AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez

Raos Helkar, Héritier Torturé.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Raos Helkar
Marchand Reconnu, niv 3
Marchand Reconnu, niv 3
Raos Helkar

Messages : 374
Date d'inscription : 31/08/2011

Feuille de personnage
Pouvoirs: MAGIE: Dissimulation º Souffle Ardent º Contrôle du Feu ° ARTEFACT: Fixation ° Vision Nocturne ° Téléportation par la Matière
Armes: Katana / Traqueur / Shurikens / Protections de Taihl (pugilisme)
Relations:

Raos Helkar, Héritier Torturé. Empty
MessageSujet: Raos Helkar, Héritier Torturé. Raos Helkar, Héritier Torturé. EmptyMer 31 Aoû - 11:51


~~ Identité ~~


Identité


Nom : Helkar
Prénom : Raos
Surnom: “Jag’n Bta”: Terme Nomade désignant une personne obstinée, tête de mule et qui lâche rien. C’est l’Oncle de Raos qui l’as surnommé comme ça, histoire de taquiner son côté têtu. Maintenant c’est presque courant dans le camp!
Age : 24ans
Sexe : Mâle
Statut: Nomade
Race: Humain
Alignement :
Loyal-Neutre

Pouvoirs:
-Dissimulation
-Souffle Ardent

Pouvoir au choix:
-Contrôle du Feu

Armes :
“Lame Héritage”:
-Katana ou lame classique, difficile à dire. Cet épée est transmise de génération en génération par les Héririter Helkar et ce depuis Nori. Elle aurait autrefois appartenue à un puissant chevalier mais suite aux trempages et re-trempages effectués, réparation et forge Nomade, la lame de chevalerie s’est courbée jusqu’à prendre une forme se rapprochant des lames courbe Nomade. D’une manufacture exceptionnel, renforcée par diverses méthodes, le simple tranchant de cette lame est détonnant. Sur le fort, près de la garde, on peut voir un enchevêtrement de deux blasons symbolisés par un H et un N.

« Traqueur » :
-Traqueur de son joli petit nom est un boomerang métallique qui fut offert a Raos par son Oncle Doj. Fait en métal fin et admettant un bord extrêmement tranchant, il est lancé en prenant appui sur les lanières de cuir fixées sur une de ses bases. Idéal pour chasser, attaquer à distance ou tenter des attaques en deux phases en comptant sur un retour calculé. Un allié de taille.

Arme de niveau 3 : :
"Les Protections de Taihl" :
-Les Protections de Taihl sont de simples gantelets et jambières de cuirs. Plutôt épais, ce dernier est suffisamment résistant pour encaisser quelques coups de lames ou amortir des chocs. Tout comme cela peut rajouter de l'impact lors d'une frappe au corps a corps. Enchantés par la Mer-Liée de Taihl, le cuir reste frais et ne s'use quasiment pas. En deux-cents ans d'existence on pourrait presque les croire comme neuf.
Leur pouvoir consiste à "voyager à travers la matière". Le porteur de ces protections peut entrer à un point et ressortir par un autre. Plus encore, il peut avoir "conscience de la matière".

Main d'appui: Ambidextre à tendance droitier.


Description


Caractère :
Si Raos fut nommé héritier de son clan ce n’est pas pour rien. Son caractère est à l’image de tout les grands Helkar de ces deux cent dernières années : particulièrement trempé. A le croiser comme ça, on pourrait le croire jamais content de rien. Sourcil froncé, mine figée, un sourire tout les solstices, on pourrait en mettre milles comme lui côte à côte et les presser ensemble sans réussir à en sortir deux onces d’humour. Sérieux même quand l’heure est au repas jovial, Raos ne décroche jamais de cette apparence d’ours renfrogné.
Pourtant il lui arrive de sortir quelques vannes, de faire preuve de grand cœur, mais c’est à se damander où est la limite entre le pince sans rire et la dégoulinure d’acide. Ascète de nature, il ne s’autorise que le minimum pour survivre (et vivre aussi) et est sévèrement contre l’opulence ou le « m’as-tu vue » à tout bout de champ. Ce n’est pourtant pas une éducation stricte qui l’as rendu aussi froid mais on dirait bien que le jeune homme à deux trois choses en tête dont il n’arrive pas à se défaire. Et que ces objectifs mystiques l’ont rendu droit comme un piquet, indomptable comme le cheval et impassible comme l’acier. Car avant tout c’est un personnage déterminé, loyal, courageux et qui ne rechigne jamais devant la tâche. Pas très loquace d’accord mais un gars en or sous son masque de marbre.

Physique :
Plutôt avantagé par la nature, l’héritier est grand et d’une musculature nerveuse bien proportionnée (1m85 / 80kilos). Ses épaules larges et sa peau burinée montre qu’il n’as pas peur des travaux physique en extérieur malgré les conditions qu’impose le désert. Souvenir de quelques combats et escarmouches, son corps garde des cicatrices au niveau du torse et des bras, traces blanchies sur sa peau mât. Enfin mât façon de parler car son grain est plutôt clair comparé à ses confrères qui sont bien foncés voir ébène. Selon son grand-père, sa mère serait une blanche d’au-delà de la bordure (à comprendre « pas du désert »). Mais ça personne ne peut lui affirmer.
Son visage renfrogné est pourtant constitué de traits fins et harmonieux lui offrant une beauté assez déconcertante pour un rustre guerrier Nomade. Ses longs cheveux d’un noir de jais s’allient parfaitement avec ses grands yeux d’un doré/ocre profond. Et même si ses lèvres pleines n’ont jamais esquissées un baiser, plusieurs filles d’autre caravane iraient bien s’y essayer.
D’un point de vue vestimentaire il reste dans la tradition Nomade : des vêtements amples pour laisser son corps respirer, souvent fait en tissu renforcé de maille afin de se protéger contre les attaques surprises des monstres du désert. Quand il doit revêtir une armure pour telle ou telle mission, cette dernière est souvent faite de cuir bouilli léger et portée au torse, avant bras et tibia seulement. L’avantage au combat des Nomade n’est pas leur résistance ou leur attaque mais surtout une tonicité et une rapidité à toute épreuve. Et s’ils réussissent si bien dans le désert, imaginez ce que ça pourrait donner dans un environnement moins hostile !

Historique


Histoire :

La nuit est tombée sur le camp de la Caravane Helkar. Au centre, un cercle de pierre dans lequel se tient un immense feu. Devant ce dernier un vieil homme, chauve avec une longue barbiche blanche tressée de manière savante. Et comme auditoire, tout les jeune de la Caravane d’une moyenne d’âge de douze à dix-huit ans.

« Il y à fort longtemps mes enfants, existait notre père fondateur. Celui qui à fait du nom des Helkar ce qu’il est aujourd’hui, un symbole de force et de respect. Nori Helkar, Prince des Eaux et Haut-Conseiller de la cité aquatique d’Ostfalf, mari de Enola Telos, Nomade d’origine et Mage Rouge de profession. Un guerrier si puissant qu’on eut dit de lui que milles hommes n’auraient pas été suffisant pour arrêter sa fureur. Il fut celui qui donna les premières lettres d’or et fonda les origines de notre grande famille. Je vais vous conter son histoire.
« Il y à un peu plus de deux cents ans, avant la Grande Guerre des Anges, Nori Helkar mena la résistance et libéra la cité aquatique d’Ostfalf d’une tyrannie sans nom. Suite à cet exploit, mission de sa seconde vie entant que fils des eaux, il pensa enfin à poser les armes et à vivre une vie de paix en vouant son avenir à l’expansion de son peuple et de ses alliances. Les Chevaliers menés par Sir Neiphereum, les Mages rouges menés par l’Ange Divin étaient parmis les peuples amis de Nori. Mais alors qu’il venait tout juste de fonder une famille avec la retrouvée Enola Telos et de donner naissance à un fils bénit des dieux, la guerre éclata.
« Inutile de vous conter les ravages qu’elle eu à travers le monde. Le pire pour lui fut bien sûr de voir l’eau s’assécher à perte de vue de jour en jour. Cette malédiction suite aux actions de l’Ange Divin venait de signer une mort lente, douloureuse et inévitable au peuple de l’eau. Le Prince des Eaux tenta bien de demander de l’aide à ses amis Mages Rouges maniant les éléments mais aucun de ceux-ci daignèrent s’occuper de son cas, trop affairés à remettre le monde en état. La mission de l’Ange Divin, qu’il considérait comme son ami mena tous les siens à mourir, ne pouvant couper par les voix maritimes qui se perdaient de jour. Son salut fut offert par son ami Chevalier qui en son honneur enferma son corps dans un cercueil de glace éternel au cœur même d’Ostfalf.
« Fort de cette belle mort, le fils de Nori partit avec sa mère vers le Désert qui étendait son règne à travers de kilomètre en plus. Faisant appel à son ancienne Caravane, Dame Telos érigea le Temple Azurée sur l’Oasis Nuandhär afin que son fils puisse vivre malgré la sécheresse du désert et son statut d’hybride fils des eaux. Ce fils eu un autre fils, qui eu un autre fils et ainsi la lignée de l’Héritage commença, faisant perdre le gêne de l’eau à travers les âges, et rendant ainsi la famille Helkar humaine une nouvelle fois.
« Au début il était simple de trouver l’Héritier car les fils étaient rares et la famille peu nombreuse. Mais voila prêt de deux cent ans que l’histoire perdure et nos mœurs ont dut s’acclimater à cette grande famille qu’est la notre. Voila pourquoi l’histoire ne vous est jamais contée avant ce jour fatidique de l’Avènement. Aujourd’hui nos familles sont nombreuses, nos filles ont donnés des fils, nos fils ont donné d’autres lignées, et nos enfants sont multiples. Vous êtes de ces enfants et parmi vous se trouve celui qui seras l’Héritier de notre Clan. Ne voyez pas là un titre princier, un symbole de force ou de supériorité sur vos pairs. L’Héritier est un rôle important car il est celui qui devra arpenter notre monde afin de continuer notre histoire et faire que notre nom soit éternel sur Nel Beraid. Aujourd’hui « Helkar » signifie peu de chose pour beaucoup alors qu’avant tout le continent reconnaissait en ce nom la marque d’un guerrier d’excellence. Mes enfants prenez vos armes et que l’Avènement commence. »


_______________________

-Chapitre Premier-


Raos Helkar, fils de Shalaan Helkar l’Héritier et de mère inconnue, petit de fils de Rhaed Helkar le Sage. Tel fut son pédigrée à la naissance. Même si l’Histoire ne lui fut jamais contée avant son quatorzième printemps, il grandit avec bien d’autres récits. Celui de son père amenant un bambin emmitouflé dans les couvertures, portées sous son bras. Un enfant laissé à la bonne éducation de ses grands parents, Rhaed et Aliuna Helkar. Il grandit ainsi sans parents, avec son Oncle Doj et sa Tante Lina en guise de soutient dans sa jeunesse. Le maniement des armes, l’apprentissage de la chasse et du combat, il le fit avec son Oncle, quant aux mœurs et traditions, l’écriture et les sciences, il le fit avec ses grands parents. Son grand père étant le chef de camp de la Caravane Helkar, il n’avait que peu de temps à consacrer à son petit fils qu’il couvrait pourtant d’un regard aimant et attentif.

Les autres, les enfants de la caravane voyaient en lui un camarade comme un autre et pourtant Raos se sentit très vite différent en tout point des rejetons Nomade de sa famille. Une famille qu’il avait bien du mal à concevoir comme tel. Il préféra très vite s’isoler dans son coin à réviser ses gammes d’épée, à lire des ouvrages sur les méthodes de chasse et à confectionner des pièges de trappeur. Il se trouva un camarade de jeux à son huitième printemps lorsque l’Oncle Doj lui offrit Jeol, un bâtard des sables oscillant entre le chien de traque et un tigre à dent de sang.
Sans même s’en rendre compte, la maturité du jeune homme fut très vite marquée sur son entourage. Alors qu’il était âgé de dix ans, il préférait déjà suivre son Oncle en traque avec les hommes du camp plutôt que de rester jouer avec les gamins de la caravane. Sa grand-mère essaya bien de le retenir mais le peu de loquacité du garçon ajouté à son fort caractère faisait qu’il préférait encore faire le mur plutôt que de rester au camp.

C’est ainsi que son enfance il la passa dans son coin, sans autre camarade que Jeol le Bâtard. Plus les années passèrent et plus les autres finirent par le regarder d’un mauvais oeuil, traduisant son comportement taciturne par de l’arrogance mal placée au vue de son statut de fils d’Hériter. S’en suivit plus d’une bagarre qu’il gagna bien souvent sauf quand on se mettait à quatre contre lui. Toute sa jeunesse fut hantée par un nombre incalculable de question sur ses parents et sur le désert, des questions qui furent éludées à chaque fois tant par son Oncle que par ses grands-parents.



_________________________________

-Chapitre Second-

L’Avènement était fait et il comprit soudainement le cœur des hommes. Et bien souvent l’envie, la jalousie et le désir qui ronge ce dernier de manière à n’en laisser qu’un maigre organe juste utile à donner la mort au plus malchanceux. Le soir de l’Avènement il entendit enfin l’histoire de ses ancêtres tel qu’elle fut racontée par son grand père. Cela éclaira quelques zones d’ombres mais plusieurs questions restèrent sans réponse. Mais qu’importe pour le moment : il était l’Héritier, comme son père avant lui, et ce statut il s’en fichait complètement. Le seul avantage précieux qu’il voyait à être Héritier était que désormais ses mouvements étaient libres et il lui était même conseiller de parcourir le monde. Il devenait enfin indépendant. Indépendant oui mais un enfant de quatorze ans quand même. Et malgré tout il devait encore rester au camp jusqu’à atteindre l’âge d’homme : vingt et un ans. Mais à partir de maintenant aucune question serait éludée, aucune porte allait rester fermée devant lui, aucun chemin ne serait jamais plus inaccessible. Et il s’enfonça dans l’histoire des siens.

Un soir en rentrant de chasse :

« Mon Oncle, pourquoi les autres enfants me dévisagent avec haine maintenant que je suis Héritier ? »
« Il faut que tu sache Raos que à travers les années, le statut d’Héritier à souvent était confondu avec celui de Prince dans les pays occidentaux. Avant il n’y avait que le droit du sang qui primait sur ce rang et cela donna naissance à de nombreuse lignée de Helkar frustrée de savoir que jamais leurs enfants ne serait accueilli comme faisant partit de l’histoire. La haine s’installa dans les mœurs et s’en suivit de la jalousie et de l’envie. »
« Mais… On peut être de l’histoire sans avoir le titre. Nori n’était pas prince avant de mourir, ni même à son réveil, c’est ses actes qui ont fait de lui un homme reconnu à travers le continent. »
« Et tu à bien raison, le respect vient des actes avant de venir du titre, c’est pour ça que le statut d’Héritier peut autant être une malédiction qu’une bénédiction. Car à partir de maintenant tes actes sont sensées représentées notre famille à travers ta génération. »
« Et mon Père ? »

Le silence s’installa entre Raos et Doj. L’enfant alors âgé de dix-sept ans fixa ses yeux d’or dans les pupilles marrons foncé de son Oncle. Il sembla vieux soudainement, son visage s’affaissa et sa bouche s’étira en un sourire nostalgique. Un sourire pourtant sans joie.

« Ton père fut un héritier comme rarement il n’y en eut. Mais sa vie se retira de celle du camp et ses actions devinrent un mystère pour tout le monde. Jusqu’au jour où le nom de Helkar fut assimilé à celui d’un assassin. L’opprobre fut jeté sur les notre et quelque guerrier, dont je fis partit, tentèrent de le retrouver dans le désert. On ne sut jamais qui ton père avait tué pour ainsi attirer le mauvais oeuil et notre troupe fut décimée par des hommes en turban noirs alors que l’on rentrait bredouille au camp après deux mois de traque. L’un d’eux somma un homme de ne pas me tuer et défit son turban devant mes yeux. »
« C’était lui ? »
« Oui. »
« Pourquoi ? »
« Je ne sais pas. D’un geste du menton, il m’intima de fuir et me cria de ne plus jamais le rechercher. L’histoire s’ébruita dans le camp, je ne pouvais me taire face à ce que j’avais vécu ce jour là. »
« C’est pour ça que quelques anciens me regarde méchamment. »
« Il ne faut pas laisser l’histoire dicter ta conduite Raos, tu n’es pas ton père. »
« Mais je suis son fils et certain le considère comme un traitre, tout Héritier qu’il soit. C’est aussi pour ça que ces yeux me jugent : ils pensent que je vais marcher dans le pas de mon père et non honorer notre nom comme le voudrait la coutume ? »
« Je le crains oui. »
« Et Amélia mon Oncle ? La prophète qui réussit à unir le monde Nomade au moment où le désert s’étendait à travers le monde ? Elle est aussi de notre famille ? »
« Je ne peut rien te dire là-dessus mon enfant, personne ne le pourra. C’est un savoir qui est propre à chacun et tes voyages forgerons ta façon de voir à ce sujet. »
« Mais… »
« Il est tard, vas retrouver Rhaed et Aliuna, ils doivent s’inquiéter. »

______________________________


-Chapitre Troisième-

Les années se suivirent, sans jamais se ressembler. Les conversations se multiplièrent, les éclats de voix aussi, des sujets qu’il aurait dut éviter. Il n’en apprit jamais plus sur son père ni sur La Guide Amélia. Il n’y eut que son grand père qui lui compta l’histoire des ruines d’Ostfalf. Que quand il était encore un jeune homme, on pouvait voir prêt des sables mouvants, une pointe de pierre blanche se dessinée au sommet d’une dune : la pointe du palais marin. Tout le monde se contrefiche de savoir si la cité aquatique est encore accessibles sous les comble des sables mouvants mais il y à fort à parier que les basses températures ont formées de sacré nappes sous le désert.
Il lui conta aussi l’histoire du Palais Azurée, résidence de Dame Telos et de Taihl Helkar, construit à même un Oasis. L’édifice est désormais détruit depuis bien des années, rasé lors de la Grande Charge Aigrefine qui eut lieu il y à plus de vingt ans. D’ailleurs rares sont ceux qui comprirent la fin de cette guerre et le soudain retrait des troupes des Aigrefins face aux troupes d’Amélia visiblement en sous nombre à l’époque.


Et au fur et à mesure des années, tel que lui avaient prédit les paroles de son Oncle, il vue le monde à sa manière. Tout le monde. L’histoire de Nori Helkar, le Palais Azurée, La cité aquatique, son père, sa mystérieuse mère, on statut d’Héritier, Amelia La Guide. Tout devint limpide et lorsqu’il fêta son vint et unième anniversaire, ses décisions étaient prises. Il allait partir, parcourir le monde et faire ce que son destin lui dictait depuis déjà tant de temps. Ecrire l’histoire : a sa façon.


Comment avez-vous connu le forum? : Renouer avec ses origines, faisant fit du passé au profit d’un avenir calme.

Compagnon Animal / Familier



Nom : Jéol

Description : Jéol est un bâtard des sables, croisement étrange entre un chien de traque et, à ce qu’il semblerait, un genre de tigre à dent de sang. Haut et d’une carrure semblable au berger allemand, son pelage est d’une couleur sable tigré de marron clair et finit sur une queue longue et assez touffue. Son museau est à la fois pointue et plutôt court et ses dents bien plus incisives que des dents de chien normal.
Compagnon joueur et fidèle, il est presque comme un frère aux yeux de Raos. C’est la seul « personne » qui peut tirer un sourire sur le visage du jeune homme et à qui il ose parler de ses grandes questions. Même si ils ne parlent pas la même langue, le Nomade est persuadé qu’ils se comprennent envers et contre tout. Vieux de seize ans, le bâtar ne semble pourtant pas souffrir des affres du temps et reste encore vivace et présent. On pourrait même dire que l’âge à donner une sagesse assez particulière à la bête.

Rencontre : Offert à son huitième anniversaire par son Oncle Doj [cf. Histoire)

Pouvoir :
« Eveil » :
-On dit souvent des animaux qu’ils sont souvent capable de sentir la peur et les sentiments des gens. Que leurs sens sont bien plus aiguisés que nous humains. Et bien c’est encore plus le cas pour Jéol. Véritable sixième sens, ce bâtard est doté d’un vrai radar. Il peut sentir la présence d’un danger ou d’une proie à chasser bien plus loin que la normal et la traquer avec beaucoup plus de certitude. Autant dire que quand on dresse un bivouac où qu’on chasse, c’est un avantage non négligeable.




Revenir en haut Aller en bas
Ambrosia Mayfair
~Admin~~La Rose Ecarlate, niv 5bis~~
~Admin~~La Rose Ecarlate, niv 5bis~~
Ambrosia Mayfair

Messages : 4474
Date d'inscription : 31/07/2011
Age : 41

Feuille de personnage
Pouvoirs: Herboristerie, magies élémentaires (terre et électricité), télékinésie, guérison
Armes: deux dagues, phoebus, Zarling
Relations:

Raos Helkar, Héritier Torturé. Empty
MessageSujet: Re: Raos Helkar, Héritier Torturé. Raos Helkar, Héritier Torturé. EmptyMer 31 Aoû - 17:50

Bonsoir,

Un peu surprise de te voir ici mais voyons et faisons en effet que notre avenir soit calme dans cette version 2.0.

En ce qui concerne ton histoire, celle-ci me va bien.

Je ne suis pas surprise que tu fasses un nomade ^^ Pour ce qu'il y a ou non exactement dans les sables mouvants, c'est le MJ qui décidera en rp *mouahaha*

Je te valide

Bon rp

Ambrosia
Revenir en haut Aller en bas
Cérès
~ Admin ~ Chasseur, Niv 2
~ Admin ~ Chasseur, Niv 2
Cérès

Messages : 1509
Date d'inscription : 07/08/2011

Feuille de personnage
Pouvoirs: Transformation en renard ♣ Contrôle des plantes ♣ Contrôle du feu
Armes: Sabre enjolivé par des pierres précieuses et un ruban rouge respirant l'absynthe ♣
Relations:

Raos Helkar, Héritier Torturé. Empty
MessageSujet: Re: Raos Helkar, Héritier Torturé. Raos Helkar, Héritier Torturé. EmptyMer 31 Aoû - 17:56

Bienvenue sur Nel Beraid Raos Helkar, Héritier Torturé. 3982057981 Enfin, Re bienvenue ^^ Amuses-toi bien sur le forum Raos Helkar, Héritier Torturé. 2726719462 Au plaisir de te rencontrer en rp ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Raos Helkar, Héritier Torturé. Empty
MessageSujet: Re: Raos Helkar, Héritier Torturé. Raos Helkar, Héritier Torturé. Empty

Revenir en haut Aller en bas

Raos Helkar, Héritier Torturé.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Le Clan Helkar
» Journal d'un torturé
» ~ Journal de l'héritier maudit ~
» ~Morderkaiser Garen Evans - L'héritier maudit~
» Parchemins de Raos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nelberaid ::  :: Parchemins des Personnages :: Parchemins Validés-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit | Jeux vidéo | Jeux de rôles en solo