AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez

-Gill Hüngren, Mage Blanc-

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Gill Hüngren
Mage Blanc, niveau 2
Mage Blanc, niveau 2
Gill Hüngren

Messages : 75
Date d'inscription : 10/03/2012
Age : 58
Localisation : Bénécius

Feuille de personnage
Pouvoirs: Magie Blanche • Bouclier de Protection • Contrôle de la Terre
Armes: Bâton • Mains
Relations:

-Gill Hüngren, Mage Blanc- Empty
MessageSujet: -Gill Hüngren, Mage Blanc- -Gill Hüngren, Mage Blanc- EmptySam 10 Mar - 16:26


~~ Gill Hüngren ~~


Qui est-il?


Nom : Hüngren
Prénom : Gill
Surnom: --
Age : 45ans (environ)
Sexe : Homme
Statut: Mage Blanc
Race: Humain
Alignement : Loyal-Bon


Pouvoirs:
  • Magie Blanche
  • Bouclier de Protection

Pouvoir au choix:
  • Contrôle de la Terre

Armes :
  • Un bâton
  • Ses mains

Main d'appui:
  • Droitier



Description


Caractère :
De part son age avancé, Gill est d'un caractère plutôt posé. Patient, tolérant, ouvert d'esprit et d'un brin pédagogue, ce n'est pas du tout le genre d'homme qui pique une colère pour un rien. De nature souriante et bienveillante, il aura toujours tendance à chercher la discussion et la diplomatie avant de passer a la manière forte. Et quand bien même il sortirais de ses gonds, ce ne sera que pour mettre l'adversité hors de contrôle afin de pacifier la situation et non pour laisse libre cours à de la violence gratuite.
Par contre il lui arrive parfois d'être vraiment engagé dans ses colères, notamment quand cela touche des personnes ou des causes qu'il aime ou soutient. Dans ces cas là son côté paternaliste et protecteur se hisse à son paroxysme et laisse place à un homme déterminé qui fera tout son possible pour rétablir ce qu'il considère être le juste ordre des choses. Sa gentillesse ne fait pas de lui quelqu'un qui tolère qu'on lui marche ouvertement dessus et qu'on piétine tout ce qui se raccroche à sa vie, il sais se défendre et n'hésitera pas à exécuter des rappels au calme musclés si la situation l'exige.
Mais ses maitres mots restent les suivants: "Patience est maitresse de toute vertu". Il est de ceux qui pensent que le temps est un baume qui sais apaiser les douleurs de l'âme et qu'avec de la volonté et envie de bien faire on réussit à outre-passer les maux. Alors que certains changent le bien en mal, Gill est un homme qui change le mal en bien.



Physique :
Gill n'est pas de ces mages blancs gringalets qui restent le nez plantés dans leurs bouquins. Au contraire c'est un voyageur, un bricoleur, un homme de terrain qui aime profiter de ce que la nature lui apporte. De fait sa carrure tient plus de celle du bucheron que du rat de laboratoire, et du haut de son bon mètre quatre-vingt il sais imposer le respect. Il n'est pas non plus une armoire à glace ambulante, tout en muscle saillant, épais et noueux. C'est un bon vivant avec un peu de lard qui enrobe la forme, tel le père de famille accompli vivant au jour le jour qu'il incarne.
Malgré cette apparence charpentée, son visage propose un continuel sourire chaleureux qu'il offrira sans attendre quoi que ce soit en retour. Ses longs cheveux blonds d'or sont assez épais et noués en un catogan des plus simples, son visage encadré par un collier de barbe dorée et ses yeux noisettes et pétillants habillés par de simples lunettes à la monture discrète.
Côté accessoire et habits, c'est un homme plutôt sobre. Il n'a comme seul bijoux que son alliance et porte le plus souvent des habits de ville classique, chemise de lin avec veston en peau tanné, pantalon de tissu épais et des bottes de marches. Quant à sa robe de mage, elle est faite pour le voyage et ressemble à une longue redingote à capuche plus qu'a une toge de sénateur.




Historique


Histoire :
C'est un fait: quarante-cinq années d'existence n'est pas facile à résumer. Nous survolerons donc ses jeunes années pour concentrer l'essentiel de son récit dans les récents événements qui ont fait de lui l'homme qu'il est aujourd'hui.

Gill Hüngren est le second fils d'une famille de trois enfants. Ses parents étaient tout deux médecins, un couple réputé pour leurs études en corrélations avec les avancés alchimiques des Mages Rouges et procédés de soin magique des Mages Blancs. Il passa le plus clair de son enfance dans un hameau paisible de Bénécius, à quelques kilomètres seulement de la capitale. C'est vers ses seize ans environ qu'il se décida à rejoindre l'Académie des Mages Blancs pour entamer sa formation en tant que membre à part entière. Son père décéda quelques années plus tard suite à une maladie virulente d'origine inconnue, cet événement fut la pierre angulaire de ses jeunes années car beaucoup de choses changèrent dans son cocon familiale. Son frère ainé, Serj Hüngren, eu plusieurs conversations musclée avec leur mère et décida de quitter le domicile parentale ainsi que la région pour complètement couper les ponts. Gill n'as jamais vraiment sut la raison de ces disputes mais étant témoin du malheur que cela provoquait chez sa mère il n'osa jamais poser de questions de peur de remuer le couteau dans une plaie encore trop fraiche. Pour sa part il se décida à quitter la maison familial pour s'installer directement dans la Capitale afin d'avoir son propre pied à terre prêt de la Tour des Mages Blancs. Sa mère comprit que cela n'était en aucun cas une fuite comme Serj et elle approuva l'envol de son fils. Quant à sa soeur cadette, Helena Hüngren, elle resta avec leur mère pour continuer ses études de la médecine, tenant à reprendre le flambeau de ses parents.

Suite à cette prise d'indépendance, Gill s'émancipa peu à peu. Deux ans plus tard sa soeur et sa mère avait vendu la grande maison de Bénécius pour s'installer dans le centre de Naturalia afin de bénéficier d'un accès plus direct aux plantes et ce pour continuer leurs études médicales. De fait ils se voyaient un peu moins souvent mais les retrouvailles restaient chaleureuses en toute circonstances, le sujet de Serj restant un tabou pour tous.
Ce fut à l'aube de ses vingt ans, alors qu'il allait devenir un brillant archimage de la Tour, qu'il fit la rencontre de celle qui allait changer sa vie: Rosa. Artisane, une peau de pêche aux reflets dorés, une longue chevelure brune aux reflets roux, de grands yeux verts et un sourire étincelant, il l'aima au premier regard et l'histoire lui apprit que ce fut réciproque. Au début ils se tournèrent autour, tel deux jeunes gens un peu pataud et gêné par tant de sentiment, puis au bout de quelques mois il lui avoua ses sentiments et ce fut le coup d'envoi d'une des plus belles histoires d'amour. Ils emménagèrent très vite ensemble, étant persuadés tout les deux qu'ils venaient de trouver l'amour de leur vie et se marièrent quatre ans plus tard.

Vers leurs vingt-six ans, un heureux événement arriva. Gill était alors un Mage Blanc réputé qui brillait par son ascension et il allait bientôt devenir un père comblé: Carl Hüngren naquit durant l'été par une chaude matinée baignée par des larmes de joies. Cela faisait déjà plusieurs années que Rosa et lui désirais un enfant mais le manque de stabilité financière et d'espace n'étaient pas en leur avantage. Et voila que désormais ils pouvaient enfin fonder une famille, Rosa avait son propre magasin et Gill un rang haut placé chez les Mages. Un appartement plus grand en centre ville et un chat grassouillet qui s'appelait Marius. Trois ans plus tard, alors âgés de vingt-neuf ans, Gill et Rosa furent heureux de voir leur famille s'agrandir avec l'arrivée d'une petite fille qui allait répondre au doux nom de Sophia Hüngren.
Et c'est ainsi que la famille Hüngren pus s'agrandir et ainsi vivre des jours plus heureux les uns que les autres. Les années passèrent sans que la lassitude s'installe, Gill et Rosa réussirent à joindre vie professionnelle et vie privée et leurs enfants ne furent jamais mis à l'écart quoiqu'il arrive. Père exemplaire et Mage Blanc de qualité, bon cuisinier, amateur de bonne musique, bricoleur, Gill faisait tout son possible pour être l'homme idéal tout en trouvant son bonheur dans ce qu'il entreprenait.

Vers ses trente-cinq ans il fut enfin couronné pour ses efforts et vit offrir une place dans les hautes sphères des Mages Blancs. Il devint vite très proche d'Eärondel Lothwal, s'estimant chacun pour leurs qualités tout en acceptant leurs défauts. Au sein de l'Etat Major des Mages Blancs il resta tout de même un homme de terrain, envoyé dans de longues expéditions pour traiter des cas où le mal semblait agir par lui même au delà de tout libre arbitre. Ses missions consistaient souvent à purifier des lieux, soigner des ravagés, organiser la mise en place d'une communauté perdue, ce genre de choses de longues haleines. Lorsqu'il quittait sa famille, il ne la revoyait pas pendant plusieurs semaines parfois mais les retrouvailles n'en étaient que meilleurs, Rosa sachant pertinemment que ce genre de poste impliquait de fortes responsabilités.
Aux alentours de ses quarante ans, un imprévu arriva: un troisième enfant. Carl avait déjà quinze ans, Sophia douze ans. Le ventre anormalement rond de Rosa était même annonciateur de jumelle! Contrairement aux deux premiers cela n'était pas du tout prévu au programme et pourtant la joie qui accompagna cette nouvelle n'en fut pas atteinte pour le moins du monde. Ils se préparèrent donc a accueillir deux enfants de plus en leur sein, à chacun de ses départs Gill redoublait d'attention pour son fils, sa fille ou sa femme, cette famille étant sa force pour mener sa mission à bien et revenir avec le sourire aux lèvres. Et pourtant dieux sais qu'il en voyais des vertes et des pas mûres en déplacement.

L'accouchement était pour bientôt. Ils le savaient, ce n'était plus qu'une question d'un ou deux mois tout au plus! Gill parti pour sa dernière mission avant de revenir pour être aux côtés de sa femme lorsque cela se produira. Il l'embrassa amoureusement avec la même étincelle dans son regard, cette flamme qui n'avait jamais cessée de bruler depuis leurs vingt ans. Puis il se rendit en Malificium pour contrer une malédiction qui était tombée sur une zone sinistrée. La mission dura trois semaines et se déroula sans trop de difficultés, les habitants du hameaux où ils avaient opérés étant plutôt coopératif avec des émissaires comme eux. Mais lorsqu'il passa les portes de la Tour Céleste pour rendre son rapport, ses hommes à ses côtés, il fut surpris de voir Eärondel l'attendre avec une mine pressée. Lorsque le gnome leva les yeux vers Gill, il eu tout juste le temps d'articuler "Ta femme..." que le Mage était déjà parti en courant à travers les dédales des rues de Bénécius.
Lorsqu'il arriva à l'Auspice il n'eu pas besoin de se présenter qu'une infirmière l'emmena immédiatement dans la chambre de Rosa. Juste derrière lui Eärondel arrivait aussi, lévitant comme à son habitude. Le Bienfaiteur tenta de lui parler mais Gill resta sans voix devant ce qu'il se passait devant lui: sa femme était vivante mais ses cris de douleurs étaient sans fin, l'accouchement se déroulait bien plus mal que prévu et l'une des jumelles était morte-née. Il entendit Eärondel parler d'une maladie ayant touché le placenta mais Gill se jeta immédiatement aux côtés de Rosa pour lui prodiguer tout les soins dont il était encore capable bien qu'il vienne de rentrer de mission. Son ami et chef vint l'aider tout en essayant d'endiguer la maladie mais... mais la mort semblait resserrer son étau autour de Rosa Hüngren. Au bout d'un moment elle posa ses mains sur celles de Gill qui devenait pâle voir fantomatique à force de puiser dans ses réserves puis elle lui souris. Et ensuite... plus rien.

Anni Hüngren était née, Emily Hüngren n'eu pas le temps de sentir l'air traverser ses poumons avant de perdre la vie, Rosa Hüngren mourut en couche. Gill perdit ses pouvoirs, raccrocha son manteau d'émissaire des Mages Blancs, quitta Bénécius avec Carl, Sophia et Anni pour racheter la maison familiale qu'il habitait durant sa jeunesse puis s'installa dans le hameau de son enfance.

Jusqu'au jour où...


• • • • • • • • • •

Une jeune fille tapotait nerveusement contre son carnet de note du bout de son crayon. Le décor n'avait pas vraiment changé mais les visages qui passaient ça et là étaient moins familier qu'avant. Personne ne tournait la tête en le voyant passer ou ceux qui le faisaient mouchaient leurs doutes d'un revers de main. A côté de la jeune fille s'occupant de l'accueil des arrivant au sein de la Tour Céleste se tenait une de ses supérieures... Dire qu'à l'époque cette même supérieure était à peine formation dans le domaine "administratif", le temps passe.


"Bonjour, j'aimerais un rendez-vous avec Sir Lothwal."
"Je suis désolé mais il est occupé en ce moment et..."

La jeunette s'arrêta de parler dés lors que sa collègue posa une main sur son épaule en pressant avec insistance. La jeune femme "chef de service" avait les yeux écarquillés par la surprise d'entendre cette voix qui n'avait pas raisonnée dans le hall de la Tour Céleste depuis maintenant plusieurs années. Elle appuya sur une rune de transmission vocale et appela Eärondel Lothwal à descendre dans le hall car quelqu'un avait besoin de le voir en priorité. La jeune secrétaire ne comprenait plus rien et fut encore plus surprise en voyant l'expression étonnée qu'aborda le Gnome en descendant les imposant escalier principaux.

"G... Gill?"
"Mon nouveau look ne te plait pas Eärondel?"

Et après quelques échanges de politesses et de retrouvailles étonnées, entre une paires de blagues de vieux camarades, Gill fut invité à monter dans le bureau du Bienfaiteur afin qu'ils puissent discuter plus posément autour d'une tasse de verveine.

"Bon dieu Gill si je m'attendais à te voir revenir ici un jour! Et ces cheveux, cette barbe, tu es devenu bucheron à plein temps?" demanda Eärondel avec son ton pince-sans-rire familier.
"Ahah, c'est presque ça figure toi" répondit Gill tout aussi souriant qu'auparavant "Il s'est passé pas mal de choses depuis ces cinq-six dernières années."
"Je me doute, je me doute... Les enfants?"
"Ils vont bien ne t'en fait pas. Carl a commencé son apprentissage chez les Chevaliers quelques mois après que l'on ce soit installés en province et Sophia est partie habiter chez sa Tante et sa Grand-Mère en Naturalia. Elle veut devenir Mage Rouge apparemment."
"De bonnes nouvelles alors. Enfin ta fille à dut se tromper de tour en chemin mais je ne vais pas insister." plaisanta la Gnome avec taquinerie "Et Anni?"

Gill resta silencieux un moment en touillant sa tasse de verveine. Il chassa quelques images de son esprit puis regarda son ami qui lui aussi avait bien changé depuis toute ces années.


"Elle vas bien aussi. Comme beaucoup d'enfant à son âge elle a son ami imaginaire avec elle, elle se sent un peu seule depuis le départ de sa soeur."
"Bien, bien. Je suppose que tu n'es pas là pour que l'on parle juste famille, et tu sais que ce n'est pas forcément mon genre." coupa Eärondel sans aucune animosité mais pour en venir au vif du sujet "La raison de ta venue?"
"Je voudrais reprendre du service."
"En tant qu'Emissaire Bienfaisant?"
"Tu plaisante j'espère. Tu sais bien que depuis... Depuis Rosa j'ai perdu mes pouvoirs. Et ça doit faire tout juste six mois qu'ils sont revenus, même une recrue pourrait me coller une leçon. Je suis sur la descente et je n'ai plus que mon expérience à offrir."
"Dit pas ça Gill." trancha le Gnome. "Tu voudrais pas que je t'envoi en classe comme les nouveaux en formation non plus? Ecoute, si tes pouvoirs sont revenus c'est déjà une bonne chose tu sais. Tu les a épuisés ce jour là, tu a fracturé ta source de mana et le contre-coup sentimental en plus... Enfin bref je ne te fait pas de dessin. Pour moi c'était perdu d'avance, je pensais même pas te revoir un jour si ce n'est pour bavarder et encore. Alors que tu revienne oui mais si tu reviens c'est pas pour te mettre au placard aussitôt. On a besoin d'hommes comme toi Gill, tu saisis?"

Il était rare de voir le Gnome si bavard. Encore plus rare de l'entendre tenir de tels propos. La conversation s'éternisa encore durant de longues heures et les deux amis se redécouvrirent malgré ces cinq-six années passés loin l'un de l'autre.
Au final Gill Hüngren reprit sa robe d'émissaire mais pas le titre qui allait avec. Ils s'étaient mis d'accord pour qu'il travaille avec les nouvelles recrues lors des missions en extérieurs, du moins le temps que ses pouvoirs reviennent. En attendant il serait l'égal de ces petits jeunes de quinze seize ans.

Mais ce n'est pas ça que l'on appel un second départ?



Comment avez-vous connu le forum? : Par un Topsite

Familier



Nom : Mokkori

Description : Plus communément surnommé "Mokko", il s'agit d'un Hibou Grand-Duc. Majestueux rapace du haut de ses soixante-dix bons centimètres, son plumage duveteux est brun-roux tâché et rayé de noir par endroit afin de garantir un certain mimétisme au sein de son milieu naturel: la foret. Ses grands yeux rouge-orangé sont surmontés par des aigrettes de dix petit centimètres et son envergure en largeur dépasse bien les normes de ses compères.
Vivant la plupart du temps en liberté, il a un caractère très professionnel et s'est beaucoup rapproché de Gill ces dernières années. Il se sent très redevable envers ce dernier et le sert à la manière d'un chevalier servant pourfendant les cieux. Par contre son côté Alpha et encore relativement sauvage reste aussi très présent, notamment avec la gente féminine. Mokkori est un oiseau qui aime faire le beau en présence des dames et qui a souvent du mal à se tenir hormis avec les filles de Gill. Mais par le passé il n'as pas été chose rare que de le voir picorer un décolleté, planer prêt du sol sous les jupes des dames, voir pire... Bien que Gill se soit toujours dit que venant d'un Alpha comme lui ce doit être normal, il n'arrive pas a retenir un petit soupir désolé qui est souvent reprit par un hululement agacé voir outré de la part du Grand-Duc.


Rencontre : Mokkori fut offert à Gill lors de sa promotion en tant que Guérisseur d'Exception. A l'origine élevé par une famille de Nomade installés en Bénécius, d'où son nom aux consonances orientales, il sert de moyen de communication fiable et résistant entre Gill et la Tour Céleste lorsque l'un ou l'autre est dans le besoin. Au tout début leurs rapports étaient très cordial et ce n'était qu'un oiseau messager parmi tant d'autres puis au fur et a mesure ils apprirent à se connaitre, à s'apprécier en tant qu'humain et qu'animal.
Puis vint un jour où Mokko arriva grièvement blessé au campement de Gill et de ses hommes, ni une ni deux le Mage Blanc prit l'oiseau sous son aile et le soigna plusieurs jours d'affilés. Ce fut durant la dernière mission de Gill en tant qu'Emissaire de Bienfaisance. Lors de la perte de Rosa et une fois que les Hüngren s'en allèrent habiter en province, Mokkori resta aux côtés de l'ancien Mage afin de lui apporter son soutien en cette période difficile. Aux yeux des enfants c'est un membre à part entière de la famille et il délivre ses messages aussi bien aux proches qu'à la Tour Céleste désormais.


Pouvoir : Force de l'Alpha: Son pouvoir particulier lui permet de transporter bien plus que de simples lettres, il peut supporter une charge de plusieurs fioles et document sans que son vol soit entravé. Sa détermination est doublée si la personne le réceptionnant est une femme à son goût.







Dernière édition par Gill Hüngren le Dim 11 Mar - 0:18, édité 11 fois
Revenir en haut Aller en bas
Maât
~~ Modo ~~
~~ Modo ~~
Maât

Messages : 643
Date d'inscription : 15/02/2012

-Gill Hüngren, Mage Blanc- Empty
MessageSujet: Re: -Gill Hüngren, Mage Blanc- -Gill Hüngren, Mage Blanc- EmptySam 10 Mar - 16:28

Bienvenue parmi nous Gill!

Ca fait plaisir de voir quelqu'un grossir les rangs bien maigres des mages blancs!

Tiens nous au courant de ton avancée et n'hésites pas si tu as une question !
Revenir en haut Aller en bas
Ambrosia Mayfair
~Admin~~La Rose Ecarlate, niv 5bis~~
~Admin~~La Rose Ecarlate, niv 5bis~~
Ambrosia Mayfair

Messages : 4474
Date d'inscription : 31/07/2011
Age : 41

Feuille de personnage
Pouvoirs: Herboristerie, magies élémentaires (terre et électricité), télékinésie, guérison
Armes: deux dagues, phoebus, Zarling
Relations:

-Gill Hüngren, Mage Blanc- Empty
MessageSujet: Re: -Gill Hüngren, Mage Blanc- -Gill Hüngren, Mage Blanc- EmptySam 10 Mar - 16:38

Bienvenue parmi nous

Au plaisir de lire ta fiche une fois celle-ci terminée

Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Gill Hüngren
Mage Blanc, niveau 2
Mage Blanc, niveau 2
Gill Hüngren

Messages : 75
Date d'inscription : 10/03/2012
Age : 58
Localisation : Bénécius

Feuille de personnage
Pouvoirs: Magie Blanche • Bouclier de Protection • Contrôle de la Terre
Armes: Bâton • Mains
Relations:

-Gill Hüngren, Mage Blanc- Empty
MessageSujet: Re: -Gill Hüngren, Mage Blanc- -Gill Hüngren, Mage Blanc- EmptySam 10 Mar - 19:41

Rajout fait, il ne me reste que mon familier et j'aurais tout finit =)
Merci de votre accueil!

EDIT 00h44: je viens de finir en rajoutant mon familier! J'espère que tout est en règle et désolé pour l'avatar j'ai passé commande dans la partie graphique et j'attend des retours de la part des pro en ce domaine.
Revenir en haut Aller en bas
Maât
~~ Modo ~~
~~ Modo ~~
Maât

Messages : 643
Date d'inscription : 15/02/2012

-Gill Hüngren, Mage Blanc- Empty
MessageSujet: Re: -Gill Hüngren, Mage Blanc- -Gill Hüngren, Mage Blanc- EmptyDim 11 Mar - 9:47

Ma foi, ce fut un plaisir de te lire !

Je ne vois rien à redire à ta fiche (et pense que ton hibou risque gros selon sa "cible") et te valide donc !

Par contre, pour finaliser tout cela il te faut effectivement un avatar. Tu ne pourras pas jouer avant...

EDIT: tu as un avatar = bon jeu !!
Revenir en haut Aller en bas
Ambrosia Mayfair
~Admin~~La Rose Ecarlate, niv 5bis~~
~Admin~~La Rose Ecarlate, niv 5bis~~
Ambrosia Mayfair

Messages : 4474
Date d'inscription : 31/07/2011
Age : 41

Feuille de personnage
Pouvoirs: Herboristerie, magies élémentaires (terre et électricité), télékinésie, guérison
Armes: deux dagues, phoebus, Zarling
Relations:

-Gill Hüngren, Mage Blanc- Empty
MessageSujet: Re: -Gill Hüngren, Mage Blanc- -Gill Hüngren, Mage Blanc- EmptyDim 11 Mar - 13:09

Bon rp
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




-Gill Hüngren, Mage Blanc- Empty
MessageSujet: Re: -Gill Hüngren, Mage Blanc- -Gill Hüngren, Mage Blanc- Empty

Revenir en haut Aller en bas

-Gill Hüngren, Mage Blanc-

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Roi ou mage
» RP d'une Mage Noire
» Lyn Xiang » Mage blanche
» Mémoires d'une mage rouge
» Une mage rouge niveau 2 !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nelberaid ::  :: Parchemins des Personnages :: Parchemins Validés-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit