AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez

En quête de sensation [Psaro Tahlibö; Violette Ruford]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Psaro Tahlibö
Bidouilleur, niv 1
Bidouilleur, niv 1
Psaro Tahlibö

Messages : 30
Date d'inscription : 27/03/2013
Localisation : Sorti de sa grotte

Feuille de personnage
Pouvoirs: Invention et magnetisme
Armes: Dague
Relations:

En quête de sensation [Psaro Tahlibö; Violette Ruford] Empty
MessageSujet: En quête de sensation [Psaro Tahlibö; Violette Ruford] En quête de sensation [Psaro Tahlibö; Violette Ruford] EmptyDim 14 Avr - 14:25

En suivant sa disciple au travers de la ville, sans se poser de question, le gnome aperçu au loin un bâtiment. Au loin? Pas si sur. En un clin d’œil, les deux inventeurs se retrouvent en face de ce gigantesque établissement. Il semblait vieux. Très vieux, mais Psaro était très intéressé par autre chose. Deux lions imposant étaient posés a l'entrée, sculptés dans du marbre d'un blanc éclatant. Émerveillés par le bâtiment, Violette l'observait, sans parler. Le gnome, lui s'approcha des statues de lion, se disant qu'il pourrait prendre un petit échantillon. Sortant un petite pointe en acier, il donna un coup dans le marbre. Mais avant même que la pointe ne touche la statue, ce dernier fut téléporté a coté de sa disciple, donnant un coup dans le vide. Celle-ci n'ayant pas bougé, Psaro dit.

-OK, cet endroit est magique, pas de bêtise, hein?

Elle haussa un sourcil, puis hocha la tête. L'inventeur, tout en rangeant la pointe en acier dans sa poche poussa sa disciple devant lui, vers l'entrée. Une fois a l’intérieur, un calme religieux se fit sentir. Un calme, a la limite du néant. Puis, un sentiment d’allègement. Plus de pouvoir. Comme deviné, c'est bien un endroit magique ou règne la tranquillité. En avançant un peu plus loin, ils arrivèrent dans une grande salle, pleine a craquée d'étagère, comportant toute un nombre de livre important et pharamineux. Une femme, sans age, apparu de derrière l'une d'elle. Elle s'approcha, et d'une voix infiniment calme et apaisante , demanda aux inventeurs.

-Bonjour, messieurs dames. Puis-je vous aider?

Le gnome sourit, mais ne dit rien, laissant parler sa disciple.
Revenir en haut Aller en bas
Violette Ruford
Bidouilleur, niv 1
Bidouilleur, niv 1
Violette Ruford

Messages : 122
Date d'inscription : 10/04/2013
Age : 31
Localisation : A l'ombre de mon parapluie~

Feuille de personnage
Pouvoirs: Invention/Contrôle du métal/Contrôle de l'électricité
Armes: Un parapluie mécanique et des outils dérivés.
Relations:

En quête de sensation [Psaro Tahlibö; Violette Ruford] Empty
MessageSujet: Re: En quête de sensation [Psaro Tahlibö; Violette Ruford] En quête de sensation [Psaro Tahlibö; Violette Ruford] EmptyVen 19 Avr - 12:35

Une bonne heure s'était écoulée depuis l'incident de l'Arène. Visiblement, les Inventeurs avaient réussit à disparaître dans la ville! Le soleil redescendait doucement vers l'horizon quand Violette et Psaro arrivèrent devant l'imposant édifice vers les coups de 6 heure. Le ciel se couvrait d'étranges nuages qui contrastaient avec le splendide soleil encore présent.
Violette assista à la scène de la téléportation sans trop comprendre:


-"OK, cet endroit est magique, pas de bêtise, hein?"

"Comment un lieu si immense peut être totalement hermétique à la magie?". Un peu surprise, Violette avança tout de même vers l'entrée avec l'impulsion de son maître. Une fois dans un grand hall, les pas des deux Inventeurs résonnaient sur le marbre au sol tandis que leurs pouvoirs s'amenuisaient jusqu'à disparaître, comme "mit en veille". Avançant avec un peu plus de précautions, Violette et Psaro atteignirent l'accueil où une femme dont l'âge était un mystère les interpella.

"-Bonjour, messieurs dames. Puis-je vous aider?"

"-Bonjour madame!" Violette revêtait un large sourire comme d’habitude. "Mon maître et moi cherchons quelque chose de bien particulier... Enfin on ne sait pas vraiment mais, des rumeurs courent comme quoi dans cette bibliothèque, se cachent d'innombrables quêtes toute bien spécifiques..."

"-Mmmh, je vois..." La vieille dame sourit également. "Pour vous aider à trouver votre bonheur, il va falloir que vous éclairiez ma lanterne. Que recherchez vous en vous engageant dans une quête, quelle qu'elle soit?"

Un peu hésitante, Violette baissa les yeux vers ceux de Psaro couverts de leurs lunettes jumelles. Merde! Il ne sera d'aucun secours...

"-Et bien je pense que nous voulons tous les deux perfectionner nos créations, nous entraîner et nous entre-aider pour surmonter un obstacle... Et pourquoi pas nous entrainer à l'art du combat! Mais je divague légèrement..."

La vieille dame sourit une nouvelle fois puis reprit la parole. "-D'accord! Vous êtes donc en quête de sensation! Je peu vous conseiller de commencer vos recherches dans la grande salle derrière moi." La femme pointa ensuite son doigts vers une immense porte de bois à double battants sculptée. "-Je peu vous conseiller d'aller bouquiner du côté droit, vers les quêtes de création et de recherche. Mais attentions, soyez silencieux!"

La bibliothécaire sourit encore, son index sur les lèvres. Puis elle retourna s’asseoir derrière son bureau, suivant un instant les Inventeurs du regard qui se dirigeaient vers la grande porte tout en lisant un livre déjà lu quatre fois mais qu'elle adorait relire.
Un peu intimidée, Violette prenait soin de tenir le plus éloigné possible son sac bruyant et son parapluie métallique de tout meuble, toute étagère où toute lampe de bureau qui pourrait émettre un son déplaisant pour les gens présents. Psaro moins scrupuleux marchait tranquillement même s'il ne faisait pas non plus beaucoup de bruit. Une fois entre les deux énormes étagères portant les inscriptions "Création et Exploration", Violette et Psaro commencèrent leur furetage de rayons à la recherche d'une quête intéressante à réaliser en partenariat.
Revenir en haut Aller en bas
Psaro Tahlibö
Bidouilleur, niv 1
Bidouilleur, niv 1
Psaro Tahlibö

Messages : 30
Date d'inscription : 27/03/2013
Localisation : Sorti de sa grotte

Feuille de personnage
Pouvoirs: Invention et magnetisme
Armes: Dague
Relations:

En quête de sensation [Psaro Tahlibö; Violette Ruford] Empty
MessageSujet: Re: En quête de sensation [Psaro Tahlibö; Violette Ruford] En quête de sensation [Psaro Tahlibö; Violette Ruford] EmptyVen 26 Avr - 18:14

"-Bonjour madame! Mon maître et moi cherchons quelque chose de bien particulier... Enfin on ne sait pas vraiment mais, des rumeurs courent comme quoi dans cette bibliothèque, se cachent d'innombrables quêtes toute bien spécifiques..."

Le gnome ouvrit de grand yeux. Cette femme dirige artifice. Édifice, qui plus est magique. C'est une personne extrêmement importante, et elle... Quel éloquence... Par Broben, cette gamine est surprenante. Mais pas dans le bon sens. Amusé par ses balbutiement, l'inventeur eu un grand sourire. La vieille femme eu le même. Peut être en a elle pensé la même chose.

"-Mmmh, je vois... Pour vous aider à trouver votre bonheur, il va falloir que vous éclairiez ma lanterne. Que recherchez vous en vous engageant dans une quête, quelle qu'elle soit?"

Violette tourna la tête vers Psaro, ce dernier souriant toujours. Il montras des yeux ses poches, voulant certainement lui faire comprendre qu'un modèle de création peut aider, il pourrait aussi en profiter pour voir ses propres talents. Cependant, il avait de nouveau surestimé sa disciple. Cette dernière se retourna face a la vieille dame et dit :

"-Et bien je pense que nous voulons tous les deux perfectionner nos créations, nous entraîner et nous entre-aider pour surmonter un obstacle... Et pourquoi pas nous entrainer à l'art du combat! Mais je divague légèrement..."

Le gnome ouvrit de grand yeux, les posant sur son apprentie. Il étouffa un rire. Il est vrai qu'il portait encore ses lunettes, ça n'as pas du l'aider. Heureusement, la bibliothécaire n'est pas bête et a due comprendre l'appel du regard de Psaro.

"-D'accord! Vous êtes donc en quête de sensation! Je peux vous conseiller de commencer vos recherches dans la grande salle derrière moi. Je peux vous conseiller d'aller bouquiner du côté droit, vers les quêtes de création et de recherche. Mais attentions, soyez silencieux!"

Création. Elle a tout compris. Cependant, Psaro n'as pas tout compris. En quête de sensation, avec de la recherche ou de la création? Ce n'est pas ce qu'il y a de plus sensationnel. Ou alors, il y a un piège? Le regard plutôt dans le vide, méditant ses paroles, il suivit sa disciple dans la bibliothèque. Arrivant vers les rangées de livres citées, Psaro regarda Violette. Elle commença immédiatement a chercher. Le gnome ricana en silence. Elle avait l'air bien motivée. Il se pencha particulièrement sur la rangée de livre portant sur la création. La recherche peut être sympathique, mais peut s’avérer ennuyeux, voir même trop long. La création, le matériel est peut être donné, et puis, il pourrait voir ce que vaux sa disciple. Cette dernière est d'ailleurs en train de fouiller l'étagère sur les recherches. Avec sa motivation, ça pourrait peut être être assez court. Après une vingtaine de minutes a lire, Psaro se tourna vers Violette, chuchotant.

-Tu as trouvé quelque chose?

Ce dernier avait lu un paquet de demande de création, allant d'une simple réparation, a la création magistrale de bâtiment magique, certainement en coopération avec des mages. Mais vraiment rien d’intéressant. Ou plutôt rien d'utile. Reposant le livre dans l’étagère, il posa les yeux sur sa disciple.
Revenir en haut Aller en bas
Violette Ruford
Bidouilleur, niv 1
Bidouilleur, niv 1
Violette Ruford

Messages : 122
Date d'inscription : 10/04/2013
Age : 31
Localisation : A l'ombre de mon parapluie~

Feuille de personnage
Pouvoirs: Invention/Contrôle du métal/Contrôle de l'électricité
Armes: Un parapluie mécanique et des outils dérivés.
Relations:

En quête de sensation [Psaro Tahlibö; Violette Ruford] Empty
MessageSujet: Re: En quête de sensation [Psaro Tahlibö; Violette Ruford] En quête de sensation [Psaro Tahlibö; Violette Ruford] EmptyVen 26 Avr - 20:09

"- Tu as trouvé quelque chose?"

Violette sortit la tête d'un petit bouquin puis sourit largement à Psaro.

"- Oui! Le mélange parfait! Ça réunit recherche et création! "

Tout en parlant, l'Inventrice incita son maître à la rejoindre à une table visiblement éclairée par une lampe à huile.

"- Donc..." La rouquine augmenta la luminosité de la flamme faiblarde. "La quête conciste à aller reccupérer un monocle perdu au milieu d'un lac. Le monocle permet de voir à travers un obstacle. Je pense que ça pourrait bien nous servir! Et donc, la partie création de la quête c'est que, à moins d'avoir un sacré pouvoir, il faut que nous nous procurions ou fabriquions un outil pour nous permettre d'inspecter les fonds du lac."

Levant encore les yeux du petit livre, Violette sourit une nouvelle fois.

"- Alors? Pas mal, non? On s'lance là dedans? Parce qu'honettement j'trouve ça vâchement intéressant! Et puis on a pas mal de matériaux pour nous faire un truc de sympa!"

Pour appuyer ses propos, Violette souleva son sac remplit de bouts de métaux. Un fantastique "CLONG" se fit ententre à travers la salle suivit d'une flopée de "Shhhhhhhuuut!". L'Inventrice rougit vivement mais parvint à poursuivre son action. Tentant de farfouiller silencieusement dans ses affaires, Violette parvint à attraper ce qu'elle recherchait. Tout aussi précotionneusement, la rouquine sortit de son sac un bout de côte de maille et une belle plaque achetée au marché de Naturalia.

"- C'pas mal comme ressources? Moi j'suis bien motivée pour tenter cette mission!"

[HRP] Je tien à m'excuser pour ce texte médiocre mais je n'ai eu que mon téléphone pour taper ce texte. [/HRP]
Revenir en haut Aller en bas
Psaro Tahlibö
Bidouilleur, niv 1
Bidouilleur, niv 1
Psaro Tahlibö

Messages : 30
Date d'inscription : 27/03/2013
Localisation : Sorti de sa grotte

Feuille de personnage
Pouvoirs: Invention et magnetisme
Armes: Dague
Relations:

En quête de sensation [Psaro Tahlibö; Violette Ruford] Empty
MessageSujet: Re: En quête de sensation [Psaro Tahlibö; Violette Ruford] En quête de sensation [Psaro Tahlibö; Violette Ruford] EmptyLun 29 Avr - 17:59

"- Oui! Le mélange parfait! Ça réunit recherche et création! "

Elle souriait. Comme toujours. Le gnome commençait a s'y habitué, ça lui donnait a lui aussi le sourire. Elle commença alors a expliquer, tout en se dirigeant vers une table.

"- Donc... La quête conciste à aller reccupérer un monocle perdu au milieu d'un lac. Le monocle permet de voir à travers un obstacle. Je pense que ça pourrait bien nous servir! Et donc, la partie création de la quête c'est que, à moins d'avoir un sacré pouvoir, il faut que nous nous procurions ou fabriquions un outil pour nous permettre d'inspecter les fonds du lac. Alors? Pas mal, non? On s'lance là dedans? Parce qu'honettement j'trouve ça vâchement intéressant! Et puis on a pas mal de matériaux pour nous faire un truc de sympa!"

Tout ceci l'amusa. Elle avait compris ce qu'il lui fallait. De la construction, pas très compliqué. Et puis, on peut voir ce que ça donne. Par contre, d’où vies l'utilité de voir a travers les obstacles... En lisant le papier, il s’aperçoit que le pouvoir s'active par la pensée. De la magie, donc. Il peut aussi voir a travers les vêtements. Mais seulement un seul obstacle. Donc, peut être par exemple pour comprendre ce qui ne va pas dans une machine sans la démonter. Le gnome voyait mal ce que cela pourrait lui apporter. Et puis, il n'était pas précisé a quelle épaisseur... Enfin. Le gnome leva la tête, regardant sa disciple fouillant dans son sac dans un grand vacarme. Les gens autour leur fit signe de se taire, Psaro, lui, se retenait d'éclater de rire. Cette gamine a un don fou pour donner le moral. Elle rougit de honte, surement, puis sortit deux morceaux de métal en disant.

"- C'pas mal comme ressources? Moi j'suis bien motivée pour tenter cette mission!"

L'inventeur attrapa un des morceaux métalliques et l'examina un instant, ses lunettes jumelles sur les yeux. Du matériel d'excellente qualité. Si il faut plonger, il manquerais un bec a souder. Elle en a surement, pour proposer cela. De plus, on ne sait pas a quelle profondeur, le monocle est.
Après un instant de réflexion, le gnome sourit. Elle est motivée, autant en profiter! Il leva les yeux et murmura vers elle, se penchant sur la table.

-Cette quête est vraiment intéressante. Mais tu sais, le lac est peut être très profond. Les matériaux sont de qualité, mais avec ma taille, je pourrais pas plonger pour chercher.


En secouant ses bras, il ajoute.

-Les bras trop cours, je pourrais pas manœuvrer une armure assez épaisse pour supporter la pression. Il faudra donc que tu plonges. Si cela te vas, je suis partant pour cette quête. Il ne reste plus qu'a designer le possesseur du monocle, si on le trouve. Tu en aurais besoin pour quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Violette Ruford
Bidouilleur, niv 1
Bidouilleur, niv 1
Violette Ruford

Messages : 122
Date d'inscription : 10/04/2013
Age : 31
Localisation : A l'ombre de mon parapluie~

Feuille de personnage
Pouvoirs: Invention/Contrôle du métal/Contrôle de l'électricité
Armes: Un parapluie mécanique et des outils dérivés.
Relations:

En quête de sensation [Psaro Tahlibö; Violette Ruford] Empty
MessageSujet: Re: En quête de sensation [Psaro Tahlibö; Violette Ruford] En quête de sensation [Psaro Tahlibö; Violette Ruford] EmptyJeu 9 Mai - 12:14

"-Les bras trop cours, je pourrais pas manœuvrer une armure assez épaisse pour supporter la pression. Il faudra donc que tu plonges. Si cela te vas, je suis partant pour cette quête. Il ne reste plus qu'a designer le possesseur du monocle, si on le trouve. Tu en aurais besoin pour quoi?"

Voilà une question que Violette ne s'était pas posé!

"-Hum... Là, tout de suite j'ai quelques idées... Voir l'intérieur d'une création défectueuse sans la démonter, voir tout simplement derrière certains obstacles, ou encore, voir à travers le brouillard ou à travers un fumigène... Ça pourrait aussi juste satisfaire mon voyeurisme~"

L'Inventrice rit nerveusement puis reprit.

"-Bon il peut y avoir d'autres utilisations, et vous aussi pouvez avoir déjà pensé aux miennes..."

Violette tenta de ranger silencieusement ses affaires, toujours en vain. Les réprimendations composées de "shuuut!!" se firent encore entendre.

"-Donc au final on choisit cette quête?"

Violette n'attendait pas vraiment de réponses. Elle se redressa en emportant son sac et le petit bouquin contenant les renseignements qui pourraient leurs servir durant la quête. L'Inventrice éteignit la lampe à huile et se dirigea, accompagnée de son "maître", vers la sortie. Les regards peu scrupuleux des autres occupants de la salle fusillèrent les deux Inventeurs jusqu’à qu'ils aient passé le pas de la grande porte.
Revenir en haut Aller en bas
Psaro Tahlibö
Bidouilleur, niv 1
Bidouilleur, niv 1
Psaro Tahlibö

Messages : 30
Date d'inscription : 27/03/2013
Localisation : Sorti de sa grotte

Feuille de personnage
Pouvoirs: Invention et magnetisme
Armes: Dague
Relations:

En quête de sensation [Psaro Tahlibö; Violette Ruford] Empty
MessageSujet: Re: En quête de sensation [Psaro Tahlibö; Violette Ruford] En quête de sensation [Psaro Tahlibö; Violette Ruford] EmptyJeu 9 Mai - 12:43

"-Hum... Là, tout de suite j'ai quelques idées... Voir l'intérieur d'une création défectueuse sans la démonter, voir tout simplement derrière certains obstacles, ou encore, voir à travers le brouillard ou à travers un fumigène... Ça pourrait aussi juste satisfaire mon voyeurisme~"

Elle se mit a rire. Est elle sérieuse? Sur ce dernier point, le gnome pensa qu'il valait mieux enfiler un pantalon a l'avenir. Il sourit nerveusement.

"-Bon il peut y avoir d'autres utilisations, et vous aussi pouvez avoir déjà pensé aux miennes..."

Effectivement, elle a penser juste. Cependant, pour le gnome, le monocle serait plus un objet d'étude qu'un équipement. Il vaudrait mieux le laisser a la gamine. Il pensa alors a le lui dire une fois la quête terminée, comme un cadeau d’apprentissage. C'est toujours sympathique. Il eu un sourire de sympathie, différent de tout autre sourire qu'il a pu faire auparavant. Sa disciple rangea ses affaires, toujours avec une discrétion digne d'un guerrier, puis regarda le gnome.

"-Donc au final on choisit cette quête?"

Même pas la peine de répondre, elle avait compris. Bien sur qu'ils allaient la faire. Elle se releva et prie son sac. Le gnome sauta de sa chaise, jetant un œil autour de lui observant les gens. Tous les regardait froidement. Les inventeurs se dirigèrent vers la porte de sortie. Le gnome regarda son apprentie, souriant toujours. Soudainement, avant de sortir du bâtiment, ce sourire disparu.

-Mais... Tu sais ou c'est? Parce que j'ai pas vu un seul lac, pour le moment...


Il la regarda, légèrement paniqué, s'étant arrêté de marcher.
Revenir en haut Aller en bas
Violette Ruford
Bidouilleur, niv 1
Bidouilleur, niv 1
Violette Ruford

Messages : 122
Date d'inscription : 10/04/2013
Age : 31
Localisation : A l'ombre de mon parapluie~

Feuille de personnage
Pouvoirs: Invention/Contrôle du métal/Contrôle de l'électricité
Armes: Un parapluie mécanique et des outils dérivés.
Relations:

En quête de sensation [Psaro Tahlibö; Violette Ruford] Empty
MessageSujet: Re: En quête de sensation [Psaro Tahlibö; Violette Ruford] En quête de sensation [Psaro Tahlibö; Violette Ruford] EmptyJeu 9 Mai - 14:30

"-Mais... Tu sais ou c'est? Parce que j'ai pas vu un seul lac, pour le moment..."

A l'évocation de ces mots, Violette se figea. Comment avaient-ils put être si négligeant en oubliant de repérer le lac?!

"-Euh... Et bien... Je n'en ai pas la moindre idée..."

Sur le pas de l'énorme porte d'entrée, Violette fit demi-tour vers la bibliothèquaire. Elle sera sûrement apte à renseigner le duo d'Inventeurs. Arrivée devant l'imposant bureau, la rouquine demandant, un peu sotte.

"-Excusez moi madame... Mon Maître et moi avons trouvé notre bonheur mais nous avons totalement omis de se renseigner sur l'endroit où se trouve le lac dont parle cette quête..."

Violette fit glisser le petit livre parlant de la quête jusqu'à la femme. Celle-ci récupéra le livre et le feuilleta un moment. Avec un sourire amusé, elle redressa le regard sur ses deux interlocuteurs.

"-Vous me faites bien rire, tous les deux. On dirait deux enfants qui auraient perdu un jouet dans leur chambre!" La comparaison prêtait à sourire mais Violette rougit de honte. "La destination est inscrite dans le livre. A la page 10 il y une carte où est indiquée l'emplacement du Lac. Bonne chance!"

Avec le même sourire conciliant, la bibliothèquaire rendit le livre à la rouquine. Penaude, elle se dirigea vers la sortie accompagnée de son Maître. Une fois la porte passée et quelques marches descendues, Psaro lâcha son rire retenu depuis la phrase de la femme de la bibliothèque. Cela dérida quelque peu sa disciple qui sourit timidement, le livre sous le bras, son sac sous l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




En quête de sensation [Psaro Tahlibö; Violette Ruford] Empty
MessageSujet: Re: En quête de sensation [Psaro Tahlibö; Violette Ruford] En quête de sensation [Psaro Tahlibö; Violette Ruford] Empty

Revenir en haut Aller en bas

En quête de sensation [Psaro Tahlibö; Violette Ruford]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Psaro Tahlibo
» Violette Ruford
» [Terminé] Et si on s'échauffait? [Psaro, Violette]
» [Terminé] Une arme bien curieuse [Psaro, Raven]
» [Terminé] Les grands esprits se rencontrent. [Psaro; Violette]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nelberaid ::  :: La Bibliothèque-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit