AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez

[TERMINE] Bénécius est une ville à salade {pv Harmonie}

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Calliopé Grey
Archimage Maléfique, niv 3
Archimage Maléfique, niv 3
Calliopé Grey

Messages : 4264
Date d'inscription : 29/08/2011
Age : 29
Localisation : Une Grey ne se perd pas ! Une Grey... oublie momentanément le chemin qu'elle est censée prendre...

Feuille de personnage
Pouvoirs: Magie noire | nécromancie | force surhumaine
Armes: Un couteau de cuisine | une poupée en chiffon dissimulant des sachets de poison
Relations:

[TERMINE] Bénécius est une ville à salade {pv Harmonie}  Empty
MessageSujet: [TERMINE] Bénécius est une ville à salade {pv Harmonie} [TERMINE] Bénécius est une ville à salade {pv Harmonie}  EmptyMar 30 Aoû - 14:43

    C’était le milieu de l’après-midi et il faisait chaud, chaud, très chaud, très très chaud sur les terres des mages blancs et des chevaliers… J’ai nommé la Cité Blanche : Bénécius. Une ville calme, tranquille où se mêlent dans une amitié frivole races et castes toutes différentes… Ville paisible. Vraiment trop paisible au goût de la Demoiselle Calliopé Grey habituée aux bagarres au sortie des tavernes de Malificium ou aux spectacles comiques d’un voleur poursuivi sur plusieurs kilomètres par un vendeurs hargneux. Et vraiment trop niaise pour Richard IV qui ne déteste rien plus que des personnes qui se saluent poliment au coin des rues… Bref, une ville particulière pour un duo particulier.

    Et c’est bien pour ces raisons que d’un commun accord Calliopé et Richard avaient décidé de ne pas s’attarder dans cette ville malsaine. « Il faut bien avouer, qu’espérais-tu d’une ville où presque tous les murs sont blancs ? » lui disait Richard avec ironie. Pour une fois, elle devait admettre qu’il avait raison. Elle ne détestait pas l’endroit, mais elle se sentait mal à l’aise. Pas à sa place en quelques sortes… Ce qui était un peu le cas, il fallait bien l’avouez. Donc c’était une visite éclair, elle n’allait rester. Quoique, elle était bien obligée de s’attarder un peu. Elle venait de remarquer que son niveau de feuille de salade était extrêmement bas, et il fallait bien nourrir ce morphale de Richard avec quelque chose. Elle devait donc au moins rester à Bénécius le temps de faire ses petites emplettes… Il y avait des jours comme ça où le fait d’avoir un escargot pouvait être un vrai fardeau. On a tous une croix à porter…

    Mademoiselle Grey bifurqua alors vers une grande place d’où lui parvenait des rires, des conversations animés et autres… L’instinct lui disait que c’était sans doute dans ce coin là qu’elle trouverait de quoi nourrir l’animal qu’elle se trimbalait avec elle. Bingo ! Quand elle fit irruption sur l’immense place, elle comprit tout de suite qu’elle ne s’était pas trompé. Il y avait là une foule compacte de marchand et d’acheteur, d’étals et de petits magasins aux murs blancs. C’était bien le diable si pas uns d’entre eux ne vendaient des salades ! Ou alors Bénécius était vraiment la Cité la plus étrange que l’on pouvait imaginer…

    Elle s’enfonça dans la foule, sans trop de mal il faut bien le dire. Cela pouvait paraître impressionant vu de l’extérieur mais on se déplaçait plutôt bien une fois prise dans le tourbillon des passants. Paradoxal, mais pratique en fin de compte ! Grâce au flair acéré de Richard IV en ce qui concernait la nourriture, Calliopé trouva assez rapidement le vendeur qui proposait les légumes aux passants. Dont de la salade… La Demoiselle Grey avait bien l’intention d’expédier la vente le plus rapidement possible. Elle s’approcha de l’étal et son œil exercé à trouver les bonnes salade en repéra rapidement une dont elle s’en empara. Elle l’examina d’un peu plus près, puis, relativement satisfaite, elle la tendit au vendeur :

    - Combien pour la salade ? demanda-t-elle rapidement.

    L’homme, un bonhomme certainement très sympathique, la détailla du regard un moment en fronçant les sourcils. Calliopé s’impatientait, il n’allait pas lui chercher des poux alors qu’elle était pressée tout de même ! Et ce n’était pas son accoutrement -qui détonait un peu parmi cette foule de personnes en tuniques blanches il fallait l’admettre- qui allait poser problème non ?

    - 6 pièces, finit-il par répondre en simulant le sourire commercial.
    - QUOI !

    Et paf, c’est le choc. Calliopé était lancé, le pauvre commerçant alait en prendre pour son grade.

    - 6 pièce ! Hallucinant ! C’est de l’escroquerie ! A Mali… Là d’où je viens je peux en trouver trois fois moins chère ! Et de meilleure qualité j’en suis sûre ! Franchement vous ne trouvez pas que c’est poussé là ? Et les pauvres personnes qu’on pas d’argent ? Comment ils font pour manger de la salade ? Eh bien ils ne peuvent pas, parce que des escrocs comme vous veulent à tout prix s’enrichir ! Je trouve ça dégoûtant ! Voilà ! Et puis aussi…

    Un cercle de badaud commençait à se regrouper autour de la fillette qui tenait toujours sa salade dans la main et du marchand quelque peu désemparé face à tant de débordement.


Dernière édition par Calliopé Grey le Lun 20 Fév - 16:12, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Harmonie
Guerisseur Expérimenté, niv 4
Guerisseur Expérimenté, niv 4
Harmonie

Messages : 4530
Date d'inscription : 27/08/2011
Age : 30
Localisation : Jamais au même endroit très longtemps mais vous avez des chances de me trouver à la Tour Céleste

Feuille de personnage
Pouvoirs: ~Magie Blanche ~ Bouclier de protection ~contrôle de l'électricité ~téléportation
Armes: ~une dague ~Amanda: une poupée
Relations:

[TERMINE] Bénécius est une ville à salade {pv Harmonie}  Empty
MessageSujet: Re: [TERMINE] Bénécius est une ville à salade {pv Harmonie} [TERMINE] Bénécius est une ville à salade {pv Harmonie}  EmptyMar 30 Aoû - 15:38

Harmonie s’éveilla dans son lit, elle venait de rêver ou plutôt de faire un cauchemar, le même depuis maintenant plusieurs années. La jeune fille se leva silencieusement en repoussant ses couvertures sans réveiller Mentali.

Elle se dirigea à la fenêtre et poussa un peu le rideau. Le soleil était déjà debout depuis un moment. Elle décida de s’habiller et d’aller prendre son petit déjeuner parmi les autres mages blancs qu’elle n’aimait pas voir spécialement. Quand elle passa la porte, elle sentit une voix télépathique qu’elle connaissait.


* Tu es déjà réveillée ? Il est tôt pourtant.*
« Le soleil brille déjà, je vais déjeuner à tout à l’heure. »
*D’accord.*

Le chat s’étira et monta sur le rebord de la fenêtre, le soleil brillait dans le ciel, et il n’y avait aucun nuage présents. Mentali se décida alors à se nettoyer.

Pendant ce temps, la jeune fille, descendait l’escalier qui menait à sa chambre, elle rencontra quelques autres mages blancs qui la saluèrent, elle leur rendit leurs salutations et continua son chemin.
Elle prit son petit déjeuner rapidement et rencontra un des rares mages blancs avec qui elle pouvait parler librement, à qui elle pouvait tout dire, un confident quoi. La jeune fille alla le voir et celui-ci lui proposa d’aller dans l’après midi faire des courses sur la place des marchés puisque cela faisait tout juste une semaine qu'elle avait été contrainte de rester dans la Tour. La jeune fille acquiesça et laissa son ami aller prendre son petit déjeuner.

Harmonie remonta l’escalier plus gai que lorsqu’elle s’était levée. Quand elle rentra dans la chambre, elle se mit à chantonner tout en ouvrant la fenêtre pour enlever la chaleur, les rêves et cauchemar de la nuit. Elle se mit ensuite à refaire son lit, au carré comme elle avait appris. Mentali pendant ce temps était passé par la fenêtre et faisait son tour quotidien de la toiture.


* Tu es bien heureuse… que se passe-t-il ? Tu as retrouvé ceux qui sont à l’origine de la mort de ta famille ?*
« Si cela était le cas, je ne serais pas heureuse, je serais hargneuse et je serais déjà partis pour les tuer… »
*Même si tu sais que tu en es totalement incapable ?*
« Enfin bref, Nathan m’a demandé si je voulais l’accompagner à la place pour faire des courses. »
* Et c’est ça qui te mets de si bonne humeur ?*
« Tu sais depuis quand je ne suis pas sortie? Ça fait une semaine ! J'ai de nouveau le droit de sortir. Ils ne voulaient pas me laisser sortir, car ils pensent que je vais partir pour Malificium et que je vais aller hacher menus les mages noirs. Même si ce n’est pas l’envie qui me manque, je ne le ferais pas car je ne suis pas comme ça. Tu voudras venir avec moi ? »
* Oui, je viendrais avec toi. Pour te surveiller !*

L’adolescente laissa le chat. Elle regarda par la fenêtre, elle n’avait pas droit de quitter l’enceinte de la tour Céleste sans être accompagnée. Pourquoi ? Parce qu’elle s’était bagarrée avec un autre mage blanc car il lui avait dit qu’elle devrait se résigner de la mort de ses parents et remettre des robes blanches. Harmonie n’avait fait ni une ni deux et s’était battue. Son chef, pour lui rappeler l’ordre lui avait interdit de sortir pendant une semaine.

L’après midi arriva rapidement et la jeune fille, accompagnée de Mentali - installé dans le panier qu’elle avait pris avec elle- et de Nathan sortait enfin de la tour. Elle prit une bouffée d’air frais et partit en courant sur une courte durée avant de se retourner et d’attendre son ami. Tous deux allèrent flâner dans les stands. Nathan devait prendre à manger pour les cuisines et elle ? Il lui fallait du tissu pour se faire de nouvelles robes.

Les voilà au milieu de l’après midi, ils avaient tout trouvé et se préparaient à rentrer quand ils entendirent une dispute. Tout le monde s’était arrêté et regardait deux personnes. Harmonie s’approcha d’un homme et lui demanda ce qui se passait. Il lui répondit que la fillette déclarait que les salades étaient trop chers et de mauvaise qualité depuis maintenant quelques minutes.

La jeune fille s’avança alors et commença à essayer de calmer le jeu.


« Que se passe-t-il? Ça ne va pas de crier, tout le monde vous regarde je vous signale.
_ Mais ce n’est pas moi qui est commencé, c’est elle, c’est cette gamine !
_ Cette gamine comme vous dites doit avoir un prénom. Et puis de toute façon, ce n’est pas comme ça que vous aurez des clients. Cela fait plusieurs fois que des clients vous font la remarque de vos prix. Je vous conseille donc de baisser vos prix et de prendre des cours de self-control. Quand à toi, viens avec moi. »

La jeune femme venait de calmer tout le monde en un rien de temps, la place reprit son activité normale et Nathan la rattrapa et lui rendit son panier. Harmonie emmenait la fillette à un autre stand pour qu’elle achète la salade qu’elle voulait en la prenant de force par le bras.


«  Au fait, même si les prix sont chers, mais aurais put ne pas faire autant d’histoire pour une simple salade. »
Revenir en haut Aller en bas
Calliopé Grey
Archimage Maléfique, niv 3
Archimage Maléfique, niv 3
Calliopé Grey

Messages : 4264
Date d'inscription : 29/08/2011
Age : 29
Localisation : Une Grey ne se perd pas ! Une Grey... oublie momentanément le chemin qu'elle est censée prendre...

Feuille de personnage
Pouvoirs: Magie noire | nécromancie | force surhumaine
Armes: Un couteau de cuisine | une poupée en chiffon dissimulant des sachets de poison
Relations:

[TERMINE] Bénécius est une ville à salade {pv Harmonie}  Empty
MessageSujet: Re: [TERMINE] Bénécius est une ville à salade {pv Harmonie} [TERMINE] Bénécius est une ville à salade {pv Harmonie}  EmptyJeu 1 Sep - 9:14

    Non mais rarement Calliopé avait vu autant de toupet chez une seule personne ! Alors qu’elle était bien tranquillement, en toute bonne foi et en connaissance de cause -elle était devenue une experte en salade à force de côtoyer Richard- une bonne femme, assez jeune d’ailleurs, débarqua de nulle part, brisant le cercle qui s’était formé autour d’elle et s’interposa entre mademoiselle Grey et le vendeur / escroc. Comme ça, sans aucune raison. Vraiment, Calliopé était soufflée : quel culot ! Et de ce fait, Calliopé était si indigné par cette interruption intempestive qu’elle ne réussit même pas à répliquer. Le marchand semblait lui aussi quelque peu déstabilisé par cette nouvelle apparition… Mais toute situation énervante à des avantages : la jeune femme qui intervenait ainsi ne se mit pas à rouspéter conte Calliopé mais contre le marchand. Le pauvre homme en prenait pour son grade aujourd’hui. Bien fait pour lui !

    Au fur et à mesure que l’inconnue déblatérait son couplet sur le calme et toutes ces sortes de choses, les gens qui avaient regardé la scène avec intérêt ou désapprobation commençaient à s’éparpiller pour reprendre leurs activités habituelle. Calliopé pensait qu’elle ferait peut être mieux de s’en aller d’ici, pour la salade on verrait un autre jour. Richard pouvait bien grogner elle n’allait quand même pas supporter les prix aberrants et la susceptibilité mal placé des habitants de Bénécius. Mais alors qu’elle faisait un pas de coté, elle sentit quelque chose qui lui agrippait le bras pour la tirer vers un étal un peu plus loin.

    C’était encore cette nana. Mais par tous les dieux infernaux, elle ne lâchait pas prise celle là ! Et en plus elle avait de la force… Et en plus elle se permettait de la réprimander et de lui donner des ordres ! A elle, Mademoiselle Calliopé Grey ! Il n’y avait que ses supérieurs ou bien sa mère qui pouvait lui donner des ordres ! La fillette fronça ses sourcils et se dégagea brusquement de l’étreinte de l’inconnue. Maintenant que le choc était passée, elle avait pleinement retrouvé sa langue de sorte qu’elle put exploser en bonne et due forme contre la jeune femme. Toutefois elle prit garde cette fois de ne pas crier trop fort pour ne pas trop attirer l’attention. Le but de la partie était de ce tirer d’ici le plus vite possible, pas de se retrouver au cœur d’une mêlée.

    - Non mais de quoi j’me mêle ?! commença-t-elle, laissez-moi donc aller où je veux ! Je n’ai quand même pas besoin d’une empêcheuse de tourner en rond comme vous pour me diriger dans la ville ! Vous m’avez déjà assez énervée comme ça, sans votre intervention j’aurais fini mon affaire avec ce marchand, j’aurais ma salade entre les mains et je pourrais partir de cet endroit de dingue !

    Calliopé s’arrêta un instant pour reprendre son souffle et Richard IV le Machiavélique profita de ce silence pour sortir la tête de sa coquille, sur le bracelet au poignet gauche de Calliopé, et continua la grogne de sa maîtresse :

    - Ouais, si je meure de faim petite entourloupette, ce sera de ta faute ! Tu auras ce crime sur la conscience jusqu’au bout de ta vie ! Et je doute qu’une petite fillette comme toi supporte d’être à l’origine de la mort d’un grand gastéropode comme moi !

    Calliopé du avouer que pour le coup, il avait bien raison -c’est fou comme Richard pouvait avoir raison en ce moment- la jeune femme avait une bonne tête de nana un peu sensible. Vous savez, le genre de personne qui se remarque directement quand on en croise dans les rues de Malificium, habillé dans des couleurs un peu trop claire et avec un air de « j’ose-pas-trop » caractéristique, le genre de personne qui veulent absolument la paix dans le monde ou bien qui sont plein de valeurs altruistes. Bref, pas le genre de personne que Calliopé aurait envie de voir disparaître dans un premier temps mais bien le genre qui l’inssuporte à la longue et à fortiori si elle lui donne des ordres.

    Calliopé fulminait, Richard IV fulminait… La journée risquait de s’avérer plus tendue et plus longue que prévue.
Revenir en haut Aller en bas
Harmonie
Guerisseur Expérimenté, niv 4
Guerisseur Expérimenté, niv 4
Harmonie

Messages : 4530
Date d'inscription : 27/08/2011
Age : 30
Localisation : Jamais au même endroit très longtemps mais vous avez des chances de me trouver à la Tour Céleste

Feuille de personnage
Pouvoirs: ~Magie Blanche ~ Bouclier de protection ~contrôle de l'électricité ~téléportation
Armes: ~une dague ~Amanda: une poupée
Relations:

[TERMINE] Bénécius est une ville à salade {pv Harmonie}  Empty
MessageSujet: Re: [TERMINE] Bénécius est une ville à salade {pv Harmonie} [TERMINE] Bénécius est une ville à salade {pv Harmonie}  EmptyLun 5 Sep - 12:33

Harmonie avait emmené la demoiselle à quelques stands plus loin pour lui montrer des salades de très bonnes qualités mais aussi pas cher. La fillette avait réussi à se dégager de l’emprise d’Harmonie et commençait à s’en prendre à celle-ci.

Nathan qui l’accompagnait toujours voulu intervenir pour recadrer la fillette mais Harmonie le stoppa net.

«  Tu devrais retourner à la tour, les cuisiniers attendent leur provisions pour commencer à préparer le diner.
_ Mais? Et elle? Tu vas te laisser marcher sur les pieds par cette gamine?
_ Nathan s’il te plait… Laisse-nous.
_ Comme tu voudras mais ne te fais pas remarquer.
_ Bien, bien promis. »

Le jeune homme s’en alla donc laissant les demoiselles seules. Harmonie le regardait partir, elle lui avait promis de ne pas se faire remarquer, mais bizarrement, elle savait au plus profond d’elle-même que ce qu’elle lui avait promis tournerait au désastre. Pourquoi? Elle aurait voulu le savoir mais elle n’eut pas le temps de chercher plus longtemps une réponse qu’un escargot sortit alors de sa coquille pour enguirlander Harmonie. Elle fut dans un premier temps stupéfaite; depuis quand les escargots parlent-ils? Certainement depuis que les chats parlent télépathiquement. Mais depuis quand sont-ils du côté obscur de la force? Je n’ai pas de réponse à vous donner. De nos jours, rien ne devenait surprenant et tout était parfaitement normal même s’il s’agissait d’un dragon à huit têtes et de couleur fuchsia. Vous ne me croyez pas? Et pourtant ceci est la réalité dans lequel toutes ces personnes évoluaient…

« TU ne mourras pas de faim, car tu vois ce stand, il y a plein de bonnes salades à manger et elles sont de très bonnes qualités, tu peux me croire. »
Mentali passa sa tête en dehors du panier et se décida à en sortir carrément. En un bond bien rattrapé, il retomba sur ses pattes comme tous les chats.

* Tu devrais faire attention, ces deux énergumènes ne m’inspirent pas confiance.*

« Tu n’as confiance en personne de toute manière. se retournant vers la fillette et son animal, elle leur déclara:
Je vous présente Mentali, mon compagnon et moi, c‘est Harmonie. Comment vous appelez-vous? »

Harmonie espérait leur réponse. Mentali pendant ce temps, se nettoyer avec l’une de ses pattes. Il pressentait que quelque chose allait mal tourner. A ce moment là, il se ferait la malle. Il ne voulait pas se retrouver au centre d’une bagarre entre fille, il avait appris que cela pouvait être très dangereux.
Revenir en haut Aller en bas
Calliopé Grey
Archimage Maléfique, niv 3
Archimage Maléfique, niv 3
Calliopé Grey

Messages : 4264
Date d'inscription : 29/08/2011
Age : 29
Localisation : Une Grey ne se perd pas ! Une Grey... oublie momentanément le chemin qu'elle est censée prendre...

Feuille de personnage
Pouvoirs: Magie noire | nécromancie | force surhumaine
Armes: Un couteau de cuisine | une poupée en chiffon dissimulant des sachets de poison
Relations:

[TERMINE] Bénécius est une ville à salade {pv Harmonie}  Empty
MessageSujet: Re: [TERMINE] Bénécius est une ville à salade {pv Harmonie} [TERMINE] Bénécius est une ville à salade {pv Harmonie}  EmptyLun 12 Sep - 7:14

    La jeune femme avait parlé bas à un autre homme qui était avec elle depuis le début, Calliopé n’aimait pas trop les messes basses, surtout quand celle-ci se déroulait tandis qu’elle laissait exploser sa terrible colère enfantine. Quoiqu’il en soit, l’homme partit et il ne resta plus sur scène que la femme, Richard IV le Machiavélique, Calliopé, un nouvel étal de salade et un marchand qui regardait ailleurs… La situation commençait à se simplifier, ce qui était une très bonne chose. Le problème c’est que, si elle devenait plus cimple à suivre, Calliopé n’en savait pas plus quant à la suite des évènements… Dans un sens, elle pourra sans doute faire face à toutes sortes d’impair puisque les gens, ici, à Bénécius, n’était pas d’un naturel bagarreur -pas comme chez elle- et qu’ils préférait toujours plus la dimplomatie à la violence pure. Calliopé ne craignait rien. Et c’était assez rassurant dans un sens. Mais elle estimait tout de même prudent de ne pas trop rameuter le peuple autour d’elle et décida que la prochaine fois qu’elle prendrait la parole, ce serait un ton en dessous. Il ne fallait pas non plus que les chevaliers rappliquent… Parce que si c’est le cas, la fillette serait dans de beaux draps blancs -en dentelles-. Se mesurer à une jeune femme, pas trop de problème, à un petit nombre de gens du peuple, plus difficile mais certainement pas impossible, quant à une escouade de chevaliers… Mouais, la chose était bien plus risquée.

    Sur ces pensées, Calliopé Grey se dit qu’il serait peut être plus prudent de virer Richard IV dans un endroit où il ne pourra pas faire entendre le son de sa voix. C’était le genre de chose qui souvent faisait tourner une situation agréablement simple à résoudre en une cavale impossiblement menaçante… Bref : un déclencheur de guerre ambulant à lui tout seul. Elle allait le prendre pour le balancer aussi sec dans son sac quand la jeune femme trouva à répliquer au gastéropode. Calliopé se crispa un peu… Déjà que Richard IV ne tolérait pas grand-chose, s’il y avait bien quelque chose qui le mettait hors de lui c’était bien qu’on ne le nomme pas par son nom et son titre. Evidemment, la pauvre jeune femme n’en savait rien puisqu’il ne s’était pas présenté -mais pour quoi faire aussi ?- mais cette petite phrase eut pour effet de le faire exploser dans les méandres d’une fureur mégalomanique.

    - QUOI ! CORNEILLE DU SOIR ! MIRABELLE PAS MÛRE ! CAFE SUCRE ! COMMENT OSES-TU…

    Il n’alla pas plus loin, Calliopé s’empara de lui aussi rapidement qu’elle pouvait le faire et le planqua dans le fond de son sac avec empressement puis détacha de ses épaules un long morceau de tissu noir -un peu comme un châle- qui avait pour objectif de lui tenir chaud et elle le mit par-dessus la bête, dans le sac, pour étouffer ses cris et protestation. Quand ce fut terminé, elle s’épongea le front en poussant un long soupir de soulagement. Puis elle remarqua soudain quelque chose… Pendant que Richard se livrait à ses exactions, un drôle d’animal avait fait son apparition. Mademoiselle Grey leva les yeux vers la jeune femme et put saisir quelques mots qu’elle prononçait « Mentali », « Harmonie », « Vous ». Apparemment elle n’avait pas été trop troublé par Richard IV et son pétage de plomb. Il fallait avouer que Calliopé avait le chic pour le faire taire le plus vite possible… Enfin, elle avait donc continuer sa petite conversation. C’était bien convenable de sa part, même si Calliopé n’avait pas trop envie de causer.

    * Et dire que c’est à cause de cette bête de malheur que je suis ici. Pourquoi ne peut-il pas manger de l’herbe ? Non… Il lui faut de la salade… Pff… Imbécile.*

    De ce qu’avait compris la fillette, le chat bizarre était son compagnon de route, un peu comme Richard, et s’appelait Mentali -vraiment étrange comme nom- et elle-même semblait s’appeler Harmonie -encore plus étrange comme nom- et selon toute vraisemblance, elle avait demander bien sympathiquement à Calliopé de se présenter. Le gamine était encore toute vibrante des hurlements de Richard IV, crever de son voyage, fatiguée de son manque de sommeil, assomée de se voir dans un pays si différent, un peu triste d’être loin de sa maman, confuse de ne pas pouvoir s’entraîner ouvertement à ses pouvoirs sous peine de se faire illico virer de la place, au pire… Bref toutes sortes de choses qui avaient troublé la jeune humaine qui répondit presque’automatiquement à la question, comme si elle avait été chez elle :

    - Mademoiselle Calliopé Thalie Grey. De la dynastie Grey, quatrième génération. Apprentie à la To…

    Elle s’arrêta là, consciente d’en avoir trop dit. Et en maudissant son imbécilité d’avoir dévoilé ainsi sa propre identité en plein territoire ennemie et presque révélé son affiliation à la Tour Sanglante, elle continua en maugréant, comme pour faire oublier cet instant de faiblesse.

    - Et qu’est-ce que ça peut bien vous faire ? D’ailleurs qu’est-ce que vous me voulez ? Me gronder pour tapage sur la voie publique ?

    La dernière interrogatoin était dit avec un ton extrêmement sarcastique et méprisant. Le ton qu’utilisait en général Calliopé pour que les gens qui l’importunait sentent bien qu’elle n’était pas d’humeur à jouer. Dans ces cas là, souvent ils partaient. Mais quelque chose lui disait qu’ici ce ne serait pas le cas…
Revenir en haut Aller en bas
Harmonie
Guerisseur Expérimenté, niv 4
Guerisseur Expérimenté, niv 4
Harmonie

Messages : 4530
Date d'inscription : 27/08/2011
Age : 30
Localisation : Jamais au même endroit très longtemps mais vous avez des chances de me trouver à la Tour Céleste

Feuille de personnage
Pouvoirs: ~Magie Blanche ~ Bouclier de protection ~contrôle de l'électricité ~téléportation
Armes: ~une dague ~Amanda: une poupée
Relations:

[TERMINE] Bénécius est une ville à salade {pv Harmonie}  Empty
MessageSujet: Re: [TERMINE] Bénécius est une ville à salade {pv Harmonie} [TERMINE] Bénécius est une ville à salade {pv Harmonie}  EmptyMar 13 Sep - 7:31

Harmonie lui avait demandé de se présenter après s’être elle-même présentée de manière polie.

*Ainsi, elle vient d’une grande lignée de personne dont le nom est Grey. Ce nom me dit quelque chose, mais je ne sais pas quoi. Apprentie quelque part… à la To… certainement une tour.*

Harmonie se mit à réfléchir en quatrième vitesse. Elle avait croisé il y avait peu de temps, un homme qui avait découvert en la regardant d’où elle venait. Harmonie sans faire plus attention à la fillette, la détaillait. Elle portait une robe noire.

*Elle doit être apprentie à la Tour des mages noirs. Je ne vois que ça, sinon, elle ne se serait pas arrêté en plein milieu. Elle fait comme moi, elle essaye de cacher son identité mais c’est peine perdue quand on ne sait pas mentir.*

La fillette la regardait et maugréait. Sans vraiment savoir ce que lui avait demandé la gamine, Harmonie répliqua.

« Ecoute, je me doute de qui tu es même si tu n’as pas terminé ta phrase et je m’en fiche. Tout ce que je vois, c’est quelqu’un qui a fait un long chemin pour venir jusqu’ici et étant fatigué qui pique une crise pour une salade. Ce que je comprends très bien puisque j’aurais fait la même chose. Je ne suis pas là pour te juger, je ne suis pas ta mère non plus et je ne doute pas qu’elle t’ait correctement élevée. D’ailleurs ce doit être une personne charmante. Si je t’ai arrêté tout à l’heure, c’est parce que des chevaliers venaient vers toi et que la dernière fois qu’ils ont commencé à chercher la raison de la présence d’une personne de ta caste en cette cité, cela à très mal fini. »

Harmonie soupira, elle venait de parler tout en gardant son calme, c’était une première pour elle. Elle regarda au loin et s’aperçut que les chevaliers étaient toujours dans le coin et qu’ils la regardaient. Harmonie s’agenouilla alors pour pouvoir regarder dans les yeux la fillette et lui parler d’une voix douce.

« Je pense que tu devrais acheter tes salades de ce pas, derrière toi, des chevaliers nous regardent et il ne vaut mieux pas rester ici. Ensuite, je voudrais te conduire dans un lieu où tu pourras te reposer… Ne me regarde pas comme cela, je ne parle pas de la Tour Céleste, si on t’y voyait avec moi, on ne dirait que je m’allie avec l’ennemi et je passerais un sale quart d’heure. Je pensais plus à la fontaine de Bénécius ou bien au jardin paradisiaque. A moins que ma présence ne te soit insupportable, dans ce cas-là, je partirais sur le champ. »
Revenir en haut Aller en bas
Calliopé Grey
Archimage Maléfique, niv 3
Archimage Maléfique, niv 3
Calliopé Grey

Messages : 4264
Date d'inscription : 29/08/2011
Age : 29
Localisation : Une Grey ne se perd pas ! Une Grey... oublie momentanément le chemin qu'elle est censée prendre...

Feuille de personnage
Pouvoirs: Magie noire | nécromancie | force surhumaine
Armes: Un couteau de cuisine | une poupée en chiffon dissimulant des sachets de poison
Relations:

[TERMINE] Bénécius est une ville à salade {pv Harmonie}  Empty
MessageSujet: Re: [TERMINE] Bénécius est une ville à salade {pv Harmonie} [TERMINE] Bénécius est une ville à salade {pv Harmonie}  EmptyMar 13 Sep - 16:54

    Elle avait bien deviné, ici elle était tombé sur le cas où ça ne marchait pas… Pas de chance, peut être allait-elle devoir utiliser d’autres moyens de persuasion pour que la jeune femme lui lâche les basques. Non pas qu’elle était si gênante que cela, mais la vision que Calliopé s’était faite de sa visite à Bénécius se bornait à un vulgaire achat et non pas à des débats interminables avec une nana sortis d’on ne sait où. Surtout que celle-ci était bien bavarde… Un peu comme Calliopé -d’ailleurs tout le monde se demandait d’où Calliopé pouvait bien tenir cette capacité de parler tout le temps sans se fatiguer… Une ancêtre sans doute, mais laquelle… enfin, fin de la digression- Le truc c’est que ses remarques pas très sympa n’eurent pas pour effet de faire déguerpir la demoiselle mais plutôt de la lancer sur un autre sujet. Et dès le début de sa phrase, Calliopé sut que ce n’était pas, mais alors pas bon du tout.

    Il fallait dire qu’il ne s’agissait pas d’être un esprit au-delà du brillant pour découvrir qu’il y avait anguille sous roche. Calliopé était encore une enfant et même si elle savait réfléchir, très bien même, elle ne savait pas trop comment faire dans le… subtil dirions-nous. Même un chameau à moitié aveugle aurait remarqué à cet instant précis d’où elle venait. Mais dans un sens, était-ce vraiment si dramatique ? Bien sûr que non… Il y avait sans doute eut d’autres mages noirs avant elle à se rendre à Bénécius et elle avait déjà vu des mages blanc se promener dans Malificium. Non, là c’était un mauvais exemple car vu ce qui étaient arrivés à ces derniers… Calliopé n’avait pas trop envie d’avoir la même mort. Mais c’était bien là ce qu’il y avait de pratique. Jamais un habitant de Bénécius n’oserait lui faire du mal. Tous des gros nounours apeurés à la vue d’un morceau de tissu noir. Perdus dans leur préjugés. Et en plus, Calliopé n’avait rien contre eux. Son problème à elle c’étaient les mages rouges alors un peu de tolérance.

    Quand elle se mit à parler de sa mère, Mademoiselle Grey sentit son sang s’échauffer. Même si elle ne disait rien de mal sur sa mère, c’était bien quelque chose qu’elle n’aimait pas : qu’on parle de sa mère comme ça, comme s’il s’agissait de n’importe qui… Quel manque de respecr ! Mais heureusement elle eut la bonne idée de ne pas trop s’étendre sur le sujet ce qui permit à la fillette de calmer ses nerfs. Quant aux chevaliers… Bon, même si ça ne la rassurait pas trop, elle trouverait toujours un moyen de s’en tirer. C’était bien ça la marque distinctive des Grey -en plus de leur classe interterritoriale évidemment-. D’ailleurs quand elle entendit ces mots elle se hissa sur la pointe des pieds pour bien regarder autour d’elle. En effet il y avait plusieurs chevaliers sur la place, mais rien n’indiquait qu’ils étaient là pour elle, alors pas de danger. Il suffisait juste que la jeune femme ne se mette pas à hurler qu’elle venait de Malificium et qu’elle-même, Calliopé, ne s’amuse pas tout de suite à faire bouger des cadavres et tout ira pour le mieux dans le meilleur des mondes.

    Ce fut quand la bonne femme se remit à parler que Calliopé comprit ce que depuis un bon moment elle retournait dans sa tête : cette femme là -qui venait juste de dire les mots Tour Céleste- devait être, était même, une mage blanche. Evidemment il n’y avait rien là de bien étrange, pour dire vrai c’était Calliopé l’intruse dans ce paysage. Mais bon, ça lui fit vraiment un petit choc d’avoir en face d’elle une vraie mage blanche. Elle en avait déjà vu par chez elle, mais ceux-là n’étaient plus hélàs en mesure de parler ou même de bouger pour certain, ce qui était bien dommage. C’est toute surprise qu’elle tenta vaguement de comprendre la fin de la tirade de la jeune femme. Tout en écoutant d’une oreille plus que distraite elle regardait ses vêtements : pas vraiment l’habit typique des mages blancs, c’est peut être pour ça qu’elle n’avait pas eu vraiment des soupçons dès le début. La robe de la femme n’était pas blanche mais grise. Mais avec un bon coup de lessive peut être… En revanche quand elle entendit que Harmonie -il faut bien l’appeler par son prénom- lui proposait de partir d’ici pour ne pas avoir d’ennui, elle se tira hors de sa contemplation pour répondre d’une voix légèrement plus polie qu’à l’ordinaire, comme pour illustrer ses paroles.

    - Ecoutez… Je ne sais pas si les gens de Bénécius connaissent les Grey. Cela m’étonnerait mais bon… Puisque vous savez déjà plus de choses que nécessaire je ne vois pas le problème à vous en révélez un peu plus. A Malificium, dans notre quartier, notre famille est plutôt bien connue… Nous les Greys sommes réputés pour finir dans des castes tels que les aigrefins, les rôdeurs… et les mages noirs. Pour ma part je ne suis qu’apprentie et tente d’acquérir assez d’expérience pour devenir une véritable mage noire, rien ne sert de vous mentir. Mais je vais éclairer votre lanterne et par la même occasion celle de votre matou : je n’ai absolument rien contre les gens de Bénécius. Bon, je ne vais pas vous dire que je vous adule vous et vos semblables. On peut dire que j’ai été élevé pour mépriser les mages blancs, mais pas pour les haïr. Je ne suis pas ici pour faire exploser votre sale tour ou quelque chose dans le genre donc vos chevaliers peuvent venir me chercher s’ils veulent nous ne sommes pas en temps de guerre et nous avons encore le droit de circuler librement sur cette terre. Et sachez aussi qu’une Grey ne recule jamais devant le danger…

    En disant cela elle s’approcha de l’étal et s’empara d’une grosse salade et jeta une grosse pièce à l’adresse du vendeur qui l’attrapa au vol.

    - Merci bien monsieur ! fit elle en lui envoyant un léger sourire tout en rangeant la salade dans le sac pour que Richard puisse la dévorer. Je pense que nous pouvons rester ici, comme des gens civilisés… Nous promener un peu dans ce si beau marché. Je vous promets que Richard IV le Machiavélique ne nous embêtera plus… Trop occupé à bâfrer je suppose.

    Tant de politesse était vraiment chose innatendue. Mais Calliopé n’était pas agréable juste pour le plaisir de se sentir gentille. Elle faisait cela parce qu’elle ne voulais pas s’attirer des ennuis et parce qu’elle espérait bien apprendre quelques petites choses intéressantes sur les mages blancs. Quelque chose qui pourrait servir par la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Harmonie
Guerisseur Expérimenté, niv 4
Guerisseur Expérimenté, niv 4
Harmonie

Messages : 4530
Date d'inscription : 27/08/2011
Age : 30
Localisation : Jamais au même endroit très longtemps mais vous avez des chances de me trouver à la Tour Céleste

Feuille de personnage
Pouvoirs: ~Magie Blanche ~ Bouclier de protection ~contrôle de l'électricité ~téléportation
Armes: ~une dague ~Amanda: une poupée
Relations:

[TERMINE] Bénécius est une ville à salade {pv Harmonie}  Empty
MessageSujet: Re: [TERMINE] Bénécius est une ville à salade {pv Harmonie} [TERMINE] Bénécius est une ville à salade {pv Harmonie}  EmptyMer 14 Sep - 20:06

La fillette reprit la parole, elle déclara calmement, ce qui eut de faire sourire Harmonie, elle avait enfin changé de ton, même si cela présageait de mauvaise augure, elle n’attirerait plus l’attention sur elles. Et cela, il faut bien le dire, la damoiselle appréciait car ce n’était pas vraiment le grand amour et les forces de l’ordre, elle leur en voulait quelque peu. Bien évidemment, ce n’était pas à ces personnes là, qu’elle en voulait mais à l’ordre entier.

Je vous explique : lorsque ses parents moururent, des chevaliers étaient en faction près de son village, mais aucun n’avaient bougés pour leur porter secours, et c’est de cela qu’elle leur en voulait. Les chevaliers disaient être au service du peuple et être là pour les aider et les protéger mais lorsque des mages noirs attaquaient, il n’y avait personne.

Mais bon, elle écoutait tout de même avec attention la petite. Elle lui parlait de sa famille. Sa famille était très connu à Malificium, et la sienne n’était pas du tout connu à Bénécius. C’était avec aigreur qu’Harmonie prit la parole pour lui répondre.


« Il est vrai même très certain que personne ne connaît la famille Grey ici à Bénécius car je suppose que ceux qui la connaissent sont ceux qui ont eu affaire à vous et ceux-là sont morts. Mais là n’est pas la question. Je présume que s’ils leur arrivaient quelque chose, de nombreuses personnes viendraient à leur secours, mais ne t’inquiètes, je n’ai pas l’intention de me rendre à Malificium pour les tuer, tu dois bien savoir que les mages blancs ne tuent pas par plaisir. Mais vous avez raison sur un point jeune demoiselle : vous êtes libre de circuler librement même ici. Tant que vous ne cassez rien… »

Sur ce, Harmonie vit la fillette prendre une salade sur l’étalage, envoyer une pièce au marchand et ranger la nourriture dans son sac. Elle lui promettait que l’escargot qui l’accompagnait ne leur causerait aucun problème et qu’elles pouvaient donc se promener tranquillement sur le marché.

Et pourquoi pas après tout, elles ne faisaient rien de mal, elle regarda Mentali pour savoir s’il voulait venir avec elle, le chat qui s’était assis monta dans le panier que la jeune femme lui tendait ouvert. Il monta dedans et en fit ressortir sa tête.


*J’espère que tu sais ce que tu fais Harmonie. Car si on apprend que tu tentes de faire amie amie avec une mage noire même apprentie ou enfant, tu es mal barrée, c’est moi qui te le dis.*
« Tu sais qu’il vaut mieux l’avoir avec moi que contre moi… une mage noir c’est dangereux même si ce n’est qu’une enfant. Et d’ailleurs, je pourrais toujours essayer de la reconvertir. » murmura-t-elle à l’encontre du chat en se relevant.
*Elle ne se retournera jamais contre sa famille, c’est quelque chose de sacré et tu le sais. Tu pourrais te venger de cette caste en la tuant…* proposa Mentali.
« Mais ça va pas la tête. On ne tue pas les gens, nous ne sommes pas des assassins et si je dois tuer quelqu’un, ce ne sera pas une enfant mais un adulte et de préférence ceux qui ont tués mes parents. Maintenant, laisse moi faire. »

Elles passèrent devant un chevalier, la demoiselle ne put laisser paraître sur son visage son dégoût pour cet ordre.
Revenir en haut Aller en bas
Calliopé Grey
Archimage Maléfique, niv 3
Archimage Maléfique, niv 3
Calliopé Grey

Messages : 4264
Date d'inscription : 29/08/2011
Age : 29
Localisation : Une Grey ne se perd pas ! Une Grey... oublie momentanément le chemin qu'elle est censée prendre...

Feuille de personnage
Pouvoirs: Magie noire | nécromancie | force surhumaine
Armes: Un couteau de cuisine | une poupée en chiffon dissimulant des sachets de poison
Relations:

[TERMINE] Bénécius est une ville à salade {pv Harmonie}  Empty
MessageSujet: Re: [TERMINE] Bénécius est une ville à salade {pv Harmonie} [TERMINE] Bénécius est une ville à salade {pv Harmonie}  EmptyMer 14 Sep - 20:40

    Elle parlait seule… C’était un fait que personne ne pouvait ignorer. Elle parlait toute seule. Elle ne pouvait pas vraiment entendre ce qu’elle disait mais elle voyait bien ses lèvres bouger et ses oreilles percevaient vaguement un murmure… Calliopé trouva ceci plutôt inquiétant. Les personnes qui parlaient toute seule étaient bien souvent habitées par des sortes de démons ou alors travaillées par une double personnalité. Le genre de personne un peu… dérangé que Calliopé n’aimerait pas fréquenter la nuit tombée. Mais après une seconde de réflexion, la petite mage noire se dit qu’elle causait certainement à son matou. Après tout Calliopé aussi parlait à Richard, mais ce dernier était capable de lui répondre… Là se trouvait, selon la petite, toute la nuance.

    Elles se mirent à marcher. Calliopé avait déjà connu de meilleurs moments dans sa vie. Déjà qu’elle se sentait pour le moins peu à l’aise de se retrouver dans un tel lieu, en plus elle se savait escortée d’une mage blanche plus vieille -et peut être plus expérimentée- qu’elle. Elle respirait très calmement, calmant ses nerfs avec une rigueur époustouflante. Elle se forçait à afficher un sourire théâtralement sympathique -le genre de sourire qu’on les inférieur devant leur supérieur- et elle marchait d’un pas long pour être bien certaine que cette Harmonie ne la distancera pas. Et tandis qu’elles passaient entre différents étals, la fillette repensait à ce que lui avait dit un peu avant sa compagne de route momentanée -le momentanée était très important dans l’esprit de la gamine- et en y re-songeant elle se sentit obligée de rectifier quelques petits détails qui la turlupinaient.

    Dans le calme et la bonne humeur. Elle aurait du se faire diplomate… Il faudra qu’elle parle à l’Ordre Noir de ce soudain talent qu’elle se découvrait : celui de garder son calme et sa zen-attitude quand on avait positivement envie de commettre un meurtre sanglant. C’éait un exercice très difficile mais très gratifiant quand on le réussissait. C’est pourquoi Calliopé fut extrêmement fière d’elle quand elle réussi à prononcer sans élever le ton :

    - Vous avez tout à l’heure parler de ma famille. Comme vous l’avez si bien fait remarquer, vous ne la connaissez pas. Je me permets une question… mademoiselle si vous n’avez jamais rencontrez de Grey hormis moi-même, comment pouvez-vous annoncer avec un tel aplomb des affirmations telles que les personnes ayant affaire à nous soient mortes ? Peut être pensez-vous que pour une personne qui vient, comme moi, du territoire noir, ceci n’est pas une grave accusation ? Pour certaines personnes, il est vrai que ça ne l’est pas. Mais pour la famille Grey… C’est une autre histoire. Nous sommes civilisé, mademoiselle. Nous ne sommes pas des machines à tuer. Tout ce qu’on peut bien vous racontez sur les mages noirs, les aigrefins et tout ça ne sont pour les trois quart que des âneries. Personnelement, je n’ai jamais tuée des personnes de condition libre. Après des esclaves, je ne dit pas, cela m’ai arrivée d’en égorger un de temps en temps pour un sacrifice, mais jamais plus. Certains tuent par plaisir… Mais ils sont tout aussi présent chez les mages noirs que parmi les autres castes. Vos chevaliers si fiers et si… héroïques ont certainement les mains bien plus rouge que les miennes… Si vous voulez mon avis, ce sont eux que nus devrions emprisonner…

    Elle eut un petit rire pour finir par une conclusion sans appel, comme elle aimait si bien les faire.

    - Les gens sont plein de préjugés, et parfois sans même aucune raison valable. Une de mes tantes a été exécuté par un des vôtre… Un mage blanc. Est-ce que pour autant je pense que vous êtes tous des tueurs ? Non… Bien sûr que non… Certains des miens ont fait des choses horribles. Certains des vôtres ne se sont pas mieux conduit. Et je ne vous parle même pas des mages rouges !

    Le rire se transforma en ricanement sarcastique.

    - Je les hais…

    Elle s’arrêta de rire pour devenir plus grave.

    - Mais je ne sais pas pourquoi…

    Ses sourcils se froncèrent.

    - Affaire de famille…

    Elle retrouva le sourire.

    - Cela vient certainement de la fondatrice de notre dynastie !

    Elle regardait la demoiselle avec des yeux brillants de joie enfantine à la pensée de sa famille et de l’éternel mépris qu’elle pouvait avoir pour les autres… On ne se refait pas et même les plus beaux discours sur la tolérance au monde ne changera pas une chose : qu’elle était une Grey et qu’elle avait des devoirs.
Revenir en haut Aller en bas
Harmonie
Guerisseur Expérimenté, niv 4
Guerisseur Expérimenté, niv 4
Harmonie

Messages : 4530
Date d'inscription : 27/08/2011
Age : 30
Localisation : Jamais au même endroit très longtemps mais vous avez des chances de me trouver à la Tour Céleste

Feuille de personnage
Pouvoirs: ~Magie Blanche ~ Bouclier de protection ~contrôle de l'électricité ~téléportation
Armes: ~une dague ~Amanda: une poupée
Relations:

[TERMINE] Bénécius est une ville à salade {pv Harmonie}  Empty
MessageSujet: Re: [TERMINE] Bénécius est une ville à salade {pv Harmonie} [TERMINE] Bénécius est une ville à salade {pv Harmonie}  EmptySam 17 Sep - 9:57

Harmonie avait calmé Mentali et avait réussi à le faire monter dans le panier. Puis toutes deux, elles se mirent en route pour parcourir l’étendue de la place des marchés.
Les chevaliers les regardaient fermement, peut être n’était-ce pas à cause de la fillette tout habillée de noir mais d’Harmonie. La jeune fille se baladait avec une mage noire comme si les chats et chiens jouaient ensemble. Mais à quoi pouvait-elle penser ? Toute personne ayant un peu d’estime pour soi aurait hurlé sur la place pour qu’un chevalier vienne arrêter la fillette. Mais voilà, Harmonie n’avait plus d’estime pour elle depuis la fois où elle avait enterrée elle-même tout son village.
Et puis, ce n’était qu’une enfant, et un enfant cela reste un enfant quel qu’il soit.

Harmonie remarqua que la fillette affichait un sourire quelque peu forcé, comme elle quand elle croisait certains mages blancs et surtout, elle remarquait qu’elle allait vite pour la petite qui était obligée de faire des grands pas pour que la jeune fille ne la distance pas. En ralentissant le pas, Harmonie déclara :


« Tu sais, ce n’est pas la peine de sourire si tu n’en a pas envie. »

Peu de temps après, Calliopé prenait la parole pour éclaircir certains points, elle avait un bon raisonnement la petite mais Harmonie n’avait pas dévoilé son histoire et puis, elle ne disait pas le contraire. Elle enchaina en disant qu’une de ses tantes avait été tuée par des mages blancs pas mieux que les mages rouges à son avis.

« Vois-tu si j’ai dis cela, c’est parce que j’ai eu à faire à de nombreux mages noirs. Et tous, je dis bien tous tuent. Tu dis que tu n’as jamais tué quelqu’un de condition libre mais que pour les esclaves, c’est autre chose… Pour moi et pour mon ordre, la vue d’un homme ou d’une femme esclave vaut autant que celle d’un homme ou d’une femme libre comme toi et moi. Je ne dis pas non plus que seul ta caste commet des crimes, c’est bien loin de mon idée. Les Rôdeurs volent de l’argent et peuvent tuer pour cela. Les aigrefins ne sont pas mieux mais les chevaliers non plus rassurent toi. Je ne dois pas les aimer plus que tu ne les aimes ou même que tu aimes les mages blancs. La vie est faite de déception et tu t’en rendras compte un jour. Ceux en qui tu as une entière confiance te trairont et te laisseront tomber quand tu auras le plus besoin d’eux… Cela est, d’après ce que j’ai entendu dire, encore plus vrai pour ta caste que pour aucune autre. Les mages noirs ne sont pas très soudés à moins qu’ils se battent contre un même ennemi, mais ne me dit pas que c’est pareil dans toutes les castes car ce n’est pas ce que je dis. Je dis simplement que cela est plus marqué dans ton camp, c’est tout. »

Harmonie reprit une longue respiration puis continua :

« Enfin, si je présume que ta famille est puissante ce qui est le cas et qu’elle a dut tuer bon nombre de personnes, c’est parce que j’ai le souvenir de mon village dévasté par quelques mages noirs il y a maintenant plusieurs années. Seuls quelques personnes qui avaient fuient le village ont survécus, le reste est mort et c’est moi qui ait du les enterrer. Alors ne me dis pas que vous mages noirs, vous ne tuer pas spécialement par plaisir car tous ceux que j’ai put rencontrer lorsque je me faisais passer pour une mage noire et dieux sait s’ils y en avaient, tous ont tués par plaisir. Alors dis-moi prends-tu toujours leur défense ? Non, après tout laisse tomber, ce n’est pas la peine de répondre, je me doute que ta réponse sera un oui massif. »

Et peu de temps après, elle ajouta :

« Tu n’es pas si différente de moi à ton âge après tout. Tu vois ton ordre comme le meilleur et tu te dis que personne au non personne ne sera capable de t’en détourner. 
Sinon, sache que les mages blancs ne combattent et ne tuent les gens que s‘ils en sont obligés. Ce n‘est pas parce qu‘on est lâche mais parce que pour nous, la violence ne résout rien et parlementer peut s‘avérer plus utile mais si on n‘a pas d‘autre choix, alors on combat. Pour ce qui est de ta tante, je suis navrée, sincèrement, ce devait être une femme exceptionnelle et formidable. Peux-tu me dire ce qui lui est arrivée ou n‘en as-tu pas le droit?»

Revenir en haut Aller en bas
Calliopé Grey
Archimage Maléfique, niv 3
Archimage Maléfique, niv 3
Calliopé Grey

Messages : 4264
Date d'inscription : 29/08/2011
Age : 29
Localisation : Une Grey ne se perd pas ! Une Grey... oublie momentanément le chemin qu'elle est censée prendre...

Feuille de personnage
Pouvoirs: Magie noire | nécromancie | force surhumaine
Armes: Un couteau de cuisine | une poupée en chiffon dissimulant des sachets de poison
Relations:

[TERMINE] Bénécius est une ville à salade {pv Harmonie}  Empty
MessageSujet: Re: [TERMINE] Bénécius est une ville à salade {pv Harmonie} [TERMINE] Bénécius est une ville à salade {pv Harmonie}  EmptyMar 25 Oct - 8:17

    C’était tout de même plutôt destabilisant ! Elle se trouvait là en train de parloter avec une mage blanche. Oui, elle avait bien dit une mage blanche ! Plus Calliope y songeait, plus elle trouvait que la situation -si elle ne se compliquait pas- devenait pour le moins étrange. Il ne manquerait plus qu’elle fasse copain-copaine avec cette Harmonie puis qu’elle la demande en mariage et l’histoire serait bien réglée. Enfin… Puisqu’elle avait commencée dans ce chemin là, autant ne pas s’en détourner et continuer à discutailler d’un peu de tout et de rien : des concepts de bien et de mal et toutes ces choses là… Cela lui rappelait vaguement ses cours théoriques qu’elle avait eu avec un précepteur particulièrement angoissé que sa mère lui avait payé lorsqu’elle avait six ans. Elle sourit en repensan au visage tout pâle et aux cheveux tout huileux de ce bonhomme qui passait toutes ses heures de cours blablater sur le bien et le mal et de la limite entre l’un et l’autre. Des cours de philosophie en quelques sortes… Mais ce précepteur n’avait pas fait long feu… Elle ne se rappelait plus vraiment pourquoi d’ailleurs… Boarf, c’était du passé.

    Elle ne fut pas très surprise en remarquant de la demoiselle répondait à sa magnifique tirade diplomatique-tolérante-progressiste-et-tout-ce-qu’on-veut, elle s’était bien douté que c’était le genre de femme à toujours vouloir avoir le dernier mot. Aïe, aïe, aïe, entre Calliopé, Harmonie et Richard cela risquait d’être plutôt explosif si chacun d’entre eux désirait avoir raison et le dernier mot dans une affaire, surtout que la demoiselle Grey ne connaissait en rien le caractère du chat, il était peut être pire que Richard ce menthe-à-l’eau… Ou Mentaline… Elle ne se souvenait plus. Enfin, quoiqu’il en soit, Richard était pour le moment en train de se gaver de salade dans le fond de son sac donc il n’y avait qu’elle et cette Harmonie, et leur ego respectif… C’est que ça en prenait de la place tout de même.

    Rien que le début de ses paroles firent naître une moue dédaigneuse sur la petite frimousse de Calliope : des esclaves avoir la même valeur qu’un homme libre ? C’était plutôt abhérrant de dire cela, c’était comme si on comparait un homme à une table. Un esclave ça ne servait qu’à obéir aux ordres, pas à être sujet à de la considération. Enfin, Calliopé sentait bien que si elle partait dans ce débat elle ne s’en sortirait jamais. Et puis on lui avait bien dit que les gens de Bénécius et Naturalia était contre l’esclavagisme… En revanche quand elle lui parla de sa famille Calliopé fronça les sourcils. Elle n’aimait certes pas qu’on parle de sa mère, mais elle n’appréciait pas non plus que l’on porte des jugements hâtifs sur les Grey… Il allait falloir régler ce petit problème, Calliopé n’aimait pas les situations mal éclaircie… Elle la laissa continuer dans sa tirade sans la couper, c’était une question de politesse, mais quand elle eut de nouveau la parole -et oui on lui avait appris les bonnes manières- elle en profita pleinement :

    - Ainsi des mages noirs ont détruit votre village, mumura-t-elle en passant un doigt sur ses lèvres -signe d’une concentration extrême-. Amusant… Il me semble voir entendu parler d’une histoire de ce genre. Enfin, cela ne veut peut être rien dire, il y a tellement de village qui ont été détruit que le votre à certainement été oublié. Si ce sont véritablement des mages noirs qui ont fait ça, cela doit être écrit dans les archives. Il faudrait aller y jeter un coup d’œil… Sauf si evidemment ceci est trop douloureux pour vous. Vous avez du perdre des membres de votre famille…

    Aucun signe de désolation, Calliopé n’avait pas été entraîné à consoler les mages blancs. Un village détruit ? Baste, il en restait tant d’autres. Mais elle pouvait cependant s’imaginer ce que cela pouvait être de perdre toute sa famille ainsi que son foyer… Mais la famille Grey était bien trop puissante pour qu’on arrive à l’écraser…

    - J’ai bien cru comprendre que vous me preniez, si ce n’est moi tout du moins ma famille, pour une tueuse. Tout comme vous pensez que je ne sortirais jamais de mon avis sur les mages noirs, je pense également que rien de ce que je pourrais dire ne vous fera vous changer d’avis sur les miens. C’est triste n’est-ce pas ? Tant d’êtres enfermés dans leur préjugé… Alors que si l’on était ouvert d’esprit tout serait si mieux. Bon, je dis ça mais je fais bien remarquer que je suis la première à reconnaître que je suis pleine de préjugés sur les mages rouge…

    C’était bien vrai, elle prêchait la tolérance alors qu’elle-même ne l’était pas pour deux sous. Mais bon, elle aimerait bien que les autres le soient un peu… Comment ça, Calliopé une enfant pourrie gâtée ? Non, pas du tout !

    - Je crois bien que ma mère n’a jamais tuée -sauf pour les sacrifices comme je l’avais déjà dit, mais cela fait parti de nos us et coutume- ma sœur non plus, quoiqu’en fait si… Son premier fiancé, mais il l’avait cherché. Mon frère en revanche, il faut bien l’admettre, est une vraie machine à fracasser des crânes, surtout quand il a passé une soirée à la taverne. Mon père est un homme très calme qui ne ferait pas de mal à une mouche. Et puis si nous remontons aux origines de notre famille, il paraît -mais ce ne sont que des rumeurs- que la fondatrice de la famille Grey avait été une jeune femme très posée et pacifique sur certains point, avec des valeurs de vertu et de respect sur la vie. Nous respectons les vies la plupart du temps. Mais il faut bien avouer que le devoirs parfois est plus important… C’est peut être compliqué à comprendre pour quelqu’un qui n’a pas reçu une éducation à la Grey… Je ne vais peut être pas me lancer à tout expliquer. De toute manière vous êtes vieille et déjà trop imprégnée de toutes les pensées des gens d’ici. Le genre de pensée qui vous enferment et qui vons empêchent de comprendre le fonctionnement de notre vie…

    Cela aussi c’était bien vrai, et Calliopé était un peu trop fatiguée pour se mettre à expliquer comment marchait l’éducation Greyiste. Surtout qu’elle risquait de se contredire et de s’enmêler les pinceaux, ce qu’elle n’avait pas du tout envie de faire en ce moment précis. De plus elle n’allait tout de même pas tout débaler à une simili-inconnue juste pour ne pas qu’elle se fasse de fausse idée ! Eh bien elle n’avait qu’à croire que les Grey étaient tous des tueurs sanguinaires si cela lui faisait plaisir ! Calliopé abandonnait. Quoique…

    - Ma tante Helène Clytemnestre Grey a été tuée dans les marais. Alors qu’elle cherchait des plantes pour des poisons elle a été agressée par plusieurs chevaliers assistés de quelques mages blancs. Elle-même était accompagné par sa jeune sœur -mon autre tante- qui parvint à s’en sortir vivante. Il semblerait qu’il s’agissait d’un coup préparé depuis un bon moment. Ma tante s’est défendue et à été abbatue par un coup de poignard lancé par un des mage blanc qui était présent. Ils ont laissé son corps là bas et ce n’est qu’après plusieurs journées de recherche que les autres membres de ma famille ont pu le retrouver pour l’enterrer. Chez nous c’est une héroïne, je ne l’ai jamais connu vraiment mais on nous raconte son histoire pour bien que l’on se rappelle d’elle et que nous vivons dans un monde plein de traîtrise comme vous l’avez dit un peu avant. Peut être avez-vous raison pour les mages noirs, ils sont prêts à vous laissez tomber. Mais moi j’ai une famille qui sera toujours présente, c’est sur ele que je compte principalement.

    Que d’émotion… Calliopé était certaine qu’avec un bon fond musical et une bonne ambiance générale elle aurait pu arracher quelques larmes à son auditoire. Elle s’en découvrait des vocations ce jour-ci ! D’abord diplomate et maintenant comédienne, ou plutôt tragédienne. Il faudrait qu’elle aille faire un tour au théâtre pour en prendr eun peu de la graine, mais le problème avec le théâtre c’est qu’il se situait en pleine zone neutre. Pouah, des milliers de mages rouges au kilomètres carrés… Elle en frissonnait rien que d’y penser.

    Elles avaient continuer d’avancer et Richard IV continuait de baffrer comme un bienheureux dans le sac. Calliopé passa vaguement une main dans ses cheveux blonds : elle regardait autour d’elle… C’était tout même incroyable de voir à quel point tout ici était nickel. Tout le monde était poli… Tout le monde souriait… Il n’y avait pas la moindre bagarre, pas la moindre tentaive de vol. Hallucinant ! Alors qu’elle pensait à ça, un homme s’approcha d’elles, ou plutôt d’Harmonie. Un homme à demi courbé et qui l’agrippa au bras soudainement :

    - Vous n’auriez pas une petite pièce ou deux mam’selle, demanda-t-il en regardant la mage blanche avec des yeux bleus extrêmement pâles.

    Calliopé poussa un soupir, il n’y avait peut être pas de bagarre, mais il y avait toujours les mendiants. Et en plus la voix de celui-ci lui disait quelque chose… Mais pourquoi ne parvenait-elle pas à se souvenir quoi ? Et elle se demandait comment la mage blanche allait réagir.
Revenir en haut Aller en bas
Harmonie
Guerisseur Expérimenté, niv 4
Guerisseur Expérimenté, niv 4
Harmonie

Messages : 4530
Date d'inscription : 27/08/2011
Age : 30
Localisation : Jamais au même endroit très longtemps mais vous avez des chances de me trouver à la Tour Céleste

Feuille de personnage
Pouvoirs: ~Magie Blanche ~ Bouclier de protection ~contrôle de l'électricité ~téléportation
Armes: ~une dague ~Amanda: une poupée
Relations:

[TERMINE] Bénécius est une ville à salade {pv Harmonie}  Empty
MessageSujet: Re: [TERMINE] Bénécius est une ville à salade {pv Harmonie} [TERMINE] Bénécius est une ville à salade {pv Harmonie}  EmptyVen 11 Nov - 8:32

La fillette lui déclarait que pour avoir la preuve de ce qu’elle avançait, il fallait aller aux archives de Malificium, là-bas, cela y serait marqué. Voilà qui était bon à savoir même si la blanche, du moins la grise, enfin bref Harmonie n’avait pas l’intention d’y aller pour le moment, il valait mieux que les choses se calment. Trop de monde y voulait sa mort sans connaitre son nom où son village. C’Est-ce qu’elle avait compris d’une discussion qu’avaient eu plusieurs marchand il y a peu.

La fillette parlait comme si elle était bien plus veille, elle avait une attitude que la jeune mage appréciait. La convaincre de changer de camps allait s’avérer bien plus dur, elle risquait même de ne pas y arriver mais tant pis, elle aurait au moins passé une bonne journée .

Harmonie attendit que la fillette ait terminé de parler, éclaircissant tous les points qui lui semblaient devoir être bons d’être expliqué pour qu’il n’y ait pas de contre sens. Cette fillette lui rappelait elle au même âge. Cela semblait loin le temps où elle riait, le temps où elle expliquait ce qu’elle pensait, ce qu’elle savait pour que les autres suivent son raisonnement.

Calliopé enchaina sur sa tante après sa famille. Ça y était, elle s’était arrêtée.


« Je dois reconnaitre que tu n’as pas tort sur certains points, j’ai une vision bien précise du monde et je ne m’en séparerait pas car si je le faisait, cela remettrait en cause de nombreuses choses, d’autres point de vue sur d’autres sujets. Pour ce qui est de ta famille, je m’excuse sincèrement, il est vrai et je le reconnais qu’envers ta caste, je ne suis pas très diplomate et je vous mets tous dans un même paquet comme je le fais avec les chevaliers. Pour ta tante, je suis également navrée. Cela est navrant de voir comment part ce monde, tout le monde fait la guerre à tout le monde sans forcément avoir de réel raison. »

Harmonie ne voulait rien rajouter, elle était certaine que si elle disait quelque chose, cela risquait de partir en caramel, il valait mieux se taire dans ces cas-là. Elles passèrent soudain près d’un homme. Il lui demandait de l’argent, il semblait si misérable que la demoiselle se sentait mal à l’aise. Elle s’était arrêtée et ne bougeait plus.

« Je suis navrée mais je n’ai rien sur moi. Par contre si vous êtes assez patient pour attendre ce soir, que je retourne à la tour, je pourrais vous donner de quoi subvenir à vos besoins pour une journée. »

« Vous avez même pas une p’tite pièce, allez laissez moi voir. »

Le mendiant lui agrippa le bras et voulu vérifier ses poches. Mentali qui se trouvait dans le panier intervint en lui sautant à la figure et le griffa avant de revenir vers les bras de la mage.

« Tu vas me le payer sale bête. »
« Je vous interdis de vous approcher de lui ou c’est vous qui pourriez le regretter. »

Elle lança un rapide coup d’œil aux environs, certains chevaliers les regardaient. Ce n’était pas le moment de s’attirer les foudres de cette caste en plus de celle des mages noirs.
Le mendiant lui fonça dessus et elle l’esquiva simplement, il essaya de l’attraper de nombreuses fois sans y parvenir. L’entrainement qu’elle avait reçu par Xadr Dagon lui était d’une grande utilité. L’homme se fatiguait à vu d’œil alors qu’elle ne s’épuisait pas, c’était même comme si elle dansait. A vrai dire, elle dansait réellement, elle avait mis en pratique cette stratégie de défense avec Nathan. Il avait joué l’assaillant toujours avec des bâtons de bois pour ne pas se blesser, le but n’était pas là. Ils étaient dans la cour et à force de la voir se déplacer comme elle le faisait, il lui avait proposé ce plan.

Harmonie commençait à se lasser de cet homme et décida d’avancer. Elle lui tournait maintenant le dos et quand il arriva vers elle en courant un poignard dans la main, elle esquiva et lui attrapa le poignet pour lui faire lâcher l’arme.


« J’ai ici votre poignard et une dague sur moi, alors faites attention à vous si vous voulez rester en vie. »

Il commençait à l’énerver et cela n’était pas une très bonne idée même si elle ferait tout pour que son démon ne prenne pas possession d’elle, ça allait mal finir. Mais elle avait avec elle, une fillette même noire mais enfant tout de même. Harmonie rangea le poignard et prit une grande inspiration puis en rouvrant les yeux, elle affichait à nouveau un petit sourire. L’homme, lui se tenait le poignet, elle n’y était pas allée de main morte.
Revenir en haut Aller en bas
Calliopé Grey
Archimage Maléfique, niv 3
Archimage Maléfique, niv 3
Calliopé Grey

Messages : 4264
Date d'inscription : 29/08/2011
Age : 29
Localisation : Une Grey ne se perd pas ! Une Grey... oublie momentanément le chemin qu'elle est censée prendre...

Feuille de personnage
Pouvoirs: Magie noire | nécromancie | force surhumaine
Armes: Un couteau de cuisine | une poupée en chiffon dissimulant des sachets de poison
Relations:

[TERMINE] Bénécius est une ville à salade {pv Harmonie}  Empty
MessageSujet: Re: [TERMINE] Bénécius est une ville à salade {pv Harmonie} [TERMINE] Bénécius est une ville à salade {pv Harmonie}  EmptyMer 15 Fév - 23:35

    Calliopé n’avait par principe rien contre les mendiants. Evidemment elle ne leur sautait pas au cou pour les embrasser et les câliner - d’ailleurs elle ne faisait ça à personne - mais elle ne ressentait aucune pulsions qui lui ordonnait de tous les exterminer. Certes si le mendiant porte une tunique rouge et qu’il y a fort à parier qu’il ai quelques rapports avec les mages rouges, elle se sentirais peut être obligée de dégainer son sublime couteau de cuisine pour… trancher dans le lard dirions-nous. Mais en ce moment précis elle était à Bénécius, c’est-à-dire loin de Naturalia et du quartier général de cet ordre de malheur alors ce mendiant n’était certainement pas un des leurs. A priori, il n’y avait pas de grands risques pour que cette apparition ne transforme la situation qui s’était légèrement adoucie en champ de bataille sanglant.

    Calliopé avait quelques règles qu’elle observait strictement : ne jamais donner d’argent à quiconque. Ne jamais montrer lorsque l’on n’est pas chez soi que l’on a de l’argent. C’était le meilleur moyen pour se faire détrousser. Et bien que la famille Grey était loin d’être sur la paille, la petite mage noire n’aimerait pas se faire voler - qui plus est à Bénécius - même si sa bourse n’en n’aurait pas grand mal, on égo en souffrirait considérablement. Et Calliopé était très attachée à son égo. Elle ne se sentait pas obligée de se justifier, elle ne donnait rien un point c’est tout. Elle était prête à passer devant l’homme sans même daigner croiser son regard mais cette Harmonie était d’une autre trempe. Selon Calliopé, la jeune femme avait du fondre en miséricorde devant ce malheureux. Incroyable combien les gens pouvait être sensible de nos jours… La mage blanche se justifia alors en prétextant qu’elle n’avait rien sur elle mais en assurant qu’elle pourrait lui donner un peu d’argent une fois qu’elle rentrerait à la Tour. Calliopé ne put se retenir et se frappa le front avec sa main. Même les vieilles personnes pouvaient être naïves décidément…

    Tout s’enchaîna assez rapidement. Pour ce qu’en comprit l’esprit - vif, nous n’en doutons pas une seule seconde - de Calliopé, l’homme ne voulut pas se contenter d’une maigre promesse de paiement et commença à agripper la jeune Harmonie dans le but manifeste de la fouiller. Tous les muscles et les nerfs de la petite humaine étaient tendus au maximum… Maintenant l’atmosphère commençait à ressembler à celle de Malificium où les mendiants avaient plus des airs de tueurs que de pauvres victimes de la société. Elle se disait que s’il s’approchait pour la toucher, elle lui ficherait un bon coup de lame en travers du visage histoire du lui apprendre à vivre. Mais elle n’eut même pas le temps de saisir le manche de son couteau. Le chat - Grenadine si sa mémoire était bonne (ais elle ne l’était pas) - avait bondi pour aider sa maîtresse et avait griffer le bonhomme avecune férocité belle à voir. Calliopé pensa alors que ce n’était pas Richard qui bondirait comme ça pour la sauver. De toute manière Richard n’avait pas de griffer, comment aurait-il pu faire ? Avec de la bave peut être… Attaque baveuse ! Mouais… Cela ne marcherait pas terrible quand même… Elle devrait peut être inverstir dans l’achat d’un chat aux longues griffes.

    Comment on pourrait aisément le deviner et le comprendre, l’homme n’apprécia guère de se faire agresser par un félin à quatre pattes bien aiguisées. Il jura et voulu s’emparer de la jeune femme, qui l’esquivait avec une certaine habileté. Et même si Calliopé ne pouvait se départir de cet ascendant dédaigneu, elle devait bien admettre qu’il y avait dans les mouvements de la jeune femme quelque chose de gracieux. Et d’utile en plus puisqu’ele put profiter de la fatigue naissante de l’individu pour le maîtriser totalement. Calliopé en aurait presqu’applaudit. Elle avait vraiment l’impression d’être de nouveau chez elle et d’assister à un combat des rues, les paris en moins. Mais peut être pourrait-elle monter un stand de pari en ce moment même ! La mage Harmonie la Farouche contre le Inconnu le Mendiant hargneux… Qui veut parier ? Mais quelque chose lui disait que les habitants de Bénécius - les Bénéçois ? - ne serait pas très chaud pour les paris de ce genre… Et avec les chevaliers à portée de vue. Elle allait éviter.

    Harmonie finit par lâcher l’homme qui recula d’un pas en se massant son poignet. La mage blanche rangea l’arme. Calliopé poussa un soupir… Déjà finit ? Ce n’était pas assez amusant si ça ne durait pas. Elle se souvenait d’un combatr qui ne s’était terminé que lorsque les deux protagonistes avaient détruits les deux tavernes à proximité et que l’un d’entre eux se soit écroulé par terre, la jambe complètement retourné… C’était du grand spectacle ! Les « bons » étaient vraiment trop pusillanimes… Elle regardait l’homme d’un air amusé, il s’était bien fait démonté… D’ailleurs il tirait une tête plutôt sombre et hargneuse. Cette tête lui rappelait quelque chose… Le cerveau de la petite mage se mit à tourner tout seul et sa mémoire fonctionna tous réacteurs allumés. Soudain sur cette image de mendiant dépité se superposa l’image d’un joueur de carte à l’expression faciale passablement dégoûté. Cet homme venait de perdre aux cartes contre le frère de Calliopé… Par tous les dieux infernaux… c’était… c’était…

    - Le mauvais bluffeur ! T’es le mauvais bluffeur qui joué contre mon frère à la Gorge du Rubis Maudit ! Dieux qu’est-ce qu’on avait pu te plumer ! Et en plus mon frangin trichait comme une bête et tu ne le remarquais même pas ! Comme c’était amusant, à la fin de la soirée tu ne pouvais même plus payer la cuillère ave laquelle tu tournais ton cocktail !

    Comme vous avez déjà pu le remarquer, Calliope a beau être futé, elle n’est pas subtile et encore moins pleine de tact. En ce moment précis elle se souvenait d’une anecdocte particulièrement amusante de sa vie et donc elle n’avait pu s’empêcher de faire part à toute la rue de cet évènement à se tordre de rire. Malheureusement, l’homme - qui était bien le « mauvais bluffeur » - n’appréciait pas du tout qu’une gamine se moque de lui et encore moins apprendre qu’il avait perdu une quantité non négligeable d’argent parce que son adversaire trichait. Je ne vais pas vous faire un dessin : la conclusion est assez aisé à deviner. Avec quelque chose qui ressemblait à un hurlement il se précipita sur Calliopé qui était bien trop occupée à rigoler pour le voir arriver et la renversa par terre. Quand la mage noire eut le dos contre le pavé, il entreprit d’enserrer son petit cou avec ses grosses mains dans l’intention manifeste de vouloir l’étrangler, ce qu’elle n’aimait pas outre-mesure. Dans un effort grandiose elle concentra toute sa force dans ses bras et, en essayant de vider de son esprit toutes autres pensées qui pourrait la déconcentrer, elle parvint à user de sa magie pour soulever l’homme - qui faisait le triple de sa taille et de son poid - pour le balancer un peu plus loin. Une fois que cela fut fait cependant, elle n’entendait pas en rester là. Ce goujat avait osé porter la main sur elle, il allait le regretter !

    - Sale vermine ! hurla-t-elle. Tu n’as pas idée de ce que tu viens de faire ! Je vais te faire ravaler ta colère moi tu vas voir !

    Elle dégaina son couteau et se jeta sur lui sans même prendre le temps de poser son sac à terre. Sac dans lequel se trouvait toujours Richard IV qui continuait de grignoter sa salade, comme le grand goinfre qu’il était était.

    La rixe devenait amusante aux yeux de Calliopé, elle se sentait vraiment chez elle. Alors qu’elle avait retrouver la force d’une gamine de neuf ans - dommage que le sort ne fasse pas effet plus longtemps - elle tentait du mieux qu’elle pouvait s’assener des coups au bonhomme qui les tentaient de les éviter tout en essayant de se débarraser de Calliope à coup de poing et de pied. C’était vraiment chouette… Et dans de tels moments d’exhaltation on oublie facilement la précense extérieur, et ici cela signifie : Harmonie, les habitants de Bénécius présents dans la rue et les chevaliers…
Revenir en haut Aller en bas
Harmonie
Guerisseur Expérimenté, niv 4
Guerisseur Expérimenté, niv 4
Harmonie

Messages : 4530
Date d'inscription : 27/08/2011
Age : 30
Localisation : Jamais au même endroit très longtemps mais vous avez des chances de me trouver à la Tour Céleste

Feuille de personnage
Pouvoirs: ~Magie Blanche ~ Bouclier de protection ~contrôle de l'électricité ~téléportation
Armes: ~une dague ~Amanda: une poupée
Relations:

[TERMINE] Bénécius est une ville à salade {pv Harmonie}  Empty
MessageSujet: Re: [TERMINE] Bénécius est une ville à salade {pv Harmonie} [TERMINE] Bénécius est une ville à salade {pv Harmonie}  EmptyLun 20 Fév - 14:21

L'homme avait reculé de quelques pas, tant mieux, cela signifiait qu'il ne l'attaquerait pas dans les quelques minutes à venir. Harmonie prit une nouvelle inspiration pour se calmer, Mentali se trouvait lotti dans ses bras et la jeune mage le regarda. Il lui avait une nouvelle fois sauvé la vie.

*De rien* lui répondit-il alors qu'elle ne lui avait rien dit. Il avait simplement compris sa pensée puis il ajouta *Je crois qu'on n'en a pas fini avec celui-là. T'as vu sa tête?*
Harmonie pour toute réponse acquiesça d'un mouvement de tête, il était en colère cela se voyait mais que pouvait-elle faire alors que les chevaliers qui auraient dû intervenir depuis un moment ne faisaient rien et discutaient entre eux tout en les regardant se débattre.

Cette caste ne lui inspirait vraiment pas confiance, c'était la deuxième qu'elle voulait éliminer après les mages noirs mais que pouvait-elle bien faire? Ce n'était qu'une enfant à peine plus âgée que Calliopé aurait dit les passants de Bénécius, ceux-ci d'ailleurs se groupaient petit à petit, il fallait trouver quelque chose et vite sinon, l'attroupement ferait venir les chevaliers et là, elle serait coincé. Alors qu'elle allait prendre la parole pour faire partir les villageois, Calliopé prit la parole et déclara connaitre cet homme.

Une se lança dans un récit disant que son frère avait plumé cet homme aux jeux mais qu'en plus il l'avait fait en trichant sans que ce mendiant sans rende compte. Ils s'étaient bien moqués de lui ce jour-là et la fillette se remit à rire à cette pensée. Sans avoir le temps d'intervenir, l'homme s'était jetté sur Calliopé et la tenait au sol tout en essaynt de l'étouffer. Les villageois formaient maintenant un cercle autour des trois protagonistes, ce qui énerva Harmonie. Elle lacha Mentali et son panier et alla porter secours à la petite mais au moment où elle arriva, l'homme fut projeté en arrière et l'enfant se jeta sur lui, un poignard à la main.

Harmonie se plaça derrière elle et l'attrapa par les épaules pour la faire reculer.


-Arrête Calliopé! Tu ne fais qu'envenimer la situation. Il faut partir et vite, les gardes ne vont pas tarder à arriver. A moins que tu veuilles ne plus pouvoir revenir ici, je te conseille de me suivre.

La fillette se débattait, elle n'avait certainement pas envie qu'une fille un peu plus grande qu'elle la commande, après tout, elle lui avait bien dit qu'elle faisait partie de la très fameuse famille des Grey, elle n'avait aucune leçon à avoir d'une mage blanche. Mais Harmonie voyant la situation partir en vrille, poussa violemment l'enfant et regarda le corps au sol. La fillette avait eu le temps de lui infliger des coups sérieux. La mage posa ses mains sur les blessures, ferma les yeux et se concentra, une lumière apparut d'en dessous ses mains et les plaies disparurent. Cela n'avait pas duré longtemps mais Harmonie se sentait tout de même un peu fatigué, cela lui faisait cet effet quand elle utilisait sa magie à laquelle, elle n'était pas habituée.

Ensuite, elle se releva, récupéra son panier avec Mentali à l'intérieur, prit la main de Calliopé et courut pour échapper aux soldats de l'ordre qui arrivaient. Elle entraina comme cela la fillette jusqu'au jardin paradisiaque.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[TERMINE] Bénécius est une ville à salade {pv Harmonie}  Empty
MessageSujet: Re: [TERMINE] Bénécius est une ville à salade {pv Harmonie} [TERMINE] Bénécius est une ville à salade {pv Harmonie}  Empty

Revenir en haut Aller en bas

[TERMINE] Bénécius est une ville à salade {pv Harmonie}

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nelberaid :: Corbeille :: Archives du RP-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit