AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez

Le retour de la fille prodigue [PV Rayenn]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Miranda Tolmed
La Passeuse ~ LVL 5 bis
La Passeuse ~ LVL 5 bis
Miranda Tolmed

Messages : 2869
Date d'inscription : 08/08/2011
Age : 39
Localisation : Partout et nulle part

Feuille de personnage
Pouvoirs: Télékinésie - Dialecte des Esprits - Téléportation - Contrôle du Cristal - Contrôle des Illusions
Armes: Dague - Tatouage
Relations:

Le retour de la fille prodigue [PV Rayenn] Empty
MessageSujet: Le retour de la fille prodigue [PV Rayenn] Le retour de la fille prodigue [PV Rayenn] EmptySam 26 Mai - 23:33

A bien y réfléchir les shamans évoluaient bien plus dans la mort que dans la vie. Certains, comme Miranda, refusaient obstinément d'ôter la vie à un autre être conscient. Mais ce n'était pas forcément en rapport avec une quelconque morale personnelle. La sidhe, par exemple, estimait juste que cela risquait de faire augmenter la population d'esprits, sans compter que ces nouveaux arrivés seraient probablement enclins à hanter un meurtrier qui était capable de les voir et de les entendre. A la façon dont Rayenn en parlait, la jeune femme avait tendance à supposer qu'elle avait tué autrement qu'en légitime défense, ou par nécessité. Si c'était bien le cas c'était effectivement une chance qu'elle ait renoncé partiellement à ses pouvoirs depuis son exil. Sans cela il y aurait eu de grandes chances pour qu'elle soit hantée par ses victimes... Mais elle n'allait certainement pas la juger sur la base d'actions qu'elle avait pu accomplir alors que sa psyché était particulièrement mise à mal par la douleur de la perte de ses parents. Clara devait en penser de même car elle ne laissa rien paraître et ne fit pas de commentaires sur ce qu'avait pu être sa vie jusqu'à maintenant...

Mais ce qu'elle dit par la suite eut le don de particulièrement ravir la sidhe. Elle ne savait pas comment cela allait pouvoir se passer, elle pouvait communiquer avec les morts mais n'avait aucun talent pour discerner l'avenir... Le fait qu'elle accepte de revenir sans y être contrainte était déjà une très grande évolution de son coté. Une évolution positive aux yeux de Miranda. Elle savait que durant un temps elle serait en sécurité, qu'elle pourrait se reposer et, peut-être, avec un peu de chance, trouver un peu de sérénité. La jeune femme lui sourit, confiante. Elle ne laisserait personne blesser ou malmener Rayenn lorsqu'elles seraient en Wonderland... Clara, quant à elle, les précéda...

Le voyage fut rapide, peut-être parce que la sidhe craignait que son amie ne change finalement d'avis. Il fallait battre le fer tant qu'il était encore chaud... Et elle voulait aussi que Rayenn puisse un peu se reposer à la maison communale avant que leur dirigeant n'ait vent de son retour et ne cherche à la rencontrer. Elle savait que le vieux Balg serait un atout considérable. Il les accueillerait sans porter le moindre jugement sur les actions passées ou présentes de son amie et lui apporterait réconfort et soutien. De même, les esprits qui trainaient habituellement là-bas seraient certainement plus ouverts que d'autres.

La maison communale se dressait comme toujours un peu à l'écart des autres habitations de la communauté, au niveau de la frontière avec la foret et le couvert des arbres. La cheminée fumait constamment, signe qu'il y avait toujours quelque chose qui mijotait en attendant de potentiels visiteurs. Elle était accueillante, chaleureuse, un refuge pour bon nombre de shamans qui ne faisaient que passer en Wonderland. Clara était à leurs cotés mais restait un pas en arrière, pour ne pas les déranger, elle gardait un oeil inquiet sur Rayenn, craignant pour sa santé... Miranda se tourna vers son amie, lui adressant un sourire réconfortant.


-Je resterai à tes cotés... Que veux-tu faire exactement?
Revenir en haut Aller en bas
Rayenn
Shaman, niv 2
Shaman, niv 2
Rayenn

Messages : 281
Date d'inscription : 02/01/2012

Le retour de la fille prodigue [PV Rayenn] Empty
MessageSujet: Re: Le retour de la fille prodigue [PV Rayenn] Le retour de la fille prodigue [PV Rayenn] EmptyLun 28 Mai - 11:32

"Je ne sais pas vraiment. Tu as des options à me proposer?"

La jeune femme était un peu perdue. Elle n'avait jamais été très friande de la maison communale. Elle préférait s'enfoncer dans les coins reculés de Wonderland afin de pouvoir discuter calmement avec ses amis. Mais aujourd'hui, elle ne savait pas vraiment si elle avait la force de communiquer avec eux... et surtout s'ils accepteraient de lui parler...

Rayenn n'avait pas profité du voyage et était même heureuse qu'il fut court. Si cela n'avait pas été le cas, elle aurait surement rebrousser chemin. Deux sentiments s'étaient battus en elle : la peur et la joie. Actuellement, le combat s'était mélé d'excitation. Elle voulait voir au bout de combien de temps les choses allaient moins bien allé... ce qui serait surement le cas quand leur chef arriverait.


"Tu as changé ta chambre? Je veux dire au niveau de sa place... Il reste des objets ayant appartenu à Agatha?"

Elle voulait laisser un message à la drow pendant qu'elle en avait encore le temps. La maison communale était paisible. Quelques shamans étaient présents mais elle ne les connaissait pas et c'était réciproque pour le moment. Son regard se faisait méfiant. On pouvait sentir qu'elle était sur la défense. Elle s'attendait à tout moment se faire attaquer. Et puis, un esprit qu'elle connaissait bien fit son apparition : Germina Ladurée... Une ancienne inventrice complètement barge avec qui elle s'était liée au début de son apprentissage. C'était une gnome et elle était visiblement vexée et ravie de la revoir.

"Toi?! Toi!! Quel marteau t'a éloigné d'ici? Tu as encore succombé à un bel âtre! Puff... Et tu m'as oublié!"

"Non, j'ai eu des problèmes c'est tout!"

"Pourtant, il y a une rumeur qui a dit que tu ne m'aimais plus."

"C'est plus compliqué que cela! Je ne peux pas en parler ici"

"Pourquoi?"

Elle jeta un regard désespéré demandeur d'aide à Miranda. La défunte avait une voix aigue qui lui vrillait les tympans. Comment elle avait pu adorer discuter avec elle? Elle se sentait si différente de celle qu'elle avait été... Si l'inventrice l'avait trouvé, d'autres allaient arriver et surtout son chef... L'angoisse commencait à la rendre de plus en plus nerveuse... Elle ne tenait plus en place.
Revenir en haut Aller en bas
Miranda Tolmed
La Passeuse ~ LVL 5 bis
La Passeuse ~ LVL 5 bis
Miranda Tolmed

Messages : 2869
Date d'inscription : 08/08/2011
Age : 39
Localisation : Partout et nulle part

Feuille de personnage
Pouvoirs: Télékinésie - Dialecte des Esprits - Téléportation - Contrôle du Cristal - Contrôle des Illusions
Armes: Dague - Tatouage
Relations:

Le retour de la fille prodigue [PV Rayenn] Empty
MessageSujet: Re: Le retour de la fille prodigue [PV Rayenn] Le retour de la fille prodigue [PV Rayenn] EmptyMar 29 Mai - 7:52

Oh il n'y avait pas tant de solutions différentes que cela. Son retour serait très rapidement connu, le tout était de savoir si elle voulait affronter la situation de front, en allant à la rencontre de Sheros dès maintenant, ou si elle voulait prendre quelques instants pour se préparer et le laisser venir à elle. C'était loin d'être un choix anodin car il était chargé d'une lourde connotation. Le retour de la fille prodigue… Le tout était de savoir ce qui aiderait le plus Rayenn. Et connaissant son tempérament et son amour inconditionnel pour leur dirigeant, elle en était à se dire que ce ne serait pas si dramatique que cela si elles froissaient un peu les conventions et qu'elles le laissait venir à elle…

-Prend un peu de repos à la maison communale. Tu seras entourée d'amis pour t'épauler et si Sheros veut venir te parler il saura où te trouver…

Miranda ne pensait pas trop s'avancer en supposant que son amie n'avait pas spécialement envie de se montrer en spectacle. La maison communale était donc le meilleur choix. Balg et elle pourraient, en plus, contrôler le flux des esprits cherchant à lui parler pour qu'elle ne soit pas brusquement submergée… Restant deux pas en arrière par rapport à elle, elle suivit son amie jusqu'à l'intérieur pou découvrir que la maison était un peu plus occupée que d'habitude. Heureusement il ne s'agissait que de nouvelles têtes, peu susceptibles de connaître Rayenn…

-Non, j'occupe toujours celle mansardée, la plus haute de la maison… J'ai gardé en "consigne" ce que Agatha avait laissé derrière elle, elle le sait d'ailleurs. c'était ce qu'il y avait de plus pratique puisque nous avons convenu qu'elle pourrait occuper ma chambre si jamais elle passait. Un jour… Même si je n'y crois vraiment…

Quoi qu'avec le possible retour de Rayenn au sein de la communauté, les choses pourraient changer même par rapport à cela… Dans tous les cas, lorsque la drow était partie, et ce de façon officielle, Balg avait du récupérer sa chambre pour l'assigner à quelqu'un en ayant plus besoin. Si elle était partie avec le strict nécessaire, elle avait abandonné beaucoup d'objets divers derrière elle. Objets que Miranda avait sécurisé dans sa chambre. Elle n'avait pas manqué de l'en informer d'ailleurs… 

Elle était en train d'organiser le couchage de Rayenn avec Balg, pour qu'elle puisse occuper la chambre qu'elle voulait, de préférence la plus confortable et paisible surtout, lorsqu'elle entendit une voix haut perchée. Elle laissa son vieil ami s'occuper de la logistique et rejoignit son amie, posant deux mains apaisantes sur ses épaules, se plaçant derrière elle pour qu'elle puisse s'appuyer sur elle. Et qu'elle ne parte pas en courant, accessoirement. Elle adressa un sourire délicat à l'inventrice.


-Parce que nous vivons tous des moments difficiles et qu'ils sont d'autant plus douloureux si nous devons en parler à chaque personne de notre entourage. Je pensais que tu serais heureuse de la revoir… N'as-tu pas plutôt des choses à lui raconter plutôt que de l'agresser ainsi…?

Elle n'avait pas cessé de parler d'une voix douce et ne s'était pas départie de son sourire… Mais on sentait une pointe d'autorité poindre derrière son discours. Rayenn était officiellement sa protégée ici…


Revenir en haut Aller en bas
Rayenn
Shaman, niv 2
Shaman, niv 2
Rayenn

Messages : 281
Date d'inscription : 02/01/2012

Le retour de la fille prodigue [PV Rayenn] Empty
MessageSujet: Re: Le retour de la fille prodigue [PV Rayenn] Le retour de la fille prodigue [PV Rayenn] EmptySam 2 Juin - 9:32

"Possible. Mais jusqu'à hier, je ne pensais pas mon retour possible donc on aura peut-être une surprise."

Rayenn sourit doucement. Que faisait-elle là? Pourquoi être revenue? Et si elle faisait une erreur? L'angoisse prenait le dessus. Elle devait se calmer. Elle ferma les yeux et respira profondément. Si elle voulait reprendre le sens de sa vie et honorer sa famille autrement que par le meurtre, elle devait rejoindre de nouveau les shamans et monter rapidement les échelons. De plus, plus elle sera élevée, mieux elle pourra recueillir des informations qui lui avaient toujours échappé jusqu'à présent donc elle faisait le bon choix.

Et puis, il faut l'avouer la solitude lui avait trop pesé depuis ces dernières années. Miranda était agréable et puis, elle espérait aussi retrouver la drow. Ainsi, elles devaient théoriquement partager la même chambre. Elle ne les pensait pas si proche mais ne fit aucun commentaire. Tout n'était vraisemblablement qu'une question de logistique.

La rencontre avec l'inventrice fut désagréable. Rayenn dut faire un effort surhumain pour ne pas l'attaquer et voyant qu'elle commencait à craquer, elle demanda de l'aide à Miranda. Sa voix douce apaisa les deux interlocutrices. La fantôme s'excusa et reprit après s'être assise sur le lit :


"Bien sûr que je suis heureuse de la revoir. J'ai prié tant de fois pour qu'elle revienne. J'ai même essayé de la chercher... mais dans le cimetière, il y a des choses étranges qui se passent... Donc je ne pouvais pas trop m'aventurer... Ah oui! J'ai vu un dragon! Un vrai de vrai hein! Pas un fantôme! Mon dieu qu'il était magnifique, tu crois qu'ils accepteront de me donner une écaille pour que je construise une machine?"

Et voilà, l'esprit avait repris son babillage comme lors du passé de la jeune femme. Celle-ci sourit. Elle n'avait pas vraiment besoin de répondre, elle suffisait juste de l'écouter. Elle écarquilla les yeux au sujet du dragon... Si c'était vraiment vrai alors une lourde menace pesait sur Nelberaid... Elle interrogea son amie :

"Tu en as entendu parlé?"

Sheros était en route pour la maison communale. A tout moment, elles pouvaient se faire interrompre... La jeune shamane agissait comme si de rien était mais son regard fiévreux indiquait assurément son trouble.
Revenir en haut Aller en bas
Miranda Tolmed
La Passeuse ~ LVL 5 bis
La Passeuse ~ LVL 5 bis
Miranda Tolmed

Messages : 2869
Date d'inscription : 08/08/2011
Age : 39
Localisation : Partout et nulle part

Feuille de personnage
Pouvoirs: Télékinésie - Dialecte des Esprits - Téléportation - Contrôle du Cristal - Contrôle des Illusions
Armes: Dague - Tatouage
Relations:

Le retour de la fille prodigue [PV Rayenn] Empty
MessageSujet: Re: Le retour de la fille prodigue [PV Rayenn] Le retour de la fille prodigue [PV Rayenn] EmptyLun 11 Juin - 11:46

Mains sur les épaules de son amie, Miranda essayait dela rassurer autant qu'elle le pouvait par sa simple présence. Si la masser aurait été efficace, elle n'aurait certainement pas hésité. Le fait que l'ancienne inventrice se calme était déjà un bon point pour les nerfs de Rayenn, déjà mis à rude épreuve par sa présence ici et l'arrivée imminente de leur dirigeant. Elle adressa un sourire bienveillant à l'esprit lorsqu'il reprit un babillage bien moins « agressif » qu'auparavant. Même si d'autres esprits pourraient agir de même en l’inondant de questions, elle savait qu'ils finiraient par comprendre que certaines choses ne pouvaient tout simplement pas être dites ainsi... Rayenn avait été profondément blessée par ce qu'avait subi sa famille. Elle avait eu besoin de temps pour certaines choses. Elle n'était pas tenue de se justifier face aux autres. S'ils ne comprenaient pas c'est qu'ils n'étaient tout simplement pas dignes d'être ses amis...

La question au sujet des dragons fit légèrement frémir la jeune femme. Le temps qu'elle avait passé à l'auspice par leur faute en était presque indécent à ses yeux... Les esprits étaient venus l'attendre avec impatience lorsqu'elle était enfin sortie et s'était à nouveau retrouvée en mesure de communiquer avec eux. Au final, même si leur mission n'avait pas été un complet échec, l'expérience avait été des plus désagréable pour elle. Non pas parce qu'elle avait frôlé la mort mais parce qu'ils avaient été trahis par un membre de leur expédition... Ils auraient du se méfier de lui, à cause de son statut, mais elle avait voulu dépasser ces aprioris. D'ailleurs il s'était montré efficace au début... Et au final, elle se voyait presque obligée de reconnaître que les stéréotypes que l'on associait aux robes noires étaient finalement la stricte vérité... C'était tout à fait frustrant et décevant.


- Oui, des dragons ont été aperçus et des expéditions ont été organisées pour s'assurer qu'ils ne seraient plus une menace pour la population... Autant dire que cela a coûté sang et sueur pour régler le problème... Aux dernières nouvelles les deux dracosires aperçus ont été abattus et les oeufs ont été mis en sécurité, pour la plupart d'entre eux...

Miranda ne précisa pas qu'elle avait participé de façon active à la sauvegarde des oeufs. Ce n'était pas le genre d'information qu'elle estimait pertinente lorsque quelqu'un venait s'enquérir au sujet ds dragons. Et elle n'avait jamais apprécié l'impression que cela lui donnait, celle de tirer la couverture à elle. Il ne lui semblait pas que beaucoup des personnes présentes ici était au courant de sa participation, elle n'allait pas non plus s'amuser à faire les gros yeux juste pour faire taire les racontars...

La shaman eut un sourire réconfortant pour son amie qu'elle sentait se tendre chaque seconde un peu plus. Tout se passerait bien, elle y veillerait personnellement. Elle estimait que malgré le peu d'osmose qui existait entre Sheros et elle, il était suffisamment intelligent pour comprendre qu'il valait mieux accueillit Rayenn comme il le fallait plutôt que de l'accuser de quoi que ce soit... Il était peut-être de la race des trolls mais il était loin d'avoir leur intellect, Ankou soit loué...

Un esprit passa brusquement au travers de la porte, visiblement excité. Il se dirigea droit vers elles. Eut-il été encore vivant qu'il aurait eu le rouge aux joues...


-Il arrive !

Miranda serra les épaules de Rayenn, prête à la soutenir.

-Ne t'inquiète pas, je ne te laisserai pas tomber...
Revenir en haut Aller en bas
Rayenn
Shaman, niv 2
Shaman, niv 2
Rayenn

Messages : 281
Date d'inscription : 02/01/2012

Le retour de la fille prodigue [PV Rayenn] Empty
MessageSujet: Re: Le retour de la fille prodigue [PV Rayenn] Le retour de la fille prodigue [PV Rayenn] EmptySam 16 Juin - 16:34

La jeune femme écouta avec soin les dires de son amie. Elle frémit. Elle aurait préféré que l'histoire du dragon ne soit qu'une rêverie de l'esprit et non une réalité. Ainsi donc il y avait eu trahison. Son visage eut une expression dure même dans l'ombre, son âme s'était refusée d'agir de la sorte. Par contre, elle regrettait de ne pas avoir été aux côtés de sa consoeur. Cela aurait dû être le cas si sa vie n'avait pas été aussi gâchée et mise en pause mais elle était là à présent. Elles auraient peut-être à l'avenir d'autres combats en commun.

"Où avaient-ils attaqué? Tu sais où sont partis les eux? La plupart d'entre eux... Hum... Je vois. L'humain est toujours l'humain."

Rayenn lui sourit doucement. Elle ne jugeait pas mais n'était pas surprise qu'il y ait justement une surprise lors de cet évènement tant de personnes étaient attirées par la richesse et le pouvoir... Elle se demandait s'il y avait eu des maudits dans les expéditions, si tous les camps s'étaient mélangés ou s'il y avait eu des scissions.

Mais il n'était plus le temps d'aborder ce sujet brûlant, Sheros arrivait. La jeune femme avait sursauté légèrement à cause de ses nerfs tendus lors de l'apparition des esprits. Ce genre d'action rapide n'était plus son quotidien. Elle devrait s'y habituer. Elle sourit à Miranda. Sa présence lui faisait du bien. Elle inspira doucement et prit un visage le plus serein possible face au troll. Son regard se plissa légèrement à sa vue. Elle ne l'avait pas oublié mais était bizarrement moins impressionnée par sa présence que par le passé, peut-être parce qu'elle avait muri et vu des choses plus horribles que cette créature. Elle lui fit une légère révérence. L'inventrice était toujours à ses côtés, elle voulait la protéger. La voix de son dirigeant lui parvint... glaciale... :


"C'est donc vrai? L'enfant prodige est de retour... et de chair et d'os qui plus est."


"On a tenté de me tuer plein de fois mais j'ai réussi à échapper aux lames... Déçu?"

Son ton était un peu impertinent. Elle ne s'excuserait jamais d'être encore en vie.

"Non. Bien au contraire mais ce retour est une grande surprise... Et au vu de ce qu'on me racontait, je pensais que tu aurais décidé de changer d'ordre. D'ailleurs, je me demande si je dois toujours avoir confiance en toi ou non... Tu pourrais très bien être une espionne."

"Oui, j'aurais pu mais mes parents ont assez souffert ainsi."

Les deux shamans campaient l'un en face de l'autre, une certaine hostilité se dégageait un peu de leurs attitudes. Il était temps que son amie intervienne...
Revenir en haut Aller en bas
Miranda Tolmed
La Passeuse ~ LVL 5 bis
La Passeuse ~ LVL 5 bis
Miranda Tolmed

Messages : 2869
Date d'inscription : 08/08/2011
Age : 39
Localisation : Partout et nulle part

Feuille de personnage
Pouvoirs: Télékinésie - Dialecte des Esprits - Téléportation - Contrôle du Cristal - Contrôle des Illusions
Armes: Dague - Tatouage
Relations:

Le retour de la fille prodigue [PV Rayenn] Empty
MessageSujet: Re: Le retour de la fille prodigue [PV Rayenn] Le retour de la fille prodigue [PV Rayenn] EmptyLun 18 Juin - 12:27

La shaman n'avait pas tous les détails. Elle avait seulement entendu certaines choses durant sa convalescence, lorsqu'elle avait découvert que les personnes qui avaient eu à se charger des dragons adultes avaient finalement été transférés à l'Auspice. pour leur plus grand bien si elle en jugeait pas les états dans lesquels ils étaient arrivés. Elle avait cru reconnaître un jeune nomade qu'elle avait croisé une fois au bord du lac mais il portai tant de bandages qu'elle n'en était pas certaine. Puis sachant combien il était pénible d'être dérangé en pleine convalescence, elle s'était abstenue de venir lui demander…

-Je crois qu'ils ont fait en sorte que les affrontements aient lieu dans les marécages et le désert… Mais j'en sais peu. Quant aux œufs il me semble qu'ils sont désormais sous la protection des mages blancs… Ils seront certainement plus à même de te renseigner sur la quantité d'œufs sauvés. Et ce qu'ils comptent en faire… J'avoue ne pas avoir cherché plus lorsqu'ils nous ont laissé seuls à l'Auspice.

Et puis qui était-elle pour aller réclamer des réponses auprès des conseillers des mages blancs? Elle avait comprit que l'artefact offert servait de paiement mais qu'il était aussi un moyen de ne plus entrer en contact avec eux, esquivant ainsi les questions gênantes. Si cela n'avait pas été le cas, ils n'auraient certainement pas laissé un simple message accompagné d'un "cadeau" dans un sac… Mais elles n'avaient pas le temps de se pencher plus avant sur la question. Sheros venait d'arriver, précédé par un esprit… 

La sidhe sentit son amie se contracter, anticipant probablement le moment de leur rencontre. Elle ne pouvait prédire comment cela allait se passer mais connaissant les deux personnages, elle se doutait que tout ne serait pas simple… Rayenn était devenue plus dure et directive qu'avant. Quant à Sheros… Il n'avait jamis eu un caractère très facile. Et le fait qu'il ait eu à se déplacer jusqu'à elle n'allait certainement pas arranger les choses. La chose se confirma d'ailleurs et, après avoir elle aussi salué son dirigeant, elle sentit l'air devenir quasiment électrique entre eux. La jeune femme toussota légèrement pour attirer l'attention sur elle et désamorcer partiellement l'affrontement du regard qui avait lieu entre eux…


-En dirigeant avisé, il est normal que votre préoccupation première soit la sécurité des vôtres. Toutefois, si Rayenn n'avait pas été digne de confiance, je doute que Wonderland aurait toléré sa présence, même si l'une des nôtres l'avait accompagnée. Et il en va de même avec les esprits…

La jeune femme parlait d'un ton posé, un peu plus bas que la normale. Elle savait, d'expérience, que les gens qui devaient tendre l'oreille pour entendre quelque chose se calmaient d'eux même, par nécessité. Elle n'avait pas quitté sa place, gardant une main sur l'épaule de Rayenn, signifiant ainsi son soutient. Elle n'allait certainement pas l'abandonner maintenant.

-De plus je doute que notre statut soit suffisamment connu pour attirer une quelconque convoitise. Je ne doute pas que les esprits finiraient par venir trouver le plus éclairé d'entre nous pour le tenir informé s'il y avait le moindre doute. Avez-vous eu de tels échos de nos amis immatériels Messire Uis?

Si elle cherchait à démontrer que ses soupçons étaient infondés, elle en profitait aussi pour le caresser dans le sens du poil… Le tout sans se départir de son calme et de son aspect mondain…


Revenir en haut Aller en bas
Rayenn
Shaman, niv 2
Shaman, niv 2
Rayenn

Messages : 281
Date d'inscription : 02/01/2012

Le retour de la fille prodigue [PV Rayenn] Empty
MessageSujet: Re: Le retour de la fille prodigue [PV Rayenn] Le retour de la fille prodigue [PV Rayenn] EmptyMar 26 Juin - 9:13

Rayenn se retourna vers Miranda. Elle n'avait pas tort. Certes, sa consoeur était bien plus puissante et aimée qu'elle mais elle doutait elle aussi que Wonderland l'accepte. Elle ne fit aucun commentaire. Elle fixa juste le troll qui digérait l'information lui aussi en silence. Il n'aimait peut-être pas qu'on lui pointe ainsi une évidence allez savoir.

Etre une espionne ne lui avait même pas effleuré l'esprit... De plus, elle ne s'était jamais vue ainsi. Oh, on lui a bien demandé des renseignements sur les siens par le passé mais elle a toujours été muette à ce sujet. Elle aurait pu les trahir mais à ses yeux ce n'était pas digne de ses parents, donc elle s'en était abstenue... Et elle n'en était même pas remerciée par son chef... C'était un comble...

Miranda poursuivit faisant sourire légèrement la jeune femme. Oh oui, les esprits sont bien mieux espions qu'elle... et la preuve avant l'arrivée de leur dirigeant l'un d'entre eux les avait prévenu à toute vitesse... Il en serait de même pour qui que ce soit si une trahison ou un meurtre devait se produire. Messire Uis grogna. Elles n'auraient que ceci comme signe d'acceptation de leurs dires.


« Pourquoi es-tu revenue maintenant et pas avant ? »

« J'ai fini ce que j'avais à faire et Miranda a su trouver les mots juste pour finir de me convaincre. »

« Je vois. Je ne peux cracher sur une aide supplémentaire surtout si j'en juge le potentiel que tu dégages. Va. Réapprends à vivre parmi nous et tout ira bien... Par contre, si tu pars... cela sera définitif... »

Rayenn hocha la tête. Un second départ précipité n'était pas au programme... A présent, elle n'avait plus que Miranda et Agatha qui lui étaient chères. Seule la mort de l'une d'entre elles pourrait la faire quitter son ordre... et ce définitivement. Elle lui fit une légère révérence et l'homme s'en alla. Tout son corps était tendu, elle ne put s'empêcher de soupirer de soulagement.

« Je crois que si tu n'avais pas été là, ma tête aurait été mise sur une pique. Merci. »
Revenir en haut Aller en bas
Miranda Tolmed
La Passeuse ~ LVL 5 bis
La Passeuse ~ LVL 5 bis
Miranda Tolmed

Messages : 2869
Date d'inscription : 08/08/2011
Age : 39
Localisation : Partout et nulle part

Feuille de personnage
Pouvoirs: Télékinésie - Dialecte des Esprits - Téléportation - Contrôle du Cristal - Contrôle des Illusions
Armes: Dague - Tatouage
Relations:

Le retour de la fille prodigue [PV Rayenn] Empty
MessageSujet: Re: Le retour de la fille prodigue [PV Rayenn] Le retour de la fille prodigue [PV Rayenn] EmptyMar 26 Juin - 12:01

Miranda jouai un jeu dangereux… Elle n'était pas certaine d'être très appréciée par le troll et la réciproque était réelle. Si elle lui reconnaissait ses talents de "chef" pour avoir protégé les siens et mené correctement la communauté au fil des ans, elle n'appréciait pas pour autant le personnage qu'elle trouvait trop éloigné des réalités de ce monde… Mais jusqu'à maintenant leurs relations avaient été correctes, sans réelle animosité. Comme il n'était jamais bon de moucher un supérieur, même avec tact et doigté, elle espérait qu'elle n'allait pas non plus envenimer une situation déjà passablement complexe. Ses arguments portaient le sceau de la raison mais personne n'appréciait d'être ainsi repris en publique, même si les vivants présents étaient peu nombreux… 

Aussi fut-elle soulagée de l'entendre grogner… Il aurait pu difficilement répondre autrement sans devoir se plier à sa vision ou montrer qu'il cherchait inutilement des noises à Rayenn… C'était le mieux qu'elles pourraient obtenir et lorsqu'il reporta son attention sur son amie, elle sut qu'elle ne pourrait pas faire plus. De toute façon, bin qu'elle soit là pour l'épauler et rétablir un semblant d'équilibre, il n'était pas sain qu'elle se substitut à elle pour les explications. Cela n'aurait pas rendu service à la jeune femme qui devait elle aussi affirmer son désir de rester devant les autres… 

Miranda salua à son tour leur dirigeant qui disparaissait aussi rapidement qu'il était apparu… Elle ne comprendrait certainement jamais cet être étrange, étranger à sa propre race et certainement mal comprit par ses pairs. Elle attendit quelques secondes encore avant de libérer son amie et de lui offrir un sourire franc. Elle venait d'être officiellement réintégrée dans sa famille et ce devant témoins, elle n'aurait plus à craindre de venir ici et recevrait toute l'aide adéquat pour mieux maîtriser ses pouvoirs…


-Il est bourru mais pas idiot… Il connaît parfaitement ton potentiel et aurait rechigné à le sacrifier pour une bête question d'ego… Si j'ai aidé en quelque chose c'est juste à rendre la discussion moins longue.

La jeune femme avait l'air ravie de savoir que son amie était enfin revenue, qu'elle avait retrouvé un semblant de foyer…

-Je suis heureuse que tu sois enfin de retour parmi nous…


Revenir en haut Aller en bas
Rayenn
Shaman, niv 2
Shaman, niv 2
Rayenn

Messages : 281
Date d'inscription : 02/01/2012

Le retour de la fille prodigue [PV Rayenn] Empty
MessageSujet: Re: Le retour de la fille prodigue [PV Rayenn] Le retour de la fille prodigue [PV Rayenn] EmptyDim 1 Juil - 19:10

"Parfois, j'oublie que je suis censée avoir un potentiel remarquable au vu de ma lignée familiale. Pour moi, je suis juste une orpheline qui a oublié qu'elle avait deux maisons mais peut-être que cela me reviendra à l'esprit rapidement."

Un mal de tête commencait à poindre dans le crâne de la demoiselle. Cette confrontation s'était bien passée. Elle se sentait vidée au vu de la tension que cela avait procuré. Elle n'avait qu'une envie dormir. Cela lui faisait bizarre de se dire qu'à présent, elle était revenue parmi les siens... Elle devait se forcer à observer les esprits et non les repousser. Ils semblaient tous ravis de la revoir et elle commencait à ressentir la même chose mais il fallait y aller doucement.

"Pareil même si celui-ci me semble quelque peu irréaliste. Mais cela ira mieux demain. Cela te dérange si je fais une sieste?"

Son visage était marqué par ses récents voyages. Depuis quand, n'avait-elle pas pris soin d'elle? Impossible à dire. Elle s'approcha d'une couche... hum... Celle-ci semblait si tentante. Elle s'allongea et fixa le plafond pendant de longues secondes.

"J'ai l'impression d'avoir 5 ans... D'avoir entendu pour la première fois ma mère me parler des esprits... Tout me semble comme dans un rêve et j'ai du mal à me dire que c'est bien ma vie de nouveau. Il faudra que je fasse attention sinon, je crois que mon crâne va exploser. Mais je te promets qu'un jour, je te rattraperais après tout, tu ne peux avoir que moi en conseillère si tu veux être en sécurité!"

Elle jeta un regard à Miranda avec un brin d'humour! Elle voyait bien son amie en tant que chef surtout après sa performance avec le troll! Elle ferma les yeux et demanda :


"Tu as prévu de faire quoi demain?"

L'humaine n'entendit pas sa réponse... Le sommeil avait pris possession de son corps sans qu'elle ait pu résister. L'inventrice bavarde s'était tue et s'était posée au pied de son lit pour la surveiller et être sûre qu'à son réveil, elle ne change pas d'avis...
Revenir en haut Aller en bas
Miranda Tolmed
La Passeuse ~ LVL 5 bis
La Passeuse ~ LVL 5 bis
Miranda Tolmed

Messages : 2869
Date d'inscription : 08/08/2011
Age : 39
Localisation : Partout et nulle part

Feuille de personnage
Pouvoirs: Télékinésie - Dialecte des Esprits - Téléportation - Contrôle du Cristal - Contrôle des Illusions
Armes: Dague - Tatouage
Relations:

Le retour de la fille prodigue [PV Rayenn] Empty
MessageSujet: Re: Le retour de la fille prodigue [PV Rayenn] Le retour de la fille prodigue [PV Rayenn] EmptyLun 2 Juil - 10:47

Le potentiel n'était pas seulement histoire de sang et de lignée… Cela pouvait aider mais sans talent propre, on arrivait à rien. Et elle pouvait elle aussi le sentir, Rayenn avait tout ce qu'il fallait pour devenir une grande shaman. Un peu comme si elle admirait un diamant encore brute qui se révélerait encore plus impressionnant une fois taillé… En revenant auprès de ses paires, la jeune femme s'offrait une chance d'évoluer et de se développer pleinement. Il ne faudrait pas longtemps avant que son nom ne circule à nouveau, associé à la réputation de son efficacité… 

Miranda sourit à son amie. Il était normal qu'elle soit fatiguée. La journée avait été riche en émotions et en décisions. Un tournant dan sa vie en quelque sorte… Cela ne pouvait que vous laisser exténué. Elle méritait de prendre une longue nuit de sommeil, en sécurité. Et elle savait qu'elle serait mieux installée ici que partout ailleurs… Elle remonta une couverture sur la jeune femme pour qu'elle n'ait pas froid dans son sommeil.


-Repose toi, tu en as besoin…

La sidhe eut un sourire amusé. C'était plutôt bon signe si elle se projetait dans le rôle de conseillère, même si c'était sur le ton de l'humour… Et qu'elle ne se voyait absolument pas chef de la communauté. Elle était avant tout une étrangère, elle estimait qu'elle aurait même plus de mal à se faire accepter que le troll… La  jeune femme s'apprêtait à répondre à sa question lorsqu'elle constata qu'elle s'était endormie. Un sourire attendrit passa sur son visage.

-Je suppose que je peux bien m'attarder quelques jours ici pour m'assurer que tout va bien… Non?

L'inventrice répondit à sa question rhétorique d'un haussement d'épaules. Elle avait l'air bien décidé de garder la jeune shaman toute la nuit durant. C'était une bonne chose, cela éviterait les esprits curieux de venir troubler son repos, elle ne doutait pas qu'ils seraient chassés de façon musclée. La sidhe laissa Rayenn dormir, se retirant sur la pointe des pieds. Elle avait encore quelques dispositions à prendre pour que son retour soit complètement officiel, autant qu'elle n'ait rien à faire à son réveil…

-Je te la confie…

Elle salua l'inventrice avant de quitter la pièce puis la maison communale pour vaquer à ses occupations…



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Le retour de la fille prodigue [PV Rayenn] Empty
MessageSujet: Re: Le retour de la fille prodigue [PV Rayenn] Le retour de la fille prodigue [PV Rayenn] Empty

Revenir en haut Aller en bas

Le retour de la fille prodigue [PV Rayenn]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Au boulot! [Rayenn]
» Rayenn [Shaman][En cours]
» Retrouvailles [PV Rayenn][Terminé]
» Ashae, la fille louve
» Lyvgeel ~ Fille d'Ibamal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nelberaid :: Corbeille :: Archives du RP-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit