AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Partagez

Le chevalier borgne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Neelahn Screeling
La Dryade ~ lvl5 bis
La Dryade ~ lvl5 bis
Neelahn Screeling

Messages : 1295
Date d'inscription : 19/08/2011

Feuille de personnage
Pouvoirs: ♣ Capacité à se transformer en animal (colibri) ♣ Contrôle des plantes ♣ Chance ♣ Magie Animale ♣ Lucioles lumineuses ♣ Collier de vision nocturne (*) ♣
Armes: ♣ Arc ♣ Dague ♣ Bâton du Schnock (*) ♣ Arc sans munitions (*) ♣
Relations:

Le chevalier borgne Empty
MessageSujet: Le chevalier borgne Le chevalier borgne EmptyMar 5 Juin - 10:50

Citation :
Recherche aventuriers pour explorer Eternia.
Possibles dangers.
Rémunération en conséquence.
Envoyer message à Ernest Palombre à la Bibliothèque.
Sérieux demandé, petits malins s'abstenir.
Equipement de montagne recommandé et non fourni par l'employeur.

La première fois, Neelahn avait aperçu cette annonce placardée sur les murs de Bénécius. N’ayant jamais mis les pieds à Eternia et désireuse de mettre ses compétences au service d’autrui, la druidesse avait donc envoyé une missive à Ernest Palombre. Pourtant, après sa petite aventure dans les sables mouvants, on aurait pu croire qu’elle aurait préféré se terrer dans sa forêt pendant un petit bout de temps. Mais non. Elle n’était pas suicidaire mais avait un goût prononcé pour l’aventure. Curieuse, elle désirait tout connaître du monde. En fin de compte, elle aurait pu donc répondre à l’annonce d’Ernest comme à l’annonce de n’importe qui d’autre, quoi que, le « sérieux demandé » avait un petit côté rassurant. Après tout, on ne savait jamais sur qui on pouvait tomber.

En rentrant chez elle, dans la forêt, Neelahn avait donc soigneusement fait son sac. Elle n’avait jamais mis les pieds dans une montagne. Étant donné les dangers potentiels qu’elle était susceptible de rencontrer à Eternia, ce n’était peut-être pas la bonne solution que de partir pour l’aventure sur un terrain inconnu. Ceci dit, Neelahn connaissait le froid et les milieux hostiles. C’était donc déjà suffisant, n’est-ce pas ?
Quoi qu’il en soit, assise au milieu de chez elle, l’elfe s’était longuement demandée ce qu’elle pourrait emmener avec elle. Bien entendu, certaines choses étaient indispensables comme les vêtements, les bandages et la nourriture. Mais après avoir prit ce qui semblait être le plus évident, Neelahn se demanda s’il y avait réellement du matériel spécifique à avoir sur soi pour aller en montagne. En consultant ses collègues, l’elfe entendit parler de pioches, de corde, … Ceci dit, est-ce que cela en valait vraiment la peine puisqu’elle savait voler ?

Préférant voyager léger, Neelahn décida donc de ne rien emmener de plus que ce qu’elle transportait habituellement dans son sac. La seule chose qui sortait de l’ordinaire était la masse de fourrures qu’elle avait jugées bon de prendre avec elle.
Arrivée à Naturalia, Neelahn finit tout de même par se demander si elle avait vraiment sur elle tout ce dont elle avait besoin pour participer à l’aventure. Elle déambula dans l’allée des marchands, se disant que ce serait la dernière fois qu’elle aurait l’occasion de faire des achats avant son long périple dans les montagnes. Autant en profiter !
Parcourant les étales, Neelahn s’attarda sur les différentes plantes que proposaient les marchands. Elle étudia leurs propriétés et tenta de les graver dans sa mémoire, se disant que cela pourrait lui être utile par la suite. Elle eût alors l’occasion d’apprendre une nouvelle recette pour confectionner des baumes. Ce n’étaient en aucun cas des potions miracles mais la crème permettrait de favoriser la cicatrisation des blessures. On lui montra également quelles plantes ajouter pour éviter que les plaies s’infectent. Là aussi, il n’y avait rien d’extraordinaire. Rien de ce qu’on lui apprit ne releva de la magie mais au moins, Neelahn savait désormais quelques petites choses qui lui faciliteraient la vie dans les montagnes.

Après s’être arrêtée devant un nouvel étal, la druidesse prit entre ses doigts une cotte de mailles. On lui suggéra une autre qui était beaucoup plus légère et plus adaptée à son gabarit. Intéressée, elle se laissa présenter l’armure mais même si elle pesait deux moins lourde que celle qu’elle venait de tenir, elle avait tout de même son poids. En y repensant, elle se dit qu’avoir une cotte de mailles la gênerait plus que tout autre chose. En effet, durant ses transformations, il lui serait peu aisée de garder la cotte sur elle.

Revenir en haut Aller en bas
Edalion Helioz
Chef de la Chevalerie ~ Le Porteur d'Espoir ~ lvl 5
Chef de la Chevalerie ~ Le Porteur d'Espoir ~ lvl 5
Edalion Helioz

Messages : 667
Date d'inscription : 08/08/2011
Age : 37
Localisation : Bénécuis

Feuille de personnage
Pouvoirs: Force surhumaine /Corps d'acier /contrôle de la terre / vitesse accrue / transfère de souvenirs
Armes: Epée à une main
Relations:

Le chevalier borgne Empty
MessageSujet: Re: Le chevalier borgne Le chevalier borgne EmptyMar 5 Juin - 19:30


« Tu es tout seul ? Ils sont où tes parents ? »

« Rassure toi, je garde la charrette, ils sont allé vendre leurs récolte la bas à la boutique. Et toi, tu fais quoi ici ? »

« J’habite ici, Naturalia c’est chez moi, mes parents tiennent un stand au marché. J’aime bien cette ville, elle est simple et accueillante. Vivement qu’on soit grand, comme ça c’est à moi que tu vendras ta récolte… »

C’était une discussion entre Une petite fille et Edalion il y a quelques années, ici même, au marché. Edalion, alors simple fils de fermier, accompagnait ses parents entre Bénécius et Naturalia. De temps en temps il rencontrait des gens qui lui demandait souvent d’où il venait et ainsi de suite et au plus profond de lui-même il espérait un jour tous les revoir une fois adulte. Mais le destin en avait décidé autrement. Edalion n’était pas devenu fermier, marié à la fille du voisin et un grand généreux envers son entourage. Une vie simple et paisible. Il avait pris un autre chemin, enfin, on l’avait forcé à prendre la voie des armes et de la douleur. Il en sortit chevalier et d’un autre côté cette vie avait tendance à lui plaire de plus en plus, car il se sentait utile dans sa fonction. Qui était de rendre justice et protéger son entourage.

Depuis quelques temps, le chevalier Hélioz devenait de plus en plus connu dans les ragots et les rumeurs, même si pour lui, l’anonymat aurait été préférable. Mais il espérait alors que son nom serait un symbole d’espoir et dissuaderait les voyous de s’attaquer à ce qui lui était cher. Dans cette ville par exemple, le quotidien avait beaucoup changé. Avant, dans son enfance, on pouvait communiquer avec tout le monde sans avoir peut de se faire battre juste après, et malheureusement quelques années plus tard, elle était devenu tout aussi vivantes, mais avec un côté repoussant. Certaines personnes malveillantes opprimaient les plus faibles, les voleurs étaient très actifs, ainsi que les assassins.

Ce jour-là, Edalion était venu se promener dans ses souvenirs, mais cela voulait aussi dire, récolter quelques informations, les nouvelles de la cité, peut être empêché un ou deux vol à la tire. Et même s’il était plus connu à la cité blanche qu’ici, il espérait que sa présence dissuade les malveillants d’agir. Sinon, il était aussi un homme qui aimait rencontrer de nouvelles personnes. Il passa alors entre les différents stands pour fouiner un peu et observer un peu les gens. Arrivant prêt d’une étale d’armure, il pouvait compter, une jeune femme, un loubard, et un homme plutôt frêle. Le gros, semblait attendre quelques choses, il regardait de droite à gauche, le petit compter ses pièces de manière inquiète et la jeune femme semblait hésiter sur une cotte de maille. Dans sa tête, il pensait qu’elle ne devrait pas la prendre, quelques soit, son intention. Enfin, c’était son avis personnel. Le marchand semblait ne pas l’avoir remarqué tellement était-il concentré à compter en même temps que le petit les pièces d’or qu’il sortait.

« Favorisez ce qui colle à la peau, mademoiselle, cette cotte de maille aussi solide soit elle vous empêchera d’agir selon vos plans. » Il descendait d’un ton pour pas que le marchand entend. « Et elle ne semble pas très fiable, regardez… »

Il plongea sa main à l’intérieur de celle-ci pour bien lui montrer quelques défaillances. Certaines mailles étaient difformes, et d’autres menaçaient de détendre. Il la reposa et attendit une réponse. Peut-être pouvait-il d’avantage la conseiller.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.natureenscene.fr
Neelahn Screeling
La Dryade ~ lvl5 bis
La Dryade ~ lvl5 bis
Neelahn Screeling

Messages : 1295
Date d'inscription : 19/08/2011

Feuille de personnage
Pouvoirs: ♣ Capacité à se transformer en animal (colibri) ♣ Contrôle des plantes ♣ Chance ♣ Magie Animale ♣ Lucioles lumineuses ♣ Collier de vision nocturne (*) ♣
Armes: ♣ Arc ♣ Dague ♣ Bâton du Schnock (*) ♣ Arc sans munitions (*) ♣
Relations:

Le chevalier borgne Empty
MessageSujet: Re: Le chevalier borgne Le chevalier borgne EmptyMer 6 Juin - 9:10

Une cotte de mailles pouvait s’avérer très utile dans certaines circonstances. La preuve, les chevaliers en portaient toujours une sur eux et Neelahn ne doutait pas un seul instant de son efficacité. Sans doute leur avait-elle contribué à gagner certaines batailles et éviter des blessures mortelles. Ceci dit, la druidesse se demandait comment ils faisaient pour porter une protection aussi lourde durant toute une journée. N’était-ce pas fatiguant à la longue ? Soulevant la cotte de mailles à l’aide de ses doigts, elle soupesa une nouvelle fois l’armure. Elle n’avait jamais porté de ferraille sur elle et était toujours vivante et bien portante. Il fallait aussi admettre qu’elle n’avait pas une vie aussi trépidante que les chevaliers, ce qui diminuait ses risques de se faire transpercer le cœur par une épée. Cependant, récemment, avec son ascension au rang d’Ermite et toutes ses aventures, Neelahn commençait à se dire qu’une cotte de mailles ne pourrait pas lui faire du mal. Quoi que. Encore une fois, elle songea que porter une telle ferraille sur le dos ne l’aiderait pas beaucoup durant ses transformations. D’ailleurs, un inconnu qui passait par là ne se gêna pas pour confirmer inconsciemment ses pensées et, pour couronner le tout, il lui montra même une défaillance au niveau de quelques mailles.

« Oh ! Merci ! Sans vous, je ne m’en serai jamais aperçue. »

Grâce à ces paroles, l’inconnu pourrait rapidement deviner que Neelahn était une novice. D’ailleurs, tout en elle portait à croire qu’elle n’était pas faite pour tenir une épée entre les mains. Elle était beaucoup trop frêle et n’avait pas l’allure d’une guerrière. Il suffisait de jeter un simple coup d’œil sur son gabarit et sa façon de se vêtir pour le voir. D’ailleurs, Neelahn ne cachait pas sa provenance. Avec ses vêtements marron, ses bottes, son sac de voyage, son bâton et son arc, il n’était pas bien difficile de deviner qu’elle était une habituée des randonnées en forêt. Sa carrure laissait à penser qu’elle devait d’ailleurs être une excellente guide forestière, ce qui n’était pas faux étant donné que c’était son lieu d’habitat !

« Vous avez vu l’annonce ? celle où un homme recherche des gens sérieux pour aller à Eternia ? »

Plissant le nez, Neelahn se pencha vers la cotte de mailles pour examiner quelques mailles déformées. L’inconnu devait vraiment être un expert car pour elle, ce n’était pas le genre de chose que l’on voyait au premier coup d’œil.
Après s’être relevée, elle constata que l’homme ne possédait d’ailleurs qu’un seul œil. Ne le connaissant pas bien assez pour lui demander comment il était devenu borgne, elle ne dit rien à ce sujet et poursuivit celui qu’elle avait entamé :

« Je compte participer à cette aventure mais je ne connais pas du tout Eternia. Savez-vous ce qu’on doit emmener comme équipement en montagne ? »

La druidesse ne savait rien de l’inconnu mais peut-être pourrait-il la renseigner un peu sur les Montagnes Interdites ? Peut-être pourrait-il lui conseiller sur le meilleur équipement à avoir sur soi ? Après tout, Neelahn se disait qu’elle n’avait rien à perdre. Il semblait plutôt enclin à bien vouloir partager ses connaissances et cela permettrait à l’elfe de mener son expédition dans les montagnes avec la conscience tranquille. Ceci dit, elle avait beau réfléchir, elle ne voyait pas tellement ce qu’elle pouvait emmener de plus que ce qu’elle avait déjà sur elle mais peut-être avait-elle ces pensées à cause de son manque de connaissance. Mais bon, mieux valait prendre des précautions. On ne savait jamais ce qui pouvait advenir. Ce fut donc avec de grands yeux pétillants et le regard tourné vers l’inconnu qu’elle attendait la réponse à sa requête.
Revenir en haut Aller en bas
Edalion Helioz
Chef de la Chevalerie ~ Le Porteur d'Espoir ~ lvl 5
Chef de la Chevalerie ~ Le Porteur d'Espoir ~ lvl 5
Edalion Helioz

Messages : 667
Date d'inscription : 08/08/2011
Age : 37
Localisation : Bénécuis

Feuille de personnage
Pouvoirs: Force surhumaine /Corps d'acier /contrôle de la terre / vitesse accrue / transfère de souvenirs
Armes: Epée à une main
Relations:

Le chevalier borgne Empty
MessageSujet: Re: Le chevalier borgne Le chevalier borgne EmptyMer 6 Juin - 18:22

Edalion fut ravi d’avoir à faire avec une personne respectable et poli, pas un de ces individus qui vous toise en s’imaginant que vous l’agressez. Non, là, le chevalier était tombé sur une femme agréable qui lui rappelait justement la fameuse voisine de son enfance. Toujours vêtus de vêtements légers et pratique. Sauf que cette demoiselle-là, semblait savoir se défendre à en juger par les armes qu’elles portaient. Et si Edalion pouvait l’aider à se préparer à un voyage ou une quête, ce serait avec grand plaisir.

« Eternia vous dites ? Non, je n’ai pas eu cette annonce, faut dire que ces dernier temps je suis rarement au château et que j’ai eu pas mal de mission. Cependant j’ai déjà eu à faire à la montagne alors je peux toujours vous conseiller. »

Il y a quelques mois, il avait accepté une mission qui était l’arrestation d’un criminel en fuite. C’était dans les montagnes qu’il s’était réfugié et avec l’aide du rôdeur Xadr, il avait pu mettre la main dessus. La montagne était un endroit très rude qui cachait autant de dangers que de merveilles. Ça, il pensait ne pas l’apprendre à la druidesse, cependant, il se rappelait qu’il se maudissait de ne pas avoir pris une corde, de quoi allumer un feu et des vêtements chauds. C’était de petites affaires sans grand intérêt pour la ville qui devenaient indispensable pour les zones montagneuses.

« Question protection, vous devriez favoriser une armure légère, qu’elle soit en métal ou en cuir, selon votre façon de vous défendre. Un équipement lourd, vous laissera sur place. Sinon, je pensais à une corde, du silex et des tissus qui tiennent chaud…ensuite pour le reste, cela dépend de votre caste. »

Le chevalier l’invita à suivre en lui indiquant qu’il connaissait un meilleur endroit pour se procurer ce sont il fallait. Une boutique au coin de la rue, un vieille ami à ses parents qui devait avoir pas loin des quatre-vingts ans mais dont l’honneur et la générosité dépassait celui des chevaliers. En chemin, il continua son explication, mais remarqua aussi que le loubard les suivait à distance raisonnable.

« Nous sommes suivis, un instant… »

Edalion se retourna calmement et attendit que ce monsieur étrange soi à sa hauteur. Il semblait un peu contrarié presque énervé, pour quelle raisons, impossible de le savoir. D’une voix ferme mais poli, le chevalier lui demanda de les laisser tranquille, s’il n’avait rien à leur dire. Celui-ci répliqua de manière agressive comme quoi la druidesse était sa cible et que le borgne n’avait pas le droit de l’ignorer. Avant que la discussion se poursuive, l’énervé décocha un coup de poing au visage d’Edalion. Le résultat pouvait semblait peu banal, car le chevalier n’avait pas bougé, ni même cligné des yeux, alors qu’un craquement de la main se fit entendre. Légèrement humilié, celui-ci partie en courant, en le regardant méchamment. Edalion reprit la marche avec la druidesse comme si de rien n’était.

« Je suis navré, je pensais que les gens d’ici savaient encore se tenir. Mais je conseil de rester prudent, quelques choses me dit qu’il va revenir et pas seul. Bon, poursuivions si vous voulez bien. »

Après quelques minutes, il invita Neelahn à entrer dans la boutique et y jeter un coup d’œil. L’intérieur semblait neuf pour ceux qui ne savait pas que le propriétaire prenait grand soin à nettoyer son lieu de travail. Il y avait toute sorte de vêtements et quelques éléments pour se protéger. Et dans une seconde salle, des pancartes indiquaient divers objets. Le magasin s’intitulait : L’aventurier. Avant de continuer ses conseils, il laissa son hôte fouiner un peu.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.natureenscene.fr
Neelahn Screeling
La Dryade ~ lvl5 bis
La Dryade ~ lvl5 bis
Neelahn Screeling

Messages : 1295
Date d'inscription : 19/08/2011

Feuille de personnage
Pouvoirs: ♣ Capacité à se transformer en animal (colibri) ♣ Contrôle des plantes ♣ Chance ♣ Magie Animale ♣ Lucioles lumineuses ♣ Collier de vision nocturne (*) ♣
Armes: ♣ Arc ♣ Dague ♣ Bâton du Schnock (*) ♣ Arc sans munitions (*) ♣
Relations:

Le chevalier borgne Empty
MessageSujet: Re: Le chevalier borgne Le chevalier borgne EmptyJeu 7 Juin - 7:28

La réponse de l’inconnu aiguilla un peu la druidesse quant à sa profession. Il parlait de « château » et de « missions ». De plus, avec sa grande carrure, Neelahn cru comprendre qu’il devait être chevalier. Et pas n’importe quel chevalier ! Une aura puissante émanait de lui signalant ainsi à l’elfe qu’il valait mieux être son ami plutôt que son ennemi. Cet homme ne restait pas imbattable mais il était loin d’être un adversaire facile à vaincre. La druidesse ne savait pas réellement comment elle avait pu deviner tout cela, rien qu’en le regardant. Mais depuis quelques temps, elle était capable de mesurer la puissance des personnes qui se tenaient face à elle. Elle savait également pressentir le danger. D’où cette aptitude sortait-elle ? A chaque fois, Neelahn mettait tout sur le compte de son instinct. Après tant d’années, elle n’avait toujours pas comprit le vrai potentiel qu’elle possédait…

Pendant que l’inconnu lui conseillait sur le meilleur équipement à avoir en montagne, quelque chose titilla la druidesse. Elle aurait été incapable de décrire ce qu’elle ressentait mais savait que quelque chose de pas net trainait autour d’elle. C’était assez désagréable. A chaque instant, elle avait l’impression que des ombres allaient sortir de nulle part pour la tirer vers le néant. Cependant, elle avait beau regarder tout autour d’elle, elle ne voyait absolument rien qui pouvait menacer sa vie. Tout semblait calme et paisible, comme à son habitude. Et pourtant, alors que Neelahn se grattait la nuque comme si cette sensation désagréable qu’elle éprouvait allait s’en aller comme ça, l’inconnu s’excusa auprès d’elle et parti s’adresser vers un homme. Cet homme avait reprochait apparemment quelque chose à la druidesse. Ne le connaissant pas, elle le regarda avec de grands yeux étonnés. Elle l’aperçut alors décocher un coup de poing au borgne. Ce dernier ne paraissait pas plus atteint que ça. Restant stoïque, il regarda l’imbécile se secouer la main et partir en courant.

« Je suis désolée, je ne veux pas vous attirer des ennuis mais sachez que je ne l’ai jamais vu. Je ne sais pas ce qu’il me veut. »

Peut-être avait-il était attiré par son sac de voyage. Peut-être s’était-il dit qu’elle avait des objets de valeurs sur elle – ce qui n’était pas faux – et qu’il pourrait la détrousser facilement puisqu’elle avait une allure frêle. A vrai dire, Neelahn n’en savait rien. Elle ne savait absolument pas ce que cet inconnu lui voulait et tout comme sa nouvelle rencontre, elle pensa également qu’il allait revenir. D’ailleurs, la sensation désagréable qui la gênait depuis quelques minutes n’était toujours pas partie et avait même tendance à s’accentuer. Plissant le nez, Neelahn essaya de l’oublier et se laissa guider dans une échoppe. L’aventurier.

Ce magasin portait bien son nom. Toujours en se grattant machinalement la nuque comme si quelque chose la gênait – et c’était effectivement le cas -, Neelahn laissa sa main libre glisser sur quelques fourrures. La qualité de ces vêtements n’était pas à contredire mais ayant déjà ce qu’il lui fallait à ce niveau là, l’elfe s’en détourna bien vite après avoir fait un gros câlin à une fourrure blanche qu’elle trouvait particulièrement douce au toucher.
Le magasin comportait deux salles et Neelahn fut rapidement attirée par celle qui contenait divers objets. Boussoles, couteaux, … l’elfe s’approcha d’une table sur laquelle reposaient plusieurs cartes. Plutôt bien détaillée, elle se dit qu’en prendre une lui serait bénéfique. Elle avait pourtant déjà bien une carte dans son sac mais elle n’indiquait pas où se trouvait les montagnes interdites et ne décrivait que la partie Est de Nel Beraid.
La druidesse se dirigea ensuite vers d’autres objets dont elle ne savait même pas à quoi ils servaient. Elle contempla quelques boussoles, s’amusa à retourner des sabliers de différentes tailles, … L’inconnu qui l’accompagnait ne manquerait pas d’ailleurs de constater qu’elle faisait tout pour trainer dans la boutique. Neelahn ne voulait pas sortir de là. Quelque chose dehors l’embêtait. Si elle devait décrire ce qui l’ennuyait, elle répondrait simplement « Ça sent le danger ». Cependant, elle ne dit rien à son guide. Après tout, aucune preuve ne pouvait justifier cette sensation que quelque chose d’imminent allait se produire.

« Il m’arrive parfois de venir ici, pour vendre des produits mais c’est la première fois que j’entre dans cette échoppe. » dit-elle au borgne pour essayer d’oublier

Revenir en haut Aller en bas
Edalion Helioz
Chef de la Chevalerie ~ Le Porteur d'Espoir ~ lvl 5
Chef de la Chevalerie ~ Le Porteur d'Espoir ~ lvl 5
Edalion Helioz

Messages : 667
Date d'inscription : 08/08/2011
Age : 37
Localisation : Bénécuis

Feuille de personnage
Pouvoirs: Force surhumaine /Corps d'acier /contrôle de la terre / vitesse accrue / transfère de souvenirs
Armes: Epée à une main
Relations:

Le chevalier borgne Empty
MessageSujet: Re: Le chevalier borgne Le chevalier borgne EmptyJeu 7 Juin - 10:40

« Vraiment ? Je viens ici depuis très longtemps et je n’ai jamais était déçu par la qualité du service ou des articles. »

Edalion continuait à sourire en la laissant agir à sa guise. Elle semblait vouloir prendre son temps et elle pouvait, le chevalier n’était pas pressé et n’avait personne à voir. Alors qu’il voulait s’approcher d’elle pour mieux voir ce qu’il l’intéressait, une voix usé par le temps sortit d’une pièce annexe de derrière le comptoir.

« Ah le petit paysan ! Comment vas-tu mon grand ? Qui sait que tu ramènes ici encore ? »

Et voilà, le fameux propriétaire qui fit son entrée en scène, toujours heureux de voir Edalion depuis toutes ces années. D’ailleurs, pour lui, il a toujours était un fermier et qu’il n’aurait jamais dû devenir chevalier, il le surnommé « le petit paysan », faisant référence à son enfance. Les deux hommes se serraient la main de manière chaleureuse avant que le chevalier lui expliquait qu’il avait conseillé une jeune femme à venir ici plutôt que se faire avoir par un marchand roublard et pas très sérieux. Edalion resta prêt de la porte, jetant systématiquement un œil dehors, car lui aussi attendait le retour du loubard d’un instant à l’autre, en espérant au fond de lui qu’il s’agissait d’une simple crainte. Qu’en au vieux, il se dirigea vers la druidesse avec un sourire un peu édenté, mais avec une chaleur humaine incomparable.

« Bonjours mademoiselle… » Il se retourna vers le petit paysan. « Euh…Edalion, comment elle s’appelle ?...Quoi ? Tu ne lui as pas demandé ? Alala ! Celui-là ! » Il revint sur la fille. « Je m’appelle William et lui la bas c’est Edalion. Ne vous laissez pas impressionné par lui, il est très gentil mais un peu tête en l’air des fois… »

Edalion arqua un sourcil en entendant ça. Il le traité de tête en l’air alors que c’est lui qui avait oublié de fermer la boutique à clé la dernière fois qu’il est venu. En attendant que les deux discutaient sur l’objectif de la femme des bois, et aussi sur l’expérience débordante du grand-père, Edalion gardait une oreille vers eux, mais son œil dehors, bras croisé. De temps en temps, il souriait en entendant William racontait la fois où il est resté emmêlé dans la corde qu’il avait emmené avec dans les montagnes. Mais au final, il lui vantait quand même les objets nécessaires à l’escalade des pics. Ne corde, qui permettait tout simplement de grimper, de s’attacher l’un à l’autre, et même de hisser des objets une fois arrivé en haut et même quelques fois en tant qu’arme. Ensuite, William lui avertissait les dangers du froid et qu’il fallait impérativement se chauffer correctement. En marchant, il fallait garder des vêtements chauds, et lors des pauses, il fallait allumer un feu et évidement se nourrir.

A force de se frotter dans la nuque, le chevalier et même le vieux avaient remarqué qu’elle n’était pas très à l’aise. Pourtant, le propriétaire s’excusait de temps en temps auprès d’elle s’il devenait un peu trop envahissant. Edalion lui, se demandait s’il y avait pas un rapport avec l’homme du marché, même si elle prétendait ne rien à voir avec cet individu. Soudain, Edalion aperçut le loubard de tout à l’heure, il était armé d’une hache de bucheron et trois autres hommes le suivaient. Ils bousculaient les gens pour trouver la druidesse et son preux chevalier, apparemment, ils ne savaient pas qu’ils étaient entrés dans la boutique. Edalion fit un pas sur le côté pour ne pas être trop visible par la fenêtre et ne les quitta pas des yeux. A la moindre tentative de frappe, le chevalier interviendrait. Il n’avait pas prévenu la druidesse de ce qui se passait, car quelques choses lui disait qu’elle serait d’une manière étrange quand même au courant et puis surtout, il ne voulait pas affoler William qui n’était plus tout jeune.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.natureenscene.fr
Neelahn Screeling
La Dryade ~ lvl5 bis
La Dryade ~ lvl5 bis
Neelahn Screeling

Messages : 1295
Date d'inscription : 19/08/2011

Feuille de personnage
Pouvoirs: ♣ Capacité à se transformer en animal (colibri) ♣ Contrôle des plantes ♣ Chance ♣ Magie Animale ♣ Lucioles lumineuses ♣ Collier de vision nocturne (*) ♣
Armes: ♣ Arc ♣ Dague ♣ Bâton du Schnock (*) ♣ Arc sans munitions (*) ♣
Relations:

Le chevalier borgne Empty
MessageSujet: Re: Le chevalier borgne Le chevalier borgne EmptyJeu 7 Juin - 13:34

« Enchantée, je me nomme Neelahn. »

La druidesse adressa un joli sourire au propriétaire de L’Aventurier qui s’empressa de lui conter ses folles aventures après les présentations. En même temps, il lui prodigua plusieurs bons conseils afin d’affronter les montagnes. Il lui parla de vêtements, de nourriture, de corde… Mais en ce qui concernait ce dernier objet, Neelahn se demanda si dans son cas, il était vraiment utile d’en posséder puisque son animal totem était un colibri et que son sac de voyage s’adaptait à ses transformations. Bien sûr, avoir une corde sur soi lui permettrait d’aider ses coéquipiers à escalader les montagnes et qui sait, peut-être aurait-elle également d’autres occasions de s’en servir. Il ne fallait cependant pas oublier qu’une corde n’était pas un simple bout de ficelle que l’on pouvait placer dans une de ses poches. La druidesse savait qu’il en existait qui ne pesait pas plus lourd qu’une pomme et ne prenait pas plus de place qu’une casserole. Ceci dit, ce genre de corde devait probablement valoir une fortune et ne devait pas être accessible au premier venu.

« Avez-vous des cordes elfiques ? »

C’était exactement le type de corde auquel pensait Neelahn. Évidemment, elle ne se faisait pas trop d’illusion. De plus, ce genre d’objet était généralement plus considéré comme un artefact qu’une simple corde banale.
Et tandis que Neelahn attendait la réponse de William, elle tourna la tête vers Edalion qui semblait préoccupé par ce qui se passait à l’extérieur. Le propriétaire de l’Aventurier vînt alors s’excuser auprès de la druidesse. Il se disait trop bavard et pensait l’assommer avec ses monologues. L’elfe s’empressa alors de le rassurer. Il ne l’embêtait pas du tout, bien au contraire. Il lui fournissait beaucoup de bons conseils. Peu de gens étaient enclin à partager leurs connaissances aussi facilement. Les aventures qu’il avait vécues étaient tout à fait admirables et Neelahn se serait bien volontiers assise en tailleur près d’une cheminée pour l’écouter raconter ses histoires.

« Non, ça ne vient pas de vous. C’est juste que… Je n’en sais trop rien, en fait… A quoi servent ces objets qui se trouvent sur l’étagère là-bas ? »

Neelahn n’avait pas regardé à travers les vitres de la boutique. Elle n’avait donc pas aperçu que le larcin était revenu avec du renfort. Grâce à son instinct, elle n’était pas obligée de sonder ce qu’il y avait autour d’elle pour détecter le danger. Elle possédait une sorte de sixième sens qui lui permettait de le sentir arriver. Et là, à cet instant, plus que jamais, elle le sentait tout proche. C’était idiot mais la druidesse avait une envie irrésistible de se transformer en oiseau pour aller se cacher dans un des petits coins sombres de l’Aventurier. Idéalement, elle se serait bien cachée sous une armoire ou se serait dissimulée sur une des poutres en hauteur qui soutenait le bâtiment.

La druidesse entraina donc William dans la seconde salle, celle où elle avait joué avec sabliers et les boussoles. En fin de compte, elle ne s’inquiétait pas réellement pour elle. Avec son animal totem, il lui serait facile de fuir si jamais elle en avait besoin. Mais il y avait William et Edalion. Aussi robuste que le chevalier pouvait l’être, il aurait sans doute du mal à vaincre ce qui allait arriver. Peut-être y arriverait-il mais Neelahn n’aimait pas se baser sur des « peut-être ».

« Vous voyez, ça. Je me demande ce que c’est. » dit-elle très nerveusement à William après avoir pointé son index sur un… sablier…

Frustrée de ne pas savoir à quel danger elle avait à faire, Neelahn se décida à tourner la tête une nouvelle fois de gauche à droite. Ce fut seulement à cet instant là qu’elle aperçut celui qui voulait l’agresser un peu plus tôt, accompagné de trois collègues.

« Ils sont là… »
Revenir en haut Aller en bas
Edalion Helioz
Chef de la Chevalerie ~ Le Porteur d'Espoir ~ lvl 5
Chef de la Chevalerie ~ Le Porteur d'Espoir ~ lvl 5
Edalion Helioz

Messages : 667
Date d'inscription : 08/08/2011
Age : 37
Localisation : Bénécuis

Feuille de personnage
Pouvoirs: Force surhumaine /Corps d'acier /contrôle de la terre / vitesse accrue / transfère de souvenirs
Armes: Epée à une main
Relations:

Le chevalier borgne Empty
MessageSujet: Re: Le chevalier borgne Le chevalier borgne EmptyJeu 7 Juin - 19:00

Edalion n’avait pas à craindre ces quatre types et pouvait se défendre sans problème, sinon, il n’aurait pas pu arriver aussi loin dans sa fonction de justicier. Mais il aurait voulu ne pas inclure William et Neelahn. Il craignait que ce genre de personnes revienne semer le chao dans cette boutique une fois que le chevalier serait partie. Ce qui était rassurant d’un côté, c’est qu’il ne s’agissait pas d’aigrefin ou d’individu singulièrement dangereux. Un homme plutôt robuste avec une hache, un autre sans rien, et les deux autres possédaient un couteau à la ceinture. La différence entre les deux cités était flagrante à ce moment-là, car à Bénécius, les gardes les auraient déjà arrêtés pour trouble sur la voie publique et mise en danger des gens. Ici, il semblait libre de faire ce qu’ils voulaient, probablement jusqu’à ce que l’inévitable arriverait.

Le chevalier eu une idée pour semer la confusion dans le groupe, il savait que tôt ou tard ils allaient entrer ici, les gens d’ici n’étaient pas tous fiable et certains craquèrent sous la torture ou une simple pièce d’or. Il se mit derrière le comptoir et attendit qu’ils passent devant. William et la cliente devait rester indemne et donc il fallait agir vite. Le meneur avança de manière agressive dans les pièces jusqu’à trouver la cible. Il se mit à rire en se disant que le chevalier n’était pas resté avec elle sans penser un seul instant que la druidesse pourrait se défendre également. Mais sa mise en scène fut interrompue par William qui s’interposa en rouspétant et en pointant du doigt les manières des individus. Le loubard le bouscula contre la druidesse et leva sa hache sur l’ensemble. L’attaque fut arrêté à quelques centimètres de la première victime, l’arme remonta et avec le manche alla frapper un des acolytes qui étaient juste à côté. Le meneur se mis à faire des mouvements de combats très précis que même les yeux et les expressions du visage semblait étonnés.

Le but était de semer le chaos entre eux pour qu’ils oublient leurs cibles et donc, l’endroit serait plus sûr à l’avenir. Le combattant avait réussi à en assommer deux avant de se prendre un coup de couteau dans le ventre et de s’effondrer à terre. Le dernier debout voulait en finir avec tout le monde pour briser le sortilège, mais c’est à ce moment-là que le chevalier décida de se placer derrière lui et de maintenir son poignet. Edalion n’était plus borgne dans l’instant, un œil blanc comme du lait mais dans lequel on semblait ne pas apercevoir de fond. Et ce fut la dernière image que vit l’attaquant avant de se faire assommer à son tour.

« Tout va bien ? »

Il aida William et Neelahn à se redresser. Le vieux semblait aller bien, et au lieu de paraître choqué, il commençait à commenter les innombrables tentatives d’assassinat contre lui sans oublier les voleurs. Pour ce qui s’était passé, c’était la raison qui poussait Edalion à ne pas partir à l’aventure dans les montagnes ou ailleurs, les gens des villes avaient besoin de quelqu’un comme lui pour se sentir en sécurité. Le guerrier rassembla les corps vivants, mais inerte devant la porte en les attachants solidement avec une corde. Il revint dans la boutique.

« J’ai l’impression que vous avez quelques peut deviner ce qu’il allait se passer, Neelahn, je me trompe ? »

Il espérait, par la même occasion, qu’elle ne sentirait plus rien et qu’elle pourrait reprendre ses achats tranquillement, il s’occuperait des bandits une fois que Neelahn aura ce qu’elle voudra, après tout, une sortie en montagne, surtout réputé pour le danger ne se faisait pas comme ça et William pouvait le dire et radoter.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.natureenscene.fr
Neelahn Screeling
La Dryade ~ lvl5 bis
La Dryade ~ lvl5 bis
Neelahn Screeling

Messages : 1295
Date d'inscription : 19/08/2011

Feuille de personnage
Pouvoirs: ♣ Capacité à se transformer en animal (colibri) ♣ Contrôle des plantes ♣ Chance ♣ Magie Animale ♣ Lucioles lumineuses ♣ Collier de vision nocturne (*) ♣
Armes: ♣ Arc ♣ Dague ♣ Bâton du Schnock (*) ♣ Arc sans munitions (*) ♣
Relations:

Le chevalier borgne Empty
MessageSujet: Re: Le chevalier borgne Le chevalier borgne EmptyVen 8 Juin - 8:30

Lorsque William percuta Neelahn, celle-ci tomba par terre et en eût le souffle coupé. Même s’il avait beau avoir l’âge d’un vénérable ancêtre, il pesait aussi lourd qu’un taureau – effectivement, Neelahn abusait un peu sur la métaphore mais William était loin d’être une petite plume ! Sonnée, elle ne put réagir face aux évènements qui surgirent sous ses yeux. D’ailleurs, la succession des images qui défilèrent devant elle se fit de manière si rapide qu’elle n’eût pas l’occasion de distinguer quoi que ce soit. En réalité, l’elfe ne comprenait pas réellement ce qui se produisait devant elle et plutôt que de juger une scène étrange, elle préférait se dire que ses yeux n’avaient pas pu lui permettre d’émettre un jugement correct. En effet, alors que celui qui lui voulait du mal était à deux doigts d’abattre sa hache sur William, son arme changea brusquement de direction pour aller assommer… ses collègues.

Peut-être avait-elle mal vu ou peut-être que cet homme était-il complètement fou. Quoi qu’il en soit, Neelahn était complètement stupéfiée par cette scène. Elle ne pensa même pas à se relever, ni même à se protéger. Face à une telle incongruité, la druidesse ne savait plus quoi penser. Incapable de réagir, elle laissa Edalion se charger des trois intrus. Contrairement à elle, il ne semblait pas ébranler par ce qui venait de se produire. En un peu de temps, il parvînt à maîtriser ses adversaires. Après les avoir ligoté tous ensemble, il les traina comme un vulgaire sac de pommes jusqu’à l’entrée de la boutique. Ebahie devant cette prouesse, Neelahn regarda bouche bée le chevalier revenir. Il l’aida à se relever et lui demanda si elle allait bien.

« Bah euh… oui… »

Une fois la menace envolée, William s’indigna du comportement des trois intrus et se mit à raconter des anecdotes. Neelahn se demanda ce qu’il avait pu faire dans le passé pour s’être attiré autant d’ennemis. Même si ses histoires étaient très intéressantes, ce fut d’une oreille distraite qu’elle finit par écouter la fin. Les évènements étranges qui venaient de se produire lui torturaient toujours l’esprit. Et apparemment, elle n’était pas la seule à se poser des questions. Intrigué par ce qu’elle avait pu ressentir avant l’attaque, Edalion vînt l’interroger à ce sujet.

« Je savais qu’un danger approchait mais j’étais incapable de déterminer les évènements qui allaient se produire. »

Elle espérait qu’il n’allait pas la prendre pour une folle ou une voyante car elle n’était rien de tout cela. En fait, à bien y repenser, on pouvait dire que son instinct pouvait être comparé à celui des animaux. Tout comme certains d’entre eux, Neelahn était capable de sentir le danger arriver. Et si certaines espèces savaient reconnaitre un séisme ou autre catastrophe, la druidesse, elle, n’était pas en mesure de révéler ce qui allait se produire.
Ne voulant pas s’attarder sur le sujet, elle décida de poser la question qui lui brûlait les lèvres depuis quelques instants.

« Avez-vous compris ce qui s’était passé un peu plus tôt ? »

Puisqu’Edalion ne semblait pas avoir été surpris par ce qui s’était produit, Neelahn se disait donc qu’il avait peut-être compris ce qui s’était passé. Elle avait du mal à croire qu’il était possible d’agir de manière si illogique.
Revenir en haut Aller en bas
Edalion Helioz
Chef de la Chevalerie ~ Le Porteur d'Espoir ~ lvl 5
Chef de la Chevalerie ~ Le Porteur d'Espoir ~ lvl 5
Edalion Helioz

Messages : 667
Date d'inscription : 08/08/2011
Age : 37
Localisation : Bénécuis

Feuille de personnage
Pouvoirs: Force surhumaine /Corps d'acier /contrôle de la terre / vitesse accrue / transfère de souvenirs
Armes: Epée à une main
Relations:

Le chevalier borgne Empty
MessageSujet: Re: Le chevalier borgne Le chevalier borgne EmptyVen 8 Juin - 15:09

Edalion s’arrêta un peu sur la question de la druidesse. C’est vrai que de leur point de vue tout aurait pu sembler bizarre et incompréhensible. Le chevalier avait du mal à se mettre à leur place car ce genre de situation avait tendance à se répéter de plus en plus souvent même un peu trop. Avant de lui répondre et lui expliquer quoi que ce soit, Edalion la regarda de son œil blanc. Pour qu’elle puisse mieux comprendre, il lui fallait une démonstration directe. Lui, il se doutait que Neelahn devait avoir des dons cachés, comme lui. Et c’est à ce moment-là que le bras de la druidesse se leva tout seul pour que sa main aille frotter la nuque, en bref, elle effectuait le même mouvement que tout à l’heure mais sans sa volonté. Edalion savait aussi que cette sensation de perte de contrôle de son corps pouvait être très désagréable, et c’est pourquoi, il n’allait pas plus loin et retira son emprise sur elle.

« Disons que je ne suis pas tout à fait borgne…C’est une longue histoire, et je n’aimerai pas user de votre temps. »

Il finissait sa phrase en remettant son bandeau sur son œil gauche. En fait, cet œil-là voit parfaitement bien, peut-être même mieux que l’autre. Pourvu de magie, il permet de faire un lien magique entre le cerveau du chevalier et le corps vivant qu’il voit. Avec une telle emprise, Edalion peut mouvoir un membre d’un corps vivant comme si c’était le sien. Ce n’était pas du tout un don mental, comme beaucoup de gens pourraient le croire, c’est surtout l’endurance physique qui doit être prêt lors de son utilisation. Par exemple, il peut gifler une personne avec sa propre main ou encore à son niveau, prendre le contrôle de tout un corps comme il venait de le faire avec le loubard. En général, Edalion l’utilise pour sauver des vies, comme forcer quelqu’un en danger à faire les bons gestes au bon moment. Ou encore entrainer un jeune guerrier en lui montrant exactement les mouvements sur lui-même. Il l’avait utilisé qu’une seul fois pour attaquer, et c’était contre une sorcière. En prenant contrôle de ses mains aux ongles acérés, elle s’était arraché la tête toute seule.

« William, tu te rappelles de la corde très fine que je t’avais donné il y a quelques temps, je revenais de Maléficium…tu la mise ou ? »

Le vieux connaissait les dons du chevalier par cœur, même s’il avait l’air surpris sur le coup, lorsqu’il a su qu’Edalion était arrivé, il avait tout de suite compris. Pour la question maintenant, il se mit à réfléchir un instant. Puis, il indiqua au chevalier d’aller voir dans un coffre dans l’arrière-boutique, tout en haut d’une étagère. Le guerrier s’éclipsa alors laissant William et Neelahn seuls.

« Ce garçon m’étonnera toujours, il est généreux, mais j’ai peur qu’un jour sa générosité ai raison de lui…il aurait pu mourir pour vous ou pour moi comme il le fera pour un inconnu sans même se soucier des gens qui pense à lui. Je n’aimerai pas être à la place de Miranda, sa compagne. Quand je l’ai connu, il n’était qu’enfant, et déjà à cette époque-là, il passait son temps à rendre service aux gens sans même attendre un geste de reconnaissance. A chaque fois, il me disait, « Si je ne le fais pas, qui le fera ? ». Il aurait dû rester fermier, même si depuis quelques temps il arrive à laisser son douloureux passé derrière lui, il garde cependant toujours un poids en lui qui lui fait faire des miracles au détriment de sa santé… »

William soupira un instant, puis se remit droit avec son légendaire sourire édenté. Il accompagna Neelahn devant le comptoir, elle ne le savait pas, mais William et Edalion était en train de rassembler quelques affaires pour elle. En attendant que le guerrier revienne, le vieux lui fit la conversation.

« Vous êtes druidesse, n’es-ce pas ? »
Revenir en haut Aller en bas
http://www.natureenscene.fr
Neelahn Screeling
La Dryade ~ lvl5 bis
La Dryade ~ lvl5 bis
Neelahn Screeling

Messages : 1295
Date d'inscription : 19/08/2011

Feuille de personnage
Pouvoirs: ♣ Capacité à se transformer en animal (colibri) ♣ Contrôle des plantes ♣ Chance ♣ Magie Animale ♣ Lucioles lumineuses ♣ Collier de vision nocturne (*) ♣
Armes: ♣ Arc ♣ Dague ♣ Bâton du Schnock (*) ♣ Arc sans munitions (*) ♣
Relations:

Le chevalier borgne Empty
MessageSujet: Re: Le chevalier borgne Le chevalier borgne EmptyLun 11 Juin - 14:33

Alors que Neelahn était en train de discuter, sa main se leva une nouvelle pour venir gratter sa nuque. A force, elle aurait pu croire qu’il s’agissait d’un geste machinal, comme se ronger les ongles lorsque quelque chose n’allait pas. Ces tics étaient parfois tellement mécaniques qu’elle ne se rendait pas compte qu’elle était en train d’exécuter l’un d’eux. Pourtant, esquisser un geste inconsciemment ne procurait pas la même sensation désagréable que de se sentir manipuler comme une marionnette. Spectatrice de ce que lui infligeait son propre corps, Neelahn sursauta lorsqu’elle se rendit compte qu’elle avait perdu le contrôle de son bras. Elle avait beau lui donner l’ordre de se baisser, il continuait obstinément de gratter sa peau. Les yeux écarquillés, la druidesse se demanda ce qu’il lui arrivait. Ce ne fut que lorsque le chevalier cessa son emprise sur elle qu’elle comprit ce qui s’était passé avec les voleurs. Sur l’instant, elle ne sut comment réagir. Devait-elle avoir peur qu’un tel don pouvait exister ou devait-elle être soulagée que cette capacité soit entre de bonnes mains ? Dans un cas comme dans l’autre, la druidesse ne pouvait que se montrer fascinée par ce pouvoir aussi puissant que mortel. Si Edalion l’avait voulu, il aurait pu ordonner aux voleurs de se suicider eux-mêmes. Rien qu’à cette idée, Neelahn en eût le sang glacée.

« Au moins, je sais désormais qu’il ne faut pas vous embêter. » parvînt-elle à dire sur le ton de la plaisanterie.

Et puisque le chevalier venait de dire qu’il n’était pas tout à fait borgne, Neelahn se demanda s’il voyait bien à travers son œil blanc. La druidesse avait un peu de temps devant elle et pouvait largement écouter ses histoires. Cependant, il n’avait pas l’air disposé à lui révéler une partie de sa vie. L’elfe préféra donc ne pas le forcer. Après tout, ils venaient à peine de se rencontrer et elle-même aurait été incapable de se confier tout son passé au premier venu. Certes, Edalion n’était pas n’importe qui et Neelahn savait qu’elle pouvait lui faire confiance. Cela dit, maintenant qu’elle avait croisé son chemin, elle se dit qu’Edalion viendrait sûrement lui raconter son histoire un jour ou l’autre. L’elfe était curieuse mais elle respectait l’intimité des autres. Pour cette raison, elle décida de changer de sujet de conversation mais William l’envoya chercher une fine corde dans l’arrière-boutique. Dès que le chevalier lui eût tourné le dos, le vieux s’empressa de faire des éloges sur son ami et accompagna la druidesse jusqu’au comptoir. Arrivant à destination, le vieil homme posa une question à Neelahn. Cette question ressemblait d’ailleurs bien plus à une affirmation qu’à une question.

« Vous voulez voir ? »

A première vue, William n’avait pas l’air d’avoir de mauvaises pensées comme certains face à ce statut. Du coup, la druidesse se permit de lui faire une petite démonstration, se disant que ça l’amuserait sans doute un peu. Après s’être transformée en colibri, l’elfe effectua quelques pirouettes aériennes et s’amusa à faire pousser une plante dans un pot de terre posé sur le comptoir. Ressemblant un peu à du lierre, elle rampa sur le bois et décora une partie du meuble. Ici et là, quelques fleurs vinrent apporter une petite pointe de couleur. Pendant ce temps, Neelahn sautillait autour du pot, toute guillerette. Bien évidemment, la druidesse savait faire des choses bien plus spectaculaires mais son but n’était pas de fanfaronner et se fatiguer pour rien. Après avoir fait éclot certaines fleurs et laisser d’autres sous forme de bourgeons, elle leva la tête vers William afin de guetter sa réaction. S’il ne voulait, elle était tout à fait en mesure de faire pousser quelques arbustes afin de décorer sa boutique.

Quant à ce que manigançaient les deux hommes, Neelahn n’en eut strictement pas conscience. L’elfe était capable de pressentir le danger, pas les jolies surprises qu’on lui préparait dans son dos et c’était sans doute très bien comme ça !
Revenir en haut Aller en bas
Edalion Helioz
Chef de la Chevalerie ~ Le Porteur d'Espoir ~ lvl 5
Chef de la Chevalerie ~ Le Porteur d'Espoir ~ lvl 5
Edalion Helioz

Messages : 667
Date d'inscription : 08/08/2011
Age : 37
Localisation : Bénécuis

Feuille de personnage
Pouvoirs: Force surhumaine /Corps d'acier /contrôle de la terre / vitesse accrue / transfère de souvenirs
Armes: Epée à une main
Relations:

Le chevalier borgne Empty
MessageSujet: Re: Le chevalier borgne Le chevalier borgne EmptyLun 11 Juin - 20:37

Edalion, de son côté, se retrouvait rapidement un peu embêté. La fameuse corde qu’il avait rapportée à William il y a quelques temps avait disparu, il grimaça car il voulait à tout prix offrir quelques choses à la druidesse. Du côté de William, il avait l’air d’être fasciné par les dons de la femme de la forêt. Surpris, il ne l’était pas, mais il aimait beaucoup ce don-là. Il allait même à vanter les mérites d’un pouvoir qui pour une fois servait à embellir un endroit que le détruire, enfin sur les premiers abords. Le chevalier revint dans la salle et resta figer sur le seuil de la salle qui ressemblait plus à un jardin qu’à une boutique. Il regarda un peu à gauche, à droite, et finit par sourire.

« Quand je pensais que vous n’étiez pas commune j’étais loin du compte. Vous avez là un atout considérable. Félicitation. »

Il avait une de ses mains fermé et il s’approcha de Neelahn. Il lui demanda d’ouvrir sa mains et il y glissa un genre de médaillon, enfaite, il s’agissait d’une insigne. William commençait à rouspéter en disant que le chevalier était incapable de retrouver une corde. Il partit dans l’arrière-boutique en bafouillant des phrases incompréhensibles.

« Je n’ai pas trouvé la corde, mais même si je l’aurais trouvé, elle ne serait pas en très bonne état. Cependant j’ai retrouvé mon insigne de jeune recrue au château. Je vous l’offre. Il n’a rien de spécial, mais montrez là à la garde du château et elle vous conduira à moi. Ce que je veux vous dire, c’est que si jamais vous avez besoin d’aide, je me tiendrais à votre disposition. Une quête à remplir, un proche à sauver, une maison à construire, peu importe. »

Neelahn n’était pas la première druidesse qu’il croisé et il connaissait à peu de chose près les valeurs des gens des bois. Selon ses souvenirs, ils suivaient un équilibre et qui reposait également sur le respect de la vie et donc des êtres vivants, tout comme lui. Il avait donc tout intérêt a les avoirs comme alliés en les soutenants dans leurs objectifs. Edalion a déjà eu la pensée qu’un jour il serait amené à diriger l’ordre des chevaliers et il eut donc l’idée de se faire un maximum d’amis et de soutien qu’il pouvait avoir contre une éventuelle menace des Noirs. Il était encore loin de ce post, mais rien ne lui interdisait de commencer déjà maintenant. Puis, d’une manière moins solennelle et plus amicale il lui fit une proposition.

« Avec votre permission, j’aimerai échanger nos histoires, j’avoue que depuis que j’ai vu vos prouesses, j’ai envie d’en savoir plus, notamment sur votre parcours. Mais avant, finissez vos achats, nous irons nous installer dans un endroit un peu plus adapté pour une conversation. »

Le chevalier était avant tout un homme, et cet homme-là adoré écouter les histoires aussi différentes et inimaginables que possible. Il lui ait même arrivé dans certains cas d’apprendre de nouvelles valeurs pour améliorer son existence. Un de ces vieux principes était d’incarner ce qu’on lui avait enseigné et d’enseigner ce qu’il incarner. Il espérait ne pas embêter Neelahn, elle n’était pas forcé d’accepté, elle devait avant tout songer à se préparer pour son expédition.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.natureenscene.fr
Neelahn Screeling
La Dryade ~ lvl5 bis
La Dryade ~ lvl5 bis
Neelahn Screeling

Messages : 1295
Date d'inscription : 19/08/2011

Feuille de personnage
Pouvoirs: ♣ Capacité à se transformer en animal (colibri) ♣ Contrôle des plantes ♣ Chance ♣ Magie Animale ♣ Lucioles lumineuses ♣ Collier de vision nocturne (*) ♣
Armes: ♣ Arc ♣ Dague ♣ Bâton du Schnock (*) ♣ Arc sans munitions (*) ♣
Relations:

Le chevalier borgne Empty
MessageSujet: Re: Le chevalier borgne Le chevalier borgne EmptyMer 13 Juin - 11:03

Sautillant joyeusement sur le comptoir, Neelahn s’arrêta à son bord et leva la tête vers Edalion. Avec sa tête d’oiseau, l’elfe ne pouvait pas sourire mais il était évident que les compliments du chevalier l’avaient profondément touché.
Sautant à terre, Neelahn reprit sa forme elfique et se cacha derrière le comptoir pour se rhabiller. Même si le fait de se transformer en oiseau pouvait se révéler pratique à bien des moments, il était tout de même fastidieux de devoir à chaque fois se planquer comme un voleur pour enfiler des vêtements. Dans la forêt et entourée de ses confrères, Neelahn n’avait aucune gêne à se présenter nue devant eux car ils étaient tous d’accord pour dire que faire autant de manières lorsqu’on était druide était franchement bien ennuyeux et inutile. Ceci dit, cette façon de pensée ne pouvait pas s’appliquer dans une cité pavée et Neelahn respectait les mœurs et coutumes des autres.

Après avoir fait ses lacets, Edalion demanda à Neelahn d’ouvrir sa main qui s’exécuta immédiatement sans broncher. Un insigne tomba sur sa paume. Intriguée par cet objet, la druidesse le leva jusqu’à hauteur de ses yeux pour le contempler sous tous les angles. Pendant ce temps là, le chevalier lui donna quelques explications. Il trouvait que le cadeau qu’il venait de lui faire n’avait rien de spécial. Elle n’était pas d’accord avec lui. Au contraire, c’était un formidable présent. Ne se rendait-il pas compte de ce qu’il venait de lui offrir ? Pour Neelahn, il s’agissait là d’un gage d’amitié. Elle venait de le recevoir avec grand plaisir et suite à cela, elle accepta bien évidemment d’accéder à sa requête qui consistait à lui narrer une partie de sa vie. Ils venaient de deux mondes différents et elle était persuadée qu’ils auraient beaucoup de choses à se dire.

« Que voulez-vous savoir exactement ? »

Neelahn était prête à lui partager son savoir mais elle réalisa qu’elle n’avait qu’en fin de compte rien à dire. Elle avait passé son temps dans la forêt et n’y était sortie que récemment. Edalion devait sans doute avoir vu plus de paysages qu’elle. Comparé aux aventures que le chevalier avait pu vivre, la vie parmi les arbres était finalement bien paisible. Des grizzlis et quelques bandes de voleurs menaçaient parfois la tranquillité des druides mais ce n’était rien devant les carnages auxquelles assistaient certaines cités. Ceci dit, Neelahn pouvait toujours expliquer pourquoi elle avait choisi d’emprunter la voie des druides et ce qui l’avait poussé à aller visiter le vaste monde.

« Je suis née dans la forêt – enfin, je crois. Je n’ai jamais connu ma mère – ou alors, je ne m’en souviens plus. Mon père et tous ses amis étaient druides donc, d’une certaine manière, mon destin était déjà tout tracé. Plus précisément, je ne savais pas grand-chose des autres castes. Je ne me voyais pas passer mes journées à lire ou tenir une épée. Et surtout, je ne me voyais pas vivre dans une cité. Vous vous imaginez abandonner tous vos amis et vos habitudes du jour au lendemain pour aller vivre dans une forêt ? Bah moi, c’est inversement pareil. Au début, je craignais d’avoir commis une erreur mais aujourd’hui, je suis très heureuse d’être druidesse. Mais bon, la forêt, la forêt, toujours la forêt, voilà quoi… mais j’adore, hein ? Mais je voulais aussi voir du paysage. Je voulais savoir à quoi ressemblaient les rues de Naturalia. En somme, je suis curieuse ! »

Elle ne le dit pas mais tout comme Edalion, elle désirait se faire des alliés. Les druides ne sortaient pas souvent de chez eux et n’avaient donc pas l’occasion d’établir des contacts avec le monde, ce qui pouvait se révéler dangereux. Neelahn était de nature optimiste mais elle savait que la paix qui régnait sur Nel Beraid ne serait pas éternelle.

« Mais je suppose que ce n’est pas ça que vous voulez savoir, si ? » demanda-t-elle après avoir débité son monologue sans s’essouffler.
Revenir en haut Aller en bas
Edalion Helioz
Chef de la Chevalerie ~ Le Porteur d'Espoir ~ lvl 5
Chef de la Chevalerie ~ Le Porteur d'Espoir ~ lvl 5
Edalion Helioz

Messages : 667
Date d'inscription : 08/08/2011
Age : 37
Localisation : Bénécuis

Feuille de personnage
Pouvoirs: Force surhumaine /Corps d'acier /contrôle de la terre / vitesse accrue / transfère de souvenirs
Armes: Epée à une main
Relations:

Le chevalier borgne Empty
MessageSujet: Re: Le chevalier borgne Le chevalier borgne EmptyMer 13 Juin - 13:32

Edalion écouta chaque unes des paroles de la druidesse sans oublier les détails. Il pouvait déjà noter que Neelahn était une fille joyeuse, inspiré par le plaisir naturel de faire les choses. Son optimisme était exemplaire. Et comme il s’en doutait déjà, les druides semblaient être des gens paisible dotés d’une sagesse hors du commun. Edalion n’avait pas encore eu d’occasion de vivre en forêt, mais il se rappelait bien de sa maison d’enfance qui était entouré de végétation. Cette demeure existait encore et était cents fois plus somptueux grâce au soin et à l’entretien que lui apportait le chevalier lors de ses heures perdues.

« Je ne peux que vous comprendre, j’admire votre enthousiasme, les gens d’ici, devraient apprendre de vous, je suis sûr qu’ils se sentiraient mieux dans leurs têtes. Votre vécu ressemble à mon enfance jusqu’au jour de mes douze ans… »

Le chevalier marcha vers la fenêtre qui donnait sur la grande rue des stands, et en racontant son enfance, il se revoyait dans cette même rue à gambader vers des endroits aussi curieux les uns que les autres. Ce qui était dommage, c’est qu’il y avait peu de gens qui se souvenait de lui. Des gens comme William qui n’avait pas retenu les nuages noirs de sa vie car pour lui, la famille Hélioz ne pouvait avoir de sang mauvais, insufflant la haine et la stupidité. En parlant du vieux, celui-ci pris une chaise et écouta les deux « jeunes » raconter leur histoire respectif. De temps en temps, il ajouta un commentaire du genre, « je m’en rappel bien ! » ou « De mon temps ce n’était pas comme ça », ainsi de suite.

« Comme vous avez pu le deviner grâce à William, je ne suis pas né chevalier et encore moins un combattant. J’ai une maison familiale au bord de la plage de Bénécius. Je suis né dedans. Mon père était fermier et ma mère femme au foyer. De tous les enseignements que j’ai eu jusqu’à aujourd’hui, les leurs ont étaient les plus instructifs et les plus valorisants. Je leur doit ma façon d’être et de voir les choses. Etant petit, j’étais comme vous, je débordais de joie et j’étais toujours partant pour vivre de nouvelles expériences et de voyager toujours plus loin. Si ma vie aurait continué sur cette lancé-là, je serai aujourd’hui marié à la fille du voisin de mon père, j’aurai probablement eu des enfants, et je serai surement la dans la rue à offrir ce que j’aurais fait pousser dans la terre. »

Un soupir se fit entendre, puis un silence s’installa et Edalion finit par se retourner s’adossant sur le rebord de la fenêtre sans quitter la druidesse du regard. Il allait aborder un passage délicat. Il avait accepté depuis longtemps son sort et son passé, et même s’il parlait souvent de son passé à celui ou celle qui voulait l’entendre, le fait de se revoir à ce moments-là ravivez chez lui un peu de peine et quelques regrets.

« Un jour, lors de mes douze ans, j’étais en charrette avec mes parents en direction de Naturalia. Nous sommes tombés dans un piège et des bandits nous ont attaqués. J’ai vu mes parents se faire tuer, comme on abat du bétail et au lieu de m’aider à les rejoindre, ils m’ont gardé en vie. Il voyait en moi, un moyen de gagner quelques pièces d’or en plus. Je fus tout simplement vendu à une personne très sombre. A douze ans, il m’a jeté dans les arènes et c’est là, que j’ai commencé ma vie d’esclave et de gladiateur…Bien qu’il suffisait de me laisser faire pour mourir et rejoindre mes parents, une voix de mon père résonnait dans ma tête et me faisait croire que tôt ou tard, l’espoir de vivre quelques chose de plus fort allait arriver. Alors, je me suis mis à me battre, et tant que je n’étais pas vainque, on pariait sur moi et je continuais à tuer pour ne pas être tuer. Devenant arrogant et gourmand, mon maître me promis un don en me guérison une blessure…lors d’une bataille, une flèche était venue me transpercer l’œil gauche. N’ayant pas le choix, et que lui ne voulait pas perdre son gagne-pain, il fit venir des mages noirs et de drôle de guérisseurs. Ils réparèrent mon œil, et c’est ainsi que j’ai pu contrôler les autres comme je vous les montrer. Sauf qu’ils m’avaient maudit par la même occasion. J’avais eu droit à une rage de prédateur qui ne pouvait qu’être apaisé par le sang. Je ne pouvais plus me contrôler et je tuais chaqu’un de mes adversaires sans aucune pitié ni retenu. En voulant toujours plus, les mages noirs me sortirent de l’arène pour me placer sur les grands chemins et, la, pareil…sauf que mes adversaires étaient…des femmes…des enfants…des animaux…des hommes. Je fus un assassin à contre cœur. Si des mages blancs n’avaient pas croisé ma route à ce moment-là, je serai probablement encore en train de terroriser les gens. Depuis que je suis redevenu moi-même, même si la rage m’a été enlevée, je conserve l’état de mon œil et j’ai décidé d’utiliser mes talents de combattants pour servir le bien. J’ai toujours eu peur que les pèches de mon passé reviennent me hanté…et ça devient de plus en plus dur a supporter. Des fois, je croise des gens qui ont peur de moi, malgré tous les efforts que je fais aujourd’hui pour paraitre bon. Avec mes dernières actions, on me considère comme un héros, un vrai chevalier. Mais il y aura toujours une minorité qui me poignardera dans le dos à la moindre occasion…mon plus grand souhait est de devenir un porteur d’espoir, rien de plus. »

Edalion se tut, annonçant la fin de son histoire. Par moment, il avait eu peur de faire fuir la druidesse ou la répugner. Il ne pouvait pas lui en vouloir si elle agirait ainsi. Loin de lui l’envie de repasser de l’autre côté de la barrière pour détruire tout ce qu’il avait entrepris depuis son retour au château. En l’écoutant, on pouvait facilement deviner que c’était en partie pour se racheter que le chevalier était aussi consciencieux lorsqu’il s’agissait de sauver des vies ou de venir en aide à la moindre personnes en difficulté, même si cela voulait dire mette sa vie en danger en dépit de la sienne.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.natureenscene.fr
Neelahn Screeling
La Dryade ~ lvl5 bis
La Dryade ~ lvl5 bis
Neelahn Screeling

Messages : 1295
Date d'inscription : 19/08/2011

Feuille de personnage
Pouvoirs: ♣ Capacité à se transformer en animal (colibri) ♣ Contrôle des plantes ♣ Chance ♣ Magie Animale ♣ Lucioles lumineuses ♣ Collier de vision nocturne (*) ♣
Armes: ♣ Arc ♣ Dague ♣ Bâton du Schnock (*) ♣ Arc sans munitions (*) ♣
Relations:

Le chevalier borgne Empty
MessageSujet: Re: Le chevalier borgne Le chevalier borgne EmptyJeu 14 Juin - 9:34

Comment parvenait-il à débiter une telle histoire avec autant d’aisance ? Edalion avait eu une dure enfance et malgré la facilité avec laquelle il se livrait, il semblait ronger par le regret. Le visage sombre, Neelahn ne pouvait que compatir. Elle n’avait pas le même regard que les autres, ce qui expliqua pourquoi elle ne tentait pas de fuir. Dans certains ouvrages qu’elle avait eu l’occasion de lire, l’auteur décrivait parfois les atrocités que certains mages infligeaient à leurs prisonniers. Il était alors facile de se dire que cela ne pouvait pas réellement exister tellement ces horreurs étaient épouvantables. Pourtant, l’elfe savait bien que l’imagination de certains êtres ne possédait aucune limite en matière de mal. Mais cela était plus simple de ne pas y penser. Pourquoi se torturer l’esprit et s’empêcher de dormir avec de telles atrocités dans l’esprit ? Rien que savoir que tout ceci existait réellement donnait la chair de poule.

« Ce qui vous ai arrivé est malheureux mais pourquoi voulez-vous vous racheter pour un acte dont vous n’êtes pas fautif ? Vous n’avez tué personne. Lorsque votre bras s’était abattu sur ces âmes innocentes, vous étiez sous l’emprise d’une malédiction. Ce sont les mages noirs qui ont tué ces pauvres victimes, pas vous. »

La druidesse esquissa un sourire.
C’était comme ça qu’elle voyait les choses. Pour elle, Edalion n’avait été qu’une victime manipulée comme une vulgaire marionnette par des personnes malhonnêtes. Les gestes fatals qu’il avait portés avaient été dictés par ces personnes et non par son esprit. En conclusion, il n’était pas responsable de tous ces meurtres.

« Tout à l’heure, vous avez poussé un voleur à commettre un acte contre sa volonté. Mais c’est votre pouvoir qui l’a forcé à assommer ses collègues. Vous l’avez manipulé et il ne pouvait rien faire. En fin de compte, c’est vous qui êtes responsable de cet acte, pas lui. »

Grâce à cet exemple, Neelahn tentait d’enlever cette culpabilité qu’Edalion portait sur ses épaules. Peut-être n’arriverait-il pas à adhérer à son point de vue car avoir vu sa propre arme tuer tant d’innocents l’avait révulsé mais la druidesse était persuadée d’avoir raison. Et s’il avait été le réel auteur de ces meurtres, sans doute continuerait-il à poursuivre ces crimes. Hors ce n’était pas le cas. Lorsqu’il fut libéré, Edalion avait choisi de rejoindre l’ordre des chevaliers afin de défendre les innocents. En fin de compte, les évènements tragiques qu’il avait connu dans son enfance avaient permis contribué à le rendre meilleur. S’il avait décidé de mener une vie de fermier, il n’aurait pas pu aider autant de personnes. C’était une façon bien optimiste de voir les choses mais c’était ainsi que Neelahn concevait la vie.

« Après avoir assisté à toutes ces horreurs, vous auriez pu baisser les bras mais vous avez préféré vous servir de ça pour vous rendre plus fort. Pour moi, votre parcours est tout simplement admirable. Vous avez survécu malgré ce qu’on vous a fait subir et maintenant, vous combattez le mal. Vous êtes l’incarnation de l’espoir. »

Par ces mots, Neelahn espérait convaincre Edalion. Il semblait douter de ses capacités et de ses convictions. Pourtant, ses actes ne pouvaient que confirmer qu’il avait bon cœur. Tournant la tête vers William, l’elfe chercha son soutien. Le vieil homme était intelligent et serait sans doute d’accord avec les propos qu’elle venait de tenir.
Si Neelahn avait connu le même destin qu’Edalion, que serait-elle devenue ? Se serait-elle laissé abattre ou aurait-elle trouvé la force de combattre ? Elle possédait beaucoup de courage mais en aurait-elle eu assez pour réagir comme le chevalier ?

« Je pense que si j’avais eu à connaitre les mêmes peines que vous, je ne m’en serai pas aussi bien sorti, sauf si j’avais pris connaissance de votre histoire car vous aurez été alors mon modèle. »
Revenir en haut Aller en bas
Edalion Helioz
Chef de la Chevalerie ~ Le Porteur d'Espoir ~ lvl 5
Chef de la Chevalerie ~ Le Porteur d'Espoir ~ lvl 5
Edalion Helioz

Messages : 667
Date d'inscription : 08/08/2011
Age : 37
Localisation : Bénécuis

Feuille de personnage
Pouvoirs: Force surhumaine /Corps d'acier /contrôle de la terre / vitesse accrue / transfère de souvenirs
Armes: Epée à une main
Relations:

Le chevalier borgne Empty
MessageSujet: Re: Le chevalier borgne Le chevalier borgne EmptyJeu 14 Juin - 20:59

Edalion était parvenu à ressortir son histoire parce qu’il avait appris à l’accepter et qu’il était maintenant convainque d’avoir choisi la bonne voie comme Neelahn l’expliquait avec tant de convictions. Les gens compatissaient beaucoup pour lui à la fin de son histoire, mais il apprécier énormément l’attention qu’ils lui portaient. C’était comme si pour une fois, ce sont les gens, qui habituellement son sauvé par le chevalier, qui lui vienne en aide à leurs tours. La druidesse, comme beaucoup d’autres personnages singuliers avant elle, avait pu choisir les mots qu’il fallait pour lui remonter le moral.

« Vous êtes vraiment gentille, et je vous remercie du fond du cœur. Ca me touche, vraiment. »

En disant cela, il avait mis sa main sur son cœur, car souvent, les gestes étaient plus explicitent et accentuaient les mots.

« Même si je ne suis pas fautif, et j’en suis conscient, quelques parts, j’aurais toujours le vide de ne pas avoir fait assez pour pouvoir reposer en paix à la fin de ma vie. Peut-être ce jour arrivera, peut-être pas. Mais le jour où je quitterais ce monde, je veux avoir le sourire et le sentiment que les gens me verront comme quelqu’un de bien et non pas comme quelqu’un qui s’arrange de sa situation. Mais bon, ce jour est encore loin. »

Il lui sourit et regarda William qui semblait ému de cette discussion. Il voulut sécher une larme, mais lorsqu’il s’aperçut qu’on le regarder, il prit immédiatement un air dur et grognon. Il se leva et se dirigea vers la druidesse.

« Bon, ce n’est pas tout mais, on va les terminer ces courses oui ? Dites-moi, ce qui vous faut, allez suivez-moi ! »

Il était presque prêt à prendre Neelahn par le bras, mais c’était le chevalier qui lui fit signe de lui suivre pour ne pas trop le faire raller. Edalion étouffa un rire et suivi la marche jusque dans la salle des objets divers. Pendant ce temps, le guerrier s’était rappelait le passé, mais pas uniquement les zones sombres. Il n’oubliait pas qu’il avait une maison, une compagne qu’il aimait plus que tout. Et c’était justement, en pensant à sa maison qu’il eut une question à poser à la druidesse.

« Dites, j’ai vu que vous étiez doué pour embellir un endroit de flore, es ce que vous auriez quelques conseil à me donner ? »

Avant de poursuivre, il voulait d’abord savoir, s’il elle voulait bien entendre la suite et s’il elle serait intéressé par un échange de service. Peut-être pas dans l’immédiat, mais il aimerait qu’un jour elle puisse venir jusqu’à sa propriété, remettre certaines plantes en état. Il se disait également que Miranda serait ravie d’avoir de la visite également, surtout une femme de la forêt car pour le chevalier, les druides et les shamans étaient à peu de chose près pareil. Même s’il dirigé un monde différents, c’était l’esprit qui devait dominer le corps. William, lui, avait déjà tout deviné, le guerrier eu même droit à une remarque du genre : de toute façon tu ne m’a jamais invité chez toi… dit-il avec les mains rempli de babiole pour la montagne à présenter.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.natureenscene.fr
Neelahn Screeling
La Dryade ~ lvl5 bis
La Dryade ~ lvl5 bis
Neelahn Screeling

Messages : 1295
Date d'inscription : 19/08/2011

Feuille de personnage
Pouvoirs: ♣ Capacité à se transformer en animal (colibri) ♣ Contrôle des plantes ♣ Chance ♣ Magie Animale ♣ Lucioles lumineuses ♣ Collier de vision nocturne (*) ♣
Armes: ♣ Arc ♣ Dague ♣ Bâton du Schnock (*) ♣ Arc sans munitions (*) ♣
Relations:

Le chevalier borgne Empty
MessageSujet: Re: Le chevalier borgne Le chevalier borgne EmptyVen 15 Juin - 13:28

Neelahn acquiesça humblement de la tête face aux propos d’Edalion.
Comme la majorité de population, l’homme se souciait de l’image qu’il pouvait dégager de lui et l’elfe ne voyait pas vraiment pourquoi les autres auraient à douter de sa bienveillante. Il était loin de ressembler à un profiteur. Un peu plus tôt, il avait repéré des voleurs qui voulaient la détrousser. Il aurait pu ne pas la prévenir et la laisser seule face à son sort. Cependant, sa nature protectrice l’avait poussé à l’aider. Il avait mis les voleurs hors d’état de nuire et ceci, sans rien demander en retour. Peut-être qu’il ne se rendait pas compte mais il était le stéréotype même du parfait chevalier. Ses actes ne ternissaient en rien la réputation de sa caste et avaient même tendance à l’affirmer. Edalion n’était pas du genre à se complaire dans les avantages que lui procurait son grade sans fournir une seule once d’effort en échange. En fait, Neelahn se disait même qu’elle le voyait mal mourir vieux et édenté. Il était plutôt le genre de personne à rendre l’âme durant un combat ou en essayant de sauver un orphelin du feu.
Tout ceci, la druidesse voulu l’exprimer haut et fort mais elle n’en eut pas le loisir. Edalion venait de lui faire signe de la suivre pendant que William la bouscula un peu dans ses courses.

« Hé bien, je vais prendre une carte et ensuite, je crois que j’ai déjà tout ce qu’il me faut… »

Avec les petits trésors qu’elle avait trouvé ici et là en parcourant les terres de Nel Beraid, Neelahn aurait probablement pu acheter la moitié de la boutique de William. Ne voulant toutefois pas gaspiller son argent pour des choses qu’elle avait déjà, la druidesse préféra se contenter du strict minimum. Évidemment, elle aurait pu essayer de marchander mais elle considérait que les circonstances ne s’y prêtaient pas. En essayant de se faire vendre des objets à un prix moins élevés que prévus, elle aurait eu l’impression de profiter de la bonté du vieil homme et elle n’aurait pas eu la conscience tranquille.
Lorsqu’elle revînt au comptoir, elle aperçu à quelques mètres d’elle, la fourrure qu’elle avait caressée lorsqu’elle avait franchi le seuil de l’Aventurier. Posant son regard là-dessus, elle se dit qu’elle pouvait bien se le permettre, même si acheter une fourrure en soit, était un peu stupide pour une druidesse qui savait chasser. En même temps, la fourrure était tellement jolie qu’elle ne put y résister. Même si certains de ses collègues se moqueraient d’elle en apprenant qu’elle s’était offert une peau de bête, l’elfe songea qu’ils la jalouseraient lorsqu’ils s’apercevraient de la qualité de sa nouvelle acquisition.
Après avoir posé la carte et la fourrure sur le comptoir, Neelahn sortit une bourse d’argent de son sac. Pendant ce temps là, le chevalier lui demandait des conseils sur la flore.

« Oh hé bien tout dépend de l’endroit où vous voulez mettre des plantes. Certaines s’adaptent facilement au climat tandis que d’autres sont un peu plus capricieuses. Mais si j’ai un conseil à vous donner ça serait d’éviter de laisser une plante toute seule. Si vous décidez de planter une fleur, par exemple, plantez-en au moins deux. Il ne faut pas oublier que les plantes sont des êtres vivants et personnellement, je détesterai devoir vivre seule sans personne à qui parler. »

La druidesse esquissa un sourire et entendit la plainte de William. Sans lui, elle n’aurait sans doute pas comprit qu’Edalion venait de l’inviter indirectement chez lui. Aussitôt qu’elle comprit cela, l’elfe s’empressa donc de dire :

« Si vous voulez, je serai ravie de venir décorer votre intérieur. Votre compagne sera ravie d’avoir des fleurs chez elle. J’en suis persuadée. Évidemment, il faudra en prendre soin mais si vous voulez, je peux venir de temps en temps chez vous pour voir si tout va bien. »

Après tout, elle lui devait au moins ça après ce qu’il avait fait pour elle.
Revenir en haut Aller en bas
Edalion Helioz
Chef de la Chevalerie ~ Le Porteur d'Espoir ~ lvl 5
Chef de la Chevalerie ~ Le Porteur d'Espoir ~ lvl 5
Edalion Helioz

Messages : 667
Date d'inscription : 08/08/2011
Age : 37
Localisation : Bénécuis

Feuille de personnage
Pouvoirs: Force surhumaine /Corps d'acier /contrôle de la terre / vitesse accrue / transfère de souvenirs
Armes: Epée à une main
Relations:

Le chevalier borgne Empty
MessageSujet: Re: Le chevalier borgne Le chevalier borgne EmptyJeu 21 Juin - 20:31

Edalion s'imaginait déjà chez lui à présenter la druidesse à Miranda. ce serait une rencontre vraiment intéressante. Losque Neelahn lui demanda ou es ce qu'il habitait, il ne pu s'empecher de tout décrire, il avait un refuge dont il était fier. Elle n’avait pas la vue, mais avec la description d'edalion, elle devait entendre les vagues de la mer, des chants d’oiseaux, le vent dans les arbres, et absolument aucuns sons qui pourraient témoigner d’une civilisation. Son nez devait s'imaginer certain parfum de la mer, mais beaucoup plus adoucie, comme si des fleurs ou des arbres filtrer les odeurs emmener par les vents. En plus, le soleil était souvent au rendez-vous, de ce côté-là, ils avaient de la chance. Car appart son amie Ilaria, qui est une chroniqueuse et qui avait le don de changer la météo, il ne connaissait personne d’autre. Sur la droite face à la propriété, il y avait la mer à une cinquantaine de mètres, à gauche, à une dizaine de mètre, la lisère d’un petit bois et devant elle, un grand portail en bois clair de deux mètres de haut. Cette porte continuer sur la droite par des panneaux de pierre en granit, chaque intersection entre deux murs de granit était ponctué d’une pointe de fer et ceux jusqu’ à la mer. Sur la gauche, pareil, on devinait que le mur faisait un grand cercle pour revenir à la mer mais de l’autre côté. Au-dessus des murs, on pouvait voir une cheminée éteinte, mais aussi un immense saule pleureur. Une fois les portes ouvertes, on voyait un grand espace engazonné bordé de massif de fleur. Une fois dedans, juste sur le seuil, Sur la gauche, côté lisière, il y avait une petite maisonnette, avec une terrasse en bois dont la moitié était recouvert par le toit de la maison, la cheminé venait de la terrasse en dessous de ce qui semblait être une zone pour le feu avec une table de travail derrière. On pouvait donc déduire que la cuisine était dehors , Edalion l’avait spécialement prévu pour éviter les odeurs dans la maison. Sur le côté gauche de la maison, il y avait une petite cabane, qui était un petit atelier, mais aussi le garde-manger. Le fameux saule pleureur était quasi collé à la maison sur le côté droit de l’habitation recouvrant une partie du toit avec ses branches. A son pied, un bassin naturel coulait doucement jusqu’au premier massif qui bordait le gazon devant eux Les murs en pierre qui bordaient l’immense grand demi ovale, restait presque invisible car des massifs d’arbre et arbuste fruitiers les cachaient sur tout le tour. Sur la droite, le gazon descendait en petite pente jusqu’à arriver à une nouvelle terrasse qui se formait en un ponton sur l’eau de la mer. Une petite barque y était attachée. Il n’y avait pas de sable, car il n’y avait pas de plage, autour de la propriété, le bord était fait de grandes roches

" J'aurai plaisir à vous recevoir."

Le temps tournait, et il fallait que le chevalier s'en aille, surtout qu'il devait ramener les bandits de tout à l'heure en lieu sûr. Alors, il s'approcha de William et l'enlaça comme un fils enlace son père. William souriait sans émettre de commentaire déstabilisant. Ensuite, il se dirigea vers la druidesse et se permit de prendre sa main et d'y poser furtivement ses lèvres et conclu le tout par un sourire des plus chaleureux dont il avait le secret.

« L’appel du devoir m’attend, j’espère vous revoir bientôt. En attendant, prenez soin de vous et ne revenez pas les pieds devant des montagnes. William, à la prochaine. »

Et c’est sur ces mots là que le chevalier disparut dans la foule de la cité trainant les bandits avec lui jusqu’à la première patrouille de garde.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.natureenscene.fr
Neelahn Screeling
La Dryade ~ lvl5 bis
La Dryade ~ lvl5 bis
Neelahn Screeling

Messages : 1295
Date d'inscription : 19/08/2011

Feuille de personnage
Pouvoirs: ♣ Capacité à se transformer en animal (colibri) ♣ Contrôle des plantes ♣ Chance ♣ Magie Animale ♣ Lucioles lumineuses ♣ Collier de vision nocturne (*) ♣
Armes: ♣ Arc ♣ Dague ♣ Bâton du Schnock (*) ♣ Arc sans munitions (*) ♣
Relations:

Le chevalier borgne Empty
MessageSujet: Re: Le chevalier borgne Le chevalier borgne EmptyLun 25 Juin - 8:41

Il était facile d’imaginer la demeure d’Edalion. La description du chevalier était si claire et limpide que Neelahn n’eût aucun mal à visualiser les différents éléments qui constituaient son petit nid douillet. Elle voyait le soleil se refléter sur le saule pleureur, le reflet du ciel dans le bassin, … En somme, Edalion avait eu la chance de trouver un petit paradis sur terre et la druidesse en fut bien contente pour lui.
Ceci dit, ils n’eurent pas le temps de discuter davantage. Le chevalier devait partir veiller à la sécurité de Naturalia. Quant à Neelahn, il était temps pour elle de reprendre la route. Si elle trainait trop, elle arriverait en retard au point de rendez-vous.
Après avoir salué Edalion, la druidesse adressa un signe de la main à William. Peut-être auraient-ils l’occasion de se revoir ? Désormais chargée de venir faire du commerce à Naturalia pour pouvoir subvenir aux quelques besoins matériels de ses confrères, Neelahn se dit qu’elle serait peut-être possible de passer une tête pour dire bonjour au propriétaire de l’Aventurier. En revanche, en ce qui concerne Edalion, il serait sans doute plus difficile de pouvoir le croiser. En tant que chevalier, il devait se promener à gauche et à droite. Mais qui sait, avec l’insigne qu’il lui avait donné, Neelahn serait peut-être en mesure de mettre la main sur lui quand elle aurait l’occasion de remettre les pieds à Naturalia ?

Après avoir réajusté son sac sur le dos, Neelahn salua encore une nouvelle fois le vieil homme et sorti de la boutique. Elle réalisa alors qu’une fois arrivée dans les montagnes, elle n’aurait peut-être plus la possibilité de manger un bon repas chaud. De plus, ce n’était pas tous les jours que l’elfe avait l’occasion de passer près des tavernes ou des auberges. Puisqu’elle était à Naturalia, autant en profiter ! Un bon déjeuner avant de reprendre la route ne pourrait lui faire que du bien.
Tournant à gauche, Neelahn s’engouffra dans une petite ruelle. Son ventre gargouilla lorsqu’elle sentit les effluves des délicieux mets qui s’échappaient des fenêtres ouvertes ou des cheminées. Elle se demanda alors quel était le plat du jour du Chardon Ardent. Gourmande, l’elfe salivait d’avance sur son déjeuner.
Dommage que Tigrou ait préféré rester chez lui. Il ratait là une belle occasion de se remplir le ventre ! La nourriture était tellement exquise dans la cité des mages rouges que Neelahn aurait volontiers fait le déplacement rien que pour cela. En revanche, Tigrou n’était pas de cet avis. La viande fraiche coulait à flot dans la forêt. Pourquoi se serait-il donné la peine de marcher pendant des heures et des heures alors qu’il suffisait de donner un bon coup de patte pour obtenir de quoi manger ?

Contournant une petite rue, Neelahn vit au loin le panache de fumée qui se dégageait du Chardon Ardent. Ravie de voir qu’elle n’était plus très loin, l’elfe accéléra le pas.

[Terminé]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Le chevalier borgne Empty
MessageSujet: Re: Le chevalier borgne Le chevalier borgne Empty

Revenir en haut Aller en bas

Le chevalier borgne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Un chevalier niveau 2 !!
» Un chevalier niveau 4!
» L'éveil d'un chevalier[test]
» Un chevalier niveau 3!
» Chevalier ou... cheval ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nelberaid :: Corbeille :: Archives du RP-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com