AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez

Résumé des Dernières Guerres

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Ambrosia Mayfair
~Admin~~La Rose Ecarlate, niv 5bis~~
~Admin~~La Rose Ecarlate, niv 5bis~~
Ambrosia Mayfair

Messages : 4474
Date d'inscription : 31/07/2011
Age : 41

Feuille de personnage
Pouvoirs: Herboristerie, magies élémentaires (terre et électricité), télékinésie, guérison
Armes: deux dagues, phoebus, Zarling
Relations:

Résumé des Dernières Guerres Empty
MessageSujet: Résumé des Dernières Guerres Résumé des Dernières Guerres EmptyDim 31 Juil - 15:12

Les dernières guerres

La première guerre


Celle-ci débuta il y a de cela quatre cents ans. A l’époque, les mages n’étaient pas réunis comme aujourd’hui en trois ordres proprement parlés. Il y avait bien sûr des bons et des mauvais sorciers qui agissaient à leur manière sur le destin des habitants de Nel Beraid mais aucun ne prirent véritablement l’avantage. Cependant, certains adeptes de magie n’avaient pas envie de suivre ces deux camps, le premier étant trop à leur yeux bénéfique et un brin trop prêcheur de la bonne parole et les seconds prônant quant à eux trop le sadisme et agissant sans respect de l’honneur ce qui avaient dons de les énerver. Ils construirent donc en premier lieu une petite chapelle afin de se réunir puis intensifièrent leur savoir sur la Nature. Les deux autres camps en prirent ombrage et décidèrent de les exterminer. Ils construisirent également deux chapelles mais chacune fut rapidement assiégée d’adeptes. Ils construisirent alors chacun une cathédrale et augmentèrent leur savoir. Quand cela fut fait, ils s’allièrent contre toute attente et allèrent s’attaquer aux mages rouges, surnommés ainsi parce qu’adeptes principalement du feu, ils s’habillaient en rouge. Ce fut un véritable carnage, des morts se calculèrent en grand nombre dans chacun des ordres. Les mages neutres disparurent quasi totalement, il ne resta au final sur 100 hommes que 5 survivants contre 150 mages blancs et 200 mages noirs. Ils s’enfuirent dans les bois et promirent de se venger.


La deuxième guerre


Celle-ci arriva quelques années plus tard, à peine une dizaine pour être exact, les bénéfiques et les maléfiques se surveillaient du coin de l’œil, augmentant leurs troupes, chacun voulant secrètement être les maîtres de Nel Beraid. Ils construirent deux Tours chacune spécifique dans deux endroits différents afin de catalyser leur art. La jalousie rongeait les grands responsables des deux ordres et quand l’enfant d’un mage blanc disparut subitement dans la nuit, les mages bénéfiques décidèrent qu’ils étaient temps d’en finir avec leurs frères maléfiques. Ils envahirent, contre toute attente le territoire des mages rouges, qui étaient depuis une vingtaine, les bénéfiques se méfiant d’eux. Les mages de la nature refusèrent le combat qu’aurait fait une si petite poignée d’hommes contre une armée ? Ce fut un bain de sang. L’ordre Blanc et l’ordre Noir perdit chacun la moitié de leurs troupes. L’enfant ne fut jamais retrouvé, la guerre finie sur un compromis mais pour combien de temps ?...

La troisième guerre


Cent ans passèrent, durant ces années, les dirigeants se succédèrent sans vraiment d’histoire, malgré que certains moururent très jeunes dans d’étranges coïncidences. Cependant, leur ordre devait reprendre des forces. La vengeance attendrait. Les mages rouges construisirent à leur tour leur édifice, la composant de quartz rose pour rappeler leur appartenance à la nature. Leurs ennemis en prirent ombrages surtout que leur nombre ne cessait d’augmenter. Ce fut de nouveau la jalousie qui engendra la nouvelle guerre. De nouveau un bain de sang mais ce fut contre toute attente l’alliance des blancs aux rouges qui entraîna la chute des noirs. Leur union prit fin automatiquement à la fin de la bataille.

La quatrième guerre


Quatre vingt ans passèrent sans anicroche, les trois ordres intensifièrent leur art, la beauté de leurs Tours rivalisant entre elles. Les mages noirs fermentaient leur vengeance en secret. Tandis qu’une amitié naissait peu à peu entre le dirigeant des mages rouges et celui des mages blancs. Ils avaient été envoyés tout les deux dans une mission pour soigner un des dirigeants de la chevalerie. Les paladins détestaient les mages mais leur dirigeant était très souffrant et sans aide magique, il mourrait. Les deux adeptes de l’occulte acceptèrent d’agir ensemble malgré leur différence et aux fils des heures passées ensemble, une amitié naquit qui devint lors de la guérison complète du chevalier une alliance éternelle.

Malheureusement, le chevalier fut tué par un mage noir par vengeance contre « ses frères », les nobles épéistes haïrent à jamais la magie et surtout les sombres qui en plus de pratiquer un art hérétique avait engendré la création des aigrefins, frères maudits des chevaliers. C’est dans un climat tendu, que les maléfiques décidèrent d’attaquer, associés aux aigrefins évidemment et aux ombres, ils envahirent le territoire des rouges, saccageant de nombreux villages. Ceux-ci durent faire appel à leurs alliés et la guerre fut prononcée. Alicia Mayfair fut envoyée sur le champ de bataille. Elle rencontra son ancien compagnon, Clérius, mage blanc, ensemble ils furent un duo imbattable sur le champ de bataille. Leur amour était beau à voir et quand tous les deux implorèrent l’aide des chevaliers, ceux-ci vinrent au nom de la protection de l’amour et du bonheur. Les deux amants soignèrent beaucoup d’épéistes et une certaine acceptation naquit entre les fiers destriers et les mages mais tout devait prendre fin. Au bout de cinq jours de combats intensifs, la jeune femme fut blessée au flanc par une épée sur le champ de bataille par le dirigeant des mages noirs en place, son tendre amour tenta de la protéger et fut tué sur place, pourfendu de part en part par la même épée. La mage rouge de rage envoya son meilleur sort de feu mais ce fut de la lumière qui sortit de ses mains qui alla brûler au troisième degré le visage de l’assassin puis de haine, elle le décapita. La bataille prit fin quelques jours plus tard. On la surnomma « Ange Divin », ses dirigeants analysèrent son aura pour comprendre comment elle avait pu invoquer de la lumière alors qu’elle n’avait pas ce pouvoir et vit que son aura avait triplé de puissance. Elle fut propulsée au rang d’Enchanteresse Ultime.

La Cinquième Guerre


Dix ans après la fin de la dernière guerre, la paix a de nouveau volé en éclat.

L’ancien chef des mages rouges a été empoisonné dans sa propre Tour. Par qui ? Là est le mystère. Itsuki Kushiro fut nommé à sa place.

L’ancien dirigeant des mages blancs a quant à lui été retrouvé près du lac, mort. Noyé ? Peu de chance. Doukas Vatatzes, un vieil homme au cœur pur, le remplaça.

Suite à ces deux meurtres, Alicia Mayfair décida de convoquer le chef des mages noirs. L’alliance blanc-rouge étant toujours d’actualité, elle convoqua également Doukas. Accompagnée d’Ilda, sa conseillère et de son nouveau dirigeant, elle se rendit à la salle de conférence afin de demander des explications aux mages noirs. Car seuls eux pouvaient être les responsables des deux assassinats. Doukas, accompagné de ses deux conseillers Shendow Hedera et Melyanna, les rejoignit. Leur attente ne fut guère longue. Armand, dirigeant de l’ordre maudit, sucesseur de l'ancien chef, fit son apparition en compagnie de Voliarus Alarist et Enma Damna. Alors que la réunion allait commencer, Garvera Steel fit son apparition. Une dispute éclata entre les maudits. En effet, seuls deux gardes du corps devaient être présents et voilà qu’ils étaient trois. Voyant qu’ils n’arrivaient pas à se mettre d’accord, l’ange divin accepta cette petite traîtrise… Maudit soit elle.

Chacun défendit son camp. Le véritable coupable semblait impossible à trouver. Alors qu’ils allaient se séparer, des serviteurs pénétrèrent la salle et mirent la pagaille dans celle-ci. Armand fut tué… empoisonné. Enma ne perdit pas une seule seconde pour déclarer la guerre, étant la plus puissante des nécromanciennes, elle prit le pouvoir. Voliarus avait disparu durant cette petite interruption. Etait-ce lui le meurtrier ? Pas le temps de s’en occuper.

Les chefs devaient préparer leurs troupes. Alicia choisit le théâtre comme lieu de rassemblement, Doukas la taverne lumineuse et Enma une grotte du Volcan.

Les plans de bataille furent mis en place.

L’attaque commença aux plaines dévastées… Logique puisque c’était là que tout s’était arrêté lors de la dernière fois. Alicia, accompagnée de son compagnon Kharl Navras, chef des invoqueurs, dirigea les troupes du Bien. Face à elle, la chef des mages noirs… Le combat fit rage. La magie n’a jamais été autant utilisée dans ce lieu. Le dirigeant des invoqueurs osa le blasphème suprême : il fit apparaître un dragon. La créature fit pencher la balance de leurs côtés. Mais son crime ne pouvait être impuni. Greed Limer, un homme étrange, apparut chevauchant un second dragon. D’un puissant sort magique, il anéantit l’invocation mais aussi le propriétaire de celle-ci.
Pendant ce temps-là, Enma attaqua l’ange divin. Mais celle-ci ne devait pas mourir, une autre femme se sacrifia pour elle… Ilda, sa conseillère et fille adoptive, fut touchée par son sort et disparut de la plaine. Etait-elle morte ? Impossible à le savoir. Folle de chagrin, l’enchanteresse ultime se lança dans la bataille et attaqua la poupée maudite. Un homme, Eneon, l’empêcha de tuer son ennemie et fut gravement touché. Kharl gît au pied de son aimée. Alors que le chef des invoqueurs possède le sort de résurrection, celui-ci ne fonctionna pas. L’homme disparut de la plaine… Mort ? Esprit ? Personne ne le sait vraiment. Folle de chagrin, l’enchanteresse ultime s’approcha de son ennemie jurée et déclara la fin du combat. Les deux femmes ont perdu deux êtres importants dans leurs vies. Elles doivent panser leurs plaies pour mieux se combattre à l’avenir. Personne n’a donc gagné cette bataille.

Pendant ce combat palpitant, les troupes maléfiques en profitèrent pour attaquer à d’autres endroits :

Lormarirlan Nis et Alayna Blodwyn, deux érissiens, apparurent au torrent rutilant. Face à eux, Zénos, archimage et élève de l’ange divin. Le combat fit rage et malheureusement le mage rouge ne put résisté. Il fut gravement blessé mais avant de tomber dans une sorte d’état de somnolence, il toucha gravement Lormarirlan. Plongé dans le coma, le guerrier ne put rien faire. Alayna fut donc la seule gagnante de ce combat. Le torrent rutilant en subit de graves dommages. Il faudra beaucoup de temps aux villageois pour réparer ce morceau du territoire des neutres.

Voliarus Alarist fit une nouvelle apparition. Après avoir tué le chef des mages noirs et s’être caché suffisamment longtemps pour qu’on ne pense plus à lui, il attaqua accompagné de quelques sbires les portes du paradis. L’érissien déguisé en mage noir se moque éperdument de qui gagnerait cette guerre. Seule la souffrance et le massacre d’innocents comptaient. Face à lui, Shendow Hedera, conseiller de Doukas. Le combat fit rage. Le mage blanc fut malheureusement gravement touché. Le maudit gagna donc cette bataille mais afin de pousser le vice un peu plus loin, il envoya par magie le jeune homme dans les prisons du territoire du mal. Doukas a été prévenu de la capture de son confrère. Son sauvetage est actuellement en cours de préparation. Mais il doit faire vite, la torture physique et psychique imposée à son confrère est terrible.

Orix Barion, éclaireur, le complice de Voliarus responsable du débarquement des serveurs, attaqua quant à lui les portes de la Justice. Face à lui Sylvaenne, Yarsil Helix, deux éclaireurs et Sael de Rubis, invoqueur. La bataille fut terrible. Le maudit blessa gravement en premier Sael. Ils se retrouvèrent donc entre éclaireurs. Deux contre un… Le combat était mal parti pour le représentant du mal mais il réussit à prendre l’avantage sur Yarsil, celui-ci fortement mis à mal tomba dans une sorte de coma. Il ne lui resta donc plus qu’à abattre Sylvaenne. Le combat fit rage. Les deux êtres furent gravement touchés mais Orix gagna cependant le combat.

Les portes du paradis et de la justice sont quasiment inaccessibles. Les réparations prendront de nombreux mois… Mais grâce aux sacrifices des combattants, les villageois ont été épargnés.

Trois autres batailles se déroulèrent :

Celle de la montagne fut la plus rapide. Nightmare, jeune gardienne sacrée envoyée par Doukas, affronta Hyrun, un jeune nomade. Les deux êtres débutaient dans l’apprentissage de leurs ordres mais leurs courages furent exemplaires. Le bien gagna la bataille. Le maudit fut envoyé dans les catacombes de la cathédrale étincelante. Son sauvetage aura prochainement lieu. Qui sera présent pour barrer la route à l’escouade ?

Celle de la forêt était prometteuse. En effet, sur place, la conseillère de Doukas, Melyanna et la future conseillère d’Enma, Garvera Steel étaient présentes. Elles ne vinrent pas seules. La maudite fut accompagnée d’une érissienne, Erynn. La bénéfique, elle, vint avec Préticia, une chevalier, Adelice, une nomade et Luna Amane, une invoqueuse. Afin d’attirer l’attention, les attaquants mirent le feu à quelques arbres, déclenchant ainsi la rage de leurs opposantes. Les femmes sont soi-disant moins cruelles que les hommes. Détrompez-vous ! Luna fut la première victime de Garvera. Adelice, empoisonneuse de renom, mit à mal avec ses parfums les nerfs d’Erynn. L’érissienne et la mage blanc s’affrontèrent avec hargne tandis que la nécromancienne s’attaquait à l’habitante du désert et à la paladin. Les défenseurs du bien tinrent de longues heures en vain… La conseillère de Doukas, Melyanna fut gravement atteinte tout comme la chevalier et l’érissienne. Dans un dernier courage luttant contre l’épuisement, la jeune femme déclara la défaite de son camp. Garvera Steel a donc remporté le combat de la forêt. Ravie mais épuisée, elle partit fêter la victoire des siens dans le territoire neutre.

La dernière se déroule à l’océan. Un être étrange apparut sur Nel beraid au moment de la réunion des partisans du Mal, alors qu’il aurait pu faire cavalier seul, il décida de s’allier à Enma. Celle-ci l’envoya en direction du territoire du Bien. Il prit plusieurs bateaux avec lui afin de débarquer sur la plage de l’océan aux mille lumières. Itsuki Kushiro, chef des mages rouges, Lezian Alry, gardien sacré ainsi qu’Haggle Palabar, gnome un peu fou s’opposèrent à lui. Le mage noir en fut ravi, accompagné d’un aigrefin, Haar, il se fit une joie de mettre à mal la défense de ses opposants. Mais grâce à l’ingénuosité du gnome, ses bateaux disparurent un à un. Lemuy Lase, c’est son nom, dut débarquer sur la plage avec son confrère. Le mage noir harcela le chef des mages rouges mais celui-ci tint bon. Tandis que son allié mit en déroute l’aigrefin, il utilisa tous ses pouvoirs. Gravement touché, le maudit dut battre retraite et retourner dans son monde. Itsuki Kushiro fut déclaré vainqueur.


Actuellement, le Bien et le Mal ont chacun fait un prisonnier. Les maudits ont remporté la bataille aux portes de la justice, du paradis, à la forêt et au torrent rutilant. Les bénéfiques n’ont gagné qu’aux montagnes et à l’océan aux mille lumières. Le Mal a donc remporté la guerre.

La paix a été signée. Pour marquer sa victoire, Enma a demandé de l'or aux mages blancs et des terres aux mages rouges. N'ayant pas le choix, ces deux camps ont accepté cette requête. Les thermes et la cascade appartiennent donc désormais aux maléfiques. Pendant combien de temps l'armistice va t'elle durer?

=> La cinquième guerre est la première guerre remportée par les défenseurs du Mal

Revenir en haut Aller en bas
Ambrosia Mayfair
~Admin~~La Rose Ecarlate, niv 5bis~~
~Admin~~La Rose Ecarlate, niv 5bis~~
Ambrosia Mayfair

Messages : 4474
Date d'inscription : 31/07/2011
Age : 41

Feuille de personnage
Pouvoirs: Herboristerie, magies élémentaires (terre et électricité), télékinésie, guérison
Armes: deux dagues, phoebus, Zarling
Relations:

Résumé des Dernières Guerres Empty
MessageSujet: Re: Résumé des Dernières Guerres Résumé des Dernières Guerres EmptyDim 31 Juil - 15:15

La Fin du Règne

Doukas et Alicia Mayfair ne surveillaient que leurs frontières du côté de Malificium. Heureux d'avoir découverts récemment les terres d'origine de l'enchanteresse, ils ne pouvaient pas supposer que c'est de là-bas que la menace grondait. Les marchands étaient satisfaits des nouveaux métaux récemment amassés.

Enma Damna, elle, exerçait toujours son pouvoir sur ses ennemis vaincus. Après tout, pour une fois, que son ordre avait pris le dessus pourquoi pas en profiter non?

L'armistice était signée depuis presque deux ans, quand à la surprise générale, les anges attaquèrent Naturalia. Bien sûr, l'ange divin se mit sur leur passage. C'était la plus puissante mage de tout Nelberaid après tout. Ils enlevèrent son immortalité grâce à une malédiction et envoyèrent contre elle sa soeur pour la terrasser. Garvera Steel tenta d'en profiter, le bras de l'Effroyable, nécromancienne de renom, souhaitait se venger de la mage rouge depuis la nuit des temps... Elle fut arrêtée par l'armée des mages blancs.

Le combat entre les deux anges eut lieu dans le ciel de Naturalia... L'alchimiste refusait de faire du mal à sa parente au contraire de celle-ci. Elle finit par baisser les armes. Elle tenta de lui redonner raison mais ce ne fut qu'un monologue qui ne trouva que des oreilles sourdes. Le visage baigné de larmes, elle accepta la sentence. Sa mort devait sauver le continent. L'épée angélique transperça son coeur.

Mais ce qui produisit surprit tout le monde. Est-ce parce qu'elle avait renoncé? Ou est-ce juste l'acte d'une tierce personne? Personne ne le sut mais la magie exceptionnelle de la jeune femme se libéra en deux rayons lumineux.

Ils prirent deux chemins bien distincts créant un cataclysme tout autour d'elle : l'eau fut asséchée, le torrent rutilant disparut ainsi qu'une partie de l'étendue glacée qui menait aux terres maudites, la Tour Naturelle fut atteinte. Un séisme frappa Malificium touchant la Tour Sanglante et les portes démoniaques faisant ainsi disparaitre le portail permettant aux démons des autres vers de venir sur ce continent.
L'autre rayon toucha le paradis séculaire rasant à jamais le volcan qui s'y situait mais aussi tuant tous les protecteurs et les éclaireurs. Une explosion se fit non loin de là. En effet, l'antre des fous (QG des inventeurs) venait de rentrer en réaction et les automates qui s'y trouvaient devinrent incontrôlables et finirent par tout saccager tuant leurs maitres.

Seule Bénécius resta intacte. Alicia avait tenté de protéger la terre de son meilleur ami... Un flot incommensurable de réfugiés vint frapper aux portes de Doukas... Tous ne purent être sauvés. En effet, un tsunami, déclenché en réaction en chaines aux évènements précédents, toucha cette partie de Nelberaid immergeant une grande partie des habitants. Les deux îles furent également touchées : Calafuin et Dunsflow furent rayées de la carte.

Tout n'était que chaos. Le corps de la mage rouge flottait dans les airs, illuminé de toute part. Les rayons finirent par se tarir. Sa soeur attrapa la défunte et la ramena sur les terres saintes. Les autres anges s'étaient occupés durant la bataille des mages noirs mais aussi des aearions qui voyant l'eau menacé avaient tenté de les arrêter... Le massacre fut absolu... Une fois, le combat terminé, ils retournèrent à leurs paradis.

El'hyta amena la morte à Doukas et lui demanda d'offrir une sépulture correcte à sa parente. Puis sans un mot, elle s'éloigna.

Afin que plus personne ne les dérange, les anges lancèrent un sort enlevant à jamais l'accès à leurs mondes. Malheureusement, cette magie engendra une avancée exceptionnelle du désert faisant un peu plus disparaitre l'eau sur ses terres... et entrainant au bout de deux ans, la disparition à jamais des aearions.
Revenir en haut Aller en bas

Résumé des Dernières Guerres

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nelberaid ::  :: Histoire/Règlement :: Contexte-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit