AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez

Gen O'sou dit le rêveur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Gen O'sou
Shaman, niv 2
Shaman, niv 2
Gen O'sou

Messages : 793
Date d'inscription : 13/11/2011
Age : 33
Localisation : Dans mes rêves...

Feuille de personnage
Pouvoirs: Dialogue avec les esprits ₪ Télékinésie ₪ L'arche des songes
Armes: Une bonne cane...
Relations:

Gen O'sou dit le rêveur Empty
MessageSujet: Gen O'sou dit le rêveur Gen O'sou dit le rêveur EmptyMar 13 Déc - 1:07


Gen O'sou dit le rêveur Tete

~~ Gen O'Sou ~~



Nom : O'Sou

Prénom : Gen

Surnom : D’aucun le surnomment "le rêvant"… Où encore "le gardien"… Mais ceux-là ne le connaissent pas. Non. Tous ceux que tu connais savent que tu n’estimes pas être digne de porter un titre. Tu es Gen. Voilà tout.

Âge : Pour un elfe l’âge n’a pas une réelle signification… Pour un elfe qui vit autant dans ses rêves qu’en état de veille… Il perd tout son sens. Néanmoins ton âge n’est pas encore si avancé que tu en aies perdu la notion. Trente six ans. A peine sortit de l’adolescence en fait pour ce qu’en jugeraient les tiens.

Sexe : A part dans certains rêves un peu biscornus… Un certain nombre de détails morphologiques laissent entendre que c’est un homme. Il est de bon ton de se fier a eux.

Statut : Shaman.

Race : Oreille pointues… Bonne vue… Apparence svelte… Longévité plutôt remarquable… Autant de détails qui laissent penser qu’il est un elfe. Et tu ne seras pas celui qui ira le nier.

Statut : Shaman.

Alignement : Que-ce qu’un alignement ? Enfin… S’il faillais en choisir un tu te tournerais vers celui qui, entre tous caractérise la folie.

Pouvoirs :

Dialogue avec les esprits : A ses yeux ce n’est qu’une autre manière d’emprunter l’arche des songes. Bon. Soit. Une manière hachement plus pragmatique. Qui ne passe pas par l’endormissement… machin… touça… Non. Là il est question de tendre un pont entre deux mondes. Pas besoin de finesse donc. Du coup le résultat est… heu… aléatoire ? Peu fiable ? Oui… y’a de ça. Mais c’est toujours ça.

Télékinésie : Exercer sa volontée sur la réalité pour la modifier. C’est le quotidien d’un rêveur… Mais dans le monde réel… c’est quelque chose d’infiniment plus complexe et fatiguant. Bon. Evidement ne rien voir de ce qui vous entoure n’aide pas. Mais alors pas du tout… Pour Gen… Ce pouvoir qu’il commençait a maîtriser avant de perdre la vue est devenu une véritable malédiction. Combien de fois les objets autour de lui se sont animés d’une vie propre pour blesser, briser sans distinction ? Enfin… Il parvient encore à obtenir de bon résultats avec les objets qu’il connait bien où alors ceux qu’il tien en main.

Tes résultats seraient bons si seulement tu avais un moyen de viser… Dommage ?


L’arche des songes : que dire de ce pouvoir qui est l’architecture même de ton être ? Pour toi il n’est rien de plus qu’une part de toi-même… Comment vivent ces gens qui ignorent tout du rêve ? Tu ne saurais le dire…

Mais a vous, néophytes, je vais révéler en quoi consiste ce pouvoir dont il use. Soyons efficaces… Soyons méthodiques :

Petit un (il en faut bien un) : Mémoire… Toujours. Toujours il se souvient de ses rêves… peut les raconter de A à Z comme s’il les avait vécu en état de veille. Un esprit exercé y discernera bien souvent des informations. Sur le futur. Sur le passé. Sur le présent. Mais entre l’expression d’une peur, d’un espoir, dissimulé en soi et une vision du futur… Allez donc faire la différence. Impossible. En tout cas en cela l’arche des songes n’aide en rien.

Petit deux : conscience… Rêver et être éveillé… sont deux choses fondamentalement différentes. Mais il est souvent malaisé de faire la part des choses. Celui qui emprunte l’arche des songes savent de quel côté ils se trouvent… S’ils en font l’effort.

Petit trois : dormeur bienheureux. Ca peut sembler idiot… Mais il n’est pas facile de s’endormir quand on le souhaite. En filant dans le monde des rêves on peut rêver quelque soit la situation. Ca ne veux pas pour autant dire que le rêveur se repose…
Petit quatre : maitrise… Celui qui est dans un rêve et sais qu’il rêve peut en influer le cours par la simple pensée.

Petit cinq (pour finir en beauté) : voyage… C’est en cela (et en cela seul) que réside la magie. L’arche permet de voyager d’un rêve a l’autre. Librement. Aller dans un rêve autre que le sien…

Etonnant non ? Mais attardons-nous (justement) sur ce dernier point en expliquant (rapidement) quels sont les rêves au sein desquels on peut évoluer (et les petites formalités a remplir pour y aller) :

Primo (on change la syntaxe !) : son propre rêve. Pour y mettre les pieds il suffit de dormir. Pas compliqué.

Deuxio : l’entremonde. Une immensité étoilée. Chaque étoile y est le rêve de quelqu’un. Les rêves sont plus… lumineux si un lien affectif (positif ou négatif) relie les différents rêveurs. Y mettre les pieds n’est pas bien compliqué : il suffit de sortir de son rêve et de regarder autour de soi.

Tertio : le rêve d’autrui. Depuis l’entremonde on peut s’aventurer dans le rêve de quelqu’un d’autre. Mais il faut se souvenir de certaines règles : dans son propre rêve le rêveur est roi. Roi absolu. Et le voyageur ne peut que se plier a ses exigences. Y agir de son propre chef demande un grand effort de volontée… Même en sortir n’est pas forcément aisé. Dans ces rêves le voyageur peut même oublier qui il est et n’être plus qu’un personnage entre les mains du rêveur. En particulier si il est connu de celui-ci et que sa présence dans le rêve est naturelle.

Quarto : le monde des rêves. De loin le plus étrange. De loin le plus beau. De loin le plus dangereux. Un rêveur (qui qu’il soit) peut se retrouver a y faire un petit saut sans le souhaiter. Il se situe dans les cieux de l’entremonde. C’est en quelque sorte une réplique du monde des réel issu de l’inconscient collectif. Et ce qui arrive aux voyageurs arpentant ce monde les touchera aussi dans la réalité. Il reste néanmoins soumis aux même règles que les autres rêves.

Quinto : le néant. Le vide. Le seul endroit ou le voyageur peut s’adonner a un sommeil complet et totalement reposant. Un sommeil doux et sans rêve… Il se situe dans les profondeurs de l’entremonde.

Et les autres dans tout cela ? Et bien… Quelqu’un savant utiliser l’arche des rêve peut, s’il est en contact physique avec un autre dormeur, lui donner (le temps d’une nuit) ce même pouvoir. Il est aussi question d’artefact qui pourraient servir d’ache… Mais il n’en a jamais vu.

Et toi là dedans ? Bah… Tu commence a voir le bout de ce machin que tu ne comprend pas bien… Tu sais te déplacer… Mais après… La maîtrise… la maitrise n’est quelque chose qui ne viendra qu’avec le temps.


Armes : qu’es-ce qu’une arme ? Qu’es-ce qu’une arme sinon un apparat ? Lorsque tu voyais encore c’est ce que tu pensais… Tu avais généralement avec toi une belle épée bien en évidence… Et un arc en bandoulière qui te servait a chasser ta pitance… Comme tout le monde.

Pour un aveugle l’épée n’est même plus un apparat. Elle ne sert a rien. Tout bonnement. Bien moins qu’une bonne cane sur laquelle on peut compter pour vérifier ce qui se trouve devant soi. Ca ne veux pas dire que tu ne reconnais pas l’utilité d’une lame de bon acier… Simplement qu’avoir plus qu’un poignard sur toi risquerais d’être un danger… Autant pour tes alliés et toi que pour tes ennemis.

Bref. Tu utilise une cane pour éviter de te prendre le moindre obstacle… Et… Et… C’est déjà pas mal.

Hum… Attendez. Notez un point pas forcément sans intérêt. Une lyre est-elle une arme ? Après tout des légendes parlent du pouvoirs des disciples d’Helios… Eux qui pouvaient donner un tel pouvoir a l’art…

Bon. Soit. Dans ton cas… tu as dépassé le stade où ta musique pouvait te servir d’arme. Et… tu n’est pas magicien pour deux sous. Pas dans la réalité. Enfin bref. Elle constitue malgré tout une arme sympathique contre la solitude.


Main d'appui : Droite

Psychologie : Que dire de la psychologie de quelqu’un comme lui ? Que dire de ta psychologie ? Hein ? Tu dirais quoi toi ?

.
.
.

Ha… Ouais… Quand même. T’es pas forcément du genre bavard mais là… Tu en pose une. Nan. Bon. On vas essayer de faire preuve d’un tantinet d’objectivité… Alors… quoi ? Tu es… Tel que tu es. Etrange. Universellement étrange. Etrangement détaché… Peut-être car pour toi la vie n’est qu’un rêve ? Non… Tu sais pourtant différencier les deux… Mais voilà. Pour toi un rêve est une énigme… La vie est une énigme… Et tu ne vois pas pourquoi tu devrais éviter aux autres de discerner la beauté de ces énigmes.

Pourtant cette distance presque toujours présente entre toi et la réalité ne fais pas de toi quelqu’un de froid et calculateur… Non. Tu te fie a tes instincts. Te laisse porter par tes émotions… Tu vis. Tu rêve du futur… Tu as déjà vécu de magnifiques vies… Et il y a tant de choses que tu souhaiterais connaître autrement qu’en rêve…

L’excitation… La pression des combats… Les situations désespérées… L’amour… Mais même la tristesse… Toutes ces choses tu les a vécu. Ou du moins tu les a rêvé. Tu en as rêvé… Et s’il en est certaines que tu donnerait tout pour ne plus avoir (jamais) a vivre… D’autres… Méritent que tu reste de ce côté-ci du voile.

Mais pourquoi ne pas se contenter du rêve ? Car tu as compris une chose. Une chose toute simple : les choses que tu connais. Que tu as déjà vécu… Sont encore plus belle dans les rêves qu’avant que tu ne les découvre.

La vie est un long rêve. Un rêve dont on ne se réveille pas… A moins de mourir. Elle n’est qu’un théâtre. Reste a savoir qui est acteur et qui est spectateur.

Malgré les ténèbres qui t’ont enveloppé tu continue a marcher. A te tenir droit. C’est ta seule chance… Ta seule chance de ne pas être l’unique bénéficiaire du bonheur que tu pourrais trouver dans un rêve.


Physique : Un elfe. Un elfe qui correspond a la description qu’on fait généralement d’un elfe… Plutôt grand et élancé… Avec une grâce naturelle incontestable… Et… heu… C’est déjà bien. Car si en terme d’élégance naturelle il en pose une comme tous les membres de sa race… Et bien… Le reste est… Un peu moins… Soigné ? Oui. Voilà. Disons qu’il a un certain don pour avoir toujours l’air tout juste sorti du lit. Vêtements froissés… Mal coiffé…

Il se tourne vers vous… Et vous distinguez son visage… Il devait être particulièrement beau avant qu’une large brûlure ne vienne lui barrer les yeux. Impossible de dire a quoi ils pouvaient bien ressembler avant. Ses paupières semblent ne jamais vouloir s’ouvrir… Et la pudeur lui a bien vite appris a porter un bandeau sur cette cicatrice.

Là dessus, dans un souffle, il s’adresse a vous. Il se passe les doigts dans ses longs cheveux bruns… Souris légèrement… Et vous entendez sa voix. Une voix étrange. Presque polyphonique… Incontestablement chantante… Es-ce réellement a vous qu’il parle ? Où a l’univers tout entier ?


Histoire : Une enfance… paisible s’il en est une. Comment résumer ka vie de Gen O’sou ? Une question plus qu’intéressante… mais a laquelle personne ou presque ne pourrait répondre. Bon. Déjà. Evidement… Le tout est de décider à "quelle" vie on fait référence… mais supposons qu’on se base sur la plus commune : celle que d’aucun qualifie de réelle. Pas un rêve donc.

Il n’y a pas grand chose a raconter. Gen a grandis dans un cocon familial plutôt aimant… Dans un village tout ce qu’il y a de plus banal. Il passa son enfance a se chamailler avec sa sœur… Enfin… Rien d’exceptionnel en somme.

Non… Ils vivaient loin des problèmes du monde. Tout simplement… Lui… Il faisait rire sa sœur en leur contant ses rêves toujours plus extravagants les uns que les autres… S’entrainait au maniement de l’épée avec les autres enfants… Vivait.

Apprenait auprès de son père des secrets de cuisinier et de musicien… Lui qui au sein du village tenait plus ou moins le rôle de chef… D’aubergiste… Enfin… Contrairement a un village humain la question de l’héritage ne se posait pas. Pas avant des siècles.

Six. Vous étiez un groupe de cinq enfants au village… Un cas exceptionnel parmi les elfes dont la natalité était si basse… Bon. Ton cousin avait bien six ans de plus que toi… Ta sœur en avait trois de moins… Et les deux jumelles… Letie et Elise… Elles avaient un an de plus que ta sœur. Deux ans de moins que toi… Une éternité. Presque rien. Elles étaient belles… Belles comme des anges… Combien de fois as-tu vécu une douce vie a leurs côtés ? Combien de tes rêves ont-elle alimenté ? Et plus encore depuis que les troubles de vos corps changeant ne se soient fait connaître…

Et un jours tu pris ta décision. Tu n’étais pas le premier a le faire. Tu ne serais pas le dernier. Rares étaient les enfants qui restaient au village. L’attrait de l’aventure… Le rêve de découvrir le monde… Tous le comprenaient.

Elles te manqueraient… Tes deux douces femmes… Tes deux promises… Tes deux anges. Mais c’est sur la promesse de se retrouver… Se retrouver ailleurs dans le monde quoi qu’il advienne… c’est sur cette promesse que vous vous êtes quittés…
Dix ans de voyage apprirent bien des choses a l’innocent rêveur… Mais c’est une rencontre. C’est une seule rencontre qui lui fit ouvrir les yeux… Ou plutôt… Qui lui fit les fermer a jamais. Ce jours là il compris ce qu’étaient ses pouvoirs… Il sût auprès de qui il pourrait apprendre…

Il avait traversé un village désert… Un village fantôme… Ou nul vivant ne demeurait.

Quel n’avait pas été son choc ? Car la nuit précédente il avait foulé les rues du même village… Et l’avait trouvé plein de vie… Avant qu’une foudre noire de consume tout le monde. Dans son rêve il avait bu l’eau du puits avant de mourir, emporté a son tour par le feu noir.

En s’approchant du puits la situation lui apparut. Simple et horrible : un esprit décharné se tenais là. L’esprit d’un mort… Et il observa le vivant comme un loup aurait observé un lapin.

Comment il parvint a le bannir ? Gen ne saurait l’expliquer… Mais dans la bataille le feu noir du mort consuma ses yeux. Consuma sa lumière…

Pourquoi ? Comment ? Comment diable as-tu bien pu te débrouiller pour ne pas mourir ? Des discutions avec des shamans te permirent de comprendre… Comprendre l’essence de ton pouvoir…

Mais surtout… C’est dans l’obscurité totale. Dans l’obscurité permanente que tu vivais désormais… Ta vue tu ne la retrouvais que dans tes rêves… Tant et si bien que tu t’éloignais peu a peu du monde réel… Mais le souvenir de deux amies… De cette promesse que tu leur avais fait…

Tant bien que mal tu restait en vie… Gagnant ta croûte en comptant la bonne aventure au tout venant… Mais ça ne t’empêcha pas de te consacrer toujours plus au rêve… Pour, lentement, comprendre ce qu’étais l’arche des songes… Et, pour la première fois, quitter ton rêve pour t’aventurer… Ailleurs.



Gen O'sou dit le rêveur Pied

HRP//Je m'excuse pour le temps que j'ai mis a pondre cette fiche... Quand au comment j'ai connu ce forum... bah... heu... C'vieux ? :p//HRP
Revenir en haut Aller en bas
Ambrosia Mayfair
~Admin~~La Rose Ecarlate, niv 5bis~~
~Admin~~La Rose Ecarlate, niv 5bis~~
Ambrosia Mayfair

Messages : 4474
Date d'inscription : 31/07/2011
Age : 41

Feuille de personnage
Pouvoirs: Herboristerie, magies élémentaires (terre et électricité), télékinésie, guérison
Armes: deux dagues, phoebus, Zarling
Relations:

Gen O'sou dit le rêveur Empty
MessageSujet: Re: Gen O'sou dit le rêveur Gen O'sou dit le rêveur EmptyMar 13 Déc - 6:52

Hello,

Bienvenue officiellement sur le forum ^^

Ta fiche est originale mais acceptée ^^

Tu es donc validé

Bon rp parmi nous

Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Cérès
~ Admin ~ Chasseur, Niv 2
~ Admin ~ Chasseur, Niv 2
Cérès

Messages : 1509
Date d'inscription : 07/08/2011

Feuille de personnage
Pouvoirs: Transformation en renard ♣ Contrôle des plantes ♣ Contrôle du feu
Armes: Sabre enjolivé par des pierres précieuses et un ruban rouge respirant l'absynthe ♣
Relations:

Gen O'sou dit le rêveur Empty
MessageSujet: Re: Gen O'sou dit le rêveur Gen O'sou dit le rêveur EmptyMar 13 Déc - 14:07

Bienvenue sur Nel Beraid Gen O'sou dit le rêveur 3982057981 Et bon jeu parmi nous Gen O'sou dit le rêveur 2675203089 Gen O'sou dit le rêveur 4086215773
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Gen O'sou dit le rêveur Empty
MessageSujet: Re: Gen O'sou dit le rêveur Gen O'sou dit le rêveur Empty

Revenir en haut Aller en bas

Gen O'sou dit le rêveur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nelberaid ::  :: Parchemins des Personnages :: Parchemins Validés-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit