AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez

Mademoiselle Calliopé Grey et Richard IV le Machiavélique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Calliopé Grey
Archimage Maléfique, niv 3
Archimage Maléfique, niv 3
Calliopé Grey

Messages : 4264
Date d'inscription : 29/08/2011
Age : 29
Localisation : Une Grey ne se perd pas ! Une Grey... oublie momentanément le chemin qu'elle est censée prendre...

Feuille de personnage
Pouvoirs: Magie noire | nécromancie | force surhumaine
Armes: Un couteau de cuisine | une poupée en chiffon dissimulant des sachets de poison
Relations:

Mademoiselle Calliopé Grey et Richard IV le Machiavélique Empty
MessageSujet: Mademoiselle Calliopé Grey et Richard IV le Machiavélique Mademoiselle Calliopé Grey et Richard IV le Machiavélique EmptyLun 29 Aoû - 10:47


~~ Identité ~~


GREY Calliopé


Nom : Grey.
Prénom : Calliopé
Surnom: Mademoiselle Calliopé Grey, Mademoiselle Grey, Mademoiselle Calliopé, Cally etc.
Age : Neuf ans.
Sexe : Féminin.
Statut: Mage noire.
Race: Humaine (avec des origines elfique dit-on… mais ce ne sont que des rumeurs.)
Alignement : Chaotique - neutre.


Pouvoirs :

¤ Magie noire.
¤ Nécromancie.

Pouvoir au choix :

¤ Force surhumaine.

Arme niveau 3 :

¤ bracelet en argent avec un pendentif en forme de pentacle capable du sort de guérison grâce à la présence de l'âme d'Azylis enfermée dedans. Elle peut rentrer en contact avec Caliopé par télépathie mais lorsque celle-ci utilise son pouvoir, l'âme s'en retrouve amoindrie.

Armes :

¤ Un couteau de cuisine : parfaitement ! Et il vient tout droit de la cuisine de la maison familiale. Ce n’est pas n’importe lequel couteau -sinon Calliopé ne s’en serait pas encombrée- la fillette s’était toujours sentie attirée par cette arme. Il s’agit d’un couteau à viande. Un couteau de boucher si l’on veut. Avec une bonne lame aiguisée de 25 centimètres c’est une belle bête capable de trancher n’importe quelle pièce de viande. D’origine humaine ou animale… La base du manche en bois brut est légèrement tâchée de sang, mais Calliope a eut beau frotter, ce n’est pas parti. Apparemment le sang s’est imprégné dans le bois. Bah ! Après tout ça lui donne un petit air particulier qui n’a rien pour déplaire.

¤ Une poupée en chiffon : sa toute première poupée, baptisée Scylla, que ses parents lui avait offert à son premier anniversaire. C’est un jouet simplissime, entièrement en tissu, depuis la tête jusqu’au petits petons et avec des cheveux noirs en laine. Petite, Calliopé ne cessait de jouer avec en proclamant la poupée sa héritière légitime. Plus grande, elle commença à trouver que le ventre remplie de mousse de ce jouet pouvait être une cachette pratique pour planquer des secrets. Depuis son acceptation dans l’ordre des mages noirs, elle se sert du ventre de sa poupée pour cacher plusieurs sachets de poisons.

Main d'appuie :

¤ Droitière. Cependant ce n’est pas aussi simple : quand il s’agit d’utiliser de la magie noire, Calliopé se sent bien plus à l’aise avec sa main gauche. Un vieux reste de superstition familiale qui disait que les malédictions étaient toujours plus puissantes si elles étaient lancées de la main gauche. Mais pour le reste, qu’il s’agisse d’écriture ou de combat, Calliopé se sert principalement de la main droite.


Description


Caractère :

Calliopé a été une enfant gâtée -elle l’est toujours d’ailleurs- : évidemment cela ne détermine pas le caractère entier d’une personne, mais ça aide grandement à en comprendre les grandes lignes. En outre elle fut élevé et éduquer par sa mère -madame Thalie Grey- qui sut lui inculquer toutes sortes de valeurs qui surent comment pousser et se développer dans l’esprit de la petite. On peut donc dire que la mentalité de la jeune fille a été mise en place très tôt. Et comme on dit, plus l’esprit se développe tôt, plus il est difficile de le faire changer.

De son enfance gâtée, Mademoiselle Calliopé Grey tire une nette tendance à toujours vouloir avoir raison. Ce n’est pas de la véritable insolence, juste un besoin. Et si vous avez le malheur de lui faire un jour remarquer, elle vous répondra que ce n’est pas une envie mais une réalité : et toc ! En plus de cela, Calliope a une sorte de talent en ce qui concerne les tournures de phrases ; s’il s’avère un jour que vous parvenez à prouver qu’elle a tord, elle vous démontrera par A+ B = C qu’elle n’avait pas vraiment dit cela mais plutôt ceci… Bref, Calliopé se démène comme une diablesse pour toujours être dans le vrai.

Calliopé est aussi une fillette bourrée de menu défauts à commencer par sa gourmandise à toute épreuve. Calliopé est un ventre sur patte, elle sait bien tromper son jeu avec son apparence de petite minette maigrelette, mais en réalité son estomac est un gouffre à nourriture. Ce n’est pas vraiment qu’elle ait faim, c’est seulement qu’elle adore manger, et qu’elle déteste se priver. Mais Calliopé est aussi bornée comme un âne, ou pire même qu’un âne : rien, ou presque, ne pourrait la faire changer d’idée. Elle peut être aussi capricieuse, méprisante ou indifférente, rancunière… Personne n’est parfait !

Cependant, heureusement pour elle et pour son entourage, Mademoiselle Calliopé Grey dispose de quelques qualités comme le fait d’être rarement de mauvaise humeur. Cela pourrait sembler paradoxal pour une gamine capricieuse et rancunière, mais c’est à savoir que si parfois un accès de bougonnerie fait son apparition, il de dure jamais très longtemps. Calliope a le rire très facile. Elle est aussi très consciencieuse en ce qui concerne le travail : c’est-à-dire que depuis son entrée chez les mages noirs elle se sent investit d’une sorte de devoir. Rien n’est au dessus de ce devoir, avec elle c’est le travail avant tout. Elle connaît la hierarchie et n’éprouve aucun problème à montrer du respect à des aînés plus haut placé. Accusez-la d’être une hypocrite, une arriviste si vous le souhaitez, vous ne serez pas réellement dans le vrai. Pour Calliopé il y a deux choses sacrés : l’Ordre et la Famille, le respect des traditions et le respect de la hierarchie. Elle est prête à se plier en quatre pour que ses supérieurs ou que les membres de sa famille soient fiers d’elle.

Son éducation « à la Grey » comme on pourrait dire a semer dans l’esprit de Calliopé un certain nombre de préjugés envers les autres races ou les autres castes dont certains sont plantés si profondément qu’ils font partie intégrant de sa mentalité. Comme par exemple la haine, quasi-innée chez les Grey, envers les mages rouges. Haine dont les origines, semble-t-il, remontent directement à la fondation de la famille Grey juste arès le séisme qui a pratiquement détruit Malificium. Personne n’a jamais su découvrir la véritable source de cette animosité. Mais il n’y a pas que les mages rouges qui sont pointés du doigt dans la famille Grey. Par convention, Calliopé n’apprécie ni les chevaliers -« grosses brutes machistes qui ne pensent qu’à se battre » selon la mère de mademoiselle Grey- ni les druides -« comment peux-tu faire confiance à des personnes à l’esprit animal ma pauvre enfant ? » dixit l’oncle de Calliopé- ni les chroniqueurs -« de bien étranges zozos ceux-là, mieux vaut se méfier des gens comme ça… » de l’avis du grand frère de la demoiselle -. Les mages blancs, étrangement, n’entrent pas dans la case : ‘personnages a éradiquer au plus vite’. Pour la famille Grey, ils sont bien trop confiant, trop sûr d’eux pour que l’on daigne leur accorder de l’intérêt. Les autres castes, elles, sont épargnées par la vindicte Greyiste.

Les autres idées distillées par cette charmante éducation sont très simple également : Calliopé est une fervente défenseuse de l’égalité entre la femme et l’homme, entre l’adulte et l’enfant et de la supériorité du plus riche face au plus pauvre. A présent vous savez tout ce qu’il vous faut savoir pour affrontez sereinement Mademoiselle Calliopé Grey.

Physique :

Calliopé ressemble à tous les Grey. A sa mère, à son frère, à son autre frère, à sa sœur, à son oncle, à ses deux cousines et son cousin. Certainement à sa grand-mère aussi, et à son arrière grand père, et a son arrière grand-mère également…

Calliopé ressemble à TOUS les Grey. Et ce n’est pas spécialement étrange… Les Grey sont une famille vieille de deux siècles et avec le nom se transmet aussi l’héritage génétique. Imperturbable malgré les pièces rajoutés : les mêmes gênes, le même physique. Un Grey ne peut cacher son ascendance ; elle se lit sur son visage, sur son corps tout entier.

Un Grey de sang est blond. Purement et simplement. Et un Grey de sang ne vire jamais au châtains vers l’âge adulte ! On naît Grey, on meurt Grey. On naît blond, on meurt blond. C’est comme cela. C’est génétique. C’est la tradition. Ainsi la mère de Calliopé est une blonde bouclée, son père est un brun -pièce rajouté- et Calliopé n’a certes pas hérités des cheveux noirs de son père mais plutôt de la longue chevelure blonde et ondulée de sa mère. Il est de même pour ses deux frères et sa sœur. Pas un seul brun… Ou alors ce serait un véritable scandale. Tradition oblige. Et il n’y a pas que les cheveux que l’on se transmet de Grey en Grey dans la famille. Les yeux sont aussi concernés, tout au moins les iris si ce n’est pas la forme de la paupière. Tous bleus. Une ribanbelle d’yeux bleus qui vous dévisagent. Une Grey peut bien épouser tous ce que Nel Beraid contient de yeux noisette ou noirs, ses enfants auront irrémédiablement et indubitablement les iris bleus légèrement foncés toujours étincelants d’une curiosité mal-placée. Et Calliopé n’échappe évidemment pas à la règle.

Le teint et la stature est aussi quelque chose de très standardisé au sein de cette famille. La peau très pâle est de rigueur, une couleur de teint que l’air de Malificium aide beaucoup à entretenir. Calliopé est blanche comme la craie et il suffit pour elle que les rayons du soleil soient légèrement trop puissants pour qu’ils brûlent sa peau. Pas de géant non plus chez les Grey, on reste dans des tailles moyenne, parfois même des tailles que l’on peut qualifier de petite… Ce qui est le cas de Calliopé qui est haute comme trois pommes (trois grosses pommes admettons-le) et maigre comme un coucou. Vraiment le type même de l’enfant filiforme que l’on peut soulever d’une seule main. Mais Calliopé rattrape cette silhouette que certaines personnes jugent ridicule par un dédain impressionnant ou un regard des plus meurtiers envers quiconque ose lui faire une remarque.

Les vêtements de Calliopé ne sont pas vraiment originaux : depuis son entrée dans l’ordre des mages noirs, elle porte de plus en plus de longues robes sombres préparées en masse par sa mère qui est « si fière de sa petite chérie ! ». Mais de temps en temps Calliopé se laisse aller à porter quelques pointes de couleurs : du blanc pour faire ressortir ses cheveux, du bleu ou du vert pour ses yeux, du jaune parfois mais pas en trop grande quantité pour ne pas trop attirer l’attention -dans certains quartiers de Malificium se serait du suicide-. Par contre une couleur est proscrite, bannie à jamais de la garde robe de TOUS les Grey. Cette couleur c’est le rouge. Chez les Grey, porter du rouge équivaut à se faire mettre à la porte sur le champ, à se faire renier, déshérité etc. Le rouge n’est toléré que sous la forme d’hémoglobine. Pour un Grey, quiconque porte ne serait-ce qu’une chaussette rouge est de ce fait directement affilié à l’ordre des mages rouges et déclaré ennemi de la famille. Jamais donc, au grand jamais, vous n’apercevrez Calliopé affublée d’une robe rouge… Ou alors elle serait en pleine opération d’infiltration…


Historique


Histoire :

Mademoiselle Calliopé est née dans la famille Grey une matinée plutôt nuageuse dans la maison familiale vieille de deux siècle construite dans le cœur de Malificium. Pour sa mère, Thalie Grey, elle était son troisième enfant, sa deuxième fille et pour son père… Eh bien pour son père aussi… Donc voilà pour la naissance de Calliopé Grey qui commençait ainsi sa petite vie. Sous de bonnes augures est-il besoin de préciser ? Car le jour de sa naissance, qui s’annonçait nuageux dans la matiné, s’éclaircit dans les heures suivant l’heureux évenement pour offrir à la famille un temps estival. Rien de bien étrange, rien de bien croustillant…

Son enfance aussi fut d’une banalité a manger des framboises. Une enfance typique des enfances Grey. Tandis qu’elle gagnait en centimètres dans la chambre de sa maison familiale, sa mère lui inculquait les valeurs de la famille, son grand frère et sa grande sœur lui faisaient répéter toutes sortes de mots. Quand elle sut marcher et quand elle sut s’exprimer à peut près correctement, elle eut le droit de sortir dehors sous bonne garde. C’est ainsi qu’à tout juste deux ans, Calliopé découvrit les rues de Malificium… Enfin la rue qui était juste devant la porte de sa maison. Très rapidement, toute la famille remarqua que la petite Calliopé faisait preuve de beaucoup de curiosité. Curiosité dont les principaux symptômes consistaient à échapper à la surveillance de son frangin ou de sa frangine pour aller explorer sur ses deux petites jambes les rues un peu plus éloignés. Heureusement on la rattrapait toujours à temps avant qu’elle n’aille se perdre dans les dédales des rues, mais il fut un jour où elle tomba à la renverse dans un caniveau ou un quidam avait du renverser une bouteille d’alcool. Depuis ce jour, Calliopé montra à tous un certain penchant pour la dive bouteille, mais passons cela…

Sa mère lui apprenait les bases de la vie en communauté : « mon enfant, vois-tu, il faut EX-TER-MI-NER les mages rouges. C’est une des finalités de notre existence nous les Grey depuis près de deux siècles. Et si pendant ton combat tu rencontres ces pourritures d’humain qui se tranforme en animaux, n’hésitent pas non plus à en éliminer quelqu’uns. Cela ne peut faire que du bien à cette pauvre terre… » tandis que sa sœur lui enseignait les bases de la concoction des poisons -elle était très douée dans ce domaine- : « tu vois mon cœur, si tu mélange cette herbe avec le pollen de cette fleur, cela te donnera une poudre que l’on peut facilement dissoudre dans un verre. La cible boit et hop ! Au bout de quelques heues, tous ses muscles commence à se paralyser. Evidemment l’antidote n’est pas compliqué à préparer mais encore faut-il savoir d’où vient la paralysie. Amusant n’est-ce pas ? » et que son frère l’entraînait au maniement des armes : « c’est mou tout ça Cally ! Allez, bouge-toi un peu ! Non ! Non ! Ne bouge pas tes bras comme des ailes de moulin ou tu risques de te blesser. Jette toi en avant avec ton épée, vise, sois précise ! Allez, hop hop hop ! Attaque moi ! Défend toi ! Utilise ton bouclier ! » Bref… Une éducation bien solide.

Entre son apprentissage et ses loisirs où elle jouait avec sa poupée Scylla ou feuilletait un bouquin, il y avait aussi les réunions de famille où son oncle et ses cousins -qui n’habitaient pas vraiment à Malificium mais plus en bordure de la ville- venaient les rejoindre dans la maison pour discuter avenir et autres. Calliopé adorait ces réunions où elle apprenait toujours plein de chose concernant sa famille. C’est comme ça qu’elle sut qu’un de ses cousins était devenu un shaman, chose plutôt étrange car les Grey se tournait la plupart du temps vers des ordres comme les aigrefins, les rôdeurs (plus rare) ou les mages noirs. C’est lors de telles réunions qu’elle apprit également que la dynastie Grey aurait été créer par une femme elfe il y a deux cents ans. Femme qui aurait épousé un humain et qui serait morte en accouchant de son deuxième enfant. C’était l’oncle de Calliopé qui avait raconté ça, il n’en n’étit pas certain mais c’était ce qui se disait. Ce fut notamment cette remarque qui poussa Calliope à se poser plus de questions sur ses origines et durant cette même réunion elle promit à tout ceux présent qu’elle retrouverait qui a fondé la famille même si cela devrait lui prendre toute sa vie. Remarque qui fit bien rire tout le monde -ce qui vexa quelque peu Calliopé qui n’aimait pas ne pas être prise au sérieux-. « Tu ferais bien mieux de t’occuper de ces mages rouges qui vont dvenir de plus en plus nombreux ! » lui avait rétorquer sa mère. Calliopé avait boudé le reste de la soirée.

Mademoiselle Grey avait bien grandi, et vers ses huit ans elle avait l’autorisation de se promener seule dans les rues de la ville, à condition d’être prudente évidemment. Calliopé aimait beaucoup les rues de Malificium, toujours grouillante de vie… Et de mort aussi. D’ailleurs c’est dans une de ses promenades quotidienne qu’elle tomba sur le corps d’un homme d’environ trente ans. Sans vie apparemment… Logiquement elle n’y aurait prêter plus d’attention que ça, sa mère lui avait déjà dit de ne pas trop toucher les cadavres que l’on avait pas soi même tué : on ne sait pas d’où ils viennent et peuvent être bourrés de maladies. Mais pour le coup elle se sentait d’humeur curieuse et expérimentale. Elle s’agenouilla près du macchabé en prenant bien soin de ne pas salir sa robe verte bouteille et attacha d’un rapide tour de main ses cheveux sur sa nuque avec un ruban qu’elle avait toujours dans sa poche. Elle passa sa main au dessus du corps : « même les morts émettent des vibrations » lui assurait sa sœur. Elle allait passer au travaux pratique et voir si c’était vrai. Elle fit un aller et retour avec sa main sans rien ressentir de particulier. Elle soupira : peut être n’était-elle pas assez puissante pour sentir ces fameuses vibrations. Peut être n’avait-elle aucun talent pour ce genre de chose… Elle le refit une nouvelle fois en se concentrant du mieux qu’elle pouvait. Elle ne savait pas ce qu’elle souhaitait obtenir, mais elle voulait ardemment que quelque chose se passe. Et quelque chose se passa. Le bras du mort s’agita. Doucement, il se leva comme le bras d’une vieille marionette. Calliopé sursauta et arrêta de bouger sa main : le bras ne bougea pas.

« Contrôler le corps des morts est une technique de mage noir. Les plus puissantes d’entre eux parviennent à créer des armées entière de morts qu’ils contrôlent rien qu’avec leurs pensées. »

Avec ses pensées ? Son esprit ? Calliopé pourait contrôler ce bras levé simplement avec son esprit ? Elle murmura au creux de sa tête l’ordre « bouge ! » sans quitter le bras des yeux. Et là, le bras se mit à bouger. Par la déesse maudite ! Elle pouvait faire bouger les morts ! C’était de la nécromancie. Elle venait d’utiliser de la nécromancie !

Après cet évenement, tout se déroula très rapidement. Mademoiselle Grey courut vite raconter toute l’histoire à sa mère qui la serra contre elle sans cesser de répéter qu’elle était très fière de sa fille, de son petit trésor, de son amour à elle. Elle introduisit sa fille à la Tour Sanglante pour qu’elle passe des sortes d’examen pour vérifier qu’elle était bien apte à devenir une mage noire. Epreuves qui se révélèrent concluantes. C’est ainsi que Calliopé devint apprentie mage noire. La nouvelle fierté de sa famille. Car comme le dit sa mère, des larmes de joie dans les yeux : « mon aîné est devenu aigrefin, ma grande fille est une empoisonneuse et ma Calliopé est une mage noire. Vous faites honneur à votre nom mes enfants. Continuez dans cette voie. » Quelques jours après son acceptation dans l’Ordre Noir, Calliopé quitta la maison. Il lui semblait que voyager était le meilleur moyen pour elle d’acquérir de l’expérience et de donner encore plus de raison à sa mère d’être fière d’elle. De plus, la famille s’était encore agrandi avec la naissance d’un petit garçon, son petit frère. Et sa mère devait avoir tout le temps de s’occuper de ce nouveau Grey. Pour que lui aussi fasse honneur à son nom. Comme Calliopé.

L’Ordre Noir et la Famille. Les deux choses sacrées. Peut être Calliopé en découvrira de nouvelles en sortant pour la première fois de Malificium…

Comment avez-vous connu le forum? : J’étais sur l’ancienne version ^^ Je jouais Azylis la mage blanche.

Richard IV le Machiavélique



Spoiler:

Nom : Richard IV dit le Machiavélique.

Description :

Richard IV est un escargot. Oui, un magnifique gastéropode de 7.58 centimètres, à la peau écailleuse et visqueuse, une charmante bestiole qui laisse derrière elle une longue traînée de bave. Oui, une sorte de mollusque terrestre avec des espèces d’yeux collés au bout de drôles d’antennes rétractables et une grosse coquille entièrement rouge dessinée en spirale comme une amonite. Mais si son apparence pourrait sembler anodine -quoiqu’une coquille rouge sang ne se rencontre pas à tous les coins de rue- c’est surtout grâce à son caractère que Richard IV se démarque de ses congénères ventre à terre…

Pour commencer, Richard IV est gourmand. Défaut… que dis-je ? Péché capital ! qu’il partage avec sa maîtresse mais qui chez lui se traduit par une consommation excessive de feuille de salade. Il ne mange que ça mais dans des quantités tellement impressionnante que Calliopé se voit obligée de toujours avoir sur elle plusieurs grandes feuilles de salade fraîche. Richard IV est même gros. Si vous n’avez jamais vu un gros escargot, venez vite le rencontrer, ça vaut vraiment le détour. Il est si gras qu’il est déjà arrivée à Calliopé de penser que sa coquille allait exploser. Mais toutes les mises en garde ne servent de rien, et Richard IV continue de baffrer menaçant de réduire à néant la production de salade de Nel Beraid.

Ensuite, il faut vous mettre en garde et que vous sachiez dès à présent que Richard IV était, dans la population des escargots, réputé pour être un génie du crime. L’ennemi public numéro un. Son cerveau tordu échafaudait plans sur plans pour prendre la succession du souverain du monde des escargots. Mais hélàs ses plans se sont retournés contre lui et la population gastéropode qui nous semble si pacifique vu de nos yeux d’être humain s’est entièrement dressé contre Richard pour l’exiler vers des terres peu hospitalière pour de tels animaux. Cette période de sa vie à profondément marqué Richard IV qui en reste tout aigri. Son cerveau machiavélique -d’où son nom- depuis ce temps fonctionne au rythme supérieur afin de retrouver ses droits au sein de son peuple et de conquérir une bonne fois pour toute le trône de la population gastéropode. Chose qu’il n’a toujours pas réussi à faire, mais il ne perd pas espoir.


Rencontre :

Mademoiselle Calliopé Grey sortait de la Tour Sanglante. Elle était apprentie mage noire depuis déjà deux jours… Et elle était fière comme un jeune paon. En ce moment elle était occupée à ses préparatifs de départ car elle souhaitait quitter Malificium pour explorer les deux autres grandes cités de Nel Beraid. C’était dans son esprit le meilleur moyen de s’améliorer car elle connaissait déjà Malificium comme sa poche et elle avait plus à apprendre dans les autres villes qu’en restant ici. Bref, sur ces pensées joyeuse, elle sortait de la Tour Sanglante, enfin des ruines de la Tour Sanglante. Elle s’éloignait de l’édifice à petit pas en lissant sa nouvelle robe noire que lui avait ofert sa mère quand elle entendit une voix l’interpeller.

- Eh toi là ! La blondinette !

Pas de doute, c’était pour elle. En soupirant de contrariété Calliopé se retourna pour voir qui lui parlait ainsi mais elle ne vit personne. Elle soupira encore une fois : soit quelqu’un se payait de sa tête -ce qu’elle n’apréciait pas du tout- soit elle était sujette aux hallucination auditive -ce qu’elle n’appréciait pas non plus outre-mesure-. Elle tenta donc de continuer son chemin comme si de rien n’était quand…

- Eh oh ! J’te parle moi là ! Alors m’ignore pas !

Elle se retourna une nouvelle fois, le plus vite possible afin d’essayer de reprérer le personnage avant qu’il ai eut le temps de se cacher mais ce fut peine perdue. Calliopé fulminait.

- Où vous cachez-vous ? s’exclama-t-elle en donnant un coup de pied rageur dans un caillou qui passait par là. Z’êtes invisible ou quoi ?
- Regarde à tes pieds petite sotte au lieu de râler comme un gnome en manque de tabac !

Intriguée, Calliopé obéit. A ses pieds il n’y avait rien que des petits cailloux et un escargot à la coquille rouge. Elle éclata de rire.

- Vous vous êtes fait manger par un escargot monsieur ?
- Mais non ahurie du ciboulot ! Je SUIS l’escargot.
- Un escargot qui parle ?
- Bien évidemment que je parle ! Et certainement beaucoup mieux que toi…
- Là faut qu’on m’explique, marmonna Calliopé en s’asseyant par terre et en prenant l’escargot par la coquille pour le positionner sur un morceau de gravat afin qu’il soit à la même hauteur qu’elle.

~ Quelques explications fumeuses plus tard… ~

- Alors comme ça tu t’appelles Richard IV…
- Dit le Machiavélique ! Ne l’oublie pas tête de piochec’est super important !
- OK, Richard IV dit le Machiavélique et tu t’es fait exiler du peuple escargot car tu as tenté de renverser le pouvoir…
- C’est ça, ces cloportes visqueux se sont tous dressés contre moi pour me virer. Ce ne sont pas des gastéropodes ! Ce sont des cafards maladifs !
- Oui… Et tu veux que je t’aide à retrouver ta place parmi les escargots ?
- T’as tout compris. T’es plus fûtée que tu en à l’air…
- Et toi tu as sans doute passé trop de temps au soleil. Repose-toi un peu l’ami. Un peuple escargot ! Tout le monde sait que ces bestioles n’ont aucune hiérarchie.
- T’es passé à coté de l’essentielle ma minette. Laisse moi t’éclairer un peu plus…

~ Quelques nouvelles explications encore plus fumeuses plus tard… ~

- Tu veux que je t’emmène avec moi ? s’exclame Calliopé. Tu as déjà vu une apprentie mage noire avec un escagot ? C’est super crédible…
- J’étais l’escargot le plus craint de ma génération, petite incrédule ! Ecoute, c’est donnant-donnant. Tu me prends avec toi, et je te donne des conseils pour bien avancer. En contre-partie tu me promets de m’aider dans mon coup d’état chez le peuple escargot. D’accord ?

Calliopé réfléchit un instant. Soupira un long moment. Eut un éclat de rire puis finalement prit l’escargot par la coquille et le posa sur son épais bracelet de fer qui ornait son poignet gauche.

- Et tu n’as pas intérêt à baver, Richard.
- Bientôt toute cette terre s’inclinera devant nous deux ! Mademoiselle Calliopé Grey et Monseigneur Richard IV le Machiavélique !
- Tu ne serait pas un peu mégalo ?
- Méga… quoi ?

La machine était désormais en route. Plus jamais Calliopé ne se sépara de Richard IV et elle en vint même, au bout d’à peine quelques jours à éprouver de l’amitié pour cet animal un peu siphonné il faut bien l’avouer.

Pouvoir :

Le pouvoir de blablater, sur tout et n’importe quoi. Richard IV dit le Machiavélique a le don de transformer en parole compréhensible par l’oreille humaine toutes les pensées qui peuvent passer dans sa tête. Et faites moi confiance les pensées de Richard IV peuvent être glaçante… même pour une mage noire.






Revenir en haut Aller en bas
Ambrosia Mayfair
~Admin~~La Rose Ecarlate, niv 5bis~~
~Admin~~La Rose Ecarlate, niv 5bis~~
Ambrosia Mayfair

Messages : 4474
Date d'inscription : 31/07/2011
Age : 41

Feuille de personnage
Pouvoirs: Herboristerie, magies élémentaires (terre et électricité), télékinésie, guérison
Armes: deux dagues, phoebus, Zarling
Relations:

Mademoiselle Calliopé Grey et Richard IV le Machiavélique Empty
MessageSujet: Re: Mademoiselle Calliopé Grey et Richard IV le Machiavélique Mademoiselle Calliopé Grey et Richard IV le Machiavélique EmptyLun 29 Aoû - 14:50

Bonjour,

*hyper méga contente de te voir parmi nous!!!!*

Bienvenue.

Ta fiche me convient parfaitement.

Tu es validée

(tu ne pourras rp que lorsque tu auras ton avatar de mis en place, j'ai répondu à ce sujet dans les questions)

Bon rp

Ambrosia
Revenir en haut Aller en bas
Cérès
~ Admin ~ Chasseur, Niv 2
~ Admin ~ Chasseur, Niv 2
Cérès

Messages : 1509
Date d'inscription : 07/08/2011

Feuille de personnage
Pouvoirs: Transformation en renard ♣ Contrôle des plantes ♣ Contrôle du feu
Armes: Sabre enjolivé par des pierres précieuses et un ruban rouge respirant l'absynthe ♣
Relations:

Mademoiselle Calliopé Grey et Richard IV le Machiavélique Empty
MessageSujet: Re: Mademoiselle Calliopé Grey et Richard IV le Machiavélique Mademoiselle Calliopé Grey et Richard IV le Machiavélique EmptyLun 29 Aoû - 14:55



Azyliiiiiiiis! Re Bienvenueeeee sur Nel Neraid! Contente de te revoir parmi nous Mademoiselle Calliopé Grey et Richard IV le Machiavélique 4086215773 Mademoiselle Calliopé Grey et Richard IV le Machiavélique 4086215773 Mademoiselle Calliopé Grey et Richard IV le Machiavélique 4086215773 Mademoiselle Calliopé Grey et Richard IV le Machiavélique 4086215773 Bon jeu sur le forum ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Mademoiselle Calliopé Grey et Richard IV le Machiavélique Empty
MessageSujet: Re: Mademoiselle Calliopé Grey et Richard IV le Machiavélique Mademoiselle Calliopé Grey et Richard IV le Machiavélique Empty

Revenir en haut Aller en bas

Mademoiselle Calliopé Grey et Richard IV le Machiavélique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nelberaid ::  :: Parchemins des Personnages :: Parchemins Validés-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit | Jeux vidéo | Jeux de rôles en solo