AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez

Travail acharné [Miranda] [TERMINE]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Harmonie
Guerisseur Expérimenté, niv 4
Guerisseur Expérimenté, niv 4
Harmonie

Messages : 4530
Date d'inscription : 27/08/2011
Age : 30
Localisation : Jamais au même endroit très longtemps mais vous avez des chances de me trouver à la Tour Céleste

Feuille de personnage
Pouvoirs: ~Magie Blanche ~ Bouclier de protection ~contrôle de l'électricité ~téléportation
Armes: ~une dague ~Amanda: une poupée
Relations:

Travail acharné [Miranda]  [TERMINE] Empty
MessageSujet: Travail acharné [Miranda] [TERMINE] Travail acharné [Miranda]  [TERMINE] EmptyDim 17 Juin - 19:40

Harmonie était enfin revenue de Naturalia, elle était enfin décidée à prendre le taureau par les cornes, elle était enfin décidée sur ce que serait son avenir. Elle avait décidée en son âme et conscience qu’elle redemanderait à passer un test pour devenir Guérisseuse Expérimentée après avoir travaillé pendant un moment à l’Auspice afin de savoir gérer son stress.

Harmonie était enfin revenue de Naturalia, elle se tenait devant le bâtiment des soins accompagnée de Mentali, elle posa son sac sur le sol et prit une grande inspiration. Elle devait entrer et demander à aider les soigneurs mais elle avait peur qu’on la refuse. C’était pour cela qu’elle stressait, elle prit une dernière bouffée d’air frais, regarda son compagnon à quatre pattes et poussa la lourde porte de l’Auspice.

Quand elle entra, elle reçut dans ses yeux une lumière aveuglante, il lui fallut quelques secondes pour arriver à y voir quelque chose. Un mage vint la voir, il l’avait vu passer avec leur chef lorsqu’elle était venue. L’archimage expliqua sa venue et l’homme regarda le plafond en se grattant le menton. Il la fit monter au deuxième, lui déclarant que des patients attendaient d’être soignés, elle n’avait qu’à commencer par là.

Harmonie le salua et marcha rapidement (puisque l’on n’avait pas le droit de courir au sein de l’établissement de soin). Elle poussa une porte et arriva dans la salle de repos, certains étaient allongés sur un fauteuil et dormaient, d’autres buvaient du café. Harmonie les salua de la tête et posa son sac dans un coin, elle attrapa un tablier et l’enfila puis elle remonta ses cheveux en un chignon et attrapa des couvertures. Elle en posa une sur chaque personne endormie, de cette manière, elles n’auraient pas froid en se réveillant.

Elle sortit de la salle et monta au deuxième, tout comme la dernière fois qu’elle était venue, beaucoup de monde étaient assis dans le couloir. Quand ils la virent, ils se regroupèrent et lui demandèrent de les soigner.
La demoiselle leur expliqua qu’elle devait pour commencer s’occuper des chambres car se trouvaient là des personnes à soigner en priorité et que leur tout viendrait après.

La moitié des chambres étaient occupées, elle aurait bien moins de travail. Elle passa de chambre en chambre, les patients avaient étés diagnostiqués, elle n’avait plus qu’à soigner. L’un avait une blessure à la jambe, l’entaille était profonde. Un autre avait arraché les points de suture qu’on lui avait faite et on devait donc recommencer, une jeune femme allait bientôt accoucher et enfin un homme se trouvait dans le coma.
Harmonie commença par l’homme à la jambe, elle purifia la zone autour d’elle et purifia la blessure puis elle posa ses mains sur la blessure et referma la plaie. Quand cela fut finit, la demoiselle regarda son œuvre, il n’y avait quasiment pas de trace d’une cicatrice. Cela lui avait demandé beaucoup de temps pour arriver à ce résultat. L’homme regarda sa jambe et voulut se lever mais la jeune fille l’en empêcha. Il devait se reposer, ce n’était pas parce qu’elle venait de le soigner qu’il était guéri, il avait tout de même perdu du sang, il devait donc récupérer.

L’homme écouta la jeune fille, se disant qu’elle devait savoir ce qu’elle faisait, et se recoucha gentiment. Harmonie lui promit de repasser plus tard afin de voir comment il allait. Elle alla ensuite dans la chambre de la femme afin de voir comment tout allait. On lui avait dit que si quelque chose n’allait pas, elle devait impérativement redescendre au rez-de –chaussée et trouver un soigneur pour s’occuper de cette femme. L’archimage parla un peu avec la femme puis alla dans la chambre de l’homme qui avait défait ses points de suture. Elle purifia la zone et prit un fil et des pinces. Elle ne pouvait pas utiliser sa magie, sinon elle l’aurait fait. Il s’était certainement blessé avec quelque chose empêchant la magie d’opérer comme cela avait été le cas avec l’homme qui avait reçut une flèche qu’elle avait dut soigner lors de son test. Enfin bref, quand cela fut fait, elle alla surveiller l’état de l’homme dans le coma.

N’ayant aucune raison de s’alarmer, elle demanda aux personnes qui attendaient dans le couloir de faire la queue, les uns derrière les autres. Elle allait s’occuper de tout le monde.
Plusieurs heures passèrent ainsi et il était l’heure de la pause déjeuner. La demoiselle n’avait pas examiné tout le monde mais pour le moment ce n’était pas grave. Elle descendit au rez de chaussé et remonta de quoi manger pour chaque personne dans les chambres. Puis elle monta un gros panier pour les patients qui attendaient d’être soigné.

Harmonie s’était préparée un casse-croûte et mangea avec les patients dans le couloir. Quand tout le monde eut finit, ils reprirent leurs places et la série d’examen recommença. Vers les deux-trois heures de l’après-midi, il n’y avait plus personne. Harmonie repassa donc dans toutes les chambres pour récupérer les plateaux repas et parler un peu avec les patients.
Alors qu’elle se dirigeait vers la salle de repos, un soigneur vint la voir et la tira avec lui vers l’entrée où une jeune femme attendait.



Dernière édition par Harmonie le Lun 2 Juil - 12:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Miranda Tolmed
La Passeuse ~ LVL 5 bis
La Passeuse ~ LVL 5 bis
Miranda Tolmed

Messages : 2869
Date d'inscription : 08/08/2011
Age : 39
Localisation : Partout et nulle part

Feuille de personnage
Pouvoirs: Télékinésie - Dialecte des Esprits - Téléportation - Contrôle du Cristal - Contrôle des Illusions
Armes: Dague - Tatouage
Relations:

Travail acharné [Miranda]  [TERMINE] Empty
MessageSujet: Re: Travail acharné [Miranda] [TERMINE] Travail acharné [Miranda]  [TERMINE] EmptyLun 18 Juin - 16:27

L'idée avait germé durant sa convalescence, suite à son test. Alors qu'elle reprenait peu à peu conscience, elle avait glissé vers le sommeil. Et là, pour la première fois de sa vie depuis plus de cinq ans, elle avait rêvé. Mieux… Elle avait entr'aperçu un souvenir, des fragments de sa mémoire pourtant perdue. Forte de ce constat, elle avait essayé de comprendre pourquoi il y avait eu une telle amélioration alors qu'elle n'avait rien fait pour la provoquer. Et à force de réflexion, elle avait déduit que la malédiction avait été ébranlée par le retour soudain de sa fille et des informations qu'elle lui avait donné… Le tout associé à la particularité de l'Auspice, l'absence de magie pour les personnes pénétrant dans le bâtiment.

Elle avait donc attendu sa rémission et avait quitté, le lieu durant quelques temps. Elle n'avait pas voulu en parler à Edalion, estimant qu'elle devait affronter cette épreuve seule. Quant à Jénifaël, cela serait revenu à lui donner de faux espoirs et elle n'en avait pas envie. Si sa théorie se révélait fausse, si cette tentative venait à échouer… Ce serait la dernière fois. Elle faisait déjà une entorse à sa promesse, revenant vers un passé qu'elle avait décidé d'abandonner pour mieux vivre son présent. Et s'offrir un futur… C'était sa dernière chance. Du moins c'était la dernière chance qu'elle offrait à son esprit entravé.

Revenir à l'Auspice n'avait pas été très agréable. Les seules fois où elle était venue ici, elle avait été dans un tel état qu'il lui avait fallu de nombreux jours de repos pour récupérer. Passer le seuil en étant consciente, debout et indemne lui donnait une étrange impression, comme si elle n'aurait pas du venir. Et ce n'était pas entièrement faux. Certaines personnes avaient bien plus besoin de soins qu'elle… Elle préféra donc s'installer tranquillement dans la salle d'attente, faisant toujours en sorte de laisser passer les gens plus atteints qu'elle avant. Il n'était jamais bien difficile de les reconnaître, entre les maladies étranges et les plaies clairement visibles…

Pourtant, passé un moment, elle finit par attirer l'attention d'une jeune infirmière qui se demandait ce que faisait cette dame assise, seule, depuis des heures, à laisser passer les gens devant elle et à ne pas demander de nouvelles… Elle prit sur elle de l'aborder directement pour savoir de quoi elle avait besoin, prête à la faire sortir de force s'il ne s'agissait là que d'une étrangère désirant se rincer l'œil. Miranda accueillit l'infirmière avec un sourire avant d'exposer son problème, son hypothèse et le fait qu'elle était prête à attendre le temps qu'il faudra pour voir quelqu'un, sans pour autant volet la place à plus nécessiteux qu'elle…

La demoiselle se retrouva fort perplexe et abandonna la shaman là, lui promettant d'informer les personnes qui seraient les plus à même de l'aider sans perturber le service… Et l'attente reprit de plus belle… L'infirmière alla trouver son supérieur pour lui explique la situation, qui alla lui-même trouver son supérieur… Au final l'information fut traitée, soupesée, décortiquée… Et une décision fut prise. On alla chercher la jeune femme pour la faire monter au second. On lui expliqua alors qu'une mage blanche s'occuperait de son cas dans la limite de ses capacités. Miranda ne chercha pas à en savoir plus…

Attendant vers l'entrée, elle vit alors une jeune demoiselle être guidée vers elle. La jeune femme fut d'abord surprise par l'apparente jeunesse d'Harmonie mais elle n'en laissa rien voir. Elle préférait attendre de la voir en action pour juger de ses compétences. Au-delà de ce détail, quelque chose la tracassait, son visage lui disait quelque chose sans qu'elle ne puisse dire exactement où elle avait déjà pu la rencontrer. Ici peut-être? Mais elle ne se souvenait pas avoir été déjà soignée pa
r elle. La shaman attendit qu'elle soit face à elle et que le soigneur la lui présente pour prendre la parole, s'inclinant légèrement. Ce dernier disparut, laissant la mage s'occuper de sa patiente.


-Enchantée. Je me nomme Miranda Tolmed. Je suis navrée de vous déranger avec un cas futile mais j'avais dans l'espoir que vos bons soins puissent me permettre de recouvrir la mémoire.

La jeune femme eut un sourire doux.

-J'ai récemment remarqué que la malédiction à l'origine de ce phénomène était affaiblie par ces lieux. J'avais donc dans l'espoir que vous puissiez m'en débarrasser définitivement… Toutefois, si vous avez des patients nécessitant des soins plus urgents, je comprendrai que vous préfériez vous occuper d'eux…
Revenir en haut Aller en bas
Harmonie
Guerisseur Expérimenté, niv 4
Guerisseur Expérimenté, niv 4
Harmonie

Messages : 4530
Date d'inscription : 27/08/2011
Age : 30
Localisation : Jamais au même endroit très longtemps mais vous avez des chances de me trouver à la Tour Céleste

Feuille de personnage
Pouvoirs: ~Magie Blanche ~ Bouclier de protection ~contrôle de l'électricité ~téléportation
Armes: ~une dague ~Amanda: une poupée
Relations:

Travail acharné [Miranda]  [TERMINE] Empty
MessageSujet: Re: Travail acharné [Miranda] [TERMINE] Travail acharné [Miranda]  [TERMINE] EmptyLun 18 Juin - 17:46

Quand le soigneur se stoppa, il lâcha le bras d’Harmonie et celle-ci dut faire quelques pas en avant pour retrouver l’équilibre et ne pas tomber. Il lui déclara qu’elle avait un nouveau cas, cette femme et il la laissa là, sans aucune autre explication. Harmonie se tenait toujours le bras et regarda le soigneur.

-Vous êtes tous devenus fous à soigner les autres. Vous devriez tous allez prendre l’air cela vous ferait le plus grand bien !

Et puis elle prit une grande bouffée d’air pour se calmer avant de secouer la tête et de se tourner vers la femme. Elle se présenta et expliqua son problème et ce qui l’avait fait venir. Harmonie ferma les yeux et soupira.

-Ne vous inquiétez pas, mis à part vérifier l’état de santé de deux patients, je n’ai plus à rien à faire. Suivez-moi, nous allons aller dans une chambre, cela sera plus commode pour parler.

Harmonie ouvrit une porte et la fit entrer. A ce moment-là, une infirmière vint la voir et lui demanda si elle était allée voir la grossesse de la femme. Harmonie regarda l’horloge et lui répondit que cela faisait une heure qu’elle n’y était pas allée, demandant à l’infirmière si elle pouvait y aller à sa place car elle devait s’occuper d’une autre patiente.

La jeune fille entra dans la chambre et referma à fond la porte derrière elle, Harmonie se rendit compte qu’elle ne s’était pas présentée.


-Je manque à tous mes devoirs, je ne me suis pas présentée, veuillez m’en excuser. Je me nomme Harmonie Eclat et je suis une Archimage. Pouvez me dire comment est ce arrivé ? Je veux dire pourquoi êtes-vous sous l’effet d’une malédiction ? Qui vous la jeté ? Du moins si vous savez quelque chose puisque vous l’avez dit que cette malédiction touchait votre mémoire, j’en conclu donc que cela touche vos souvenirs.

Harmonie faisait marcher à fond ses méninges, elle n’aimait pas les malédictions, elle n’y avait jamais rien compris mais surtout, elle ne savait pas vraiment comment s’en débarrasser. La dernière fois la malédiction était liée à un objet, à une plante si on veut vraiment être précis et qu’on chipote sur les détails. Harmonie lui posa encore quelques questions :

-J’ai besoin de savoir pourquoi vous êtes déjà venu ici mais le plus important est est-ce que la dernière fois, vous possédiez un objet qu’un soigneur aurait voulu enlever mais dont il n’a pas réussi à vous enlever ? Auriez-vous une ancienne blessure d’où part quelque chose d’inhabituel ? Un tatouage ?

Elle ne savait pas où elle allait et plus elle avançait plus des questions venait à son esprit, elle voulait soigner cette femme mais ne savait pas comment s’y prendre. Il y avait beaucoup de choses qu’elle ne savait pas, il y avait énormément de choses que la demoiselle voulait prouver et pour commencer qu’elle pouvait savoir rester calme quand elle savait à quoi elle était exposé, qu’elle pouvait avoir toute sa lucidité afin de résoudre un problème dont elle n’avait pas la solution.

Elle réussirait à le montrer aux autres, à tous ceux qui se moquaient d’elle. Elle leur prouverait qu’ils avaient tort de la traiter comme enfant car elle n’en était plus une. Pour elle, le monde de l’enfance s’était stoppé par deux fois : la première à la mort de ses parents, la deuxième lorsqu’elle était entrée à la Tour par de fois pour devenir mage. Et pour cela, elle devait réussir à soigner cette femme où en tout cas, faire tout ce qu’elle pouvait pour y arriver.

Revenir en haut Aller en bas
Miranda Tolmed
La Passeuse ~ LVL 5 bis
La Passeuse ~ LVL 5 bis
Miranda Tolmed

Messages : 2869
Date d'inscription : 08/08/2011
Age : 39
Localisation : Partout et nulle part

Feuille de personnage
Pouvoirs: Télékinésie - Dialecte des Esprits - Téléportation - Contrôle du Cristal - Contrôle des Illusions
Armes: Dague - Tatouage
Relations:

Travail acharné [Miranda]  [TERMINE] Empty
MessageSujet: Re: Travail acharné [Miranda] [TERMINE] Travail acharné [Miranda]  [TERMINE] EmptyMar 19 Juin - 16:25

Elle ne savait pas qui était cette jeune fille mais il lui apparaissait évident que les autres soigneurs avaient décidé de la parquer avec elle pour se débarrasser d'elle en quelque sorte. Ou, du moins, pour ne plus avoir Miranda dans les pattes. Elle ne savait pas encore quelle hypothèse elle préférait, les deux étaient aussi désagréables l'une que l'autre. Elle suivit donc l'archimage jusqu'à l'une des chambres afin qu'elles puissent discuter un peu plus librement. Docile, elle prit place sur le lit, assise le dos droit, laissant le seul siège de la pièce à la mage blanche. Même si elle n'avait plus que deux patients à voir, l'un d'eux semblait être une femme sur le point de donner la vie. L'information lui arracha un sourire nostalgique en songeant à la jeune femme qui était venue la voir aux thermes…

Les questions d'Harmonie la surprirent, la laissant quelques instants songeuse. Elle avait du mal présenter la chose dans le couloir, il valait mieux qu'elle lui fournisse dès maintenant la moindre parcelle d'information qu'elle était parvenue à obtenir. Il ne lui fallut que quelques instants pour remettre ses idées en ordre. Il n'était pas certain qu'elle puisse effectivement l'aider mais un regard neuf était toujours quelque chose d'intéressant, relevant parfois des détails que d'autres ne voient pas à force de garder le nez sur les mêmes informations…


-Mes souvenirs les plus récents remontent à un peu plus de cinq ans. Je ne suis pas parvenue à remonter plus loin. Je suis donc dans l'incapacité de dire qui, pourquoi ou comment cette malédiction m'a été lancée. Nous savons qu'il s'agit d'une malédiction grâce aux premières observations mais là encore nous manquons de détails…

Lorsqu'elle parlait en disant "nous", elle pensait à Gill ainsi qu'à Elyane, même si elle ne le précisait pas forcément. Ils l'avaient soignée lorsqu'ils l'avaient trouvée agonisante, c'était à ce moment-là qu'ils avaient senti le maléfice tissé autour de son esprit. Mais s'ils l'avaient senti, ils n'étaient pas parvenues à l'éradiquer. La shaman réfléchit quelques instants…

-Je ne pense pas que cela soit objet à un objet quelconque. Je n'avais rien quand je suis arrivée, hormis un collier… Mais même lorsque je l'ai perdu, je n'ai pas constaté d'amélioration. De même, il est certain que ce maléfice est indépendant des blessures que j'avais reçu à la même période. L'hypothèse la plus probable est que l'on a décidé, au dernier moment, de ne pas m'achever et que l'on a fait en sorte que je ne me souvienne de rien. Probablement par prudence…

La jeune femme haussa les épaules avec une forme de fatalité. Elle assumait pleinement le fait qu'on ait cherché à l'éliminer sans qu'elle ne puisse savoir pourquoi. Ni qui surtout. Etant donné qu'elle n'avait plus jamais eu à essuyer d'attaques. Enfin… Dans le seul but de lui nuire parce qu'elle était ce qu'elle était…

-Je ne suis venue que deux fois ici. Suite à la mission d'exploration lors de la réapparition des dragon puis suite à un passage au Repos Eternel et à la rencontre avec une nécromancienne particulièrement vicieuse. Je ne suis donc venue que deux fois pour des blessures certes graves mais qui ont été soignées sans problèmes… Par contre j'ai effectivement un tatouage et ce depuis "toujours" à mes yeux. Il se trouve dans mon dos et représente deux ailes.

Elle haussa un sourcil avec un air interrogatif. Désirait-elle le voir? Elle se tenait prête à répondre à la moindre de ses questions mais aussi à se laisser examiner… La jeune femme ne doutait pas qu'Harmonie finirait par chercher à analyser ce qui émanait d'elle, c'était encore le meilleur moyen de voir à quoi elle avait à faire…

-Je suis désolée de venir ainsi… Mais dernièrement j'ai eu de légères réminiscence. Il me semble que les protections de l'Auspice affaiblissent le maléfice…
Revenir en haut Aller en bas
Harmonie
Guerisseur Expérimenté, niv 4
Guerisseur Expérimenté, niv 4
Harmonie

Messages : 4530
Date d'inscription : 27/08/2011
Age : 30
Localisation : Jamais au même endroit très longtemps mais vous avez des chances de me trouver à la Tour Céleste

Feuille de personnage
Pouvoirs: ~Magie Blanche ~ Bouclier de protection ~contrôle de l'électricité ~téléportation
Armes: ~une dague ~Amanda: une poupée
Relations:

Travail acharné [Miranda]  [TERMINE] Empty
MessageSujet: Re: Travail acharné [Miranda] [TERMINE] Travail acharné [Miranda]  [TERMINE] EmptyMar 19 Juin - 19:25

Harmonie se tenait debout, Miranda lui avait laissée le fauteuil mais Harmonie n’en voulait pas, elle s’était mise à faire les cent pas alors qu’elle réfléchissait. Tout ce qui lui venait à l’esprit, elle le mettait en mot et l’exprimait directement sans réfléchir.

Comme elle avait pensé, la jeune femme ne se souvenait de rien, bah oui c’était évident, elle se demanda même pourquoi elle avait posé une question aussi stupide. La jeune femme déclara qu’elle ne pensait pas que cela soit en rapport avec un objet particulier car la seule chose qu’elle avait perdue était un collier et cela n’avait eu aucun effet. Cela n’avait pas non plus pris place à la base d’une ancienne blessure car toutes avaient été soignées sans problème.

Bon bah là Harmonie marqua un temps d’arrêt, la jeune femme venait de fermer toutes les portes de ses théories sauf là dernière. Elle possédait un tatouage dans le dos. Cela n’avait peut-être rien avoir avec cette malédiction mais si elle la possédait depuis aussi longtemps qu’elle s’en rappelait, il y avait peu un lien, un mince fil qui les conduirait vers la vérité.

Harmonie ne regardait pas la jeune femme, elle n’avait donc pas put voir le regard interrogateur qu’elle lui avait lancé. Elle avait fermé les yeux et semblait encore plus concentrée que d’habitude. Quelque chose frappa à la fenêtre et Harmonie aurait parié sa main droite qu’il s’agissait de Mentali, elle demanda à dite Miranda d’ouvrir la fenêtre et de laisser entrer le chat.
Elle supposa qu’elle l’avait fait car le matou vint à ses pieds ronronner.


-Vous ne déranger pas, sachez-le bien. Nous nous devons en tant que mage blanc de soigner toute personne se présentant à nous même si son cas est désespéré. Ce qui n’est pas votre cas, je suis persuadée que nous finirons par trouver une solution à votre problème. Ce qui m’embête c’est qu’on ne vous ait pas confiée à quelqu’un de plus expérimenté, à quelqu’un qui connait de nombreuses choses sur les malédictions.

Elle baissa la tête vers son compagnon sans rouvrir les yeux.

-Et toi, tu ne devrais pas être là. Alors qu’est ce qu’il y a de si urgent ?
*Je venais voir comment tu t’en sortais, c’est tout.*
-T’aurais put attendre ce soir. Mais maintenant que tu es là, mets toi dans un coin et n’en bouge plus. Installe toi sur le fauteuil et fais un somme, va.

Elle rouvrit les yeux en grands, elle en était certaine, la malédiction avait un rapport avec ce tatouage. Mais pourquoi ? Comment devait-elle faire ? Un tatouage cela ne s’enlève pas au dernières nouvelles. Harmonie fixa le dos de la jeune femme.

-Pourriez-vous… me montrer ce …tatouage ?

Son regard était crispé, Mentali la regarda surprit, il ne lui avait jamais vu ce visage. Harmonie était si concentrée. Elle était confrontée à un problème de taille et elle y faisait face sans perdre la face. Bon nombre aurait déserté les rangs mais pas elle, elle restait jusqu’à la fin de la bataille. Elle gagnerait ce combat même si elle devait y laisser sa vie. Après tout, c’est ce qu’elle pensait être le rôle du mage blanc. Donner sa vie pour sauver celle des autres, penser de cette manière était probablement stupide mais c’était ce qu’elle pensait et jusqu’ici cela ne lui avait pas porté trop préjudice.

La jeune fille posa délicatement la main sur ce fameux tatouage et la retira vite. Il y avait quelque chose de malsain là-dessous, elle le sentait au fond d’elle.

Revenir en haut Aller en bas
Miranda Tolmed
La Passeuse ~ LVL 5 bis
La Passeuse ~ LVL 5 bis
Miranda Tolmed

Messages : 2869
Date d'inscription : 08/08/2011
Age : 39
Localisation : Partout et nulle part

Feuille de personnage
Pouvoirs: Télékinésie - Dialecte des Esprits - Téléportation - Contrôle du Cristal - Contrôle des Illusions
Armes: Dague - Tatouage
Relations:

Travail acharné [Miranda]  [TERMINE] Empty
MessageSujet: Re: Travail acharné [Miranda] [TERMINE] Travail acharné [Miranda]  [TERMINE] EmptyMer 20 Juin - 14:44

La sidhe voyait bien que la jeune fille se donnait du mal pour elle, arpentant la pièce à la recherche de la réponse, comme si ce mouvement de va et vient pourrait stimuler son esprit… Elle préférait rester assise sur le bord du lit, peu désireuse de la déranger dans sa réflexion… Du moins jusqu'au moment où elle lui demanda d'aller ouvrir la fenêtre. Un chat entra alors dans la chambre, se dirigeant droit vers la mage blanche. Probablement son familier… Elle voyait mal une autre explication pour la présence d'un animal dans cet établissement… Ne s'en offusquant pas, après tout elle n'avait pas à craindre le félin pour une question d'hygiène, elle retourna s'asseoir.

-Cela fait déjà cinq ans que je cherche des réponses…

La shaman eut un sourire en coin, discret mais amusé.

-Ne pensez-vous pas que j'ai déjà eu l'occasion de m'entretenir avec de grands spécialistes? Lorsqu'il est question de malédictions et de maléfices, il y a aussi une part de chance et d'instinct. C'est le bon moment car elle commence à s'affaiblir. Et je suis certaine que vous saurez porter un regard original sur le problème…

Elle détourna légèrement le regard, la laissant discuter avec son animal et lui intimer l'ordre de rester dans un coin… C'était déstabilisant de se retrouver privée de ses pouvoirs alors qu'Harmonie pouvait en jouir sans soucis. Même si elle savait qu'elle n'avait rien à craindre ici, elle se sentait particulièrement vulnérable. Et très seule. Les murmures constants des esprits ne s'arrêtaient que lorsqu'elle était ici. Elle goûtait alors au silence comme elle ne pouvait pas le faire en d'autres circonstances. Au début elle avait apprécié ces "pauses" forcées. Maintenant… Elle supportait difficilement de ne plus être en contact constant avec les esprits. Elle appartenait définitivement à ces deux mondes, autant à celui des vivants que celui des morts.

Miranda se redressa, nouant ses cheveux en un chignon haut pour qu'ils ne la dérange pas, puis elle entreprit de dégrafer sa robe. Ce n'était pas le genre de tenue que l'on enlevait facilement mais elle parvint à dénuder suffisamment le haut de son dos pour que la jeune fille puisse voir la naissance du tatouage. Si elle voulait en voir plus, il faudrait lui donner une tenue appropriée et quelques instants d'intimité pour qu'elle puisse se changer. 

Le tatouage, de ce que pouvait voir Harmonie, était un travail remarquable qui n'avait en rien abîmé la peau de la jeune femme. Tracé à l'encre noire, il représentait une paire d'ailes de libellule, probablement proportionnelles à la taille de la sidhe. Le dessin était d'un telle finesse et possédait un tel niveau de détail que les nervures semblaient frémirent. A croire que les ailes allaient se mettre en mouvement pour emporter leur propriétaire à l'extérieur… A bien y regarde l'impression qu'elles étaient en mouvement n'était pas qu'un effet de style du au talent du tatoueur. Il y avait quelque chose de plus furtif à l'œil qui créé ce mouvement… 

Si l'on prenait le temps de se concentrer avec attention, on finissait par remarquer quelque chose passé un moment. En plus du tatouage original, par instants, un second venait se superposer de façon furtive. Comme si la jeune femme possédait une seconde paire d'ailes… Si la mage blanche voulait en savoir plus elle allait devoir trouver une solution pour stabiliser le phénomène afin qu'elle puisse voir clairement cette seconde paire… Car c'était furtif comme une ombre aperçue au coin de l'œil, une forme discernée en un battement de cils… Mais c'était peut-être bien là que se nichait la source du problème. 

Miranda tourna légèrement la tête pour voir Harmonie, dédaignant son dos qu'elle ne pouvait, de toute façon, pas voir.


-Voyez-vous quelque chose qui confirmerait vos hypothèses?
Revenir en haut Aller en bas
Harmonie
Guerisseur Expérimenté, niv 4
Guerisseur Expérimenté, niv 4
Harmonie

Messages : 4530
Date d'inscription : 27/08/2011
Age : 30
Localisation : Jamais au même endroit très longtemps mais vous avez des chances de me trouver à la Tour Céleste

Feuille de personnage
Pouvoirs: ~Magie Blanche ~ Bouclier de protection ~contrôle de l'électricité ~téléportation
Armes: ~une dague ~Amanda: une poupée
Relations:

Travail acharné [Miranda]  [TERMINE] Empty
MessageSujet: Re: Travail acharné [Miranda] [TERMINE] Travail acharné [Miranda]  [TERMINE] EmptyMer 20 Juin - 16:18

Harmonie avait exprimé sa frustration sur le fait qu’on lui ait confié un cas si difficile à elle qui n’était pas encore experte mais quelque part cela l’enchantait car si elle réussissait à résoudre cette énigme, on ne la sous estimerait peut-être plus ou alors ils diraient qu’elle avait eu de la chance. C’était une possibilité à envisager mais pour le moment le plus important n’était pas de savoir comment elle serait perçue mais de s’occuper du cas de cette femme.
Elle lui déclara qu’elle avait vu nombreuses personnes mais que lorsqu’on parlait de malédiction, mieux valait être chanceux que rempli de connaissance.

A bien y réfléchir, Harmonie se trouva assez chanceuse depuis qu’elle avait repris son poste dans l’ordre des bénéfiques, lorsqu’elle avait eu le dragon, elle s’en était sortie quasiment indemne contrairement à ses compagnons dont certains étaient encore dans le coma. Elle acquiesça d’un signe de tête positif et reprit sa recherche de solution. Elle lui avait demandé si elle pouvait voir le tatouage. Elle sentait qu’il y avait un rapport. Pourquoi ? Elle n’en avait aucune idée, elle le sentait juste.

Harmonie avait posé une main sur le tatouage et tout son corps avait ressenti des mauvaises ondes. Bah cela n’allait pas l’aider. Elle fixa ce qu’elle voyait des ailes et commençant à voir trouble, elle ferma les yeux et appuya sur ses paupières. Cela devait être la fatigue, oui, c’était très certainement la fatigue à moins qu’il n’y ait une autre explication. Elle se releva et posa son regard sur le mur face à elle.


-C’est bien possible. Je ne suis pas sure de ce que j’ai vu mais je pense que l’on tient le bon bout.

Harmonie alla vers une armoire et l’ouvrit, elle farfouilla sur les étagères et finit par trouver ce qu’elle souhaitait. Une chemise d’hôpital, voilà ce qu’elle cherchait. De cette manière, elle pourrait inspecter tout le tatouage afin de vérifier ce qu’elle avait vu.
Elle attrapa le pantalon et les tendit à la dame.


-Accepteriez-vous de vous changer afin que je puisse examiner tout le tatouage ?

Harmonie attendit la réponse de Miranda qui accepta, la jeune fille sortit alors pour lui laisser de l’intimité car même si elles étaient du même sexe, la dame pouvait être pudique. Harmonie en profita pour aller faire un tour dans les chambres, les deux blessés dormaient à poings fermés, le comateux ne donnait aucun signe d’inquiétude et la future mère était en compagnie de son mari.
Harmonie revint donc à la chambre de Miranda et attendit encore un peu puis elle toqua doucement à la porte, demandant si elle pouvait entrer.

Elle sourit à la jeune femme, elle allait retrouver ses souvenirs. Harmonie s’était fait une promesse, elle ne la laisserait pas sortir sans l’avoir guéri, elle ne la laisserait pas partir tant qu’elle n’aurait pas viré cette fichu malédiction entravant son passé. Elle les retrouverait ses souvenirs, c’était trop important que la jeune fille ne travaille pas d’arrache-pied.

La demoiselle suivit des yeux tous les traits, et voilà cela recommençait, les traits semblaient se dédoubler comme lorsqu’on voit les ailes d’un oiseau battre pour s’envoler, lorsque c’est rapide, on a l’impression que l’animal a plusieurs ailes alors que c’est une illusion d’optique. Il y avait bel et bien quelque chose qui se cachait derrière ce dessin, probablement le sort de la malédiction mais c’était trop rapide pour qu’Harmonie puisse lire quoique soit, il faudrait arriver à faire ressortir le texte pour ensuite l’étudier mais comment y parvenir ?

Revenir en haut Aller en bas
Miranda Tolmed
La Passeuse ~ LVL 5 bis
La Passeuse ~ LVL 5 bis
Miranda Tolmed

Messages : 2869
Date d'inscription : 08/08/2011
Age : 39
Localisation : Partout et nulle part

Feuille de personnage
Pouvoirs: Télékinésie - Dialecte des Esprits - Téléportation - Contrôle du Cristal - Contrôle des Illusions
Armes: Dague - Tatouage
Relations:

Travail acharné [Miranda]  [TERMINE] Empty
MessageSujet: Re: Travail acharné [Miranda] [TERMINE] Travail acharné [Miranda]  [TERMINE] EmptyJeu 21 Juin - 15:01

Il est toujours très déstabilisant de ne pas voir les réactions des autres. En exposant ainsi son tatouage à l'observation de la mage blanche sans pouvoir voir son visage, donc lire son expression, elle se sentait particulièrement vulnérable. Et ce même si elle savait qu'il n'y avait rien d'horrible à voir là. Elle n'avait gardé aucune cicatrice de ses mésaventures et si quelque chose avait été bizarre, Edalion lui aurait probablement dit… Il était le mieux placé pour le voir après tout. Pourtant elle sentait une tension inhabituelle dans la pièce. Quelque chose n'allait pas et elle ne parvenait pas à voir ce dont il s'agissait…

Tenant toujours le devant de sa robe d'une main, elle accepta les vêtements de l'autre. Il y avait quelque chose d'inquiétant dans cette tenue, comme pour toute personne ayant eu à se réveiller ainsi vêtu après avoir subi des blessures graves… Ils étaient à jamais associés à des sensations désagréables… Mais elle les prit tout de même, si la jeune fille voulait pouvoir mieux voir son dos, il n'y avait pas pléthore de solutions, elle devait enfiler une tenue plus adéquat pour cet exercice…


-Bien sûr. Si vous pouviez juste me laisser quelques instants…

Harmonie eut la délicatesse de la laisser seule, le temps qu'elle se change. La shaman fixa la pore fermée quelques secondes… Peut-être aurait-elle du en parler au chevalier finalement? Elle était bien décidée à exploiter cette faille dès maintenant, avant qu'elle ne disparaisse à nouveau mais elle n'avait pas extrapoler la façon, ni le temps que cela pourrait prendre. Officiellement, elle avait dit au chevalier qu'elle allait compléter certains éléments de son équipement avant qu'ils ne partent à la recherche des alliances. Mais si elle devait passer plusieurs jours ici comment l'expliquerait-elle…?

La shaman observa le chat couché dans un coin durant quelques secondes. Pouvait-elle se changer devant lui? Il était difficile de connaître les capacités des familiaux… Peut-être avait-il un esprit proche de l'humain et, dans ce cas, elle n'était pas certaine qu'elle apprécierait de se faire observer pendant qu'elle se changeait… Sauf qu'elle n'avait pas vraiment le choix et elle se doutait que la jeune fille n'avait pas de temps à perdre avec des détails aussi triviaux. Avec un soupir un peu résigné, la jeune femme tourna donc le dos au chat, afin de limiter les dégâts et entreprit de changer sa tenue élaborée contre celle, beaucoup plus simple, de l'auspice. Au moins le haut s'ouvrait-il dans le dos et le pantalon lui accordait-il un peu de pudeur. Cela faciliterait grandement l'examen pour Harmonie…


-Vous pouvez entrer !

Les coups à la porte avaient été tellement discrets qu'elle avait failli les manquer, perdue dans ses pensées. Elle rendit son sourire à la jeune mage blanche, lui faisant confiance pour, au moins, faire du mieux qu'elle le pouvait. Mais elle ne pouvait lui en vouloir si elle n'y parvenait pas… Contournant le lit, elle alla s'asseoir face à la fenêtre, laissant ainsi son dos complètement libre d'accès. elle ne sentait rien de ce qu'il se passait, inconsciente du fait qu'un second tatouage semblait commencer à apparaître, du moins par intermittence.

C'était comme fixer un mirage ou un reflet du soleil sur la surface d'un lac. Un sort avait probablement été lancé pour que le tatouage, le second, ne puisse être ni vu, ni toucher… Il fallait donc trouver une solution pour le faire apparaître. Probablement faire quelque chose qui contrerait ce premier sort qui résistait malgré tout vaillamment contre la zone de non magie des lieux. Harmonie avait plusieurs choix qui s'offraient à elle… Essayer de contrer ce sort d'illusion ou "forcer" l'apparition de ce que l'on ne pouvait pas voir…

Ensuite… Elle pourrait lire le texte qui formait le tatouage et le maléfice par la même occasion. De là il serait toujours temps de voir comment elle pouvait défaire ce qui avait été fait. En attendant la nervosité de la shaman allait grandissant, cela se voyait clairement à ses épaules qui se tendait lentement mais sûrement…

Revenir en haut Aller en bas
Harmonie
Guerisseur Expérimenté, niv 4
Guerisseur Expérimenté, niv 4
Harmonie

Messages : 4530
Date d'inscription : 27/08/2011
Age : 30
Localisation : Jamais au même endroit très longtemps mais vous avez des chances de me trouver à la Tour Céleste

Feuille de personnage
Pouvoirs: ~Magie Blanche ~ Bouclier de protection ~contrôle de l'électricité ~téléportation
Armes: ~une dague ~Amanda: une poupée
Relations:

Travail acharné [Miranda]  [TERMINE] Empty
MessageSujet: Re: Travail acharné [Miranda] [TERMINE] Travail acharné [Miranda]  [TERMINE] EmptyVen 22 Juin - 10:13

Harmonie se sentait de plus en plus stressée pour la shaman. L’autre ne pouvait voir son dos ce qui devait la stresser. La jeune fille cherchait un moyen pour que le maléfice apparaisse mais ce n’était pas gagné, elle n’avait jamais eu affaire à ce genre de chose et cela l’angoissait. Ses mains tremblaient tellement elle ne se sentait pas bien.
Elle prit une grande inspiration et ferma les yeux, apposant ses mains sur le dos de la shaman. Elle allait tenter de purifier la zone, peut-être que cela marcherait. Elle n’en savait rien et n’y croyait pas vraiment mais elle allait utiliser tout ce qu’elle connaissait de ses pouvoirs pour trouver la solution.

Si on lui avait lancé un sort, les pouvoirs des mages blancs devaient être capables de le défaire, c’était le principe du ying et du yang. Tout point négatif avait son opposé positif pour qu’il y ait une stabilité. Elle était certaine de finir par trouver la solution même si elle devait utiliser toutes ses forces pour y parvenir.

Quand elle eut finit d’utiliser son pouvoir de purification, elle se recula pour voir le dos mais il ne semblait pas y avoir d’amélioration. Elle enleva ses mains et se mit à réfléchir, le soin ne ferait aucun effet et la purification ne marchait pas. Il lui restait son pouvoir d’électricité et la bénédiction. Elle n’avait jamais utilisé ce pouvoir, elle allait le garder en dernier recours, car elle savait que la bénédiction serait l’arme efficace contre la malédiction.


-Vous risquez de sentir des chatouilles dans tout votre corps peut-être même assez violentes mais je voudrais tester quelque chose.

Elle attendit un peu pour voir si la femme refusait mais n’entendant aucune protestation, Harmonie posa un doigt sur l’une des lignes et concentra son énergie magique pour faire apparaitre un courant électrique. Cela n’aurait peut-être pas l’effet escompté mais sait-on jamais. Peut-être que la purification avait affaiblit le sort d’illusion qui servait de bouclier et que le courant électrique servirait à casser les dernières bases du bouclier magique.

Harmonie ne ferma pas les yeux car elle voulait voir si cela marchait, des mots apparurent doucement puis disparurent, elle avait put commencer à lire. Elle ne savait pas pourquoi ça avait marché, à quoi elle devait dire merci mais une chose était sure c’était qu’à force de combiner ses pouvoirs le sort avait disparu. Elle devait aussi remercier la barrière magique autour de l’Auspice.


-Cela semble marcher. Est-ce que vous allez bien ?

Elle ne savait pas si sa décharge avait fait des dégâts, elle avait essayé de mettre le moins de puissance possible mais assez pour voir certains mots.
En attendant la réponse de la femme, elle prit un papier et un crayon et nota les mots qu’elle avait vu. C’était des mots anciens mais si elle arrivait à avoir toute cette formule, elle pourrait probablement la trouver dans un livre et donc délivrer la jeune femme de ce maudit sortilège.

Elle recommença à envoyer des petites doses électriques en suivant les traits, suivant par où allaient les mots qu’elle lisait. Après des heures de patience, elle avait fait le tour du tatouage. Le soleil déclinait beaucoup. Elle passa la tête à la porte et regarda l’horloge dans le couloir, il était cinq heures.


-Je vais vous laissez vous reposer. Vous en avez besoin. Dés que j’ai trouvé la signification de la formule que j’ai noté je vous promets que je reviens.
Revenir en haut Aller en bas
Miranda Tolmed
La Passeuse ~ LVL 5 bis
La Passeuse ~ LVL 5 bis
Miranda Tolmed

Messages : 2869
Date d'inscription : 08/08/2011
Age : 39
Localisation : Partout et nulle part

Feuille de personnage
Pouvoirs: Télékinésie - Dialecte des Esprits - Téléportation - Contrôle du Cristal - Contrôle des Illusions
Armes: Dague - Tatouage
Relations:

Travail acharné [Miranda]  [TERMINE] Empty
MessageSujet: Re: Travail acharné [Miranda] [TERMINE] Travail acharné [Miranda]  [TERMINE] EmptyVen 22 Juin - 12:19

Au bout d'un moment le regard de la shaman dériva jusqu'à la fenêtre… Etant à l'étage et assise sur le lit, elle ne parvenait à rien voir d'autre que le ciel et les quelques nuages qui le traversaient paresseusement. Mais cela finit par lui occuper l'esprit suffisamment pour qu'elle ne se pose plus d'interminables questions et qu'elle cesse, en partie seulement, de stresser… Pour l'instant elle n'avait rien à redire au sujet de la jeune archimage qui lui semblait très professionnelle dans ses actions. Elle espérait juste qu'elle ne voyait pas son cas comme une quelconque punition, elle avait semblé désemparée qu'on la redirige vers elle… 

Bien qu'elle se soit trouvé quelque chose pour occuper ses pensées, la jeune femme commençait à trouver le temps long, ainsi exposée aux regards d'Harmonie. Il semblait bien y avoir quelque chose d'étrange avec son tatouage, sans cela elle ne l'aurait probablement pas examiné avec autant d'insistance, mais elle aurait aimé connaître quelques détails… Ainsi que le temps qu'elle estimait nécessaire pour essayer quelque chose. La sidhe se doutait bien que son problème ne serait pas réglé en un claquement de doigts mais elle n'avait pas prévenu Edalion qu'elle serait absente très longtemps… Il savait qu'elle avait beaucoup de choses à faire en ville mais si elle disparaissait plus de 48 heures, il risquait de venir fouiller les lieux pour voir où elle avait pu disparaître…

Cela dit, malgré l'attente silencieuse, elle ne s'était jamais sentie autant en forme et si elle avait eu quelques douleurs dans son dos à cause de la salle d'attente ou du voyage, elles avaient complètement disparu. La jeune femme en était à cette réflexion lorsque la voix d'Harmonie la fit légèrement sursauter… Pendant un instant, elle avait presque oublié sa présence dans la pièce… Elle haussa un sourcil, intriguée. Un peu chatouillée? Voir violemment…? Que comptait-elle donc faire exactement avec son dos et son tatouage? Elle avait bien quelques hypothèses sur ce qui pourrait provoquer ce genre de phénomène mais elle préféra les garder pour elle. Histoire de ne pas se couvrir de ridicule…


-Je vous en pries…

La sensation fut alors… désagréable. Pas vraiment douloureuse mais très dérangeante. Un peu lorsque l'on avait des fourmis dans les jambes ou qu'elles étaient énervées et qu'on ressentait alors le besoin impérieux de se lever pou faire les quatre cent pas… Elle dut faire un effort pour ne pas se dégager d'un mouvement d'épaules mais parvint à rester immobile. Seule une grimace passa furtivement sur son visage. Elle ne savait pas exactement ce qu'elle était en train de faire mais elle espérait vivement que cela ne durerait pas trop longtemps, sans cela ses nerfs risquaient de craquer bien avant…

-Cela n'est pas douloureux mais singulièrement désagréable… Mais si cela fonctionne et vous aide à en savoir plus, je ne suis pas opposée à ce que vous poursuiviez. Je suis seulement intriguée par le phénomène. Que faites-vous donc…?

Les heures qui suivirent ne furent pas agréables pour Miranda. Mais elle les endura avec stoïcisme, sachant que cela porterait forcément ses fruits, elle doutait qu'Harmonie fasse tout cela dans le seul but d'occuper son après-midi… La jeune fille parvint à finir un peu avant d'atteindre les limites d'endurance de la shaman. Lorsqu'elle cessa enfin d'appliquer ses micro-courants, les nerfs de son dos étaient dans un tel état qu'elle n'aurait pas été étonnée que l'on puisse les voir se tortiller sous sa peau. 

Elle remonta le haut de sa tenue avec soulagement, se disant toutefois qu'il lui serait difficile de s'allonger sur le dos pendant un petit moment. Mais le jeu n'en valait-il pas la chandelle? Elle offi un sourire fatigué à Harmonie ainsi qu'un rapide mouvement de la tête. Ses traits semblaient tirés et ses épaules étaient clairement nouées… En  attendant que la mage blanche revienne, et tout juste capable de supporter le contact du tissu, elle prit l'initiative d'envoyer une missive à Edalion pour l'informer qu'elle serait probablement un peu en retard…



Revenir en haut Aller en bas
Harmonie
Guerisseur Expérimenté, niv 4
Guerisseur Expérimenté, niv 4
Harmonie

Messages : 4530
Date d'inscription : 27/08/2011
Age : 30
Localisation : Jamais au même endroit très longtemps mais vous avez des chances de me trouver à la Tour Céleste

Feuille de personnage
Pouvoirs: ~Magie Blanche ~ Bouclier de protection ~contrôle de l'électricité ~téléportation
Armes: ~une dague ~Amanda: une poupée
Relations:

Travail acharné [Miranda]  [TERMINE] Empty
MessageSujet: Re: Travail acharné [Miranda] [TERMINE] Travail acharné [Miranda]  [TERMINE] EmptyDim 24 Juin - 18:59

La jeune femme voulait savoir ce que je faisais car cela n’était pas douloureux mais désagréable et Harmonie s’en doutait. Elle ne savait pas si elle devait réellement lui dire mais puisque la jeune femme lui avait dit qu’elle était curieuse de savoir ce qu’elle faisait, la jeune fille ne voyait pas quoi faire d’autre que de lui répondre.

–Et bien en fait je vous envoie des décharges électriques de faible puissance, du moins c’est ce que j’essaie. Je ne suis pas là pour vous électrocuter mais pour vous guérir après tout. Je ne sais pas pourquoi ça fonctionne mais cela fait ressortir petit à petit des morceaux de texte.

Harmonie avait alors envoyé des décharges sans s’arrêter trop pour que la jeune femme ne souffre pas trop longtemps, il fallait abréger les souffrances au plus vite. Et ça y était c’était enfin terminé, elle avait réussi. En voyant l’air elle avait laissé la jeune femme se reposer et était partit directement à la Tour. Sur elle se trouvait son sac dans lequel elle avait mis le papier et son crayon.

Peu après avoir pris à manger, elle partit au triple galop vers Naturalia. Là-bas elle allait à la bibliothèque. Elle y était arrivée dans la matinée, ni elle ni son porteur n’avait pris de repos, elle devait faire vite et ne pouvait donc pas se permettre de dormir. Elle confia l’animal à une écurie qu’elle paya pour qu’on le fasse se reposer.
Elle courut jusqu’à la grande salle du savoir où elle chercha un bon moment les livres traitant de maléfice anciens. Il y en avait au moins cinq gros volumes qu’elle éplucha les uns après les autres. Ce fut dans le dernier qu’elle trouva ce qu’elle cherchait.

N’avez-vous jamais remarqué que ce que vous chercher est toujours là où vous le chercher en dernier ? Et si vous commencez par la fin et bien il sera au début, et bien c’était aussi le cas pour Harmonie, elle n’échappait pas à la règle. Quand Harmonie eut déchiffré la formule, elle la regarda mais n’arrivait pas à lire, elle s’effondra sur sa table de recherche et s’endormit.
Quand elle se réveilla et qu’elle regarda l’heure, elle se rendit compte que trois heures avaient passé.

Elle rangea vite fait les livres et marcha rapidement dans l’établissement. Une fois sortie, elle courut jusqu’à l’étable où l’on lui fournit un autre cheval. La jeune fille par en hâte, elle arrive très tard dans la soirée, je devrais dire très tôt dans la matinée, il devait être trois heures du matin. Elle alla à la tour et déposa le cheval aux écuries puis se rendit à l’Auspice où elle alla se coucher quelques heures avant d’aller voir sa patiente.

Elle avait besoin de dormir au moins une heure, elle en avait réellement besoin. Elle se sentait vidée de toute énergie et si elle n’avait pas d’énergie, elle ne pourrait pas la guérir en utilisant ses pouvoirs. Quand les premiers soigneurs vinrent, ils la trouvèrent assise sur une chaise entrain de dormir. Ils la laissèrent donc dormir et un homme alla prévenir Miranda que la demoiselle se reposait. Elle avait dut passer un temps considérable sans dormir pour être déjà de retour, il fallait la laisser se reposer un peu et puis ensuite, elle viendrait la voir.

Revenir en haut Aller en bas
Miranda Tolmed
La Passeuse ~ LVL 5 bis
La Passeuse ~ LVL 5 bis
Miranda Tolmed

Messages : 2869
Date d'inscription : 08/08/2011
Age : 39
Localisation : Partout et nulle part

Feuille de personnage
Pouvoirs: Télékinésie - Dialecte des Esprits - Téléportation - Contrôle du Cristal - Contrôle des Illusions
Armes: Dague - Tatouage
Relations:

Travail acharné [Miranda]  [TERMINE] Empty
MessageSujet: Re: Travail acharné [Miranda] [TERMINE] Travail acharné [Miranda]  [TERMINE] EmptyMar 26 Juin - 10:34

Elle n'eut finalement pas tant de mal que ce à quoi elle s'attendait pour prévenir Edalion que son séjour à Bénécius serait un peu plus long que prévu. Malheureusement elle avait du rester évasive sur les causes de son absence ainsi que sa durée… En se renseignant un peu elle avait comprit qu'Harmonie était partie faire des recherches et elle ne pouvait donc pas savoir combien de temps elle allait devoir l'attendre. Elle s'en voulait un peu car elle ne s'était pas attendue à ce que cela provoque autant de désagréments… Naïvement, elle avait pensé que les recherches de la mage blanche se passeraient dans l'enceinte même de l'Auspice et non à l'extérieur… La jeune fille se donnait bien du mal pour sa patiente, cela au moins, elle pourrait en témoigner… 

Contre toute attente, la jeune femme parvint finalement à dormir quelque peu… Mais pas avant une heure indue de la nuit. Avant elle se permit de se promener discrètement dans l'étage… Elle resta notamment vers la chambre de la future mère, attendant qu'elle donne finalement la vie. Bien qu'elle ne puisse voir les esprits ici, elle ne doutait pas que ceux de sa famille soient en train de veiller sur cette vie en devenir. Elle n'avait vécu cette expérience qu'une fois auparavant… Dans un petit village dans lequel elle ne faisait que passer, une jeune femme était en train d'accoucher. Comme tous les autres villageois, elle avait attendue devant la porte close d'entendre le premier cri poussé par le nouveau-né. Lorsque le père était sorti pour montrer fièrement son tout jeune fils, la shaman avait pu voir une demi-douzaine d'esprits les entourer. Les ancêtres saluant leur nouveau descendant et s'assurant qu'il commençait bien sa vie… Ainsi, même si à l'heure actuelle elle ne les voyait pas, elle savait qu'ils étaient là…

A force d'errer dans les couloirs de l'Auspice, elle avait aussi découvert une zone où les mages blancs s'efforçaient de leur mieux d'apaiser les dernières souffrances de patients. Ceux-là aussi devaient être veillés par des esprits de leur connaissance… Mais ils attendaient juste pour l'accueillir de l'autre coté… Certaines personnes, sentant leur fin proche, semblaient apaisée, sereines… Mais d'autres prenaient nettement moins bien la nouvelle, paniquant sur ce qu'ils allaient devenir. Elle n'avait aucune autorité pour s'imposer auprès de ces personnes pour leur parler des esprits, leur expliquer qu'il n'était pas nécessaire de craindre ainsi la mort aussi ne se permit-elle pas d'entrer dans les chambres… Mais elle alla parler à certaines infirmières, leur expliquant qu'elle était sa vocation et ce qu'elle pouvait apporter à ces gens… Bien qu'elle ne soit pas repartie avec une réponse définitive, les jeunes femmes lui avaient promis d'en parler à leur supérieur… Peut-être que des shamans viendraient parler des esprits dans cette aile de l'Auspice par la suite…?

Lorsqu'elle rejoignit sa chambre, elle préféra tirer la chaise vers la fenêtre, laissant son regard errer vers le ciel… c'est ainsi que le sommeil la trouva. Et le personnel soignant, bien plus tard. On lui expliqua qu'Harmonie était revenue mais qu'elle devait prendre encore un peu de repos avant de pouvoir venir la voir. Et elle ne manqua pas de les assurer qu'il n'y avait pas le moindre soucis. La mage blanche avait du s'épuiser à chercher ainsi à l'aider, il était normal qu'elle reprenne un peu d'énergie…




Revenir en haut Aller en bas
Harmonie
Guerisseur Expérimenté, niv 4
Guerisseur Expérimenté, niv 4
Harmonie

Messages : 4530
Date d'inscription : 27/08/2011
Age : 30
Localisation : Jamais au même endroit très longtemps mais vous avez des chances de me trouver à la Tour Céleste

Feuille de personnage
Pouvoirs: ~Magie Blanche ~ Bouclier de protection ~contrôle de l'électricité ~téléportation
Armes: ~une dague ~Amanda: une poupée
Relations:

Travail acharné [Miranda]  [TERMINE] Empty
MessageSujet: Re: Travail acharné [Miranda] [TERMINE] Travail acharné [Miranda]  [TERMINE] EmptyMar 26 Juin - 12:44

Harmonie s’était assise sur une chaise et avait fermé les yeux, elle pensait se reposer quelques minutes et ensuite aller voir sa patiente et pourtant elle s’endormait doucement, plongeant vers les limbes du sommeil profond, elle ne pouvait éviter cette attraction.
Quand elle rouvrit les yeux, le soleil allait arriver à son zénith dans peu de temps, Harmonie tourna doucement la tête vers l’horloge de la salle et tomba de la chaise en s’apercevant de l’heure. Il était onze du matin, elle avait dormi, oui, elle s’était endormie et avait roupillé pendant six heures. Plus personne ne se trouvait dans la salle.

La jeune fille se releva et alla à son casier, elle prit ses affaires de soins et s’attacha les cheveux en chignon. Elle récupéra son papier où elle avait retranscrit le maléfice et monta les marches jusqu’au deuxième étage quatre à quatre. Et sa patiente qui l’attendait, même pas fichu de tenir ses promesses, elle faisait une belle archimage tiens.

Harmonie toqua rapidement à la porte et la poussa. Elle se retint contre le morceau de bois et reprit sa respiration. Pendant ce temps, elle essaya de parler et arriva tant bien que mal à présenter ses excuses.


-Je… suis…désolée… Je vous…avais promis…de…venir vous….voir...dès que…j’aurais…des…renseignements…

Elle repoussa la porte et montra le papier. Elle avait réussi, il ne restait plus qu’à contrer le sortilège, cela allait être une grande première pour elle. Harmonie prit une grande inspiration et s’avança vers la jeune femme.

-J’ai réussi à trouver ce que signifie cette ancienne formule, vous devriez bientôt retrouver tout ce qui vous est arrivé du moins si vous le souhaitez.

Harmonie avait bien réfléchi, c’était peut-être elle qui avait souhaité qu’on lui enlève sa mémoire. Peut-être avait-elle eu un lourd passé qui la consumait à petit feu et que pour y mettre un terme, elle aurait alors demandé à ce qu’on bloque sa mémoire. Cela était possible mais comment savoir si c’était la vérité sans réveiller ce qui se trouvait enfoui depuis tout ce temps ?
Harmonie regarda la jeune femme et lui sourit. Elle ferma les yeux et se concentra, il lui faudrait quelques minutes avant de commencer, si la jeune femme voulait faire marche arrière, elle avait encore un peu de temps.

Revenir en haut Aller en bas
Miranda Tolmed
La Passeuse ~ LVL 5 bis
La Passeuse ~ LVL 5 bis
Miranda Tolmed

Messages : 2869
Date d'inscription : 08/08/2011
Age : 39
Localisation : Partout et nulle part

Feuille de personnage
Pouvoirs: Télékinésie - Dialecte des Esprits - Téléportation - Contrôle du Cristal - Contrôle des Illusions
Armes: Dague - Tatouage
Relations:

Travail acharné [Miranda]  [TERMINE] Empty
MessageSujet: Re: Travail acharné [Miranda] [TERMINE] Travail acharné [Miranda]  [TERMINE] EmptyMer 27 Juin - 8:16

Lorsqu'Harmonie retrouva Miranda, celle-ci était en train de lire un ouvrage particulièrement abîmé, toujours placée vers la fenêtre. Elle leva le nez de son livre pour offrir un sourire à la jeune fille. La nuit de sommeil lui avait permis de récupérer et le fourmillement de son dos n'était plus qu'un lointain et désagréable souvenir. La jeune femme se leva pour accueillir la mage blanche, l'invitant à prendre sa place. Le tout était qu'elle s'assoit… Elle avait l'air particulièrement essoufflée et encore bien fatiguée par le petit exploit qu'elle venait d'accomplir juste pour l'aider.

-Ce n'est rien, on m'a expliquée ce que vous aviez fait. Vous étiez largement en droit de prendre encore un peu de repos…

L'annonce d'Harmonie la laissa étrangement hésitante… Elle réalisait maintenant qu'elle avait agi sur un coup de tête et qu'elle ne s'était pas préparée à une possible réussite tant elle s'était habituée aux échecs. Comme quelqu'un de longuement emprisonné, elle hésitait à prendre la clé de sa liberté maintenant qu'on la lui offrait sur un plateau d'argent. Entre chercher à obtenir et parvenir enfin à atteindre son but… Il y avait un fossé qu'elle ne voyait que maintenant, se heurtant aux réelles implications de son amnésie. Dès son réveil elle avait cherché à retrouver son passé. C'était sa raison de vivre, ce qui la poussait à se lever chaque matin, une énergie et un désir avec lesquels elle avait apprit à vivre. 

Et maintenant elle réalisait qu'elle était sur le point d'ouvrir la boîte de Pandore alors même qu'elle venait de se reconstruire. Serait-elle encore la même femme une fois ses souvenirs revenus…? Qu'allait-elle découvrir exactement…? N'allait-elle pas réaliser brusquement qu'elle était en fait une toute autre femme, un monstre par exemple, qui s'était lui-même infligé cette amnésie afin de pouvoir commencer une nouvelle vie ailleurs…? Et était-elle réellement prête à risquer tout ce qu'elle avait aujourd'hui pour quelque chose qu'elle avait définitivement laissé derrière elle…?


-Vous avez été d'une redoutable efficacité !!

Mais la jeune femme était trop troublée pour pouvoir être totalement enthousiaste à cette idée… Pourtant magnifique si l'on y réfléchissait bien. La sidhe eut un regard contrit, réalisant que c'était bien mal récompenser la jeune fille pour les efforts titanesques qu'elle venait de déployer…

-Excusez moi… N'allez pas douter de mes sentiments. Ce que vous avez accomplit est vraiment exceptionnel et je vous en suis infiniment reconnaissante. Mais maintenant que je suis aussi proche de la vérité, je ne vous cacherai pas que je ressens une pointe d'appréhension…

La chose était tout à fait naturelle… La sidhe alla s'asseoir sur le bord du lit, s'offrant quelques instants de réflexion, revenant sur ce qu'elle avait vécu jusque là et les gens qui formaient, désormais sa famille. A eux aussi elle leur devait la vérité, quelle qu'elle soit… Quant à Harmonie, respecter son travail était la moindre des choses… La jeune femme serra les poings sur ses cuisses, prenant une expression résolue.

-… Mais je ne soustrairai pas à elle. Je suis prête…



Revenir en haut Aller en bas
Harmonie
Guerisseur Expérimenté, niv 4
Guerisseur Expérimenté, niv 4
Harmonie

Messages : 4530
Date d'inscription : 27/08/2011
Age : 30
Localisation : Jamais au même endroit très longtemps mais vous avez des chances de me trouver à la Tour Céleste

Feuille de personnage
Pouvoirs: ~Magie Blanche ~ Bouclier de protection ~contrôle de l'électricité ~téléportation
Armes: ~une dague ~Amanda: une poupée
Relations:

Travail acharné [Miranda]  [TERMINE] Empty
MessageSujet: Re: Travail acharné [Miranda] [TERMINE] Travail acharné [Miranda]  [TERMINE] EmptyMer 27 Juin - 19:43

Harmonie à peine arrivée et essoufflée de sa course dans les étages reprenait son souffle tout en s’excusant, la jeune femme avait été prévenue de son repos. Harmonie la regarda avec peine, soit elle aurait pu prendre plus de repos mais tous les patients de ce lieu souhaitaient vite rentrer chez eux et cette jeune femme devait être tout aussi pressée. Et puis cette dernière lui déclara quelque chose qu’Harmonie ne comprit pas, pourquoi lui dire qu’elle avait été d’une redoutable efficacité, alors qu’elle n’avait encore rien fait ? Et puis elle avait eu juste beaucoup de chance et puis contrairement aux autres, elle avait du temps à perdre.

Harmonie avait fermé les yeux pour se concentrer tout en écoutant la dame s’excuser. Elle était un peu anxieuse mais ne changerait pas d’avis. C’était comme elle le souhaitait, Harmonie allait briser ce maléfice. Et tout en posant ses mains sur le dos de Miranda, elle lui déclara :


-C’est tout à fait normal que vous ayez peur. Bon commençons.

La jeune fille ferma les yeux et se concentra. Une douce lumière se propagea sur les traits du dessin, une pâle lumière jaune rayonnait comme un soleil. Harmonie répétait une incantation dans sa tête, une formule qui briserait celle qui avait été lancé.

*Ce qui fut sera, que la malédiction s’achève ici et maintenant. Ce qui fut sera, tout ce qui est redeviendra.*

Tout cela devait fonctionner, il le fallait. Pour Miranda tout d’abord mais aussi pour Harmonie. Si cela n’avait aucun effet, elle ne préférait pas penser aux conséquences désastreuses que cela aurait sur sa carrière mais comme ce n’était pas le moment de penser à ces choses, elle les rangea dans une partie de sa tête et pensa entièrement à la formule.
Harmonie rouvrit les yeux, épuisée.

Elle alla se poser dans le fauteuil et regarda la jeune femme, elle ne savait pas si cela avait marché. Mais la tête lui tournait, elle ouvrit son sac et en sortit un morceau de pain avec du fromage, elle avala le tout rapidement pour reprendre des forces et quand cela fut fait, elle alla regarder le dos de dame Tolmed.
Elle ne voyait rien ressortit, elle ne ressentait plus rien non plus. Cela aurait-il marché ?


-Comment vous sentez-vous madame ?

Retrouver la mémoire ne serait pas une mince affaire car elle allait certainement la retrouver par brides et non d’un seul coup ce qui valait mieux dans un certain sens. La jeune fille ne savait pas comment allaient se manifester ses souvenirs et si tout irait bien mais elle espérait qu’il n’y avait pas de contre coup. Elle espérait que cela en soit fini avec cette malédiction car si les choses s’aggravaient, elle n’était pas sure de savoir les gérer correctement bien qu’elle se soit épatée en gardant un minimum de sang froid.
Revenir en haut Aller en bas
Miranda Tolmed
La Passeuse ~ LVL 5 bis
La Passeuse ~ LVL 5 bis
Miranda Tolmed

Messages : 2869
Date d'inscription : 08/08/2011
Age : 39
Localisation : Partout et nulle part

Feuille de personnage
Pouvoirs: Télékinésie - Dialecte des Esprits - Téléportation - Contrôle du Cristal - Contrôle des Illusions
Armes: Dague - Tatouage
Relations:

Travail acharné [Miranda]  [TERMINE] Empty
MessageSujet: Re: Travail acharné [Miranda] [TERMINE] Travail acharné [Miranda]  [TERMINE] EmptyJeu 28 Juin - 7:49

La jeune fille ne devait pas réaliser qu'elle avait fait déjà plus, simplement en trouvant cette formule, que beaucoup d'autres personnes. Jusqu'à maintenant, personne n'était arrivé à ce stade, à voir où avait été jeté le maléfice, de quelle façon il avait été ancré sur son corps. L'obtention de ce texte était déjà en soit un bond de géant dans leur connaissance de ce qui avait pu lui arriver. Et puis… C'était bien la première à lui proposer de véritablement sortir de son amnésie sans lui asséner des réponses vagues et vaseuses pour masquer un quelconque manque de compétences…

-Allons-y…

Elle la laissa se positionner comme elle l'entendait puis ne put s'empêcher de fermer les yeux, un peu dans un geste puéril pour ne pas voir ce qui lui faisait peur. Elle ne savait pas du tout comment son corps et son esprit allaient réagir… Elle faisait confiance à Harmonie pour avoir trouvé un contre-sort efficace mais elles ne pouvaient savoir si des "sécurités" avaient été placées sur elle. Peut-être que la personne qui avait voulu qu'elle perde la mémoire avait anticipé une possible rémission et avait fait en sorte qu'on ne puisse jamais utiliser la magie sur elle. Passées quelques secondes, la sidhe réalisa que si elle se laissait aller à de telles spéculations, son imagination allait s'emporter et balayer sa résolution. Elle allait retrouver la mémoire, c'est tout ce dont elle avait besoin de savoir…

Bien que la mage blanche diffusât une pâle lueur en travaillant, tout se réalisait en silence et sobriété. Etant donné qu'elle en avait souffert pendant près de cinq années et que pas mal de personnes s'étaient cassés les dents dessus, elle s'était attendue à plus… Même si une courte réflexion suffisait à lui dire que c'était idiot. Comme une grande partie de la population, elle attendait toujours toute une mise en scène élaborée quand certaines personnes utilisaient la magie, alors que ce n'était absolument pas synonyme d'efficacité… Elle se demandait juste comment elle sentirait qu'Harmonie avait terminé… Y'aurait-il une soudaine libération de souvenirs comme un barrage cédant brusquement dans son esprit? Allait-il avoir une douleur à la tête? A moins que rien ne se passe…? Mais dans ce cas… Comment savoir si cela avait effectivement fonctionné?

Elle était en train de se poser ces questions lorsqu'elle comprit que cela fonctionnait. Brusquement, elle eut la très désagréable sensation que l'on était en train de lui ôter une aiguille chauffée à blanc de son cerveau, lentement mais sûrement. La fin du sort la trouva haletante mais libérée et infiniment soulagée… Comme si quelqu'un venait de gommer une douleur à laquelle elle était tellement habituée qu'elle n'en avait même plus conscience… La sidhe se sentait tellement mieux, plus à l'aise, plus libre, en pleine possession de ses moyens. Elle aurait pu en pleurer de soulagement ! 

Le dos de la shaman était normal, ne laissant voir que son tatouage d'ailes "normal"… Elle mit du temps avant de bouger à nouveau pour se rhabiller. La mémoire ne lui revenait pas brusquement. Juste par petites touches discrètes. Elle y accédait comme quelqu'un qui réapprenait à se servir d'un membre que l'on avait amputé depuis longtemps… Cela allait nécessiter du travail de sa part, mais on venait de lui donner toutes les clés du succès. Elle allait recouvrer la mémoire…


-Mieux… Plus légère, plus libre que je ne l'avais été depuis longtemps…

La shaman se retourna pour faire face à la mage blanche, souriante. Elle paraissait bien plus détendue et sereine que lorsqu'elle était arrivée à l'Auspice.

-Merci… Si vous saviez à quel point c'était important pour moi…



Revenir en haut Aller en bas
Harmonie
Guerisseur Expérimenté, niv 4
Guerisseur Expérimenté, niv 4
Harmonie

Messages : 4530
Date d'inscription : 27/08/2011
Age : 30
Localisation : Jamais au même endroit très longtemps mais vous avez des chances de me trouver à la Tour Céleste

Feuille de personnage
Pouvoirs: ~Magie Blanche ~ Bouclier de protection ~contrôle de l'électricité ~téléportation
Armes: ~une dague ~Amanda: une poupée
Relations:

Travail acharné [Miranda]  [TERMINE] Empty
MessageSujet: Re: Travail acharné [Miranda] [TERMINE] Travail acharné [Miranda]  [TERMINE] EmptyJeu 28 Juin - 14:24

Harmonie après avoir mangé, avait regardé scrupuleusement le dos de Miranda sans rien voir. Elle ne ressentait plus non plus les effets de la malédiction. Elle ne savait pas comment cela s’était passé, mais il semblait qu’elle est réussie à utiliser son pouvoir de bénédiction. Elle se sentait fière d’elle-même et en même temps très heureuse pour sa patiente. Et puis elle lui demanda comment elle allait, on ne savait jamais au cas où il y aurait des répercutions.
La jeune femme semblait aller mieux, plus légère. Ce qui parut normal à l’archimage vu qu’on venait de lui enlever un poids des épaules, on l’avait libéré de la peine de ne plus retrouver la mémoire un jour. On avait retiré la barrière qui retenait le tout.

Harmonie rendit son sourire à la dame qui la remerciait de l’avoir aidé, la jeune fille secoua la tête. Non, elle n’avait pas besoin de la remercier, de la voir si heureuse cela lui suffisait et puis c’était aussi pour cette raison qu’elle était devenue une mage blanche. Pour voir les gens heureux qu’on leur annonce une bonne nouvelle.


-Vous n’avez pas à me remercier dame Tolmed. Après tout, c’est mon métier que de soigner les autres et puis j’aime bien rendre service aux gens.

Harmonie souriait de plus belle. Elle se souvint de quelqu’un chose et fouilla dans son sac, elle en sortit une fiole qu’elle tendit à la jeune femme.

-Tenez, c’est une potion agissant contre les maux de tête, je ne sais pas si cela vous sera utile mais on ne sait jamais. J’espère ne pas revoir…ici. Je suppose que vous êtes pressée de partir alors je vais vous raccompagner jusqu’à la grande porte. Je vous attends dans le couloir, le temps que vous vous changiez et que vous récupériez vos affaires.

La jeune fille était heureuse d’avoir put aider bien qu’elle ne pensait pas en être capable, elle avait finalement réussit. Harmonie attendit dans le couloir, tout en passant la tête à travers de certaines portes. Les deux hommes dont elle avait cicatrisé leurs plaies étaient partis la veille, il restait la jeune mère qui avait accouché durant la nuit, elle, son enfant et son mari se reposait dans la chambre. La jeune fille s’approcha du bébé qui ne dormait pas finalement, il regardait le plafond. Se demandant peut-être ce qui lui arriverait par la suite.

-Tu as tout le temps pour trouver des réponses à tes questions. Tu as la vie devant toi. lui murmura-t-elle.

La jeune fille lui fit un sourire et le petit se mit à rire, la jeune fille lui posa un index sur la bouche, secouant la tête, montrant ses parents. Elle lui chuchota qu’il fallait les laisser dormir, qu’ils en avaient besoin et que le petit ange devrait en faire autant. Il la regarda et ferma les yeux, elle ne savait pas si c’était une simple coïncidence ou tout autre chose mais elle était heureuse, tous les patients dont elle s’était occupée partaient les uns après les autres.
Elle sortit de la chambre à petit pas et referma tout doucement la porte et rejoignit la jeune femme qui l’attendait devant la chambre.


-Désolée de vous avoir fait attendre, je n’ai pas put m’empêcher de vérifier que tout le monde allait bien.
Elle se rapprocha de la jeune femme et se mit en route vers l’escalier qu’elle descendit tranquillement. Arrivée au bas de l’escalier, une infirmière et le guérisseur qui avait amené Harmonie attendaient. Le jeune homme vint voir la femme et lui déclara :

-Je suis navré qu’elle n’est rien put faire pour vous.

La jeune fille ouvrit de grands yeux, elle n’en croyait pas ses oreilles. Elle baissa la tête sans rien dire, après tout si c’était ce qu’on pensait d’elle, à quoi bon tenter de les convaincre. Elle avait surtout de la chance, elle l’avouait elle-même. Ce qu’elle avait réussi, elle le devait à sa bonne étoile et non pas à un quelconque talent.
Revenir en haut Aller en bas
Miranda Tolmed
La Passeuse ~ LVL 5 bis
La Passeuse ~ LVL 5 bis
Miranda Tolmed

Messages : 2869
Date d'inscription : 08/08/2011
Age : 39
Localisation : Partout et nulle part

Feuille de personnage
Pouvoirs: Télékinésie - Dialecte des Esprits - Téléportation - Contrôle du Cristal - Contrôle des Illusions
Armes: Dague - Tatouage
Relations:

Travail acharné [Miranda]  [TERMINE] Empty
MessageSujet: Re: Travail acharné [Miranda] [TERMINE] Travail acharné [Miranda]  [TERMINE] EmptyVen 29 Juin - 10:10

La jeune fille était trop modeste. Bien que ne travaillant pas dans le domaine du soin, elle avait tendance à arriver lorsqu'il était "trop tard", elle aidait survivants et trépassés du mieux qu'elle le pouvait. Lorsque cela fonctionnait, elle appréciait que l'on reconnaisse son travail à sa juste valeur. Un peu de reconnaissance faisait toujours du bien… La sidhe eut un sourire léger, Harmonie était encore jeune et pleine d'allant, de motivation et d'abnégation. Peut-être comprendrait-elle mieux dans quelques années, ou si elle rencontrait un trop grand nombre de malotrus et autres créatures sans morales qui prenaient sans rien donner en retour…

La sidhe prit la fiole, trouvant que la précaution était nécessaire. Les prochains jours risquaient de se révéler riches en émotions et en migraines. Elle savait d'ors et déjà, qu'elle allait essayer de sonder sa mémoire du mieux qu'elle le pourrait pour pouvoir récupérer un maximum de souvenirs… Et elle savait déjà lesquels allaient passer en priorité. Même si Jénifaël avait répondu à certaines questions, des éléments importants manquaient encore. Il fallait absolument qu'elle découvre pourquoi elle l'avait abandonnée ainsi. Miranda fit tourner la fiole entre ses doigts avant de sourire, retenant Harmonie quelques secondes avant qu'elle ne quitte la chambre…


-Soigner les gens est peut-être votre vocation mais votre énergie, votre abnégation et votre prévenance vous sont propres. Et c'est pour cela que je vous remercie. Tout le monde ne possède pas ces qualités…

Puis la sidhe lui tourna le dos, commençant à préparer ses affaires pour se changer. Elle profita de la vasque d'eau que l'on avait mis à sa disposition afin de pouvoir se faire un minimum de toilette. Croisant son reflet dans le miroir, elle fut presque surprise de se trouver inchangée. Elle avait le même visage fin, les même cheveux noirs et le même regard étrange… Pourtant elle se sentait différente. Pas forcément changée mais elle ne pouvait plus être la même maintenant qu'elle avait à nouveau accès à sa vie d'avant. Elle allait devoir assumer certaines choses et d'autres réflexes risquaient de prendre le pas sur ce qu'elle faisait jusqu'à maintenant… 

Lorsqu'elle fut enfin prête, elle sortit dans le couloir. L'activité habituelle des lieux raignait et une infirmière ne tarda pas à rentrer dans la pièce pour changer la literie… Bientôt un autre patient viendrait prendre sa place… Elle n'attendait pas depuis quelques secondes qu'Harmonie sortit de l'une des chambres, celle de la jeune mère. Elle aussi n'avait pu résister à la tentation d'aller visiter ce tout nouvel être. Peut-être lui avait-elle apportée sa bénédiction pour sa vie à venir…


-C'est tout à fait normal et je n'ai attendu que quelques instants…

Puis elle la suivit dans l'escalier, vers la sortie… La shaman ne s'attendait pas à croiser le guérisseur qui l'avait confiée à la jeune fille… Comme elle ne s'attendait pas non plus à sa remarque. Elle jeta un rapide coup d'œil à la mage blanche, constatant avec peine qu'elle ne cherchait même pas à se défendre alors même qu'elle était dans son bon droit.

-J'en suis tout aussi navrée. Pourtant elle a fait de son mieux…

L'homme lui avait tendu la main pour serrer la sienne et la sidhe s'en était emparée. Maintenant, elle ne la lâcha plus, afficha un sourire glacial…

-Malgré toute sa bonne volonté je trouve toujours que les supérieurs condescendants incapables de reconnaître les talents de leur personnel à sa juste valeur sont tout juste bon à nettoyer le sol…

Elle avait parlé d'un ton très calme, le regard planté dans le sien. L'infirmière eut un petit hoquet outré, attirant sur elle le regard arctique de la shaman. Miranda lâcha enfin la main du guérisseur.

-Par contre, pour ce qui est de ma mémoire, elle se porte désormais à merveille grâce à cette jeune demoiselle. Harmonie s'est montrée plus efficace et éclairée que bon nombre de spécialistes que j'avais déjà rencontré…

La sidhe eut un sourire que l'on aurait presque pu qualifier d'inquiétant.

-Mais je suis certaine que vous ne doutiez pas de sa réussite, n'est ce pas?



Revenir en haut Aller en bas
Harmonie
Guerisseur Expérimenté, niv 4
Guerisseur Expérimenté, niv 4
Harmonie

Messages : 4530
Date d'inscription : 27/08/2011
Age : 30
Localisation : Jamais au même endroit très longtemps mais vous avez des chances de me trouver à la Tour Céleste

Feuille de personnage
Pouvoirs: ~Magie Blanche ~ Bouclier de protection ~contrôle de l'électricité ~téléportation
Armes: ~une dague ~Amanda: une poupée
Relations:

Travail acharné [Miranda]  [TERMINE] Empty
MessageSujet: Re: Travail acharné [Miranda] [TERMINE] Travail acharné [Miranda]  [TERMINE] EmptyDim 1 Juil - 13:38

Harmonie ne bougeait pas, la tête baissée, elle avait envie de disparaitre dans un trou de souris, elle se sentait mal mais elle savait que nombreuses étaient les personnes qui la voyaient comme une simple enfant et qui pensaient que leur chef devenait sénile. La jeune fille savait pertinemment qu’on ne la considérait pas comme une réelle archimage ou comme une future guérisseuse, on la voyait comme une apprentie. Il était inconcevable pour certains esprit qu’une enfant soit plus à même à devenir guérisseur que des adultes.
Harmonie le savait depuis longtemps maintenant c’était pour cela qu’elle n’avait pas réagi même si l’envie ne lui manquait pas mais que feraient-ils ? Ila prendraient comme un sac à patate et la poseraient ou jetteraient sur le seuil de l’Auspice dans le meilleur des cas.

Elle écouta néanmoins ce que répondait Miranda, et releva vite la tête sidérée. Pourquoi prenait-elle sa défense de cette manière ? La jeune archimage ne savait pas comment réagir. Elle posa ses mains sur sa poitrine et regarda la femme devenir inquiétante. Le guérisseur semblait très gêné et la demoiselle le remarqua vite, l’infirmière était tout aussi perdue, elle ne savait pas quoi faire. Harmonie demanda à Miranda d’arrêter plusieurs fois et quand elle finit par demander à l’homme s’il doutait de sa réussite, il ne savait que dire. Il lui avait plusieurs fois demandé de le lâcher sans succès.

Harmonie posa ses mains sur le bras de Miranda, plongeant son regard dans celui de la femme. Elle resta un instant comme ça puis avec un triste sourire sur le visage, elle lui déclara fatiguée :


-Ce n’est pas la peine Miranda, ça n’en vaut pas la peine. Je suis habituée, vous n’avez pas à faire cela. Vous devriez partir, vous avez certainement de nombreuses à faire.

Son chef ne bougeait pas bien que sa main ait été relâchée. Il regardait la jeune fille, elle n’avait pas perdue son sang-froid et avait agi calmement, il allait répondre à la question quand la jeune fille se retourna, le regardant dans les yeux.

-Ce n’est pas la peine de répondre, nous sommes dans un lieu de repos et de calme non dans une arène. Si vous souhaitez vous battre avec quelqu’un, faites-le dehors. Je n’ai pas peur de vous, vous ne m’aimez pas et sachez que cela est réciproque. Je sais pertinemment ce que vous pensez de moi mais vous êtes néanmoins mon supérieur, je suis pieds en poings liés par ce simple détail. Je ne peux donc que faire des hypothèses que vous acceptez ou non. En ce qui concerne la mémoire de cette femme, j’ai eu beaucoup de chance. Si nous avions été en dehors de l’Auspice, je ne promets que cela se soit passé de la même manière.

Harmonie avait dit cela avec un calme absolu bien que ses paroles soient acerbes, elle avait les poings serrés montrant sa colère mais elle ne leva jamais le ton ni la main. Ce n’était qu’une enfant mais une enfant qui savait déjà ce qu’elle pouvait ou non faire. Elle devait le respect à ses aînés même si ce n’était pas des gens très respectable.
Revenir en haut Aller en bas
Miranda Tolmed
La Passeuse ~ LVL 5 bis
La Passeuse ~ LVL 5 bis
Miranda Tolmed

Messages : 2869
Date d'inscription : 08/08/2011
Age : 39
Localisation : Partout et nulle part

Feuille de personnage
Pouvoirs: Télékinésie - Dialecte des Esprits - Téléportation - Contrôle du Cristal - Contrôle des Illusions
Armes: Dague - Tatouage
Relations:

Travail acharné [Miranda]  [TERMINE] Empty
MessageSujet: Re: Travail acharné [Miranda] [TERMINE] Travail acharné [Miranda]  [TERMINE] EmptyLun 2 Juil - 9:54

L'échange que la sidhe eut avec le médecin ne dura qu'une poignée de secondes et, bien qu'elle resta glaciale et à la limite de l'irrespect, n'en fut pas moins correct. Toutefois elle sentit bien que cette réalité de fait sembla bien différente aux yeux d'Harmonie qui eut probablement l'impression que cela durait bien plus longtemps. Elle ne devait pas avoir l'habitude de ce genre de situations, tout simplement… Le guérisseur, déjà expérimenté et bien moins innocent que la mage blanche, avait l'habitude de ce genre de sorties… Personne n'était à l'abris des gens mécontents et de leur façon de l'exprimer. Miranda était une jeune femme avisée, si elle avait lancé une pique et n'était pas d'une bonhomie exemplaire, elle n'était pas menaçante pour autant, sachant pertinemment que cela n'avait tout simplement pas lieu d'être. Même sa poignée de main, bien que ferme, n'était pas handicapante, l'homme bien plus fort qu'elle pouvant se libérer d'une simple secousse… De cela aussi le guérisseur était conscient…

Elle ne poussa pas ses reproches plus loin, ayant de toute façon dit ce qu'elle avait sur le cœur. Que le guérisseur en tienne compte ou pas n'était plus de son domaine, mais certaines personnes avaient parfois besoin qu'on leur ouvre les yeux… Ils se fixèrent encore quelques instants alors qu'Hamonie reprenait plus ou moins le contrôle d'une situation délicate. Elle ne pourrai rien faire pour l'antipathie naturelle qui séparait ces deux personnes, toutes deux conscientes de cet état de fait. La sidhe le salua tout de même d'un mouvement du chef, polie, avant que le guérisseur ne tourne les talons et ne parte, les laissant seules sur le seuil de la porte. 

La shaman eut un soupir, se doutant que certains combats étaient perdus d'avance. En un sens c'était rassurant pour le reste de la plèbe, les mages blancs n'étaient donc pas si parfaits que cela et pouvaient se révéler très humains. Même au travers de mauvais travers justement… La jeune femme offrit un sourire désolé à celle à qui elle devait la mémoire…


-Je suis navrée Harmonie, j'aurai du attendre d'être seule avec cet homme pour lui signifier le fond de ma pensée, vous n'aviez pas à assister à cet affrontement verbal…

Mais ses excuses s'arrêteraient là au sujet du guérisseur. A aucun moment elle n'avait été menaçante. Seulement désagréable… Et il l'avait bien mérité de surcroît.

-Vous ne devriez pas agir ainsi… Vous semblez vous dévaluer sans cesse, ce n'est pas une façon de vivre. Si vous ne vous faites pas confiance, l'image que vous offrez aux autres ne pourra que provoquer ce type de comportement…

Elle désigna d'un mouvement de la main la zone où s'était alors trouvé le guérisseur. Elle parlait d'un ton calme et doux. Ce n'était pas vraiment des reproches, juste des conseils d'une femme expérimentée à une jeune demoiselle qui rentrerait bientôt dans l'âge adulte.

-Ma guérison n'est pas uniquement due à la chance. Vous avez su tirer partie des cartes que vous aviez en main et vous avez eu suffisamment d'initiative pour chercher celles qui vous manquaient pour les utiliser avec efficacité. Reconnaissez votre travail à sa juste valeur et vous pourrez réellement faire ouvrir les yeux à votre entourage. Et je soupçonne que cela sera d'autant plus facile à vivre pour vous…

Plus elle se verrait elle-même comme une incapable, plus elle le deviendrait et s'enliserait dans un rôle secondaire. Il suffisait juste qu'elle s'accorde le bénéfice du doute pour prendre un peu confiance en elle afin de pouvoir aller plus loin. Tout simplement… Et elle saurait aussi mieux résister aux regards désapprobateurs dus à son jeune âge…

-Vous avez les capacités d'aller beaucoup plus loin… Faites vous un peu confiance et ne vous laissez pas faire. Je suis la preuve vivante que vous pouvez être une guérisseuse expérimentée si l'occasion vous en est donnée.

La sidhe eut un sourire.

-Voyez cela comme une façon de vous remercier encore une fois…

Miranda la salua d'une gracieuse révérence avant de passer la porte…



Revenir en haut Aller en bas
Harmonie
Guerisseur Expérimenté, niv 4
Guerisseur Expérimenté, niv 4
Harmonie

Messages : 4530
Date d'inscription : 27/08/2011
Age : 30
Localisation : Jamais au même endroit très longtemps mais vous avez des chances de me trouver à la Tour Céleste

Feuille de personnage
Pouvoirs: ~Magie Blanche ~ Bouclier de protection ~contrôle de l'électricité ~téléportation
Armes: ~une dague ~Amanda: une poupée
Relations:

Travail acharné [Miranda]  [TERMINE] Empty
MessageSujet: Re: Travail acharné [Miranda] [TERMINE] Travail acharné [Miranda]  [TERMINE] EmptyLun 2 Juil - 12:19

Harmonie avait regardé le guérisseur s’en aller, une fois fait, elle s’était retournée vers Miranda qui s’excusa et qui par la suite lui donna des conseils. Ne pas se sous-estimer, elle ne le faisait pas, du moins elle le pensait. Elle laissait juste les autres penser ce qu’ils voulaient d’elle, elle avait appris cela lors de son dernier test, quand elle avait rencontré le mage rouge d’un niveau équivalent au sien. Il ne voulait pas croire qu’elle était douée et elle s’était laissée submerger par ses sentiments, par sa volonté de montrer à tous qu’elle pouvait réussir.

Elle comprenait maintenant que la vie était un combat en entier et que les conseils qu’avait donné Xadr ne lui servirait pas seulement sur le champ de bataille mai dans la vie courante. Que leur venin coule, elle s’en fichait éperdument. Elle devait rester calme en toute circonstance, les seules personnes à qui elle devait montrer sa force étaient les patients sous sa charge.
Elle n’avait pas besoin d’être proche des autres guérisseurs après tout, tant qu’elle faisait son travail personne ne lui dirait rien. Et peut-être qu’ils finiraient par changer d’avis. La demoiselle ne répondit rien à Miranda mais une remarque la fit sursauter : « Vous avez les capacités d'aller beaucoup plus loin ». Harmonie avait déjà entendu ce genre de propos par le passé, elle les avait entendus de la bouche de son chef. Qu’est ce que cela signifiait ? Qu’elle était revenue au point de départ ? Qu’elle allait refaire les mêmes erreurs ? Impossible, elle avait appris de nombreuses choses et elle saurait s’en servir. Il n’y avait aucune raison pour qu’elle refasse ce qu’elle avait déjà fait.

Harmonie répondit au sourire de la jeune femme par un autre sourire et puis elle la regarda passer la porte, le silence revint dans le hall, l’après midi allait continuer sa route comme d’habitude. La demoiselle alla se balader dans une autre aile, où ne se trouvait que des personnes en fin de vie, elle aperçut des mages recouvrir certains corps, d’autres tenir la main d’un patient le temps qu’il passe dans le monde des esprits.
Elle ne savait pas que cette aile existait, elle n’avait jamais eu le temps d’y aller et de voir ces spectacles, cela l’avait nostalgique.

Elle se sentait seule et désemparée face au monde, il lui semblait bien gris sans Gen, quand pourrait-elle le revoir ? Quand pourrait-elle quitter Bénécius pour partir à sa recherche ? Elle n’en savait rien, chaque jour lui apportait un peu plus de problème mais aussi de force. Ses pas l’avaient guidée au jardin paradisiaque sans qu’elle s’en rende compte.
La demoiselle s’allongea sur l’herbe et ferma les yeux, tout était si compliqué. Elle le retrouverait, elle en était sûre, un jour où l’autre, elle le retrouverait.

Mais cela ne servait à rien de penser à un futur si lointain, elle devait penser au présent et rien qu’au présent. Elle se trouvait à Bénécius en attendant qu’on lui fasse repasser son test qu’elle réussirait à coup sur. Elle savait à quoi s’attendre et avait gagné en assurance, il n’y avait aucune raison qu’elle perde pied.
C’était avec cette pensée qu’elle rejoignit la tour Céleste pour récupérer les heures de sommeils qu’il lui manquait.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Travail acharné [Miranda]  [TERMINE] Empty
MessageSujet: Re: Travail acharné [Miranda] [TERMINE] Travail acharné [Miranda]  [TERMINE] Empty

Revenir en haut Aller en bas

Travail acharné [Miranda] [TERMINE]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Toujours en vie! [Miranda]
» {Terminé}{Seraph} Tout travail n’est pas bon à prendre
» La pause s'impose. [PV Miranda] [Terminé]
» Requiem [Miranda-chan] [Terminé]
» Un parfum de déjà vu... [Pv Miranda][Terminé]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nelberaid :: Corbeille :: Archives du RP-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit