AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partagez

Changement (temporaire?) de l'adresse du forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Maât
~~ Modo ~~
~~ Modo ~~
Maât

Messages : 643
Date d'inscription : 15/02/2012

Changement (temporaire?) de l'adresse du forum Empty
MessageSujet: Changement (temporaire?) de l'adresse du forum Changement (temporaire?) de l'adresse du forum EmptySam 7 Avr - 11:15

Bon, pour la petit explication voici ce qui est dit sur le forum d'entraide de FA de la part du grand admin

The Godfather a écrit:
Bonjour,

Comme nous le craignons, nous n'avons pas eu de déblocage de la situation de la part de l'AFNIC! Dès lors, nous sommes dans l'obligation de subir tout comme voue cette attente durant ce week-end de 3 jours.

Je vous recommande donc de vous armez de patience et d’utiliser vos forums sur leurs nouvelles URL qui fonctionnent très bien maintenant en attendant de voir la suite que donnera l'AFNIC à cette histoire.

Pour ce qui est des domaines persos qui ne fonctionnaient pas, c'est juste une histoire de résolution DNS. Ils reviendront à la normal dès la fin de propagation, il faut donc juste patienter aussi.

Je vous rappelle que Forumactif fermera ses portes durant les 3 prochains jours. Néanmoins, nos techniciens pro de permanence continueront à suivre votre problème y compris la nuit et le jour férié.

Donc, vous n'êtes pas seuls, nous sommes avec vous et nous traverserons tous ensemble cette épreuve qu'on nous a imposée et qui, je le rappelle encore une fois, n'est pas un bug technique de la part de Forumactif, mais une décision unilatérale prise entre le bureau du registre du domaine et l'AFNIC

Je n’oublie pas de vous dire de passer un très bon week-end de pâques

Amicalement

Les organismes dont il est question sont ceux qui gèrent les noms de domaine. Ainsi "forumgratuit.fr" n'est plus reconnu nul part car ces organismes ont décidé unilatéralement qu'ils n'appartenaient plus à FA. Donc qu'ils ne redirigeaient plus vers leurs serveurs.

Constatant le soucis les équipes de FA se sont mis en relation avec ces grandes pontes du net pour pouvoir retrouver leurs domaines. Sauf que comme tout gros organisme, ce genre de réponses peut prendre beaucoup de temps (surtout que ce sont que des forums, ça presse pas en comparaison à un site du ministère de l'intérieur par exemple).
Et comme le week-end de Pâques se situe en plein dedans...

FA, soucieux du bien être de ses utilisateurs a donc mis un système en parallèle pour leur permettre d'accéder à leurs forums (intacts eux). Tous ceux touchés par le phénomène ont donc été migrés vers d'autres noms de domaines, très proches des anciens pour plus de facilité (remplacement du fr par org)...

Nelberaid devient donc nelberaid.forumgratuit.org pour l'instant sans changement de son contenu

Voila pour la petite histoire. Je ne pense pas que nous aurons d'autres nouvelles avant mardi. Probablement en soirée! N'hésitez pas à faire circuler l'adresse du forum si vous avez des membres dans vos listes de contact facebook/msn & co car le mail de masse ne semble pas avoir été reçu par tout le monde.

Bon week-end.

Ne mangez pas trop de chocolats !

PS: si vous avez des questions ma boîte MP vous est ouverte. Si la question est pertinente je la mettrai ici, comme une mini FAQ
Revenir en haut Aller en bas

Changement (temporaire?) de l'adresse du forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Ouverture du Forum
» Alhexana, forum rpg
» Le But du Forum
» Histoire du Forum
» Règlement du forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nelberaid :: Corbeille-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit