-midi), il n’était pas vraiment encore l’heure de monter leur campement, mais elles n’allaient quand même pas juste passer leur chemin devant pareil vision quand même ? Non, cela méritait bien.. quelque chose. Et la petite Gala trouva sans peine le ‘quelque chose’.

-Tu crois qu’on peut se baigner ?
demanda-t-elle toute souriante en trépignant déjà de joie.

D’abord sa sœur ne répondit rien. Pour la première fois se sentait-elle prise au dépourvu et ne sachant pas quoi répondre. Bien sûr, cela donnait envie : c’était quelque chose de nouveau, fascinant et un bain ne leur ferait pas de mal. Toutefois, devant l’inconnu, la prudence s’exigeait. Même si au fond, qu’est-ce qu’un lac pourrait bien faire comme mal ? Ah ah ! C’est justement là le piège, Marika était sûre qu’il y avait un truc. Il y a toujours un truc. Surtout dans une étendue si sauvage. Finalement finit-elle par trouver un compromis qu’elle articula toutefois d’une manière très lente, comme si elle voulait bien mesurer ses propos ou qu’elle n’en était pas trop si sûre.

-D’accord, mais tu ne t’éloignes pas du bord.

Et n’attendant pas d’autres phrases, la petite commença déjà à retirer ses vêtements superficiels pour ne rester vécu que d’une robe brune à la toile extrêmement fine et légère et courir vers l’eau. Marika ne put s’empêcher de se dire que c’était certainement sacrément froid, mais avant qu’elle ne puisse avertir Gala, cette dernière s’était déjà jetée d’un coup dans l’eau. Apparemment, ça n’avait pas l’air de la déranger elle. Toutefois, elle ne savait pas si elle irait elle-même se baigner. Non, pas vraiment. Elle n’était pas vraiment du genre à prendre du bon temps comme ça. Toutefois, ça serait sûrement plus simple pour surveiller Gala. Mais si elle allait se baigner, alors qu’elle n’aurait plus ses armes à porté de main. Non, décidément, trop compliqué tout ça. Ainsi retirant juste ses bottes, la jeune femme alla s’asseoir dans le sable, se laissant prendre le soleil tout en surveillant sa petite sœur.

Mais on était tellement bien ici quand même. Voyant que Gala ne semblait ne rien risquer et qu’elle ne faisait pas de bêtises. La jeune femme finit par retirer ses armes pour les poser à côté d’elle. Et se faisant, elle finit par s’allonger dans le sable et fermer les yeux. Cela faisait du bien quand même après tout ce temps de sentir à nouveau du sable sur sa peau. Le désert lui manquait, quand le reverrait-elle ? Sûrement pas avant un bon moment.

Ainsi se laissa-t-elle allé à la tendresse du soleil et la douceur du sable. Toutefois gard à celui qui aurait pu penser que ses sens s’étaient endormis..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



De l'opinion de l'oasis [PV Sorion] Empty
MessageSujet: Re: De l'opinion de l'oasis [PV Sorion] De l'opinion de l'oasis [PV Sorion] EmptyMar 27 Sep - 8:42



    Loin des zéphyrs doux et chauds du désert dont il s'était épris depuis bien longtemps, Sorion se hâtait entre les étendues verdoyantes de mère nature. Il n'aimait pas spécialement la sensation d'être observé qui s'en dégageait, mais appréciait la cacophonie des volatiles chantants. De nombreuses saveurs vinrent chatouiller ses narines, le nomade crut y déceler une odeur de chêne et de fruits rouges. Juste devant lui s'étendait des bosquets gorgés de ces petites merveilles pourpres, mais il s'abstint de jouer les gourmands et poursuivit sa route, foulant la terre semée de racine et de cailloux. La force de ses jambes lui permettait de marcher des centaines de kilomètres sans flancher, bien que l'envie de faire une halte sévissait parfois parmi ses pensées distraites. Soudain, il eut une brusque envie de bière, ou d'un de thé exotique qu'une commerçante lui avait un jour préparé. Il se souvenait parfaitement des effluves étourdissantes qu'il s'en dégageait, et la rapidité avec laquelle sa tête s'était mise à tourner, comme une ritournelle.

    « J'ai faiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiim »

    Sorion haussa les sourcils pour tomber nez à nez avec Radu, le lynx du désert qui faisait également office d'ami. Ce poltron était aussi paresseux qu'une marmotte et capricieux qu'un enfant.

    « C'est pas toi le chasseur à la base? Va te dégotter une souris ou un écureuil! »

    Il entendit le lynx ronchonner derrière lui, ce qui lui arracha les prémices d'un sourire taquin. Le félin se mit à cogiter autour de lui, sautillant petit bond par petit bond comme une sauterelle. Puis, sans crier gare, il se jeta sur Sorion qui n'eut pas le temps d'esquiver l'attaque, trop surpris par cette boule de poil agitée. Tous deux se retrouvèrent au sol, se chamaillant comme des enfants à qui gagnera la partie. Finalement, ce fut le nomade qui se retrouva victorieux après s'être confortablement installé sur son ami . « Alors, on fait moins le malin hein? Hé hé hé » Radu rumina et tenta de se dégager en mauvais perdant qu'il était. « Oh c'est bon, c'est qu'un coup de chance... »

    Après avoir traversé la forêt d'un pas prompte, ils se retrouvèrent aux abords d'un lac qui attisait leur envie irrépressible de se baigner. Un large sourire étira les lèvres du jeune homme qui s'empressa de se débarrasser des vêtements encombrants, cachant ses biens sous un rocher. Il n'avait plus qu'un semblant de caleçon comme vêtement. Suivi de près par Radu, il sauta dans l'eau, éclaboussant tout sur son passage. « Yahaaaaaa! » Je vous l'avais dit qu'ils étaient de vrais gamins. En remontant à la surface, il remarquait la petite demoiselle qui pataugeait dans l'eau, l'air béât et le rire enfantin. Curieux, il reporta son regard sur la berge pour tomber sur la silhouette d'une jeune femme. . « Bien le bonjour senorita! Vous vous joindriez bien à nous? »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



De l'opinion de l'oasis [PV Sorion] Empty
MessageSujet: Re: De l'opinion de l'oasis [PV Sorion] De l'opinion de l'oasis [PV Sorion] EmptyJeu 29 Sep - 1:52

Des bruits, quelqu’un venait. Et il ne cherchait clairement pas à être discret ! Marika ouvrit simplement les yeux, sa vision tombant sur le ciel. Elle ne fit rien de plus et resta une, deux secondes ainsi. Ce manque flagrant de silence, cette façon de se déplacer, non, ce n’était pas une menace. En tout cas, pas immédiate. Toutefois, la prudence avait toujours été de rigueur chez Marika. Aussi, la jeune femme tourna la tête sur le côté pour apercevoir un jeune homme sûrement un plus vieux qu’elle – sans qu’il ne s’en douta – qui… se déshabillait. Figée, elle resta sans bouger le moindre millimètre, même le vent s’était mis de son côté dans son aspect… plat. Mais pourquoi fallait-il que ça tombe sur elle ? Pourquoi quand elles trouvaient un endroit il fallait toujours qu’elle tombe sur quelqu’un d’autre. Bon sang. Se relevant brièvement, passant ses bras en arrière, elle s’appuya dessus pour relever son torse et regarder ce qu’il faisait, car oui.. la suite l’intéressait. Mais ce n’est pas ce que vous croyez !

Gala était dans l’eau. Allait-il y aller ? Même s’il ne représentait aucune menace sérieuse apparente, Marika était bien plus méfiante que ça. En tout cas, point positif, il ne semblait pas l’avoir encore remarqué. D’où pouvait-il bien venir ? Ah, peu importe. La jeune femme avait commencé à cessé de se poser cette question depuis quelque temps.

Elle le regarda courir vers l’eau, toujours sans bouger, mais ses sourcils se fronçaient. Il allait vers là où était Gala. Cette fois, la nomade se leva, attrapa son épée et son fouet (on ne sait jamais) et s’approcha d’un pas ferme vers le bord de la berge. Pieds nus, ses longues jambes martelaient le sol d’une démarche qui donnait une merveilleuse splendeur à ses formes fermes ! Mais à part ça.. la jeune femme alla se camper, les bras croisés, le poids sur une jambe, à deux mètres du bord de l’eau, les yeux flamboyant d’une certaine colère face à cette énergumène ! Et Gala qui jouait tranquillement avec lui. Non mais elle rêvait.

Tiens elle était en colère ? Un bref instant elle se demanda si son visage le reflétait. Mais avant qu’elle ne finisse cette constatation intérieure, le jeune homme l’avait enfin remarqué. Alors que Marika allait se dire que ce n’était pas trop tôt, la phrase qu’il lui lança lui coupa la voix. Non mais, c’était qui ?

-Mais qui êtes-vous ?
demanda-t-elle d’une voix ferme et sans appelle, martelant bien chacun de ses mots pour qu’il entende bien sa désapprobation.

Mais elle ne comptait pas en rester là. Quelle imprudence Gala parfois. Tant qu’elle ne savait pas qui c’était, pas question qu’elle reste avec lui. Ainsi, tournant son regard vers sa petite sœur, Marika lui fit signe de venir près d’elle d’un mouvement du visage accompagné par des yeux sérieux et tranchant. Gala ne se le fit pas dire deux fois et sortit de l’eau sans un regard pour le nouvel arrivant avant d’aller se placer derrière Marika, une petite mine désolée le visage. Sa sœur ne rigolait pas quand elle s’y mettait. Et elle détestait qu’on ne passe pas par le plus grand et terrible de ses principes : la prudence. Exemple tout à fait concret dans ses paroles suivantes :

-De coutume les gens se présentent avant de se glisser parmi eux.

Sa voix avait été dure. Elle était toujours comme ça mais normalement, c’était une dureté neutre. Ici, elle cherchait vraiment à être dure dans la logique de la.. pertinente et inaliénable réprobation.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




De l'opinion de l'oasis [PV Sorion] Empty
MessageSujet: Re: De l'opinion de l'oasis [PV Sorion] De l'opinion de l'oasis [PV Sorion] Empty

Revenir en haut Aller en bas

De l'opinion de l'oasis [PV Sorion]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nelberaid :: Corbeille :: Archives du RP-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit | Jeux vidéo | Jeux de rôles en solo