AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Partagez

Enquête [Ambrosius Meran]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Neelahn Screeling
La Dryade ~ lvl5 bis
La Dryade ~ lvl5 bis
Neelahn Screeling

Messages : 1295
Date d'inscription : 19/08/2011

Feuille de personnage
Pouvoirs: ♣ Capacité à se transformer en animal (colibri) ♣ Contrôle des plantes ♣ Chance ♣ Magie Animale ♣ Lucioles lumineuses ♣ Collier de vision nocturne (*) ♣
Armes: ♣ Arc ♣ Dague ♣ Bâton du Schnock (*) ♣ Arc sans munitions (*) ♣
Relations:

Enquête [Ambrosius Meran] Empty
MessageSujet: Enquête [Ambrosius Meran] Enquête [Ambrosius Meran] EmptyMar 15 Mai - 10:59

Plusieurs des confrères de Neelahn s’étaient rendus à Bénécius, afin de réparer les dégâts qu’avaient causés deux mages. Paraît-il qu’il s’agissait d’un affrontement entre une mage mage blanche et une mage noire. Quand Neelahn voulu en savoir davantage sur ce qui s’était passé, ses amis avaient haussé des épaules, signifiant par là qu’ils n’en savaient pas plus qu’elle. Dévoués à la Nature, ils avaient accepté malgré tout de reconstruire le Jardin Paradisiaque. Neelahn n’y avait jamais mis les pieds mais on disait que cet endroit était fabuleux. Là-bas, on pouvait y trouver de multiples espèces de plantes et, finalement prise de curiosité, la druidesse avait décidé de faire un tour là-bas. Qui sait, peut-être resterait-il encore des choses à faire. Puisqu’on ne l’avait pas convoqué, l’elfe avait jugé bon de ne pas s’immiscer dans des histoires qui ne la concernaient pas mais maintenant que presque tout était réparé, elle se disait qu’elle pouvait bien venir voir à quoi ressemblait le fameux Jardin Paradisiaque, même s’il avait récemment perdu un peu de son charme.

Et puisque Tigrou ne voulait pas l’accompagner, ce fut sans ce vieux tigre que Neelahn marcha vers Bénécius. Elle ne pouvait pas lui en vouloir. Cette cité aux rues pavées n’apporterait rien de très intéressant pour un tigre. Puis, ces derniers temps, l’animal avait commencé à se faire vieux et préférait rester dans la forêt.
L’avantage en voyageant seule, ce fut que Neelahn pouvait se transformer en colibri et ne pas se soucier de savoir si oui ou non ses accompagnants parvenaient à la suivre. Ce fut donc sous sa petite forme d’oiseau que la druidesse vola jusqu’à Bénécius. Elle apprécia le gain de temps non négligeable qu’elle avait à voyager ainsi. Et grâce à son sac qui s’ajustait parfaitement à ses transformations, elle n’avait pas à se faire de soucis pour ses bagages.

Arrivée au Jardin Paradisiaque, Neelahn en fit le tour. Les gardes qui patrouillaient dans le coin l’aperçurent. Un colibri portant un sac sur son dos, ça attirait forcément les regards. Mais grâce à cela, on identifia aussi très vite qui se cachait derrière cet étrange animal. Songeant qu’il était sans doute venu pour apporter sa contribution au jardin, les gardes laissèrent donc Neelahn tranquille.
Par endroits, on voyait bien que la végétation était « jeune ». Là où il devait y avoir de grands arbres, on ne trouvait que des petites pousses. Des arbres centenaires avaient survécu mais Neelahn se demandait si cela avait été le cas pour tous les arbres de cet endroit. Personne ne lui avait décrit à quoi ressemblait précisément cet endroit jadis mais elle supposa que les mages et les druides avaient tenté de reproduire le jardin tel qu’il avait été avant l’affrontement de la mage blanche et de la mage noire.

Après avoir repris sa forme elfique derrière un arbre, Neelahn enfila rapidement une robe. Elle poussa des « Oh ! » et des « Ah ! » sur les allées du jardin. La forêt dans laquelle elle vivait offrait une végétation très dense et diverse mais le Jardin Paradisiaque comportait des fleurs qui lui étaient inconnues, elle essaya alors de les mémoriser dans un coin de sa tête afin de les reproduire plus tard.
Sautillant ensuite vers un buisson tout jeune, elle vînt s’asseoir en tailleur devant. Dandinant de gauche à droite, la druidesse examina le petit arbre touffu.

_ « Alors comme ça, tu viens juste d’être planté ?
_ …
_ L’endroit te plaît ?
_ …
_ Non mais tu sais, je pense pas que grandir trop vite soit une bonne chose… Plus on grandit, plus on approche de la mort.
_ …
_ Oui, je sais. Toi, tu vivras sans doute plus longtemps que moi mais ce n’est pas une raison ! »
Revenir en haut Aller en bas
Ambrosius Meran
Jeune Totémiste, niv 1
Jeune Totémiste, niv 1
Ambrosius Meran

Messages : 44
Date d'inscription : 30/04/2012
Age : 45

Enquête [Ambrosius Meran] Empty
MessageSujet: Re: Enquête [Ambrosius Meran] Enquête [Ambrosius Meran] EmptyMar 15 Mai - 20:14

Ambrosius était depuis des heures dans ce jardin, à méditer, revivant en partie les évènements qui s'était déroulés ici. Les arbres ayant vécu ce cauchemar lui parlait en envoyant des sensations, des impressions, une douleur atroce, une perte de leur équilibre certain, il en sentait presque les flammes lécher son visage. Ambrosius en avait verser des larmes. Mais tout cela était fini, les druides et les mages blancs avaient mi à contribution tout leur savoir pour soigner les plaies et faire renaître cette endroit merveilleux, il y avait contribué aussi de ses modestes connaissances. Et même si les vieux arbres étaient encore en peine, les blessures s'atténuaient doucement.

La communion avec l'endroit avait été telle, que le corps d'Ambrosius avait en partie muté en effet ses cheveux et sa pilosité corporel s'était changé en feuillage et ses doigts avaient pris la forme de branchage tordu. Il suffisait ensuite de rajouter la couleur verte de ses vêtements à ce tableau et cela donnait à Ambrosius une apparence de jeune arbrisseaux. Cependant, sa longue méditation avait pris fin quand une créature bien familière pour lui avait bourdonné de ses ailes. Les arbres en était ravi et lui communiquèrent leur sentiment. Ambrosius en ouvra les yeux pour observer la créature. Il laissa toute fois le colibri voleter et disparaître derrière un arbre. Ambrosius repartit dans sa transe bien que moins intensément, s'ouvrant un peu plus aux sons.

Quelques dizaines de minutes passèrent avant qu'Ambrosius entendent une voix assez douce expliquer à un buisson qu'il fallait prendre son temps pour vivre. Cela l'amusa et osa intervenir.


_ Ce buisson est un filou s'y je puis me permettre ne vous laissez pas avoir.

Ambrosius avait parlé sous sa forme semi végétal, ce qui put paraître étrange mais il sut assez vite que la jeune femme devant lui était druide et que la surprise ne serait pas très grande.
Revenir en haut Aller en bas
Neelahn Screeling
La Dryade ~ lvl5 bis
La Dryade ~ lvl5 bis
Neelahn Screeling

Messages : 1295
Date d'inscription : 19/08/2011

Feuille de personnage
Pouvoirs: ♣ Capacité à se transformer en animal (colibri) ♣ Contrôle des plantes ♣ Chance ♣ Magie Animale ♣ Lucioles lumineuses ♣ Collier de vision nocturne (*) ♣
Armes: ♣ Arc ♣ Dague ♣ Bâton du Schnock (*) ♣ Arc sans munitions (*) ♣
Relations:

Enquête [Ambrosius Meran] Empty
MessageSujet: Re: Enquête [Ambrosius Meran] Enquête [Ambrosius Meran] EmptyMer 16 Mai - 8:14

« Moi aussi quand j’étais petite, je voulais grandir mais avec le temps, j’ai appris à profiter de la vie.
_ …
_ Mais nan, ne t’en fait pas tu vas très bien t’intégrer ! »


A proprement parlé, Neelahn ne discutait pas avec le buisson. Même si elle s’adressait à lui en utilisant la parole, la plante quant à elle lui répondait avec des images, des sensations, … Il en était de même avec toutes les plantes et il fallait bien admettre qu’il était parfois difficile de traduire avec de simples mots ce qu’on avait pu ressentir ou voir. Finalement, le langage avait bien des défauts et même les gestes ne suffisaient parfois pas à combler ses lacunes.
Quoi qu’il en soit, ce fut avec un air enthousiaste que la druidesse conversait avec le buisson. Elle essaya de savoir de ce qui s’était passé exactement au Jardin Paradisiaque mais son le petit arbre touffu fut incapable de lui répondre. Il n’avait pas assisté à l’affrontement entre la mage blanche et la mage noire et ne pouvait donc pas la renseigner. Il lui suggéra cependant d’aller demander à ses confrères mais ajouta qu’ils seraient peut-être trop occupés à récupérer leurs forces pour lui répondre.

« Qui me parle ? »

Neelahn ne s’attendait pas à ce qu’on l’interrompe dans sa conversation avec le buisson. Elle sursauta et mit plusieurs secondes avant de trouver son interlocuteur. Comme elle-même était une druidesse et qu’elle côtoyait souvent ses confrères, elle n’eut donc aucun mal à reconnaître qui se tenait devant elle.

« Mais pourquoi dîtes-vous cela ? Il est très gentil… mais parle comme un enfant… ! »

Abandonnant le buisson avec ses rêves enfantins, Neelahn se tourna vers le druide et s’assit devant lui en tailleur. La forme semi-végétale de l’homme ne permit pas à l’elfe de reconnaître des traits familiers. De plus, la voix avec laquelle il s’était adressé à elle lui paraissait totalement étranger si bien qu’au bout du compte, elle en conclut qu’elle ne l’avait jamais vu auparavant. Cela ne l’empêcha pas pour autant de vouloir converser avec lui. Après tout, ils possédaient tous les deux le même statut et devaient avoir pleins de choses à se raconter.

« Avez-vous participé à la reconstruction du Jardin ? Je me demande ce qui s’était passé ici… personne n’a pu me répondre exactement sur les évènements qui se sont déroulés… »

Après avoir prononcé ces mots, elle entendit le buisson la solliciter. Il n’avait pas encore terminé de lui narrer ses espoirs et ses rêves. D’un mouvement de la main, Neelahn lui signala qu’elle l’écouterait peut-être plus tard. La plante lui paraissait être en manque de compagnie, ce qui l’étonna avec toute cette végétation florissante qu’il y avait autour d’elle.
Revenir en haut Aller en bas
Ambrosius Meran
Jeune Totémiste, niv 1
Jeune Totémiste, niv 1
Ambrosius Meran

Messages : 44
Date d'inscription : 30/04/2012
Age : 45

Enquête [Ambrosius Meran] Empty
MessageSujet: Re: Enquête [Ambrosius Meran] Enquête [Ambrosius Meran] EmptyJeu 17 Mai - 16:09

Ambrosius ne répondit pas au sujet de l'arbre considérant que cette jeune femme savait qu'il plaisantait. Il la laissa donc s'asseoir en face de lui. Il coupa ensuite le lien en partie avec la nature ce qui lui rendit son apparence humaine. Ainsi les feuilles recouvrant son corps se rétrécir petit à petit jusqu'à devenir de nouveau des poils et des cheveux. Quand aux branches, elle se raidirent puis rétrécirent pour reprendre leur forme originel à savoir des doigts assez fin. C'est alors qu'Ambrosius s'ébroua quelque peu et s'étira afin de faire craquer quelques os qui été restés trop figés durant sa transe naturel. Ambrosius observa alors la jeune femme de façon assez intense de haut en bas mais assez rapidement puis paru réfléchir en caressant son menton lentement.

_ Ma fois, j'ai contribué à la restauration de ce lieu bien que je sois arrivé plus tard, plusieurs druides et mages blancs avaient déjà commencé le travail mais sont plus où moins parti depuis.

Il marqua une pause en regardant droit dans les yeux la jeune femme puis reprit.

_ Je suis rester pour ma part. J'essaye d'assurer la pérennité mentale de ses arbrisseaux. Je veille au bon développement de ce nouveau jardin. Certains autres druides et mages font de même, quand ils passent, comme vous sembliez le faire avec ce buisson.

Ambrosius fit de nouveau un arrêt dans son discours, il caressa les herbes avec sa main avec une douceur presque amoureuse. Son regard fut plus triste.

_ Un duel entre mage blanc et mage noir. Une certaine Grey, je crois. Ce sont eux qui ont causé tout ce mal.

Il se redressa soudainement, sauta sur ses pieds et tendit sa main face à la jeune femme et se présenta.

_ Mais laissons là ces sombres évènements. Tout cela est du passé et l'avenir s'avèrent plus radieux. Je me présente Ambrosius Méran pour vous servir !

Il eut alors un grand sourire et attendit sa réponse.


Revenir en haut Aller en bas
Neelahn Screeling
La Dryade ~ lvl5 bis
La Dryade ~ lvl5 bis
Neelahn Screeling

Messages : 1295
Date d'inscription : 19/08/2011

Feuille de personnage
Pouvoirs: ♣ Capacité à se transformer en animal (colibri) ♣ Contrôle des plantes ♣ Chance ♣ Magie Animale ♣ Lucioles lumineuses ♣ Collier de vision nocturne (*) ♣
Armes: ♣ Arc ♣ Dague ♣ Bâton du Schnock (*) ♣ Arc sans munitions (*) ♣
Relations:

Enquête [Ambrosius Meran] Empty
MessageSujet: Re: Enquête [Ambrosius Meran] Enquête [Ambrosius Meran] EmptyLun 21 Mai - 7:50

Neelahn approuva de la tête les dires du druide. Ce qu’il avait contribué à faire avec les mages rouges était remarquable. Même si on voyait que la végétation était encore jeune à certains endroits, le Jardin Paradisiaque méritait toujours aussi bien son nom. L’elfe aurait été capable de flâner au milieu de ces plantes toute la journée et même plus. Elle se demanda tout de même ce qui avait poussé Ambrosius à venir en aide à Bénécius. Après tout, les druides étaient plutôt neutres et, mis à part l’amour de la nature, rien les prédisposaient particulièrement à venir en aide à cette cité. Certains des confrères de Neelahn avaient préféré rester chez eux car cette affaire ne les concernait pas.
D’ailleurs, en ce qui concerne cette fameuse affaire, Ambrosius ne put malheureusement pas l’informer beaucoup et lui avait simplement sorti un nom. Grey… Ce nom ne lui disait rien mais cela ne l’étonna pas puisqu’elle n’avait, pour l’instant, rarement eu à faire avec des mages noirs. La dernière fois qu’elle en avait vu un, elle l’avait tué car il menaçait de détruire la forêt avec ses sombres expériences. Ceci dit, la druidesse chassa rapidement ses tristes pensées de sa tête. Ce n’était pas un sujet de conversation très joyeux et son interlocuteur semblait plus enclin à parler du soleil que de la pluie.

« Enchantée de vous connaître, je me nomme Neelahn Screeling. »

Elle lui adressa ensuite un grand sourire avant de tourner la tête de gauche à droite. Elle huma le parfum des fleurs et des écorces tout en se dandinant lentement. Ici, dans le Jardin Paradisiaque, elle avait l’impression d’être chez elle et c’était mille fois mieux que de se retrouver sur les rues pavés de Bénécius, même si cela pouvait comporter quelques petits avantages – des avantages qui étaient surtout destinés à son estomac gourmand -.

« C’est la première fois que je mets les pieds ici. C’est vraiment joli. »

Distraite par les insectes volants et les oiseaux, Neelahn oublia un instant Ambrosius. Elle s’imagina un instant voler en leur compagnie. Peut-être pourraient-ils lui montrer des endroits merveilleux qu’elle ne connaissait pas encore ? Les gardes qui effectuaient leur ronde la ramenèrent rapidement sur terre.

« Il reste encore des endroits à refleurir ou tout est en ordre ? »

Comme l’endroit lui plaisait beaucoup, Neelahn consentait à donner un petit coup de pouce bénévolement. Grâce à Ambrosius, elle savait qu’il restait encore des arbres à consoler et des plantes à rassurer mais peut-être restait-il des parcelles à refleurir ou des bancs à retaper ? Distraitement, elle fit pousser quelques trèfles entre le druide et elle. Maintenant qu’elle avait vu cet endroit, l’elfe se dit qu’elle aurait beaucoup aimé apporter sa contribution mais le plus dur semblait être fait. D’une certaine manière, c’était aussi bien ainsi. Au moins, elle pourrait continuer à flâner et rester allongée sur l’herbe, les bras croisés derrière sa tête !
Revenir en haut Aller en bas
Ambrosius Meran
Jeune Totémiste, niv 1
Jeune Totémiste, niv 1
Ambrosius Meran

Messages : 44
Date d'inscription : 30/04/2012
Age : 45

Enquête [Ambrosius Meran] Empty
MessageSujet: Re: Enquête [Ambrosius Meran] Enquête [Ambrosius Meran] EmptyMer 23 Mai - 21:20

Ambrosius trouva le nom de la jeune femme fort jolie et sortit son plus beau sourire afin de lui montrer sa joie. C'est alors que Neelahn se mit à se dandiner. Cela fit penser à Ambrosius, à une abeille volant de fleur en fleur. C'est alors qu'il se rappela le colibri qui était passé près de lui un peu plutôt. Il se demanda un instant si ce n'était pas elle qui était passé car ce ballet qu'elle effectuait sous ses yeux étaient assez semblable. Il en sourit de plus belle car, même si les druides se transformaient en oiseaux de façon récurrente, il trouvait fort drôle que cette jeune femme est le même totem que lui. Il continua d'observer Neelahn avec un certain plaisir. Ses mains étaient maintenant dans son dos et marchait doucement pour suivre ses déplacements erratiques. Pour Ambrosius, cette jeune femme avait vraiment sa place ici, elle était en harmonie avec l'environnement, sans se forcer, sans se mettre en état de méditation comme lui. Il en était stupéfait et charmé.

_ Ma fois, je pense qu'il en reste en certain nombre, mais cette forêt en a vu d'autre. Elle se battra seul maintenant. Vous pouvez toute fois aider certains arbres à s'apaiser et leur expliquer que ce qui c'est passé ici avec Grey était exceptionnel.

Ambrosius, pendant un instant, se demanda si c'était vrai. Il trouvait que le monde pouvait être encore bien cruel et la première à en pâtir était toujours la nature elle-même.

_ Mais vous pouvez sentir comme moi que les âmes de ce lieu, sont heureuses de vous voir ici. Vous ne vous rendez sans doute pas compte mais je crois que depuis l'incident vous êtes la première à montrer une aura positive à ce lieu. Tous les autres druides et mages sont venus avec la tristesse dans leur coeur. Je suis sûr que votre joie apportera plus à ce lieu que n'importe laquelle de mes méditations.

Il tenta alors une approche subtile enfin le pensa-t-il.

_ En vous observant ainsi, il me semble voir en vous, comme un colibri sentant le nectar de chaque fleur. Donc continuez ainsi et vous ferez des merveilles à jardin.
Revenir en haut Aller en bas
Neelahn Screeling
La Dryade ~ lvl5 bis
La Dryade ~ lvl5 bis
Neelahn Screeling

Messages : 1295
Date d'inscription : 19/08/2011

Feuille de personnage
Pouvoirs: ♣ Capacité à se transformer en animal (colibri) ♣ Contrôle des plantes ♣ Chance ♣ Magie Animale ♣ Lucioles lumineuses ♣ Collier de vision nocturne (*) ♣
Armes: ♣ Arc ♣ Dague ♣ Bâton du Schnock (*) ♣ Arc sans munitions (*) ♣
Relations:

Enquête [Ambrosius Meran] Empty
MessageSujet: Re: Enquête [Ambrosius Meran] Enquête [Ambrosius Meran] EmptyVen 25 Mai - 7:23

Ambrosius avait raison. Tenter d’apaiser chaque plante du Jardin Paradisiaque soi-même était impossible. Cela dit, il était tout de même possible d’expliquer à certaines d’entre elles ce qui s’étaient passées afin de ne pas rester dans l’incompréhension. Par la suite, les détenteurs d’informations pourraient communiquer leur savoir à leurs voisins qui iraient eux-mêmes propager la vérité à leurs collègues… Grâce à cette réaction en chaîne, tout le Jardin Paradisiaque serait rapidement au courant des faits. D’ailleurs, Neelahn soupçonnait les arbres et les fleurs d’être déjà au courant de tout mais, heurter par ce qui s’était produit, ils préféraient se taire et tenter de se remettre doucement. L’elfe comprit alors qu’au-delà de l’aide qu’elle était susceptible de leur apporter, il leur fallait avant tout du temps pour panser leurs plaies – aussi bien morales que physiques -.

La mage noire – car entre une mage blanche et une mage noire, c’était forcément la noire qui était fautive – n’avait-elle donc pas eu conscience de ce qui pourrait arriver au Jardin Paradisiaque en déchainant sa colère ? Ne se rendait-elle pas compte du mal qu’elle avait créé tout autour d’elle ? Ce n’était pas parce que les plantes ne possédaient pas la capacité de parler et restaient éternellement à la même place, qu’il fallait croire qu’il s’agissait simplement d’objets décoratifs. Cependant, Neelahn ne voulait pas se laisser submerger par toutes ces sombres pensées et les balaya donc rapidement de sa tête. Elle préférait rester positive et envoyer des ondes positives. Les plantes, désormais allaient bien et ce fut tout ce qui importait le plus.
Ambrosius avait encore une nouvelle fois raison lorsqu’il fit remarquer à la druidesse que le Jardin Paradisiaque était heureux d’accueillir une âme joyeuse. L’elfe apportait sa joie de vivre aux autres et leur permettait ainsi de reprendre goût à la vie. D’une certaine manière, sa bonne humeur leur faisait oublier les tristes évènements qui s’étaient produits et leur faisait rêver d’un monde meilleur. Neelahn acquiesça donc de la tête face aux paroles d’Ambrosius qui la compara à un colibri.

« Oh ! Vous avez vu mon animal totem ? Et vous, quel est le vôtre ? »

Elle venait là, sans s’en rendre compte, de confirmer les hypothèses du druide. Et maintenant qu’il connaissait son animal totem, Neelahn était curieuse de connaître quel était le sien. Secrètement, elle espéra que lui aussi pouvait se transformer en oiseau. Peut-être pourraient-ils faire le tour du Jardin Paradisiaque en volant ? En arrivant, la druidesse avait déjà effectué une petite promenade sous sa forme d’oiseau mais à deux, c’était plus amusant et maintenant qu’elle y repensait, Neelahn aurait bien voulu s’attarder sur quelques branches.
Revenir en haut Aller en bas
Ambrosius Meran
Jeune Totémiste, niv 1
Jeune Totémiste, niv 1
Ambrosius Meran

Messages : 44
Date d'inscription : 30/04/2012
Age : 45

Enquête [Ambrosius Meran] Empty
MessageSujet: Re: Enquête [Ambrosius Meran] Enquête [Ambrosius Meran] EmptyLun 9 Juil - 16:20

Ambrosius caressa l'écorce d'un arbre d'un air distrait. Le contact le ramena à la réalité car un léger frisson lui parcourra l'échine. Il retira sa main rapidement et se frotta les bras comme-ci il avait froid. Il reçut en faite une légère décharge d'énergie de l'arbre qui prit la caresse comme une intrusion de son espace. Ambrosius préféra le laisser tranquille, certains arbres étaient encore sous le choc et voulaient être seul. Il se concentra donc sur sa nouvelle amie Neelahn et répondit à sa question.

_ Ma fois, je ne sais pas si vous allez me croire mais il se trouve que mon animal totem est le colibri. C'est pour cela que j'ai senti en vous comme une résonance de ma personne. Tout comme vous, j'ai tendance à vouloir virevolter d'arbres en plantes et de plantes en herbes pour tout soigner même si je sais cela impossible.

Ambrosius se rapprocha de Neelahn avec un grand sourire et se baissa tendit sa main droite vers elle et posa sa main gauche sur son coeur à lui en signe de respect.

_ Si cela vous agréez, nous pourrions apporter de la joie à ce jardin en nous envolant pour entrer en harmonie avec cet endroit. Est ce que cela vous tente-t-il ?

Revenir en haut Aller en bas
Neelahn Screeling
La Dryade ~ lvl5 bis
La Dryade ~ lvl5 bis
Neelahn Screeling

Messages : 1295
Date d'inscription : 19/08/2011

Feuille de personnage
Pouvoirs: ♣ Capacité à se transformer en animal (colibri) ♣ Contrôle des plantes ♣ Chance ♣ Magie Animale ♣ Lucioles lumineuses ♣ Collier de vision nocturne (*) ♣
Armes: ♣ Arc ♣ Dague ♣ Bâton du Schnock (*) ♣ Arc sans munitions (*) ♣
Relations:

Enquête [Ambrosius Meran] Empty
MessageSujet: Re: Enquête [Ambrosius Meran] Enquête [Ambrosius Meran] EmptyMar 17 Juil - 7:30

Un petit « Oh » se dessina sur les lèvres de Neelahn. La nature était d’une si grande diversité qu’elle ne s’était imaginé à aucun moment qu’une telle chose pouvait arriver. Et puis, le monde était assez vaste pour que deux colibris parviennent à ne jamais se croiser.
Ceci dit, la druidesse était ravie d’apprendre qu’elle avait un « double » et était impatiente de voir la couleur de ses plumages. Alors, bien évidemment, lorsqu’il lui proposa de s’envoler avec lui, elle hocha vigoureusement de la tête. Ne se faisant pas prier, elle se changea presque instantanément en oiseau.

A la manière d’un rapace, l’elfe s’amusa à tournoyer autour d’un buisson qui devait probablement se demander ce qu’elle lui voulait. A sa façon, il lui demanda si elle était venue avec de mauvaises intentions. Surprise par cette question, Neelahn tenta de le rassurer. En guise de réponse, les feuilles du buisson s’agitèrent. Le petit arbre finit par entrer dans le jeu de la druidesse qui enchainait les pirouettes et les acrobaties aériennes.

A un moment donné, Neelahn finit tout de même par tourner la tête. Battant frénétiquement des ailes pour stabiliser sa position, elle attendait qu’Ambrosius la rejoigne. La druidesse se demandait s’il possédait les mêmes prouesses qu’elle. Peut-être pourrait-il lui apprendre quelques petits tours amusants qu’elle ne connaissait pas ?
Afin de ne pas s’épuiser pour rien, Neelahn décida d’aller se percher sur un chêne. Elle avait hâte de montrer à son nouvel ami tout ce dont elle était capable de faire. L’elfe n’était pas narcissique et n’était pas du genre à fanfaronner. Elle voulait simplement partager ses connaissances avec son double.

Sautillant sur sa branche, Neelahn espérait qu’Ambrosius avait eu le temps de repérer sa position. Si ce n’était pas le cas, elle irait le chercher. Même si le Jardin Paradisiaque était grand, il restait tout de même assez petit pour qu’un colibri ait vite fait d’en faire le tour.
Revenir en haut Aller en bas
Ambrosius Meran
Jeune Totémiste, niv 1
Jeune Totémiste, niv 1
Ambrosius Meran

Messages : 44
Date d'inscription : 30/04/2012
Age : 45

Enquête [Ambrosius Meran] Empty
MessageSujet: Re: Enquête [Ambrosius Meran] Enquête [Ambrosius Meran] EmptyMer 18 Juil - 21:19

Ambrosius se mit à sourire en voyant Neelahn se transformer aussi rapidement. Cette jeune demoiselle était vraiment pleine d'entrain et cela lui plaisait fortement. La nature et ce jardin avaient besoin de gaieté, et cette jeune femme pouvait leurs apporter.

Ambrosius ne se fit en tout cas pas attendre, et se métamorphosa en un tout petit oiseau au plume d'un vert pâle et aux pointes brillantes. Ses ailes battaient si vite qu'il aurait été difficile à un homme de les apercevoir. Il se dirigea alors vers la branche où Neelahn avait élu domicile et si posa un court instant. En tout cas, assez pour lui faire un signe de son bec pour qu'elle le suive puis le top départ fut lancé. Ambrosius s'amusa comme un gamin. C'était d'ailleurs sous cette forme qu'il aimait exprimer ce côté-là de sa personnalité qui restait la plus part du temps sous contrôle. Il pensait que cela le rendait aussi plus crédible en oiseau que de volter un peu partout. Il commença par faire quelque pirouette sur lui même pour être sûr que Neelahn le suive et enchaîna avec des slaloms autour de branche très proche les unes des autres. Son vol était assuré et quasi sans défaut, il se sentit alors si fort qu'il tenta des vrilles tout en fonçant vers des arbres. Quel idée lui prit de fanfaronner, lui qui restait si réserver en sa forme humaine car il frôla de bien trop près l'un des arbres mais se rattrapa de justesse. Il en poussa un piaffement de soulagement car un peu plus et c'était le choc contre un chêne quasi millénaire. Il réduisit son allure et attendit Neelahn afin qu'elle fasse une démonstration. Il était sûr qu'elle ferait beaucoup mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Neelahn Screeling
La Dryade ~ lvl5 bis
La Dryade ~ lvl5 bis
Neelahn Screeling

Messages : 1295
Date d'inscription : 19/08/2011

Feuille de personnage
Pouvoirs: ♣ Capacité à se transformer en animal (colibri) ♣ Contrôle des plantes ♣ Chance ♣ Magie Animale ♣ Lucioles lumineuses ♣ Collier de vision nocturne (*) ♣
Armes: ♣ Arc ♣ Dague ♣ Bâton du Schnock (*) ♣ Arc sans munitions (*) ♣
Relations:

Enquête [Ambrosius Meran] Empty
MessageSujet: Re: Enquête [Ambrosius Meran] Enquête [Ambrosius Meran] EmptyJeu 19 Juil - 9:19

Ambrosius lui annonça qu’il était prêt. Après avoir vu son signe de tête, Neelahn décolla de sa branche d’arbre. Le druide ne tarda pas à lui montrer tout ce dont il était capable. Il était assez amusant de le voir fanfaronner ainsi. Aux premiers abords, l’elfe l’avait cru réservé et réfléchi. Or, sous sa forme d’oiseau, il paraissait plus spontané et plus vif ce qui la surprit agréablement.
Volant derrière lui, Neelahn avait des airs de petits canetons suivant la maman canard. Parfois, elle s’arrêtait un peu afin de contempler certaines plantes ou certains animaux. Et lorsqu’elle s’aperçut qu’Ambrosius l’avait un peu trop distancée, l’elfe battit frénétiquement ses ailes pour le rejoindre. Un spectateur qui aurait levé les yeux sur elle l’aurait probablement comparé à un bébé canard, effrayé à l’idée de perdre sa mère.

Durant leur progression, Ambrosius eût l’idée saugrenue d’effectuer des vrilles tout en fonçant droit vers des arbres. A un moment donné, il failli même se retrouver le bec cloué sur un tronc. Sentant son cœur sortir de sa poitrine, Neelahn détourna la tête ne voulant pas regarder l’accident qui était sur le point de se produire. Contre toute attente, Ambrosius parvînt à se rattraper de justesse et elle l’entendit piaffer. Soulagée, Neelahn se posa sur une branche d’arbre, histoire de se remettre un peu de ses émotions. Après avoir réfléchi un peu, l’elfe finit par être persuadée qu’il l’avait fait exprès. Ce n’était pas très gentil de lui avoir fait peur ! D’une certaine façon, il semblait vouloir jouer à celui qui était le plus fort et Neelahn ne se sentait pas du tout intimidée !

Sûre qu’elle pouvait faire mieux que lui, la druidesse se mit à enchainer des acrobaties plus spectaculaires les unes que les autres. Rapidement, plusieurs paires de yeux furent attirés par un petit point vert et bleu qui n’arrêtait pas de s’agiter dans tous les sens.
Durant l’un de ses rites de passage, on lui avait dit d’exploiter ses capacités. Certes, l’animal totem n’était pas aussi puissant qu’un ours, ni aussi féroce qu’un tigre. Cependant, le colibri possédait des capacités exceptionnelles qui méritaient d’être exploitées. Suivant les conseils qu’on lui avait fournis, Neelahn s’était acharnée à s’entrainer tous les jours. Au jeu du plus rapide, elle s’était fait battre par un rouge-gorge alors tout le monde savait que le colibri était l’un des oiseaux les plus rapides au monde ! Plus jamais, elle ne commettrait cette même erreur !

Piquant vers le sol, la druidesse frôla l’herbe avant de remonter vers le ciel. Elle décrivit ensuite plusieurs arabesques dans les airs, slaloma à toute vitesse entre plusieurs branches d’arbres aux feuillages touffues et fini par effectuer un vol stationnaire. Rare étaient les espèces d’oiseaux capables de réaliser une telle prouesse. Neelahn décida même de fanfaronner un peu plus en volant à reculons avant de se percher à la cime d’un arbre de manière triomphante. Le moins qu’on puisse dire, ce fut qu’elle était fière d’elle.

Ceci dit, Neelahn était désormais essoufflée et se sentit subitement moins maligne. Elle vola jusqu’au sol où elle reprit sa forme elfique. Après avoir revêtue une robe à la hâte, elle s’assit au pied d’un grand chêne et s’adossa contre son tronc.
Revenir en haut Aller en bas
Ambrosius Meran
Jeune Totémiste, niv 1
Jeune Totémiste, niv 1
Ambrosius Meran

Messages : 44
Date d'inscription : 30/04/2012
Age : 45

Enquête [Ambrosius Meran] Empty
MessageSujet: Re: Enquête [Ambrosius Meran] Enquête [Ambrosius Meran] EmptyVen 20 Juil - 21:58

Ambrosius finit par s'installer sur une branche afin de regarder les prouesses de la jeune femme. Pour lui, il était clair qu'elle était faite pour voler. Elle était aussi nettement plus doué. Il apprécia son style du début à la fin, en particulier ce piquer et cette remonter tout en slalom. Il n'en perdit pas une miette. Un temps certains s'était passé et la fatigue se faisait sentir. Autant par les longs moments de méditation que par ce petit jeu de prouesse de haute voltige. Il laissa donc Neelahn se changer et en fit de même dans son coin. Il la retrouva ainsi quelques minutes à peine et applaudit doucement pour ne pas effrayer les arbres qui avaient prit plaisir à ce jeu, et s'était quelque peu découvert.

_ Ma fois, ma chère Neelahn vous êtes incroyable. Votre insouciance et votre légèreté me rappelle une jeune demoiselle. Elle n'était pas très doué pour la magie mais vous avez cette étincelle en vous qui me la rappelle.

Ambrosius prit alors un air plus sérieux voir pensif. Son passé se mit à resurgir dans son esprit. Il se rappela à quel point Bellinda était une fille turbulente mais vivante. Il en avait vu de toutes les couleurs à cette époque. Mais sa disparition avait chagriné son être. Son nom s'échappa de sa bouche comme un murmure du vent.

_ Bellinda.

Ambrosius se frotta un instant les yeux du bout des doigts comme pour se réveiller et revint à son interlocutrice.

_ Excusez moi, parfois mon esprit me fait défaut. Notre balade fut agréable pour moi, comme une cure de liberté. Il faudra remettre ça à l'occasion.
Revenir en haut Aller en bas
Neelahn Screeling
La Dryade ~ lvl5 bis
La Dryade ~ lvl5 bis
Neelahn Screeling

Messages : 1295
Date d'inscription : 19/08/2011

Feuille de personnage
Pouvoirs: ♣ Capacité à se transformer en animal (colibri) ♣ Contrôle des plantes ♣ Chance ♣ Magie Animale ♣ Lucioles lumineuses ♣ Collier de vision nocturne (*) ♣
Armes: ♣ Arc ♣ Dague ♣ Bâton du Schnock (*) ♣ Arc sans munitions (*) ♣
Relations:

Enquête [Ambrosius Meran] Empty
MessageSujet: Re: Enquête [Ambrosius Meran] Enquête [Ambrosius Meran] EmptyLun 23 Juil - 7:35

Bellinda ?
Surprise d’avoir une amie en commun, Neelahn tourna si vivement la tête vers le druide qu’elle en attrapa un torticolis. Pendant un court instant, elle renonça à toute tentative de bouger car elle craignait d’aggraver son cas. Heureusement pour elle, la douleur se dissipa vite et après s’être massée légèrement la nuque, l’elfe leva les yeux vers Ambrosius.
Son visage pensif laissait sous-entendre qu’il appréciait Bellinda. En revanche, il l’avait qualifié de « pas très douée pour la magie », ce dont Neelahn n’était absolument pas d’accord. Pour la druidesse, Bellinda était une grande mage ! Après tout, elle était parvenue à changer la couleur de ses cheveux en un temps record et lui avait même proposé de lui envoyer des produits afin qu’elle puisse elle-même préparer ses futures potions de coloration. Avec la patience d’un sage, la jeune femme lui avait montré dans quel ordre incorporer les ingrédients et dans quel sens il fallait tourner la mixture. Telle une élève sérieuse, Neelahn s’était appliquée à noter tous ses commentaires dans un coin de sa tête. Elle comptait vivement reproduire le moindre de ses faits et gestes lorsqu’elle se déciderait de teindre à nouveau ses cheveux.
Du coup, en songeant à cela, la druidesse se dit qu’Ambrosius et elle ne connaissaient pas la même Bellinda.

« Non, ne vous excusez pas. Je connais aussi une femme très charmante nommée Bellinda. C’est une mage rouge avec des cheveux blancs et des yeux verts. Elle a un sacré caractère mais pour moi, elle est très douée en magie ! A force de me laver les cheveux, la couleur a disparu mais Bellinda a réussi à teindre mes cheveux en vert ! Vous auriez dû voir ça, c’était très joli. »

Tout en se dandinant doucement de gauche à droite, Neelahn se demandait quelle pourrait être sa prochaine couleur de cheveux. Noir ? Blanc ? Rouge ? Il y avait tellement de couleurs qu’elle voulait tester qu’elle ne savait pas par laquelle commencer. Le même problème s’était déjà poser la première fois qu’elle avait connu la mage rouge. Ceci dit, Ambrosius ne devait pas être le genre de personnage à aimer s’attarder sur ce sujet de « femme ».

« Je l’ai rencontré dans la forêt, il n’y a pas si longtemps. Nous avons vécu un petit moment difficile. Vous voulez que je vous raconte ? demanda-t-elle avec un grand sourire mais sans laisser le temps au druide de lui répondre. En fait, je voulais lui montrer ma future demeure. Quand nous y sommes arrivées, nous avons croisé une énorme fleur qui pétait et qui rotait. Nous avons toutes les deux été blessées mais nous avons été soignées. J’espère qu’elle va mieux depuis. Il faudrait que je songe à lui envoyer une missive. »

Elle aurait pu continuer ainsi à parler de sa nouvelle amie pendant des heures et des heures tout en faisant des louanges sur son caractère, son aisance à se déplacer dans les bois mais également dans les cités, … Ceci dit, la druidesse prenait également conscience qu’elle commençait à monopoliser la parole. Cirdan le lui avait souvent reproché. Depuis, l’elfe essayait de faire attention. De plus, Ambrosius devait sans doute avoir beaucoup de choses à lui raconter au sujet de « sa » Bellinda et elle était impatiente d’en connaître les détails.

« Et vous alors ? Comment elle est votre amie ? »

Neelahn avait prononcé le mot « amie » mais elle se rendit compte qu’ils étaient peut-être chose que des « amis ». En même temps, à voir sa façon de la décrire, on pouvait mal imaginer que « sa » Bellinda et lui pouvaient être ennemi…
Revenir en haut Aller en bas
Ambrosius Meran
Jeune Totémiste, niv 1
Jeune Totémiste, niv 1
Ambrosius Meran

Messages : 44
Date d'inscription : 30/04/2012
Age : 45

Enquête [Ambrosius Meran] Empty
MessageSujet: Re: Enquête [Ambrosius Meran] Enquête [Ambrosius Meran] EmptyMar 24 Juil - 20:24

Ambrosius écarquilla soudain les yeux à l'écoute de la description de l'amie de Neelahn. Cela pourrait être aussi simple. Après plusieurs mois de recherche il avait arrêté perdu espoir de la retrouver. C'est par ailleurs, une des raisons qui l'avait fait s'arrêter dans ce jardin paradisiaque afin de remettre ses idées en place. D'entrevoir une lumière, un indice. Mais rien ! Jusqu'à aujourd'hui... Neelahn était définitivement un être plein de surprise. un sourire s'esquissa quand elle parla d'ailleur de teinture, c'était tout Bellinda, la reine de la teinture.

_ Il est sûr que c'est elle, Bellinda. Très doué avec la teinture mais plus encore avec sa sarbacane. Bien que dans mes souvenirs, elle maîtrisait plus encore la teinture bleue.

Il écouta attentivement le récit de son aventure avec Bellinda sans lui couper la parole puis vint son tour de raconter son récit, il n'osa pas vraiment parler d'elle cependant pensant ne pas lui faire justice. Il décida donc de sans tenir à l'essentiel.

_ Ma Bellinda qui semble clairement être la même que votre Bellinda, était la fille de mon mentor ce qui fait d'elle une sorte de soeur pour moi. On a suivi beaucoup de leçon ensemble mais elle n'arrivait pas à s'en sortir. C'est pour cela que je me suis permis de dire qu'elle n'était guère doué pour la magie. Je soupçonne cependant un blocage psychique plutôt qu'un réel problème de don. Enfin laissons cela. Le plus important, c'est que je la cherche car j'ai une dette envers elle. Et que je me dois de la remercier. Et je m'inquiète pour elle j'ai peur qu'elle ne se lance dans de sombre contré.

Ambrosius fixa de son regard la jeune femme. Comme-ci il cherchait à lire en elle. Son visage était fort sérieux et sa question fut direct.

_ Savez vous où elle se trouve, cela signifierait beaucoup pour moi.

Un court instant, il passa sa main sur sa jambe droite, tout en la massant.
Revenir en haut Aller en bas
Neelahn Screeling
La Dryade ~ lvl5 bis
La Dryade ~ lvl5 bis
Neelahn Screeling

Messages : 1295
Date d'inscription : 19/08/2011

Feuille de personnage
Pouvoirs: ♣ Capacité à se transformer en animal (colibri) ♣ Contrôle des plantes ♣ Chance ♣ Magie Animale ♣ Lucioles lumineuses ♣ Collier de vision nocturne (*) ♣
Armes: ♣ Arc ♣ Dague ♣ Bâton du Schnock (*) ♣ Arc sans munitions (*) ♣
Relations:

Enquête [Ambrosius Meran] Empty
MessageSujet: Re: Enquête [Ambrosius Meran] Enquête [Ambrosius Meran] EmptyMer 25 Juil - 9:51

A l’entendre, on aurait dit que Bellinda était un petit être des bois qui aimait faire des farces à quiconque croisait son chemin. Lorsqu’Ambrosius mentionna que la mage rouge était très douée pour fabriquer de la teinture bleue, Neelahn saisit immédiatement une de ses mèches blondes et se demanda si cette couleur lui irait. Elle aimait beaucoup le bleu, mais toutes les couleurs lui plaisaient, ceci dit. Et au bout du compte, elle réalisa tout de même que colorer ses cheveux en bleu n’était peut-être pas une bonne idée, à moins de vouloir ressembler à un lutin de conte de fée.
Quoi qu’il en soit, Ambrosius avait l’air de bien connaître Bellinda. Comme un frère, il s’inquiétait pour elle et se demandait comment elle se portait. Neelahn trouvait cela touchant. Et puisqu’elle avait croisée le chemin de la demoiselle assez récemment, elle pouvait bien renseigner Ambrosius et mettre un terme à ses craintes.

« Je pense que vous pourrez trouver Bellinda à la Tour Naturelle, à Naturalia. Elle a intégré l’ordre des mages rouges. Mais bon, elle n’a pas l’air d’apprécier d’être cloisonnée entre quatre murs donc si vous vous rendez là-bas, je ne suis pas sûre qu’elle pourra vous accueillir tout de suite. En tout cas, je pense que c’est à cet endroit que vous aurez le plus de chance de trouver quelqu’un susceptible de vous renseigner. »

Neelahn sourit de toutes ses dents. Elle était contente d’avoir pu aider Ambrosius.

« Si vous l’a croisez, vous pourrez lui dire bonjour de ma part et que je la remercie une nouvelle fois pour la potion, s’il vous plaît ? Vous pourrez lui dire aussi que sa recette qu’elle m’a filé est délicieuse ? Vous savez qu’elle est une excellente cuisinière ? Mes amis n’arrêtent pas de me harceler pour que je lui demande d’autres recettes. »

La recette que Bellinda avait donnée à Neelahn n’était pas très compliquée à réaliser. En y repensant, n’importe qui pouvait la faire. Son secret résidait simplement dans quelques ingrédients mais cela avait suffi à satisfaire la majorité des personnes qui y avaient goûtée.

« Ça fait depuis combien de temps que vous la recherchez ? »

Si Ambrosius n’avait pas eu l’idée d’aller voir du côté de la Tour Naturelle, cela signifierait qu’il n’était pas au courant que son amie avait intégré l’ordre des mages rouges. Dans ce cas, cela impliquerait qu’ils ne s’étaient pas vus depuis un sacré bout de temps ! Mais tout de même, la druidesse trouvait cela étrange. S’ils s’entendaient vraiment bien, pourquoi Ambroisus n’avait pas l’air d’être au courant que son amie avait revêtue une toge rouge ? S’étaient-ils quittés sur une dispute ou bien ?
Revenir en haut Aller en bas
Ambrosius Meran
Jeune Totémiste, niv 1
Jeune Totémiste, niv 1
Ambrosius Meran

Messages : 44
Date d'inscription : 30/04/2012
Age : 45

Enquête [Ambrosius Meran] Empty
MessageSujet: Re: Enquête [Ambrosius Meran] Enquête [Ambrosius Meran] EmptyJeu 26 Juil - 22:25

Ambrosius se caressa la barbe du bout des doigts, intéressé par le récit de Neelahn. Ainsi Bellinda était partie chez les mages rouges, un choix bien étrange pour elle, mais une vrai direction pour lui. Il semblait revivre à chaque mot que prononçait la jeune femme. Bellinda avait l'air en forme juste peut être déprimé. Elle ne semblait toujours pas avoir trouver sa place dans ce monde. Ambrosius se demanda alors si, il pouvait l'aider en cela. La retrouver pour qu'elle aussi à son tour se trouve. En tout cas, il espérait et cela déclencha sur son visage un doux sourire à cette perspective. Ainsi peut-être, il pourrait effacer sa dette. C'est alors qu'il répondit à Neelahn.

_ Ma fois cela fait déjà bien des lunes que je la recherche je ne serais dire. Mais soyez sûr que je lui signalerais vos besoins si je la retrouve, en matière culinaire et peut être aussi capillaire. Enfin si je ne m'abuse.

Ambrosius avait remarqué que les gestes de la jeune femme et parfois les mimiques de son visage trahissait ses envies de nouvelle couleur pour ses cheveux. Sa propre remarque le fit sourire tout en espérant l'amuser aussi.

_ Sachez cependant qu'aucun mur ne saurait arrêter un modeste colibri.

Il ponctua sa remarque d'un clin d'oeil complice et d'un petit sourire en coin.



Revenir en haut Aller en bas
Neelahn Screeling
La Dryade ~ lvl5 bis
La Dryade ~ lvl5 bis
Neelahn Screeling

Messages : 1295
Date d'inscription : 19/08/2011

Feuille de personnage
Pouvoirs: ♣ Capacité à se transformer en animal (colibri) ♣ Contrôle des plantes ♣ Chance ♣ Magie Animale ♣ Lucioles lumineuses ♣ Collier de vision nocturne (*) ♣
Armes: ♣ Arc ♣ Dague ♣ Bâton du Schnock (*) ♣ Arc sans munitions (*) ♣
Relations:

Enquête [Ambrosius Meran] Empty
MessageSujet: Re: Enquête [Ambrosius Meran] Enquête [Ambrosius Meran] EmptyVen 27 Juil - 7:50

« Mais si vous étiez proches, pourquoi ne vous êtes-vous pas donné de nouvelles pour savoir où est-ce que chacun de vous se trouvez ? »

Elle n’avait pas pu s’empêcher de poser cette question. Pourtant, elle avait bien conscience que leur histoire de la regardait pas. Ceci dit, elle trouvait cela tellement étrange. S’étaient-ils quittés suite à une dispute ? Encore une fois, la druidesse se posait les mêmes questions et plus Ambrosius lui parlait, plus sa curiosité était titillée. A un moment donné, elle se demanda même si le druide était sincère. Peut-être n’avait-il jamais connu Bellinda et qu’il lui voulait du mal. Cependant, Beelahn ôta bien vite de son esprit cette idée saugrenue. Ambrosius semblait bien trop tourné vers le bien pour être capable de faire une telle chose. Quoi que… peut-être qu’il était effectivement dans le bon camp mais que la fautive était la mage rouge ? Était-ce une infiltrée chargée d’espionnée la Tour Naturelle pour le compte des mages noirs ? Réalisant que son délire n’avait aucun sens, Neelahn les balaya sans remord.

Ambrosius sortit ensuite une petite remarque qui fit bien sourire la druidesse, même si elle ne comprenait pas vraiment pourquoi il dit cela. Malgré cela, elle acquiesça de la tête. Elle était bien d’accord avec lui.

« J’ai toujours pensé que la Tour Naturelle n’était pas bien défendu. N’importe quel oiseau peut atteindre la fenêtre la plus haute de cet édifice et personne ne s’en soucie… »

D’ailleurs, lorsqu’on voyait le nombre incalculable de marches qu’il fallait gravir pour atteindre le sommet de la tour, on se disait vite qu’il était plus pratique d’avoir des ailes. Grâce à une amie, Neelahn avait eu l’occasion de visiter cette fameuse tour. Par politesse et compassion, elle avait grimpé les marches pour atteindre le sommet avant de se rendre compte qu’il y avait des portails magiques qui permettaient d’éviter ce genre de désagrément. Au début, elle avait été étonnée de les voir mais après réflexion, il était tout à fait logique d’avoir créé ces systèmes qui permettaient d’économiser un peu d’énergie, surtout lorsqu’on savait que plusieurs vieillards trainaient dans la Tour Naturelle.
Revenir en haut Aller en bas
Ambrosius Meran
Jeune Totémiste, niv 1
Jeune Totémiste, niv 1
Ambrosius Meran

Messages : 44
Date d'inscription : 30/04/2012
Age : 45

Enquête [Ambrosius Meran] Empty
MessageSujet: Re: Enquête [Ambrosius Meran] Enquête [Ambrosius Meran] EmptyLun 30 Juil - 20:38

Ambrosius baissa la tête son visage afficha un air absent presque triste. Sans doute cela résultait de l'effet de la question de Neelahn. Ambrosius avait vu disparaître petit à petit Bellinda. Elle, si mystérieuse, s'était enfui sans donné signe de vie, il pensait en être pour partie responsable. Mais comment le dire à Neelahn. Il releva alors la tête observa Neelahn et lui raconta la vérité dans sa plus pure expression.

_ Un incident s'est produit me blessant à la jambe. Elle m'a soigné, mais elle est resté à l'écart aussi. Petit à petit, elle s'est effacé. Une fois que ma jambe a été soigné elle a disparu. Elle a toujours pensé qu'elle n'avait pas sa place dans le clan de son père mais c'était faux. Mais elle est partie sans rien dire. Ma blessure n'a fait que renforcer son impression d'exclusion.

Il fit une pause dans son discours observa les arbres et revint sur la douce Neelahn. Son ton était plein de compassion.

_ Je la recherche pour m'assurer qu'elle va bien mais aussi pour lui parler, pour essayer de la comprendre car elle est là mon erreur. Je ne l'ai jamais vraiment prise au sérieux et ne lui ai jamais parler de la façon qu'il aurait convenu. D'adulte à adulte et non d'adulte à enfant.

Ambrosius se tourna en direction de la tour naturelle bien qu'elle fut loin et invisible à son regard. Il savait où il devait se rendre et ses yeux se perdirent vers sa destination.

_ Maintenant et grâce à vous, j'ai une direction. Et je vais voler jusqu'à elle, enfin.
Revenir en haut Aller en bas
Neelahn Screeling
La Dryade ~ lvl5 bis
La Dryade ~ lvl5 bis
Neelahn Screeling

Messages : 1295
Date d'inscription : 19/08/2011

Feuille de personnage
Pouvoirs: ♣ Capacité à se transformer en animal (colibri) ♣ Contrôle des plantes ♣ Chance ♣ Magie Animale ♣ Lucioles lumineuses ♣ Collier de vision nocturne (*) ♣
Armes: ♣ Arc ♣ Dague ♣ Bâton du Schnock (*) ♣ Arc sans munitions (*) ♣
Relations:

Enquête [Ambrosius Meran] Empty
MessageSujet: Re: Enquête [Ambrosius Meran] Enquête [Ambrosius Meran] EmptyMer 1 Aoû - 7:42

Finalement, Neelahn n’aurait pas dû poser cette question trop indiscrète. L’expression soudaine d’Ambrosius en disait long sur ce qu’il pensait et l’elfe regretta de s’être montrée si curieuse. Cependant, il accepta tout de même lui dire révéler pourquoi Bellinda et lui avaient fini par se perdre de vu. Et après avoir écouté son histoire (très personnelle), Neelahn se demanda pourquoi il avait accepté de la lui raconter. Était-ce parce qu’ils étaient tous les deux issus du même statut et qu’ils possédaient le même animal totem ?

« Oui… Bellinda a l’air d’être une personne très solitaire… »

En repensant aux anecdotes que lui avait racontées la mage rouge, Neelahn approuva les dires d’Ambrosius. La jeune femme semblait ne pas trouver sa voie. On aurait dit qu’elle n’arrivait pas à trouver sa place dans l’ordre des mages rouges. Pour la plupart de ses confrères, elle était le vilain petit canard qui faisait des farces à tout le monde. De plus, elle n’aimait pas qu’on ne lui dicte sa conduite, ce qui ne devait faciliter pas son apprentissage.
Mais quoi qu’il en soit, Neelahn était contente de voir qu’il existait quelqu’un dans ce monde qui se souciait de son bien-être. Après tout, Bellinda était quelqu’un de charmant. Ceci dit, la druidesse songeait qu’il devait être beaucoup plus simple d’être son amie que son professeur et en songeant à cela, un mince sourire fleurit sur ses lèvres.

« Je suis contente d’avoir pu vous aider. »

Dès que Neelahn révéla à Ambrosius où se trouvait Bellinda, celui-ci émit immédiatement son intention d’aller la retrouver… Son sourire resta encore graver quelques instants sur son visage en repensant au mot qu’il avait employé. Il avait dit qu’il comptait « voler » vers elle. Pour un druide comme lui, ce mot était bien à prendre au pied de la lettre. Ceci dit, Neelahn cru bon de lui faire une remarque à ce propos, même si elle se doutait bien qu’il avait sans doute exagérer ses propos.

« Avec des ailes, atteindre Naturalia sera plus rapide qu’à pieds. Toutefois, je vous vois mal arriver tout nu comme un ver dans la Tour Naturelle. En général, les druides ne sont pas très regardants sur ce genre de choses. Je ne sais pas si vous aviez eu souvent l’occasion de vous rendre dans des cités. Les gens là-bas font beaucoup trop de manières à mon goût… Ils ont une liste interminable de principes qui m’échappent… »

Elle prit ensuite son sac qu’elle déposa entre le druide et elle.

« Mais grâce à ça, je peux voyager sous ma forme animale. Il s’adapte à mes transformations. C’est plutôt pratique. Depuis que je l’ai eu, je ne m’en sépare presque jamais. »
Revenir en haut Aller en bas
Ambrosius Meran
Jeune Totémiste, niv 1
Jeune Totémiste, niv 1
Ambrosius Meran

Messages : 44
Date d'inscription : 30/04/2012
Age : 45

Enquête [Ambrosius Meran] Empty
MessageSujet: Re: Enquête [Ambrosius Meran] Enquête [Ambrosius Meran] EmptyDim 5 Aoû - 22:36

Il est vrai qu'Ambrosius n'avait pas vraiment songé à sa nudité probable une fois en haut de la tour mais sa première approche et celle qu'il aimait par dessus tout, c'était l'observation. Il aurait sans doute regarder ce qui se passe chez ces mages rouges en volant un peu partout jusqu'à ce qu'il trouve Bellinda avant en tout cas de prendre contact avec elle. Mais ce sac l'intriguait grandement.

- Ma fois, vous m'intéressez. Je n'ai jamais vu ou entendu parler d'un tel sac pourtant il serait bien pratique à tous les druides.

Ambrosius songeait à tous ses jours où il n'avait pu voler car il devait prendre ses affaires avec lui, le ralentissant dans ses déplacements.

- Y a-t-il moyen de s'en procurer un quelque part ou est ce un model unique ?

Il espérait que ce soit le cas dans un premier temps car cela faciliterait son entrée dans la tour mais il espérait aussi que sa disponibilité n'était pas à des journées de marche à pied d'ici.
Revenir en haut Aller en bas
Neelahn Screeling
La Dryade ~ lvl5 bis
La Dryade ~ lvl5 bis
Neelahn Screeling

Messages : 1295
Date d'inscription : 19/08/2011

Feuille de personnage
Pouvoirs: ♣ Capacité à se transformer en animal (colibri) ♣ Contrôle des plantes ♣ Chance ♣ Magie Animale ♣ Lucioles lumineuses ♣ Collier de vision nocturne (*) ♣
Armes: ♣ Arc ♣ Dague ♣ Bâton du Schnock (*) ♣ Arc sans munitions (*) ♣
Relations:

Enquête [Ambrosius Meran] Empty
MessageSujet: Re: Enquête [Ambrosius Meran] Enquête [Ambrosius Meran] EmptyMer 8 Aoû - 10:57

Neelahn était d’accord avec Ambrosius. Tous les druides devraient posséder un sac comme elle ! Toutefois, ce n’était pas le cas et la plupart de ses confrères n’éprouvaient apparemment pas le besoin d’en posséder un. Sur ce point-là, il fallait bien admettre que Neelahn ne les comprenait pas. Ceci dit, lorsqu’on savait qu’ils ne voyageaient pas beaucoup et qu’ils restaient les trois quart du temps chez eux, on comprenait mieux pourquoi un sac tel que celui de l’elfe ne les intéressait pas vraiment. Mais pour des druides qui passaient leur temps à voyager, Neelahn trouvait que cet accessoire était encore plus indispensable que la nourriture (après tout, les druides étaient bien capables de faire pousser des légumes et des fruits pour se nourrir…).

« Hé bien, je l’ai eu lors d’un rite de passage. Honnêtement, je ne sais pas s’il est possible de s’en procurer quelque part, facilement. Avant tout, il s’agit d’un artefact et jusqu’à présent, je n’ai jamais vu deux objets magiques identiques. Cependant, je ne pense pas que ce soit impossible »

La druidesse était désolée de ne pas pouvoir mieux renseigner son confrère. Ceci dit, peut-être que lui aussi, aurait la possibilité d’avoir ce fameux sac lors de son prochain rite de passage ou peut-être suffisait-il demander au Conseil. Néanmoins, discuter avec ces personnes de la haute hiérarchie avait toujours paru très compliqué aux yeux de la druidesse. Ne voulant pas dire n’importe quoi à Ambrosius, elle préféra donc ne pas ajouter un mot de plus. Quoi que. Pour parer à certains inconvénients lors des transformations, elle eût une idée.

« Si vous n’avez besoin de rien d’autre que de vos vêtements, vous pouvez toujours vous habiller avec ce que Trenan nous a offert… »

Neelahn faisait allusion aux plantes. Elle se souvînt avoir recouru à cette méthode lorsqu’elle avait fait la rencontre de Bellinda. La druidesse était en train de se promener sous sa forme anomale lorsqu’elle avait aperçu la mage rouge. Après avoir repris sa forme elfique, elle s’était drapée de plantes grimpantes afin de cacher sa nudité.
Revenir en haut Aller en bas
Ambrosius Meran
Jeune Totémiste, niv 1
Jeune Totémiste, niv 1
Ambrosius Meran

Messages : 44
Date d'inscription : 30/04/2012
Age : 45

Enquête [Ambrosius Meran] Empty
MessageSujet: Re: Enquête [Ambrosius Meran] Enquête [Ambrosius Meran] EmptyMer 8 Aoû - 23:15

Ambrosius se caressa doucement la barbe, un peu triste de voir un tel sac lui échapper pour le moment, mais qu'importe. L'important était qu'il s'en était toujours passé et pourrais continuer ainsi jusqu'à ce qu'il en trouve un. Il reprit donc un léger sourire et pensa encore une fois que la jeune femme était pleine de ressource, à moins que ce soit lui qui ne réfléchissait pas assez. Il était vrai pour sa défense qu'il n'utilisait pas souvent son animal totem, son truc à lui étant plutôt la méditation et la communion avec la nature et surtout les grands arbres il aimait leur conversation.

- Un vêtement de liane, effectivement j'ai déjà fait cela par le passé il y a de cela plusieurs années maintenant.

Il réfléchit un long moment comment il pourrait agencer les plantes pour que cela fasse suffisament habiller devant les mages rouges et pour ne pas les froisser par une ceraine nudité. Il avait une vague idée de liane tressé en robe longue, il espérait trouver ce genre de plante près de la tour. Puis il regarda dfans les yeux Neelahn ce qui le fit sortir de sa réflexion.

- Mademoiselle Neelahn, j'ai déjà bien pris de votre temps ! C'est donc le moment je crois de nous dire au revoir. Encore une fois, je vous remercie car votre aide a été plus que précieuse, soyez en assurée.


Ambrosius courba la tête puis tendit sa main afin de la remercier. Sa façon manquait de style et se trouvait un petit peu rigide mais il était parfois timide avec les usages dit "humains". Ce qui le poussait souvent à la retraite physique.
Revenir en haut Aller en bas
Neelahn Screeling
La Dryade ~ lvl5 bis
La Dryade ~ lvl5 bis
Neelahn Screeling

Messages : 1295
Date d'inscription : 19/08/2011

Feuille de personnage
Pouvoirs: ♣ Capacité à se transformer en animal (colibri) ♣ Contrôle des plantes ♣ Chance ♣ Magie Animale ♣ Lucioles lumineuses ♣ Collier de vision nocturne (*) ♣
Armes: ♣ Arc ♣ Dague ♣ Bâton du Schnock (*) ♣ Arc sans munitions (*) ♣
Relations:

Enquête [Ambrosius Meran] Empty
MessageSujet: Re: Enquête [Ambrosius Meran] Enquête [Ambrosius Meran] EmptyVen 10 Aoû - 7:03

La druidesse hocha une fois de la tête lorsqu’Ambrosius évoqua l’idée de se créer un vêtement fait de lianes. Il avait ensuite l’air de réfléchir à l’agencement des plantes, ce qui étonna un peu Neelahn. D’habitude, ses collègues n’étaient pas si portés sur les mœurs et bienséances des citadins. Ils s’habillaient car ils ne voulaient pas paraître pour des sauvages mais ce serait un mensonge de dire qu’ils s’appliquaient. Même Neelahn ne se souciait pas de ce genre de détail. Ceci dit, maintenant qu’Ambrosius lui en parlait, l’elfe se dit qu’elle ferait plus attention à cela dans l’avenir.

Il fut ensuite temps pour Ambrosius de reprendre sa route. Il tendit la main à l’elfe qui hésita un instant avant de la serrer. Pas très habituée à ce genre de procédé, la druidesse avait été donc un peu lente à la détente. A vrai dire, un simple « au revoir » lui aurait suffi mais paraît-il que dans certains endroits et dans certaines circonstances, cela n’était pas très approprié.

« J’espère qu’on aura l’occasion de se revoir et que vous parviendrez à trouver Bellinda. »

Maintenant que Neelahn lui avait dit où résidait la mage rouge, elle fut certaine qu’Ambrosius allait pouvoir revoir son amie d’enfance. Tout ceci n’était plus qu’une question de jour.
Après avoir salué Ambrosius, l’elfe se métamorphosa en colibri. Elle resta encore quelques secondes en face du druide. Même si sous cette forme, elle ne pouvait pas étirer ses lèvres, l’homme pourrait deviner grâce à ses yeux pétillants qu’elle lui souriait à travers son regard. Sans rien ajouté de plus, elle finit ensuite par prendre son envol…
Revenir en haut Aller en bas
Ambrosius Meran
Jeune Totémiste, niv 1
Jeune Totémiste, niv 1
Ambrosius Meran

Messages : 44
Date d'inscription : 30/04/2012
Age : 45

Enquête [Ambrosius Meran] Empty
MessageSujet: Re: Enquête [Ambrosius Meran] Enquête [Ambrosius Meran] EmptyLun 13 Aoû - 21:06

Ambrosius sourit face à l'hésitation de Neelahn quand à lui serrer la main. La druidesse n'était pas accoutumer pour sûr et même si Ambrosius n'en était pas usager récurent, il en avait pris l'habitude au fil de son voyage pour trouver Bellinda. Il fallait qu'il réfléchisse à chaque fois à qui il disait au revoir et comment le faire mais qu'importe au final. Il ne répondit rien à Neelahn et la laissa s'en aller sous sa forme de colibri. Il était pour lui tant d'aller en direction de la tour pour retrouver Bellinda. Il en était proche et cela lui fit pousser les ailes car à son tour, il se changea en colibri et partit vers sa destination.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Enquête [Ambrosius Meran] Empty
MessageSujet: Re: Enquête [Ambrosius Meran] Enquête [Ambrosius Meran] Empty

Revenir en haut Aller en bas

Enquête [Ambrosius Meran]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nelberaid :: Corbeille :: Archives du RP-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit