AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Partagez

Les sentiments [Terminé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Neelahn Screeling
La Dryade ~ lvl5 bis
La Dryade ~ lvl5 bis
Neelahn Screeling

Messages : 1295
Date d'inscription : 19/08/2011

Feuille de personnage
Pouvoirs: ♣ Capacité à se transformer en animal (colibri) ♣ Contrôle des plantes ♣ Chance ♣ Magie Animale ♣ Lucioles lumineuses ♣ Collier de vision nocturne (*) ♣
Armes: ♣ Arc ♣ Dague ♣ Bâton du Schnock (*) ♣ Arc sans munitions (*) ♣
Relations:

Les sentiments [Terminé] Empty
MessageSujet: Les sentiments [Terminé] Les sentiments [Terminé] EmptyMar 4 Oct - 12:12

Dis comme ça, le Fleuve Radieux semblait être une excellente destination. Neelahn avait hâte de voir si ce cours d’eau était aussi « radieux » qu’il le prétendait l’être. Et puis, même si elle appréciait beaucoup Bénécius, elle commençait avoir le mal du pays Trop de monde, trop de pavés et pas assez de verdure.
Et alors que la druidesse commençait à rêvasser, Cirdan s’impatienta. Elle attrapa sa main et ensemble, ils se dirigèrent vers le fleuve. Mais voilà, l’elfe qui ne s’attendait pas à avoir des ennuis (probablement parce qu’elle n’en avait jamais eu), Daigho vînt s’enrouler autour du poignet du nomade ainsi que de la sienne. Au début, cela la fit rire, se disant que le serpent avait visiblement l’air d’être content que Cirdan se soit trouvé une amie.
Pourtant, le sourire de l’elfe se transforma bien vite en grimace lorsque le reptile s’enroula trop fortement autour des deux mains. Le nomade secoua la sienne, tentant désespérément de faire partir le cobra mais celui-ci ne lâcha pas prise. C’était comme s’il s’était transformé en une solide corde. Et comme les deux individus ne voulaient pas faire de mal à la pauvre bête, ils se laissèrent faire (bien que Cirdan ne put s’empêcher de menacer Daigho).
Tigrou, lui, ne semblait visiblement pas se préoccuper du sort des deux jeunes gens et se contentait de marcher à côté d’eux d’un air las. Neelahn le soupçonna d’être toujours en train de bouder mais la lueur qui brillait dans ses prunelles la laissa perplexe.

Quand ils arrivèrent tous ensemble au Fleuve Radieux, Neelahn cru que des siècles s’étaient passés et pourtant, elle était habituée à faire des marches beaucoup plus longues que ça ! Mais bon, il fût vrai aussi qu’elle n’avait pas été accoutumée à avoir un serpent un peu toqué autour de son poignet.
Et lorsqu’il daigna enfin desserrer son étreinte, Neelahn se précipita vers le fleuve et y plongea sa main.

« Il doit être un peu facétieux. C’est tout. » répondit-elle simplement à la remarque de Cirdan.

Et lorsqu’elle se retourna pour voir si le nomade allait bien, elle l’aperçu rougir. Elle n’aurait su expliquer pourquoi mais à cet instant là, ses joues prirent une jolie couleur pourpre à leur tour et elle ne s’en rendit même pas compte.

« Je crois que je n’ai jamais eu aussi mal à la main de toute ma vie. » dit-elle.

Puis, en voyant Daigho, elle repensa à la manière dont il s’était enroulé autour de son poignet ainsi que celle de Cirdan. Elle éclata de rire. C’était un peu stupide, la manière dont elle avait eu mal.

Les jambes étalées sur l’herbe et les mains derrière le dos, Neelahn contempla le cours d’eau. Ses yeux s’attardèrent sur les roseaux et les fleurs. Certaines d’entre elles ne poussaient pas dans la forêt. Intriguée, l’elfe se mit sur le ventre et alla chatouiller du bout des doigts les pétales. Elle s’amusa ensuite à les reproduire à l’aide son pouvoir. En quelques minutes seulement, un petit tas de copies avaient germées à côté des originaux. Neelahn éclata de rire. Elle trouvait ça drôle.

« Hé regarde ! C’est marrant ! »

Après avoir montré du doigt ce qu’elle venait de faire, Neelahn baissa ses yeux au-dessus de l’eau. Elle se demandait si des poissons s’y promenaient… et lorsque l’un d’eux sauta sur son petit nez, elle sursauta. Des fois, elle avait vraiment de drôles de questions. Pourquoi n’y aurait-il pas eu de poissons dans ce fleuve ?
Plongeant sa main douloureuse dans l’eau, elle caressa du bout des doigts le dos des poissons qui la fuyaient à toute vitesse. Elle se demanda alors si, comme dans l’oasis, elle trouverait un autre coffre contenant des pierres précieuses et des pièces d’or.
Sa main se referma alors sur un petit caillou.
Apparemment, il n’y avait pas de trésor dans ce fleuve. Dommage…


Dernière édition par Neelahn Screeling le Sam 11 Fév - 9:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cirdan Dödsfall
Bras droit, niv 4
Bras droit, niv 4
Cirdan Dödsfall

Messages : 8225
Date d'inscription : 19/08/2011
Age : 34
Localisation : Nomade je suis, errer c'est ma vie.

Feuille de personnage
Pouvoirs: Dissimulation ♦ Souffle Ardent ♦ Contrôle de l'Air ♦ Dunamys : Bouclier de Protection ♦ Tatouage de l'Héritier ♦ Aguenzia : Traverser la matière ♦
Armes: Déicilda, un katana et un luth? Dunamys, une fée.
Relations:

Les sentiments [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Les sentiments [Terminé] Les sentiments [Terminé] EmptyJeu 6 Oct - 11:21

    Et voilà qu'elle était repartie dans ses élans bucoliques écolo. Mais finalement, ce n'était pas pour déplaire à Cirdan qui s'amusait à la voir ainsi, si frivole. Bizarrement, il commençait peut-être à s'habituer à cette légèreté d'esprit. Il l'enviait peut-être aussi. Lui qui avait vécu toute sa vie avec une épée de Damoclès au dessus de la tête. Mais cette épée, il l'espérait, allait un jour prochain tomber et pas sur sa tête, mais le libérant de ses doutes et ses craintes...

    Il pensait à tout ça en regardant Neelahn jouer avec les plantes à l'aide de son don. Dans le désert, il n'aurait jamais pu voir de tels paysages. Et pour une des première fois depuis qu'il avait entreprit son voyage, le Nomade se sentait bien et en paix avec lui même. Après l'effort, le réconfort comme l'on dit. Il vint s'asseoir non loin de l'elfette, regardant ce qu'elle voulait à tout prix lui montrer en le sommant d'approcher. Assit en tailleur, sa position préférée pour s'asseoir soit dit en passant, il contemplait l’œuvre de sa compagnonne de galère d'un regard neuf, pour une fois qu'il était de bonne humeur... Il dit alors :


    « C'est pas mal. Tu pourrais faire verdir le désert avec ça, j'en suis sure. »

    Il eut un léger rire, à demi moqueur à demi amusé. Quoi que les deux sens étaient étroitement liés. Il soupira d'aise, portant son regard plus loin vers le cours d'eau qui s'écoulait maintenant non loin de leurs pieds. Tout était tellement calme et paisible, une douce brise berçait le lieu dans une quiétude presque assommante. Et pourtant, le voyageur qui savait lire dans les vents, ne ressentait rien d'autre que la tranquillité du lieu à travers ce courant d'air, pas même une effluve suspecte, rien...

    Il finit par basculer en arrière, s'allongeant de tout son long dans l'herbe. Il regardait le ciel avec insistance. S'il avait pu se réincarner, se disait-il souvent, il aurait voulu être un oiseau pour être libre des chaines qui entravent les hommes. Voler haut dans le ciel et profiter de la vie comme elle venait. Au lieu de ça, il avait une vie lourde qui ne demandait qu'à être éclaircie par les lueurs de ses souvenirs perdus. Tournant la tête vers Neelahn, le regard dans le vague de ses pensées, il se remémorait cette fois là, à l'Oasis...


    « Dis moi Nee. Ça fait comment de pouvoir être un oiseau et voler dans le ciel sans aucunes contraintes ? On doit se sentir léger comme une plume et libre comme l'air, non ? »

    Sa question pouvait paraître étrange pour la blondinette. Après tout, elle n'avait encore jamais vu le coté purement rêveur de Cirdan. Il avait toujours été terre à terre avec elle, parce que la situation l'exigeait. Mais là, libre de tout soucis pour le moment, il pouvait laisser libre court à une de ses natures profondes, à la mélancolie et aux sentiments... En disant sa dernière phrase, il avait rougit et bien que sa peau était dorée, on pouvait clairement le remarquer tant ses joues étaient en feu... Avait-il honte de se montrer ainsi sous un nouveau jour encore à sa partenaire ?

    « Oublies ça, c'était stupide. »

    Avait-il ajouté alors en revenant perdre son regard dans les cieux. Un nouveau soupire long s'échappa de sa bouche pour se perdre dans le vent qui baignait les berges du Fleuve Radieux... Cette escale était si reposante qu'il aurait pu s'endormir l'esprit léger. Ses yeux finirent par se fermer, il écoutait le bruit du vent et peut-être entendrait-il Neelahn lui répondre malgré tout, qui sait...

    Daigho lui, s'était glissé vers Tigrou pour un face à face animal-animal. Il semblait siffler à son égard. Les animaux pouvaient-ils se comprendre malgré leurs langages différents comme les hommes ? Personne ne savait, peut-être bien que oui, peut-être bien que non... En tout cas, il semblait s'adresser au félin sans aucuns complexes de langue. Le regardant fixement, dressé face à lui. Peut-être une lueur de défi ? Et « Tss tss » qu'il faisait alors...
Revenir en haut Aller en bas
Neelahn Screeling
La Dryade ~ lvl5 bis
La Dryade ~ lvl5 bis
Neelahn Screeling

Messages : 1295
Date d'inscription : 19/08/2011

Feuille de personnage
Pouvoirs: ♣ Capacité à se transformer en animal (colibri) ♣ Contrôle des plantes ♣ Chance ♣ Magie Animale ♣ Lucioles lumineuses ♣ Collier de vision nocturne (*) ♣
Armes: ♣ Arc ♣ Dague ♣ Bâton du Schnock (*) ♣ Arc sans munitions (*) ♣
Relations:

Les sentiments [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Les sentiments [Terminé] Les sentiments [Terminé] EmptyMar 11 Oct - 10:49

Si Cirdan n’avait pas été là, Neelahn se serait volontiers roulé dans l’herbe. Mais il était là et elle ne voulait pas passer pour une idiote. Il semblait si sérieux. Profitait-il de la vie de temps en temps ?
Humant le parfum de l’herbe et des fleurs, elle se surprit à penser qu’il était bientôt temps pour elle de rentrer chez elle. Les arbres, la mousse et les animaux de la forêt commençaient à lui manquer. C’était la première fois qu’elle partait si loin et si longtemps de « sa maison ».
Et pourtant, elle avait aimé tous ce qu’elle avait vus. Elle avait adoré jouer aux dés avec la mystérieuse femme aux cheveux noirs, apprécié sa rencontre avec Bleuet et son drôle ami, savouré de délicieux petits plats avec Xadr. Et puis, il y avait Cirdan qui était là à ses côtés. Une partie d’elle voulait rester ici et continuer à découvrir le monde tandis que l’autre partie aspirait à rentrer chez elle.
Neelahn pesa alors le pour et le contre. Faisant des petits ronds à la surface de l’eau avec le bout de son index, elle se dit que, de toute façon, elle devait rentrer. Elle avait des choses à donner aux druides et ne pouvait pas se permettre de continuer son exploration du monde. Mais elle se dit qu’elle reviendrait. Elle passerait à Naturalia pour voir Ambrosia. La femme lui avait proposé de visiter la Tour Naturelle mais même si l’elfe avait fait un saut dans la cité des mages rouges, elle n’avait pas eu l’occasion de la revoir. En réalité, maintenant qu’elle y pensait, Neelahn fut un peu honteuse de réaliser qu’elle avait oublié de passer voir Ambrosia. Tellement de choses se sont passées ! Mais quoi qu’il en soit, dans un coin de sa tête, Neelahn se promit d’aller voir la femme la prochaine fois qu’elle viendrait à Naturalia.

Posant son coude sur l’herbe et appuyant sa tête sur la paume de sa main, l’elfe cherchait un présent à offrir à la mage rouge. Elle s’était montrée si gentille avec elle lors de leur rencontre.
Mais alors qu’elle se demandait ce qui lui ferait plaisir, Cirdan lui posa une question étrange. En réalité, elle n’était si étrange que cela mais Neelahn n’aurait jamais cru un seul instant que le nomade aurait pu un jour posé cette question. Il était si terre à terre…

« Hé bien… »

Trop tard. Alors qu’elle commençait à lui répondre, Cirdan changea d’avis, comme si tout d’un coup, il n’avait que faire de la réponse. Neelahn en fut d’autant plus surprise. Elle eût alors l’impression qu’il ne voulait pas assumer ce qu’il venait de demander, comme s’il trouvait cela stupide. Pourtant, la druidesse trouvait cela tout à fait naturel de se poser ce genre de question.
Elle décida alors d’y répondre, même si l’homme avait changé d’avis.

« C’est génial. Tu peux aller où tu veux, voir le monde sous tous les angles. Et puis, tu ne portes rien sur toi, tu te sens tout léger. Au début, je trouvais ça inutile de me transformer en oiseau mais avec le temps, ça m’a permis de m’évader et de découvrir pleins de choses que je n’aurais pas pu connaître si je n’avais pas pu voler. »

Elle ne savait pas ce qui lui avait pris de lui raconter ça. Elle était persuadée qu’il allait se moquer d’elle. Elle se savait rêveuse. Cirdan allait trouver cela puéril. M’enfin, au moins, il aura eu la réponse et qui sait, peut-être qu’il adhérera à sa façon de penser et arrêtera de prendre les choses de façon si négative.

Joignant le geste à la parole, Neelahn se transforma en oiseau. Elle tourbillonna un instant autour de la tête de Cirdan et s’immobilisa à quelques centimètres de son nez. Il put alors entendre le vrombissement de ses ailes, caractéristiques des colibris.
Elle vola de haut en bas, d’avant en arrière, lui montrant ainsi toutes les cabrioles dont elle était capable d’exécuter. Puis, elle quitta le nomade un instant pour faire le tour du fleuve radieux.
Lorsqu’elle revînt, elle aperçu Tigrou, assis bien droit devant le serpent. Il grognait doucement, comme s’il était en train de converser avec Daigho. Il donna même un petit coup de patte amical. Perchée sur une des épaules de Cirdan à ce moment là, Neelahn trouva cela très étrange…
Revenir en haut Aller en bas
Cirdan Dödsfall
Bras droit, niv 4
Bras droit, niv 4
Cirdan Dödsfall

Messages : 8225
Date d'inscription : 19/08/2011
Age : 34
Localisation : Nomade je suis, errer c'est ma vie.

Feuille de personnage
Pouvoirs: Dissimulation ♦ Souffle Ardent ♦ Contrôle de l'Air ♦ Dunamys : Bouclier de Protection ♦ Tatouage de l'Héritier ♦ Aguenzia : Traverser la matière ♦
Armes: Déicilda, un katana et un luth? Dunamys, une fée.
Relations:

Les sentiments [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Les sentiments [Terminé] Les sentiments [Terminé] EmptyJeu 13 Oct - 13:42

    Cela faisait combien de temps également que Cirdan était parti de chez lui ? Enfin de ce qu'il considérait comme chez lui depuis des années. Passer 170 ans dans le même endroit, cela ne pouvait pas ne pas laisser d'attachement indélébile à ce lieu. Le désert, le campement de la famille Odarum, sa patrie. Il comptait bien y retourner un jour mais pas avant d'avoir comprit réellement qui il était, c'était une chose qu'il s'était juré en quittant les siens. Repensant à tout cela en regardant le ciel, au départ, il n'avait pas même remarqué que Neelahn était en train de lui répondre... Tiré de ses pensées par le « génial » il reposa toute son attention sur l'elfette. Sans tourner néanmoins la tête en guise de reconnaissance...

    Elle avait décidé de répondre à sa question même s'il s'était rétracté. Il n'en attendait pas moins d'elle tiens ! Elle ne perdait pas une occasion pour discuter de ce genre de choses futiles... Et pourtant, Cirdan y avait bien pensé l'espace de quelques instants. Était-ce aussi un trait de caractère de son ancien lui ? Et il écoutait attentivement l'exposé un peu farfelu de la blondinette. C'était tout à fait ce qu'il imaginait et d'elle et du fait d'être un oiseau. Mais tout s'arrêta brusquement, il ne l'entendit plus parler. Il avait les yeux fermés à nouveau mais finit par les rouvrir. Un colibri volait devant son nez. Il tenta de le chasser, ne calculant pas dans un premier temps que c'était Neelahn ce petit oiseau. Puis s'en rappelant, il se retira.


    « Oh excuse moi. »

    Mais l'animal enfin l'elfe enfin la druidesse enfin bref, était déjà partie faire son petit tour de ronde. Avec une certaines admiration pour cette capacité de voler, il la suivait du regard. Rien n'était trop rapide pour ses yeux entrainés de guerrier mais il avait tout de même du mal à suivre ses virevoltantes escapades tant elle paraissait une pile électrique qui ne pouvait tenir en place plus de cinq secondes... En même temps, avez vous déjà vu un colibri voler plus de cinq secondes à la même place ? Le caractère de l'animal concordait bien avec celui de la druidesse, se disait-il en continuant de poursuivre sa trajectoire du regard. Quand elle se posa sur son épaule, le réflexe du Nomade fut de hausser celle-ci. A part Daigho, il n'avait pas l'habitude d'avoir quelqu'un posé sur son corps sans que ce ne soit un accident ou autre. Calmant son tic nerveux, il tourna légèrement la tête pour regarder la bête à plume. Il restait allongé cependant, lui répondant alors :

    « C'est bien ce que j'pensais. Y'a des fois où je me dis tu sais, si je n'avais pas été moi même, j'aurais été un oiseau. C'est libre un oiseau, moi je suis enchainé à un passé que je ne connais même pas. Pff quelle vie de merde... »

    Il était clair que toutes ces pensées étaient en train de lui monter à la tête. Parfois, le poids était si lourd qu'il avait envie de tout arrêter, de rester seul dans son coin à miroiter des chimères de son passé. Mais dans ces moments là, il repensait à sa famille car son clan était sa famille, les efforts qu'ils avaient fait pour lui pour qu'il puisse essayer de se rappeler, et ça, il ne voulait pas que ce soit en vain. Durant des générations, de pères en fils, tous avaient essayé de lui venir en aide le mieux du monde, une telle solidarité avait forgé en lui ce désir pas seulement pour lui même au final mais pour tout ceux qui l'avait connu, de connaître ses origines... Il se tourna sur le flanc, bougonnant dans sa barbe des mots incompréhensibles, surement la suite peu glorieuse de « Quelle vie de merde ».

    Il n'avait pas fait attention que le colibri était toujours sur son épaule. S'arrêtant ensuite, il soupira. Les pensées de son clan revenaient en lui comme prévu et le calmait petit à petit. Il était rare de voir Cirdan se donner en spectacle comme ça, même si elle ne devait pas s'en douter, Neelahn était une des rares privilégiées à l'avoir vu aussi pensif... L'endroit était toujours calme, l'eau ruisselait et tout allait bien, le vent comme répondant à ses états d'âme avait été un peu plus marqué l'espace d'un instant mais était redevenu paisible. Si pour certain, le regard était le miroir de l'âme, pour le Nomade c'était le vent... Chacun son truc, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Neelahn Screeling
La Dryade ~ lvl5 bis
La Dryade ~ lvl5 bis
Neelahn Screeling

Messages : 1295
Date d'inscription : 19/08/2011

Feuille de personnage
Pouvoirs: ♣ Capacité à se transformer en animal (colibri) ♣ Contrôle des plantes ♣ Chance ♣ Magie Animale ♣ Lucioles lumineuses ♣ Collier de vision nocturne (*) ♣
Armes: ♣ Arc ♣ Dague ♣ Bâton du Schnock (*) ♣ Arc sans munitions (*) ♣
Relations:

Les sentiments [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Les sentiments [Terminé] Les sentiments [Terminé] EmptyJeu 13 Oct - 18:47

Hey mais ce n’était qu’elle !
Surprise du geste du nomade, le colibri recula vivement en arrière, restant tout de même à portée de main. Du fond de son petit gosier, il émit une série de gazouillis peu plaisants. Heureusement pour l’homme, ils ne durèrent qu’un bref instant. Immobile, l’oiseau contemplait l’être qui avait tenté de le chasser. On aurait presque dit qu’il penchait la tête, se demandant pourquoi le nomade avait agit ainsi.
Puis, celui-ci s’excusa et les yeux du petit oiseau pétillèrent. S’il l’avait pu, il aurait certainement sourit…
Enfin ! Il venait de le reconnaître ! Comment avait-il pu faire pour mettre autant de temps ? Content, le colibri produisit une série de vocalisations plus mélodieuses que précédemment. Décrivant des cercles, il semblait dire « oui ! c’est moi ! regarde ! » et finit par aller faire le tour du fleuve pendant que Cirdan le regarder voler ici et là.

Lorsqu’il estima avoir fait le tour des lieux, le colibri vînt se percher sur l’épaule de Cirdan, qui, apparemment surpris, tenta une nouvelle fois de le chasser. L’oiseau déploya ses ailes et resta en suspend dans l’air. Et quand le nomade compris que ce n’était que elle, l’animal se posa délicatement sur l’épaule, le fixant intensément du regard pendant que celui-ci lui confia qu’il n’était pas aussi terre à terre qu’il n’y paraissait…
Mais voilà que ce sombre crétin de bipède se remit à bouger, ayant apparemment oublié que quelqu’un s’était perché sur lui. Une nouvelle fois, le colibri s’envola dans les airs. Furieux, il émit quelques notes grinçantes. Tourbillonnant nerveusement au-dessus de la tête du nomade, il finit rapidement par se poser sur l’herbe. Il vînt ensuite sautiller vers son visage. C’était la première fois que Neelahn le voyait si pensif…

Debout devant lui, elle se demandait s’il était triste. Ne sachant pas quoi faire, elle resta là, bêtement, à le contempler. Heureusement qu’elle était sous sa forme animale. Sous son autre forme, elle aurait eu une triste mine. L’avantage, avec les animaux, c’était qu’on ne savait jamais vraiment à quoi ils pensaient, sauf si on était très proche d’eux.
D’habitude bien bavarde, Neelahn ne trouva cette fois-ci rien à dire. C’était peut-être mieux ainsi. Et, de toute façon, Cirdan ne lui aurait sans doute pas répondu si elle lui avait posé une question. Plongeant son regard dans le sien, elle s’aperçut alors que le nomade n’était plus tout à fait sur terre…
Déployant ses ailes, elle décida alors de le laisser méditer, se demandant tout de même ce que signifiaient les derniers mots qu’il avait sorti ; ceux qui précédaient sa pétillante remarque…

En quelques secondes seulement, Neelahn vînt se poser près entre Tigrou et Daigho. Levant la tête vers les deux animaux, elle se sentit tout d’un coup affreusement petite. D’habitude, quand elle se transformait, elle avait coutume de rester bien haut dans le ciel. Là haut, près des nuages, elle se sentait inatteignable. Mais là, elle était debout entre un tigre et serpent. Soudainement, elle se sentit faible et fragile. Ses ailes se plaquèrent contre son corps donnant l’impression qu’elle se recroquevillait. Elle commençait à se demander si elle avait bien fait d’atterrir ici. Tout comme Cirdan, peut-être que Daigho avait oublié qu’elle était capable de se transformer en colibri et peut-être qu’il la prendrait pour du gibier ? De là où elle était, le reptile lui semblait si impressionnant…
Levant la tête vers Tigrou, elle l’aperçut en train de l’observer tendrement. Ce regard affectueux lui permit de reprendre confiance en elle. Elle savait bien que son ami ne laisserait personne lui faire de mal.
Sifflant joyeusement, Neelahn tenta alors de s’immiscer dans la discussion des deux animaux. Sautillant vers le tigre et ensuite vers le serpent, elle essaya de comprendre le sujet de conversation. Tigrou faisait « Grrrr » et le Daigho répondait par « Tsss ». Pour s’amuser, elle lança un « piouuuuu ». Son ami baissa alors la tête vers elle et la regarda comme si elle avait sortie une ineptie titanesque. Elle se sentit tout d’un coup ridicule.

Sautillant quelques pas en arrière, elle prit son envol et revînt vers Cirdan. Et cette fois-ci, elle prit bien la précaution de ne se pas poser sur son épaule et se tînt bien droite devant son visage pour qu’il s’aperçoive de sa présence. Le questionnant du regard, elle voulait qu’il lui parle de lui et de son passé. A ce qu’elle avait comprit, il ne le connaissait pas, ce qu’elle trouva bien étrange. Tout le monde avait un passé et, même s’il n’était pas forcément toujours joyeux, on se rappelait tout de même de ce que l’on avait vécu.
A cet instant, Neelahn repensa à son père qui avait trouvé la mort dans de tragiques circonstances et de sa mère qu’elle n’avait jamais connue. Baissant la tête au sol, elle gratta doucement la terre avec l’une de ses pattes. Elle se dit que cela faisait bien longtemps qu’elle ne s’était pas sentie soudainement aussi triste.
Relevant les yeux vers Cirdan, elle se demanda alors si lui aussi, il lui arrivait d’avoir du chagrin…
Revenir en haut Aller en bas
Cirdan Dödsfall
Bras droit, niv 4
Bras droit, niv 4
Cirdan Dödsfall

Messages : 8225
Date d'inscription : 19/08/2011
Age : 34
Localisation : Nomade je suis, errer c'est ma vie.

Feuille de personnage
Pouvoirs: Dissimulation ♦ Souffle Ardent ♦ Contrôle de l'Air ♦ Dunamys : Bouclier de Protection ♦ Tatouage de l'Héritier ♦ Aguenzia : Traverser la matière ♦
Armes: Déicilda, un katana et un luth? Dunamys, une fée.
Relations:

Les sentiments [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Les sentiments [Terminé] Les sentiments [Terminé] EmptyJeu 3 Nov - 3:25

    Le Colibri était vraiment un animal étrange, il était bien à l'image que se faisait Cirdan de Neelahn. Jeune, cervelle de moineau, hyperactive et insouciante. Cette dernière remarque avait été renforcée par la simple raison du fait de la raison du fait que l'oiseau s'était interposé devant Daigho, qui pour l'occasion la regardait d'un drôle d'air. En réalité, ce dont parlait le tigre et le Serpent était bel et bien de manger. Tigrou disait que s'il touchait à l'oiseau, il n'aurait plus de tête et Daigho lui répondait que le fauve serait si pataud et lent qu'il n'arriverait pas même à le toucher... Mais le piaillement de Neelahn mit fin à tout cela. Elle venait de dire « Mange moi » mais elle n'en savait rien... C'était pour cela que Tigrou la regardait comme si elle avait sorti une énormité... et oui quand on ne sait pas parler animal, on ne parle pas...

    Pendant ce temps, Cirdan était perdu dans ses pensées. C'était comme s'il avait besoin de faire le point quelques instants. Il ne faisait plus attention à rien autour de lui, pas plus qu'au colibri qui s'était à nouveau approché et posé juste devant lui. Il fallait quand même être sacrément distrait pour ne pas remarquer la petite chose... Mais le Nomade était parfois comme ça aussi, exclusif avec ses pensées en dépit du reste. Oh rassurez vous, cela ne lui arrivait pas souvent, encore heureux, sinon il aurait finit en brochette pour scorpion du désert depuis des lustres. A vrai dire, il n'y avait que lorsqu'il se retrouvait seul et au calme sans avoir l'impression que le danger pourrait surgir n'importe comment qu'il pouvait entrer dans un cet état de semi-transe.

    Il finit quand même par être tiré de sa torpeur quand le piaf gratta le sol avec sa patte. Le Nomade le regarda fixement, comme s'il avait quelque chose à reprocher à l'animal. Enfin, c'était surement ce que Neelahn ressentirait quand elle le verrait. Il n'avait pas l'habitude de n'avoir que des animaux autour de lui enfin du moins plusieurs animaux amicaux sans humains autour. Aussi alors qu'elle faisait des regards qui n'auraient pas pu tromper la moindre personne douée d'émotion, Cirdan n'y fut pas sensible. Avait-il en même temps la coutume de s'enquérir des attitudes étranges des oiseaux. Les seules qu'il connaissait étaient celles des serpent : Normal me direz-vous avec ce drôle de Cobra, il en avait eut des cas différents... Un vrai sujet de psychanalyse à lui tout seul...

    Avec assez de prudence qui ne lui ressemblait pas, il avança une de ses mains vers le petit oiseau et du bout de son index, il fit une légère friction sur la tête du colibri. Il eut soudainement un petit sourire en coin alors qu'il continuait de la fixer. La tristesse le faisait-il rire ? Surement pas, juste il pensait à quelque chose, une pensée qui le tira pour l'instant de ses pensées plus noires et profondes. Tout naturellement, la taquinerie vint comme à son habitude, il lança alors à Neelahn en riant légèrement, juste assez pour percevoir un semblant de moquerie :


    « T'es moins bavarde comme ça on dirait. C'est pas plus mal »

    Il plissa les yeux se mit à rire avant de s'allonger sur le dos, regardant le ciel. Ses deux prunelles étaient comme happée par l'immensité bleutée. Une nouvelle brise fraiche balaya la petite clairière au bord de la rivière mais cette fois-ci, ce n'était pas Cirdan qui en était à l'origine, c'était la nature elle même ! Oui messieurs dames la nature elle même ! Il finit par soupirer un grand coup, ne détournant pas le regard du firmament ornée de sa boules dorée de milles feux. S'en suivit une petite phrase dans le prolongement du soupire :

    « Ouép, j'aurais vraiment aimé être un oiseau des fois... »
Revenir en haut Aller en bas
Neelahn Screeling
La Dryade ~ lvl5 bis
La Dryade ~ lvl5 bis
Neelahn Screeling

Messages : 1295
Date d'inscription : 19/08/2011

Feuille de personnage
Pouvoirs: ♣ Capacité à se transformer en animal (colibri) ♣ Contrôle des plantes ♣ Chance ♣ Magie Animale ♣ Lucioles lumineuses ♣ Collier de vision nocturne (*) ♣
Armes: ♣ Arc ♣ Dague ♣ Bâton du Schnock (*) ♣ Arc sans munitions (*) ♣
Relations:

Les sentiments [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Les sentiments [Terminé] Les sentiments [Terminé] EmptyMer 16 Nov - 11:54

Bah quoi ? Pourquoi la regardait-il ainsi ? Elle n’avait rien fait ! Inclinant la tête sur le côté, Neelahn questionna Cirdan du regard. Mais apparemment, il n’avait pas eu l’air de comprendre. Tant pis. Ce n’était pas grave.
Elle l’aperçut approcher prudemment son index pour venir lui gratouiller le sommet du crâne. Plissant les yeux et baissant la tête, elle se secoua tout le corps lorsqu’il eût terminé. Peut-être que la plupart des bêtes auraient appréciés mais elle, elle n’avait pas aimé du tout. Elle avait eut la brève impression qu’il allait l’écrabouiller comme un vulgaire ver de terre mais connaissant le nomade, jamais il ne lui ferait cela, n’est-ce pas ?

« T’es moins bavarde comme ça on dirait. C’est pas plus mal. » lui dit-il alors tout en riant.

Même si elle était consciente qu’il se moquait d’elle, la druidesse se sentit un peu vexée. Avec sa patte, elle se remit à gratouiller le sol. Était-il donc en train d’insinuer qu’elle parlait trop et que cela lui tapait sur les nerfs ? En même temps, maintenant qu’elle y repensait, ce qu’elle disait n’avait toujours pas un grand intérêt.

* Ah ça… Si tu savais… *

Cirdan put alors entendre ces petits mots raisonner dans sa tête. Il n’aurait sans doute aucun mal à deviner que cette petite voix aigue appartenait à Neelahn. La druidesse, lorsqu’elle se transformait en animal, était dans l’incapacité d’utiliser ses pouvoirs et de parler. En revanche, elle avait la possibilité de communiquer par télépathie mais ça, elle ne le savait pas encore. Disons que cette aptitude ne s’était pas éveillée en elle aussi tôt qu’elle aurait voulu et, après avoir essayé à plusieurs reprises, elle avait finalement pensé que la déesse de la Nature avait oublié de lui donner cette caractéristique.

Tournant la tête vers le nomade, Neelahn l’aperçut en train d’admirer le ciel. C’était tout de même bizarre de le voir comme ça. Elle se sentait presque mal à l’aise. Au final, pouvoir se métamorphoser en oiseau était utile pour dissimuler ce que l’on ressentait...
D’humeur facétieuse, Neelahn vînt tourbillonner quelques instants au-dessus de la tête du nomade. Elle alla ensuite se poser un peu plus loin, à côtés de ses vêtements, pour reprendre sa forme originelle. Elle s’habilla puis revînt s’asseoir en tailleur à côté de l’homme.

« T’as pas faim, toi ? »

Neelahn entendit son propre ventre gargouiller. De la main, elle tapota dessus un instant, comme si ce simple geste suffirait à arrêter les petits bruits qu’il faisait.
Mine de rien, sa journée avait été bien remplie. Pourquoi ne passerait-elle pas au Chaudron Étoilé avant de retourner chez elle ? Elle serait au moins certaine qu’elle repartirait le ventre rempli et aurait mangé des mets succulents. Mais bon, à bien y repenser, l’elfe se sentait un peu fatiguée et n’avait pas le cœur à marcher jusqu’à l’auberge. Alors, en attendant de s’être un peu reposé les jambes, elle prit son sac et y sortit un gros morceau de fromage et du pain. Elle en coupa un bout et par politesse, elle en proposa à Daigho et à Tigrou. Elle savait qu’ils déclineraient tout les deux son offre mais elle ne voulait pas leur donner l’impression qu’elle les avait oublié.

« Tu en veux ? » demanda-t-elle ensuite à Cirdan sans lui avoir laissé vraiment le temps de répondre à sa précédente question.

Neelahn découpa ensuite son morceau de pain en deux où elle déposa son morceau de fromage. Déposant le tout sur l’herbe, elle alla ensuite fouiller dans son sac. Après avoir fait cogné des fioles et autres objets entre eux, elle réussit à sortir deux verres et une gourde d’eau. On aurait pu alors se demander ce qu’une voyageuse solitaire pouvait faire avec deux verres… Hé bien tout simplement en prévision que l’un d’eux ne se casse. Certes, ils n’étaient pas en verre mais on ne sait jamais…
Revenir en haut Aller en bas
Cirdan Dödsfall
Bras droit, niv 4
Bras droit, niv 4
Cirdan Dödsfall

Messages : 8225
Date d'inscription : 19/08/2011
Age : 34
Localisation : Nomade je suis, errer c'est ma vie.

Feuille de personnage
Pouvoirs: Dissimulation ♦ Souffle Ardent ♦ Contrôle de l'Air ♦ Dunamys : Bouclier de Protection ♦ Tatouage de l'Héritier ♦ Aguenzia : Traverser la matière ♦
Armes: Déicilda, un katana et un luth? Dunamys, une fée.
Relations:

Les sentiments [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Les sentiments [Terminé] Les sentiments [Terminé] EmptyJeu 24 Nov - 13:38

    Regardant toujours le firmament, il n'avait encore pas remarqué que le petit oiseau venait d'esquisser un nouveau mouvement de patte et encore moins que sa « caresse » de toute à l'heure n'avait pas vraiment « plu » à l'animal. Mais qu'en avait-il à faire après tout ? Certes, il avait peut-être de l'affection très cachée pour Neelahn, elle n'en restait pas moins un oiseau sous cette forme et bien qu'elle soit elle même, il ne la considérait pas comme lorsqu'elle était humaine... Et puis même lorsqu'elle était humaine, il n'avait que peu de considération, non ? Cela changeait-il donc quelque chose ? Non plus. Cirdan ce Héros tolérant n'existe que dans les contes pour enfants, oh que oui !

    Ce ne fut que lorsqu'elle voleta de nouveau au dessus de sa tête, mauvaise habitude qu'elle venait de prendre et que Cirdan l'accueilli comme la première fois d'un revers de main, qu'il détourna son attention du ciel sur le piaf. Ce fut sans doute pour cela qu'il la vit repartir vers ses vêtement pour se remettre en forme humaine du moins, c'est ce qu'il pensait. A moins que ce ne soit juste pour plus de praticité ou encore avait-elle une idée derrière la tête. Il était vrai que communiquer même par télépathie entre eux, cela posait un soucis à Cirdan... Parler à un animal autre que Daigho, ce n'était pas son truc. Et puis comme elle le faisait si bien remarquer, sous sa forme de colibri, elle ne pouvait que très sommairement exprimer ses sentiments...

    La laissant faire, il repensa à ces 170 longues années dans le désert. Oh bien sûre, pas à toute, cela aurait été trop long mais quelques évènements qui l'avait marqué comme la mort, la vie, les joies et les peines d'une tribus, toussa toussa. Puis la druidesse arriva avec enfin quelque chose qui pourrait détourner définitivement l'esprit du Nomade visiblement tourné vers la rêverie et la nostalgie depuis qu'ils avaient mit les pieds dans ce havre de paix. Se retournant sur le flan, regardant la blondinette préparer son casse-croute, il ne put s'empêcher de rire avant de lui lancer sans être méchant hein, quoi que avec Cirdan, on est jamais sure de rien avec le ton qu'il se prend...

    « C'est après-midi pique nique, c'est ça ? » finit-il alors par un petit rire.

    Se relevant, se remettant assis en tailleur face à Neelahn. Il tendit la main vers elle lorsqu'elle lui proposa de partager ce fameux « pique nique » avec elle. Sur le coup, le semi-être trouvait l'attention fort sympathique, il esquissa un de ses rares sourires sincères avant de reprendre suite à la discussion. Son ton se faisait plus cool et décontracté, rien à voir avec le ton semi-rêveur qu'il avait eut précédemment ni même avec le ton ironique et percutant de leur quête. Pour une fois que Cirdan se montrait plus humain. Comme quoi, même le plus ronchon peu avoir des élans de sympathie même rares.


    « J'avoue avoir un peu la dalle alors je veux bien » néanmoins sa verve franche et discourtoise se ressentait même dans ces moments là.... M'enfin, c'était toujours mieux que rien.

    Haussant les épaule, il sentit la lanière de son luth contre son épaule. Se saisissant du manche après avoir prit le verre et la tartine de fromage qu'il venait de posés tout deux à coté de lui, il montra son instrument à l'elfe. Daigho déjà lorgnait le casse-dalle comme si le nirvana lui tendait les bras. Décidément, tout Cobra qu'il était, il pouvait manger n'importe quoi... Quittant la conversation avec son ami Tigrou, il s'en vint près de son maitre.


    « Hey Neelahn ? Tu sais ce que c'est ? »

    Puis posant son luth sur ses genoux, il flatta les cordes d'une main, faisant un bref accord au hasard avant de revenir à la druidesse. On voyait, même dans ce gestes, et ce que même lui ne s'expliquait pas, que Cirdan avait un talent tout particulier et inné voir même caché et insoupçonné pour faire vibrer la musique. Et encore, l'elfette ne l'avait pas encore entendu chanter... Qui aurait pu imaginer que le Nomade pouvait avoir une voix aussi prompt à pousser la chansonnette. Cependant, cela, il le réserverait pour bien plus tard, il était encore trop tôt pour dévoiler quelque chose qu'il considérait comme assez intime et qu'il ne faisait que rarement en publique. Était-il pudique avec les sentiments et tout le tintouin ? Surement oui... Il rejoua un seconde accord alors, comme s'il était prit d'un élan inconnu mais s'arrêta pour prendre la nourriture et en croquer un bout.
Revenir en haut Aller en bas
Neelahn Screeling
La Dryade ~ lvl5 bis
La Dryade ~ lvl5 bis
Neelahn Screeling

Messages : 1295
Date d'inscription : 19/08/2011

Feuille de personnage
Pouvoirs: ♣ Capacité à se transformer en animal (colibri) ♣ Contrôle des plantes ♣ Chance ♣ Magie Animale ♣ Lucioles lumineuses ♣ Collier de vision nocturne (*) ♣
Armes: ♣ Arc ♣ Dague ♣ Bâton du Schnock (*) ♣ Arc sans munitions (*) ♣
Relations:

Les sentiments [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Les sentiments [Terminé] Les sentiments [Terminé] EmptyLun 28 Nov - 14:34

« Il faut bien qu’on mange, non ? Regarde, même Daigho a tellement envie de manger qu’il serait près à avaler n’importe quoi. »

Elle rit en voyant le cobra s’approcher de son ami pour lorgner le bout de fromage. Elle décida alors d’en couper un petit bout qu’elle déposa à côté du reptile. S’il n’en voulait pas, elle pourrait toujours le manger à sa place. Tigrou, quant à lui, préférait mettre dans son gosier quelque chose de plus consistant. Et puisque, apparemment, il était l’heure de manger, il abandonna un instant le petit groupe pour aller chercher de quoi se remplir le ventre.

« Bah un luth… » dit-elle la bouche pleine de fromage et de pain lorsque Cirdan lui montra son instrument.

Puis, à sa grande surprise, il se mit à jouer. Décidément, il n’arrêtait pas de l’étonner. Au final, il n’était pas aussi ronchon qu’il en avait l’air. Il suffisait juste d’apprendre à le connaître pour s’apercevoir qu’il pouvait être une personne tout à fait sociable et sympathique.
Le nomade se mit à émettre deux petits accords. Neelahn l’écouta sans rien dire. A aucun moment elle ne l’aurait cru capable de jouer d’un instrument. Tout simplement, l’elfe ne le voyait pas comme un artiste. Jusqu’à présent, elle l’avait considéré comme un être terre à terre et un peu trop pessimiste. Mais apparemment, elle s’était trompée.

« Tu sais y jouer depuis combien de temps ? »

La druidesse ne s’était même pas demandée au préalable si Cirdan savait jouer de la luth. Le simple fait de l’avoir vu sortir son instrument de musique et d’avoir gratté quelques cordes lui avait suffi. Peut-être était-elle sur la mauvaise route mais sur l’instant, elle ne pensait pas se trompée.
Admirant l’objet que le nomade tenait entre les mains, elle se dit qu’elle n’avait jamais eu l’occasion d’apprendre à faire de la musique. Comme le commun des mortels, elle savait chanter mais sans plus. Sa voix était juste mais n’avait rien d’exceptionnelle.
Des fois, rêveuse, elle s’imagina peintre ou poète. Elle se voyait esquisser de magnifiques paysages et composer des vers. Une fois, elle avait tenté de tenir un pinceau entre les doigts mais son œuvre aurait pu être comparé à celui d’un chimpanzé. En ce qui concerne la poésie, elle supposa tout simplement qu’elle n’avait pas assez de vocabulaire.

Assise en tailleur sur l’herbe, elle se pencha légèrement sur le côté pour se saisir de sa gourde d’eau. Elle remplit son verre et le bu d’un trait. Même si la journée était loin d’être terminée, elle pensa qu’elle l’avait tout de même bien remplie.
Ses yeux se posèrent sur le bâton du schnock qu’elle venait d’acquérir. Il pourrait être intéressant de l‘animer afin de connaître son fonctionnement. Toutefois, elle ne voyait pas sur qui elle pourrait le tester. Après tout, cet artefact n’était pas fait pour faire apparaître de la nourriture et la druidesse ne se voyait pas faire du mal à des personnes qui ne lui avaient rien fait. Alors, après une courte réflexion, elle songea qu’elle aurait certainement une occasion à un moment donné ou à un autre d’utiliser le bâton du schnock.

« En tout cas, tu as un très joli instrument de musique… »

Reportant son attention sur le luth, elle contempla le bois dans lequel il avait été confectionné. Combien de temps fallait-il au juste pour construire un instrument de musique ? Était-ce compliqué ? Et d’où provenaient ces cordes ?
Ah ! Ce qu’il en avait de la chance de posséder une pareille merveille sur lui. D’une certaine manière, Neelahn enviait un peu le nomade. A elle, on ne lui avait jamais appris à jouer d’un instrument ou à un peindre. On lui avait seulement montré comment survivre en forêt. D’un côté, en tant que druidesse, ce n’était pas plus mal… mais bon… C’était un peu trop terre à terre.
Revenir en haut Aller en bas
Cirdan Dödsfall
Bras droit, niv 4
Bras droit, niv 4
Cirdan Dödsfall

Messages : 8225
Date d'inscription : 19/08/2011
Age : 34
Localisation : Nomade je suis, errer c'est ma vie.

Feuille de personnage
Pouvoirs: Dissimulation ♦ Souffle Ardent ♦ Contrôle de l'Air ♦ Dunamys : Bouclier de Protection ♦ Tatouage de l'Héritier ♦ Aguenzia : Traverser la matière ♦
Armes: Déicilda, un katana et un luth? Dunamys, une fée.
Relations:

Les sentiments [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Les sentiments [Terminé] Les sentiments [Terminé] EmptyJeu 1 Déc - 13:58

    Cirdan joua encore quelques notes. C'était quelque part hallucinant de voir à quel point il pouvait faire cela de manière naturelle alors que des personnes tueraient pour en faire autant. Vraiment, cet don du ciel était tout à fait étrange et étranger au Nomade. Et pourtant, il l'avait bien ce don. Il avait finit par se dire qu'il venait de son passé oublié ou quelque chose dans le genre. Et les notes filaient à ne plus savoir qu'en faire. Au final, une mélodie se dessinait au fil des mouvements de doigts sur les cordes souples. Le son était étonnamment juste et envoutant. A tel point que le Nomade fermait les yeux pour revoir une silhouette, celle qu'il avait vu avec Miranda lorsqu'il s'était concentré dans l'Herboristerie Mystique...

    Coupé de la réalité, plongé dans ses songes, son corps se mit à bouger de lui même. Ses mains dansaient frénétiquement sur le manche et les cordes, sa voix s'échauffait comme pour se préparer... Et Soudain un chant accompagna sa mélodie. Cirdan, s'il s'en était rendu compte n'aurait tout de même pas pu dire d'où venait cette chanson, ni d'Adam, ni d’Ève. Cela ressemblait à ça :


    « Bel astre voyageur, hôte qui nous arrives
    Des profondeurs du ciel et qu'on n'attendait pas,
    Où vas-tu ? Quel dessein pousse vers nous tes pas ?
    Toi qui vogues au large en cette mer sans rives,
    Sur ta route, aussi loin que ton regard atteint,
    N'as-tu vu comme ici que douleurs et misères ?
    Dans ces mondes épars, dis ! avons-nous des frères ?
    T'ont-ils chargé pour nous de leur salut lointain ?

    Ah ! quand tu reviendras, peut-être de la terre
    L'homme aura disparu. Du fond de ce séjour
    Si son œil ne doit pas contempler ton retour,
    Si ce globe épuisé s'est éteint solitaire,
    Dans l'espace infini poursuivant ton chemin,
    Du moins jette au passage, astre errant et rapide,
    Un regard de pitié sur le théâtre vide
    De tant de maux soufferts et du labeur humain. »


    Ouvrant les yeux brusquement, cela faisait déjà plusieurs minutes qu'il était dans ses songes. Sans doute que Neelahn, ou même Daigho avait essayé de le tirer de sa léthargie et pourtant surement rien n'y avait fait. En réalité, pendant ce laps de temps, il avait joué une véritable symphonie sans même s'en rendre compte. Cela avait dut très certainement soit effrayé la Druidesse soit fortement l'impressionné. Daigho le regardait avec un air d'incompréhension totale, jamais il n'avait vu son maitre comme ça depuis qu'ils s'étaient rencontrés et apprivoisés... Ses mains continuaient à jouer toutes seules comme des automates. C'était assez... étrange à voir, même Cirdan regardait ses doigts qu'il ne contrôlait plus. Puis ceux-ci finirent la mélopée et il put en reprendre le contrôle...

    « J'étais perdu dans mes songes. Qu'est-ce qu'il s'est passé ? »

    Mais il se doutait déjà de la réponse. Reposant son luth à coté de lui, il sentait ses doigts chaud et presque engourdit d'avoir autant jouer. Et à bien y réfléchir, même sa voix semblait comme érodée. Il avait chanté sans s'en rendre compte non plus ? Impossible mais pourtant vrai. Secouant la tête nerveusement et ses mains aussi par la même occasion, il essayait de se souvenir de ce qu'il venait de faire mais rien, pas une seule action ne lui revenait en mémoire...

    « Aller, dit moi Neelahn, qu'est ce que j'ai fais bon sang ! »
Revenir en haut Aller en bas
Neelahn Screeling
La Dryade ~ lvl5 bis
La Dryade ~ lvl5 bis
Neelahn Screeling

Messages : 1295
Date d'inscription : 19/08/2011

Feuille de personnage
Pouvoirs: ♣ Capacité à se transformer en animal (colibri) ♣ Contrôle des plantes ♣ Chance ♣ Magie Animale ♣ Lucioles lumineuses ♣ Collier de vision nocturne (*) ♣
Armes: ♣ Arc ♣ Dague ♣ Bâton du Schnock (*) ♣ Arc sans munitions (*) ♣
Relations:

Les sentiments [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Les sentiments [Terminé] Les sentiments [Terminé] EmptyVen 2 Déc - 8:50

Incroyable. Bouche bée, Neelahn regardait les doigts de Cirdan gratter les cordes de son luth. Mais où avait-il donc appris à jouer ainsi ? Et en plus, il chantait ! Il chantait mieux que tous les musiciens qu’elle avait eu l’occasion de croiser jusqu’à présent. Ceci en était tellement surprenant qu’elle réussit, pour une fois, à se taire pendant plus d’une minute. Tel le chant d’une sirène, la druidesse semblait comme envoutée par la musique. Elle ne bougeait plus, respirait à peine et fixait intensément l’instrument de musique comme une luciole attirée par la lumière. Le moins qu’on puisse dire, ce fût que Cirdan avait un sacré don pour jouer avec son comportement.

Puis, lorsque la musique se fût éteinte, Neelahn battit plusieurs fois des paupières comme si on avait cessé de l’hypnotiser. Elle avait du mal à croire ce qu’elle venait d’entendre si bien que lorsque le nomade lui demanda ce qui s’était passé, elle se contenta de le regarder d’un air abasourdi. Ce ne fût que lorsqu’il répéta sa question que l’elfe réagit :

« Hein ? Quoi ? »

Oula. Elle avait l’impression que deux neurones s’était percutés de plein fouet dans son cerveau. Pourquoi lui demandait-il cela ?
Secouant la tête de gauche à droite pour se réveiller, elle regarda le nomade sans comprendre. Elle était un peu sonnée et dut attendre encore quelques petites secondes avant de retrouver ses esprits. Et lorsque ce fut fait, elle ne put s’empêcher de dire :

« Tu te moques de moi là ? »

La druidesse éclata de rire. Elle était bien bonne celle-là ! Un peu plus, et elle l’aurait cru cet idiot ! Non seulement, il chantait merveilleusement bien mais en plus, il était bon comédien ! Qui aurait pu penser que Cirdan avait une âme si artiste ! Mais bon, tout de même ! Il aurait pu éviter de se moquer d’elle parce qu’elle s’était comportée comme un poisson rouge en le voyant chanter pour la première fois ! M’enfin, elle ne le prit pas mal.

« Tu es doué ! Très doué ! C’est incroyable ! C’est magnifique ! C’est génial ! T’as entendu ça Tigrou ?! »

Tigrou, lui aussi, avait apprécié la chanson mais sans doute pas autant que son amie. Après tout, il n’était qu’un félin. Alors, lorsque Neelahn lui demanda son avis, il se contenta de la regarder ainsi que Cirdan avec une indifférence royale. Puis, il s’étira et bailla, ce qui exaspéra la druidesse.

Quoi qu’il en soit, à aucun moment, Neelahn avait répondu directement à la question de Cirdan. Elle s’était simplement contentée de s’extasier sur ce qu’il venait de faire. Et après avoir regardé Tigrou s’allonger dans l’herbe, elle reporta son regard pétillant sur le nomade. Elle était complètement fascinée.

« J’aimerais bien être comme toi. » lâcha-t-elle alors.

Bien entendu, elle n’avait pas réellement réfléchi sur ce qu’elle venait de dire. Si elle l’avait fait, elle aurait bien entendu ajouté des « sauf pour ça et sauf pour ci et pas non plus ça, … ». Toutefois, elle trouvait cela tellement formidable de savoir aussi bien jouer d’un instrument et désormais, elle dût bien admettre qu’elle ne le voyait plus de la même manière. Et même si sa voix était un peu érodée, là encore, Neelahn ne l’entendait plus comme avant.
Revenir en haut Aller en bas
Cirdan Dödsfall
Bras droit, niv 4
Bras droit, niv 4
Cirdan Dödsfall

Messages : 8225
Date d'inscription : 19/08/2011
Age : 34
Localisation : Nomade je suis, errer c'est ma vie.

Feuille de personnage
Pouvoirs: Dissimulation ♦ Souffle Ardent ♦ Contrôle de l'Air ♦ Dunamys : Bouclier de Protection ♦ Tatouage de l'Héritier ♦ Aguenzia : Traverser la matière ♦
Armes: Déicilda, un katana et un luth? Dunamys, une fée.
Relations:

Les sentiments [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Les sentiments [Terminé] Les sentiments [Terminé] EmptyVen 20 Jan - 15:00

    Cirdan ne comprenait toujours pas comment il avait fait tout cela et Neelahn ne l'aidait pas dans la tâche. Il faut dire que cela avait dut la surprendre autant que lui s'était surpris. Mais de ce qu'il en voyait, elle était plutôt intriguée. Manque de pot, elle n'aurait aucune réponse vu que lui même n'en avait aucune. Après tout, c'était bien pour cela qu'il était parti sur les routes à la recherche de son passé. Et puisque ce moment était propice aux révélations et qu'étrangement avec l'elfette, Cirdan se sentait un peu plus en confiance qu'avec la première inconnue venue, il pouvait bien se dévoiler un peu à elle. Qui sait, peut-être que sa note de légèreté donnerait un élément supplémentaire à notre Nomade pour recouvrer la mémoire.

    « Tu aimerais être comme moi ? Tu es sûre ? J'me doute que tu aimerais savoir jouer comme moi et moi j'aimerais savoir comment j'arrive à jouer comme ça. »

    C'était dit, il avait clairement dit cette fois-ci que lui même ne comprenait pas et que ce n'était pas de la comédie. Est-ce que la druidesse allait le croire ? En tout cas, il n'y avait rien qui pouvait montrer qu'il mentait. Même l'attitude de Daigho corroborait bien avec la version de l'amnésique. Il prit une profonde respiration, bizarrement, il devenait plus grave, loin de la franche rigolade, ça c'était sur...

    « En même temps, tu me diras, il n'y a pas que cela que je ne comprend pas... J'ai quelques... soucis de mémoire. Oh et puis je vois pas pourquoi je parle de ça à un esprit si « léger » »

    Il s'allongea à nouveau dans l'herbe, regardant le ciel et les nuages. La brise se faisait plus douce et Cirdan s'était reperdu dans ses pensées. Soupirant une nouvelle fois, il se retourna vers Neelahn à nouveau grognant légèrement. Il semblait avoir quelque paroles qui lui brûlaient les lèvres mais il n'en fit rien. Il se gratta, peut-être par gêne ou tout simplement parce qu'une stupide mouche s'était posée, sa tignasse blanche et bailla un bon coup.

    « Ca m'endort ici. Et toi Neelahn, t'as quelque chose à cacher ? La vie est belle, les oiseaux chantent, c'est ça ? »

    Il disait cela comme s'il s'attendait à ce que la jeune elfe ait eut et ait une vie sans traumatisme, une vie normale quoi. Il se disait également que pour avoir autant de légèreté vis à vis de tout, il ne fallait pas en avoir gros sur la conscience comme lui, c'était aussi ce qui le faisait pencher en la faveur de cette hypothèse. Le Nomade grattait machinalement les cordes de son luth, sans but précis juste de quoi s'occuper les mains le temps que la réponse survienne même s'il se doutait déjà de ce qu'elle serait m'enfin...

    Daigho quand à lui s'était détaché de la pseudo conversation des deux humanoïdes pour s'en retourner vers Tigrou. Non pas qu'il y allait pour l'embêter ou quoi que ce soit, c'était davantage pour laisser les « humains » entre eux et rester entre bête. Il persiffla à l'encontre du félin, ils se disaient on ne savait quoi et franchement, qui cela intéressait-il ? Vous peut-être ? Ok... Ils parlaient de bouffe, comme d'habitude pour le Cobra et surement pour le tigre également. Et ils n'en finissaient plus de papoter dans leur coin, Tigrou à coup de rugissement sourd et Daigho à coup de sifflets aigüe. Heureusement qu'ils étaient à l'écart, sinon cela aurait très vite agacé notre semi-être et peut-être même la druidesse...
Revenir en haut Aller en bas
Neelahn Screeling
La Dryade ~ lvl5 bis
La Dryade ~ lvl5 bis
Neelahn Screeling

Messages : 1295
Date d'inscription : 19/08/2011

Feuille de personnage
Pouvoirs: ♣ Capacité à se transformer en animal (colibri) ♣ Contrôle des plantes ♣ Chance ♣ Magie Animale ♣ Lucioles lumineuses ♣ Collier de vision nocturne (*) ♣
Armes: ♣ Arc ♣ Dague ♣ Bâton du Schnock (*) ♣ Arc sans munitions (*) ♣
Relations:

Les sentiments [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Les sentiments [Terminé] Les sentiments [Terminé] EmptyMar 24 Jan - 8:42

A bien y réfléchir, peut-être s’était-elle prononcée trop vite. Neelahn ne voulait pas être comme Cirdan. Cela semblait une évidence. Elle ne se voyait pas avec des cheveux blancs, se disant qu’avec une telle couleur, elle ressemblerait certainement à une ancêtre. Elle ne voulait pas non plus de son caractère de chien qu’elle trouvait insupportable. En revanche, elle n’aurait pas dit non à une voix exceptionnelle et à un instrument de musique dont elle aurait su maîtriser à la perfection. Mais tout ça, la druidesse se garda bien de le dire à voix haute. Elle savait d’ors et déjà comment le nomade réagirait. A coup sûr, il le prendrait très mal et malgré tous les défauts qu’il pouvait avoir, la druidesse l’appréciait bien et n’avait donc pas l’intention de le vexer. Mais si Neelahn tentait de faire attention à l’impact que pouvait avoir ses paroles, on ne pouvait pas dire que Cirdan en faisant autant, ce qui ne manqua pas de la vexer.

« Tu dois sûrement être un sombre crétin. Ça doit être ça. »

On ne pouvait pas dire qu’elle était vexée parce qu’il l’avait traité « d’esprit léger ». En fait, elle était énervée de voir qu’il ne faisait aucun effort pour être gentil avec elle alors qu’elle venait de ne pas dire ce qu’elle pensait tout bas justement pour ne pas le mettre en colère.
Alors, ce qu’il lui raconta, elle dut bien avouer qu’elle n’en avait rien à faire. Le fait qu’il était amnésique lui passa complètement au-dessus de la tête.

« Quelque chose à cacher ? Bah voyons… De loin, quand on voit tes cheveux, on l’impression que t’es un vieux centenaire humain. Tu as un caractère tellement effroyable que je me demande comment les gens peuvent te supporter. Alors peut-être que oui, contrairement à toi, j’ai eu la chance d’avoir une vie sereine mais ce n’est pas une raison pour que tu déverses toute ta frustration sur moi ! »

Neelahn n’était pas habituée à être en colère, si bien que sur le coup, elle se demanda si ce qu’elle venait de dire avait un sens… Oh et puis zut, elle n’en avait que faire. Ce nomade lui faisait perdre son temps.
Elle se leva, balança son sac sur son épaule. La situation devînt rapidement burlesque au moment où le sac atterri de plein fouet sur elle et manqua de la renverser par terre. Par chance, la druidesse était toujours sur ses deux jambes mais il ne faisait aucun doute qu’un bleu allait apparaît sur sa peau.
Lorsqu’elle appela Tigrou, ce dernier tourna la tête vers elle. Avec un port dédaigneux, il eut l’air de se demander ce qu’elle lui voulait. D’un ton sec, elle le dépêcha de revenir à ses côtés. Mécontent d’être interrompu durant sa thèse sur la meilleure façon d’attraper une proie, Tigrou resta assis à sa place. Pour une fois qu’il s’était trouvé un ami qui mangeait à peu près la même chose que lui et qui avait les mêmes « passe-temps »…

« Je te préviens, si tu ne veux pas venir, tant pis pour toi. Moi, je m’en vais, j’en ai marre. »

Le tigre émit un grognement. Il lança un coup d’œil à Daigho puis se redressa. Il marcha alors nonchalamment vers Neelahn qui était sans doute en train de se diriger vers la forêt.

Revenir en haut Aller en bas
Cirdan Dödsfall
Bras droit, niv 4
Bras droit, niv 4
Cirdan Dödsfall

Messages : 8225
Date d'inscription : 19/08/2011
Age : 34
Localisation : Nomade je suis, errer c'est ma vie.

Feuille de personnage
Pouvoirs: Dissimulation ♦ Souffle Ardent ♦ Contrôle de l'Air ♦ Dunamys : Bouclier de Protection ♦ Tatouage de l'Héritier ♦ Aguenzia : Traverser la matière ♦
Armes: Déicilda, un katana et un luth? Dunamys, une fée.
Relations:

Les sentiments [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Les sentiments [Terminé] Les sentiments [Terminé] EmptyMer 25 Jan - 16:05

    Apparemment, Cirdan avait porté le coup de grâce à cette petite séance tranquille au bord de la rivière. Encore une fois, ses paroles acerbes avaient eut raison du fond de ses propos et Neelahn, égale à elle même s'était attardé plus sur la forme que sur le fond. Tant pis, ils parleraient sérieusement une prochaine fois. Tout s'enchaina tellement vite que le Nomade, bien que rapide d'esprit d'ordinaire, ,n'avait pas pu en placer une avant que l'autre elfe ne fasse sa furie colérique. Il s'était simplement contenté de hocher du chef sans broncher. Il ne voyait pas l'intérêt immédiat de la retenir si elle voulait partir.

    Il faut dire que se ressasser tout cela ne le mettait pas en condition propice à riposter comme à son habitude. Aussi, il finit par se lever après elle, alors qu'elle était en train d'engueuler son animal de compagnie. D'un pas lent et assez désinvolte il s'approcha de quelques mètres avant de regarder l'elfette qui s'en allait vers la sortie de la forêt et Tigrou qui essayai de la rattraper. Il s'écria alors, le son de ses paroles portés par le souffle du vent qu'il avait lui même généré pour être sure que ses paroles allaient parvenir à l'oreille, bien que fine, de la jeune dame elfe. Cela donnait à peu près ceci :


    « Ouais bah à la revoyure Nee' »

    Il semblait être lui aussi pour une fois vexé qu'elle soit partie comme cela sans demander son reste. Ça lui apprendrait à vouloir se dévoiler comme ça après seulement quelque temps passé avec une personne inconnue au bataillon. Et même si Daigho et Tigrou s'était bien entendu sur un sujet, il semblait que le serpent lui aussi n'était pas très content de la fuite de son compagnon de joute verbale, enfin, si l'on peut appeler cela une joute verbale... Cirdan fit de même que la jeune druidesse et remit son barda sur son épaule, prêt à partir. Manquant de trébucher et de se retrouver dans la flotte, il reprit pieds sur terre, faisant abstraction de ce qui venait de se passer pour mieux avancer.

    Que dire de lui et de Neelahn, pour le moment, ce n'était pas l'amour fou mais elle avait eut le mérite de le faire se confier à quelqu'un, bien que n'ayant dévoilé que très peu cependant... Bien à qui pouvait se venter d'en savoir autant qu'elle maintenant sur le Nomade. Peut-être de futur contacts pourraient en savoir autant mais elle était la première et ce n'était peut-être pas un hasard... Mais les peut-être sont comme des si, ils pourraient mettre Nel Beraid en bouteille ! Humant l'air ambiant, il reprit calme et quiétude.

    La journée était encore ensoleillée et demain serait plein de promesse, enfin, c'est ce qu'il espérait du moins, le cobra était plus sceptique quand à lui. Intuition animale ? Qui sait...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Les sentiments [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Les sentiments [Terminé] Les sentiments [Terminé] Empty

Revenir en haut Aller en bas

Les sentiments [Terminé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Revitalisation ( Harmonie)
» Errance [Terminé]
» Premiers pas... [Terminé]
» Incompréhension [Terminé]
» Nouveau kit [terminé]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nelberaid :: Corbeille :: Archives du RP-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com