AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez

{PV Niavhe} Les étoiles brillent toujours au loin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Ilaria Stellio
Chroniqueur, niv 3
Chroniqueur, niv 3
Ilaria Stellio

Messages : 2404
Date d'inscription : 07/08/2011
Age : 33

Feuille de personnage
Pouvoirs: Contrôle de la météo, Pouvoir de Parendar, Télékinésie
Armes: Faux et dague, arme lvl 3 : Tessen d'air
Relations:

{PV Niavhe} Les étoiles brillent toujours au loin Empty
MessageSujet: {PV Niavhe} Les étoiles brillent toujours au loin {PV Niavhe} Les étoiles brillent toujours au loin EmptyMar 20 Sep - 18:00

Quelle fraîcheur, en cette fin d’après-midi ! Bien que cette journée-là ait été chaude, cela faisait toujours du bien quand la chaleur devenait moins pesante. Ilaria venait de passer une partie de son temps dans le territoire de Bénécius à se promener, son chat l’accompagnant dans tous ses déplacements comme à son habitude. Après tout, l’animal était devenu un peu comme son meilleur ami, depuis le temps qu’ils parcouraient les routes ensembles. Même s’ils ne communiquaient pas à proprement parler, c’était déjà mieux que rien.

Désormais, la Sipka, après avoir acheté quelques victuailles, comptait bien se caler dans un joli endroit de Bénécius dont elle avait appris l’existence au travers des livres. Le jardin paradisiaque. Il fallait dire que c’était un joli nom pour un endroit qui paraissait merveilleux au travers de ce qu’elle en avait lu. Il avait été le berceau, autrefois, des Disciples d’Hélios, un peuple aujourd’hui visiblement disparu. C’était des artistes, des peintres, des dessinateurs, des écrivains ... En l’occurrence, c’était un donc un très bon endroit pour se concentrer à sa tâche.

Une fois arrivée, elle observa un peu les lieux, avant de prendre place dans l’herbe. Elle était ainsi calée confortablement. Il y avait bien encore quelques personnes en cette heure, mais nul ne semblait faire attention à elle. D’habitude, elle attirait toujours l’attention, toute blanche qu’elle était, mais ils avaient plus les yeux rivés sur les paysages que sur elle à vrai dire. Au moins, elle serait tranquille. En tout cas, il n’y avait pas à dire, les lieux méritaient bien leur nom. Un petit coin de Paradis, de calme avec des oiseaux qui chantaient leur joie, il y avait plusieurs plantes bien différentes, et des arbres anciens sous lesquels s’abriter en cas de gros coup de chaleur.

La chroniqueuse était ravie d’avoir choisi cet endroit pour se poser un peu. Elle déposa doucement sa faux, sortit quelques feuilles et une plume du petit sac qu’elle avait emporté, et commença à écrire, tandis qu’Ewimbë se lovait contre elle, sur ses jambes. Elle voulait décrire avec des mots les lieux, et comptait, lorsque la nuit serait venue, contempler ses sœurs, les étoiles qui étaient restées dans le ciel. Mais la chose à laquelle elle ne s’attendait pas encore, c’était qu’elle allait enfin rencontrer une de ses semblables échouées sur les terres de Nel Beraid. Ca, pour une surprise, elle allait en avoir une !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



{PV Niavhe} Les étoiles brillent toujours au loin Empty
MessageSujet: Re: {PV Niavhe} Les étoiles brillent toujours au loin {PV Niavhe} Les étoiles brillent toujours au loin EmptyMer 21 Sep - 20:10

La rencontre entre deux étoiles est un phénomène rare. Et ce, aussi bien dans les cieux que sur les Terres où leur sort les fait échouer. Les Chroniqueurs, déjà peu nombreux étaient éparpillés à travers l'univers, étaient en si petit nombre dans ces contrées, qu'il pouvait s'écouler des années, des décennies sans qu'ils se croisent. A moins bien sûr de rejoindre l'un de ces endroits quasi légendaires où étaient rassemblées leurs fameuses Chroniques...

Bien sûre, dans les premiers temps suivants sa chute, Niavhe n'avait pas eu conscience de cet état de fait. Elle avait eu la chance de tomber parmi les siens et n'était partie dans sa Quête que des années après. Force lui avait été, néanmoins, de comprendre rarement la rareté des siens.

Niavhe s'était déjà demandé ce qui poussait un Chroniqueur à avancer. Et ce qui lui indiquait sa voie. Pour elle, c'était la curiosité pure et simple. Pas de motif impérieux et supérieur ! Du moins... Aucun dont elle ait eu conscience. Mais elle ne savait pas le moins du monde si c'était la même chose pour tous les Spikas.

C'était donc la curiosité qui l'avait menée ici ce jour-là. Une curiosité éveillée par ses lectures, pas les gravures qu'elle avait vues et par les commentaires des voyageurs qui s'adressaient à elle où qu'elle aille. Les Chroniqueurs avaient une telle réputation qu'il était presque impossible de voyager sans être arrêter par un marchand qui demandait des informations sur l'avenir de son commerce. Ils ne pouvaient pas s'arrêter dans un hameau sans y être retenus par des villageois qui voulaient des révélations sur le passé, sur leurs voisins ou simplement pour avoir des nouvelles de ce qui se passait dans le monde. Pour combattre l'isolement, on attendait les nouvelles d'ailleurs. Et les Chroniqueurs voyageaient sans cesse. Quoi qu'ils aient vu, c'était généralement une nouvelle fraîche, même si elle datait de plusieurs mois ou années!

Ces conversations ne sont pas inintéressantes pour les Chroniqueurs pour autant. Comme cette fois-ci, les gens peuvent leur raconter des histoires, leur parler de gens ou d'endroits qui éveilleront leur attention, leur curiosité.

Et cette fois, les gens avaient parlé à la "jeune femme" de cet endroit si bien nommé. Quand elle était arrivé, elle avait procédé selon son habitude. Son regard s'était porté tout autour d'elle, sans suivre un chemin précis mais se laissant plutôt attirer par les mouvements, les couleurs... Elle examinait les lieux, les gens... Ce, en se laissant enivrer par les odeurs, les bruits...

Puis tout à coup, se fut comme si le monde se figeait. Niavhe reconnut sur le champ cette blancheur immaculée. C'était comme reconnaître son reflet à la surface d'un lac. Ou retrouver un objet qui vous a appartenu il y a des années de cela. C'est naturellement qu'elle laissa ses pas la porter auprès de sa congénère.

A l'intérieur de sa robe, contre son sein, Duvan s'était réveillé, secoué par un instinct de survie atavique. Un Prédateur se tenait non loin. Si Niavhe n'eut qu'une vague conscience de la présence du félin aux pieds de l'autre Chroniqueuse, Duvan lui agitait frénétiquement ses petites pattes griffues comme s'il s'efforçait de fuir. Niavhe porta une main à sa poitrine pour rassurer son compagnon à travers sa robe et sa cape de voyage tandis qu'une délicieuse odeur s'élevait dans l'air.

S'agenouillant devant Ilaria, elle lui sourit comme si elles assistaient à un pique-nique, qu'elles se connaissaient de toute éternité et qu'elles étaient... soeurs peut-être.


- Bonjour ! songea-t-elle tout de même à dire d'un ton enjoué, comme par un réflexe acquis par sa fréquentation des corps non célestes.
Revenir en haut Aller en bas
Ilaria Stellio
Chroniqueur, niv 3
Chroniqueur, niv 3
Ilaria Stellio

Messages : 2404
Date d'inscription : 07/08/2011
Age : 33

Feuille de personnage
Pouvoirs: Contrôle de la météo, Pouvoir de Parendar, Télékinésie
Armes: Faux et dague, arme lvl 3 : Tessen d'air
Relations:

{PV Niavhe} Les étoiles brillent toujours au loin Empty
MessageSujet: Re: {PV Niavhe} Les étoiles brillent toujours au loin {PV Niavhe} Les étoiles brillent toujours au loin EmptyMer 21 Sep - 22:23

Ce moment de tranquillité, son idée de faire un pique-nique avec son chat pour compagnie et de passer une partie de la nuit à ne pas faire grand-chose était un programme qu’elle allait se faire un plaisir d’exécuter. Cela commençait désormais à faire un petit moment qu’elle ne s’était pas retrouvée tranquille, comme cela. La ville apportait tellement d’agitation qu’elle ne savait parfois plus vraiment où donner de la tête. Il y avait tant et tant de choses à faire, chaque jour qui passait ! Entre ses écrits, ses rencontres, le temps qu’elle passait à voyager, le temps lui semblait passer à toute allure.

Mais alors qu’elle était désormais plongée dans ses pensées, une odeur agréable chatouillait ses narines. Elle n’en connaissait pas la provenance et ne comprit pas sur le coup d’où elle pouvait bien venir. Pour sûr, elle l’avait remarqué. Elle n’eut pas même le temps de tourner la tête qu’Ewimbë commençait à s’agiter et à miauler. Avant sa maîtresse, il sentait qu’une proie, de toute évidence, n’était pas loin. Surtout qu’Ilaria refusait en temps normal de lui donner à manger des animaux vivants, elle détestait cela. Mais il allait falloir qu’il se retienne, car Ilaria le retenait par le collier. Il miaulait, l’éternel insatisfait.

Et soudain, elle comprit, lorsqu’elle vit une femme magnifique aux cheveux cendrés, s’agenouiller devant elle et la saluer. Ah oui, une femme, vraiment ? Oui, pas seulement. De toute évidence, sa beauté presque irréelle ne pouvait signifier qu’une chose : Elle était une chroniqueuse, l’explication était simple. Tout comme elle. Sa beauté n’avait rien à envier à Ilaria. La Sipka sourit à la nouvelle arrivante. C’était la première fois qu’elle rencontrait l’une de ses congénères, et elle ne s’était pas attendue à ce que cela soit maintenant, exactement le jour où elle voulait aller observer les étoiles dans un lieu paisible et merveilleux à ses yeux, lui aussi. Elle était tout sourire, en la fixant droit dans les yeux.


« Oh, j’attendais ce moment depuis si longtemps ! De voir quelqu’un comme moi. De voir quelqu’un comme toi. Bonjour, chère chroniqueuse »

C’était vrai, elle en était même venue à se demander si elle était la seule chroniqueuse sur les terres de Nel Beraid, à l’heure actuelle. Désormais, elle savait que non, il y avait d’autres âmes perdues dans ce bas monde, d’autres semblables, d’autres sœurs. C’était peut-être aussi pour cela qu’elle s’adressait à la demoiselle directement en utilisant le tutoiement, alors qu’elle employait d’habitude le vouvoiement avec les personnes qu’elle ne connaissait pas. Elles ne se connaissaient pas, mais elle se sentait proche d’elle de par leur origine un peu spéciale, voilà tout.

« Le destin semble nous avoir menées l’une vers l’autre. Mon instinct m’a soufflée de venir ici. As-tu mangé ? Comme à mon habitude, j’ai encore pris trop de choses pour manger, alors n’hésites surtout pas »

Comme si le destin en avait voulu ainsi, oui. Et puis c’était convivial, un pique-nique en plein milieu du jardin paradisiaque, un superbe endroit pour faire connaissance et assouvir sa soif de savoir ... Et sa faim et sa soif réelles d’ailleurs aussi, qui ne tarderaient sans doute pas trop à arriver. Ilaria espérait donc bien qu’elle accepterait.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



{PV Niavhe} Les étoiles brillent toujours au loin Empty
MessageSujet: Re: {PV Niavhe} Les étoiles brillent toujours au loin {PV Niavhe} Les étoiles brillent toujours au loin EmptyDim 2 Oct - 13:20

C'est en entendant le miaulement saccadé du fauve en chasse que Niavhe remarqua le compagnon de sa congénère. Maître félin, par l'odeur alléché avait les babines frémissantes, les pupilles dilatées et les moustaches hérissées. Niavhe pencha la tête pour garder à l'esprit tous les menus détails de cette attitude de chasseur excité par la présence de sa cible. Elle garda la tête inclinée, une mèche bouclée caressant sa joue rose, et releva ses yeux brillants sur sa congénères. Le sentiment qu'elle ressentait pour elle était chaud et doux. Une justesse et une reconnaissance qu'une créature dans sa position de solitude ne pouvait pas souvent expérimenter.

Elle ne retira sa main que quand elle sentit la boule de chaleur qu'était Duvan cesser de s'agiter en tremblant pour s'échapper. Raide contre sa chair, il était roulé contre elle comme s'il voulait disparaitre sous sa peau. Après une dernière caresse de consolation, elle attrapa les pans de sa cape et les rassembla pour s'asseoir. Ses gestes étaient précis et fluides avec toute la grâce qui caractérisait les Chroniqueurs. Une habitude acquise de longue date et qui était devenue propre à sa nature plus qu'un outil pour ses relations avec les autres.

Ce n'était pas par nécessité qu'elle agissait ainsi avec sa "soeur". Cette fois, tandis qu'elle s'installait auprès d'elle, elle n'attendait rien : pas d'histoire à recenser, pas de particularité à observer. Un frémissement la secouait imperceptiblement.


- Volontiers. Ce n'est pas si souvent que j'ai l'occasion de rompre le pain avec une autre étoile !

Après avoir sortie de son propre havresac de cuir engravé une bouteille de thé d'herbes ainsi que des biscuits au miel. Niavhe ne savait pas manger équilibré et le plus souvent c'était le traumatisme et la pitié des villageois ou des marchands qui la sauvaient de la famine ou simplement de carences diverses.

Tout en tendant la main vers le chat afin qu'il puisse la renifler et décider ce qu'il pensait d'elle, elle poursuivit.


- Mais moi ce n'est pas l'instinct ou le destin. C'est une vendeuse de légumes secs et une série de gravures d'un artiste du nom d'Artasemus Spot.

Le destin, Niavhe ne savait pas si elle y croyait vraiment. Elle se sentait plus sensible à l'idée de "coïncidence". Par là, elle n'entendait pas de notion de hasard comme y voient certains, mais bel et bien la rencontre de deux plans d'existence. C'était sûrement son existence d'étoile qui la menait à résonner en termes de "systèmes", de "plans" et de "trajectoires"...

Ce moment de réflexion intense fut troublé quand Duvan se remit à s'agiter. Cette fois, c'était lui le prédateur, et sa proie n'était autre que le linge qui renfermait les biscuits frais. Elle sentit sa petite tête se dresser sous le tissu de sa robe et son souffle rapide tandis qu'il reniflait l'air. Niavhe le connaissait suffisamment bien pour savoir qu'il hésitait entre son instinct qui le poussait à partir en chasse de ces petites douceurs et celui qui l'incitait à demeurer à l'abri de son giron, là où le fauve assoiffé de sang ne pourrait pas l'atteindre.


- Je suis Niavhe, se présenta-t-elle à la Chroniqueuse avec un sourire serein.
Revenir en haut Aller en bas
Ilaria Stellio
Chroniqueur, niv 3
Chroniqueur, niv 3
Ilaria Stellio

Messages : 2404
Date d'inscription : 07/08/2011
Age : 33

Feuille de personnage
Pouvoirs: Contrôle de la météo, Pouvoir de Parendar, Télékinésie
Armes: Faux et dague, arme lvl 3 : Tessen d'air
Relations:

{PV Niavhe} Les étoiles brillent toujours au loin Empty
MessageSujet: Re: {PV Niavhe} Les étoiles brillent toujours au loin {PV Niavhe} Les étoiles brillent toujours au loin EmptyJeu 13 Oct - 18:39

Ilaria était toute souriante. Ce n’était pas une fin de journée comme les autres, et elle avait aujourd’hui pour compagnie une personne tout aussi spéciale qu’elle. Il n’en fallait pas beaucoup plus pour la rendre joyeuse, elle qui s’était demandée depuis si longtemps s’il y en avait d’autres comme elle sur ces terres. Elle savait désormais que oui, sans avoir eu à lui demander, d’un seul regard. Elle avait tant de choses à lui raconter, tant de choses à lui demander à l’inverse ! Et en plus, celle-ci semblait accepter sa proposition avec grand plaisir. Sa congénère lui dit qu’elle n’avait pas beaucoup eu l’occasion de rompre le pain avec une autre étoile. Cela fit rire un peu Ilaria, qui, elle, n’en avait même jamais eu l’occasion auparavant.

« Est-ce une façon de dire que tu n’en avais jamais eu l’occasion, ou en as-tu déjà croisés d’autres ? »

C’était la question qu’elle se posait, car la phrase que la Jeune Immortelle venait d’énoncer pouvait fonctionner dans les deux sens. Tiens, visiblement, celle-ci aussi avait quelque chose à partager, constata la Sipka, qui sortait quelques bricoles. Ilaria souhait elle aussi déballer ses affaires, mais elle retenait toujours son chat par le collier. Sacré Ewimbë, parfois, si elle ne le calmait pas un peu, il n’en faisait qu’à sa tête. Chat qui regardait désormais l’étoile qui tendait sa main vers lui. Il recula sa petite tête sur le coup, comme pour se cacher, mais il s’approcha finalement en reniflant. Il ronronna doucement. Au moins, il se calmait un peu, même si le rongeur n’était pas loin.

« Alors, me voilà contente que cela t’ait menée en ces lieux »

Elle semblait réfléchir. A quoi, la réincarnée ne savait pas, mais quoi qu’il en soit elle ne troublerait pas sa réflexion. Elle aperçut alors le petit animal sortir tout doucement sa cachette, hésitant. Alors que l’un avait faim de biscuits, l’autre avait faim en voyant sa proie ... Mais elle n’avait nulle envie que le compagnon de l’autre étoile se fasse dévorer. Il pouvait manger, oui, mais pas lui, et pas en sa présence.

« Je m’appelle Ilaria, enchantée. Peux-tu retenir ton animal un instant ? Je préfèrerais qu’Ewimbë aille chasser dehors plutôt qu’il ne touche à lui ».
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




{PV Niavhe} Les étoiles brillent toujours au loin Empty
MessageSujet: Re: {PV Niavhe} Les étoiles brillent toujours au loin {PV Niavhe} Les étoiles brillent toujours au loin Empty

Revenir en haut Aller en bas

{PV Niavhe} Les étoiles brillent toujours au loin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Apprendre, toujours. [rp ouvert à qui veut!]
» Quand le rubis maudit, corrompt la gorge [ Cyric / Niavhe ]
» Escapade sous les étoiles? [PV Seran]
» Toujours en vie! [Miranda]
» Toujours plus d'amis!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nelberaid :: Corbeille :: Archives du RP-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit