AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez

Le silence est d'or, le passé n'a pas de prix (pv Nuro Malvagio)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Invité
Invité



Le silence est d'or, le passé n'a pas de prix (pv Nuro Malvagio) Empty
MessageSujet: Le silence est d'or, le passé n'a pas de prix (pv Nuro Malvagio) Le silence est d'or, le passé n'a pas de prix (pv Nuro Malvagio) EmptyMer 9 Nov - 17:46

Le silence. C'était bel et bien ce qu'il cherchait. Rien de plus. Comment un homme comme Markus pouvait-il apprécier le silence, lui, rat des villes, dandy et profiteur universel ? Qui pouvait combattre l'ennui par le pouvoir de la quiétude, qui pouvait trouver en ce lieu l'épanchement des sens ? En réalité, ce n'était pour une fois pas le but réel de Markus. Non, son objectif était tout autre. C'était chercher... Quelque chose. Quelqu'un, pour être plus précis... Ou ce qui fut quelqu'un, si nous voulons chipoter à ce point. C'était donc en marcheur solitaire que le jeune homme, armure de cuir et lame solidement accroché, déambulait. Une armure dans un cimetière ? Une forme d'hommage un peu idiot pour celui à qui, depuis plusieurs mois, et en cachette, il allait rendre visite. Car dans le sens de Walenberg ne coulait pas que le sang de Walenberg, mais également des Valen.

Une autre famille de chevaliers plus ou moins illustre, ayant périclité peu après l'arrivée... De la personne que cherchait le jeune homme. Ou plutôt, qui avait disparu des registres de l'Ordre peu après. La Guerre ? Non, l'ancêtre avait vécu un certain temps. La trahison. Car Elias Valen était l'unique descendant Valen, ayant remisé la chevalerie au placard pour rejoindre le coté obscur de... Heu... Copyright. Le coté sombre de la guerre. Trop indiscipliné. Trop demandeur. Trop envieux. Et, non sans étonnement, c'est en lui que Markus se reconnaissait le plus. Son père lui disait souvent que son sang illustre était tâché par un ancêtre de sa mère, et expliquait les différences entre eux par ce lien. Simpliste ? Sans doute. Mais la corrélation, tellement forte, ne pouvait que parler au jeune homme. Qui, chaque semaine, lui rendait sa petite visite, armé comme l'ancêtre. Le cuir en opposition au fer, la petite arbalète en opposition aux lourdes lames. C'était ainsi que se battaient les deux hommes. L'un dans le passé, l'autre dans le présent.

Enfin, il la trouve. Il s'accroupit légèrement devant elle, dépoussiérant de la main la plaque de marbre. Le dernier honneur accordé à l'homme : son enterrement ici. Dans la vie, il n'avait jamais été réel chevalier. Dans la mort, on lui refusait l'honneur de choisir son destin. Un vague sourire, tandis qu'il s'accroupit ici, sans un mot. Quelques vers, néanmoins, trotinnent dans sa tête... Les mettre en forme, les mettre en forme, tel est le défi...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Le silence est d'or, le passé n'a pas de prix (pv Nuro Malvagio) Empty
MessageSujet: Re: Le silence est d'or, le passé n'a pas de prix (pv Nuro Malvagio) Le silence est d'or, le passé n'a pas de prix (pv Nuro Malvagio) EmptyMer 9 Nov - 18:57


Aah, Bénécius. Quel bonheur d'être dans une ville pleins d'imbéciles croyant au bien et croyant à la loyauté. Nuro n'avait jamais compris ces personnes. Ils venaient ici pour penser aux défunts, alors que ceux-ci étaient, comme le mot disait, décédés. Ils ne servaient donc plus à rien. Le jeune rôdeur aimait bien se balader dans les cimetières. Peut-être qu'il aimait faire cela parce-qu'il savait que cela était perçu comme irrespectueux si l'on venait ici avec de mauvaises intentions. Mais peut-être venait-il aussi simplement pour trouver une pauvre veuve qui voudrait bien le laisser partager sa couche ce soir. Il n'avait pas encore trouvé d'endroit pour dormir aujourd'hui.

C'est ainsi qu'il s'était allongé en dessous d'un bel arbre en fleur. Il scrutait les différentes personnes qui venait et partait, pleurnichant devant les pierres tombales. Quel gâchis de temps. Les morts ne se rendrait jamais compte que le vivant pensent à eux, donc pourquoi penser à eux ? Les yeux de Nuro devinrent lourds. Il avait mal dormi la dernière nuit et sentait le sommeil le submerger, mais il résistait ! Toutefois pas pour longtemps, le sommeil prit le dessus, et il s'endormit paisiblement ...

Chevalier, Elias Valen, honneur, Markussss ....

Les mots, ils étaient de nouveau là. Quel horreur. Il avait appris auprès d'un ancien espion des rôdeur à lire les pensées en échange d'une petite course qu'il avait fait pour lui. Mais ce pouvoir s'était révélé étre une malédiction. La soi-disant lecture des pensées était généralement une volée de mots qui venait vers lui quand il le souhaitait le moins. Il ne pouvait pas contrôler de qui il lisait les pensées, ni pendant combien de temps il voulait les lire. Seulement quelques bribes de mots flânait de temps en temps vers lui, il n'avait aucun contrôle.

Toutefois, intéressé, Nuro se redressa pour regarder autour de lui. Le cimetierre semblait vide, complètement déserté. Il lui prit un peu de temps avant de se rendre compte que non très loin de lui, un homme était accroupi devant une tombe. Il devait être Elias Valen, un chevalier, d'après les quelques mots qui étaient parvenus à Nuro. Prit par l'ennui, celui-là ce leva pour le rejoindre. Il se dirigea vers lui, avançant en silence total. Être rôdeur lui avait appris à être le plus silencieux possible. Entre-temps, il le faisait inconsciemment. Arrivé à sa hauteur, il prit la parole.


Tu sais, ça ne va pas le faire revenir. Vous les chevaliers, vous mettez trop de poids sur les choses sans importance tel que l'honneur et toutes ses bêtises. Ça va te coûter la vie un jour mon vieux

Il tendit sa main vers le jeune homme.

Nuro, je flâne ici par ennui et cherche un peu de distraction.



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Le silence est d'or, le passé n'a pas de prix (pv Nuro Malvagio) Empty
MessageSujet: Re: Le silence est d'or, le passé n'a pas de prix (pv Nuro Malvagio) Le silence est d'or, le passé n'a pas de prix (pv Nuro Malvagio) EmptyJeu 10 Nov - 14:09

Le chevalier, entièrement absorbé par ses pensées, n'entendit pas le rôdeur s'approcher. Tout au plus remarquera-t-il qu'on lui parle. Doucement, il relève la tête. Tiens, un visiteur en ces lieux ? Personne d'autre autour ? Un léger sourire apparait sur les lèvres du jeune homme. Une pause salutaire pour ne pas faire sombrer son esprit en vadrouille. Sans un mot, il attrape la main, s'en aidant pour se relever. Une seconde, une pensée, bien sombre... Pensée vite chassée, comme ça son habitude. C'est... Oui, c'est commun, chez lui, ce genre de réflexion... Laquelle ? Trop vague, par trop évasive pour qu'en parler représente un intérêt. Passons.

Enfin, parvenu sur les pieds, le jeune homme pose une main sur son ventre, esquissant une courbette.

"Markus Walenberg, messire. Ravi de faire votre connaissance, malgré le fait que nous nous trouvions dans un endroit si morne et... Dénué d'intérêt..."

Un regard aux alentours ponctue ses dires. Il retourne sur son interlocuteur.

"Et je suis sûr que mon ancêtre aurait approuvé vos dires. Tout comme moi."

Hein ? Pourquoi en parle-t-il ? La prudence aurait complètement déserté son esprit étroit.

"Mais que voulez-vous. Le poids de la tradition et du rigorisme de notre Ordre. Rien d'autre. Nous suivons tous des règles "en général". Cela ne nous oblige pas à les respecter "en particulier". Appelons ça du bon sens paysan."

Une petite pause, il jauge un instant son interlocuteur, et soulève un sourcil interrogateur. Amusant. Cet homme... Lui parait sympathique dès le premier coup d'oeil.

"Et... Que faites-vous dans cette ville... Nuro ? Tourisme ? Auquel cas, je peux vous proposer des endroits bien plus intéressants que la cathédrale, que chaque bigot vous montrera avec plaisir. Quelques bonnes amies, peut-être ? "

Evidemment, quand on connait toutes les maisons de passe du monde connu, ou au moins de la ville, et qu'on tutoie les souteneuses, le tabou devient un sujet de conversation banal.

"Ce sera sans doute plus amusant qu'ici, pas vrai ? En tant qu'habitant, je me sens en partie responsable de votre ennui, qui d'ailleurs pèse aussi sur mes modestes épaules."

Un regard sur la tombe.

"Le plus amusant, c'est qu'il se moquerait sûrement de moi, s'il me voyait ici..."

Un haussement d'épaules.

"On ne choisit pas sa famille. Marchons, vous me raconterez d'où vous venez."

Un grand sourire, et une main l'invitant vers la sortie du cimetière. Merci, rôdeur, pour m'avoir fourni cette excuse fantastique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Le silence est d'or, le passé n'a pas de prix (pv Nuro Malvagio) Empty
MessageSujet: Re: Le silence est d'or, le passé n'a pas de prix (pv Nuro Malvagio) Le silence est d'or, le passé n'a pas de prix (pv Nuro Malvagio) EmptyDim 13 Nov - 18:13

Markus ? Nuro s'était trompé, il avait compris le mauvais nom. Il avait en effet pensé que le chevalier s'appelait Elias. Il devait absolument travailler sa capacité pour apprendre à mieux trier les pensées ... Mais bon, quoi qu'il soit. Nuro était content de la personne avec qui il venait de faire connaissance. Ce Markus semblait bien connaître Bénécius et pourrait éventuellement lui être d'une grande utilité. Il devait surtout faire attention de ne pas se faire remarquer par des questions qui rendrait son véritable but visible : le crime.

"En effet, je serais ravi si tu pourrais me montrer la ville. Tu sais, je suis un homme simple avec peu d'avoir. Tout d'abord, est-ce que tu connais une auberge bon marché où je pourrais m'installer ? Ensuite, j'ai une autre demande. Cela va te paraître curieux, mais j'aime bien certaines soirées me laisser aller, oublier que je suis de la couche inférieure et me glisser dans le monde de la noblesse. Tu sais pas comment je pourrais m'infiltrer dans une fête sympa où les contrôles sont limités ?"


Nuro n'était pas encore parfait ce qui était de la persuasion, mais il y travaillait et devenait toujours meilleur. Mentir devenait tout doucement son domaine et entre-temps il mentait comme il respirait. Moralement, cela est bien sûr horrible, mais il faut parfois faire des sacrifices si l'on veut survivre. En dernier temps, la moral de Nuro commençait de toute façon à devenir un facteur toujours moins important.

Un bruit, derrière eux, soudain. Nuro se retourna en sursaut et vit que s'y trouvait une femme. Il plissa le front en voyant de qui il s'agissait. Mathilda. Il avait une fois passé une belle nuit avec elle, s'étant déguisé en tant que soldat courageux. Mais elle avait dû constater avec effroi, que le matin son soldat aussi courageux avait foutu le camp prenant guère la parole. Nuro ne bougeait pas, ne sachant pas comment réagir.


" Espèce de salaud. Tu étais parti, hein ? Sans rien dire. Tu n'es qu'un connard."

"Madame, vous devez-vous tromper, je ne vous ai jamais vu de ma vie, excusez-moi ..."

"Le grand courageux soldat Malkrom. Je suis peut-être naîve mais pas conne. Sois au moins un homme en avouant que c'est bien toi."

"Madame, mon nom n'est pas Malkrom, mais Nuro. Et d'ailleurs, je ne suis pas soldat. Cet homme pourra vous le confirmer, n'est-ce pas, Markus ?"


Nuro était agaçé et ne savait guère comment se débarasser de cette bonne femme. Il espérait de tout coeur que ce Markus allait réagir de façon correcte pour le sortir de ce débacle. Ne voyant de solution, il avait décidé de donner les bottes au chevalier. Avec leur code d'honneur et toutes ces histoires, il devait bien savoir comment règler le problème. Nuro l'espérait en tout cas ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Le silence est d'or, le passé n'a pas de prix (pv Nuro Malvagio) Empty
MessageSujet: Re: Le silence est d'or, le passé n'a pas de prix (pv Nuro Malvagio) Le silence est d'or, le passé n'a pas de prix (pv Nuro Malvagio) EmptyLun 14 Nov - 15:54

Avant l'intervention de la jeune femme. Oui, établissons une chronologie claire, et ne nous dispersons pas. Un grand sourire d'abord. L'homme lui plaisait. A peu près aussi vrai qu'un trompe-l'oeil de mauvaise qualité, mais au moins divertissant. Ce n'était pas à un menteur qu'on allait apprendre à mentir. Et c'est d'un ton affable que le jeune chevalier répond.

"Alors je te la montrerai, mon ami. Les endroits les plus divertissants, et à peu de ffrais, ce qui n'enlève rien. Pour l'auberge, je te conseille le Chaudron Etoilé. J'y ai récemment passé la soirée avec une amie. La nourriture y était excellente, ma compagne plus encore. Il y a quelques chambres pour les voyageurs, idéal pour se délasser. Si tu cherches quelque chose de plus discret, je me ferai une joie de t'aider à trouver également. En revanche, ne compte même pas t'insérer dans la haute société... Dans cet état."

Il écarte les bras, sans cesser de sourire.

"Regarde toi ! Quelle manque de finesse et de classe ! Il faudra améliorer cela. Ensuite, tu devras percer seul. Le mieux sera de commencer par les bals bourgeois de la ville, quelques nobles viennent y cotoyer le bas-peuple... Avec un peu de chance, ils te trouveront amusant... Et..."

Avant qu'arrive la furie. La jolie furie. Et le jeune homme ne peut empêcher un sourire radieux d'apparaitre sur son visage, ce que Nuro ne peut louper, de toute évidence. La femme, focalisée sur sa proie, en revanche... Et le voila qui le regarde... Oui, il va intervenir. Le voila qui se place aux cotés de son "compagnon" de fortune, posant une main sur son épaule, le visage soudain empli de gravité.

"Inutile de t'en cacher, Malkrom... Cela n'a rien de déshonorant, au vu de la situation..."

Une seconde d'attente, il regarde la femme, lui prenant avec vivacité sa main, posant ses lèvres dessus.

"Madame... Markus Walenberg. Enchanté de faire votre connaissance, même en de si... Tragiques circonstances."

Il montre les lieux du bras.

"Mon cousin venait faire un dernier pèlerinage en ces lieux avant d'honorer la mémoire de nos pères !"

Here is Markus, l'acteur.

"Car c'est l'honneur de l'Ordre tout entier qu'il va aujourd'hui défendre. Une expédition dans les sables mouvants, de la plus haute importance. Mon cousin est un homme... Sensible, et discret. Sans doute n'a-t-il pas voulu briser votre coeur de quelque absence trop lourde pour de si belles et fragiles épaules. Comprenez le... La dette que son auguste branche a contracté ne tolère pas d'attachement à la terre. Et il n'aurait pu vous soutenir sur ce chemin ardu qu'est la vie, préférant vous laisser aux bons soins d'un homme qui vous méritera. N'est ce pas cousin ? Quoiqu'il en soit, au nom des Walenberg, je serai heureux de vous soutenir dans ce moment difficile, par hommage pour défunt et regretté oncle... Qu'en dites vous ?"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Le silence est d'or, le passé n'a pas de prix (pv Nuro Malvagio) Empty
MessageSujet: Re: Le silence est d'or, le passé n'a pas de prix (pv Nuro Malvagio) Le silence est d'or, le passé n'a pas de prix (pv Nuro Malvagio) Empty

Revenir en haut Aller en bas

Le silence est d'or, le passé n'a pas de prix (pv Nuro Malvagio)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Nuro Malvagio (en cours)
» Passé es-tu là? [PV Marika]
» Les vestiges du passé
» Un passé au présent
» Le fureur du passé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nelberaid :: Corbeille :: Archives du RP-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit