AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Partagez

L'espoir... [Teste de Niveau 3][Terminé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Cirdan Dödsfall
Bras droit, niv 4
Bras droit, niv 4
Cirdan Dödsfall

Messages : 8225
Date d'inscription : 19/08/2011
Age : 34
Localisation : Nomade je suis, errer c'est ma vie.

Feuille de personnage
Pouvoirs: Dissimulation ♦ Souffle Ardent ♦ Contrôle de l'Air ♦ Dunamys : Bouclier de Protection ♦ Tatouage de l'Héritier ♦ Aguenzia : Traverser la matière ♦
Armes: Déicilda, un katana et un luth? Dunamys, une fée.
Relations:

L'espoir... [Teste de Niveau 3][Terminé] Empty
MessageSujet: L'espoir... [Teste de Niveau 3][Terminé] L'espoir... [Teste de Niveau 3][Terminé] EmptyVen 30 Sep - 20:10

L'espoir... [Teste de Niveau 3][Terminé] Espoirc
    Il avait tant vécu depuis son départ, avait parcouru une bonne partie des terres de Nel Beraid. Ah ça, il en avait vu du paysage, du désert aride aux forêts luxuriantes, des ruines antiques aux villes surpeuplées. Il en avait rencontré des gens, de la mage blanche à la mage noire, de la gamine à l'adulte aguerrit. Il en avait connu des caractères, de la naïve insouciante au guerrier sans peur et sans reproche. En bref, Cirdan avait bien vécu depuis qu'il avait entreprit son voyage initiatique... Mais malgré tout cela, il n'avait pas encore trouvé le repos de l'âme...

    En effet, bien que quelques bribes de son passé lui étaient remontées, la plupart de ses souvenirs restaient un mystère... Des sensations, des flashs, ça il en avait eut mais rien n'avait pu le guider vers une piste solide. Il se sentait finalement plus perdu qu'avant de partir, tourmenté par des flashbacks sans queues ni têtes, des rêves étranges virant au cauchemars, des idées et des émotions entêtantes dont il ne pouvait expliquer la provenance... C'était cela avoir un corps qui se rappelait mais un esprit qui ne se souvenait pas...

    Et au milieu de tout cela, il y avait le Jardin Paradisiaque, lieu qui avait retenu son attention. Le jour, avant de retrouver Neelahn au marché de Bénécius, où il était passé devant, son corps avait eut une réaction des plus inédite... Comme si ce lieu était chargé en émotions violentes pour le jeune demi-elfe. Oui, ce lieu avait un rapport surement spécial avec son passé, l'enchainement des évènements avait fait qu'il n'avait pas pu y retourner. Mais maintenant, il était temps, temps de faire face à ce lieu qui avait nourrit tant d'angoisses que d'espoir de retrouver une piste sérieuse sur sa mémoire disparue...

    Il était revenu expressément de Malificium pour cette tâche. Il ne savait pas ce qu'il allait y trouver mais la tentation avait été bien trop forte, il devait être sûre à présent... Il avait traversé à nouveau toutes les contrées déjà visitées auparavant. La marche avait été longue, il avait dut dormir à la belle étoile, sous la pluie, le vent... De toute manière, le Nomade était naturellement habitué à vivre tel un vagabond car n'était-ce pas là la définition du Nomade ? Il avait dut prendre clandestinement des moyens de transport douteux pour pouvoir aller plus rapidement et se reposer... Une fois même, il était monté dans une charrette de purin... C'était pour dire...

    Et il ne fallait pas croire que son voyage avait été une partie de plaisir... Nombre d'ennemis, de créatures menaçantes avaient encore barrées la route du Nomade mais aucune d'elles n'avaient pu le détourner de son objectif : Atteindre le Jardin Paradisiaque.

    Une fois qu'il fut sur place, son cœur se serra dans sa poitrine, comme la première fois qu'il avait croisé sa route. Cette sensation pesante de tristesse était inexplicable mais tellement forte qu'il devait y avoir un lien, c'était une certitude pour Cirdan... Poussant la porte légèrement grinçante, il avait pénétré dans le temple de ses ancêtres mais de cela, il n'en savait rien...

    Les étendues vastes de fleur et d'arbres luxuriants étaient un ravissement pour tout œil normalement constitué. Et bien que l'amnésique ne fut pas quelqu'un de bucolique, ce paysage féérique avait quand même envouté son esprit... A moins que ce ne fussent les résurgences de son passé oublié qui sait... Visitant l'endroit comme un simple touriste, il attendait patiemment, regardant chaque plantes, chaque végétales dans l'espoir que quelques bribes nouvelles lui reviennent en mémoire. Mais pour l'instant, rien n'y fit, tout restait une page blanche sans écrits... Et que pouvait-il faire ? Continuer de faire ce qu'il faisait, attendre que quelque chose vienne frapper son esprit...


Dernière édition par Cirdan Dödsfall le Sam 29 Oct - 6:43, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Haute Autorité
~ Personnage Spécial ~
~ Personnage Spécial ~
Haute Autorité

Messages : 205
Date d'inscription : 05/10/2011

L'espoir... [Teste de Niveau 3][Terminé] Empty
MessageSujet: Re: L'espoir... [Teste de Niveau 3][Terminé] L'espoir... [Teste de Niveau 3][Terminé] EmptyMer 5 Oct - 7:01

Une personne l'observait depuis son arrivée. D'abord surprise d'avoir un visiteur, celle-ci fut surtout dubitative. En effet, les traits du visiteur lui étaient familiers mais l'être semblait... un touriste... Etrange quand on connait le passé du bonhomme mais pourquoi pas après tout. Peut-être se trompait-elle? Il y avait eu tant d'espoirs dans ce lieu et tant de déceptions en retour.

Le peuple qui avait fait brillé ce lieu était éteint. Reviendront-ils un jour? Personne ne le sait. Tous les corps n'ont pas été retrouvés voilà la seule certitude. Mais la gardienne avait quelque peu perdu espoir. Faut dire que cela faisait deux cents ans qu'elle attendait. Cela commencait doucement à faire long à son gout même pour une elfe.

D'un bond gracile, elle descendit de son arbre et atterrit dans le dos de Cirdan. D'un pas souple, elle apparut devant lui et d'une voix douce, elle prononça :


"Ne savez-vous pas que ce lieu est sacré? Vous ne semblez pas avoir apporté une offrande pour les morts. Ceci est un blasphème. A moins que vous avez apporté votre ame en récompense?"

La passeuse le testait. Elle était habillée d'une robe blanche étincelante, moulante à souhait, le tissu semblait aérien. Ses longs cheveux fauves, sa peau bronzée, ses yeux marrons lui donnaient un air sauvage savamment orchestré. Elle le fixait calmement.

"Qu'êtes-vous venus faire ici? Nous piller?"

Elle croisa les bras sur sa poitrine révélant ainsi au passage un cimeterre à sa ceinture.
Revenir en haut Aller en bas
Cirdan Dödsfall
Bras droit, niv 4
Bras droit, niv 4
Cirdan Dödsfall

Messages : 8225
Date d'inscription : 19/08/2011
Age : 34
Localisation : Nomade je suis, errer c'est ma vie.

Feuille de personnage
Pouvoirs: Dissimulation ♦ Souffle Ardent ♦ Contrôle de l'Air ♦ Dunamys : Bouclier de Protection ♦ Tatouage de l'Héritier ♦ Aguenzia : Traverser la matière ♦
Armes: Déicilda, un katana et un luth? Dunamys, une fée.
Relations:

L'espoir... [Teste de Niveau 3][Terminé] Empty
MessageSujet: Re: L'espoir... [Teste de Niveau 3][Terminé] L'espoir... [Teste de Niveau 3][Terminé] EmptyJeu 6 Oct - 9:42

    Des plantes, beaucoup de plantes, des tonnes de plantes mais toujours rien d'intéressant. A perte de vue, des roses, des tulipes, des pétunia, des buissons ardents et une multitude d'autres végétaux dont les couleurs pouvaient faire ressembler largement ce Jardin à une Paradis. N'était-ce pas de là que venait ce nom d'ailleurs. Le Nomade continuait son exploration. Et en lui même, il pensait, il pensait même un peu à voix haute puisqu'en réalité il se parlait tout bas à lui même en détaillant ce qu'il voyait...

    « Arbre, arbre, encore des arbres. Un buisson, arbre, arbre, elfe, arbre, fleur, arbre... euh attend elfe ? »

    Cirdan bloqua son regard sur celle qui lui faisait face. Comme il voyait ce jardin désert, il ne pensait absolument pas tomber sur quelqu'un et encore moins une elfe. Tout ceci était bien étrange, elle avait débarquée de nulle part dans son champ de vision. Il ne l'avait même pas entendue arriver. Et en plus, elle portait un jugement erroné sur lui et avait un ton qui ne lui plaisait que moyennement. Comme s'il pouvait être accusé de quelque chose alors qu'il faisait juste de la visite. Non mais franchement...

    Le demi-elfe fronça les sourcils, il s'assura qu'il avait bien son bandeau sur ses oreilles pointues afin de ne pas dévoiler sa nature, qu'il pensait totalement elfique à celle qui lui faisait face... Décidément, les elfes qu'il rencontrait n'étaient là que pour l'embêter ou quoi ? D'abord Neelahn, ensuite elle. Il allait commencer à croire qu'ils étaient tous pareil, même lui au fond. Enfin jusqu'à preuve du contraire, il pensait cela, même si Neelahn avait commencé à lui faire changer d'avis sur la question... Il finit par croiser les bras à la manière de son interlocutrice, bien décidé à ne pas se laisser faire, non mais !


    « C'est indiqué nulle part que je sache pour les offrandes. Si j'avais su, j'aurais apporté quelque chose mais vu le ton sur lequel tu le prends, ça ne me donne pas franchement envie. »

    Le Franc parlé de cet être le perdrait un jour, peut-être même aujourd'hui d'ailleurs. Il ne savait pas du tout à qui il s'adressait et s'en fichait royalement. Elle aurait pu être la Princesse des elfes, il aurait réagit pareillement. Rien ne l'impressionnait réellement, surtout pas des distinctions futiles, seules celles des Nomades lui importaient. M'enfin, encore une fois, on ne savait rien de cette elfette devant lui. Il poursuivit alors son discours virulent mais modéré un tout petit peu tout de même.

    « Et puis, j'irais piller quoi ? Des parterres de fleurs. C'est ridicule... Je suis juste venu pour voir si je ne pouvais pas retrouver un fragment de mes souvenirs. Je suis amnésique, je fais comme je peux pour recoller les morceaux, c'est pas pour qu'on vienne me critiquer ouvertement sans me connaître. Tss »

    Ce Tss fit écho avec Daigho qui sortant de sa léthargie, se faufila hors du col du jeune homme pour siffler en chœur avec son maitre. Lui, il avait toujours l'art et la manière de venir de façon impromptue dans une conversation. Sacré cobra. Cirdan, de mauvaise humeur pour le coup, appuya vivement sur la tête du serpent pour le faire rerenter dans son vêtement. Il protesta mais le Nomade avait la force la plus forte d'eux deux, il dut se plier...

    « C'est pas le moment de me déranger toi. »
    Revenant à l'elfe. « Bref. Si on se calmait un peu. J'ai franchement pas envie d'entrer dans des joutes interminables. Cirdan Odarum, membre du clan Nomade Odarum. On est où ici au juste ? T'as parlé de mort, ça peut peut-être m'aider après tout, c'est du passé. »

    Finit Cirdan en décroisant les bras. Sa cape épaisse, grossière et surtout ample ne laissait alors apparaître rien de son accoutrement ou de ce qu'il transportait. Même son luth, qui aurait pu rappeler quelque chose à l'elfette était caché sous cette couche de vêtement, seul un bout du manche dépassait de l'encolure. Sa capuche était abaissée, ses cheveux et son visage étaient donc bien visible par contre. Son bandeau toujours autour du crâne cachait ses attributs elfiques. Sa peau au teint halé contrastait avec sa chevelure blanche comme la neige et ses yeux couleurs des prés faisaient à peu près le même effet de contraste...


Dernière édition par Cirdan Dödsfall le Lun 24 Oct - 16:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Haute Autorité
~ Personnage Spécial ~
~ Personnage Spécial ~
Haute Autorité

Messages : 205
Date d'inscription : 05/10/2011

L'espoir... [Teste de Niveau 3][Terminé] Empty
MessageSujet: Re: L'espoir... [Teste de Niveau 3][Terminé] L'espoir... [Teste de Niveau 3][Terminé] EmptyJeu 6 Oct - 17:04

"N'as tu pas entendu de la légende? C'est ici que les disciples d'hélios se réunissaient. Chaque personne venant de ce lieu cherche à les retrouver ou leur rendre hommage d'où les offrandes."

La jeune femme restait de marbre. Le test avait déjà commencé. Elle voulait voir s'il connaissait autre chose que sa propre personne et pour le moment, ca semblait mal partir... La passeuse l'écouta et leva un sourcil surpris. Amnésique? Tiens donc, les choses allaient se corser.


"Les fleurs sont intéressantes pour les mages rouges, ne les néglige pas."

Toute chose de la nature avait de la valeur même un arbre, certes sa nature elfique ressortait actuellement. Mais elle n'avait pas tort. Il ne faut rien négliger. Elle ne put s'empêcher de sourire lorsqu'elle observa la relation entre le serpent et l'humain. Cela lui rappelait des souvenirs. Ses yeux s'écarquillèrent de surprise... Il ne savait pas où il était? Non mais elle faisait face à un être stupide ou alors un maladroit de première? Elle n'arrivait pas à lui mettre une étiquette. Elle allait donc creuser l'affaire.


"Tu es ici dans le sanctuaire des hélios. Selon la légende de ces artistes, ils puisaient le pouvoir d'un arbre millénaire situé non loin de notre position actuelle. Ils étaient brillants pour la peinture et pour le chant. Malheureusement, ils ont été anéantis d'après ce qu'on sait lors de la guerre contre les anges. Tu en as jamais entendu parlé?"

L'elfe sourit quelque peu ironiquement. Tout le monde avait entendu parlé du massacre de la sixième guerre... beaucoup en ont été touchés... il était donc fort peu probable que cette histoire lui soit passée au dessus de la tête.


"Amnésique tu dis? Et pourtant, tes pas t'ont emmené dans ce lieu. Je doute que cela soit par hasard. Rien ne te semble familier? Quel est ton plus vieux souvenir?"

Elle se tut quelques secondes et reprit sur un ton fort sérieux :


"Les nomades ne trainent d'ordinaire pas dans ce genre d'endroit... je suis donc assez surprise... Tu m'intrigues..."
Revenir en haut Aller en bas
Cirdan Dödsfall
Bras droit, niv 4
Bras droit, niv 4
Cirdan Dödsfall

Messages : 8225
Date d'inscription : 19/08/2011
Age : 34
Localisation : Nomade je suis, errer c'est ma vie.

Feuille de personnage
Pouvoirs: Dissimulation ♦ Souffle Ardent ♦ Contrôle de l'Air ♦ Dunamys : Bouclier de Protection ♦ Tatouage de l'Héritier ♦ Aguenzia : Traverser la matière ♦
Armes: Déicilda, un katana et un luth? Dunamys, une fée.
Relations:

L'espoir... [Teste de Niveau 3][Terminé] Empty
MessageSujet: Re: L'espoir... [Teste de Niveau 3][Terminé] L'espoir... [Teste de Niveau 3][Terminé] EmptyVen 7 Oct - 5:28

    Cirdan allait finir par se dire que tout les elfes étaient de vrai pipelettes sur pattes. Chaque fois qu'il en croisait une, elle piaillait à tue-tête sans arrêt. Après une brillante réflexion, le Nomade se demandait si ce n'était tout simplement pas le fait que les seuls elfes qu'il ait rencontré ne soit que des femmes. Lui étant un elfe et pas aussi bavard, la conclusion était aisée... M'enfin, ce n'était pas à propos à ce moment précis. Non il y avait bien plus urgent à s'occuper... Il la laissa tout simplement finir ce qu'elle avait à dire. Risquer de l'interrompre remettrait encore des discussion interminables sur le tapis et cela n'en finirait jamais...

    Le visage de l'amnésique au fur et à mesure de son discours changea plusieurs fois d'expressions mais celle qui revint le plus souvent fut celle qui faisait mine d'essayer de se souvenir. Mine de rien, sous ses allures de grande gueule, elle tentait, peut-être involontairement, de le faire réagir et réfléchir sur son passé. Car on parlait bien de son passé, même si amnésique tel qu'il était, il ne pouvait s'en souvenir. Tout ceci, il y avait été lié mais il en était totalement inconscient. Et là se produisit une chose extraordinaire... Cirdan allait sortir une longue tirade, lui à qui l'on tirait sans cesse les vers du nez pour être bavard... Une première sans précédent allait donc s'abattre la passeuse.


    « T'a peut-être raison pour les fleurs, mais je suis pas mage rouge, ça me concerne pas... Bref. J'ai déjà entendu parlé des disciples d'hélios et de leur histoire. J'ignorais que c'était ici qu'ils vivaient ici autrefois. Je serais bien curieux de voir ce dit arbre ou enfin ce qu'il en reste. J'ai sentis en passant une première fois à coté de ce Jardin, une sensation étrange. Comme si mon cœur était prit dans un étaux... Une femme que j'ai rencontré à Naturalia m'a dit que même si mon esprit ne se souvenait pas, mes sens se souvenaient eux... J'ai donc décidé de faire confiance à leurs instincts et c'est pourquoi je suis ici. Je suis intimement persuadé que je pourrais avoir des réponses à mes questions sur mon passé ici... Ça fait près de deux cents ans que je vis dans le désert auprès du clan Odarum qui m'ont accueillit comme si j'étais des leurs. Deux cents ans que j'ai l'ombre de mon passé qui plane sur ma tête. J'en avais marre, j'ai préféré partir à la recherche de mes souvenirs plutôt que de rester dans l'incertitude... Il m'a fallu cent soixante-dix ans pour me décider mais je l'ai finalement fait. Tiens puisque tu parles de chant, j'ai quelque chose tout à fait à propos. »

    Après cette longue tirade donc, je vous avais prévenu, le Nomade des Vents reprit son souffle et chercha dans son dos le manche de son luth. Le saisissant, il le retira dos pour le présenter aux yeux de l'elfette. Daigho était dessus, il avait profité de ce mouvement pour se servir du luth comme moyen de transport de manière clandestine jusqu'à la terre ferme... Il secoua l'instrument vivement pour faire tomber le gêneur.

    « Daigho, ça suffit maintenant! » Revenant encore à l'elfette « Quand les Odarum m'ont trouvé dans le désert amnésique, je portais cet instrument et bien que j'ai jamais appris à m'en servir, je sais m'en servir. Parfois, j'ai du mal à comprendre pourquoi... mais j'écris des chansons qui me viennent comme ça. Mais vu ce que tu me dis, ça ne peut être une coïncidence. Tout ça s'imbrique parfaitement... C'est obligé, il doit y avoir un lien, sinon j'aurais pas ressentit une telle sensation en m'approchant d'ici... Je suis quand même revenu de Malificium exprès pour ça... »

    Fiou, il avait enfin finit. Même lui n'en revenait pas d'avoir parlé autant de temps sans avoir lancé une pique à son interlocutrice... Si peut-être seulement au début mais c'était là tout ce qu'il avait fait de répréhensible. La suite maintenant était entre les mains de l'elfette... Il n'y avait plus qu'à attendre sa réaction...


Dernière édition par Cirdan Dödsfall le Lun 24 Oct - 16:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Haute Autorité
~ Personnage Spécial ~
~ Personnage Spécial ~
Haute Autorité

Messages : 205
Date d'inscription : 05/10/2011

L'espoir... [Teste de Niveau 3][Terminé] Empty
MessageSujet: Re: L'espoir... [Teste de Niveau 3][Terminé] L'espoir... [Teste de Niveau 3][Terminé] EmptySam 8 Oct - 6:36

La jeune femme s'approcha doucement de lui pour observer le fameux instrument. Bien sûr, quand il l'avait sorti, elle n'avait pu s'empêcher de sursauter. Un mélange d'étonnement et de nostalgie avait vogué dans son corps. Sa ressemblance, cet objet tout lui indiquait qu'elle ne se trompait pas de voie... surtout si vous rajoutez à cela son amnésie et son petit discours sur sa venue dans ce lieu.

Elle posa délicatement sa main sur le bois du luth et le caressa avec une admiration proche de la vénération. Cela faisait si longtemps qu'elle ne l'avait pas vu.


"Quelles chansons? Les hélios s'en servaient pour guérir ou attaquer... Je serais donc curieuse d'entendre tes vers."

Oui, était-ce les mêmes? Ou alors était-ce complément différent? La passeuse aurait pu l'accuser de l'avoir volé à Deicidastal avant sa mort... mais sa naiveté jouait en sa faveur. Elle avait du mal à l'imaginer agissant ainsi. Elle l'observa pendant de longues minutes et prononça d'une voix douce :

"Suis moi."

Il voulait voir l'arbre et bien, elle l'y emmenerait. Ils marchèrent à travers un chemin bordé d'une végétation vaste rappelant une jungle sauvage. Des ronces, des roses, des cyprès tout s'était entremêles pour former une barrière de protection végétale contre le réel sanctuaire. Un arbre somptueux leur fit face au bout d'une dizaine de minutes. Elle fit une légère révérence pour le saluer. Devant lui, se trouvaient différents portraits : celui de Deicidastal mais aussi celui de William Newell ainsi que d'autres disciples. Elle le regarda et murmura :


"Des visages te sont-ils familiers?"
Revenir en haut Aller en bas
Cirdan Dödsfall
Bras droit, niv 4
Bras droit, niv 4
Cirdan Dödsfall

Messages : 8225
Date d'inscription : 19/08/2011
Age : 34
Localisation : Nomade je suis, errer c'est ma vie.

Feuille de personnage
Pouvoirs: Dissimulation ♦ Souffle Ardent ♦ Contrôle de l'Air ♦ Dunamys : Bouclier de Protection ♦ Tatouage de l'Héritier ♦ Aguenzia : Traverser la matière ♦
Armes: Déicilda, un katana et un luth? Dunamys, une fée.
Relations:

L'espoir... [Teste de Niveau 3][Terminé] Empty
MessageSujet: Re: L'espoir... [Teste de Niveau 3][Terminé] L'espoir... [Teste de Niveau 3][Terminé] EmptyMar 11 Oct - 23:54

    Le demi-elfe attendait une réaction de la part de sa lointaine cousine. En fait, on pouvait dire cela par le fait qu'ils étaient tout deux des elfes, même si Cirdan n'était pas un elfe pure. D'ailleurs, le coté elfique, le Nomade l'avait toujours inexplicablement caché sous son bandana. Et il le portait encore en ce moment même à tel point que pas même l'elfe ne pouvait soupçonner un seul instant ce qu'il fut. En tout cas, la réaction de l'elfette de ne se fit pas attendre...

    Sous le regard étonné du semi-être, la jeune elfe semblait caresser le manche avec admiration. C'était la première fois qu'il voyait quelqu'un avec tant d'admiration pour ce luth. En même temps, il ne le sortait que très rarement ou alors dans des moments très solitaire et intimistes avec lui même, quand il lui arrivait de chanter au clair de lune la nuit seul dans le désert. A y réfléchir, jamais il n'avait pratiqué de chant pour quelqu'un. Même rares étaient les Nomades de son clan qui avaient entendu ses paroles. Cela dit, cet instrument était précieux pour lui...

    Aussi quand elle devenait trop insistante, il le secoua vivement pour qu'elle le lâche et le remit dans son dos pour l'emporter loin de ses regards presque de convoitise. Il était à lui, c'était son souvenir, rien ne le détacherait du peu d'élément concret qu'il avait sur son passé. De même que Déicilda qu'il gardait enfoui sous sa cape, bien à l'abri des regards. Qui sait ce qu'elle aurait pu avoir comme admiration pour cette épée à son tour. Rien qu'avec ce geste d'adoration, il se méfiait d'elle à présent. Que voulez-vous, il ne fallait pas toucher à ses affaires de trop près. Mais bon, il consentit à la suivre, bien décidé quand même à poursuivre vers la vérité.

    Il se demandait où elle allait bien pouvoir l’amener. Il espérait voir enfin cet arbre tant convoité depuis qu'il savait pour son existence. Mine de rien, l'elfette savait attiser sa curiosité en même temps qu'attirer son attention. Passant dans un véritable dédale de fleurs et d’arbrisseaux, mais aussi de véritables murs de forteresse végétale comme rarement il en avait vu, pas même dans la Forêt qu'il avait traversé, il se disait que Neelahn aurait été aux anges dans un tel endroit. Le sourire aux lèvres à cette pensée de la druidesse naïve à s'émerveiller devant cette nature luxuriante, il avançait la suivant jusqu'à ce qu'ils se retrouvent devant un arbre...

    Ce n'était surement pas celui convoité, c'était comme si Cirdan le sentait. Il n'avait pas eut le déclic en voyant ce tronc. Mais aussi, il n'avait pas fait attention aux portraits qui y étaient adossés. Il ne les regarda que lorsqu'elle les lui désigna. Ils étaient magnifiquement faits, comme s'ils étaient réels. On se serait presque attendu à les voir sortir de la toile pour venir bavarder avec eux... Mais le décor indiquait bien la tragédie, ils étaient mort et c'était là un hommage mortuaire... Le Nomade plissa les yeux le regard se voulant percer le mystère derrière ses toiles et ses souvenirs qui lui tendaient les bras...

    Passant devant l'elfe, il regarda attentivement le portrait de William. Ce visage ne lui évoquait rien. Enfin, si une vague impression de déjà vu mais rien de plus, rien de moins... Puis son regard se détourna de cette première esquisse pour voir celles d'autres disciples morts au combat... Aucuns d'entre eux ne provoquaient la moindre réaction instinctive chez l'amnésique. Pas un... Puis, ses yeux vagabondant autour de l'arbre, il revint à son point de départ, pour tomber sur le portrait qu'il aurait dut regarder en premier. Celui de Deicidastäl, son alors encore inconnu pour lui mais feue père.

    Ses yeux s'écarquillèrent, il sentit son cœur se serrer. L'impression était très forte avec ce tableau. Il en arriva même à porter sa main à son cœur et serre fort le tissus entre ses doigts. Les souvenirs ne lui venaient pas encore mais ce visage, ce visage il le connaissait, c'était sure et certain... Si seulement il avait pu voir son propre reflet et constater l'étrange ressemblance, il aurait été plus avancé que là. L'air toujours ahuri, il dit alors sur un ton qui correspondait parfaitement à son état d'esprit...


    « Lui... Je le connais... Je suis sur que je le connais... lui... »

    Ces mots raisonnaient dans sa tête, « Lui » « lui » « ...lui... » comme une sempiternelle ritournelle. Il ne pouvait détacher son regard de ce portrait si familier, si évocateur. Mais dans le même temps, il se mordait la lèvre de ne pas avoir de bribes de son passé revenant à la surface... Pourquoi n'arrivait-il pas à se rappeler. Cela le faisait enragé en même temps que la stupeur... C'était tout à fait étrange...


Dernière édition par Cirdan Dödsfall le Lun 24 Oct - 16:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Haute Autorité
~ Personnage Spécial ~
~ Personnage Spécial ~
Haute Autorité

Messages : 205
Date d'inscription : 05/10/2011

L'espoir... [Teste de Niveau 3][Terminé] Empty
MessageSujet: Re: L'espoir... [Teste de Niveau 3][Terminé] L'espoir... [Teste de Niveau 3][Terminé] EmptySam 15 Oct - 9:12

La jeune femme s'approcha de lui et murmura à son oreille :

"Il possédait un luth comme le tien. Il était le chef d'une des deux branches de notre ordre. Tu trouveras des renseignements sur lui à la bibliothèque de Naturalia sous le nom de Deicidastal."

Elle lui laissa quelques secondes de répit afin qu'il reprenne son calme et une fréquence respiratoire plus normale. Une fois fait, elle lui sourit et reprit :


"Ici par le passé, de nombreux tests ont eu lieu. J'ai envie de voir si je ne suis pas rouillée. Je vais donc tester tes aptitudes et t'offrir une petite récompense en échange histoire que tu ne sois pas venu ici pour rien..."

Cela n'était pas le cas. Mais la jeune elfe voulait symboliser cette journée. Certes, elle n'était pas une nomade mais ce n'était pas grave. Afin d'officialiser les choses, elle allait les arranger. Une ombre apparut derrière le jeune homme. Il s'agissait d'un nomade vétue de blanc et ocre, les cheveux blonds lachés au vent, la peau halée par le soleil.


"Tu dois l'affronter. Il est du même niveau que toi. Le vainqueur de ce combat aura une récompense... ou de graves blessures."

L'homme sortit un cimeterre et se mit à courir dans sa direction afin de le pourfendre de gauche à droite en partant vers le bas et remontant jusqu'à son épaule. Pour s'assurer plus de facilité de son adversaire, il utilisa son souffle ardent contre lui... Comment allait réagir Cirdan?


[Son pouvoir au choix est le contrôle de l'électricité]
Revenir en haut Aller en bas
Cirdan Dödsfall
Bras droit, niv 4
Bras droit, niv 4
Cirdan Dödsfall

Messages : 8225
Date d'inscription : 19/08/2011
Age : 34
Localisation : Nomade je suis, errer c'est ma vie.

Feuille de personnage
Pouvoirs: Dissimulation ♦ Souffle Ardent ♦ Contrôle de l'Air ♦ Dunamys : Bouclier de Protection ♦ Tatouage de l'Héritier ♦ Aguenzia : Traverser la matière ♦
Armes: Déicilda, un katana et un luth? Dunamys, une fée.
Relations:

L'espoir... [Teste de Niveau 3][Terminé] Empty
MessageSujet: Re: L'espoir... [Teste de Niveau 3][Terminé] L'espoir... [Teste de Niveau 3][Terminé] EmptyLun 17 Oct - 13:07

    Un luth comme le sien. Cette phrase laissa un profond doute dans l'esprit de Cirdan, parlait-elle juste de l'instrument ou était-ce le même dans le sens où il était à l'identique voir même que c'était celui de Deicidastäl ? Cette révélation le troubla et cela se ressentit. Il était ostensiblement décontenancé par cette remarque. Mais l'indice que venait de lui fournir sa passeuse était d'autant plus importante que calma légèrement ses doutes, il avait enfin une nouvelle piste, la bibliothèque de Naturalia. Il irait plus tard pour ôter de son esprit ce doute sur son instrument. Pour l'heure, l'elfe lui fit une proposition étrange qui interpella l'esprit dans le vague du Nomade. Il redescendit alors sur terre.

    Elle parlait de teste et d'un en particulier qu'elle voulait tenter de lui faire passer. Rien que cette remarque mit la puce à l'oreille de l'amnésique. Qui était-elle ? Elle n'était pas une simple elfette comme il l'avait pensé au début. Non elle paraissait bien plus mystérieuse à ces yeux maintenant. Cette histoire de teste et du fait qu'elle était peut-être rouillée ne laissait aucun doute sur cette supposition. Restait à savoir si elle était une ancienne Disciple d'Hélios encore en vie ou bien quelque chose d'autre... Néanmoins, le voyageur du désert n'eut guère le temps de statuer plus longtemps sur le pourquoi du comment de la chose. Il sentit le vent qui lui venait de dos légèrement changer comme si quelque chose de nouveau le bloquait.

    Ceci fut confirmé par l'elfe quand il se retourna, il fut face à face avec un autre nomade. Il reconnaissait bien là l'accoutrement et les attitudes d'un gars du désert comme lui, jusqu'à sa peau halée. Sa tunique ressemblait étrangement à celle de Cirdan mais avec des couleurs différentes. Pourquoi n'avait-il pas sentit sa présence avant ? Était-ce de la magie ou bien ? Il ne pu s'empêcher de lancer un regard sévère du coin de l’œil à l'elfe. Et il n'eut pas le temps de plus, le vent avait encore changé, l'opposant s'était mis en mouvement. C'est alors que d'un geste fluide et calculé, en bon épéiste que Cirdan était, il saisit son manche de katana et sortit la lame de son fourreau juste assez au départ pour faire faire barrière avec l'épée qui arrivait en diagonale par le bas.

    Les deux aciers s'entrechoquèrent, un bruit guerrier que le Nomade appréciait tout particulièrement. Les paroles de l'elfe raisonnaient encore dans sa tête, c'était donc lui le défi à relever ? Qu'il en fusse ainsi, il accepta volontiers. Preuve en était le sourire qui venait de fendre ses lèvres en un éclair. Peut de temps après, la contre-attaque du demi-elfe ne se fit pas attendre, dans un combat, il n'y avait pas de place pour trop réfléchir, surtout qu'il travaillait plus à l'instinct qu'à la technique proprement dite. Ayant paré ainsi le coup puissant, sa lame entra en résonance avec celle de l'inconnu nomade. S'en suivit alors un geste habile de la jambe de Cirdan qui s'appuyant sur le plexus de son adversaire, le repoussa violemment en arrière.

    Dans le même temps, il finit de sortir sa lame et prenant une position de garde, pieds parfaitement alignés avec le reste du corps. Il tenait à présent Déicilda à deux mains devant lui et la pointé dirigée vers son ennemi, il ne laissa aucunement paraître une trace d'une quelconque hésitation. Quand il était dans un combat, rien d'autre ne comptait plus pour lui, c'était dans un monde à part qu'il était transporté. Son visage se durcit, ses sourcils se froncèrent, son sourire retomba et se figea en une expression plus sérieux. L'heure n'était plus aux réjouissances mais au duel. Un vent fort commença à souffler contre le blondinet venant de Cirdan, même son élément le vent s'y mettait pour démontrer sa détermination. Quelques feuilles volèrent ainsi que de la terre meuble dans la face de l'opposant.


    « Je relève le défi, l'elfe » lança-t-il alors que son regard était toujours posé sur son adversaire.

    Il attendait la moindre réaction pour agir en conséquence. Il avait sentit dans le premier coup d'estoc toute la maitrise de son partenaire de combat. Il n'était surement pas un amateur comme le Nomade avait pu en croiser par le passé. Les seules adversaires sérieux à vrai dire qu'il avait rencontré à l'épée jusqu'à maintenant, aurait pu être Raos ou Mordekaiser mais ils avaient été ses alliés et non ses ennemis donc...


Dernière édition par Cirdan Dödsfall le Lun 24 Oct - 16:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Haute Autorité
~ Personnage Spécial ~
~ Personnage Spécial ~
Haute Autorité

Messages : 205
Date d'inscription : 05/10/2011

L'espoir... [Teste de Niveau 3][Terminé] Empty
MessageSujet: Re: L'espoir... [Teste de Niveau 3][Terminé] L'espoir... [Teste de Niveau 3][Terminé] EmptyMer 19 Oct - 6:48

La passeuse ne bronchait pas. Elle ne bougeait pas. Elle observait juste. Les deux nomades étaient du même niveau, l'un plus habitué au combat que l'autre peut-être. Elle voulait voir ce qu'il avait dans les entrailles, voir s'il était bien celui qu'elle pensait. Et pour cela, pas d'autre choix que le faire combattre car les paroles sonnent jamais aussi vraies que le poids des armes l'une contre l'autre.

Ils se fixaient. Le vent faisait voleter quelques cheveux au passage. Son poulain décida d'attaquer épée haut levé mais au dernier moment, alors qu'il était plus qu'à quelques mètres de lui, à portée de coup, il glissa au sol et tenta de faucher les jambes de Cirdan. Ce n'était pas un coup rempli d'honneur mais cela eut au moins le mérite de le déstabiliser. Il devait faire face à toutes les traitrises.

Son épée avait dévié d'axe et n'était plus un danger, juste une protection pour lui. Il posa sa main sur la jambe de son confrère et lui envoya une décharge suffisante pour le sonner un peu. Il continua sa glissade et apparut dans son dos... puis plus rien... l'homme avait disparu... jouant de sa dissimulation pour mieux le confondre. Un peu de cache-cache, histoire de voir, si loin du désert, il arrivait aussi à trouver des pièges. Son adversaire n'a pas qu'une épée, non il a aussi des dagues... attention donc à ne pas en prendre une dans l'épaule par surprise.

La jeune femme ne bougeait pas. Elle ne l'aiderait pas. Le combat se jouait entre deux et uniquement entre deux.
Revenir en haut Aller en bas
Cirdan Dödsfall
Bras droit, niv 4
Bras droit, niv 4
Cirdan Dödsfall

Messages : 8225
Date d'inscription : 19/08/2011
Age : 34
Localisation : Nomade je suis, errer c'est ma vie.

Feuille de personnage
Pouvoirs: Dissimulation ♦ Souffle Ardent ♦ Contrôle de l'Air ♦ Dunamys : Bouclier de Protection ♦ Tatouage de l'Héritier ♦ Aguenzia : Traverser la matière ♦
Armes: Déicilda, un katana et un luth? Dunamys, une fée.
Relations:

L'espoir... [Teste de Niveau 3][Terminé] Empty
MessageSujet: Re: L'espoir... [Teste de Niveau 3][Terminé] L'espoir... [Teste de Niveau 3][Terminé] EmptyMer 19 Oct - 16:24

    Avant d'enchainer sur la suite, mieux valait se pencher sur le début du combat. Car pour expliquer ce qu'il allait se passer, il fallait voir la situation du coté de Cirdan et non pas seulement du coté du « poulain » de l'elfe. Recommençons donc de l'instant où le Nomade et son opposant s'étaient retrouvés en garde l'un en face de l'autre. S'étant jaugés du regard pendant un long instant, évaluant la détermination l'un de l'autre, le Nomade foudroyant s'était élancé le premier, comme il venait de le faire précédemment. Cirdan le bougea pas dans un premier temps, le laissant venir plus près, car mieux valait ne pas prendre de positions trop hâtive en avant et être trop prévisible...

    Et visiblement, c'était là la technique de son adversaire, il le découvrit bien assez tôt quand à quelques mètres de lui, il changea radicalement de position et de tactique. Tout en glissade, lame vers les jambes de notre Nomade, prêt à lui trancher les deux pieds s'il ne ripostait pas à temps. Sans difficultés pour le moment, le demi-elfe bascula la lame de son katana vers le bas, en parallèle de son corps pour parer le coup au niveau du genoux, ce qui fit donc dévier le coup. Mais là où l'on pouvait voir la maitrise de son ennemi, ce fut dans le fait que ce dernier profita de ce déséquilibre et chez l'un et chez l'autre pour prendre la déviation comme position de garde et même pire, apposer une touche «électrisante » sur la jambe de Cirdan.

    Cette dernière tressaillit du choc électrique, elle fut immédiatement engourdie. Sa jambe se mit raide comme un piquet, le muscle étonnamment tendu et tétanisé. Juste assez pour que l'épéiste adverse puisse passer hors du champ de vision de l'amnésique. Gardant cependant son sang froid, mieux valait dans un tel combat, Cirdan resta de marbre même si l'on pouvait voir sa jambe légèrement faiblir et son corps un peu plus... pataud. Et maintenant que son adversaire avait disparu, c'était à une partie de cache-cache qu'ils allaient devoir s'adonner. Ce n'était pas pour déplaire à notre héros qui aimait assez les défis pour relever celui-ci une fois de plus. Le sol autour avait été malaxé et effrité de tant de passes d'armes et de mouvements, c'était donc le moment de passer au plan B...

    Cirdan gardant une main sur son sabre, remonta le châle qu'il portait autour du cou jusqu'à ce qu'il ne reste de son visage que les yeux et ce qu'il y avait au dessus. Il plissa légèrement ses derniers comme lorsque l'on se prépare à traverser une tempête de sable en plein désert... Ça il l'avait souvent vécu dans sa longue vie et même assez récemment avec un certain fameux nomade du nom de Raos Helkar, du clan Helkar. La contre-attaque pouvait enfin commencer. Reposant ses deux mains sur la garde de son épée, il se tint prêt à parer quelque coup qui arriveraient mais sa plus grande défense ne serait pas celle-ci... Sous son apparence de personnage focalisé sur sa défense, en réalité il se concentrait sur tout autre chose... Et bientôt la preuve arriva...

    Les vents autour du Nomade commencèrent à s'exciter balayant les quelques mètres autour de bourrasques de plus en plus fortes. Puis, le sens se concentra en un seul point, autour du semi-être en une sorte de tourbillon qui commença à soulever toute la poussière qui s'était accumulée des différentes actions des deux combattant. Le vent s'intensifia encore jusqu'à devenir une mini tornade autour de Cirdan. La terre volatile flottait au grès du vent dans toutes les directions créant ainsi un mur plus opaque, pas de quoi le cacher mais de quoi l'avertir rapidement si quelqu'un pénétrait le périmètre et même assez violent pour dévier de leurs trajectoires des éventuels projectiles lancés à son encontre. Il attendait à présent le blondinet de pied ferme, campant sur ses positions. Dans la manœuvre, pour le coté esthétique, les vents avaient aussi emportés des pétales de fleurs qui se trouvaient autour et quelques feuilles mortes du sol aussi.


    *Approche, Nomade des éclairs.* Pensait-il alors.

    Cependant, Cirdan ne pouvait pas bouger pour le moment s'il voulait maintenir sa défense venteuse. Mais soyez en sure, quand l'autre Nomade pénètrerai le périmètre pour l'atteindre, le vent s'arrêterait brusquement et alors il serait prêt à fondre sur son ennemi. Ah ça, il allait voir le Nomade artificiel de quel bois se chauffaient les Nomades du vrai désert. Sa technique était assez rodée pour avoir servit à maintes reprise durant sa tranche de vie dans le désert surtout pour chasser ou se jouer d'ennemis un peu trop encombrant qui utilisaient par exemple la même tactique que celle usitée par son opposant...

    Dans le même temps, Daigho, son fidèle cobra s'était glissé hors des vêtements de Cirdan de manière furtive en devenant invisible. Lui aussi, en bon lieutenant de notre Nomade, guettait le moindre mouvement suspect pour se faufiler et pour planter ses crocs au venin paralysants dans la jambe de l'assaillant. Ça aussi faisait parti des techniques que lui et son maitre avait utilisés bien souvent dans le désert et ce n'était pas le fait qu'ils n'y soient plus qui allait les déranger. Sans sable, ils avaient la poussière, c'était un astucieux substitue...


Dernière édition par Cirdan Dödsfall le Lun 24 Oct - 16:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Haute Autorité
~ Personnage Spécial ~
~ Personnage Spécial ~
Haute Autorité

Messages : 205
Date d'inscription : 05/10/2011

L'espoir... [Teste de Niveau 3][Terminé] Empty
MessageSujet: Re: L'espoir... [Teste de Niveau 3][Terminé] L'espoir... [Teste de Niveau 3][Terminé] EmptyDim 23 Oct - 8:58

Le temps s'écoula lentement. L'un et l'autre ne bougeait pas. Et puis soudain, le nomade réapparut, ce fut d'abord sous la forme de sa dague qui fut déviée aisément par les vents de Cirdan mais ainsi, il était prévenu de l'arrêt de cette "pause". Son adversaire fonça dans le tas et fut touché sans s'en apercevoir sur le coup par le cobra du jeune homme. La passeuse appréciait la technique. La main maitresse du jeune homme était touchée.

Son attaque n'avait plus autant d'assurance qu'au démarrage. Les vents le fouettèrent de toute part permettant ainsi la contre offensive de Cirdan... Le nomade avait perdu. La passeuse fit cesser le combat à l'aide de sa magie. En effet, son poulain venait d'être téléporté. Le test était terminé. Elle avait vu ce qu'elle souhaitait.

D'un pas élégant, elle s'approcha de celui qui ressemblait tant à son ancien chef. Elle le fixa quelques secondes et murmura :


"Aujourd'hui sera gravée dans ta mémoire mais aussi dans celle de ce lieu. Tu ne seras plus jamais le même. Tu mettras du temps à t'en apercevoir peut-être mais tu ne m'oublieras pas."

Et pour cause, elle allait lui fournir quelque chose... une sorte de cadeau... Elle incanta et le sol se mit à bouger devant eux. Un arbre apparut et au creux de celui-ci se trouvait un coffre. Elle le fit léviter jusqu'à Cirdan et murmura :


"Dunamys. Prends en grand soin et elle en fera de même. Ne la perds pas. Elle a assez dormi, il faut à présent qu'elle reprenne son rôle."

La fée était encore assoupie. Il allait devoir la réveiller. Une nouvelle aventure commencait pour lui. L'elfe lui sourit et subitement Cirdan fut téléporté aux portes des ruines avec une impossibilité physique de revenir dans ce lieu. Cet effet ne durerait que jusqu'au lendemain. C'était la manière de la passeuse de lui dire d'avancer vers l'avenir et non de regarder trop le passé... Son amnésie ne devrait plus être trop un problème si les choses se passaient comme elle le souhaitait.

[Félicitations te voilà niveau 3! Postes ta sortie et ca sera bon. Je vais mettre à jour ta fiche]
Revenir en haut Aller en bas
Cirdan Dödsfall
Bras droit, niv 4
Bras droit, niv 4
Cirdan Dödsfall

Messages : 8225
Date d'inscription : 19/08/2011
Age : 34
Localisation : Nomade je suis, errer c'est ma vie.

Feuille de personnage
Pouvoirs: Dissimulation ♦ Souffle Ardent ♦ Contrôle de l'Air ♦ Dunamys : Bouclier de Protection ♦ Tatouage de l'Héritier ♦ Aguenzia : Traverser la matière ♦
Armes: Déicilda, un katana et un luth? Dunamys, une fée.
Relations:

L'espoir... [Teste de Niveau 3][Terminé] Empty
MessageSujet: Re: L'espoir... [Teste de Niveau 3][Terminé] L'espoir... [Teste de Niveau 3][Terminé] EmptySam 29 Oct - 6:42

    Leur tactique avait été rondement menée. A présent, ils avaient mit le Nomade des éclairs en défaut. Prit dans un vent violent et paralysé partiellement par Daigho, il avait à présent peu de chance de s'en sortir en un seul morceau s'il persistait à vouloir le défier. Un combattant devait savoir reconnaître quand il avait perdu... Mais il semblait que celui-ci ne l'entendait pas de cette oreille là. Et alors qu'il allait esquisser un nouveau mouvement d'attaque, il disparu comme par magie. Cirdan se méfiait encore, ce n'était peut-être qu'une dissimulation de plus... Cependant, les paroles de la passeuse lui indiquait que le combat était tout simplement finit...

    Les vents s'arrêtèrent et Daigho réapparu alors aux pieds de son maitre. Ce dernier, épuisé d'avoir concentré autant de magie et n'étant pas un mage expérimenté lui même, dut ployer, un genoux à terre, reprenant son souffle... Mais preuve qu'il s'était amélioré, il n'était pas autant épuisé que lors de son épopée dans les Sables Mouvants avec Harmonie. Non, il était juste essoufflé comme s'il avait couru pendant des heures en plein désert, ce n'était, croyez moi, rien de comparable... Bien que les paroles de l'elfe l'intriguèrent, il était tellement fourbu qu'il ne sentit que le tremblement de terre mais ne vit rien de ce qu'il se passait. Juste un coffre voleta jusqu'à lui et apparu à sa vue devant ses yeux.

    Le serpent restait suspicieux. Après tout, n'était-ce pas là une simple ruse encore pour éprouver le Nomade ? Le Cobra avait toujours été méfiant vis à vis de tout, et en particulier des personnes peu engageantes ou carrément suspectes. Et l'elfe passeuse en faisait parti apparemment. Cependant, Cirdan lui intima de se calmer dans des paroles que seuls eux deux purent entendre. L'ophidien recula derrière son maitre alors que celui-ci, après avoir écouté les dernières paroles posa ses mains sur la boite de bonne facture.

    Elle était toute noire d'ébène et finement travaillée en boiserie. On pouvait aisément penser qu'elle n'était pas une boite ordinaire de part tout cela. Il était rivetée de fer forgés en différentes somptueuses arabesques. Visiblement, ce qu'il devait y avoir dedans devait beaucoup compter pour son propriétaire originel du moins, c'est ce que Cirdan pensait à ce propos. Puis les derniers dires de l'elfe lui revinrent en mémoire alors qu'il constatait que la boite était étonnamment petite... Un autre animal ? Quel nom étrange pour un animal que Dunamys... Remarque, Daigho, ce n'était pas non plus très commun, un nom assez typique du clan Odarum.

    Quand il voulu questionner la passeuse, levant les yeux, elle avait déjà disparu. Il soupira alors et regarda son compagnon pupilles contre pupilles, comme s'il le questionnait sur quoi faire. Si l'elfette avait dit vrai alors il allait au devant d'une révélation majeure et en quelque sorte, cela l’effrayait un peu. Il avait pourtant entreprit ce voyage pour cela mais une fois devant le fait accompli, il avait peur de ce qu'il pourrait découvrir sur son passé et celui des siens... Il examina alors encore plus attentivement le coffre. Voir s'il n'y avait pas par hasard des écritures qu'il aurait pu déchiffrer...

    Et la seule qu'il trouva fut : « Seul un membre des D. pourra ouvrir le scellé » Mais était-il un D. ? Si la passeuse lui avait offert ce coffre, se disait-il, c'était bien qu'il devait l'être... Cela lui rappela également son luth qu'il ressortit pour l'occasion, le regardant attentivement et plus spécialement l'écriture qu'il y avait de gravé... les fameuses initiales D. D... Cela ne pouvait pas ne pas être une coïncidence. Respirant un grand coup, Daigho se tenant prêt à toute éventualité, il souleva lentement le haut du coffret et étrangement, celui-ci ne résista pas une seule seconde, ce qui confirma son hypothèse. Une lumière éblouissante sortit de l'interstice avant d'exploser en tas de petits brins de lumière tel des lucioles qui s'élevaient en plein ciel. D'ailleurs, il remarqua à ce moment là qu'il n'était plus dans le même endroit, il était ressortit mais n'y fit pas plus attention que cela...

    Il se pencha alors au dessus du coffre ainsi que Daigho et leur quatre yeux s’écarquillèrent. Ce qu'ils avaient sous leur yeux tenait encore du conte et merveille pour enfant... Enfin le serpent ne connaissait pas ce genre de chose mais Cirdan si. L'animal voulu savoir si c'était comestible mais avant de fondre sur sa proie, le Nomade lui frappa un grand coup sur la tête. Encore un des multiples rapport de force entre les deux individus. Ce qu'ils avaient sous leurs mirettes était bel et bien une fée. Non, ils ne rêvaient pas. Cirdan resta un moment interloqué. Pourquoi diable lui avait-on confié cette chose ?

    Le petit être mythique était allongé là de tout son long sur le dos. Elle paraissait être plongée dans un profond sommeil. Toute traces de respirations étaient légère, son petit corps se gonflait à rythme régulier confirmant le fait qu'elle dorme et non qu'elle eut été morte. Extrêmement petite, elle arborait des traits tout aussi extrêmement fins. Si elle avait eut taille humaine, elle aurait été assurément une des plus belles femmes qu'il aurait été donné de voir au Nomade. Dans son dos, repliés sous elle, deux minuscules ailes membranaires mais qui pouvait ressembler à presque s'y méprendre à des plumes d'ailes d'oiseau, la différence était à vrai dire peu définie... Ses infimes paupières commencèrent à se plisser comme si... Oui, elle se réveillait après sans doute un long sommeil. Et voilà que nos deux compagnons restaient pendu à ses lèvres, attendant de voir la suite...

    La fée se mit à bailler, ses yeux s'ouvrirent très lentement, encore tout engourdit d'avoir été si longtemps fermés. Étrangement, pour ceux qui connaitraient la drôle de petit bout de femme, elle ne rouspéta pas une seule seconde voir même ne dit pas une seule parole, comme si elle était devenu muette. Seules quelque gémissement du réveil « forcé » purent s'échapper de sa bouche mais rien de plus. Elle frotta énergiquement avec ses poing fermés ses petits yeux tout endormis dans un autre bâillement caractéristique. Et nos deux acolytes ne faisaient toujours rien. Bientôt, elle tourna enfin la tête, le regard moins dans la brume posé sur Cirdan et Daigho...

    Tous sans exceptions écarquillèrent leur yeux respectif. Le premier contact avait été très abrupte dans le sens où elle venait d'être imposée comme cela au groupe des deux comparses sans aucune explication sur ce qui pouvait les attendre... La scène ici présente tenait beaucoup du comique. Il faut dire que notre drôle de Nomade ne se voyait pas offrir une fée tout les dimanches du mois, c'était même sans précédent. La phase de « Qu'est-ce c'est hein ? » dura encore quelques temps, avant que la petite prenne finalement la parole. Avec son précédent compagnon, elle avait toujours été le moulin à parole, on pouvait donc voir qu'elle ne perdait aucune de ses vieilles habitudes... Sur ton à demi endormi et demi stupéfaite et en même temps plein d'interrogations, elle engagea :


    « Qu'est... Qu'est ce que je fais là ? Qui êtes vous ? »
    Un bref instant passa encore sans que personne ne réagisse
    « Deici ? Où est Deici ? Et la guerre ? Et... »
    Elle finit par se taire, comprenant que les personnes qui étaient en face d'elle ne comprendrait surement rien à ce qu'elle racontait au vu de leur yeux ébahit à la voir sortir la tête du coffret. Puis Cirdan osa, enfin trouva plutôt, les mots pour répondre.

    « T'es dans un truc qui s'appelle le Jardin Paradisiaque. Et la guerre est finie depuis longtemps, t'es à la masse. Moi c'est Cirdan et lui c'est Daigho » « Ssss » dit ensuite l'ophidien.

    Le nom de Cirdan résonna dans longuement dans la tête de la petite fée bleutée. Son esprit était encore embrumé de trop pour se rappeler où elle avait entendu ce nom. C'est en cherchant au plus profond qu'elle se rappela enfin d'une conversation entre Deicidastäl et sa bien aimée Ilda. C'était là qu'elle avait entendu le prénom de Cirdan et ce Cirdan n'était autre que leur fils. Mais à l'époque, Ilda venait juste de tomber enceinte alors que c'était un homme qui se tenait devant elle. Ce fut à ce moment précis qu'elle réalisa ce qu'il lui arrivait. Elle se rendit compte qu'elle était des années en avant des derniers souvenirs qu'elle avait...


    « Cirdan... Cirdan Dödsfall ? C'est toi ? »
    « Ah non, moi c'est Cirdan Odarum » Puis les deux restèrent un moment interdit. Pas même Daigho ne bougeait....
    « Mais tu as ouvert la boite alors tu ne peux pas ne pas être un Dödsfall... Seul un membre des D. pourra ouvrir le scellé, c'est ce qu'il est écrit sur ce coffre... »

    C'est ainsi que Cirdan, commença à remettre les pièces du puzzle ensemble... Deicidastäl Dödsfall que la passeuse lui avait montré, ce présent après un test de volonté acharné et cet écriture qui en disait long... Plus de doute possible, il avait enfin retrouvé un élément de plus sur ses origines... Il comprenait à présent les dernières paroles de l'elfette avant qu'elle ne s'en aille... Elle lui avait fait là un merveilleux cadeau... La fée devait en connaître un rayon sur son père. Car oui, maintenant c'était sure, Deicidastäl Dödsfall était bien le père de Cirdan. L'émotion put alors se lire sur son visage, il en coula presque des larmes de joie que le petit être ni Daigho ne comprirent.

    « Comment t'appelles-tu ? »
    « Beh Dunamys ! Pardi, ton père ne t'a rien appris ? »
    « Euh... Je suis... amnésique. Je n'ai aucun souvenir d'avant les 170 dernières années... »
    « J'ai dormi si longtemps ! Deici, qu'est-ce qu'il est devenu alors ? Il faut qu'on se renseigne. Je te dirais tout ce qu'il y a à savoir de ce que je sais. Mais je veux savoir ce qu'il est arrivé à MON Deici... »
    « Peut-être devrions nous en discuter ailleurs Duna... Tu permets que je t'appelle Duna ? Celle qui m'a fait don de « toi » m'a dit que je trouverais des information sur mon père à la Bibliothèque alors... »
    « Ah mais bien sure ! La Bibliothèque ! Je suis pressée de voir comment le monde à changer ! Je veux savoir tout ce qu'il s'est passé depuis la guerre ! »
    « Perdons pas de temps alors. En route »

    Et la fée se posa sur son épaule, Daigho se glissa et se hissa jusqu'à son bras en dessous de ses vêtement comme par habitude. Maintenant, le Nomade était bien entouré, très bien entouré même. Dunamys et Cirdan avait des tas de choses à se dire mais aussi tant de chose à apprendre encore sur les dernières années dont lui ne se souvenait pas et qu'elle n'avait vécue étant endormie... Elle expliqua que sa mère, Ilda, était enceinte de lui au début de la guerre et que Deicidastäl avait volontairement écarté Dunamys de la guerre quand il vit que cela se gâtait trop et qu'elle risquerait sa vie... Elle omit pour le moment tout le passé de Deicidastäl, l'histoire avec Khyrios, elle se dit que le Nomade n'était pas encore prêt à tout entendre... Qu'il valait mieux y aller au compte goutte...

    Cirdan apprit ainsi le nom de sa mère et de son père, cela l'aiderait grandement pour ses recherches, même si la fée ne pouvait pas lui être d'un grand secours pour retrouver ses vingt premières années de vie étant donné qu'elle était endormie à ce moment là... Décidément, il n'avait pas finit de se dépatouiller pour démêler tout ce fourbi...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




L'espoir... [Teste de Niveau 3][Terminé] Empty
MessageSujet: Re: L'espoir... [Teste de Niveau 3][Terminé] L'espoir... [Teste de Niveau 3][Terminé] Empty

Revenir en haut Aller en bas

L'espoir... [Teste de Niveau 3][Terminé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Qui suis-je et où vais-je? [Test niveau 4][Terminé]
» un appel imprévu (test niveau trois) TERMINE
» Une nomade au niveau 2!
» Une shaman niveau 4!
» Une druide niveau 2!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nelberaid :: Corbeille :: Archives du RP-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit | Jeux vidéo | Jeux de rôles en solo