AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez

Un jour d'hiver

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Neelahn Screeling
La Dryade ~ lvl5 bis
La Dryade ~ lvl5 bis
Neelahn Screeling

Messages : 1295
Date d'inscription : 19/08/2011

Feuille de personnage
Pouvoirs: ♣ Capacité à se transformer en animal (colibri) ♣ Contrôle des plantes ♣ Chance ♣ Magie Animale ♣ Lucioles lumineuses ♣ Collier de vision nocturne (*) ♣
Armes: ♣ Arc ♣ Dague ♣ Bâton du Schnock (*) ♣ Arc sans munitions (*) ♣
Relations:

Un jour d'hiver Empty
MessageSujet: Un jour d'hiver Un jour d'hiver EmptyVen 6 Jan - 8:17

Ce n’était sans doute pas la journée idéale pour venir faire un tour au bord du lac. Le ciel était gris et parsemé de nuages. Les dernières feuilles accrochées aux arbres menaçaient de tomber au sol à tout moment. Quant aux oiseaux, on ne les entendait même plus car sans doute s’étaient-ils envolés pour des contrées où le vent ne faisait pas virevolter les branches et la pelouse.

« Tigrou, laisse ce pauvre lapin tranquille ! »

On aurait pu croire que Tigrou était un chien mais il n’en était tout autre. Même si Neelahn s’adressait parfois à lui comme à un enfant, il ne fallait pas oublier que l’animal était un tigre blanc. Terrible prédateur, mieux ne valait pas l’énerver si l’on tenait à ne pas avoir le visage balafré. Heureusement pour Neelahn, jamais jusqu’à présent elle n’eût à subir son courroux. Mais qui sait, peut-être qu’un jour, à force de le traiter comme un bambin, elle en paierait les frais comme ces innombrables malheureux qui avaient offensé Tigrou. D’ailleurs, on aurait pu se demander comment un tel félin avait pu se laisser prénommer par « Tigrou ». On put alors supposer qu’il ne maîtrisait peut-être pas le langage des bipèdes. Mais peut-être aussi que son nom le laissait de marbre. A voir comment il courrait derrière son gibier, il ne faisait nul doute que la dernière hypothèse était la bonne…

« Mais tu as déjà mangé il y a à peine trois heures ! Tu vas dépeupler Nel’ avec ton gros ventre ! »

Elle savait bien que quoi qu’elle puisse lui dire, elle ne le ferait pas changer d’avis. Néanmoins, on ne pourra pas lui reprocher de ne pas avoir essayé…
S’asseyant en tailleur au bord du lac, Neelahn laissa le vent souffler sur son visage. Plusieurs mèches rebelles vinrent lui obscurcir la vue. Elle réussit à en placer quelques unes derrière son oreille. Quant aux restes, elle les laissa virevolter sur sa tête comme bon leur semblait.

S’ennuyant un peu dans sa forêt, Neelahn avait choisi de se promener un peu. Elle dut cependant bien admettre qu’elle aurait été bien mieux au chaud, assise sur un fauteuil placé devant la cheminé accompagné d’un bon verre de lait chaud à la main. Mais ceci était un confort réservé aux citadins. En tant qu’habitante de la forêt, la druidesse n’avait donc pas accès à ce privilège. En revanche, il lui était toujours possible d’allumer un feu de camp et de faire griller de la viande au bout d’un bâton. Mais bon, ayant assez de rester cloîtrer chez elle comme un ours, l’elfe avait voulu sortir un peu et il n’y avait pas qu’elle à qui cela faisait du bien.

« Ne t’approche pas trop de l’eau ! Elle est froide en plus ! »

Elle savait bien que Tigrou savait nager. Toutefois, elle ne savait pas vraiment ce qui trainait au fin fond du lac. Elle avait entendu dire que plusieurs personnes aimaient venir s’y baigner mais après avoir écouter des histoires sur la dernière guerre et les conséquences sur le paysage de Nel Beraid, l’elfe avait fini par se méfier de ce qu’il y avait dans le lac. Mais à aucun moment, cela ne l’avait empêché de venir s’y balader et, lorsqu’il faisait chaud, d’y tremper un peu ses pieds.

« Je te préviens ! Si tu tombes dans le lac et que tu as des problèmes, je ne viendrai pas te chercher ! Oh mais bon sang, laisse ce lapin tranquille ! »

Elle voyait bien que Tigrou n’avait pas l’intention de mettre la petite bête dans son gosier. Tel un chat, il s’amusait avec sa petite souris ce qui eût pour effet d’exaspérer l’elfe. Pour elle, on ne jouait pas avec la nourriture !
Vexée de voir que Tigrou ne l’écoutait pas, elle sortit un livre et tenta de le lire. Cependant, le vent agitait si bien les pages que la lecture devenait rapidement pénible, surtout lorsque les mains commençaient à se glacer à cause du froid.
Revenir en haut Aller en bas
Samya Tolmed
Mage, niv 2
Mage, niv 2
Samya Tolmed

Messages : 278
Date d'inscription : 30/12/2011

Feuille de personnage
Pouvoirs: Magie Elémentaire de la terre ¤ Herboristerie ¤ Réflexes accrus
Armes: Epée courte ¤ Arc court
Relations:

Un jour d'hiver Empty
MessageSujet: Re: Un jour d'hiver Un jour d'hiver EmptyVen 6 Jan - 17:58

En cette journée grisonnante, Samya n'avait aucune envie de sortir de la Tour Naturelle. Une boisson chaude, un bon bouquin aurait suffit... mais bon, c'était mal connaître Samya que de penser que cet attirail lui suffisait. La jeune femme avait en effet constamment besoin de gambader à droite à gauche, de courir, de se balader avec Flamme, de partir à la conquête du monde... En ce moment, Samya avait la folie des trésors. Après ceux des catacombes, ceux du lac ? pourquoi pas... car la mage rouge avait commencé l'après-midi par regarder sur les livres d'Histoire et de Légende de la Tour ce qu'elle pouvait bien faire cet après-midi. Le lac... des trésors enfouis dans ses profondeurs ? Mais il faisait bien trop froid pour se baigner en ce moment... quelle idée... *Au moins, on sortira un peu, Flamme et moi, au lieu de rester enfermer à la Tour. Et tant pis s'il pleut ou neige.*

Il ne fallait pas non plus croire que notre jeune mage rouge était avide d'or et de trésors. C'était surtout les légendes qui l'intéressaient. Elle était souvent intriguée par ce qui s'était passé dans l'ère dernière ou même avant. Et puis s'il elle pouvait se trouver un objet utile, pourquoi pas. Elle alla ainsi sellée Flamme après s'être habillée chaudement et avoir emporté le strict nécessaire : ses armes, comme toujours, et puis deux trois potions au cas où. Mieux valait prévenir que guérir.

Flamme et sa cavalière arrivèrent assez rapidement à leur destination. Le temps était toujours aussi maussade et la pluie se faisait sentir. Samya soupira en regardant le ciel, priant pour qu'il ne pleuve pas, le gris suffisait largement ! Descendant de la selle de Flamme, elle entraîna celle-ci à sa suite en la tirant par les rennes. Elle la laissa boire de l'eau du lac quelques secondes. Elles quittèrent ensuite les berges afin que sa jument puisse brouter un peu. Il fallait retourner un peu plus dans la forêt, les berges étant recouvertes de sable. Samya songea alors à des temps anciens, où elles étaient couvertes d'herbe. Se devait être bien plus beau... il parait que le lac était également plus grand. Enfin, les choses changent.

Sa rêverie fut interrompue par l'arrivée de ce qui semblait être une elfe, accompagnée par un tigre blanc. Un tigre blanc ? Apprivoisé ? Samya ne s'y risquerait pas. Mais l'on pouvait toujours observer des choses formidables sur Nel Beraid... L'inconnue semblait lui parler comme elle parlerait à son propre enfant. * Étrange...*. La jeune femme qui allait lâcher un peu Flamme changea d'avis et resserra un peu sa main sur les rennes. Apparemment, il semblait pour le moment bien trop occupé à manger un lapin. Mais bon, si ce que l'elfe disait était vrai, à savoir qu'il mangeait toutes les trois heures, ils partiraient dans trois heures et pas après. Samya tenait bien trop à sa jument et ne souhaitait pas faire de mal aux animaux des autres. A moins que l'inconnue lui certifie qu'il n'y avait pas de problème !

L'elfe ne semblait pas l'avoir remarquée, la jeune femme décida alors de s'approcher des berges, suivit de près par Flamme qui n'était pas tranquille.

"Flamme ne me colle pas tu vas m'écraser les pieds... Ne me dis quand même pas que tu as peur..."

La mage rouge observa alors que l'elfe avait sorti un livre, laissant sa bête en pleine liberté. Samya n'avait pas l'intention de la déranger dans sa lecture mais préférait quand même lui demander si elle pouvait lâcher Flamme qui aimait faire des tours de lac sans qu'il n'y ait de souci avec le tigre. Une fois qu'elle eut rejoint l'inconnu elle l'aborda poliment.

"Veuillez m’excuser mais... votre tigre, il est sans danger pour ma jument ? elle adore faire des tours de lac et je l'aurai bien lâchée... l'ennui c'est qu'elle ne semble pas tranquille. C'est la première fois que vous venez ici ? Je ne vous y ai encore jamais vu."

Non pas que Samya venait souvent. Mais il était appréciable de venir près du lac surtout lorsqu'il y avait peu de monde. Flamme s'y sentait bien, elle pouvait galoper, boire, se mouiller les sabots et brouter un peu plus loin des berges. Quant à Samya, elle aimait y nager lorsqu'il faisait chaud et beau ou venir s'y détendre. Elle ne trouvait pas d'herbes ici mais pouvait toujours s'entraîner à l'arc ou bien faire comme l'elfe et bouquiner.
Revenir en haut Aller en bas
Neelahn Screeling
La Dryade ~ lvl5 bis
La Dryade ~ lvl5 bis
Neelahn Screeling

Messages : 1295
Date d'inscription : 19/08/2011

Feuille de personnage
Pouvoirs: ♣ Capacité à se transformer en animal (colibri) ♣ Contrôle des plantes ♣ Chance ♣ Magie Animale ♣ Lucioles lumineuses ♣ Collier de vision nocturne (*) ♣
Armes: ♣ Arc ♣ Dague ♣ Bâton du Schnock (*) ♣ Arc sans munitions (*) ♣
Relations:

Un jour d'hiver Empty
MessageSujet: Re: Un jour d'hiver Un jour d'hiver EmptyMar 10 Jan - 7:53

Distraite par le vent, par les pages de son livre qui ne tenaient pas en place et par Tigrou qui se comportait comme un enfant de huit ans, Neelahn n’avait pas entendu l’inconnue arriver. Pourtant, elle était un être de la forêt et possédait l’ouïe fine. Une fois de plus, elle avait été trop tête en l’air pour s’apercevoir que quelqu’un s’était approché d’elle. Alors, lorsqu’elle entendit une voix s’adresser à elle, elle sursauta et tourna si vivement la tête vers son interlocuteur qu’elle en attrapa un torticoli…

« Aïe… »

Passant sa main sur le cou, la douleur ne mit pas bien longtemps à disparaître.
Elle leva ensuite la tête vers la femme. Puis, son regard se porta sur sa monture et enfin ses yeux finirent par atterrir sur Tigrou qui, à présent, présent en train de creuser le sol comme un petit caniche sur le point de tomber sur un coffre rempli d’os.

« Ne vous en faîtes pas. Il a déjà mangé. Là, il s’amuse c’est tout. »

Elle soupira et se demanda si c’était de sa faute si parfois Tigrou se comportait de manière si étrange… M’enfin, elle dut reconnaître qu’elle aussi, était très contente de pouvoir faire un tour dehors. Elle en avait un peu assez de rester toute la journée enfermée dans sa cabane. Et maintenant qu’elle avait l’occasion de se dégourdir un peu les jambes, elle comptait bien en profiter.

« Ne vous en faîtes pas pour votre monture. Il ne lui arrivera rien. »

Se trouvant un peu dans une position inconfortable, Neelahn se leva et fit face à l’inconnue. Elle n’avait pas envie de se tordre le cou une nouvelle fois pour fixer la femme.
Une fois debout, elle lui adressa un sourire. Neelahn aussi venait parfois au bord du lac. Certes, pas tous les jours mais il lui arrivait fréquemment de venir s’y prélasser durant quelques heures. Et, elle aussi, n’avait pas le souvenir d’avoir déjà vu la femme. Au final, peut-être ne venait-elle pas si souvent qu’elle ne le pensait.

« Je n’habite pas loin d’ici… »

Ne sachant pas à qui elle avait à faire, Neelahn jugea préférable de ne pas s’attarder sur les détails. Et puis, elle considérait que sa réponse était assez claire étant donné près du lac, il n’y avait pas vraiment de trace de « civilisation ». Les cités environnantes nécessitaient plusieurs heures de route.

« Et vous ?... Oh vous voyez ? Il n’arrivera rien de fâcheux à votre monture. »

Tigrou avait bien remarqué la présence de la monture. Il l’avait fixé pendant quelques secondes, ayant l’air de se demander si elle était comestible. Mais après mûre réflexion, il se remit à creuser la terre, à la recherche du lapin qui s’était réfugié dans son terrier.
En voyant cela, Neelahn rit de bon cœur. L’inconnue n’avait absolument rien à craindre du tigre blanc. Et puis, les chevaux, les ânes, … ce n’était pas son truc, surtout qu’on lui avait dit qu’il ne fallait pas s’attaquer aux montures des autres. Des fois, le félin venait s’asseoir devant ces bêtes qui hennissaient de terreur à sa vue. Il avait alors toujours l’impression de se demander pourquoi les bipèdes s’acharnaient à vouloir se servir d’eux comme moyen de transport. Après tout, les chevaux, même si ce n’était pas très bon, ça remplissait bien le ventre.
Revenir en haut Aller en bas
Samya Tolmed
Mage, niv 2
Mage, niv 2
Samya Tolmed

Messages : 278
Date d'inscription : 30/12/2011

Feuille de personnage
Pouvoirs: Magie Elémentaire de la terre ¤ Herboristerie ¤ Réflexes accrus
Armes: Epée courte ¤ Arc court
Relations:

Un jour d'hiver Empty
MessageSujet: Re: Un jour d'hiver Un jour d'hiver EmptyMer 11 Jan - 9:44

L'elfe venait apparemment de se faire mal au cou. Samya sourit en voyant la scène. Les blessures arrivaient parfois lorsque l'on ne s'y attendait pas le moins du monde... Rien de grave heureusement puisque l'inconnue se leva très rapidement. Lui assurant alors qu'elle n'avait rien à craindre ou plutôt que Flamme n'avait rien à craindre, elle lui expliqua qu'il avait déjà mangé et qu'il s'amusait simplement. Samya leva un sourcil en observant le tigre qui regardait sa jument d'une façon étrange. Elle n'entendit à peine l'elfe qui lui apprit qu'elle habitait pas loin d'ici.

"J'habite à Naturalia." fit-elle une demie seconde après avoir retrouvé ses esprits. "Ce n'est pas très loin non plus."

L'elfe rit alors, Samya ne savait pas encore pourquoi. Reportant son intention sur le tigre, elle vit alors qu'il avait laissé sa jument de côté, reportant son attention sur le lapin. En réalité, il s'était totalement désintéressé à la jument qui à son tour, le regardait de façon étrange. Elle se disait certainement que cet animal avait des façons bien étranges. Après vous avoir regardé avec attention, il se désintéressait de vous la seconde qui suivait. Flamme soupira alors et retourna près de Samya qui lui caressa le museau.

"Bon allez, file ma belle tu ne vas pas rester là tout l'après-midi alors que d'habitude tu fais des tours et des tours que je peine à te faire rentrer..."

Samya lui donna alors un petit coup sur les fesses pour la pousser à partir. Elle fut encore un peu réticente mais fini par bouger. La mage rouge la regarda filer avec amusement, voyant que la jument restait sur ses gardes, observant le tigre même de loin. La mage rouge reporta ensuite son attention sur l'elfe. Celle-ci lui semblait bien sympathique et assez ouverte.

"Les animaux m'amusent, même s'ils ne parlent pas notre langue, je sais qu'ils nous comprennent quand même. Votre tigre vous accompagne depuis longtemps ? C'est la première fois que je vois quelqu'un avec un tel animal... d'habitude nous en avons l'image dangereuse et impressionnante, mais je ne vous apprends rien... "

Samya s'était parfois demandée si c'était parce qu'elle avait recueillit très jeune ou si c'était parce qu'il existait un lien fusionnel entre elles deux que Flamme et elle s'entendaient parfois si bien. Parfois, la jeune femme n'avait pas besoin de lui parler pour que la jument agisse de telle ou telle façon. De plus, lorsqu'elles se séparaient pour telle ou telle raison, Flamme parvenait toujours à retrouver sa maîtresse. Il y avait parfois des faits qui dépassait la conscience humaine... et qui pouvait bien l'expliquer.

La mage rouge jeta un coup d'oeil au lac. Elle se souvint alors d'un dessin qu'elle avait pu voir dans un manuel de la Tour. Celui-ci, bien qu'encore très beau, semblait avoir perdu énormément de charme depuis les derniers évènements. Samya aurait aimé connaître l'ancien Nel Beraid. Elle avait trouvé quelques images mais rien de plus. Elle demanderait peut être quelques informations à Ambrosia un jour, si elle en avait. Les choses devaient vraiment avoir changé, en bien comme en mal, peut être. La mage rouge décida alors de ne pas penser à tout cela. Au lieu de se concentrer sur le passé, elle avait un avenir à bâtir. Et pour cela, elle allait avoir beaucoup de fil à retorde.

"Et à part les animaux et la lecture, qu'aimez-vous faire dans la vie ?" demanda Samya avec un sourire. "Enfin, si ce n'est pas trop indiscret bien sûr."
Revenir en haut Aller en bas
Neelahn Screeling
La Dryade ~ lvl5 bis
La Dryade ~ lvl5 bis
Neelahn Screeling

Messages : 1295
Date d'inscription : 19/08/2011

Feuille de personnage
Pouvoirs: ♣ Capacité à se transformer en animal (colibri) ♣ Contrôle des plantes ♣ Chance ♣ Magie Animale ♣ Lucioles lumineuses ♣ Collier de vision nocturne (*) ♣
Armes: ♣ Arc ♣ Dague ♣ Bâton du Schnock (*) ♣ Arc sans munitions (*) ♣
Relations:

Un jour d'hiver Empty
MessageSujet: Re: Un jour d'hiver Un jour d'hiver EmptyMer 11 Jan - 13:29

Naturalia ? Pas très loin ? Oula…
Neelahn ne rechignait jamais à se rendre dans cette belle cité même si pour cela, il lui fallait mettre au moins une journée entière en supposant qu’elle ne fasse pas de pause. Elle était habituée à marcher longtemps mais cela ne l’empêcha pas pour autant d’avoir une vision complètement déformée du mot « loin ».
Toutefois, elle se trouvait au lac et cet endroit était plus proche de Naturalia que la forêt. De plus, l’inconnue avait une monture. Et si elle habitait plutôt vers le nord de la cité, il était alors compréhensible de l’entendre dire qu’elle n’habitait pas « très loin ».
Oui, voilà, ce fut certainement pour cette raison. Parfois, Neelahn avait tendance à oublier que le lac ne faisait pas parti de la forêt.

« Depuis plusieurs années… Vous savez, au fond, les animaux sont comme nous. Ce n’est pas parce que vous êtes né à Bénécius que vous serez forcément bénéfique. Et si un mage blanc fait preuve d’ouverture d’esprit, il peut très bien s’entendre avec un mage noir s’il n’est pas borné. »

Des fois, Neelahn avait l’impression que Tigrou avait été à ses côtés depuis sa naissance. Elle n’avait pas la prétention de le connaître par cœur, il fallait bien avouer qu’il arrivait encore qu’il ne la surprenne par son comportement. Néanmoins, elle était habituée à sentir sa présence et elle l’emmenait presque partout avec elle.

« Oh hé bien, comme vous pouvez le constater, j’aime me promener au bord du lac en plein hiver et grelotter de froid ! »

Elle éclata de rire et claqua des dents en même temps. Elle rangea alors le livre qu’elle avait sur elle et mit ses mains dans ses poches. Cela n’avait pas été une très bonne idée que de faire la lecture sous un ciel venteux. Elle se dit même qu’elle avait été un peu folle et qu’elle aurait mieux fait de rester chez elle. Même si elle était très contente de pouvoir prendre l’air, elle ne voulait pas tomber malade, d’autant plus qu’elle avait prévu de faire prochainement un tour à Naturalia.

« Et vous ? Que faîtes-vous par ici ? Par ce temps-ci, il est tout de même plus confortable de rester bien au chaud chez soi que de sortir, non ? »

Neelahn était intriguée par cette jeune femme. D’habitude, les gens préféraient rester chez eux lorsqu’il ne faisait pas beau et cela concernait d’autant plus les citadins.
Que faisait-elle donc ici ? L’eau était froide et d’étranges créatures y résidaient. Au fond, l’elfe n’était pas la seule de ce monde à être un peu marginale.

Resserrant sa cape de voyage contre son corps, Neelahn se mit à sautiller sur place pour ne pas se transformer en statue de glace. Ah ! Si seulement il y avait eu quelques gibiers dans les parages… Elle aurait pu courir un peu. Certes, il y avait toujours le lapin que Tigrou avait déniché mais il était si mignon qu’elle n’osait pas le tuer. Et puis, même si elle voyait le tigre creuser le sol comme un demeuré, elle savait bien qu’il ne lui ferait aucun mal.

« Ça vous dirait de faire le tour du lac ? Si nous restons trop longtemps sans bouger, nous allons finir par devenir des arbres… »

Il ne faisait pas si froid que dans les montagnes mais l’hiver s’était bien installée et ne plaisantait pas. La druidesse espérait voir quelques flocons de neige mais, en cette journée venteuse, le ciel en avait apparemment décidé autrement.
Revenir en haut Aller en bas
Samya Tolmed
Mage, niv 2
Mage, niv 2
Samya Tolmed

Messages : 278
Date d'inscription : 30/12/2011

Feuille de personnage
Pouvoirs: Magie Elémentaire de la terre ¤ Herboristerie ¤ Réflexes accrus
Armes: Epée courte ¤ Arc court
Relations:

Un jour d'hiver Empty
MessageSujet: Re: Un jour d'hiver Un jour d'hiver EmptyJeu 12 Jan - 20:58

Un mage blanc ? S'entendre avec un mage noir ? il faudrait vraiment qu'ils ne soient effectivement pas bornés et même excessivement ouverts d'esprits... elle n'était pas tellement sûre que beaucoup de gens soient prêts à le faire mais elle voulait bien croire l'elfe. Après tout, si les gens étaient tous ouverts d'esprits, il n'y aurait peut être plus de guerre... enfin, les hommes, leurs idées, leur haine du différent et leur égocentrisme... voilà ce qui faisait également la guerre. Et cela était peut être dans la nature même de toutes les personnes vivant dans ce monde. Samya préféra garder pour elle cette réflexion, se contentant d'affirmer les dires de l'elfe.

"Oh je suis bien d'accord avec vous. Mais l'ouverture d'esprit est parfois difficile à acquérir... Surtout que l'homme sait se montrer trop orgueilleux pour témoigner de ses erreurs. Enfin, je dis l'homme mais c'est valable également pour d'autres races si je ne m'abuse."

L'elfe semblait avoir un peu froid, puisqu'elle mit ses mains dans sa poche en grelottant. Ah les joies de l'hiver... que faire lorsqu'une température en deçà du zéro vient vous accueillir dès que vous mettez un orteil dehors... Enfin, le chaud n'était pas mieux s'y on y réfléchissait bien. Avec l'hiver, on pouvait toujours ajouter des couches et de couches de vêtements. En été, une fois qu'on était tout nu et dans l'eau, il n'y avait plus rien à faire. A part attendre à l'ombre les jours meilleurs... Samya préférait l'hiver. Le calme, la beauté des paysages glacés... en soit, c'était une belle saison. Quoique, le printemps était bien plus beau. Mais entre l'été et l'hiver, elle n'avait pas à choisir. L'elfe la tira de sa rêverie en lui demandant alors ce qu'elle faisait ici. Elle ne semblait pas habituée à voir des gens par ce temps là... Samya n'en voyait d'ailleurs pas beaucoup non plus.

"Oui c'est vrai qu'il ne fait pas très chaud" fit-elle en riant."Mais comprenez que j'aime le calme, les paysages glacées... le froid qui vous gifle les joues, il y a mieux effectivement. Néanmoins, l'hiver a des avantages que l'été n'a pas. Par exemple, en une toute autre saison, nous n'aurions jamais pu être seules ici et il y aurait eu monde et bruit."

Là encore, un inconvénient de l'été... La mage rouge n'aimait pas particulièrement la foule. A Naturalia, elle n'avait pas de chance d'ailleurs. Alors l'été à Naturalia... elle ne préférait pas y penser. C'était un temps à partir à la montagne ou dans des déserts, ou bien à rester enfermer dans la tour. Un peu de monde ne la dérangeait pas, au contraire. Mais une foule grandissante... où l'on ne peut même plus respirer, suffoquant dans la transpiration, conséquence de la chaleur... Samya frissonna en y pensant et préféra se rappeler qu'elle était en hiver, au bord du lac, avec une elfe charmante.

"Enfin, à la base, je suis venue ici parce que j'ai lu dans des livres de belles histoires à propos de ce lac. Du coup, j'aime y venir régulièrement, m'imaginer des choses et me promener avec ma jument. Saviez-vous qu'il pourrait y avoir des trésors en ses fonds ? Il était apparemment bien plus beau avant, j'aurais aimé pouvoir le voir... mais bon que voulez vous, les choses changent avec le temps. D'ailleurs, si vous avez des informations au sujet du lac, je veux bien que vous m'en donniez si ça ne vous ennuie pas. J'aime les légendes et les histoires..."

L'elfe se mit alors à sautiller sur place. Samya elle même commençait à ne pas avoir très chaud. Sa robe était pratique, mais elle aussi connaissait des limites... et ces dernières allaient être atteintes. Ce fut avec enthousiasme qu'elle accepta la proposition de l'elfe qui venait de lui demander de faire un tour du lac. Elles pourraient alors continuer à discuter tout en évitant de se transformer en statut de glace.

"Oui, allons marcher un peu." dit-elle en lui laissant ouvrir la marche. "En tout cas vous, vous n'avez pas l'air d'apprécier très particulièrement les grands froids de l'hiver, je me trompe ?"

Revenir en haut Aller en bas
Neelahn Screeling
La Dryade ~ lvl5 bis
La Dryade ~ lvl5 bis
Neelahn Screeling

Messages : 1295
Date d'inscription : 19/08/2011

Feuille de personnage
Pouvoirs: ♣ Capacité à se transformer en animal (colibri) ♣ Contrôle des plantes ♣ Chance ♣ Magie Animale ♣ Lucioles lumineuses ♣ Collier de vision nocturne (*) ♣
Armes: ♣ Arc ♣ Dague ♣ Bâton du Schnock (*) ♣ Arc sans munitions (*) ♣
Relations:

Un jour d'hiver Empty
MessageSujet: Re: Un jour d'hiver Un jour d'hiver EmptyVen 13 Jan - 11:50

« Oh vous savez, je ne pense pas en savoir plus que vous sur les mystères du lac. Comme tout le monde, je sais que des créatures rôdent dans les profondeurs de ce grand bassin. C’est pour cela d’ailleurs que j’évite de m’y baigner. Mais peut-être ai-je tord d’agir ainsi. Qui sait, les êtres qui vivent au fond de ce lac sont peut-être pacifiques. »

Rare ont été les fois où Neelahn avait pu mettre la main sur un livre. Et pourtant, dès qu’elle fut en âge de parler, on lui apprit à lire et à écrire. Mais vivant dans la forêt, elle n’avait pas eu la possibilité d’avoir accès à une bibliothèque pour se cultiver. Ses connaissances étaient donc basées sur les récits oraux de ses confrères. Transmis de génération en génération, certains passages pouvaient être donc déformés ou mal compris. L’elfe en avait bien conscience et ce fut une des raisons pour laquelle elle avait décidé de se mettre à voyager. Elle voulait se faire sa propre opinion du monde et vérifier ce qu’on lui raconté était vrai.

« Hé bien, pour tout vous dire, je n’ai pas de préférence. J’aime l’été pour ses fruits, l’automne pour ses couleurs, l’hiver pour son calme et le printemps pour ses fleurs. En revanche, je n’aime pas les moustiques, la boue, le froid et le fait que je tombe toujours malade au printemps. »

Elle rit. Si la jeune femme avait su qu’elle était druidesse et qu’elle habitait dans la forêt, elle aurait sans doute de suite comprise les goûts de Neelahn. Étant tous les jours dehors, elle affrontait en permanence les caprices du ciel. Et même si en hiver elle avait trop froid et l’été trop chaud, elle aimait ces deux saisons pour tous les avantages qu’elles apportaient.

« En hiver, il est plus difficile de trouver à manger… »

La plupart des animaux hivernaient tandis que d’autres s’envolaient pour des contrées plus chaleureuses en attendant que le froid ne se dissipe. Quant aux champs, il était inutile de compter sur eux pour produire quoi que ce soit. Lorsque l’hiver arrive, il faut avoir au préalable stocké de la nourriture, chose qui n’était pas forcément évident à faire lorsqu’on possédait peu de ressources. M’enfin, de manière générale, Neelahn s’en sortait toujours bien malgré que l’hiver fut synonyme pour elle de régime alimentaire. Néanmoins, avec leur contrôle des plantes, les druides avaient souvent bien du mal à souffrir de famine.

« J’aurais aimé qu’exceptionnellement, il fasse plus chaud aujourd’hui. Nous aurions pu aller explorer les profondeurs du lac pour vérifier ce que nous avons entendu ou lu. Il m’arrive rarement de rencontrer des gens par ici et mieux vaut vivre une aventure à deux que tout seul, n’est-ce pas ? »

Esquissant un joli sourire, elle s’approcha ensuite au bord de l’eau. Elle s’accroupi et baissa sa tête sur la surface miroitante. Plissant les yeux, elle tenta de détecter tout signe de vie. Et après avoir fait quelques mimiques, elle se releva et haussa les épaules. S’il existait des créatures dans ce lac et qui étaient autre que des poissons, alors elles devaient sans doute préférer rester vraiment au fond du lac car l’elfe ne voyait strictement rien.

Avançant lentement à côté de la jeune femme, elle réalisa alors qu’elle ne connaissait toujours pas son nom. Et puisqu’elle lui semblait sympathique et qu’elles avaient l’air d’aller passer un petit bout de temps ensemble, elle décida alors de se présenter :

« Au fait, moi, c’est Neelahn. Enchantée de faire votre connaissance. Et si moi, je n’aime pas particulièrement les grands froids de l’hiver, vous, vous semblez apprécier le calme qu’ils apportent, n’est-ce pas ? »

Revenir en haut Aller en bas
Samya Tolmed
Mage, niv 2
Mage, niv 2
Samya Tolmed

Messages : 278
Date d'inscription : 30/12/2011

Feuille de personnage
Pouvoirs: Magie Elémentaire de la terre ¤ Herboristerie ¤ Réflexes accrus
Armes: Epée courte ¤ Arc court
Relations:

Un jour d'hiver Empty
MessageSujet: Re: Un jour d'hiver Un jour d'hiver EmptyLun 16 Jan - 19:05

L'elfe lui indiqua alors qu'elle n'avait pratiquement aucune connaissance au sujet du lac. Samya en fut quelque peu déçu. Elle avait imaginé que si l'elfe habitait les environs, elle devait peut être avoir rencontré des voyageurs qui lui auraient appris certaines choses. Mais apparemment, ce n'était pas le cas. Après tout, ce n'était que des légendes... peut être que les gens ne s'y fiaient pas et ne souhaitaient partir à l'aventure. C'est vrai que tout le monde n'était pas passionné par les contes de fées. L'elfe ajouta alors que ne connaissant pas ce qui rôdait dans ce bassin, elle ne préférait pas s'y rendre. La mage rouge jugea cette inquiétude légitime... mais elle était bien trop curieuse pour faire tant de manière.

"Vous savez, je crois que la meilleure façon de ne pas avoir peur du noir, c'est de savoir ce qu'il s'y trouve. Et pour savoir ce qu'il s'y trouve... je crains qu'il ne faille ailler voir." fit Samya en souriant. "D'ailleurs, j'ai toujours pensé que les explorateurs étaient des personnes un peu étranges, parfois même folles. Vous vous imagineriez partant à la recherche de l'inconnu ? Le lac, c'est encore un territoire connu... mais le reste... ceci fait froid dans le dos je trouve. Et c'est cela même qui donne envie de partir !"

Il n'était pas toujours facile de surmonter ses craintes. C'était même la plupart du temps très difficile. Mais le jeu en valait parfois la chandelle... partir à l'aventure, affronter des risques, des périls... n'était-ce pas la meilleure façon d'apprendre ? Après tout, c'est en tombant que l'on apprend à marcher... en faisant des plats que l'on apprend à plonger, en avalant de l'eau que l'on apprend à respirer en nageant... la vie ne semblait pas si compliquée sous ce schéma là. Il ne restait dès lors plus qu'à oser. Enfin... oser oui. Mais la mage rouge savait bien que ce n'était pas du tout un jeu d'enfant. Apprendre finalement, pourrait rejoindre le dépassement de soi si l'on suivait cette logique...

L'elfe lui expliqua ensuite qu'elle appréciait toutes les saisons, chacune d'elle ayant ses avantages et ses inconvénients. La mage rouge hocha de la tête et avoua que sur ce point, l'elfe avait bien raison. Cette dernière ajouta alors qu'en hiver, elle avait plus de mal à trouver à manger. Samya oubliait tout le temps que, habitant en ville, elle n'avait pas ce problème.

"C'est qu'à Naturalia, nous n'avons pas tellement le souci de la nourriture... les marchands sont là toute l'année pour nous approvisionner. "

L'elfe lui annonça alors que s'il avait fait plus chaud, elle aurait aimé qu'elles aillent toutes les deux explorer les profondeurs du lac. La mage rouge trouva cette idée très intéressante. Bon bien sûr, elles ne pourraient pas y aller ce jour là étant donné le froid hivernal... mais un beau jour, ce serait une activité pleine d'intérêt qui les attendrait. Et il était bien vrai que, comme venait de le déclarer l'elfe, à deux, la conquête du lac serait bien plus rassurante.

"Je suis pleinement d'accord ! Que diriez-vous d'y aller une fois que les beaux jours seront revenus ? D'ici là, nous pourrons peut être rechercher des informations, au cas où de très mauvaises surprises nous attendraient..."

Arriva le temps des présentations. L'elfe se présenta comme s'appelant Neelahn, ce que la mage rouge trouva être un très beau prénom. Neelahn observa alors que Samya semblait beaucoup aimer le calme de l'hiver. Là encore, la jeune femme acquiesça.

"Enchantée, Neelahn. Quant à moi, je m'appelle Samya, mais beaucoup de personnes m'appellent Sam. Et oui, en effet, j'aime beaucoup le calme. Oh, pas seulement celui de l'hiver. Mais vous savez, j'habite en ville presque par obligation, pour être avec les miens. Sinon, je préfère largement les coins plus reculés, d'autant plus que Naturalia peut être très fatigante... c'est une ville qui attire. Il est vrai qu'elle est très belle et que ses monuments sont somptueux. Mais imaginez qu'il y a constamment des visiteurs... impossible d'aller dans le centre sans que vous n'ayez un chemin à vous créer à travers la foule. Ou bien, il faut y aller la nuit, mais ce n'est pas le meilleur moment pour faire des achats", fit Samya avec humour. "Quoique, certains commerces sont quand même ouverts... Enfin, d'aucuns diront que j'exagère peut être, mais moi, j'aime le calme, voilà tout. N'êtes-vous pas d'accord avec moi ?"
Revenir en haut Aller en bas
Neelahn Screeling
La Dryade ~ lvl5 bis
La Dryade ~ lvl5 bis
Neelahn Screeling

Messages : 1295
Date d'inscription : 19/08/2011

Feuille de personnage
Pouvoirs: ♣ Capacité à se transformer en animal (colibri) ♣ Contrôle des plantes ♣ Chance ♣ Magie Animale ♣ Lucioles lumineuses ♣ Collier de vision nocturne (*) ♣
Armes: ♣ Arc ♣ Dague ♣ Bâton du Schnock (*) ♣ Arc sans munitions (*) ♣
Relations:

Un jour d'hiver Empty
MessageSujet: Re: Un jour d'hiver Un jour d'hiver EmptyMar 17 Jan - 13:41

L’idée la séduisit. D’un hochement de tête, Neelahn accepta la proposition de Samya. Il leur restait quelques mois avant que le printemps n’arrive. Elles auraient toutes les deux largement le temps d’effectuer des recherches sur le lac. N’ayant jamais mis les pieds dans la bibliothèque de Naturalia, Neelahn songeait que ce serait une bonne occasion de s’y rendre. Certes, il faudrait pour cela braver le froid et la neige mais ce n’était pas grave. Et puis, au moins, elle serait certaine de ne pas mourir de froid au beau milieu de toutes ces étagères de livres. Elle profiterait aussi de son petit séjour à Naturalia pour rendre visite à Ambrosia. A bien y repensé, son hiver s’annonçait mieux que prévu, finalement…

« Il est vrai qu’entendre constamment la foule peut devenir fatiguant mais je ne suis pas vraiment placée pour en parler puisque je vis en dehors des cités. »

A la remarque de Samya sur les « commerces de nuit », Neelahn avait éclaté de rire. Elle se voyait très mal en train de faire ses petites emplettes à la tombée de la nuit. Elle s’imaginait déjà en train de plisser les yeux afin de distinguer si ce fut une pièce en cuivre ou en argent qu’elle tenait entre la paume de sa main. Elle rit en songeant aux évènements qui auraient pu se produire. Elle pensa ensuite aux voleurs qui devaient rôder dans le coin ainsi qu’à d’autres personnes malhonnêtes qui profitaient du noir pour mieux atteindre leurs victimes. Un frisson lui parcouru le long du dos. Finalement, la nuit, il était peut-être plus prudent de circuler hors des cités qu’à l’intérieur. Quoi que… tout pouvait être relatif. A l’extérieur, on était seul et en cas de problème, il n’y avait généralement personne pour venir en aide…

« Mais pourquoi n’habitez-vous pas hors des murs de Naturalia ? Vous pouvez très bien vivre à côté de vos proches sans pour autant devoir vivre dans la cité. Vous pouvez très bien vous bâtir une demeure à une heure de la cité. »

Pourtant, aussitôt après avoir émis cette idée, Neelahn s’aperçut qu’il pouvait avoir apparaître un problème de sécurité. Si Samya construisait une demeure trop près de la cité (mais pas à l’itnérieur), elle serait une cible pour les escrocs et les malfaiteurs. En plus de se trouvait près des voyous, elle ne bénéficierait pas de la protection de Naturalia. Il n’y aurait pas de garde pour lui venir en aide. De plus, avec les allés/venu des marchands, la jeune femme ne serait pas tant au calme qu’elle ne l’aurait voulu.
Et puis, avant toute chose, il fallait aussi admettre qu’il n’était pas donné à tout le monde de construire une maison. Pour commencer, il fallait savoir comment bâtir une demeure (ou connaître quelqu’un qui pouvait le faire à votre place). Ensuite, se posait le problème des ressources car, pour fonder une maison, il fallait de la pierre, du bois, … Bref, au final, ce chantier demandait d’avoir du temps devant soi et pas mal d’argent.

« Il doit y avoir des coins paisibles à Naturalia, tout de même… je me trompe ? La Cascade Enchantée fait-elle partie de la cité ? »

Neelahn connaissait les emplacements des différents lieux de Nel Beraid. Toutefois, elle avait parfois quelques difficultés à savoir si tel endroit appartenait à telle cité ou non.
Réfléchissant à tout ceci, elle aperçut Tigrou, lasse de courir derrière le lapin qui devait être tassé bien au fond de sa tanière. Elle le voyait tourner la tête de gauche à droite. Il semblait être à la recherche d’un nouveau compagnon de jeu. Elle le vit alors jeter son dévolu sur la monture de Samya.

« Tigrou, laisse ce cheval tranquille ! »

Se mordant la lèvre inférieure, elle le contempla s’approcher discrètement de l’équidé. Le connaissant, il n’irait pas lui faire de mal mais l’idée qu’il effraie la bête et qu’ils se fassent tous les deux mal ne l’enchantait guère.
Revenir en haut Aller en bas
Samya Tolmed
Mage, niv 2
Mage, niv 2
Samya Tolmed

Messages : 278
Date d'inscription : 30/12/2011

Feuille de personnage
Pouvoirs: Magie Elémentaire de la terre ¤ Herboristerie ¤ Réflexes accrus
Armes: Epée courte ¤ Arc court
Relations:

Un jour d'hiver Empty
MessageSujet: Re: Un jour d'hiver Un jour d'hiver EmptyJeu 19 Jan - 13:51

La mage rouge pensa que Neelahn avait bien du courage de vivre en dehors des cités. Pour Samya, cela revenait à vivre en autarcie. Etre capable de trouver de quoi manger seul, de se défendre seul, ne pas toujours voir du monde... la mage rouge, si elle était solitaire, aimait quand même voir du monde de temps en temps. Ne pas toujours être seul entre ses quatre murs pouvaient faire énormément de bien. Si elle ne supportait pas toujours la ville, il n'était pas certain qu'elle puisse vivre au milieu d'une forêt.

"Et vous ne rencontrez pas trop de difficultés en vivant seule ? Enfin, avec votre tigre, j'imagine que l'aspect sécurité est assuré !" fit Samya en riant.

Elle imagina alors la tête d'un brigand qui, content de sa trouvaille, de retrouverait en face de Tigrou. La mage rouge n'aimerait pas être à sa place ! Enfin, si quelqu'un se mettait dans une telle situation, ce serait bien parce qu'il l'avait cherché... donc finalement, elle n'avait pas à le plaindre. Neelahn lui demanda alors pourquoi elle n'avait pas fait le choix de vivre en dehors de la citée tout en retrouvant les siens le reste du temps. C'était une idée judicieuse à laquelle avait pensé la mage rouge. Mais étant nouvelle parmi les mages rouges, elle avait préféré prendre ses marques avant de voler de ses propres ailes...

"En réalité, je préfère rester à la Tour Naturelle quelques temps encore. Malgré les inconvénients qu'elle apporte, elle me permet de voir d'autres mages rouges qui peuvent me donner bien des conseils. Cela me permet également de faire plus ample connaissance avec eux. Je suis encore nouvelle et il me reste énormément de choses à apprendre... donc j'attends un peu avant de partir. En tout cas, c'est effectivement un bon compromis. Vivre à la tour la journée, chez soi le soir."

Neelahn lui demanda ensuite s'il n'existait pas des coins tranquilles à Naturalia. La mage rouge acquiesça. L'elfe lui parla de la cascade enchantée, lieu que Samya très particulièrement. Là bas aussi il y avait souvent du monde mais il suffisait de choisir ses horaires. Et puis, tout le monde n'avait pas le courage de monter la colline pour y aller. Globalement, il était vrai que Naturalia, si l'on sortait de la cité, avait de très beaux lieux. Les thermes, non loin de la cascade, permettaient également de se reposer, grâce à la séparation des différentes salles. Quant à la nature, on pouvait très bien la retrouver après avoir quitté la cité.

"Bien sûr, vous avez raison. La Cascade Enchantée se trouve à quelques lieux de la cité, il faut quelques heures de marche pour y accéder si bien qu'elle reste un endroit assez calme. J'aime d'ailleurs énormément cet endroit... plein de magie, de beauté. Il est très agréable de s'y baigner. Peut être même plus qu'ici. Remarquez, là bas aussi on raconte des légendes.. ce ne sont pas des trésors ou des créatures, mais un gigantesque serpent ! Alors lequel est le pire..." Samya rit de bon cœur. Jamais encore elle n'avait croisé ce serpent mais mieux valait rester sur ses gardes... "Vous êtes-vous déjà rendue à la cascade ?"

La mage rouge vit Neelahn observer son tigre avec attention. Flamme, qui avait déjà fait quelques tours du lac et qui les avait rejoint, se tenait non loin du tigre. L'elfe demanda à son animal de laisser la jument tranquille, mais celui-ci semblait bien trop têtu pour l'entendre. Le cheval, qui avait fini par ne plus le craindre, avait retrouvé une certaine méfiance. Minime soit-elle, Samya préféra aller lui caresser le chanfrein, lui répétant pour la énième fois qu'elle n'avait rien à craindre. Flamme sembla enfin vouloir l'écouter et regarda le tigre, attendant qu'il vienne vers elle. Elle n'avait pas retrouvé la totalité de son assurance, mais elle semblait déjà plus à l'aise. Secouant la tête, elle fit comprendre à l'animal qu'elle était d'accord pour rester en sa compagnie, mais qu'au cas où, elle restait vigilante. Samya sourit en retournant près de l'elfe.

"Et bien voilà... peut être finiront-ils par s'entendre."

La mage rouge repensa alors à ce que Neelahn lui avait dit au sujet des animaux. Même si l'un pouvait effrayé l'autre ou s'ils étaient réputés comme ne s'entendant pas, ils pouvaient finir par communiquer voire devenir bon compagnon... Bien sûr cela pouvait mettre du temps. Mais Samya trouvait que c'était une belle chose que leur avait accordé la nature.


Revenir en haut Aller en bas
Neelahn Screeling
La Dryade ~ lvl5 bis
La Dryade ~ lvl5 bis
Neelahn Screeling

Messages : 1295
Date d'inscription : 19/08/2011

Feuille de personnage
Pouvoirs: ♣ Capacité à se transformer en animal (colibri) ♣ Contrôle des plantes ♣ Chance ♣ Magie Animale ♣ Lucioles lumineuses ♣ Collier de vision nocturne (*) ♣
Armes: ♣ Arc ♣ Dague ♣ Bâton du Schnock (*) ♣ Arc sans munitions (*) ♣
Relations:

Un jour d'hiver Empty
MessageSujet: Re: Un jour d'hiver Un jour d'hiver EmptyLun 23 Jan - 8:50

Trop de difficulté à vivre seule dans la forêt ! Neelahn éclata de rire. N’ayant jamais vécue ailleurs que parmi les arbres, elle ne pouvait pas dire que sa vie était « difficile ». Habituée à vivre en plein cœur de la végétation, elle ne connaissait pas les autres modes d’habitat. Pour elle, sa condition était « naturelle ». Bien sûr, il y avait des hauts et des bas mais après tout, ce n’était qu’une question d’habitude.

« Hé bien, pour tout vous avouer, je pense que j’aurais plus de difficulté à vivre dans une cité que dans la forêt. »

Cette réponse résumait bien ce qu’elle était. On la qualifiait parfois « d’être de la forêt » et cela lui convenait bien. Neelahn appréciait les cités comme Naturalia ou Bénécius. Elle adorait se rendre dans les tavernes afin de déguster leurs merveilleux bols de soupe. Elle aimait aussi se rendre au marché pour contempler les marchandises venues des quatre coins du monde. Mais malgré tout ça, elle ne se voyait pas vivre dans une cité. Elle se sentait incapable de côtoyer à longueur de journée des centaines et des centaines de personnes. Elle ne se voyait pas non plus aller travailler d’arrache-pied tous les jours pour gagner de quoi se nourrir et payer son loyer. Dans sa forêt, Neelahn était libre de faire ce qu’elle voulait. Lorsqu’elle avait faim, elle n’avait qu’à sortir son arc ou sa canne à pêche. Elle dormait quand bon lui semblait et n’avait que ses propres règles à suivre.

« Et puis, je ne suis pas si seule que vous le croyez. »

Ses confrères résidaient aussi dans la forêt tout comme elle. Ils n’étaient certes pas autant que dans les cités mais ils étaient tous gentils et chaleureux. Bien entendu, chacun avait leur propre caractère (et certains étaient plus grognons que d’autres) mais de manière générale, ils se prenaient soin les uns des autres. Et puis, il y avait les animaux de la forêt qui leur tenaient compagnie également. Et enfin, encore et toujours, tout n’était qu’une question d’habitude…

« La Cascade Enchantée ? J’en ai vaguement entendue parler mais je n’y ai encore jamais mis les pieds. »

Neelahn avait commencé à voyager très récemment et elle n’avait pas encore eu le temps de tout visiter. On racontait que la Cascade Enchantée de Naturalia était magnifique. Nombre de fois on lui avait fait l’éloge de cet endroit féérique. Et d’après ce qu’elle avait pu comprendre, Samya aussi semblait être d’accord avec toutes ses personnes.
Et là encore, dans cette vaste étendue d’eau, on racontait qu’il existait de terribles monstres marins et des trésors fabuleux à découvrir. Mythes ou réalité ? La druidesse songeait y faire un jour un tour pour vérifier tous ces ragots qu’elle avait entendu… un jour où le soleil brillerait dans un ciel bleu… car pour l’instant, l’aventurière qu’elle était préférait rester emmitouflée dans sa couverture avec un grand verre de lait chaud.

« Si je compte bien, nous allons avoir deux fois plus de chance de découvrir des trésors si nous devons fouiller les profondeurs du lac et de la cascade… »

Deux fois plus de chance de trouver quelque chose mais deux fois plus de chance de se blesser ou même pire. Après quelques mésaventures, Neelahn était devenue quelque peu peureuse mais après s’être reposée quelques temps chez elle, elle s’était rendue compte qu’elle n’allait pas rester éternellement avec ses arbres.

« Ça je ne sais pas. Ces deux là peuvent se faire très mal. J’espère seulement que Tigrou mesure les risques qu’il est en train de prendre en s’amusant bêtement ainsi. »

Lançant une nouvelle fois un regard réprobateur à Tigrou, ce dernier finit par s’asseoir. Il contempla la mage rouge caressé le chanfrein de sa monture d’un air distrait. Puis, comme s’il s’était à nouveau désintéressé d’elle, il s’allongea sur le sol et se ferma les yeux…

« Drôle de félin... »
Revenir en haut Aller en bas
Samya Tolmed
Mage, niv 2
Mage, niv 2
Samya Tolmed

Messages : 278
Date d'inscription : 30/12/2011

Feuille de personnage
Pouvoirs: Magie Elémentaire de la terre ¤ Herboristerie ¤ Réflexes accrus
Armes: Epée courte ¤ Arc court
Relations:

Un jour d'hiver Empty
MessageSujet: Re: Un jour d'hiver Un jour d'hiver EmptySam 4 Fév - 15:26

L'elfe lui indiqua alors qu'elle pensait trouver plus de difficultés à habiter en ville qu'en forêt. Samya, qui n'avait pas quitté la cité depuis déjà quelques années, pensa alors qu'elle s'était largement habituée aux avantages de la cité : avoir tout à portée de main, pouvoir voir des amis sans avoir à parcourir des lieux... non vraiment, la ville avait un côté pratique qui ne pouvait se refuser. Après, tout dépendant de la façon de vivre de chacun. Samya, si elle aimait être seule, aimait également être débordée. Vivre vite, accomplir pleins de tâches à la fois, pouvait parfois s'opposer au calme de la forêt : les tâches et les devoirs à accomplir semblaient pouvoir se faire dans une plus grande tranquillité en ce lieu.

"Vous n'avez jamais vécu en ville, n'est-ce pas ? mais vous n'avez quand même pas toujours vécu en forêt si ? celle-ci ne doit plus être un grand mystère pour vous..."

Connaître un lieu comme sa poche : voilà ce qui doit être plaisant. Partir à l'aventure, visiter, apprendre à connaître pouvait être intéressant. Mais avoir l'impression d'être le maître d'un endroit, connaître tous les moindres secrets ou avoir l'impression de les connaître devait être également passionnant. L'elfe lui indiqua alors que contrairement à ce que Samya pendait, elle n'était pas tout seule. La mage rouge en conclu que d'autres personnes devaient habiter la forêt, mais que ces dernières devaient être bien discrètes pour que la jeune femme ne les aient jamais rencontrées.

"Vraiment ? est-ce qu'il y a du monde qui habite la forêt ?"

Leur attention se reporta alors sur Naturalia et l'elfe lui expliqua qu'elle n'était jamais allée à la Cascade Enchantée. Samya, qui considérait que c'était le plus beau lieu naturel de la cité n'en fut pas déçue mais étonnée : aller à Naturalia sans passer par la Cascade Enchantée était très dommage. Elle sourit alors à l'elfe avant de reprendre la parole :

"Et bien je crois que je vais devoir être dans l'obligation de vous y emmener la prochaine fois que vous venez à la cité... enfin, si vous le voulez bien, bien sûr."

L'elfe lui fit ensuite remarquer qu'elles allaient avoir deux fois plus de chance de trouver des trésors entre le Cascade et le lac. La mage rouge rit de cette remarque en pensant qu'elle était bien vraie. Si les légendes s'avéraient être exactes, de nombreux trésors allaient pouvoir être dénichés... Samya se vit alors partir avec son sac et une carte, à la recherche d'objets oubliés.

"Je vois que je vous aie contaminé et que vous semblez intéressées par les légendes, vous aussi..." fit-elle d'un air rêveur.

Les animaux ? se blesser en s'amusant ? la jeune femme sourit de cette réflexion. Neelahn semblait considérer son tigre comme un petit enfant qui risquait de faire une bêtise. Samya, elle, faisait bien plus confiance à Flamme qui était une adulte très responsable. Jamais elle n'avait eu de souci avec elle, et de doute façon, il lui arrivait très rarement de jouer. Sur ce point là, les deux comparses se ressemblaient énormément. Rester sérieux, concentré, et ne s'amuser que dans des rares moments.

"Vous savez, je crois plutôt que les animaux savent mieux que certains humains ce qu'ils sont en train de faire. Ils ont un instinct et des sens beaucoup plus développés que les nôtres... ne vous inquiétez pas, ils sont responsables de leurs actes. Enfin, je crois. Votre tigre vous a déjà fait des mauvaises surprises ?"
Revenir en haut Aller en bas
Neelahn Screeling
La Dryade ~ lvl5 bis
La Dryade ~ lvl5 bis
Neelahn Screeling

Messages : 1295
Date d'inscription : 19/08/2011

Feuille de personnage
Pouvoirs: ♣ Capacité à se transformer en animal (colibri) ♣ Contrôle des plantes ♣ Chance ♣ Magie Animale ♣ Lucioles lumineuses ♣ Collier de vision nocturne (*) ♣
Armes: ♣ Arc ♣ Dague ♣ Bâton du Schnock (*) ♣ Arc sans munitions (*) ♣
Relations:

Un jour d'hiver Empty
MessageSujet: Re: Un jour d'hiver Un jour d'hiver EmptyVen 10 Fév - 10:30

« Hé bien… »

Elle n’avait jamais réfléchi aux questions que Samya venait de lui poser. Mais puisqu’elle venait d’aborder le sujet, l’elfe songea qu’elle n’aurait, de toute façon, pas eu sa place ailleurs que dans la forêt. Peut-être était-ce lié à sa capacité de se transformer en colibri. Neelahn se voyait mal enfermée entre quatre murs et peut-être en était-il de même pour tous les druides.

« Peut-être qu’un druide capable de se transformer en chien ou en chat pourrait vivre dans une cité… »

… mais peut-être que ce n’était qu’une question d’éducation et d’habitude, tout simplement. Néanmoins, Neelahn se demandait comment un druide pouvait se développer dans un endroit qui ne s’adaptait pas à sa transformation…
Ah ! Mais pourquoi se posait-elle donc subitement toutes ces questions ?

« Tout dépend de ce que vous entendez par « du monde ». Mais je suppose que vous parlez de gens comme vous et moi. A vrai dire, nous ne sommes pas bien nombreux mais nous nous connaissons presque tous. »

A vrai dire, Neelahn ne vivait pas toute seule dans la forêt. Elle avait plusieurs amis avec qui elle partageait ses journées. Ils formaient un petit groupe, dans un coin perdu au beau milieu des arbres. Au fond, pour l’elfe, c’était comme si elle vivait dans une cité, mais en version plus petite et avec moins de contraintes.

« Avec plaisir ! »

Comme elle avait hâte de voir à quoi ressemblait la Cascade Enchantée ! Elle se souvînt alors d’Ambrosia, à qui elle avait promis de rendre visite. Peut-être qu’elle lui montrerait cet endroit merveilleux mais elle en douta car la saison n’était pas encore propice pour ce genre de chose.

« Non, vous avez raison. Tigrou est même parfois plus sage que moi, je dois bien l’avouer. »

Neelahn regarda le tigre blanc faire la sieste sous ce froid glacial. Elle se demanda alors s’il s’était réellement endormi ou si, une fois de plus, il voulait enquiquiner la pauvre monture de Samya. Quoi qu’il en soit, elle finit par le laisser tranquille et se mit à marcher avec un peu plus de conviction.

« Au fait, que faîtes-vous à Naturalia ? Vous êtes mage rouge ? »

La druidesse avait sortit cela par tout hasard. Et d’une certaine façon, cela semblait logique. Naturalia était après tout réputé pour ses mages rouges.

« Quoi qu’il en soit, je pense que je ne vais pas tarder à rentrer chez moi pour faire mes bagages. Maintenant que j’ai discuté avec vous, je réalise qu’il me serait plus agréable de passer l’hiver près d’une vraie cheminée ! »

Oh oui ! C’était décidé ! Ambrosia ne lui en voudrait certainement pas si elle venait lui rendre visite sous la neige ! Et puis, la druidesse se disait qu’il valait mieux lui rendre visite pendant qu’il faisait encore froid, se disant que son amie devait avoir moins de choses à faire durant cette période.

« Fait-il aussi froid à Naturalia qu’ici ? » demanda-t-elle alors à Samya
Revenir en haut Aller en bas
Samya Tolmed
Mage, niv 2
Mage, niv 2
Samya Tolmed

Messages : 278
Date d'inscription : 30/12/2011

Feuille de personnage
Pouvoirs: Magie Elémentaire de la terre ¤ Herboristerie ¤ Réflexes accrus
Armes: Epée courte ¤ Arc court
Relations:

Un jour d'hiver Empty
MessageSujet: Re: Un jour d'hiver Un jour d'hiver EmptySam 18 Fév - 18:00

L'elfe et Samya continuèrent à papoter pendant quelques minutes, mais le temps commençait à filer, appelant à mettre fin à leur conversation. Neelahn lui indiqua en effet qu'elle allait bientôt rentrer, faire ses bagages. Samya elle même avait de la route à faire avant de retourner à Naturalia et ne devait donc pas trop tarder non plus. Ce fut un beau moment qui devait arriver à son terme. Elles avaient finalement profité de la journée, fait connaissance et fait une jolie petite ballade. Avant de se quitter, Neelahn demanda à Samya se qu'elle faisait à Naturalia, et si elle était mage rouge.

"Oui je suis une mage rouge ! encore débutante, je dois l'avouer... il me reste énormément de choses à apprendre avant de pouvoir prétendre savoir maîtriser mes pouvoirs."

Plus tôt, elle avait deviné que l'elfe était une druide, lorsqu'elle lui avait fait une petite remarque concernant cette fonction, remarque qui l'avait interloquée. Finalement, elles n'étaient pas si différentes sur ce point. La mage rouge fut même heureuse de le savoir, comprenant qu'elles pourraient peut être s'entre aider pour certaines potions.

"Pour répondre à votre question, il fait un peu moins froid à Naturalia qu'ici. En ville, il a toujours tendance à faire plus chaud, du fait de la concentration des maisons. Mais ce n'est pas non plus l'été... prenez des vêtements chauds !"

Et ainsi prit fin leur discussion. Samya était heureuse d'avoir fait une nouvelle connaissance. Elle espérait pouvoir revoir l'elfe assez rapidement, et était contente d'avoir déjà une idée de leur prochaine rencontre... la chasse aux légendes. Quoi de mieux pour s'amuser, découvrir et papoter ? Elle ne savait pas encore si elle préfèrerait aller à la Cascade ou encore une fois au Lac... de toute façon, il faisait encore trop froid pour décider dores et déjà. Il leur restait du temps pour faire des recherches, décider du lieu de la recherche et donc à se préparer.

"Et bien, je crois qu'il est effectivement temps pour nous de se séparer... si vous passer à la Tour Naturelle, n'hésitez pas à venir me voir, je serai heureuse de vous y retrouver. Ce fut un plaisir de vous rencontrer !"

Remontant sur le dos de Flamme, Samya repartit alors en direction de Naturalia, laissant derrière elle Neelahn et son tigre...

[Fin du RP]

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Un jour d'hiver Empty
MessageSujet: Re: Un jour d'hiver Un jour d'hiver Empty

Revenir en haut Aller en bas

Un jour d'hiver

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Jour de congé [Ambrosia]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nelberaid :: Corbeille :: Archives du RP-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit