AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Partagez

"On fait rien qu'des bêtises !" [PV]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Sigellus
Apprenti, niv 1
Apprenti, niv 1
Sigellus

Messages : 18
Date d'inscription : 28/10/2012
Age : 38

Feuille de personnage
Pouvoirs: Herboristerie | Maîtrise du vent | Traversée de matière
Armes: Katana sans garde | Arbalète de poing à répétition
Relations:

"On fait rien qu'des bêtises !"  [PV] Empty
MessageSujet: "On fait rien qu'des bêtises !" [PV] "On fait rien qu'des bêtises !"  [PV] EmptyLun 29 Oct - 17:38

Si l'explosion fut vraiment bruyante, il fallait bien admettre que les couloirs de la Tour Naturelle avaient tout de même joué un rôle dans la propagation de la détonation, la rendant un peu plus sévère qu'elle ne l'était. D'accord, l'édifice avait semblé trembler ! Mais ça n'étonnait pas grand'monde chez les Rouges, qui étaient habitués à ce genre de démonstrations faites avec force sonorités agressives et fumées noires. En temps normal donc, tout à chacun aurait reprit ses activités en se contentant de hausser les épaules, plaignant à peine le malheureux qui allait devoir nettoyer derrière le dynamiteur à la petite semaine.

Seulement voilà : en temps normal, l'énorme cabot métallique ne se ruait pas dans les étages à toutes barzingues en faisant claquer sa mâchoire démesurée qui évoquait immanquablement le piège à ours. De quoi effrayer les novices qui s'estimaient déjà attaqués par une troupe de Noirs sortie d'on ne savait où. Et tandis que les plus jeunes révisaient mentalement leurs meilleurs sortilèges en priant tout leurs dieux pour s'en sortir vivants, les plus anciens s'inquiétaient beaucoup moins. En effet, le cri rageur et puissant qui avait accompagné l'explosion n'avait échappé à aucun écarlate chevronné, leur donnant l'origine de la déflagration, le nom du coupable et une idée du châtiment qui s'abattrait sur lui avec des accents de torture... Ce qui n'était pour déplaire à certains, d'ailleurs.


SIGELLUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUS !!!

Le Voltigeur avait encore fait des siennes, comme à chaque fois qu'il revenait à la Tour pour se reposer un peu et récupérer quelques potions ça et là, généralement sans autorisation et souvent sans s'arrêter aux considérations telles que la puissance ou la légalité. Cette fois, ça n'avait presque pas coupé. Sig' n'avait en fait rien dérobé, ayant préféré s'amuser à mélanger quelques fioles qui traînaient sur un bureau dont la porte était restée ouverte. Et ça n'avait pas traîné ! Quand le mélange était devenu instable, le Voltigeur s'en était débarrassé en le balançant dans un coin de la pièce et le boum en avait résulté, manquant d'emporter un des murs. Drenm, qui était le propriétaire du bureau et des dites fioles n'avait pas eu l'air d'apprécier la manœuvre et le vieux bonhomme avait donc vociféré du mieux qu'il avait put, tandis que Sigellus s'était presque excusé. Presque.

- Tu entends, Sigellus ? Le chien arrive pour toi ! Si je ne te pulvérise pas avant, avorton !

- M'étonnerais que ce gros tas de boulons vienne jusque ici. Et puis, hey ! Vu le résultat, tu devais travailler avec des composants douteux ! Môssieur Drenm trafique des explosifs et manque de me tuer pendant que j'effectue une honnête manipulation et...

Blam ! L'ouverture de la porte vola en éclat sous la masse du gardien métallique et Drenm ne manqua pas de s'en réjouir, Sigellus interrompu dans son phrasé par l'arrivée de la bestiole qui se contractait sur ses pattes. Le Voltigeur connaissait assez la bête en fer pour savoir qu'elle allait bondir et donc, qu'il valait mieux pour lui qu'il déguerpisse, de préférence à la vitesse de la lumière.

- Ohla, arrivée menaçante de la foule en délire, l'artiste doit donc se retirer !

Un petit salut de la main assorti d'un sourire amusé adressé à Drenm et Sig' courrait déjà vers la fenêtre tandis que le chien détendait ses pattes pour parcourir en un saut la distance qui le séparait du trublion. Hop ! La bêbete ne trouva que le mur, Sig' ayant usé de son don de passe-muraille pour se retrouver dehors, se rattrapant au bord de la croisée pour ne pas chuter quelques mètres plus bas.

- Opérons un repli stratégique, mon vieux Sig'.

En bon habitué qu'il était de la fuite face à l'autorité et ses punitions, Sigellus savait parfaitement où se retirer pour avoir la paix. S'aidant de ses dons d'acrobate sans peur (mais bardé de reproches) ainsi que de son contrôle sur le vent, il escalada habilement la face pour monter le plus haut possible sur son perchoir aux teintes grenadine.
Le Voltigeur arriva donc sur les toits les plus élevés, là où il avait l'habitude de se retirer pendant son apprentissage. Au final, il n'y était jamais seul. La plupart de ses frasques avaient été accomplies avec une petite complice et celles de la dite associées avaient trouvé en Sigellus un allié sûr. A eux deux, les membres de ce duo infernal se couvrait dans les bêtises de plus ou moins grande envergue, même lorsqu'il leur arrivait -rarement- de les accomplir chacun dans son coin.
Depuis, de l'eau avait coulé sous les ponts et les gosses étaient devenus des adultes que la vie n'avait pas eu l’occasion de rabibocher.

Tout à ses réflexions nostalgiques, Sig abaissa sa capuche, chose qu'il faisait rarement. Décidé à attendre sur le toit que les choses se tassent un peu à l'intérieur, le Voltigeur s'allongea et croisa les bras derrière la tête et les jambes l'une sur l'autre, perdant ses pensées dans la contemplation des nuages.
Revenir en haut Aller en bas
Bellinda
Alchimiste, niv 4
Alchimiste, niv 4
Bellinda

Messages : 560
Date d'inscription : 02/04/2012

Feuille de personnage
Pouvoirs: Herboristerie - Contrôle de l'Air/de l'Electricité - Vitesse Accrue
Armes: Deux coutelas - Sarbacane
Relations:

"On fait rien qu'des bêtises !"  [PV] Empty
MessageSujet: Re: "On fait rien qu'des bêtises !" [PV] "On fait rien qu'des bêtises !"  [PV] EmptyMar 30 Oct - 14:15

Les bras chargés de fioles, bocaux et plantes sèches en tous genres, l'elfe essayait de rejoindre le bureau de Maître Arden. Difficilement… La plupart des mages rouges qu'elle croisait prenaient un malin plaisir à rester sur son chemin afin de lui corser les choses, petites vengeances pour ce qu'elle leur faisait encore régulièrement subir. Comme si cela allait changer quoi que ce soit… Lili faisait en sorte de garder sa cargaison intacte et prenait donc son pied à écraser sans le moindre remords ceux des autres, surtout s'ils traînaient un peu trop sur son passage. En plus elle avait une excuse en or puisqu'elle avait toutes les difficultés du monde à voir où elle allait… 

Habituellement elle aurait râlé tout son saoul d'être ainsi chargée de telles corvées mais Arden était un vieux mage qu'elle appréciait énormément… Il faisait partie des très rares anciens qui n'avaient pas eu à subir ses mauvaises farces parce qu'il s'était intéressé à elle dès ses "débuts" sur le banc des cancres. Un des rares à voir au-delà de ses frasques, à comprendre qu'elles nécessitaient une sacré dose de connaissances en herboristerie… Du coup il avait toujours pris plaisir à travailler avec elle pour profiter de sa vision si particulière de la profession. En échange, la jeune femme venait l'aider dès qu'elle en avait l'occasion… 

Tant bien que mal elle finit par déverser sa charge sur la vaste table de travail. Quelques mouvements rapides lui permirent de redresser les fioles et les bocaux, laissant les herbes sèches en l'état. Il ne fallait pas forcément exagérer non plus. Elle avait une réputation à tenir !! Arden lui lança un rapide sourire par dessus un immense grimoire qu'il était en train de compulser. Visiblement satisfait par ce qu'elle venait de lui rapporter, il lui rendit rapidement sa liberté, sachant pertinemment que la demoiselle ne parviendrait pas à rester assez concentrée pour préparer une potion classique qui prendrait des heures… 

Bellinda était donc en train de retourner à sa chambre quand la Tour trembla sur ses fondations avant qu'un panache de fumée ne s'élève de l'une des fenêtres… Elle se précipita vers la fenêtre la plus proche, se penchant largement vers l'extérieur pour essayer de déterminer quel labo venait de partir en fumée. C'était quelque chose de courant mais elle ne perdait jamais espoir que cela touche l'un des plus gradé ou des plus grincheux des mages… Ce ne fut donc pas sans satisfaction qu'elle constata que c'était Drenm qui devait être touché. Elle se piqua même d'un petit ricanement rapidement coupé par le violent fracas métallique qui passa dans son dos. Lili ne jeta qu'un rapide coup d'œil vers Rex qui passait en trombe, reportant son attention sur le bout de balcon qu'elle voyait.

L'instant suivant elle voyait Sigellus jouer les acrobates sur la rambardes, émergeant du mur, avant de prendre ses jambes à son cou en direction des toits. Bien trop pressé par sa fuite, il ne vit pas le chien mécanique faire voler la fenêtre en éclat pour lever la tête en sa direction. Il ne fallait pas exagérer, le gardien de la tour n'était qu'un amas élaboré de boulons et de ferrailles mais elle pouvait presque sentir la frustration du chasseur ne pouvant suivre sa proie. Drenm suivit l'automate de près, sa frustration encore plus tangible malgré la distance. Quand il commença à marmonner dans sa barbe et à gesticuler, la jeune femme ne chercha pas à assister à la fin du spectacle…

Drenm faisait partie de ces mages qui méritaient bien de passer plus d'un mois avec les cheveux fushia et la peau verte. Pour le principe. Et plus ils étaient fumasses et mauvais dans leurs réactions, plus ils méritaient ce châtiment. Mai c'était comme jouer avec le feu, il fallait parfois savoir se retirer à temps ou développer un solide instinct de survie. Et là, Sig avait réveillé la bête un peu plus que d'habitude. Courant dans les couloirs et négociant les virages dans des glissades dangereuses, l'elfe finit par atteindre une des dernières fenêtres de la tour. Une fois dehors, l'habitude et son contrôle du vent aidant, elle finit d'escalader les derniers mètres pour atteindre une portion de toit bien particulière. Leur petit sanctuaire, où elle était à peu près certaine de le trouver….

Quand elle était arrivée à la Tour, quand elle s'était retrouvée au milieu d'autres mages rouges, compassés, arrogants, tout fiers de leurs vieilles habitudes… La mage n'avait pas supporté… Elle avait immédiatement senti le besoin irrépressible de botter leurs petits culs fripés pour leur rappeler certaines réalités. Qu'il ne fallait pas attendre d'avoir 50 ans pour avoir du talent ou être respecté. Que l'herboristerie était toujours en train d'évoluer, qu'elle n'était pas coincée entre les pages d'un vieux bouquin poussiéreux. Bref, elle s'était immédiatement attirée une affection délirante en somme… Et au milieu de tout ça, elle avait réalisé qu'elle n'était pas le seul "mauvais élément". Même combat mais pas forcément toujours les mêmes méthodes, Bellinda s'était vite affranchie de son coté coureur de jupon et avait décidé que si elle devait avoir un allié chez les rouges ce serait bien Sigellus…

Un rapide coup d'œil lui permit de repérer son ami nonchalamment couché sur le toit, attendant probablement que les choses se tassent en dessous… Lili avait fait vite mais elle ne savait pas si elle avait fait suffisamment vite… Elle parcouru les derniers mètres qui les séparaient à une vitesse ébouriffante, attrapant Sig au passage. L'instant d'après elle se terrait derrière une haute flèche, ayant posé une main sur sa bouche pour éviter le moindre bruit. Elle dut se hisser sur la pointe des pieds pour pouvoir plaquer ses lèvres contre son oreille pour pouvoir lui parler…


-Joli coup mais Drenm est…

Il y eut un crissement de métal très désagréable non loin d'eux suivi d'un grognement sourd. Lili se figea, sentant que le chien les avait bel et bien rejoint sur le toit. Quand elle était rentrée à la tour, elle s'était dit qu'elle devait passer voir Sig. Ben c'était fait et elle constatait aussi que les bonnes vieilles habitudes ne se perdaient pas si facilement !
Revenir en haut Aller en bas
Sigellus
Apprenti, niv 1
Apprenti, niv 1
Sigellus

Messages : 18
Date d'inscription : 28/10/2012
Age : 38

Feuille de personnage
Pouvoirs: Herboristerie | Maîtrise du vent | Traversée de matière
Armes: Katana sans garde | Arbalète de poing à répétition
Relations:

"On fait rien qu'des bêtises !"  [PV] Empty
MessageSujet: Re: "On fait rien qu'des bêtises !" [PV] "On fait rien qu'des bêtises !"  [PV] EmptyMar 30 Oct - 15:49

Alors que Sigellus rêvassait tranquillement, pensant possiblement à toutes les façons d'éviter les foudres de Drenm tandis qu'il redescendrait de son perchoir loin des ennuis, il n'eut qu'un instant pour entendre les pas produits par la course folle qui venait dans sa direction à la vitesse de l'éclair. Habitué à la fuite et gardant toujours ses sens en éveil, l'encapuchonné n'était jamais tout à fait relâché, tout comme il ne dormait plus que d'un oeil depuis quelques années déjà. Pourtant, Sig' n'aurait pas put se défendre si le coup de vent qui avait foncé sur lui l'avait fait pour lui porter préjudice. A peine le Rouge avait-il eut le temps de bondir sur ses jambes qu'il avait été emporté par le bras sans avoir eut le temps de refermer les doigts sur le manche vernis de son sabre sans garde. Une petite exclamation étonnée était bien sortie de sa bouche mais ça n'avait été en aucun cas une protestation. La seule personne qui pouvait grimper ici et l'embarquer avec elle à cette vitesse était bel et bien sa complice d'enfance, la un peu trop rapide Belinda. Sa méfiance se relâcha rapidement et il se cacha avec elle derrière la flèche du toit. Prêt à dire quelque chose, le Voltigeur en fut incapable : sa comparse avait prit les devants pour le faire taire, venant elle s'adresser à lui au creux de son oreille.

- Joli coup mais Drenm est...
- ...Assez bête pour faire monter Médor sur le toit ?

L'humain avait dégagé doucement sa bouche des doigts de Belinda, laissant ses lèvres s'étirer en un sourire de gosse espiègle qui ne fut pas vraiment interrompu par le bruit métallique qui se fît entendre tout à côté, signe clair de la présence menaçante de la sentinelle en fer-blanc. Sig avait prit ses précautions dès la seconde ou il avait reconnu Belinda et ne semblait donc pas inquiet outre mesure. Rapidement, sa main se posa sur la taille de l'elfe pour la ceindre dans une étreinte ferme. En un mouvement, Sig' se pencha pour saisir les jambes de la belle au niveau des genoux, la maintenant donc comme une mariée.

- Accroche toi et commence à appeler le vent, sinon ça risquera de secouer sec.

L'avantage qu'avaient pour eux Sig' et Belinda, c'était que les bêtises commises ensemble avaient été tellement nombreuses qu'ils avaient appris comment marchait l'autre et donc implicitement la façon de compléter les actions que l'un accomplissait. Si Belinda avait eu le temps de baisser les yeux, elle aurait certainement put apercevoir le vent concentré aux pieds de son ami. Celui çi n'eut qu'a flanchir les jambes avant de les détendre et le vent fit le reste. Une puissante bourrasque concentrée accompagna le saut, propulsant le duo haut dans le ciel alors que le molosse de boulons bondissait à l'endroit où ils s'étaient tenus quelques secondes auparavant.
Seulement voilà, Sig n'était pas vraiment assez doué pour manipuler le vent à nouveau pour cette fois les aider à planer un peu, surtout qu'il portait Belinda avec lui. Mais le Rouge était confiant : sa moitié prendrait les choses en main.

Enfin, il l'espérait surtout très fortement.


- Je te JURE que j'allais passer te voir et t'inviter à boire un verre ! Ça va, toi ? Toujours pas décidée à ouvrir un peu plus tes décolletés ?

C'était tout Sig', ça. Parler de tout et de n'importe quoi après plus d'un an sans avoir vu la jeune femme qu'il portait dans ses bras à près d'une dizaine de mètres des toits les plus proches, bien que la distance commençait à se réduire dangereusement.
Mais elle pourrait le lire dans le petit sourire qui ornait son visage et la petite lueur au fond de ses yeux : Sigellus était vraiment content de la retrouver et finalement, c'était un peu comme si jamais ils ne s'étaient quittés.
Revenir en haut Aller en bas
Bellinda
Alchimiste, niv 4
Alchimiste, niv 4
Bellinda

Messages : 560
Date d'inscription : 02/04/2012

Feuille de personnage
Pouvoirs: Herboristerie - Contrôle de l'Air/de l'Electricité - Vitesse Accrue
Armes: Deux coutelas - Sarbacane
Relations:

"On fait rien qu'des bêtises !"  [PV] Empty
MessageSujet: Re: "On fait rien qu'des bêtises !" [PV] "On fait rien qu'des bêtises !"  [PV] EmptyMer 31 Oct - 14:31

Oui, Sig avait bien résumé la situation. Drenm était malin, en agissant ainsi, il les forçait à fuir ou à se faire prendre car ils ne pouvaient pas vraiment mettre Rex hors d'état de nuire. Pas s'ils voulaient avoir une vie normale après cela... Endommager l'un des principaux artefact de la Tour leur couterait bien trop cher à l'un comme l'autre. Autant prendre la poudre d'escampette. Et en songeant à cela, la jeune femme trouva que les choses ne changeaient jamais vraiment. A chaque fois qu'ils se voyaient, ils devaient fuir quelque chose, quelqu'un. Ou se planquer. Mais cela ne la dérangeait, la faisant même sourire alors que de vieux réflexes refaisaient surface et qu'une pointe d'excitation faisait briller ses yeux. C'était bien avec lui qu'elle s'était le plus amusée ici !!

N'importe qui d'autre qui l'aurait pris dans ses bras de cette façon se serait probablement retrouvé avec la singulière capacité d'avoir des yeux derrière la tête. Au sens le plus strict du terme... Mais venant de Sig, tout coureur de jupons invétéré qu'il soit, elle savait que c'était surtout qu'il comptait sauter. Ce n'était pas vraiment la première fois qu'il agissait ainsi avec elle. S'il se chargeait de la poussée initiale, elle faisait en sorte de stabiliser leur progression ensuite. C'était un travail d'équipe en somme et moduler la puissance du vent autour d'eux lui revint comme un vieux réflexe sans qu'elle ait trop à y penser. Ils n'allaient pas voler, plus planer, mais si elle se débrouillait bien, ils atterriraient bien assez loin de Rex pour être tranquilles. Sig ne tarda pas à sentir la pression de l'air tout autour de lui, se renforçant par petites touches à certains endroit alors qu'elle les stabilisait dans leur planement...

-Tu comptais le faire avant ou après avoir provoqué la crise cardiaque du siècle à nos vieux ronds de cuir?

Il n'y avait pas trace de reproches dans sa voix, elle sourirait même... C'était plus de gentilles piques comme pouvaient se lancer de vieux amis ou un frère et une soeur... Le vent se modula pour les repousser un peu sur la gauche, vers le toit plat d'un établissement à quatre étages.

-Et toi? Quand te décideras-tu à te ranger ?

C'était une question piège et, accessoirement, la même réponse qu'elle lui fournissait à chaque fois qu'il lui demandait quand elle serait plus féminine. Quelle que soit la variation de la question d'ailleurs. Habituellement il répondait pas un "jamais", ou quelque chose d'approchant, et elle pouvait rétorquer "pareil". C'était un peu leur manière de se dire bonjour... Un rapide coup d'oeil dans le dos de Sig l'informa que Rex suivait leur progression avec un réel intérêt. Peut-être allait-il chercher à sauter de la tour finalement? Drenm était bien assez fou pour avoir forcé l'enchantement de l'automate pour qu'il les poursuive jusqu'au bout sans même se soucier de son intégrité...

-En plus, je te signalerai qu'avec ce décolleté absolument mirobolant j'ai réussi à faire des conquêtes. Oui Môssieur !!!

Malgré ses efforts le sol commençait à se rapprochait, ils allaient bientôt pouvoir atterrir en douceur sur le toit. Enfin, s'ils réussissaient leur coup. Et là elle devait faire confiance à Sig pour la fin du voyage, voir s'il voulait s'arrêter là ou reprendre une impulsion...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




"On fait rien qu'des bêtises !"  [PV] Empty
MessageSujet: Re: "On fait rien qu'des bêtises !" [PV] "On fait rien qu'des bêtises !"  [PV] Empty

Revenir en haut Aller en bas

"On fait rien qu'des bêtises !" [PV]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» A quoi ça te fait penser?
» A quoi ça te fait penser [2ème]
» Dieu dit, il fait trop chaud dans le désert et l'oasis fut xD
» Volaille, volaille, toi qui n'es rien qui vaille [rp Markus]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nelberaid ::  :: La Tour Naturelle-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit | Jeux vidéo | Jeux de rôles en solo