AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez

Ce n'est pourtant pas bien compliqué... [PV Ambrosia]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Samya Tolmed
Mage, niv 2
Mage, niv 2
Samya Tolmed

Messages : 278
Date d'inscription : 30/12/2011

Feuille de personnage
Pouvoirs: Magie Elémentaire de la terre ¤ Herboristerie ¤ Réflexes accrus
Armes: Epée courte ¤ Arc court
Relations:

Ce n'est pourtant pas bien compliqué... [PV Ambrosia] Empty
MessageSujet: Ce n'est pourtant pas bien compliqué... [PV Ambrosia] Ce n'est pourtant pas bien compliqué... [PV Ambrosia] EmptyLun 2 Jan - 16:57

Il n'y avait rien à faire, Samya ne parvenait pas à réussir sa potion. Elle avait emprunté un grimoire à la Tour Naturelle et il y avait pourtant bien inscrit qu'il s’agissait d'une potion basique.

- Basique... ce qui signifie, que c'est une base. Donc si c'est une base, c'est qu'elle devrait m'être accessible. Quelle perspicacité... et pourtant tu n'en fais pas tellement preuve là, chère Samya !

Et oui... il arrivait souvent à notre mage rouge de parler toute seule lorsqu'elle réfléchissait, ou lorsqu'elle ne parvenait pas à faire quelque chose. Heureusement, elle était seule dans un petit coin de la salle d'entrainement qui était vide par ce beau temps. Tout le monde avait préféré s'entrainer dehors, ou peut être bien ne pas s'entraîner ! Parfois, il fallait prendre du repos... et c'était tant mieux pour Samya qui ne se tournait pas en ridicule en parlant seule à (très) haute voix. Non pas qu'elle commençait à s'énerver ! elle était d'ailleurs d'un tempérament plutôt calme. Mais ce qui devait faire un dégât froid, faisait tout sauf un dégât froid. Peut être à cause de la concentration, elle commençait même a avoir chaud.

Après des heures de tracas, Samya avait donc pris ses clics et ses clacs, amassé dans son sac ce qu'elle pouvait amasser et était partie en direction de l'Herboristerie Mystique, où elle avait de grandes chances de trouver Ambrosia Mayfair qui, elle l'espérait pourrait l'aider. La jeune femme n'était pas arrivée depuis très longtemps à la Tour Naturelle si bien qu'elle avait déjà croisé quelques fois Ambrosia mais sans jamais vraiment prendre le temps de parler herboristerie ou bien faire connaissance. Elle savait néanmoins qu'elle tenait l'Herboristerie Mystique et qu'en cas de besoin, elle pourrait surement aller la voir. En réalité, Samya ne lui avait pas demandé... mais elle espérait que l'Alchimiste n'aurait pas trop de clients pour lui donner deux trois conseils.

Comme prévu, beaucoup de monde était dehors. Heureusement, l'Herboristerie n'était pas si loin de la Tour Naturelle et Samya qui avait repéré quelques chemins savait déjà où aller, si bien qu'elle pouvait facilement passer entre les gens qui marchaient çà et là. Une fois devant l'Allée des Marchands, Samya soupira. Ce n'était pas de la rigolade Naturalia les jours de beaux temps. Elle trouva alors l'Herboristerie Mystique. S'approchant devant, elle regarda l'enseigne et, fut une nouvelle fois impressionnée. Elle ne savait pas grand chose à son sujet mais la trouvait impressionnante. Elle entra alors, faisant tinter la petite cloche qui annonçait sa venue. Attendant que Ambrosia s'approche d'elle, elle jeta un coup d’œil autour d'elle. De l'intérieur, l'Herboristerie était encore plus attirante. Sa contemplation fut interrompue par l'arrivée de l'Alchimiste.

- Bonjour, fit Samya. Excusez-moi de vous déranger mais j'ai un petit souci avec une potion et ça me chagrine... surtout que c'est une potion basique... il s'agit de la potion de dégâts de froid, avec du chardon argenté. Je ne parviens pas à la confectionner...

La jeune femme était quelque peu en rogne. Elle savait qu'elle pouvait demander de l'aide à ses confrères, mais elle n'aimait pas ne pas parvenir à faire quelque chose.

- J'aime beaucoup cet endroit, je tenais à vous le dire. Vous travaillez ici depuis longtemps ?

Il était évident que la visite de Samya n'avait pas uniquement pour but de demander de l'aide pour sa potion. Elle souhaitait également faire connaissance avec Ambrosia, mage rouge de renom. Elle ne connaissait pas encore beaucoup de ses confrères mais elle espérait faire rapidement des rencontres...
Revenir en haut Aller en bas
Ambrosia Mayfair
~Admin~~La Rose Ecarlate, niv 5bis~~
~Admin~~La Rose Ecarlate, niv 5bis~~
Ambrosia Mayfair

Messages : 4474
Date d'inscription : 31/07/2011
Age : 41

Feuille de personnage
Pouvoirs: Herboristerie, magies élémentaires (terre et électricité), télékinésie, guérison
Armes: deux dagues, phoebus, Zarling
Relations:

Ce n'est pourtant pas bien compliqué... [PV Ambrosia] Empty
MessageSujet: Re: Ce n'est pourtant pas bien compliqué... [PV Ambrosia] Ce n'est pourtant pas bien compliqué... [PV Ambrosia] EmptyMar 31 Jan - 6:16

[Désolée du retard ma puce]

La jeune femme était rentrée récemment de son escapade dans la forêt carbonisée en compagnie de Masaku. Il s'agissait d'un homme bien étrange mais d'agréable compagnie même s'il était quelque peu flemmard tout du moins en apparence. Il n'avait pas hésité à la défendre sur place, c'était donc une bonne chose et elle espérait le revoir à l'avenir. On ne pouvait pas dire qu'une profonde amitié était entre eux mais il n'était pourtant pas un inconnu.

Après avoir fait son rapport à la Tour, elle était allée à son magasin. Elle avait remplacé Duscisio qui l'avait secondé durant son absence et s'occupait de faire quelques potions. Beaucoup d'achats de clients avaient un peu pillé ses stocks. Elle ne s'en plaignait pas bien au contraire, tant que l'herboristerie mystique florissait, elle était satisfaite. Elle avait la sensation ainsi de rendre hommage à la propriétaire d'origine et quelque part par alliance à son oncle décédé.

Méticuleuse, elle avait préparé plusieurs potions de soins, d'attaque mais aussi de défense par le biais de potion flash. Celle-ci, elle l'avait appris grâce à un livre trouvé dans le magasin qui avait appartenu à l'enchanteresse, elle la tirait de feu Doukas, l'ancien mage blanc. A chaque fois qu'elle en préparait, elle était toujours prise de nostalgie et de regret. Elle aurait bien aimé vivre plus tôt, elle aurait pu croiser ceux qu'elle admirait avant que la guerre n'éclate et les fasse disparaitre.

Elle soupira et essuya son front. Il était temps qu'Ambrosia fasse une pause. Le magasin était calme aujourd'hui. Elle rangea ses nouvelles potions dans les différentes étagères. Puis, habillée d'une élégante robe rouge, les cheveux lachés sur les épaules, elle s'approcha de la nouvelle arrivante. Elle sut tout de suite qu'il s'agissait d'une consoeur grâce à l'aura qu'elle dégageait. Elle lui sourit doucement :

"Bonjour, comment la préparez vous exactement? En plus du chardon, vous ajoutez quelque chose?"

D'abord exposer le problème pour voir où cela coince et ensuite, elle l'aidera avec grand plaisir. Elle aimait enseigner. Ambroisa caressa chaque étagère du magasin puis se fixa de nouveau sur la demoiselle :


"Je l'ai repris il y a dix ans. Il appartenait à Alicia Mayfair, notre ancienne dirigeante et enchanteresse ultime. Après sa mort, il a été abandonné et quand j'eus l'apprentissage nécessaire, j'ai décidé de lui redonner tout son éclat. Je suis heureuse qu'il vous plaise."
Revenir en haut Aller en bas
Samya Tolmed
Mage, niv 2
Mage, niv 2
Samya Tolmed

Messages : 278
Date d'inscription : 30/12/2011

Feuille de personnage
Pouvoirs: Magie Elémentaire de la terre ¤ Herboristerie ¤ Réflexes accrus
Armes: Epée courte ¤ Arc court
Relations:

Ce n'est pourtant pas bien compliqué... [PV Ambrosia] Empty
MessageSujet: Re: Ce n'est pourtant pas bien compliqué... [PV Ambrosia] Ce n'est pourtant pas bien compliqué... [PV Ambrosia] EmptySam 18 Fév - 18:41

Samya fut tout le suite sous le charme d'Ambrosia. On lui avait dit vrai : elle était d'une gentillesse extrême. Tout de suite, elle prit soin de lui demander de quelle manière elle préparait sa potion, afin de l'aider. La jeune femme, mise à l'aise grâce à l'herboriste, lui répondu comment elle avait essayé de faire naître la potion.

"Hé bien... j'ai trouvé cette recette dans un grimoire mais je ne sais pas si elle est réellement juste. Ils indiquent l'ingrédient principal, le chardon, mais peu d'indication quant au reste, fit-elle, en tenant un parchemin sur lequel elle avait recopié la recette. Je ne suis pas sûre qu'il faille appliquer le protocole au chardon seul... ou bien je m'y prends mal ! fit-elle en souriant.

L'herboriste lui apprit alors qu'elle travaillait à l'enseigne depuis dix ans. Samya en fut impressionnée. Il fallait être vraiment passionnée pour reprendre une boutique et la tenir pendant dix ans. La mage rouge, elle, n'aurait pas pu travailler dans une boutique. Elle avait ce besoin de voyager en permanence, d'être libre certains jours. Non pas qu'elle pensait qu'Ambrosia ne voyageait pas, elle se doutait d'ailleurs bien qu'elle devait surement le faire dans le but de chercher ses plantes.

"Oui j'ai entendu parler d'Alicia Mayfair et de son implication dans cette Herboristerie. Mais je ne pensais pas qu'elle avait été abandonnée lorsque la mage rouge décéda. Je trouve cela dommage et je trouve dès lors d'autant plus remarquable que vous ayez repris l'affaire ! il aurait été trop triste de laisser cette boutique à l'abandon des mémoires."

Samya jeta un coup d'oeil, une fois encore, aux nombreuses étagères que contenait l'enseigne. Chacune des herbes et potions étaient rangées avec soin, étiquetées, mises en pot, tout était parfaitement ordonné. Elle essaya alors de deviner combien de plantes étaient présentes dans l'Herboristerie. Elle eu du mal à énoncer un chiffre tant les étagères étaient pleines. Elle décida alors de demander directement à sa consœur.

"Combien diable y a-t-il de plantes ? j'en vois des centaines... il doit vous falloir un temps fou pour aller les chercher, les trier, les ranger."

D'un air rêveur, elle imagina alors Ambrosia partir à la recherche de ces trésors, les sélectionner minutieusement, avant de rentrer à la boutique pour les présenter à ses clients. Il fallait vraiment aimer le contact commercial et aimer les herbes pour se lancer dans une telle aventure...
Revenir en haut Aller en bas
Ambrosia Mayfair
~Admin~~La Rose Ecarlate, niv 5bis~~
~Admin~~La Rose Ecarlate, niv 5bis~~
Ambrosia Mayfair

Messages : 4474
Date d'inscription : 31/07/2011
Age : 41

Feuille de personnage
Pouvoirs: Herboristerie, magies élémentaires (terre et électricité), télékinésie, guérison
Armes: deux dagues, phoebus, Zarling
Relations:

Ce n'est pourtant pas bien compliqué... [PV Ambrosia] Empty
MessageSujet: Re: Ce n'est pourtant pas bien compliqué... [PV Ambrosia] Ce n'est pourtant pas bien compliqué... [PV Ambrosia] EmptyMar 6 Mar - 17:43

"Puis-je lire cette recette? En règle générale, je n'utilise jamais que le chardon argenté pour ce type de potion. Je mets soit un peu de poudre de coeur de golem de glace ou alors un edlerweiss... Donc peut-être que je peux vous aider en déchiffrant ceci."

La jeune femme gardait un doux sourire sur les lèvres. Elle aimait transmettre son savoir. Elle avait pris ce magasin en partie pour ce but. En effet, il servirait de rempart à la connaissance des plantes en plus de la Tour Naturelle. Il permettait aussi d'acheter tous les ingrédients pour cet usage à petits prix. D'ailleurs, la mage rouge partait souvent en quête de nouveaux ingrédients afin d'avoir de la marchandise suffisante pour toutes les demandes. Duscisio l'aidait parfois à ce sujet.

"Ilda, sa conseillère et fille a disparu lors de l'attaque des anges. Les autres apprentis d'Alicia Mayfair n'étaient pas assez puissants pour le maintenir en état donc il a été mis en stand by voilà tout. Et puis, il y avait tellement à faire en réparations sur Naturalia, que l'herboristerie mystique n'était pas une priorité."

Ambrosia regarda ses étagères... elle se souvenait de l'état exacte de cet endroit... couverts de poussières... des plantes laissées à l'abandon qui avaient recouvert une partie d'un mur... des potions aux étiquettes effacées... des amulettes enchevêtrées dans des toiles d'araignée...

"Je vous avouerais que j'ai perdu le fil depuis bien longtemps... Pas loin de cinq cents espèces différentes je pense. Je commerce beaucoup avec les nomades. Les autres marchands aussi tendent l'oreille pour me conter des légendes ou des rumeurs au sujet de nouveaux ingrédients. J'aime me rendre dans des endroits hostiles pour recueillir une précieuse ressource... Je suis aussi aidée par un de mes apprentis et j'avoue que certains objets appartiennent encore à l'ange divin."

Elle sourit doucement et fit quelques pas tout en jetant un regard affectueux à ses potions et herbes... C'était ses bébés quelque part.

"Si vous trouver une plante extraordinaire, n'hésitez pas à me l'apporter. Cela fait longtemps que vous êtes mage rouge?"
Revenir en haut Aller en bas
Samya Tolmed
Mage, niv 2
Mage, niv 2
Samya Tolmed

Messages : 278
Date d'inscription : 30/12/2011

Feuille de personnage
Pouvoirs: Magie Elémentaire de la terre ¤ Herboristerie ¤ Réflexes accrus
Armes: Epée courte ¤ Arc court
Relations:

Ce n'est pourtant pas bien compliqué... [PV Ambrosia] Empty
MessageSujet: Re: Ce n'est pourtant pas bien compliqué... [PV Ambrosia] Ce n'est pourtant pas bien compliqué... [PV Ambrosia] EmptyVen 6 Avr - 7:50

Ambrosia lui demanda si elle pouvait lire cette recette. Samya accepta et lui tendit le parchemin, sur lequel il était inscrit tout un processus visant à obtenir la potion. Sur un autre parchemin, elle nota les deux ingrédients que venaient de lui citer la mage rouge : coeur de golem de glace ou edlerweiss. La jeune femme se sentit un peu bête en écrivant le nom des deux ingrédients, qui auraient certainement pu l'aider si elle avait chercher un peu plus loin que le bout de son nez.

Ambrosia lui raconta alors pourquoi l'herboristerie avait mis du temps avant de reprendre service. Elle lui cita Ilda, qui avait malheureusement disparue.

"Disparue ? on ne sait toujours pas ce qu'elle est devenue ?"

La mage rouge détestait ce genre de "fin" où l'on perdait les gens sans savoir où il se trouvait... ce devait l'une des pires choses à devoir supporter pour un proche. Ne pas savoir, tout en sachant que le disparu, lui savait et endurait. Dans un court silence, ses pensées allèrent toutes vers Ilda, comme une sorte d'hommage.

"Combien de temps les réparations ont-elles pris en tout ?"

Ah Samya et ses questions... jamais elle ne s'arrêtait, voulant toujours tout savoir, dans le moindre détail. Ambrosia lui parla alors un peu plus de la boutique, lui racontant qu'il devait avoir pas loin de cinq cent espèces mais qu'au fil du temps, elle avait cessé de les compter. Cinq cent espèce... ce devait être des années de travail, des heures de recherche puis de classement. Samya était admirative. Ambrosia lui indiqua alors qu'il ne fallait pas qu'elle hésite à lui rapporter des plantes.

"Entendu, si j'en trouve, je penserai à vous." fit-elle en souriant. "Et bien, je suis mage rouge depuis quelques temps, enfin, je sais que je suis pationnée par les plantes et que je contrôle la terre depuis une poignée d'années, mais je ne suis sur Naturalia que depuis quelques mois. Je suis pendant longtemps restée avec ma mère, avant de devoir prendre mon envol."

La mage rouge se souvint alors de ses premières découvertes... Elle ramenait des plantes à la maison, et demandait à sa mère pourtant mage blanche qu'elles étaient leurs significations, noms, pouvoirs ect. C'était le bon vieux temps... maintenant, elle irait surement demander à Ambrosia !

"Et vous ? j'imagine que vous êtes mage rouge depuis de nombreuses années si cela fait déjà dix ans que vous travaillez ici !"

Revenir en haut Aller en bas
Ambrosia Mayfair
~Admin~~La Rose Ecarlate, niv 5bis~~
~Admin~~La Rose Ecarlate, niv 5bis~~
Ambrosia Mayfair

Messages : 4474
Date d'inscription : 31/07/2011
Age : 41

Feuille de personnage
Pouvoirs: Herboristerie, magies élémentaires (terre et électricité), télékinésie, guérison
Armes: deux dagues, phoebus, Zarling
Relations:

Ce n'est pourtant pas bien compliqué... [PV Ambrosia] Empty
MessageSujet: Re: Ce n'est pourtant pas bien compliqué... [PV Ambrosia] Ce n'est pourtant pas bien compliqué... [PV Ambrosia] EmptySam 12 Mai - 11:07

[Désolée de l'effroyable retard ma puce]

La jeune femme nia de la tête. Malgré les nombreuses recherches effectuées par le chef des mages rouges, aucune trace d'Ilda n'avait été retrouvée. Ambrosia en était affectée car elle aurait bien aimé la retrouver... Histoire de pouvoir mieux comprendre celle qu'elle vénérait.

"Non. Aucune tombe ne porte son nom... On sait juste que suite à la dernière guerre, elle a quitté la Tour... Personne n'a pu affirmer qu'elle avait été présente lors de la cérémonie funéraire de l'enchanteresse... Elle est devenue une sorte de fantôme... mais on ne l'oublie pas... Ce qui n'est pas plus mal."

Ne jamais oublier ce que nos prédécesseurs avaient fait... C'était quelque chose dont Clérius avait demandé de faire à chaque membre de sa famille vivant et suivant car il ne faut jamais oublier d'où nous venons et surtout ce que le passé a entrainé comme bouleversement sur les terres sur lesquelles nous vivons... Trop de maudits tentent d'effacer certains actes... C'était d'ailleurs pour cela que la bibliothèque était protégée par une magie puissante.


"Il a fallu dix ans à Naturalia pour renaitre de ses cendres mais certaines plaies ne s'effacent jamais. Tout le mon
de ou presque a été touchés par la guerre. On peut continuer à vivre mais nous n'oublierons jamais... Il suffit de regarder le volcan... enfin ce qu'il en est resté pour le comprendre... Et puis de nombreux lieux ont été effacés à jamais de la carte... Peut-être réapparaitront-ils... comme certains statuts... Tu en as entendu parlé?"

Les aerions, les disciples d'hélios, les ombres... trois iles... tous avaient été enfouis sous les eaux du tsunami ou sous le feu des anges... Ambrosia ne regrettait pas de ne pas avoir été là... Son coeur en aurait implosé devant tant de souffrance.


"Tu viens de quelle région? Tes parents étaient aussi alchimistes? Le contrôle de la terre, j'ai moi aussi ce pouvoir. Si tu veux que je t'aide à le contrôler, je suis là."

La jeune elfe avait de plus en plus d'affection pour Samya. Elle lui rappelait celle qu'elle avait été au début de son ascension. Sa soif d'apprendre n'avait jamais disparu, elle espérait qu'il en serait de même pour son interlocutrice. Elle lui sourit et répondit :


"Presque quarante ans pour l'herboristerie, plus pour le contrôle élémentaire. J'ai l'impression que depuis mon adolescence, j'ai toujours vécu pour cet art. Je me suis d'abord intéresser à mes pouvoirs offensifs... et je suis tombée un jour sur un livre d'Alicia... et les plantes sont devenues ma vie mais je n'ai pas laissé tomber mes premiers apprentissages. Ma famille était une famille très renommée au niveau des guérisseurs... Je suis la dernière descendante... mais même si avec mes cataplasmes, j'aime soigner les autres, je ne m'imaginais pas devenir une mage blanc..."
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Ce n'est pourtant pas bien compliqué... [PV Ambrosia] Empty
MessageSujet: Re: Ce n'est pourtant pas bien compliqué... [PV Ambrosia] Ce n'est pourtant pas bien compliqué... [PV Ambrosia] Empty

Revenir en haut Aller en bas

Ce n'est pourtant pas bien compliqué... [PV Ambrosia]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Ambrosia {Terminée}
» Badaboum ! [Ambrosia]
» Pacifiquement votre [Ambrosia]
» Jour de congé [Ambrosia]
» Au détour d'une tombe (PV Ambrosia)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nelberaid ::  :: Allée des Marchands :: L'Herboristerie Mystique-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit